Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?

Aller en bas 
+49
pinson
Pétunia
Medinaa
Algerois
Ogier
zumonin
Poisson vivant
Eliane
brigit ^^
Anoushirvan
lukikuk
Ren'
Marcus_Polus
ex-musulman
yahia
brigit
Raziel
Arlitto
Pierresuzanne
Wahshy
Svenmaster
pr1temps
Man Att
Cyril 84
Serena57
Héraclius
suryoyo
zlitni
Roger76
SKIPEER
dhanvin_
turabdin
Sun Back
Cédric2Ali
rosarum
Abdullah
Denis Abd El Karim
Arké
kasbah
Cathy91
La-Croix
chrisredfeild
isnotgood
ayach
Tonton
amr
Ishraqi
mario-franc_lazur
Tomi
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 15:45

24 mai 2013

Bonjour !

Les autorités musulmanes britanniques ont condamné le meurtre barbare d'un soldat anglais en disant que ce n'est pas ça, l'islam.

Les jihadistes disent combattre au nom d'Allah et de l'islam.

Qui a raison ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 16:18

Simon1976 a écrit:


Les jihadistes disent combattre au nom d'Allah et de l'islam.

Qui a raison ? scratch

Il faudrait d'abord donner le point de vue des jihadistes.
Leur combat n'est que la conséquence d'un ensemble de raisons qu'ils avancent pour le justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 16:51

Simon1976 a écrit:
...
Qui a raison ? scratch

C'est facile.
Il suffit de voir qui nourrit derrière.
Si c'est un non musulman qui favorise l'action alors ce n'est pas une action musulmane.

Si tu ne sais pas qui est le libre loup et qui est le chien soumis, tu regardes a qui appartient la gamelle.
290421
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 16:52

confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 16:58

Simon1976 a écrit:
confused
Est ce que si un bouddhiste ouvre une Eglise, les adeptes apprendront correctement la religion ? Non
ben c'est pareil avec l'Islam.
Les actes terroristes concernant l'Islam dans le monde occidental avoisine les 0%
En France les deux derniers qui ont fait la une avaient tous un passé avec israel. Ce n'est pas un hasard.
Je doute que les juifs enseignent l'islam correctement.

Quand on voit qui armes et finance les terroristes (israel/USA/France/qatar ect...), je doute que l'Islam soit représenté correctement.
On reconnait un arbre à ses fruits...


Dernière édition par Enutrof le Ven 24 Mai 2013, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 17:00

Les juifs enseignent sûrement le judaïsme avant l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 17:03

Simon1976 a écrit:
Les juifs enseignent sûrement le judaïsme avant l'islam.
Je ne parle pas de Neturei Karta. Il en reste pour se tourner vers Dieu.

Ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas qu'une foi avec en arrière plan un bush qui fricote avec les wahab ou un bernard henri levy révolutionnaire de libye ou encore un fabius va t'en guerre de syrie puissent porter les valeurs d'une foi qui n'est pas la leur.
Pour moi l'Islam c'est celui de imran hosein, c'est pas celui de chalghoumi ni de qaradawi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 17:30

Si l'islam ne contenait aucun texte violent, personne n'aurait pu accuser l'islam comme étant responsable de cette violence. Or ce n'est pas le cas, l'islam invite à la vengeance et à se répandre par la violence s'il le faut. Les manipulations seules ne feront bouger personne s'il n'y avait pas de ferment de violence.

C'est trop facile d'accuser les juifs, c'est aussi les juifs dans l'histoire qui sont responsables des atrocités commises par les ottomans musulmans en Europe centrale ou dans tous les territoires colonisés ? Les musulmans n'ont besoin de personne pour se monter le bourrichon, il y a des calamités dans leur religion qui n'a rien d'une religion de paix ou d'amour comme on aime à le dire. Trop facile de rejeter toujours la faute sur les autres et ne jamais regarder les conséquences de ce qu'on prêche et de ce à quoi on croit.

C'est aussi les juifs qui sont responsables des émeutes en Suède? Il faut peut-être rappeler que la Suède n'a colonisé personne si ce n'est son voisin norvégien, c'est quoi l'excuse ici encore? C'est le même problème partout avec toujours les mêmes, c'est fou quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 17:39

Comme dans le système laïcard et athéiste. Sans système de violence, pas de violence.
Et inversement peut-on être laïcard et athée non violent ? oui
ben pareil chez tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 17:45

Donc, l'islam est une religion violente et dire que l'islam n'est pas responsable mais les juifs est un pur mensonge. Des manœuvres existent mais si elles parviennent à donner quelque chose, c'est que l'islam a tout ce qu'il faut en lui en matière de violence et n'a concrètement besoin de personne.

Ce qui a été fait à ce soldat britannique est inqualifiable, et il n'y a aucune excuse pour un tel acte, juif pas juif. C'est digne d'un film d'horreur. Ce que je trouve consternant de la part des évêques, c'est d'aller pleurer sur le sort des musulmans qui vivent en Angleterre plutôt que soutenir la famille de ce jeune homme. Ils nous sortent encore leur discours "pas d'amalgame", qui va les croire maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 18:18

Arya a écrit:

Ce qui a été fait à ce soldat britannique est inqualifiable, et il n'y a aucune excuse pour un tel acte, juif pas juif. C'est digne d'un film d'horreur. Ce que je trouve consternant de la part des évêques, c'est d'aller pleurer sur le sort des musulmans qui vivent en Angleterre plutôt que soutenir la famille de ce jeune homme. Ils nous sortent encore leur discours "pas d'amalgame", qui va les croire maintenant?

J'ai dû manquer un épisode ? où es-tu allée chercher ça Arya ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 18:26

Citation :
J'ai dû manquer un épisode ? où es-tu allée chercher ça Arya ?

Voilà Espérance, je ne sais pas à quel titre ce religieux est allé lancer le discours officiel "pas d'amalgame" tout de suite après le meurtre. Sa place ne serait-elle pas plutôt près de la famille de ce malheureux soldat?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 18:35

Arya a écrit:
Citation :
J'ai dû manquer un épisode ? où es-tu allée chercher ça Arya ?

Voilà Espérance, je ne sais pas à quel titre ce religieux est allé lancer le discours officiel "pas d'amalgame" tout de suite après le meurtre. Sa place ne serait-elle pas plutôt près de la famille de ce malheureux soldat?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut peut-être pas trop épiloguer là-dessus, car "à chaud", il a voulu (peut-être) seulement calmer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 18:38

Citation :
Faut peut-être pas trop épiloguer là-dessus, car "à chaud", il a voulu (peut-être) seulement calmer le jeu.

Je ne sais pas moi, je me serais plus occupée du père de ce jeune homme, de sa femme et de son garçon de 2 ans. Il va consoler des gens qui n'ont rien au lieu d'aller soutenir les gens dévastés, drôle de religieux. Après ces religieux ne comprennent pas pourquoi les églises se vident....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 18:42

On ne joue pas avec la souffrance des gens, ça me met toujours hors de moi quand le vois les médias s'emparer d'une affaire.
Là aussi, il y a un respect à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 18:45

Enutrof a écrit:

..................................
Quand on voit qui armes et finance les terroristes (israel/USA/France/qatar ect...), je doute que l'Islam soit représenté correctement.
On reconnait un arbre à ses fruits...


Je n'ai pas compris !... Qui va m'expliquer ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 18:53

Citation :
On ne joue pas avec la souffrance des gens, ça me met toujours hors de moi quand le vois les médias s'emparer d'une affaire.
Là aussi, il y a un respect à avoir.

On ne joue pas avec la souffrance des gens, on exprime ce qui est normal de l'effroi face à ce qui est arrivé et une solidarité avec cette famille. Cela peut arriver à n'importe qui puisque maintenant on peut se faire égorger dans la rue par n'importe quel quidam.

A noter quand même que ce sont des femmes qui sont venues pour s'interposer, l'une a voulu occuper les meurtriers pour qu'ils ne s'en prennent pas aux enfants à la sortie des écoles. Que faisaient tous ces gens qui filmaient cette horreur?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 18:57

Arya a écrit:
Que faisaient tous ces gens qui filmaient cette horreur?

c'est vraiment à se demander ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 19:07

Est-ce que la culture occidentale encourage les actes terroristes comme l'invasion de l'Irak ?
L'occident et ses alliés ne peuvent se poser comme des victimes d'un Islam violent et conquérant qu'en ignorant commodément tout ce qui s'est passé au moyen-orient depuis le début du dernier siècle, qu'ils ont continué à faire et qu'ils continuent de faire aujourd'hui.

Les terroristes ne se font pas exploser pour le plaisir de tuer des mécréants ou par haine de la liberté occidentale moderne... C'est une lecture mensongère et intéressée des événements. Ils ont des revendications et des objectifs qui n'ont rien à voir avec l'Islam, qui sont essentiellement politiques. S'ils revendiquent leurs attentats "au nom d'Allah et de l'islam" , comme tu dis, c'est d'abord parce qu'au moyen-orient le référent islamique est associé à la moralité, que ça vous plaise ou non d'ailleurs. C'est une façon comme une autre de légitimer leurs actes, tout simplement.

Tous les musulmans sont d'accord pour dire que la violence n'est licite qu'en cas de légitime défense.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 19:35


sont-ils d'abord des musulmans cher Ishraqi Very Happy
laisser les gueuler on a maintenant l'ahbitude!
d'après leur journeau c'étaient des chrétiens récemment convertis à l'islam... Very Happy
sitôt converti à l'islam -à peu près entre 0h01 et 0h02-,ils sont parti au jihad Very Happy
regardez moi ces deux acteurs,produits des années du christianisme et martyre musulmans en deux minutes Very Happy !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous avez tout-là:la haine sur le visage,la couleur noir des ténèbres de l'islam ,la rougeur du sang sur la main,le couteau et la hache pas la kalachnocove tout ensanglanté;tout ce que tu vas faire par la suite ne sera que justice Very Happy
et nos deux jihadistes se promènent fièrement autour du corps gissant du policier se laissant voir leur face de....d'arabes? Very Happy et se laissant filmer tranquillement par un mécréant Very Happy en lui lançant leur mot digne de Shakespeare :« La raison pour laquelle nous faisons cela, a-t-il proclamé, c’est que des musulmans meurent chaque jour. »!!! Very Happy
rappelez-moi ce que merah disait en abattant les soldat français après son retour d'israel? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 19:48

mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:

..................................
Quand on voit qui armes et finance les terroristes (israel/USA/France/qatar ect...), je doute que l'Islam soit représenté correctement.
On reconnait un arbre à ses fruits...


Je n'ai pas compris !... Qui va m'expliquer ???

Peut être que c'est le vendeur d'arme qui est plus fautif que le porteur d'arme. C'est l'histoire de la poule et de l'œuf. Ici, il y a 2 discours : tantôt on est responsable de ses actes, tantôt on ne l'est pas. Comme quoi la religion ne répond pas à toutes les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 19:59

Ishraqi a écrit:
Est-ce que la culture occidentale encourage les actes terroristes comme l'invasion de l'Irak ?
L'occident et ses alliés ne peuvent se poser comme des victimes d'un Islam violent et conquérant qu'en ignorant commodément tout ce qui s'est passé au moyen-orient depuis le début du dernier siècle, qu'ils ont continué à faire et qu'ils continuent de faire aujourd'hui.

Les terroristes ne se font pas exploser pour le plaisir de tuer des mécréants ou par haine de la liberté occidentale moderne... C'est une lecture mensongère et intéressée des événements. Ils ont des revendications et des objectifs qui n'ont rien à voir avec l'Islam, qui sont essentiellement politiques. S'ils revendiquent leurs attentats "au nom d'Allah et de l'islam" , comme tu dis, c'est d'abord parce qu'au moyen-orient le référent islamique est associé à la moralité, que ça vous plaise ou non d'ailleurs. C'est une façon comme une autre de légitimer leurs actes, tout simplement.

Tous les musulmans sont d'accord pour dire que la violence n'est licite qu'en cas de légitime défense.

Bonjour,

Effectivement, les terroristes agissent pour des raisons plus politiques que religieuses. Mais l'occident n'est pas une personne, Monsieur Occident et Monsieur Orient n'existent pas. Il n' y a que la soif du pouvoir et de l'argent qui existe. Dire que cette soif concerne aucun oriental et tous les occidentaux, c'est croire que le monde est divisé selon la position du soleil.

Tous les chrétiens sont d'accord pour dire que la violence est illicite, les cas de légitime défense doivent être soumis à caution, il faut pouvoir les justifier auprès de la loi. Répondre à la violence par la violence ne met pas fin aux conflits, cela les entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 21:02

Citation :
Or ce n'est pas le cas, l'islam invite à la vengeance et à se répandre par la violence s'il le faut

Arya,que t'on fait les musulmans non pratiquants pour dire des atrocités pas croyable,tu dis que l'islam invite à la veangeance et ou est la preuve et je parie que tu vas me donner des versets sans lire le tafsir ou que tu vas me donner des hadith sans regarder la sagesse et les commentaires des érudits regarde ce que le Prophète Muhammad a dit:

Le Prophète a dit dans le hadith qui fait mention des 7 plus grands péchés qui mènent à la perte (al-moubiqat) :

وقتل النفس التي حرَّم الله إلاَّ بالحقّ

(wa qatlou n-nafsi l-lati harrama l-Lahou ‘illa bi l-haqq) ce qui signifie : « Et tuer la personne que Allah a interdit de tuer sauf avec droit. » Il
n’est pas permis de tuer injustement. Par contre, tuer pour défendre sa
vie ne rentre pas dans ce cadre et n’est pas interdit.

comme nous le voyons c'est Haram de tuer sauf pour défendre sa vie donc se venger est interdit et si la veangence pour toi est dans le talion regarde:
« Ô vous qui croyez!  La (loi du) talion vous est prescrite en matière de
meurtres. » (Coran 2:178)


Il dit également :

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour
nez, oreille pour oreille, dent pour dent, et des représailles (de nature
similaire) pour les blessures. » (Coran 5:45)


2.    Dans ces crimes où le
criminel cause directement du tort à une autre personne, l’islam accorde à la
victime ou à sa famille le rôle important de décider si le châtiment doit être
appliqué ou non.  L’islam permet à la victime de pardonner à son agresseur
parce que le châtiment, dans de tels cas, est considéré comme le droit de la
victime.  L’islam va même jusqu’à encourager le pardon, promettant une
récompense, dans l’au-delà, pour celui qui pardonne.  Dieu dit, dans le
Coran :

« Mais quiconque y renonce (par charité), cela lui vaudra une
expiation. » (Coran 5:45)


Celui qui pardonne a le droit d’exiger le
prix du sang (compensation monétaire fixe), mais il peut aussi ne rien
demander.  Dieu dit :

« Le renoncement est plus proche de la piété. » (Coran 2:237)

3.    Le châtiment doit être mis
en application par le gouvernement et non par la famille de la victime.

et tu c'est il y a une sagesse derrière le talion:
D’abord, la sévérité du châtiment, qui sert à décourager le
crime et à le limiter.

Ensuite, la difficulté d’établir la
culpabilité, rendant plus difficile l’application du châtiment et protégeant
par le fait même l’accusé.  C’est ainsi qu’en cas de doute, le châtiment est
abandonné, et que l’on accorde toujours à l’accusé le bénéfice du doute.
Certains châtiments prescrits sont même annulés lorsque l’accusé se repent,
comme cela arrive parfois dans les cas de banditisme de grands chemins.  Dans
les cas de talion, ils peuvent également être annulés lorsqu’il y a pardon de
la part de la victime et nous avons vu, plus haut, que le pardon est encouragé.

Ces deux éléments se complètent l’un
l’autre et contribuent à décourager le crime, à protéger la société et à
garantir les droits des accusés par le fait que les spéculations et les
accusations faites à la légère ne peuvent justifier un châtiment.  Par le fait,
également, que les accusés jouissent d’une garantie de justice et qu’ils
évitent le châtiment lorsqu’il y a le moindre doute sur leur culpabilité.  Dans
un tel système, la grande majorité des gens s’abstiennent de commettre un crime
à cause de la sévérité du châtiment, et les châtiments sont rarement
appliqués.  C’est ainsi que la sécurité de la société, en général, et les
droits des individus, en particulier, sont atteints et respectés.


Verset Contredisant le terrorisme:

16/125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au
sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car
c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier
et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

2/256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc,
quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse
la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et
Omniscient.

29/46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec
les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites :
"Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers
vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui
que nous nous soumettons".

et un autre important:

Toute autorisation de se défendre est donnée aux victimes d’une
agression, qui ont été injustement opprimées, et Dieu a tout pouvoir
pour les secourir.

[40]
Tel est le cas de ceux qui ont été injustement chassés de leurs
foyers uniquement pour avoir dit : «Notre Seigneur est Dieu !» Si Dieu
ne repoussait pas certains peuples par d’autres, des ermitages auraient
été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où
le Nom de Dieu est souvent invoqué. Dieu assistera assurément ceux qui
aident au triomphe de Sa Cause, car la force et la puissance de Dieu
n’ont point de limite.

c'est cela qui peut declencher une guerre ou tuer des personne non innocente
Revenir en haut Aller en bas
isnotgood





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 21:45

bonjour,

le coran contient-t-il les justifications d'actes contre les non-musulmans? partant de là , la réponse ne nécessite pas qu'on tourne beaucoup plus autour du pot
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 22:20

isnotgood a écrit:
bonjour,

le coran contient-t-il les justifications d'actes contre les non-musulmans? partant de là , la réponse ne nécessite pas qu'on tourne beaucoup plus autour du pot

oui,inutile de tourner autour du pot:la réponse est non.
maintenant la bible contient-elle les justifications d'actes contres les non juifs ou chrétiens?
ne tourne pas autour du pot.

Revenir en haut Aller en bas
isnotgood





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 22:31

pourquoi ce boniment? le coran comporte nombre de versets qui appellent au meurtre , ou autre statut d'inférieur , des non musulmans dont chrétiens et juifs. D'autres versets disent le contraire , cela n'infirme en rien l'éxistence de ceux qui sont là et justifient le meurtre des infidèles , à quoi ça te sert de le nier?

et NON , les Évangiles (car l'AT n'est pas le sujet pour un chrétien) ne contiennent pas d'appel au meurtre des musulmans par exemple (ce n'est pas le passage ramené via google sur l'"épée" qui va dans ce sens)
De toute manière , pourquoi tiens-tu à comparer? on ne peut pas parler de l'islam sans ramener au judaïsme?
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 22:41

isnotgood a écrit:
pourquoi ce boniment? le coran comporte nombre de versets qui appellent au meurtre , ou autre statut d'inférieur , des non musulmans dont chrétiens et juifs. D'autres versets disent le contraire , cela n'infirme en rien l'éxistence de ceux qui sont là et justifient le meurtre des infidèles , à quoi ça te sert de le nier?

et NON , les Évangiles (car l'AT n'est pas le sujet pour un chrétien) ne contiennent pas d'appel au meurtre des musulmans par exemple (ce n'est pas le passage ramené via google sur l'"épée" qui va dans ce sens)
De toute manière , pourquoi tiens-tu à comparer? on ne peut pas parler de l'islam sans ramener au judaïsme?

tu me fais marrer vraiment!
écoute,je vais te faciliter les choses pour te permettre de me confondre et montrer combien je suis manipulateur:cite les versets qui appellent au meurtre des musulman;
si l'évangile n'appelle pas au meurtre des musulmans,explique-moi alors pourquoi,si tu es chrétien,tu me tue et me colonise depuis 1000 ans jusqu'à maintenant Very Happy
oui on ne peut parler de l'Islam sans judaïsme ni christianisme Very Happy quoi tu veux philosopher sur l'Islam et nous l'interdire sur le judaïsme et le christianisme ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
isnotgood





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 22:49

Citation :
cite les versets qui appellent au meurtre des musulman
des non musulmans j'imagine
IV:89 V:33 V:56 IX:5 XLVII:4 etc etc

Citation :
explique-moi alors pourquoi,si tu es chrétien,tu me tue et me colonise depuis 1000 ans jusqu'à maintenant

JE te colonise? Shocked ou bien les musulmans NOUS colonisent? ... y-a-t-il plus de musulmans en terre "occidentale" ou l'inverse?
vas y mytho il y a combien de "chrétiens" qui colonisent ton pays , en dehors de ceux qui paient des fortunes pour des vacances ou de la prostitution?
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 22:55

isnotgood a écrit:
Citation :
cite les versets qui appellent au meurtre des musulman
des non musulmans j'imagine
IV:89 V:33 V:56 IX:5 XLVII:4 etc etc

Citation :
explique-moi alors pourquoi,si tu es chrétien,tu me tue et me colonise depuis 1000 ans jusqu'à maintenant

JE te colonise? Shocked ou bien les musulmans NOUS colonisent? ... y-a-t-il plus de musulmans en terre "occidentale" ou l'inverse?

1-cite les versets littéralement s'il te plaît!
2- joue avec moi...comment JE te colonise alors c'est TOI qui Me ramène sur ton pays et jusqu'à maintenant TU M'appele à cor et à cri de venir imigrer chez TOI ? Shocked
le nombre de chrétien en terre islamique est aussi respectable que celui des musulmans chez toi...Et puis je trouve bizzare qu'il puisse cohabiter avec moi sur ma terre des chrétien alors que je les extermine depuis 2000 ans Shocked

Revenir en haut Aller en bas
isnotgood





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 23:00

Citation :
le nombre de chrétien en terre islamique est aussi respectable que celui des musulmans chez toi
chrétiens au maroc : <0,5%
musulmans en france : beaucoup plus hélas

Citation :
cite les versets littéralement s'il te plaît!
non , tu prends ton coran et tu vérifies par toi même , et ceux qui veulent vérifier le font par eux mêmes. Le but n'est pas de noircir des pages pour engendrer la confusion (volontairement)
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 23:08

isnotgood a écrit:
Citation :
le nombre de chrétien en terre islamique est aussi respectable que celui des musulmans chez toi
chrétiens au maroc : <0,5%
musulmans en france : beaucoup plus hélas

Citation :
cite les versets littéralement s'il te plaît!
non , tu prends ton coran et tu vérifies par toi même , et ceux qui veulent vérifier le font par eux mêmes. Le but n'est pas de noircir des pages pour engendrer la confusion (volontairement)

1-eh bien stoppez l'émigration alors!et le problème disparaîtra de lui-même!!il n'y a pas d'imigration chrétienne traditionnelle au maroc,par contre il y avait une imigration juive massive qui se situait au environ 500 000 mille juifs jusqu'au début des année 60...l'imigration chrétienne s'éffectuait depuis toujours vers le moyen-orient pas au magreb...bien qu'actuellement au maroc on connait un boum au niveau des chrétiens plusparticulièrementde français qui vienne travailler ou s'installer définitivement!
2-je ne veux pas noircir les pages mais juste éviter de trop dechercher avec ces chiffres romains!


Revenir en haut Aller en bas
isnotgood





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 23:11

dans ce cas , puisque tu voies bien qu'en dehors de vacanciers qui vous donnent de l'argent il n'y a pas de chrétiens au maroc , quelles sornettes racontes-tu sur la colonisation?
stopper l'immigration en France ne suffirait pas. Pour préserver la paix sociale il faut renvoyer chez eux tous les binationaux musulmans. La france etait un pays bien plus agréable à vivre avec moins d'actes de violence dans les années 60 avant la colonisation musulmane , populations bien plus criminogènes que les vagues d'immigrants non musulmans
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 23:34

isnotgood a écrit:
dans ce cas , puisque tu voies bien qu'en dehors de vacanciers qui vous donnent de l'argent il n'y a aps de chrétiens au maroc , quelles sornettes racontes-tu sur la colonisation?
stopper l'immigration en France ne suffirait pas. Pour préserver la paix sociale il faut renvoyer chez eux tous les binationaux musulmans. La france etait un pays bien plus agréable à vivre avec moins d'actes de violence dans les années 60 avant la colonisation musulmane

tu me fais encore plus rigoler Very Happy
je parle de mille ans d'attaque et de tuerie sur nous les musulmans avec vos croisades et colonisation,nous les marocains par exemple on vient juste de se libérer de votre colonisation qui aduré 50 ans presque,les algériens130ans!!tu as le culot de vouloir me manipuler de cette façon?qu'est-ce que tu fais au mali?que faisais-tu en lybie?que fais-tu en afganistan?ramène la encore...
quel argent vos vacanciers nous donnent-ils?'se sont tous des grève-la-faim qui profitent de bas prix que mes parents ont versé leur sang pour qu'il ne puissent jamais atteindre ceux de l'europe!
tu veux renvoyer qui et chez qui?se sont des français qui sont naît sur le sol français depuis au moins quatre génération accepte-le ou pas cela ne changera jamais les choses!la france des années 60 était un vrai cauchemard qui a faillit explosé avec mai 68, c'est grâce à l'imigration que cette génération a pu profité des largesses du pays obtenu sur le dos des imigré...j'ai beaucoup entendu avec beaucoup d'humeur cette histoire de cette france douce des années 60 de la part des identitaires et des racistes juifs,elle était douce réellement mais au dépend des imigré!!


Revenir en haut Aller en bas
isnotgood





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 23:40

les croisades? quel mythe heureusement il est démonté aujourd’hui qu'elles visaient à defendre ces lieux de pélerinage que les musulmans envahissaient
vous avez été décolonisés? Et bien ne crois pas que la décolonisation de la France soit impossible. Vos lois fachistes nous aideront , puisque un marocain reste marocain ,ses descendants eussi
Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptyVen 24 Mai 2013, 23:57

Salam !
amr te fatigue pas avec lui, tu sais bien que les islamophobes qui délirent sur l'invasion et la colonisation musulmane de la France sont irrécupérables.lol!
Tonton a écrit:

Effectivement, les terroristes agissent pour des raisons plus politiques que religieuses. Mais l'occident n'est pas une personne, Monsieur Occident et Monsieur Orient n'existent pas. Il n' y a que la soif du pouvoir et de l'argent qui existe. Dire que cette soif concerne aucun oriental et tous les occidentaux, c'est croire que le monde est divisé selon la position du soleil.
D'accord mais, pour moi, l'Occident est une notion qui recouvre une réalité bien plus culturelle, politique et spirituelle (voire métaphysique) que géographique. Il y a un Occident en Afrique et en Asie, par exemple.
Tonton a écrit:
Tous les chrétiens sont d'accord pour dire que la violence est illicite, les cas de légitime défense doivent être soumis à caution, il faut pouvoir les justifier auprès de la loi. Répondre à la violence par la violence ne met pas fin aux conflits, cela les entretiens.
Je suis presque sûr que tous les chrétiens ne sont pas d'accord avec cette affirmation. Désolé mais il faut être bien naïf pour refuser ipso facto toute forme de combat et de défense. S'il était si évident que les conséquences du non-usage de la violence permettait d'améliorer significativement la sécurité et la prospérité des populations, il n'y aurait jamais de guerre. Mais ce n'est pas le cas. La violence marche, elle fonctionne souvent. L'homme est comme ça, pourquoi le nier ?

De plus, historiquement, la littérature chrétienne a toujours valorisée des qualités guerrières comme l'héroïsme, la bravoure ou le courage. Suffit de regarder l'AT (tellement plus violent, guerrier et légaliste que le Coran) pour voir que Dieu Très-haut tel qu'envisagé par les chrétiens n'est pas, ou n'a pas toujours été, un pacifiste.
Revenir en haut Aller en bas
isnotgood





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptySam 25 Mai 2013, 00:01

Citation :
islamophobe
l'islam ne m'aime pas , je n'ai pas le droit de ne pas aimer l'islam ? ou bien l'apartheid et la soumission des non musulmans par les musulmans "coule de source" comme au temps où les musulmans du maghreb prenaient des européens comme esclaves , jusqu'à ce que la france y mette un terme en 1860

Citation :
tu sais bien que les islamophobes qui délirent sur l'invasion et la colonisation musulmane de la France sont irrécupérables

la réalité est un "délire" ? Suspect de qui te moques-tu? c'est ta façon de retorquer? l'invective sans argument?
La présence musulmane en france est un fait , et passé un seuil , c'est de la colonisation
Revenir en haut Aller en bas
amr





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptySam 25 Mai 2013, 00:13

isnotgood a écrit:
les croisades? quel mythe heureusement il est démonté aujourd’hui qu'elles visaient à defendre ces lieux de pélerinage que les musulmans envahissaient
vous avez été décolonisés? Et bien ne crois pas que la décolonisation de la France soit impossible. Vos lois fachistes nous aideront , puisque un marocain reste marocain ,ses descendants eussi

un mythe?Tes ancêtres nous ont mangé tout cru What a Face et toi tu appelle cela un mythe?
il a été démonté que les croisades sont une vaste tuerie d'une bande organisée par vos feux rois et un gigantesque cambriolage sur tout les niveau:or,joyeaux,savores et vies!les lieux de pélérinages sont des lieux arabes spolié par des italiens et des grecs rejoints par des francs,des allemands,des anglais etc par la suite!!on n'envahit pas ce qui est à nous,on le récupère!!!
nos loi généreuses pas fachisante puisqu'on permet même à un descendant des ex-colonisateurs qui est né au marocain d'avoir la nationalité marocaine...la nationalité marocaine leur est accordée en souvenir de leur pauvres parents que vous avez berné et qui sont morts même pour vous libérer des nazis mais cela n'enlèvera jamais l'essentiel:se sont des français qui sont nés sur le sol français et fils de français qui sont nès sur le sol français depuis plus de quatre génération et cela personne ne pourra le leur enlevé,ne rève pas trop et résigne-toi à cette réalité comme on s'était nous marocain résigné avec la réalité des descendant des africains maintenant totalement marocain que nos ancêtres avaient ramené du fond de l'afrique,on va maintenant renvoyez leur descendants dans leur pays d'origine? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptySam 25 Mai 2013, 00:14

L'Islam n'est pas une entité fixe et monolithique, s'"il" ne t'aime pas c'est parce que tu ne l'aimes pas.
Et dire que c'est LA réalité sans donner une source académique reconnue et fiable allant dans votre sens, en rejettant constamment celles qui vont dans le sens contraire (sous prétexte "d'islamo-gauchisme chosmkien" en général), c'est un argument peut-être ? C'est une blague, oui !
Revenir en haut Aller en bas
isnotgood





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptySam 25 Mai 2013, 00:18

IV:89 V:33 V:56 IX:5 XLVII:4 etc etc

le reste : blablabla prêtres pé.doph.iles blablabla croisades blablabla bush blablabla juifs
Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? EmptySam 25 Mai 2013, 00:34

Ishraqi a écrit:
une source académique reconnue et fiable allant dans votre sens
Sans rejetter les avis d'autres sources académiques reconnues et fiables allant dans l'autre sens. C'est ça que j'ai demandé. Car le Coran, je pourrais bien coller les citations que vous m'avez dites et souligner les versets suivants et précédants celui-ci pour démontrer que vous avez tort, ça ne servirait à rien et vous le savez très bien. Montrez-moi un Islamogue non-musulman de l'ampleur de Corbin, Massignon ou Jacques Berque, reconnu dans le milieu académique, avec une carrière universitaire et publiant régulièrement dans des revues scientifiques nous expliquer que l'Islam encourage le meurtre des dénégateurs et ensuite il pourra y avoir une sorte de débat. Et non Delcambre ne répond pas aux critères cités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une introduction à la lecture du Coran
» Lecture du Coran terminé
» les musulmans ne manifesteront jamais contre le terrorisme islamiste
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?
» les variantes de lecture du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: