Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Crime de guerre et terrorisme d'Etat?

Aller en bas 
+8
Mucem
guy lee
Apollonios
Simon
Jack
cailloubleu*
Rhama
Jehann
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMar 24 Oct 2023, 19:49

Rappel du premier message :

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Il faut ajouter a cette alliance les islamistes , ils ne sont certe pas leur allié mais , ils sont tous d'accord qu'il faut une confrontation et font tout pour qu'elle ait lieu .

Les islamistes ont besoin de l'extrême-droite pour se justifier.

Et Paulau a besoin des islamistes pour exister


Et si le Hamas est un groupe terroriste lui Israël fait du terrorisme d’Etat.
De plus Israël a favorisé le Hamas au détriment du Fatah ce n’est plus un secret.
Encore une fois relancer le processus de paix est urgent.
Mais l’état palestinien n’est qu’un confettis.
Les réfugiés palestiniens de la Nakba peuvent ils tous revenir?
Peut être qu’à terme au lieu de deux états un seul état sera le plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMar 09 Jan 2024, 16:48

guy lee a écrit:


coucou

en fait dans la bible oui les juifs sont le peuple élu mais ils font tout ce qu'il faut pas tout au long de la bible
... donc bon si c'est la bible qui vous font dire que les juifs c'est les gentils la bible vous contredit

du veau d'or a tuer Jésus

C'est vrai que le public a tendance à classer les méchants et les gentils suivant des penchants parfois irrationnels.
Ce serait intéressant de voir les vrais motivations pour attribuer un rôle systématique aux uns et aux autres.

Raisons religieuses pour les uns, apparence physique pour les autres, médias, rôle des parents, qu'Ont raconté les parents aux adultes que nous sommes.

Personnellement ce qui me motive toujours c'est le spectacle du pauvre, du démuni face au riche et au puissant. Je choisis le petit le sans grade.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMar 09 Jan 2024, 16:55

cailloubleu* a écrit:
Jack a écrit:

Je pense qu'il faut chercher un autre leader qui cherche réellement la paix et qui n'a pas payé 1000$ pour assassiner des civils.
Mais bon, je n'y crois plus, c'est insoluble.

Paradoxalement, les chefs terroristes Menachim Begin et Yitzhak Shamir occupèrent plus tard les fonctions de premier ministre d'Israël – et leurs héritiers politiques formant désormais une partie de l'establishment politique israélien.

La création d'israël a commencé par du terrorisme juif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apollonios, Jack vous ne ferez pas rentrer un rond dans un carré, il faut accepter le fait que les rôles ne sont pas attribués pour l'éternité par l'histoire. Actuellement les terroristes génocidaires sont les israéliens.




?

Je ne dis pas que j’approuve la politique de Netanyahu.
Cependant il ne faut pas faire l’impasse sur la sévérité du Hamas et rejeter toute la faute sur les occidentaux.

Je crains l'indifférence de l’opinion mondiale face à un enlisement du conflit israélo-palestinien comme c’est actuellement le cas de la guerre russo-ukrainienne.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMar 09 Jan 2024, 18:40

Apollonios a écrit:


?

Je ne dis pas que j’approuve la politique de Netanyahu.
Cependant il ne faut pas faire l’impasse sur la sévérité du Hamas et rejeter toute la faute sur les occidentaux.

Je crains l'indifférence de l’opinion mondiale face à un enlisement du conflit israélo-palestinien comme c’est actuellement le cas de la guerre russo-ukrainienne.

À+

Parle moi de cette "sévérité" du Hamas.

Tu es emprisonné dans un minuscule territoire par un blocus pendant 16 ans. Tu fais quoi?
Emprisonné par un état qui n'en a pas le droit d'après l'ONU.

Ensuite compare les chiffres. 23 000 victimes palestiniennes contre 1200 victimes israéliennes après le 7
Un enfant de CM2 ferait déjà le calcul.

(PS: le rapport est toujours le même et augmente, 1 israélien mort pour 30 palestiniens .)



Revenir en haut Aller en bas
Jack





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMar 09 Jan 2024, 19:20

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


?

Je ne dis pas que j’approuve la politique de Netanyahu.
Cependant il ne faut pas faire l’impasse sur la sévérité du Hamas et rejeter toute la faute sur les occidentaux.

Je crains l'indifférence de l’opinion mondiale face à un enlisement du conflit israélo-palestinien comme c’est actuellement le cas de la guerre russo-ukrainienne.

À+

Parle moi de cette "sévérité" du Hamas.

Tu es emprisonné dans un minuscule territoire par un blocus pendant 16 ans. Tu fais quoi?
Emprisonné par un état qui n'en a pas le droit d'après l'ONU.

Ensuite compare les chiffres. 23 000 victimes palestiniennes contre 1200 victimes israéliennes après le 7
Un enfant de CM2 ferait déjà le calcul.

(PS: le rapport est toujours le même et augmente,  1 israélien mort pour 30 palestiniens .)



Parle moi de cette "sévérité" du Hamas
Vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMar 09 Jan 2024, 19:26

Jack a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Parle moi de cette "sévérité" du Hamas.

Tu es emprisonné dans un minuscule territoire par un blocus pendant 16 ans. Tu fais quoi?
Emprisonné par un état qui n'en a pas le droit d'après l'ONU.

Ensuite compare les chiffres. 23 000 victimes palestiniennes contre 1200 victimes israéliennes après le 7
Un enfant de CM2 ferait déjà le calcul.

(PS: le rapport est toujours le même et augmente,  1 israélien mort pour 30 palestiniens .)



Parle moi de cette "sévérité" du Hamas
Vraiment ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMar 09 Jan 2024, 19:35

Jack a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Parle moi de cette "sévérité" du Hamas.

Tu es emprisonné dans un minuscule territoire par un blocus pendant 16 ans. Tu fais quoi?
Emprisonné par un état qui n'en a pas le droit d'après l'ONU.

Ensuite compare les chiffres. 23 000 victimes palestiniennes contre 1200 victimes israéliennes après le 7
Un enfant de CM2 ferait déjà le calcul.

(PS: le rapport est toujours le même et augmente,  1 israélien mort pour 30 palestiniens .)



Parle moi de cette "sévérité" du Hamas
Vraiment ?

Je suis triste pour les cowboys qui ont été tués
Ils n’ont rien fait les cowboys
Les amérindiens ne sont que des sauvages
Des barbares sans âmes
Tuons les par dizaine de milliers!!
Affamons les!
Que de la vermine
Pour venger nos cowboys chéris
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMar 09 Jan 2024, 19:41

Apollonios a écrit:


Je crains l'indifférence de l’opinion mondiale face à un enlisement du conflit israélo-palestinien comme c’est actuellement le cas de la guerre russo-ukrainienne.

À+

Je te rejoins là dessus
Malheureusement
Je le crains aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMar 09 Jan 2024, 19:54

cailloubleu* a écrit:
Jack a écrit:

Parle moi de cette "sévérité" du Hamas
Vraiment ?

oui
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMar 09 Jan 2024, 21:44

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


?

Je ne dis pas que j’approuve la politique de Netanyahu.
Cependant il ne faut pas faire l’impasse sur la sévérité du Hamas et rejeter toute la faute sur les occidentaux.

Je crains l'indifférence de l’opinion mondiale face à un enlisement du conflit israélo-palestinien comme c’est actuellement le cas de la guerre russo-ukrainienne.

À+

Parle moi de cette "sévérité" du Hamas.

Tu es emprisonné dans un minuscule territoire par un blocus pendant 16 ans. Tu fais quoi?
Emprisonné par un état qui n'en a pas le droit d'après l'ONU.

Ensuite compare les chiffres. 23 000 victimes palestiniennes contre 1200 victimes israéliennes après le 7
Un enfant de CM2 ferait déjà le calcul.

(PS: le rapport est toujours le même et augmente,  1 israélien mort pour 30 palestiniens .)




Demande aux opposants ce qu’ils pensent du Hamas ?
Les leaders du mouvement doivent vivre confortablement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMar 09 Jan 2024, 21:52

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Parle moi de cette "sévérité" du Hamas.

Tu es emprisonné dans un minuscule territoire par un blocus pendant 16 ans. Tu fais quoi?
Emprisonné par un état qui n'en a pas le droit d'après l'ONU.

Ensuite compare les chiffres. 23 000 victimes palestiniennes contre 1200 victimes israéliennes après le 7
Un enfant de CM2 ferait déjà le calcul.

(PS: le rapport est toujours le même et augmente,  1 israélien mort pour 30 palestiniens .)




Demande aux opposants ce qu’ils pensent du Hamas ?
Les leaders du mouvement doivent vivre confortablement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

Il y’a pas que le Hamas
Le Hamas sert les intérêts du sionisme
C’est pour ça qu’ils ont été soutenus par Netanyahu et Sharon pour diviser le peuple palestinien
Mais sinon pour unifier le peuple palestinien il y a…. Marwan Barghouti
Mais il est en prison
Étonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMar 09 Jan 2024, 23:10

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Demande aux opposants ce qu’ils pensent du Hamas ?
Les leaders du mouvement doivent vivre confortablement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

Il y’a pas que le Hamas
Le Hamas sert les intérêts du sionisme
C’est pour ça qu’ils ont été soutenus par Netanyahu et Sharon pour diviser le peuple palestinien
Mais sinon pour unifier le peuple palestinien il y a…. Marwan Barghouti
Mais il est en prison
Étonnant non?

Le Hamas a prospéré parce qu’il a été soutenu par Netanyahu. Il y a d’autres mouvements extrémistes
Ceux qui récitent la version de BFM devraient au minimum se mettre à la place des gens.
Il faut s’imaginer vivre bouclé à Gaza comme des bêtes depuis 16 ans avec le niveau de vie en chute libre.

Un cardinal du Vatican a comparé Gaza à un camp de concentration en 2009.

Que fait un prisonnier enfermé dans un camp de concentration à votre avis.

Ce n’est pas à toi que je réponds Simon je suis d’accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2024, 08:28

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


Il y’a pas que le Hamas
Le Hamas sert les intérêts du sionisme
C’est pour ça qu’ils ont été soutenus par Netanyahu et Sharon pour diviser le peuple palestinien
Mais sinon pour unifier le peuple palestinien il y a…. Marwan Barghouti
Mais il est en prison
Étonnant non?

Le Hamas a prospéré parce qu’il a été soutenu par Netanyahu. Il y a d’autres mouvements extrémistes
Ceux qui récitent la version de BFM devraient au minimum se mettre à la place des gens.
Il faut s’imaginer vivre bouclé à Gaza comme des bêtes depuis 16 ans avec le niveau de vie en chute libre.

Un cardinal du Vatican a comparé Gaza à un camp de concentration en 2009.

Que fait un prisonnier enfermé dans un camp de concentration à votre avis.

Ce n’est pas à toi que je réponds Simon je suis d’accord avec toi.

À qui réponds-tu ?

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2024, 10:45

Jack a écrit:
cailloubleu* a écrit:


oui
Désolé

Ce n'est pas un dialogue, je m'attendais à des commentaires.

La première question devrait être pourquoi y a-t-il un Hamas, et ensuite pourquoi est-ce un groupe terroriste et pourquoi est-il soutenu par la population?

Un groupe terroriste ne surgit pas par hasard.

La seconde question en accordance avec le sujet serait pourquoi Isarel se conduit d'une façon qui surpasse en atrocité un groupe défini comme terroriste?

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2024, 12:44

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


Il y’a pas que le Hamas
Le Hamas sert les intérêts du sionisme
C’est pour ça qu’ils ont été soutenus par Netanyahu et Sharon pour diviser le peuple palestinien
Mais sinon pour unifier le peuple palestinien il y a…. Marwan Barghouti
Mais il est en prison
Étonnant non?

Le Hamas a prospéré parce qu’il a été soutenu par Netanyahu. Il y a d’autres mouvements extrémistes
Ceux qui récitent la version de BFM devraient au minimum se mettre à la place des gens.
Il faut s’imaginer vivre bouclé à Gaza comme des bêtes depuis 16 ans avec le niveau de vie en chute libre.

Un cardinal du Vatican a comparé Gaza à un camp de concentration en 2009.

Que fait un prisonnier enfermé dans un camp de concentration à votre avis.

Ce n’est pas à toi que je réponds Simon je suis d’accord avec toi.

Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2024, 13:36

cailloubleu* a écrit:
Jack a écrit:

Désolé

Ce n'est pas un dialogue, je m'attendais à des commentaires.

La première question devrait être pourquoi y a-t-il un Hamas, et ensuite pourquoi est-ce un groupe terroriste et pourquoi est-il soutenu par la population?

Un groupe terroriste ne surgit pas par hasard.

La seconde question en accordance avec le sujet serait pourquoi Isarel se conduit d'une façon qui surpasse en atrocité un groupe défini comme terroriste?


Comment sais-tu que le Hamas est soutenu par les gazaouis ?

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2024, 14:06

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ce n'est pas un dialogue, je m'attendais à des commentaires.

La première question devrait être pourquoi y a-t-il un Hamas, et ensuite pourquoi est-ce un groupe terroriste et pourquoi est-il soutenu par la population?

Un groupe terroriste ne surgit pas par hasard.

La seconde question en accordance avec le sujet serait pourquoi Isarel se conduit d'une façon qui surpasse en atrocité un groupe défini comme terroriste?


Comment sais-tu que le Hamas est soutenu par les gazaouis ?

À+



Je m'informe:


"Cinquante-deux pour cent des habitants de Gaza et 85 % des personnes interrogées en Cisjordanie - soit 72 % de l'ensemble des Palestiniens interrogés - se sont déclarés satisfaits du rôle du Hamas dans la guerre. Seuls 11 % des Palestiniens ont exprimé leur satisfaction à l'égard du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

M. Abbas a vu sa popularité s'effondrer dans l'impasse dans laquelle se trouvent depuis près de dix ans les négociations parrainées par les États-Unis sur la création d'un État palestinien aux côtés d'Israël."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça montre malheureusement que la violence nourrit la violence, l'article est paru deux mois après le bombardement sur Gaza.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2024, 15:46

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Comment sais-tu que le Hamas est soutenu par les gazaouis ?

À+



Je m'informe:


"Cinquante-deux pour cent des habitants de Gaza et 85 % des personnes interrogées en Cisjordanie - soit 72 % de l'ensemble des Palestiniens interrogés - se sont déclarés satisfaits du rôle du Hamas dans la guerre. Seuls 11 % des Palestiniens ont exprimé leur satisfaction à l'égard du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

M. Abbas a vu sa popularité s'effondrer dans l'impasse dans laquelle se trouvent depuis près de dix ans les négociations parrainées par les États-Unis sur la création d'un État palestinien aux côtés d'Israël."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça montre malheureusement que la violence nourrit la violence, l'article est paru deux mois après le bombardement sur Gaza.

Je ne suis pas sûr de la fiabilité du sondage vu que le Hamas se comporte comme un gang qui maintient la population sous emprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2024, 16:04

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:




Je m'informe:


"Cinquante-deux pour cent des habitants de Gaza et 85 % des personnes interrogées en Cisjordanie - soit 72 % de l'ensemble des Palestiniens interrogés - se sont déclarés satisfaits du rôle du Hamas dans la guerre. Seuls 11 % des Palestiniens ont exprimé leur satisfaction à l'égard du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

M. Abbas a vu sa popularité s'effondrer dans l'impasse dans laquelle se trouvent depuis près de dix ans les négociations parrainées par les États-Unis sur la création d'un État palestinien aux côtés d'Israël."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça montre malheureusement que la violence nourrit la violence, l'article est paru deux mois après le bombardement sur Gaza.

Je ne suis pas sûr de la fiabilité du sondage vu que le Hamas se comporte comme un gang qui maintient la population sous emprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+


Arrêtons de parler du Hamas

« Selon un récent sondage réalisé par le Palestinian Center for Policy and Survey Research, Barghouthi l’emporterait largement sur les deux candidats de son propre parti, le Fatah, et sur le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, ce qui en fait un choix attrayant pour une grande partie de l’électorat palestinien. »

Times of Israel, 3 janvier 2024
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2024, 16:10

cailloubleu* a écrit:




Je m'informe:


"Cinquante-deux pour cent des habitants de Gaza et 85 % des personnes interrogées en Cisjordanie - soit 72 % de l'ensemble des Palestiniens interrogés - se sont déclarés satisfaits du rôle du Hamas dans la guerre. Seuls 11 % des Palestiniens ont exprimé leur satisfaction à l'égard du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

M. Abbas a vu sa popularité s'effondrer dans l'impasse dans laquelle se trouvent depuis près de dix ans les négociations parrainées par les États-Unis sur la création d'un État palestinien aux côtés d'Israël."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça montre malheureusement que la violence nourrit la violence, l'article est paru deux mois après le bombardement sur Gaza.

Les gazoui on le choix entre un regime corrompu et autoritaire qui est le hamas et un regime terroriste qui les enterre vivant par des bombardement h24 .. le choix est vite fait .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2024, 16:21

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:




Je m'informe:


"Cinquante-deux pour cent des habitants de Gaza et 85 % des personnes interrogées en Cisjordanie - soit 72 % de l'ensemble des Palestiniens interrogés - se sont déclarés satisfaits du rôle du Hamas dans la guerre. Seuls 11 % des Palestiniens ont exprimé leur satisfaction à l'égard du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

M. Abbas a vu sa popularité s'effondrer dans l'impasse dans laquelle se trouvent depuis près de dix ans les négociations parrainées par les États-Unis sur la création d'un État palestinien aux côtés d'Israël."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça montre malheureusement que la violence nourrit la violence, l'article est paru deux mois après le bombardement sur Gaza.

Les gazoui on le choix entre un regime corrompu et autoritaire qui est le hamas et un regime terroriste qui les enterre vivant par des bombardement h24 .. le choix est vite fait .

Ils n’ont malheureusement pas le choix.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2024, 16:42

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Je ne suis pas sûr de la fiabilité du sondage vu que le Hamas se comporte comme un gang qui maintient la population sous emprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+


Arrêtons de parler du Hamas

« Selon un récent sondage réalisé par le Palestinian Center for Policy and Survey Research, Barghouthi l’emporterait largement sur les deux candidats de son propre parti, le Fatah, et sur le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, ce qui en fait un choix attrayant pour une grande partie de l’électorat palestinien. »

Times of Israel, 3 janvier 2024

Le Hamas est le fond du problème.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2024, 17:30

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:



Arrêtons de parler du Hamas

« Selon un récent sondage réalisé par le Palestinian Center for Policy and Survey Research, Barghouthi l’emporterait largement sur les deux candidats de son propre parti, le Fatah, et sur le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, ce qui en fait un choix attrayant pour une grande partie de l’électorat palestinien. »

Times of Israel, 3 janvier 2024

Le Hamas est le fond du problème.

À+

Et non, le fond du problème c’est que les Gazaouis sont en prison, que la moyenne d’âge est de 17,5 ans et que le chômage est de 50%

Pour résumer il y a des dizaines de milliers de jeunes hommes dans la force de l’âge désœuvrés et pauvres et révoltés par l’absence totale d’avenir. Le vivier idéal pour la révolte il a fallu moins de causes pour l’épisode des gilets jaunes chez nous.
Si ce n’était pas le Hamas ce serait un autre groupe de terroristes d’un autre nom.

Le fond du problème est le gouvernement fasciste d’Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2024, 19:01

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:


Le Hamas est le fond du problème.

À+

Et non, le fond du problème c’est que les Gazaouis sont en prison, que la moyenne d’âge est de 17,5 ans et que le chômage est de 50%

Pour résumer il y a des dizaines de milliers de jeunes hommes dans la force de l’âge désœuvrés et pauvres et révoltés par l’absence totale d’avenir. Le vivier idéal pour la révolte il a fallu moins de causes pour l’épisode des gilets jaunes chez nous.
Si ce n’était pas le Hamas ce serait un autre groupe de terroristes d’un autre nom.

Le fond du problème est le gouvernement fasciste d’Israël.

Le fond du problème est l’absence de démocratie en Palestine.
Il est plus facile de négocier avec des leaders démocrates qu’avec un gouvernement dictatorial pour qui l’individu ne compte pas.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2024, 19:07

Apollonios a écrit:


Le Hamas est le fond du problème.

À+

Y'a pas de hamas en cinordanie et pourtant l'injustice israelienne fait rage .
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2024, 19:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:


Le Hamas est le fond du problème.

À+

Y'a pas de hamas en cinordanie et pourtant l'injustice israelienne fait rage .
Il y a des représentants du Hamas et du djihad islamique en Cisjordanie.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2024, 20:19

Jack a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Y'a pas de hamas en cinordanie et pourtant l'injustice israelienne fait rage .
Il y a des représentants du Hamas et du djihad islamique en Cisjordanie.

Le Hamas est un gang.
Il s’infiltre où il peut.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2024, 23:31

Apollonios a écrit:
Jack a écrit:

Il y a des représentants du Hamas et du djihad islamique en Cisjordanie.

Le Hamas est un gang.
Il s’infiltre où il peut.

À+

Est-ce qu’avec 30000 morts le Hamas a disparu? Faudra-t-il 60000 morts? 100 000? Le Hamas aura-t-il disparu. Vous êtes sérieux?
23 000 morts ça représente 1% de la population, ramené à la population française ça ferait 700 000 morts, des chiffres horrifiants et en 3 mois.
C’est un carnage, une apocalypse et en plus une réputation foutue pour l’état hébreux.

Et l’autre fou furieux, Bibi, trouve que ce n’est pas assez et s’amuse à provoquer le Hezbollah.
Il a du sang sur les mains.


Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyMer 10 Jan 2024, 23:58

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:


Le Hamas est un gang.
Il s’infiltre où il peut.

À+

Est-ce qu’avec 30000 morts le Hamas a disparu? Faudra-t-il 60000 morts? 100 000? Le Hamas aura-t-il disparu. Vous êtes sérieux?
23 000 morts ça représente 1% de la population, ramené à la population française ça ferait 700 000 morts, des chiffres horrifiants et en 3 mois.
C’est un carnage, une apocalypse et en plus une réputation foutue pour l’état hébreux.

Et l’autre fou furieux,  Bibi, trouve que ce n’est pas assez et s’amuse à provoquer le Hezbollah.
Il a du sang sur les mains.



?

Quel est le rapport avec la présence du Hamas en Cisjordanie ?
Israël et la Palestine sont signataires de la convention de Genève qui condamne le meurtre de civiles.
Je ne le répéterai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyJeu 11 Jan 2024, 00:18

Apollonios a écrit:
Mucem a écrit:


Est-ce qu’avec 30000 morts le Hamas a disparu? Faudra-t-il 60000 morts? 100 000? Le Hamas aura-t-il disparu. Vous êtes sérieux?
23 000 morts ça représente 1% de la population, ramené à la population française ça ferait 700 000 morts, des chiffres horrifiants et en 3 mois.
C’est un carnage, une apocalypse et en plus une réputation foutue pour l’état hébreux.

Et l’autre fou furieux,  Bibi, trouve que ce n’est pas assez et s’amuse à provoquer le Hezbollah.
Il a du sang sur les mains.



?

Quel est le rapport avec la présence du Hamas en Cisjordanie ?
Israël et la Palestine sont signataires de la convention de Genève qui condamne le meurtre de civiles.
Je ne le répéterai plus.


Le Hamas ? Le sujet est sur le terrorisme d’Etat d’Israël, donc je suis dans le sujet.

Voici une vidéo qui montre l’intérêt de la justice internationale et française sur les crimes de guerre israéliens. C’est un avocat français qui participe à la réunion de preuves.

Il y a déjà beaucoup de détails jusqu’à la dixième minute au sujet de l’acharnement sur les hôpitaux et sur la destruction du palais de justice de Gaza

La suite concernera la question du génocide.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyJeu 11 Jan 2024, 04:20

Apollonios a écrit:

?

Quel est le rapport avec la présence du Hamas en Cisjordanie ?
Israël et la Palestine sont signataires de la convention de Genève qui condamne le meurtre de civiles.
Je ne le répéterai plus.

Oui il faut vraiment que tu arrete de repeter cette information inutile , Israel ne respecte pas le droit international et ceci bien avant le 7 Octobre alors on s'enfiche de ses autographes vide de sens .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyJeu 11 Jan 2024, 05:04

Apollonios a écrit:
Jack a écrit:

Il y a des représentants du Hamas et du djihad islamique en Cisjordanie.

Le Hamas est un gang.
Il s’infiltre où il peut.

À+

Il s’est renforcé sur le plan militaire et sa direction établie à Gaza a pris l’ascendant sur ses dirigeants installés à l’étranger.
Il y a désormais deux Hamas presque.
De plus c’est malheureux mais c’est comme ça le 7 octobre fait que le problème israélo palestinien est de nouveau mis en avant car il était oublié depuis des années.
Ne pas oublier non plus qu’en plus du Hamas nombre de chrétiens de Gaza sont contre la politique israélienne actuelle.
Et le FPLP et le FDPLP existent aussi (où sont présents de nombreux chrétiens mais aussi des athées marxistes)
Ils font parti de la résistance gazaoui.

Hormis la solution Marwan Barghouti une pacification du Hamas, une « respectabilité » une normalisation comme quand l’IRA est devenu le Sinn Fein est une solution à envisager.

Et the last but not least
Israël ne pourra pas éradiquer le Hamas
C’est impossible
L’affaiblir peut être mais pas l’éradiquer
Voir le favoriser sur le long terme
A chaque enfant orphelin qui aura perdu ses parents sous le déluge de bombes à Gaza ce sera un combattant plus tard qui voudra se venger
Israël n’a pas compris qu’il alimente et nourrit la haine contre lui même
Il se tire une balle dans le pied
La seule solution est politique et dans la négociation
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyJeu 11 Jan 2024, 08:26

Mucem a écrit:



Israël est en train d’être jugé pour terrorisme d’état.

D’après les lois internationales Israël est une puissance occupante qui commet un crime de guerre en ne nourrissant pas Gaza, en coupant l’eau et l’électricité , elle en  commet un autre en détruisant les hôpitaux.
Elle en commet un autre en exposant les prisonniers du Hamas nus en public.

De plus j’ai découvert dans cette vidéo qu’en terme de justice le terrorisme comme groupe armé n’existe pas ce sont des combattants pour la justice.

Et Israël en tant que puissance occupante ne peut prétexter l’autodéfense pour justifier le massacre de Gaza.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyJeu 11 Jan 2024, 09:00

Mucem a écrit:
Mucem a écrit:



Israël est en train d’être jugé pour terrorisme d’état.

D’après les lois internationales Israël est une puissance occupante qui commet un crime de guerre en ne nourrissant pas Gaza, en coupant l’eau et l’électricité , elle en  commet un autre en détruisant les hôpitaux.
Elle en commet un autre en exposant les prisonniers du Hamas nus en public.

De plus j’ai découvert dans cette vidéo qu’en terme de justice le terrorisme comme groupe armé n’existe pas ce sont des combattants pour la justice.

Et Israël en tant que puissance occupante ne peut prétexter l’autodéfense pour justifier le massacre de Gaza.
Tu tombes dans l'excès et l'hystérie.
J'ai une vidéo que je peux te transmettre, qui dure seulement 2 minutes.
Si tu trouves que c'est des combattants, et pas des terroristes de couper des têtes a la bêche, même sur des thaïlandais (39) qui bossaient pour nourrir leur famille, et qui n'ont rien à voir avec le conflit, c'est que tu as perdu tout sens de la réalité.
Cesse !

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyJeu 11 Jan 2024, 09:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

?

Quel est le rapport avec la présence du Hamas en Cisjordanie ?
Israël et la Palestine sont signataires de la convention de Genève qui condamne le meurtre de civiles.
Je ne le répéterai plus.

Oui il faut vraiment que tu arrete de repeter cette information inutile , Israel ne respecte pas le droit international et ceci bien avant le 7 Octobre alors on s'enfiche de ses autographes vide de sens .


Tu es de nouveau hors sujet.
Les conventions de Genève sont des traités internationaux fondamentaux dans le domaine du droit international humanitaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gouvernement Netanyahu et le Hamas seront jugés au regard de ces traités internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyJeu 11 Jan 2024, 09:10

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Le Hamas est un gang.
Il s’infiltre où il peut.

À+

Il s’est renforcé sur le plan militaire et sa direction établie à Gaza a pris l’ascendant sur ses dirigeants installés à l’étranger.
Il y a désormais deux Hamas presque.
De plus c’est malheureux mais c’est comme ça le 7 octobre fait que le problème israélo palestinien est de nouveau mis en avant car il était oublié depuis des années.
Ne pas oublier non plus qu’en plus du Hamas nombre de chrétiens de Gaza sont contre la politique israélienne actuelle.
Et le FPLP et le FDPLP existent aussi (où sont présents de nombreux chrétiens mais aussi des athées marxistes)
Ils font parti de la résistance gazaoui.

Hormis la solution Marwan Barghouti une pacification du Hamas, une « respectabilité » une normalisation comme quand l’IRA est devenu le Sinn Fein est une solution à envisager.

Et the last but not least
Israël ne pourra pas éradiquer le Hamas
C’est impossible
L’affaiblir peut être mais pas l’éradiquer
Voir le favoriser sur le long terme
A chaque enfant orphelin qui aura perdu ses parents sous le déluge de bombes à Gaza ce sera un combattant plus tard qui voudra se venger
Israël n’a pas compris qu’il alimente et nourrit la haine contre lui même
Il se tire une balle dans le pied
La seule solution est politique et dans la négociation

Je crains que la situation s’enlise.
Il est urgent d’organiser les secours comme prévus par les conventions de Genève.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyJeu 11 Jan 2024, 10:02

Jack a écrit:
Mucem a écrit:


Israël est en train d’être jugé pour terrorisme d’état.

D’après les lois internationales Israël est une puissance occupante qui commet un crime de guerre en ne nourrissant pas Gaza, en coupant l’eau et l’électricité , elle en  commet un autre en détruisant les hôpitaux.
Elle en commet un autre en exposant les prisonniers du Hamas nus en public.

De plus j’ai découvert dans cette vidéo qu’en terme de justice le terrorisme comme groupe armé n’existe pas ce sont des combattants pour la justice.

Et Israël en tant que puissance occupante ne peut prétexter l’autodéfense pour justifier le massacre de Gaza.
Tu tombes dans l'excès et l'hystérie.
J'ai une vidéo que je peux te transmettre, qui dure seulement 2 minutes.
Si tu trouves que c'est des combattants, et pas des terroristes de couper des têtes a la bêche, même sur des thaïlandais (39) qui bossaient pour nourrir leur famille, et qui n'ont rien à voir avec le conflit, c'est que tu as perdu tout sens de la réalité.
Cesse !


Ce n’est pas de moi je répète ce que dit cet avocat en charge de porter plainte pour crime de guerre Maître Gilles Devers
Tu es avocat?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyJeu 11 Jan 2024, 10:20

Apollonios a écrit:
[
Les conventions de Genève sont des traités internationaux fondamentaux dans le domaine du droit international humanitaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gouvernement Netanyahu et le Hamas seront jugés au regard de ces traités internationaux.

Il faut que tu les lises. Tu les trouves sur internet et Israël ne les respecte pas.
Par exemple Israël est dans l’obligation de nourrir la population de Gaza.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyJeu 11 Jan 2024, 11:50

Mucem a écrit:
Jack a écrit:

Tu tombes dans l'excès et l'hystérie.
J'ai une vidéo que je peux te transmettre, qui dure seulement 2 minutes.
Si tu trouves que c'est des combattants, et pas des terroristes de couper des têtes a la bêche, même sur des thaïlandais (39) qui bossaient pour nourrir leur famille, et qui n'ont rien à voir avec le conflit, c'est que tu as perdu tout sens de la réalité.
Cesse !


Ce n’est pas de moi je répète ce que dit cet avocat en charge de porter plainte pour crime de guerre Maître Gilles Devers
Tu es avocat?
Je suis d'accord avec toi.
Il faut que le gouvernement israélien et le Hamas soient jugés pour crimes de guerre.

Gilles devers n'est pas a son premier essai.

Gilles Devers a été l'un des porte-parole d'un groupe de 350 ONG représenté par 40 avocats chargé du traitement d'une requête en justice auprès la Cour pénale internationale pour crimes de guerre lors de la guerre de Gaza de 2008-2009. Il indique aussi avoir été mandaté par l'Autorité palestinienne pour déposer plainte en son nom le 22 janvier 2009. Cette plainte fait alors l'objet d'une analyse de plusieurs juristes réunis en congrès[8].

Dans un entretien à Euronews, deux ans après le dépôt de la plainte, il explique que les éléments du dossier sont compris dans le rapport Goldstone. Il évoque des actes de tortures systématiques, jugements inéquitables et conditions de détention inappropriées pour les prisonniers, trois violations du droit international. Il explique également que les corps des détenus décédés ne sont jamais rendus à leur famille[9].

Il indique avoir déposé une nouvelle plainte contre Israël en juillet 2014 au nom du ministre de la justice du Gouvernement palestinien d'union nationale, Salim al-Saqa, à propos des événements intervenus lors de Guerre de Gaza de 2014[10],[11]. Après que la presse a relayé des pressions auxquelles auraient été soumises tant l'Autorité palestinienne que la Cour permanente de justice internationale[12] et que la Palestine a été autorisée a accéder au statut de Rome[13], la CPI accepte d'ouvrir un examen préliminaire pour les faits s'étant déroulés à partir du 13 juin 2014[14].
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyJeu 11 Jan 2024, 12:50

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:
[
Les conventions de Genève sont des traités internationaux fondamentaux dans le domaine du droit international humanitaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gouvernement Netanyahu et le Hamas seront jugés au regard de ces traités internationaux.

Il faut que tu les lises. Tu les trouves sur internet et Israël ne les respecte pas.
Par exemple Israël est dans l’obligation de nourrir la population de Gaza.

C’est bien de les avoir lus 👍
J’approuve le texte.

Le droit humanitaire international interdit la prise d’otages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pratique des boucliers humains est également prohibée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyJeu 11 Jan 2024, 13:50

Apollonios a écrit:


C’est bien de les avoir lus 👍
J’approuve le texte.

Le droit humanitaire international interdit la prise d’otages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pratique des boucliers humains est également prohibée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

Definition d’otage
Personne livrée ou reçue comme garantie, ou qu'on détient pour obtenir ce qu'on exige.

Il me semble que ça répond aussi à l’ensemble de la population de Gaza qui est retenue en otage par la puissance occupante.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 EmptyJeu 11 Jan 2024, 15:06

Mucem a écrit:

Definition d’otage
Personne livrée ou reçue comme garantie, ou qu'on détient pour obtenir ce qu'on exige.

Il me semble que ça répond aussi à l’ensemble de la population de Gaza qui est retenue en otage par la puissance occupante.


J'interviens pour dire qu'en ce moment on peut voir les audiences de la CIJ de la Haye sur youtube, le lien est tellement long que j'ai dû le mettre en spoiler.

lien du CIJ de La Haye:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Crime de guerre et terrorisme d'Etat?   Crime de guerre et terrorisme d'Etat? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crime de guerre et terrorisme d'Etat?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» cette guerre contre l'EI, quelle sorte de guerre est-ce ?
» Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme.
» Une guerre par accident (première guerre mondiale)
» En quoi l'associationnisme est-il un crime?
» condamné pour apologie de crime et le provocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: