Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marie Mère de Dieu

Aller en bas 
+16
Hicverax
Seraphine
pinson
Aimez
Arnaud Dumouch
Mehdi
Tigos
TOBIE
apollos
Jacques de Molay
jpast
rosedumatin
LA REPONSE
mario-franc_lazur
Arnica
Marc
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marc

Marc



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2010, 15:40

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/

AuteurMessage
apollos





Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 17:08

Eliza a écrit:
apollos a écrit:

alors fait 10 SALUT MARIE.

apollos écoute bien ce que je vais te dire , je respecte la Vierge Marie car c'est la mère de Jésus-Christ mon Sauveur , je la salue de loin cependant je ne la prie pas je suis chrétienne protestante .
c'est une blague Marie Mère de Dieu - Page 3 175602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 17:46

apollos a écrit:
Eliza a écrit:


apollos écoute bien ce que je vais te dire , je respecte la Vierge Marie car c'est la mère de Jésus-Christ mon Sauveur , je la salue de loin cependant je ne la prie pas je suis chrétienne protestante .
c'est une blague [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pas de problème apollos .
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 17:49

Eliza a écrit:
apollos a écrit:

alors fait 10 SALUT MARIE.

apollos écoute bien ce que je vais te dire , je respecte la Vierge Marie car c'est la mère de Jésus-Christ mon Sauveur , je la salue de loin cependant je ne la prie pas je suis chrétienne protestante .

C'est l' un des points qui me rapprochent plus des protestants que des catholiques.

Je dirais plus simplement que Marie a donné naissance au corps physique de Jésus, "enveloppe" de matière, de chair et de sang, indispensable pour l'incarnation du Verbe Divin dans la matière qui nous entoure.

Donc, elle n'est, pour moi, en aucun cas "mère de Dieu" ...!

Dieu EST, de toute Éternité IL n'a donc pas et n'a jamais eu de mère ; ni de Mère !

Marie est tout simplement la mère terrestre du corps (terrestre lui aussi) de Celui qu'elle a appelé Jésus .

Le processus de l'incarnation divine en elle - Jésus ou "l'Esprit de Jésus", Le Verbe de Dieu - ne lui appartient pas:
la pureté de Marie et de ses intuitions ont juste permis qu'il en soit ainsi.

La meilleure image que l'on puisse prendre et qui est d'ailleurs concomitante, c'est la notion de "Peuple Élu".

Le Peuple "Élu" est celui que Dieu a choisi pour accueillir Sa Parole.
Ce choix n'est jamais arbitraire, mais toujours lié à la maturité de ce Peuple.

Ainsi Le Peuple Juif de l'époque (pour ma part j'insiste bien sur "de l'époque"!) était le plus apte à recevoir Jésus.

Ainsi, Marie, fût, elle, la femme parmi ce Peuple, la plus apte à recevoir Le Verbe de Dieu en son sein.

Mais Marie n'a rien et n'a jamais rien eu de divin, elle-même !







Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 20:48

[quote]
Mehdi a écrit:


Je dirais plus simplement que Marie a donné naissance au corps physique de Jésus, "enveloppe" de matière, de chair et de sang, indispensable pour l'incarnation du Verbe Divin dans la matière qui nous entoure.

Donc, elle n'est, pour moi, en aucun cas "mère de Dieu" ...!

C'est ridicule. Une mère ne donner jamais naissance à une enveloppe charnelle mais à une personne. Demandez à votre mère ! :lol:



Ce qui est sûr c'est que Dieu qui, a voulu naître sur terre par elle, existe de toute éternité et a choisi sa mère. D'où cette parole de Jésus :

Citation :

Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.


Citation :

Dieu EST, de toute Éternité IL n'a donc pas et n'a jamais eu de mère ; ni de Mère !

Marie n'est pas mère de l'éternité de Dieu ! Ca, c'est ce que Mohamed croit des chrétiens ! Les chrétiens n'ont jamais cru cela !

Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 21:38

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :


C'est ridicule. Une mère ne donner jamais naissance à une enveloppe charnelle mais à une personne. Demandez à votre mère ! :lol:



Ce qui est sûr c'est que Dieu qui, a voulu naître sur terre par elle, existe de toute éternité et a choisi sa mère. D'où cette parole de Jésus :






Marie n'est pas mère de l'éternité de Dieu ! Ca, c'est ce que Mohamed croit des chrétiens ! Les chrétiens n'ont jamais cru cela !


Désolé: cette parole : "C'est ridicule. Une mère ne donner jamais naissance à une enveloppe charnelle mais à une personne. Demandez à votre mère ! Laughing " est loin d'être sage !

Je confirme: ma mère avec mon père n'ont que "fabriqué" ce manteau très éphémère que je ne porte que très provisoirement !!!

Ce qui est mon "moi" véritable, je ne l'ai reçu QUE de Dieu !!!

Que ce soit appelé "âme" ou "esprit", nos parents terrestres n'y sont pour RIEN; n'interviennent pour rien si ce n'est en application des Lois de Dieu, notamment la Loi d'affinité !
"L'hérédité" ne concerne que notre dimension physique; JAMAIS notre " âme" ou esprit ...!

Sans quoi, Marie auraient dût elle-même être "Dieu" pour permettre à "Dieu" de s'incarner en elle, puisque vous semblez attribuer un caractère "héréditaire" aussi bien au corps qu'à l'esprit ... !!!

Je suis abasourdi qu'une telle conception émane de quelqu'un qui est "croyant": je fini par me demander , pour beaucoup, en "QUOI" ils croient !!!???




Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 21:48

Donc votre mère n'a pas accouché d'un homme ? Elle n'est pas votre mère, juste un ventre qui a porté de la viande ?

Evidemment, avec une telle conception de la maternité, on comprend pourquoi dans l'islam, les femmes ont peu de grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 21:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Donc votre mère n'a pas accouché d'un homme ? Elle n'est pas votre mère, juste un ventre qui a porté de la viande ?

Evidemment, avec une telle conception de la maternité, on comprend pourquoi dans l'islam, les femmes ont peu de grandeur.

Propos déplacés - ce qui m'étonne de vous et me fait revenir sur des propos précédents: je me suis trompé !

Je ne vois pas ce que vient faire l'islam ici !!!???

Vous n'avez rien compris ou ... pire, vous le faites exprès !?

Répondez plutôt à la question que soulève votre propre conception avant d'ironiser sur mes convictions: Marie est-elle "Dieu" !?
Si non, comment Jésus d'origine divine a pu s'incarner en elle ... puisque vous imposez une hérédité " corps et âme" ; corps et esprit !?


Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 22:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Donc votre mère n'a pas accouché d'un homme ? Elle n'est pas votre mère, juste un ventre qui a porté de la viande ?

Evidemment, avec une telle conception de la maternité, on comprend pourquoi dans l'islam, les femmes ont peu de grandeur.

Pour revenir à ma mère, elle n'est en effet la mère QUE de ce qui va retourner en Terre à ma mort; en aucun cas de ce qui de moi, va survivre à la mort de mon corps !!!


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 22:41

Mehdi a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Donc votre mère n'a pas accouché d'un homme ? Elle n'est pas votre mère, juste un ventre qui a porté de la viande ?

Evidemment, avec une telle conception de la maternité, on comprend pourquoi dans l'islam, les femmes ont peu de grandeur.

Propos déplacés - ce qui m'étonne de vous et me fait revenir sur des propos précédents: je me suis trompé !

Je ne vois pas ce que vient faire l'islam ici !!!???

Vous n'avez rien compris ou ... pire, vous le faites exprès !?

Répondez plutôt à la question que soulève votre propre conception avant d'ironiser sur mes convictions: Marie est-elle "Dieu" !?
Si non, comment Jésus d'origine divine a pu s'incarner en elle ... puisque vous imposez une hérédité " corps et âme" ; corps et esprit !?



Si Marie a enfanté la personne de Dieu, verbe fait chair, qui est sorti de son corps, alors elle est mère de Dieu (selion cette maternité humaine, naturelle, qu'elle a vécu il y a 2000 ans.
Elle n'est pas mère de viande mais de la personne du Verbe éternel fait homme.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 08:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Mehdi a écrit:


Propos déplacés - ce qui m'étonne de vous et me fait revenir sur des propos précédents: je me suis trompé !

Je ne vois pas ce que vient faire l'islam ici !!!???

Vous n'avez rien compris ou ... pire, vous le faites exprès !?

Répondez plutôt à la question que soulève votre propre conception avant d'ironiser sur mes convictions: Marie est-elle "Dieu" !?
Si non, comment Jésus d'origine divine a pu s'incarner en elle ... puisque vous imposez une hérédité " corps et âme" ; corps et esprit !?



Si Marie a enfanté la personne de Dieu, verbe fait chair, qui est sorti de son corps, alors elle est mère de Dieu (selion cette maternité humaine, naturelle, qu'elle a vécu il y a 2000 ans.
Elle n'est pas mère de viande mais de la personne du Verbe éternel fait homme.


Vous ne répondez pas à la question soulevée !

Ce que vous affirmez c'est comme me dire que celui qui est au volant de son véhicule - l'esprit - est "fourni" par le constructeur - la mère - de ce véhicule - le corps -....!!!

Ce n'est déjà pas vrai d'un esprit humain, ça ne peut qu'être encore moins vrai d'une incarnation divine .





-
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:07

Mehdi a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Si Marie a enfanté la personne de Dieu, verbe fait chair, qui est sorti de son corps, alors elle est mère de Dieu (selion cette maternité humaine, naturelle, qu'elle a vécu il y a 2000 ans.
Elle n'est pas mère de viande mais de la personne du Verbe éternel fait homme.


Vous ne répondez pas à la question soulevée !

Ce que vous affirmez c'est comme me dire que celui qui est au volant de son véhicule - l'esprit - est "fourni" par le constructeur - la mère - de ce véhicule - le corps -....!!!

Ce n'est déjà pas vrai d'un esprit humain, ça ne peut qu'être encore moins vrai d'une incarnation divine .



Ce que tu oublies de dire, mon cher MEHDI, c'est que Jésus n'a pas eu de père géniteur !!! Et donc cela change tout, et il serait bien que tu lises plus attentivement les propos de ARNAUD !

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:16

conclusion : Marie a mis au monde une personne, qui est le Verbe de Dieu, fait homme, Jésus. Elle est donc mère (selon sa naissance terrestre il y a 2000 ans) de Dieu.
De même que les mères mettent au monde des hommes et des femmes et sont vraiment leur mère (bien que l'âme de leurs enfants soit créée par Dieu).
Ce n'est pas plus compliqué que cela.

C'est parce que vous refusez la notion de maternité aux femmes (les qualifiant de mère d'un substrat charnel) que vous refusez logiquement que Marie ait mis au monde la personne de Jésus. Autrement dit, votre position vous conduit à une perte de bon sens humain que votre mère n'aimerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:22

mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:



Vous ne répondez pas à la question soulevée !

Ce que vous affirmez c'est comme me dire que celui qui est au volant de son véhicule - l'esprit - est "fourni" par le constructeur - la mère - de ce véhicule - le corps -....!!!

Ce n'est déjà pas vrai d'un esprit humain, ça ne peut qu'être encore moins vrai d'une incarnation divine .



Ce que tu oublies de dire, mon cher MEHDI, c'est que Jésus n'a pas eu de père géniteur !!! Et donc cela change tout, et il serait bien que tu lises plus attentivement les propos de ARNAUD !

MERCI !

Je crois avoir déjà dit que croire cela ( " Jésus n'a pas eu de père géniteur ") est une insulte à La Perfection de Dieu !!!

C'est un PUR dogme !

Absolument sans fondement objectif et encore moins scientifique .

Arnaud est dans la confusion: il affirme que la matière - le corps d'une mère - peut donner vie à l'immortel: l'esprit qui anime ce corps !

Je ne sais même pas si cela mérite que j'apporte confirmation au travers d'une Parole irréfutable.

On en revient à mon "topic" sur le dogme: on en a ici la démonstration !

Tout prouve que ce dogme - Marie "Mère de Dieu", comme celui d'une naissance sans procréation, est hérétique - au regard des Lois de Dieu Parfaites et Éternelles - mais nombreux préfèrent la commodité du dogme : cela leur évite de réfléchir aux conséquences et à leur propre condition face à La Grandeur de Dieu et de Ses Œuvres.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:31

[quote]
Mehdi a écrit:

[b]
Je crois avoir déjà dit que croire cela ( " Jésus n'a pas eu de père géniteur ") est une insulte à La Perfection de Dieu !!!

C'est un PUR dogme !

Absolument sans fondement objectif et encore moins scientifique .

C'est un dogme que les musulmans partagent.


Citation :

Arnaud est dans la confusion: il affirme que la matière - le corps d'une mère - peut donner vie à l'immortel: l'esprit qui anime ce corps !

Pas du tout. L'âme de l'enfant est créée par Dieu et pourtant une maman est mère, porte et accouche d'une personne ! Elle n'accouche pas d'une viande !


Citation :

Tout prouve que ce dogme - Marie "Mère de Dieu", comme celui d'une naissance sans procréation, est hérétique - au regard des Lois de Dieu Parfaites et Éternelles - mais nombreux préfèrent la commodité du dogme : cela leur évite de réfléchir aux conséquences et à leur propre condition face à La Grandeur de Dieu et de Ses Œuvres.

Et vous êtes hérétique par rapport au Coran qui confirme que Marie conçu Jésus sans homme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:31

Mehdi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ce que tu oublies de dire, mon cher MEHDI, c'est que Jésus n'a pas eu de père géniteur !!! Et donc cela change tout, et il serait bien que tu lises plus attentivement les propos de ARNAUD !

MERCI !

Je crois avoir déjà dit que croire cela ( " Jésus n'a pas eu de père géniteur ") est une insulte à La Perfection de Dieu !!!

C'est un PUR dogme !

Absolument sans fondement objectif et encore moins scientifique .

Arnaud est dans la confusion: il affirme que la matière - le corps d'une mère - peut donner vie à l'immortel: l'esprit qui anime ce corps !

Je ne sais même pas si cela mérite que j'apporte confirmation au travers d'une Parole irréfutable.

On en revient à mon "topic" sur le dogme: on en a ici la démonstration !

Tout prouve que ce dogme - Marie "Mère de Dieu", comme celui d'une naissance sans procréation, est hérétique - au regard des Lois de Dieu Parfaites et Éternelles - mais nombreux préfèrent la commodité du dogme : cela leur évite de réfléchir aux conséquences et à leur propre condition face à La Grandeur de Dieu et de Ses Œuvres.




Le justification est biblique, mais si tu ne crois pas à la Bible, ni au Coran -- qui pour ce point dit la même chose que la Bible --, c'est ton problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mehdi





Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:34

Arnaud Dumouch a écrit:
conclusion : Marie a mis au monde une personne, qui est le Verbe de Dieu, fait homme, Jésus. Elle est donc mère (selon sa naissance terrestre il y a 2000 ans) de Dieu.
De même que les mères mettent au monde des hommes et des femmes et sont vraiment leur mère (bien que l'âme de leurs enfants soit créée par Dieu).
Ce n'est pas plus compliqué que cela.

C'est parce que vous refusez la notion de maternité aux femmes (les qualifiant de mère d'un substrat charnel) que vous refusez logiquement que Marie ait mis au monde la personne de Jésus. Autrement dit, votre position vous conduit à une perte de bon sens humain que votre mère n'aimerait pas.

Mais vous me faites dire ce que vous voulez: et cela est faux!
Je crois avoir compris que vous me prenez pour ou m'assimilez à, un musulman -sans doute à cause de mon pseudo ! - comme quoi; confusion entre forme et fond ...

Si vous vous ouvriez un peu à d'autres courants de pensée, vous comprendriez mes propos sans avoir besoin de les déformer pour, ensuite, utiliser cette déformation qui vous appartient, pour les réfuter ou ironiser dessus !

Même si cela me parait inutile , voici l'un des nombreux textes qui vont dans le sens de mes propos:

- "Pourquoi m'est-il si difficile d'aimer vraiment ma famille ?
- - - La famille, c'est la chair.
(Hanna voit que la famille renforce ce que j'ai en trop: la matière."





Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:37

mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:


Je crois avoir déjà dit que croire cela ( " Jésus n'a pas eu de père géniteur ") est une insulte à La Perfection de Dieu !!!

C'est un PUR dogme !

Absolument sans fondement objectif et encore moins scientifique .

Arnaud est dans la confusion: il affirme que la matière - le corps d'une mère - peut donner vie à l'immortel: l'esprit qui anime ce corps !

Je ne sais même pas si cela mérite que j'apporte confirmation au travers d'une Parole irréfutable.

On en revient à mon "topic" sur le dogme: on en a ici la démonstration !

Tout prouve que ce dogme - Marie "Mère de Dieu", comme celui d'une naissance sans procréation, est hérétique - au regard des Lois de Dieu Parfaites et Éternelles - mais nombreux préfèrent la commodité du dogme : cela leur évite de réfléchir aux conséquences et à leur propre condition face à La Grandeur de Dieu et de Ses Œuvres.




Le justification est biblique, mais si tu ne crois pas à la Bible, ni au Coran -- qui pour ce point dit la même chose que la Bible --, c'est ton problème !

Non !

Ce ne sont que des INTERPRÉTATIONS de La Bible !!!

Moi je ne lis pas La Bible à la lumière obscurcie des églises, mais avec mon intuition !

Il en est de même du Coran.

Et je n'ai pas besoin des interprétations - hadiths sunna et autres - des AUTRES pour en comprendre le sens .



Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:53

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :


C'est un dogme que les musulmans partagent.




Pas du tout. L'âme de l'enfant est créée par Dieu et pourtant une maman est mère, porte et accouche d'une personne ! Elle n'accouche pas d'une viande !




Et vous êtes hérétique par rapport au Coran qui confirme que Marie conçu Jésus sans homme.

Voyez je vous ai répondu par avance ci-dessus: c'est bien ce que je pensais !

Alors, cessons les inutiles débats: une mère met au monde un être humain, corps et esprit: bien sûr !

Ce que vous déformez dans mes propos est le fait que, comme je le répète et, ce à quoi vous ne semblez pas pressé de répondre: ce qui est "héréditaire" ne concerne QUE les aspects physique; jamais l'esprit de l'enfant .

On peut être une "Sainte" et mettre au monde un "monstre" ...
La mère d'Hitler n'avait pas, que je sache, les "caractéristiques" de son fils !?

A l'inverse, on peut être une femme de cette Terre et mettre au monde Le Fils de Dieu, Jésus.

Mais, encore une fois, SEUL le corps physique de Jésus est issu de Marie .
Ce n'est qu'en cours de grossesse, que l'esprit de Jésus prend possession de ce réceptacle de matière.


Et en cela, comme il en est de tous les êtres humain qui naissent sur cette terre.





Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:01

L'esprit de l'enfant est créé ex nihilo par Dieu et uni à son corps. Et pourtant les parents reçoivent sur cet esprit un rôle essentiel : c'est eux qui l'éduque. Et il en fut de même avec Jésus qui fut non seulement mis au monde mais éduqué par Marie jusqu'à ce que, à 12 ans, il lui rappelle d'où il venait :
Citation :

Luc 2, 49 Et il leur dit : "Pourquoi donc me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père?"
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:50

Arnaud Dumouch a écrit:
L'esprit de l'enfant est créé ex nihilo par Dieu et uni à son corps. Et pourtant les parents reçoivent sur cet esprit un rôle essentiel : c'est eux qui l'éduque. Et il en fut de même avec Jésus qui fut non seulement mis au monde mais éduqué par Marie jusqu'à ce que, à 12 ans, il lui rappelle d'où il venait :
Citation :

Luc 2, 49 Et il leur dit : "Pourquoi donc me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père?"

Permettez que je vous pose une question:

- Croyez-vous à la venue d'un "Nouveau Messager" comme annoncé dans les Écritures, que Son Nom soit Jésus ou Fils de l'Homme, ou autre, est sans importance pour le moment ?

Au-delà de simplement y croire, connaissez-vous les Signes Qui accompagnent Sa venue ?

Enfin, qui ou quoi va vous faire accepter qu'il s'agit bien de Celui que vous attendez et non d'un énième faux-prophète !?

Autrement dit, qu'est-ce qui vous garantit que les croyants, de "l’Église officielle" ne vont pas reproduire ce qui s'est passé au temps de Jésus !?

Qu'est-ce qui vous fait accroire que vous ferez bien partie de cette minorité qui Le reconnaitra !?

Attendez-vous le "feu vert" du Vatican, du pape , ou autres autorités ou allez-vous vous fier - uniquement ! - à votre intuition comme l'ont fait les Disciples et ceux qui ont suivi Jésus ?






Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:23

MARIE a enfanté un enfant pas un DIEU incarné.enfant juif qui a subit comme tout enfant la circoncision le huitième jour comme la loi de Moïse l'exigeait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:48

apollos a écrit:
MARIE a enfanté un enfant pas un DIEU incarné.enfant juif qui a subit comme tout enfant la circoncision le huitième jour comme la loi de Moïse l'exigeait.

Si vous croyez que Jésus n'est pas Dieu, vous direz que Marie enfante un enfant qui n'est pas Dieu.
Mais les chrétiens croient que Jésus est Dieu. Alors il disent que Marie a enfanté Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:02

Arnaud Dumouch a écrit:
apollos a écrit:
MARIE a enfanté un enfant pas un DIEU incarné.enfant juif qui a subit comme tout enfant la circoncision le huitième jour comme la loi de Moïse l'exigeait.

Si vous croyez que Jésus n'est pas Dieu, vous direz que Marie enfante un enfant qui n'est pas Dieu.
Mais les chrétiens croient que Jésus est Dieu. Alors il disent que Marie a enfanté Dieu.
que veux tu se n'est pas de ma faute si les' chrétiens' ont été trompés et se se complaient dans la tromperie.
trouve moi un verset qui dit que MARIE et la mère de DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:05

Arnaud Dumouch a écrit:
apollos a écrit:
MARIE a enfanté un enfant pas un DIEU incarné.enfant juif qui a subit comme tout enfant la circoncision le huitième jour comme la loi de Moïse l'exigeait.

Si vous croyez que Jésus n'est pas Dieu, vous direz que Marie enfante un enfant qui n'est pas Dieu.
Mais les chrétiens croient que Jésus est Dieu. Alors il disent que Marie a enfanté Dieu.

Une MANIFESTATION de Dieu !!!
PAS Dieu !
Le Verbe de Dieu n'est PAS DIeu "dans Sa Totalité "pour exprimer autant qu'on puisse le faire...
L’ Amour de Dieu n'est PAS Dieu.

Jésus N’ÉTAIT PAS LA VOLONTÉ DE DIEU ; puisque Cette Volonté s'appelle Imanuel ou Le Fils de L'Homme ou encore Le Saint Esprit !

Dire sans plus "Marie est Mère de Dieu " c'est restreindre Dieu à l'Une de Ses Manifestations seulement !

(Ps: merci d'avoir l'amabilité de répondre à ma précédente question!).





Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:06

apollos a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Si vous croyez que Jésus n'est pas Dieu, vous direz que Marie enfante un enfant qui n'est pas Dieu.
Mais les chrétiens croient que Jésus est Dieu. Alors il disent que Marie a enfanté Dieu.
que veux tu se n'est pas de ma faute si les' chrétiens' ont été trompés et se se complaient dans la tromperie.
trouve moi un verset qui dit que MARIE et la mère de DIEU !

Pas besoin ! Il y a suffisamment de verset où Marie est présentée comme la mère de Jésus.

Il y a suffisamment de verset où Jésus est présenté comme Dieu.

Concluez !! :cherry:


Voici quelques textes: Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:

Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:41

Arnaud Dumouch a écrit:
apollos a écrit:

que veux tu se n'est pas de ma faute si les' chrétiens' ont été trompés et se se complaient dans la tromperie.
trouve moi un verset qui dit que MARIE et la mère de DIEU !

Pas besoin ! Il y a suffisamment de verset où Marie est présentée comme la mère de Jésus.

Il y a suffisamment de verset où Jésus est présenté comme Dieu.

Concluez !! :cherry:


Voici quelques textes: Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:

Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.

Hérésie quand tu nous tiens !!!

Il serait aussi convenable de montrer où il est dit que Jésus Lui-même, "idolâtrait" Marie !?

Priait Marie ou l'implorait comme le font les catholiques !?

(Et toujours: merci de répondre à mes intervention qui vous demande réponse !).


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:47

Mehdi a écrit:

Hérésie quand tu nous tiens !!!

Il serait aussi convenable de montrer où il est dit que Jésus Lui-même, "idolâtrait" Marie !?

Priait Marie ou l'implorait comme le font les catholiques !?

(Et toujours: merci de répondre à mes intervention qui vous demande réponse !).



Encore une erreur et un manque de finesse de Mohamed qui n'arrive pas à comprendre qu'on peut prier une créature sans imaginer qu'elle est Dieu mais parce que Dieu lui-)même lui a remis tout pouvoir sur son coeur !

Pourtant, Jésus est très explicite sur ce pouvoir lié à leur union d'amour qyu'il donnera à ses amis du Ciel :

Citation :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Mais je sais que cette remarque est inutile. Les erreurs théologique graves de Mohamed sur le christianisme ne peuvent être des erreurs pour vous ! Donc, forcement, vous connaissez mieux notre religion que nous ! Dire que Mohamed va jusqu'à croire que nous faisons de Marie un 4° membre de la Trinité, confondant une unité d'amour que nous reconnaissons entre Marie et Dieu avec une unité d'être ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:52

Mehdi a écrit:

Permettez que je vous pose une question:

- Croyez-vous à la venue d'un "Nouveau Messager" comme annoncé dans les Écritures, que Son Nom soit Jésus ou Fils de l'Homme, ou autre, est sans importance pour le moment ?

Au-delà de simplement y croire, connaissez-vous les Signes Qui accompagnent Sa venue ?

Enfin, qui ou quoi va vous faire accepter qu'il s'agit bien de Celui que vous attendez et non d'un énième faux-prophète !?

Autrement dit, qu'est-ce qui vous garantit que les croyants, de "l’Église officielle" ne vont pas reproduire ce qui s'est passé au temps de Jésus !?

Qu'est-ce qui vous fait accroire que vous ferez bien partie de cette minorité qui Le reconnaitra !?

Attendez-vous le "feu vert" du Vatican, du pape , ou autres autorités ou allez-vous vous fier - uniquement ! - à votre intuition comme l'ont fait les Disciples et ceux qui ont suivi Jésus ?



Tu remarquesras que les Catholiques de ce forum s'appuient sur la Bible dans leurs réponses et non pas sur des Textes du Magistère ! Alors que nous reproches-tu ?

Et pour te répondre, le "Nouveau Messager" dont tu parles ici, est-ce le Paraclet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:11

apollos a écrit:
.
trouve moi un verset qui dit que MARIE et la mère de DIEU !


Je pense, quant à moi, mon her APOLLOS, que la bonne expression serait "mère du Seigneur", formule que l'on retrouve dans le Nouveau Testament en grec, "matêr Kuriou".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:14

mario-franc_lazur a écrit:
apollos a écrit:
.
trouve moi un verset qui dit que MARIE et la mère de DIEU !


Je pense, quant à moi, mon her APOLLOS, que la bonne expression serait "mère du Seigneur", formule que l'on retrouve dans le Nouveau Testament en grec, "matêr Kuriou".

Et comme le Seigneur est Dieu, le Concile de Nicée conclut logiquement que Marie est la mère de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:43

Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Tout-à-fait, mon cher ARNAUD, c'est synonyme, mais cette expression "Mère du Seigneur" n'écorcherait pas les oreilles sensibles !!! Et elle serait purement biblique !

Cette expression n’écorche leurs oreille car ils font mine d'entendre (comme Mohamed) que nous croyons que Marie aurait mis au monde Dieu DANS SON ETERNITE, un peu comme le faisaient les anciens dieux grecs et romains (Zeus couchant avec Aphrodite pour enfanter tel autre dieu).


Et c'est bien pour cela que je continue à penser que l'expression "mère de DIEU" est bien maladroite !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mehdi





Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 10:49

mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:

Permettez que je vous pose une question:

- Croyez-vous à la venue d'un "Nouveau Messager" comme annoncé dans les Écritures, que Son Nom soit Jésus ou Fils de l'Homme, ou autre, est sans importance pour le moment ?

Au-delà de simplement y croire, connaissez-vous les Signes Qui accompagnent Sa venue ?

Enfin, qui ou quoi va vous faire accepter qu'il s'agit bien de Celui que vous attendez et non d'un énième faux-prophète !?

Autrement dit, qu'est-ce qui vous garantit que les croyants, de "l’Église officielle" ne vont pas reproduire ce qui s'est passé au temps de Jésus !?

Qu'est-ce qui vous fait accroire que vous ferez bien partie de cette minorité qui Le reconnaitra !?

Attendez-vous le "feu vert" du Vatican, du pape , ou autres autorités ou allez-vous vous fier - uniquement ! - à votre intuition comme l'ont fait les Disciples et ceux qui ont suivi Jésus ?



Tu remarquesras que les Catholiques de ce forum s'appuient sur la Bible dans leurs réponses et non pas sur des Textes du Magistère ! Alors que nous reproches-tu ?

Et pour te répondre, le "Nouveau Messager" dont tu parles ici, est-ce le Paraclet ?

C'est gentil Mario, de vous substituer à la carence d'Arnaud, qui semble peu désireux de répondre à ce qui l'embarrasse...!
Est-ce bien la définition d'un théologien ...!?


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 11:14

Mehdi a écrit:


C'est gentil Mario, de vous substituer à la carence d'Arnaud, qui semble peu désireux de répondre à ce qui l'embarrasse...!
Est-ce bien la définition d'un théologien ...!?



Jésus annonce explicitement la venue d'un autre messager après lui "qui redira tout ce qu'il a dit". Ce messager est appelé par lui le Paraclet et est explicitement annoncé comme étant "l'Esprit Saint".

Voici les deux textes où Jésus le dit :

Citation :

Jean 14, 15 Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements ;
Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jean 14, 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.
Jean 14, 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.

Citation :
Jean 14, 25 Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous.
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 14, 27 Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre coeur ne se trouble ni ne s'effraie.


Jésus meurt ensuite sur la croix, ressuscite puis dit qu'il doit monter au Ciel pour que l'Esprit Saint, le Paraclet, puisse venir.

Et voici le texte où le Saint Esprit descend sur son Eglise, comme il l'avait promis :
Citation :

Actes 2, 1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,
Actes 2, 2 quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.
Actes 2, 3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.
Actes 2, 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Actes 2, 5 Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Actes 2, 6 Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue : chacun les entendait parler en son propre idiome.
Actes 2, 7 Ils étaient stupéfaits, et, tout étonnés, ils disaient : "Ces hommes qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens?
Actes 2, 8 Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans son propre idiome maternel?
Actes 2, 9 Parthes, Mèdes et Elamites, habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et d'Asie,
Actes 2, 10 de Phrygie et de Pamphylie, d'Egypte et de cette partie de la Libye qui est proche de Cyrène, Romains en résidence,
Actes 2, 11 tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons publier dans notre langue les merveilles de Dieu!"
Actes 2, 12 Tous étaient stupéfaits et se disaient, perplexes, l'un à l'autre : "Que peut bien être cela?"


Appuyés sur cet Esprit saint, Pierre se met à prêcher ce jour là et proclame la résurrection de Jésus, sa divinité.

Mohamed ne peut être ce messager envoyé par Jésus. Mohamed trahit profondément la pensée de Jésus, niant non seulement sa divinité et sa passion, mais revenant en arrière gravement sur son message d'amour pour rétablir des choses de la loi de Moïse qu'il avait accompli :

Il rétabli la circoncision et avec elle la loi de la servitude comme l'annonçait saint Paul :
Citation :

Galates 5, 2 C'est moi, Paul, qui vous le dis : si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien.
Galates 5, 3 De nouveau je l'atteste à tout homme qui se fait circoncire : il est tenu à l'observance intégrale de la Loi Juive.

Mohamed rétablit des choses annulées par Jésus et autorisées par Moïse provisoirement (vue la dureté du coeur de l'homme à son époque) : polygamie, répudiation, lapidation, main coupées etc.

Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 12:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Mehdi a écrit:


C'est gentil Mario, de vous substituer à la carence d'Arnaud, qui semble peu désireux de répondre à ce qui l'embarrasse...!
Est-ce bien la définition d'un théologien ...!?



Jésus annonce explicitement la venue d'un autre messager après lui "qui redira tout ce qu'il a dit". Ce messager est appelé par lui le Paraclet et est explicitement annoncé comme étant "l'Esprit Saint".

Voici les deux textes où Jésus le dit :

Citation :

Jean 14, 15 Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements ;
Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jean 14, 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.
Jean 14, 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.

Citation :
Jean 14, 25 Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous.
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 14, 27 Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre coeur ne se trouble ni ne s'effraie.


Jésus meurt ensuite sur la croix, ressuscite puis dit qu'il doit monter au Ciel pour que l'Esprit Saint, le Paraclet, puisse venir.

Et voici le texte où le Saint Esprit descend sur son Eglise, comme il l'avait promis :
Citation :

Actes 2, 1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,
Actes 2, 2 quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.
Actes 2, 3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.
Actes 2, 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Actes 2, 5 Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Actes 2, 6 Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue : chacun les entendait parler en son propre idiome.
Actes 2, 7 Ils étaient stupéfaits, et, tout étonnés, ils disaient : "Ces hommes qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens?
Actes 2, 8 Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans son propre idiome maternel?
Actes 2, 9 Parthes, Mèdes et Elamites, habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et d'Asie,
Actes 2, 10 de Phrygie et de Pamphylie, d'Egypte et de cette partie de la Libye qui est proche de Cyrène, Romains en résidence,
Actes 2, 11 tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons publier dans notre langue les merveilles de Dieu!"
Actes 2, 12 Tous étaient stupéfaits et se disaient, perplexes, l'un à l'autre : "Que peut bien être cela?"


Appuyés sur cet Esprit saint, Pierre se met à prêcher ce jour là et proclame la résurrection de Jésus, sa divinité.

Mohamed ne peut être ce messager envoyé par Jésus. Mohamed trahit profondément la pensée de Jésus, niant non seulement sa divinité et sa passion, mais revenant en arrière gravement sur son message d'amour pour rétablir des choses de la loi de Moïse qu'il avait accompli :

Il rétabli la circoncision et avec elle la loi de la servitude comme l'annonçait saint Paul :
Citation :

Galates 5, 2 C'est moi, Paul, qui vous le dis : si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien.
Galates 5, 3 De nouveau je l'atteste à tout homme qui se fait circoncire : il est tenu à l'observance intégrale de la Loi Juive.

Mohamed rétablit des choses annulées par Jésus et autorisées par Moïse provisoirement (vue la dureté du coeur de l'homme à son époque) : polygamie, répudiation, lapidation, main coupées etc.


Mais Monsieur...arrêtez de me parler comme vous le feriez avec un musulman !!!

Je suis d'accord avec ce que vous dites, puisque, pour moi, Celui Qui a été annoncé, c'est Le Fils de L'Homme !

Ma question était bien plus, sur la FAÇON dont vous (les chrétiens) allez Le reconnaitre et L'accueillir !

A quoi allez-vous Le reconnaitre ?

A qui devrez-vous vous fier pour dire de Lui: "C'est bien LUI" !?

Autrement dit, encore une fois, dans quel camp allez-vous être !?

Du coté de ceux qui "détiennent la Vérité" ....les pharisiens au temps de Jésus ...
Ou, du coté de ceux qui Le reconnaitront CONTRE l'avis des autorités religieuses en place !?

Voilà la vraie question que je vous pose.





,,

Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 12:30

mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Cette expression n’écorche leurs oreille car ils font mine d'entendre (comme Mohamed) que nous croyons que Marie aurait mis au monde Dieu DANS SON ETERNITE, un peu comme le faisaient les anciens dieux grecs et romains (Zeus couchant avec Aphrodite pour enfanter tel autre dieu).


Et c'est bien pour cela que je continue à penser que l'expression "mère de DIEU" est bien maladroite !

Là on est d'accord !


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 12:39

Mehdi a écrit:


Mais Monsieur...arrêtez de me parler comme vous le feriez avec un musulman !!!

Je suis d'accord avec ce que vous dites, puisque, pour moi, Celui Qui a été annoncé, c'est Le Fils de L'Homme !

Ma question était bien plus, sur la FAÇON dont vous (les chrétiens) allez Le reconnaitre et L'accueillir !

A quoi allez-vous Le reconnaitre ?

A qui devrez-vous vous fier pour dire de Lui: "C'est bien LUI" !?

Autrement dit, encore une fois, dans quel camp allez-vous être !?

Du coté de ceux qui "détiennent la Vérité" ....les pharisiens au temps de Jésus ...
Ou, du coté de ceux qui Le reconnaitront CONTRE l'avis des autorités religieuses en place !?

Voilà la vraie question que je vous pose



Lorsqu'il reviendra dans sa gloire, en voyant son coeur (= ce qu'il est profondément, son âme sans voile), on verra son âme et ce qui frappera en premier lieu, ce sont ces deux qualités de son coeur:

1° Son amour totalement humble : Il apparaîtra comme rayonnant d'amour, mais d'un amour qui n'écrase pas. C'est l'amour de quelqu'un qui a souffert (= miséricorde).
2° Sa vérité : Il ne nous cachera pas son regard sur notre péché.


Ce sera si fort, si lucide, qu'il n'y aura aucune confusion possible.

Voilà pourquoi Jésus dit de son retour :
Citation :

Luc 17, 24 Comme l'éclair en effet, jaillissant d'un point du ciel, resplendit jusqu'à l'autre, ainsi en sera-t-il du Fils de l'homme lors de son Jour.

Les égoïstes le détesteront de tout leur coeur, sans erreur possible et se tourneront de toute leur énergie vers l'autre Messie, celui auquel aspire leur coeur : Lucifer. La lumière de Lucifer sera sans confusion possible : Magnifique, glorieuse, remplie de gloire à la manière des hommes faite de liberté et de grandeur solitaire.

Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 12:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Mehdi a écrit:


Mais Monsieur...arrêtez de me parler comme vous le feriez avec un musulman !!!

Je suis d'accord avec ce que vous dites, puisque, pour moi, Celui Qui a été annoncé, c'est Le Fils de L'Homme !

Ma question était bien plus, sur la FAÇON dont vous (les chrétiens) allez Le reconnaitre et L'accueillir !

A quoi allez-vous Le reconnaitre ?

A qui devrez-vous vous fier pour dire de Lui: "C'est bien LUI" !?

Autrement dit, encore une fois, dans quel camp allez-vous être !?

Du coté de ceux qui "détiennent la Vérité" ....les pharisiens au temps de Jésus ...
Ou, du coté de ceux qui Le reconnaitront CONTRE l'avis des autorités religieuses en place !?

Voilà la vraie question que je vous pose



Lorsqu'il reviendra dans sa gloire, en voyant son coeur (= ce qu'il est profondément, son âme sans voile), on verra son âme et ce qui frappera en premier lieu, ce sont ces deux qualités de son coeur:

1° Son amour totalement humble : Il apparaîtra comme rayonnant d'amour, mais d'un amour qui n'écrase pas. C'est l'amour de quelqu'un qui a souffert (= miséricorde).
2° Sa vérité : Il ne nous cachera pas son regard sur notre péché.


Ce sera si fort, si lucide, qu'il n'y aura aucune confusion possible.

Voilà pourquoi Jésus dit de son retour :
Citation :

Luc 17, 24 Comme l'éclair en effet, jaillissant d'un point du ciel, resplendit jusqu'à l'autre, ainsi en sera-t-il du Fils de l'homme lors de son Jour.

Les égoïstes le détesteront de tout leur coeur, sans erreur possible et se tourneront de toute leur énergie vers l'autre Messie, celui auquel aspire leur coeur : Lucifer. La lumière de Lucifer sera sans confusion possible : Magnifique, glorieuse, remplie de gloire à la manière des hommes faite de liberté et de grandeur solitaire.


Merci pour cette réponse !

Mais, n'est-ce pas, aussi, ce que les juifs, disaient ?
N'est-ce pas le fait qu'ils attendaient Le Messie, selon LEURS conceptions, qu'ils sont passés à coté de Jésus sans Le voir !?
Comment ne pas répéter encore une fois cette grande faillite:

" ET LA LUMIÈRE LUIT DANS LES TÉNÈBRES ET LES TÉNÈBRES NE L'ONT PAS COMPRISE " ...!



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 13:02

Mehdi a écrit:
[
Merci pour cette réponse !

Mais, n'est-ce pas, aussi, ce que les juifs, disaient ?
N'est-ce pas le fait qu'ils attendaient Le Messie, selon LEURS conceptions, qu'ils sont passés à coté de Jésus sans Le voir !?
Comment ne pas répéter encore une fois cette grande faillite:

" ET LA LUMIÈRE LUIT DANS LES TÉNÈBRES ET LES TÉNÈBRES NE L'ONT PAS COMPRISE " ...!




Ce sera pareil. Très peu attendent le retour glorieux d'un Messie si humble, au coeur brisé. Beaucoup attendent de lui qui leur donne raison et qu'il humilie tous ceux qui ne pensent pas comme eux. La certitude d'être un type bien est le sentiment le plus partagé par chacun de nous or, devant le vrai Messie, nous seront obligés de reconnaître notre immense péché.

Beaucoup rejetteront le christ à l'heure de son retour. Seulement, cette fois, ce sera sans erreurs possible. Voilà pourquoi l'enfer est éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 14:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Mehdi a écrit:
[
Merci pour cette réponse !

Mais, n'est-ce pas, aussi, ce que les juifs, disaient ?
N'est-ce pas le fait qu'ils attendaient Le Messie, selon LEURS conceptions, qu'ils sont passés à coté de Jésus sans Le voir !?
Comment ne pas répéter encore une fois cette grande faillite:

" ET LA LUMIÈRE LUIT DANS LES TÉNÈBRES ET LES TÉNÈBRES NE L'ONT PAS COMPRISE " ...!






Ce sera pareil. Très peu attendent le retour glorieux d'un Messie si humble, au coeur brisé. Beaucoup attendent de lui qui leur donne raison et qu'il humilie tous ceux qui ne pensent pas comme eux. La certitude d'être un type bien est le sentiment le plus partagé par chacun de nous or, devant le vrai Messie, nous seront obligés de reconnaître notre immense péché.

Beaucoup rejetteront le christ à l'heure de son retour. Seulement, cette fois, ce sera sans erreurs possible. Voilà pourquoi l'enfer est éternel.


Merci !
Dont acte ...




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 17:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Mehdi a écrit:
[
Merci pour cette réponse !

Mais, n'est-ce pas, aussi, ce que les juifs, disaient ?
N'est-ce pas le fait qu'ils attendaient Le Messie, selon LEURS conceptions, qu'ils sont passés à coté de Jésus sans Le voir !?
Comment ne pas répéter encore une fois cette grande faillite:

" ET LA LUMIÈRE LUIT DANS LES TÉNÈBRES ET LES TÉNÈBRES NE L'ONT PAS COMPRISE " ...!


Ce sera pareil. Très peu attendent le retour glorieux d'un Messie si humble, au coeur brisé. Beaucoup attendent de lui qui leur donne raison et qu'il humilie tous ceux qui ne pensent pas comme eux. La certitude d'être un type bien est le sentiment le plus partagé par chacun de nous or, devant le vrai Messie, nous seront obligés de reconnaître notre immense péché.

Beaucoup rejetteront le christ à l'heure de son retour. Seulement, cette fois, ce sera sans erreurs possible. Voilà pourquoi l'enfer est éternel.

Mon cher ARNAUD, ....... Marie Mère de Dieu - Page 3 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tigos





Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 09:29

Désolé de vous ramener en arriere mais j'aimerais poser une question en ce qui concerne les apparitions, comment reconnaitre que c'est Marie? Et si quelqu'un d'autre disait avoir vu un démon déguisait en ange de lumiere? Et dans ces apparitions, aurait-elle dit quelque chose? une prophetie? Exhortation? afin que l'on puisse eprouver si reelement elle vient de Dieu.

Merci

Et a mon avis, en ce qui concerne l'appelation "Mere de Dieu", bien que cela puisse preter a confusion, cela ne veut pas dire que c'est une appelation maladroite. L'appelation de la trinité prête a confusion mais cela n'empeche que c'est la vérité. De meme que "Fils de l'homme", "Fils de Dieu",...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Mère de Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie mère de dieu !
» Marie, mère de Jésus, pas de Dieu
» la Vierge Marie, créature et mère de DIEU
» 1er janvier : Fête de Marie Mère de Dieu
» Marie n'est pas la Mère de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: