Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le voile islamique.

Aller en bas 
+10
pinson
Simon
OUZOUD
mario-franc_lazur
serviteur
Jean Bernard
fantomette
Maryam
Tonton
rosarum
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyVen 16 Aoû 2019, 22:24

Rappel du premier message :

16.08.2019
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyVen 07 Mai 2021, 18:26

Jean Bernard, je te conseille vivement de lire les versets du Coran qui insistent sur le coeur, la bonté humaine, ceux qui pourraient t'inciter à te mettre à la place des autres.

Les versets qui te montrent que l'Islam n'est pas une machine à torturer les gens et à les faire agir comme des zombies.

En particulier celui qui dit "Nulle contrainte en religion"

Bref à abandonner l'Islam des islamo-terroristes.


PS: les femmes sont aussi des êtres humains


Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyVen 07 Mai 2021, 18:30

cailloubleu* a écrit:
Jean Bernard, je te conseille vivement de lire les versets du Coran qui insistent sur le coeur, la bonté humaine, ceux qui pourraient t'inciter à te mettre à la place des autres.

Les versets qui te montrent que l'Islam n'est pas une machine à torturer les gens  et à les faire agir comme des zombies.

En particulier celui qui dit "Nulle contrainte en religion"

Bref à abandonner l'Islam des islamo-terroristes.


PS: les femmes sont aussi des êtres humains




Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)


« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62


Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyVen 07 Mai 2021, 18:31

cailloubleu* a écrit:
Jean Bernard, je te conseille vivement de lire les versets du Coran qui insistent sur le coeur, la bonté humaine, ceux qui pourraient t'inciter à te mettre à la place des autres.

Les versets qui te montrent que l'Islam n'est pas une machine à torturer les gens  et à les faire agir comme des zombies.

En particulier celui qui dit "Nulle contrainte en religion"

Bref à abandonner l'Islam des islamo-terroristes.


PS: les femmes sont aussi des êtres humains




Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)


« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyVen 07 Mai 2021, 18:33

Simon a écrit:
Non mais c’est pas parce que je suis contre la mise en place de la République islamique d’Iran que je suis dans le camp impérialiste sioniste américain

Je sais bien, j'ai jamais dit ça.

Ce que je dis c'est qu'il y a une une grande guerre médiatique contre tous les pays de résistance (contre les pays de résistances de toutes religions).

Et comme il y a une grande guerre médiatique, des gens comme toi et moi peuvent se faire avoir par des men.songes médiatiques, personne n'est à l'abri.

Par exemple lorsque tu me parle du pseudo livre vert de Khomeini et que tu y crois, tu t'es fais avoir car ce livre fait parti de la guerre médiatique men.songère contre l'Iran.

Je n'ai jamais vu ce pseudo livre vert dans le monde chiite.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyVen 07 Mai 2021, 18:45

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
Non mais c’est pas parce que je suis contre la mise en place de la République islamique d’Iran que je suis dans le camp impérialiste sioniste américain

Je sais bien, j'ai jamais dit ça.

Ce que je dis c'est qu'il y a une une grande guerre médiatique contre tous les pays de résistance (contre les pays de résistances de toutes religions).

Et comme il y a une grande guerre médiatique, des gens comme toi et moi peuvent se faire avoir par des men.songes médiatiques, personne n'est à l'abri.

Par exemple lorsque tu me parle du pseudo livre vert de Khomeini et que tu y crois, tu t'es fais avoir car ce livre fait parti de la guerre médiatique men.songère contre l'Iran.

Je n'ai jamais vu ce pseudo livre vert dans le monde chiite.

Soit si tu dis que tu ne l’a jamais vu dans le monde chiite tant mieux 😊
Et je préfère en effet que personne s’en inspire de ce livre fake ou pas
Mais l’Iran inchallah aura un meilleur système
Comme un jour au Proche orient j’espère un seul état avec juifs chrétiens musulmans et non croyants avec les MÊMES DROITS

Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyVen 07 Mai 2021, 18:46

cailloubleu a écrit:
Jean Bernard, je te conseille vivement de lire les versets du Coran qui insistent sur le coeur, la bonté humaine, ceux qui pourraient t'inciter à te mettre à la place des autres.

C'est ça ton problème. Parce qu'on soutient le port du voile tu pense qu'on ne s'intéresse pas aux versets qui insistent sur le coeur, la bonté humaine etc.

Or on peut très bien s'intéresser aux deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyVen 07 Mai 2021, 18:56

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu a écrit:
Jean Bernard, je te conseille vivement de lire les versets du Coran qui insistent sur le coeur, la bonté humaine, ceux qui pourraient t'inciter à te mettre à la place des autres.

C'est ça ton problème. Parce qu'on soutient le port du voile tu pense qu'on ne s'intéresse pas aux versets qui insistent sur le coeur, la bonté humaine etc.

Or on peut très bien s'intéresser aux deux en même temps.

Peut être que le souci c’est la pression psychique voir physiques des fois sur les femmes quant au voile.
C’est à elles de décider selon leur ijtihad.
A elles seules.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyVen 07 Mai 2021, 19:03

Simon a écrit:
Peut être que le souci c’est la pression psychique voir physiques des fois sur les femmes quant au voile.
C’est à elles de décider selon leur ijtihad.
A elles seules.

La majorité du peuple iranien a voté pour un gouvernement islamique (et donc en même temps pour le port du voile obligatoire).
Il ne s'agit pas de contrainte, c'est le peuple dans sa majorité qui a décidé une république islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyVen 07 Mai 2021, 19:08

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
Peut être que le souci c’est la pression psychique voir physiques des fois sur les femmes quant au voile.
C’est à elles de décider selon leur ijtihad.
A elles seules.

La majorité du peuple iranien a voté pour un gouvernement islamique (et donc en même temps pour le port du voile obligatoire).
Il ne s'agit pas de contrainte, c'est le peuple dans sa majorité qui a décidé une république islamique.

Je parlais en général pas que de l’Iran.
Si une femme est forcée de porter le voile soit psychiquement soit physiquement alors ce n’est pas sincère et seule la sincérité est agréable à Allah
C’est logique
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyVen 07 Mai 2021, 19:26

Simon a écrit:
Je parlais en général pas que de l’Iran.
Si une femme est forcée de porter le voile soit psychiquement soit physiquement alors ce n’est pas sincère et seule la sincérité est agréable à Allah
C’est logique

Oui je sais.
Et Dieu connait ceux qui le font par sincérité ou pas.
Et il est préférable de faire les choses par amour et pour Dieu.

Par exemple Dieu dit dans le coran de couper la main (les quatre doigt de la main) au voleur (uniquement dans une république islamique par un gouvernement islamique).

A partir de là il y aura des gens qui ne voleront pas, uniquement parce qu'ils ont peur de se faire couper les quatre doigt de la main.

Mais il y aura aussi des gens qui ne voleront pas, non pas parce qu'ils ont peur de se faire couper les quatre doigt de la main mais plutôt parce que ce sont des gens de bien et fidèle.

Cela ne pose pas problème car Dieu connait ceux qui ne volent pas par crainte du châtiment et Dieu connait aussi ceux qui ne volent pas car ils sont des coeurs purs.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyVen 07 Mai 2021, 19:26

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu a écrit:
Jean Bernard, je te conseille vivement de lire les versets du Coran qui insistent sur le coeur, la bonté humaine, ceux qui pourraient t'inciter à te mettre à la place des autres.

C'est ça ton problème. Parce qu'on soutient le port du voile tu pense qu'on ne s'intéresse pas aux versets qui insistent sur le coeur, la bonté humaine etc.

Or on peut très bien s'intéresser aux deux en même temps.

Non le problème c’est toi parce que je ne t’ai jamais vu t’intéresser aux maltraitances contre les femmes ni à leur opinion ici  sur le voile ou ailleurs sur la polygamie.

Tu nies les problèmes ou tu trouves des prétextes, tu donnes des réponses montrant que tu approuves ces contraintes et ces répressions,

"ces femmes ne sont pas croyantes“, „la république islamique a été voté par une majorité“ voilà ce que tu dis

OK,  une majorité est pour, supposons. Et que fais-tu de la liberté de différer alors?

Une majorité de français n’approuvent pas le voile. Que dirais-tu si au nom de cette majorité, on emprisonnait et fouettait les femmes voilées?
Tu trouverais cela atroce non?
Tu accuserais la dictature.

Et tu aurais raison; et l’Iran est une dictature.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyVen 07 Mai 2021, 19:33

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
Je parlais en général pas que de l’Iran.
Si une femme est forcée de porter le voile soit psychiquement soit physiquement alors ce n’est pas sincère et seule la sincérité est agréable à Allah
C’est logique

Oui je sais.
Et Dieu connait ceux qui le font par sincérité ou pas.
Et il est préférable de faire les choses par amour et pour Dieu.

Par exemple Dieu dit dans le coran de couper la main (les quatre doigt de la main) au voleur (uniquement dans une république islamique par un gouvernement islamique).

A partir de là il y aura des gens qui ne voleront pas, uniquement parce qu'ils ont peur de se faire couper les quatre doigt de la main.

Mais il y aura aussi des gens qui ne voleront pas, non pas parce qu'ils ont peur de se faire couper les quatre doigt de la main mais plutôt parce que ce sont des gens de bien et fidèle.

Cela ne pose pas problème car Dieu connait ceux qui ne volent pas par crainte du châtiment et Dieu connait aussi ceux qui ne volent pas car ils sont des coeurs purs.

Pour moi et c’est mon opinion personnelle: ce n’est pas que c’est préférable.
Je suis contre le fait de couper les mains.
Et contre le port du voile quand ce n’est pas une décision individuelle.
Car seul Dieu connaît justement les cœurs purs.
Seul lui Jugera.
Et Muhammad pbsl et les 4 premiers califes vivaient à une époque très dure avec des mœurs pré islamiques barbares l’Islam a libéré et émanciper tout ça.
Mais couper des mains c’est fini.
Mais ça n’engage que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyVen 07 Mai 2021, 19:42

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
Je parlais en général pas que de l’Iran.
Si une femme est forcée de porter le voile soit psychiquement soit physiquement alors ce n’est pas sincère et seule la sincérité est agréable à Allah
C’est logique

Oui je sais.
Et Dieu connait ceux qui le font par sincérité ou pas.
Et il est préférable de faire les choses par amour et pour Dieu.

Par exemple Dieu dit dans le coran de couper la main (les quatre doigt de la main) au voleur (uniquement dans une république islamique par un gouvernement islamique).

A partir de là il y aura des gens qui ne voleront pas, uniquement parce qu'ils ont peur de se faire couper les quatre doigt de la main.

Mais il y aura aussi des gens qui ne voleront pas, non pas parce qu'ils ont peur de se faire couper les quatre doigt de la main mais plutôt parce que ce sont des gens de bien et fidèle.

Cela ne pose pas problème car Dieu connait ceux qui ne volent pas par crainte du châtiment et Dieu connait aussi ceux qui ne volent pas car ils sont des coeurs purs.

De plus il existe d’autres interprétations à couper la main aux voleurs.
Déjà il y a un repentir possible. Déjà.
De plus « couper » c’est aussi une image.
Comme « couper le mal à la racine »
Empêcher la récidive du voleur
Je ne veux pas voir personnellement un voleur avec des mains coupés réellement
C’est barbare
Jamais
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyVen 07 Mai 2021, 19:47

cailloubleu* a écrit:
Jean Bernard a écrit:


C'est ça ton problème. Parce qu'on soutient le port du voile tu pense qu'on ne s'intéresse pas aux versets qui insistent sur le coeur, la bonté humaine etc.

Or on peut très bien s'intéresser aux deux en même temps.

Non le problème c’est toi parce que je ne t’ai jamais vu t’intéresser aux maltraitances contre les femmes ni à leur opinion ici  sur le voile ou ailleurs sur la polygamie.

Tu nies les problèmes ou tu trouves des prétextes, tu donnes des réponses montrant que tu approuves ces contraintes et ces répressions,

"ces femmes ne sont pas croyantes“, „la république islamique a été voté par une majorité“ voilà ce que tu dis

OK,  une majorité est pour, supposons. Et que fais-tu de la liberté de différer alors?

Une majorité de français n’approuvent pas le voile. Que dirais-tu si au nom de cette majorité, on emprisonnait et fouettait les femmes voilées?
Tu trouverais cela atroce non?
Tu accuserais la dictature.

Et tu aurais raison; et l’Iran est une dictature.

La polygamie a son explication à l’époque pour nouer des alliances stratégiques entre les tribus arabes et aussi il y avait besoin de prendre en charge pas mal de veuves de guerre.
La polygamie n’est quasiment plus pratiquée maintenant.
Et c’est tant mieux ☺
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyVen 07 Mai 2021, 19:55

cailloubleu* a écrit:
OK,  une majorité est pour, supposons. Et que fais-tu de la liberté de différer alors?

Une majorité de français n’approuvent pas le voile. Que dirais-tu si au nom de cette majorité, on emprisonnait et fouettait les femmes voilées?
Tu trouverais cela atroce non?
Tu accuserais la dictature.

Si c'est le gouvernement français qui décide cela tout seul, oui je dirais que c'est une dictature.
Mais si c'est la majorité du peuple français qui vote cela alors il faudrait qu'on accepte le choix de la majorité du peuple français, soit on migre.

Au sujet de l'Iran ils ne sont pas si méchant que tu le prétend.
L'Iran a libéré à de multiples reprises des milliers de gens qui ont fait des choses très graves et qui normalement étaient condamner à mort.

Alors les femmes non voilées... elles sont pas si mal traités que ça.
Mais vu les sites de guerre médiatiques que tu regarde, je te comprend.
Rien que lorsqu'on voit comment certaines femmes en Iran ne mettent le voile qu'à moitié on s'aperçoit que le gouvernement islamique n'est pas si extrémiste que ça.

Le gouvernement iranien est tolérant, il peut libéré des femmes non voilés sans aucun jugement mais juste un avertissement de respecter la loi voulu par la majorité du peuple.

Tout dépend des cas. Une personne qui a récidivé plusieurs fois c'est sûr que le gouvernement sera un peu moins tolérant avec elle.

Une personne qui se met sur un poteau et qui retire son voile en criant et se montrant alors qu'elle se trouve dans une république islamique voté par la majorité... il est normal que le gouvernement intervienne.


Dernière édition par Jean Bernard le Sam 08 Mai 2021, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyVen 07 Mai 2021, 20:16

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
OK,  une majorité est pour, supposons. Et que fais-tu de la liberté de différer alors?

Une majorité de français n’approuvent pas le voile. Que dirais-tu si au nom de cette majorité, on emprisonnait et fouettait les femmes voilées?
Tu trouverais cela atroce non?
Tu accuserais la dictature.

Si c'est le gouvernement français qui décide cela tout seul, oui je dirais que c'est une dictature.
Mais si c'est la majorité du peuple français qui vote cela alors il faudrait qu'on accepte le choix de la majorité du peuple français, soit on migre.

Au sujet de l'Iran ils ne sont pas si méchant que tu le prétend.
L'Iran a libéré à de multiples reprises des milliers de gens qui ont fait des choses très graves et qui normalement étaient condamner à mort.

Alors les femmes non voilées... elles sont pas si mal traités que ça.
Mais vu les sites de guerre médiatiques que tu regarde, je te comprend.
Rien que lorsqu'on voit comment certaines femmes en Iran ne mettent le voile qu'à moitié on s'aperçoit que le gouvernement islamique n'est pas si extrémiste que ça.

Le gouvernement iranien est tolérant, il peut libéré des femmes non voilés sans aucun jugement mais juste un avertissement de respecter la loi voulu par la majorité du peuple.

Tout dépend des cas. Une personnes qui a récidivé plusieurs fois c'est sûr que le gouvernement sera un peut moins tolérant avec elle.

Une personne qui se met sur un poteau et qui retire son voile en criant et se montrant alors qu'elle se trouve dans une république islamique voté par la majorité... il est normal que le gouvernement intervienne.

L’Iran s’est (un peu) détendu ces dernières années
Et c’est tant mieux
Plus de douceur et de mansuétude il est vrai

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

/Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptySam 08 Mai 2021, 10:55

Simon a écrit:
Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
République islamique d’Iran avec exécutions tortures répression sanglante fin de nombreux droits prise de pouvoir des mollahs livre horrible de Khomeiny où il explique comment sodomiser un enfant ou coucher avec un animal

L'Iran est un grand pays de résistance, il faut donc s'attendre à une grande guerre médiatique pleins de men.songes de la part des impérialistes.

Non mais c’est pas parce que je suis contre la mise en place de la République islamique d’Iran que je suis dans le camp impérialiste sioniste américain
Les deux je les rejette
Aussi bien les invasions type Irak par les sionistes chrétiens américains qui ont menti
Que les mollahs d’Iran
As tu lu le livre de Khomeiny?
J’ai eu envie de vomir 🤮🤮🤮
Un imam lui?


[supprimé pas MFL]


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 08 Mai 2021, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptySam 08 Mai 2021, 11:10


N'importe qui peut faire un montage avec n'importe quelle personnalité en train de faire ça.
Et n'importe qui peut aussi mettre un turban et se faire passer pour un musulman et un imam.
Quel est le nom de cet imam ? Tu le connais ?
Tu as vérifié si c'étais vrai ou pas ?
Tu l'as côtoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptySam 08 Mai 2021, 11:42

Jean Bernard a écrit:

N'importe qui peut faire un montage avec n'importe quelle personnalité en train de faire ça.
Et n'importe qui peut aussi mettre un turban et se faire passer pour un musulman et un imam.
Quel est le nom de cet imam ? Tu le connais ?
Tu as vérifié si c'étais vrai ou pas ?
Tu l'as côtoyé ?


C'était pour illustrer cette phrase de notre frère SIMON : "As tu lu le livre de Khomeiny?
J’ai eu envie de vomir 🤮🤮🤮
Un imam lui?


Alors réponds donc à notre frère SIMON, puisque j'ai supprimé cette image choquante ................
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptySam 08 Mai 2021, 13:41

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu te rappelle un jour tu critiquais certains médias men.songes.
Mais lorsqu'il s'agit de salir l'image du voile et de l'islam malheureusement tu oublie tout et tu es la première à suivre ces médias men.songes.


Donc tu nous dis que Women’s Committee of Iran NCRI est un site men.songer, complotiste ou je ne sais quoi. Qu'est-ce qui te dérange dans ce site à part le fait qu'il est féminin?


Bon alors je vais te fournir des articles sélectionnés dans les plus grands quotidiens et hebdomadaires français.

- Le Monde
- Libération
- Le Nouvel Observateur
- La Croix


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce sont tous des men.teurs c'est ça?

Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptySam 08 Mai 2021, 17:03

mario-franc_lazur a écrit:
C'était pour illustrer cette phrase de notre frère SIMON : "As tu lu le livre de Khomeiny?
J’ai eu envie de vomir 🤮🤮🤮
Un imam lui?


Alors réponds donc à notre frère SIMON, puisque j'ai supprimé cette image choquante ................

Je lui avais répondu, je t'invite à remonter plus haut, tu verras ma réponse.
En plus on a déjà parlé de ce pseudo livre vert plusieurs fois sur ce forum, tu avais même participé au dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptySam 08 Mai 2021, 17:08

cailloubleu* a écrit:
Ce sont tous des men.teurs c'est ça?

Non pas forcément.
Il se peut oui qu'ils participent à la guerre médiatique mensongère contre l'Iran.
Mais il se peut aussi que ce sont des gens comme toi qui ont cru à ces informations mensongère et les ont juste partagé.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptySam 08 Mai 2021, 18:32

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Ce sont tous des men.teurs c'est ça?

Non pas forcément.
Il se peut oui qu'ils participent à la guerre médiatique mensongère contre l'Iran.
Mais il se peut aussi que ce sont des gens comme toi qui ont cru à ces informations mensongère et les ont juste partagé.

Il est impossible que ce soit mensonger car les grands journaux ont des comités d'édition chargés de vérifier les informations qu'ils publient, il en va de leur crédibilité.

Par ailleurs, tu fais comme si l'Iran était une pays fermé bouclé où les journalistes n'ont pas le droit d'aller pour s'informer, un pays sous cloche où on ne peut vérifier l'information,  l'Iran n'est pas totalitaire à ce point, c'est une pays accessible, un pays où les gens ont des ordinateurs et communiquent avec le monde extérieur, Ils ne vivent pas sous des tentes. Tu devrais être le premier à défendre ces points qui sont tout de même dignes de louange.

Je trouve pathétique ta façon de dire que tout ce qui est publié de négatif sur l'Iran est forcément un men-songe.

L'Iran est un pays indépendant, un pays qui a été victime d'un blocus indigne par les Etats Unis. C'est une pays qui a essayé de faire progresser l'instruction des femmes, y compris au niveau universitaire, qui leur a permis de faire du sport, et qui les emploie dans l'administration et l'industrie, contrairement à l'Arabie Saoudite.

Ils ont maints aspects louables.

MAIS  fouetter et emprisonner des femmes pour le voile est un scandale et sur ce point ils sont aussi nuls que le Pakistan, l'Arabie Saoudite et compagnie. ce sont des pays qui ne comprennent pas l'esprit du Coran et qui se comportent comme de vieux machos indignes, préservant leur pré carré en prétendant que c'est Dieu qui l'a dit.

Prétendre que Dieu veut l'injustice et la torture, moi j'appelle ça un blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyDim 09 Mai 2021, 09:59

Jean Bernard a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
C'était pour illustrer cette phrase de notre frère SIMON : "As tu lu le livre de Khomeiny?
J’ai eu envie de vomir 🤮🤮🤮
Un imam lui?


Alors réponds donc à notre frère SIMON, puisque j'ai supprimé cette image choquante ................

Je lui avais répondu, je t'invite à remonter plus haut, tu verras ma réponse.
En plus on a déjà parlé de ce pseudo livre vert plusieurs fois sur ce forum, tu avais même participé au dialogue.


Bon, disons que j'ai oublié !!!!

Mais je n'ai pas oublié que tu es né catholique, apostat du Christianisme, et converti à l'Islam chiite en 2013, et pourquoi cet Islam-là ? Mystère !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyDim 09 Mai 2021, 16:49

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
OK,  une majorité est pour, supposons. Et que fais-tu de la liberté de différer alors?

Une majorité de français n’approuvent pas le voile. Que dirais-tu si au nom de cette majorité, on emprisonnait et fouettait les femmes voilées?
Tu trouverais cela atroce non?
Tu accuserais la dictature.

Si c'est le gouvernement français qui décide cela tout seul, oui je dirais que c'est une dictature.
Mais si c'est la majorité du peuple français qui vote cela alors il faudrait qu'on accepte le choix de la majorité du peuple français, soit on migre.


Tu dis une énormité.

Sauf dans les dictatures, comment s'habiller est une liberté individuelle, de même comment manger, que manger,  jeûner ou pas, sans oublier comment prier évidemment.

D'après toi donc, si une majorité de Français se déclaraient contre le voile, il faudrait l'interdire? tu es imprudent car j'ai bien peur que plus de 50% des Français soient opposés au port du voile.
Vérification faite: 84% sont contre le voile dans les lieux accueillant du public.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc selon ta propre affirmation le voile doit être interdit en France.  lol!
Ou bien il faudrait que les femmes voilées et leur famille migrent? WoW!! une idée chère au RN

Avant de faire de telles affirmations délirantes il serait prudent de vérifier sur Google d'abord.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyDim 09 Mai 2021, 18:39

cailloubleu* a écrit:
D'après toi donc, si une majorité de Français se déclaraient contre le voile, il faudrait l'interdire? tu es imprudent car j'ai bien peur que plus de 50% des Français soient opposés au port du voile.

Tu as dû mal comprendre mes affirmations.
Il y a des gens qui sont contre le voile mais ça ne les dérangent pas forcément que les autres portent le voile.
Moi je parlais des gens qui sont contre le voile et en même temps qui votent afin d'interdire le voile.
Si la majorité des français votent pour interdire le port du voile en France, oui on devra accepter le choix voté par la majorité du peuple français, ou bien migrer.

Ensuite je ne gobe tout ce qui est dit sur le net, je suis toujours méfiant.


Citation de ton lien :

" Ce sondage, mené sur un échantillon de 1.004 personnes, représentatif de la population "
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyDim 09 Mai 2021, 19:10

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
D'après toi donc, si une majorité de Français se déclaraient contre le voile, il faudrait l'interdire? tu es imprudent car j'ai bien peur que plus de 50% des Français soient opposés au port du voile.

Tu as dû mal comprendre mes affirmations.
Il y a des gens qui sont contre le voile mais ça ne les dérangent pas forcément que les autres portent le voile.
Moi je parlais des gens qui sont contre le voile et en même temps qui votent afin d'interdire le voile.

Il est exclu en France qu'un individu vote sur ce que doivent porter les autres. Il a le choix de ce qu'il ou elle veut porter lui-même ou elle-même, mais de quel droit décider ce que doit porter quelqu'un d'autre? Et c'est pourquoi nous n'aurons pas ce genre de loi, la majorité contre le voile, ça reste des statistiques sur des opinions.
Il est hors de question qu'à partir  d'une opinion on fasse une loi pour se mêler  de ce que doivent porter d'autres personnes, à moins d'être une dictature à la sauce néo-nazie post-vichyiste.

Citation :
Si la majorité des français votent pour interdire le port du voile en France, oui on devra accepter le choix voté par la majorité du peuple français, ou bien migrer.

Ton affirmation n'a aucun sens , et en fait tu ne risques rien car nous ne proposerons pas une loi aussi imbécile aux Français,  à part si nous tombons un jour sous une dictature. Que Dieu nous en préserve.


Dernière édition par cailloubleu* le Lun 10 Mai 2021, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyDim 09 Mai 2021, 20:40

Jean Bernard a écrit:


Tu as dû mal comprendre mes affirmations.
Il y a des gens qui sont contre le voile mais ça ne les dérangent pas forcément que les autres portent le voile.
Moi je parlais des gens qui sont contre le voile et en même temps qui votent afin d'interdire le voile.
Si la majorité des français votent pour interdire le port du voile en France, oui on devra accepter le choix voté par la majorité du peuple français, ou bien migrer.



Les extrêmes ayant vocation à se rejoindre, cette réflexion en est la preuve qui voit un chiite adopter la position salafiste qui consiste à quitter les pays occidentaux.

Migrer pour aller où ? En Iran ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyDim 09 Mai 2021, 20:56

J Bernard a écrit:
Si la majorité des français votent pour interdire le port du voile en France, oui on devra accepter le choix voté par la majorité du peuple français, ou bien migrer.

Je serai la dernière à vouloir forcer une personne à faire ce qu'elle ne veut pas, c'est immoral, c'est un abus de pourvoir et une violence.

De plus:
- Forcer une femme à enlever son voile c'est une violence et cela radicalisera cette personne.

- Forcer une femme à mettre un voile qu'elle ne veut pas mettre c'est une violence et cela la rendra athée.





Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyDim 09 Mai 2021, 21:21

Skander a écrit:
Les extrêmes ayant vocation à se rejoindre, cette réflexion en est la preuve qui voit un chiite adopter la position salafiste qui consiste à quitter les pays occidentaux.

C'était pas toi qui m'appelait " frère " sur un post il y a quelques jours ?
Bref c'est pas grave merci quand même frère.

Je répondais simplement à la question de Cailloubleu qui me demandai " quelle serait notre réaction si la majorité du peuple français vote pour l'interdiction du port voile en France ? "

Je lui ai simplement répondu qu'on devra accepté le choix de la majorité du peuple français ou bien migrer (pour ceux d'entre nous qui ne supporteront pas d'être sans voile).


Skander a écrit:
Migrer pour aller où ? En Iran ?

Migrer dans n'importe quels pays qui n'interdissent pas le port du voile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyDim 09 Mai 2021, 22:31

Jean Bernard a écrit:
Skander a écrit:


Les extrêmes ayant vocation à se rejoindre, cette réflexion en est la preuve qui voit un chiite adopter la position salafiste qui consiste à quitter les pays occidentaux.

C'était pas toi qui m'appelait " frère " sur un post il y a quelques jours ?
Bref c'est pas grave merci quand même frère.


L'un n'empêche pas l'autre, on peut se montrer acerbe quelquefois entre frère sans que cela ne soit une rupture de la fraternité, le croyant est le miroir du croyant et si l'image que renvoie le miroir n'est pas toujours flatteuse, ça reste un reflet véritable.

Tu crois que Cailloubleu et moi on ne s'est pas envoyés des missiles dans le passé ? Pourtant c'est une amie et on a appris à accepter nos divergences et nos prises de position opposées, c'est aussi ça le vivre ensemble, la critique n'est pas un reproche ni de l'animosité et elle invite à certaines remises en question si elle est vue avec objectivité.

Si dans un avenir funeste un diktat venait à interdire le port du voile dans l'espace public, une telle décision inique ne devrait pas être un prétexte à quitter le pays car ce pays est le notre, la France est notre pays et nous ne le quitterons pas, la fuite n'est pas une solution, elle n'a pas à l'être.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyDim 09 Mai 2021, 22:46

Jean Bernard a écrit:

Je répondais simplement à la question de Cailloubleu qui me demandai " quelle serait notre réaction si la majorité du peuple français vote pour l'interdiction du port voile en France ? "

Je lui ai simplement répondu qu'on devra accepté le choix de la majorité du peuple français ou bien migrer (pour ceux d'entre nous qui ne supporteront pas d'être sans voile).


Je n'ai jamais posé cette question

Voici mon post

cailloubleu* a écrit:
OK,  une majorité est pour (en Iran), supposons. Et que fais-tu de la liberté de différer alors?

Une majorité de français n’approuvent pas le voile. Que dirais-tu si au nom de cette majorité, on emprisonnait et fouettait les femmes voilées?
Tu trouverais cela atroce non?
Tu accuserais la dictature.

Et je m'aperçois en revoyant mon texte que tu as dévié ma question.

Ma question  était que fais-tu de la liberté de différer?

Et pour t'inviter à te mettre à la place des autres j'ai inversé la situation en demandant si on fouettait les femmes voilées en France est-ce que tu ne trouverais pas ça atroce? Est-ce que tu n'aurais pas le sentiment de te trouver dans une dictature?


Dernière édition par cailloubleu* le Dim 09 Mai 2021, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyDim 09 Mai 2021, 22:53

Skander a écrit:


Tu crois que Cailloubleu et moi on ne s'est pas envoyés des missiles dans le passé ? Pourtant c'est une amie et on a appris à accepter nos divergences et nos prises de position opposées, c'est aussi ça le vivre ensemble, la critique n'est pas un reproche ni de l'animosité et elle invite à certaines remises en question si elle est vue avec objectivité.


Je me souviens des 3 fois où nous n'étions pas d'accord. Trois fois en 6 ans c'est très peu et c'était bref. Lorsque deux personnes respectent la morale et le vivre-ensemble les disputes ne sont que des oppositions de surface.

Et puis je ne base pas mes critiques sur l'appartenance à une religion, encore une fois c'est uniquement la moralité et le vivre-ensemble qui comptent pour moi.

Fouetter des femmes les contraindre, c'est no-no pour moi.





Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyDim 09 Mai 2021, 23:53

Skander a écrit:
Si dans un avenir funeste un diktat venait à interdire le port du voile dans l'espace public, une telle décision inique ne devrait pas être un prétexte à quitter le pays car ce pays est le notre, la France est notre pays et nous ne le quitterons pas, la fuite n'est pas une solution, elle n'a pas à l'être.

Je vais essayé de reformuler une dernière fois en essayant d'être le plus clair possible :

Cailloubleu m'avait posée une question et j'avais compris sa question comme telle :

" quelle serait votre réaction (musulmans) si la majorité du peuple français vote pour l'interdiction du port du voile en France ? "

(J'ai compris sa question comme telle car ça me paraissait logique puisqu'en Iran il s'agit d'un vote de république islamique. Donc je me suis dit que Cailloubleu parle également de vote.)

Je lui ai répondu qu'on (musulmans) devrait accepter le choix (vote) de la majorité du peuple français, soit (ou bien) on migre*.


* soit (ou bien) on migre, c'est-à-dire celles parmi les musulmanes (quelles soient chiites ou sunnites) qui n'accepteront pas de vivre sans voile se sentiront obligé de migrer.

Ce n'est pas une question de fuite mais il y a des femmes qui ne veulent pas vivre sans voile, ces femmes-là voudront à tout prix migrer.

Je ne parlais ni des chiites, ni des sunnites, ni des salafistes, je parlais des musulmans de manière général.

C'est clair ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2021, 10:26

cailloubleu* a écrit:


Il est exclu en France qu'un individu vote sur ce que doivent porter les autres. Il a le choix de ce qu'il ou elle veut porter lui-même ou elle-même, mais de quel droit décider ce que doit porter quelqu'un d'autre?



Tu oublies les signes religieux dans l'espace public. Le voile en est un ; de même qu'une grande croix, bien visible sur la poitrine, voilà qui est interdit et c'est accepté par tous............ sauf par les femmes voilées qui veulent garder leur voile dans les accompagnements scolaires.


fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2021, 11:19

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Il est exclu en France qu'un individu vote sur ce que doivent porter les autres. Il a le choix de ce qu'il ou elle veut porter lui-même ou elle-même, mais de quel droit décider ce que doit porter quelqu'un d'autre?



Tu oublies les signes religieux dans l'espace public. Le voile en est un ; de même qu'une grande croix, bien visible sur la poitrine, voilà qui est interdit et c'est accepté par tous............ sauf par les femmes voilées qui veulent garder leur voile dans les accompagnements scolaires.


fraternellement


D'où tiens-tu qu'il est interdit de porter des signes religieux dans l'espace public ? Connais-tu au moins la loi de 1905 sur la laïcité ?

Elle n'a jamais interdit le port des signes religieux dans l'espace public malgré la demande de certains radicaux qui voulaient aussi l'interdire, cela a été débattu et en fin de compte il n'y a pas eu de restriction dans l'espace public, les processions ont continués et les prêtres ont continue à porter la soutane.

Et il n'est pas interdit à une femme voilée d'accompagner une sortie scolaire, sinon les sénateurs n'auraient pas déposé une motion à ce sujet.

Tu souhaiterais voir interdire le port des signes religieux dans l'espace public que tu ne t'y prendrais pas autrement, bravo pour le vivre ensemble, la tolérance et le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2021, 13:05

mario-franc_lazur a écrit:



Tu oublies les signes religieux dans l'espace public. Le voile en est un ; de même qu'une grande croix, bien visible sur la poitrine, voilà qui est interdit et c'est accepté par tous............ sauf par les femmes voilées qui veulent garder leur voile dans les accompagnements scolaires.


fraternellement


Tu confonds avec les agents des services publics dans l'exercice de leur fonction.

Une professeure ne peut pas exercer avec un voile, mais une fois sortie de l'école elle devient une personne privée et peut remettre son voile.

Quant aux mamans, elles sont des personnes privées qui donnent de leur temps pour rendre une sortie possible en veillant à la sécurité du groupe dans la rue.
Elles ne sont pas employées de l'Etat.

Il peut y avoir aussi confusion avec la burqa. Ce qui est interdit aussi c'est de se masquer le visage, il faut pouvoir être identifiable, cela concerne les hommes comme les femmes.
La Covid est venue chambouler un peu tout ça pour des raisons sanitaires.



Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2021, 14:20

Ce qui est interdit dans la dernière loi (je peux la rechercher), c'est que les fillettes (les mineures) portent le foulard dans l'enceinte de l'école.

Les mamans peuvent accompagner lors de sorties scolaires en portant le foulard.

La loi de toute façon n'est pas nouvelle :

J'ai passé mon BAFA en 1967, avec un organisme catholique. il y avait deux bonnes soeurs dans le groupe qui ont été priées d'enlever leur voile. Elles l'ont fait sans rechigner.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2021, 14:45

Voici le texte de loi du 1/04/21, qui concerne le voile pour les mineures :  L’interdiction du port du voile par les mineures dans l’espace public votée par le Sénat | Public Senat

Pour les femmes voilées accompagnant leurs enfants, je n'ai pas trouvé de texte récent de loi mais cet article me parait clair :


Citation :
« Les parents d’élèves peuvent, lorsqu’ils participent à l’encadrement d’une classe en sortie scolaire, porter un signe ou une tenue par lequel ils manifestent une appartenance religieuse. »
Mais cette liberté a une limite : le prosélytisme. Le ministère rappelle que les chefs d’établissement sont « chargés de faire respecter l’ordre public » et peuvent agir « si le comportement des parents révèle la volonté ou l’intention de développer de la propagande ou du prosélytisme religieux ou politique ».


extrait de :  La loi autorise sans ambiguïté les mères qui portent le voile à accompagner les sorties scolaires (lemonde.fr)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2021, 21:29

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Hors sujet dès que tu es piégé .
C'est Allah qui parle dans le Coran pour un musulman , il y a une légère nuance qui t'échappe.

C'est exactement ce que j'ai dit!   fourirel

Mais relis toi, tu dis n'importe quoi!

Bon bref, étant donné que dans ce sujet je m'oppose au bourrage de crâne des femmes et que je dénonce leur harcèlement (fouet, prison) pour qu'elles portent le voile en Iran,  et que ta participation c'est de me tirer dans les pattes j'en conclus que tu es pour le voile et pour tous les moyens d'oppression des femmes.

Ou non?

Tu sais très bien que je suis contre l'oppression des femmes et des fillettes .
Mais je dis pas comme toi ....
Parce que Allah, dans le livre de Dieu le Coran, ne l'a pas dit.
Je dis Allah n'a jamais parlé dans le Coran , c'est invention d'hommes .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2021, 21:55

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est exactement ce que j'ai dit!   fourirel

Mais relis toi, tu dis n'importe quoi!

Bon bref, étant donné que dans ce sujet je m'oppose au bourrage de crâne des femmes et que je dénonce leur harcèlement (fouet, prison) pour qu'elles portent le voile en Iran,  et que ta participation c'est de me tirer dans les pattes j'en conclus que tu es pour le voile et pour tous les moyens d'oppression des femmes.

Ou non?

Tu sais très bien que je suis contre l'oppression des femmes et des fillettes .
Mais je dis pas comme toi ....
Parce que Allah, dans le livre de Dieu le Coran, ne l'a pas dit.
Je dis Allah n'a jamais parlé dans le Coran , c'est invention d'hommes .

Tu peux très bien penser qu'Allah n'a jamais parlé dans le Coran, que c'est une invention du 7ème siècle, mais même en ayant cette opinion on peut examiner ce qui est écrit dedans et constater que le voile cachant les cheveux n'existe pas dans le Coran.

Et que surtout, aucune punition divine n'a été envisagée pour celles qui ne le mettraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile islamique. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile islamique.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile n'est pas forcément Islamique
» Le voile islamique (bis)
» La Burqa et le Voile Islamique.
» le voile est-il islamique ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: