Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le voile islamique.

Aller en bas 
+10
pinson
Simon
OUZOUD
mario-franc_lazur
serviteur
Jean Bernard
fantomette
Maryam
Tonton
rosarum
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2019, 22:24

Rappel du premier message :

16.08.2019
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021, 20:55

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ridicule si l'on part du principe que le Coran est dictée par Dieu .
Si c'est affaires d'hommes , ils y avaient débat et divergences .

Mais tu viens de citer un hadith donc c'est bien ridicule, et nous sommes d'accord, Dieu n'a rien à voir là-dedans.



Pour moi hadiths et Coran sont écrits par l'homme
Jusqu'à preuve du contraire .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021, 20:58

OUZOUD a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Oui c'est un des deux versets dont je parlais: le 24:31

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;

Là toutes les traductions parlent de rabattre sur leur poitrines. Donc c'est bien la poitrine qu'il faut couvrir et non les cheveux.


En réalité, amie Cailloubleu, c'est moi qui t'avais signalé ce 24,31.

Non c'est Google il y a au moins 4 ans, et c'est pour cela que j'ai parlé de 2 versets:
le 33:59 que j'ai cité

et le 24:31 que je n'ai pas cité

Mais il n'y en a que 2.

( Wink une féministe comme moi est incoinçable sur le sujet)

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021, 21:03

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Mais tu viens de citer un hadith donc c'est bien ridicule, et nous sommes d'accord, Dieu n'a rien à voir là-dedans.



Pour moi hadiths et Coran sont écrits par l'homme
Jusqu'à preuve du contraire .

Je te suis jusque là, mais officiellement et par définition, les hadiths sont les paroles rapportées d'un homme Mohammed, et le Coran sont les paroles de Dieu.

Mais malgré tout je ferai une différence comme avec la Bible. Dans le Coran comme dans la Bible, on sent un souffle. Ce souffle c'est celui de l'inspiration d'une personne profondément croyante et inspirée.

Dans les hadtihs c'est trop terre à terre pour être divin comme cette histoire de voile justifié par le besoin de faire pipi la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 10:37

cailloubleu* a écrit:
OUZOUD a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Oui c'est un des deux versets dont je parlais: le 24:31

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;

Là toutes les traductions parlent de rabattre sur leur poitrines. Donc c'est bien la poitrine qu'il faut couvrir et non les cheveux.


En réalité, amie Cailloubleu, c'est moi qui t'avais signalé ce 24,31.

Non c'est Google il y a au moins 4 ans,  et c'est pour cela que j'ai parlé de 2 versets:
le 33:59 que j'ai cité

et le 24:31 que je n'ai pas cité

Mais il n'y en a que 2.

(  Wink une féministe comme moi est incoinçable sur le sujet)

Cordialement

Et pourquoi n'avoir pas cité ce 24, 31 qui est le plus explicite sur le sujet : sans doute il te dérangeait dans tes convictions féministes !!!! Et pourquoi n'acceptes-tu pas l'idée que toutes les femmes dans toutes les sociétés se convraient la tête avec un foulard, y compris en France. La mode cheveux libres et cuisses nues est toute récente .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
serviteur

serviteur



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 17:44

1 Timothée 2
9Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.…

1 Pierre 3:3
Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt,
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 19:14

mario-franc_lazur a écrit:


Et pourquoi n'avoir pas cité ce 24, 31 qui est le plus explicite sur le sujet : sans doute il te dérangeait dans tes convictions féministes !!!! Et pourquoi n'acceptes-tu pas l'idée que toutes les femmes dans toutes les sociétés se convraient la tête avec un foulard, y compris en France. La mode cheveux libres et cuisses nues est toute récente .

Question d'opinion, et de logique, à moi le 33:59 me semblait beaucoup probant étant donné que le flou du texte aidant, on pouvait traduire/ interpréter par n'importe quoi, y compris par tête et cheveux

Tandis que dans le 24: 31 on n'a jamais traduit autrement que couvrir la poitrine et que le mot poitrine est écrit en toutes lettres dans le Coran "yujub"

Dans le 24:31 on ne peut enlever le mot décolleté et lui substituer tête/cheveux, ce serait pousser la triche un peu loin

C'est étrange il y a une grande cohésion  masculine pour vouloir à toute force, chrétiens et musulmans de vouloir faire porter le voile aux femmes malgré un texte qui ne le dit pas.  Very Happy

Mario a écrit:
La mode cheveux libres et cuisses nues est toute récente .

Tu assimiles tête nue et cuisses nues mon cher Mario?
Serais-tu un musulman qui s'ignore?

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 19:22

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et pourquoi n'avoir pas cité ce 24, 31 qui est le plus explicite sur le sujet : sans doute il te dérangeait dans tes convictions féministes !!!! Et pourquoi n'acceptes-tu pas l'idée que toutes les femmes dans toutes les sociétés se convraient la tête avec un foulard, y compris en France. La mode cheveux libres et cuisses nues est toute récente .

Question d'opinion, et de logique, à moi le 33:59 me semblait beaucoup probant étant donné que le flou du texte aidant, on pouvait traduire/ interpréter par n'importe quoi, y compris par tête et cheveux

Tandis que dans le 24: 31 on n'a jamais traduit autrement que couvrir la poitrine et que le mot poitrine est écrit en toutes lettres dans le Coran "yujub"

Dans le 24:31 on ne peut enlever le mot décolleté et lui substituer tête/cheveux, ce serait pousser la triche un peu loin

C'est étrange il y a une grande cohésion  masculine pour vouloir à toute force, chrétiens et musulmans de vouloir faire porter le voile aux femmes malgré un texte qui ne le dit pas.  Very Happy

Mario a écrit:
La mode cheveux libres et cuisses nues est toute récente .

Tu assimiles tête nue et cuisses nues mon cher Mario?
Serais-tu un musulman qui s'ignore?


☺👍
Caillou bleu 👏
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 19:31

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pour moi hadiths et Coran sont écrits par l'homme
Jusqu'à preuve du contraire .

Je te suis jusque là, mais officiellement et par définition, les hadiths sont les paroles rapportées d'un homme Mohammed, et le Coran sont les paroles de Dieu.

Mais malgré tout je ferai une différence comme avec la Bible. Dans le Coran comme dans la Bible, on sent un souffle. Ce souffle c'est celui de l'inspiration d'une personne profondément croyante et inspirée.

Dans les hadtihs c'est trop terre à terre pour être divin comme cette histoire de voile justifié par le besoin de faire pipi la nuit.


Le Coran prime sur les hadiths.
Tout hadith en accord avec le Coran est enrichissant et utile.
Tout hadith contraire au Coran est suspect voir faux.
Certains hadiths relèvent de l’Esprit.
D’autres sont des paroles d’hommes.
Pour démêler le vrai du faux il faut s’imprégner de l’Esprit.
Charité, patience, longanimité, douceur joie paix et amour, oui l’Esprit.

Bon de temps en temps même si je suis en Ramadan et veut m’éloigner des débats de temps en temps un petit message ça va 😉

Allez à bientôt

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 19:33

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et pourquoi n'avoir pas cité ce 24, 31 qui est le plus explicite sur le sujet : sans doute il te dérangeait dans tes convictions féministes !!!! Et pourquoi n'acceptes-tu pas l'idée que toutes les femmes dans toutes les sociétés se convraient la tête avec un foulard, y compris en France. La mode cheveux libres et cuisses nues est toute récente .

Question d'opinion, et de logique, à moi le 33:59 me semblait beaucoup probant étant donné que le flou du texte aidant, on pouvait traduire/ interpréter par n'importe quoi, y compris par tête et cheveux

Tandis que dans le 24: 31 on n'a jamais traduit autrement que couvrir la poitrine et que le mot poitrine est écrit en toutes lettres dans le Coran "yujub"

Dans le 24:31 on ne peut enlever le mot décolleté et lui substituer tête/cheveux, ce serait pousser la triche un peu loin

C'est étrange il y a une grande cohésion  masculine pour vouloir à toute force, chrétiens et musulmans de vouloir faire porter le voile aux femmes malgré un texte qui ne le dit pas.  Very Happy

Mario a écrit:
La mode cheveux libres et cuisses nues est toute récente .

Tu assimiles tête nue et cuisses nues mon cher Mario?
Serais-tu un musulman qui s'ignore?



Si tu veux porter le Hidjab ma sœur selon ton interprétation propre en âme et conscience pour Dieu porte le Hidjab. Mais si au fond de toi tu veux le porter (aussi) pour te faire bien voir des hommes ou si ce sont les hommes qui tʼy obligent alors que « nul contrainte en Religion » ne le fais plus car seul le Cœur compte!
Et Allah scrute les Cœurs!

Salam
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 19:41

Simon a écrit:



Si tu veux porter le Hidjab ma sœur selon ton interprétation propre en âme et conscience pour Dieu porte le Hidjab. Mais si au fond de toi tu veux le porter (aussi) pour te faire bien voir des hommes ou si ce sont les hommes qui tʼy obligent alors que « nul contrainte en Religion » ne le fais plus car seul le Cœur compte!
Et Allah scrute les Cœurs!

Salam

Bonjour Simon, c'est une phrase à toi ou bien est-ce une citation? Si c'est de toi c'est très bien formulé.

On ne peut qu'être d'accord avec toi, les gens, hommes ou femmes devraient s'habiller comme ils veulent dans la mesure où ils choisissent librement.

C'est pareil pour le contenu de son assiette ou pour le jeûne ou pas le jeûne.

Bon ramadan mon cher Simon.





Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 19:49

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:



Si tu veux porter le Hidjab ma sœur selon ton interprétation propre en âme et conscience pour Dieu porte le Hidjab. Mais si au fond de toi tu veux le porter (aussi) pour te faire bien voir des hommes ou si ce sont les hommes qui tʼy obligent alors que « nul contrainte en Religion » ne le fais plus car seul le Cœur compte!
Et Allah scrute les Cœurs!

Salam

Bonjour Simon, c'est une phrase à toi ou bien est-ce une citation? Si c'est de toi c'est très bien formulé.

On ne peut qu'être d'accord avec toi, les gens, hommes ou femmes devraient s'habiller comme ils veulent dans la mesure où ils choisissent librement.

C'est pareil pour le contenu de son assiette ou pour le jeûne ou pas le jeûne.

Bon ramadan mon cher Simon.









C’est de moi oui ☺
Le Cœur est le plus important à quoi cela sert de pratiquer de manière contrainte?
Merci pour le Ramadan ☺
Je le fais et si mes amis musulmans pour une raison ou une autre doivent casser le jeûne je ne jugerais jamais ni eux me jugeront
On est comme ça
Mais c’est pas une raison pour le casser pour l’instant ça va je tiens
Je le fais que pour Dieu et pas pour les hommes
Mais malheureusement dans d’autres endroits certaines personnes ne fonctionnent pas comme cela elles obligent les autres
Dieu ne voit que notre sincérité
Allez je viendrais vous « voir » le vendredi
Que le vendredi je posterai des messages
Pour me limiter un peu

Que Dieu nous fortifie!

Salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 20:28

OUZOUD a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Oui c'est un des deux versets dont je parlais: le 24:31

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;

Là toutes les traductions parlent de rabattre sur leur poitrines. Donc c'est bien la poitrine qu'il faut couvrir et non les cheveux.


En réalité, amie Cailloubleu, c'est moi qui t'avais signalé ce 24,31.

ET le voile évoqué dans ce verset est le khimar qui désigne le foulard posé sur la tête et que portaient en ce temps là les femmes dans la péninsule arabique mais aussi dans toutes les autres civilisations de l’époque.
Salam

Et en France, jusqu'au milieu du XXème siècle, hommes et femmes portaient tous une coiffure sur leur tête. pour les hommes cela allait de la casquette ouvrière jusqu'au chapeau haut de forme des aristocrates ; pour les femmes du simple foulard aux chapeaux tous plus ou moins fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 20:31

cailloubleu* a écrit:


Mario a écrit:
La mode cheveux libres et cuisses nues est toute récente .

Tu assimiles tête nue et cuisses nues mon cher Mario?
Serais-tu un musulman qui s'ignore?



Le voile islamique. - Page 3 17865 Je suis seulement "vieux jeu" ; et les robes longues qui reviennent à la mode me plaisent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 20:38

mario-franc_lazur a écrit:
OUZOUD a écrit:



En réalité, amie Cailloubleu, c'est moi qui t'avais signalé ce 24,31.

ET le voile évoqué dans ce verset est le khimar qui désigne le foulard posé sur la tête et que portaient en ce temps là les femmes dans la péninsule arabique mais aussi dans toutes les autres civilisations de l’époque.
Salam

Et en France, jusqu'au milieu du XXème siècle, hommes et femmes portaient tous une coiffure sur leur tête. pour les hommes cela allait de la casquette ouvrière jusqu'au chapeau haut de forme des aristocrates ; pour les femmes du simple foulard aux chapeaux tous plus ou moins fantaisie.

Chacun fait selon son interprétation.
Dire que les gens ont porté des chapeaux tout le temps à toutes les époques c’est faux par exemple.
Les indiens d’Amazonie ou d’autres peuples de chasseurs cueilleurs par exemple ce n’est pas le cas.

Personnellement le Hidjab me convient si cela est porté avec sincérité et liberté.
Et les femmes non voilées ça me va aussi.
Je connais des musulmanes non voilées plus pieuses et ayant plus de cœur que des femmes voilées. Et l’inverse existe aussi bien entendu.😉
Mais à la Mosquée le voile est essentiel je trouve.
Et même à la limite un couvre chef pour les hommes ce serait pas mal finalement.
Comme les juifs avec la kippa.
Car c’est un lieu sacré.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 20:44

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
OUZOUD a écrit:



En réalité, amie Cailloubleu, c'est moi qui t'avais signalé ce 24,31.

ET le voile évoqué dans ce verset est le khimar qui désigne le foulard posé sur la tête et que portaient en ce temps là les femmes dans la péninsule arabique mais aussi dans toutes les autres civilisations de l’époque.
Salam

Et en France, jusqu'au milieu du XXème siècle, hommes et femmes portaient tous une coiffure sur leur tête. pour les hommes cela allait de la casquette ouvrière jusqu'au chapeau haut de forme des aristocrates ; pour les femmes du simple foulard aux chapeaux tous plus ou moins fantaisie.

Chacun fait selon son interprétation.
Dire que les gens ont porté des chapeaux tout le temps à toutes les époques c’est faux

Si tu m'avais lu plus attentivement, mon cher SIMON, tu aurais su que je ne parlais que de ce qui se pratiquait en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 20:46

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Chacun fait selon son interprétation.
Dire que les gens ont porté des chapeaux tout le temps à toutes les époques c’est faux

Si tu m'avais lu plus attentivement, mon cher SIMON, tu aurais su que je ne parlais que de ce qui se pratiquait en France.

Je t’ai lu attentivement ☺.
Je répondais à un message plus haut.
Mais la flemme de remonter tous les messages 😂😂
Désolé 😁
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptySam 24 Avr 2021, 10:13

Simon a écrit:

Allez je viendrais vous « voir » le vendredi
Que le vendredi je posterai des messages
Pour me limiter un peu

Que Dieu nous fortifie!

Salam


Par avance Le voile islamique. - Page 3 175602 de ta présence parmi nous les vendredis du Ramadan. On compte sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptySam 24 Avr 2021, 11:03

mario-franc_lazur a écrit:
[.

Il n'y a que deux maigres petits versets pour parler de l'habillement dans tout le Coran. Deux  sur 6236 versets.

Non trois ! mais tu n'en avais cité que deux, et OUZOUD le 3ème, le 24, 31 qui, lui, parle du foulard. Imagine un foulard qui te tombe jusqu'aux épaules, si tu le rabats sur la poitrine tu enserreras ta tête et c'est ce qui rend le "voile musulman" si particulier.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2021, 20:41

cailloubleu* a écrit:
OUZOUD a écrit:


Tu es musulmane ou quoi ? Tu penses défendre les Musulmans en cachant la vérité!

La vérité c'est le texte.
Je défends mon point de vue comme tu le fais aussi, mon point de vue est basé sur l'estime que j'ai pour le Coran, un livre qui devient de plus en plus profond lorsqu'on l'étudie et ma très faible  estime pour les hadiths.

C'est basé aussi sur la logique, on pourra en débattre ailleurs.

Sais-tu faire la différence, l'amie, entre versets mecquois et versets médinois? Car la profondeur des sourates médinoises, je ne l'ai jamais vue!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021, 16:18

pinson a écrit:
cailloubleu* a écrit:


La vérité c'est le texte.
Je défends mon point de vue comme tu le fais aussi, mon point de vue est basé sur l'estime que j'ai pour le Coran, un livre qui devient de plus en plus profond lorsqu'on l'étudie et ma très faible  estime pour les hadiths.

C'est basé aussi sur la logique, on pourra en débattre ailleurs.

Sais-tu faire la différence, l'amie, entre versets mecquois et versets médinois? Car la profondeur des sourates médinoises, je ne l'ai jamais vue!
Et le texte dit noir sur blanc que les hommes doivent parler aux femmes derrière un rideau . 
Donc ne pas les voir .
Et que l'on vienne pas me dire que ça concerne uniquement  les femmes du prophète .
Le prophète c'est le beau modèle .
Si dans les pays musulmans, les femmes sont couvertes de la tête aux pieds , c'est certainement qu'ils connaissent mieux leur religion que C.B qui innove .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021, 19:26

gerard2007 a écrit:
pinson a écrit:


Sais-tu faire la différence, l'amie, entre versets mecquois et versets médinois? Car la profondeur des sourates médinoises, je ne l'ai jamais vue!
Et le texte dit noir sur blanc que les hommes doivent parler aux femmes derrière un rideau . 
Donc ne pas les voir .
Et que l'on vienne pas me dire que ça concerne uniquement  les femmes du prophète .
Le prophète c'est le beau modèle .
Si dans les pays musulmans, les femmes sont couvertes de la tête aux pieds , c'est certainement qu'ils connaissent mieux leur religion que C.B qui innove .

Quand tu dis "les pays musulmans", de quels pays musulmans veux-tu parler ?

Car si on excepte l'Arabie Saoudite et l'Afghanistan, je ne vois pas beaucoup de pays où le voile intégral (que je ne soutiens pas) est imposé.

Alors évite de dire "les pays musulmans" comme si c'était une généralité, je pense que tu es au dessus de ce genre d'amalgame.


Dernière édition par Skander le Jeu 29 Avr 2021, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021, 21:08

pinson a écrit:
cailloubleu* a écrit:


La vérité c'est le texte.
Je défends mon point de vue comme tu le fais aussi, mon point de vue est basé sur l'estime que j'ai pour le Coran, un livre qui devient de plus en plus profond lorsqu'on l'étudie et ma très faible  estime pour les hadiths.

C'est basé aussi sur la logique, on pourra en débattre ailleurs.

Sais-tu faire la différence, l'amie, entre versets mecquois et versets médinois? Car la profondeur des sourates médinoises, je ne l'ai jamais vue!

Les sourates médinoises ne sont jamais à 100% médinoises, les sourates mecquoises ne sont pas à 100% mecquoises, il y a toujours un mélange des deux.
En gros on appelle médinoises celles qui ont un contexte historique et qui dépeignent les démêlés de Mohammed avec les tribus environnantes et leurs traités rompus.
Elles ne donnent pas un message universel, tout comme dans la Bible hébraïque qui est mêlée à d'innombrables récits de combats et de massacres. Une tradition sémitique ?


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021, 21:13

gerard2007 a écrit:

Si dans les pays musulmans, les femmes sont couvertes de la tête aux pieds , c'est certainement qu'ils connaissent mieux leur religion que C.B qui innove .

Quels pays musulmans?

Au Maroc, en Algérie, en Tunisie, les femmes sortent en boîte, elles sont abonnées à des vidéos françaises d'influenceuses qui leur disent comment porter un blazer, sur un jeans, et elles en redemandent, elles adorent.

Tu retardes mon cher Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021, 22:48

cailloubleu* a écrit:


Quels pays musulmans?

Au Maroc, en Algérie, en Tunisie, les femmes sortent en boîte, elles sont abonnées à des vidéos françaises d'influenceuses qui leur disent comment porter un blazer, sur un jeans, et elles en redemandent, elles adorent.

Tu retardes mon cher Gérard

Oui, même en Arabie Saoudite, les femmes peuvent maintenant conduire une voiture et une femme a été nommée ambassadrice aux Etats Unis.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021, 23:12

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[.

Il n'y a que deux maigres petits versets pour parler de l'habillement dans tout le Coran. Deux  sur 6236 versets.

Non trois ! mais tu n'en avais cité que deux, et OUZOUD le 3ème, le 24, 31 qui, lui, parle du foulard. Imagine un foulard qui te tombe jusqu'aux épaules, si tu le rabats sur la poitrine tu enserreras ta tête et c'est ce qui rend le "voile musulman" si particulier.


Non deux seulement, le 33:59 et le 24:31, c'est tout. Ouzoud a cité le même verset que le second de ma liste.
J'avais mis la citation pour 33:59
Et Ouzoud la citation pour le 24:31

Ça fait deux.

Ou bien il faut ajouter le rideau de Gérard pour faire trois. hi! hi!



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021, 23:19

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Si dans les pays musulmans, les femmes sont couvertes de la tête aux pieds , c'est certainement qu'ils connaissent mieux leur religion que C.B qui innove .

Quels pays musulmans?

Au Maroc, en Algérie, en Tunisie, les femmes sortent en boîte, elles sont abonnées à des vidéos françaises d'influenceuses qui leur disent comment porter un blazer, sur un jeans, et elles en redemandent, elles adorent.

Tu retardes mon cher Gérard
En Algérie c'est plutôt un retour en arrière par apport à quelques décennies .
Heureusement que les femmes luttent et demandent plus de liberté et d'égalité .
Mais c'est un balai de va et vient entre deux forces qui s'opposent .
l'Iran , l'Arabie Saoudite, le Yémen , la Somalie , et beaucoup d'autres ont encore du boulot pour trouver une justice équitable entre l'homme et la femme .
Dans nos banlieues aussi , les femmes ne sont pas si libre que ça de se vêtir comme elle le desire

Mais le sujet n'est pas la .
 Le sujet c'est de savoir se que le Coran demande précisément .
Et le Coran a sa grande habitude est flou .
Il reste donc aux sunnites de chercher dans la sunna des précisions .

‘Aïsha rappelle au Hadith VIII, 13 que « Quand l’Envoyé de Dieu faisait la prière de l’aurore, certaines femmes parmi les croyantes y assistaient; elles étaient enveloppées de leurs voiles (Murût) et retournaient ensuite à leurs demeures sans que personne pût les reconnaître »


En LXXVIII, 62, ‘Aysha pleura « jusqu’à ce que ses larmes mouillent son khimâr » (hattâ ta-bulla dumû‘-hâ khimâra-hâ en se remémorant son serment de ne plus parler à son neveu ‘Abd Allah b. Zubayr, ce qui est, selon une disposition prophétique, immoral si cela dure plus de 3 jours et que la personne est aussi un musulman. Son beau-frère Az-Zubayr, un proche donc, se jette à son cou (« derrière le rideau ») pour la supplier de revenir sur son vœu ; il y a ici un conflit moral entre le risque de pécher en répudiant un vœu et celui de fuir un musulman/un parent, ‘Aysha finit par parler à son beau-neveu, et expia sa rupture de serment par la libération de 40 esclaves ! Dans ce cas, on a souvent traduit khimâr par « voilette », ce qui est techniquement incorrect, on doit comprendre qu’elle mouille le grand foulard qui recouvre le haut de son corps… si on en suit la définition coranique



Aïcha a libéré 40 esclaves ???
Tien tien ....


[size=30]prophète[/size]

Selon VIII, 32 ; LXV, XXXII, 8, LXV, II, 9 ‘Umar se vantait auprès de Anas b. Malik d’avoir eu « la même idée que le Seigneur » à trois reprises, à la seconde occasion, (wa ayat-u-l-Hijâb) il aurait conseillé au Prophète que ses femmes « se voilent » (ân ya-htajibna) pour que les « méchants ne puissent les interpeller »,

Omar a les mêmes idées que Dieu ??
Bon voilà .. rien n'est clair
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021, 23:25

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Non trois ! mais tu n'en avais cité que deux, et OUZOUD le 3ème, le 24, 31 qui, lui, parle du foulard. Imagine un foulard qui te tombe jusqu'aux épaules, si tu le rabats sur la poitrine tu enserreras ta tête et c'est ce qui rend le "voile musulman" si particulier.


Non deux seulement, le 33:59 et le 24:31, c'est tout. Ouzoud a cité le même verset que le second de ma liste.
J'avais mis la citation pour 33:59
Et Ouzoud la citation pour le 24:31

Ça fait deux.

Ou bien il faut ajouter le rideau de Gérard pour faire trois. hi! hi!



Et oui , c'est risible hihihi ...
Mais s'il fallait parler aux femmes du prophète derrière un rideau , c'est qu'il était interdit de les voir et de les regarder ...
Elles devaient pas sortir (...) Mais bien couverte ..
Logique ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2021, 00:02

gerard2007 a écrit:

Et oui , c'est risible hihihi ...
Mais s'il fallait parler aux femmes du prophète derrière un rideau , c'est qu'il était interdit de les voir et de les regarder ...
Elles devaient pas sortir en ( ...) Mais bien couverte ..
Logique ?

Au Moyen Age en France, quelles femmes sortaient en mini-jupe?

Ma grand-mère était bien couverte aussi et en Provence les veuves s'habillaient de noir pour le restant de leur vie, mes grands-tantes Rose, Marthe, Marie ont porté du noir les trente dernières années de leur vie.
C'était ainsi.

Le Coran a figé dans le temps une pratique de l'époque. La faute n'est pas au Coran mais à ceux qui ont fossilisé les habitudes de l'époque. Les juives s'habillaient de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2021, 07:51

gerard2007 a écrit:
pinson a écrit:


Sais-tu faire la différence, l'amie, entre versets mecquois et versets médinois? Car la profondeur des sourates médinoises, je ne l'ai jamais vue!
Et le texte dit noir sur blanc que les hommes doivent parler aux femmes derrière un rideau . 
Donc ne pas les voir .
Et que l'on vienne pas me dire que ça concerne uniquement  les femmes du prophète .
Le prophète c'est le beau modèle .
Si dans les pays musulmans, les femmes sont couvertes de la tête aux pieds , c'est certainement qu'ils connaissent mieux leur religion que C.B qui innove .

Ça ne concerne que le Prophète pbsl
C’est écrit noir sur blanc
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2021, 07:57

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Quels pays musulmans?

Au Maroc, en Algérie, en Tunisie, les femmes sortent en boîte, elles sont abonnées à des vidéos françaises d'influenceuses qui leur disent comment porter un blazer, sur un jeans, et elles en redemandent, elles adorent.

Tu retardes mon cher Gérard
En Algérie c'est plutôt un retour en arrière par apport à quelques décennies .
Heureusement que les femmes luttent et demandent plus de liberté et d'égalité .
Mais c'est un balai de va et vient entre deux forces qui s'opposent .
l'Iran , l'Arabie Saoudite, le Yémen , la Somalie , et beaucoup d'autres ont encore du boulot pour trouver une justice équitable entre l'homme et la femme .
Dans nos banlieues aussi , les femmes ne sont pas si libre que ça de se vêtir comme elle le desire

Mais le sujet n'est pas la .
 Le sujet c'est de savoir se que le Coran demande précisément .
Et le Coran a sa grande habitude est flou .
Il reste donc aux sunnites de chercher dans la sunna des précisions .

‘Aïsha rappelle au Hadith VIII, 13 que « Quand l’Envoyé de Dieu faisait la prière de l’aurore, certaines femmes parmi les croyantes y assistaient; elles étaient enveloppées de leurs voiles (Murût) et retournaient ensuite à leurs demeures sans que personne pût les reconnaître »


En LXXVIII, 62, ‘Aysha pleura « jusqu’à ce que ses larmes mouillent son khimâr » (hattâ ta-bulla dumû‘-hâ khimâra-hâ en se remémorant son serment de ne plus parler à son neveu ‘Abd Allah b. Zubayr, ce qui est, selon une disposition prophétique, immoral si cela dure plus de 3 jours et que la personne est aussi un musulman. Son beau-frère Az-Zubayr, un proche donc, se jette à son cou (« derrière le rideau ») pour la supplier de revenir sur son vœu ; il y a ici un conflit moral entre le risque de pécher en répudiant un vœu et celui de fuir un musulman/un parent, ‘Aysha finit par parler à son beau-neveu, et expia sa rupture de serment par la libération de 40 esclaves ! Dans ce cas, on a souvent traduit khimâr par « voilette », ce qui est techniquement incorrect, on doit comprendre qu’elle mouille le grand foulard qui recouvre le haut de son corps… si on en suit la définition coranique



Aïcha a libéré 40 esclaves ???
Tien tien ....


[size=30]prophète[/size]


Selon VIII, 32 ; LXV, XXXII, 8, LXV, II, 9 ‘Umar se vantait auprès de Anas b. Malik d’avoir eu « la même idée que le Seigneur » à trois reprises, à la seconde occasion, (wa ayat-u-l-Hijâb) il aurait conseillé au Prophète que ses femmes « se voilent » (ân ya-htajibna) pour que les « méchants ne puissent les interpeller »,

Omar a les mêmes idées que Dieu ??
Bon voilà .. rien n'est clair

Il ne faut pas oublier que le voile permettait d’éviter aux croyantes d’être embêté par les hommes qui avaient un mauvais comportement
Mais je sais pas après pourquoi cette fixation sur le voile
Si des sœurs veulent le porter en âme et conscience ok
Si elles sont contraintes non ça ne va pas
Il faut que cela vienne d’elle même
Et je crois que la piété, la bonté pieuse est plus important qu’un bout de tissu au final je ne recommande ni réprimande le voile au final
L’essentiel est la bonté pieuse c’est le plus important

Et quel est la bonté pieuse?

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Salam

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2021, 20:41

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Et oui , c'est risible hihihi ...
Mais s'il fallait parler aux femmes du prophète derrière un rideau , c'est qu'il était interdit de les voir et de les regarder ...
Elles devaient pas sortir en ( ...) Mais bien couverte ..
Logique ?

Au Moyen Age en France, quelles femmes sortaient en mini-jupe?

Ma grand-mère était bien couverte aussi et en Provence les veuves s'habillaient de noir pour le restant de leur vie, mes grands-tantes Rose, Marthe, Marie ont porté du noir les trente dernières années de leur vie.
C'était ainsi.

Le Coran a figé dans le temps une pratique de l'époque. La faute n'est pas au Coran mais à ceux qui ont fossilisé les habitudes de l'époque. Les juives s'habillaient de la même façon.


Tout à fait, ma chère CAILLOUBLEU, mais tu oublies que le Coran est Parole d'ALLÂH.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2021, 20:51

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Au Moyen Age en France, quelles femmes sortaient en mini-jupe?

Ma grand-mère était bien couverte aussi et en Provence les veuves s'habillaient de noir pour le restant de leur vie, mes grands-tantes Rose, Marthe, Marie ont porté du noir les trente dernières années de leur vie.
C'était ainsi.

Le Coran a figé dans le temps une pratique de l'époque. La faute n'est pas au Coran mais à ceux qui ont fossilisé les habitudes de l'époque. Les juives s'habillaient de la même façon.


Tout à fait, ma chère CAILLOUBLEU, mais tu oublies que le Coran est Parole d'ALLÂH.


Et à chacun son ijtihad
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptySam 01 Mai 2021, 19:20

Simon a écrit:


Et à chacun son ijtihad

Bonsoir Simon

Je suis en train de réfléchir à cela pour un motif très privé.

J'ai une amie syrienne, pour elle il est inconcevable de sortir sans son foulard et avec des robes jusqu'aux pieds, et ça me pose une problème pour sa sécurité, je voulais lui montrer un joli endroit près de la forêt avec un étang et un ruisseau  où elle pourrait aller avec ses enfants, mais vu son accoutrement j'ai peur qu'elle se fasse agresser si jamais un dingue islamophobe et xénophobe passe par là.

Elle est ravie et veut venir, mais c'est un endroit où elle ne pourra aller qu'avec son mari ou bien avec deux ou trois amies et leurs enfants.

Et je trouve que c'est une ironie car si on lit le Coran il dit ceci.

O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ici pas un mot sur la pudeur mais c'est utilitaire, le voile protègera des agressions masculines.


Mais dans un contexte non musulman c'est le contraire qui peut se produire et qui s'est déjà produit.

Si le voile n'est qu'un moyen de protection, dans le Coran, il est dommage que dans certains pays il ait été tellement imprégné dans la conscience des femmes qu'il leur est aussi difficile d'adopter une tenue passe-partout, que moi de me promener en bikini dans la rue principale.
Parfois, pour leur sécurité elles devraient porter un vieux t-shirt et des pantalons.

En tant que femme le voile me préoccupe énormément, je conçois que les hommes s'en fichent.
Le voile à mon avis a des effets très pervers.

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptySam 01 Mai 2021, 20:10

cailloubleu* a écrit:
rosarum a écrit:
Il y a combien de femmes parmi ces donneurs de leçons ?

Que des barbus.
Salam Chère caillou
La barbe possède de nombreuses qualités à ne pas négliger.
Elle permet notamment aux hommes de rester en bonne santé en évitant par exemple les cancers de la peau !
Et en bloquant les UVs, la barbe permet aussi à nos hommes d'éviter les rides,
41 % des interrogées considèrent que bien taillée, la barbe rime avec “ viril et sexy “. Elle donnerait du “donne du charme et de l'originalité”, selon 29% d’entre elles et 17% des sondées estiment que la barbe offre un air “protecteur”.
Chère caillou(est ce que tu aime les barbus)
Qui ont un avantage notamment au niveau inconscient car la pilosité peut en dire beaucoup sur la personnalité, sur ce que cet homme essaye de transmettre comme message et de nombreuses femmes, le voient de cette manière.
-La barbe représente
*la virilité
*la maturité
* La douceur
* On remarque plus facilement un homme barbu
Et de plus la barbe distingue l’homme de la femme
La barbe fait l'homme, dit-on, comme les cheveux longs désignent la femme.

Revenons à ton humour chère caillou
-Clovis se convertit au catholicisme et rétablit l’usage de la barbe.


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptySam 01 Mai 2021, 20:28

Elmakoudi a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Que des barbus.
Salam Chère caillou
La barbe possède de nombreuses qualités à ne pas négliger.
Elle permet notamment aux hommes de rester en bonne santé en évitant par exemple les cancers de la peau !
Et en bloquant les UVs, la barbe permet aussi à nos hommes d'éviter les rides,
41 % des interrogées considèrent que bien taillée, la barbe rime avec “ viril et sexy “. Elle donnerait du “donne du charme et de l'originalité”, selon 29% d’entre elles et 17% des sondées estiment que la barbe offre un air “protecteur”.
Chère caillou(est ce que tu aime les barbus)
Qui ont un avantage notamment au niveau inconscient car la pilosité peut en dire beaucoup sur la personnalité, sur ce que cet homme essaye de transmettre comme message et de nombreuses femmes, le voient de cette manière.
-La barbe représente
*la virilité
*la maturité
* La douceur
* On remarque plus facilement un homme barbu
Et de plus la barbe distingue l’homme de la femme
La barbe fait l'homme, dit-on, comme les cheveux longs désignent la femme.

Revenons à ton humour chère caillou
-Clovis se convertit au catholicisme et rétablit l’usage de la barbe.



Cher Elmakoudi, nous parlions du voile, mais enfin barbe et voile sont liés c'est vrai.

OK parlons des barbus.

Il y a barbus et barbus.

Parfois en France on utilise le mot "barbus" pour signaler toute personne qui ne fonde son autorité que sur le port de la barbe, c'est à dire sur le fait que ce sont des mecs et non des femmes. "J'ai une barbe, donc j'ai raison".

Et puis il y a les barbus normaux qui portent la barbe pour diverses raisons, c'est la mode, ils ne se rasent qu'une fois par semaine donc c'est pratique, ils supposent que les femmes aiment les barbus, etc.

Je confesse que je n'aime pas trop les barbes, sauf chez mon fils, parce que mon fils c'est le plus beau Wink

Je reproche une chose aux barbus c'est qu'ils se ressemblent tous et qu'ils sont souvent impossible à reconnaître.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptySam 01 Mai 2021, 23:03

Elmakoudi a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Que des barbus.
Salam Chère caillou
La barbe possède de nombreuses qualités à ne pas négliger.
Elle permet notamment aux hommes de rester en bonne santé en évitant par exemple les cancers de la peau !
Et en bloquant les UVs, la barbe permet aussi à nos hommes d'éviter les rides,
41 % des interrogées considèrent que bien taillée, la barbe rime avec “ viril et sexy “. Elle donnerait du “donne du charme et de l'originalité”, selon 29% d’entre elles et 17% des sondées estiment que la barbe offre un air “protecteur”.
Chère caillou(est ce que tu aime les barbus)
Qui ont un avantage notamment au niveau inconscient car la pilosité peut en dire beaucoup sur la personnalité, sur ce que cet homme essaye de transmettre comme message et de nombreuses femmes, le voient de cette manière.
-La barbe représente
*la virilité
*la maturité
* La douceur
* On remarque plus facilement un homme barbu
Et de plus la barbe distingue l’homme de la femme
La barbe fait l'homme, dit-on, comme les cheveux longs désignent la femme.

Revenons à ton humour chère caillou
-Clovis se convertit au catholicisme et rétablit l’usage de la barbe.


Garder la barbe pour rester en bonne santé ?
De nos jours , il est bon de faire le plein de vitamine D .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2021, 20:15

cailloubleu* a écrit:
.
..........................................
Mais dans un contexte non musulman c'est le contraire qui peut se produire et qui s'est déjà produit.

Si le voile n'est qu'un moyen de protection, dans le Coran, il est dommage que dans certains pays il ait été tellement imprégné dans la conscience des femmes qu'il leur est aussi difficile d'adopter une tenue passe-partout, que moi de me promener en bikini dans la rue principale.
Parfois, pour leur sécurité elles devraient porter un vieux t-shirt et des pantalons.

En tant que femme le voile me préoccupe énormément, je conçois que les hommes s'en fichent.
Le voile à mon avis a des effets très pervers.



Bien parlé !.......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2021, 20:36

Elmakoudi a écrit:


Revenons à ton humour chère caillou
-Clovis se convertit au catholicisme et rétablit l’usage de la barbe.



La barbe était un symbole de pouvoir et les Francs devaient se montrer dominateur à l'inverse de leurs prédécesseurs Romains qui se rasaient pour faire le contraire de ces "barbares" Gaulois barbus et chevelus Very Happy

On estime que le rasage est devenu une généralité à partir de la fin de Grande Guerre en 1918 quand les Poilus de retour chez eux ont voulu effacer les années de souffrances.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyLun 03 Mai 2021, 18:04

Skander a écrit:
Elmakoudi a écrit:


Revenons à ton humour chère caillou
-Clovis se convertit au catholicisme et rétablit l’usage de la barbe.



La barbe était un symbole de pouvoir et les Francs devaient se montrer dominateur à l'inverse de leurs prédécesseurs Romains qui se rasaient pour faire le contraire de ces "barbares" Gaulois barbus et chevelus Very Happy

On estime que le rasage est devenu une généralité à partir de la fin de Grande Guerre en 1918 quand les Poilus de retour chez eux ont voulu effacer les années de souffrances.


La Barbe est aussi une mode, ça va ça vient, François 1er, Henri XIV, barbe.
Louis XIII fine moustache
Louis XIV jusqu'à Louis XVIII + Napoléon rasés

Revenons au voile.

Pourquoi ce grand flou chaotique autour des raisons pour le voile.

- le voile est le signe d'une bonne croyante qui aime Dieu.

Mais alors pourquoi Dieu lui-même dit-il que c'est un signe pour ne pas être importunée par les hommes?

- le voile est un signe de pudeur

Bizarre, les cheveux ne sont pas des signes sexuels, les hommes aussi ont des cheveux.

- le voile permet d'être en sécurité

Oui mais si on ne vit pas en terre islamique il est un motif d'agression et de dénigrement.

Ma conclusion: Le voile est un dictat masculin pour embêter les femmes, Dieu n'a rien à voir là dedans
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyLun 03 Mai 2021, 19:25

cailloubleu* a écrit:
Je confesse que je n'aime pas trop les barbes, sauf chez mon fils, parce que mon fils c'est le plus beau Wink

Seulement la barbe de ton fils ?

Même pas la barbe de Jésus ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 EmptyLun 03 Mai 2021, 20:56

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Je confesse que je n'aime pas trop les barbes, sauf chez mon fils, parce que mon fils c'est le plus beau Wink

Seulement la barbe de ton fils ?

Même pas la barbe de Jésus ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
isto

Dire que mon fils est le plus beau était de l'humour.

Définition de l'humour: Se moquer de soi-même, tandis que l'ironie c'est se moquer d'un autre.

Donc je me moquais de moi-même car pour chaque mère son fils est le plus beau, et je faisais de moi même le portrait d'une mère un peu dérangée par son amour maternel. (ma fille c'est aussi la plus belle).

Quant à Jésus je l'aime pour la beauté de ses paroles et personne ne sait s'il portait une barbe c'est écrit nulle part. C'est très vraisemblable pour l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile islamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile islamique.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile n'est pas forcément Islamique
» Le voile islamique (bis)
» La Burqa et le Voile Islamique.
» le voile est-il islamique ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: