Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le voile islamique.

Aller en bas 
+10
pinson
Simon
OUZOUD
mario-franc_lazur
serviteur
Jean Bernard
fantomette
Maryam
Tonton
rosarum
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2019, 22:24

Rappel du premier message :

16.08.2019
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2021, 20:56

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Je confesse que je n'aime pas trop les barbes, sauf chez mon fils, parce que mon fils c'est le plus beau Wink

Seulement la barbe de ton fils ?

Même pas la barbe de Jésus ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
isto

Dire que mon fils est le plus beau était de l'humour.

Définition de l'humour: Se moquer de soi-même, tandis que l'ironie c'est se moquer d'un autre.

Donc je me moquais de moi-même car pour chaque mère son fils est le plus beau, et je faisais de moi même le portrait d'une mère un peu dérangée par son amour maternel. (ma fille c'est aussi la plus belle).

Quant à Jésus je l'aime pour la beauté de ses paroles et personne ne sait s'il portait une barbe c'est écrit nulle part. C'est très vraisemblable pour l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyLun 03 Mai 2021, 22:28

cailloubleu* a écrit:
Quant à Jésus je l'aime pour la beauté de ses paroles et personne ne sait s'il portait une barbe c'est écrit nulle part. C'est très vraisemblable pour l'époque.

Dans la plupart des représentations chrétiennes (si ce n'est même toutes les représentations) Jésus est représenté avec une barbe.

Les chrétiens m'ont aussi parlé d'une histoire à propos d'une femme qui aurait voulu essuyer le visage de Jésus avec un tissu puis le visage de Jésus se serait dessiner sur ce tissu.

Et sur ce tissu Jésus porte une barbe (à ma connaissance), et je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles les chrétiens représentent généralement Jésus avec une barbe.

Les chrétiens disent aussi que c'est Jésus qui se fait maltraité dans ce passage biblique :


Bible, Esaie 50 : 6

J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, mes joues, à ceux qui m’arrachaient la barbe ; je n’ai pas caché mon visage face aux outrages et aux crachats.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyMar 04 Mai 2021, 10:56

cailloubleu* a écrit:
Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Je confesse que je n'aime pas trop les barbes, sauf chez mon fils, parce que mon fils c'est le plus beau Wink

Seulement la barbe de ton fils ?

Même pas la barbe de Jésus ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
isto

Dire que mon fils est le plus beau était de l'humour.

Définition de l'humour: Se moquer de soi-même, tandis que l'ironie c'est se moquer d'un autre.

Donc je me moquais de moi-même car pour chaque mère son fils est le plus beau, et je faisais de moi même le portrait d'une mère un peu dérangée par son amour maternel. (ma fille c'est aussi la plus belle).

Quant à Jésus je l'aime pour la beauté de ses paroles et personne ne sait s'il portait une barbe c'est écrit nulle part. C'est très vraisemblable pour l'époque.



Alors que les Romains se distinguaient par leur menton bien rasé.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyMar 04 Mai 2021, 11:40

Jean Bernard a écrit:


Les chrétiens m'ont aussi parlé d'une histoire à propos d'une femme qui aurait voulu essuyer le visage de Jésus avec un tissu puis le visage de Jésus se serait dessiner sur ce tissu.

Et sur ce tissu Jésus porte une barbe (à ma connaissance), et je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles les chrétiens représentent généralement Jésus avec une barbe.


Personnellement je ne base pas mes croyances sur les on-dit, ce qui me convainc dans une religion c'est la beauté, la pureté du texte et sa morale, une morale qui oriente les croyants vers la paix.

Donc la barbe de Jésus ....

Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyMar 04 Mai 2021, 12:18

cailloubleu* a écrit:
Personnellement je ne base pas mes croyances sur les on-dit, ce qui me convainc dans une religion c'est la beauté, la pureté du texte et sa morale, une morale qui oriente les croyants vers la paix.

Donc la barbe de Jésus  ....

Ce ne sont pas des "on-dit".
Les chrétiens qui racontent ces histoires se basent sur des textes chrétiens.

Nous aussi c'est la beauté, la pureté, la morale, la paix etc. qui nous intéresse dans la religion.

Mais ça n'empêche pas qu'une personne ou un prophète ayant une barbe propage tout cela tout en ayant une barbe.

Toi depuis que je te connais tu semble rabaisser ceux qui ont une barbe, les faisant passer pour des gens qui ne raisonnent pas, qui ne connaissent rien d'autre que la barbe etc.

Or on peut très bien avoir une barbe et en même temps être une personne très élevé en spiritualité, en sagesse, en intelligence etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyMar 04 Mai 2021, 13:29

Le Voile biblique :


Genese 24:64-65                                                                                                                
64Rébecca leva les yeux, vit Isaac, sauta de chameau 65et dit au serviteur : « Quel est cet homme qui marche dans la campagne à notre rencontre ? » – « C’est mon maître », répondit-il. Elle prit son voile et s’en couvrit.

Genese 38:14
Elle retira ses habits de veuve, se couvrit d’un voile et, s’étant rendue méconnaissable, elle s’assit à l’entrée d’Einaïm qui est sur le chemin de Timna. Elle voyait bien en effet que Shéla avait grandi sans qu’elle lui soit donnée pour femme.

Genese 38:19
Elle se leva, s’en alla, retira son voile et reprit ses habits de veuve.

Nombres 5:18                                                                                                                                        
Le prêtre fera comparaître la femme devant le SEIGNEUR et découvrira la tête de la femme ; il mettra sur ses mains ouvertes l’offrande de dénonciation, c’est-à-dire l’offrande de jalousie, tandis que lui-même aura à la main l’eau d’amertume qui porte la malédiction.

Cantique des Cantiques 4:1
Que tu es belle, ma compagne ! Que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes à travers ton voile. Ta chevelure est comme un troupeau de chèvres dégringolant du mont Galaad.

Cantique des Cantiques 4:3
Comme un ruban écarlate sont tes lèvres, et ta babillarde est jolie.
Comme la tranche d’une grenade est ta tempe à travers ton voile.

Cantique des Cantiques 6:7
Comme la tranche d’une grenade est ta tempe à travers ton voile.

Cantique des Cantiques 5:7                                                                                
Les gardes qui font la ronde dans la ville m'ont rencontrée; Ils m'ont frappée, ils m'ont blessée; Ils m'ont enlevé mon voile, les gardes des murs.

Esaie 47:1-5                                                                                                                        
1Tombe très bas, affale-toi dans la poussière, vierge, fille de Babylone, affale-toi à même le sol, privée de trône, fille des Chaldéens, car plus jamais tu n’obtiendras que l’on t’appelle « Délicate et Jouisseuse ».2Prends le moulin, mouds la farine, découvre tes tresses ; retrousse ta robe, découvre tes cuisses, passe les fleuves : 3que soit découverte ta nudité, que soit vu ce qui t’expose à la risée. La vengeance, je la prendrai, et je n’aurai pas recours à un homme : 4Celui qui nous rachète, son nom est le SEIGNEUR de l’univers, le Saint d’Israël.5Affale-toi sans dire un mot, entre dans les ténèbres, fille des Chaldéens, car plus jamais tu n’obtiendras que l’on t’appelle « Dominatrice des royaumes ».

3 Maccabees 4:6
De jeunes femmes, à peine entrées dans la chambre nuptiale pour commencer la vie en communauté conjugale, sacrifiant la joie aux gémissements, la chevelure, encore trempée de myrrhe, souillée de poussière, traînées au-dehors sans voile, entonnaient à l’unisson un chant de deuil au lieu de l’hyménée, tiraillées par les outrages que leur infligeaient les étrangers ;

Daniel Grec 13:32
Ces criminels ordonnèrent qu’on la dévoile – car elle était voilée – afin de se rassasier de sa beauté.

1 Corinthiens 11:1-15                                                                                                          
1Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ. 2Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme, le chef du Christ, c’est Dieu. 4Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. 6Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Mais si c’est une honte pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle porte un voile ! 7L’homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. 8Car ce n’est pas l’homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l’homme. 9Et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. 10Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête une marque d’autorité, à cause des anges. 11Pourtant, la femme est inséparable de l’homme et l’homme de la femme, devant le Seigneur. 12Car si la femme a été tirée de l’homme, l’homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? 14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu’il est déshonorant pour l’homme de porter les cheveux longs ? 15Tandis que c’est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. 16Et si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude et les Eglises de Dieu non plus.


1 Thessaloniciens 5:17
priez sans cesse,




"La vierge Marie portait aussi le voile,                                                                                        
ainsi que toute les Soeurs qui ont dédiées leurs vie à Dieu."
"Certaines chrétiennes, surtout au moyen-orient portent toujours le voile"
"Les femmes juives portent également le voile
."




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyMar 04 Mai 2021, 13:48

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Personnellement je ne base pas mes croyances sur les on-dit, ce qui me convainc dans une religion c'est la beauté, la pureté du texte et sa morale, une morale qui oriente les croyants vers la paix.

Donc la barbe de Jésus  ....

Ce ne sont pas des "on-dit".
Les chrétiens qui racontent ces histoires se basent sur des textes chrétiens.

Nous aussi c'est la beauté, la pureté, la morale, la paix etc. qui nous intéresse dans la religion.

Mais ça n'empêche pas qu'une personne ou un prophète ayant une barbe propage tout cela tout en ayant une barbe.

N'allons pas jusqu'à dire que c'est la barbe qui a fait Mohamed ou Jésus. Very Happy

Citation :
Toi depuis que je te connais tu semble rabaisser ceux qui ont une barbe, les faisant passer pour des gens qui ne raisonnent pas, qui ne connaissent rien d'autre que la barbe etc.

Or on peut très bien avoir une barbe et en même temps être une personne très élevé en spiritualité, en sagesse, en intelligence etc.


Je le sais, Victor Hugo portait une barbe, Henri IV aussi, Louis Pasteur, et Charlemagne était surnommé l'Empereur à la Barbe Fleurie. Notre empereur commun à la France les Pays Bas, l'Allemagne, etc.

Personnellement et esthétiquement parlant je ne trouve pas les hommes barbus à leur avantage, c'est une opinion toute personnelle. Est-il interdit d'avoir des goûts personnels?

Ou bien en tant que femme suis-je obligée de tomber à genoux chaque fois que je vois une barbe se pointer dans mon champ visuel? Very Happy
Si je ne tombe pas à genoux on me fouette?


Enfin c'est bizarre que toi et Elmakoudi vous vous concentriez ainsi sur la barbe. C'est un hors-sujet, c'est un sujet frivole, une simple mode personnelle, pourquoi en parlons-nous?

Cela ne me serait jamais venu à l'idée de faire un sujet sur la barbe.


MERCI DE CONTINUER AVEC LE VOILE

Et pour la barbe, c'est ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyMar 04 Mai 2021, 15:37

Jean Bernard a écrit:
Le Voile biblique :



Genese 38:14
Elle retira ses habits de veuve, se couvrit d’un voile et, s’étant rendue méconnaissable, elle s’assit à l’entrée d’Einaïm qui est sur le chemin de Timna. Elle voyait bien en effet que Shéla avait grandi sans qu’elle lui soit donnée pour femme.

Genese 38:19
Elle se leva, s’en alla, retira son voile et reprit ses habits de veuve.


Oui nous savons que c'est dans la Bible hébraïque.

Les Juives orthodoxes portent encore le voile en Israël



Citation :
1 Corinthiens 11:1-15[/b]                                                                                                          
1Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ. 2Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme, le chef du Christ, c’est Dieu. 4Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. 6Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Mais si c’est une honte pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle porte un voile ! 7L’homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. 8Car ce n’est pas l’homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l’homme. 9Et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. 10Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête une marque d’autorité, à cause des anges. 11Pourtant, la femme est inséparable de l’homme et l’homme de la femme, devant le Seigneur. 12Car si la femme a été tirée de l’homme, l’homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? 14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu’il est déshonorant pour l’homme de porter les cheveux longs ? 15Tandis que c’est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. 16Et si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude et les Eglises de Dieu non plus.



Chez les chrétiens le voile est une coutume et n'est pas un ordre divin

Dans cet extrait de Paul, celui-ci exprime son opinion personnelle, et il restreint son ordre à la femme qui prie ou prophétise

Jésus n'a jamais fait un commentaire sur l'habillement des uns et des autres, d'ailleurs Marie Madeleine  lui essuya les pieds avec ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyMar 04 Mai 2021, 18:24

cailloubleu* a écrit:
Ou bien en tant que femme suis-je obligée de tomber à genoux chaque fois que je vois une barbe se pointer dans mon champ visuel? Very Happy
Si je ne tombe pas à genoux on me fouette?

Tu dis n'importe quoi Cailloubleu.

Je suis pour le port de la barbe et je suis pour le port du voile.

Mais est-ce que tu m'a déjà vu me moquer, critiquer, rabaisser, juger ceux ne portent par la barbe ou le voile ? Je ne pense pas.

Ce que j'aurai aimé c'est que tu fasse pareil, que tu respecte la croyance des autres même si tu t'y oppose.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyMar 04 Mai 2021, 19:09

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Ou bien en tant que femme suis-je obligée de tomber à genoux chaque fois que je vois une barbe se pointer dans mon champ visuel? Very Happy
Si je ne tombe pas à genoux on me fouette?

Tu dis n'importe quoi Cailloubleu.

Je suis pour le port de la barbe et je suis pour le port du voile.

Mais est-ce que tu m'a déjà vu me moquer, critiquer, rabaisser, juger ceux ne portent par la barbe ou le voile ? Je ne pense pas.

Ce que j'aurai aimé c'est que tu fasse pareil, que tu respecte la croyance des autres même si tu t'y oppose.


Oui, pardon, je m'amuse pour des choses qui ne relèvent ni de la morale, ni de la relation mystique avec Dieu.
Comme la barbe ou le voile

Ne pas respecter le voile ou la barbe me semble infiniment moins grave que de ne pas respecter la vie d'un être humain ou de trouver des excuses à son assassinat.

Je te donnerai tous les détails en mp si tu le désires mais ma colère contre certaines de tes affirmations n'a pas cessé depuis octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyMar 04 Mai 2021, 20:49

cailloubleu a écrit:
Oui, pardon, je m'amuse pour des choses qui ne relèvent ni de la morale, ni de la relation mystique avec Dieu.
Comme la barbe ou le voile

La barbe et le voile sont des choses secondaires.
C'est vrai le plus important c'est la spiritualité, la sagesse, la science, l'éveil, l'intention et le comportement des gens.
Mais ce n'est pas une raison de juger et de se moquer de la barbe, du voile et des autres croyances.



cailloubleu a écrit:
Ne pas respecter le voile ou la barbe me semble infiniment moins grave que de ne pas respecter la vie d'un être humain ou de trouver des excuses à son assassinat.

Je te donnerai tous les détails en mp si tu le désires mais ma colère contre certaines de tes affirmations n'a pas cessé depuis octobre.

Infiniment moins grave mais c'est quand même grave.
Sinon je sais à quoi tu fais allusion.
Tu as surement mal compris mes affirmations.
" Par écrit il y a trop souvent des incompréhensions ", c'est toi-même qui l'as dit un jour sur ce forum.
Tu peux m'envoyer les détails par mp et même en publique si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyMar 04 Mai 2021, 21:12

Jean Bernard a écrit:

Mais ce n'est pas une raison de juger et de se moquer de la barbe, du voile et des autres croyances.


.

Au sujet de la barbe je te l'explique dans le sujet sur la barbe.

Au sujet du voile, je ne me moque pas des femmes voilées, il ne manquerait plus que ça! elles sont suffisamment victimisées comme ça! mais je ne respecte pas les hommes qui contraignent les femmes au voile.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2021, 11:07

cailloubleu* a écrit:


Enfin c'est bizarre que toi et Elmakoudi vous vous concentriez ainsi sur la barbe. C'est un hors-sujet, c'est un sujet frivole, une simple mode personnelle, pourquoi en parlons-nous?

Cela ne me serait jamais venu à l'idée de faire un sujet sur la barbe.


MERCI DE CONTINUER AVEC LE VOILE

Et pour la barbe, c'est ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A propos de couvre-chef, il faut se souvenir que l'habitude des têtes découvertes est relativement récente. Avant 1950, tout le monde portait un couvre-chef : foulards ou fichus ou chapeaux de formes diverses pour les femmes, casquettes, chapeaux melon, chapeaux haut de forme pour les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2021, 17:59

mario-franc_lazur a écrit:


A propos de couvre-chef, il faut se souvenir que l'habitude des têtes découvertes est relativement récente. Avant 1950, tout le monde portait un couvre-chef : foulards ou fichus ou chapeaux de formes diverses pour les femmes, casquettes, chapeaux melon, chapeaux haut de forme pour les hommes.

Encore plus récente que 1950, car je me souviens bien qu'il fallait se couvrir la tête pour sortir et je n'ai jamais vu ma grand'mère sans son chapeau.

Quant à nous, les filles, nous avions des foulards, bien accordés avec les vêtements. Une année, la mode était de le nouer sous le menton...

Quant à mon père et mon grand-père, ils ont toujours eu un béret.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2021, 19:11

Pétunia a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


A propos de couvre-chef, il faut se souvenir que l'habitude des têtes découvertes est relativement récente. Avant 1950, tout le monde portait un couvre-chef : foulards ou fichus ou chapeaux de formes diverses pour les femmes, casquettes, chapeaux melon, chapeaux haut de forme pour les hommes.

Encore plus récente que 1950, car je me souviens bien qu'il fallait se couvrir la tête pour sortir et je n'ai jamais vu ma grand'mère sans son chapeau.

Quant à nous, les filles, nous avions des foulards, bien accordés avec les vêtements. Une année, la mode était de le nouer sous le menton...

Quant à mon père et mon grand-père, ils ont toujours eu un béret.


Ce n'était pas général, et ca pouvait dépendre des endroits.
Mes deux grands-mères ne portaient pas de chapeaux au village normalement.

L'une mettait un chapeau chic pour aller en ville, l'autre un chapeau de paille pour aller travailler au soleil
Mon grand-père agriculteur portait un béret et mon grand-père fonctionnaire des Postes portait un chapeau.

Quand au foulard noué sous le menton, c'était uniquement pour les jours de vent. J'en ai très peu vu. Ma mère en portait un lorsqu'ils ont visité la Bretagne en 1960.

J'en avais un l'hiver car j'habitais à la montagne, il n'y avait pas encore de bonnets pour les filles donc le foulard protégeait des températures très basses.

Ma mère et ma tante avaient plein de foulards, mais ils étaient tous  noués autour du cou sous le manteau. Il faut voir que le coiffeur était cher pour les bourses donc un foulard aurait aplati la "mise-en-pli", mais on le sortait en cas de Mistral qui était pire pour les coiffures. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2021, 21:57

cailloubleu* a écrit:


Ce n'était pas général, et ca pouvait dépendre des endroits.
Mes deux grands-mères ne portaient pas de chapeaux au village normalement.

L'une mettait un chapeau chic pour aller en ville, l'autre un chapeau de paille pour aller travailler au soleil
Mon grand-père agriculteur portait un béret et mon grand-père fonctionnaire des Postes portait un chapeau.

Quand au foulard noué sous le menton, c'était uniquement pour les jours de vent. J'en ai très peu vu. Ma mère en portait un lorsqu'ils ont visité la Bretagne en 1960.

J'en avais un l'hiver car j'habitais à la montagne, il n'y avait pas encore de bonnets pour les filles donc le foulard protégeait des températures très basses.

Ma mère et ma tante avaient plein de foulards, mais ils étaient tous  noués autour du cou sous le manteau. Il faut voir que le coiffeur était cher pour les bourses donc un foulard aurait aplati la "mise-en-pli", mais on le sortait en cas de Mistral qui était pire pour les coiffures. Very Happy

Ah oui, le chapeau de paille pour travailler au jardin !  aussi le chapeau pour aller en ville et  pour aller à la messe.

J'étais encore dans le Nord de ce temps là et le foulard sous le menton, maman n'aimait pas, il fallait qu'on le mette loin d'elle...

Que de souvenirs ! cela m'a quand même fait détester les chapeaux, je pense ne jamais en avoir porté.

On est un peu HS   Wink
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2021, 13:48

Pétunia a écrit:


On est un peu HS   Wink

Pas tout à fait, si nous faisons remarquer que le chapeau/ foulard était une question de mode et résultait d'un aspect pratique, le froid, le vent, le soleil mais qu'il n'a jamais dépendu d'une loi divine.

A une époque le seul endroit où il était religieusement recommandé c'est à l'église.

Nous sommes de retour dans le sujet. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2021, 18:23

mario-franc_lazur a écrit:
A propos de couvre-chef, il faut se souvenir que l'habitude des têtes découvertes est relativement récente. Avant 1950, tout le monde portait un couvre-chef : foulards ou fichus ou chapeaux de formes diverses pour les femmes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2021, 19:24

Jean Bernard a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
A propos de couvre-chef, il faut se souvenir que l'habitude des têtes découvertes est relativement récente. Avant 1950, tout le monde portait un couvre-chef : foulards ou fichus ou chapeaux de formes diverses pour les femmes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et comme je le disais , mettre un couvre-chef est une question de mode, de tradition, de coutume limitée dans le temps et pas un commandement divin.

Presque comme  en Islam finalement,  puisque le livre de Dieu (le Coran) ne le rend pas obligatoire, ce n'est qu'une recommandation pour que les femmes ne se fassent pas harceler.
Jésus n'en parle pas non plus.  

Paul le recommande pour la prière,  et en Islam ce sont les hadiths qui en font toute une histoire.

Mais au fait en quoi est-ce que ça concerne les hommes? C'est un choix purement féminin.

Au fait pour JB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 06 Mai 2021, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2021, 20:00

cailloubleu* a écrit:

Et comme je le disais , mettre un couvre-chef est une question de mode, de tradition, de coutume limitée dans le temps et pas un commandement divin.

Presque comme  en Islam finalement,  puisque le livre de Dieu (le Coran) ne le rend pas obligatoire, ce n'est qu'une recommandation pour que les femmes ne se fassent pas harceler.
Jésus n'en parle pas non plus.  

Paul le recommande pour la prière,  et en Islam ce sont les hadiths qui en font toute une histoire.

Mais au fait en quoi est-ce que ça concerne les hommes? C'est un choix purement féminin

Les hommes musulmans font croire à leur(s) femme(s) que le Coran les oblige à porter ce voile qui enserre bien la tête jusqu'au cou. Or le Coran ne conseille que le foulard noué autour du cou.

Pourquoi alors cette obligation ? Pour bien être identifiée comme musulmanes . Pourquoi ? Là est la question.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2021, 23:46

cailloubleu* a écrit:
Au fait pour JB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis contre le fait de se voiler le visage.
Je soutient le port du voile sur la tête mais pas sur le visage.
Je t'invite à lire ce lien il est intéressant et il rapporte aussi des hadiths sur le port du voile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2021, 00:36

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Au fait pour JB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis contre le fait de se voiler le visage.
Je soutient le port du voile sur la tête mais pas sur le visage.
Je t'invite à lire ce lien il est intéressant et il rapporte aussi des hadiths sur le port du voile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Si tu veux porter le Hidjab ma sœur pour Dieu porte le Hidjab. Mais si au fond de toi tu veux le porter (aussi) pour te faire bien voir des hommes ou si ce sont les hommes qui tʼy obligent alors que « nul contrainte en Religion » ne le fais plus car seul le Cœur compte!
Et Allah scrute les Cœurs!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2021, 10:01

Simon a écrit:
Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Au fait pour JB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis contre le fait de se voiler le visage.
Je soutient le port du voile sur la tête mais pas sur le visage.
Je t'invite à lire ce lien il est intéressant et il rapporte aussi des hadiths sur le port du voile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux porter le Hidjab ma sœur pour Dieu porte le Hidjab. Mais si au fond de toi tu veux le porter (aussi) pour te faire bien voir des hommes ou si ce sont les hommes qui tʼy obligent alors que « nul contrainte en Religion » ne le fais plus car seul le Cœur compte!
Et Allah scrute les Cœurs!


Pour DIEU ? Et pourquoi DIEU aimerait-Il cette coiffe qui enveloppe stirctement le visage ? Cette coiffe met à part les Musulmanes par rapport aux autres femmes. Et cette ségrégation plaît-elle à DIEU, crois-tu ?

Dans lien posté par JEAN BERNARD, je lis ceci :

"Dans ce verset, Dieu commande aux femmes de rabattre leur voile « khimar » sur leur poitrine. Le « khimar » de la femme signifiant dans la langue des Arabes ce qui couvre sa tête. L’érudit al-Fayyumi dit dans « al-misbah al-mounir » : « al-khimar » est un vêtement qu’utilise la femme pour couvrir sa tête. (Notre frère OUZOUD l'avait appele "foulard") Le pluriel est : khoumour ». Le terme « jouyoub » étant le pluriel de « jayb » qui correspond à la poitrine. Le verset exprime donc sa visée d’une manière la plus explicite car l’expression « rabattre le voile (qui couvre la tête) « khimar » sur la poitrine » implique le fait de couvrir les cheveux, le cou et la partie supérieure de la poitrine « nahr ». Et le fait de dire de le rabattre sur la poitrine au lieu de le rabattre sur le visage implique en même temps le dévoilement du visage."

Mais cela n'implique pas l'enserrement de la tête comme les Musulmanes ont l'habitude de faire, mais le voile peut être noué autour du cou et cela est beaucoup plus élégant. Pourquoi ne pas le leur conseiller ???

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2021, 10:43

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Si tu veux porter le Hidjab ma sœur pour Dieu porte le Hidjab. Mais si au fond de toi tu veux le porter (aussi) pour te faire bien voir des hommes ou si ce sont les hommes qui tʼy obligent alors que « nul contrainte en Religion » ne le fais plus car seul le Cœur compte!
Et Allah scrute les Cœurs!


Pour DIEU ? Et pourquoi DIEU aimerait-Il cette coiffe qui enveloppe stirctement le visage ? Cette coiffe met à part les Musulmanes par rapport aux autres femmes. Et cette ségrégation plaît-elle à DIEU, crois-tu ?

Dans lien posté par JEAN BERNARD, je lis ceci :

"Dans ce verset, Dieu commande aux femmes de rabattre leur voile « khimar » sur leur poitrine. Le « khimar » de la femme signifiant dans la langue des Arabes ce qui couvre sa tête. L’érudit al-Fayyumi dit dans « al-misbah al-mounir » : « al-khimar » est un vêtement qu’utilise la femme pour couvrir sa tête. (Notre frère OUZOUD l'avait appele "foulard") Le pluriel est : khoumour ». Le terme « jouyoub » étant le pluriel de « jayb » qui correspond à la poitrine. Le verset exprime donc sa visée d’une manière la plus explicite car l’expression « rabattre le voile (qui couvre la tête) « khimar » sur la poitrine » implique le fait de couvrir les cheveux, le cou et la partie supérieure de la poitrine « nahr ». Et le fait de dire de le rabattre sur la poitrine au lieu de le rabattre sur le visage implique en même temps le dévoilement du visage."

Mais cela n'implique pas l'enserrement de la tête comme les Musulmanes ont l'habitude de faire, mais le voile peut être noué autour du cou et cela est beaucoup plus élégant. Pourquoi ne pas le leur conseiller ???

Fraternellement.

C’est très beau je trouve le voile à l’iranienne ces derniers temps où on voit une bonne partie des cheveux, le voile limite détaché
Ça fait presque actrice américaine à la Hitchcock dans sa cabriolet 👍
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2021, 14:08

Simon a écrit:

C’est très beau je trouve le voile à l’iranienne ces derniers temps où on voit une bonne partie des cheveux, le voile limite détaché
Ça fait presque actrice américaine à la Hitchcock dans sa cabriolet 👍

Oui c'est amusant et gracieux le voile à l'iranienne, on dirait qu'il est toujours près à tomber et on voit un maximum de cheveux, il est simplement posé sans enserrer le cou et les joues.

Sinon j'ai revu une ancienne élève ce matin, elle est chef d'une petite entreprise aujourd'hui, une personne issue de l'immigration.
Son frère est chirurgien
Quant à sa soeur ça ne va pas, je l'ai eue aussi. Elle a commencé par être farouchement athée, puis elle s'est mise à marcher pieds nus et à se faire des rastas, puis elle s'est faite bouddhiste, et enfin elle s'est radicalisée, voile et apprentissage de l'arabe et elle a mis sa fille de 14 ans dehors parce que celle-ci refusait de porter le voile.
Ce sont des parents qui élèvent la petite.

Décidément le voile ne fait pas la bonne musulmane. C'est aussi une preuve que les radicalisés sont plus des gens psychologiquement malades que des religieux épris de Dieu.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2021, 14:41

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

C’est très beau je trouve le voile à l’iranienne ces derniers temps où on voit une bonne partie des cheveux, le voile limite détaché
Ça fait presque actrice américaine à la Hitchcock dans sa cabriolet 👍

Oui c'est amusant et gracieux le voile à l'iranienne, on dirait qu'il est toujours près à tomber et on voit un maximum de cheveux, il est simplement posé sans enserrer le cou et les joues.

Sinon j'ai revu une ancienne élève ce matin, elle est chef d'une petite entreprise aujourd'hui, une personne issue de l'immigration.
Son frère est chirurgien
Quant à sa soeur ça ne va pas,  je l'ai eue aussi. Elle a commencé par être farouchement athée, puis elle s'est mise à marcher pieds nus et à se faire des rastas,  puis elle s'est faite bouddhiste, et enfin elle s'est radicalisée, voile et apprentissage de l'arabe et elle a mis sa fille de 14 ans dehors parce que celle-ci refusait de porter le voile.
Ce sont des parents qui élèvent la petite.

Décidément le voile ne fait pas la bonne musulmane. C'est aussi une preuve que les radicalisés sont plus des gens psychologiquement malades que des religieux épris de Dieu.



Cette femme manque de la compassion dont elle même a due être privée, à n'en pas douter. Elle a montré à sa fille de 14 ans la voie de l'athéisme avant de venir à la religion et elle ne comprend pas que sa fille ne puisse la suivre dans le cheminement chaotique de son existence (heureusement que la gamine a une famille d'accueil) et en fait elle ne se connait pas soi-même, elle ne sait pas supporter ses contradictions et elle les projette sur son entourage.

La juger durement ne fera que l'éloigner d'avantage de la raison et la confortera dans sa radicalisation, alors si elle invoque le devoir des enfants de suivre leurs parents pour justifier son rejet de sa fille, il pourra lui être objecté qu'elle ne lui a pas montré le chemin de la religion ni qu'elle ne l'a éduquée dans cette voie et qu'elle s'est toujours montrée radicale en tout, même quand c'était dans l'athéisme et d'autres comportements extrêmes, comment une ado de 14 ans pourrait s'y retrouver et comment sa fille pourrait accepter de but en blanc la nouvelle attitude de sa mère sans renier la mère d'autrefois ?

On peut encore lui dire qu'il y a une guérison dans l'Islam, mais cette guérison est effective quand les gens autour voit une guérison et non une attitude excessive et le rejet des autres, rejeter les autres tout le monde sait faire, les accepter avec leurs défauts et faire preuve d'empathie, peut savent le faire et pourtant la guérison se trouve là.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2021, 15:10

Simon a écrit:
C’est très beau je trouve le voile à l’iranienne ces derniers temps où on voit une bonne partie des cheveux, le voile limite détaché
Ça fait presque actrice américaine à la Hitchcock dans sa cabriolet 👍

Il y a des iraniennes qui portent le voile de la manière que tu décris mais il y a aussi des iraniennes qui portent le voile correctement.

Les iraniennes qui portent le voile de la manière que tu décris ce sont généralement des femmes d'autres religions que l'islam, soit des musulmanes non pratiquantes ou pas très pratiquantes et qui portent le voile non pas par amour et pour Dieu mais seulement parce que c'est obligatoire de le porter, soit ce sont des femmes touristes etc.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2021, 16:07

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
C’est très beau je trouve le voile à l’iranienne ces derniers temps où on voit une bonne partie des cheveux, le voile limite détaché
Ça fait presque actrice américaine à la Hitchcock dans sa cabriolet 👍

Il y a des iraniennes qui portent le voile de la manière que tu décris mais il y a aussi des iraniennes qui portent le voile correctement.

Les iraniennes qui portent le voile de la manière que tu décris ce sont généralement des femmes d'autres religions que l'islam, soit des musulmanes non pratiquantes ou pas très pratiquantes et qui portent le voile non pas par amour et pour Dieu mais seulement parce que c'est obligatoire de le porter, soit ce sont des femmes touristes etc.


Scrutons nous les cœurs nous pauvres créatures?


Si tu veux porter le Hidjab ma sœur pour Dieu porte le Hidjab. Mais si au fond de toi tu veux le porter (aussi) pour te faire bien voir des hommes ou si ce sont les hommes qui tʼy obligent alors que « nul contrainte en Religion » ne le fais plus car seul le Cœur compte!
Et Allah scrute les Cœurs!
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2021, 16:09

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

C’est très beau je trouve le voile à l’iranienne ces derniers temps où on voit une bonne partie des cheveux, le voile limite détaché
Ça fait presque actrice américaine à la Hitchcock dans sa cabriolet 👍

Oui c'est amusant et gracieux le voile à l'iranienne, on dirait qu'il est toujours près à tomber et on voit un maximum de cheveux, il est simplement posé sans enserrer le cou et les joues.

Sinon j'ai revu une ancienne élève ce matin, elle est chef d'une petite entreprise aujourd'hui, une personne issue de l'immigration.
Son frère est chirurgien
Quant à sa soeur ça ne va pas,  je l'ai eue aussi. Elle a commencé par être farouchement athée, puis elle s'est mise à marcher pieds nus et à se faire des rastas,  puis elle s'est faite bouddhiste, et enfin elle s'est radicalisée, voile et apprentissage de l'arabe et elle a mis sa fille de 14 ans dehors parce que celle-ci refusait de porter le voile.
Ce sont des parents qui élèvent la petite.

Décidément le voile ne fait pas la bonne musulmane. C'est aussi une preuve que les radicalisés sont plus des gens psychologiquement malades que des religieux épris de Dieu.






La radicalisation est des fois proche de la psychiatrie (j’en connais quelque chose je suis infirmier en psy)
Et surtout c’est pas l’Islam
Car l’Islam enseigne le juste milieu comme le dit le verset
La communauté du juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2021, 17:37

Simon a écrit:
Scrutons nous les cœurs nous pauvres créatures?

Je ne sais pas si on peut scruter les coeurs ou pas.

Je disais cela car ça paraît évident :
La majorité du peule iranien a voté pour une république islamique et donc cette majorité a en même temps voté pour le port du voile obligatoire en Iran.

Mais la majorité ne veut pas dire la totalité.
Il y a donc une minorité en Iran qui n'ont pas voté pour une république islamique, une minorité qui ne veut pas de république islamique et donc en même temps cette minorité ne veut pas qu'il y ai le port du voile obligatoire.

Les femmes parmi cette minorité portent donc le voile malgré elles, c'est pourquoi elles portent le voile qu'à moitié.

Les femmes parmi cette minorité il se peut que ce soient des femmes musulmanes non pratiquantes ou pas très pratiquantes, ou encore des femmes d'autres religions que l'islam qui sont contre le port du voile ou bien qui portent simplement le voile mais de manière différente que le voile islamique, il faut aussi prendre en compte les femmes touristes en Iran qui sont de toutes religions et idéologies etc.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2021, 17:38

Jean Bernard a écrit:


Il y a des iraniennes qui portent le voile de la manière que tu décris mais il y a aussi des iraniennes qui portent le voile correctement.

Correctement selon toi.

Citation :
Les iraniennes qui portent le voile de la manière que tu décris ce sont généralement des femmes d'autres religions que l'islam,
soit des musulmanes non pratiquantes ou pas très pratiquantes et qui portent le voile non pas par amour et pour Dieu mais seulement parce que c'est obligatoire de le porter, soit ce sont des femmes touristes etc.

D'après les images filmées en Iran, il n'y a donc plus que des non musulmanes et des touristes. lol!

Il serait temps de sortir de ton rêve masculin sur la femme iranienne pour ouvrir les yeux sur ce qui se passe vraiment. Les iraniennes en ont ras-le-bol du voile et de l'inégalité homme-femme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2021, 17:42



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelques titres parmi les thèmes abordés

*Liste de femmes tuées lors du soulèvement de novembre 2019 en Iran
Liste de femmes tuées lors du soulèvement de novembre 2019 en Iran
SEPTEMBER 21, 2020

*La misogynie institutionnalisée dans les lois du régime des mollahs en Iran
La misogynie institutionnalisée dans les lois du régime des mollahs en Iran
JUNE 9, 2020

*List of women executed
Le régime iranien détient le record du monde d’exécutions de femmes
JANUARY 20, 2020

etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2021, 17:46

cailloubleu* a écrit:
Correctement selon toi.

Je disais cela car ça paraît évident :
La majorité du peule iranien a voté pour une république islamique et donc cette majorité a en même temps voté pour le port du voile obligatoire en Iran.

Mais la majorité ne veut pas dire la totalité.
Il y a donc une minorité en Iran qui n'ont pas voté pour une république islamique, une minorité qui ne veut pas de république islamique et donc en même temps cette minorité ne veut pas qu'il y ai le port du voile obligatoire.

Les femmes parmi cette minorité portent donc le voile malgré elles, c'est pourquoi elles portent le voile qu'à moitié.

Les femmes parmi cette minorité il se peut que ce soient des femmes musulmanes non pratiquantes ou pas très pratiquantes, ou encore des femmes d'autres religions que l'islam qui sont contre le port du voile ou bien qui portent simplement le voile mais de manière différente que le voile islamique, il faut aussi prendre en compte les femmes touristes en Iran qui sont de toutes religions et idéologies etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2021, 17:54

cailloubleu* a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu te rappelle un jour tu critiquais certains médias men.songes.
Mais lorsqu'il s'agit de salir l'image du voile et de l'islam malheureusement tu oublie tout et tu es la première à suivre ces médias men.songes.

L'Iran est un grand pays de résistance, il faut donc s'attendre à une guerre médiatique de la part des impérialistes.

Mais si on a une haine envers l'islam et ses préceptes on ne peut malheureusement pas remarquer cette guerre médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2021, 17:58

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Correctement selon toi.

Je disais cela car ça paraît évident :
La majorité du peule iranien a voté pour une république islamique et donc cette majorité a en même temps voté pour le port du voile obligatoire en Iran.

Mais la majorité ne veut pas dire la totalité.
Il y a donc une minorité en Iran qui n'ont pas voté pour une république islamique, une minorité qui ne veut pas de république islamique et donc en même temps cette minorité ne veut pas qu'il y ai le port du voile obligatoire.

Les femmes parmi cette minorité portent donc le voile malgré elles, c'est pourquoi elles portent le voile qu'à moitié.

Les femmes parmi cette minorité il se peut que ce soient des femmes musulmanes non pratiquantes ou pas très pratiquantes, ou encore des femmes d'autres religions que l'islam qui sont contre le port du voile ou bien qui portent simplement le voile mais de manière différente que le voile islamique, il faut aussi prendre en compte les femmes touristes en Iran qui sont de toutes religions et idéologies etc.

Une république islamique en Iran?
Mais sais tu que l’année 1979 est la Grande année du changement correspondant au changement de siècle du calendrier hergerien?
Deux éléments majeurs:

République islamique d’Iran avec exécutions tortures répression sanglante fin de nombreux droits prise de pouvoir des mollahs livre horrible de Khomeiny où il explique comment sodomiser un enfant ou coucher avec un animal
Une belle république que voila... 😨
(Même si le Shah était une dictature atroce aussi)

L’attaque à la Mecque d’un faux Mahdi en fin d’année qui a tué dans la Mecque même!!!
Un islamiste
Horrible

Ces deux événements vont modifier à jamais la géopolitique et le monde musulman
Plus l’intervention russe en Afghanistan qui date de la même année
Ce qui entraînera les Talibans financés par la CIA

Je connais bien cette année 1979
C’est celle de ma naissance 😉

Désolé on s’est éloigné du sujet de base
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2021, 18:02

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Correctement selon toi.

Je disais cela car ça paraît évident :
La majorité du peule iranien a voté pour une république islamique et donc cette majorité a en même temps voté pour le port du voile obligatoire en Iran.


Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2021, 18:07

Simon a écrit:
République islamique d’Iran avec exécutions tortures répression sanglante fin de nombreux droits prise de pouvoir des mollahs livre horrible de Khomeiny où il explique comment sodomiser un enfant ou coucher avec un animal

L'Iran est un grand pays de résistance, il faut donc s'attendre à une grande guerre médiatique pleins de men.songes de la part des impérialistes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2021, 18:08

cailloubleu* a écrit:
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

C'est pas grave prend moi pour un aveugle si ça te fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2021, 18:10

cailloubleu* a écrit:
D'après les images filmées en Iran, il n'y a donc plus que des non musulmanes et des touristes. lol!

(tu as aussi oublié de citer les musulmanes non pratiquantes et pas très pratiquantes)

Et pour te répondre : non c'est juste que tu es sur un site qui ne s'intéresse et ne filme que ce genre de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2021, 18:22

Jean Bernard a écrit:
Simon a écrit:
République islamique d’Iran avec exécutions tortures répression sanglante fin de nombreux droits prise de pouvoir des mollahs livre horrible de Khomeiny où il explique comment sodomiser un enfant ou coucher avec un animal

L'Iran est un grand pays de résistance, il faut donc s'attendre à une grande guerre médiatique pleins de men.songes de la part des impérialistes.

Non mais c’est pas parce que je suis contre la mise en place de la République islamique d’Iran que je suis dans le camp impérialiste sioniste américain
Les deux je les rejette
Aussi bien les invasions type Irak par les sionistes chrétiens américains qui ont menti
Que les mollahs d’Iran
As tu lu le livre de Khomeiny?
J’ai eu envie de vomir 🤮🤮🤮
Un imam lui?

L’Iran est une magnifique civilisation raffinée et multi millénaire
Respect à ce peuple
Il mérite mieux que les mollahs vieillissants
Et mieux que le Shah pro Israel pro USA
Quelque chose d’autre

Une vraie démocratie musulmane et humaine
InchAllah

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2021, 18:26

Jean Bernard, je te conseille vivement de lire les versets du Coran qui insistent sur le coeur, la bonté humaine, ceux qui pourraient t'inciter à te mettre à la place des autres.

Les versets qui te montrent que l'Islam n'est pas une machine à torturer les gens et à les faire agir comme des zombies.

En particulier celui qui dit "Nulle contrainte en religion"

Bref à abandonner l'Islam des islamo-terroristes.


PS: les femmes sont aussi des êtres humains


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile islamique. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique.   Le voile islamique. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile islamique.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile n'est pas forcément Islamique
» Le voile islamique (bis)
» La Burqa et le Voile Islamique.
» le voile est-il islamique ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: