Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .

Aller en bas 
+29
ex-musulman
brigit ^^
Thedjezeyri14
Le chant du cygne
Tomi
rosarum
SKIPEER
Curiousmuslim
abou-ismail
Cesar80
djaafeur
abdelrahman
Tonton
zlitni
azdan
vivia
Roger76
othy
Nass'
Pierresuzanne
Elmakoudi
ASHTAR
Ren'
pinson
rosedumatin
phœnix
chrisredfeild
Agnos
mario-franc_lazur
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyJeu 30 Juin 2011, 09:49

30 juin 2011

Au mois de janvier dernier j’avais ouvert un topic sur " les fautes ( les crimes ?) de l'Église catholique dans l'histoire. "
En citation, j’avais posté cette réflexion de notre frère CHRISLAM :

Citation :
Je reconnais les fautes de mon Église et j'ai pour principe de ne jamais avancer à reculons en regardant derrière moi.
Je serai juger pour mes actes, mes propos mais certainement pas pour les acte de mes ancêtres.

Et moi-même j'écrivais :

Citation :
Certes, et parfois, plutôt que de fautes, on a envie de parler de crimes !!! Mais qu'en est-il en fait ?

La réaction d’un de nos amis Musulmans m’a fait penser que les Musulmans pensent peut-être que leur religion est pure de ces crimes du passé . Qu’en est-il en fait en Islam ?

Je le cite :

Chrisredfeild a écrit:
Chrislam a écrit:
Mea-culpa, mea-maxima-culpa oui nous avons fait des erreurs monumentales

MONUMENTAL?

mais plutot IMPARDONNABLE.

en lisant l'histoire, j'ai jamais vu un peuple aussi sanguinaire que les chrétiens.

je le dit sans aucune gene

Eh bien moi je suis gêné de parler des fautes ( des crimes ???) du peuple Musulman à travers l’histoire !

Et pourtant je dois le faire , en réponse aux attaques anti-chrétiennes que je lis sur notre forum !

Et c’est la raison de l’ouverture de ce topic !

Et QUE DIEU nous fasse taire si nous disions des mensonges !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Agnos





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyJeu 30 Juin 2011, 10:20

La liste est bien trop longue pour être mise sur le forum, mais nous sommes bien loin de ce que les musulmans nous disent : ne tuer au nom de Dieu que par auto-défense...

Et quoi de mieux que des sites Athées pour faire ces listes vu qu'ils ont effectué les mêmes recensements pour les crimes du christianisme :

2 Liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce domaine malheureusement Christianisme et Islam sont très loin d'être exempts de reproches...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyJeu 30 Juin 2011, 16:58

mario-franc_lazur a écrit:



Et pourtant je dois le faire , en réponse aux attaques anti-chrétiennes que je lis sur notre forum !


les attaques anti chrétiennes?

on va compter le nombre d'attaques anti chrétiennes ici, et les nombres d'attaques anti musulmanes ici, puis on vérra s'il y'a équitabilité ou non.

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyJeu 30 Juin 2011, 17:21

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et pourtant je dois le faire , en réponse aux attaques anti-chrétiennes que je lis sur notre forum !


les attaques anti chrétiennes?

on va compter le nombre d'attaques anti chrétiennes ici, et les nombres d'attaques anti musulmanes ici, puis on vérra s'il y'a équitabilité ou non.


Les "attaques anti-musulmanes" les plus fréquentes et les plus rudes, on les doit aux musulmans eux-mêmes entre eux !!!
Il suffit de voir vos échanges avec les musulmans qui ne sont pas des musulmans pour vous...!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:38

phœnix a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et pourtant je dois le faire , en réponse aux attaques anti-chrétiennes que je lis sur notre forum !


les attaques anti chrétiennes?
on va compter le nombre d'attaques anti chrétiennes ici, et les nombres d'attaques anti musulmanes ici, puis on vérra s'il y'a équitabilité ou non.

Les "attaques anti-musulmanes" les plus fréquentes et les plus rudes, on les doit aux musulmans eux-mêmes entre eux !!!
Il suffit de voir vos échanges avec les musulmans qui ne sont pas des musulmans pour vous...!

C'est exact ! Tu te souviens bien , mon cher RACHID de tes colères contre une certaine forumeuse Chiite, et aussi de tes colères contre la mouvance soufie .


Mais le sujet ici est les violences dues aux Musulmans à travers les siècles, sujet à mettre en parallèle avec le même sujet concernant le Christianisme ! Or, je ne vais pas te rappeler tes propos dévastateurs contre les Chrétiens du passé ....

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyJeu 30 Juin 2011, 19:04

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:


Les "attaques anti-musulmanes" les plus fréquentes et les plus rudes, on les doit aux musulmans eux-mêmes entre eux !!!
Il suffit de voir vos échanges avec les musulmans qui ne sont pas des musulmans pour vous...!

C'est exact ! Tu te souviens bien , mon cher RACHID de tes colères contre une certaine forumeuse Chiite, et aussi de tes colères contre la mouvance soufie .


Mais le sujet ici est les violences dues aux Musulmans à travers les siècles, sujet à mettre en parallèle avec le même sujet concernant le Christianisme ! Or, je ne vais pas te rappeler tes propos dévastateurs contre les Chrétiens du passé ....


oui, je suis conscient de mes propos passé, mais au moins, tu remarquera que dans la majorité des cas, c'était plutot des réactions.

nous entendons souvent de la part de non musulmans des critiques et des faux jugement envers l'islam, alors par réaction, nous leurs rappellons ce qu'ils ont fait.

nous remarquons aussi que certains non musulmans (pas tous évidement) participent meme dans la partie ISLAM pour juger et lancer des calomnies, et il aura fallut que tu rajoute toi meme dans la charte du forum que la partie islam n'est pas une partie de débat mais uniquement une partie d'enseignement.

mais tu constate aussi que les musulmans meme sans cette nouvelle condition de votre part, n'ont jamais assisté dans la partie chrétienne , par respect et aussi parceque sa ne concerne pas.

on va aussi visionner la partie actualité.

la plupart des sections qui y existent sont des sections pour attaquer l'islam, et tu te souvient surement que je créait souvent des sections en avouant moi meme que je le fait uniquement par REACTION.

si les non musulmans (pas tous évidement ) nous respectaient tu ne vérra probablement pas les réactions venant de notre part.

d'ailleur, tu le constate toi meme, que NOS DEBATS avec vous visent uniquement nos divergence dans nos croyonces.

dans la partie ISLAMO-CHRETIENNE, la plupart de nos sujet sont des débats pour parler de la trinité, crucification......
donc nous faisons un débat sur la différence entre l'islam et le christianniseme , quand a l'histoire elle ne définie pas une religion, et je ne vais quand meme pas creé une section dans la partie ISLAMO-CHRETIENNE en parlant parexemple d'un CHRETIEN qui a tué au nom du christ " INJUSTEMENT", puis je profite pour attribué ceci a votre religion.

on ne va quand meme pas fair ceci, et si nous le faisons, nous le faisons souvent par REACTION, mais tu le vérra par toi meme, nos sujet visent uniquement NOS CROYONCES.

mais lorsque nous lisons par exemple sa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la section a commencé par une attaque puisqu'ARNAUD a commencé par dire ceci :
Citation :


la question reste posée, non plus à qq harpies haineuses, mais à l'univers entier grâce à ce martyr:

Mohamed A T'IL FAIT PLUS QUE LE CHRIST.



Réponse de la théologie musulmane de ses juges :

Si quelqu'un pose la question, on viole et on tue, mais c'est pas moi c'est l'autre.

Questions :

1 Que diriez-vous si des chrétiens et des prêtres faisaient la même chose avec une musulmane ?
2 N'avez-vous pas peur de vous présentez devant Dieu et votre PROPRE conscience ?
La pétition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





avec ceci, il est logique que nous musulmans on ne va REPONDRE A CETTE SECTION, d'ailleur PETERO a dit :
Citation :


Comment dois-je comprendre le silence de nos frères musulmans sur ce sujet ?



non, on ne répond pas, puisque SA A COMMENCE PAR UNE MAUVAISE INTENTION DE LA PART DE ARNAUD et c'est souvent le cas avec certains chrétiens , hélas, mais telle est la REALITE.


pour les érreurs des musulmans, bien sur qu'ils ont commis des MASSACRES, puisque se sont des ETRES HUMAINS, mais avec l'atitude de certains chrétiens ici et ailleur meme, ce qui nous pousse aussi a leur rappeller leur passé, c'est lorsqu'ils nous disent : AMOUR AMOUR AMOUR AMOUR, alors que beaucoup d'entre eux n'éprouvent aucune honte a lancer des calomnies et des mensenges et surtout des PROVOCATIONS.

j'ai montré un simple EXEMPLE DE CE QU'A DIT ARNAUD, et les exemples ici et ailleur sont multiples.

si on réagit alors face a ceci, ne soyez pas étonné
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:16

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


C'est exact ! Tu te souviens bien , mon cher RACHID de tes colères contre une certaine forumeuse Chiite, et aussi de tes colères contre la mouvance soufie .


Mais le sujet ici est les violences dues aux Musulmans à travers les siècles, sujet à mettre en parallèle avec le même sujet concernant le Christianisme ! Or, je ne vais pas te rappeler tes propos dévastateurs contre les Chrétiens du passé ....


oui, je suis conscient de mes propos passé, mais au moins, tu remarquera que dans la majorité des cas, c'était plutot des réactions.

nous entendons souvent de la part de non musulmans des critiques et des faux jugement envers l'islam, alors par réaction, nous leurs rappellons ce qu'ils ont fait.

nous remarquons aussi que certains non musulmans (pas tous évidement) participent meme dans la partie ISLAM pour juger et lancer des calomnies, et il aura fallut que tu rajoute toi meme dans la charte du forum que la partie islam n'est pas une partie de débat mais uniquement une partie d'enseignement.

mais tu constate aussi que les musulmans meme sans cette nouvelle condition de votre part, n'ont jamais assisté dans la partie chrétienne , par respect et aussi parceque sa ne concerne pas.

on va aussi visionner la partie actualité.

la plupart des sections qui y existent sont des sections pour attaquer l'islam, et tu te souvient surement que je créait souvent des sections en avouant moi meme que je le fait uniquement par REACTION.

si les non musulmans (pas tous évidement ) nous respectaient tu ne vérra probablement pas les réactions venant de notre part.

d'ailleur, tu le constate toi meme, que NOS DEBATS avec vous visent uniquement nos divergence dans nos croyonces.

dans la partie ISLAMO-CHRETIENNE, la plupart de nos sujet sont des débats pour parler de la trinité, crucification......
donc nous faisons un débat sur la différence entre l'islam et le christianniseme , quand a l'histoire elle ne définie pas une religion, et je ne vais quand meme pas creé une section dans la partie ISLAMO-CHRETIENNE en parlant parexemple d'un CHRETIEN qui a tué au nom du christ " INJUSTEMENT", puis je profite pour attribué ceci a votre religion.

on ne va quand meme pas fair ceci, et si nous le faisons, nous le faisons souvent par REACTION, mais tu le vérra par toi meme, nos sujet visent uniquement NOS CROYONCES.

mais lorsque nous lisons par exemple sa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la section a commencé par une attaque puisqu'ARNAUD a commencé par dire ceci :
Citation :


la question reste posée, non plus à qq harpies haineuses, mais à l'univers entier grâce à ce martyr:

Mohamed A T'IL FAIT PLUS QUE LE CHRIST.



Réponse de la théologie musulmane de ses juges :

Si quelqu'un pose la question, on viole et on tue, mais c'est pas moi c'est l'autre.

Questions :

1 Que diriez-vous si des chrétiens et des prêtres faisaient la même chose avec une musulmane ?
2 N'avez-vous pas peur de vous présentez devant Dieu et votre PROPRE conscience ?
La pétition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





avec ceci, il est logique que nous musulmans on ne va REPONDRE A CETTE SECTION, d'ailleur PETERO a dit :
Citation :


Comment dois-je comprendre le silence de nos frères musulmans sur ce sujet ?



non, on ne répond pas, puisque SA A COMMENCE PAR UNE MAUVAISE INTENTION DE LA PART DE ARNAUD et c'est souvent le cas avec certains chrétiens , hélas, mais telle est la REALITE.


pour les érreurs des musulmans, bien sur qu'ils ont commis des MASSACRES, puisque se sont des ETRES HUMAINS, mais avec l'atitude de certains chrétiens ici et ailleur meme, ce qui nous pousse aussi a leur rappeller leur passé, c'est lorsqu'ils nous disent : AMOUR AMOUR AMOUR AMOUR, alors que beaucoup d'entre eux n'éprouvent aucune honte a lancer des calomnies et des mensenges et surtout des PROVOCATIONS.

j'ai montré un simple EXEMPLE DE CE QU'A DIT ARNAUD, et les exemples ici et ailleur sont multiples.

si on réagit alors face a ceci, ne soyez pas étonné

A lire ceci je ne peux m’empêcher de me poser cette question :

- Quelle est la finalité des uns et des autres en participant à ce forum !?


Voulez-vous avancer, vous transformer, évoluer... ?
Ou, voulez-vous vous conforter confortablement (le mot le dit) dans votre religion !?

Voulez- vous prouver aux autres qu'ils ont tort afin de vous prouver, à vous-même, que vous avez "raison" !?

Quel chemin avez-vous accompli depuis que vous échangez ici !?

Quelles certitudes avez-vous perdues !?
Quelles convictions avez-vous acceptées et intégrées !?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:05

phœnix a écrit:

A lire ceci je ne peux m’empêcher de me poser cette question :

- Quelle est la finalité des uns et des autres en participant à ce forum !?


Voulez-vous avancer, vous transformer, évoluer... ?
Ou, voulez-vous vous conforter confortablement (le mot le dit) dans votre religion !?

Voulez- vous prouver aux autres qu'ils ont tort afin de vous prouver, à vous-même, que vous avez "raison" !?

Quel chemin avez-vous accompli depuis que vous échangez ici !?

Quelles certitudes avez-vous perdues !?
Quelles convictions avez-vous acceptées et intégrées !?



Notre but premier, mon cher PHOENIX, est de se mieux connaître , afin de nous mieux apprécier !

A chacun de voir si , pour lui, il s'agit d'un échec ou d'une réussite !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:14

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:

A lire ceci je ne peux m’empêcher de me poser cette question :

- Quelle est la finalité des uns et des autres en participant à ce forum !?


Voulez-vous avancer, vous transformer, évoluer... ?
Ou, voulez-vous vous conforter confortablement (le mot le dit) dans votre religion !?

Voulez- vous prouver aux autres qu'ils ont tort afin de vous prouver, à vous-même, que vous avez "raison" !?

Quel chemin avez-vous accompli depuis que vous échangez ici !?

Quelles certitudes avez-vous perdues !?
Quelles convictions avez-vous acceptées et intégrées !?



Notre but premier, mon cher PHOENIX, est de se mieux connaître , afin de nous mieux apprécier !

A chacun de voir si , pour lui, il s'agit d'un échec ou d'une réussite !

Fraternellement

Je m'adressais essentiellement à chrisredfeild dans ce questionnement général...!

Pour le reste bien entendu: ne dit-on pas:

" Qui se ressemblent s’assemblent, mais c’est dans les différences que l’on se reconnaît. "

Nous devons tous nous ressembler "quelque part" pour ainsi nous rassembler sur ce forum...!?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:33

chrisredfeild a écrit:
oui, je suis conscient de mes propos passé, mais au moins, tu remarquera que dans la majorité des cas, c'était plutot des réactions.

Et pourtant nul ne t'agressait dans le fil sur les fautes des Chrétiens !!! Alors pourquoi cette haine dans tes propos ???


Citation :
nous remarquons aussi que certains non musulmans (pas tous évidement) participent meme dans la partie ISLAM pour juger et lancer des calomnies, et il aura fallut que tu rajoute toi meme dans la charte du forum que la partie islam n'est pas une partie de débat mais uniquement une partie d'enseignement.

C'est juste, car c'est en "forgeant qu'on devient forgeron " ....


Citation :
on va aussi visionner la partie actualité.

la plupart des sections qui y existent sont des sections pour attaquer l'islam, et tu te souvient surement que je créait souvent des sections en avouant moi meme que je le fait uniquement par REACTION.

Cela est faux, et je te demande des preuves !

Car la Palestine -- pour donner un exemple -- est toujours traitée dans l'optique palestinienne, et si tu relis attentivement mes propres messages ( qui sont la "partie éditoriale du forum" ) , tu verras que tes propos ici sont de la calomnie ...

Citation :
si les non musulmans (pas tous évidement ) nous respectaient tu ne vérra probablement pas les réactions venant de notre part.

L'inverse est vrai, RACHID ....


Citation :
d'ailleur, tu le constate toi meme, que NOS DEBATS avec vous visent uniquement nos divergence dans nos croyonces.

dans la partie ISLAMO-CHRETIENNE, la plupart de nos sujet sont des débats pour parler de la trinité, crucification......
donc nous faisons un débat sur la différence entre l'islam et le christianniseme ,

Nos différences et nos points de rencontre aussi ...


Citation :
quand a l'histoire elle ne définie pas une religion, et je ne vais quand meme pas creé une section dans la partie ISLAMO-CHRETIENNE en parlant parexemple d'un CHRETIEN qui a tué au nom du christ " INJUSTEMENT", puis je profite pour attribué ceci a votre religion.

on ne va quand meme pas fair ceci, et si nous le faisons, nous le faisons souvent par REACTION, mais tu le vérra par toi meme, nos sujet visent uniquement NOS CROYONCES.

Pourquoi alors as-tu été si violent dans le topic sur les fautes chrétiennes , alors que personne ne t'agressait !

Citation :
mais lorsque nous lisons par exemple sa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la section a commencé par une attaque puisqu'ARNAUD a commencé par dire ceci :
Citation :


la question reste posée, non plus à qq harpies haineuses, mais à l'univers entier grâce à ce martyr:

Mohamed A T'IL FAIT PLUS QUE LE CHRIST.



Réponse de la théologie musulmane de ses juges :

Si quelqu'un pose la question, on viole et on tue, mais c'est pas moi c'est l'autre.

Questions :

1 Que diriez-vous si des chrétiens et des prêtres faisaient la même chose avec une musulmane ?
2 N'avez-vous pas peur de vous présentez devant Dieu et votre PROPRE conscience ?
La pétition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela veut-il dire que tu es d'accord avec la peine de mort pour blasphème, comme du temps de la sinistre Inquisition ?

Citation :
avec ceci, il est logique que nous musulmans on ne va REPONDRE A CETTE SECTION, d'ailleur PETERO a dit :
Citation :


Comment dois-je comprendre le silence de nos frères musulmans sur ce sujet ?


non, on ne répond pas, puisque SA A COMMENCE PAR UNE MAUVAISE INTENTION DE LA PART DE ARNAUD et c'est souvent le cas avec certains chrétiens , hélas, mais telle est la REALITE.

PETERO, comme moi-même , nous aurions aimé que les Musulmans condamnent cette abominable loi sur le blasphème ! "Nulle contrainte en la religion", cela est écrit dans le Coran ! Pas vrai ?

Tu devrais aussi reconnaître que beaucoup de forumeurs non-Musulmans ont été bannis de chez nous pour cause de propos provocateurs contre l'Islam, Tu n'en es pas reconnaissant à la modération de ce forum ???


Citation :
pour les érreurs des musulmans, bien sur qu'ils ont commis des MASSACRES, puisque se sont des ETRES HUMAINS, né

Les Chrétiens savent nommer ces massacres ; Le saurais-tu ?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyVen 01 Juil 2011, 02:47

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui, je suis conscient de mes propos passé, mais au moins, tu remarquera que dans la majorité des cas, c'était plutot des réactions.

Et pourtant nul ne t'agressait dans le fil sur les fautes des Chrétiens !!! Alors pourquoi cette haine dans tes propos ???

je ne parle pas d'un FIL en particulier, je parle de TOUT.

Citation :

Citation :
on va aussi visionner la partie actualité.

la plupart des sections qui y existent sont des sections pour attaquer l'islam, et tu te souvient surement que je créait souvent des sections en avouant moi meme que je le fait uniquement par REACTION.

Cela est faux, et je te demande des preuves !

Car la Palestine -- pour donner un exemple -- est toujours traitée dans l'optique palestinienne, et si tu relis attentivement mes propres messages ( qui sont la "partie éditoriale du forum" ) , tu verras que tes propos ici sont de la calomnie ...

tu dit bien : TES PROPOS, et j'ai bien dit :


Citation :
nous remarquons aussi que certains non musulmans (pas tous évidement) participent meme dans la partie ISLAM pour juger et lancer des calomnies, et il aura fallut que tu rajoute toi meme dans la charte du forum que la partie islam n'est pas une partie de débat mais uniquement une partie d'enseignement.

mais tu constate aussi que les musulmans meme sans cette nouvelle condition de votre part, n'ont jamais assisté dans la partie chrétienne , par respect et aussi parceque sa ne concerne pas.

on va aussi visionner la partie actualité.

la plupart des sections qui y existent sont des sections pour attaquer l'islam, et tu te souvient surement que je créait souvent des sections en avouant moi meme que je le fait uniquement par REACTION.

si les non musulmans (pas tous évidement ) nous respectaient tu ne vérra probablement pas les réactions venant de notre part.
Citation :
si les non musulmans (pas tous évidement ) nous respectaient tu ne vérra probablement pas les réactions venant de notre part.

je ne vise pas tout le monde évidement, et je ne te vise pas, mais cerains parexemple peuvent se reconnaitre.
Citation :

Citation :
quand a l'histoire elle ne définie pas une religion, et je ne vais quand meme pas creé une section dans la partie ISLAMO-CHRETIENNE en parlant parexemple d'un CHRETIEN qui a tué au nom du christ " INJUSTEMENT", puis je profite pour attribué ceci a votre religion.

on ne va quand meme pas fair ceci, et si nous le faisons, nous le faisons souvent par REACTION, mais tu le vérra par toi meme, nos sujet visent uniquement NOS CROYONCES.

Pourquoi alors as-tu été si violent dans le topic sur les fautes chrétiennes , alors que personne ne t'agressait !

relis ce que j'ai dit en HAUT :
Citation :

oui, je suis conscient de mes propos passé, mais au moins, tu remarquera que dans la majorité des cas, c'était plutot des réactions.

nous entendons souvent de la part de non musulmans des critiques et des faux jugement envers l'islam, alors par réaction, nous leurs rappellons ce qu'ils ont fait.

nous remarquons aussi que certains non musulmans (pas tous évidement) participent meme dans la partie ISLAM pour juger et lancer des calomnies, et il aura fallut que tu rajoute toi meme dans la charte du forum que la partie islam n'est pas une partie de débat mais uniquement une partie d'enseignement.
.
.
.
..


si tu a bien compris ma REPONSE, tu comprendra que je ne parle pas uniquement de la section des érreurs des chrétiens, mais je parle de tout les DIALOGUES que j'ai vu ici et AILLEUR.

Citation :
Citation :
mais lorsque nous lisons par exemple sa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la section a commencé par une attaque puisqu'ARNAUD a commencé par dire ceci

Cela veut-il dire que tu es d'accord avec la peine de mort pour blasphème, comme du temps de la sinistre Inquisition ?

tu n'a visiblement pas compris

je critique ARNAUD dans cette section en particulier, parcequ'il n'avait pas pour but de DEFENDRE cette femme, mais son BUT était uniquement de CRITIQUER LA RELIGION ISLAMIQUE.

un point c'est tout

il a vait une mauvaise intention, et c'est pourquoi on n'a pas vraiment voulu participer dans cette section en particulier, parceque il faut que tu sache quelque chose


pour nous, DEFENDRE L'ISLAM est plus noble que de defendre UNE PERSONNE

Citation :


PETERO, comme moi-même , nous aurions aimé que les Musulmans condamnent cette abominable loi sur le blasphème ! "Nulle contrainte en la religion", cela est écrit dans le Coran ! Pas vrai ?

mais j'ai répondu malgré tout, et j'ai carrément crée une section dans la partie ISLAM :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est-ce que les chrétiens ont condamné ardement ce que leurs ancetres ont fait et ce qu'ils font meme actuellement?

a ma connaissance, dans la partie ISLAM, nous faisons toujours nos éfforts pour condamner le terrorisme, les égarements..........

nous les condamons par le coran et la sunna, mais des gens ne veulent pas admettre ceci, et font semblant comme ci on ne leur a pas montré la réalité de notre religion, et ceci juste pour continuer a lancer des calomnies et les jugements.....

avec le temps, on n'en marre, et alors, on commence a ne plus condamner , parcqu'on comprend que beaucoup de sections crée par certains chrétiens, n'ont pas pour but d'étre solidaire avec une chrétienne ou un chrétien, mais ils sont crée uniquement pour SALIR L'ISLAM.

si c'est ainsi, alors je ne participe pas dans leur JEU.

Citation :

Tu devrais aussi reconnaître que beaucoup de forumeurs non-Musulmans ont été bannis de chez nous pour cause de propos provocateurs contre l'Islam, Tu n'en es pas reconnaissant à la modération de ce forum ???

je te l'ai dit, je ne parle pas de TOUS, mais de certains.

tu sais bien que tu n'est pas concerné par TOUUUUUUUUUUUUUUT CE QUE J'AI DIT.

tu sais bien parexemple que certains ne vont bannir ces non musulmans.

certains vont meme les elevé au grade de modérateur (comme un certain dark dans un autre forum!!!!!!!!!!!!!!!).

mais je ne te vise pas, je ne vise pas julienne, je ne dit pas que je vise tout le monde a part vus 2, mais je vise assurément une bonne partie.

Citation :

Citation :
pour les érreurs des musulmans, bien sur qu'ils ont commis des MASSACRES, puisque se sont des ETRES HUMAINS, né

Les Chrétiens savent nommer ces massacres ; Le saurais-tu ?

bien sur

parexemple , des exces envers les gens du livres dans le passé, et recemment ce qui s'est passé lorsque la turquie a commi un véritable genocide.


il y'a surement d'autres, mais au moins, on ne passe pas NOTRE TEMPS a dire : AMOUR AMOUR AMOUR, et on ne passe pas notre temps a parler de votre histoire juste pour masquer la notre.

on ne parle de votre histoire que lorsque nous réagissons aux commentaires de certains qui n'ont de but que de salire l'islam, et prétendent précher l'amour
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyVen 01 Juil 2011, 08:07

@ CHRISREDFEILD


Mon cher RACHID,

- Ne confonds pas les autres forums avec notre DIALOGUE ; Tu cites un certain Dark, que j'ai connu tout comme toi, mais ce forumeur n'est pas sur DIALOGUE et n'y sera jamais ! Alors ne nous en occccupons pas !

- Si certains forumeurs de DIALOGUE semblent tenir des propos provocateurs, pourquoi ne le signales-tu pas par "plainte" ?

- Tu n'as pas conscience de ta propre arrogance qui incite certains intervenants à hausser le ton dans leur critiques de l'Islam . Car ne dis-tu pas souvent que l'Islam EST la Vérité ? Ainsi , lorsque tu te moques de notre soeut TITE de cette façon :

Chrisredfeild a écrit:
HAHAHAHA
tu fait vraiment rire, et tu fait pitié au meme temps.
tu es meme consciente que cette réponse est RIDICULE et c'est pourquoi tu a éviter au début de me répondre, et ceci meme lorsque je t'ai demandé par MP de me répondre.
pour etre franc, te connaissant, j'ai su a peu pres que tu répondra de cette façon,
une façon ridicule, et le pire dans tout sa, est que tu es CONSCIENTE.
sur ceci, sur ce ridiculisme GRAVE et qui montre que VOUS NE TENEZ SUR RIEN, je te dit que DIEU TE GUIDE VERS SA VOIX, car tu es dans un EGAREMENT MANIFESTE

Est-ce une façon courtoise de parler à une dame qui jamais ne hausse le ton ???

- Aimerais-tu que je dise sur ce fil les phrases que tu as postées sur l'autre fil :
"en lisant l'histoire, j'ai jamais vu un peuple aussi sanguinaire que les musulmans.

je le dis sans aucune gene

le pire dans tout sa, est qu'ils CONTINUENT MEME ACTUELLEMENT A SEMER LES TROUBLES DANS LE MONDE.

son nouveau plan est LA DESTRUCTION DE L'OCCIDENT
."


Ton arrogance, mon cher RACHID, entraîne l'arrogance des autres participants à ton égard !!!


Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyVen 01 Juil 2011, 10:29

mario-franc_lazur a écrit:
@ CHRISREDFEILD


Mon cher RACHID,

- Ne confonds pas les autres forums avec notre DIALOGUE ; Tu cites un certain Dark, que j'ai connu tout comme toi, mais ce forumeur n'est pas sur DIALOGUE et n'y sera jamais ! Alors ne nous en occccupons pas !

Dark je ne l'est cité qu'en exemple, et Dieu merci il n'y a pas son équivalent ici.


Citation :
- Si certains forumeurs de DIALOGUE semblent tenir des propos provocateurs, pourquoi ne le signales-tu pas par "plainte" ?

je pense que nous signalons plutot les mots vulgaires parexemples, mais je signal quoi parexemple dans la section que j'ai montré en exemple? celle d'arnaud a propos d'ASIA BIBI?

je n'ai rien a signalé, seulement de telles propos sont provocateur meme s'ils ne sont pas vulgaire.


Citation :
- Tu n'as pas conscience de ta propre arrogance qui incite certains intervenants à hausser le ton dans leur critiques de l'Islam . Car ne dis-tu pas souvent que l'Islam EST la Vérité ? Ainsi , lorsque tu te moques de notre soeut TITE de cette façon :

Chrisredfeild a écrit:
HAHAHAHA
tu fait vraiment rire, et tu fait pitié au meme temps.
tu es meme consciente que cette réponse est RIDICULE et c'est pourquoi tu a éviter au début de me répondre, et ceci meme lorsque je t'ai demandé par MP de me répondre.
pour etre franc, te connaissant, j'ai su a peu pres que tu répondra de cette façon,
une façon ridicule, et le pire dans tout sa, est que tu es CONSCIENTE.
sur ceci, sur ce ridiculisme GRAVE et qui montre que VOUS NE TENEZ SUR RIEN, je te dit que DIEU TE GUIDE VERS SA VOIX, car tu es dans un EGAREMENT MANIFESTE

Est-ce une façon courtoise de parler à une dame qui jamais ne hausse le ton ???

Pour Tite, j'ai mon opinion, mais je prefere la garder pour moi.

Citation :

- Aimerais-tu que je dise sur ce fil les phrases que tu as postées sur l'autre fil :
"en lisant l'histoire, j'ai jamais vu un peuple aussi sanguinaire que les musulmans.

je le dis sans aucune gene

le pire dans tout sa, est qu'ils CONTINUENT MEME ACTUELLEMENT A SEMER LES TROUBLES DANS LE MONDE.

son nouveau plan est LA DESTRUCTION DE L'OCCIDENT
."


Ton arrogance, mon cher RACHID, entraîne l'arrogance des autres participants à ton égard !!!


Fraternellement


comme j'ai dit avant, tout ce que j'ai dit et j'ai fini par dire, c'est uniquement par REACTION a ce qui se passé souvent ici.

et je suis conscient que ce qui se passe ici n'égale point ce qui se passe ailleur, mais quand meme, c'est provoquant, et la provocation engendre la provocation.


beaucoup de chrétiens lors d'un dialogue se préocupe uniquement sur l'histoire musulmane, ils citent souvent les crimes qui n'ont rien avoir avec l'islam , et ne rate aucune occasion pour le fair, alors je fait jeu égale


par contre, lorsqu'ils parlent des guerres commises par notre prophete, c'est JUSTIFIE de leur part, puisque tout ce que fait le prophete fait partie de la religion.

mais lorsqu'ils parlent de n'importe quoi, des sujets vraiment qui n'ont de but que de salire l'islam et qui n'ont rien d'islam comme les crimes d'honneur, mariage forcé et surtout lorsqu'ils cite des crimes OCCASIONEL des terroristes sur les chrétiens, alors que generalement , les victimes des terroristes sont les musulmans, et si en plus de ça, ils veulent nous tester pour voir si nous condamnons ces terroristes ( et si nous ne le faisons pas, directement nous serons juger d'hypocrite ou je ne sais quoi).....alors toutes ces choses et beaucoup d'autres, font en sorte que le DIALOGUE devient stéril, et des gens nerveux comme moi, trouverons que la MEILLEUR SOLUTION EST LE TALION, alors on va réagir de la meme maniere

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyVen 01 Juil 2011, 15:56

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
@ CHRISREDFEILD


Mon cher RACHID,

- Ne confonds pas les autres forums avec notre DIALOGUE ; Tu cites un certain Dark, que j'ai connu tout comme toi, mais ce forumeur n'est pas sur DIALOGUE et n'y sera jamais ! Alors ne nous en occccupons pas !

Dark je ne l'est cité qu'en exemple, et Dieu merci il n'y a pas son équivalent ici.


Citation :
- Si certains forumeurs de DIALOGUE semblent tenir des propos provocateurs, pourquoi ne le signales-tu pas par "plainte" ?

je pense que nous signalons plutot les mots vulgaires parexemples, mais je signal quoi parexemple dans la section que j'ai montré en exemple? celle d'arnaud a propos d'ASIA BIBI?

je n'ai rien a signalé, seulement de telles propos sont provocateur meme s'ils ne sont pas vulgaire.


Citation :
- Tu n'as pas conscience de ta propre arrogance qui incite certains intervenants à hausser le ton dans leur critiques de l'Islam . Car ne dis-tu pas souvent que l'Islam EST la Vérité ? Ainsi , lorsque tu te moques de notre soeut TITE de cette façon :

Chrisredfeild a écrit:
HAHAHAHA
tu fait vraiment rire, et tu fait pitié au meme temps.
tu es meme consciente que cette réponse est RIDICULE et c'est pourquoi tu a éviter au début de me répondre, et ceci meme lorsque je t'ai demandé par MP de me répondre.
pour etre franc, te connaissant, j'ai su a peu pres que tu répondra de cette façon,
une façon ridicule, et le pire dans tout sa, est que tu es CONSCIENTE.
sur ceci, sur ce ridiculisme GRAVE et qui montre que VOUS NE TENEZ SUR RIEN, je te dit que DIEU TE GUIDE VERS SA VOIX, car tu es dans un EGAREMENT MANIFESTE

Est-ce une façon courtoise de parler à une dame qui jamais ne hausse le ton ???

Pour Tite, j'ai mon opinion, mais je prefere la garder pour moi.

Citation :

- Aimerais-tu que je dise sur ce fil les phrases que tu as postées sur l'autre fil :
"en lisant l'histoire, j'ai jamais vu un peuple aussi sanguinaire que les musulmans.

je le dis sans aucune gene

le pire dans tout sa, est qu'ils CONTINUENT MEME ACTUELLEMENT A SEMER LES TROUBLES DANS LE MONDE.

son nouveau plan est LA DESTRUCTION DE L'OCCIDENT
."


Ton arrogance, mon cher RACHID, entraîne l'arrogance des autres participants à ton égard !!!


Fraternellement


comme j'ai dit avant, tout ce que j'ai dit et j'ai fini par dire, c'est uniquement par REACTION a ce qui se passé souvent ici.

et je suis conscient que ce qui se passe ici n'égale point ce qui se passe ailleur, mais quand meme, c'est provoquant, et la provocation engendre la provocation.


beaucoup de chrétiens lors d'un dialogue se préocupe uniquement sur l'histoire musulmane, ils citent souvent les crimes qui n'ont rien avoir avec l'islam , et ne rate aucune occasion pour le fair, alors je fait jeu égale


par contre, lorsqu'ils parlent des guerres commises par notre prophete, c'est JUSTIFIE de leur part, puisque tout ce que fait le prophete fait partie de la religion.

mais lorsqu'ils parlent de n'importe quoi, des sujets vraiment qui n'ont de but que de salire l'islam et qui n'ont rien d'islam comme les crimes d'honneur, mariage forcé et surtout lorsqu'ils cite des crimes OCCASIONEL des terroristes sur les chrétiens, alors que generalement , les victimes des terroristes sont les musulmans, et si en plus de ça, ils veulent nous tester pour voir si nous condamnons ces terroristes ( et si nous ne le faisons pas, directement nous serons juger d'hypocrite ou je ne sais quoi).....alors toutes ces choses et beaucoup d'autres, font en sorte que le DIALOGUE devient stéril, et des gens nerveux comme moi, trouverons que la MEILLEUR SOLUTION EST LE TALION, alors on va réagir de la meme maniere


Mon Cher Rachid,

Concernant ce DARK, je suis d'accord avec toi et heureusement il n'a pas son équivalent ici, comme MARIO le dit certains ici n'ont pas leur place et cela est très rare mais nous retenons les leçon du passé..

Je sais que ton coeur est bon, tu es nerveux comme tu dis, disons je traduis très sensible... oui très sensible même si tu ne le dis pas et c'est une grande qualité alors on se sent si vite humilié, rejeté peut-être ??? cela fait mal, je sais bien de quoi je parle..

Pour le reste, je n'entre pas dans ce débat que les personnes concernées qui le désirent s'expriment librement, je leur laisse la parole et reste dans un esprit de "neutralité totale" ....

Salam Aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyVen 01 Juil 2011, 16:13

rosedumatin a écrit:

Mon Cher Rachid,

Concernant ce DARK, je suis d'accord avec toi et heureusement il n'a pas son équivalent ici, comme MARIO le dit certains ici n'ont pas leur place et cela est très rare mais nous retenons les leçon du passé..

Je sais que ton coeur est bon, tu es nerveux comme tu dis, disons je traduis très sensible... oui très sensible même si tu ne le dis pas et c'est une grande qualité alors on se sent si vite humilié, rejeté peut-être ??? cela fait mal, je sais bien de quoi je parle..

Pour le reste, je n'entre pas dans ce débat que les personnes concernées qui le désirent s'expriment librement, je leur laisse la parole et reste dans un esprit de "neutralité totale" ....

Salam Aleykoum

Mon amie Rosedumatin, ta prose est un baume qui a peu d'équivalent sur les autres forums inter-religieux !


Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . 175602 amie, au nom de tous les partisans de Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . 109169
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyVen 01 Juil 2011, 16:21

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

Mon Cher Rachid,

Concernant ce DARK, je suis d'accord avec toi et heureusement il n'a pas son équivalent ici, comme MARIO le dit certains ici n'ont pas leur place et cela est très rare mais nous retenons les leçon du passé..

Je sais que ton coeur est bon, tu es nerveux comme tu dis, disons je traduis très sensible... oui très sensible même si tu ne le dis pas et c'est une grande qualité alors on se sent si vite humilié, rejeté peut-être ??? cela fait mal, je sais bien de quoi je parle..

Pour le reste, je n'entre pas dans ce débat que les personnes concernées qui le désirent s'expriment librement, je leur laisse la parole et reste dans un esprit de "neutralité totale" ....

Salam Aleykoum

Mon amie Rosedumatin, ta prose est un baume qui a peu d'équivalent sur les autres forums inter-religieux !


Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . 175602 amie, au nom de tous les partisans de Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . 109169

Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . 175602 , mon ami PINSON, c'est la voie de la souffrance subie souvent injustement qui te permet de voir les choses autrement........

Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyVen 01 Juil 2011, 16:31

rosedumatin a écrit:

Je sais que ton coeur est bon, tu es nerveux comme tu dis, disons je traduis très sensible...

Salam Aleykoum

Je me permets cette petite remarque, chère Rose :

Un cœur bon et droit ne se permettrait jamais de blesser gratuitement son interlocuteur. Or, chez notre ami rachid, les procès d'intention (négatif, j'entends) sont très vite échafaudés ; ainsi l'interlocuteur est très vite taxé "d'hypocrite", de "menteur", de "ridicule"....Pour moi, c'est de la sauvagerie pur et simple : à croire que notre ami a grandi loin de la civilisation, dans la nature sauvage, ou dans quelques endroits isolés loin de toute trace de civilisation, ce qui expliquerait cette agressivité permanente ; ça en devient presque "inhumain" parfois....et j'exagère à peine !

Que l'on soit en souffrance, ok, chacun a sa dose de souffrance, mais de là à attaquer systématiquement son interlocuteur, là je dis évidemment NON. Il faut savoir être HUMAIN.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyVen 01 Juil 2011, 16:50

Cebrâîl a écrit:
rosedumatin a écrit:

Je sais que ton coeur est bon, tu es nerveux comme tu dis, disons je traduis très sensible...

Salam Aleykoum

Je me permets cette petite remarque, chère Rose :

Un cœur bon et droit ne se permettrait jamais de blesser gratuitement son interlocuteur. Or, chez notre ami rachid, les procès d'intention (négatif, j'entends) sont très vite échafaudés ; ainsi l'interlocuteur est très vite taxé "d'hypocrite", de "menteur", de "ridicule"....Pour moi, c'est de la sauvagerie pur et simple : à croire que notre ami a grandi loin de la civilisation, dans la nature sauvage, ou dans quelques endroits isolés loin de toute trace de civilisation, ce qui expliquerait cette agressivité permanente ; ça en devient presque "inhumain" parfois....et j'exagère à peine !

Que l'on soit en souffrance, ok, chacun a sa dose de souffrance, mais de là à attaquer systématiquement son interlocuteur, là je dis évidemment NON. Il faut savoir être HUMAIN.

Bien sûr Cher Cebrâîl que tu peux te permettre une petite remarque et même plus.....

Attendons donc ce que va dire Rachid, sur un forum il faut certes rester humain et dominer ses passions !

Si tout le monde s'y met alors quelle pagaille !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptySam 02 Juil 2011, 12:09

Cebrâîl a écrit:
rosedumatin a écrit:

Je sais que ton coeur est bon, tu es nerveux comme tu dis, disons je traduis très sensible...

Salam Aleykoum

Je me permets cette petite remarque, chère Rose :

Un cœur bon et droit ne se permettrait jamais de blesser gratuitement son interlocuteur. Or, chez notre ami rachid, les procès d'intention (négatif, j'entends) sont très vite échafaudés ; ainsi l'interlocuteur est très vite taxé "d'hypocrite", de "menteur", de "ridicule"....Pour moi, c'est de la sauvagerie pur et simple : à croire que notre ami a grandi loin de la civilisation, dans la nature sauvage, ou dans quelques endroits isolés loin de toute trace de civilisation, ce qui expliquerait cette agressivité permanente ; ça en devient presque "inhumain" parfois....et j'exagère à peine !
.

tu dit la une part de vérité que j'ai toujours reconnu ici, a savoir , je manque de patience, et je m'énerve facilement, et je n'ai jamais caché ceci.

mais je dit toujours ce qui m'énerve.

j'aime les étre francs, et je n'aime pas les hypocrites, hélas, y'a trop d'hypocrites, et si de plus, ils disent constement : AMOUR AMOUR, alors qu'ils n'ont jamais montré ceci, et non jamais montré L'EQUITABILITE dans le dialogue, alors je m'emporte tres vite.

d'ailleur, entre dire : MENTEUR ou dire : INCITER AU MEURTRE c'est 2 choses tres différentes.

il m'arrive de dire : menteur, mais il ne m'est jamais arrivé de dire : INCITER AU MEURTRE, alors que certains ici m'ont traité ainsi.

je n'ai pas pour but de signaler qui que se soit, seulement, ceux qui disent ceci, disent aussi souvent : POURQUOI JUGER LES GENS?

et voila qu'ils lancent un jugement sur moi, mais de quelle MANIERE!!!!!!


tout ce climat engenre les troubles.

puis chacun selon sa patience, certains quittent le forum, d'autres restent mais réagissent d'une façon négatif (tres négatif comme moi), d'autres par contre (comme Ashtar que je félicite) savent garder leur esprits calme, mais cette sagesse n'est pas donné a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptySam 02 Juil 2011, 12:19

chrisredfeild a écrit:
Cebrâîl a écrit:


Je me permets cette petite remarque, chère Rose :

Un cœur bon et droit ne se permettrait jamais de blesser gratuitement son interlocuteur. Or, chez notre ami rachid, les procès d'intention (négatif, j'entends) sont très vite échafaudés ; ainsi l'interlocuteur est très vite taxé "d'hypocrite", de "menteur", de "ridicule"....Pour moi, c'est de la sauvagerie pur et simple : à croire que notre ami a grandi loin de la civilisation, dans la nature sauvage, ou dans quelques endroits isolés loin de toute trace de civilisation, ce qui expliquerait cette agressivité permanente ; ça en devient presque "inhumain" parfois....et j'exagère à peine !
.

tu dit la une part de vérité que j'ai toujours reconnu ici, a savoir , je manque de patience, et je m'énerve facilement, et je n'ai jamais caché ceci.

mais je dit toujours ce qui m'énerve.

j'aime les étre francs, et je n'aime pas les hypocrites, hélas, y'a trop d'hypocrites, et si de plus, ils disent constement : AMOUR AMOUR, alors qu'ils n'ont jamais montré ceci, et non jamais montré L'EQUITABILITE dans le dialogue, alors je m'emporte tres vite.

d'ailleur, entre dire : MENTEUR ou dire : INCITER AU MEURTRE c'est 2 choses tres différentes.

il m'arrive de dire : menteur, mais il ne m'est jamais arrivé de dire : INCITER AU MEURTRE, alors que certains ici m'ont traité ainsi.

je n'ai pas pour but de signaler qui que se soit, seulement, ceux qui disent ceci, disent aussi souvent : POURQUOI JUGER LES GENS?

et voila qu'ils lancent un jugement sur moi, mais de quelle MANIERE!!!!!!


tout ce climat engenre les troubles.

puis chacun selon sa patience, certains quittent le forum, d'autres restent mais réagissent d'une façon négatif (tres négatif comme moi), d'autres par contre (comme Ashtar que je félicite) savent garder leur esprits calme, mais cette sagesse n'est pas donné a tout le monde

Pardon si je vous ai blessé !
Et je vois que c'est le cas.
Je retire ce que j'ai dit à votre encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptySam 02 Juil 2011, 14:02

chrisredfeild a écrit:
si de plus, ils disent constement : AMOUR AMOUR, alors qu'ils n'ont jamais montré ceci, et non jamais montré L'EQUITABILITE dans le dialogue, alors je m'emporte tres vite
Ne mettez donc pas tout sur le dos des autres... Vous vous emportez également quand on vous montre ce que vous ne voulez pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptySam 02 Juil 2011, 14:44



Je ne m’innocente cependant pas, car l’âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux». (12-53)

L'Islam est saint dans sa conduite ,mais les hommes dans leur poursuite peuvent en faire un opium (comme dit K.Marx)
Celui qui cherche le faux brillant de la vie ne te citera que la moitié d'un verset
Tel par exemple :
"Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde."
et cache par exemple la suite ...
"Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance. (18-46)"

Aussi bien l'homme hypocrite ne cherche que dénaturer le vrai sens des écritures qu'il soit juif ,chrétien ou musulman .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptySam 02 Juil 2011, 20:32

[quote="chrisredfeild"]
mario-franc_lazur a écrit:


C'est exact ! Tu te souviens bien , mon cher RACHID de tes colères contre une certaine forumeuse Chiite, et aussi de tes colères contre la mouvance soufie .


Mais le sujet ici est les violences dues aux Musulmans à travers les siècles, sujet à mettre en parallèle avec le même sujet concernant le Christianisme ! Or, je ne vais pas te rappeler tes propos dévastateurs contre les Chrétiens du passé ....

Il y a un topic sur le sujet, et tu tu y es abondamment exprimé, mon ami !


Chrisredfeild a écrit:
pour les érreurs des musulmans, bien sur qu'ils ont commis des MASSACRES, puisque se sont des ETRES HUMAINS, mais avec l'atitude de certains chrétiens ici et ailleur meme, ce qui nous pousse aussi a leur rappeller leur passé, c'est lorsqu'ils nous disent : AMOUR AMOUR AMOUR AMOUR, alors que beaucoup d'entre eux n'éprouvent aucune honte a lancer des calomnies et des mensenges et surtout des PROVOCATIONS.

Il faut prouver que ce sont des calomnies, l'ami. Ainsi le massacre des esclaves Zandj révoltés, calomnie , ou triste réalité historique ?

Au VIII° siècle (ère chrétienne), à l'époque des califes abassides,les Noirs d'Afrique orientale servent de main d'oeuvre aux plantations d'Iraq. Il s'agit de Noirs Bantous , Zandj.

Dans le marais du bas-Iraq, couverte d'une végétation gigantesque de joncs et de roseaux, hauts souvent de plusieurs mètres, les grands propriétaires avaient besoin de faire drainer ces terrains incultes. Il fallait une main d'oeuvre capable d'effectuer ces durs travaux . On amena des Noirs d'Afrique orientale, les Zandjs, de l'île de Zanzibar . L'historien Claude Cahen décrit "de grands groupes d'esclaves démunis de tout, travaillant dans des conditions terribles sous la surveillance de gardes-chiourme intraitables." Vincent Monteil, qui ne peut pas être souponné de "délires anti-islamiques" dit la même chose dans "L'islam noir, une religion à la conquête de l'Afrique".

Moreau de Charbonneau, administrateur du Sénégal de 1674 à 1677, dit ceci :

"On a dit que la conversion à l'Islam était d'un grand bénéfice pour les Noirs car un Musulman ne réduisait pas à l'esclavage d'autres Musulmans. ....... Mais , ajoute-t-il, il y avait un bon nombre de captifs musulmans dans les baraquements de la traite; ces esclaves avaient été livrés aux Français par des Musulmans."
Ceci ne lave en rien les Français qui achetaient ces captifs et les transportaient, pieds et mains liés , aux Antilles !

Que Dieu nous pardonne, Musulmans et Chrétiens, de ces abominations que nous avons commises il y a peu de siècles.

Peut-être, Satan nous avait-il poussé dans les bras de l'immonde ?!?

Toujours est-il que ces esclaves révoltés ont connu une lente agonie avant l’écrasement final. À cette époque, les Zandj devinrent le principal souci du califat de Bagdad qui agit méthodiquement, nettoyant tout sur son passage, laissant les Zandj s’enfermer dans la région des canaux, où ils subirent un siège en règle, dirigé par "le régent de l’Empire", al-Muwaffak, et son fils, Abû l-’Abbâs (le futur calife, al-Mu’tadid). Finalement, leur chef ‘Alî ibn Muhammad fut tué, ses plus proches compagnons et officiers faits prisonniers et transférés à Bagdad où ils seront décapités deux ans plus tard, alors que certains membres de sa famille finiront leurs jours en prison.



Cordialement et à +

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyDim 03 Juil 2011, 16:26

pinson a écrit:

Il faut prouver que ce sont des calomnies, l'ami. Ainsi le massacre des esclaves Zandj révoltés, calomnie , ou triste réalité historique ?

Au VIII° siècle (ère chrétienne), à l'époque des califes abassides,les Noirs d'Afrique orientale servent de main d'oeuvre aux plantations d'Iraq. Il s'agit de Noirs Bantous , Zandj.

Dans le marais du bas-Iraq, couverte d'une végétation gigantesque de joncs et de roseaux, hauts souvent de plusieurs mètres, les grands propriétaires avaient besoin de faire drainer ces terrains incultes. Il fallait une main d'oeuvre capable d'effectuer ces durs travaux . On amena des Noirs d'Afrique orientale, les Zandjs, de l'île de Zanzibar . L'historien Claude Cahen décrit "de grands groupes d'esclaves démunis de tout, travaillant dans des conditions terribles sous la surveillance de gardes-chiourme intraitables." Vincent Monteil, qui ne peut pas être souponné de "délires anti-islamiques" dit la même chose dans "L'islam noir, une religion à la conquête de l'Afrique".

Moreau de Charbonneau, administrateur du Sénégal de 1674 à 1677, dit ceci :

"On a dit que la conversion à l'Islam était d'un grand bénéfice pour les Noirs car un Musulman ne réduisait pas à l'esclavage d'autres Musulmans. ....... Mais , ajoute-t-il, il y avait un bon nombre de captifs musulmans dans les baraquements de la traite; ces esclaves avaient été livrés aux Français par des Musulmans."
Ceci ne lave en rien les Français qui achetaient ces captifs et les transportaient, pieds et mains liés , aux Antilles !

Que Dieu nous pardonne, Musulmans et Chrétiens, de ces abominations que nous avons commises il y a peu de siècles.

Peut-être, Satan nous avait-il poussé dans les bras de l'immonde ?!?

Toujours est-il que ces esclaves révoltés ont connu une lente agonie avant l’écrasement final. À cette époque, les Zandj devinrent le principal souci du califat de Bagdad qui agit méthodiquement, nettoyant tout sur son passage, laissant les Zandj s’enfermer dans la région des canaux, où ils subirent un siège en règle, dirigé par "le régent de l’Empire", al-Muwaffak, et son fils, Abû l-’Abbâs (le futur calife, al-Mu’tadid). Finalement, leur chef ‘Alî ibn Muhammad fut tué, ses plus proches compagnons et officiers faits prisonniers et transférés à Bagdad où ils seront décapités deux ans plus tard, alors que certains membres de sa famille finiront leurs jours en prison.



Cordialement et à +


visiblement, tu n'a pas compris ma position, et si tu visite la partie ISLAM, tu vérra que je crée souvent des sections pour condamner de telles crimes.

mais est-ce que c'est l'islam?

NON

mais beaucoup de chrétiens atribuent ceci a l'islam, alors en réaction, nous faisons la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyVen 08 Juil 2011, 18:01

chrisredfeild a écrit:

visiblement, tu n'a pas compris ma position, et si tu visite la partie ISLAM, tu vérra que je crée souvent des sections pour condamner de telles crimes.

mais est-ce que c'est l'islam?

NON

mais beaucoup de chrétiens atribuent ceci a l'islam, alors en réaction, nous faisons la meme chose.


A mon avis ce serait bien que tes condamnations des crimes de Musulmans soient visibles AUSSI dans la section ISLAMO-CHRETIENNE, mon cher RACHID ... ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptySam 16 Juil 2011, 21:07

Les messages à partir de 9 h 24 ont été transportés dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyDim 09 Oct 2011, 19:49

pinson a écrit:

Que Dieu nous pardonne, Musulmans et Chrétiens, de ces abominations que nous avons commises il y a peu de siècles.
Peut-être, Satan nous avait-il poussé dans les bras de l'immonde ?!?
par ces paroles tu a sauvé ta peau cher pinson car tout ce que tu a raconté est tout a fait faux
pour ne pas ajouter de l'huile au feu,je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyDim 09 Oct 2011, 19:57

Elmakoudi a écrit:
pinson a écrit:

Que Dieu nous pardonne, Musulmans et Chrétiens, de ces abominations que nous avons commises il y a peu de siècles.
Peut-être, Satan nous avait-il poussé dans les bras de l'immonde ?!?
par ces paroles tu a sauvé ta peau cher pinson car tout ce que tu a raconté est tout a fait faux
pour ne pas ajouter de l'huile au feu,je sors

Ami Elmakoudi c'est mieux de sortir et de prendre un bon bol d'air .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptySam 22 Oct 2011, 21:36

Ashtar a écrit:
Personnellement je vois que des émeutes ou des cas vous en faite une règle !
Si l'église s'est excusé sur les massacres qu'elle a fait au nom du christianisme c'est qu'elle marque le suivi du christianisme .
Alors que nous n'avons aucune institution responsable et je ne représente que ma propre personne devant Dieu pourquoi vais-je me repentir pour des péchés comis par d'autres si effectivement ils ont vraiment péché ?

La repentance du musulman est obligatoire durant chaque prière et aussi en tout temps et dès qu'on commis le moindre tort !même une grimace contre quelqu'un !

MERCI, mon cher ASHTAR. En effet ce fait de l'absence d'une institution représentative de tous les Musulmans est un handicap pour montrer à tous les non-Musulmans la pensée profonde de l'Islam sur les problèmes de violences ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyDim 23 Oct 2011, 11:27

Elmakoudi a écrit:
pinson a écrit:

Que Dieu nous pardonne, Musulmans et Chrétiens, de ces abominations que nous avons commises il y a peu de siècles.
Peut-être, Satan nous avait-il poussé dans les bras de l'immonde ?!?
par ces paroles tu a sauvé ta peau cher pinson car tout ce que tu a raconté est tout a fait faux
pour ne pas ajouter de l'huile au feu,je sors



Pourquoi , l'ami, refuses-tu de voir en face ces massacres du passé. Les Musulmans seraient-ils des saints qui n'en auraient jamais commis ?

Ceci, le sais-tu :634: invasion de la Syrie par Abu Bakr, mort de 4000 personnes défendant leurs terres entre Gaza et Césarée. Campagne de Mésopotamie: 600 monastères détruits, moines tués, arabes monophysites convertis ou tués, extermination de la population d'Elam et notables exécutés à Susa ...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyMer 26 Oct 2011, 14:37

SUJET VERROUILLE PROVISOIREMENT EN ATTENDANT LA DECISION DE MARIO ! comme d'habitude ceux qui désirent la réouverture sont priés d'écrire aux modérateurs ou administrateurs

Voir le lien miroir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



lu et approuvé . signé : mario-franc_lazur .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyMar 26 Fév 2013, 09:31

Suite à la demande de certains forumeurs, ce sujet est déverrouillé ce 26 février 2013...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyVen 01 Mar 2013, 09:59

Pinson a écrit:
Elmakoudi a écrit:

par ces paroles tu a sauvé ta peau cher pinson car tout ce que tu a raconté est tout a fait faux
pour ne pas ajouter de l'huile au feu,je sors

Pourquoi , l'ami, refuses-tu de voir en face ces massacres du passé. Les Musulmans seraient-ils des saints qui n'en auraient jamais commis ?

Ceci, le sais-tu :634: invasion de la Syrie par Abu Bakr, mort de 4000 personnes défendant leurs terres entre Gaza et Césarée. Campagne de Mésopotamie: 600 monastères détruits, moines tués, arabes monophysites convertis ou tués, extermination de la population d'Elam et notables exécutés à Susa ...

Puisque ce fil est de nouveau ouvert, je repose cette même question
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyVen 01 Mar 2013, 12:57

pinson a écrit:

Pourquoi , l'ami, refuses-tu de voir en face ces massacres du passé. Les Musulmans seraient-ils des saints qui n'en auraient jamais commis ?

Ceci, le sais-tu :634: invasion de la Syrie par Abu Bakr, mort de 4000 personnes défendant leurs terres entre Gaza et Césarée. Campagne de Mésopotamie: 600 monastères détruits, moines tués, arabes monophysites convertis ou tués, extermination de la population d'Elam et notables exécutés à Susa ...

On possède d'ailleurs toujours des archives qui racontent la conquêtes arabes du VIIe siècle. Manifestement, les chrétiens n'ont pas été à la fête :

En 634, Theodoros, le frère de l'empereur de Byzance, perd la bataille d'al-Ajnâdaynn près de Jérusalem.

À Noël 634, les chrétiens sont encerclés dans Jérusalem et ne peuvent aller fêter Noël à Bethléem. D'après le sermon du Patriarche Sophronios, ils en sont empêchés par « le glaive barbare et sauvage des Saracènes, dégainé et plein d'une cruauté véritablement diabolique. »
Puis, dans son sermon de la Théophanie (sans doute en 635), Sophronios nous donne un bon aperçu de la conquête arabe vue du coté des vaincus : « D'où vient que les incursions barbares se multiplient et que les phalanges saracènes se sont levées contre nous ? Pourquoi tant de destructions et de pillages ? D'où vient que l'effusion de sang est devenue continuelle et que les cadavres sont la proie des oiseaux du ciel ? Pourquoi les églises détruites et la croix outragée ? ... Abomination de la désolation à nous prédite par le prophète (Daniel 11-31, Mt 24-15), les Saracènes parcourent des contrées qui leur sont interdites, saccagent les villes, dévastent les champs, livrent les villages aux flammes, renversent les saints monastères, tiennent tête aux armées romaines, remportent des trophées à la guerre, ajoutent victoire sur victoire, s'alignant en masse contre nous...et se vantant de dominer le monde entier en imitant leur chef continûment et sans retenue... » (F.-M. Abel, Prise de Jérusalem, (1910-1911), p.120. Trad. A.-L. de Prémare).


La conquête arabe a été une pure agression dans des territoires où ni Mohamed ni ses affidés n'étaient connu auparavant.
Il n' y a aucune allusion au fait que les conquérants croient en une nouvelle révélation dans les textes du VIIe siècle que nous possédons. Les conquis voient en eux seulement des envahisseurs et non des croyants.
De nos jours, les musulmans deviennent des humanistes et des démocrates. Ils sont de plus en plus gênés par leur passé violent et embarrassés par la guerre sainte de conquête que leurs ancêtres ont pratiqués pendant des siècles.... Alors, ils nous racontent que ces guerres du passé n'étaient que des guerre de légitime défense. C'est de la désinformation, une erreur historique, et disons-le un mensonge : les arabo-musulmans ont mené des guerres de conquêtes et d’agression, dans le seul but de conquérir des territoires, sans avoir été victimes de la moindre agression au préalable.....

Et nous pouvons continuer pendant longtemps à raconter les agressions gratuites des musulmans, au non de Dieu, ou au non d'un Dieu supposé... avant que les chrétiens ne réagissent.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyVen 01 Mar 2013, 13:03

rosedumatin a écrit:
SUJET VERROUILLE PROVISOIREMENT EN ATTENDANT LA DECISION DE MARIO ! comme d'habitude ceux qui désirent la réouverture sont priés d'écrire aux modérateurs ou administrateurs

Voir le lien miroir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci de cette courageuse décision.... ré ouvrir le sujet me parait honnête effectivement.

Tout le monde parle des crimes des pays chrétiens, pays qui ont agit plus ou moins associés à l’Église... Car n’oublions pas que biens des crimes dont on rend l’Église coupable n'ont pas été fait pas elle, mais par des pays chrétiens ( colonisation de l'Amérique, génocide des indiens )
Tout le monde parle des crimes de l’Église : inquisition, chasse aux sorcières....même si leur horreurs est très exagérés numériquement par rapport à ce qu'en racontent les média...

Mais ces crimes ont eu lieu..... il faut en parler.... Mais ni l’Église, ni les chrétiens n'ont le monopole des crimes.... ils ont en revanche inventé les hôpitaux, la démocratie et les sciences exactes. Un bilan honnête regarde le passif, mais aussi les actifs...

Il serait extraordinaire que la censure règne sur les crimes commis au nom de l'islam...

Il y a assez de pays où règne la censure, pour qu'un forum de dialogue situé dans un pays démocratique ne pratique pas l'autocensure et le déni historique.

La liberté d'expression ne consiste pas à avoir le droit de dire n'importe quoi ! La liberté d'expression consiste à avoir le droit de dire la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyVen 01 Mar 2013, 14:22

Pierresuzanne a écrit:
rosedumatin a écrit:
SUJET VERROUILLE PROVISOIREMENT EN ATTENDANT LA DECISION DE MARIO ! comme d'habitude ceux qui désirent la réouverture sont priés d'écrire aux modérateurs ou administrateurs

Voir le lien miroir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci de cette courageuse décision.... ré ouvrir le sujet me parait honnête effectivement.

Tout le monde parle des crimes des pays chrétiens, pays qui ont agit plus ou moins associés à l’Église... Car n’oublions pas que biens des crimes dont on rend l’Église coupable n'ont pas été fait pas elle, mais par des pays chrétiens ( colonisation de l'Amérique, génocide des indiens )
Tout le monde parle des crimes de l’Église : inquisition, chasse aux sorcières....même si leur horreurs est très exagérés numériquement par rapport à ce qu'en racontent les média...

Mais ces crimes ont eu lieu..... il faut en parler.... Mais ni l’Église, ni les chrétiens n'ont le monopole des crimes.... ils ont en revanche inventé les hôpitaux, la démocratie et les sciences exactes. Un bilan honnête regarde le passif, mais aussi les actifs...

Il serait extraordinaire que la censure règne sur les crimes commis au nom de l'islam...

Il y a assez de pays où règne la censure, pour qu'un forum de dialogue situé dans un pays démocratique ne pratique pas l'autocensure et le déni historique.

La liberté d'expression ne consiste pas à avoir le droit de dire n'importe quoi ! La liberté d'expression consiste à avoir le droit de dire la vérité !

Bonjour Pierresuzanne ... ravie de te voir t'exprimer sur ce forum ! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyVen 01 Mar 2013, 14:36

Pierresuzanne a écrit:

La liberté d'expression ne consiste pas à avoir le droit de dire n'importe quoi ! La liberté d'expression consiste à avoir le droit de dire la vérité !

rosedumatin a écrit:

Bonjour Pierresuzanne ... ravie de te voir t'exprimer sur ce forum ! flower

Pas de quoi, je veux bien laisser quelques petits textes sur les conquêtes arabes...et sans oublier les réactions chrétiennes....

Nos amis musulmans doivent essayer de ne pas toujours se voir comme d’éternelles victimes ! Quand les gens qu'ils ont attaqué, se défendent, ils devraient être capable d'accepter la loi des armes, puisqu'ils se sont longtemps bâti un empire en trouvant légitime leurs propres victoires militaires. Ils devraient se voir mais comme les membres de la grande histoire humaine, avec autant de droits que de devoirs.

Les musulmans au cours de l'histoire se sont cru autorisés à attaquer leur voisins parce que Dieu l'aurait commandé, et commandé à tous, même à ceux qui ne voulaient se battre :
Sourate 47: 20 : « Et ceux qui croient disent : « Pourquoi ne fait-on pas descendre une sourate ? » Puis quand on fait descendre une sourate renforcée et qu’on y fait mention du combat, tu vois ceux qui ont la maladie au cœur te regarder de regard de qui s’évanouit devant la mort. Plus appropriée à eux est donc l’obéissance et une parole convenable. Puis, quand résolution de l’affaire est prise, il serait mieux pour eux, certes, de se montrer vrais vis-à-vis de Dieu. »

Et quand leurs victimes se défendent, les musulmans ont un peu trop l’habitude à voir en leurs adversaires des coupables pleins d’impiété, sans jamais leur reconnaitre le droit de se défendre.

Si je puis me permettre, c'est une position de pauvre Calimero qui n'est ni objective ni honnête !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyVen 01 Mar 2013, 15:52

Pierresuzanne a écrit:

On possède d'ailleurs toujours des archives qui racontent la conquêtes arabes du VIIe siècle. Manifestement, les chrétiens n'ont pas été à la fête :


dit toi bien ceci


tout les exemples que tu nous citeras, n'"egalerons jamais les crimes sanguinaires commi par les chrétiens depuis toujours


TU LE SAIT EVIDEMENT


nons seulement, vous commettez LES PLUS GRANDS CRIMES SUR TERRE.....mais en plus, LE MENSEGE EST LA SPECIALITE de vos criminels


vous cachez vos crimes en mettant la lumiere sur des crimes comme par les musulmans.


et sa continue toujours, LA PREUVE, ce qui se passe sur terre est VOS OEUVRES......la corruptions sur terre, c'est VOUS....et tu le sait


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyVen 01 Mar 2013, 17:11

chrisredfeild a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

On possède d'ailleurs toujours des archives qui racontent la conquêtes arabes du VIIe siècle. Manifestement, les chrétiens n'ont pas été à la fête :


dit toi bien ceci


tout les exemples que tu nous citeras, n'"egalerons jamais les crimes sanguinaires commi par les chrétiens depuis toujours


TU LE SAIT EVIDEMENT


nons seulement, vous commettez LES PLUS GRANDS CRIMES SUR TERRE.....mais en plus, LE MENSEGE EST LA SPECIALITE de vos criminels


vous cachez vos crimes en mettant la lumiere sur des crimes comme par les musulmans.


et sa continue toujours, LA PREUVE, ce qui se passe sur terre est VOS OEUVRES......la corruptions sur terre, c'est VOUS....et tu le sait



Arf : tu devrais te réjouir de ce point commun, non ?????????

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . EmptyVen 01 Mar 2013, 17:35

chrisredfeild a écrit:

tout les exemples que tu nous citeras, n'"egalerons jamais les crimes sanguinaires commi par les chrétiens depuis toujours
TU LE SAIT EVIDEMENT

Non, non, je ne sais aucune chose de cette sorte.
Les chrétiens pendant les premiers siècles de leurs histoires n'avaient pas le pouvoir. Ils vivaient dans l'empire romain qui était paien. Ils ont alors surtout été remarqués par leur charité.
A tel point que l'empereur romain Flavius Claudius Julianus , dit Julien l'Apostat ( 361-363 ), qui voulait revenir vers le paganisme et le culte de mythra, après le règne de quelques emereurs chrétiens, a pris les chrétiens en modèle. Il a essayé de réformer les cultes paiens romains pour que les prêtres paiens deviennent honnêtes et généreux, à l'imitation des prêtres chrétiens.

Si on veut avoir un soucis chronologique, avant de prendre le pourvoir au IVe siècle, les chrétiens étaient persécutés :
Les empereurs ont lancé plusieurs persécutions contre les chrétiens pendant les trois premiers siècles.

-Tertullien (150-220)[/b], le carthaginois chrétien rapporte le cri païen. « les chrétiens aux lions ». les chrétiens n'étaient pas aimé car ils refusaient les jeux du cirque, et avaient une vie morale exigente, qui les marginalisaient par rapport aux romains.

Voilà une petite chronologie des persécutions :
- En 65 : Néron accuse les chrétiens de l'incendie de Rome. Pierre est crucifié avec ses frères chrétiens.
- En 93 : Domitien persécute tout ceux qui contestent son pouvoir absolu, stoïciens et chrétiens. Tacite, Histoire, I, 1 : « Penser librement était un crime à ses yeux. »

- En 112, Trajan s'informe sur les chrétiens, auprès de Pline le Jeune. Trajan définit les bases des persécutions pour deux siècles. Il laisse les magistrats locaux choisir comment punir les chrétiens. Les dénonciations ne sont pas suffisantes : il faut des aveux éventuellement obtenus par la torture.
La haine du peuple romain envers les chrétiens semble née du rejet des chrétiens de tout culte païen, y compris les jeux du cirque.


- En 170 : L'empereur Marc Aurèle. Rome est victime de tremblements de terre et d'inondations du Tibre et du Pô. Les Romains réclament un bouc émissaire. Persécutions à Rome, Vienne et Lyon. L'évêque Pothin de Lyon est exécuté. Irénée prend sa suite et meurt martyr en 202, après avoir évangélisé tout son diocèse.
- En 200 : Septime Sévère interdit les conversions au judaïsme et au christianisme.
- En 235 : L'empereur Maximin le Thrace poursuit les chefs de l'Église, particulièrement en Cappadoce (Turquie actuelle). Les habitants, victimes de tremblements de terre, y voient la responsabilité des chrétiens.
- De 249 à 251: Philippe l'Arabe laisse les chrétiens en paix, au point que l'historien Eusèbe au IIIe siècle pense qu'il était lui-même chrétien.
- En 250 : persécution de Dèce qui a détrôné Philippe l'Arabe. Il persécute les chrétiens.

- En 260, l'édit de tolérance de Gallien restitue les biens ecclésiastiques.
- En 276 : Sous Aurélien, toutes les frontières de l'empire sont enfoncées par les barbares.
- En 297 : Dioclétien persécute les manichéens.
- En 303 : Dioclétien persécute les chrétiens. Les églises sont rasées, les textes saints détruits, le clergé arrêté. Les chrétiens ne peuvent postuler à des emplois publics. On les force à sacrifier aux dieux, ils sont torturés et exécutés.
Les chrétiens étant particulièrement nombreux en Orient, la persécution sera féroce au Maghreb.

La persécution s'arrête le 30 avril 411 avec l'édit de tolérance de Galère. Les évêques qui avaient abjurés seront rejetés par les chrétiens les plus extrémistes. Ils refusent de recevoir les sacrements de ces évêques et fondent le donatisme qui s'opposera à l’Église officielle pendant des siècles au Maghreb. C'est la conquête arabe qui le fera disparaître.



Je voulais juste te faire remarquer que le Chirst n'a jamais dit qu'il fallait tuer ses ennemis, ou pratiquer la vengeance. Quand un chrétien est cruel, il commet un péché.
Alors que quand certains musumans font une guerre sainte, ou coupent le bras d'un voleur, ou lapident une femme adultère, ou fouettent des gens commettant des turpitudes, ils pensent agir en obéissance à Dieu... et là est une des sources des violences musulmanes, qui ont commencé dès les débuts de l'islam....et se continuent jusqu'à ce jour.


Mon propos n'est pas de dire que les chrétiens sont sans péché... mais peut-être de te faire réfléchir sur les causes coraniques de la violence en Terre d'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty
MessageSujet: Re: Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .   Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fautes ( les crimes ?) de l'Islam dans l'histoire .
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les fautes ( les crimes ?) des Eglises chrétiennes dans l'histoire.
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» l'islam est vennu pour corriger les fautes de la bible.
» Les crimes commis pendant la révolution française
» Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: