Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?

Aller en bas 
+49
pinson
Pétunia
Medinaa
Algerois
Ogier
zumonin
Poisson vivant
Eliane
brigit ^^
Anoushirvan
lukikuk
Ren'
Marcus_Polus
ex-musulman
yahia
brigit
Raziel
Arlitto
Pierresuzanne
Wahshy
Svenmaster
pr1temps
Man Att
Cyril 84
Serena57
Héraclius
suryoyo
zlitni
Roger76
SKIPEER
dhanvin_
turabdin
Sun Back
Cédric2Ali
rosarum
Abdullah
Denis Abd El Karim
Arké
kasbah
Cathy91
La-Croix
chrisredfeild
isnotgood
ayach
Tonton
amr
Ishraqi
mario-franc_lazur
Tomi
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Invité
Invité




Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 EmptyVen 24 Mai 2013, 15:45

Rappel du premier message :

24 mai 2013

Bonjour !

Les autorités musulmanes britanniques ont condamné le meurtre barbare d'un soldat anglais en disant que ce n'est pas ça, l'islam.

Les jihadistes disent combattre au nom d'Allah et de l'islam.

Qui a raison ? scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 EmptyDim 02 Mai 2021, 14:18

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je voulais te répondre, mais a quoi bon ?

Je prie pour toi que la sagesse te visite un jour mon cher Gérard car tous les ennuis futurs de la France tu les prépares activement et je remercie le ciel de vivre dans un pays, l'Allemagne qui traite respectueusement ses habitants et qui met non seulement  les extrémistes sous surveillance mais aussi l'extrême-droite.

C'est gentil Chère caillou de prier pour moi , mais même quand tu veux exprimer un bon sentiment envers moi , il est enrobé de haine .
Non je ne suis pas d'extrême droite .
Les ennuis futurs sont bien présents chère cailloux , bien que tu ne souhaites pas le voir .
Le juste milieu , tu connais ?
Tu en a entendu parler mainte fois sur ce forum du juste milieu , et tu l'as toujours approuvée .
Il y a d'autres formes d'extrémistes , les jusqu'au-boutistes , qui par idéologie nous amène inexorablement aux problèmes .
Il y a un verset du Coran que j'ai retenu .
Ou Allah dit :
Ne donnez pas plus que se que vous pouvez
Quoi !! Voudriez vous qu'ils deviennent vos égaux ?
Allah est Sage, et dans sa sagesse , il demande de ne pas se demunir au point que Celui que tu aide ne devienne pas ton égal.
Je pense être plus sage en souhaitant que Celui que j'aide devienne mon égal .
Allah dit aussi d'aider en premier ces proches parents, puis ses proches voisins , il hiérarchise l'aide .
Moi je la hiérarchise pas , mais j'essaie d'appliquer un juste milieu .
Je suis aussi triste quand un paysans se suicide a cause de dettes insurmontable, ou qu'une policière se fait sauvagement assassinée , ou qu'un migrant spolié par une mafia se noie en Méditerranée .
Je ne sélectionne pas les drames , en donnant priorité aux uns et en oubliant les autres .
Quand je pense que tu disais :
Si nous ne voulons pas que plus Tard les migrants aient une mauvaise opinion de nous , accueillons les avec respect .
Un logement des aides financières , et ils n'auront aucune animosité a notre encontre .
C'est beau , c'est idéal .
Plus de 370 agriculteurs se suicident chaque année en France.
9000 suicide par an en France .
Il y a déjà de quoi s'occuper .
Mais pour des bonnes âmes , jamais un mot .
Alors je vais prier pour toi chère cailloux , pour que
Tu vois la réalité en face , et que dieu t'eveille en te faisant comprendre qu'un mort français a autant d'importance qu'un autre mort ...

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 EmptyDim 02 Mai 2021, 17:53

gerard2007 a écrit:

Quand je pense que tu disais :
Si nous ne voulons pas que plus Tard les migrants aient une mauvaise opinion de nous , accueillons les avec respect
.

Et je le pense toujours

Citation :
Un logement des aides financières , et ils n'auront aucune animosité a notre encontre .

Je ne pense pas que j'ai parlé de ce respect en terme d'argent. Mais en terme de respect juste de respect. Si on peut aider financièrement  ce n'est que mieux, évidemment. Mais ce n'est pas le principal:

Une amie française m'a parlé de ce qui se passait  dans sa paroisse française: La mairie avait mis à la disposition de jeunes mineurs immigrés sans famille une salle pour se rencontrer, jouer, écouter de la musique.
La salle  a été vandalisée par des xénophobes.

Des villageois généreux hébergeaient ces jeunes sans parents, leurs jardins ont été vandalisés, un magnifique arbre de mon amie a été scié à la racine par les mêmes xénophobes.
Les jeunes ont été évacués plus loin car la municipalité craignait pour leur santé et leur vie.

Ce n'est pas d'argent dont ces immigrés ont besoin mais de respect véritable.
Pour les nouveaux arrivants ce qui compte c'est de ne pas être accueillis à coup de bâton et qu'on n'empêche pas  les associations caritatives  de faire leur boulot qu'ils font volontiers.
Ce serait déjà énorme, Gérard!!!

Quant au Français musulmans, ce ne sont pas des étrangers, ils ont droit au même respect que leurs compatriotes

Citation :
Plus de 370 agriculteurs se suicident chaque année en France.
9000 suicide par an en France .
Il y a déjà de quoi s'occuper .

Very Happy Donc tu ne hiérarchises pas, mais tu dis que la misère d'un agriculteur français est plus méritante que la misère d'un balayeur français d'origine maghrébine.

Mes grands-parents étaient paysans.  C'est ainsi qu'ils se nommaient eux-mêmes

Toute ma famille maternelle était paysanne, et je connais parfaitement leur écoeurement de se crever à cueillir des pêches pendant des heures en plein cagnard qu'on leur payait 50 centimes le kilo et que les grandes surfaces vendaient 2, 5 F à 3F  le kilo le lendemain.
Et ces pêches je les cueillaient avec mes grands parents, toutes les vacances scolaires, toutes. (et les pommes, et les cerises, et les pommes de terre, et les vendanges).

Arrête de fantasmer sur ce que je pense et ce que je ne pense pas. Ce qui se passe dans les campagnes me fait hurler.

Citation :
et que dieu t'eveille en te faisant comprendre qu'un mort français a autant d'importance qu'un autre mort ...

Dieu t'a entendu et  m'a demandé de t'éveiller  Very Happy  Et je l'ai fait un peu plus haut dans ce post (et dans tous les autres)

Il n'y a que peu de différence entre l'agriculteur et le balayeur que j'évoquais plus haut sauf que certaines  personnes vont s'intéresser de près aux agriculteurs dans leur campagne électorale pour solliciter leur vote, et pour les oublier  aussitôt après.

Tandis que le  balayeur français d'origine maghrébine ou africaine, ou  l' étranger  ils sont tous maudits et responsables de tout.
de parfaits boucs émissaires.

Mais un mort c'est un mort, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:08

On va pas s'éterniser sur cette discussion , tu as toujours raison .
Pour être clair , depuis des années que je lis les discussions sur ce forum , jamais un mot sur la misère et les souffrances de certains français .
Je te parle d'agriculteurs , tu me réponds balayeurs maghrébins , comme si des balayeurs français n'existaient pas , et que leur misère n'avait pas la même importance que celle du balayeur " maghrébin" .
Pour toi il n'existe qu'une misère , celle des étrangers , et des migrants .
Qu'à tu contre le malheureux français qui souffrent ?
Il doivent rester invisible à tes yeux ?
Que tu t'occupes des migrants en détresses, j'en suis heureux , mais ne m'en veux pas si je m'occupe et si je pense à la misère et aux souffrances de beaucoup de Français .
J'ai l'impression que tu es raciste anti blanc ?
Tes sûre que tout tourne bien rond chère cailloux , je m'inquiète parfois .




Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:17

gerard2007 a écrit:
On va pas s'éterniser sur cette discussion , tu as toujours raison .
Pour être clair , depuis des années que je lis les discussions sur ce forum , jamais un mot sur la misère et les souffrances de certains français .
Je te parle d'agriculteurs , tu me réponds balayeurs maghrébins , comme si des balayeurs français n'existaient pas , et que leur misère n'avait pas la même importance que celle du balayeur " maghrébin" .
Pour toi il n'existe qu'une misère , celle des étrangers , et des migrants .
Qu'à tu contre le malheureux français qui souffrent ?
Il doivent rester invisible  à tes yeux ?
Que tu t'occupes des migrants en détresses, j'en suis heureux , mais ne m'en veux pas si je m'occupe et si je pense à la misère et aux souffrances de beaucoup de Français .
J'ai l'impression que tu es raciste anti blanc ?
Tes sûre que tout tourne bien rond chère cailloux , je m'inquiète parfois .

Mon cher Gérard, tu ne sais pas lire et c'est bien dommage.

Nous ne sommes pas un forum politique, donc je ne fais pas des harangues sur la misère en France et sur les moyens de la résoudre.

Nous sommes un forum religieux et en tant que tel je vois des gens caricaturer les autres sur leur religion à longueur de post.
La haine religieuse causera notre perte à tous et c'est pour cela que je la met au centre.

Sinon je m'inscrirais sur un forum politique et je me centrerais sur la justice sociale.

"Racisme anti-blanc! les français malheureux doivent rester invisibles! j'ai quelque chose contre les Français qui souffrent!" Et quoi encore? Tu divagues mon cher Gérard.

Mets tes lunettes et lis ce que je dis vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:28

Le sujet est toujours le terrorisme et une lecture possible du Coran


Mon point de vue c'est que ce n'est pas le Coran qui cause le terrorisme, mais les frustrations, et la géopolitique et que le Coran est malheureusement bien pratique car si on découpe soigneusement des citations belliqueuses et qu'on ignore les versets humanistes on dispose de slogans sur mesure pour animer des terroristes sur les réseaux sociaux.

On pourrait en découpant la Bible en rondelles trouver des versets encourageant le terrorisme juif et chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 EmptyDim 02 Mai 2021, 18:53

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je prie pour toi que la sagesse te visite un jour mon cher Gérard car tous les ennuis futurs de la France tu les prépares activement et je remercie le ciel de vivre dans un pays, l'Allemagne qui traite respectueusement ses habitants et qui met non seulement  les extrémistes sous surveillance mais aussi l'extrême-droite.

C'est gentil Chère caillou de prier pour moi , mais même quand tu veux exprimer un bon sentiment envers moi , il est enrobé de haine .
Non je ne suis pas d'extrême droite .
Les ennuis futurs sont bien présents chère cailloux , bien que tu ne souhaites pas le voir .
Le juste milieu , tu connais ?
Tu en a entendu parler mainte fois sur ce forum du juste milieu , et tu l'as toujours approuvée .
Il y a d'autres formes d'extrémistes , les jusqu'au-boutistes , qui par idéologie nous amène inexorablement aux problèmes .
Il y a un verset du Coran que j'ai retenu .
Ou Allah dit :
Ne donnez pas plus que se que vous pouvez
Quoi !! Voudriez vous qu'ils deviennent vos égaux ?
Allah est Sage, et dans sa sagesse , il demande de ne pas se demunir au point que Celui que tu aide ne devienne pas ton égal.
Je pense être plus sage en souhaitant que Celui que j'aide devienne mon égal .
Allah dit aussi d'aider en premier ces proches parents, puis ses proches voisins , il hiérarchise l'aide .
Moi je la hiérarchise pas , mais j'essaie d'appliquer un juste milieu .
Je suis aussi triste quand un paysans se suicide a cause de dettes insurmontable, ou qu'une policière se fait sauvagement assassinée , ou qu'un migrant spolié par une mafia se noie en Méditerranée .
Je ne sélectionne pas les drames , en donnant priorité aux uns et en oubliant les autres .
Quand je pense que tu disais :
Si nous ne voulons pas que plus Tard les migrants aient une mauvaise opinion de nous , accueillons les avec respect .
Un logement des aides financières , et ils n'auront aucune animosité a notre encontre .
C'est beau , c'est idéal .
Plus de 370 agriculteurs se suicident chaque année en France.
9000 suicide par an en France .
Il y a déjà de quoi s'occuper .
Mais pour des bonnes âmes , jamais un mot .
Alors je vais prier pour toi chère cailloux , pour que
Tu vois la réalité en face , et que dieu t'eveille en te faisant comprendre qu'un mort français a autant d'importance qu'un autre mort ...


Justice n'est pas vengeance
Dignité n'est pas insulte
Tous nous souhaitons justice et dignité mais tous nous nous méfions les uns des autres car on a peur, on veut dominer, exploiter son semblable.
Que nous soyons juifs, chrétiens, musulmans, athées nous avons le droit à la dignité.
Il suffit non seulement de le vouloir mais de le vivre .
Il n'y a pas de race supérieur car nous sommes tous de race humaine .
Adam et Eve étaient-ils blanc, noir, jaune, juifs, chrétien, musulmans .
Celui qui clame :" Je suis dune race supérieur parce que je suis juif, chrétien, musulman, noir blanc est du clan des imbéciles.:"
Dans quel livre saint parle-t-on de différence au sein de la race humaine.

Pourquoi les magrébins, les africains ramassent ils ou sont cantonné dans le ramassage des ordure?
Parce que les français de souches bien souvent ne veulent pas ramasser leurs merde.
Pourquoi dans un pays ou les vaches sont sacré les caste inférieurs ramassent les crottes des caste soit disant supérieur ?
Pourquoi d ans certains pays les femmes font les travaux pénible à la place des hommes qui ne pensent qu'à les engrosser et les répudie parc qu'elle ne font que des filles?
Pourquoi certaines peuplades excisent les filles et confondent cet acte barbare avec le circoncision ?

Pour ceux qui croient au Dieu D'Abraham pourquoi on a autorisé la polygamie ?
Un Homme Une Femme Un couple des enfants Une famille ou filles et garçons doivent avoir les mêmes droits, les mêmes devoirs, la même éduction morale et religieuse.
Pourquoi les mariage forcés qui porte atteinte à la dignité de la femme et satisfont les comptes financier des familles qui monnaient leur fille au plus offrant ?

La LOI divine ne change pas.
Les coutumes humaines peuvent changer et il est de bon ton de ne par chercher à adapter la LOI DIVINE aux coutumes Humaine.

On veux tous la liberté, La dignité, la fraternité ....
Quand allons nous commencer à comprendre qu'il serait temps d'agir pour vivre les Mots Fraternité, Liberté, Egalité au lieu que d'en causer pour avoir bonne conscience ,

Si un religieux parle de vengeance et enseigne la vengeance il n'est pas un serviteur de Dieu.
Mais un serviteur de Satan qui trompe ses semblables .

L'Amour , La Foi en Dieu ne ce gonfle pas d'orgueil .Mais nous demande d'être humble les uns envers les autres et servir ainsi Dieu en vérité.
Certains le font !
Pourquoi les autres cherchent-ils à le tuer ?
Satan Tue !
Dieu fait Vivre !

Quand aux Migrants pourquoi aidons nous les dirigeants politiques des pays de migrations pour qu'il asservissent leurs peuples .

Il est bon de montrer du doigt les instigateurs moraux, politiques, religieux qui éduque nos jeunes dans la haine de l'autre.
Et qu'on puisse agir pour clouer le bec à ses instigateurs patentés nuisibles au bien être de l'humanité.

Faut-il prendre les armes ou faut-il agir avec notre cervelle ?

Les instigateurs d'attentats, de provocation ont-ils une cervelle dans leur crâne ou de la mélasse ?

Nous savons ce qui est Bien et ce qui est Mal
Bien Ou Mal il faut faire le bon choix pas vrai ?

On peut contrôler nos vies cela s'appelle faire le bon choix et la liberté .

Attention la vengeance n'est pas la liberté !

Ceux qui profanent des lieux de cultes , ceux qui pausent des bombes, ceux qui égorgent leur semblables commettent la même faute.

Les être humains qui se haïssent et qui sont intelligents finissent toujours par ce faire l'accolade sans esprit de vengeance.
Est-ce utopique ? Quand on parle d'un Dieu de miséricorde qui aime l'humanité ?
Ce n'est jamais Dieu qui rompt l'alliance mais l'homme chaque fois qu'il hait son voisin.
Nous sommes les voisins de nos voisins.

Qui est un traitre quand juifs, chrétiens, athées se serrent la mains et se font l'accolade ?

Et Oui on finit toujours par se répéter quand on parle de l'Amour de Dieu partagé entre nous .
Car il n'y a qu'un seul Amour, qu'un seule charité celle qui vient de Dieu Lui Même partagé sans retenu .

Bonne soirée

J'ai reçu ce qui suit est-ce vrai de fêter la fin du ramadan de cette façon et la fin de l'occupation des USA en Afghanistan ?
Y'a comme un silence face à ce genre de situation !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 EmptyDim 02 Mai 2021, 20:51

cailloubleu* a écrit:

Le sujet est toujours le terrorisme et une lecture possible du Coran


Mon point de vue c'est que ce n'est pas le Coran qui cause le terrorisme, mais les frustrations, et la géopolitique et que le Coran est malheureusement bien pratique car si on découpe soigneusement des citations belliqueuses et qu'on ignore les versets humanistes on dispose de slogans sur mesure pour animer des terroristes sur les réseaux sociaux.

On pourrait en découpant la Bible en rondelles trouver des versets encourageant le terrorisme juif et chrétien.

L'Ancien Testament n'est pas Parole de DIEU, Le Coran si !

De plus tu disais que " les Sunnites ne sont pas wahhabites " et je t'ai prouvé que si !

Le sujet, tu nous le rappelles : "le terrorisme peut-il naître d'une lecture possible du Coran ?" Et la réponse est OUI, hélas !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 EmptyDim 02 Mai 2021, 22:14

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Le sujet est toujours le terrorisme et une lecture possible du Coran



Mon point de vue c'est que ce n'est pas le Coran qui cause le terrorisme, mais les frustrations, et la géopolitique et que le Coran est malheureusement bien pratique car si on découpe soigneusement des citations belliqueuses et qu'on ignore les versets humanistes on dispose de slogans sur mesure pour animer des terroristes sur les réseaux sociaux.

On pourrait en découpant la Bible en rondelles trouver des versets encourageant le terrorisme juif et chrétien.

L'Ancien Testament n'est pas Parole de DIEU, Le Coran si !

De plus tu disais que " les Sunnites ne sont pas wahhabites " et je t'ai prouvé que si !

Le sujet, tu nous le rappelles : "le terrorisme peut-il naître d'une lecture possible du Coran ?" Et la réponse est OUI, hélas !


Fraternellement.
Je ne suis pas tout à fait d'accord Cher Mario .
Du Coran seul , sans avoir l'ordre chronologique, et en le lisant tel qu'il est actuellement , c'est difficile de dire cela .
Alors qu'il a bien plus de versets tolérant que intolérant .
C'est quand l'on va chercher dans la sunna ,les hadiths , et de la vie dite exemplaires des califes que tout se complique .
L'avis de certains savants comme Ibn Tamiya ou Albani et bien d'autre ne font qu'enfoncer le clou .
Si le wahhabisme a autant de succès, c'est certainement grâce aux petro dollars , mais aussi à des textes qui viennent appuyer le lecteur que revenir aux origine de l'islam est le bon chemin a suivre .
De plus le fait qu'il n'y ait pas de chef spirituel , fait que chacun peut suivre qui il veut .

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 EmptyLun 03 Mai 2021, 09:25

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Voici ce qu'en dit Rachid Benzine, l'un des Nouveaux Penseurs de l'Islam :

"......Depuis surtout les années 1970, nous assistons à un vaste mouvement mondial de ré-islamisation, conduit par des courants à dominante conservatrice : le salafisme wahhabite issu de l'Arabie saoudite, et la mouvance des Frères musulmans née en Égypte à la fin des années 1920. Même si les deux courants ont entre eux des différences fondamentales, ils se retrouvent néanmoins dans leur rejet des valeurs et évolutions civilisationnelles occidentales, et ils sont, l'un et l'autre, hostiles aux libertés individuelles telles que la liberté d'expression et la liberté de conscience.


Ce n'est pas du tout ce qu'on a vu en Algérie en 2019, avec le hirak, ces jeunes qui ont manifesté pendant des mois voulaient aussi la liberté d'expression les libertés individuelles, et politiques.

Citation :
Le wahhabisme, né au XVIIIe siècle, a été considéré par le sunnisme majoritaire, jusqu'aux années 1960, comme un courant quasi hérétique. Or, il est devenu, en particulier grâce à l'argent du pétrole, le modèle même de l'orthodoxie sunnite !Al-Qaïda et Daech sont le produit du salafisme wahhabite, même si les « créatures » qu'ils constituent ont fini par échapper à ceux qui les ont nourris. Enfin, parmi les causes du développement des idées de Daech en Europe occidentale, particulièrement en Belgique et en France, il y a l'existence de ghettos de misère dans les périphéries des grandes villes. Là-bas, des centaines de milliers de jeunes issus des immigrations de travail de leurs parents ou grands-parents désespèrent de trouver une place dans la société qui soit digne. Elles ont ainsi l'expérience de la mal-vie, des discriminations, d'un racisme post-colonial. Le danger, c'est que certains d'entre eux peuvent se montrer sensibles au discours de Daech ou d'Al-Qaïda


Les adulateurs de Daesh et d'Al Qaida sont fort heureusement une minorité.

Et ce texte donne une raison toute puissante pour expliquer ce désir de se tourner vers l'extrémisme:

Citation :
Parmi les causes du développement des idées de Daech en Europe occidentale, particulièrement en Belgique et en France, il y a l'existence de ghettos de misère dans les périphéries des grandes villes. Là-bas, des centaines de milliers de jeunes issus des immigrations de travail de leurs parents ou grands-parents désespèrent de trouver une place dans la société qui soit digne. Elles ont ainsi l'expérience de la mal-vie, des discriminations, d'un racisme post-colonial.

Les gens heureux qui ne se sentent pas méprisés et négligés ne se tournent pas vers l'extrémisme.

Je trouve cees expressions à méditer
- désespèrent de trouver une place dans la société qui soit digne.
- l'expérience de la mal-vie,
- expérience des discriminations,
- expériences d'un racisme post-colonial.

Et c'est pourquoi je lutte de toutes mes forces contre le racisme qui est alimenté par les sempiternelles récriminations des terroristes de clavier qui passent leur vie à démontrer que l'Islam c'est une religion de m**** pour reprendre l'expression d'un pilier du forum.

(Au sujet du racisme je prend note qu'il est réciproque et non unilatéral)
Il y a un racisme occident envers orient et un racisme entre orient envers l'occident.
Il y a un racisme entre musulmans envers chrétiens et juifs et un racisme envers chrétiens plus juifs envers le musulmans.

Le racisme primaire est la différence de traitement entre les hommes et les femmes !

Qui enseigne qu'une race est supérieurs à une autre alors qu'il n'existe qu'une seule race , "La Race humaine"
Qui est supérieur "le juif,"" le chrétien,"" le musulman "?
Adam veut dire Homme
Eve veut dire Femme
Tous les deux on été créé par Dieu pour se multiplier et non pour se dominer l'un sur l'autre ou l'homme envers la femme.
Nous sommes descendants de qui ?
Nous avons souvent les mêmes A D N !

Caen à tué Abel qui a conseillé à Caen de tuer Abel ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 EmptyLun 03 Mai 2021, 09:50

gerard2007 a écrit:
On va pas s'éterniser sur cette discussion , tu as toujours raison .
Pour être clair , depuis des années que je lis les discussions sur ce forum , jamais un mot sur la misère et les souffrances de certains français .
Je te parle d'agriculteurs , tu me réponds balayeurs maghrébins , comme si des balayeurs français n'existaient pas , et que leur misère n'avait pas la même importance que celle du balayeur " maghrébin" .
Pour toi il n'existe qu'une misère , celle des étrangers , et des migrants .
Qu'à tu contre le malheureux français qui souffrent ?
Il doivent rester invisible  à tes yeux ?
Que tu t'occupes des migrants en détresses, j'en suis heureux , mais ne m'en veux pas si je m'occupe et si je pense à la misère et aux souffrances de beaucoup de Français .
J'ai l'impression que tu es raciste anti blanc ?
Tes sûre que tout tourne bien rond chère cailloux , je m'inquiète parfois .

Ou est la différence entre un chômeur musulman et un chômeur chrétien ?
Ou est la différence entre un SDF musulman et un SDF chrétien ?

Le Bon samaritain c'est-il pausé la question sur la nationalité de celui qui a été détroussé par des bandits ?
Le lévite et le grand prêtre on passé leur chemin en ignorant le malheur de l'homme blessé sur le chemin car il ne volaient pas se salir les mains en touchant un homme blessé.
Nous sommes tous des étrangers les uns envers les autres Là ! Est notre faiblesse humaine.
(on pourrait développer mais on sort du sujet)

Devons nous seulement avoir pitié ou agir pour la dignité ?
Devons nous aider et ensuite voter pour que l'injustice perdure en votant pour ceux qui gèrent les injustices humaines en faisant croire qu'ils œuvre pour le bien de l'humanité ?
Devons nous dire ce n'at pas chrétiens, ce n'est pas islam et continuer a nous invectiver devant un PC sans bouger son arrière train de sa chaise haute et croire qu'on a bonne conscience.

On descend dans la rue pour demander plus de liberté et des qu'on l'a on s'empresse de la museler.

"La démocratie est le pire des régimes à gérer mais on n'a pas trouvé mieux"
La démocratie tant décriée par certains permet à ces certains de dire ce qu'ils pensent librement !
Les régimes théocratiques sont-ils des régimes divins ?

Sur ce FORUM lequel d'entre nous peut-il dire en vérité :" JE SUIS PARFAIT" et de ce fait s'octroyer le droit de porter un jugement sur la FOI de son voisin ?

Dieu Juge les Ames !
L'homme ne juge que les actes !

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 EmptyLun 03 Mai 2021, 15:25

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:
On va pas s'éterniser sur cette discussion , tu as toujours raison .
Pour être clair , depuis des années que je lis les discussions sur ce forum , jamais un mot sur la misère et les souffrances de certains français .
Je te parle d'agriculteurs , tu me réponds balayeurs maghrébins , comme si des balayeurs français n'existaient pas , et que leur misère n'avait pas la même importance que celle du balayeur " maghrébin" .
Pour toi il n'existe qu'une misère , celle des étrangers , et des migrants .
Qu'à tu contre le malheureux français qui souffrent ?
Il doivent rester invisible  à tes yeux ?
Que tu t'occupes des migrants en détresses, j'en suis heureux , mais ne m'en veux pas si je m'occupe et si je pense à la misère et aux souffrances de beaucoup de Français .
J'ai l'impression que tu es raciste anti blanc ?
Tes sûre que tout tourne bien rond chère cailloux , je m'inquiète parfois .

Ou est la différence entre un chômeur musulman et un chômeur chrétien ?
Ou est la différence entre un SDF musulman et un SDF chrétien ?

Le Bon samaritain c'est-il pausé la question sur la nationalité de celui qui a été détroussé par des bandits ?
Le lévite et le grand prêtre on passé leur chemin  en ignorant le malheur de l'homme blessé sur le chemin car il ne volaient pas se salir les mains en touchant un homme blessé.
Nous sommes tous des étrangers les uns envers les autres Là ! Est notre faiblesse humaine.
(on pourrait développer mais on sort du sujet)

Devons nous seulement avoir pitié ou agir pour la dignité ?
Devons nous aider et ensuite voter pour que l'injustice perdure en votant pour ceux qui gèrent les injustices humaines en faisant croire qu'ils œuvre pour le bien de l'humanité ?
Devons nous dire ce n'at pas chrétiens, ce n'est pas islam et continuer a nous invectiver devant un PC sans bouger son arrière train de sa chaise haute et croire qu'on a bonne conscience.

On descend dans la rue pour demander plus de liberté et des qu'on l'a on s'empresse de la museler.

"La démocratie est le pire des régimes à gérer mais on n'a pas trouvé mieux"
La démocratie tant décriée par certains permet à ces certains de dire ce qu'ils pensent librement !
Les régimes théocratiques sont-ils des régimes divins ?

Sur ce FORUM lequel d'entre nous peut-il dire en vérité :" JE SUIS PARFAIT" et de ce fait s'octroyer le droit de porter un jugement sur la FOI de son voisin ?

Dieu Juge les Ames !
L'homme ne juge que les actes !

Que cherchent t'ils ?
Si vous avez une idée veuillez m'informer .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 EmptyLun 03 Mai 2021, 17:14

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:


Ou est la différence entre un chômeur musulman et un chômeur chrétien ?
Ou est la différence entre un SDF musulman et un SDF chrétien ?

Le Bon samaritain c'est-il pausé la question sur la nationalité de celui qui a été détroussé par des bandits ?
Le lévite et le grand prêtre on passé leur chemin  en ignorant le malheur de l'homme blessé sur le chemin car il ne volaient pas se salir les mains en touchant un homme blessé.
Nous sommes tous des étrangers les uns envers les autres Là ! Est notre faiblesse humaine.
(on pourrait développer mais on sort du sujet)

Devons nous seulement avoir pitié ou agir pour la dignité ?
Devons nous aider et ensuite voter pour que l'injustice perdure en votant pour ceux qui gèrent les injustices humaines en faisant croire qu'ils œuvre pour le bien de l'humanité ?
Devons nous dire ce n'at pas chrétiens, ce n'est pas islam et continuer a nous invectiver devant un PC sans bouger son arrière train de sa chaise haute et croire qu'on a bonne conscience.

On descend dans la rue pour demander plus de liberté et des qu'on l'a on s'empresse de la museler.

"La démocratie est le pire des régimes à gérer mais on n'a pas trouvé mieux"
La démocratie tant décriée par certains permet à ces certains de dire ce qu'ils pensent librement !
Les régimes théocratiques sont-ils des régimes divins ?

Sur ce FORUM lequel d'entre nous peut-il dire en vérité :" JE SUIS PARFAIT" et de ce fait s'octroyer le droit de porter un jugement sur la FOI de son voisin ?

Dieu Juge les Ames !
L'homme ne juge que les actes !

Que cherchent t'ils ?
Si vous avez une idée veuillez m'informer .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vu la tournure de la discussion sur ce sujet faut-il choisir une dictature, la démocratie, le j'm'en'foutiste pour gérer la société humaine ?
Il ne faut pas parler de politique sur le forum , on ne fait que cela.
Comment ne pas parler politique face à une religion ou politique et religieux sont intimement impliqué l'un dans l'autre ?

Le forum devient de plus en plus un monologue à plusieurs !
Le communautarisme a encore de beaux jours devant lui !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 EmptyLun 03 Mai 2021, 17:32

BERNARD a écrit:


Vu la tournure de la discussion sur ce sujet faut-il choisir une dictature, la démocratie, le j'm'en'foutiste pour gérer la société humaine ?
Il ne faut pas parler de politique sur le forum , on ne fait que cela.
Comment ne pas parler politique face à une religion ou politique et religieux sont intimement impliqué l'un dans l'autre ?

Le forum devient de plus en plus un monologue à plusieurs !
Le communautarisme a encore de beaux jours devant lui !

Tu as raison Bernard.

Nous ne pouvons pas faire de politique parce que c'est un forum religieux d'abord et qu'ensuite pour faire de la politique il faut avoir les moyens d'agir. Nous ne sommes que des individus nous ne pouvons agir qu'à notre niveau.
Nous ne sommes pas des préfets, des ministres. Je ne sais pas y a-t-il au minimum un maire ici?
Donc on a beau parler ça ne sert à rien. Ce ne sont que des parlotes.

Notre rôle se situe dans l'humain, dans la morale et le coeur, comment nous parlons aux autres comment nous communiquons notre sympathie à des gens dans le besoin.
En montrant notre sympathie ou notre affection et notre respect aux gens qu'ils soient français ou pas et quelle que soit leur religion.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 EmptyMar 04 Mai 2021, 07:07

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:


Vu la tournure de la discussion sur ce sujet faut-il choisir une dictature, la démocratie, le j'm'en'foutiste pour gérer la société humaine ?
Il ne faut pas parler de politique sur le forum , on ne fait que cela.
Comment ne pas parler politique face à une religion ou politique et religieux sont intimement impliqué l'un dans l'autre ?

Le forum devient de plus en plus un monologue à plusieurs !
Le communautarisme a encore de beaux jours devant lui !

Tu as raison Bernard.

Nous ne pouvons pas faire de politique parce que c'est un forum religieux d'abord et qu'ensuite pour faire de la politique il faut avoir les moyens d'agir. Nous ne sommes que des individus nous ne pouvons agir qu'à notre niveau.
Nous ne sommes pas des préfets, des ministres. Je ne sais pas y a-t-il au minimum un maire ici?
Donc on a beau parler ça ne sert à rien. Ce ne sont que des parlotes.

Notre rôle se situe dans l'humain, dans la morale et le cœur, comment nous parlons aux autres comment nous communiquons notre sympathie à des gens dans le besoin.
En montrant notre sympathie ou notre affection et notre respect  aux gens qu'ils soient français ou pas et quelle que soit leur religion.


Il faut faire une distinguo entre politique politicienne des partis et politique organisation de la vie en société.

L'Islam et Religieux et politique en même temps donc quand on est en désaccord avec la politique islamique les musulmans se croient attaqués sur le plan religieux.
J'ai le droit, même le devoir de critiquer la loi du talion quand elle est basées sur l'esprit de vengeance. Quelque soient la religion.

Donner son avis est-ce faire de la politique ?
Si mes actes et mes propos portent atteintes à la liberté de mon voisin je fais une mauvaise politique sociétale .
Si des juifs, des chrétiens, des musulmans décident ensemble d'agir pour une vie respectable entre eux ils font de la politique sociétale .
Ceux qui ne sont pas d'accord font de la politique politicienne .
( . )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 EmptyMar 04 Mai 2021, 10:38

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Le sujet est toujours le terrorisme et une lecture possible du Coran


Mon point de vue c'est que ce n'est pas le Coran qui cause le terrorisme, mais les frustrations, et la géopolitique et que le Coran est malheureusement bien pratique car si on découpe soigneusement des citations belliqueuses et qu'on ignore les versets humanistes on dispose de slogans sur mesure pour animer des terroristes sur les réseaux sociaux.

On pourrait en découpant la Bible en rondelles trouver des versets encourageant le terrorisme juif et chrétien.

L'Ancien Testament n'est pas Parole de DIEU, Le Coran si !

De plus tu disais que " les Sunnites ne sont pas wahhabites " et je t'ai prouvé que si !

Le sujet, tu nous le rappelles : "le terrorisme peut-il naître d'une lecture possible du Coran ?" Et la réponse est OUI, hélas !


Fraternellement.


Tout le reste est politique, et je verrouille ce fil dans lequel tout a été dit.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Une introduction à la lecture du Coran
» Lecture du Coran terminé
» les musulmans ne manifesteront jamais contre le terrorisme islamiste
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?
» les variantes de lecture du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: