Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Aller en bas 
+61
lukikuk
L'ouvrier moissonneur
gerard2007
delicatesse de langage
Shalom
titibxl
sirage
khalilallah
samuel777444
Jacques2008
benopat
Elyaqine
Tartarin de Tarascon
mirage001
Raziel
4 consonnes sans voyelles
marine
nickel
lyakine
Valomir
Lapie.
mymy40
la femme
pr1temps
malikveron
Svenmaster
Fanditha
Petero
bahous
Cyril 84
Libremax
MRJ
serviteur
sand
couleuvre
Eliane
yahia
rosedumatin
brigit
BERNARD
rosarum
Sun Back
tt
Tomi
Ocean70
soumayahastalavictoria
Cédric2Ali
abeba
mario-franc_lazur
Hakim
SKIPEER
Esprit et Vérité
lefidele
Pierresuzanne
Tonton
azdan
Mon D'ieu est Yahvé
marjorie
suryoyo
vivre_ensemble
joshai
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyJeu 25 Juin 2015, 07:34

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25 juin 2015

joshai a écrit:
Oui merci Rosarum, mais j'avais bien compris et en plus je suis d'accord avec cette idée, mais justement dire que l'on aime D-ieu de tte son coeur de tte son ame et de tte sa pensée reste une contradiction lorsque l'on transgresse ses lois

C'est justement le reproche que les pharisiens et docteurs de la loi  faisaient à Jésus, de faire passer l'amour du prochain avant le respect du Shabbat. Les pharisiens et les docteurs de la Loi dont tu es semble-t-il un parfait descendant, à vrai dire ils aimaient plus que tout la Loi, ils l'aimaient plus que leur prochain. C'était plus important pour eux de respecter le shabbat, disons l'interprétation qu'ils se faisaient du shabbat, que d'aimer leur prochain :

13 Ils menèrent aux Pharisiens celui qui avait été aveugle. 14 Or, c'était un jour de sabbat que Jésus avait ainsi fait de la boue et ouvert les yeux de l'aveugle. 15 A leur tour, les Pharisiens lui demandèrent comment il avait recouvré la vue, et il leur dit: "Il m'a mis sur les yeux de la boue, je me suis lavé, et je vois." 16 Sur cela quelques-uns des Pharisiens disaient: "Cet homme n'est pas envoyé de Dieu, puisqu'il n'observe pas le sabbat."  (Jean (CP) 9)

10 Or, il se trouvait (là) un homme qui avait une main sèche, et ils lui demandèrent: " Est-il permis de guérir, le jour du sabbat? " pour pouvoir l'accuser. 11 Il leur dit: " Quel sera celui d'entre vous, qui n'ayant qu'une brebis, si elle tombe dans une fosse un jour de sabbat, ne la prendra pour la retirer? 12 Or, combien un homme vaut plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire le bien le jour du sabbat. " 13 Alors il dit à l'homme: " Etends la main. " Il l'étendit, et elle redevint saine comme l'autre. 14 Les Pharisiens, étant sortis, prirent une délibération contre lui sur les moyens de le perdre. (Matthieu (CP) 12)


Les pharisiens et les docteurs de la Loi, quand cela les arrangeaient, ils n'hésitaient pas à faire une entorse dans le respect du Sabbat pour aller sauver une de leur brebis tomber dans la fausse un jour de sabbat. Par contre, Jésus qui guérissait les hommes le jour du Sabbat, lui, il faisait le mal.

Comme l'a dit Rosarum, c'était l'Amour du prochain qui était premier dans la Loi, avec l'Amour pour Dieu. Ces 2 commandements ne doivent pas être mis en concurrence. Si on aime Dieu en  premier, c'est pour mieux aimer en second son prochain. De fait, le jour du Shabat, aimer Dieu de tout son Cœur, ne nous dédouanais pas d'aimer notre prochain comme nous mêmes.

Jésus nous l'explique bien dans la Parabole du Samaritain, par amour pour le shabbat, un pharisien il passait devant un homme blessé, à terre, sans lui porter secours, car celui qui devait être servi en premier, pour lui, c'était Dieu, dans le Temple. Ors, l'amour du prochain fait partie du commandement de Dieu. C'est l'amour du prochain qui doit passer avant l'amour pour la Loi, pour les préceptes. Notre Amour pour Dieu c'est en vue d'un plus grand amour du prochain.

C'est le reproche que Jésus fera aux pharisiens et au docteurs de la Loi, ils avaient la bouche rempli de la parole de Dieu, ils en parlaient à merveille, car il l'a connaissait par cœur, par contre, cette parole n'avait pas pénétré leur cœur, elle n'avait pas transformé leur cœur, car leur cœur était vide de cet Amour de Dieu, que Dieu désirait leur communiquer pour qu'ils vivent selon ses lois, les lois de l'Amour.

Ils étaient comme des symbales retentissantes. Leur cœur était loin de Dieu, vu qu'ils étaient loins de leur prochain, le méprisant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyLun 15 Aoû 2016, 06:59

khalilallah a écrit:
tu dis la vérité le Coran ne parle pas de la royauté de Jésus.3

Jésus n'était qu'un prophète pour Israel

C'est en effet ce que dit l'auteur du Coran qui ne croyait pas en la Royauté divine de Jésus et que répète comme un perroquet l'Islam. L'Islam rejette la révélation que Jésus a fait de sa Royauté. Les musulmans font partie de ceux qui refusent que Jésus règne sur eux, car ils ne veulent pas croire que Jésus est le Fils de Dieu sorti de Dieu, descendu du Ciel et venu pour établir son règne dans le cœur des hommes, le règne de Dieu son Père dont il a hérité.

Le musulman refuse ce règne de Jésus sur lui, à cause de ce que l'Islam lui a enseigné à la suite de l'auteur du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyLun 15 Aoû 2016, 13:24

delicatesse de langage a écrit:
petero a écrit:
Que comprendre de ces paroles que Jésus a prononcée :

36 Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici. »  (Jean (LIT) 18)


Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c’est Lui le Puissant, le Sage.

A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.

C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
sourate 32 verset 4et5

Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c’est Lui le Puissant, le Sage.

A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.

C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
sourate 57 verset 1-3

Dis : "Ô Dieu, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.

Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter".
sourate 3 verset 26et27
Je comprends tellement ce que tu cites, mais sais-tu qu'avant le Coran il y avait la Thora et le Nouveau Testament. Alors les versets que tu cites qui dates de 600 ans après Jésus Christ, ont été écrites pour contredire les versets du Nouveau Testament. Or, il est évident que tu vas retrouver ce genre de versets dans le Coran pour accentuer ce genre de discours. C'est pas sorcier. Maintenant la logique des choses est de ne pas croire tout ce qu'on te fait croire, mais d'analyser si ce que tu as appris est véridique en te basant sur une analyse bi-directionnelle.
Plutôt que de chercher seulement les réponses à partir d'un livre écrit 600 ans après, cherche des réponses dans les anciens livres.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyLun 15 Aoû 2016, 16:00

benopat a écrit:
Je comprends tellement ce que tu cites, mais sais-tu qu'avant le Coran il y avait la Thora et le Nouveau Testament.

Maintenant la logique des choses est de ne pas croire tout ce qu'on te fait croire, mais d'analyser si ce que tu as appris est véridique en te basant sur une analyse bi-directionnelle.
Plutôt que de chercher seulement les réponses à partir d'un livre écrit 600 ans après, cherche des réponses dans les anciens livres.

Excellent argument Benopat.

L'as-tu appliqué toi-même en supposant, ne serait-ce QU'UN INSTANT, que le coran est une création humaine ayant eu plusieurs auteurs ?

Cette hypothèse n'est-elle pas la plus plausible ?
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMar 16 Aoû 2016, 01:16

Jésus est Roi car il est le Berger (Guide) des brebis (Chrétiens) :

     Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMar 16 Aoû 2016, 08:33

khalilallah a écrit:

tu dis la vérité le Coran ne parle pas de la royauté de Jésus.3


Je croyais que le Coran disait que Jésus était le Messie ?
Si le Coran reconnait que Jésus est le Messie, cela signifie que le Coran reconnait la royauté de Jésus.
Quand on est LE Messie, on est prêtre prophète et roi.

On en a souvent parlé sur le forum.

Le Coran affirme donc que Jésus est Prêtre, Prophète et Roi.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMar 16 Aoû 2016, 12:39

Raziel a écrit:
benopat a écrit:



Je comprends tellement ce que tu cites, mais sais-tu qu'avant le Coran il y avait la Thora et le Nouveau Testament.

Maintenant la logique des choses est de ne pas croire tout ce qu'on te fait croire, mais d'analyser si ce que tu as appris est véridique en te basant sur une analyse bi-directionnelle.
Plutôt que de chercher seulement les réponses à partir d'un livre écrit 600 ans après, cherche des réponses dans les anciens livres.  

Excellent argument Benopat.

L'as-tu appliqué toi-même en supposant, ne serait-ce QU'UN INSTANT, que le coran est une création humaine ayant eu plusieurs auteurs ?


Oui Raziel, et c'est comme ça que j'ai commencé mes recherches sur l'Islam en toute bonne foi.  Mon frère qui est musulman me parlait beaucoup du Coran.  Il me citait des versets.  Alors plutôt que de simplement l'écouter, c'est à partir de ce moment que j'ai débuté mes recherches.  Après deux au moins, j'en suis arrivé à la position que j'ai maintenant.  Je ne crois vraiment pas avoir la Vérité, mais une chose est sûr pour moi, c'est que Le Coran est d'Allah et non de Dieu toujours en m'appuyant sur la Thora et le sens du Nouveau Testament qui est la Paix que je recherche à travers l'humanité. Je ne peux rien confirmer sur qui est l'auteur exacte du Coran malgré tout ce qui se dit, mais je suis sûr d'une chose c'est qu'il y a divergence entre la Bible plus particulièrement le NT et entre le Coran.  Beaucoup de mes questionnement se sont répondus lorsque j'ai compris dans ma logique à moi bien sûr que Mohammed aurait très bien pu être guidé par un ange déguisé en lumière.  Et si je me trompe, j'irais avec l'option que tu as cité.  Mais ce n'est vraiment pas de Dieu.
Aussi, ne serait-ce QU'UN INSTANT lol! J'AI CONSIDÉRÉ VRAIMENT PLUSIEURS HYPOTHÈSES avant de m,inscrire sur ce forum.  J'ai tenté de ne pas être influencé par les médias ou les fanatiques de toutes les branches.  J'aime bien avoir mes propres analyses et après voir ce qui se passe autour de moi et peut être renforcer ma position ou la changer.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMar 16 Aoû 2016, 19:53

michée 5 verset 2

Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.


jesus est née a bethléem ,c'est lui qui dominera sur Israël,le grand roi,issu de David,merci au revoir (et ce 4 siecles avant jésus,non on a rien falsifié on a des copies de -150 a -200 avant jesus,je vous vois venir )
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Je lance un défi aux musulmans.   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyLun 29 Aoû 2016, 22:34

Ils ne cessent de répéter, l'ouvrier moissonneur, allias Bahous, qu'après avoir été donné aux juifs, le Royaume de Dieu a été donné aux musulmans. Ils s'appuient pour affirmer cela, sur la parabole des vignerons homicides que Jésus a donné et que je cite :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. " 38 Mais quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: " Voici l'héritier; venez, tuons-le, et nous aurons son héritage. " 39 Et s'étant saisis de lui, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. 40 Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons? " 41 Ils lui dirent: " Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison. " 42 Jésus leur dit: " N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue tête d'angle; c'est par le Seigneur qu'elle l'est devenue, et c'est merveille à nos yeux?

43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. 44 Et celui qui tombera sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. " 45 Les grands prêtres et les Pharisiens, ayant entendu ces paraboles, comprirent qu'il parlait d'eux. 46 Et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignirent les foules, car elles le tenaient pour un prophète. (Matthieu (CP) 21)


Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons? il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison ... le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits.

Qui est ce maître de la vigne, dont parle Jésus dans sa Parabole, qui devait revenir, ce qui veut dire qu'il était déjà venu une fois, pour affermir la vigne du Seigneur à d'autres vignerons, pour donner le Royaume de Dieu à un autre peuple, qui avec les vignerons donneraient les fruits en leur saison ?

Quel est ce maître de la vigne qui est déjà venu et qui est revenu pour reprendre le Royaume de Dieu aux juifs et le donner aux musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyLun 29 Aoû 2016, 22:45

petero a écrit:
Ils ne cessent de répéter, l'ouvrier moissonneur, allias Bahous, qu'après avoir été donné aux juifs, le Royaume de Dieu a été donné aux musulmans. Ils s'appuient pour affirmer cela, sur la parabole des vignerons homicides que Jésus a donné et que je cite :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. " 38 Mais quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: " Voici l'héritier; venez, tuons-le, et nous aurons son héritage. " 39 Et s'étant saisis de lui, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. 40 Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons? " 41 Ils lui dirent: " Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison. " 42 Jésus leur dit: " N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue tête d'angle; c'est par le Seigneur qu'elle l'est devenue, et c'est merveille à nos yeux?

43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. 44 Et celui qui tombera sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. " 45 Les grands prêtres et les Pharisiens, ayant entendu ces paraboles, comprirent qu'il parlait d'eux. 46 Et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignirent les foules, car elles le tenaient pour un prophète. (Matthieu (CP) 21)


Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons?  il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison ... le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits.

Qui est ce maître de la vigne, dont parle Jésus dans sa Parabole, qui devait revenir, ce qui veut dire qu'il était déjà venu une fois, pour affermir la vigne du Seigneur à d'autres vignerons, pour donner le Royaume de Dieu à un autre peuple, qui avec les vignerons donneraient les fruits en leur saison ?

Quel est ce maître de la vigne qui est déjà venu et qui est revenu pour reprendre le Royaume de Dieu aux juifs et le donner aux musulmans ?


le titre de " Fils" ça n'existe que chez le traducteur de Mathieu. nous avons fait une étude précieuse qu' à 28 fois le traducteur de Mathieu contredit l'accord de Marc et Luc. c'est avant de commencer.


le royaume de Dieu est annoncé dans tous les synoptiques et pas une seule fois en Jean.

mettre au jours la tentative de falsifier est la preuve la plus efficace ans mes études.


Jean de Patmos , se rendant compte des réfutations de l'autre église , a du arranger son livre. il ne reconnait pas que Jésus ou Jean avait annoncé le royaume de Dieu


donc le royaume de Dieu c'est le royaume du messie Mujammed (SAWs)




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyLun 29 Aoû 2016, 22:49

L'ouvrier moissonneur a écrit:
petero a écrit:
Ils ne cessent de répéter, l'ouvrier moissonneur, allias Bahous, qu'après avoir été donné aux juifs, le Royaume de Dieu a été donné aux musulmans. Ils s'appuient pour affirmer cela, sur la parabole des vignerons homicides que Jésus a donné et que je cite :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. " 38 Mais quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: " Voici l'héritier; venez, tuons-le, et nous aurons son héritage. " 39 Et s'étant saisis de lui, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. 40 Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons? " 41 Ils lui dirent: " Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison. " 42 Jésus leur dit: " N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue tête d'angle; c'est par le Seigneur qu'elle l'est devenue, et c'est merveille à nos yeux?

43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. 44 Et celui qui tombera sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. " 45 Les grands prêtres et les Pharisiens, ayant entendu ces paraboles, comprirent qu'il parlait d'eux. 46 Et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignirent les foules, car elles le tenaient pour un prophète. (Matthieu (CP) 21)


Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons?  il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison ... le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits.

Qui est ce maître de la vigne, dont parle Jésus dans sa Parabole, qui devait revenir, ce qui veut dire qu'il était déjà venu une fois, pour affermir la vigne du Seigneur à d'autres vignerons, pour donner le Royaume de Dieu à un autre peuple, qui avec les vignerons donneraient les fruits en leur saison ?

Quel est ce maître de la vigne qui est déjà venu et qui est revenu pour reprendre le Royaume de Dieu aux juifs et le donner aux musulmans ?


le titre de " Fils" ça n'existe que chez le traducteur de Mathieu. nous avons fait une étude précieuse qu' à 28 fois le traducteur de Mathieu contredit l'accord de Marc et Luc. c'est avant de commencer.


le royaume de Dieu est annoncé dans tous les synoptiques et pas une seule fois en Jean.

mettre au jours la tentative de falsifier est la preuve la plus efficace ans mes études.

Jean de Patmos , se rendant compte des réfutations de l'autre église , a du arranger son livre. il ne reconnait pas que Jésus ou Jean avait annoncé le royaume de Dieu

donc le royaume de Dieu c'est le royaume du messie Mujammed (SAWs)


Tu fuis ma question Very Happy T'as rien dans ta culotte Very Happy T'es un poltron Very Happy

Qui est ce maître qui devait revenir pour enlever le Royaume des mains des juifs pour le donner à Mohamed pour qu'il le gouverne avec les musulmans, puisque tu dis que le Royaume a été donné aux musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ouvrier moissonneur

L'ouvrier moissonneur



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyLun 29 Aoû 2016, 23:32

petero a écrit:
L'ouvrier moissonneur a écrit:
petero a écrit:
Ils ne cessent de répéter, l'ouvrier moissonneur, allias Bahous, qu'après avoir été donné aux juifs, le Royaume de Dieu a été donné aux musulmans. Ils s'appuient pour affirmer cela, sur la parabole des vignerons homicides que Jésus a donné et que je cite :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. " 38 Mais quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: " Voici l'héritier; venez, tuons-le, et nous aurons son héritage. " 39 Et s'étant saisis de lui, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. 40 Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons? " 41 Ils lui dirent: " Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison. " 42 Jésus leur dit: " N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue tête d'angle; c'est par le Seigneur qu'elle l'est devenue, et c'est merveille à nos yeux?

43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. 44 Et celui qui tombera sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. " 45 Les grands prêtres et les Pharisiens, ayant entendu ces paraboles, comprirent qu'il parlait d'eux. 46 Et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignirent les foules, car elles le tenaient pour un prophète. (Matthieu (CP) 21)


Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons?  il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison ... le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits.

Qui est ce maître de la vigne, dont parle Jésus dans sa Parabole, qui devait revenir, ce qui veut dire qu'il était déjà venu une fois, pour affermir la vigne du Seigneur à d'autres vignerons, pour donner le Royaume de Dieu à un autre peuple, qui avec les vignerons donneraient les fruits en leur saison ?

Quel est ce maître de la vigne qui est déjà venu et qui est revenu pour reprendre le Royaume de Dieu aux juifs et le donner aux musulmans ?


le titre de " Fils" ça n'existe que chez le traducteur de Mathieu. nous avons fait une étude précieuse qu' à 28 fois le traducteur de Mathieu contredit l'accord de Marc et Luc. c'est avant de commencer.


le royaume de Dieu est annoncé dans tous les synoptiques et pas une seule fois en Jean.

mettre au jours la tentative de falsifier est la preuve la plus efficace ans mes études.

Jean de Patmos , se rendant compte des réfutations de l'autre église , a du arranger son livre. il ne reconnait pas que Jésus ou Jean avait annoncé le royaume de Dieu

donc le royaume de Dieu c'est le royaume du messie Mujammed (SAWs)


Tu fuis ma question Very Happy T'as rien dans ta culotte Very Happy T'es un poltron  Very Happy

Qui est ce maître qui devait revenir pour enlever le Royaume des mains des juifs pour le donner à Mohamed pour qu'il le gouverne avec les musulmans, puisque tu dis que le Royaume a été donné aux musulmans ?


les prophètes ont annoncé une nation aveugle qui héritera le royaume de Dieu. c'est Ismael








Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2016, 00:05

il existe une autre vigne: le peuple d'Ismaël:
Mouhamed est le dernier prophète pour cette vigne
Prenez garde:
Ces sujets ne sont pas à prendre à la légère comme vous le faites

Jésus dit qu'il est comparable à une vigne dont les apôtres sont les sarments!
mais pas dans la parabole des vignerons, où là il est seulement le fils du propriétaire de la vigne que les vignerons tue!
La communauté chrétienne est une autre vigne! (vous-même savez cela et c'est pourquoi vous parler d'ancien et de nouveau testament: le sang de l'alliance de Jésus auquelle les chrétiens accorde si peu d'importance)

Puis c'est le peuple d'israël dans l'écriture qui produit du raisin sauvage: "J'ai planté un cépage de choix,d'où vient-il qu'il apoussé du raisin sauvage!"
Et pourtant c'est une vigne choisit par Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Bahous ne pouvant pas relever le défi, qu'un autre musulman le relève   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2016, 00:07

L'ouvrier moissonneur a écrit:
les prophètes ont annoncé une nation aveugle qui héritera le royaume de Dieu. c'est Ismael

Tu fuis encore la question que j'ai posé :

Voici ce que Jésus a annoncé dans sa Parabole :

"40 Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons? " 41 Ils lui dirent: " Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison. " (Matthieu (CP) 21) 43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. (Matthieu (CP) 21)

Si ce peuple à qui le maître de la vigne qui revient, confie le Royaume de Dieu pour produire les fruits, est l'Islam, qui est ce maître de la vigne, du Royaume, qui est revenu pour confier son Royaume, sa vigne, à Mohamed ?

Visiblement tu ne sais pas quoi répondre ou tu ne veux pas répondre. Je vais donc me tourner vers des musulmans plus courageux que toi et qui je l'espère ne vont pas essayer de détourner la conversation sur ce sujet, comme tu essaies de le faire depuis que je l'ai ouvert.

Je m'adresse donc aux musulmans qui ont plus de courage que l'ouvrier moissonneur :

"Qui est ce maître de la Vigne qui est revenu retirer le Royaume à Israël pour le confier aux musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2016, 00:11

lukikuk a écrit:
il existe une autre vigne: le peuple d'Ismaël:
Mouhamed est le dernier prophète pour cette vigne
Prenez garde:
Ces sujets ne sont pas à prendre à la légère comme vous le faites

Jésus dit qu'il est comparable à une vigne dont les apôtres sont les sarments!
mais pas dans la parabole des vignerons, où là il est seulement le fils du propriétaire de la vigne que les vignerons tue!
La communauté chrétienne est une autre vigne! (vous-même savez cela et c'est pourquoi vous parler d'ancien et de nouveau testament: le sang de l'alliance de Jésus auquelle les chrétiens accorde si peu d'importance)

Puis c'est le peuple d'israël dans l'écriture qui produit du raisin sauvage: "J'ai planté un cépage de choix,d'où vient-il qu'il apoussé du raisin sauvage!"
Et pourtant c'est une vigne choisit par Dieu!

Ce n'est pas la question. Toi aussi tu te défiles.

Qui est "ce maître de la vigne" qui est revenu pour confier sa vigne, son Royaume, à Mohamed et aux musulmans ?

Vous devriez savoir, vous qui êtes musulmans, quel est le maître de la Vigne qui est revenu donner à Mohamed le Royaume de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2016, 00:17

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
il existe une autre vigne: le peuple d'Ismaël:
Mouhamed est le dernier prophète pour cette vigne
Prenez garde:
Ces sujets ne sont pas à prendre à la légère comme vous le faites

Jésus dit qu'il est comparable à une vigne dont les apôtres sont les sarments!
mais pas dans la parabole des vignerons, où là il est seulement le fils du propriétaire de la vigne que les vignerons tue!
La communauté chrétienne est une autre vigne! (vous-même savez cela et c'est pourquoi vous parler d'ancien et de nouveau testament: le sang de l'alliance de Jésus auquelle les chrétiens accorde si peu d'importance)

Puis c'est le peuple d'israël dans l'écriture qui produit du raisin sauvage: "J'ai planté un cépage de choix,d'où vient-il qu'il apoussé du raisin sauvage!"
Et pourtant c'est une vigne choisit par Dieu!

Ce n'est pas la question. Toi aussi tu te défiles.

Qui est "ce maître de la vigne" qui est revenu pour confier sa vigne, son Royaume, à Mohamed et aux musulmans ?

Vous devriez savoir, vous qui êtes musulmans, quel est le maître de la Vigne qui est revenu donner à Mohamed le Royaume de Dieu ?

c'est bien toi qui te défiles

Jesus est le dernier prophete certes mais pour les juifs il est venu specialement pour ça
Apres jesus plus de prophetes juifs


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2016, 00:17

Le Maître est Dieu et le Coran dit bien que Muhammad a été rejeté comme le deuxième de deux, sous entendu à l'image de Jésus, la pierre de fondation que les bâtisseurs ont rejetée. Par cette lecture Muhammad incarne aussi le retour de Dieu après Jésus mais obtenant lui par sa victoire le fermage de la vigne. je joue l'avocat du diable What a Face study

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Le tout est de savoir si les musulmans disent bien "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!" à la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2016, 00:30

Citation :
L'ouvrier Moissonneur a écrit : le royaume de Dieu est annoncé dans tous les synoptiques et pas une seule fois en Jean.

 FAUX, le royaume de Dieu est aussi annoncé dans l'Evangile de Jean :

     Jean 3:3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2016, 00:50

Shalom a écrit:
Citation :
L'ouvrier Moissonneur a écrit : le royaume de Dieu est annoncé dans tous les synoptiques et pas une seule fois en Jean.

 FAUX, le royaume de Dieu est aussi annoncé dans l'Evangile de Jean :

     Jean 3:3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

exact

qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?…

jesus à repris la meme image chhez Ézéchiel 36:26
e vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.

quand on lit le chapitre de jean on voit bien que jesus fait un rappel au juif de ce que la bible dit
jesus est là juste pour mettre de l'ordre il parle du Fils de l'homme semblable au serpent d'erain
j'espere que tu connais l'histoire de ce serpent d'erain dans le desert

Jesus n'est pas le Messie c'est bien une autre personne gnostique qui parle du vrai Messie
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2016, 01:09

Pourquoi dis tu gnostique pour ce passage ?
Jésus parle aux juifs qui connaissent les écritures, le parallèle est évident.
Qui peut donc boire la coupe du Christ ?

Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. - Jean

Le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Eternel et contre toi. Prie l'Eternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple... L'Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie. - Nombres

Jésus dit: Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre; c'est à cause de vous. Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. - La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme? Jésus leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va. Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux. Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui, afin que s'accomplît la parole qu'Esaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé? Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Esaïe a dit encore: Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Esaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui. Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue. Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. - Jean

En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples;
Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.
- Ésaïe
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2016, 13:38

petero a écrit:
Ils ne cessent de répéter, l'ouvrier moissonneur, allias Bahous, qu'après avoir été donné aux juifs, le Royaume de Dieu a été donné aux musulmans. Ils s'appuient pour affirmer cela, sur la parabole des vignerons homicides que Jésus a donné et que je cite :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. " 38 Mais quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: " Voici l'héritier; venez, tuons-le, et nous aurons son héritage. " 39 Et s'étant saisis de lui, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. 40 Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons? " 41 Ils lui dirent: " Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison. " 42 Jésus leur dit: " N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue tête d'angle; c'est par le Seigneur qu'elle l'est devenue, et c'est merveille à nos yeux?

43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. 44 Et celui qui tombera sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. " 45 Les grands prêtres et les Pharisiens, ayant entendu ces paraboles, comprirent qu'il parlait d'eux. 46 Et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignirent les foules, car elles le tenaient pour un prophète. (Matthieu (CP) 21)


Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons?  il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison ... le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits.

Qui est ce maître de la vigne, dont parle Jésus dans sa Parabole, qui devait revenir, ce qui veut dire qu'il était déjà venu une fois, pour affermir la vigne du Seigneur à d'autres vignerons, pour donner le Royaume de Dieu à un autre peuple, qui avec les vignerons donneraient les fruits en leur saison ?

Quel est ce maître de la vigne qui est déjà venu et qui est revenu pour reprendre le Royaume de Dieu aux juifs et le donner aux musulmans ?

C'est fou comme nos amis musulmans sont incapables de répondre a une question simple.
Heureusement que le Coran est la pour leur ordonner de ne pas parler aux autres religions quand l'islam est insuté ! (comprendre : quand l'escroquerie de leur religion est démasquée)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2016, 16:40

lukikuk a écrit:
c'est bien toi qui te défiles

Jesus est le dernier prophete certes mais pour les juifs il est venu specialement pour ça.  Apres jesus plus de prophetes juifs


Après Jésus il y a "ses envoyés" qu'il envoie aux extrémités de la terre pour faire des disciples et leur apprendre à obverver tout ce qu'il a prescrit, ses envoyés avec qui il va resté jusqu'à la fin du monde :

"21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous! " Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean (CP) 20)

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)


Et voici ce qu'il dit aux pharisiens et aux scribes :

"29 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les monuments des justes, 30 et que vous dites: " Si nous avions vécu aux jours de nos pères, nous n'aurions pas été leurs associés dans le sang des prophètes. " 31 Par là vous témoignez vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères!  33 Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne? 34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le sanctuaire et l'autel. 36 En vérité, je vous le dis, tout cela viendra sur cette génération. (Matthieu (CP) 23)

Tu vois bien que Dieu incarné en Jésus, a envoyé des prophètes après l'élévation de Jésus, des prophètes venant de la part de Jésus, envoyé par Jésus pour annoncer sa Bonne Nouvelle, pour nous enseigner tout ce qu'il a prescrit.

Mohamed a-t-il été envoyé par Jésus qui choisit dans son Eglise, ses envoyés et les appelle ? NON. Mohamed a-t-il baptisé au Nom de Jésus ? NON. Mohamed n'est donc pas un prophète envoyé par Dieu incarné en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2016, 19:39

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
c'est bien toi qui te défiles

Jesus est le dernier prophete certes mais pour les juifs il est venu specialement pour ça.  Apres jesus plus de prophetes juifs


Après Jésus il y a "ses envoyés" qu'il envoie aux extrémités de la terre pour faire des disciples et leur apprendre à obverver tout ce qu'il a prescrit, ses envoyés avec qui il va resté jusqu'à la fin du monde :

"21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous! " Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean (CP) 20)

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)


Et voici ce qu'il dit aux pharisiens et aux scribes :

"29 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les monuments des justes, 30 et que vous dites: " Si nous avions vécu aux jours de nos pères, nous n'aurions pas été leurs associés dans le sang des prophètes. " 31 Par là vous témoignez vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères!  33 Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne? 34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le sanctuaire et l'autel. 36 En vérité, je vous le dis, tout cela viendra sur cette génération. (Matthieu (CP) 23)

Tu vois bien que Dieu incarné en Jésus, a envoyé des prophètes après l'élévation de Jésus, des prophètes venant de la part de Jésus, envoyé par Jésus pour annoncer sa Bonne Nouvelle, pour nous enseigner tout ce qu'il a prescrit.

Mohamed a-t-il été envoyé par Jésus qui choisit dans son Eglise, ses envoyés et les appelle ?  NON. Mohamed a-t-il baptisé au Nom de Jésus ?  NON. Mohamed n'est donc pas un prophète envoyé par Dieu incarné en Jésus.
Non le prophete monhammed a ete envoyé par l'Eternel et non par un homme lui meme envoyé par l'Eternel

Selon matthieu le verset en question est un ajout tartif donc falscification
pourquoi il n'est ps dit dans les autres evangiles comme par exemple luc
curieux tout ca
deja cette scene de la ressurection de jesus dans la grotte racontée par les different livres sont en contardictions selon l'evangile de thomas il n'y a rien de cela

En plus jesus est envoyé specialement aux juifs
dans son vivant on aurait lu qu'il demandait aux disciples d'aller convertir les paiens et ce n'est pas le cas au contraire il les ressemblait aux chiens qu'on donne des miettes de pains
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2016, 21:41

lukikuk a écrit:
Selon matthieu le verset en question est un ajout tartif donc falscification
pourquoi il n'est ps dit dans les autres evangiles comme par exemple LUC
curieux tout ca

Comment peut on continuer à discuter avec des personnes aussi malhonnétes intellectuellement.

lukikuk cite LUC pour étayer sa théorie alors qu'un post a été ouvert avec ce titre.

"Les conséquences de la falsification par Paul sur LUC"

ça me dépasse que personne ne se rende compte de cette mani-pulation des ecritures.


lukikuk a écrit:
En plus jesus est envoyé specialement aux juifs
dans son vivant on aurait lu qu'il demandait aux disciples d'aller convertir les paiens et ce n'est pas le cas au contraire il les ressemblait aux chiens qu'on donne des miettes de pains

Oui Jésus n'a été envoyé qu'aux Juifs, comme Mohammed n'a été envoyé qu'aux Arabes. pourtant leurs messages se veulent universels, pour toutes les nations de la terre.

Jésus étant Juif, il est normal qu'il ne soit envoyé qu'aux Juifs.
La vraie question est de savoir si son message est uniquement réservé aux Juifs ou au contraire pour toute l'humanité. l'Evangile nous dit CLAIREMENT que son message est pour l'humanité toute entiére.

Mohammed a t'il préché un autre peuple que le peuple Arabe ? Non et pourtant son message se veut universel.

Rien d'extraordinaire la dedans.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 30 Aoû 2016, 22:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2016, 21:45

lukikuk a écrit:


Selon matthieu le verset en question est un ajout tartif donc falscification
pourquoi il n'est ps dit dans les autres evangiles comme par exemple luc
curieux tout ca
deja cette scene de la ressurection de jesus dans la grotte racontée par les different livres sont en contardictions selon l'evangile de thomas il n'y a rien de cela

En plus jesus est envoyé specialement aux juifs
dans son vivant on aurait lu qu'il demandait aux disciples d'aller convertir les paiens et ce n'est pas le cas au contraire il les ressemblait aux chiens qu'on donne des miettes de pains

trop bonne celle-là. Malheureusement dès qu'un musulman ne peut répondre à une question, immédiatement la phrase clé apprise par cœur surgit: "C'est un ajout tardif donc falsification" c'est tellement innocent.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2016, 22:25

petero a écrit:

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Le maître de maison serait Dieu
La vigne serait la Parole de Dieu
La clôture serait l'alliance avec les Juifs
Le pressoir serait les écritures
La tour serait la synagogue
Vignobles seraient les pharisiens, les rabbits, les prêtes Juifs
Les fruits seraient les hommes et les femmes Juives
Les serviteurs seraient les prophètes


petero a écrit:
37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. " 38 Mais quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: " Voici l'héritier; venez, tuons-le, et nous aurons son héritage. " 39 Et s'étant saisis de lui, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. 40 Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons? " 41 Ils lui dirent: " Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison. " 42 Jésus leur dit: " N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue tête d'angle; c'est par le Seigneur qu'elle l'est devenue, et c'est merveille à nos yeux?

Son fils serait Jésus
En sachant que Jésus est mort et ressuscité et en sachant qui est Jésus pour les Chrétiens, le maître de maison est Jésus. Jésus revient et remplace les vignerons par les apôtres, les prêtes et ceux qui suivent cette nouvelle alliance (le christianisme) qui fera de nouveaux fruits.

Il n'y a rien de musulman dans cette parabole.

petero a écrit:
43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. 44 Et celui qui tombera sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. " 45 Les grands prêtres et les Pharisiens, ayant entendu ces paraboles, comprirent qu'il parlait d'eux. 46 Et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignirent les foules, car elles le tenaient pour un prophète. (Matthieu (CP) 21)

C'est comme ça que je le comprends.

Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2016, 13:38

benopat a écrit:
lukikuk a écrit:


Selon matthieu le verset en question est un ajout tartif donc falscification
pourquoi il n'est ps dit dans les autres evangiles comme par exemple luc
curieux tout ca
deja cette scene de la ressurection de jesus dans la grotte racontée par les different livres sont en contardictions selon l'evangile de thomas il n'y a rien de cela

En plus jesus est envoyé specialement aux juifs
dans son vivant on aurait lu qu'il demandait aux disciples d'aller convertir les paiens et ce n'est pas le cas au contraire il les ressemblait aux chiens qu'on donne des miettes de pains

trop bonne celle-là.  Malheureusement dès qu'un musulman ne peut répondre à une question, immédiatement la phrase clé apprise par cœur surgit: "C'est un ajout tardif donc falsification"  c'est tellement innocent.

Normal : l'islam est une religion qui interdit toute forme de réflexion sur les textes sacrés et toute forme d'évolution dans les dogmes. Donc toute correction = falsification = siouniste ispidicounasse = illumianati.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:04

Benopat a écrit:

Le maître de maison serait Dieu La vigne serait la Parole de Dieu
La clôture serait l'alliance avec les Juifs
Le pressoir serait les écritures
La tour serait la synagogue
Vignobles seraient les pharisiens, les rabbits, les prêtes Juifs
Les fruits seraient les hommes et les femmes Juives
Les serviteurs seraient les prophètes

La vigne c'est le peuple de Dieu appelé par Dieu à produire le fruit de l'amour envers Dieu et le prochain,
Les vignerons, ce sont les prêtres de Jérusalem qui devait aider le peuple de Dieu à produire le fruit de la vigne, en l'enseignant.
Les serviteurs, ce sont les prophètes envoyés par Dieu pour aider les prêtres dans leur mission,
Les fruits, c'est l'amour qu'on doit donner à Dieu et à notre prochain,

Quand Jésus dit qu'il va donner la vigne à d'autre vignerons et à un autre peuple, il parle de ses Apôtres à qui il va confier le peuple qu'il rassemble autour de Lui, lui qui est avec son Père, le maître de la Vigne.

Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyLun 24 Oct 2016, 14:47

L'Islam ou plutôt le Coran n'a pas pour vocation de parler de la Royauté de Jésus.

Mettre l'accent sur la Royauté de Jésus donnerait au Coran un caractère religieux qui donnerait à l'Islam une légitimité à faire dire aux musulmans "nous avons notre religion avec Jésus qui est Roi" tout comme vous chrétiens avez "une religion avec Jésus qui est Roi" et il y a obligatoirement une invraisemblance dans tout ceci car pourquoi donner à l'Islam Jésus Roi alors que Jésus est devenu et est déjà Roi par les Evangiles ?

Il faut suivre une logique.

Le Coran ne va pas répéter ce que la Bible dit, cela aurait pour effet de dire la même chose en la différenciant par la simple présence d'un autre livre saint redondant.

Et de plus, ce serait attirer l'œil du lecteur vers Jésus ce qui éloignerait ce même lecteur du but véritable du Coran qui n'est pas redire ce qui a été dit, mais annoncer des choses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyLun 24 Oct 2016, 19:59

Eliane a écrit:


Je croyais que le Coran disait que Jésus était le Messie ?
Si le Coran reconnait que Jésus est le Messie, cela signifie que le Coran reconnait la royauté de Jésus.
Quand on est LE Messie, on est prêtre prophète et roi.

On en a souvent parlé sur le forum.

Le Coran affirme donc que Jésus est Prêtre, Prophète et Roi.


Le Coran dit que Jésus est le Messie " al Messi'h 3Issa ibn'ou Myriam" et qu'il est Prophète.

Y-aurait-il une transposition d'un texte qui permettrait de dire qu'il est roi ?

Je promet d'y jeter un oeil, in cha Allah Wink
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyLun 24 Oct 2016, 21:44

Skander a écrit:
Eliane a écrit:


Je croyais que le Coran disait que Jésus était le Messie ?
Si le Coran reconnait que Jésus est le Messie, cela signifie que le Coran reconnait la royauté de Jésus.
Quand on est LE Messie, on est prêtre prophète et roi.

On en a souvent parlé sur le forum.

Le Coran affirme donc que Jésus est Prêtre, Prophète et Roi.


Le Coran dit que Jésus est le Messie " al Messi'h 3Issa ibn'ou Myriam" et qu'il est Prophète.

Y-aurait-il une transposition d'un texte qui permettrait de dire qu'il est roi ?

Je promet d'y jeter un oeil, in cha Allah Wink

Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Cela découle des titres bibliques, à commencer par : Prêtre du sacrifice au nom de Dieu, l'innocent sacrifié au nom de Dieu et Pierre de sacrifice comme pierre de fondation. Les écritures ont une jolie formule pour cela :

De fait, ce témoignage lui est rendu: Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melchisédek. - Hébreux

« Le Seigneur l'a juré dans un serment irrévocable : Tu es prêtre à jamais selon l'ordre du roi Melchisédech. » - Psaumes

« Melchisédech, roi de Salem, apporta du pain et du vin ; il était prêtre du Dieu très haut. Il prononça cette bénédiction : « Béni soit Abraham par le Dieu très haut qui créa ciel et terre, et béni soit le Dieu Très Haut qui a livré tes ennemis entre tes mains ». Et Abraham lui donna la dîme de tout. » - Genèse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jésus n’attribue pas explicitement le sacerdoce aux personnes qui le suivent. Il les appelle toutefois à prendre part à la double fonction sacerdotale de l’offrande du sacrifice et du service de la Parole. Il les invite à se détacher d’eux-mêmes et à prendre leur croix. Aux frères Jacques et Jean qui nourrissent certaines ambitions, Jésus demande s’ils peuvent boire à la coupe du sacrifice. Le service de la Parole fait partie de la mission apostolique d’annoncer l’Évangile parmi toutes les nations. Les lettres du Nouveau Testament encouragent les chrétiens à faire de leur existence une offrande spirituelle, à vivre dans la fidélité à la Parole, à exercer le service de la charité. C’est toute la vie chrétienne que les apôtres considèrent comme un sacerdoce. Ils accordent aux responsables des communautés des fonctions qui actualisent celles que le Christ leur a confiées. Paul dira de ces responsables qu’ils sont les ministres de l’alliance nouvelle (2 Co 3,6) ou les intendants des mystères de Dieu (1 Co 4,1). Leur fonction est de rassembler la communauté, de servir le peuple de Dieu et de mettre tous ses membres en état d’accomplir le ministère pour bâtir le corps du Christ (Ép 4,12). Voilà quelques assises aux origines de la conception chrétienne des ministères.

Je ne pense pas que le Messie soit dénommé Roi et Prêtre du sacrifice dans le Coran, vu que c'est un titre venant de la cène que l'on associe à la table servie dans le Coran. Et la table servie sert il me semble à juger les chrétiens, pas à comprendre le message. Ce n'est pas par le Coran que l'on peut comprendre la geste du Christ. C'est ainsi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu avec Dieu.   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyLun 26 Déc 2016, 21:42

18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître. (Jean (CP) 1)

La preuve que Jésus est le Fils unique de Dieu est qu'il est le seul homme qui possède en Lui-même la Vie divine, comme son Père la possède. C'est ce que Jésus dit ici :

"26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même; (Jean (CP) 5)

Il faut être divin pour avoir en soi-même, comme Dieu, la Vie éternelle.

Aucun autre homme, n'ai né avec en Lui-même la Vie de Dieu, pour la communiquer. Seul un homme né de Dieu, engendré directement par Dieu, peut posséder la Vie de Dieu en Lui, pour la donner aux autres hommes.

Jésus nous dit que ce sont les œuvres qu'il fait qui prouve qu'il a été envoyé directement par Dieu son Père :

36 Pour moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, rendent témoignage de moi, que c'est le Père qui m'a envoyé. (Jean (CP) 5)

Seul un Fils engendré par Dieu est capable de donner la Vie de l'Eternel Dieu, la Vie de Dieu.

Il est alors évident, comme le dit Jésus, que celui qui croira en Lui, qui croira qu'Il est vraiment le Fils unique de Dieu, il recevra la Vie éternelle ; car celui qui ne croit pas, comme les musulmans, que Jésus est le Fils de Dieu qui possède en Lui-même la Vie éternelle comme Dieu son Père la possède en Lui-même, que ce musulman se ferme à se don que Jésus désire lui faire de la Vie éternelle.

Quel malheur tous ces musulmans qui se laissant séduire par l'Islam, se ferme totalement à ce don de la Vie éternelle, fait par Jésus, dans son baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMar 27 Déc 2016, 07:33

Petero a écrit:
18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître. (Jean (CP) 1)

La preuve que Jésus est le Fils unique de Dieu est qu'il est le seul homme qui possède en Lui-même la Vie divine, comme son Père la possède. C'est ce que Jésus dit ici :

"26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même; (Jean (CP) 5)

Il faut être divin pour avoir en soi-même, comme Dieu, la Vie éternelle.

Aucun autre homme, n'ai né avec en Lui-même la Vie de Dieu, pour la communiquer. Seul un homme né de Dieu, engendré directement par Dieu, peut posséder la Vie de Dieu en Lui, pour la donner aux autres hommes.

Jésus nous dit que ce sont les œuvres qu'il fait qui prouve qu'il a été envoyé directement par Dieu son Père :

36 Pour moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, rendent témoignage de moi, que c'est le Père qui m'a envoyé. (Jean (CP) 5)

Seul un Fils engendré par Dieu est capable de donner la Vie de l'Eternel Dieu, la Vie de Dieu.

Il est alors évident, comme le dit Jésus, que celui qui croira en Lui, qui croira qu'Il est vraiment le Fils unique de Dieu, il recevra la Vie éternelle ; car celui qui ne croit pas, comme les musulmans, que Jésus est le Fils de Dieu qui possède en Lui-même la Vie éternelle comme Dieu son Père la possède en Lui-même, que ce musulman se ferme à se don que Jésus désire lui faire de la Vie éternelle.

Quel malheur tous ces musulmans qui se laissant séduire par l'Islam, se ferme totalement à ce don de la Vie éternelle, fait par Jésus, dans son baptême.


Jean de Patmos est un faussaire


en dehors de Jean tu n'en trouveras pas


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMar 27 Déc 2016, 08:08

Atta allah a écrit:
Jean de Patmos est un faussaire

Non, Jean de Patmos n'est pas un faussaire. Le Jean de l'Ile de Patmos, c'est le même Jean qui témoigne de cette Parole de Jésus dans son Evangile :

"13 Jésus lui répondit: "Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif;
14 Au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant jusqu'à la vie éternelle." (Jean (CP) 4)

6 Puis il ajouta : « Tout est réalisé désormais. Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. Moi, je donnerai gratuitement à celui qui a soif l'eau de la source de vie (Apocalypse (LIT) 21)
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyMer 28 Déc 2016, 08:30



Tu suis les les propos calomnieux des juifs.


ce sont les juifs qui disaient de Jésus fils de Dieu pour l'clabousser et en faire un blasphémateur


Pauvre Pétéro
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyJeu 29 Déc 2016, 01:39

Atta allah a écrit:


Tu suis les les propos calomnieux des juifs.

ce sont les juifs qui disaient de Jésus fils de Dieu pour l'clabousser et en faire un blasphémateur

Pauvre Pétéro

Il est à l'image de Pierre, le pauvre, sur la roche nue de Dieu qui est la pierre de fondation de la communauté.

Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai ma communauté, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. - Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyJeu 29 Déc 2016, 03:16

Petero a écrit:
18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître. (Jean (CP) 1)

La preuve que Jésus est le Fils unique de Dieu est qu'il est le seul homme qui possède en Lui-même la Vie divine, comme son Père la possède. C'est ce que Jésus dit ici :

"26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même; (Jean (CP) 5)

Il faut être divin pour avoir en soi-même, comme Dieu, la Vie éternelle.

Aucun autre homme, n'ai né avec en Lui-même la Vie de Dieu, pour la communiquer. Seul un homme né de Dieu, engendré directement par Dieu, peut posséder la Vie de Dieu en Lui, pour la donner aux autres hommes.

Jésus nous dit que ce sont les œuvres qu'il fait qui prouve qu'il a été envoyé directement par Dieu son Père :

36 Pour moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, rendent témoignage de moi, que c'est le Père qui m'a envoyé. (Jean (CP) 5)

Seul un Fils engendré par Dieu est capable de donner la Vie de l'Eternel Dieu, la Vie de Dieu.

Il est alors évident, comme le dit Jésus, que celui qui croira en Lui, qui croira qu'Il est vraiment le Fils unique de Dieu, il recevra la Vie éternelle ; car celui qui ne croit pas, comme les musulmans, que Jésus est le Fils de Dieu qui possède en Lui-même la Vie éternelle comme Dieu son Père la possède en Lui-même, que ce musulman se ferme à se don que Jésus désire lui faire de la Vie éternelle.

Quel malheur tous ces musulmans qui se laissant séduire par l'Islam, se ferme totalement à ce don de la Vie éternelle, fait par Jésus, dans son baptême.

Beaucoup de musulmans n'ont malheureusement pas la possibilité de connaitre autre chose que l'islam. Je suis convaincu que pour ceux là il y aura une grande clémence.

Quant à ceux qui ne croient pas en la nature divine de Jésus, ils seront bien embarassés quand ils seront devant l'évidence, et ne pourront que reconnaitre leur erreur.

Je sais que l'enfer est une réalité, mais je ne crois absolument pas que c'est à cause d'une "erreur de croyance" que les gens y seront envoyés.

Je crois que l'enfer est réservé aux personnes qui ont délibérement fait du mal dans leur vie et qui n'ont éprouvé aucun remord.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu avec Dieu.   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyJeu 29 Déc 2016, 08:38

Atta allah a écrit:


Tu suis les les propos calomnieux des juifs.

ce sont les juifs qui disaient de Jésus fils de Dieu pour l'clabousser et en faire un blasphémateur

Pauvre Pétéro

C'est pour dire combien t'es incapable de réfléchir l'ami fourirel

Vous nous dites que dans la Bible de nombreuses personnes étaient appelés "fils de Dieu", et que Jésus se donnait ce titre, comme les autres se le donnait et d'un autre côté vous nous dites que ce sont les juifs qui disaient Jésus, Fils de Dieu, pour l'éclabousser et faire de lui un blasphémateur.

Si vraiment Jésus s'était dit fils de Dieu, comme ceux qu'on disait fils de Dieu avant Lui, les juifs ne l'auraient jamais traité de blasphémateur et c'est justement ce que Jésus veut leur faire comprendre quand il leur dit : "l'Ecriture dit bien de vous que vous êtes des dieux". Pourquoi vous me traitez de blasphémateur quand je dis que je suis "le Fils de Dieu" ?

Si les juifs l'accusaient de blasphémer, c'est bien parce que Jésus se disait Fils de Dieu, descendu du Ciel, d'auprès de Dieu son Père et disait que Dieu son Père était en Lui et Lui en Dieu son Père, et que lorsqu'on le voyait on voyait Dieu son Père, que les juifs ont accusé Jésus de blasphémer.

Les juifs n'acceptaient pas tout simplement, que Jésus soit vraiment le Fils de Dieu, descendu du Ciel pour régner sur eux. Si Jésus s'était présenté comme un fils de Dieu, dans un sens allégorique, jamais ils ne l'auraient crucifié.

Et c'est bien parce que Jésus a dit qu'il était vraiment le Fils de Dieu, et que désormais on le verrait siéger à droite de Dieu son Père, à droite de sa puissance, ce qui faisait de Lui l'égale de Dieu, que le Grand Prêtre s'est écrié : 'il ne nous en faut pas plus pour voir que c'est un blasphémateur".

Tu es comme les pharisiens juifs, tellement enfermé dans ta certitude que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, descendu du Ciel comme il l'a lui-même affirmé, que tu es comme les pharisiens. Jésus est là, entrain d'essayer de t'éclairer sur ce forum, par moi, sur sa divinité, sa filiation avec Dieu et toi tu continu à rejeter cette Vérité, parce qu'elle remets tout simplement en question ce que l'Islam qui te retient enfermé, t'a enseigné.

Jésus ne pourra te libérer de l'Islam que si tu lui fais confiance et fais confiance à ceux qu'ils t'envoient, ses prophètes, pour te libérer de l'esclavage dans lequel l'Islam te retient prisonnier.

Mais visiblement, tu préfères rester esclave dans l'Islam, plutôt que de devenir enfant de Dieu par Jésus. C'est ta liberté de vouloir rester esclave de l'Islam. Je te tends la main de Jésus, la main de son Esprit pour te sauver, libre à toi de refuser cette main que Jésus te tends, la main de Dieu que tu aimes pourtant de tout ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Oublions les interprétations    Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 EmptyDim 12 Fév 2017, 21:19

Que l'on soit Chrétien ou Musulman et que l'on oublie les interprétations (chrétiennes ou musulmanes) des paroles de Jésus, pouvons nous être d'accord sur ces paroles de l'Evangile ?


- Jésus appelle Dieu, "Mon Pére"

- Jésus se proclame être le "Fils Unique de Dieu", sorti de Dieu et descendu du ciel

- Jésus affirme que c'est lui qui jugera les hommes

- Jésus donne la vie à qui il veut

- Jésus annonce son calvaire, sa mort et sa résurrection





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: