Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?

Aller en bas 
+11
marjorie
rosarum
Anoushirvan
lemoineau
mario-franc_lazur
SKIPEER
Serena57
nickel
Wahshy
brigit
Pierresuzanne
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptySam 12 Mar 2016, 20:44

12 mars 2016

Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?


12.03.2016

Si le CORAN DIT QUE CELA EN PRIORITE---- VOUS Y CROYEZ AU CORAN ?


1/ MUSULMANS

2/ CHRETIENS

3/ JUIFS

4/ATHEES



?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptySam 12 Mar 2016, 20:56

Peux-tu formuler la question de ton sujet un peu plus clairement ?

Le Coran n'a jamais dit qu'il fallait combattre le terrorisme.

Terrorisme est un mot et un concept moderne, qui n'appartiennent pas au temps du Coran.
Le Coran prêche de gagner des territoires à l'islam par la guerre... et de tuer ceux qui n'appartiennent pas à la liste de 4 religions autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptySam 12 Mar 2016, 21:06

Pierresuzanne a écrit:
Peux-tu formuler la question de ton sujet un peu plus clairement ?

Le Coran n'a jamais dit qu'il fallait combattre le terrorisme.

Terrorisme est un mot et un concept moderne, qui n'appartiennent pas au temps du Coran.
Le Coran prêche de gagner des territoires à l'islam par la guerre... et de tuer ceux qui n'appartiennent pas à la liste de 4 religions autorisées.  

Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?

Comme la question toute clairement posée est ce que tu croirais au Coran ?

Terrorisme est un mot et un concept moderne mais DIEU est le temps et l'espace où les mots ne sont pas à considérer comme dépassés car nous mêmes sommes dépassés en vivant au 21 ème SIECLE sachant qu'après notre mort des milliards de personnes parleront encore différemment et que leurs discours n'aura O COMBIEN pas de SECRET pour DIEU qui est le VERBE INCARNE.

Le Coran ne prêche pas de gagner des territoires nous pouvons en parler si tu veux, c'est tout autre chose. Ni bien sûr de tuer quiconque hormis CERTAINS QUI SONT COMME UNE VERMINE que l'on tue pour ne pas qu'elle SE PROPAGE.

Dieu nous donne sa bénédiction en nous disant "enfants, agissez même par les armes s'il le faut, mais il faut vous défendre contre cet ennemi qui vous soustrait à ce que l'homme désire, la paix, la paix que je désire pour vous, pour toujours".
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptySam 12 Mar 2016, 21:22

Kochava a écrit:
Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?

Je ne crois pas que le Coran provienne de Dieu,
ni qu'il soit inspiré par Dieu.


Point à la ligne.
C'est une opinion définitive et argumentée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptySam 12 Mar 2016, 21:28

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?

Je ne crois pas que le Coran provienne de Dieu,
ni qu'il soit inspiré par Dieu.


Point à la ligne.
C'est une opinion définitive et argumentée.

Et si Pierresuzanne quelqu'un te dit :

- Tu n'y crois pas, mais pour le bien de l'humanité, tu fais semblant

tu le ferais ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptySam 12 Mar 2016, 21:32

Kochava a écrit:

Et si Pierresuzanne quelqu'un te dit :

- Tu n'y crois pas, mais pour le bien de l'humanité, tu fais semblant

tu le ferais ?

Je ne vais pas faire semblant de croire dans le Coran,
car ce serait m.entir,
et cela n'apporterait aucun avantage à l'humanité.... car le Coran est un livre dangereux, en plus de n'être pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptySam 12 Mar 2016, 21:34

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Et si Pierresuzanne quelqu'un te dit :

- Tu n'y crois pas, mais pour le bien de l'humanité, tu fais semblant

tu le ferais ?

Je ne vais pas faire semblant de croire dans le Coran,
car ce serait m.entir,
et cela n'apporterait aucun avantage à l'humanité.... car le Coran est un livre dangereux, en plus de n'être pas de Dieu.

D'accord, c'est clos.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptySam 12 Mar 2016, 21:37

Il y a régime de terreur et terrorisme.

Le régime de terreur a été prescrit aussi dans le Coran contre les mécréants tant qu'ils ne se repentent.

Quand à savoir si une certaine interprétation du Coran permet le terrorisme, pensez aux versets des guet-appends.

Le Coran permet le crime et la ruse dans certaines circonstances.

Heureusement les différents islams ne s'en revendiquent pas, sauf les plus extrêmes et sauf lors des guerres d'indépendance.

Bref.  affraid

Je ne crois de rien en cela et je préfère que l'on me raconte les interprétations de paix bien que j'en douterais éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptySam 12 Mar 2016, 21:41

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Et si Pierresuzanne quelqu'un te dit :

- Tu n'y crois pas, mais pour le bien de l'humanité, tu fais semblant

tu le ferais ?

Je ne vais pas faire semblant de croire dans le Coran,
car ce serait m.entir,
et cela n'apporterait aucun avantage à l'humanité.... car le Coran est un livre dangereux, en plus de n'être pas de Dieu.

les juifs n'admettent ni le chretien ni aussi le musulman
les chretiens admettent le juif mais pas le musulman
le musulmans admettent le chretien, le juif ...

demande ton salut
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptySam 12 Mar 2016, 21:46

Wahshy a écrit:
le musulmans admettent le chretien, le juif ...  

Je n'ai pas besoin du statu de dhimmi que tu m'octroies, pour me connaitre le droit d'être chrétien,
pour être fier de l'être,
et me savoir sauvé par ma foi.

Je n'ai pas besoin de l'islam,
mais, toi tu as besoin du Christ.... c'est lui qui te jugera.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptySam 12 Mar 2016, 22:04

Kochava a écrit:
Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?


Si le CORAN DIT QUE CELA EN PRIORITE---- VOUS Y CROYEZ AU CORAN ?


1/ MUSULMANS

2/ CHRETIENS

3/ JUIFS

4/ATHEES



?
C est un sophisme :
Si l astrologie disait en priorité que le terrorisme est à combattre ,devrait on y croire pour autant ?
ou , même :
Si l idôlarie disait en priorité que le terrorisme est à combattre ,devrait on y croire pour autant ?
Il est bien entendu que cela ne suffirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptySam 12 Mar 2016, 22:05

Pierresuzanne a écrit:
Wahshy a écrit:
le musulmans admettent le chretien, le juif ...  

Je n'ai pas besoin du statu de dhimmi que tu m'octroies, pour me connaitre le droit d'être chrétien,
pour être fier de l'être,
et me savoir sauvé par ma foi.

Je n'ai pas besoin de l'islam,
mais, toi tu as besoin du Christ.... c'est lui qui te jugera.

on en reparlera, le chemin droit a ete dicter
et jesus psl niera ce que vous lui attribue, retablir l'ordre et finir sa vie terrestre .

avez vous des dhimmi dans l'eglise ?



qu'est ce qu'une democratie ?

..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptySam 12 Mar 2016, 22:28

Dieu prône le pluralisme [42:8], [106:9], [30:22], [49:13], et demande de lutter contre les corrupteurs (en somme les terroristes) [22:40][7:56], au moyen dictés des corrupteurs [16:126][5:8].

Spoiler:


Dernière édition par Amir45 le Dim 13 Mar 2016, 00:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptySam 12 Mar 2016, 22:30

Wahshy a écrit:
Wahshy a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Je n'ai pas besoin du statu de dhimmi que tu m'octroies, pour me connaitre le droit d'être chrétien,
pour être fier de l'être,
et me savoir sauvé par ma foi.

Je n'ai pas besoin de l'islam,
mais, toi tu as besoin du Christ.... c'est lui qui te jugera.

on en reparlera, le chemin droit a ete dicter
et jesus psl niera ce que vous lui attribue, retablir l'ordre et finir sa vie terrestre .

avez vous des dhimmi dans l'eglise ?

qu'est ce qu'une democratie ?

..

Un état non islamique déjà.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptySam 12 Mar 2016, 22:35

Amir45 a écrit:
Dieu prône le pluralisme [42:8], [106:6], [30:22], [49:13], et demande de lutter contre les corrupteurs (en somme les terroristes) [22:40][7:56], au moyen imposés des corrupteurs [16:126][5:8].

Oeil pour Oeil.

Mais je pense que les lois de la guerre dans le Coran ne permettent pas tout 'ne transgressez pas'

C'est déjà cela.

Mais quelles sont donc les transgressions à ne pas accomplir
Durant la guerre contre les corrupteurs, Si ceux-ci se permettent tout ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptySam 12 Mar 2016, 22:46

brigit a écrit:
Wahshy a écrit:
Wahshy a écrit:


on en reparlera, le chemin droit a ete dicter
et jesus psl niera ce que vous lui attribue, retablir l'ordre et finir sa vie terrestre .

avez vous des dhimmi dans l'eglise ?

qu'est ce qu'une democratie ?

..

Un état non islamique déjà.


la democratie en somme est calquee sur les droits islamiques .
code civil ... sauf le spirituel foi et les obligations liee a la pratique, qui sont represente par l'autorite .


brigit a écrit:
Amir45 a écrit:
Dieu prône le pluralisme [42:8], [106:6], [30:22], [49:13], et demande de lutter contre les corrupteurs (en somme les terroristes) [22:40][7:56], au moyen imposés des corrupteurs [16:126][5:8].

Oeil pour Oeil.

Mais je pense que les lois de la guerre dans le Coran ne permettent pas tout 'ne transgressez pas'

C'est déjà cela.

Mais quelles sont donc les transgressions à ne pas accomplir
Durant la guerre contre les corrupteurs, Si ceux-ci se permettent tout ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

usee d'ultimatum avant une qq une represaille ...
ne pas nuire la creation de Dieu swtl, la nature, faune ...
ne pas contaminer les point d'eau ...
les femmes enfants vieillards ect bien sur .


tu serais surprise de connaitre les regles de l'islam en tant de guerre ...

mieux que les conventions de geneves ... ou sion ..?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptySam 12 Mar 2016, 22:58

brigit a écrit:
Amir45 a écrit:
Dieu prône le pluralisme [42:8], [109:6], [30:22], [49:13], et demande de lutter contre les corrupteurs (en somme les terroristes) [22:40][7:56], au moyen imposés des corrupteurs [16:126][5:8].

Oeil pour Oeil.

Mais je pense que les lois de la guerre dans le Coran ne permettent pas tout 'ne transgressez pas'

C'est déjà cela.

Mais quelles sont donc les transgressions à ne pas accomplir
Durant la guerre contre les corrupteurs, Si ceux-ci se permettent tout ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne lutter que contre ceux qui combattes me parait être la règle numéro 1, ensuite la tradition ajoute ne pas brûler les arbres, ne pas polluer l'eau etc.


Dernière édition par Amir45 le Sam 12 Mar 2016, 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptySam 12 Mar 2016, 23:12

Wahshy a écrit:
brigit a écrit:
Amir45 a écrit:
Dieu prône le pluralisme [42:8], [106:6], [30:22], [49:13], et demande de lutter contre les corrupteurs (en somme les terroristes) [22:40][7:56], au moyen imposés des corrupteurs [16:126][5:8].

Oeil pour Oeil.

Mais je pense que les lois de la guerre dans le Coran ne permettent pas tout 'ne transgressez pas'

C'est déjà cela.

Mais quelles sont donc les transgressions à ne pas accomplir
Durant la guerre contre les corrupteurs, Si ceux-ci se permettent tout ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

usee d'ultimatum avant une qq une represaille ...
ne pas nuire la creation de Dieu swtl, la nature, faune ...
ne pas contaminer les point d'eau ...
les femmes enfants vieillards ect bien sur .


tu serais surprise de connaitre les regles de l'islam en tant de guerre ...

mieux que les conventions de geneves ... ou sion ..?..

Laisse tomber la comparaison avec la convention de Genève, c'est de l'enfantillage de ta part.

C'est une vraie question de ma part, Pas un piège.
Je sais que la guerre selon le Coran n'est pas les guerres de l'ancien testament.

On ne tue pas les civils non en age de combattre si j'ai bien compris,
Pourtant des civils sont forcément tués dans la guerre ?
Alors n'est ce pas contradictoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptySam 12 Mar 2016, 23:19

C'est tragique que des civiles soit tués, et il faut faire en sorte que ça n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 00:04

''''Pourtant des civils sont forcément tués dans la guerre ?
Alors n'est ce pas contradictoire ?''''

que la vie d'ici bas represente pour toi ? le tout de ton existance ? crois tu en l'aude la ?
avez vous un doute au sujet des attributs de Dieu swtl ?
de Sa Justice ?
comme je vous l ai deja dit les lois de la creation sont toutes soumises a Dieu swtl ?
et pourquoi existerait il le pouvoir ou le moyen de tuer ou nuire a son prochain ou a ce qui vie ???
pourquoi Dieu swtl n'a pas fait une creation exorte de tout meutre et autres prejudices ... ???


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 00:55

brigit a écrit:

Laisse tomber la comparaison avec la convention de Genève, c'est de l'enfantillage de ta part.

C'est une vraie question de ma part, Pas un piège.
Je sais que la guerre selon le Coran n'est pas les guerres de l'ancien testament.

On ne tue pas les civils non en age de combattre si j'ai bien compris,
Pourtant des civils sont forcément tués dans la guerre ?
Alors n'est ce pas contradictoire ?

Aujourd'hui oui malheureusement, avec les bombardements, les fusils d'assaut etc... mais dans les temps anciens non, quand les soldats se battaient face à face, sabre contre sabre dans des champs de batailles, il n'était pas difficile d’éviter les pertes civiles.

De nos jours et depuis la seconde guerre mondiale, la grande majorité des tués dans la plupart des guerres sont en majorités des civiles.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 01:41

brigit a écrit:
Il y a régime de terreur et terrorisme.

Le régime de terreur a été prescrit aussi dans le Coran contre les mécréants tant qu'ils ne se repentent.

Quand à savoir si une certaine interprétation du Coran permet le terrorisme, pensez aux versets des guet-appends.

Le Coran permet le crime et la ruse dans certaines circonstances.

Heureusement les différents islams ne s'en revendiquent pas, sauf les plus extrêmes et sauf lors des guerres d'indépendance.

Bref.  affraid

Je ne crois de rien en cela et je préfère que l'on me raconte les interprétations de paix bien que j'en douterais éternellement.

Le régime de terreur n'a pas été prescrit dans le Coran Brigit.

Considères DIEU comme journaliste et dans le Coran Dieu relate les faits d'aujourd'hui en mettant tout son cœur et en révélant ses sources journalistiques.

Si un journaliste fait cela tu ne vas pas dire de lui qu'il est quelqu'un qui appelle la terreur mais quelqu'un qui PARLE DE LA TERREUR.

DIEU RELATE DANS LE CORAN LE TERRORISME.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 01:45

Wahshy a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Et si Pierresuzanne quelqu'un te dit :

- Tu n'y crois pas, mais pour le bien de l'humanité, tu fais semblant

tu le ferais ?

Je ne vais pas faire semblant de croire dans le Coran,
car ce serait m.entir,
et cela n'apporterait aucun avantage à l'humanité.... car le Coran est un livre dangereux, en plus de n'être pas de Dieu.

les juifs n'admettent ni le chretien ni aussi le musulman
les chretiens admettent le juif mais pas le musulman
le musulmans admettent le chretien, le juif ...

demande ton salut

Oui il faut que ceux qui écarte son prochain demande son salut, il faut prier pour eux et je m'y atèle Wahshy, PAIX SUR TOI qui considère les hommes comme tes frères sans distinction de religion PAIX SUR TOI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 01:48

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?


Si le CORAN DIT QUE CELA EN PRIORITE---- VOUS Y CROYEZ AU CORAN ?


1/ MUSULMANS

2/ CHRETIENS

3/ JUIFS

4/ATHEES



?
C est un sophisme :
Si l astrologie disait en priorité que le terrorisme est à combattre ,devrait on y croire pour autant ?
ou , même :
Si l idôlarie disait en priorité que le terrorisme est à combattre ,devrait on y croire pour autant ?
Il est bien entendu que cela ne suffirait pas.

Si madame soleil me dit : fais cela pour combattre le terrorisme, je le ferais oui. Peu m'importe, c'est le résultat qui compte. Si le père Noel ou Mireille Mathieu me le demandent c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 01:50

brigit a écrit:
Amir45 a écrit:
Dieu prône le pluralisme [42:8], [106:6], [30:22], [49:13], et demande de lutter contre les corrupteurs (en somme les terroristes) [22:40][7:56], au moyen imposés des corrupteurs [16:126][5:8].

Oeil pour Oeil.

Mais je pense que les lois de la guerre dans le Coran ne permettent pas tout 'ne transgressez pas'

C'est déjà cela.

Mais quelles sont donc les transgressions à ne pas accomplir
Durant la guerre contre les corrupteurs, Si ceux-ci se permettent tout ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais Brigit il s'agit de lutter contre les corrupteurs, tu tends ta joue aux corrupteurs, ils prennent ton cou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 01:54

Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Peux-tu formuler la question de ton sujet un peu plus clairement ?

Le Coran n'a jamais dit qu'il fallait combattre le terrorisme.

Terrorisme est un mot et un concept moderne, qui n'appartiennent pas au temps du Coran.
Le Coran prêche de gagner des territoires à l'islam par la guerre... et de tuer ceux qui n'appartiennent pas à la liste de 4 religions autorisées.  

Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?

Comme la question toute clairement posée est ce que tu croirais au Coran ?

Terrorisme est un mot et un concept moderne mais DIEU est le temps et l'espace où les mots ne sont pas à considérer comme dépassés car nous mêmes sommes dépassés en vivant au 21 ème SIECLE sachant qu'après notre mort des milliards de personnes parleront encore différemment et que leurs discours n'aura O COMBIEN pas de SECRET pour DIEU qui est le VERBE INCARNE.

Le Coran ne prêche pas de gagner des territoires nous pouvons en parler si tu veux, c'est tout autre chose. Ni bien sûr de tuer quiconque hormis CERTAINS QUI SONT COMME UNE VERMINE que l'on tue pour ne pas qu'elle SE PROPAGE.

Dieu nous donne sa bénédiction en nous disant "enfants, agissez même par les armes s'il le faut, mais il faut vous défendre contre cet ennemi qui vous soustrait à ce que l'homme désire, la paix, la paix que je désire pour vous, pour toujours".

Une vermine ? C est ainsi que tu parles d êtres humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 07:05

Wahshy a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Et si Pierresuzanne quelqu'un te dit :

- Tu n'y crois pas, mais pour le bien de l'humanité, tu fais semblant

tu le ferais ?

Je ne vais pas faire semblant de croire dans le Coran,
car ce serait m.entir,
et cela n'apporterait aucun avantage à l'humanité.... car le Coran est un livre dangereux, en plus de n'être pas de Dieu.

les juifs n'admettent ni le chretien ni aussi le musulman
les chretiens admettent le juif mais pas le musulman
le musulmans admettent le chretien, le juif ...

demande ton salut

et les mormons reconnaissent le judaisme, le christianisme et l'islam, il ne te reste plus qu'a déménager à Salt Lake City


Wahshy a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Wahshy a écrit:
le musulmans admettent le chretien, le juif ...  

Je n'ai pas besoin du statu de dhimmi que tu m'octroies, pour me connaitre le droit d'être chrétien,
pour être fier de l'être,
et me savoir sauvé par ma foi.

Je n'ai pas besoin de l'islam,
mais, toi tu as besoin du Christ.... c'est lui qui te jugera.

on en reparlera, le chemin droit a ete dicter
et jesus psl niera ce que vous lui attribue, retablir l'ordre et finir sa vie terrestre .

avez vous des dhimmi dans l'eglise ?

Démocratie: gouvernement du peuple par le peuple
Islam: soumission du peuple à un faux prophète et une fausse doctrine
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 07:09

salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Laisse tomber la comparaison avec la convention de Genève, c'est de l'enfantillage de ta part.

C'est une vraie question de ma part, Pas un piège.
Je sais que la guerre selon le Coran n'est pas les guerres de l'ancien testament.

On ne tue pas les civils non en age de combattre si j'ai bien compris,
Pourtant des civils sont forcément tués dans la guerre ?
Alors n'est ce pas contradictoire ?

Aujourd'hui oui malheureusement, avec les bombardements, les fusils d'assaut etc... mais dans les temps anciens non, quand les soldats se battaient face à face, sabre contre sabre dans des champs de batailles, il n'était pas difficile d’éviter les pertes civiles.

De nos jours et depuis la seconde guerre mondiale, la grande majorité des tués dans la plupart des guerres sont en majorités des civiles.





heureusement à l'époque de Mohamed, les civils qui ce trouvaient dans le mauvais camps n'étaient que réduit en esclavage!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 08:28

Pierresuzanne a écrit:
Peux-tu formuler la question de ton sujet un peu plus clairement ?

Le Coran n'a jamais dit qu'il fallait combattre le terrorisme.

Terrorisme est un mot et un concept moderne, qui n'appartiennent pas au temps du Coran.
Le Coran prêche de gagner des territoires à l'islam par la guerre... et de tuer ceux qui n'appartiennent pas à la liste de 4 religions autorisées. 
E t  pourtant !!

CORAN 7:28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis : "[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas? "


Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.


Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre


Coran [2:84-86]
Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux)
Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 09:12

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Peux-tu formuler la question de ton sujet un peu plus clairement ?

Le Coran n'a jamais dit qu'il fallait combattre le terrorisme.

Terrorisme est un mot et un concept moderne, qui n'appartiennent pas au temps du Coran.
Le Coran prêche de gagner des territoires à l'islam par la guerre... et de tuer ceux qui n'appartiennent pas à la liste de 4 religions autorisées. 
E t  pourtant !!

CORAN 7:28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis : "[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas? "


Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.


Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre


Coran [2:84-86]
Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux)
Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.



......

Citation :
Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

l'islam dans toute sa splendeur, ou comment utiliser une "prescription" pour "les Enfants d'Israël" ( dixit le coran dans 5;32) dans le but d'endormir la méfiance des non musulmans sur l'islam.
la taqqiya .....
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 09:32

Serena57 a écrit:
Wahshy a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Je ne vais pas faire semblant de croire dans le Coran,
car ce serait m.entir,
et.

les juifs n'admettent ni le chretien ni aussi le musulman
les chretiens admettent le juif mais pas le musulman
le musulmans admettent le chretien, le juif ...

demande ton salut

et les mormons reconnaissent le judaisme, le christianisme et l'islam, il ne te reste plus qu'a déménager à Salt Lake City


mormon = jesus psl,
nouveau monothiste = ???

et ils reconnaissent les juifs, mais pas les musulmans, ils admettent selon leur doctrine les autres ...

contrairement a nous musulman
on reconnait et admet les juifs et les chretiens ...

les mormons s'inspire des trois monotheistes, pratique judeo chretienne, foi chretienne, tolerance islamique ... mais ne reconnaisse pas l'islam ...

donc demande ton salut .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 09:42

Ceux qui se font détracteurs du CORAN savent ils qu'ils commettent, dans quelque religion qu'il soit, un péché énormissime :


DE DIRE QUE DIEU A LAISSE FAIRE PENDANT DES MILLIONS D'ANNEES UN PEUPLE QUI AURAIT ETE DANS L'ERREUR !!!


VOUS SENTEZ LA NUANCE LES DETRACTEURS ??

A vos réflexions et aucune excuse n'est valable, Coran a dit cela, Coran a dit cela d'autre........ AUCUNE !!!!!


SEULE CETTE REFLEXION LA....................... DIEU ET LE CORAN ET LES HOMMES DE TOUS BORDS................... AVEC CETTE REFLEXION.......

A VOS CLAVIERS............
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 10:19

Wahshy a écrit:
Serena57 a écrit:
Wahshy a écrit:


les juifs n'admettent ni le chretien ni aussi le musulman
les chretiens admettent le juif mais pas le musulman
le musulmans admettent le chretien, le juif ...

demande ton salut

et les mormons reconnaissent le judaisme, le christianisme et l'islam, il ne te reste plus qu'a déménager à Salt Lake City


mormon = jesus psl,
nouveau monothiste = ???

et ils reconnaissent les juifs, mais pas les musulmans, ils admettent selon leur doctrine les autres ...

contrairement a nous musulman
on reconnait et admet les juifs et les chretiens ...

les mormons s'inspire des trois monotheistes, pratique judeo chretienne, foi chretienne, tolerance islamique ... mais ne reconnaisse pas l'islam ...

donc demande ton salut .


tiens petit ignare:

Mormonisme ,Relations interconfessionnelles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"L’appréciation de l’Église pour le rôle de Mohamed dans l’Histoire peut se lire dans la déclaration de 1978 de la Première Présidence. Cette déclaration compte Mohamed parmi les « grands chefs religieux du monde» qui ont reçu «une portion de la lumière divine » et elle affirme que «des vérités morales… ont été données par Dieu [à ces dirigeants] pour instruire des nations entières et pour apporter un degré supérieur de compréhension à chaque être humain» Selon B. H. Roberts (1857-1933)"



instruit toi
et demande ton salut, et arrête de te prosterner devant une pierre noire
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 10:22

Serena57 a écrit:
heureusement à l'époque de Mohamed, les civils qui ce trouvaient dans le mauvais camps n'étaient que réduit en esclavage!

Pas tous, certains se sont fait égorger,
et parfois torturé avant égorgement, pour un certain KINANA qui avait le malheur d'être le trésorier de sa tribu, et à qui Mohamed voulait faire dire où était caché l'argent.

Mais il est exact que la plupart n'ont été QUE réduit en esclavage... et pour certaines femmes, violées en tant que prise de guerre... peu de chose en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 10:29

Kochava a écrit:
DE DIRE QUE DIEU A LAISSE FAIRE PENDANT DES MILLIONS D'ANNEES UN PEUPLE QUI AURAIT ETE DANS L'ERREUR !!!.

Les musulmans ne sont dans l'erreur que depuis 1400 ans (et non des millions d'années),
au regard de l'histoire humaine, c'est bien peu de chose.


La question qui t'inquiète est de savoir ce que deviennent les gens qui sont morts sans avoir été baptisés ?
L'humanité existe depuis 150 000 ans, et Jésus, le sauveur des hommes, a vécu il y a 2000 ans ! Comment sauver tous les hommes qui l'ont précédé et suivi ?

Si tu réfléchis tu comprendras qu'il n'y a pas que les musulmans qui soient concernés par cette question.
Les musulmans ne sont qu'une catégorie de croyants, parmi bien d'autres, ni plus, ni moins.
Ils ont autant de valeur que n'importe quels hommes, qu'ils soient hindouistes, bouddhistes, animistes, athées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 10:46

Serena57 a écrit:
l'islam dans toute sa splendeur, ou comment utiliser une "prescription" pour "les Enfants d'Israël" ( dixit le coran dans 5;32) dans le but d'endormir la méfiance des non musulmans sur l'islam.
la taqqiya .....
Tu as raison Serena75, tu as raison, merci de nous apporter la lumière, tu connais les musulmans mieux que nous qui vivons parmis eux grâce à la lecture de faits divers intéressants que tu trouves une fois tous les deux ans, et on est tous en train de [......] pour vous convertir en secret. Heureusement que tu es là pour nous libérer !

Thanks you !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 11:40

Pierresuzanne a écrit:
Serena57 a écrit:
heureusement à l'époque de Mohamed, les civils qui ce trouvaient dans le mauvais camps n'étaient que réduit en esclavage!

Pas tous, certains se sont fait égorger,
et parfois torturé avant égorgement, pour un certain KINANA qui avait le malheur d'être le trésorier de sa tribu, et à qui Mohamed voulait faire dire où était caché l'argent.

Mais il est exact que la plupart n'ont été QUE réduit en esclavage... et pour certaines femmes, violées en tant que prise de guerre... peu de chose en fait !  
Les prisonniers de guerre était soit libéré gratuitement. Soit avec une rançon. Soit pouvais être exécuté pour crime. Soit devenait serviteurs avec des droits: Interdiction de les battres sous peine de talion par exemple, et le prophète - pbsl - ordonnait qu'il soit nourrit et loger comme eux. La libération est encouragé, et parfois obligatoire: les relations sexuelles par exemple implique mariage, et donc affranchissement.  

Kinana n'est pas un simple civile, c'est un meurtrier de son frère Mahmud Ibn Maslama, et un des responsables de la bataille des coalisés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Amir45 le Dim 13 Mar 2016, 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 12:19

Pierresuzanne a écrit:
Serena57 a écrit:
heureusement à l'époque de Mohamed, les civils qui ce trouvaient dans le mauvais camps n'étaient que réduit en esclavage!

Pas tous, certains se sont fait égorger,
et parfois torturé avant égorgement, pour un certain KINANA qui avait le malheur d'être le trésorier de sa tribu, et à qui Mohamed voulait faire dire où était caché l'argent.

Mais il est exact que la plupart n'ont été QUE réduit en esclavage... et pour certaines femmes, violées en tant que prise de guerre... peu de chose en fait !  

si tu l'a pas deja lu, je te conseille ce livre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 12:41

Amir45 a écrit:
Dieu dans le Coran présente la diversité des couleurs de peaux comme un signe, un bienfait fait de Dieu (Sourate 35 verset 28). De même, dans un très célèbre hadith, le prophète dit : Un Arabe n’a aucun mérite sur un non-Arabe, de même un non-Arabe n’a de mérite sur un Arabe, ni un homme blanc sur un homme noir, ni un homme noir sur un homme blanc, que par la piété. Les gens sont d'Adam et Adam est de terre.

Le monde musulman aura eu pour esclaves tout type de gens: noire ou non, notamment les pers par exemple. De même il y a beaucoup de grandes personnalités noires respecté et connu du monde musulman, tout comme pers, arabes, blancs etc.

Le compagnon Bilal - ra - par excellence que tout sunnite se doit de respecter était noire. Youssef Ibn Tachfin par exemple imam et sultan fondateur de Marrakech etait un berbères noires etc. Et allez j'ai même un petit cadeaux spécialement pour toi :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

Les esclaves du monde musulmans était soit des prisonniers de guerre, soit des gens qui circulait déjà dans le marché. L'esclavage était a ce moment universel et existait depuis le néolithique. Beaucoup furent affranchis et dépositaires du pouvoir, fondèrent même la dynastie des Mamelouks.


Dernière édition par Amir45 le Dim 13 Mar 2016, 16:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? EmptyDim 13 Mar 2016, 12:50

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
DE DIRE QUE DIEU A LAISSE FAIRE PENDANT DES MILLIONS D'ANNEES UN PEUPLE QUI AURAIT ETE  DANS L'ERREUR !!!.

Les musulmans ne sont dans l'erreur que depuis 1400 ans (et non des millions d'années),
au regard de l'histoire humaine, c'est bien peu de chose.  


La question qui t'inquiète est de savoir ce que deviennent les gens qui sont morts sans avoir été baptisés ?
L'humanité existe depuis  150 000 ans, et Jésus, le sauveur des hommes, a vécu il y a 2000 ans ! Comment sauver tous les hommes qui l'ont précédé et suivi ?

Si tu réfléchis tu comprendras qu'il n'y a pas que les musulmans qui soient concernés par cette question.
Les musulmans ne sont qu'une catégorie de croyants, parmi bien d'autres, ni plus, ni moins.
Ils ont autant de valeur que n'importe quels hommes, qu'ils soient hindouistes, bouddhistes, animistes, athées !  

Le temps passe moins que je ne l'eus cru, parce que cela me semble long probablement, que la bêtise se prolonge trop, un sentiment face à l'échec de l'homme qui au devant de lui se voit anéanti par sa propre croyance, qui l'eut cru, c'est comme cela.

Non le baptême n'est pas une fin en soi, les gens baptisés ne voient pas alors tu vois, la preuve est là sous nos yeux ébahis.

Le croyant peut réciter et connaître sur les bouts des doigts toute la Bible, même en partant de la fin jusqu'au début... même sur un pied ..... s'il renie Dieu tout est gaché, tout ce travail gaché, mais bon, j'aurais essayé, j'ai échoué, peut être, je n'ai pas réussi.....

Si les gens qui croient en Dieu ne reconnaissent pas qu'ils usent de diablerie pour éviter les questions, moi je parle d'une réponse sincère on vient me reprendre sur une forme exagérée de mon message voulant dire "cela fait des milliards d'années" en somme, cela veut dire que Dieu l'a dit il y a SI LONGTEMPS que voilà qu'il vient me rétorquer oupss mais tu te trompes, 1400 ans, MDR.... il évite la question celle par qui son âme aurait pu connaître la paix, car il ne sait pas que là est le piège de son impiété, ne pas croire en Dieu du Coran, je l'aurais prévenu, mais bon il n'entend rien ni ne veut rien voir, lui, l'homme représentatif de l'homme moderne l'impie dans toute sa splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?   Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?
» Croyez vous aux miracles ?
» Croyez vous aux illuminatis ?
» croyez vous en l'existence de l'âme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: