Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme. Empty
MessageSujet: Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme.   Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme. EmptyMar 01 Jan 2013, 18:23



Analyse simpliste du terrorisme par un internaute.

Question subsidiaire :
La malbouffe et l'obésité ne seraient-elles pas plus meurtrières ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme. Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme.   Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme. EmptyMar 01 Jan 2013, 19:09

Spoiler:

Bonsoir Enutrof perso je souhaiterais avoir plus d'info au sujet du terrorisme !!! Afin de mieux comprendre pourquoi il existe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme. Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme.   Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme. EmptyMer 02 Jan 2013, 08:16

Eliza a écrit:
Spoiler:

Bonsoir Enutrof perso je souhaiterais avoir plus d'info au sujet du terrorisme !!! Afin de mieux comprendre pourquoi il existe .

C'est très compliqué comme demande.
il faudrait déja identifier le terrorisme de la résistance dont on sait qu'ils sont des notions qui dépendent des intérêts des élites et de la manipulation des masses (Une opinion parlera de terrorisme tandis qu'une autre parlera de résistance).

il faut identifier les différents types de terrorismes (armée, psychologique ect)

il tient compte aussi de l'opinion de l'interlocuteur qui est rarement neutre. Et pour bien expliquer ça il en faudrait. Pour moi al qaïda est une vaste escroquerie et le plus gros terroriste c'est Bush lol
Donc évidemment je ne peux pas donner de direction de réflexion neutre vu que je suis relativement dissident des versions officielles.

Cette vidéo je l'ai trouvé intéressante pour deux aspects :
- son aspect enfantin où n'importe quelle personne peut comprendre relativement la notion de qu'est ce que c'est que le terrorisme dans les médias.
- l'auteur de la vidéo touche un point intéressant, à savoir que ceux désignés comme terroristes sont souvent des actions faites par désespoir et/ou résistance avec en contraste une riposte (au nom des droits de l'homme ?) bien plus sanguinaire et obscure.

Maintenant d'autres personnes peuvent avoir un avis différent du mien. Et puis il y a beaucoup de sujets considérés tabous alors que je trouve qu'on peut en discuter et se donner un avis de manière tout à fait normale.
C'est aussi pour ça que j'ai posté cette vidéo :)

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme. Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme.   Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme. EmptyMer 02 Jan 2013, 15:00

Enutrof a écrit:

- l'auteur de la vidéo touche un point intéressant, à savoir que ceux désignés comme terroristes sont souvent des actions faites par désespoir et/ou résistance avec en contraste une riposte (au nom des droits de l'homme ?) bien plus sanguinaire et obscure.

c'est clair que celui qui n'a rien à espérer et donc rien à perdre peut tomber dans le terrorisme. Cela je peux le comprendre.

mais à partir du moment où ce terrorisme transforme un combat de nature politique en "guerre sainte", la religion concernée ne peut pas être exonérée de ce qui est commis en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme. Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme.   Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme. EmptyMer 02 Jan 2013, 16:57

rosarum a écrit:

c'est clair que celui qui n'a rien à espérer et donc rien à perdre peut tomber dans le terrorisme. Cela je peux le comprendre.

mais à partir du moment où ce terrorisme transforme un combat de nature politique en "guerre sainte", la religion concernée ne peut pas être exonérée de ce qui est commis en son nom.

Tout à fait mais à partir du moment où la personne n'a plus d'espoir réel, elle fait appel à une notion plus large.

On peut donner l'exemple (sans parler de terrorisme) des identitaires français qui commencent à oeuvrer non plus pour une France "de souche" (puisque de toute façon ils savent que c'est peine perdue) ils commencent donc à oeuvrer pour une Europe culturellement chrétienne/ethniquement européenne (avec manifestation identitaire anglo-français par exemple). Je ne doute pas qu'il y ai quelques illuminés dormant dans ce genre de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme. Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme.   Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme. EmptyVen 25 Jan 2013, 09:02

Up.
C'est marrant cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme. Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme.   Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrorisme : Analyse simpliste du terrorisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éducation et terrorisme
» Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?
» Comment se protéger du terrorisme ?
» le « Jihâd » et le terrorisme
» Le terrorisme : A qui la faute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: