Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .

Aller en bas 
+29
ex-musulman
brigit ^^
Thedjezeyri14
Le chant du cygne
Tomi
rosarum
SKIPEER
Curiousmuslim
abou-ismail
Cesar80
djaafeur
abdelrahman
Tonton
zlitni
azdan
vivia
Roger76
othy
Nass'
Pierresuzanne
Elmakoudi
ASHTAR
Ren'
pinson
rosedumatin
phœnix
chrisredfeild
Agnos
mario-franc_lazur
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011, 09:49

Rappel du premier message :

30 juin 2011

Au mois de janvier dernier j’avais ouvert un topic sur " les fautes ( les crimes ?) de l'Église catholique dans l'histoire. "
En citation, j’avais posté cette réflexion de notre frère CHRISLAM :

Citation :
Je reconnais les fautes de mon Église et j'ai pour principe de ne jamais avancer à reculons en regardant derrière moi.
Je serai juger pour mes actes, mes propos mais certainement pas pour les acte de mes ancêtres.

Et moi-même j'écrivais :

Citation :
Certes, et parfois, plutôt que de fautes, on a envie de parler de crimes !!! Mais qu'en est-il en fait ?

La réaction d’un de nos amis Musulmans m’a fait penser que les Musulmans pensent peut-être que leur religion est pure de ces crimes du passé . Qu’en est-il en fait en Islam ?

Je le cite :

Chrisredfeild a écrit:
Chrislam a écrit:
Mea-culpa, mea-maxima-culpa oui nous avons fait des erreurs monumentales

MONUMENTAL?

mais plutot IMPARDONNABLE.

en lisant l'histoire, j'ai jamais vu un peuple aussi sanguinaire que les chrétiens.

je le dit sans aucune gene

Eh bien moi je suis gêné de parler des fautes ( des crimes ???) du peuple Musulman à travers l’histoire !

Et pourtant je dois le faire , en réponse aux attaques anti-chrétiennes que je lis sur notre forum !

Et c’est la raison de l’ouverture de ce topic !

Et QUE DIEU nous fasse taire si nous disions des mensonges !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 10:29

chrisredfeild a écrit:

.................................
comment ont-ils pu préserver leur croyance au point de la pratiquer mieux que dans un paus chrétien?????

On le comprend par ce qu'on voit aujourd'hui dans la pratique musulmane : c'est une pratique socialement obligatoire, avec, en plus, l'interdiction absolue de toute critique contre l'Islam et son Prophète !

A partir du moment où l'Eglise abandonna toute velléité de comportement inquisitorial et où la critique de la foi et des religions est devenue une activité intellectuelle bien considérée, évidemmment la liberté de chacun a pu s'exprimer et même sans retenue !

Pourquoi es-tu contre la laïcité, mon cher RACHID ? et contre la liberté d'expression ? Tu nous l'as dit toi-même : tu veux préserver ta religion de toute critique blessante et, à terme, assassine !

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 11:41



La laïcité, de nos jours, prend une forme de négation de Dieu.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 11:46

poupette a écrit:


La laïcité, de nos jours, prend une forme de négation de Dieu.
Very Happy

Elle est en vérité le rejet de toute divinité et de tout ce qui vent de Dieu !
Pour moi c'est la religion des Athées !

Elle établit le droit de l'homme par l'homme comme si c'est l'homme qui s'est créé lui meme alors qu'elle permet au constructeur d'une machine d'avoir UN BREVET !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 13:47

Tonton a écrit:


Alors les Chrétiens tirent leur vonlonté de chercher la vonlonté divine à travers le ministere de Jésus, ils rattachent donc leur lecture de la bible en s'impreniant du sacrifice de la croix.
Alors les musulmans tirent leur vonlonté de chercher la vonlonté divine à travers le Coran, ils rattachent donc leur lecture en s'imprenant du contexte durant lequel il leur est parvenu.

Tu as totalement raison, je partage tout à fait ce point de vue.
Le Coran occupe pour les musulmans, la place que le Christ occupe pour les chrétiens.

Le Christ est la vérité absolue pour les chrétiens, et ils cherchent à suivre son exemple et à obéir à ses paroles, comme les musulmans essaient d'être fidèles au Coran.

C'est pourquoi, les versets du Coran qui autorisent l'esclavage ou commande la guerre sainte, sont choquants, car les musulmans les ont toujours lu avec autant de sérieux que les chrétiens écoutent la parole du Christ.

Tonton a écrit:

Toutefois, même si l'on peut être surpris que 650 ap Jc, un prophete ne priorise pas l'abolition de l'esclavagisme dans son discours, je pense que Azdan a raison en rappellant le contexte et il serait pas trés honnete de ne pas se rappeler que l'esclavagisme était tout aussi présent dans le monde chrétien de cette époque.

Ce point de vue n'est pas tout à fait exact.
L’esclavage existait dans l'antiquité dans toutes les civilisations.
Mais dès le début du Christianisme, Paul a clairement dit que les esclaves et leur maitres étaient égaux et participaient aux sacrements cote à cote.



L'esclave romain, contemporain des débuts du christianisme, était impitoyable. L'esclave était réduit à l'état de chose. Seule sa valeur marchande comptait. Il ne pouvait pas se marier et transmettait sa condition d'esclave à ses descendants.


Chez les juifs, l'esclavage était adouci par le souvenir de l'esclavage en Égypte. Le Deutéronome 5-12-15 explique que le repos du sabbat doit également être respecté par l'esclave. Si un juif est esclave d'un juif, il ne peut travailler que 6 ans pour lui, la septième année il doit être libéré (Dt 15-12-15).

Le christianisme va bousculer cette vision des choses. Le christianisme attire dès ses débuts des esclaves. L’Église a un point de vue original : tous les hommes sont égaux.
Colossiens 3-11 : « Il n’est plus question de Grec ou de Juif, de circoncision ou d’incirconcision, de Barbare, de Scythe, d’esclave, d’homme libre ; il n’y a que le Christ, qui est tout et en tout. ».
Les esclaves accèdent aux sacrements et participent à la liturgie au coté des hommes libres dès les débuts de l' histoire de l’Église :
1Co 12-13 : « Aussi bien est-ce en un seul Esprit que tous avons été baptisés en un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres et tous nous avons été abreuvés d'un seul Esprit. ».

Dans sa lettre à Philémon, Paul exhorte Philémon à accueillir avec douceur un esclave en fuite, à recevoir cet esclave, devenu chrétien, comme un frère très aimé et il lui suggère de l'affranchir.

Les esclaves sont appelés à se soumettre à leur maître, non parce que l'esclavage serait légitime mais en raison de l'amour mutuel. La seule vraie libération est spirituelle et obtenue par le pardon du Christ. Les maîtres doivent traiter leurs esclaves comme des frères.

Au IVe siècle, Grégoire de Nysse conteste la théorie d'Aristote pour qui une loi naturelle justifie l'esclavage. Pour la Genèse 1-26-27 et Genèse 2-19, la liberté et le libre arbitre des hommes existent dès la création par Dieu. Grégoire de Nysse reprend ces textes pour affirmer : Sur l'Ecclésiste, 4 : « Lorsque vous condamnez à la servitude un homme qui est par nature libre et maître de lui-même, vous faites une loi contraire à celle de Dieu qui établit l'homme comme maître de la terre pour la commander. »

Quand on compare l'écrit de Grégoire de Nysse au IVe siècle, à ce que le sultan du Maroc a répondu en 1 842 à l'ambassadeur de Grande Bretagne qui lui demandait d'abolir l’esclavage : « En ce qui concerne la réduction en esclavage et le commerce des esclaves, ils sont confirmés par notre Livre ainsi que par la Sunna de Notre Prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui - et il n’y a d’ailleurs pas de controverse entre les Oulémas sur ce sujet, et nul ne peut permettre ce que la loi interdit ni interdire ce qu’elle permet. ».


Malgré les structures économiques de l'antiquité qui reposaient sur le travail des esclaves, les chrétiens ont lutté contre la pratique de l’esclavage en raison des paroles du Christ, alors que les musulmans ont été incapables de l'abolir en raison de sa légitimation coranique. Sans la pression des chrétiens, l'esclavage existerait toujours dans le Dar al islam !
AZDAM faisait remarquer plus haut que tous les hommes sont pécheurs. Il a bien raison, mais les livres saints ne sont pas équivalents. Certains aident à dépasser nos péchés, d'autres enfoncent l'homme dans la profondeur de son péché en légitimant le péché de l'homme de toute la puissance d'une supposée origine divine.

C'est ainsi !

Tonton a écrit:

Je pense que nous ne saluons pas assez, et même que nous devrions prier daventage pour ces imans qui prennent bien des risques dans leur combat contre l'intolérance parfois présent dans des courants ou des interpétations dite " salafistes

Il est exact qu'il existe des imams honnêtes et droits qui font preuve de courage et qui font une interprétation du Coran démocratique.
Mais ils sont fragilisés par la nature supposée divine et parfaite du Coran !
Le fait que les sunnites pensent le Coran incréé, rend impossible une interprétation humaniste qui tienne la route.
A force d'avoir interprétés et surinterprétés le Coran, les exégètes sunnites finissent par lui faire dire n'importe quoi et en particulier à dire des choses en contradiction absolue avec ce que dit le Coran.
Les salafistes, quand ils savent lire, regardent le Coran.....et se rendent compte que les sunnites ont transformé leur religions en mythologie qui n'a plus grand chose à voir avec le Coran.
Comme ils supposent le Coran incréé et parfait, ils se demandent pourquoi, la parole de Dieu est si mal suivie..... et ils coupent des mains quand ils prennent le pouvoir.

La seule solution est de renoncer au mythe absurde et faux du Coran incréé !

Les sunnites, même quand ils sont des imams progressifs, sont responsables du salafisme et des cruautés de la lecture littérale du Coran, en raison de leur conviction que le Coran est incréé !


Les musulmans ne peuvent sortir de cet engrenage infernal sans renoncer avec leur conviction que le coran est incréé !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 15:52

ASHTAR a écrit:
poupette a écrit:


Vi ! Jésus, déjà, trouvait archaïque la lapidation d'une femme adultère.

Si j'étais dans l’assistance ,je lui aurais dis :" Tu n'a jamais péché rabonni ,jette la première pierre !" Very Happy



Et il te répondrait : " qui es tu pour me dire ce que j'ai à faire ? Saches que je ne fais pas la vonlonté des hommes mais celle de mon Pere qui est aux cieux "
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 16:06

poupette a écrit:


La laïcité, de nos jours, prend une forme de négation de Dieu.

Very Happy

non, il faut voir la laïcité comme la seule garentie permettant à chacun d'arppenter librement son chemin spirituel ( ou pas ).

la négation de Dieu, se trouve dans l'homme, c'est le péché dans sa plus simple définition. Si l'on cherche des repaires dans l'histoire pour définir un tournant, je pense que c'est daventage vers le siecle des lumieres qu'il faut regarder. Il n'est pas bon que la spiritualité devienne un outil dans les mains de ceux qui cherchent le pouvoir politique. C'est bien trop puissant comme objet de propagande.

Ce n'est pas la laïcité qui est la cause de l'ultra-individualisme compétitif, la laïcité tiens compte justement des différences. le capitalisme en est daventage responsable. Il est possible de vivre dans la laïcité sans pour autant sombrer dans l'ultra libéralisme. la laïcité est une permission pas une interdiction. Ainsi, selon les principes de la laïcité, tous les hopitaux en France, doivent garentir la liberté de culte.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 16:41

Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:


Si j'étais dans l’assistance ,je lui aurais dis :" Tu n'a jamais péché rabonni ,jette la première pierre !" Very Happy



Et il te répondrait : " qui es tu pour me dire ce que j'ai à faire ? Saches que je ne fais pas la vonlonté des hommes mais celle de mon Pere qui est aux cieux "

Je dirais alors :Oui rabonni ...mais comme tu viens de préciser celui qui n'a jamais péché -toi en l'occurence -qu'il jette la première pierre ! N'est ce pas la volonté de Dieu ? Alors qu'attends tu pour exécuter sa volonté ? N'est tu pas notre guide ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 19:44

Pierresuzanne a écrit:

...
C'est absurde de croire que le Coran est incréé, quand on analyse le contenu du Coran.....
Et c'est faux de le croire, quand on analyse le processus très long de rédaction du Coran ( au moins sur 100 ans ).

Le Coran est une œuvre humaine, un grand livre de poésie, surtout dans ses versets mecquois. C'est un grand ouvrage de la littérature humaine apte à séduire par l'esthétique de sa récitation.... mais foncièrement archaïque dans son contenu !

pinson a écrit:

Tu es dur, l'ami !!!!

Que trouves-tu de dur dans mes propos ?
Je reconnais la qualité littéraire du Coran. Au moins, de celle des versets mequois. La partie récitée à Medine est moins bonne, elle est pleine de longueur, d’articles de loi fastidieux et entortillés voire incompréhensibles.

Mais les sourates mecquoises sont de très bonne qualité poétique. Tout comme "Roméo et Juliette" de Shakespeare est un grand livre de poésie, parfait dans la forme, le fond et la prosodie... mais ce n'est pas pour cela que les anglais ont divinisé Shakespeare.
Mes propos sont durs, parce que les musulmans s'interdisent d'avoir un regard critique sur leur livre saint.... Ils sont obligés de le trouver "inimitable" car il est écrit dans le Coran, qu'il était inimitable...

Bon, mais ceux qui ne sont pas musulmans peuvent encore exercer leur jugement et ne pas se croire obligés de se soumettre à des affirmations de foi qui ne sont pas les leurs. La liberté de religions existe encore !


Quant au fait que le Coran ne soit pas un livre incréé, mais une réalisation humaine qui a demandé un travail de rédaction sur plus de 100 ans.... c'est une vérité historique.
Dimanche dernier, j'ai regardé l’émission sur l’islam sur France 2, dans " Jour du Seigneur". Rachid Benzine expliquait tout cela bien mieux que ce que je pourrais faire.


Jusqu'au Xe siècle des procès ont eu lieu à Bagdad contre des exégètes musulmans qui récitaient des Coran déviants.... Ce qui signifie que le texte du Coran n'a été homogénéisé et fixé qu'au Xe siècle... D'ailleurs des Corans dans la version dite d'Othman qui prévaut aujourd'hui, n'existait pas avant le début du IXe siècle. Les deux Corans entiers qui reprennent cette version, celui de Tachkent et celui du Caire, datent du début du IXe siècle... Mohamed était mort depuis presque 200 ans.
Avant les Corans conservés, ceux de Sanaa en particulier.... sont différents.

L'idée que le Coran soit incréé, c'est de la mythologie sunnite.... qui fait le malheur des musulmans, car les cruautés du Coran, ne peuvent être expliquées par le contexte de l'archaïsme bédouin du VIIe siècle et elles prennent un caractère universel, qui rend difficile tous progrès.
Par exemple, on parlait plus haut des difficultés pour les musulmans pour renoncer à l'esclavage... Effectivement, le Coran légitime l'esclavage. Les musulmans n'auraient jamais aboli esclavage sans la pression des chrétiens !
Et même, de nos jours, la façon dont les pays du golf, traitent leurs domestiques immigrés, ressemble plus à de l’esclavage qu'à du salariat normal. Et on ne peut pas dire que ce sont les difficultés économiques qui empêchent les saoudiens d'être justes et socialement corrects !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 20:06

ASHTAR a écrit:


Je dirais alors :Oui rabonni ...mais comme tu viens de préciser celui qui n'a jamais péché -toi en l'occurence -qu'il jette la première pierre ! N'est ce pas la volonté de Dieu ? Alors qu'attends tu pour exécuter sa volonté ? N'est tu pas notre guide ?

Cette façon de comprendre les paroles du Christ est super bizarre. Elle est, en fait, digne d'une cours de récréation.
Il y a une blague d'enfant qui s'amuse à faire le même contresens.
Dans la blague, le Christ dit : " Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre."
et alors , une pierre arrive sur la femme.
Le Christ regarde qui la jetée et il dit : " Maman !"
( pour info, la Vierge Marie est sans péché pour les catholiques )

Plaisanterie mise à part, dans cet évangile, le Christ en une seule phrase, fait plusieurs choses à la fois :
- il renvoie les hommes à leur propre péché.
- Il les invite à regarder leur cœur et à pratiquer l'introspection au lieu d'être tournés vers la violence extérieure.
- Il les invite à se repentir.
Il l'avait dit à un autre moment, " de la façon dont vous jugerez autrui, on jugera pour vous !"

En refusant de lapider la femme, ( il ne dit pas qu'il est lui aussi pécheur), il dit simplement la miséricorde de Dieu.

D'ailleurs, si je peux me permettre, où est-il le type qui forniquait avec elle ?

Elle serait belle la justice de Dieu si la femme payait et pas l'homme.


Le Christ termine cette admirable rencontre en disant " Ils ne t'ont pas condamnée, moi non plus je ne te condamne pas, va et ne pèche plus !"
Et la femme a un chemin de conversion ouvert devant elle.... qu'elle prendra, si elle le souhaite... ou le peut. Le Christ ouvre toujours un chemin de salut : la voilà la vérité sur Dieu.


"Il y a plus de joie dans le ciel pour un pécheur qui se repend que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de repentir ! "( Luc 15)
Voilà la vérité des évangiles, nul besoin d'inventer une fidélité à Dieu qui passerait par la lapidation des femmes adultères...La gloire de Dieu, c'est l'homme debout ( et pas la femme écrasée sous des pierres).

Sur un sujet qui débat des cruautés, voire des crimes de l'islam, la façon dont les femmes adultères sont lapidées, et encore de nos jours, dans certains pays musulmans, n'est pas la marque de la fidélité à Dieu mais d'un archaïsme, d'une erreur et d'une cruauté insupportable !


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 20:49

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je dirais alors :Oui rabonni ...mais comme tu viens de préciser celui qui n'a jamais péché -toi en l'occurence -qu'il jette la première pierre ! N'est ce pas la volonté de Dieu ? Alors qu'attends tu pour exécuter sa volonté ? N'est tu pas notre guide ?

Cette façon de comprendre les paroles du Christ est super bizarre. Elle est, en fait, digne d'une cours de récréation.
Il y a une blague d'enfant qui s'amuse à faire le même contresens.
Dans la blague, le Christ dit : " Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre."
et alors , une pierre arrive sur la femme.
Le Christ regarde qui la jetée et il dit : " Maman !"
( pour info, la Vierge Marie est sans péché pour les catholiques )

Plaisanterie mise à part, dans cet évangile, le Christ en une seule phrase, fait plusieurs choses à la fois :
- il renvoie les hommes à leur propre péché.
- Il les invite à regarder leur cœur et à pratiquer l'introspection au lieu d'être tournés vers la violence extérieure.
- Il les invite à se repentir.
Il l'avait dit à un autre moment, " de la façon dont vous jugerez autrui, on jugera pour vous !"

En refusant de lapider la femme, ( il ne dit pas qu'il est lui aussi pécheur), il dit simplement la miséricorde de Dieu.

D'ailleurs, si je peux me permettre, où est-il le type qui forniquait avec elle ?

Elle serait belle la justice de Dieu si la femme payait et pas l'homme.


Le Christ termine cette admirable rencontre en disant " Ils ne t'ont pas condamnée, moi non plus je ne te condamne pas, va et ne pèche plus !"
Et la femme a un chemin de conversion ouvert devant elle.... qu'elle prendra, si elle le souhaite... ou le peut. Le Christ ouvre toujours un chemin de salut : la voilà la vérité sur Dieu.


"Il y a plus de joie dans le ciel pour un pécheur qui se repend que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de repentir ! "( Luc 15)
Voilà la vérité des évangiles, nul besoin d'inventer une fidélité à Dieu qui passerait par la lapidation des femmes adultères...La gloire de Dieu, c'est l'homme debout ( et pas la femme écrasée sous des pierres).

Sur un sujet qui débat des cruautés, voire des crimes de l'islam, la façon dont les femmes adultères sont lapidées, et encore de nos jours, dans certains pays musulmans, n'est pas la marque de la fidélité à Dieu mais d'un archaïsme, d'une erreur et d'une cruauté insupportable !

Un beau discours que j'apprécie ,mais malheureusement comme dit le juge : il y a des lacune dans les élément du dossier .

Cette blague de l'enfant c'est moi qui l'ai inventé aussi dans ce forum aussi :j'avais dit si il y avait un petit garçon qui aurait jeté une pierre d'autres pierre aurait suivie !
De meme que j'avais dit que jésus ne peut juger sans preuve ,et ceux qui sont venus témoigner contre la femme sont partis après avoir entendu les conditions de sanctionner ,eux aussi sont devenu des inculpés (car qui n'a pas péché ?)
Et en l'absence de témoins l'affaire est rejeté !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptySam 09 Mar 2013, 10:23

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je dirais alors :Oui rabonni ...mais comme tu viens de préciser celui qui n'a jamais péché -toi en l'occurence -qu'il jette la première pierre ! N'est ce pas la volonté de Dieu ? Alors qu'attends tu pour exécuter sa volonté ? N'est tu pas notre guide ?

Cette façon de comprendre les paroles du Christ est super bizarre. Elle est, en fait, digne d'une cours de récréation.
Il y a une blague d'enfant qui s'amuse à faire le même contresens.
Dans la blague, le Christ dit : " Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre."
et alors , une pierre arrive sur la femme.
Le Christ regarde qui la jetée et il dit : " Maman !"
( pour info, la Vierge Marie est sans péché pour les catholiques )
.....................

Je ne connaissais pas cette blague !!! Je la trouve SUPER ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptySam 09 Mar 2013, 11:03

ASHTAR a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Cette façon de comprendre les paroles du Christ est super bizarre. Elle est, en fait, digne d'une cours de récréation.
Il y a une blague d'enfant qui s'amuse à faire le même contresens.
Dans la blague, le Christ dit : " Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre."
et alors , une pierre arrive sur la femme.
Le Christ regarde qui la jetée et il dit : " Maman !"
( pour info, la Vierge Marie est sans péché pour les catholiques )

Plaisanterie mise à part, dans cet évangile, le Christ en une seule phrase, fait plusieurs choses à la fois :
- il renvoie les hommes à leur propre péché.
- Il les invite à regarder leur cœur et à pratiquer l'introspection au lieu d'être tournés vers la violence extérieure.
- Il les invite à se repentir.
Il l'avait dit à un autre moment, " de la façon dont vous jugerez autrui, on jugera pour vous !"

En refusant de lapider la femme, ( il ne dit pas qu'il est lui aussi pécheur), il dit simplement la miséricorde de Dieu.

D'ailleurs, si je peux me permettre, où est-il le type qui forniquait avec elle ?

Elle serait belle la justice de Dieu si la femme payait et pas l'homme.


Le Christ termine cette admirable rencontre en disant " Ils ne t'ont pas condamnée, moi non plus je ne te condamne pas, va et ne pèche plus !"
Et la femme a un chemin de conversion ouvert devant elle.... qu'elle prendra, si elle le souhaite... ou le peut. Le Christ ouvre toujours un chemin de salut : la voilà la vérité sur Dieu.


"Il y a plus de joie dans le ciel pour un pécheur qui se repend que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de repentir ! "( Luc 15)
Voilà la vérité des évangiles, nul besoin d'inventer une fidélité à Dieu qui passerait par la lapidation des femmes adultères...La gloire de Dieu, c'est l'homme debout ( et pas la femme écrasée sous des pierres).

Sur un sujet qui débat des cruautés, voire des crimes de l'islam, la façon dont les femmes adultères sont lapidées, et encore de nos jours, dans certains pays musulmans, n'est pas la marque de la fidélité à Dieu mais d'un archaïsme, d'une erreur et d'une cruauté insupportable !

Un beau discours que j'apprécie ,mais malheureusement comme dit le juge : il y a des lacune dans les élément du dossier .

Cette blague de l'enfant c'est moi qui l'ai inventé aussi dans ce forum aussi :j'avais dit si il y avait un petit garçon qui aurait jeté une pierre d'autres pierre aurait suivie !
De meme que j'avais dit que jésus ne peut juger sans preuve ,et ceux qui sont venus témoigner contre la femme sont partis après avoir entendu les conditions de sanctionner ,eux aussi sont devenu des inculpés (car qui n'a pas péché ?)
Et en l'absence de témoins l'affaire est rejeté !

Ce pourquoi la justice divine surpasse celle des hommes. L'homme condanne ce que Dieu peut pardonner. L'espoir que l'on peut avoir pour celui qui purge sa peine, c'est de se repentir, de ne pas être forcemement recidiviste.

Ici, Pierresuzanne te repond : renvois à son propre péché, introspection et repentance. Mais il faut aussi que tu comprennes que Jésus n'est pas venu pour juger donc il ne juge pas, il est venu pour le pardon donc il pardonne. la logique se trouve donc respectée.

Jésus symbolise la repentance, cette femme en allant vers lui, en ce plaçant sous sa protection peut: soit dejà se repentir par reconnaissance envers le Christ ou alors être une hypocrite qui profite de la présence du Christ pour éviter la sentance. Mais le role du Christ étant de rapporcher les hommes de Dieu et non de juger, il laisse le choix à cette femme et donc de cette maniere rappelle qu'elle sera jugée par Dieu.

Cette idée sera reprise par les disciples de Jésus : l'homme en se faisant juge empiete sur le pouvoir de Dieu. En disant : " que celui qui n'a jamais péché jette la premiere pierre ", Jésus rappelle aussi la responsabilité du juge, qui devant Dieu, prend autant de risque que l'accusé : la prudence est de mise. Le juge doit être impartial et incorruptible, un voleur ne serait se faire juge d'un autre voleur. Dans l'assemblée, qui voulait condanner cette femme, il est facile de comprendre que certains étaient peut être eux même des adulteres, ou peut être avaient eux de mauvaises pensées, alors, de quel droit se permettaient ils de juger ?

faut il condanner la prostituée ou celui qui paye pour coucher avec elle ? D'où vient ce péché ? Est on en droit de ne responsabilisé que la femme ? Ne faut il pas être 2 ? Eve aurait péché et pas Adam ? Quelle est la différence entre maison close et harem ?

Tu peux recouvrir la femme de mille couche de tissus si tu veux, rien n'empéchera le phantasme de naitre dans le coeur de l'homme. Car je l'ai deja dit sur ce forum, l'érotisme née de l'interdiction. C'est ce qui fait la différence entre l'homme et l'animal. Sinon nous copulérions dans la rue...

Mais pour en revenir à la notion de justice et de sentance, l'histoire nous montre que les systemes politiques les plus autoritaires en la matiere, les dictatures ( Robespierre, Hittler, etc...) sont les plus radicaux ( pas de place pour la redemption). Cela conduit à bien plus d'injustice que de justice. Dans certains pays, il est strictement interdit de critiquer le Coran. Il arrive parfois, que certains en soient accusés sans l'avoir fait. il suffit de moneyer 2 faux temoins et le tour est joué...

les hommes peuvent inventer tous les systemes juridiques possibles et imaginables, il n'y a rien qui puisse remplacer le jugement de Dieu et donc la responsabilité de chaque individu de se placer sincerement sous son autorité. C'est ce libre arbitre que Dieu a tjs accordé à l'homme.

Il n'y a pas que les dictatures politiques qui revendique un jugement sans faille, les religions l'ont fait aussi, cela s'appelle l'inquisition. J'ai entendu un egyptien craindre de voir son pays passer d'une dictature à une autre...on devine pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptySam 09 Mar 2013, 12:58

Tonton a écrit:
Spoiler:

Mon très cher Tonton ,il était très simple de me dire Jésus ne peut jeter la première pierre même s'il est sans péché !Pourquoi ? Parce qu'on ne peut être juge et partie !


Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 10:12

ASHTAR a écrit:

De meme que j'avais dit que jésus ne peut juger sans preuve ,et ceux qui sont venus témoigner contre la femme sont partis après avoir entendu les conditions de sanctionner ,eux aussi sont devenu des inculpés (car qui n'a pas péché ?)
Et en l'absence de témoins l'affaire est rejeté !

Ta vison légaliste du Christ ne correspond pas à la réalité de la vie de Jésus.

Si tu veux être objectif, regarde le reste de sa vie. Le Chirst a pardonné aux hommes de sa propre initiative, démontrant qu'il était Dieu, puisque Seul Dieu a le droit de pardonner...
Mais surtout, la façon d’agir du Christ démontre que la miséricorde est la ligne directrice de Dieu.....et que Dieu n'a pas le désir de juger en ergotant, comme tu le suggères, et comme le ferait un juge de province, qui prend plaisir à écraser le pauvre prévenu !

DIEU SEUL PARDONNE ; MAIS LE CHRIST PARDONNE AUSSI !

Selon la Loi de Moïse, Dieu seul pardonne.

Osée13, 4 : « Je suis Yahvé, ...de Dieu, excepté moi, tu n’en connais pas, et de sauveur, il n’en est pas en dehors de moi. »


Le Coran confirme qu' Allah est le seul à pardonner
: Sourate 39, 53 : « Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » et S. 15, 49.

Le Christ va exercer la miséricorde divine et pardonner en son nom propre. Il affirme ainsi Sa divinité puisque seul Dieu pardonne et le Père va la confirmer par un miracle.

Luc 5, 17-26 raconte ce miracle du Christ pleins d’enseignements : « Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là ... et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons. Et voici que des gens portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards. Comme ils ne savaient par où l'introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l'assemblée, devant Jésus.
Voyant leur foi, Jésus dit : « Homme, tes péchés te sont pardonnés. »
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire : « Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ? »

Jésus, connaissant leurs pensées, prit la parole et leur dit : « Quelles pensées avez-vous dans vos cœurs ? Lequel est le plus aisé, de dire : « Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ?
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
»
Et, à l'instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel il était couché, et s'en alla dans sa maison, glorifiant Dieu.
Tous étaient dans l'étonnement, et glorifiaient Dieu; remplis de crainte, ils disaient : Nous avons vu aujourd'hui des choses étranges.
»


Une fois de plus Jésus fait un miracle sans invoquer Dieu, son Père, mais en son nom propre.
Prérogative divine, il donne le pardon des péchés. Ce faisant, il se dit Dieu.


Et il le fait en démontrant son origine divine par des miracles !

Le Coran ne peut prétendre à son inspiration divine avec la même assurance. Mohamed n'a jamais accompli de miracle. Le Coran affirme qu'il est d'origine divine et cette affirmation sert de preuve aux musulmans. C'est comme si, en mathématique, on prouvait un théorème en se servant de ce même théorème. Ce raisonnement serait récusé par tout mathématicien. Le Christ, lui, fidèle aux exigences de la Loi juive et de la logique humaine, apporte un témoignage extérieur en faveur de sa légitimité divine : les miracles.

La source de la miséricorde s'est faite proche des hommes : c'est le Christ.
Il n'est pas venu pour juger mais pour sauver les hommes : voilà la Vérité sur Dieu !


Jean 6, 6 : « Dieu en effet n’a pas envoyé son fils pour qu’il juge le monde mais pour que le monde soit sauvé par lui. »


Si tu n'as pas compris que c'est le message des Evangiles....eh bien cela signifie que tu ne les as pas lu !

Tu as le droit de penser que les évangiles ont été falsifiés... puisque c'est ta conviction ! Mais tu ne peux pas nier la réalité de leur contenu !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 11:02

Pierresuzanne a écrit:

DIEU SEUL PARDONNE ; MAIS LE CHRIST PARDONNE AUSSI !

Selon la Loi de Moïse, Dieu seul pardonne.

Osée13, 4 : « Je suis Yahvé, ...de Dieu, excepté moi, tu n’en connais pas, et de sauveur, il n’en est pas en dehors de moi. »


Le Coran confirme qu' Allah est le seul à pardonner
: Sourate 39, 53 : « Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » et S. 15, 49.

Le Christ va exercer la miséricorde divine et pardonner en son nom propre. Il affirme ainsi Sa divinité puisque seul Dieu pardonne et le Père va la confirmer par un miracle.!

Je ne peux que te contrarier mon cher !
Jesus agissait en INTERCESSEUR ! en Consolateur,en avocat et non en Dieu !
" Un chef interrogea
Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19 (on pourrait même interpréter que jesus n'est pas Bon !)


Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

Car Si Dieu est avec Jesus lorsqu'il pardonne c'est qu'il lui accorde d’intercéder ,c'est tout !
Jean 8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.

Que ce soit bien clair ,même , celui qui demande la repentance ,ou la réémission des péchés en présence de Jésus ,Dieu le lui accorde ,mais dès que jesus n'est plus on doit le demander au Vrai BON (dieu seul) .Sauf si on demande l'intercession de jésus quoi invisible à demander par sa place rapproché de Dieu de pardonner nos péché c'est faisable !

Ceci est vrai aussi pour L'islam où Allah dit dans le coran :
Fabimā Raĥmatin Mina Al-Lahi Linta Lahum ۖ Wa Law Kunta Fažžāan Ghalīža Al-Qalbi Lānfađđū Min Ĥawlika ۖ Fā`fu `Anhum Wa Astaghfir Lahum Wa Shāwirhum Fī Al-'Amri ۖ Fa'idhā `Azamta Fatawakkal `Alá Al-Lahi ۚ 'Inna Al-Laha Yuĥibbu Al-Mutawakkilīna

[3.159] C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur
dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des
affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

Wa Mā 'Arsalnā Min Rasūlin 'Illā Liyuţā`a Bi'idhni Al-Lahi ۚ Wa Law 'Annahum 'Idh Žalamū 'Anfusahum Jā'ūka Fāstaghfarū Al-Laha Wa Astaghfara Lahumu Ar-Rasūlu Lawajadū Al-Laha Tawwābāan Raĥīmāan

[4.64] Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

'Innamā Al-Mu'uminūna Al-Ladhīna 'Āmanū Bil-Lahi Wa Rasūlihi Wa 'Idhā Kānū Ma`ahu `Alá 'Amrin Jāmi`in Lam Yadh/habū Ĥattá Yasta'dhinūhu ۚ 'Inna Al-Ladhīna Yasta'dhinūnaka 'Ūlā'ika Al-Ladhīna Yu'uminūna Bil-Lahi Wa Rasūlihi ۚ Fa'idhā Asta'dhanūka Liba`đi Sha'nihim Fa'dhan Liman Shi'ta Minhum Wa Astaghfir Lahumu Al-Laha ۚ 'Inna Al-Laha Ghafūrun Raĥīmun

[24.62] Les vrais croyants sont ceux qui croient en Allah et en Son messager, et qui, lorsqu'ils sont en sa compagnie pour une affaire
d'intérêt général, ne s'en vont pas avant de lui avoir demandé la permission. Ceux qui te demandent cette permission sont ceux qui croient
en Allah et en Son messager. Si donc ils te demandent la permission pour une affaire personnelle, donne-la à qui tu veux d'entre eux; et
implore le pardon d'Allah pour eux, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 16:44

Pierresuzanne a écrit:


DIEU SEUL PARDONNE ; MAIS LE CHRIST PARDONNE AUSSI !

Selon la Loi de Moïse, Dieu seul pardonne.
Osée13, 4 : « Je suis Yahvé, ...de Dieu, excepté moi, tu n’en connais pas, et de sauveur, il n’en est pas en dehors de moi. »


Le Coran confirme qu' Allah est le seul à pardonner
: Sourate 39, 53 : « Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » et S. 15, 49.

Le Christ va exercer la miséricorde divine et pardonner en son nom propre. Il affirme ainsi Sa divinité puisque seul Dieu pardonne et le Père va la confirmer par un miracle.!

ASHTAR a écrit:


Jesus agissait en INTERCESSEUR ! en Consolateur,en avocat et non en Dieu !
- " Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul" Luc 18.18 ,19
- Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai,
et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

Ici tu touches au mystère de la Trinité, Trois Personnes divines distinctes, séparément Dieu, et ensemble Dieu unique.

Bon, c'est sans doute impossible à comprendre sans avoir reçu l'Esprit Saint....et manifestement, tu ne comprends pas :
-Le Christ s'affirme Dieu quand il pardonne en son nom propre ou quand il fait des miracles,... en son nom propre.
-Il affirme que Le Père existe indépendamment de lui, quand il Le prie...
-Par la même occasion il affirme sa pleine humanité : il a besoin de prier pour entrer en union avec Dieu
- tout en affirmant qu'il est Un avec le Père, quand il dit " [i]Moi et le Père, nous sommes un
"

Mais comment s'étonner que Dieu soit différent de nous....?
La Trinité, Trois Personnes divines en Un seul Dieu ;
Le Christ, vrai homme et vrai Dieu.

Voilà le résumé, la clé, qui te permettra de comprendre les évangiles.



ASHTAR a écrit:

Ceci est vrai aussi pour L'islam où Allah dit dans le coran :

[3.159] C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur
dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.


Nous sommes en train doucement de dévier du sujet de la discussion qui est sur les crimes de l'islam, sur un autre sujet concernant la divinité du Christ, sa miséricorde...etc etc.

Pour revenir dans le sujet, je te propose une réflexion.
Le Coran affirme que le Christ avait le droit d'alléger la loi de Moïse....et pourtant Mohamed va alourdir la Loi de Moïse.
S. 3, 50 : « Et me voici [Jésus] pour confirmer ce qu'il y a devant moi du fait de la Thora, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit. Et je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur. ».

PENDANT SA VIE, LE CHRIST A TRANSGRESSÉ L'ANCIENNE ALLIANCE : LE TABOU DES RÈGLES DES FEMMES VA CESSER D'ÊTRE UNE PRESCRIPTION DIVINE.

Le Christ abolis tous les préjugés conduisant à une séparation des femmes d'avec les hommes et à l'indignité de celles-ci en raison d'une particularité physiologique. Le tabou des menstruations des femmes va être dépassé.

Alors que le Lévitique enseignait :
Lévitique 15, 19 : « Lorsqu’une femme a un écoulement de sang et que du sang s’écoule de son corps, elle restera pendant sept jours dans la souillure de ses règles. Qui la touchera sera impur jusqu’au soir. »


Le Christ agit ainsi :
Marc 5, 24-34 : « Jésus partit avec lui, et une foule nombreuse le suivait, qui le pressait de tous cotés.
Or, une femme atteinte d’un flux de sang depuis douze années, qui avait beaucoup souffert du fait de nombreux médecins et avait dépensé tout son avoir sans aucun profit, mais allait plutôt de mal en pis, avait entendu parler de Jésus : venant par derrière dans la foule, elle toucha son manteau. Car elle se disait : Si je touche au moins ses vêtements, je serai sauvée. » Et aussitôt la source d’où elle perdait le sang fut tarie, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son infirmité. Et aussitôt Jésus eut conscience de la force qui était sortie de lui, et s’étant retourné dans la foule, il disait « Qui a touché mes vêtements ? » Ses disciples lui disaient : « Tu vois la foule qui te presse de tous cotés, et tu dis : Qui m’a touché ? » Et il regardait autour de lui pour voir celle qui avait fait cela. Alors la femme, craintive et tremblante, sachant bien ce qui lui était arrivé, vient se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. Et il lui dit : « Ma fille, ta foi t’a sauvée ; va en paix et sois guérie de ton infirmité.
»

Il n'est pas suffisant pour le Christ que la femme soit guérie physiquement, il a besoin de lui parler pour la guérir également de sa culpabilité fondée sur la Loi et de sa honte de l'avoir transgressée. Non seulement, il ne lui fait aucun reproche, alors que selon la Loi, elle l'a souillé en le touchant, mais, au contraire, il la félicite pour sa foi.

Se contredisant lui-même puisqu'il revient aux archaïsmes de la Loi de Moïse et sans tenir compte de ce qu'à dit le Chirst, le Coran dira bien plus tard :

Sourate 2, 222 : « Et ils t’interrogent sur les menstrues. - Dis : « C’est une souillure. Séparez-vous donc des épouses pendant les menstrues, et n’en approchez qu’elles ne soient purifiées. Quand elles ont accompli leur purification, alors venez à elles, d’où que Dieu vous l’ordonne. Oui, Dieu aime ceux qui bien se repentent; et Il aime ceux qui bien se purifient. »

Le verset suggère même que les femmes doivent se « repentir » après leurs règles comme d'un péché, et pour le moins, elles doivent se purifier soit se laver selon un ordre détaillé ultérieurement par la Tradition.
Le Coran avec un grand archaïsme confond une caractéristique physiologique avec un péché, ainsi en est-il d'une spiritualité humaine qui porte ses préjugés et ses tabous.

Effectivement, le Christ définit les péchés autrement que ne l'ont fait les spiritualités inspirées par les tabous humains : mais le Christ est d'En Haut ! Il est Dieu.

Le Coran en instaurant l’apartheid sexuel, en enfermant les femmes, en les voilant, en autorisant la polygamie, le divorce du seul choix du mari, en confirmant l'infériorité des femmes, est à l’origine d'un très grand crime...

.....

....... UN CRIME CONTRE LES FEMMES MUSULMANES !


On n'en a pas encore parlé, parce que tous autant que nous sommes, nous nous soucions davantage de ce qui nous a blessé nous-mêmes, ou de ce qui a blessé les nôtres... plutôt que de ce qui blesse l'autre.

Permettez-moi d'avoir donc une petite pensée, pour toutes ses générations de femmes enfermées (S. 33, 33), soumises (S. 2, 228), infériorisées (S. 4, 34), cachées (S. 33, 59), traitées en impures (S. 2, 222).....et qui ont vécu dans le Dar islam pendant 1400 ans sans espoir de libération.

Car en voilà encore un crime de l'islam, dont nous n'avons pas encore parlé et qui persiste de nos jours !


De nos jours, les musulmanes qui vivent en occident profitent de la liberté que la civilisation chrétienne leur offre... sans toujours se rendre compte de ce que cette liberté leur permet en terme d'éducation, de possibilités professionnelles, de choix libre d'un mari.

Profitons de notre liberté, et prenons en soin... elle est fragile.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 17:00

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


DIEU SEUL PARDONNE ; MAIS LE CHRIST PARDONNE AUSSI !

Selon la Loi de Moïse, Dieu seul pardonne.
Osée13, 4 : « Je suis Yahvé, ...de Dieu, excepté moi, tu n’en connais pas, et de sauveur, il n’en est pas en dehors de moi. »


Le Coran confirme qu' Allah est le seul à pardonner
: Sourate 39, 53 : « Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » et S. 15, 49.

Le Christ va exercer la miséricorde divine et pardonner en son nom propre. Il affirme ainsi Sa divinité puisque seul Dieu pardonne et le Père va la confirmer par un miracle.!

ASHTAR a écrit:


Jesus agissait en INTERCESSEUR ! en Consolateur,en avocat et non en Dieu !
- " Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul" Luc 18.18 ,19
- Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai,
et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

Ici tu touches au mystère de la Trinité, Trois Personnes divines distinctes, séparément Dieu, et ensemble Dieu unique.

Bon, c'est sans doute impossible à comprendre sans avoir reçu l'Esprit Saint....et manifestement, tu ne comprends pas :
-Le Christ s'affirme Dieu quand il pardonne en son nom propre ou quand il fait des miracles,... en son nom propre.
-Il affirme que Le Père existe indépendamment de lui, quand il Le prie...
-Par la même occasion il affirme sa pleine humanité : il a besoin de prier pour entrer en union avec Dieu
- tout en affirmant qu'il est Un avec le Père, quand il dit " [i]Moi et le Père, nous sommes un
"

Mais comment s'étonner que Dieu soit différent de nous....?
La Trinité, Trois Personnes divines en Un seul Dieu ;
Le Christ, vrai homme et vrai Dieu.

Voilà le résumé, la clé, qui te permettra de comprendre les évangiles.



ASHTAR a écrit:

Ceci est vrai aussi pour L'islam où Allah dit dans le coran :

[3.159] C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur
dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.


Nous sommes en train doucement de dévier du sujet de la discussion qui est sur les crimes de l'islam, sur un autre sujet concernant la divinité du Christ, sa miséricorde...etc etc.

Pour revenir dans le sujet, je te propose une réflexion.
Le Coran affirme que le Christ avait le droit d'alléger la loi de Moïse....et pourtant Mohamed va alourdir la Loi de Moïse.
S. 3, 50 : « Et me voici [Jésus] pour confirmer ce qu'il y a devant moi du fait de la Thora, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit. Et je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur. ».

PENDANT SA VIE, LE CHRIST A TRANSGRESSÉ L'ANCIENNE ALLIANCE : LE TABOU DES RÈGLES DES FEMMES VA CESSER D'ÊTRE UNE PRESCRIPTION DIVINE.

Le Christ abolis tous les préjugés conduisant à une séparation des femmes d'avec les hommes et à l'indignité de celles-ci en raison d'une particularité physiologique. Le tabou des menstruations des femmes va être dépassé.

Alors que le Lévitique enseignait :
Lévitique 15, 19 : « Lorsqu’une femme a un écoulement de sang et que du sang s’écoule de son corps, elle restera pendant sept jours dans la souillure de ses règles. Qui la touchera sera impur jusqu’au soir. »


Le Christ agit ainsi :
Marc 5, 24-34 : « Jésus partit avec lui, et une foule nombreuse le suivait, qui le pressait de tous cotés.
Or, une femme atteinte d’un flux de sang depuis douze années, qui avait beaucoup souffert du fait de nombreux médecins et avait dépensé tout son avoir sans aucun profit, mais allait plutôt de mal en pis, avait entendu parler de Jésus : venant par derrière dans la foule, elle toucha son manteau. Car elle se disait : Si je touche au moins ses vêtements, je serai sauvée. » Et aussitôt la source d’où elle perdait le sang fut tarie, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son infirmité. Et aussitôt Jésus eut conscience de la force qui était sortie de lui, et s’étant retourné dans la foule, il disait « Qui a touché mes vêtements ? » Ses disciples lui disaient : « Tu vois la foule qui te presse de tous cotés, et tu dis : Qui m’a touché ? » Et il regardait autour de lui pour voir celle qui avait fait cela. Alors la femme, craintive et tremblante, sachant bien ce qui lui était arrivé, vient se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. Et il lui dit : « Ma fille, ta foi t’a sauvée ; va en paix et sois guérie de ton infirmité.
»

Il n'est pas suffisant pour le Christ que la femme soit guérie physiquement, il a besoin de lui parler pour la guérir également de sa culpabilité fondée sur la Loi et de sa honte de l'avoir transgressée. Non seulement, il ne lui fait aucun reproche, alors que selon la Loi, elle l'a souillé en le touchant, mais, au contraire, il la félicite pour sa foi.

Se contredisant lui-même puisqu'il revient aux archaïsmes de la Loi de Moïse et sans tenir compte de ce qu'à dit le Chirst, le Coran dira bien plus tard :

Sourate 2, 222 : « Et ils t’interrogent sur les menstrues. - Dis : « C’est une souillure. Séparez-vous donc des épouses pendant les menstrues, et n’en approchez qu’elles ne soient purifiées. Quand elles ont accompli leur purification, alors venez à elles, d’où que Dieu vous l’ordonne. Oui, Dieu aime ceux qui bien se repentent; et Il aime ceux qui bien se purifient. »

Le verset suggère même que les femmes doivent se « repentir » après leurs règles comme d'un péché, et pour le moins, elles doivent se purifier soit se laver selon un ordre détaillé ultérieurement par la Tradition.
Le Coran avec un grand archaïsme confond une caractéristique physiologique avec un péché, ainsi en est-il d'une spiritualité humaine qui porte ses préjugés et ses tabous.

Effectivement, le Christ définit les péchés autrement que ne l'ont fait les spiritualités inspirées par les tabous humains : mais le Christ est d'En Haut ! Il est Dieu.

Le Coran en instaurant l’apartheid sexuel, en enfermant les femmes, en les voilant, en autorisant la polygamie, le divorce du seul choix du mari, en confirmant l'infériorité des femmes, est à l’origine d'un très grand crime...

.....

....... UN CRIME CONTRE LES FEMMES MUSULMANES !


On n'en a pas encore parlé, parce que tous autant que nous sommes, nous nous soucions davantage de ce qui nous a blessé nous-mêmes, ou de ce qui a blessé les nôtres... plutôt que de ce qui blesse l'autre.

Permettez-moi d'avoir donc une petite pensée, pour toutes ses générations de femmes enfermées (S. 33, 33), soumises (S. 2, 228), infériorisées (S. 4, 34), cachées (S. 33, 59), traitées en impures (S. 2, 222).....et qui ont vécu dans le Dar islam pendant 1400 ans sans espoir de libération.

Car en voilà encore un crime de l'islam, dont nous n'avons pas encore parlé et qui persiste de nos jours !


De nos jours, les musulmanes qui vivent en occident profitent de la liberté que la civilisation chrétienne leur offre... sans toujours se rendre compte de ce que cette liberté leur permet en terme d'éducation, de possibilités professionnelles, de choix libre d'un mari.

Profitons de notre liberté, et prenons en soin... elle est fragile.



Trop long je ne lis pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 17:14

mario-franc_lazur a écrit:
vivia a écrit:


C'est d'autant plus dégueulasse de le nier : cet apartheid, lorsqu'il existe, est anti-islam.
Je vais replacer l'ange...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma chère VIVIA de le préciser haut et fort .....

Je ne comprends pas, vous niez que les Chrétiens d'Orient sont réduits à l'apartheid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 17:22

Si tel est le cas, je me permets de vous faire part de ce livre que j'ai dévoré, et vous en recommande vivement la lecture, vous constaterez que les Chrétiens de pays musulmans sont autrement moins bien traités que les Musulmans des pays chrétiens !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 18:15

ASHTAR a écrit:


Trop long je ne lis pas .



Trop court, j'ai gagné par KO !

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 18:50

† Lucas † a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tel est le cas, je me permets de vous faire part de ce livre que j'ai dévoré, et vous en recommande vivement la lecture, vous constaterez que les Chrétiens de pays musulmans sont autrement moins bien traités que les Musulmans des pays chrétiens !


Et de cela, l'ami, ils ne semblent pas en avoir conscience ! pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 21:15

† Lucas † a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
vivia a écrit:


C'est d'autant plus dégueulasse de le nier : cet apartheid, lorsqu'il existe, est anti-islam.
Je vais replacer l'ange...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma chère VIVIA de le préciser haut et fort .....

Je ne comprends pas, vous niez que les Chrétiens d'Orient sont réduits à l'apartheid ?


Pas du tout, mon cher LUCAS, notre soeur VIVIA ne niait pas cet apartheid, mais elle affirmait qu'il était contre les enseignements de l'Islam ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013, 07:35

Ah pardon, j'avais compris la phrase dans le sens "si il existe un apartheid c'est uniquement celui que subissent les musulmans", désolé !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013, 08:35

† Lucas † a écrit:
Ah pardon, j'avais compris la phrase dans le sens "si il existe un apartheid c'est uniquement celui que subissent les musulmans", désolé !!

J'aime beaucoup ton nouvel avatar, mon cher LUCAS, mais pourrais-tu nous traduire ce qui est écrit en arabe et en hébreu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013, 14:24

mario-franc_lazur a écrit:


Pas du tout, mon cher LUCAS, notre soeur VIVIA ne niait pas cet apartheid, mais elle affirmait qu'il était contre les enseignements de l'slam ....

Vivia est une fille qui a l'air très sympathique et raisonnable.
Elle n'a rien d 'intégriste.Elle n'est ni esclavagiste si sexiste. Comme beaucoup de musulmans ( ou de musulmanes) vivant en occident démocratique, elle a intériorisé nos aspirations démocratiques.

C'est très bien.

Mais comme elle est restée musulmane, ce qui est son droit.... elle se raconte un islam qui n'existe pas, elle imagine un islam imaginaire et une histoire musulmane fantaisiste pour faire les faire entrer dans sa conception démocratique de la spiritualité.

Mais ce qu'elle nous dit de l'histoire ou des concepts musulmans ne correspond pas à la réalité, ni au contenu du Coran ni à l'histoire musulmane.

L’apartheid sexuel existe dans l'islam.. Il existe depuis 1400 ans.... et il trouve son origine dans le Coran.


LES ORIGINES CORANIQUES DE L'APARTHEID SEXUEL DANS LA CIVILISATION MUSULMANE.


En fait, le Coran décrit la structure sociale de l'Arabie du VIIe siècle sans percevoir ce qu'elle a de spécifique. La séparation des hommes et des femmes existe dans l'Arabie pré islamique et elle est intégrée dans l'islam sans réflexion particulière. Ainsi est-elle simplement sous entendue dans quelques versets.


S. 49, 11 : « Ho les croyants ! Qu’un groupe de gens ne se raille pas d’un groupe d’autres : ceux-ci sont peut-être mieux qu’eux. Et que les femmes ne se raillent pas de femmes : celles-ci sont peut-être mieux qu’elles. ». Le Coran n’imagine pas que des femmes puissent railler des hommes ou vice versa !

Hommes et femmes vivent séparés dans l'espace public et ne communiquent pas. Ainsi Mohamed parle-t-il aux hommes (S. 33, 40). S. 114, 2-3 : « Dis : « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Souverain des hommes. Dieu des hommes. ». Même quand le Coran légifère sur les règles des femmes, il parle aux hommes en leur signalant l'interdit des relations sexuelles pendant les menstrues (S. 2, 222).
Un autre verset confirme cette pauvreté de la communication autorisée entre les sexes. Une femme ne semble pas pouvoir plaire à un homme autrement que par son apparence. Un homme regarde une femme, mais ne peut pas entrer en communication avec elle pour apprécier ses facultés, son intelligence ou son caractère :
S. 33, 52 : « Dorénavant il ne t’est plus permis de prendre femmes... même si leur beauté te plaît. »
Seule la beauté d'une femme peut donc séduire.
Et les femmes vont devoir se cacher pour mériter le respect.
S. 33, 59 : « Ho, le Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles. ».

Voilà les femmes obligées, au nom de Dieu, de se cacher des hommes et de ne plus communiquer avec eux dans l'espace publique.
La société se structure sur un apartheid sexuel. Le contact entre les hommes et les femmes n'existe pas en dehors du mariage. Les femmes ne sont pas censées séduire par leur personnalité ; seule leur beauté est susceptible de plaire mais le voile vient dissimuler leurs attraits. De plus, une femme doit maintenant rester confinée chez elle. S. 33, 33 : « Tenez-vous dignes, dans vos foyers et ne vous monterez pas de la façon dont on se montrait lors de l’ancienne ignorance. ».
Voilà la femme incapable de trouver un mari seule. Elle vit cloitrer chez elle, sort cachée par un voile, et ne peut pas parler à des hommes extérieurs à la famille, seule à seul. Elle dépendra uniquement du choix familial et pourra épouser un cousin et renforcer ainsi la stabilité familiale et l'obéissance à son chef. L'absence de brassage génétique qui en a résulté n'a probablement pas été sans conséquences.


L’apartheid sexuel de la civilisation musulmane est héritée des archaïsmes de l’Arabie des tribus du VIIe siècle. L'auteur du Coran les réintroduit dans la religion musulmane, sans réflexion particulière, et aggrave même l'enfermement des femmes. Cette séparation persiste jusqu'à nos jours.


L’apartheid sexuel existe dans la civilisation musulmane et puise ses racines dans le Coran. Vivia a choisi de ne pas le voir, car cela la dérange, mais ce sont des faits objectif !
Peut-être Vivia devrait-elle regarder le Coran comme un livre écrit par des hommes, pleins d’erreurs et qui témoigne des archaïsmes de son temps ?
Les musulmans pensent que, néanmoins, Mohamed a bien reçu une inspiration divine....Encore faudrait-il trier ce qui vient de Dieu dans le Coran, de ce qui vient des hommes.... de ces hommes qui ont participé à l'élaboration et à la rédaction du Coran sur plus de 100 ans.


Cela permettrait à Vivia de rester musulmane, mais de rester une musulmane cohérente qui de fait pas de déni spirituel, ou d'erreurs historiques.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013, 17:37

Pierresuzanne a écrit:

..........................................
Peut-être Vivia devrait-elle regarder le Coran comme un livre écrit par des hommes, pleins d’erreurs et qui témoigne des archaïsmes de son temps ?
Les musulmans pensent que, néanmoins, Mohamed a bien reçu une inspiration divine....Encore faudrait-il trier ce qui vient de Dieu dans le Coran, de ce qui vient des hommes.... de ces hommes qui ont participé à l'élaboration et à la rédaction du Coran sur plus de 100 ans.[/color]

Cela permettrait à Vivia de rester musulmane, mais de rester une musulmane cohérente qui de fait pas de déni spirituel, ou d'erreurs historiques.[/b]



Je pense, mon cher PIERRESUZANNE que c'est le projet des intellectuels Musulmans que l'on appelle "les Nouveaux Penseurs de l'Islam" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013, 17:52

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

..........................................
Peut-être Vivia devrait-elle regarder le Coran comme un livre écrit par des hommes, pleins d’erreurs et qui témoigne des archaïsmes de son temps ?
Les musulmans pensent que, néanmoins, Mohamed a bien reçu une inspiration divine....Encore faudrait-il trier ce qui vient de Dieu dans le Coran, de ce qui vient des hommes.... de ces hommes qui ont participé à l'élaboration et à la rédaction du Coran sur plus de 100 ans.[/color]

Cela permettrait à Vivia de rester musulmane, mais de rester une musulmane cohérente qui de fait pas de déni spirituel, ou d'erreurs historiques.[/b]



Je pense, mon cher PIERRESUZANNE que c'est le projet des intellectuels Musulmans que l'on appelle "les Nouveaux Penseurs de l'Islam" ...

Oui, Rachid Benzine est parmi l'un des meilleurs représentants .
Je conseille ses ouvrages à tous: aux musulmans qui veulent connaître ce qu'est vraiment leur religion et aux autres, afin qu'ils découvrent la part des choses dans l'islam: ce qui appartient vraiment à l'Islam et ce qui n'est que "l'islam des banlieues" ou "la banlieue de l'islam" .


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013, 18:40

mario-franc_lazur a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ah pardon, j'avais compris la phrase dans le sens "si il existe un apartheid c'est uniquement celui que subissent les musulmans", désolé !!

J'aime beaucoup ton nouvel avatar, mon cher LUCAS, mais pourrais-tu nous traduire ce qui est écrit en arabe et en hébreu ???

Hélas non ! Quelqu'un peut-il le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2013, 19:03

† Lucas † a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


J'aime beaucoup ton nouvel avatar, mon cher LUCAS, mais pourrais-tu nous traduire ce qui est écrit en arabe et en hébreu ???

Hélas non ! Quelqu'un peut-il le faire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] المصريين ايد واحدة= Les Égyptiens mains Unies.

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2013, 19:45

ASHTAR a écrit:
Pierresuzanne a écrit:




Ici tu touches au mystère de la Trinité, Trois Personnes divines distinctes, séparément Dieu, et ensemble Dieu unique.

Bon, c'est sans doute impossible à comprendre sans avoir reçu l'Esprit Saint....et manifestement, tu ne comprends pas :
-Le Christ s'affirme Dieu quand il pardonne en son nom propre ou quand il fait des miracles,... en son nom propre.
-Il affirme que Le Père existe indépendamment de lui, quand il Le prie...
-Par la même occasion il affirme sa pleine humanité : il a besoin de prier pour entrer en union avec Dieu
- tout en affirmant qu'il est Un avec le Père, quand il dit " Moi et le Père, nous sommes un "

Mais comment s'étonner que Dieu soit différent de nous....?
La Trinité, Trois Personnes divines en Un seul Dieu ;
Le Christ, vrai homme et vrai Dieu.

Voilà le résumé, la clé, qui te permettra de comprendre les évangiles.






Nous sommes en train doucement de dévier du sujet de la discussion qui est sur les crimes de l'islam, sur un autre sujet concernant la divinité du Christ, sa miséricorde...etc etc.

Pour revenir dans le sujet, je te propose une réflexion.
Le Coran affirme que le Christ avait le droit d'alléger la loi de Moïse....et pourtant Mohamed va alourdir la Loi de Moïse.
S. 3, 50 : « Et me voici [Jésus] pour confirmer ce qu'il y a devant moi du fait de la Thora, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit. Et je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur. ».

PENDANT SA VIE, LE CHRIST A TRANSGRESSÉ L'ANCIENNE ALLIANCE : LE TABOU DES RÈGLES DES FEMMES VA CESSER D'ÊTRE UNE PRESCRIPTION DIVINE.

Le Christ abolis tous les préjugés conduisant à une séparation des femmes d'avec les hommes et à l'indignité de celles-ci en raison d'une particularité physiologique. Le tabou des menstruations des femmes va être dépassé.

Alors que le Lévitique enseignait :
Lévitique 15, 19 : « Lorsqu’une femme a un écoulement de sang et que du sang s’écoule de son corps, elle restera pendant sept jours dans la souillure de ses règles. Qui la touchera sera impur jusqu’au soir. »


Le Christ agit ainsi :
Marc 5, 24-34 : « Jésus partit avec lui, et une foule nombreuse le suivait, qui le pressait de tous cotés.
Or, une femme atteinte d’un flux de sang depuis douze années, qui avait beaucoup souffert du fait de nombreux médecins et avait dépensé tout son avoir sans aucun profit, mais allait plutôt de mal en pis, avait entendu parler de Jésus : venant par derrière dans la foule, elle toucha son manteau. Car elle se disait : Si je touche au moins ses vêtements, je serai sauvée. » Et aussitôt la source d’où elle perdait le sang fut tarie, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son infirmité. Et aussitôt Jésus eut conscience de la force qui était sortie de lui, et s’étant retourné dans la foule, il disait « Qui a touché mes vêtements ? » Ses disciples lui disaient : « Tu vois la foule qui te presse de tous cotés, et tu dis : Qui m’a touché ? » Et il regardait autour de lui pour voir celle qui avait fait cela. Alors la femme, craintive et tremblante, sachant bien ce qui lui était arrivé, vient se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. Et il lui dit : « Ma fille, ta foi t’a sauvée ; va en paix et sois guérie de ton infirmité.
»

Il n'est pas suffisant pour le Christ que la femme soit guérie physiquement, il a besoin de lui parler pour la guérir également de sa culpabilité fondée sur la Loi et de sa honte de l'avoir transgressée. Non seulement, il ne lui fait aucun reproche, alors que selon la Loi, elle l'a souillé en le touchant, mais, au contraire, il la félicite pour sa foi.

Se contredisant lui-même puisqu'il revient aux archaïsmes de la Loi de Moïse et sans tenir compte de ce qu'à dit le Chirst, le Coran dira bien plus tard :

Sourate 2, 222 : « Et ils t’interrogent sur les menstrues. - Dis : « C’est une souillure. Séparez-vous donc des épouses pendant les menstrues, et n’en approchez qu’elles ne soient purifiées. Quand elles ont accompli leur purification, alors venez à elles, d’où que Dieu vous l’ordonne. Oui, Dieu aime ceux qui bien se repentent; et Il aime ceux qui bien se purifient. »

Le verset suggère même que les femmes doivent se « repentir » après leurs règles comme d'un péché, et pour le moins, elles doivent se purifier soit se laver selon un ordre détaillé ultérieurement par la Tradition.
Le Coran avec un grand archaïsme confond une caractéristique physiologique avec un péché, ainsi en est-il d'une spiritualité humaine qui porte ses préjugés et ses tabous.

Effectivement, le Christ définit les péchés autrement que ne l'ont fait les spiritualités inspirées par les tabous humains : mais le Christ est d'En Haut ! Il est Dieu.

Le Coran en instaurant l’apartheid sexuel, en enfermant les femmes, en les voilant, en autorisant la polygamie, le divorce du seul choix du mari, en confirmant l'infériorité des femmes, est à l’origine d'un très grand crime...

.....

....... UN CRIME CONTRE LES FEMMES MUSULMANES !


On n'en a pas encore parlé, parce que tous autant que nous sommes, nous nous soucions davantage de ce qui nous a blessé nous-mêmes, ou de ce qui a blessé les nôtres... plutôt que de ce qui blesse l'autre.

Permettez-moi d'avoir donc une petite pensée, pour toutes ses générations de femmes enfermées (S. 33, 33), soumises (S. 2, 228), infériorisées (S. 4, 34), cachées (S. 33, 59), traitées en impures (S. 2, 222).....et qui ont vécu dans le Dar islam pendant 1400 ans sans espoir de libération.

Car en voilà encore un crime de l'islam, dont nous n'avons pas encore parlé et qui persiste de nos jours !


De nos jours, les musulmanes qui vivent en occident profitent de la liberté que la civilisation chrétienne leur offre... sans toujours se rendre compte de ce que cette liberté leur permet en terme d'éducation, de possibilités professionnelles, de choix libre d'un mari.

Profitons de notre liberté, et prenons en soin... elle est fragile.



Trop long je ne lis pas .

Bonjour Ahstar,

Alors faisons bref :

Dans le livre des actes, Jésus demande à ses disciples de ne pas s'éloigner de jérusalem pour recevoir l'esprit saint. Alors, il est à supposer que les disciples de jésus, le suivent donc sans pour autant avoir reçu encore ce bapteme d'esprit qui se différencie du bapteme de redemption préalablement pratiqué par jean dans le jourdain.

C'est comprehensible, puisque jésus dit cela avant qu'il ne soit condanné, crucifié et ressucité. Le St Esprit est donc accessible qu'à partir du momment où tu crois dans cette action de Dieu en Christ. Mais plutôt d'ultra mystifier cet évenement, je pense qu'il suffit simplement de comprendre que Jésus, pourtant juste et miséricordieux, est condanné y compris par ceux qui se revendiquent comme étant les représentant de Dieu sur terre. Cela permet de mesurer l'écart entre le rituel et les apparences religieuses et cette fameuse dimension spirituelle qui détermine la Loi de Dieu : paix, miséricorde, don gratuit, etc...

la crucifixion est donc un électrochoc qui montre la réalité de la dureté du coeur de l'homme ( à cause du péché ) et la resurection ouvre la porte vers le coeur de Dieu qui, malgrés nos fautes, reste fidele à sa parole et à son plan vis à vis de ses créatures humaines. Ce que l'homme condanne n'a que peu de valeur puisque l'essentiel étant le jugement de Dieu. L'homme peut donc condanner qui il veut, seul Dieu est en mesure de rétablir cette justice qui nous dépasse trop souvent à cause de nos besoins charnelles ( y compris celui d'appartenir à une culture ou une religion précise ).

Ainsi, on peut prier pour respecter les attentes et les demandes d'un groupe social et religieux, mais Jésus en demandant de prier en son nom, demande de tenir compte de cette routine où même dans la pratique religieuse, elle devient un faux semblant, quelque chose qui sera jugé par ce que les autres entendent: comme une sorte de spectacle.

Il y a donc une distinction à faire dans la priere, entre la volonté d'être à l'écoute de Dieu et la vonlonté d'être écouté par son entourage. Car la priere est souvent prise comme un momment où l'on demande des choses à Dieu en laissant au second plan, ce qui est le plus important : ce que Dieu a à nous dire.

Le chrétien oublie parfois ce que représente l'idée de prier dans le nom de Jésus, il oublie que s'il peut prier, c'est uniquement parceque Dieu lui accorde la Grâce de pouvoir le faire, même s'il n'est pas juif.

L'obéissance est alors motivée par un sentiment d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2013, 21:00

Tonton a écrit:

[pour les disciples du Christ]
L'obéissance est alors motivée par un sentiment d'amour.

Tu as totalement raison Tonton. Ce n'est pas la peur du châtiment qui pousse un chrétien à obéir aux commandements de Dieu : c'est l'amour.

Les Commandements sont résumés ainsi :
"Aimez Dieu de tout son cœur et de tout son esprit et son prochain comme soi-même "

Effectivement, les chrétiens obéissent par amour de Dieu !

Est-ce un crime de l'islam, ou plutôt un recul de l'islam, un archaïsme, d'avoir instauré la peur du châtiment ici-bas et dans l’au-delà pour obtenir la soumission des musulmans ?

Car il y a de la peur, de la soumission donc souvent de hypocrisie, dans la pratique de l'islam... combien de musulmans en témoignent... après avoir quitté l' islam évidement.

Sourate 89 ; 25-26 : « Nul ne saura châtier comme Lui [Allah] châtie, nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. » Allah en patron des enfers, terrorise littéralement les musulmans.

Mais les châtiments n'attendent pas l’au-delà et la révélation de la véritable nature de Dieu. Dès ici-bas, les châtiments sont ordonnés :

-Allah commande de fouetter sans pitié les adultères : Sourate 24 ; 2-9,
-Allah commande de torturer les homosexuels : Sourate 4 ; 16,
-Allah commande de couper la main des voleurs : Sourate 5 ; 38-39,
-Allah légitime l'esclavage : S. 24 ; 33 S. 16 ; 71 ; S. 30 ; 28
-Allah commande de crucifier les opposants incroyants : Sourate 5 ; 33,

Il ne reste plus qu'aux musulmans qu'à se soumettre dans la terreur :
Sourate 39 ; 10-16 : « Dis : « O Mes esclaves, les croyants! Craignez votre Seigneur ! » A ceux qui ici-bas font le bien, un bien. La terre de Dieu est vaste, cependant. Rien d’autre : les endurants seront remboursés, sans compte, leur plein salaire.
Dis : « Oui, on m’a commandé d’adorer Dieu, en purifiant pour Lui la religion; et on m’a commandé d’être le premier des Soumis ; »
Dis : « Oui, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un énorme Jour. »
Dis : « C’est Dieu que j’adore, purifiant pour Lui ma religion ;
Adorez donc, en dehors de Lui, qui vous voudrez ! » - Dis : « Oui, les perdants sont ceux qui, au jour de la résurrection, auront fait la perte de leurs propres personnes et de leurs familles. » N’est-ce pas là la perte évidente ?
Pour eux, au-dessus d’eaux des ombrages de feu; des ombrages aussi au-dessous d’eux. 16 : Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves :
« O Mes esclaves, craignez-Moi donc !
. »
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2013, 21:36

Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:

[pour les disciples du Christ]
L'obéissance est alors motivée par un sentiment d'amour.

Tu as totalement raison Tonton. Ce n'est pas la peur du châtiment qui pousse un chrétien à obéir aux commandements de Dieu : c'est l'amour.

Les Commandements sont résumés ainsi :
"Aimez Dieu de tout son cœur et de tout son esprit et son prochain comme soi-même "

Effectivement, les chrétiens obéissent par amour de Dieu !

Est-ce un crime de l'islam, ou plutôt un recul de l'islam, un archaïsme, d'avoir instauré la peur du châtiment ici-bas et dans l’au-delà pour obtenir la soumission des musulmans ?

Car il y a de la peur, de la soumission donc souvent de hypocrisie, dans la pratique de l'islam... combien de musulmans en témoignent... après avoir quitté l' islam évidement.

Sourate 89 ; 25-26 : « Nul ne saura châtier comme Lui [Allah] châtie, nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. » Allah en patron des enfers, terrorise littéralement les musulmans.

Mais les châtiments n'attendent pas l’au-delà et la révélation de la véritable nature de Dieu. Dès ici-bas, les châtiments sont ordonnés :

-Allah commande de fouetter sans pitié les adultères : Sourate 24 ; 2-9,
-Allah commande de torturer les homosexuels : Sourate 4 ; 16,
-Allah commande de couper la main des voleurs : Sourate 5 ; 38-39,
-Allah légitime l'esclavage : S. 24 ; 33 S. 16 ; 71 ; S. 30 ; 28
-Allah commande de crucifier les opposants incroyants : Sourate 5 ; 33,

Il ne reste plus qu'aux musulmans qu'à se soumettre dans la terreur :
Sourate 39 ; 10-16 : « Dis : « O Mes esclaves, les croyants! Craignez votre Seigneur ! » A ceux qui ici-bas font le bien, un bien. La terre de Dieu est vaste, cependant. Rien d’autre : les endurants seront remboursés, sans compte, leur plein salaire.
Dis : « Oui, on m’a commandé d’adorer Dieu, en purifiant pour Lui la religion; et on m’a commandé d’être le premier des Soumis ; »
Dis : « Oui, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un énorme Jour. »
Dis : « C’est Dieu que j’adore, purifiant pour Lui ma religion ;
Adorez donc, en dehors de Lui, qui vous voudrez ! » - Dis : « Oui, les perdants sont ceux qui, au jour de la résurrection, auront fait la perte de leurs propres personnes et de leurs familles. » N’est-ce pas là la perte évidente ?
Pour eux, au-dessus d’eaux des ombrages de feu; des ombrages aussi au-dessous d’eux. 16 : Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves :
« O Mes esclaves, craignez-Moi donc !
. »

Même que ta compréhension est totalement à coté ,et parfois même fausse comme lorsque tu donne les verset Sourate 4 ; 16Nous craignons Dieu comme celui qui crains que la DST fouine dans ces affaires contenant des secrets pouvant le mettre devant le peloton d'exécution !
Vous ne craignez pas Dieu parce que vous croyiez qu'il est votre papa ?! ou votre ami .Or ,dieu ne peut faire de l'homme son ami jusqu'à ce que celui ci soit un grand prophète comme le patriarche Abraham .

[39.23] ... Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.

La crainte d'Allah est obligatoire dès le debut ,puis quant le musulman s'habitue la paix regagne son coeur ,car il vie dans la protection divine qu'il a bien méritée en s'ecartant de tout ce qui pourra mettre sa spiritualité en danger et attirer la colère de Dieu .
[13.28] ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah›. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs?
Cet état spirituel est à gagner ,et non un acquis dès la naissance !

[5.18] Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013, 07:27

ASHTAR a écrit:
† Lucas † a écrit:


Hélas non ! Quelqu'un peut-il le faire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] المصريين ايد واحدة= Les Égyptiens mains Unies.

Amicalement .

Je te remercie ! :)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013, 08:43

† Lucas † a écrit:
ASHTAR a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] المصريين ايد واحدة= Les Égyptiens mains Unies.

Amicalement .

Je te remercie ! :)

Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 510471374 Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013, 15:05

ASHTAR a écrit:
.
Même que ta compréhension est totalement à coté ,et parfois même fausse comme lorsque tu donne les verset Sourate 4 ; 16 Nous craignons Dieu comme celui qui crains que la DST fouine dans ces affaires contenant des secrets pouvant le mettre devant le peloton d'exécution !

[39.23] ... Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.

La crainte d'Allah est obligatoire dès le début ,puis quant le musulman s'habitue la paix regagne son cœur ,car il vit dans la protection divine qu'il a bien méritée en s'ecartant de tout ce qui pourra mettre sa spiritualité en danger et attirer la colère de Dieu .
[13.28] ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah›. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs?
Cet état spirituel est à gagner ,et non un acquis dès la naissance !

On peut comprendre ta description de la croissance spirituelle dans l'islam qui permette de s'affranchir de la crainte...lorsque la soumission parfaite a été apprise.
Pourquoi pas.. mais le moteur de ce désir de soumission parfaite, pour le musulman, repose que la peur de châtiments abominables aussi bien ici-bas que dans l’au-delà.

Je ne vais pas dire que la peur du châtiments n'a pas été un moteur également de foi dans le christianisme.. Les chrétiens ont souvent pratiqués la foi par peur de l'enfer... surtout à partir du Moyen-age ( XIVe siècle). Les difficultés de la vie, la peste, les guerres, les famines, avaient alors désespérées les hommes et les avaient poussées à croire que Dieu les punissait.

Mais dès l’origine, dès le Nouveau Testament, la peur n'est pas le moteur de la foi chrétienne, c'est l'amour de Dieu et du prochain.
Jean l'a dit :" le parfait amour bannit la crainte"


La crainte de Dieu est par ailleurs un des dons de l'Esprit Saint. Mais il ne s'agit pas de la peur abjecte que Dieu viennent découper les hommes en morceau, ou qu'Il ordonne de les fouetter, ou imaginer que Dieu va nous torturer Lui-Même en enfer.

Non ! La crainte de Dieu est la faculté de prendre conscience de la distance qui existe entre Dieu et nous. C'est un don de l'Esprit Saint, car cela suppose que l'on connaisse Dieu et qu'on Le connaissent suffisamment pour être impressionné par sa grandeur, estomaqué par sa puissance, émerveillé par son amour.

Il ne s'agit pas de la peur de la DST qui viendrait nous exécuter ( même si le DST n'exécute pas grand monde, mais passons!), mais plutôt du respect, de la timidité qui nous prendraient si on était présenté au roi du Maroc, ou à la reine d'Angleterre... mais puissance 10 !




ASHTAR a écrit:
.
[5.18] Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Si tu veux savoir ce que pensent ou croient les juifs et les chrétiens, il faut le leur demander à eux. Tu ne peux pas savoir ce que pensent et croient les chrétiens et les juifs en lisant le Coran. Le Coran fait de multiples contre-sens et d'erreurs sur le contenu de la foi des juifs et des chrétiens... Mais ce n'est pas le sujet ici, sinon je peux te faire une liste assez sympathique des erreurs du Coran concernant le judaïsme et le christianisme...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013, 16:51

Bonjour,

Il est vrai que nous avons besoin de la Parole de Dieu pour rester sur ce fil spirituel qui nous fait prendre conscience du péché. Mais Dieu ne fait pas que nous accabler de notre faiblesse car sinon, l'espoir serait vain. Ne dit on pas que Dieu est le le plus miséricordieux ?

Nous avons donc besoin de la Parole de Dieu pour aussi ( et surtout ) puiser le reconfort nécessaire à cause de ce monde où pour l'instant c'est l'inéquité de la dureté du coeur de l'homme, de son orgueil et de sa soif de pouvoir qui regnent en maître.

Dieu nous enseigne à être saint, et il est clair qu'il est dit que toute religion est vaine et inutile si l'on ne pratique pas la justice. Cette justice selon Dieu, c'est de ne pas exploiter les faibles, les pauvres, les veuves et les orphelins, et cela est dit dejà dans l'AT à de bien nombreuses reprises.

Ainsi, lire la Parole de Dieu, permet de voir et comprendre sa justice, son esprit et donc de le voir lui. C'est ce que montrent les psaumes, qui sont en réalité un livre de priere essentiel dans notre pratique. Car il s'agit d'un dialogue qui sonde le coeur de l'homme dans toute ses dimensions. La priere est un dialogue, hors dans la routine des religions, elle devient un monologue, la religion étant trop souvent une appropriation humaine de Dieu qui du coup, divise les peuples plutôt que de les rassembler.

La lecture de l'AT, nous montres dés les premiers chapitres de la genese que Dieu ne cherchent pas à condanner l'homme mais plutôt à l'édifier. Si il voudrait condanner l'homme définitivement, cela serait deja fait comme du tps de Noé. Au contraire, il nous met en garde et nous couvre de sa bénédiction. N'est ce pas lui qui fit le premier sacrifice animal pour donner à Adam et Eve des peaux de betes afin de se couvrir quand ils ont découvert leur nudité ? N'est pas lui qui passe entre les 2 parties de l'animal sacrifié pour la premiere alliance dans le rêve d'Abraham ? N'est ce pas lui qui demanda à Moïse de construire l'arche de l'alliance, d'y mettre les tables de la Loi, et de pratiquer, à la Pâques, le sacrifce qui couvre les fautes de la tribues juives ? n'est ce pas lui qui est à l'origine de l'action messianique faites en jésus ? N'est ce pas lui qui dit que par Abraham toutes les tribues de la terre seront bénies ?

Ainsi, si Dieu corrige et chatie l'homme, ce n'est pas dans un autre but que de le protéger, par vonlonté de le sauver. Et si certains religieux disent que seul un trés petit nombre sera sauvé, alors ils donnent raison au diable...Car le diable pretant qu'il réussira à conrompre la grande majorité de l'espece humaine. En finalité est ce lui qui aura raison ? La vonlonté du diable prevaut elle sur celle de Dieu ?

paix dans vos maisons.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013, 17:33


Ce n'est pas en ayant la grelotte qu'on craint Dieu ni en disant qu'on es amoureux de dieu qu'on l'aime vraiment !

Dieu a mis à l’épreuve même Jésus dans votre évangile quand l'Esprit a emené Jésus dans le désert pour être avec Satan ! Et jésus a réussit cette épreuve avec mention très bien !

Dieu met à l’épreuve ses sujets par la soumission volontaire à ses préceptes d'abord quant ils les ont appliqué sans dédains et les accepte à cœurs ouvert ,il devient de bon serviteur !
Ne voit on pas les disciples de Jésus dormir quant lui est resté éveillé toute la nuit à prier ?

Mohamed saws faisait de même :
[76.26] et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit; et glorifie le long de la nuit .


Dieu n'a que faire de nous couper en morceau ?! et n'a que faire de nos services ,mais cela est bon pour nous pour acquérir la lumière spirituelle et nous etre apte pour le royaume éternel!

[4.147] Pourquoi Allah vous infligerait-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient.

[3.142] Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:42

† Lucas † a écrit:
ASHTAR a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] المصريين ايد واحدة= Les Égyptiens mains Unies.

Amicalement .

Je te remercie ! :)


Et l'on pourrait, l'ami, faire de cette demande d'union, d'amitié entre Coptes et Musulmans d'Egypte, le symbole de notre désir et de notre espoir d'une fraternité enfin vécue entre Musulmans et Chrétiens de toutes confessions ! TOUS ايد واحدة main dans la main...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:35

phœnix a écrit:

Oui, Rachid Benzine est parmi l'un des meilleurs représentants .
Je conseille ses ouvrages à tous: aux musulmans qui veulent connaître ce qu'est vraiment leur religion et aux autres, afin qu'ils découvrent la part des choses dans l'islam: ce qui appartient vraiment à l'Islam et ce qui n'est que "l'islam des banlieues" ou "la banlieue de l'islam" .


...

Rachid Benzine est très intéressant. C'est un vrai intellectuel, qui basent ses convictions sur les réalités historiques, archéologiques et épigraphiques...et pas que sur le " catéchisme" musulman.
Trop souvent, nos frères musulmans récitent le conformisme sunnite, sans réfléchir, et sans être capables du moindre esprit critique. On a l'impression que l'intelligence musulmane est sidérée, figée, bloquée par les interdits, la crainte et la peur des châtiments.

Ainsi Rachid Benzine sait très bien que le Coran a connu des versions multiples dans les premier siècles de l'islam.
Il sait que le Coran a été écrit et réécrit à de nombreuses reprises et que plusieurs corans concurrents existaient en parallèle. Je l'ai entendu dans le jour du Seigneur, l’émission "islam", il y a 10 jours. Il donnait tous les éléments qui démontrent que le Coran ne peut pas être incréé, puisqu'il a été élaboré et transformé pendant des siècles. Mais il terminait sur une question, sans oser être plus affirmatif. Il parlait de la "question du Coran incréé", mais sans conclure à l’impossibilité absolue que le Coran que nous avons sur nos étagères, le Coran dit d'Othman, soit réellement conforme à celui qui serait censé existé depuis toujours auprès de Dieu. Le Coran a été écrit pas des hommes pendant 100 /150 ans,
- Mohamed est censé être le dernier prophète.
- Donc les scribes qui ont écrits le Coran, n'étaient pas censés être prophètes, mais ils ont pourtant remaniés et transformés le Coran.... Les musulmans pensent même que le résultat final de leur écriture est semblable à un Coran mythique censé vivre depuis toujours auprès de Dieu....

Où est le Coran, qu'est-il ? :
- Comment continuer à croire que ces scribes n'étaient pas prophètes, puisque ce sont eux qui ont reçu la Parole achevée de Dieu ?
- Ou alors, le Coran actuel dit d'Othman n'est pas conforme au Coran mythique ?
- Le vrai Coran, celui révélé à Mohamed, où es -il ? Perdu au milieu des élucubrations et des fantasmes des bédouins que contiennent le Coran ?
Ne faudrait-il pas purifier le Coran de tous ses archaïsmes, introduits dans le Coran au moment de sa rédaction ?


Bref, la notion de Coran incréé, devenue officiellement au IXe siècle dans le sunnisme, ne peut plus persister à l'heure ou l'histoire et la connaissance du passé a fait de tels progrès.

Rachid Benzine le sait ! Mais, même lui, n'ose pas le dire : le Coran n'est pas incréé mais rédigé par des hommes.

Cela aussi, fait partie des crimes de l'islam : l'incapacité de l'islam de respecter les libertés individuelles, et l'incapacité pour les musulmans de s'affranchir de la peur du châtiments qui les contraint à refuser d'accepter l'évidente vérité !

Le Coran n'est pas incréé...et seuls les non-dits de la terreur obligent les musulmans à persister dans cette foi mythologique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:22



Un peu comme les évangiles : il y a les apocryphes et les canoniques.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:34

Pierresuzanne a écrit:


Où est le Coran, qu'est-il ? :
- Comment continuer à croire que ces scribes n'étaient pas prophètes, puisque ce sont eux qui ont reçu la Parole achevée de Dieu ?
- Ou alors, le Coran actuel dit d'Othman n'est pas conforme au Coran mythique ?
- Le vrai Coran, celui révélé à Mohamed, où es -il ? Perdu au milieu des élucubrations et des fantasmes des bédouins que contiennent le Coran ?
Ne faudrait-il pas purifier le Coran de tous ses archaïsmes, introduits dans le Coran au moment de sa rédaction ?


Bref, la notion de Coran incréé, devenue officiellement au IXe siècle dans le sunnisme, ne peut plus persister à l'heure ou l'histoire et la connaissance du passé a fait de tels progrès.

Rachid Benzine le sait ! Mais, même lui, n'ose pas le dire : le Coran n'est pas incréé mais rédigé par des hommes.

Cela aussi, fait partie des crimes de l'islam : l'incapacité de l'islam de respecter les libertés individuelles, et l'incapacité pour les musulmans de s'affranchir de la peur du châtiments qui les contraint à refuser d'accepter l'évidente vérité !

Le Coran n'est pas incréé...et seuls les non-dits de la terreur obligent les musulmans à persister dans cette foi mythologique !

Quelle ignorance !
Tu sais ce que veux dire d'abord COR'AN ? cela veut dire textuellement RÉCITATION ! Le coran n'est pas un livre écrit mais récité dès le commencement !
Les arabes sont de bons capteur et mémorisent les poesies ,les histoires de anciens etc..et le coran renfermant des récits des anciensnes civilisations ,l'histoire des prophètes et leur peuples ,les bonnes manières ,la création,la sagesse...atire dès le début l'écouteur qui mémorise les versets !
En plus les musulmans sont toujours dès le début derriere le prophètes pour faire la çalate (prière),et pour faire la prière l'Imam doit réciter le coran debout !
le coran s'apprend très vite ,et tu trouvera des oulémat telle Boukhari ,et Mouslim ne sont pas des arabes et il ont pu apprendre par coeur TOUT le coran !
Depuis l'aveinement de l'islam ,les musulmans ont divisé le coran en 60 Hizb,et on récitait chaque jour un hizb le coucher du soleil et un après l'aube,le coran est récité en totalité chaque mois et ce depuis la mort du prophètes .
Plusieurs ont apprit tout le coran dès le commencement et devait le faire apprendre au jeune comme aux âgés ...le prophète leur a affirmé que chaque lettre du coran est rétribué par Allah par un salaire et les musulmans à ce jours font des compétition d'apprentissage du coran !
Il était impossible dès le début de changer le tout petit mot du coran ,car tu trouvera quelqu'un à coté qui te rectifiera !
L'écriture du coran fut également établit dès le commencement et plusieurs compagnons et des notaire qui écrivait les pactes les contrat commerciaux ,les bons écrivait le coran et le faisait circuler .

Et ce n'est qu'après la mort en masse de plusieurs récitateur aux temps d'Abou Bakr que le commapgnons du prophète qui sera deuxiemme Calife à savoir Omar Al farouk ,que le coran fut écrit sur la peau de chameau .
Ensuite l'ouvertures des contrées non arabe a obligé le calife Othmane de récrire Le coran par une commission formée de compagnons de prophète présidé par Zaid Bnou Thabit qui avait déjà écrit le premier Moushaf (coran)au temps du premier calife .

Il faut savoir que les Califes avait été des scribes du prophètes ,en plus il avait apprit le coran car ils étaient tous des imams !

Le coran n'a pas besoins de scribes prophètes mais de bon musulmans connus pour leur véracité ,et tous les écrivains du coran sont de vrais notaires et tous ont été de fidèles compagnons du prophètes saws .

Alors tout ce que tu raconte est du blabla sans interet car nous avons des ahadiths notaires sur chacun des écrivains du coran et comment furent écrites les sourate et les circonstance de la révélation de chaque verset .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.
» Les crimes commis pendant la révolution française
» Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: