Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Marie Mère de Dieu

Aller en bas 
+16
Hicverax
Seraphine
pinson
Aimez
Arnaud Dumouch
Mehdi
Tigos
TOBIE
apollos
Jacques de Molay
jpast
rosedumatin
LA REPONSE
mario-franc_lazur
Arnica
Marc
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marc

Marc



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 15:40

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 18:13

jpast a écrit:
@ Rose,

Non, faut pas exagérer, Bush n'est pas un nouveau Hitler.
En irak, son intention était de faire tomber une dictature.
A t il bien fait ou pas, à chacun de juger...
Il s'est peut être mêlé de choses qui ne le regardait pas.


Le mal qu'il a fait est énorme, mais certes Hitler, c'est autre chose !!!


Mais ceci est HORS DU SUJET . MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 09:00

ou dans le bible il est dit que MARIE est le mère de DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 10:14

apollos a écrit:
ou dans le bible il est dit que MARIE est le mère de DIEU?


"ê mêtêr tou Kuriou mou" = la mère de mon Seigneur ( Luc, 1, 43)

Or, le Seigneur dans la Bible, c'est "adonaï" = Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 10:23

le SEIGNEUR dans la bible c'est l'Eternel et il y a pas d'autre DIEU.
quand JESUS demande a ses apôtres qui je suis quel est la réponse de PIERRE ?
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 13:03

apollos a écrit:
le SEIGNEUR dans la bible c'est l'Eternel et il y a pas d'autre DIEU.
quand JESUS demande a ses apôtres qui je suis quel est la réponse de PIERRE ?

Cher Appolos

vous connaissez la bible n'est ce pas Very Happy


Jean 1 1


• L’ÉVANGILE SELON St JEAN

La Parole de Dieu s’est faite l’un de nous

•1 1 Au commencement était le Verbe,
et le Verbe était auprès de Dieu,
et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement auprès de Dieu.
3 L’univers n’a existé que par lui
et rien n’a existé sans lui.
Ce qui a existé 4 était vie grâce à lui,
et pour les hommes la vie se faisait lumière.
5 La lumière brille dans les ténèbres,
et les ténèbres ne l’ont pas étouffée.

6 Un homme est venu, envoyé par Dieu,
son nom était Jean.
7 Il est venu comme un témoin,
pour rendre témoignage à la lumière ;
ainsi, par lui, tous pourraient croire.
8 Il n’était pas la lumière,
mais il venait pour rendre témoignage à la lumière.

9 (Le Verbe) était la lumière véritable,
celui qui illumine tout être humain,
et il venait en ce monde.
10 Il était déjà dans le monde,
ce monde existait grâce à lui,
et ce monde ne le connaissait pas.
11 Quand il est venu chez lui,
les siens ne l’ont pas accueilli.
12 Mais à tous ceux qui l’ont accueilli,
il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.
Oui, quand ils ont cru en son Nom 13 ils sont nés,
mais non pas du sang,
ni d’un appel de la chair,
ni de la volonté d’un homme :
ils sont nés de Dieu.

14 Et le Verbe s’est fait chair
et il a habité parmi nous,
et nous avons vu sa gloire :
la gloire que seul un Fils Unique peut recevoir du Père :
en lui tout était don d’amour et vérité.


La Sainte Vierge est donc bien la mere de DIEU;puisqu'elle a porté le CHRIST Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 13:05

pourquoi tu ne réponds pas a ma question concernant ce que JESUS demande a ses apôtres pour savoir qu'il il est?
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 13:11

apollos a écrit:
pourquoi tu ne réponds pas a ma question concernant ce que JESUS demande a ses apôtres pour savoir qu'il il est?


Je ne cites jamais la bible de memoire ,je vais donc faire une recherche;mais la je dois repartir travailler

mais Pierre lui repond que pour lui ;il est le Messie(j'affinerais ma reponse )

a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 13:51

apollos a écrit:
le SEIGNEUR dans la bible c'est l'Eternel et il y a pas d'autre DIEU.



Et comment les Juifs disent-ils YHWH ? pas YHWH , dont ils ne connaissent pas la voyellisation , mais >>> adonaÎ .

La prononciation du Tétragramme étant interdite depuis que le Temple a été détruit, les Juifs s'adressent à Lui par Adonaï dans leurs prières, et dans la vie de tous les jours. Les traducteurs sépharades de la Bible de Ferrare vont encore plus loin, en substituant un simple A. à Adonaï.


Renseigne-toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 14:30

TOBIE a écrit:
apollos a écrit:
pourquoi tu ne réponds pas a ma question concernant ce que JESUS demande a ses apôtres pour savoir qu'il il est?


Je ne cites jamais la bible de memoire ,je vais donc faire une recherche;mais la je dois repartir travailler

mais Pierre lui repond que pour lui ;il est le Messie(j'affinerais ma reponse )

a plus tard
alors pourquoi PIERRE ne dit pas tu es DIEU?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 19:38

apollos a écrit:
TOBIE a écrit:



Je ne cites jamais la bible de memoire ,je vais donc faire une recherche;mais la je dois repartir travailler

mais Pierre lui repond que pour lui ;il est le Messie(j'affinerais ma reponse )

a plus tard
alors pourquoi PIERRE ne dit pas tu es DIEU?
Bonne journée.

Rebonsoir a tous

j'ai trouvé les textes Very Happy


Matthieu 16 15


15 Jésus leur demanda : “Et vous, qui dites-vous que je suis ?” 16 Simon Pierre prit la parole : “Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant !”
17 Jésus lui fit alors cette déclaration : “Heureux es-tu, Simon Bar-Iona, car ce n’est pas la chair et le sang qui te l’ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi je te dis : Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les forces de mort ne l’emporteront pas sur elle.
19 Je te donnerai les clés du Royaume des Cieux. Ce que tu lieras ici sur terre sera lié dans le ciel, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.”
20 Alors Jésus donna l’ordre à ses disciples de ne dire à personne qu’il était, lui, le Messie.


Citation :
“Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant !”

cheers
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 20:33

apollos a écrit:
alors pourquoi PIERRE ne dit pas tu es DIEU?
Bonne journée.


Mais, mon cher APOLLOS, Thomas l'a dit : en Jean, 20, 28 .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 20:55

mario-franc_lazur a écrit:
apollos a écrit:
alors pourquoi PIERRE ne dit pas tu es DIEU?
Bonne journée.


Mais, mon cher APOLLOS, Thomas l'a dit : en Jean, 20, 28 .

Oui et TOBIE, nous a retrouvé ce texte aussi :

Citation :
Matthieu 16 15


15 Jésus leur demanda : “Et vous, qui dites-vous que je suis ?” 16 Simon Pierre prit la parole : “Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant !”17 Jésus lui fit alors cette déclaration : “Heureux es-tu, Simon Bar-Iona, car ce n’est pas la chair et le sang qui te l’ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi je te dis : Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les forces de mort ne l’emporteront pas sur elle.
19 Je te donnerai les clés du Royaume des Cieux. Ce que tu lieras ici sur terre sera lié dans le ciel, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.”
20 Alors Jésus donna l’ordre à ses disciples de ne dire à personne qu’il était, lui, le Messie


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
apollos

apollos



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 12:05

TOBIE a écrit:
apollos a écrit:

alors pourquoi PIERRE ne dit pas tu es DIEU?
Bonne journée.

Rebonsoir a tous

j'ai trouvé les textes Very Happy


Matthieu 16 15


15 Jésus leur demanda : “Et vous, qui dites-vous que je suis ?” 16 Simon Pierre prit la parole : “Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant !”
17 Jésus lui fit alors cette déclaration : “Heureux es-tu, Simon Bar-Iona, car ce n’est pas la chair et le sang qui te l’ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi je te dis : Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les forces de mort ne l’emporteront pas sur elle.
19 Je te donnerai les clés du Royaume des Cieux. Ce que tu lieras ici sur terre sera lié dans le ciel, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.”
20 Alors Jésus donna l’ordre à ses disciples de ne dire à personne qu’il était, lui, le Messie.


Citation :
“Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant !”

cheers
mais pourquoi il ne dit pas tu est DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 13:11

apollos a écrit:
TOBIE a écrit:


Rebonsoir a tous

j'ai trouvé les textes Very Happy


Matthieu 16 15


15 Jésus leur demanda : “Et vous, qui dites-vous que je suis ?” 16 Simon Pierre prit la parole : “Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant !”
17 Jésus lui fit alors cette déclaration : “Heureux es-tu, Simon Bar-Iona, car ce n’est pas la chair et le sang qui te l’ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi je te dis : Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les forces de mort ne l’emporteront pas sur elle.
19 Je te donnerai les clés du Royaume des Cieux. Ce que tu lieras ici sur terre sera lié dans le ciel, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.”
20 Alors Jésus donna l’ordre à ses disciples de ne dire à personne qu’il était, lui, le Messie.




cheers
mais pourquoi il ne dit pas tu est DIEU?

Salut Appolos

bah c'est pareil !!!!

je pense que tu as un blocage avec le terme "fils de DIEU"

Dieu est UN,donc le fils est DIEU,le verbe incarné

Jesus avait deux natures:

Divine; et humaine par sa mere ,notre tres Sainte Vierge

Dieu s'est abaissé a notre condition humaine pour que nous puissions nous élevé vers notre condition divine

nous sommes tous a l'image de DIEU I love you
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 13:48

apollos a écrit:
TOBIE a écrit:
apollos a écrit:

alors pourquoi PIERRE ne dit pas tu es DIEU?
Bonne journée.

Rebonsoir a tous
j'ai trouvé les textes Very Happy

Matthieu 16 15
15 Jésus leur demanda : “Et vous, qui dites-vous que je suis ?” 16 Simon Pierre prit la parole : “Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant !”
17 Jésus lui fit alors cette déclaration : “Heureux es-tu, Simon Bar-Iona, car ce n’est pas la chair et le sang qui te l’ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi je te dis : Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les forces de mort ne l’emporteront pas sur elle.
19 Je te donnerai les clés du Royaume des Cieux. Ce que tu lieras ici sur terre sera lié dans le ciel, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.”
20 Alors Jésus donna l’ordre à ses disciples de ne dire à personne qu’il était, lui, le Messie.

Citation :
“Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant !”

cheers


mais pourquoi il ne dit pas tu est DIEU?

Parce qu'il ne le savait pas encore, en fait, mon cher APOLLOS !

Les apôtres ne l'ont su explicitement qu'après la résurrection de Jésus !

Et pourquoi ?

C'est exact : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Apollos, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans, d'ailleurs, refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.



Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 13:55

mario-franc_lazur a écrit:
apollos a écrit:
[
mais pourquoi il ne dit pas tu est DIEU?

Parce qu'il ne le savait pas encore, en fait, mon cher APOLLOS !

Les apôtres ne l'ont su explicitement qu'après la résurrection de Jésus !

Et pourquoi ?

C'est exact : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Apollos, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans, d'ailleurs, refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.



Fraternellement


C'est ce que l'on appelle " la délicatesse " de Dieu à notre égard mon cher MARIO, il sait combien nous sommes misérables et souvent "tête dure", Jésus ne révèle sa véritable identité à ses disciples que quand ils sont prêts à la recevoir, Dieu ne s'impose pas..... Il respecte trop sa créature qu'Il aime ...

Il nous aime malgré notre faiblesse et nos pauvretés.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
apollos

apollos



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 14:21

TOBIE a écrit:
apollos a écrit:

mais pourquoi il ne dit pas tu est DIEU?

Salut Appolos

bah c'est pareil !!!!

je pense que tu as un blocage avec le terme "fils de DIEU"

Dieu est UN,donc le fils est DIEU,le verbe incarné

Jesus avait deux natures:

Divine; et humaine par sa mere ,notre tres Sainte Vierge

Dieu s'est abaissé a notre condition humaine pour que nous puissions nous élevé vers notre condition divine

nous sommes tous a l'image de DIEU I love you
ne détourne pas le sujet car la réponse de PIERRE ne vient pas de lui mais de DIEU lui même.
17 Jésus reprit la parole et lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux.
pourquoi DIEU ne fait pas dire a PIERRE tu est DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 17:23

apollos a écrit:
TOBIE a écrit:
apollos a écrit:

mais pourquoi il ne dit pas tu est DIEU?

Salut Appolos

bah c'est pareil !!!!

je pense que tu as un blocage avec le terme "fils de DIEU"

Dieu est UN,donc le fils est DIEU,le verbe incarné

Jesus avait deux natures:

Divine; et humaine par sa mere ,notre tres Sainte Vierge

Dieu s'est abaissé a notre condition humaine pour que nous puissions nous élevé vers notre condition divine

nous sommes tous a l'image de DIEU I love you
ne détourne pas le sujet car la réponse de PIERRE ne vient pas de lui mais de DIEU lui même.
17 Jésus reprit la parole et lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux.
pourquoi DIEU ne fait pas dire a PIERRE tu est DIEU?

Parce que Pierre ne peut rien dire de ce que lui interdit sa raison ! La vérité n'apparaîtra "raisonnable" qu'après la résurrection du Christ, qui est le fait le plus "déraisonnable" qui soit !

Et on en revient à l'exclamation de Thomas : "Mon Seigneur et mon Dieu"


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 17:25

rosedumatin a écrit:

C'est ce que l'on appelle " la délicatesse " de Dieu à notre égard mon cher MARIO, il sait combien nous sommes misérables et souvent "tête dure", Jésus ne révèle sa véritable identité à ses disciples que quand ils sont prêts à la recevoir, Dieu ne s'impose pas..... Il respecte trop sa créature qu'Il aime ...

Il nous aime malgré notre faiblesse et nos pauvretés.



J'aime cette pensée de toi, ma chère JULIENNE !

La délicatesse de DIEU ............. Oui, DIEU n'agresse pas notre raison et Il ne nous donne que ce que nous pouvons absorber !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 17:29

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

C'est ce que l'on appelle " la délicatesse " de Dieu à notre égard mon cher MARIO, il sait combien nous sommes misérables et souvent "tête dure", Jésus ne révèle sa véritable identité à ses disciples que quand ils sont prêts à la recevoir, Dieu ne s'impose pas..... Il respecte trop sa créature qu'Il aime ...

Il nous aime malgré notre faiblesse et nos pauvretés.



J'aime cette pensée de toi, ma chère JULIENNE !

La délicatesse de DIEU ............. Oui, DIEU n'agresse pas notre raison et Il ne nous donne que ce que nous pouvons absorber !

Merci mon cher MARIO !!

J'aime aussi de toi .... DIEU n'agresse pas notre raison...... en effet si DIEU levait le voile sur tout et que nous ne vivions pas de la Foi, nous deviendrions fou ... le cerveau humain ne peut imaginer ce qu'EST DIEU réellement.

C'est pour cela que Moïse au buisson ardent s'avance petit à petit et encore Il ne voit pas Dieu, Dieu passe derrière lui !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
apollos

apollos



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 18:18

mario-franc_lazur a écrit:
apollos a écrit:

ne détourne pas le sujet car la réponse de PIERRE ne vient pas de lui mais de DIEU lui même.
17 Jésus reprit la parole et lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux.
pourquoi DIEU ne fait pas dire a PIERRE tu est DIEU?

Parce que Pierre ne peut rien dire de ce que lui interdit sa raison ! La vérité n'apparaîtra "raisonnable" qu'après la résurrection du Christ, qui est le fait le plus "déraisonnable" qui soit !

Et on en revient à l'exclamation de Thomas : "Mon Seigneur et mon Dieu"


Fraternellement
c'est DIEU lui même qui dit a PIERRE que JESUS est son fils il aurait du dire ( c'est mon fils DIEU) et comme il ne la pas dit conclusion JESUS et le fils de DIEU tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 21:24

apollos a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Parce que Pierre ne peut rien dire de ce que lui interdit sa raison ! La vérité n'apparaîtra "raisonnable" qu'après la résurrection du Christ, qui est le fait le plus "déraisonnable" qui soit !

Et on en revient à l'exclamation de Thomas : "Mon Seigneur et mon Dieu"

Fraternellement

c'est DIEU lui même qui dit a PIERRE que JESUS est son fils il aurait du dire ( c'est mon fils DIEU) et comme il ne la pas dit conclusion JESUS et le fils de DIEU tout simplement.

Et donc, selon toi, si je t'ai bien compris, mon cher APOLLOS, Jésus est un "petit dieu" à côté de seul DIEU qui est le Père ?

Est-ce que je t'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 09:41

mais PIERRE ne dit pas que JESUS est DIEU il dit tu est le messie le fils de dieu TOUT SIMPLEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 09:53

apollos a écrit:
mais PIERRE ne dit pas que JESUS est DIEU il dit tu est le messie le fils de dieu TOUT SIMPLEMENT.



Donc, selon toi, mon cher APOLLOS, Jésus est un "petit dieu" à côté de seul DIEU qui est le Père ?

Acceptes-tu l'expression "petit dieu" ou non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 09:55

mario-franc_lazur a écrit:
apollos a écrit:
mais PIERRE ne dit pas que JESUS est DIEU il dit tu est le messie le fils de dieu TOUT SIMPLEMENT.



Donc, selon toi, mon cher APOLLOS, Jésus est un "petit dieu" à côté de seul DIEU qui est le Père ?

je viens de te répondre JESUS et le fils de DIEU dixis PIERRE.
relis ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 10:03

apollos a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
apollos a écrit:
mais PIERRE ne dit pas que JESUS est DIEU il dit tu est le messie le fils de dieu TOUT SIMPLEMENT.

Donc, selon toi, mon cher APOLLOS, Jésus est un "petit dieu" à côté de seul DIEU qui est le Père ?


je viens de te répondre JESUS et le fils de DIEU dixis PIERRE.
relis ses propos.


Donc il est divin, de même que ton fils à toi est apollosien !

On est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 10:22

les anges sont aussi divin car des esprits comme DIEU sont ils de DIEUX pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 10:40

apollos a écrit:
les anges sont aussi divin car des esprits comme DIEU sont ils de DIEUX pour autant ?



Les anges ne sont pas de même nature que DIEU, par contre, ton fils est de même nature que toi, la nature humaine /

Donc si Jésus est Fils de DIEU il est de nature divine , ce que ne sont pas les anges !

A ce soir !
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:49

mario-franc_lazur a écrit:
apollos a écrit:
les anges sont aussi divin car des esprits comme DIEU sont ils de DIEUX pour autant ?



Les anges ne sont pas de même nature que DIEU, par contre, ton fils est de même nature que toi, la nature humaine /

Donc si Jésus est Fils de DIEU il est de nature divine , ce que ne sont pas les anges !

A ce soir !
Fraternellement
DIEU est esprit les anges aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 18:53

Le sujet est Marie Mère de Jésus , donc vous êtes hors sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 18:56

Eliza a écrit:
Le sujet est Marie Mère de Jésus , donc vous êtes hors sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Hors sujet oui mais moi j'ai fais une boulette , c'est Marie mère de Dieu je suis désolé pour cette erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:19

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
Le sujet est Marie Mère de Jésus , donc vous êtes hors sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Hors sujet oui mais moi j'ai fais une boulette , c'est Marie mère de Dieu je suis désolé pour cette erreur !!!




Elle est mère de Jésus qui est Seigneur . En grec, dans les évangiles : matêr tou Kuriou = la mère du Seigneur .

Et parce que Seigneur = adonaï, en hébreu , on en déduit avec logique que Marie est mère de Dieu, ce qui ne signifie pas évidemmment qu'elle soit mère de YHWH !!!


Fraternellemnt
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:50

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:



Hors sujet oui mais moi j'ai fais une boulette , c'est Marie mère de Dieu je suis désolé pour cette erreur !!!




Elle est mère de Jésus qui est Seigneur . En grec, dans les évangiles : matêr tou Kuriou = la mère du Seigneur .

Et parce que Seigneur = adonaï, en hébreu , on en déduit avec logique que Marie est mère de Dieu, ce qui ne signifie pas évidemmment qu'elle soit mère de YHWH !!!


Fraternellemnt

mario svp explique moi , ce qui ne signifie pas évidemment qu'elle soit la mère de YHWH ( merci )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 10:38

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:



Hors sujet oui mais moi j'ai fais une boulette , c'est Marie mère de Dieu je suis désolé pour cette erreur !!!




Elle est mère de Jésus qui est Seigneur . En grec, dans les évangiles : matêr tou Kuriou = la mère du Seigneur .

Et parce que Seigneur = adonaï, en hébreu , on en déduit avec logique que Marie est mère de Dieu, ce qui ne signifie pas évidemmment qu'elle soit mère de YHWH !!!


Fraternellemnt

mario svp explique moi , ce qui ne signifie pas évidemment qu'elle soit la mère de YHWH ( merci )


YHWH est éternel et n'a donc jamais commencé et dons ne peut évidemment pas avoir une mère humaine !!!


Marie, notre Vierge Marie , a conçu un enfant divin, puisque possesseur de la nature humaine par sa mère et de la nature divine en tant que Verbe de DIEU incarné !

Ayant enfanté un enfant divin, Marie est donc par conséquence, et en quelque sorte seulement, mère de DIEU, plus exactement mère du Seigneur, à la fois homme et à la fois Verbe de DIEU incarné !

Dirais-tu, ma chère ELIZA, que Marie est la mère de la Sainte Trinité ??? Non, eh bien voilà ! La Sainte Trinité = YHWH .


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 10:49

@ mario , ok c'est probablement moi qui n'aie rien compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tigos





Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 11:45

Mario, j'aime beaucoup ton raisonnement...
Dis-moi si c'est bien ca ton raisonnement:
- Marie est la mere de Jesus
- Jesus est Dieu
- Marie est la mere de Dieu
C'est ca? en tout cas, pas d'objection!
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 16:08

Eliza a écrit:
Le sujet est Marie Mère de Jésus , donc vous êtes hors sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et qui a fait la dérive en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 16:29

apollos a écrit:
Eliza a écrit:
Le sujet est Marie Mère de Jésus , donc vous êtes hors sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et qui a fait la dérive en premier ?


Bonjour apollos , je crois que c'est moi qui est dérivée en premier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 16:39

Eliza a écrit:
apollos a écrit:

et qui a fait la dérive en premier ?


Bonjour apollos , je crois que c'est moi qui est dérivée en premier Embarassed
alors fait 10 SALUT MARIE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 16:50

apollos a écrit:
Eliza a écrit:



Bonjour apollos , je crois que c'est moi qui est dérivée en premier Embarassed
alors fait 10 SALUT MARIE.

apollos écoute bien ce que je vais te dire , je respecte la Vierge Marie car c'est la mère de Jésus-Christ mon Sauveur , je la salue de loin cependant je ne la prie pas je suis chrétienne protestante .
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 17:08

Eliza a écrit:
apollos a écrit:

alors fait 10 SALUT MARIE.

apollos écoute bien ce que je vais te dire , je respecte la Vierge Marie car c'est la mère de Jésus-Christ mon Sauveur , je la salue de loin cependant je ne la prie pas je suis chrétienne protestante .
c'est une blague Marie Mère de Dieu - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Mère de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie mère de dieu !
» Marie, mère de Jésus, pas de Dieu
» la Vierge Marie, créature et mère de DIEU
» 1er janvier : Fête de Marie Mère de Dieu
» Marie n'est pas la Mère de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: