Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Aller en bas 
+61
lukikuk
L'ouvrier moissonneur
gerard2007
delicatesse de langage
Shalom
titibxl
sirage
khalilallah
samuel777444
Jacques2008
benopat
Elyaqine
Tartarin de Tarascon
mirage001
Raziel
4 consonnes sans voyelles
marine
nickel
lyakine
Valomir
Lapie.
mymy40
la femme
pr1temps
malikveron
Svenmaster
Fanditha
Petero
bahous
Cyril 84
Libremax
MRJ
serviteur
sand
couleuvre
Eliane
yahia
rosedumatin
brigit
BERNARD
rosarum
Sun Back
tt
Tomi
Ocean70
soumayahastalavictoria
Cédric2Ali
abeba
mario-franc_lazur
Hakim
SKIPEER
Esprit et Vérité
lefidele
Pierresuzanne
Tonton
azdan
Mon D'ieu est Yahvé
marjorie
suryoyo
vivre_ensemble
joshai
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 07:34

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25 juin 2015

joshai a écrit:
Oui merci Rosarum, mais j'avais bien compris et en plus je suis d'accord avec cette idée, mais justement dire que l'on aime D-ieu de tte son coeur de tte son ame et de tte sa pensée reste une contradiction lorsque l'on transgresse ses lois

C'est justement le reproche que les pharisiens et docteurs de la loi  faisaient à Jésus, de faire passer l'amour du prochain avant le respect du Shabbat. Les pharisiens et les docteurs de la Loi dont tu es semble-t-il un parfait descendant, à vrai dire ils aimaient plus que tout la Loi, ils l'aimaient plus que leur prochain. C'était plus important pour eux de respecter le shabbat, disons l'interprétation qu'ils se faisaient du shabbat, que d'aimer leur prochain :

13 Ils menèrent aux Pharisiens celui qui avait été aveugle. 14 Or, c'était un jour de sabbat que Jésus avait ainsi fait de la boue et ouvert les yeux de l'aveugle. 15 A leur tour, les Pharisiens lui demandèrent comment il avait recouvré la vue, et il leur dit: "Il m'a mis sur les yeux de la boue, je me suis lavé, et je vois." 16 Sur cela quelques-uns des Pharisiens disaient: "Cet homme n'est pas envoyé de Dieu, puisqu'il n'observe pas le sabbat."  (Jean (CP) 9)

10 Or, il se trouvait (là) un homme qui avait une main sèche, et ils lui demandèrent: " Est-il permis de guérir, le jour du sabbat? " pour pouvoir l'accuser. 11 Il leur dit: " Quel sera celui d'entre vous, qui n'ayant qu'une brebis, si elle tombe dans une fosse un jour de sabbat, ne la prendra pour la retirer? 12 Or, combien un homme vaut plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire le bien le jour du sabbat. " 13 Alors il dit à l'homme: " Etends la main. " Il l'étendit, et elle redevint saine comme l'autre. 14 Les Pharisiens, étant sortis, prirent une délibération contre lui sur les moyens de le perdre. (Matthieu (CP) 12)


Les pharisiens et les docteurs de la Loi, quand cela les arrangeaient, ils n'hésitaient pas à faire une entorse dans le respect du Sabbat pour aller sauver une de leur brebis tomber dans la fausse un jour de sabbat. Par contre, Jésus qui guérissait les hommes le jour du Sabbat, lui, il faisait le mal.

Comme l'a dit Rosarum, c'était l'Amour du prochain qui était premier dans la Loi, avec l'Amour pour Dieu. Ces 2 commandements ne doivent pas être mis en concurrence. Si on aime Dieu en  premier, c'est pour mieux aimer en second son prochain. De fait, le jour du Shabat, aimer Dieu de tout son Cœur, ne nous dédouanais pas d'aimer notre prochain comme nous mêmes.

Jésus nous l'explique bien dans la Parabole du Samaritain, par amour pour le shabbat, un pharisien il passait devant un homme blessé, à terre, sans lui porter secours, car celui qui devait être servi en premier, pour lui, c'était Dieu, dans le Temple. Ors, l'amour du prochain fait partie du commandement de Dieu. C'est l'amour du prochain qui doit passer avant l'amour pour la Loi, pour les préceptes. Notre Amour pour Dieu c'est en vue d'un plus grand amour du prochain.

C'est le reproche que Jésus fera aux pharisiens et au docteurs de la Loi, ils avaient la bouche rempli de la parole de Dieu, ils en parlaient à merveille, car il l'a connaissait par cœur, par contre, cette parole n'avait pas pénétré leur cœur, elle n'avait pas transformé leur cœur, car leur cœur était vide de cet Amour de Dieu, que Dieu désirait leur communiquer pour qu'ils vivent selon ses lois, les lois de l'Amour.

Ils étaient comme des symbales retentissantes. Leur cœur était loin de Dieu, vu qu'ils étaient loins de leur prochain, le méprisant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyLun 06 Juil 2015, 00:05

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Bon, ce n'est pas grave. l'islam ne tiendrait pas. Déjà que les découvertes archéologiques ont prouvé les inspirations païenne, manichéenne, arienne et gnostique du Coran.... si en plus  les musulmans comprenaient que la Bible a prophétiquement traité Mohamed de faux prophète et d'anathème.... il ne resterait plus rien de l'islam.


Laissons donc les musulmans à leur (pas si) aimable mythologie !

Pierre-Elie.

azdan a écrit:

Pourquoi nous traites tu de Manipula.Teur  et de Men.Teur   ??
n'as tu pas honte de ce que tu dis ???

La ma.nipulation et le m.ensonge que je reproche à l'islam est cette façon malhonnête qu'a eu ibn Ishāq de tricher avec le mot  PARAKLETOS, conseiller, consolateur, pour le remplacer par un autre mot grec, PERIKLYTOS, qui signifie le très Loué !

Il s'agit d'une manipulati.on et d'une malhonnêteté... en un mot d'un men.songe. Tu ne peux pas le nier.


Je ne suis ni méchant, ni malveillant, je suis honnête et je dis la vérité, celle qui est basée sur des preuves historiques et archéologiques. Cette stupide arrogance qui veut faire de Mohamed, le Paraclet, est au mieux un m.ensonge indécent,.... au pire un inqualifiable blasphème (puisque le Paraclet est Dieu... il faut être gonflé pour l'attribuer à Mohamed !).

Comprends-tu ce que je dis ???

Comprends-tu que les Évangiles n'ont jamais annoncé un Periklytos, allias Mohamed ????
Les Évangiles ont annoncé le Parakletos, l'Esprit saint, venu à la Pentecôte !
je t'ai montré clairement à partir de vos évangiles que L'esprit saint , n'est autre que l'ange de dieu , pourquoi tu me tire le mot "Parakletos" .

Parmi les critères du parakletos :

"Car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il a entendu, et il vous annoncera les choses à venir


qui sont venu sur terre donner des prophéties aux hommes à ton avis ?  


La réponse : LES PROPHÈTES .


Prouve moi d'abord que l'esprit saint  ou le saint esprit  n'est pas un ange , et je continuerai à discuter avec toi , et si tu te débine pour manque d'arguments , alors tes interprétations ne pèse absolument rien dut tout .
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyLun 06 Juil 2015, 02:14

SKIPEER a écrit:

c'est faux et menson.ger puisque toute personne qui fait de l'exegese sans avoir de science risque tres gros devant DIEU




Intéressant ca, pkoi tu passes donc ton temps a faire de l’exégèse sur des versets de l'ancien et nouveau testament?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyLun 06 Juil 2015, 06:35

azdan a écrit:
Prouve moi d'abord que l'esprit saint  ou le saint esprit  n'est pas un ange , et je continuerai à discuter avec toi , et si tu te débine pour manque d'arguments , alors tes interprétations ne pèse absolument rien dut tout .

Cher Azdan,

Le Nouveau Paraclet annoncé par Jésus aux Apôtres, tu sais, l'Esprit Saint ou l'Esprit de Vérité que le Père devait envoyer sur demande de Jésus, et qui viendrait en eux, pour être avec eux toujours, les conduire vers la vérité toute entière, c'est qui pour finir, selon toi :

. Mohamed
. l'ange Gabriel.

Ce serait bien que tu clarifie ta pensée Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyLun 06 Juil 2015, 14:32

petero a écrit:
azdan a écrit:
Prouve moi d'abord que l'esprit saint  ou le saint esprit  n'est pas un ange , et je continuerai à discuter avec toi , et si tu te débine pour manque d'arguments , alors tes interprétations ne pèse absolument rien dut tout .

Cher Azdan,

Le Nouveau Paraclet annoncé par Jésus aux Apôtres, tu sais, l'Esprit Saint ou l'Esprit de Vérité que le Père devait envoyer sur demande de Jésus, et qui viendrait en eux, pour être avec eux toujours, les conduire vers la vérité toute entière, c'est qui pour finir, selon toi :

. Mohamed
. l'ange Gabriel.

Ce serait bien que tu clarifie ta pensée  Very Happy

je ne pourrais clarifier ma pensée , que lorsque tu feras une distinction entre Esprit saint et Esprit de vérité .

dis moi à quelle moment on dit dans les évangiles que  :

ESPRIT  SAINT = ESPRIT de VERITE 

si il n'y a pas de versets qui le dit clairement , alors il faudrait d'abord voir cette notion de :

ESPRIT  SAINT   , et  SAINT  ESPRIT  

Donc nous restons tous , Chrétiens et Musulmans dans des suppositions interminables !!

il y a un problème de Définition des termes , mon ami !!


  je te l'ai déjà dit que je n'ai pas fait une approche approfondis sur cette question , mais sois sûr que je médite beaucoup mais sur une autre méthode , qui consiste à donner plus de crédibilité  aux différentes allégations .

Par contre  je peux te prouver à partir des évangiles que Le saint esprit ,ou l'esprit saint est un ange de Dieu , Gabriel ou un autre là c'est une autre étude .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyLun 06 Juil 2015, 19:55

azdan a écrit:
je ne pourrais clarifier ma pensée , que lorsque tu feras une distinction entre Esprit saint et Esprit de vérité .

dis moi à quelle moment on dit dans les évangiles que  :

ESPRIT  SAINT = ESPRIT de VERITE 

si il n'y a pas de versets qui le dit clairement , alors il faudrait d'abord voir cette notion de :

ESPRIT  SAINT   , et  SAINT  ESPRIT  

A ce moment là :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. ..... 26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)

Donc, selon Jésus, le Consolateur c'est l'Esprit de Vérité, c'est l'Esprit Saint .... qui demeurait au milieu des Apôtres et qui après de départ de Jésus va venir demeurer EN EUX.

azdan a écrit:
Par contre  je peux te prouver à partir des évangiles que Le saint esprit ,ou l'esprit saint est un ange de Dieu , Gabriel ou un autre là c'est une autre étude .

Comme Jésus nous dit que l'Esprit Saint ou l'Esprit de Vérité, c'est le Nouveau Paraclet et que tu dis être capable de prouver que l'Esprit Saint c'est l'ange Gabriel alors c'est bien ce que je dis. Selon l'étude que tu as faites rapprochée de ce que dit Jésus, l'Ange Gabriel serait le nouveau Paraclet qui devait venir dans les Apôtres. C'est donc pas Mohamed ce Paraclet nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyLun 06 Juil 2015, 20:20

Tout vient de Dieu.

Il n'y aucun esprit, que ce soit celui d'un homme ou celui d'un ange, qui puisse être autant dans la vérité et dans la sainteté que Dieu lui même.

Il n'y a donc aucune raison de spéculer, la sainteté au sens strict, et la vérité ultime détenue, ne sont qu'entre les mains de Dieu.

On ne peut pas dissocier, vérité et sainteté. Car celui qui est sous l'influence de la sainteté de Dieu, sait bien que son Seigneur déteste le me.songe.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyMar 07 Juil 2015, 02:14

petero a écrit:
azdan a écrit:
je ne pourrais clarifier ma pensée , que lorsque tu feras une distinction entre Esprit saint et Esprit de vérité .

dis moi à quelle moment on dit dans les évangiles que  :

ESPRIT  SAINT = ESPRIT de VERITE 

si il n'y a pas de versets qui le dit clairement , alors il faudrait d'abord voir cette notion de :

ESPRIT  SAINT   , et  SAINT  ESPRIT  

A ce moment là :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;  17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. ..... 26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)

Donc, selon Jésus, le Consolateur c'est l'Esprit de Vérité, c'est l'Esprit Saint .... qui demeurait au milieu des Apôtres et qui après de départ de Jésus va venir demeurer EN EUX.

azdan a écrit:
Par contre  je peux te prouver à partir des évangiles que Le saint esprit ,ou l'esprit saint est un ange de Dieu , Gabriel ou un autre là c'est une autre étude .

Comme Jésus nous dit que l'Esprit Saint ou l'Esprit de Vérité, c'est le Nouveau Paraclet et que tu dis être capable de prouver que l'Esprit Saint c'est l'ange Gabriel alors c'est bien ce que je dis. Selon l'étude que tu as faites rapprochée de ce que dit Jésus, l'Ange Gabriel serait le nouveau Paraclet qui devait venir dans les Apôtres. C'est donc pas Mohamed ce Paraclet nouveau.
d'accord alors , ce que je comprend Esprit saint ne veut pas dire Saint esprit , mais des erreurs de traductions subsistent comme même :

 Louis Segond Bible
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Martin Bible
Mais le Consolateur, qui est le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon Nom, vous enseignera toutes choses, et il vous rappellera le souvenir de toutes les choses que je vous ai dites.

Darby Bible
mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Pere enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.

King James Bible
But the Comforter, which is the Holy Ghost, whom the Father will send in my name, he shall teach you all things, and bring all things to your remembrance, whatsoever I have said unto you.

English Revised Version
But the Comforter, even the Holy Spirit, whom the Father will send in my name, he shall teach you all things, and bring to your remembrance all that I said unto you.




     il est important donc de dissocier c'est de termes qui n'ont pas la même portée et la même signification 


    nous constatons que le consolateur , ou l'intercesseur est associé à L'esprit saint .


    La question qui vient maintenant , quel est la nature de cet Esprit Saint ?


    ce qui est sûr , c'est qu'il n'est pas un ange , alors c'est quoi ou qui au fait ? peut tu me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyMar 07 Juil 2015, 06:36

azdan a écrit:
d'accord alors , ce que je comprend Esprit saint ne veut pas dire Saint esprit

Si, l'Esprit Saint ou le Saint Esprit, c'est la même personne, c'est ce Paraclet Nouveau qui enseignait Jésus sur ce qu'il devait dire, tout comme il enseignera ses Apôtres en qui il sera, sur ce qu'ils auront à dire, au moment où il leur faudra témoigner de leur foi, de Jésus :

11 Quand on vous amènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous préoccupez pas de la manière dont vous vous défendrez, ni de ce que vous direz; 12 car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire. (Luc (CP) 12)

C'est le Saint Esprit appelé aussi Esprit Saint et que Jésus appelle "Paraclet", consolateur, défenseur, qui témoigne par les Apôtres que Jésus a envoyé pour annoncer sa Bonne Nouvelle au monde entier, jusqu'à son retour.

azdan a écrit:
ce qui est sûr , c'est qu'il n'est pas un ange , alors c'est quoi ou qui au fait ? peut tu me répondre ?[/size][/font][/color]

Le Paraclet ou Esprit Saint ou Saint Esprit, que Jésus nomme aussi "Esprit de Vérité", c'est 'Esprit de Celui qui se présente à nous comme étant "la Vérité" :

"6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père… Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean (CP) 14)

Le Paraclet ou l'Esprit Saint ou Saint Esprit où l'Esprit de Vérité, c'est l'Esprit de Dieu le Père dont Jésus était rempli ; ce même Esprit de son Père qui l'accompagnait sur la terre, dans la mission que son Père lui avait demandé de remplir. C'est par la puissance de ce même Esprit de son Père, qu'après être sorti de son Père, Jésus était devenu homme dans le sein de Marie.

C'est ce même Esprit Saint ou Saint Esprit, Esprit de Vérité ou Paraclet, qui va prendre le relais de Jésus, en venant faire sa demeure dans ceux que Jésus baptisera, plongera dans la Vie de son Esprit, de l'Esprit de Dieu son Père, la Vie de son Père, en venant soutenir les Apôtres qui ont reçu mission d'annoncer la Bonne Nouvelle du salut. Et comme cet Esprit Saint ou Saint Esprit ou Esprit de Vérité ou Paraclet, c'est non seulement l'Esprit même de Dieu, qui est aussi l'Esprit de son Père, qui fait que Jésus et son Père sont un seul Esprit Saint ou Saint Esprit, c'est par leur Esprit donné aux baptisés, et plus particulièrement à ceux qui deviendront apôtres, que Jésus continuera en union avec son Père, dans un même Esprit avec son Père, à guider son Eglise, à la conduire vers le Royaume, à la faire entrer dans la Vie éternelle avec Lui.

Le Saint Esprit ou Esprit Saint, ou Esprit de Vérité ou Paraclet, c'est vraiment Dieu présent par son Esprit, sa puissance, Dieu à l'œuvre dans le baptisé, comme il était à l'œuvre en Jésus avec qui il était un seul Esprit.

C'est pourquoi Jésus disait à ses Apôtres :

Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père… Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu."

Dès à présent vous connaissez mon Père, vous l'avez vu, parce que vous me connaissez moi en qui le Père a mis tout son Esprit, c'est à dire "toute sa présence" ; "vous avez vu le Père en me voyant moi" :

Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! (Jean (CP) 14)

C'est pourquoi Jésus dira, en s'adressant à son Père qui par son Esprit était un avec Lui :

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils vous connaissent, vous, le seul vrai Dieu, et celui que vous avez envoyé, Jésus-Christ. (Jean (CP) 17)

A Philippe qui demande de connaître Dieu le Père de Jésus, qui demande à Jésus qu'il lui montre le Père, qu'il le fasse entrer dans la vision du Père, c'est à dire dans la vrai connaissance de Dieu son Père, la connaissance donnée dans la vision, dans la rencontre avec Lui, l'Esprit du Père en Jésus répond :

""Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. 11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Il faut croire Jésus sur sa Parole. Quand il nous dit que Dieu son Père, on le voit par Lui qui est son Fils descendu du Ciel avec son Père qui est Esprit, on doit lui faire confiance. Dieu le Père qu'on ne peut pas voir directement parce qu'Il Est pur Esprit, il se fait voir par Jésus, son Fils, sa Parole devenue homme, son Fils en qui il est présent en plénitude, par l'Esprit Saint qu'Il Est en sa substance.

L'Esprit Saint ou Saint Esprit ou Esprit de Vérité ou Paraclet, c'est Dieu Lui-même dans son Esprit, qui ne fait qu'Un seul Esprit avec sa Parole devenu homme, qui ne fait qu'un seul Esprit avec Jésus, et qui par Jésus, ne fait qu'un seul Esprit avec tous ceux qui font un seul Corps avec Jésus son Fils.

C'est cet Esprit Saint ou Saint Esprit, ou Esprit de Vérité, ou Esprit de Dieu, Esprit du Père, Esprit du Fils ou Paraclet, qui devient Esprit des hommes qui entre par ce même Esprit, dans l'union avec Dieu par Jésus, via l'alliance Nouvelle qu'il a scellé dans ce même Esprit, sa Vie. C'est ce même Esprit qui prendra, en eux, la défense des membres du Corps de Jésus, les baptisés devenus ses disciples :

11 Quand on vous amènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous préoccupez pas de la manière dont vous vous défendrez, ni de ce que vous direz; 12 car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire. (Luc (CP) 12)

12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, on vous poursuivra, on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous emmènera devant rois et gouverneurs, à cause de mon nom. 13 (Cela) aboutira pour vous au témoignage. 14 Prenez donc la résolution de ne pas vous exercer par avance à vous défendre, 15 car moi, je vous donnerai bouche et science, auxquelles tous vos adversaires ne pourront ni résister ni contredire. (Luc (CP) 21)

11 Et quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas d'avance de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint. (Marc (CP) 13)

18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois, en témoignage pour eux et les Gentils. 19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)



Tu as ici résumé ce qu'Esprit l'Esprit Saint ou Saint Esprit, c'est l'Esprit du Père et c'est l'Esprit même de son Fils Jésus, qui prend la défense des Apôtres en parlant par eux. C'est par ce même Esprit, que Jésus et son Père, accompagnent les disciples de Jésus, qu'ils parlent par eux, enseignent la Vérité par eux, rendent témoignages à la Vérité.

L'Esprit Saint ou Saint Esprit ou Esprit de Vérité ou Esprit du Père ou Esprit du Fils ou Esprit de Dieu ou Paraclet, c'est pas un esprit angélique, qui est un esprit créé, tout comme Dieu a créé notre propre esprit ; c'est un Esprit divin, c'est l'Esprit même de Dieu qu'il avait dit qu'il mettrait en l'homme :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

Ce n'est pas un ange comme l'Ange Gabriel qui peut venir faire sa demeure en nous, devenir notre nouvel esprit, notre nouveau cœur pour nous faire vivre de la Vie de Dieu, pour faire de nous des fils et filles de Dieu, vivant comme Lui selon ses lois ; ce n'est pas non plus un simple homme comme Mohamed qui peut accomplir une telle œuvre. Par contre, le Fils de Dieu, descendu du Ciel porté par l'Esprit de son Père, peut, après être devenu homme, faire en sorte que l'Esprit de son Père qui est son propre Esprit, le Cœur divin de son Père qui est son propre Cœur et qui le fait vivre de sa Vie éternelle, devienne l'Esprit Nouveau ou Cœur Nouveau que Dieu avait promis de donner à l'homme pour que l'homme vive comme Lui. Et c'est effectivement ce que Jésus fait en nous unissant à sa chair, à son Corps, à son Esprit qui est sa Vie, son sang. En faisant de nous les membres de son Corps, de la Vigne Véritable qu'Il Est, il nous fait don de son Esprit, l'Esprit de son Père, de cet Esprit de Vérité, cet Esprit Saint, ce Saint Esprit, ce Paraclet, pour qu'à jamais nous vivions par Lui qui vit Lui-même par l'Esprit de son Père, par son Père.

Voilà la Vérité Azdan que tout homme doit connaître, car tout homme est appelé, s'il le veut bien, à accueillir en Lui son Dieu, son Sauveur, venant par sa Parole devenu homme et dans son Esprit, faire du Cœur de l'homme sa demeure, venant donner à l'homme son propre Cœur, son Esprit Saint, dont le cœur humain de Jésus était rempli, Cœur humain qui n'est plus qu'un seul Cœur avec son Cœur divin, et qui devient notre propre Cœur pour que nous vivions de la Vie de Dieu, de l'Eternel Dieu, de la Vie éternelle de Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyMar 07 Juil 2015, 13:10

petero a écrit:
azdan a écrit:
d'accord alors , ce que je comprend Esprit saint ne veut pas dire Saint esprit

Si, l'Esprit Saint ou le Saint Esprit, c'est la même personne, c'est ce Paraclet Nouveau qui enseignait Jésus sur ce qu'il devait dire, tout comme il enseignera ses Apôtres en qui il sera, sur ce qu'ils auront à dire, au moment où il leur faudra témoigner de leur foi, de Jésus :

11 Quand on vous amènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous préoccupez pas de la manière dont vous vous défendrez, ni de ce que vous direz; 12 car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.  (Luc (CP) 12)

C'est le Saint Esprit appelé aussi Esprit Saint et que Jésus appelle "Paraclet", consolateur, défenseur, qui témoigne par les Apôtres que Jésus a envoyé pour annoncer sa Bonne Nouvelle au monde entier, jusqu'à son retour.



tu dis l'esprit saint et le saint esprit est la même personne , en chair et en os , où une entité lumineuse ??

 je ne suis pas d'accord , pourquoi ?  à cause de ceci :

Ac (1 :16) : « Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus. »


Ac (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »

 le saint ange est lui-même l’esprit qui a parler à pierre, et c’est lui aussi qui a demander à corneille d’envoyer ses hommes à pierre.



Ac (5 :6) : «  Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. »



Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. » que disent les juifs à propos de l'ange Gabriel ??



Lc (3 :22) : «  et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection. » 



 Lc (1 :67) : « Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots… »



    supprime ce versets de vos écritures , et je mettrai mes dix doigts pour te croire , le saint esprit veut dire ange , et je t'ai donné les arguments nécessaires à toi de me réfuter .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Invitation lancée à Skipeer et à tout musulman.    Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 15:40

SKIPEER a écrit:
Désolé de te contredire cher petero mais jésus paix sur lui n'a jamais prétendu etre DIEU ou demi DIEU .Au contraire nous lisons des passages dans la Bible ou jesus paix sur lui nie etre BON.

jésus 18:19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

S'il n'y a que Dieu seul qui est bon selon Jésus, comme il y a Dieu seul qui donne la Vie éternelle, car la Vie éternelle aucun homme qui ne serait qu'homme ne peut la donner. Pour donner la Vie éternelle, il faut être Dieu ; alors j'invite, Skipeer et les musulmans de ce forum de m'expliquer pourquoi Jésus dit ceci :

11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. .. Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. (Jean (CP) 10)

Jésus est :  "Je Suis", "le BON Pasteur", qui donne sa vie pour ses brebis, qui donne sa vie éternelle, c'est à dire sa vie divine.

S'il y a Dieu seul qui est bon et que Jésus n'est pas Dieu, pourquoi Jésus se présente-t-il comme étant "le Bon Pasteur" ; "Je Suis" (Yahvé), "le BON Pasteur" ?

Comment Jésus, s'il n'est qu'un homme, peut-il donner la Vie éternelle à ses brebis, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu ?

Je défie tous les musulmans de ce forum de me donner une explication qui tienne la route sur ce que Jésus nous révèle : qu'il est "le Bon Pasteur", "Je Suis, le Bon Pasteur", qui donne la Vie éternelle à ses brebis, quand on sait que Dieu seul est Bon, est le Bon Pasteur qui peut seul donner la Vie éternelle, sa vie Eternelle à ses brebis ?


Dernière édition par petero le Lun 03 Aoû 2015, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 19:03

lol!   tu  t'es trop empresse de me lancer ton deuxième défi petero j'allais te répondre dans l'autre topic


Regarde ce lien  et tu comprendra qu'il n'est nullement question d'une quelconque divinité .


tu veux te donner raison en extrapolant et c'est une fausse manœuvre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
++ancien+testament&source=bl&ots=O8p6VqgB5v&sig
=1x5FlBkRBuBvmWVfCS0rNdIH7S4&hl=fr&sa=X&ved
=0CCgQ6AEwAmoVChMItKLSwcuKxwIVAWkUCh1qbA1h#v
=onepage&q=bon%20pasteur%20%20ancien%20testament&f=false


Dernière édition par SKIPEER le Lun 03 Aoû 2015, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 19:20

SKIPEER a écrit:
lol!   tu  t'es trop empresse de me lancer ton deuxième défi petero j'allais te répondre dans l'autre topic


Regarde ce lien  et tu comprendra qu'il n'est nullement question d'une quelconque divinité .


tu veux te donner raison en extrapolant et c'est une fausse manœuvre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
++ancien+testament&source=bl&ots=O8p6VqgB5v&sig
=1x5FlBkRBuBvmWVfCS0rNdIH7S4&hl=fr&sa=X&ved
=0CCgQ6AEwAmoVChMItKLSwcuKxwIVAWkUCh1qbA1h#v
=onepage&q=bon%20pasteur%20%20ancien%20testament&f=false


Je me moque de ce lien, je veux que toi Skipeer, tu m'expliques pourquoi Jésus dit qu'il est le Bon Pasteur qui donne la Vie éternelle  à ses brebis, s'il n'est qu'un homme et que Dieu seul est le Bon Pasteur et que lui seul donne la Vie éternelle à ses brebis. Ce qui m'intéresse c'est ton explication ou celle d'un musulman et pas l'explication piqué sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 19:22

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
lol!   tu  t'es trop empresse de me lancer ton deuxième défi petero j'allais te répondre dans l'autre topic


Regarde ce lien  et tu comprendra qu'il n'est nullement question d'une quelconque divinité .


tu veux te donner raison en extrapolant et c'est une fausse manœuvre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
++ancien+testament&source=bl&ots=O8p6VqgB5v&sig
=1x5FlBkRBuBvmWVfCS0rNdIH7S4&hl=fr&sa=X&ved
=0CCgQ6AEwAmoVChMItKLSwcuKxwIVAWkUCh1qbA1h#v
=onepage&q=bon%20pasteur%20%20ancien%20testament&f=false


Je me moque de ce lien, je veux que toi Skipeer, tu m'expliques pourquoi Jésus dit qu'il est le Bon Pasteur qui donne la Vie éternelle  à ses brebis, s'il n'est qu'un homme et que Dieu seul est le Bon Pasteur et que lui seul donne la Vie éternelle à ses brebis. Ce qui m'intéresse c'est ton explication ou celle d'un musulman et pas l'explication piqué sur internet.

Et pourtant !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 19:26

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
lol!   tu  t'es trop empresse de me lancer ton deuxième défi petero j'allais te répondre dans l'autre topic


Regarde ce lien  et tu comprendra qu'il n'est nullement question d'une quelconque divinité .


tu veux te donner raison en extrapolant et c'est une fausse manœuvre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
++ancien+testament&source=bl&ots=O8p6VqgB5v&sig
=1x5FlBkRBuBvmWVfCS0rNdIH7S4&hl=fr&sa=X&ved
=0CCgQ6AEwAmoVChMItKLSwcuKxwIVAWkUCh1qbA1h#v
=onepage&q=bon%20pasteur%20%20ancien%20testament&f=false


Je me moque de ce lien, je veux que toi Skipeer, tu m'expliques pourquoi Jésus dit qu'il est le Bon Pasteur qui donne la Vie éternelle  à ses brebis, s'il n'est qu'un homme et que Dieu seul est le Bon Pasteur et que lui seul donne la Vie éternelle à ses brebis. Ce qui m'intéresse c'est ton explication ou celle d'un musulman et pas l'explication piqué sur internet.

Et pourtant !!

Je ne t'empêche pas si tu ne sais pas répondre, de t'appuyer sur ce bouquin qui ne contredit pas ce que je dit. Jésus est bien présenté comme étant le Bon Pasteur. Alors, une fois de plus explique-moi, si Dieu seul est Bon, pourquoi Jésus se présente comme étant LE BON Pasteur ? qui donne la Vie éternelle à ses brebis, s'il n'est pas Dieu mais un simple homme. Tu dois certainement avoir une explication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 19:38

petero a écrit:


Je défie tous les musulmans de ce forum de me donner une explication qui tienne la route sur ce que Jésus nous révèle : qu'il est "le Bon Pasteur", "Je Suis, le Bon Pasteur", qui donne la Vie éternelle à ses brebis, quand on sait que Dieu seul est Bon, est le Bon Pasteur qui peut seul donner la Vie éternelle, sa vie Eternelle à ses brebis ?
salam petero il y a longtemps que ces musulmans t'ont lance un defi et tu n'a meme pas donne signe cde vie voir ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 19:44

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:



Je me moque de ce lien, je veux que toi Skipeer, tu m'expliques pourquoi Jésus dit qu'il est le Bon Pasteur qui donne la Vie éternelle  à ses brebis, s'il n'est qu'un homme et que Dieu seul est le Bon Pasteur et que lui seul donne la Vie éternelle à ses brebis. Ce qui m'intéresse c'est ton explication ou celle d'un musulman et pas l'explication piqué sur internet.

Et pourtant !!

Je ne t'empêche pas si tu ne sais pas répondre, de t'appuyer sur ce bouquin qui ne contredit pas ce que je dit. Jésus est bien présenté comme étant le Bon Pasteur. Alors, une fois de plus explique-moi, si Dieu seul est Bon, pourquoi Jésus se présente comme étant LE BON Pasteur ? qui donne la Vie éternelle à ses brebis, s'il n'est pas Dieu mais un simple homme. Tu dois certainement avoir une explication Very Happy
Ce que tu ne veux pas comprendre petero c'est que l'expression "Bon Pasteur " n'a pas de signification voulant dire que jésus paix sur lui est DIEU .ce terme comme il est precise dans le lien que je t'ai poste a ete utilise dans L'AT et il designait un homme responsable qui sait
conduire ses brebis sans plus
je souhaiterai que notre ami joshai puisse s'exprimer sur ce sujet afin de mieux l'enrichir !

PS : Rappelle toi tu avais déjà pose cette question dans le topic suivant  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 19:59

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Désolé de te contredire cher petero mais jésus paix sur lui n'a jamais prétendu etre DIEU ou demi DIEU .Au contraire nous lisons des passages dans la Bible ou jesus paix sur lui nie etre BON.

jésus 18:19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

S'il n'y a que Dieu seul qui est bon selon Jésus, comme il y a Dieu seul qui donne la Vie éternelle, car la Vie éternelle aucun homme qui ne serait qu'homme ne peut la donner. Pour donner la Vie éternelle, il faut être Dieu ; alors je mets au défi, Skipeer et les musulmans de ce forum de m'expliquer pourquoi Jésus dit ceci :

11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. .. Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. (Jean (CP) 10)

Jésus est :  "Je Suis", "le BON Pasteur", qui donne sa vie pour ses brebis, qui donne sa vie éternelle, c'est à dire sa vie divine.

S'il y a Dieu seul qui est bon et que Jésus n'est pas Dieu, pourquoi Jésus se présente-t-il comme étant "le Bon Pasteur" ; "Je Suis" (Yahvé), "le BON Pasteur" ?

Comment Jésus, s'il n'est qu'un homme, peut-il donner la Vie éternelle à ses brebis, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu ?

Je défie tous les musulmans de ce forum de me donner une explication qui tienne la route sur ce que Jésus nous révèle : qu'il est "le Bon Pasteur", "Je Suis, le Bon Pasteur", qui donne la Vie éternelle à ses brebis, quand on sait que Dieu seul est Bon, est le Bon Pasteur qui peut seul donner la Vie éternelle, sa vie Eternelle à ses brebis ?
Dans la traduction de ποιμὴν (poimēn)  qui veut dire " Berger " nous retrouvons ceci :

Louis Segond Bible
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Martin Bible
Je suis le bon berger : le bon berger met sa vie pour ses brebis.

Darby Bible
Moi, je suis le bon berger: le bon berger met sa vie pour les brebis;

King James Bible
I am the good shepherd: the good shepherd giveth his life for the sheep.

English Revised Version
I am the good shepherd: the good shepherd layeth down his life for the sheep.

  donc déjà apriori , le mot juste est "Berger " ποιμὴν (poimēn), le mot "pasteur" 
πάστορας n'est qu'un synonyme et ne figure pas dans le texte grecque !!.


concernant l’expression " je suis " dans ce verset , n'a rien avoir avec " je suis " que nous trouvons dans le chapitre de l'exode "shemot" ,
ἐγώ εἰμι ὁ ὤν καὶ εἶπεν " je suis celui qui suis " , nous lisons dans jean 10-11 " ἐγώ εἰμι ὁ ποιμὴν " je suis le berger .

voilà pour cette première approche technique ,j'éspère t'avoir satisfait !.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 20:36

[quote="SKIPEER"]
petero a écrit:
Ce que tu ne veux pas comprendre petero c'est que l'expression "Bon Pasteur " n'a pas de signification voulant dire que jésus paix sur lui est DIEU. ce terme comme il est precise dans le lien que je t'ai poste a ete utilise dans L'AT et il designait un homme responsable qui sait conduire ses brebis sans plus je souhaiterai que notre ami joshai puisse s'exprimer sur ce sujet afin de mieux l'enrichir !

PS : Rappelle toi tu avais déjà pose cette question dans le topic suivant  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

Sauf que Jésus n'a pas dit : "je suis un bon pasteur", mais "Je suis le Bon Pasteur", comme s'il n'avait qu'un bon pasteur.

De plus, Jésus nous dit que le Bon Pasteur qu'Il est, il donne la Vie éternelle à ses brebis.

Connais-tu des pasteurs dans l'AT qui donnaient la vie éternelle à ses brebis ? Moïse qui était le pasteur que Dieu avait choisit pour conduire ses brebis d'Egypte jusqu'en terre promise, Est-ce qu'il donnait la Vie éternelle aux hébreux ?

Et le main que Moïse leur donnait à manger, la manne, donnait-il la vie éternelle ? NON

32 Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel; c'est mon Père qui donne le vrai pain du ciel.
33 Car le pain de Dieu, c'est le pain qui descend du ciel et qui donne la vie au monde." (Jean (CP) 6)

34 Ils lui dirent donc: "Seigneur, donnez-nous toujours de ce pain." 35 Jésus leur répondit: "Je suis le pain de vie: (Jean (CP) 6)


Explique-moi comment Jésus peux être le Bon Pasteur, descendu du Ciel pour se donner Lui-même pour que ses brebis est la Vie éternelle, s'il n'est qu'un homme comme Moïse, un simple pasteur humain comme Moïse ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 20:39

azdan a écrit:
  donc déjà apriori , le mot juste est "Berger " ποιμὴν (poimēn), le mot "pasteur" 
πάστορας n'est qu'un synonyme et ne figure pas dans le texte grecque !!.

Berger ou Pasteur, cela change quoi !!! Very Happy T'en connais beaucoup toi, des pasteurs ou bergers qui descendent du Ciel pour donner la Vie éternelle à leur brebis, qui se donnent eux-mêmes comme pain de Vie éternel à ses brebis ? Moi pas.

Mais peut-être que tu vas m'en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 20:53

lefidele a écrit:
petero a écrit:
Je défie tous les musulmans de ce forum de me donner une explication qui tienne la route sur ce que Jésus nous révèle : qu'il est "le Bon Pasteur", "Je Suis, le Bon Pasteur", qui donne la Vie éternelle à ses brebis, quand on sait que Dieu seul est Bon, est le Bon Pasteur qui peut seul donner la Vie éternelle, sa vie Eternelle à ses brebis ?

salam petero il y a longtemps que ces musulmans t'ont lance un defi et tu n'a meme pas donne signe cde vie  voir ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai répondu l'ami. Si toi même tu regarde ce lien tu trouveras plusieurs messages de ma part où je dis la même chose qu'ici.

Jésus se présente comme étant LE BON Pasteur ou Berger, sorti de Dieu, descendu du Ciel pour donner la Vie éternelle à ses brebis.

Toi aussi répond moi. Peux-tu me donner le nom de pasteur ou berger dans l'AT qui donnaient la Vie éternelle aux brebis de Dieu, les hébreux ?


Au fait, quand Jésus dit qu'il est le Pain de Vie qui donne la Vie éternelle, comment les musulmans interprètent-ils cette Parole de Jésus ? Comment Jésus fait-il pour être la pain de Vie qui donne la Vie éternelle, s'il n'est qu'un homme comme les autres ?  Connaissez-vous d'autres hommes qui soient capable d'être un pain de vie pour donner la Vie éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 21:04

petero a écrit:
Sauf que Jésus n'a pas dit : "je suis un bon pasteur", mais "Je suis le Bon Pasteur", comme s'il n'avait qu'un bon pasteur.

Arrête STP cher petero de jouer sur les mots !!

j'attends la réponse de joshai


Dernière édition par SKIPEER le Dim 02 Aoû 2015, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 21:08

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Sauf que Jésus n'a pas dit : "je suis un bon pasteur", mais "Je suis le Bon Pasteur", comme s'il n'avait qu'un bon pasteur.

Arrête STP cher petero de jouer sur les mots !!

Je ne joue pas sur les mots, Jésus se présente bien comme étant "LE bon pasteur" et pas "un bon pasteur" comme s'il en existait d'autre. Quand François HOLLANDE dit "je suis le président de la République française", il dit "Le président de la république française", car il n'en existe pas d'autre. Il est le seul à être prédisent de la république française, le seul à diriger la France.

je compte sur toi pour me dire comment un simple homme, peut sortir de Dieu, descendre du Ciel pour donner la Vie éternelle aux hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Esprit et Vérité





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 21:16

petero a écrit:
Au fait, quand Jésus dit qu'il est le Pain de Vie qui donne la Vie éternelle, comment les musulmans interprètent-ils cette Parole de Jésus ? Comment Jésus fait-il pour être la pain de Vie qui donne la Vie éternelle, s'il n'est qu'un homme comme les autres ?  Connaissez-vous d'autres hommes qui soient capable d'être un pain de vie pour donner la Vie éternelle ?



Pour moi c'est surtout le fait que Jésus puisse pardonner les péchés qui devraient intrigués tout les détracteurs qui nie la nature Divine du Messie:

Matthieu 9:2

"Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés."

Luc 7

"…C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés?…"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 21:16

petero a écrit:
je compte sur toi pour me dire comment un simple homme, peut sortir de Dieu, descendre du Ciel pour donner la Vie éternelle aux hommes ?

ça c'est toi qui le dit mon cher !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 21:22

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
je compte sur toi pour me dire comment un simple homme, peut sortir de Dieu, descendre du Ciel pour donner la Vie éternelle aux hommes ?

ça c'est toi qui le dit mon cher !

NON, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus Very Happy

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens;  (Jean (CP) 8) 28 Je suis sorti du Père,  (Jean (CP) 16) 38 Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 6)

38 Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 6)

27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. 28 Et je leur donne une vie éternelle, (Jean (CP) 10)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 21:49

Savais tu que "le bon pasteur" est une mauvaise traduction du texte grec qui parle de "le beau berger", le grec parle de beauté et non de bonté (de gentillesse) et que que le dieu-pasteur est un thème classique du paganisme : comme Krishna Govinda, l'incarnation de la Trimurti, ou Mithra ou Apollon.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 22:25

SKIPEER a écrit:
Savais tu que "le bon pasteur" est une mauvaise traduction du texte grec qui parle de "le beau berger", le grec parle de beauté et non de bonté (de gentillesse)

C'est tout ce que tu as trouvé !!! Very Happy

Le mot grec qui a été utilisé est : "Kalos", qui veut dire aussi bien "beau" que "bon".

Cela m'aurait étonné que pour te débiner tu n'inventes pas cette histoire de mauvaise traduction  Very Happy

Là t'es entrain de me montrer combien t'a pas d'argument sérieux pour me répondre  Very Happy

Voici d'autres versets de la bible ou le mot "kalos" est utilisé :

Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons (kalos) fruits sera coupé et jeté au feu.

Matthieu 5 : 16  Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes (kalos) oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 7 : 17  Tout bon arbre porte de bons (kalos) fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

Matthieu 7 : 18  Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons (kalos) fruits.

Matthieu 7 : 19  Tout arbre qui ne porte pas de bons (kalos) fruits est coupé et jeté au feu.

Matthieu 12 : 33  Ou dites que l'arbre est bon (kalos) et que son fruit est bon (kalos), ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit.

Matthieu 13 : 8  Une autre partie tomba dans la bonne (kalos) terre : elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.

Matthieu 13 : 23  Celui qui a reçu la semence dans la bonne (kalos) terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

Matthieu 13 : 24  Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne (kalos) semence dans son champ.

Matthieu 13 : 27  Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne (kalos) semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?

Matthieu 13 : 37  Il répondit : Celui qui sème la bonne (kalos) semence, c'est le Fils de l'homme;

Matthieu 13 : 38  le champ, c'est le monde; la bonne (kalos) semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;

Matthieu 13 : 45  Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles (kalos) perles.

Matthieu 13 : 48  Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon (kalos), et ils jettent ce qui est mauvais.

Matthieu 15 : 26  Il répondit : Il n'est pas bien (kalos) de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.


J'attends que tu me dises comme Jésus peut-il être le Pain qui donne la Vie éternelle, s'il n'est qu'un homme, en sachant que Dieu seul donne la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 22:35

SKIPEER a écrit:
lol!   tu  t'es trop empresse de me lancer ton deuxième défi petero j'allais te répondre dans l'autre topic

Regarde ce lien  et tu comprendra qu'il n'est nullement question d'une quelconque divinité .

tu veux te donner raison en extrapolant et c'est une fausse manœuvre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
++ancien+testament&source=bl&ots=O8p6VqgB5v&sig
=1x5FlBkRBuBvmWVfCS0rNdIH7S4&hl=fr&sa=X&ved
=0CCgQ6AEwAmoVChMItKLSwcuKxwIVAWkUCh1qbA1h#v
=onepage&q=bon%20pasteur%20%20ancien%20testament&f=false

C'est malheureux, cher Skipeer, mais tu ne comprends pas du tout le passage que tu as cité dans un autre sujet (Luc 18,19).

Je retranscris le passage complet :

Lc 18:18- Un notable l'interrogea en disant : " Bon maître, que me faut-il faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Lc 18:19- Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.
Lc 18:20- Tu connais les commandements : Ne commets pas d'adultère, ne tue pas, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage ; honore ton père et ta mère. "

Peux-tu nous montrer où Jésus dit qu'il n'est pas bon, que le titre "bon" maître ne lui est pas permis ?

Pour t'aider, je te donne les références dans les autres évangiles qui relatent cette rencontre : Marc 10,17-19 ; Matthieu 19,16-17.

Quand tu auras pu nous prouver que Jésus, dans ces passages, dit qu'il n'est pas bon et/ou qu'il ne peut pas être qualifié de bon, je me convertirai à l'islam. Dieu m'est témoin.


SKIPEER a écrit:
Savais tu que "le bon pasteur" est une mauvaise traduction du texte grec qui parle de "le beau berger", le grec parle de beauté et non de bonté (de gentillesse) et que que le dieu-pasteur est un thème classique du paganisme : comme Krishna Govinda, l'incarnation de la Trimurti, ou Mithra ou Apollon.

Apollon était considéré comme un pasteur au sens propre. Il avait des troupeaux immenses, et tu n'ignores pas (puisque tu fais référence à lui) qu'Hermès lui vola quelques specimens.

Mithra, lui, est trop mystérieux. On ne sait pratiquement rien du tout, et tout ce que l'on dit qui s'apparente au culte de Jésus n'est que conjectures. Sais-tu que tout ce dont on peut être sûr au sujet du culte mithriaque...ne se retrouve pas dans le christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 22:53

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Sauf que Jésus n'a pas dit : "je suis un bon pasteur", mais "Je suis le Bon Pasteur", comme s'il n'avait qu'un bon pasteur.

Arrête STP cher petero de jouer sur les mots !!

j'attends la réponse de joshai

Quelle est la question exactement?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 23:34

petero a écrit:
C'est tout ce que tu as trouvé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mot grec qui a été utilisé est : "Kalos", qui veut dire aussi bien "beau" que "bon".

Cela m'aurait étonné que pour te débiner tu n'inventes pas cette histoire de mauvaise traduction  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là t'es entrain de me montrer combien t'a pas d'argument sérieux pour me répondre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est plutot toi qui ne veut pas comprendre que jésus n'a jamais revendique une quelconque divinité et tu veux te rattacher coute que coute sur des chimères
Citation :
J'attends que tu me dises comme Jésus peut-il être le Pain qui donne la Vie éternelle, s'il n'est qu'un homme, en sachant que Dieu seul donne la Vie éternelle.
53 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui.
57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi.
58 C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement." (Jean (CP) 6)
je ne vais pas t'apprendre mon cher que jesus psl parlait souvent en métaphore !!  voyons

Tiens une petite contradiction :

Jean 6:53
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l`homme, et si vous ne buvez son sang, vous n`avez point la vie en vous-mêmes.

Lévitique 17:10 Si un homme de la maison d`Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d`eux mange du sang d`une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 23:36

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Sauf que Jésus n'a pas dit : "je suis un bon pasteur", mais "Je suis le Bon Pasteur", comme s'il n'avait qu'un bon pasteur.

Arrête STP cher petero de jouer sur les mots !!

j'attends la réponse de joshai

Quelle est la question exactement?
Quelle est la signification de l'expression "le Bon pasteur "dans la tradition juive" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 23:37

Esprit et Vérité a écrit:
petero a écrit:
Au fait, quand Jésus dit qu'il est le Pain de Vie qui donne la Vie éternelle, comment les musulmans interprètent-ils cette Parole de Jésus ? Comment Jésus fait-il pour être la pain de Vie qui donne la Vie éternelle, s'il n'est qu'un homme comme les autres ?  Connaissez-vous d'autres hommes qui soient capable d'être un pain de vie pour donner la Vie éternelle ?



Pour moi c'est surtout le fait que Jésus puisse pardonner les péchés qui devraient intrigués tout les détracteurs qui nie la nature Divine du Messie:

Matthieu 9:2

"Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés."

Luc 7

"…C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés?…"

Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 173236763

Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 2129354088 pour tes commentaires très pertinent.

Jésus est le seul à remettre la dette du péché immédiatement, aucun prophète n'a jamais dit accordé le pardon de la part de Dieu et surtout pas Allah qui se proclame pardonneur mais qui ne donne aucune garanti quand au salut, hors comment peut-on pardonner sans affranchir de la dette du péché et garantir un moyen sûre pour le salut?


Ouvres donc un sujet à ce propos, je suis sûre que ce sera très édifiant pour tous! :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyDim 02 Aoû 2015, 23:52

Hakim a écrit:
C'est malheureux, cher Skipeer, mais tu ne comprends pas du tout le passage que tu as cité dans un autre sujet (Luc 18,19).

Je retranscris le passage complet :

Lc 18:18- Un notable l'interrogea en disant : " Bon maître, que me faut-il faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Lc 18:19- Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.
Lc 18:20- Tu connais les commandements : Ne commets pas d'adultère, ne tue pas, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage ; honore ton père et ta mère. "

Peux-tu nous montrer où Jésus dit qu'il n'est pas bon, que le titre "bon" maître ne lui est pas permis ?

Pour t'aider, je te donne les références dans les autres évangiles qui relatent cette rencontre : Marc 10,17-19 ; Matthieu 19,16-17.

Quand tu auras pu nous prouver que Jésus, dans ces passages, dit qu'il n'est pas bon et/ou qu'il ne peut pas être qualifié de bon, je me convertirai à l'islam. Dieu m'est témoin.
Merci cher Hakim mais j'arrive a comprendre que quand jésus paix sur lui dit "Nul n'est bon que Dieu seul" 

la négation ici saute aux YEUX ! Voyons ce que disent les différentes bibles :

la bible de semeur : 18 ---Pourquoi m'appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n'est bon, sinon Dieu seul.

la bible de SEGOND 21 :18 Jésus lui dit: «Pourquoi m'appelles-tu bon? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul

la bible de Geneve nouvelle édition: Jésus lui dit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul.

même sources pour ces 3 traduction : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la bible de SEGOND
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la bible de Darby
18 Et Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon, sinon un [seul], Dieu.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la bible de Jeruzalem :
18 Et Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon que Dieu seul.  source : [url=http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par page/84/TM.htm#][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans Marc, un homme est venu dire et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

l'homme traita Jésus de BON MAITRE, JÉSUS lui répond alors : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon que Dieu seul.

Dans l’Évangile de Marc jésus nie  la divinité dailleurs le passage de Marc et différent de Mathieu.?? pourquoi donc ??

Même l’Évangile DE LUC est comme celui  de Marc : 18.18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  18.19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

donc soit Luc et Marc ONT commis  une erreur  soit c'est Mathieu qui s'est trompe Mais sincèrement je penche vers l’idée que c'est Mathieu qui s'est trompe
Citation :
Quand tu auras pu nous prouver que Jésus, dans ces passages, dit qu'il n'est pas bon et/ou qu'il ne peut pas être qualifié de bon, je me convertirai à l'islam. Dieu m'est témoin.
je ne suis pas ici pour convertir les gens mon cher Hakim mais seulement pour échanger mes idées dans le respect et la sérénité 

néanmoins si tu veux te convertir un jour je serai sincèrement très heureux pour toi 


Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 109169


Dernière édition par SKIPEER le Lun 03 Aoû 2015, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2015, 00:01

SKIPEER a écrit:
Dans l’Évangile de Marc jésus nie  la divinité



le passage de Marc et différent de Mathieu.?? pourquoi donc ??




Même l’Évangile DE LUC est comme celui  de Marc :
Ils sont tous trois semblables :
1. Un homme interpelle Jésus et l'appelle "bon maître" ;
2. Jésus lui signifie que seul Dieu est bon.

Tu constateras comme tout le monde que Jésus ne dit pas : "Je ne suis pas bon", n'est-ce pas ?

J'ai joué au football, j'étais gardien de but. Imaginons la scène suivante : un adversaire, à la fin du match, me dit : "Hé, bien joué grand gardien !" Je pourrais lui répondre : "Pourquoi m'appelles-tu grand ? Seul le meilleur gardien du monde peut être qualifié de grand gardien." Cela ne signifie pas que je nierais être le meilleur gardien : au contraire, même, cela me permettrait d'affirmer que je le suis !

Jésus a voulu attirer l'attention de son interlocuteur sur sa divinité car, comme tu l'as désormais constaté, Jésus n'a pas dit : "Je ne suis pas bon", et encore moins : "Je ne suis pas Dieu."



Citation :
je ne suis pas ici pour convertir les gens mon cher Hakim mais seulement pour échanger mes idées dans le respect et la sérénité 


néanmoins si tu veux te convertir un jour je serai sincèrement très heureux pour toi 


Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 109169

Tu vois que ce n'est pas à l'ordre du jour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2015, 00:05

Hakim a écrit:
Jésus a voulu attirer l'attention de son interlocuteur sur sa divinité car, comme tu l'as désormais constaté, Jésus n'a pas dit : "Je ne suis pas bon", et encore moins : "Je ne suis pas Dieu."
Désolé mais je ne comprends pas ce passage comme toi puisque  la ou je vois la négation toi tu y voie l'inverse !


Citation :
Tu vois que ce n'est pas à l'ordre du jour ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui j'avais compris mais il ne faut jamais dire oh fontaine ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2015, 00:14

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
Jésus a voulu attirer l'attention de son interlocuteur sur sa divinité car, comme tu l'as désormais constaté, Jésus n'a pas dit : "Je ne suis pas bon", et encore moins : "Je ne suis pas Dieu."
Désolé mais je ne comprends pas ce passage comme toi puisque  la ou je vois la négation toi tu y voie l'inverse !
Il n'y a aucune négation (directe). Il y a une RESTRICTION : seul Dieu est bon. C'est plutôt une affirmation qu'une négation, Skipeer. Si je demande à un élève de me donner les formes de la phrase suivante : "Il n'y a que Dieu qui soit bon" et qu'il me donne (notamment) la réponse "négative", je lui colle un beau zéro.


Citation :
Citation :
Tu vois que ce n'est pas à l'ordre du jour ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui j'avais compris mais il ne faut jamais dire oh fontaine ..... Very Happy
Il n'y a rien dans ce passage qui montre que Jésus a nié sa divinité. Au contraire, même : si Jésus avait voulu signifier qu'il n'est pas Dieu, il l'aurait dit clairement : "Je NE suis PAS bon car je NE suis PAS Dieu !"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2015, 06:22

SKIPEER a écrit:
c'est plutot toi qui ne veut pas comprendre que jésus n'a jamais revendique une quelconque divinité et tu veux te rattacher coute que coute sur des chimères

Tu sais très bien que c'est à Jésus que je suis attaché et à sa Parole Very Happy Je notre que pour toi, mon attachement à Jésus c'est un attachement à une chimère, à la parole d'une chimère.

Et quand on prend la définition du mot "chimère", c'est dans la mythologie grecque, la chimère est une créature fantastique malfaisante dont voici une reproduction :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, selon toi, Jésus auquel je suis attaché c'est cela !!!

Tu as choisi ton camp l'ami, le camp des pharisiens qui traitait Jésus de Belzébul. Toi aussi tu traites le Jésus des évangiles auquel je suis attaché de belzébul, car tu me dis que je suis attaché à une chimère, et on voit ici la représentation d'une chimère, et c'est tout à fait Jésus le lion de Judas, que tu veux faire passer pour une chimère Sad puisqu'on voit que ce lion est transformé en chimère par le serpent, le diable. Le diable veut faire passer Jésus, le lion de Judas, Jésus auquel je suis attaché, pour une chimère.

SKIPEER a écrit:
je ne vais pas t'apprendre mon cher que jesus psl parlait souvent en métaphore !!  voyons

Tiens une petite contradiction :

Jean 6:53
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l`homme, et si vous ne buvez son sang, vous n`avez point la vie en vous-mêmes.

Lévitique 17:10 Si un homme de la maison d`Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d`eux mange du sang d`une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.

Voilà maintenant que tu traites Jésus qui est de Dieu, qui fait partie de l'espèce divine, qui a du sang divin, "d'espèce quelconque" Sad

Si maintenant Dieu et Jésus son Fils qui est descendu du Ciel, c'est une espèce quelconque, cela montre le peu de respect que tu as pour Jésus qui nous donne sa chair à manger et son sang à boire.

Au fait, puisque tu t'abrites derrière la métaphore, de quoi parle Jésus quand il nous dit qu'il est le pain de Vie ? Serai-ce pour toi, la Parole de Dieu qu'il nous donne qui est ce Pain de Vie ; ce serait donc "Jésus dans la Parole de Dieu qu'il nous donne" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2015, 10:02

petero a écrit:
le seul à diriger la France.

fourirel fourirel fourirel

désolé, je sors d'ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2015, 10:27

petero a écrit:
Donc, selon toi, Jésus auquel je suis attaché c'est cela !!!

Désolé si je t'ai blesse cher petero mais je voulais dire que tu voulais a tout prix avoir raison
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2015, 12:35

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Donc, selon toi, Jésus auquel je suis attaché c'est cela !!!

Désolé si je t'ai blesse cher petero mais je voulais dire que tu voulais a tout prix avoir raison

C'est vraiment l'hopital qui se moque de la charité Very Happy C'est toi Skipeer qui veut à tout prix avoir raison Very Happy notamment quand tu te fuis la vérité révélée par Jésus, quand il dit "je suis le bon pasteur, descendu du Ciel et je donne la vie éternelle à mes brebis qui me suivent", en prenant l'excuse de la métaphore alors que tu sais très bien que Jésus n'utilise pas ici une métaphore, une parabole.

Tu ne m'as pas répondu à la question que je t'ai posé. Puisque selon toi Jésus utilise une métaphore en disant qu'il est le Pain de Vie descendu du Ciel, dit moi ce que veut dire cette métaphore ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2015, 13:34

SKIPEER a écrit:
 
Ce que tu ne veux pas comprendre petero c'est que l'expression "Bon Pasteur " n'a pas de signification
voulant dire que jésus paix sur lui est DIEU

Salut Skipeer,
Comme tu ne connais pas bien la Bible, je voulais te donner quelques citations de l'Ancien Testament !


Selon les prophètes de l'Ancien Testament, le bon Pasteur est assimilé à Dieu Lui-même : « Voici Yahvé qui vient avec
puissance... Tel un berger, il fait paître son troupeau, de son bras il rassemble les agneaux, il les porte sur son sein, il conduit doucement
les brebis mères.
» (Isaïe 40, 10-11).
Pour Ézéchiel également (Ez 34, 11-31). Il  parle de Yahvé comme du bon Pasteur : « Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : voici que j'aurai
soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai... Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je panserai
celle qui est blessée, je fortifierai celle qui est malade ... Je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage..
. ».



En se disant le Bon Pasteur, Jésus affirme sa divinité  !
En effet, Jésus est venu pour les juifs, et uniquement pour eux pendant sa vie humaine.
Il nous faut donc regarder quels étaient les concepts juifs de l’Ancien Testament, pour comprendre la parole de Jésus dans les
Évangiles !


Tu feras toujours des contre-sens avec la Bible, si tu ne veux pas considérer que l'Ancien et le Nouveau Testaments, forment un tout
qui s'éclaire mutuellement.


PS : Skipeer, peux-tu avoir la gentillesse d'éditer ton texte qui a détruit la mise en page de cette page. Il faut que tu supprimes le lien qui fait 3 km de long !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: