Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le voile islamique.

Aller en bas 
+10
pinson
Simon
OUZOUD
mario-franc_lazur
serviteur
Jean Bernard
fantomette
Maryam
Tonton
rosarum
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019, 22:24

Rappel du premier message :

16.08.2019
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bon croyant
Invité




Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019, 23:02

fantomette a écrit:
Bon croyant a écrit:


je le vois ur cette vidéos et je le dénonce
Oui, on a bien compris que vous dénonciez cette vidéo. Mais j'essaye de vous faire prendre conscience d'une réalité qui ne se trouve pas dans les programmes télé que vous suivez. C'est ce manque de conscience, cette fermeture d'esprit qui vous empêche d'être juste devant le Seigneur.

Faîtes donc un petit effort intellectuel, élevez votre niveau et essayez de comprendre les messages que l'on vous écrit.

montre moi ce manque de conscience qui m'empeche d'etre juste devant Dieu

c'est du n'impotrte quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019, 23:05

salamsam a écrit:


Bon Croyan est un troll. Tant que vous accorderez de l'importance à ce qu'il dit et lui répondrait, il continueras à troller. Il raconte des conneries dans le seul but de vous provoquer, parce qu'il s'ennuie et que ca l'amuse de faire ca.


tu es digne d'un Okacha Majid

tous deux vous partagez de vous montrer franaçais mieux que les français eux memes. seulement vos chemin diffèrent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019, 23:08

cailloubleu* a écrit:

Mais les paroles du prophète ont été rapportées par des hommes, des chaînes longues et nombreuses, écrites 200 ans après. Veux-tu dire que tous ces gens sont également infaillibles?

Cela ne tient pas.

ces chaines sont dignes de foi car sont tous des hommes probant dignes de foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019, 23:12

Pétunia a écrit:
fantomette a écrit:


Vous êtes incapable d'admettre que ce crime puisse se produire chez vous, dans votre pays, dans votre civilisation... Vous n'êtes donc pas capable de dénoncer ce crime quand il se produit ailleurs qu'en occident

Moi je dis que vous insultez les pauvres victimes de l'inceste, car vous niez leur malheur. 

Vous pensez peut être que puisse que le Coran dit que vous êtes la meilleure des communautés, alors l'inceste ne peut exister dans l'oumma réelle ? 


Le voile islamique. - Page 2 175602 fantomette  Le voile islamique. - Page 2 189259  tu ne sauras jamais le bien que tu me fais en disant cela.

Le voile islamique. - Page 2 766225

quel bien t'a fait Fantomette ? je veux etre au courant

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019, 23:17

Tu ne respectes aucune règle, tu as écrit 29 posts ce soir, ceux que j'ai effacés pour respecter la charte tu les as réécrits jusqu'à trois fois.

Je ne les touche plus pour que chacun puisse voir ta folie.

Bon Croyant tu es un troll et un délinquant.

Avec un tel terrorisme je ne sais comment tu peux adopter le pseudo de Bon Croyant.

Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019, 23:45

Bon croyant a écrit:
fantomette a écrit:
Bon croyant a écrit:
fantomette a écrit:


Selon votre logique, vous êtes un pervers car vous vous servez d'un texte sacré pour ne pas voir la réalité, pour ne pas voir les crimes d'inceste qui sont commis sur des êtres innocents. Vous ne pouvez donc pas être juste et droit devant Dieu.

Repentez vous et demandez pardon au Seigneur.

je le vois ur cette vidéos et je le dénonce
Oui, on a bien compris que vous dénonciez cette vidéo. Mais j'essaye de vous faire prendre conscience d'une réalité qui ne se trouve pas dans les programmes télé que vous suivez. C'est ce manque de conscience, cette fermeture d'esprit qui vous empêche d'être juste devant le Seigneur.

Faîtes donc un petit effort intellectuel, élevez votre niveau et essayez de comprendre les messages que l'on vous écrit.

montre moi ce manque de conscience qui m'empeche d'etre juste devant Dieu

c'est du n'impotrte quoi
A quoi bon ? vous devez connaitre l'histoire du sage, du doigt, de la lune et de l'imbécile.

eh bien ! vous n'êtes pas le sage.

Lol ! je rigole mais vous m'avez toujours fait rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019, 23:53

fantomette a écrit:
Bon croyant a écrit:
fantomette a écrit:
Bon croyant a écrit:


je le vois ur cette vidéos et je le dénonce
Oui, on a bien compris que vous dénonciez cette vidéo. Mais j'essaye de vous faire prendre conscience d'une réalité qui ne se trouve pas dans les programmes télé que vous suivez. C'est ce manque de conscience, cette fermeture d'esprit qui vous empêche d'être juste devant le Seigneur.

Faîtes donc un petit effort intellectuel, élevez votre niveau et essayez de comprendre les messages que l'on vous écrit.

montre moi ce manque de conscience qui m'empeche d'etre juste devant Dieu

c'est du n'impotrte quoi
A quoi bon ? vous devez connaitre l'histoire du sage, du doigt, de la lune et de l'imbécile.

eh bien ! vous n'êtes pas le sage.

Lol ! je rigole mais vous m'avez toujours fait rire


chère fantomette tu n'es pas sérieuse tu parles pour parler

je me rappelle à peine de cette fantomette





Dernière édition par Bon croyant le Sam 17 Aoû 2019, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019, 23:57

Bon croyant a écrit:
fantomette a écrit:
Bon croyant a écrit:
fantomette a écrit:

Oui, on a bien compris que vous dénonciez cette vidéo. Mais j'essaye de vous faire prendre conscience d'une réalité qui ne se trouve pas dans les programmes télé que vous suivez. C'est ce manque de conscience, cette fermeture d'esprit qui vous empêche d'être juste devant le Seigneur.

Faîtes donc un petit effort intellectuel, élevez votre niveau et essayez de comprendre les messages que l'on vous écrit.

montre moi ce manque de conscience qui m'empeche d'etre juste devant Dieu

c'est du n'impotrte quoi
A quoi bon ? vous devez connaitre l'histoire du sage, du doigt, de la lune et de l'imbécile.

eh bien ! vous n'êtes pas le sage.

Lol ! je rigole mais vous m'avez toujours fait rire


chère fantomette tu n'es pas sérieuse tu parles pour parler

je me rappelle à peine de cette fantomette

Moi, je me rappelle très bien de vous : vous avez toujours regardé le doigt !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019, 22:36

cailloubleu* a écrit:
1. Sa parole il l'a utilisée de son vivant pour diriger sa ville et ses croyants.

2. Il a utilisé sa parole pour dire qu'il interdisait qu'on écrive ses hadiths.

"Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)"

Muslim a rapporte, que l'Envoyé de Dieu - صلى الله عليه و سلم - a dit: « N'écrivez rien de moi si ce n'est le Coran. Et qui a écrit de moi quelque chose, en dehors du Coran, qu'il l'efface ».


S'il avait voulu que sa parole reste, il l'aurait écrite lui-même, ou bien s'il ne savait pas écrire  il aurait appris !!!!

Un enfant met 6 mois pour apprendre à écrire et Mohamed a eu plus de 20 ans pour apprendre.


Salut Cailloubleu

Comme il y a des Hadiths contradictoires sur ce sujet-là, j'ai donc trouvé cela étrange et ça m'a donc poussé à faire quelques recherches et je suis tombé sur un post que je trouve intéressant et que j'aimerai partager au cas ou ça pourrait t'intéresser ou intéresser quelqu'un d'autre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Abu_Salih a écrit:
Le prophète (saw) a t'il interdit d'écrire ses hadith?
Ecrit le 05 févr. 2010, 06:29
Message  par Abu_Salih

Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Suite à la discussion : "Les enseignements des hadiths" et le fait que erwan a dit que le Prophète (saw) a interdit qu'on écrive ses hadith voici ma réponse :

La position de chacune des deux Ecoles(sunnite et chiite) quant à la diffusion des Traditions prophétiques durant le siècle 1 de l'hégire.

Cette question eut un grand impact sur la formation ultérieure des deux Ecoles. Tandis que les califes(sunnites) empêchaient l'écriture des traditions prophétiques, l'Ecole d'Ahlu-Bayt (chiite) allait dans le sens opposé et voulait relever le défi par la diffusion des hadîths. Le combat commença très tôt, ouvert et franc depuis l'heure où le Messager (SAW), agonisant, dit: «Apportez-moi de quoi vous écrire un message susceptible de vous préserver de l'égarement». Les hommes présents dirent: «Le Messager d'Allah délire» Al-Bukhârî, "Livre de la science", 1/22

Les compagnons présents se divisèrent en querelles. Les uns disaient «qu'il vous écrive son message qui vous évitera l'égarement». D'autres se rangèrent à l'avis de 'Umar. Lorsque leurs voix s'élevèrent du fait de leur divergence, le Prophète dit: «Allez-vous-en! Auprès de moi, il ne convient pas de se disputer».

'Umar lui-même rapporta la manière dont ils se sont disputés, et dit:

«Nous étions chez le Prophète, le voile (le rideau) nous séparant des femmes, quand il demanda de lui faire un lavage avec sept outres et de lui apporter un feuillet et un encrier afin qu'il nous écrive l'écrit qui nous préserverait de l'égarement. Les femmes dirent(292): «Donnez au Messager d'Allah ce dont il a besoin!». 'Umar leur dit: «Taisez-vous, vous êtes ses compagnes, quand il est malade, vous pressez vos yeux et quand il se rétablit vous lui serrez le cou». Le Messager d'Allah (SAW) dit alors:

«Elles sont meilleures que vous » Ibn Sa'd, At-Tabaqât, 2/243-244; Al-Muttaqî, Kanz, 3/138, 4/52

'Abdullah b. 'Amru b. al- 'As raconte: «J'écrivais tout ce que j'entendais de la bouche du Messager d'Allah (SAW) mais Quraïsh me le défendit sous prétexte qu'il était un homme qui pourrait parler dans un état de colère ou d'agrément. Je m'en suis alors abstenu. Quand je l'ai rapporté au Messager d'Allah, il me dit en montrant sa bouche du doigt: «Ecris, car, par Allah, seule la vérité en sort» Ad-Dârimî, Sunan, 1/125; Abû Dâûd, Sunan, 2/126; Ahmed, Al-Musnad, 2/162, 192, 207, 215; Al-Hâkim, Al-Mustadrak, 1/105-106 etc.

Les Quraïshites ont donc dévoilé dans leur conversation avec 'Abdullah la raison pour laquelle ils l'empêchèrent d'écrire le hadîth du Messager. Il s'agit de la crainte qu'ils ressentaient de voir se propager les hadiths concernant des gens dont il était content ou d'autres à l'égard desquels il était fâché.

C'est la même raison qui fut derrière l'empêchement du Messager (SAW) d'écrire, aux dernières heures de sa vie, son testament. Ils provoquaient la dispute pour l'en empêcher. Après sa mort, ils continuaient après avoir pris le pouvoir, d'empêcher l'écriture des hadîths pour la même raison.

1)- A l'époque d'Abû Bakr

Adh-Dhahabî rapporte que le calife Abû Bakr réunit les gens après la mort de leur Prophète et leur dit: «Certes, vous rapportez à partir du Messager d'Allah (SAW) des hadîths à propos desquels vous vous opposez. Les gens, après vous, se divisèrent encore plus. Ne rapportez donc rien à partir du Messager d'Allah! Si on vous demande - quoi que ce soit - dites: Voici le Livre d'Allah entre nous! Accomplissez ce qu'il considère comme licite et abstenez-vous de l'illicite».Adh-Dhahabî, Tadhkiratul-Huffâdz, "Biographie d'Abû Bakr", 1/2-3


2)- A l'époque de 'Umar

Ibn Sa'd rapporte ceci dans ses Tabaqât: «Quand les hadîths se sont propagés à l'époque de 'Umar b. al- Khattâb, il pria les gens de les lui apporter. Une fois les écrits entre ses mains, il donna l'ordre de les brûler» Ibn Sa'd, At-Tabaqât, 5/140, "Biographie d'Al-Qâsim Mohamed b. Abî Bakr".

L'Ecole des califes prohiba donc l'écriture et la compilation de la sunnah prophétique jusqu'au bout du premier siècle de l'hégire. Mais cela ne lui suffisait pas. Elle prohiba aussi la narration du hadîth.

Quradzah b. Ka'b rapporta ce récit:

Quand le calife 'Umar nous envoya en Irak, il nous reconduisit jusqu'au Çurâr puis il dit:

-Savez-vous pourquoi je vous ai raccompagnés?»

- Pour nous tenir compagnie et nous rendre hommage, avons-nous répondu.

- Oui et une préoccupation avec! Vous allez en Irak, vous y rencontrez des gens qui s'occupent du Coran et le lisent d'une lecture qui rappelle le bourdonnement des abeilles. Ne les y écartez pas par les hadîths que vous rapportez à partir du Messager d'Allah et je suis votre associé!

Quradzah ajouta: «après cela, je n'ai rapporté aucun hadîth du Messager d'Allah (SAW)».

Dans une autre version: «quand Quradzah b. Ka'b fut arrivé (en Irak), on lui demanda de rapporter des hadîths, mais il répondit: «'Umar nous l'a défendu».Ibn 'Abdil-Bar, Jâmi'u Bayân al-'Ilm, 2/147; Al-Khatib al-Bagdâdî, Sharaf Açâbil-Hadîd, p. 88; Adh-Dhahabî, Tadhkiratul ..., 1/4-5

Que resterait-il alors des lois islamiques si nous brûlions les traditions prophétiques ou les jetons dans la mer? Non. Le Prophète (SAW) n'a sûrement pas proféré de tels hadîths. Voici ce qu'il a dit à Minan lors du pèlerinage d'Adieu:

«Qu'Allah rende prospère tout serviteur qui, après avoir entendu et compris mes propos, les a transmis à quelqu'un qui ne les a pas entendus car il se peut qu'on porte de la science à quelqu'un qui en saura davantage que soi-même». Dans une autre version, le Prophète (SAW) dit: «Que la personne présente (ici) transmette (cela) à celle qui est absente. Car il se peut qu'on transmette une science à quelqu'un qui en aura une meilleure conception»

Ibn Mâjah, Al-Muqaddamah, 18, h/23, 231, 236 et Kitâb al-Manâsik, Bâb, al-Kntbah Yawm al-Nahr; Abû Dâwûd, Sunan, "Kitâb al-'Ilm", Bâb, "Fadhl Nashr al-'Ilm", h/ 3360, Bâb, 10; Al-Tarmadhi, Kitâb al-'Ilm, Bâb 7; Al-Darâmî, 1/74-76, Al-Muqaddamah, Bâb, 24; Ahmad, Musnad, 3/225, 4/80, 5/173
319. Aç-Çaduq, Man lâ Yahduruhul-Faqîh, 4/420; Al-Majlisî, Bihâr al-Anwâr, 2/145, h/ 7; Ar-Râmahramzî, Al-Muhaddith al-Fâçil, p. 163; Al- Qâsimî, Qawâ'id At-Tahdîth, p. 48; Ibn Abdil-Bar, Jâmi'u Bayânil'Ilm, 2/55 ...

Le Prophète (SAW) dit aussi:

- Qu'Allah fasse grâce à mes Califes (deux fois)
- Qui sont tes Califes, Ô Messager d'Allah?, lui demanda-t-on.
- Ce sont ceux qui après moi rapportèrent mon hadîth et ma sunnah.

Aç-Çaduq, Man lâ Yahduruhul-Faqîh, 4/420; Al-Majlisî, Bihâr al-Anwâr, 2/145, h/ 7; Ar-Râmahramzî, Al-Muhaddith al-Fâçil, p. 163; Al- Qâsimî, Qawâ'id At-Tahdîth, p. 48; Ibn Abdil-Bar, Jâmi'u Bayânil'Ilm, 2/55 ...

Selon un autre récit du 'Amru b. Shu'ayb précédent: «O Messager d'Allah! Nous entendons des hadîths mais nous ne parvenons pas à tout apprendre; pouvons-nous les écrire?» «Oui, répondit-il, écrivez-les» Ahmed, Al-Musnad, 2/215

Le Messager (SAW) a donc bel et bien, ordonné d'écrire ses hadîths de les compiler et de les diffuser comme l'affirment les récits précédents. Pourquoi donc a-t-on rapporté des hadîths qui affirment le contraire?

La réponse est que Quraïsh (les Muhâjirîne parmi les Compagnons) empêchait l'écriture du hadîth du vivant même du Prophète. C'était elle aussi qui empêcha l'écriture du testament du Prophète juste avant sa mort. Le deuxième calife consacre cette prohibition, brûla des hadîths écrits, empêcha de diffuser la sunnah et emprisonna à Médine les Compagnons qui s'y sont opposés. Le troisième calife emboîta le pas à son prédécesseur. Il était normal que certains compagnons se soumettaient aux volontés du pouvoir. D'autres n'hésitaient pas à s'y opposer et à diffuser coûte que coûte les hadîths du Messager. Abû Dhar subit à cause de cette orientation des épreuves dures et douloureuses. L'Imam 'Ali (a. s.) encouragerait cette prise de position avant son investiture populaire comme 4e calife. Une fois au pouvoir, il était normal qu'il œuvrait pour la diffusion du hadîth mais après sa mort et la prise du pouvoir par Mu'âwiyah, celui-ci trouva, au début, des difficultés à empêcher l'écriture du hadith prophétique. Pour y parvenir, il fallait trouver des assistants et des rapporteurs de récits prohibitifs. D'où cette contradiction flagrante entre les hadîths selon lesquels le Messager (SAW) dit: «Ecrivez mon hadîth» et ceux qui disent: «N'écrivez pas mon hadîth». C'est pour cela que nous disons: chaque fois qu'on se trouve devant des hadîths contradictoires, il convient de rejeter ce qui était conforme aux orientations du pouvoir régnant (à travers les époques).

Rappelons aussi que la prohibition de l'écriture des hadîths avait pour but d'empêcher la diffusion des mérites de l'Imam 'Ali (a. s.) parmi les Musulmans, surtout à l'époque de Mu'âwiyah qui ordonna de maudire l'Imam dans les sermons du vendredi sur les chaires musulmanes.

Mu'âwiyah avait aussi besoin de changer la conception islamique générale relativement aux qualités exceptionnelles que devait avoir l'Imam des Musulmans. Pour ceux-ci, le premier dirigeant islamique, le Prophète (SAW) était le modèle de la perfection humaine et infaillible. Cette conception ne plaisait pas à Mu'âwiyah parce qu'elle empêchait les gens vertueux de le suivre et d'accepter son fils Yazîd, un ivrogne et un pervers avéré, comme héritier du califat. Il fallait donc, pour lui, que l'idéal des Musulmans - Le Messager d'Allah (SAW) - se métamorphosât aux yeux des gens. D'où l'apparition, à cette époque, de hadîths montrant le Prophète (SAW) à un niveau aussi bas que celui de Yazîd et de Mu'âwiyah. Ces pseudo-hadîths furent rapportés par certaines mères des croyants et certains compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021, 14:04

cailloubleu* a écrit:
pinson a écrit:



Confusion, l'amie, entre le Coran qui a été dicté par Allâh à l'ange Jibril qui a transmis, mot pour mot, le message à Moahammed; et la bible qui est inspirée par Dieu et non pas dictée.


Tout à fait mais rien n'empêche Allah de parler en termes allégoriques, ou bien penses-tu qu'Allah n'a pas assez de pouvoir d'abstraction pour parler en images?
Le Coran comme la Bible fourmille d'images et d'allégories.


Mais alors, comment comprends-tu, l'amie, que les Musulmans ne voient pas le voile islamique des Musulmanes, comme un simple symbole de la pudeur mais comme une obligation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021, 14:21

pinson a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Tout à fait mais rien n'empêche Allah de parler en termes allégoriques, ou bien penses-tu qu'Allah n'a pas assez de pouvoir d'abstraction pour parler en images?
Le Coran comme la Bible fourmille d'images et d'allégories.


Mais alors, comment comprends-tu, l'amie, que les Musulmans ne voient pas le voile islamique des Musulmanes, comme un simple symbole de la pudeur mais comme une obligation?

Déjà cher Pinson tu n'hésites pas à mettre tous les musulmans dans le même moule, alors qu'ils ne sont pas unanimes sur cette question, ni sur le voile, ni sur sa forme, tout en collant une étiquette "islamique" sur le voile, fût-il un simple bandanna puisque même cette coiffe en vogue autrefois chez les ados a été interdite dans les collèges.

Le problème n'est pas de le considérer ou non comme une obligation, car là tu fais la réponse avec la question, mais de savoir s'il est obligatoire de l'imposer, ce à quoi je suis opposé. C'est en faisant cette confusion que des amalgames sont fait sur le voile et si des musulmans le considèrent obligatoire, la plupart de ceux que je connais laissent ce choix de le porter aux femmes qui sont les premières concernées.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021, 20:36

Skander a écrit:
pinson a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Tout à fait mais rien n'empêche Allah de parler en termes allégoriques, ou bien penses-tu qu'Allah n'a pas assez de pouvoir d'abstraction pour parler en images?
Le Coran comme la Bible fourmille d'images et d'allégories.


Mais alors, comment comprends-tu, l'amie, que les Musulmans ne voient pas le voile islamique des Musulmanes, comme un simple symbole de la pudeur mais comme une obligation?

Déjà cher Pinson tu n'hésites pas à mettre tous les musulmans dans le même moule, alors qu'ils ne sont pas unanimes sur cette question, ni sur le voile, ni sur sa forme, tout en collant une étiquette "islamique" sur le voile, fût-il un simple bandanna puisque même cette coiffe en vogue autrefois chez les ados a été interdite dans les collèges.

Le problème n'est pas de le considérer ou non comme une obligation, car là tu fais la réponse avec la question, mais de savoir s'il est obligatoire de l'imposer, ce à quoi je suis opposé. C'est en faisant cette confusion que des amalgames sont fait sur le voile et si des musulmans le considèrent obligatoire, la plupart de ceux que je connais laissent ce choix de le porter aux femmes qui sont les premières concernées.


Alors, dis-moi, mon cher SKANDER, pourquoi les jeunes femmes qui sortent non voilées dans les quartiers se font insulter par les "grands frères" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021, 20:50

mario-franc_lazur a écrit:



Alors, dis-moi, mon cher SKANDER, pourquoi les jeunes femmes qui sortent non voilées dans les quartiers se font insulter par les "grands frères" ?

Il ne faut pas confondre "les quartiers" et les musulmans en général.

Tout dépend du milieu et du quartier.

Sans arrière-plan religieux, j'ai un souvenir très net de ma jeunesse à 13 ou 14 ans disons, lorsque je marchais seule à Digne sur le Boulevard Gassendi, pas de souci, je ne m'inquiétais de rien, pareil à Manosque dans la Rue Grande.

Mais à Volx ou Villeneuve, du plus loin que je voyais une troupe de garçons, je changeais de trottoir ou mieux encore je faisais un détour de plusieurs rues pour surtout ne pas les croiser,  et ce que tu appelles des "grands frères moi je les appelle des petits c**s, il y en a toujours eu depuis que le monde est monde et ils ont toujours été un fléau pour la gent féminine.

Il n'y avait pas d'arabes à cette époque donc on peut dire que c'étaient des petits c**s bien français et catholiques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021, 21:56

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:


Déjà cher Pinson tu n'hésites pas à mettre tous les musulmans dans le même moule, alors qu'ils ne sont pas unanimes sur cette question, ni sur le voile, ni sur sa forme, tout en collant une étiquette "islamique" sur le voile, fût-il un simple bandanna puisque même cette coiffe en vogue autrefois chez les ados a été interdite dans les collèges.

Le problème n'est pas de le considérer ou non comme une obligation, car là tu fais la réponse avec la question, mais de savoir s'il est obligatoire de l'imposer, ce à quoi je suis opposé. C'est en faisant cette confusion que des amalgames sont fait sur le voile et si des musulmans le considèrent obligatoire, la plupart de ceux que je connais laissent ce choix de le porter aux femmes qui sont les premières concernées.


Alors, dis-moi, mon cher SKANDER, pourquoi les jeunes femmes qui sortent non voilées dans les quartiers se font insulter par les "grands frères" ?

Tu me demandes d'explique la bêtise, l'intolérance, le machisme ?

Je te parle de religion et toi tu me parles de fait-divers scandaleux, tu veux que je dise quoi ?

Je dois me justifier à chaque agression, chaque injustice ? Yu veux faire de moi un accusé qui doit se défendre continuellement à cause des autres ?

Et toi, que penses-tu de ceux qui font ça ? Tu les considères comme les vrais représentant de l'Islam ou des imbéciles intolérants ?

On ne demande pas à un pompier d'expliquer pourquoi il y a des pompiers pyromanes.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021, 23:09

Le verset concernant le voile est descendu suit à de nombreux harcèlement sexuelle à Médine à cause de certains pervers, Ducoup ce verset est descendu pour éviter aux femmes croyantes de se faire "violer"

Tafir Ibn Kathir Sourate 33 Verset 59 :

Dieu ordonne à son Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue - de
demander aux croyantes, surtout ses femmes et ses filles, en vertu de
leur place, de se couvrir de leurs voiles, car cela est plus à même de
les faire reconnaître des autres femmes impies (ou selon une autre
interprétation: de rapprocher un pan de leur vêtement, qui est comme
un izar, de leur visage).
Ibn Abbas a dit: « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les
m usulm anes, Dieu ordonne de se co uvrir les visages par leurs
«jalabibs» (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne
laisser m ontrer qu’un seul œ il». Une interprétation soutenue par
Mouhammad Ben Sirine. Oum Salama, de sa part, a dit: «Lorsque ce
verset fut révélé, les femmes Ansariennes sortirent de chez elles tellesde corbeaux à cause de leur jilbab qu’elles portaient sur leurs têtes».
Soufian Al-Thawri a commenté cela en disant: «Il n’y a aucun mal
à regarder une femme et sa parure parmi les gens du Livre, mais cela
fut interdit aux croyants de peur de la sédition et de la tentation, et non
pas à l’égard de leur caractère sacré, en se basant sur les dires de
Dieu «et aux croyantes».
A s-S o ud d y a dit: «Parm i les pervers de Médine, il y avait des
hommes qui sortaient la nuit une fois l’obscurité enveloppant la ville,
pour se montrer devant les habitantes de Médine. Com me les sentes
de cette ville sont étroites, les femmes de Médine sortaient pour
satisfaire leur besoin, et étaient contraintes à le faire dans des lieux
proches. Ces pervers les guettaient, et quand ils apercevaient des
femmes qui portaient des jilbabs, ils savaient qu’elles sont des femmes
libres de condition et les laissaient. Quant à l’esclave qui ne portait pas
le jilbab, ils l’attaquaient». __
Dieu a pardonné à ceux-là car ils vivaient dans l’ignorance et
n’avaient aucune mention de tout cela. Mais il menace les hypocrites
qui montraient leur foi et dissimulaient l’incrédulité et les «sceptiques»,
qui sont, d’après Ikrima et d’autres, fornicateurs.
«Les alarmistes de Médine» signifient les hommes qui disaient aux
habitants de Médine: l’ennemi fait son apparition, ou la guerre est
proche, rien que pour les effrayer, alors ce qu’ils racontaient n’était que
[......].
Tous ces hommes-là s’ils ne se tiennent pas tranquilles «nous te
lâcherons contre eux» en te donnant sur eux pleins pouvoirs, «et les
jours qu’il reste à passer près de toi sont comptés» C ’est à dire: ils ne
demeureront à Médine qu’une courte durée, puis ils seront chassés de
cette ville. Ils seront pris et massacrés sans merci. Telle fut la règle de
Dieu à l’égard de ceux qui vécurent autrefois et qui furent hypocrites et
incrédules sans revenir sur leur rebellion. Les croyants auront le pas
sur eux, car de cette façon Dieu a agi à leur égard.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 01:16

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Alors, dis-moi, mon cher SKANDER, pourquoi les jeunes femmes qui sortent non voilées dans les quartiers se font insulter par les "grands frères" ?

Tu me demandes d'explique la bêtise, l'intolérance, le machisme ?

Je te parle de religion et toi tu me parles de fait-divers scandaleux, tu veux que je dise quoi ?

Je dois me justifier à chaque agression, chaque injustice ? Yu veux faire de moi un accusé qui doit se défendre continuellement à cause des autres ?

Et toi, que penses-tu de ceux qui font ça ? Tu les considères comme les vrais représentant de l'Islam ou des imbéciles intolérants ?

On ne demande pas à un pompier d'expliquer pourquoi il y a des pompiers pyromanes.
Cher Skander , y aurait t'il plus de bêtises d'intolérance et de machisme dans la majorité des pays musulmans ?
Ou ont ils compris leur religion de façon différente que toi ?
J'ai bien peur que tu sois très largement minoritaire de penser de cette façon .
Pensée tout a ton honneur bien entendu. 
Mais j'ai bien peur que tu sois une goutte d'eau dans l'océan du sunnisme et du chiisme
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 09:59

cailloubleu* a écrit:


Il n'y avait pas d'arabes à cette époque donc on peut dire que c'étaient des petits c**s bien français et catholiques.



Pourquoi "catholiques" ? Certainement des petits c..s sans croyance, à part leur nombril ! Ces mêmes petis c..s criaient "croâ, croâ" en croisant un prêtre ensoutané comme ils l'étaient tous à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 10:03

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Alors, dis-moi, mon cher SKANDER, pourquoi les jeunes femmes qui sortent non voilées dans les quartiers se font insulter par les "grands frères" ?

Tu me demandes d'explique la bêtise, l'intolérance, le machisme ?

Je te parle de religion et toi tu me parles de fait-divers scandaleux, tu veux que je dise quoi ?


Parce que malheureusement le voile est bien dans le Coran et là tu n'y peux rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 10:26

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Il n'y avait pas d'arabes à cette époque donc on peut dire que c'étaient des petits c**s bien français et catholiques.



Pourquoi "catholiques" ? Certainement des petits c..s sans croyance, à part leur nombril ! Ces mêmes petis c..s criaient "croâ, croâ" en croisant un prêtre ensoutané comme ils l'étaient tous à l'époque.

Ils étaient forcément officiellement catholiques il n'y avait rien d'autre. Certains étaient enfants de choeur ou ex-enfants de choeurs. Dans un village de 650 personnes on se connaissait tous.
Et ces jeunes imbéciles musulmans qui harcèlent les fllles sont-ils vraiment musulmans ou bien sont-ils juste des voyous qui veulent simplement que les "meufs" restent à leur place?


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 10:32

mario-franc_lazur a écrit:


Parce que malheureusement le voile est bien dans le Coran et là tu n'y peux rien !

Non il n'y est pas.

Parce que:

1) il n'est dit nulle part, à zéro endroit dans le Coran que le voile/ tissu, manteau doit couvrir la tête ou les cheveux


2 les traductions/ sur le verset en question traduisent également par couvrir leur poitrine ou rallonger les vêtements.


3) l'interprétation du voile couvrant la tête avec pas un poil qui dépasse est tiré des hadiths, et la tradition hadith vient remplacer la parole officielle de Dieu



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 11:20

Il n'y a dans le Coran que 2 versets s'exprimant sur l'habillement. Les voici tous les deux dans une traduction qui ne remplace pas le Coran par un hadith.

Sourate 33 59

[33:59] Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de rapprocher sur elles leurs habits, c'est le plus sûr moyen d'être reconnues et de ne pas être offensées. Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sourate 24 31

24 : 31 - Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 12:12

cailloubleu* a écrit:
Il n'y a dans le Coran que 2 versets s'exprimant sur l'habillement. Les voici tous les deux dans une traduction qui ne remplace pas le Coran par un hadith.

Sourate 33 59

[33:59] Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de rapprocher sur elles leurs habits, c'est le plus sûr moyen d'être reconnues et de ne pas être offensées. Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sourate 24 31

24 : 31 - Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant le Coran, c'est vrai . 
Sauf le verset qui demande aux hommes de discuter avec les femmes du prophète derrière un rideau .
Mohamed étant un modèle a suivre (Coran).
Que doit faire le musulman ?

Concernant la religion , sunnisme chiites c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 13:04

gerard2007 a écrit:

Concernant le Coran, c'est vrai . 
Sauf le verset qui demande aux hommes de discuter avec les femmes du prophète derrière un rideau .
Mohamed étant un modèle a suivre (Coran).
Que doit faire le musulman ?


Very Happy Musulman ou pas c'est pareil, va dire à un Sicilien que tu discutais juste avec sa femme derrière un rideau lol!

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 15:49

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Concernant le Coran, c'est vrai . 
Sauf le verset qui demande aux hommes de discuter avec les femmes du prophète derrière un rideau .
Mohamed étant un modèle a suivre (Coran).
Que doit faire le musulman ?


Very Happy Musulman ou pas c'est pareil, va dire à un Sicilien que tu discutais juste avec sa femme derrière un rideau lol!

Avec un sicilien , c'est certainement pire .
D'ailleurs avec ma femme on a beaucoup ri .
Mon beau frère l'a appelé, et il lui a dit :
Tu vois, Dieu a envoyé le coronavirus pour que la femme,cache son visage .
Et ma femme lui a rétorqué , oui c'est vrai, mais il a été équitable, puisque il a aussi caché le tien de visage ...
Mort de rire ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 20:03

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Il n'y avait pas d'arabes à cette époque donc on peut dire que c'étaient des petits c**s bien français et catholiques.



Pourquoi "catholiques" ? Certainement des petits c..s sans croyance, à part leur nombril ! Ces mêmes petis c..s criaient "croâ, croâ" en croisant un prêtre ensoutané comme ils l'étaient tous à l'époque.

Ils étaient forcément officiellement catholiques il n'y avait rien d'autre. Certains étaient enfants de choeur ou ex-enfants de choeurs. Dans un village de 650 personnes on se connaissait tous.
Et ces jeunes imbéciles musulmans qui harcèlent les fllles sont-ils vraiment musulmans ou bien sont-ils juste des voyous qui veulent simplement que les "meufs" restent à leur place?

Les "officiellement catholiques" avaient perdu la foi depuis leur adolescence comme la plupart hélas! Tu n'as donc jamais entendu parler de la déchristianisation de la France.

Oui, des voyous musulmans, qui, eux, au moins, sont fiers de leur foi et qui savent que leurs soeurs doivent sortir voilées.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OUZOUD

OUZOUD



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 20:26

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Parce que malheureusement le voile est bien dans le Coran et là tu n'y peux rien !

Non il n'y est pas.

Parce que:

1) il n'est dit nulle part, à zéro endroit dans le Coran que le voile/ tissu, manteau doit couvrir la tête ou les cheveux

Tu es musulmane ou quoi ? Tu penses défendre les Musulmans en cachant la vérité!

Ce qui est sûr c'est que le voile est porté par toutes les femmes de tous les pays musulmans (pourquoi?)
et que le Coran ordonne ceci :

24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

Le voile en question évoqué dans ce verset est le  khimar qui désigne un foulard posé sur la tête et que portaient en ce temps là  les femmes dans la péninsule arabique mais aussi dans toutes les autres civilisations de l’époque. Rabattre ce foulard sur leurs poitrines équivaut à se cacher le visage.


Salam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 21:42

OUZOUD a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Non il n'y est pas.

Parce que:

1) il n'est dit nulle part, à zéro endroit dans le Coran que le voile/ tissu, manteau doit couvrir la tête ou les cheveux

Tu es musulmane ou quoi ? Tu penses défendre les Musulmans en cachant la vérité!

Ce qui est sûr c'est que le voile est porté par toutes les femmes de tous les pays musulmans (pourquoi?)
et que le Coran ordonne ceci :

24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

Le voile en question évoqué dans ce verset est le  khimar qui désigne un foulard posé sur la tête et que portaient en ce temps là  les femmes dans la péninsule arabique mais aussi dans toutes les autres civilisations de l’époque. Rabattre ce foulard sur leurs poitrines équivaut à se cacher le visage.

Salam
Notre Chère caillou bleu en apprend tous les jours .
C'est bien que l'explication  vienne d'un musulman , ça évite les palabres pour rien
Merci
Revenir en haut Aller en bas
OUZOUD

OUZOUD



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021, 09:38

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


OK ! ma chère CAILLOUBLEU, mais alors pourquoi ne peut-on pas comprendre des passages comme le voile des femmes comme étant allégorique pour désigner tout simplement la pudeur.

Mon cher Mario, à  force de fréquenter des musulmans sur ce forum, on s'aperçoit que c'est bien ce qu'ils font. Pour le cas précis du voile je me souviens qu'Eteop (musulman sunnite, non coraniste, tout à fait normal)  avait dit que le verset du Coran sur le voile devait être traduit par "rallonger les habits".

On trouvera toutes les traductions possibles pour  le fameux "prophète, dis à tes femmes de ramener sur elles leurs grands voiles", beaucoup de traducteurs affirment qu'il s'agit de se couvrir la poitrine car nulle part n'est mentionné ni le mot tête ni le mot "cheveux".

Pardon Skander pour ce nouveau hors-sujet Embarassed je répondais brièvement à Mario.

Vite fait, je réponds à CB, que la modération me pardonne : tu as lu ma réponse et mon explication ci-dessus. Les Coranistes ne sont pas sunnites et la plupart des Musulmans de ce forum sont des convertis qui raisonnent inconsciemment d'une façon "chrétienne". Peut-être est-ce une façon pour eux de faire du prosélytisme et dans ce cas je les encourage.


Salam
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021, 10:16

OUZOUD a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Mon cher Mario, à  force de fréquenter des musulmans sur ce forum, on s'aperçoit que c'est bien ce qu'ils font. Pour le cas précis du voile je me souviens qu'Eteop (musulman sunnite, non coraniste, tout à fait normal)  avait dit que le verset du Coran sur le voile devait être traduit par "rallonger les habits".

On trouvera toutes les traductions possibles pour  le fameux "prophète, dis à tes femmes de ramener sur elles leurs grands voiles", beaucoup de traducteurs affirment qu'il s'agit de se couvrir la poitrine car nulle part n'est mentionné ni le mot tête ni le mot "cheveux".

Pardon Skander pour ce nouveau hors-sujet Embarassed je répondais brièvement à Mario.

Vite fait, je réponds à CB, que la modération me pardonne : tu as lu ma réponse et mon explication ci-dessus. Les Coranistes ne sont pas sunnites et la plupart des Musulmans de ce forum sont des convertis qui raisonnent inconsciemment d'une façon "chrétienne". Peut-être est-ce une façon pour eux de faire du prosélytisme et dans ce cas je les encourage.


Salam


Si une Soeur veux porter le Hidjab pour Dieu qu’elle porte le Hidjab. Mais si au fond d’elle elle veut le porter (aussi) pour se faire bien voir des hommes ou si ce sont les hommes qui l’y obligent alors que « nul contrainte en Religion » qu’elle ne le fasse plus car seul le Cœur compte!
Et Allah scrute les Cœurs!

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021, 16:38

OUZOUD a écrit:


Tu es musulmane ou quoi ? Tu penses défendre les Musulmans en cachant la vérité!

La vérité c'est le texte.
Je défends mon point de vue comme tu le fais aussi, mon point de vue est basé sur l'estime que j'ai pour le Coran, un livre qui devient de plus en plus profond lorsqu'on l'étudie et ma très faible  estime pour les hadiths.

C'est basé aussi sur la logique, on pourra en débattre ailleurs.

Citation :

Ce qui est sûr c'est que le voile est porté par toutes les femmes de tous les pays musulmans (pourquoi?) et que le Coran ordonne ceci : (...)

Le voile en question évoqué dans ce verset est le  khimar qui désigne un foulard posé sur la tête et que portaient en ce temps là  les femmes dans la péninsule arabique mais aussi dans toutes les autres civilisations de l’époque. Rabattre ce foulard sur leurs poitrines équivaut à se cacher le visage.

Ah bon ça équivaut sans le dire?? Eh bien ce n'est pas logique.
Et le visage aussi? Vive le burqa!  Very Happy

Il n'y a que deux maigres petits versets pour parler de l'habillement dans tout le Coran. Deux  sur 6236 versets.
Dieu ne semble pas l'avoir trouvé très important.
Et dans tout le Coran il n'y a pas une seule ligne interdisant aux femmes de montrer leurs cheveux.

Et c'est là dessus qu'on fouette les femmes qui ne veulent pas du voile en Iran et ailleurs?

Alors donnez la responsabilité de cette coutume à qui vous voulez mais pas à Allah.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021, 19:27

OUZOUD a écrit:


Vite fait, je réponds à CB, que la modération me pardonne

Très étrange que tu m'appelles CB. On se connaît depuis longtemps? je te croyais nouveau, cher O. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OUZOUD

OUZOUD



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021, 20:37

cailloubleu* a écrit:
OUZOUD a écrit:


Vite fait, je réponds à CB, que la modération me pardonne

Très étrange que tu m'appelles CB. On se connaît depuis longtemps? je te croyais nouveau, cher O. Very Happy


1. Je vous connais tous depuis un certain temps, depuis que je vous lis sans être inscrit !

2. CB, parce que c'est plus court et facile à écrire, mais vu que ça t'a blessée, je te présente mes excuses.


Salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021, 20:52

cailloubleu* a écrit:
OUZOUD a écrit:


Tu es musulmane ou quoi ? Tu penses défendre les Musulmans en cachant la vérité!

La vérité c'est le texte.
Je défends mon point de vue comme tu le fais aussi, mon point de vue est basé sur l'estime que j'ai pour le Coran, un livre qui devient de plus en plus profond lorsqu'on l'étudie et ma très faible  estime pour les hadiths.

C'est basé aussi sur la logique, on pourra en débattre ailleurs.

Citation :

Ce qui est sûr c'est que le voile est porté par toutes les femmes de tous les pays musulmans (pourquoi?) et que le Coran ordonne ceci : (...)

Le voile en question évoqué dans ce verset est le  khimar qui désigne un foulard posé sur la tête et que portaient en ce temps là  les femmes dans la péninsule arabique mais aussi dans toutes les autres civilisations de l’époque. Rabattre ce foulard sur leurs poitrines équivaut à se cacher le visage.

Ah bon ça équivaut sans le dire?? Eh bien ce n'est pas logique.
Et le visage aussi? Vive le burqa!  Very Happy

Il n'y a que deux maigres petits versets pour parler de l'habillement dans tout le Coran. Deux  sur 6236 versets.


Mais tu n'avais pas cité le plus clair sur  le sujet : le 24, 31 : le voile sur la tête qu'il faut rabattre sur la gorge. Et c'est le voile classique qui entoure bien la tête sans obligatoirement cacher le visage. (=le hijab)


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 24 Avr 2021, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021, 23:01

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


La vérité c'est le texte.
Je défends mon point de vue comme tu le fais aussi, mon point de vue est basé sur l'estime que j'ai pour le Coran, un livre qui devient de plus en plus profond lorsqu'on l'étudie et ma très faible  estime pour les hadiths.

C'est basé aussi sur la logique, on pourra en débattre ailleurs.



Ah bon ça équivaut sans le dire?? Eh bien ce n'est pas logique.
Et le visage aussi? Vive le burqa!  Very Happy

Il n'y a que deux maigres petits versets pour parler de l'habillement dans tout le Coran. Deux  sur 6236 versets.


Mais tu n'avais pas cité le plus clair sur  le sujet : le 4, 31 : le voile sur la tête qu'il faut rabattre sur la gorge. Et c'est le voile classique qui entoure bien la tête sans obligatoirement cacher le visage. (=le hijab)


Le verser 4.31 ne correspond pas , il doit y avoir une erreur . 
D'ailleurs en cherchant dans la sourate 4 .31 , j'ai trouvé ce verset traduction yabiladi .
lément et Miséricordieux.
4.24. Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées, à moins qu'elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur

Me souviens d'un long débat avec notre Cher Skander qui disait que je comprenais pas , et notre chère C.B  qui me disait que j'étais dans l'erreur ...
Eh bien suis pas le seul ....
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2021, 14:08

mario-franc_lazur a écrit:


Mais tu n'avais pas cité le plus clair sur  le sujet : le 4, 31 : le voile sur la tête qu'il faut rabattre sur la gorge. Et c'est le voile classique qui entoure bien la tête sans obligatoirement cacher le visage. (=le hijab)



Oui c'est un des deux versets dont je parlais: le 24:31

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;

Là toutes les traductions parlent de rabattre sur leur poitrines. Donc c'est bien la poitrine qu'il faut couvrir et non les cheveux.

En plus je m'imagine la scène, si j'avais un voile sur la tête et que je devais le tirer jusque sur ma poitrine, il me passerait forcément devant le visage et je ne saurais plus où mettre les pieds quand je marche.

Et pourquoi faut-il que Dieu s'entortille dans des formulations aussi absconses alors qu'il aurait pu dire, Il est interdit aux femmes de montrer leurs cheveux.




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2021, 18:34

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais tu n'avais pas cité le plus clair sur  le sujet : le 4, 31 : le voile sur la tête qu'il faut rabattre sur la gorge. Et c'est le voile classique qui entoure bien la tête sans obligatoirement cacher le visage. (=le hijab)



Oui c'est un des deux versets dont je parlais: le 24:31

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;

Là toutes les traductions parlent de rabattre sur leur poitrines. Donc c'est bien la poitrine qu'il faut couvrir et non les cheveux.

En plus je m'imagine la scène, si j'avais un voile sur la tête et que je devais le tirer jusque sur ma poitrine, il me passerait forcément devant le visage et je ne saurais plus où mettre les pieds quand je marche.

Et pourquoi faut-il que Dieu s'entortille dans des formulations aussi absconses alors qu'il aurait pu dire, Il est interdit aux femmes de montrer leurs cheveux.




[size=36]Et pourquoi faut-il que Dieu s'entortille dans des formulations aussi absconses alors qu'il aurait pu dire, [/size][size=36]Il est interdit aux femmes de montrer leurs cheveux.[/size]


[size=36]Pour le savoir, il faut se plonger dans la sunna et les hadiths du prophète .[/size]


[size=36]Apparemment le prophète n'était pas d'accord avec Omar qui lui mettait la pression pour que ses femmes mettent un voile le soir, quand elles allaient aux besoins .[/size]
[size=36]Omar les harcelait en leur criant, je t'ai reconnu ...[/size]
[size=36]Il ne les laissait pas faire leur besoin en paix .[/size]
[size=36]Le prophète a sortie le verset pour mettre fin à ce harcèlement .[/size]
[size=36]Source sunnites[/size]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2021, 15:47

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Et pourquoi faut-il que Dieu s'entortille dans des formulations aussi absconses alors qu'il aurait pu dire, Il est interdit aux femmes de montrer leurs cheveux.

[size=36]Et pourquoi faut-il que Dieu s'entortille dans des formulations aussi absconses alors qu'il aurait pu dire, [/size][size=36]Il est interdit aux femmes de montrer leurs cheveux.[/size]


[size=36]Pour le savoir, il faut se plonger dans la sunna et les hadiths du prophète .[/size]


[size=36]Apparemment le prophète n'était pas d'accord avec Omar qui lui mettait la pression pour que ses femmes mettent un voile le soir, quand elles allaient aux besoins .[/size]
[size=36]Omar les harcelait en leur criant, je t'ai reconnu ...[/size]
[size=36]Il ne les laissait pas faire leur besoin en paix .[/size]
[size=36]Le prophète a sortie le verset pour mettre fin à ce harcèlement .[/size]
[size=36]Source sunnites[/size]

Merci Gérard je connaissais la légende.

Assez ridicule, non?





Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2021, 21:25

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

[size=45]Et pourquoi faut-il que Dieu s'entortille dans des formulations aussi absconses alors qu'il aurait pu dire, [/size][size=45]Il est interdit aux femmes de montrer leurs cheveux.[/size]


[size=45]Pour le savoir, il faut se plonger dans la sunna et les hadiths du prophète .[/size]


[size=45]Apparemment le prophète n'était pas d'accord avec Omar qui lui mettait la pression pour que ses femmes mettent un voile le soir, quand elles allaient aux besoins .[/size]
[size=45]Omar les harcelait en leur criant, je t'ai reconnu ...[/size]
[size=45]Il ne les laissait pas faire leur besoin en paix .[/size]
[size=45]Le prophète a sortie le verset pour mettre fin à ce harcèlement .[/size]
[size=45]Source sunnites[/size]

Merci Gérard je connaissais la légende.

Assez ridicule, non?





Ridicule si l'on part du principe que le Coran est dictée par Dieu .
Si c'est affaires d'hommes , ils y avaient débat et divergences .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2021, 10:33

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Merci Gérard je connaissais la légende.

Assez ridicule, non?



Ridicule si l'on part du principe que le Coran est dictée par Dieu .
Si c'est affaires d'hommes , ils y avaient débat et divergences .

Mais tu viens de citer un hadith donc c'est bien ridicule, et nous sommes d'accord, Dieu n'a rien à voir là-dedans.



Revenir en haut Aller en bas
OUZOUD

OUZOUD



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2021, 20:52

cailloubleu* a écrit:


Oui c'est un des deux versets dont je parlais: le 24:31

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;

Là toutes les traductions parlent de rabattre sur leur poitrines. Donc c'est bien la poitrine qu'il faut couvrir et non les cheveux.


En réalité, amie Cailloubleu, c'est moi qui t'avais signalé ce 24,31.

ET le voile évoqué dans ce verset est le khimar qui désigne le foulard posé sur la tête et que portaient en ce temps là les femmes dans la péninsule arabique mais aussi dans toutes les autres civilisations de l’époque. Rabattre ce foulard sur leur poitrine semble signifier enserrer la tête des cheveux au menton;admettons que c'est ainsi que les Musulmanes l'ont compris.


Salam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2021, 20:55

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ridicule si l'on part du principe que le Coran est dictée par Dieu .
Si c'est affaires d'hommes , ils y avaient débat et divergences .

Mais tu viens de citer un hadith donc c'est bien ridicule, et nous sommes d'accord, Dieu n'a rien à voir là-dedans.



Pour moi hadiths et Coran sont écrits par l'homme
Jusqu'à preuve du contraire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile islamique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile islamique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile n'est pas forcément Islamique
» Le voile islamique (bis)
» La Burqa et le Voile Islamique.
» le voile est-il islamique ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: