Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.

Aller en bas 
+11
Agnos
Seraphine
petitsoleil
pinson
freddy
EP
chrisredfeild
BERNARD
rosedumatin
ASHTAR
mario-franc_lazur
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyVen 07 Jan 2011, 20:33

Chrislam a écrit:
Je reconnais les fautes de mon Eglise et j'ai pour principe de ne jamais avancer à reculons en regardant derrière moi.
Je serais juger pour mes actes, mes propos mais certainement pas pour les acte de mes ancêtres.
Et personne n'est en droit de me juger je n'ai fait que citer des faits que j'ai vécu dont j'ai été témoin.(sans jeu de mot)
Je me suis définit comme étant anti-fondamentaliste.
En tant qu'ancien membre d'Amnesty International j'ai eu avec mon équipe d'alors à soutenir un objecteur de conscience grec qui avait été condamné à 5 années de prisons pour refus de faire son Service militaire. Nous avons obtenu sa libération et ce monsieur nous a envoyé une lettre de reproche pour ne pas dire un autre mot, nous disant que nous n'avions pas à intervenir contre la volonté de Dieu et que la Prison même injustifiée était la volonté divine.
La prochaine fin du monde est pour quand?
Elle a déjà commencé.


Certes, et parfois, plutôt que de fautes, on a envie de parler de crimes !!! Mais qu'en est-il en fait ?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 02 Jan 2014, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyVen 07 Jan 2011, 20:51


Veritenet a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------

Juste ce petit mot pour notre ami
A l'époque du temps des Israélites, il se devaient d'attacher la loi sur leur front, les femmes et les enfants n'avaient pas le choix non plus.
Donc essayer de salir un témoin de Jéhovah c'est pas tres intelligent de ta part.
Oui dans ton organisation on défend l'un pour salir l'autre et là aussi je sais de quoi je parle avec toutes les miséres que m'a fait, une bonne femme catholique qui est membre de ton organisation "d'Amnesty International "
Donc si débat il peut y avoir pas de probléme je t'attend.
Amicalement
Merci à l'adminstrateur


Débat dans le respect des personnes et des idées, comme d'habitude, bien sûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyVen 07 Jan 2011, 21:03

Bien sur qu'il y a eu des fautes et des crimes , de l'Eglise catholiques durant des siècles c'est bien vrai , mais il y a aussi eu des crimes des protestants envers les catoliques , et personnellement je reconnaîs tous ses crimes et demande pardon au Seigneur , pour tous ceux qui mon précédé et qui ont commis toutes cette horreur .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyVen 07 Jan 2011, 21:19

Citation :




385

Théophile (aujourd'hui Saint Théophile) est nommée patriarche d'Alexandrie. Il commence aussitôt une violente campagne de destruction de tous les temples et sanctuaires non chrétiens. Il a l'appui du pieux empereur Théodose.On doit à Théophile la destruction, à Alexandrie, des temples de Mythriade et Dyonisius.Cette folie destructrice culminera en 391, avec la destruction du temple de Sérapis et de sa bibliothèque. Les pierres des sanctuaires détruits seront utilisées pour édifier des églises pour la nouvelle religion unique, le christianisme.

Ensuite, sans doute pour montrer qu'il est capable de persécuter aussi des chrétiens (dans la mesure où ils ne sont pas 100% orthodoxes), Théophile commande personnellement les troupes qui attaquent et détruisent les monastères qui adhéraient aux idées d'Origène, un théologien chrétien qui fut déclaré hérétique car il soutenait que dieu était purement immatériel.

C'est aussi en 385 que, pour la première fois, un hérétique est condamné à être brûlé vif, après avoir subi la torture. Cette pratique se généralisera à partir de 447

En lisant cette page on voit bien que dès le commencement ce n'est pas les pas ni l'esprit de Jésus qui on inspiré les premiers chrétiens Mais un esprit politique un esprit guerrier ,un esprit d'expansion qui a dominé et qui a fait de cette religion ce qu'elle est actuellement .


Dernière édition par ASHTAR le Ven 07 Jan 2011, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyVen 07 Jan 2011, 21:20

Personnellement, je reconnais aussi les fautes de l' Eglise , il ne faut pas se voiler la face, les membres qui composent l'Eglise ne sont pas tous des saints et ce sont des êtres humains.... donc c'est normal que pendant des siècles il y ait eu des erreurs, des crimes selon les époques et la culture, avec Jean-Paul II qui a demandé beaucoup pardon pour les fautes de l'Eglise et Benoît XVI, je demande pardon à Dieu...

Dans ma paroisse, on maintient un chant de prières universelle chaque dimanche qui dit : Pardon Seigneur pour le silence de l'Eglise ....... (allusion à la grave crise que traverse l'église belge en ce moment)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyVen 07 Jan 2011, 21:41

Durant plus de 30 ans, 8 guerres civiles entre les Catholiques et les Protestants se succèdent dans les royaumes de France et de Navarre, pour s'achever avec l'Edit de Nantes en 1598.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je voudrais savoir les raisons de cette guerre entre freres chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyVen 07 Jan 2011, 21:55

ASHTAR a écrit:
Durant plus de 30 ans, 8 guerres civiles entre les Catholiques et les Protestants se succèdent dans les royaumes de France et de Navarre, pour s'achever avec l'Edit de Nantes en 1598.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je voudrais savoir les raisons de cette guerre entre freres chrétiens ?

Mon cher frère ASHTAR, il y a eu la Saint-Barthélémy c-à-d le massacre des huguenots (les protestants) ordonné par Catherine de Médicis en France mais pour le reste de ces guerres entre catholiques et protestants, je ne connais pas beaucoup , je voudrais pouvoir t'éclairer mais je pense qu'un frère chrétien le fera !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptySam 08 Jan 2011, 06:20

Il y a aussi eux la guerre dans les Cevennes , avec les Camisards durant près de 200 ans entre catholiques et protestants , nul n'est parfait en ce bas monde et nous avons tous quelque part , commis des péchés et des erreurs les uns envers la autre
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: dialogue   les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptySam 08 Jan 2011, 07:29

ASHTAR a écrit:
Durant plus de 30 ans, 8 guerres civiles entre les Catholiques et les Protestants se succèdent dans les royaumes de France et de Navarre, pour s'achever avec l'Edit de Nantes en 1598.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je voudrais savoir les raisons de cette guerre entre freres chrétiens ?


Elle est essentiellement politique . Sous couvert de religiosité utiliser pour se justifier.
il en est de même en 2011 entre les divers religions on veut toujours se justifier au nom de Dieu dans ses attaques, ces guerre, ces conflits.

On oubli avec conscience que le royaume de Dieu n'est pas de ce monde et on se convaincs par nos conquêtes qu'il l'est.

Quant-aux raisons des guerres entre frères chrétiens comme tu dis, elle est la même que celle entre frères musulmans : Le pouvoir humain.
Nous devons demander mille foi mille fois pardon à Dieu des fautes, des péchés de nos aïeux.

Là nous devrions déjà le faire chez soi.

Comme ont dit : balaie devant ta porte avant de critiquer ce qui se trouve devant la porte des autres.
Nous avons chacun d'entre nous notre poutre dans nos propres yeux.

L'histoire du peuple de Dieu dont nous croyants nous faisons partie est pleine de de conflits, de guerres, de querelles, par ce que nous avons un défaut commun l'Orgueil " MOI JE ! " et le "MOI JE" passe avant le "DIEU DIT" et que dit Dieu aux hommes:

"Aimez vous les uns les autres" ainsi on serra fidèle à Dieu .
Six mots tous simples que tout le monde peut comprendre, traduisible dans toutes les langues, et qui ne demande qu'à être appliqué.

Mais voila ces mots sont-ils si simple que cela? A VIVRE.

Aimer avec nos faiblesses personnelles car nous ne sommes pas parfait.
La perfection Dieu seul l'est.
Tendre vers cette perfection c'est la sainteté .
Somme nous tous des saints ?
On essaye , mais pas facile n'est ce pas ?
Quand je donne un avis, que je fais une critique suis-je saint au regard de Dieu ? Pas sur.
J'ai mes faiblesses comme tout le monde .

On a tendance à confondre avis, contradiction (je suis pas d’accord) avec insultes, reproches.
J'ai le droit de ne pas être du même avis et de ne pas être d'accord avec certaines attitudes d'ou qu'elles viennent.
Chacun est maître de ses avis, de ses propos, de ses actes.

Nos amis musulmans ne croient pas à la trinité de Dieu , dois-je pour autant dire qu'il m'insultent ou égorgé le premier musulman qui se présente devant moi?
Nos amis T J n'ont pas la même méthode d’interprétation des écritures que les catholique dois-je les mettre à mort?
Les juifs ne reconnaissent pas Jésus comme le Messie doit-on chercher à les éliminer comme ont la malheureusement fait il y a 60ans?

On est tous Frères en Humanité grâce à Dieu qui nous a créé à son image.
"À l' Image" ne veut pas dire que nous soyons des dieux.

Pour Moi Seul Jésus partage totalement la divinité et l'humanité .
J’espère que de dire cela ne serra pas prit pour une insulte envers certains.

Bon Week-end

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: gnon   les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptySam 08 Jan 2011, 08:08


(.....)
A Jésus
fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le
Saint-Esprit
. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après
eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent
venues
; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres
furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas
entretués; mais Allah fait ce qu’Il veut.
(2-253)


C'est l'histoire des chrétiens après jesus relaté par quelques mots sans vexer personne ,c'est la vérité venant d'en haut pour nous informer que c'est parce qu'il se sont opposés les un contre les autres en se différent sur la vraie religion de Jésus et en sa mort douteuse ,Dieu les laissa dans leur différent s'entre tuer car la plus part on rejeté les preuves alors que les vrais nazaréen sont mort en martyrs ,c'est mon explication des fait tels que je les conçois.


Ceci n'est pas unique aux chrétiens seuls ,il est également pour les musulmans qui ont apostasié dès la mort du prophète ,mais son compagnon Abou Bakr étouffa la révolte des hypocrites et des apostasies il fut mime des guerre entre croyant et dieu avait prévu cela dans le coran et il n'a pas laissé les musulmans dans leur oppositions:


Et
si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre
eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui
se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il
s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah
aime les équitables. (49-9) Les
croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos
frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde. (49-10)



Ceci pour répondre à Chrislam qui introduit son petit HS sur les musulmans dans le dialogue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: dialogue   les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptySam 08 Jan 2011, 09:27

ASHTAR a écrit:

(.....)
A Jésus
fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le
Saint-Esprit
. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après
eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent
venues
; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres
furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas
entretués; mais Allah fait ce qu’Il veut.
(2-253)


C'est l'histoire des chrétiens après jesus relaté par quelques mots sans vexer personne ,c'est la vérité venant d'en haut pour nous informer que c'est parce qu'il se sont opposés les un contre les autres en se différent sur la vraie religion de Jésus et en sa mort douteuse ,Dieu les laissa dans leur différent s'entre tuer car la plus part on rejeté les preuves alors que les vrais nazaréen sont mort en martyrs ,c'est mon explication des fait tels que je les conçois.


Ceci n'est pas unique aux chrétiens seuls ,il est également pour les musulmans qui ont apostasié dès la mort du prophète ,mais son compagnon Abou Bakr étouffa la révolte des hypocrites et des apostasies il fut mime des guerre entre croyant et dieu avait prévu cela dans le coran et il n'a pas laissé les musulmans dans leur oppositions:


Et
si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre
eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui
se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il
s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah
aime les équitables. (49-9) Les
croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos
frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde. (49-10)



Ceci pour répondre à Chrislam qui introduit son petit HS sur les musulmans dans le dialogue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ASHTAR

Mais le hic c'est que ce qui est en bleu ( fait par moi même) chaque camps s'en réclame avec justesse.
Dans ce cas quel est le camp qui à raison puisque chacun se justifie avec un même texte.?

Donc un chose est sur et bonne c'est que les deux camps doivent avant tout dialoguer et se comprendre.
Si ils se basent sur un même texte il ne devrait pas "en principe" y avoir de conflits.

Ceci est valable entre chrétien ou entre musulmans.

Les querelles entre chrétien ne devrait pas exister comme les querelles entre musulmans.
Pourtant nous constatons ses querelles tous les jours.

Et pour répondre en passant au TJ qui critique les massacre de chrétiens entre eux je dis clairement à ces chrétiens ceci:
A l'époque des guerres de religions nos ancêtres chrétiens étaient dans la tendance du conflit et du massacre.
A l’époque des croisades ,de l'inquisition parlions nous de TJ , d’évangélistes , de protestants, et de toutes les tendances chrétiennes que nous connaissons aujourd'hui?
Nous chrétiens de toute tendance nous étions tous dans le coup de ces conflits avec les musulmans.
La réforme qui devait se faire à mal été faite car incomprise par les gens du temps.
Elle a permis aussi toutes les dérives sectaires que nous connaissons aujourd’hui.
Les musulmans ne sont pas exempt de ses dérives.

Mais la Foi en Dieu est-elle critiquable?
Tous , autant que nous sommes nous essayons de prouver notre " Bonne Foi"

Q'en pense Dieu de ces différences? de bonne Foi.
Dois honorer comme un musulman, le musulman doit-il honorer Dieu comme un chrétien, le TJ doit-il honorer Dieu comme un Catholique,
L'essentiel n'est-il pas d’honorer Dieu.
Ce sont nos méthodes qui différent pas forcement notre Foi.
La Foi en Dieu est une relation personnelle avec Lui, une relation de confiance et d'Amour réciproque.
Reconnaissons que c'est plutôt l'Homme qui perd cette confiance ou la vit bien mal.
Si nous étions vraiment conscient de l'Amour infini de Dieu envers nous il n'y aurait jamais eu de conflits entre nous.
Soeur Emmanuelle disait : "L'essentiel c'est d'Aimer" Tient comme c'est bizarre cela ressemble au deux premiers commandements reçu par Moïse
Tu Aimeras le Seigneur ton Dieu .....
Tu aimera ton prochain comme toi même............

Jésus précise : "Aimez vous les uns les autres comme JE vous ai aimé"
: "Aimez vos ennemis"
: "Aimez ceux qui vous persécutent"
: "Celui qui dit aimer Dieu sans aimer son prochain est un menteur"
Jésus par de tels paroles remet en place la volonté de Dieu qui n'est pas une volonté guerrière.
Pour moi Chrétiens Dieu et Père et cela est très important dans ma relation avec Dieu.

Chrétiens, Musulmans Juifs, nous sommes tous prochains les uns les autres; N'est pas ?
Qui va me dire le contraire ?

Ce n'est pas une honte , un péché, que d'avoir des mais des parents , des cousins musulmans, chrétiens, juifs.
Dans ma famille j'ai les trois religions , personne ne se cogne dessus les uns sur les autres.
J'ai même des évangélistes fondamentalistes c'est avec eux que les relations sont les plus difficiles. Ils s'excluent eux eux même.

( PS: Dans mon propos je globalise tout ce qui est chrétiens, musulmans ou juifs de tendance je ne cite pas toutes les tendances de chaque religion)

Si tu savais combien Dieu nous aime , Si nous savions combien Dieu nous aime on pourrait conjuguer à toutes les personnes du temps présent : je ,tu, il, nous, vous, ils,
Pour dire la même chose. "Aimer"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptySam 08 Jan 2011, 09:47

@ ChrisLam , je partage entièrement ce que tu as écrit , et l'as fait de la bonne manière sans le moindre jugement bien merci à toi .


Voici deux liens , sur la guerre entre protestants et catholiques dans les Cevennes
museedudesert.com et camisards.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptySam 08 Jan 2011, 11:24

mario-franc_lazur a écrit:
Chrislam a écrit:
(...)En tant qu'ancien membre d'Amnesty International j'ai eu avec mon équipe d'alors à soutenir un objecteur de conscience grec qui avait été condamné à 5 années de prisons pour refus de faire son Service militaire. Nous avons obtenu sa libération et ce monsieur nous a envoyé une lettre de reproche pour ne pas dire un autre mot, nous disant que nous n'avions pas à intervenir contre la volonté de Dieu et que la Prison même injustifiée était la volonté divine.
(...)
Cet homme est fou.
Pourquoi son incarcération c-à-d les actes des gens qui le jettent se feraient selon la volonté divine,
tandis que sa libération c-à-d les actes des gens qui font pression pour le libérer se feraient contre la volonté divine ?

En vérité, cet homme se prenait pour un héros, un martyr, un Saint Paul en prison !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptySam 08 Jan 2011, 16:46

ASHTAR a écrit:
Citation :


385

Théophile (aujourd'hui Saint Théophile) est nommée patriarche d'Alexandrie. Il commence aussitôt une violente campagne de destruction de tous les temples et sanctuaires non chrétiens. Il a l'appui du pieux empereur Théodose.On doit à Théophile la destruction, à Alexandrie, des temples de Mythriade et Dyonisius.Cette folie destructrice culminera en 391, avec la destruction du temple de Sérapis et de sa bibliothèque. Les pierres des sanctuaires détruits seront utilisées pour édifier des églises pour la nouvelle religion unique, le christianisme.
en 385 que, pour la première fois, un hérétique est condamné à être brûlé vif,
Ensuite, sans doute pour montrer qu'il est capable de persécuter aussi des chrétiens (dans la mesure où ils ne sont pas 100% orthodoxes), Théophile commande personnellement les troupes qui attaquent et détruisent les monastères qui adhéraient aux idées d'Origène, un théologien chrétien qui fut déclaré hérétique car il soutenait que dieu était purement immatériel.

C'est aussi après avoir subi la torture. Cette pratique se généralisera à partir de 447

En lisant cette page on voit bien que dès le commencement ce n'est pas les pas ni l'esprit de Jésus qui on inspiré les premiers chrétiens Mais un esprit politique un esprit guerrier ,un esprit d'expansion qui a dominé et qui a fait de cette religion ce qu'elle est actuellement .


D'où tiens-tu ce document, mon cher ASHTAR, car :

- à ma connaissance, Théophile d'Alexandrie a été évêque d'Alexandrie, mais nullement canonisé !

- il est certes connu comme étant le responsable de la destruction de la bibliothèque du Sérapéum, faisant suite au décret de Théodose Ier, visant à éliminer toute trace de paganisme en Égypte, mais est-ce bien lui qui ordonna sa destruction ? Wikipedia donne 4 hypothèses :

Des hypothèses sur la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie :

la guerre civile romaine entre César et Pompée (env. -50) ;
les conflits de primauté politique et religieuse entre paganisme et christianisme (250 - 350) ;
les conséquences de la conquête arabe (env. 650);
plusieurs destructions.


- plus grave, tu affirmes que "en 385 que, pour la première fois, un hérétique est condamné à être brûlé vif,", affirmation reprise du forum - doctissimo, mais que ce forum donne sans aucune référence ni preuve . Comme il est facile d'accuser , même sans preuves !!! Je ne parle pour toi, mais pour ce site doctissimo ! Pratique qui se généralisera après 447 !!! Mais quelle sont tes sources autres que "doctissimo", mon cher ASHTAR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptySam 08 Jan 2011, 18:31

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


En lisant cette page on voit bien que dès le commencement ce n'est pas les pas ni l'esprit de Jésus qui on inspiré les premiers chrétiens Mais un esprit politique un esprit guerrier ,un esprit d'expansion qui a dominé et qui a fait de cette religion ce qu'elle est actuellement .


D'où tiens-tu ce document, mon cher ASHTAR, car :

- à ma connaissance, Théophile d'Alexandrie a été évêque d'Alexandrie, mais nullement canonisé !

- il est certes connu comme étant le responsable de la destruction de la bibliothèque du Sérapéum, faisant suite au décret de Théodose Ier, visant à éliminer toute trace de paganisme en Égypte, mais est-ce bien lui qui ordonna sa destruction ? Wikipedia donne 4 hypothèses :

Des hypothèses sur la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie :

la guerre civile romaine entre César et Pompée (env. -50) ;
les conflits de primauté politique et religieuse entre paganisme et christianisme (250 - 350) ;
les conséquences de la conquête arabe (env. 650);
plusieurs destructions.


- plus grave, tu affirmes que "en 385 que, pour la première fois, un hérétique est condamné à être brûlé vif,", affirmation reprise du forum - doctissimo, mais que ce forum donne sans aucune référence ni preuve . Comme il est facile d'accuser , même sans preuves !!! Je ne parle pour toi, mais pour ce site doctissimo ! Pratique qui se généralisera après 447 !!! Mais quelle sont tes sources autres que "doctissimo", mon cher ASHTAR ?

Voilà ou j'ai tiré mes citations :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptySam 08 Jan 2011, 20:46

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

- plus grave, tu affirmes que "en 385 que, pour la première fois, un hérétique est condamné à être brûlé vif,", affirmation reprise du forum - doctissimo, mais que ce forum donne sans aucune référence ni preuve . Comme il est facile d'accuser , même sans preuves !!! Je ne parle pour toi, mais pour ce site doctissimo ! Pratique qui se généralisera après 447 !!! Mais quelle sont tes sources autres que "doctissimo", mon cher ASHTAR ?

Voilà ou j'ai tiré mes citations :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu remarqueras, mon cher ASHTAR, qu'il s'agit d'un site athée, et qu' ils ne donnent aucune référence à leurs affirmations ... Et donc !!!

Les crimes des Catholiques existent , tout autant que les crimes des Musulmans ou les crimes des athées !

En fait, j'aurais aimé que ce soit VERITENET qui s'exprime, car les Témoins de Jéhovah font les fiers, car, disent-ils, ils sont purs de toute violence !

Et c'est avec l'un d'eux, VERITENET, que j'aurais aimé dialoguer sur ce sujet !

Avec les Musulmans, c'est moins intéressant, car on sera toujours tenté de leur dire : mais chez vous ce n'était pas mieux !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: dialogue   les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyDim 09 Jan 2011, 07:26

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Voilà ou j'ai tiré mes citations :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu remarqueras, mon cher ASHTAR, qu'il s'agit d'un site athée, et qu' ils ne donnent aucune référence à leurs affirmations ... Et donc !!!
Les crimes des Catholiques existent , tout autant que les crimes des Musulmans ou les crimes des athées !

En fait, j'aurais aimé que ce soit VERITENET qui s'exprime, car les Témoins de Jéhovah font les fiers, car, disent-ils, ils sont purs de toute violence !
Et c'est avec l'un d'eux, VERITENET, que j'aurais aimé dialoguer sur ce sujet !
Avec les Musulmans, c'est moins intéressant, car on sera toujours tenté de leur dire : mais chez vous ce n'était pas mieux !
Fraternellement

Il faut dire aussi que les TJ sont des descendants des premiers chrétiens comme nous donc pas plus pur que nous au sujet des violences chrétiennes du passé .
Ce dire pur c'est de l’orgueil chercher à le devenir c'est une fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyDim 09 Jan 2011, 08:32

@ ChrisLam bien merci à toi , pour la dernière ligne dans ton post précédant je cite " Ce dire pur c'est de l'orgueil chercher à le devenir c'est une fièrté " Je vais bien méditer cette réflexion tu peut me croire .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyLun 10 Jan 2011, 20:49

lorsque les TJ serons plus d'un MILLIARDS sur terre, alors lorsque ce JOUR viendra, on vérra s'ils sont des ANGES ou autre chose.

ce jour la n'est pas venu, et ne viendra pas de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: dialogue   les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyMar 11 Jan 2011, 07:31

chrisredfeild a écrit:
lorsque les TJ serons plus d'un MILLIARDS sur terre, alors lorsque ce JOUR viendra, on vérra s'ils sont des ANGES ou autre chose.

ce jour la n'est pas venu, et ne viendra pas de toute façon

Mais on moins enclin de les attaquer de face comme on le fait pour les catholique.
La façon dont on tourne en dérision les chrétiens et en particulier les catholique dans les médias serait certainement une cause majeur de fatwa si l'attaque était faite envers les musulmans.
Vous êtes peu sensible à l'humour.
Si on laisse dire c'est que nous ne sommes pas pour le Œil pour Œil et dent pour dent dans nos relations avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyMar 11 Jan 2011, 08:41

ChrisLam a écrit:
Mais on moins enclin de les attaquer de face comme on le fait pour les catholique.
La façon dont on tourne en dérision les chrétiens et en particulier les catholique dans les médias serait certainement une cause majeur de fatwa si l'attaque était faite envers les musulmans.
.

parceque les médias attaquent les catholiques plus que les MUSULMANS???


tu sais bien (et toi meme d'aulleur tu le fait indirectement), l'islam subit les pires attaque


aucune religion n'est visé par les calomnies plus que l'islam.


tu le sais, mais je sais que tu ne peut l'avouer
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyMar 11 Jan 2011, 08:53

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mais on moins enclin de les attaquer de face comme on le fait pour les catholique.
La façon dont on tourne en dérision les chrétiens et en particulier les catholique dans les médias serait certainement une cause majeur de fatwa si l'attaque était faite envers les musulmans.
.

parceque les médias attaquent les catholiques plus que les MUSULMANS???


tu sais bien (et toi meme d'aulleur tu le fait indirectement), l'islam subit les pires attaque


aucune religion n'est visé par les calomnies plus que l'islam.


tu le sais, mais je sais que tu ne peut l'avouer


Ce que tu ne sais pas, mon cher RACHID, parce que tu n'as jamais vécu en France, c'est que, AVANT la montée de l'Islamisme, AVANT la décennie noire algérienne, AVANT la naissance d'Al Qaïda, l'Islam était bien vu par les intellectuels, au point que certains intellectuels "de gauche" allaient jusqu'à souhaiter une émigration musulmane importante en France pour contrebalancer ce qu'ils croyaient être "le pouvoir clérical catho" sue la politique française !!!!!!

Ce qui se dit en mal de l'Islam de nos jours n'est que la conséquence de la montée en puissance de cet Islamisme que toi-même condamne, mon cher RACHID !


Par contre, les attaques anti-catholiques datent de plus de deux siècles maintenant ( son apparition violente datant de 1792, avec la Terreur ) !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: dialogue   les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyMar 11 Jan 2011, 09:04

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mais on moins enclin de les attaquer de face comme on le fait pour les catholique.
La façon dont on tourne en dérision les chrétiens et en particulier les catholique dans les médias serait certainement une cause majeur de fatwa si l'attaque était faite envers les musulmans.
.

parceque les médias attaquent les catholiques plus que les MUSULMANS???


tu sais bien (et toi meme d'aulleur tu le fait indirectement), l'islam subit les pires attaque


aucune religion n'est visé par les calomnies plus que l'islam.


tu le sais, mais je sais que tu ne peut l'avouer

tu n'as pas encore compris que ce n'est pas la religion musulmane en elle même qui est mis en cause mais les méthodes actuelles de vouloir imposer votre religion
Le jour ou vous vous débarrasserez de vos extrémistes avides de pouvoir ce jour là il est possible que nous trouvions des terrains d'ententes plus facilement.
Donne moi le nom d'un pays musulman qui vivent pleinement la démocratie?.
Je sais on va me rétorquer qu'en France on ne la vit pas pleinement.
Mais en France on est libre de dire ce que l'on veut et de penser ce que l'on veut et nous avons le droit de défendre nos us est coutumes et de les faire respecter par ceux qu'on reçoit.
Si sur la place de la Concorde je clame que Dieu est trois fois saint , on ne me dira simplement de faire cela ailleurs.
Mais si je fait la même chose sur une grande place de Riad ou d'un pays dominé par les mollah je risque la mort.

Des extrémistes il y en a dans toutes les religions . Mettons les au pas...................
Pour le moment ce n'est pas le cas car ce sont eux qui veulent nous mettre aux pas.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyMar 11 Jan 2011, 09:14

ChrisLam a écrit:
Chrisredfeild a écrit:


parceque les médias attaquent les catholiques plus que les MUSULMANS???

tu sais bien (et toi meme d'aulleur tu le fait indirectement), l'islam subit les pires attaque

aucune religion n'est visé par les calomnies plus que l'islam.

tu le sais, mais je sais que tu ne peut l'avouer

tu n'as pas encore compris que ce n'est pas la religion musulmane en elle même qui est mis en cause mais les méthodes actuelles de vouloir imposer votre religion
Le jour ou vous vous débarrasserez de vos extrémistes avides de pouvoir ce jour là il est possible que nous trouvions des terrains d'ententes plus facilement.
Donne moi le nom d'un pays musulman qui vivent pleinement la démocratie?.
Je sais on va me rétorquer qu'en France on ne la vit pas pleinement.
Mais en France on est libre de dire ce que l'on veut et de penser ce que l'on veut et nous avons le droit de défendre nos us est coutumes et de les faire respecter par ceux qu'on reçoit.
Si sur la place de la Concorde je clame que Dieu est trois fois saint , on ne me dira simplement de faire cela ailleurs.
Mais si je fait la même chose sur une grande place de Riad ou d'un pays dominé par les mollah je risque la mort.

Des extrémistes il y en a dans toutes les religions . Mettons les au pas...................
Pour le moment ce n'est pas le cas car ce sont eux qui veulent nous mettre aux pas.


Nuance mon ami,Les lieux saints sont sanctifiés par le Coran lui meme !Tu ne peu y crier ton Crédo ,tu risque les sanction de la charia islamiques !
Mais que feront des chrétiens qui voient un musulman qui entre dans une église faire une prière des musulman en criant Allahou Akbarrrr ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyMar 11 Jan 2011, 09:25

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
Si sur la place de la Concorde je clame que Dieu est trois fois saint , on ne me dira simplement de faire cela ailleurs.
Mais si je fait la même chose sur une grande place de Riad ou d'un pays dominé par les mollah je risque la mort.

Des extrémistes il y en a dans toutes les religions . Mettons les au pas...................
Pour le moment ce n'est pas le cas car ce sont eux qui veulent nous mettre aux pas.


Nuance mon ami,Les lieux saints sont sanctifiés par le Coran lui meme !Tu ne peu y crier ton Crédo ,tu risque les sanction de la charia islamiques !
Mais que feront des chrétiens qui voient un musulman qui entre dans une église faire une prière des musulman en criant Allahou Akbarrrr ?


Cela s'est déjà vu ! On les prie poliment de se retirer, mais on les mettra pas en prison !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
EP

EP



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyMar 11 Jan 2011, 09:42

mario-franc_lazur a écrit:
Cela s'est déjà vu ! On les prie poliment de se retirer, mais on les mettra pas en prison !
Pas en prison et surtout ils ne risquent pas d'avoir leur cou décapité par la sharia des barbares,l'intolérance et l'horreur à l'extrême.

On a des lois,mais pas le genre des lois barbares pratiqués par l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyMar 11 Jan 2011, 09:59

mario-franc_lazur a écrit:
Certes, et parfois, plutôt que de fautes, on a envie de parler de crimes !!! Mais qu'en est-il en fait ?
Lazur,

Toutes les croyances ont commis des barbaries dans les 4 coins du monde. Utiliser la religion pour véhiculer un but à atteindre est le moyens le plus facile de convaincre le peuple pour une cause,quelle soi juste ou injuste.

Le christianisme a fini avec ce genre des choses depuis quelques décennies,d'autres continuent sans cesse a utiliser la haine au nom de la religion.

Nous savons très bien que nous arriverons au paradis si "aimez-vous les uns aux autres"...les égocentrismes sont exclus,faut pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyMar 11 Jan 2011, 10:29

EP a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Certes, et parfois, plutôt que de fautes, on a envie de parler de crimes !!! Mais qu'en est-il en fait ?
Lazur,

Toutes les croyances ont commis des barbaries dans les 4 coins du monde. Utiliser la religion pour véhiculer un but à atteindre est le moyens le plus facile de convaincre le peuple pour une cause,quelle soi juste ou injuste.

Le christianisme a fini avec ce genre des choses depuis quelques décennies,d'autres continuent sans cesse a utiliser la haine au nom de la religion.

Nous savons très bien que nous arriverons au paradis si "aimez-vous les uns aux autres"...les égocentrismes sont exclus,faut pas chercher plus loin.

Le maléfique trouve toujours sur quoi se reposer même quant ce n'est pas la religion il te dira la religion est l'opium des peuples !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyMar 11 Jan 2011, 18:37

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


parceque les médias attaquent les catholiques plus que les MUSULMANS???


tu sais bien (et toi meme d'aulleur tu le fait indirectement), l'islam subit les pires attaque


aucune religion n'est visé par les calomnies plus que l'islam.


tu le sais, mais je sais que tu ne peut l'avouer


Ce que tu ne sais pas, mon cher RACHID, parce que tu n'as jamais vécu en France, c'est que, AVANT la montée de l'Islamisme, AVANT la décennie noire algérienne, AVANT la naissance d'Al Qaïda, l'Islam était bien vu par les intellectuels, au point que certains intellectuels "de gauche" allaient jusqu'à souhaiter une émigration musulmane importante en France pour contrebalancer ce qu'ils croyaient être "le pouvoir clérical catho" sue la politique française !!!!!!

Ce qui se dit en mal de l'Islam de nos jours n'est que la conséquence de la montée en puissance de cet Islamisme que toi-même condamne, mon cher RACHID !


Par contre, les attaques anti-catholiques datent de plus de deux siècles maintenant ( son apparition violente datant de 1792, avec la Terreur ) !!!

Fraternellement



Ce qui se dit en mal du christianniseme de nos jours n'est que la conséquence de ce que l'église a fait durant le PASSE


mais quoi que vous dites, l'islam a subi les pires diffamations, depuis toujours, et l'une des plus connus est le MYTHE de la propagation de l'islam par l'EPEE


mais l'islam n'est pas comme l'église qui se soumet a l'HOMME

l'islam ne se soumet pas, mais tout doit se soumettre a l'islam, et tot ou tard, l'europe deviendra musulmane, et c'est inevitable et les statistiques et les propheties du CORAN et de la SUNNA le montre clairement

sourate A-TAWBA
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyMar 11 Jan 2011, 20:43

ASHTAR a écrit:
Le maléfique trouve toujours sur quoi se reposer même quant ce n'est pas la religion il te dira la religion est l'opium des peuples !
Salut,
Ce que j'ai dis pour le christianisme sert aussi pour l'islam ou tout autre croyance,bien entendu. Ce n'est pas moi qui va mettre la faute des fanatiques sur le dos de musulmans modérés...quoi que je pense que l'islam modéré ne tiendra pas face au fanatisme de certains.

Il fut ainsi avec le christianisme il en sera de même avec l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyMer 12 Jan 2011, 07:07

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le maléfique trouve toujours sur quoi se reposer même quant ce n'est pas la religion il te dira la religion est l'opium des peuples !
Salut,
Ce que j'ai dis pour le christianisme sert aussi pour l'islam ou tout autre croyance,bien entendu. Ce n'est pas moi qui va mettre la faute des fanatiques sur le dos de musulmans modérés...quoi que je pense que l'islam modéré ne tiendra pas face au fanatisme de certains.

Il fut ainsi avec le christianisme il en sera de même avec l'islam.

Bonjour EP c'est bien vrai ce que tu dis , de tout temps aussi bien chez , les catholiques , protestants , musulmans et autres , il y a eu des croyants vraiment modérés et sages , mais quand il y a l'orgueil spirituelle qui prend le dessus , sur la foi profonde de chacun il y a des rivalités , des jalousies et la violence qui prend place au lieu de la prière , adoration , louange et de la méditation des textes sacrés .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyMer 12 Jan 2011, 09:24

Eliza a écrit:

Bonjour EP c'est bien vrai ce que tu dis , de tout temps aussi bien chez , les catholiques , protestants , musulmans et autres , il y a eu des croyants vraiment modérés et sages , mais quand il y a l'orgueil spirituelle qui prend le dessus , sur la foi profonde de chacun il y a des rivalités , des jalousies et la violence qui prend place au lieu de la prière , adoration , louange et de la méditation des textes sacrés .


L'arrogance des croyants est le poison et la mort des religions !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyMer 12 Jan 2011, 09:32

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:

Bonjour EP c'est bien vrai ce que tu dis , de tout temps aussi bien chez , les catholiques , protestants , musulmans et autres , il y a eu des croyants vraiment modérés et sages , mais quand il y a l'orgueil spirituelle qui prend le dessus , sur la foi profonde de chacun il y a des rivalités , des jalousies et la violence qui prend place au lieu de la prière , adoration , louange et de la méditation des textes sacrés .


L'arrogance des croyants est le poison et la mort des religions !!!

mario , c'est entièrement vrai ce que tu dis car même sur ce forum , il y a certain post qui sont durs à digérés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyMer 12 Jan 2011, 10:51

Des bases louches du christianisme ...


Paul ,le SAINT Paul qui s'est employé à persécuter les propres disciples
de Jésus est le fondateur du Christianisme ! Il a persécuté les
autres disciples de Jésus et non seulement eux, mais en plus les membres de la
famille de Jésus !

C'est d'ailleurs également le seul "saint" connu comme responsable du
meurtre d'un autre "saint", le proto-martyr Etienne, lapidé à
Jérusalem vers 37...


Peut on se fier à un tel personnage ? Un lecteur dirait que c'est pour balayer le terrain et ne laisser aucun adversaire qu'il a fondé le christianisme sur sa propre initiative car le champs lui était libre .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyMer 12 Jan 2011, 13:55

ASHTAR a écrit:
Des bases louches du christianisme ...


Paul ,le SAINT Paul qui s'est employé à persécuter les propres disciples
de Jésus est le fondateur du Christianisme ! Il a persécuté les
autres disciples de Jésus et non seulement eux, mais en plus les membres de la
famille de Jésus !

C'est d'ailleurs également le seul "saint" connu comme responsable du
meurtre d'un autre "saint", le proto-martyr Etienne, lapidé à
Jérusalem vers 37...


Peut on se fier à un tel personnage ? Un lecteur dirait que c'est pour balayer le terrain et ne laisser aucun adversaire qu'il a fondé le christianisme sur sa propre initiative car le champs lui était libre .


Ce qui signifie uniquement que tout "mécréant" ( pour employer le terme musulman) peut, avec l'aide de DIEU, entrer dans la Lumière !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyMer 12 Jan 2011, 14:01

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Des bases louches du christianisme ...


Paul ,le SAINT Paul qui s'est employé à persécuter les propres disciples
de Jésus est le fondateur du Christianisme ! Il a persécuté les
autres disciples de Jésus et non seulement eux, mais en plus les membres de la
famille de Jésus !

C'est d'ailleurs également le seul "saint" connu comme responsable du
meurtre d'un autre "saint", le proto-martyr Etienne, lapidé à
Jérusalem vers 37...

Peut on se fier à un tel personnage ? Un lecteur dirait que c'est pour balayer le terrain et ne laisser aucun adversaire qu'il a fondé le christianisme sur sa propre initiative car le champs lui était libre .


Ce qui signifie uniquement que tout "mécréant" ( pour employer le terme musulman) peut, avec l'aide de DIEU, entrer dans la Lumière !!!

Cela est vrai que les pires ennemis de Mohamed sont entrés dans l'Islam et devenus des commandants et des califes Musulman et ont répandu l'Islam après lui .


Dernière édition par ASHTAR le Lun 31 Jan 2011, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyLun 31 Jan 2011, 10:14

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Des bases louches du christianisme ...


Paul ,le SAINT Paul qui s'est employé à persécuter les propres disciples
de Jésus est le fondateur du Christianisme ! Il a persécuté les
autres disciples de Jésus et non seulement eux, mais en plus les membres de la
famille de Jésus !

C'est d'ailleurs également le seul "saint" connu comme responsable du
meurtre d'un autre "saint", le proto-martyr Etienne, lapidé à
Jérusalem vers 37...


Peut on se fier à un tel personnage ? Un lecteur dirait que c'est pour balayer le terrain et ne laisser aucun adversaire qu'il a fondé le christianisme sur sa propre initiative car le champs lui était libre .


Ce qui signifie uniquement que tout "mécréant" ( pour employer le terme musulman) peut, avec l'aide de DIEU, entrer dans la Lumière !!!

Cela est vrai que les pires ennemis de Mohamed sont entés dans l'Islam et devenus des commandants et des califes Musulman et ont répandu l'Islam après lui .


Et donc, de même pour Paul devenu le grand apôtre que l'on sait !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyLun 31 Jan 2011, 10:41

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Cela est vrai que les pires ennemis de Mohamed sont entés dans l'Islam et devenus des commandants et des califes Musulman et ont répandu l'Islam après lui .


Et donc, de même pour Paul devenu le grand apôtre que l'on sait !

Je pourrait prendre l'exemple de l'empereur Constantin ,il serait mieux adapté Alors que Saint Paul se revendique comme l'un des apôtres de Jesus Christ
qui, quelques années après "sa mort", "résurrection" et "ascension", lui
serait apparu et l'aurait converti. Les apôtres sont douze avant la mort
du maître, et douze après sa mort par le remplacement de Judas par
Matthias.
Etre un fervent défenseur du christianisme est acceptable ,mais se dire apotre apres le depart du maitre j'en doute d'autant plus que de son "vivant "jesus n'a pas désigné d'apôtres futurs .(oua Allahou A'lam)

Amicalement ASHTAR.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyMer 02 Fév 2011, 21:33

ChrisLam a écrit:
Il faut dire aussi que les TJ sont des descendants des premiers chrétiens comme nous donc pas plus pur que nous au sujet des violences chrétiennes du passé .
Ce dire pur c'est de l’orgueil chercher à le devenir c'est une fierté.


Les Témoins de Jéhovah s'interdisent de s'occuper de politique !

Evidemment dans ces conditions, comme il est facile de garder les "mains pures " !!!!

Mais que feront-ils quand tous les citoyens d'un pays seront convertis à leur croyance ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
freddy





les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  EmptyMer 02 Fév 2011, 22:15

Les fautes et les crimes de l'Eglise Catholique ,il y en toujours eu car ,car les pretres,les Papes sont des humains comme nous et des pecheurs et ça on y peux rien ,mais moi je regarde toujours le cotés positive et le bien que font beaucoup de Pretres et Eveques et aussi des Papes comme Jean Paul II .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.    les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: