Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .

Aller en bas 
+29
ex-musulman
brigit ^^
Thedjezeyri14
Le chant du cygne
Tomi
rosarum
SKIPEER
Curiousmuslim
abou-ismail
Cesar80
djaafeur
abdelrahman
Tonton
zlitni
azdan
vivia
Roger76
othy
Nass'
Pierresuzanne
Elmakoudi
ASHTAR
Ren'
pinson
rosedumatin
phœnix
chrisredfeild
Agnos
mario-franc_lazur
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011, 09:49

Rappel du premier message :

30 juin 2011

Au mois de janvier dernier j’avais ouvert un topic sur " les fautes ( les crimes ?) de l'Église catholique dans l'histoire. "
En citation, j’avais posté cette réflexion de notre frère CHRISLAM :

Citation :
Je reconnais les fautes de mon Église et j'ai pour principe de ne jamais avancer à reculons en regardant derrière moi.
Je serai juger pour mes actes, mes propos mais certainement pas pour les acte de mes ancêtres.

Et moi-même j'écrivais :

Citation :
Certes, et parfois, plutôt que de fautes, on a envie de parler de crimes !!! Mais qu'en est-il en fait ?

La réaction d’un de nos amis Musulmans m’a fait penser que les Musulmans pensent peut-être que leur religion est pure de ces crimes du passé . Qu’en est-il en fait en Islam ?

Je le cite :

Chrisredfeild a écrit:
Chrislam a écrit:
Mea-culpa, mea-maxima-culpa oui nous avons fait des erreurs monumentales

MONUMENTAL?

mais plutot IMPARDONNABLE.

en lisant l'histoire, j'ai jamais vu un peuple aussi sanguinaire que les chrétiens.

je le dit sans aucune gene

Eh bien moi je suis gêné de parler des fautes ( des crimes ???) du peuple Musulman à travers l’histoire !

Et pourtant je dois le faire , en réponse aux attaques anti-chrétiennes que je lis sur notre forum !

Et c’est la raison de l’ouverture de ce topic !

Et QUE DIEU nous fasse taire si nous disions des mensonges !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
ASHTAR





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:34

Pierresuzanne a écrit:


Où est le Coran, qu'est-il ? :
- Comment continuer à croire que ces scribes n'étaient pas prophètes, puisque ce sont eux qui ont reçu la Parole achevée de Dieu ?
- Ou alors, le Coran actuel dit d'Othman n'est pas conforme au Coran mythique ?
- Le vrai Coran, celui révélé à Mohamed, où es -il ? Perdu au milieu des élucubrations et des fantasmes des bédouins que contiennent le Coran ?
Ne faudrait-il pas purifier le Coran de tous ses archaïsmes, introduits dans le Coran au moment de sa rédaction ?


Bref, la notion de Coran incréé, devenue officiellement au IXe siècle dans le sunnisme, ne peut plus persister à l'heure ou l'histoire et la connaissance du passé a fait de tels progrès.

Rachid Benzine le sait ! Mais, même lui, n'ose pas le dire : le Coran n'est pas incréé mais rédigé par des hommes.

Cela aussi, fait partie des crimes de l'islam : l'incapacité de l'islam de respecter les libertés individuelles, et l'incapacité pour les musulmans de s'affranchir de la peur du châtiments qui les contraint à refuser d'accepter l'évidente vérité !

Le Coran n'est pas incréé...et seuls les non-dits de la terreur obligent les musulmans à persister dans cette foi mythologique !

Quelle ignorance !
Tu sais ce que veux dire d'abord COR'AN ? cela veut dire textuellement RÉCITATION ! Le coran n'est pas un livre écrit mais récité dès le commencement !
Les arabes sont de bons capteur et mémorisent les poesies ,les histoires de anciens etc..et le coran renfermant des récits des anciensnes civilisations ,l'histoire des prophètes et leur peuples ,les bonnes manières ,la création,la sagesse...atire dès le début l'écouteur qui mémorise les versets !
En plus les musulmans sont toujours dès le début derriere le prophètes pour faire la çalate (prière),et pour faire la prière l'Imam doit réciter le coran debout !
le coran s'apprend très vite ,et tu trouvera des oulémat telle Boukhari ,et Mouslim ne sont pas des arabes et il ont pu apprendre par coeur TOUT le coran !
Depuis l'aveinement de l'islam ,les musulmans ont divisé le coran en 60 Hizb,et on récitait chaque jour un hizb le coucher du soleil et un après l'aube,le coran est récité en totalité chaque mois et ce depuis la mort du prophètes .
Plusieurs ont apprit tout le coran dès le commencement et devait le faire apprendre au jeune comme aux âgés ...le prophète leur a affirmé que chaque lettre du coran est rétribué par Allah par un salaire et les musulmans à ce jours font des compétition d'apprentissage du coran !
Il était impossible dès le début de changer le tout petit mot du coran ,car tu trouvera quelqu'un à coté qui te rectifiera !
L'écriture du coran fut également établit dès le commencement et plusieurs compagnons et des notaire qui écrivait les pactes les contrat commerciaux ,les bons écrivait le coran et le faisait circuler .

Et ce n'est qu'après la mort en masse de plusieurs récitateur aux temps d'Abou Bakr que le commapgnons du prophète qui sera deuxiemme Calife à savoir Omar Al farouk ,que le coran fut écrit sur la peau de chameau .
Ensuite l'ouvertures des contrées non arabe a obligé le calife Othmane de récrire Le coran par une commission formée de compagnons de prophète présidé par Zaid Bnou Thabit qui avait déjà écrit le premier Moushaf (coran)au temps du premier calife .

Il faut savoir que les Califes avait été des scribes du prophètes ,en plus il avait apprit le coran car ils étaient tous des imams !

Le coran n'a pas besoins de scribes prophètes mais de bon musulmans connus pour leur véracité ,et tous les écrivains du coran sont de vrais notaires et tous ont été de fidèles compagnons du prophètes saws .

Alors tout ce que tu raconte est du blabla sans interet car nous avons des ahadiths notaires sur chacun des écrivains du coran et comment furent écrites les sourate et les circonstance de la révélation de chaque verset .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:37

poupette a écrit:


Un peu comme les évangiles : il y a les apocryphes et les canoniques.

Des canoniques et des apocryphes ,j'ai tout lu des chrétiens sans savoir !
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Jürgen Todenhöfer : "Nous sommes beaucoup plus violents que les musulm   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013, 07:25



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013, 10:42

abdelrahman a écrit:




Cette vidéo n'est pas objective, car on ne parle pas de la même chose : les crimes de l'Islam, ce sont les crimes perpétrés au Nom d'ALLÂH !

Or aucune des deux guerres mondiales n'ont été déclarées au Nom de DIEU, le Nazisme est un paganisme ! De plus, les millions de morts du fait du communisme stalinien l'ont été pour la victoire du marxisme prolétarien, et non pas pour la plus grande Gloire de DIEU .

Que les Européens aient été violents, cela est une bien triste et honteuse évidence ! Mais pour des raisons politiques et économiques, pas pour des raisons religieuses ! La colonisation de l'Afrique du Nord n'a pas eu pour cause la volonté de convertir les Musulmans ! Voyez l'action du général Lyautey, si respectueux de l'Islam !

Enfin, je suis sceptique sur les citations de JP Sartre, données par ce monsieur, Sartre qui écrivait :

"Concernant les opérations suicide et les kamikazes, Sartre affirme : « J’ai toujours soutenu la contre-terreur contre la terreur institutionnelle. Et j’ai toujours défini la terreur comme l’occupation, la saisie des terres, les arrestations arbitraires, ainsi de suite... » Une position proche de celle qu’a toujours défendue Nelson Mandela : « C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé, qui détermine la forme de la lutte. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’aura pas d’autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n’était qu’une forme de légitime défense. »"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013, 17:49

bonjour,

Comment peut on dire qu'un européen est plus violant qu'un africain, ou vis versa ? Stigmatiser comme ça des groupes humains révèle un manque de sagesse certain. Qui est celui qui peut prétendre connaitre tous les européens ou tous les africains ?

La guerre concerne toute l'humanité, à un moment ou un autre de son histoire. Les dégâts infligés sont plus au moins important selon les moyens mis en place et le point commun entre toutes les déclarations de guerres c'est de les justifier par des raisons complètement bidons. Le but étant la volonté de servir le diable et d'acquérir le pouvoir sur l'autre.

Les chefs terroristes, politiques ou religieux, s'enrichissent en réclamant des rançons, c'est pas un scoop. Ceux sont de grands manipulateurs de la détresse humaine. La guerre c'est le mal ! nul besoin d'être prophète ou de réciter la bible ou le coran pour le savoir, c'est d'une telle évidence pour qui la subit, qu'il faut manquer de sagesse pour ne pas le comprendre par compassion.

Pff...la propagande n'a pas d'autre effet que d'attiser le péché en l'homme, sa grande capacité à se sentir haineux...réveillez vous un petit peu ! à quoi donc vous servent vos pratiques religieuses ? Il suffit d'attendre la fin de ce document pour voir doute de suite qu'il est parmi bien d'autre objet de propagande !

mat.15.14 ( parole de Jésus )
14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2013, 09:42

Pierresuzanne a écrit:
phœnix a écrit:

Oui, Rachid Benzine est parmi l'un des meilleurs représentants .
Je conseille ses ouvrages à tous: aux musulmans qui veulent connaître ce qu'est vraiment leur religion et aux autres, afin qu'ils découvrent la part des choses dans l'islam: ce qui appartient vraiment à l'Islam et ce qui n'est que "l'islam des banlieues" ou "la banlieue de l'islam" .
...

Rachid Benzine est très intéressant. C'est un vrai intellectuel, qui basent ses convictions sur les réalités historiques, archéologiques et épigraphiques...et pas que sur le " catéchisme" musulman.
Trop souvent, nos frères musulmans récitent le conformisme sunnite, sans réfléchir, et sans être capables du moindre esprit critique. On a l'impression que l'intelligence musulmane est sidérée, figée, bloquée par les interdits, la crainte et la peur des châtiments.


Oui, la peur de l'enfer, surtout, ça c'est clair ! et le désir des délices paradisiaques promises aux "Combattants de l'Islam" ...

Le Musulman préfère réciter par coeur ses sourates, plutôt que réfléchir à leur propos, c'est clair !


Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
djaafeur





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: islam religion de la paix!!   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2013, 21:42

tout d'abord les hommes religieux de la confession chretienne savent bien l'islam , le probleme c'est que les nons croyant qui sement la haine entres les 3 religions, et que le mot islam veut dire se soumettre que a dieu l'unique qui a crea l'univers, et pour se soumettre a dieu seul , que doit on faire? c'est croire et pour etre un moslem et croire aux prophetes et 25 sont cites aux coran , et ce que dis allah:bismi allah errahmani errahm [49:13]
O vous, les hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez mutuellement. En vérité, le plus noble d'entre vous auprès de Dieu est celui qui l'emporte en piété. Dieu est omniscient, Il est instruit de tout.

sadaka allah aladhim!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2013, 22:03

djaafeur a écrit:
tout d'abord les hommes religieux de la confession chretienne savent bien l'islam , le probleme c'est que les nons croyant qui sement la haine entres les 3 religions, et que le mot islam veut dire se soumettre que a dieu l'unique qui a crea l'univers, et pour se soumettre a dieu seul , que doit on faire? c'est croire et pour etre un moslem et croire aux prophetes et 25 sont cites aux coran , et ce que dis allah:bismi allah errahmani errahm [49:13]
O vous, les hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez mutuellement. En vérité, le plus noble d'entre vous auprès de Dieu est celui qui l'emporte en piété. Dieu est omniscient, Il est instruit de tout.

sadaka allah aladhim!!

Bonsoir djaafeur et bienvenue
Peux-tu aller te présenter ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013, 10:35

djaafeur a écrit:
tout d'abord les hommes religieux de la confession chretienne savent bien l'islam , le probleme c'est que les nons croyant qui sement la haine entres les 3 religions, et que le mot islam veut dire se soumettre que a dieu l'unique qui a crea l'univers, et pour se soumettre a dieu seul , que doit on faire? c'est croire et pour etre un moslem et croire aux prophetes et 25 sont cites aux coran , et ce que dis allah:bismi allah errahmani errahm [49:13]
O vous, les hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez mutuellement. En vérité, le plus noble d'entre vous auprès de Dieu est celui qui l'emporte en piété. Dieu est omniscient, Il est instruit de tout.

sadaka allah aladhim!!



Mt 5:9- Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cesar80

Cesar80



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013, 18:11

Citation :
"Les "attaques anti-musulmanes" les plus fréquentes et les plus rudes, on les doit aux musulmans eux-mêmes entre eux !!!

Ah!Bon?Tu peux développer un peu plus?


Rachid Benzine,parle de l'Islam tel qu'il lui a été enseigné.Cela ne veut absolument pas dire l'Islam tel qu'enseigné par le Prophète Mohammed.


Coller des crimes à l'Islam,alors qu'ils avaient été commis par les premiers transgresseurs de cette religion,relève de la méconnaissance.Sinon,les premiers a avoir subit les violences les plus horribles qu'a connue l'humanité,de la part de soit disant musulmans,fut la famille du Prophète Mohammed elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013, 18:27

Cesar80 a écrit:
Coller des crimes à l'Islam,alors qu'ils avaient été commis par les premiers transgresseurs de cette religion,relève de la méconnaissance.Sinon,les premiers a avoir subit les violences les plus horribles qu'a connue l'humanité,de la part de soit disant musulmans,fut la famille du Prophète Mohammed elle-même.


Les plus horribles ? peut-être pas quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013, 18:54

Cesar80 a écrit:
Rachid Benzine,parle de l'Islam tel qu'il lui a été enseigné.Cela ne veut absolument pas dire l'Islam tel qu'enseigné par le Prophète Mohammed.

Dans ce cas-là, l’honnêteté c'est de reconnaître que vous êtes tous (musulmans) logés à la même enseigne !!!

Que l'Islam tel qu'enseigné par le prophète Mohammed a disparu .

C'est bien pourquoi il ne faut pas hésiter à se mettre en quête de cet Islam véritable et authentique .

De ce point de vue Rachid Benzine a , au moins, le courage de le faire .


...



Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013, 19:29

"C'est bien pourquoi il ne faut pas hésiter à se mettre en quête de cet Islam véritable et authentique ."

Voici ce qu'avait dit le Prophète Mohammed:

Je suis sur le point d'être rappelé par Dieu et de répondre à son appel. Je vous laisse les Thaqalayn (les deux Poids): le Livre de Dieu et ma Famille, les Gens de ma Maison. Dieu m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin (jusqu'au Jour du Jugement).

A partir de ce Hadith,on conclura aisément,que ni Boukhari,ni Muslim,ni d'autres,n'avaient le droit de parler au nom du prophète,excepté les gens de sa maison!Et que tout ce qui ce dit,ça et là,se basant sur Bukhari,Muslim,Ibn Taymiwaou autres,n'est qu'égarement.




Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013, 20:01

Cesar80 a écrit:
"C'est bien pourquoi il ne faut pas hésiter à se mettre en quête de cet Islam véritable et authentique ."

Voici ce qu'avait dit le Prophète Mohammed:

Je suis sur le point d'être rappelé par Dieu et de répondre à son appel. Je vous laisse les Thaqalayn (les deux Poids): le Livre de Dieu et ma Famille, les Gens de ma Maison. Dieu m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin (jusqu'au Jour du Jugement).

A partir de ce Hadith,on conclura aisément,que ni Boukhari,ni Muslim,ni d'autres,n'avaient le droit de parler au nom du prophète,excepté les gens de sa maison!Et que tout ce qui ce dit,ça et là,se basant sur Bukhari,Muslim,Ibn Taymiwaou autres,n'est qu'égarement.


Rachid Benzine, comme d'autres, propose de revenir à lune relecture du Coran en "oubliant" justement, toutes ces interprétations tardives ou ultérieures comme les hadiths qui n'ont aucun agrément de la part du Prophète !

Tout comme il en fut du Message de Jésus, il faut se rappeler que Mohammed a enseigné à tous et non à quelques "élus" ou "érudits" , même si, pour cela, Il devait faire appel à ceux de ses proches et fidèles, qui était en mesure de réciter Le Coran aux autres .
Il n'était pas pour autant question que ceux qui étaient chargés de la lecture et la diffusion du Coran se permettent une quelconque interprétation : ils devaient s'en tenir strictement à la lecture et à la transmission orale, des Versets .

A chacun d'en faire autant aujourd'hui !


...

Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013, 20:22

Exact!A nous de faire travailler nos neurones,cela ne veut pas dire rejeter tout le patrimoine légué par ceux qui nous ont précédés.Sauf,qu'il ne faudrait pas qu'on prenne ce patrimoine comme s'il s’agissait du Coran lui-même.
On ne trouvera jamais la voie de la sagesse en restant cloitré dans des tabous,pourtant très facile à franchir.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyMer 01 Mai 2013, 09:06

Cesar80 a écrit:
Exact!A nous de faire travailler nos neurones,cela ne veut pas dire rejeter tout le patrimoine légué par ceux qui nous ont précédés.Sauf,qu'il ne faudrait pas qu'on prenne ce patrimoine comme s'il s’agissait du Coran lui-même.
On ne trouvera jamais la voie de la sagesse en restant cloitré dans des tabous,pourtant très facile à franchir.


Salam, Bonjour,


En effet, nombreux sites, nombreux musulmans semblent ne plus connaître que "le Hadith du jour" ....!
Ce à quoi je réponds systématiquement : "Mais pourquoi "hadith du jour" plutôt que "Verset du jour" ....!?

Curieusement, cela semblait tellement déstabiliser ces personnes qu'ils n'ont jamais rien trouvé à me répondre , mais, qu'ils ne sont pas pour autant passés aux "Versets du jour" !!!

Comme vous le dites, pour un grand nombre de musulmans, les hadiths et autres Textes, ont remplacés Le Coran .
Démontrant ainsi qu'ils préfèrent se "nourrir" d'une "Parole prédigérée" et "recrachée", "régurgitée" par d'autres, plutôt que de se nourrir de La Parole de Dieu en fournissant les efforts que cela implique .



...

Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:35

Bonsoir,

Le Prophète Mohammed avait dit:"que beaucoup de Musulmans sortiront de l'Islam,à la vitesse de la flèche qui sort de son arc."

Ces paroles résument parfaitement,les déviations qui ce font actuellement,(enfin!Depuis la mort du Prophète),au nom de l'Islam.Accorder plus d'importance à un hadith au dépend d'un Verset du Coran,est tout simplement un blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyMer 01 Jan 2014, 02:03

Bonsoir à vous chers frères,

j'aimerai vous poser une question si vous me le permettez ???

Faites vous la différence entre ISLAM et MOUSLIM ?

A vous lire,

ABOU ISMAIL.

Meilleurs voeux encore.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyMer 01 Jan 2014, 08:38

mario-franc_lazur a écrit:
Au mois de janvier dernier j’avais ouvert un topic sur " les fautes ( les crimes ?) de l'Église catholique dans l'histoire. "
En citation, j’avais posté cette réflexion de notre frère CHRISLAM :

Citation :
Je reconnais les fautes de mon Église et j'ai pour principe de ne jamais avancer à reculons en regardant derrière moi.
Je serai juger pour mes actes, mes propos mais certainement pas pour les acte de mes ancêtres.

Et moi-même j'écrivais :

Citation :
Certes, et parfois, plutôt que de fautes, on a envie de parler de crimes !!! Mais qu'en est-il en fait ?


La réaction d’un de nos amis Musulmans m’a fait penser que les Musulmans pensent peut-être que leur religion est pure de ces crimes du passé . Qu’en est-il en fait en Islam ?

Je le cite :

Chrisredfeild a écrit:
Chrislam a écrit:
Mea-culpa, mea-maxima-culpa oui nous avons fait des erreurs monumentales


MONUMENTAL?

mais plutot IMPARDONNABLE.

en lisant l'histoire, j'ai jamais vu un peuple aussi sanguinaire que les chrétiens.

je le dit sans aucune gene

Eh bien moi je suis gêné de parler des fautes ( des crimes ???) du peuple Musulman à travers l’histoire !


Et pourtant je dois le faire , en réponse aux attaques anti-chrétiennes que je lis sur notre forum !


Et c’est la raison de l’ouverture de ce topic !

Et QUE DIEU nous fasse taire si nous disions des mensonges !

Salut mario ,
pouquoi d'un cote "crimes de l'Islam" et de l'autre cote "crimes de l'Eglise catholique" au lieu de "crime du christianisme"?

Et bonne annee pleine de joie et reussite et d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyMer 01 Jan 2014, 10:22

Cesar80 a écrit:
Bonsoir,

Le Prophète Mohammed avait dit:"que beaucoup de Musulmans sortiront de l'Islam,à la vitesse de la flèche qui sort de son arc."

Ces paroles résument parfaitement,les déviations qui ce font actuellement,(enfin!Depuis la mort du Prophète),au nom de l'Islam.Accorder plus d'importance à un hadith au dépend d'un Verset du Coran,est tout simplement un blasphème.  

D'accord avec tout cela !


...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyMer 01 Jan 2014, 21:31

Curiousmuslim a écrit:
Salut mario ,
pouquoi d'un cote "crimes de l'Islam" et de l'autre cote "crimes de l'Eglise catholique" au lieu de "crime du christianisme"?

Et bonne annee pleine de joie et reussite et d'espoir

Parce que, mon cher CURIOUS,  les crimes perpétrés au nom de DIEU l'ont été pour la plupart avant la séparation protestante et les Protestants ne sont donc pas concernés . Quant aux Orthodoxes, je ne saurais en parler, ne connaissant pas assez bien leur histoire !

A toi et à tous


Parce que, mon cher CURIOUS,  les crimes perpétrés au nom de DIEU l'ont été pour la plupart avant la séparation protestante et les Protestants ne sont donc pas concernés . Quant aux Orthodoxes, je ne saurais en parler, ne connaissant pas assez bien leur histoire !


A toi et à tous     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyMer 01 Jan 2014, 22:12

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Salut mario ,
pouquoi d'un cote "crimes de l'Islam" et de l'autre cote "crimes de l'Eglise catholique" au lieu de "crime du christianisme"?

Et bonne annee pleine de joie et reussite et d'espoir


Parce que, mon cher CURIOUS,  les crimes perpétrés au nom de DIEU l'ont été pour la plupart avant la séparation protestante et les Protestants ne sont donc pas concernés . Quant aux Orthodoxes, je ne saurais en parler, ne connaissant pas assez bien leur histoire !


A toi et à tous     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les croisades , guerres saintes , qu'est ce qui les rend saintes si ce n'est pas au nom de Dieu? qu'est ce qui peut etre saint sans la permission de Dieu?

Ensuite les guerres au nom de Dieu qui ont eut lieu avant la separation protestante sont au nom d christianisme car protestant et catholique n'etant qu'un a se moment la.


Bonne annee a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyJeu 02 Jan 2014, 06:14

Curiousmuslim a écrit:


Et les croisades , guerres saintes , qu'est ce qui les rend saintes si ce n'est pas au nom de Dieu? qu'est ce qui peut etre saint sans la permission de Dieu?

Je trouve ta remarque très intéressante.
Effectivement une guerre ne peut être sainte que si elle est permise par Dieu, ou plus exactement si les hommes la croient autorisée par Dieu.

Comme tous les hommes sans exception sont violents, ils se sont tous crus autorisés par Dieu a se battre plus ou moins souvent.
Dans le christianisme, les chrétiens ont théorisé le droit de sa battre qu'après les invasions barbares. Saint Augustin a théorisé sur les principes d'une guerre sainte au IVe siècle. Il fallait qu'elle soit uniquement défensive et le pillage était interdit. En effet le christ a interdit rigoureusement tout recours à la violence et a appelé au pardon des offenses.... et les Dix commandements interdisent de tuer.

Dans l'islam, la guerre est ordonnée par Dieu. Toute guerre de défense  mais aussi de conquête est un ordre d'Allah, même si cela déplaît aux croyants. C'est écrit en toutes lettres dans le Coran.
Cela explique sans doute que les musulmans aient plus de difficultés que les chrétiens pour renoncer à la violence... ils ne sont pas régulés par leur Dieu... qui les encourage, en fait, dans leurs pire défauts humains.

Curiousmuslim a écrit:

Ensuite les guerres au nom de Dieu qui ont eut lieu avant la separation protestante sont au nom d christianisme car protestant et catholique n'etant qu'un a se moment la.


Bonne annee a toi aussi

Les protestants sont également des êtres humains et à ce titre ils sont aussi violents que les autres.Ils auraient sans doute être régulés par leur lecture littérale de la Bible... mais ils se sont contentés de lire l'Ancien Testament littéralement et sans doute pas assez le Nouveau...
Bref, la violence protestante et ses crimes n'a rien à envier au crimes de toute l'humanité : chasses aux sorcières, inquisition, persécutions pour imposer un ordre moral... le paradis sur terre vu par Calvin...devait davantage ressemblé à un enfers. Michel Servet, brûlé vif à Genève, s'en souvient encore. Puis, les multiples mouvements protestants au XVIe siècle, tous les mouvements ana-batistes, ont vu naître des révoltes populaires sanglantes... Rome a été pillé par des armées protestantes moins de 10 avant après la publication des placards de Martin Luther.
La violence du protestantisme a éclaté dès sa naissance et elle a mis des siècles à se réguler. L’esclavage des noirs en Amérique a été justifiée si longuement aux USA parce qu’ils étaient protestants. Ils ont lu littéralement la Bible et ils y ont vu que Canaant avait été réduit en esclavage pour ses péchés... ils en ont conclu que si les noirs étaient esclaves, c'est qu'ils étaient pécheurs....Curieuse logique.

Avec tout cela, je ne sais plus si je suis sur le sujet " crimes de l'islam" ou sur le sujet " crimes du christianisme".... le champagne du réveillon me porte encore à la tête... çà va être dur pour travailler aujourd'hui.

Allez, bonne année à tous.


Moi, mon problème : ce n'est pas que les hommes soient des salops.. mais c'est quand la Divinité ordonne le combat, la guerre, la vengeance, l'agression, la conquête.... car là il ne reste plus rien pour améliorer l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyJeu 02 Jan 2014, 07:47



Je me propose donc de changer le titre du topic "Crimes de l'Eglise catholique" en "crimes des Eglises chrétiennes ".


Mais pourquoi pas "Crimes du christianisme" ? Parce que ce n'est pas le Christianisme en tant que tel qui est en cause, mais les erreurs devenues crimes de certains responsables des Eglises !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyJeu 02 Jan 2014, 08:28

Pierresuzanne a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Et les croisades , guerres saintes , qu'est ce qui les rend saintes si ce n'est pas au nom de Dieu? qu'est ce qui peut etre saint sans la permission de Dieu?

Je trouve ta remarque très intéressante.
Effectivement une guerre ne peut être sainte que si elle est permise par Dieu, ou plus exactement si les hommes la croient autorisée par Dieu.

Comme tous les hommes sans exception sont violents, ils se sont tous crus autorisés par Dieu a se battre plus ou moins souvent.
Dans le christianisme, les chrétiens ont théorisé le droit de sa battre qu'après les invasions barbares. Saint Augustin a théorisé sur les principes d'une guerre sainte au IVe siècle. Il fallait qu'elle soit uniquement défensive et le pillage était interdit. En effet le christ a interdit rigoureusement tout recours à la violence et a appelé au pardon des offenses.... et les Dix commandements interdisent de tuer.

Dans l'islam, la guerre est ordonnée par Dieu. Toute guerre de défense  mais aussi de conquête est un ordre d'Allah, même si cela déplaît aux croyants. C'est écrit en toutes lettres dans le Coran.
Cela explique sans doute que les musulmans aient plus de difficultés que les chrétiens pour renoncer à la violence... ils ne sont pas régulés par leur Dieu... qui les encourage, en fait, dans leurs pire défauts humains.

Des lors qu'on parle de guerre sainte on y met l'accord de Dieu meme si injustement envers Dieu (Dieu n'a pas donne son accord). Cela peut arriver dans le christianisme comme en Islam. Dieu ordonne de se deffendre , dans l'Islam et c'est aussi le cas dans l'At. les guerres de conquetes dont tu parle n'existent pas , on a le droit de precher la religion de Dieu partout sur Terre et si on est attaque a cause de cette preche on est dans la deffensive et on donc le droit de nous deffendre.


Curiousmuslim a écrit:

Ensuite les guerres au nom de Dieu qui ont eut lieu avant la separation protestante sont au nom d christianisme car protestant et catholique n'etant qu'un a se moment la.


Bonne annee a toi aussi

Les protestants sont également des êtres humains et à ce titre ils sont aussi violents que les autres.Ils auraient sans doute être régulés par leur lecture littérale de la Bible... mais ils se sont contentés de lire l'Ancien Testament littéralement et sans doute pas assez le Nouveau...
Bref, la violence protestante et ses crimes n'a rien à envier au crimes de toute l'humanité : chasses aux sorcières, inquisition, persécutions pour imposer un ordre moral... le paradis sur terre vu par Calvin...devait davantage ressemblé à un enfers. Michel Servet, brûlé vif à Genève, s'en souvient encore. Puis, les multiples mouvements protestants au XVIe siècle, tous les mouvements ana-batistes, ont vu naître des révoltes populaires sanglantes... Rome a été pillé par des armées protestantes moins de 10 avant après la publication des placards de Martin Luther.
La violence du protestantisme a éclaté dès sa naissance et elle a mis des siècles à se réguler. L’esclavage des noirs en Amérique a été justifiée si longuement aux USA parce qu’ils étaient protestants. Ils ont lu littéralement la Bible et ils y ont vu que Canaant avait été réduit en esclavage pour ses péchés... ils en ont conclu que si les noirs étaient esclaves, c'est qu'ils étaient pécheurs....Curieuse logique.

Avec tout cela, je ne sais plus si je suis sur le sujet " crimes de l'islam" ou sur le sujet " crimes du christianisme".... le champagne du réveillon me porte encore à la tête... çà va être dur pour travailler aujourd'hui.

Allez, bonne année à tous.


Moi, mon problème : ce n'est pas que les hommes soient des salops.. mais c'est quand la Divinité ordonne le combat, la guerre, la vengeance, l'agression, la conquête.... car là il ne reste plus rien pour améliorer l'humanité.


Et bien tu as tres gros probleme avec Dieu parcequ'il a ordonne aux fils d'Israel de se battre (au temps de Moise pbsl) pour avoir la Terre d'Israel. Et sa c'est dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyJeu 02 Jan 2014, 09:24

mario-franc_lazur a écrit:
Nelson Mandela : « C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé, qui détermine la forme de la lutte. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’aura pas d’autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n’était qu’une forme de légitime défense. »"

Bonne année Cher Mario  Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 189259 

J'aime beaucoup cette citation .
Aussi si tu essayes de voir l'histoire du prophète ,tu trouvera certainement qu'elle s'applique entièrement à lui !
Le prophète fut très accepté parmi sa tribu jusqu’au jour où il a commencé d'appeler à quitter l’idolâtrie et à adorer Allah .
Les pauvres et les esclaves étaient les premiers à répondre à cet appel ,car enfin il ont trouvé en cette religion l'égalité entre les humain par la crainte d'Allah et les oeuvres de charité de clémence de pardon auxquelles l'Islam appelle !

Les tribus voit que les siens commence à se détourner de leur crainte ,et leur autorité ont commencé à opprimer les leurs ! jusqu'à en décider leur mort ! Mohamed et les musulmans furent jeté dans la vallée d'Abou talib et un embargo leur fut admit ! durant trois ans il ne trouvèrent que l'herbe pour nourriture !

Après lorsque la vie devenait intolérable ,les immigrations à Abyssinie fut une démarche ,ensuite la hijra à la médine lorsqu'on a finalement décider de tuer Mohamed saws !

Et même dans cette ville où il a trouvé refuge et gens qui ont répondu à l'appel de l'islam qu'il avait tant attendu car les juifs leur parlaient d'un nouveau prophète qui apparaitra dans cette ville où ils s'étaient cantonné pour le recevoir !
ils croyait qu'il serait juif ,mais quant il l'ont reconnus quelques uns seulement l'ont accepté !

Déterminé pour reprendre leur biens que les Mecquois leurs ont dépouillé avant la hijra ,les musulmans entament d'attaquer les caravanes de leurs ravisseurs ,et c'est là qu'a commencé le conflit !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyJeu 02 Jan 2014, 18:34

ASHTAR a écrit:

ils croyait qu'il serait juif ,mais quant il l'ont reconnus quelques uns seulement l'ont accepté !

Déterminé pour reprendre leur biens que les Mecquois leurs ont dépouillé avant la hijra ,les musulmans entament d'attaquer les  caravanes de leurs ravisseurs ,et c'est là qu'a commencé le conflit !


Et c'est là, malheureusement mon cher ASHTAR, que Mouhammad, à mon avis, s'est détourné du DIEU UNIQUE, car dans cette bataille d'El Badr, il n'était pas en état de légitime défense, mais dans l'état du désir de vengeance !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:08

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

ils croyait qu'il serait juif ,mais quant il l'ont reconnus quelques uns seulement l'ont accepté !

Déterminé pour reprendre leur biens que les Mecquois leurs ont dépouillé avant la hijra ,les musulmans entament d'attaquer les  caravanes de leurs ravisseurs ,et c'est là qu'a commencé le conflit !


Et c'est là, malheureusement mon cher ASHTAR, que Mouhammad, à mon avis, s'est détourné du DIEU UNIQUE, car dans cette bataille d'El Badr, il n'était pas en état de légitime défense, mais dans l'état du désir de vengeance !

C'est dent pour dent ...
Si tu vole au voleur ce qu'il t'a volé ...c'est à malin ,malin et demi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyJeu 02 Jan 2014, 21:00

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

ils croyait qu'il serait juif ,mais quant il l'ont reconnus quelques uns seulement l'ont accepté !

Déterminé pour reprendre leur biens que les Mecquois leurs ont dépouillé avant la hijra ,les musulmans entament d'attaquer les  caravanes de leurs ravisseurs ,et c'est là qu'a commencé le conflit !


Et c'est là, malheureusement mon cher ASHTAR, que Mouhammad, à mon avis, s'est détourné du DIEU UNIQUE, car dans cette bataille d'El Badr, il n'était pas en état de légitime défense, mais dans l'état du désir de vengeance !

C'est dent pour dent ...
Si tu vole au voleur ce qu'il t'a volé ...c'est à malin ,malin et demi  Very Happy 



Mon cher ASHTAR, tu le remarques, cela est un concept très humain !

DIEU demande le pardon des offenses (Matthieu, 6, 12). Et je t'en donne un exemple : as-tu entendu des appels à la destruction de mosquées de la part de prêtres Chrétiens qui ont vu leurs églises saccagées par des militants islamistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyVen 03 Jan 2014, 09:35

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et c'est là, malheureusement mon cher ASHTAR, que Mouhammad, à mon avis, s'est détourné du DIEU UNIQUE, car dans cette bataille d'El Badr, il n'était pas en état de légitime défense, mais dans l'état du désir de vengeance !

C'est dent pour dent ...
Si tu vole au voleur ce qu'il t'a volé ...c'est à malin ,malin et demi  Very Happy 



Mon cher ASHTAR, tu le  remarques, cela est un concept très humain !

DIEU demande le pardon des offenses (Matthieu, 6, 12). Et je t'en donne un exemple : as-tu entendu des appels à la destruction de mosquées de la part de prêtres Chrétiens  qui ont vu leurs églises saccagées par des militants islamistes ?
les pretres sont sous l'autorite du Vatican , ils ne peuvent donc pas agir de facon irresponsable s'ils le voulaient , les imams sont sous ausune autorite et les irresponsable d'entre eux font ce qu'ils veulent ,il suffit d'avoir une poignee d'homme a son ecoute et le mal est fait. Ne met donc pas la faute de certains fanatique sur l'Islam , et des fanatiques il y'en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyVen 03 Jan 2014, 10:10

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher ASHTAR, tu le  remarques, cela est un concept très humain !

DIEU demande le pardon des offenses (Matthieu, 6, 12). Et je t'en donne un exemple : as-tu entendu des appels à la destruction de mosquées de la part de prêtres Chrétiens  qui ont vu leurs églises saccagées par des militants islamistes ?

les pretres sont sous l'autorite du Vatican , ils ne peuvent donc pas agir de facon irresponsable s'ils le voulaient , les imams sont sous ausune autorite et les irresponsable d'entre eux font ce qu'ils veulent ,il suffit d'avoir une poignee d'homme a son ecoute et le mal est fait. Ne met donc pas la faute de certains fanatique sur l'Islam , et des fanatiques il y'en a partout.

D'où l’intérêt d'en arriver à une réelle définition de ce qu'est un "musulman" , de qui est ou n'est pas un musulman indépendamment de ce qu'il affirme ou prétend lui-même !
Indépendamment de ce qu'il dit et ce en quoi il prétend croire .
On mesure d'autant plus l'injure faite à Jésus et aux Prophètes en les appelant, comme certains le font, "musulmans" !

...


Pour moi, cette "autorité musulmane" qui définit  ceux qui s'excluent de l'islam et qui ne sont pas des musulmans - malgré leurs prétentions ! -  existe belle et bien  au travers de ceux que l'on appelle "les nouveaux penseurs de l'Islam" ; ces hommes que l'on peut voir et écouter régulièrement dans les émissions - de France 2 , par exemple - ou dont on peut lire les œuvres, et qui véhiculent un discours non sectaire, et rassembleur.

Ceux qui "créent du lien",  "ouvrent les prisons" dogmatiques" et défont les murs ...

...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyVen 03 Jan 2014, 11:10

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et c'est là, malheureusement mon cher ASHTAR, que Mouhammad, à mon avis, s'est détourné du DIEU UNIQUE, car dans cette bataille d'El Badr, il n'était pas en état de légitime défense, mais dans l'état du désir de vengeance !

C'est dent pour dent ...
Si tu vole au voleur ce qu'il t'a volé ...c'est à malin ,malin et demi  Very Happy 



Mon cher ASHTAR, tu le  remarques, cela est un concept très humain !

DIEU demande le pardon des offenses (Matthieu, 6, 12). Et je t'en donne un exemple : as-tu entendu des appels à la destruction de mosquées de la part de prêtres Chrétiens  qui ont vu leurs églises saccagées par des militants islamistes ?
la position musulmane envers les eglises est claire et elle a été débattu sur ce forum cher mario et j'avais donne moi meme les preuves rappelle toi que le prophete n'a jamais dit de tuer les chrétiens ou de démolir leurs églises au contraire .maintenant si un ou deux  imams ignorants appellent a la destruction des edifices religieux chrétiens ils ne font pas ce qu'a demandé le prophete Mohammed paix sur lui
Pour  rappel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyVen 03 Jan 2014, 11:54

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


C'est dent pour dent ...
Si tu vole au voleur ce qu'il t'a volé ...c'est à malin ,malin et demi  Very Happy 



Mon cher ASHTAR, tu le  remarques, cela est un concept très humain !

DIEU demande le pardon des offenses (Matthieu, 6, 12). Et je t'en donne un exemple : as-tu entendu des appels à la destruction de mosquées de la part de prêtres Chrétiens  qui ont vu leurs églises saccagées par des militants islamistes ?
la position musulmane envers les eglises est claire et elle a été débattu sur ce forum cher mario et j'avais donne moi meme les preuves rappelle toi que le prophete n'a jamais dit de tuer les chrétiens ou de démolir leurs églises au contraire .maintenant si un ou deux  imams ignorants appellent a la destruction des edifices religieux chrétiens ils ne font pas ce qu'a demandé le prophete Mohammed paix sur lui
Pour  rappel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce qui n'a pas empêché la transformation d'églises en mosquées (Ste Sophie, Cordoue )


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyVen 03 Jan 2014, 15:12

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et c'est là, malheureusement mon cher ASHTAR, que Mouhammad, à mon avis, s'est détourné du DIEU UNIQUE, car dans cette bataille d'El Badr, il n'était pas en état de légitime défense, mais dans l'état du désir de vengeance !

C'est dent pour dent ...
Si tu vole au voleur ce qu'il t'a volé ...c'est à malin ,malin et demi  Very Happy 



Mon cher ASHTAR, tu le  remarques, cela est un concept très humain !

DIEU demande le pardon des offenses (Matthieu, 6, 12). Et je t'en donne un exemple : as-tu entendu des appels à la destruction de mosquées de la part de prêtres Chrétiens  qui ont vu leurs églises saccagées par des militants islamistes ?

Les lois sont fait par Dieux pour les humains !
Même que Jésus que vous dites dieu a été assujettit aux lois divine et celle appliqué aux sens contraire de l'esprit de la loi de Dieu .
Mathieu qui dit que Dieu demande le pardon des offense ,Allah le redit dans le Coran :

[42.37] qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,

Quand à prendre un cas actuel et vouloir nous dire que c'est l'éthique de l’église serait être non véridique !
Tu n'a qu'à voir les mosquées qui furent changé en église après avoir tué leur occupants en Espagne !

Quant à l'islam il sanctionne toute personne qui touche aux édifices religieux chrétiens ou juifs ,ni au prêtres ni au rabbins !

Mais si nous comptant le vandalisme français contre les mosquées ,on n'en sortira plus !
Et à mon sens ,je pense que ceux que vous voulez viser par islamistes ,ne sont en fait que des vandales !

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyVen 03 Jan 2014, 15:23

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Mon cher ASHTAR, tu le  remarques, cela est un concept très humain !

DIEU demande le pardon des offenses (Matthieu, 6, 12). Et je t'en donne un exemple : as-tu entendu des appels à la destruction de mosquées de la part de prêtres Chrétiens  qui ont vu leurs églises saccagées par des militants islamistes ?
la position musulmane envers les eglises est claire et elle a été débattu sur ce forum cher mario et j'avais donne moi meme les preuves rappelle toi que le prophete n'a jamais dit de tuer les chrétiens ou de démolir leurs églises au contraire .maintenant si un ou deux  imams ignorants appellent a la destruction des edifices religieux chrétiens ils ne font pas ce qu'a demandé le prophete Mohammed paix sur lui
Pour  rappel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce qui n'a pas empêché la transformation d'églises en mosquées (Ste Sophie, Cordoue )



Certes, la mosquée de Cordoue a été bâtie sur l'emplacement d'une ancienne église (elle-même bâtie sur l'emplacement d'un ancien temple romain), mais l'édifice a été construit par les Omeyyades ; sa transformation en cathédrale lui a valu cette remarque acerbe de Charles Quint qui regrettait la transformation de cet édifice : « Vous avez détruit ce que l'on ne voyait nulle part pour construire ce que l'on voit partout. »
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 08:04

abou-ismail a écrit:
Bonsoir à vous chers frères,

j'aimerai vous poser une question si vous me le permettez ???

Faites vous la différence entre ISLAM et MOUSLIM ?

A vous lire,

ABOU ISMAIL.

Meilleurs voeux encore.


Islam est le nom de votre religion ;

Muslim = Musulmans en français ...


Et n'oublie pas , mon cher ABOU ISMAÏL de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 09:55

mario-franc_lazur a écrit:


Islam est le nom de votre religion ;

Muslim = Musulmans en français ...


Petite précision mon cher Mario,

musulmans = muslimûn (mouslimoune); 1 musulman = muslim

Le pluriel régulier arabe -ûn correspond au pluriel hébreu -îm. Malheureusement, la plupart des pluriels arabes se font par un bouleversement interne du mot.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 18:41

Tomi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Islam est le nom de votre religion ;

Muslim = Musulmans en français ...


Petite précision mon cher Mario,

musulmans = muslimûn (mouslimoune); 1 musulman = muslim

Le pluriel régulier arabe -ûn correspond au pluriel hébreu -îm. Malheureusement, la plupart des pluriels arabes se font par un bouleversement interne du mot.



Tu en sais des choses, ami Tomi !
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 18:49

mario-franc_lazur a écrit:
Au mois de janvier dernier j’avais ouvert un topic sur " les fautes ( les crimes ?) de l'Église catholique dans l'histoire. "
En citation, j’avais posté cette réflexion de notre frère CHRISLAM :

Citation :
Je reconnais les fautes de mon Église et j'ai pour principe de ne jamais avancer à reculons en regardant derrière moi.
Je serai juger pour mes actes, mes propos mais certainement pas pour les acte de mes ancêtres.

Et moi-même j'écrivais :

Citation :
Certes, et parfois, plutôt que de fautes, on a envie de parler de crimes !!! Mais qu'en est-il en fait ?

La réaction d’un de nos amis Musulmans m’a fait penser que les Musulmans pensent peut-être que leur religion est pure de ces crimes du passé . Qu’en est-il en fait en Islam ?

Je le cite :

Chrisredfeild a écrit:


MONUMENTAL?

mais plutot IMPARDONNABLE.

en lisant l'histoire, j'ai jamais vu un peuple aussi sanguinaire que les chrétiens.

je le dit sans aucune gene

Eh bien moi je suis gêné de parler des fautes ( des crimes ???) du peuple Musulman à travers l’histoire !

Et pourtant je dois le faire , en réponse aux attaques anti-chrétiennes que je lis sur notre forum !

Et c’est la raison de l’ouverture de ce topic !

Et QUE DIEU nous fasse taire si nous disions des mensonges !

cher mario  dieu s'est montré misericordieux dans toute l'histoire des religions avec leur livre originaux.
une question
-pourquoi est venue votre religion apres je judaime?
-pourquoi l'islam est venu apre la religion d'Issa(psl)jesus?


mario-franc_lazur a écrit:
Eh bien moi je suis gêné de parler des fautes ( des crimes ???) du peuple Musulman à travers l’histoire !!

n'hesite pas a nous devoilé

mario-franc_lazur a écrit:
Et pourtant je dois le faire , en réponse aux attaques anti-chrétiennes que je lis sur notre forum !!

il faut nous preciser l'attaque en roquette reste a precisers(tp)

mario-franc_lazur a écrit:
Et c’est la raison de l’ouverture de ce topic !

va s y nous t'ecoutons mario!

mario-franc_lazur a écrit:
Et QUE DIEU nous fasse taire si nous disions des mensonges !

on verra apres mais pour le moment ce topic est a 50% de mensonges
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 23:55

Elmakoudi a écrit:


cher mario  dieu s'est montré misericordieux dans toute l'histoire des religions avec leur livre originaux.

Miséricordieux? Les religions qui se combattent avec des livres de Dieu contradictoires! Dieu aurait été miséricordieux s'il avait envoyé un seul livre.

Citation :
une question
-pourquoi est venue votre religion apres je judaime?
-pourquoi l'islam est venu apre la religion d'Issa(psl)jesus?

Un peu étrange ces questions. J'en rajoute une: pourquoi la religion baha'i est venue après l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014, 09:08

La pire des exactions est peut-être la destruction du Saint-Sépulcre au Xe siècle. La vengeance des chrétiens sera terrible : c'est le début des croisades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.
» Les crimes commis pendant la révolution française
» Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: