Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?

Aller en bas 
+37
Raziel
Elyaqine
marine
benopat
hamagil
zlitni
gerard2007
Ministre
Roger76
Jacques de Molay
vivre_ensemble
Cathy91
Abdullah
Sid-Ali
Amin
suryoyo
Sun Back
chemseddine
EP
rosedumatin
Pierresuzanne
Instant
Bruno Lemaire
jpast
ysov
mario-franc_lazur
Ahmad
Tomi
Ren'
pinson
LA REPONSE
Elmakoudi
Petero
chrisredfeild
Mehdi
BERNARD
rosarum
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010, 12:23

Rappel du premier message :

22 octobre 2010

bonjour,

je ne veux pas parler ici de la trinité mais des 3 religions Abrahamiques

Ces  3 religions vénèrent le même Dieu.
Mais quand on regarde la description de ce Dieu dans la Torah, les Evangiles et le Coran, on a parfois l'impression qu'il s'agit de 3 Dieux différents.


Le Dieu de la Torah est un Dieu qui a passé avec le peuple Juif une alliance éternelle. Il défend son peuple contre ses ennemis, comme la déesse Athena défendait la cité d'Athènes . Il est jaloux et colérique, il peut parfois châtier son peuple, mais jamais il ne l'abandonne.

Le Dieu des Evangiles est un "Père" infiniment bon, toujours prêt à pardonner et à aider ses "enfants".

Le Dieu du Coran ressemble au Dieu de la Torah mais il a remplacé le peuple Juif par la "oumma". Il est très miséricordieux envers ses fidèles mais il déteste ceux qui ne  veulent pas en faire partie.


chers amis croyants, imaginez la perplexité d'un non croyant devant tant de confusion  scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ysov





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 15:38

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Je suis convaincu que le Christ le savait, mais ne fut pas son rôle de le dévoiler, afin de PRÉSERVER le cour du monde...

Ah Bon!!!! C'est très grave pour toi tu fais [......] le Christ en personne ou quoi..

Mc 13,28-32 :
« 28 Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche. 29 Ainsi vous, lorsque vous verrez cela arriver, comprenez qu'Il est proche, aux portes. 30 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. 31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 32 "Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père ».

Je voulais dire depuis son ascension, j'ai oublié de le spécifier.


Dis-moi LA RÉPONSE, tu aimerais connaître d'avance ta mort et de qu'elle manière???
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 15:40

Dis-moi LA RÉPONSE, tu aimerais connaître d'avance ta mort et de qu'elle manière???
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 15:43

ysov a écrit:
Dis-moi LA RÉPONSE, tu aimerais connaître d'avance ta mort et de qu'elle manière???

Entre cacher qu'elle que chose pour une sagesse il y'a un faite, mais nié la connaissance de cette chose la c'est autre chose Allah connait la date de l'heure mais il se la réserve par contre Jésus alayhi salam ne cache pas son n'ignorance et l'ignorance de tous excepter Allah à ceux sujet il est clairement explicite
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 15:48

Ahmad a écrit:
ysov a écrit:
Dis-moi LA RÉPONSE, tu aimerais connaître d'avance ta mort et de qu'elle manière???

Entre cacher qu'elle que chose pour une sagesse il y'a un faite, mais nié la connaissance de cette chose la c'est autre chose Allah connait la date de l'heure mais il se la réserve par contre Jésus alayhi salam ne cache pas son n'ignorance et l'ignorance de tous excepter Allah à ceux sujet il est clairement explicite

En effet, mais cela ne prouve en rien sa non divinité. Dieu peut se manifester de la manière qu'il veut, décide.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 16:03

ysov a écrit:
Ahmad a écrit:


Entre cacher qu'elle que chose pour une sagesse il y'a un faite, mais nié la connaissance de cette chose la c'est autre chose Allah connait la date de l'heure mais il se la réserve par contre Jésus alayhi salam ne cache pas son n'ignorance et l'ignorance de tous excepter Allah à ceux sujet il est clairement explicite

En effet, mais cela ne prouve en rien sa non divinité. Dieu peut se manifester de la manière qu'il veut, décide.

Dieu peut-il se manifester en Jésus en disant d'une chose qu'il sait très bien "je ne la connais pas". Le verbe exprime ce qu'il y dans la pensée ou ne révèle rien
Expliques toi cher Ysov expliques toi.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 16:55

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


En effet, mais cela ne prouve en rien sa non divinité. Dieu peut se manifester de la manière qu'il veut, décide.

Dieu peut-il se manifester en Jésus en disant d'une chose qu'il sait très bien "je ne la connais pas". Le verbe exprime ce qu'il y dans la pensée ou ne révèle rien
Expliques toi cher Ysov expliques toi.

Cela explique parmi bien d'autres exemples de la trinité de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 17:05

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Dieu peut-il se manifester en Jésus en disant d'une chose qu'il sait très bien "je ne la connais pas". Le verbe exprime ce qu'il y dans la pensée ou ne révèle rien
Expliques toi cher Ysov expliques toi.

Cela explique parmi bien d'autres exemples de la trinité de Dieu.

Ysov de 2 choses l'une soit Jésus alayhi salam " ment " ( Et je cherche refuge auprès d'Allah contre cette pensée ) en disant qu'il ne sait pas, soit il alayhi salam nie indirectement sa divinité car Allah est omniscient :
Ils dirent ( Les anges ) : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".} (2/32)

قَالُواْ سُبْحَانَكَ لاَ عِلْمَ لَنَا إِلاَّ مَا عَلَّمْتَنَا إِنَّكَ أَنتَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 17:16

Jésus est-il comparable à Dieu?
Jésus (as) est un prophète, il ne peut pas se comparer à Dieu. C'est ce que nous lisons dans la Bible, lorsque Jésus nous fait comprendre qu'il n'est pas bon, et que seul Dieu l'est :
*Matthieu 19
16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois–je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges–tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.
*Marc 10
17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda–t–il, que dois–je faire pour hériter la vie éternelle ?
18 Mais Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles–tu bon? Nul n'est bon sinon un seul, Dieu.
*Luc 18
18 Un chef interrogea Jésus, et dit : Bon maître, que dois–je faire pour hériter la vie éternelle ?
19 Mais Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles–tu bon? Nul n'est bon, sinon un seul, Dieu.
De même, Jésus affirme que seul le Père est Dieu :
*Jean 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.

Jésus le sauveur ?
*Hébreux 5 7
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
Comment donc, Jésus peut-il être le sauveur, s'il est obligé de demander qu'on le sauve? Comment pouvons-nous espérer en quelqu'un qui ne peut se sauver? N'est-il pas plus sage de s'en remmetre au véritable sauveur? Mais, qui est alors le vrai sauveur?
*Esaïe 43:11
C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur.
*Luc 1:47
Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,

Jésus pardonne t-il les péchés?
*Luc 11
4 PARDONNE-NOUS NOS PECHES, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation.
On voit bien que même si Jésus ne pouvait pas se pardonner à lui même, et demandait à Dieu de lui pardonner ses péchés. Il devient donc impossible que Jésus soit Dieu, car Jésus demande à ce que ses péchés soient pardonnés.

Jésus n'a jamais péché?
En outre, Jésus a enseigné à ses disciples la prière suivante:
"Pardonnez-nous nos péchés, comme aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés".(Matthieu, chapitre 6, verset 12)
Etant donné qu'il priait beaucoup, ainsi que nous l'apprend la Bible, il est permis de penser qu'il a dû prononcer ces paroles des milliers de fois, avouant ainsi qu'il avait besoin de l'indulgence divine.
On nous dit que tout homme pèche.
*1 Rois 8.46 «...car il n'y a point d'homme qui ne pèche»
Or Jésus ( paix sur lui ) été un homme:
*Jean 8:40 (Bible de Jérusalem): "Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi UN HOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendu auprès de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 17:33

Ahmad a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tu oublies, mon cher LA REPONSE, la soumission du Fils à l'égard du Père, soumission connue de tous les Chrétiens, et qui ne leur pose aucun problème, car il est bien naturel que la Parole soit soumise à la Pensée qui l'engendre !!!


Cela est la logique chrétienne, logique tout aussi respectable que la logique musulmane, ne le crois-tu pas ???

Donc pour toi il est bien normal qu'un " dieu " se soumettent à un autre Dieu selon t'est propre propos tu reconnais que le " fils " est soumis au père donc que le " père " est plus grand que Lui donc par conséquent qu'il ne sont pas " égaux "


Cela est la doctrine d'Arius, qui voyait en Jésus un demi-dieu soumis à YHWH .

En la Trinité il n'y a pas 2 ou 3 dieux, il n'y en a qu'UN , UNIQUE et INDIVISIBLE !

Réfléchis, mon cher AHMAD : en toi il y a bien une pensée et une parole, et la parole est bien soumise à ta pensée ? Et tu ne formes qu'un seul individu !

En la Trinité , la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 18:12

mario-franc_lazur a écrit:
!

Réfléchis, mon cher AHMAD : en toi il y a bien une pensée et une parole, et la parole est bien soumise à ta pensée ? Et tu ne formes qu'un seul individu !

En la Trinité , la même chose !

Subhna Allah ce que je plais a voir des argument philosophique; réfléchis Mario en toi il y a bien une pensée et une parole certes, mais est ce que tu a déjà vu ta parole qui est quelque chose d’immatériel être indépendante de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 18:49

LA REPONSE a écrit:
Nous savons tous que de part la profession chrétienne en la divinité de Notre seigneur et de par son union à la Sagesse divine en la personne du Verbe incarné, la connaissance humaine du Christ jouissait en plénitude de la science des desseins éternels qu'il était venu révéler, mais a notre grand étonnement il déclare solennellement n'avoir pas connaissance du jour et de l'heure du jugement dernier.

Convenez au moins une fois avec nous que cela met directement en évidence la non divinisation de Jésus Christ....

NON. C'est quand même incroyable cet acharnement à vouloir à tout prix prouver la non divinité de Jésus !!! Tout ce que vous trouvez comme parole pour l'utiliser contre la divinité de Jésus, vous vous en saisissez. Vous ne voulez vraiment pas que Dieu se soit incarné, soit devenu l'un de nous !!!

Pourquoi Jésus ne connaît-il pas la date et l'heure de son retour ? Parce que pour Dieu, les jours et les heures n'existent pas. Ils n'existent que pour nous. Dieu vis "hors du temps et de l'espace". Dieu ne voit pas l'avenir dans un temps qui s'écoule ; Dieu voit tel évènement de notre avenir, comme un évènement qui lui est présent. La fin du monde lui est connu par Présence éternelle ; parce qu'il est présent à chaque évènement qu'il n'a pas déterminé d'avance puisque ces évènement dépendent des actes que nous posons et des actes que nous choisissons.

Tout n'est pas écrit d'avance, puisque c'est nous qui écrivons l'histoire de notre salut ; hors, cette histoire n'est pas finie. Dieu est présent au jour de la fin du monde, ce jour qu'il ne voit pas comme un jour du temps ou une heure. Est-ce que tu comprends ce que je veux dire.

Si je comprends bien, quand on est "hors du temps", le temps n'existe plus ; on est incapable, si on voit un évènement qui se déroule dans le temps, sur la terre, de dire quel jour c'est et quelle heure. Pour cela, il faut être "dans le temps". Ors Dieu n'est pas dans le temps. Le temps n'existe que pour nous.

C'est donc tout à fait normal que Jésus qui connaît le jour au sens que l'évènement lui est présent, ne peut pas dire, en jour humain et en heure, quel jour de notre calendrier ce sera ; ni même si cela se passera dans tant ou tant d'année. De plus, cela va dépendre aussi des actions que les hommes ont encore à poser. L'histoire de l'humanité n'est pas fini. Dieu, même s'il voit dans son éternel présent, l'évènement de la fin du monde, n'a pas encore décidé quel jour et quel heure de notre temps, cette fin du monde arrivera.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 19:25

petero a écrit:

NON. C'est quand même incroyable cet acharnement à vouloir à tout prix prouver la non divinité de Jésus !!! Tout ce que vous trouvez comme parole pour l'utiliser contre la divinité de Jésus, vous vous en saisissez. Vous ne voulez vraiment pas que Dieu se soit incarné, soit devenu l'un de nous !!!

mon cher Petero, bien du temps a passé depuis que la doctrine de la divinité de Jesus a été élaborée. Autrefois, avant que le rationalisme ne s'impose comme mode de pensée prépondérant, l'incarnation ne semblait pas si invraisemblable mais ce n'est plus le cas de nos jours et il serait temps que l'Eglise en prenne conscience.

je te suggère cet article un peu "décapant"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : les musulmans ne sont pas en reste, leur théologie basée sur un coran "incréé" et parfait est tout aussi "obsolète".

Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 20:13

petero a écrit:
Vous ne voulez vraiment pas que Dieu se soit incarné, soit devenu l'un de nous !!!
Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Malachie 3:6. Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas? Nombres 23:19

petero a écrit:

Tout n'est pas écrit d'avance, puisque c'est nous qui écrivons l'histoire de notre salut ; hors, cette histoire n'est pas finie. Dieu est présent au jour de la fin du monde, ce jour qu'il ne voit pas comme un jour du temps ou une heure. Est-ce que tu comprends ce que je veux dire.

Subhna Allah tu nie la prédestination ou je rêve ?

Epîtres de Paul - Epître aux Romains 8 verset 28-29-30:

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon SON DESSEIN . [29] Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi PRÉDESTINÉS à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. [30] Et ceux qu'il a PRÉDESTINÉS, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Epîtres de Paul - Seconde Epître aux Thessaloniciens 2 verset 13:
Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a CHOISIE DES LE COMMENCEMENT pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité. [14]

petero a écrit:


C'est donc tout à fait normal que Jésus qui connaît le jour au sens que l'évènement lui est présent, ne peut pas dire, en jour humain et en heure, quel jour de notre calendrier ce sera ; ni même si cela se passera dans tant ou tant d'année. De plus, cela va dépendre aussi des actions que les hommes ont encore à poser. L'histoire de l'humanité n'est pas fini. Dieu, même s'il voit dans son éternel présent, l'évènement de la fin du monde, n'a pas encore décidé quel jour et quel heure de notre temps, cette fin du monde arrivera.
Petero

Subhan Allah Jésus alayhi salam dit que lui ne connait pas l'heure, mais que Dieu lui qu'il soit exalté la connait : Marc 13.32
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, MAIS LE PÈRE SEUL " Il ne dit Alayhi salam j'amais qu'il ne peut pas la dire, il est claire et explicite il ne SAIT pas.

Et le Coran de confirmer cela: « Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ?" Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Dieu en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas. » Coran Al-Araf :187 ALLAHOU AKBAR


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 21:14

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tu oublies, mon cher LA REPONSE, la soumission du Fils à l'égard du Père, soumission connue de tous les Chrétiens, et qui ne leur pose aucun problème, car il est bien naturel que la Parole soit soumise à la Pensée qui l'engendre !!!

Cela est la logique chrétienne, logique tout aussi respectable que la logique musulmane, ne le crois-tu pas ???

La soumission est relative a l’exécution de tel ou tel acte ou la révélation de telle ou telle vérité, Mais dans ce verset qui nous concerne c'est la connaissance même de jésus au sujet de l'heure qui est remise en question. Ce n'est pas une mission de non révélation mais une méconnaissance total et parfaite du moment le plus important pour L'humanité.

La soumission est spirituelle autant qu'en acte, mon cher LA REPONSE ; croire au Coran incréé est une forme de soumission intellectuelle, comme croire à la Divinité de Jésus.
Et Jésus était soumis aux Volonbtées du Père !

Jésus avait la mission de non-révélation sur ce point, non-révélation qui a conduit son esprit humain à ignorer la date de cet événement !
Logique !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 21:17

Ahmad a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
!

Réfléchis, mon cher AHMAD : en toi il y a bien une pensée et une parole, et la parole est bien soumise à ta pensée ? Et tu ne formes qu'un seul individu !

En la Trinité , la même chose !

Subhna Allah ce que je plais a voir des argument philosophique; réfléchis Mario en toi il y a bien une pensée et une parole certes, mais est ce que tu a déjà vu ta parole qui est quelque chose d’immatériel être indépendante de toi ?


Oui, mon cher AHMAD, la parole devient indépendante de la pensée quand elle est enregistrée et qu'elle fait ainsi le tour du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 21:24

mario-franc_lazur a écrit:

Oui, mon cher AHMAD, la parole devient indépendante de la pensée quand elle est enregistrée et qu'elle fait ainsi le tour du monde !

Subhna Allah je pensais que tu allais me donnez un exemple du genre mdr sur ce point je te l'accorde.
Mais un exemple disons que toi Mario tu enregistre un message sur un magnétophone et ce magnétophone fait " le tour du monde " pour ainsi reprendre tes termes est-ce que pour autant nous le commun des mortel allons dire que ce magnétophone qui porte ta voix ainsi que le message que tu souhaite transmettre " au monde ", est-ce que nous allons dire de lui que c'est MARIO FRANC LAZUR ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 21:40

Ahmad a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Oui, mon cher AHMAD, la parole devient indépendante de la pensée quand elle est enregistrée et qu'elle fait ainsi le tour du monde !

Subhna Allah je pensais que tu allais me donnez un exemple du genre mdr sur ce point je te l'accorde.
Mais un exemple disons que toi Mario tu enregistre un message sur un magnétophone et ce magnétophone fait " le tour du monde " pour ainsi reprendre tes termes est-ce que pour autant nous le commun des mortel allons dire que ce magnétophone qui porte ta voix ainsi que le message que tu souhaite transmettre " au monde ", est-ce que nous allons dire de lui que c'est MARIO FRANC LAZUR ?

Cela ne peut être comparable, car non parlons de Dieu, l'incomparable, celui en qui rien est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 21:46

ysov a écrit:
Ahmad a écrit:


Subhna Allah je pensais que tu allais me donnez un exemple du genre mdr sur ce point je te l'accorde.
Mais un exemple disons que toi Mario tu enregistre un message sur un magnétophone et ce magnétophone fait " le tour du monde " pour ainsi reprendre tes termes est-ce que pour autant nous le commun des mortel allons dire que ce magnétophone qui porte ta voix ainsi que le message que tu souhaite transmettre " au monde ", est-ce que nous allons dire de lui que c'est MARIO FRANC LAZUR ?

Cela ne peut être comparable, car non parlons de Dieu, l'incomparable, celui en qui rien est impossible.

Subhana Allah quand sa nous arrange nous faisons des comparaisons pour défendre la trinité mais des que l'on vois que c'est plus compliquer que sa ont délaisse la raison.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 21:53

Ahmad a écrit:
ysov a écrit:


Cela ne peut être comparable, car non parlons de Dieu, l'incomparable, celui en qui rien est impossible.

Subhana Allah quand sa nous arrange nous faisons des comparaisons pour défendre la trinité mais des que l'on vois que c'est plus compliquer que sa ont délaisse la raison.

Eh bien! Je suis navré, mais réduire la puissance incommensurable de Dieu par ton exemple, manque un tant soit peu de raison. Un fabriquant de magnétos est pas un créateur de toutes choses et autonome en plus...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 22:01

Ahmad a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Oui, mon cher AHMAD, la parole devient indépendante de la pensée quand elle est enregistrée et qu'elle fait ainsi le tour du monde !

Subhna Allah je pensais que tu allais me donnez un exemple du genre mdr sur ce point je te l'accorde.
Mais un exemple disons que toi Mario tu enregistre un message sur un magnétophone et ce magnétophone fait " le tour du monde " pour ainsi reprendre tes termes est-ce que pour autant nous le commun des mortel allons dire que ce magnétophone qui porte ta voix ainsi que le message que tu souhaite transmettre " au monde ", est-ce que nous allons dire de lui que c'est MARIO FRANC LAZUR ?


Mais si justement : les gens ne diraiant pas : "j'écoute le CD", mais ils diraient : "j'écoute mario ..."


Quand tu écoutes une chanson , mon cher AHMAD, que dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 22:29

mario-franc_lazur a écrit:
Ahmad a écrit:


Subhna Allah je pensais que tu allais me donnez un exemple du genre mdr sur ce point je te l'accorde.
Mais un exemple disons que toi Mario tu enregistre un message sur un magnétophone et ce magnétophone fait " le tour du monde " pour ainsi reprendre tes termes est-ce que pour autant nous le commun des mortel allons dire que ce magnétophone qui porte ta voix ainsi que le message que tu souhaite transmettre " au monde ", est-ce que nous allons dire de lui que c'est MARIO FRANC LAZUR ?


Mais si justement : les gens ne diraiant pas : "j'écoute le CD", mais ils diraient : "j'écoute mario ..."


Quand tu écoutes une chanson , mon cher AHMAD, que dis-tu ?

Voila où tu est defaillant dans ta compréhension à ecouter ton raisonnement tout les prophetes de l'ancien testament qui ont parler au nom de Dieu, qui ont été rempli de l'Esprit saint sont eux même des "dieux" et nous cherchons refuge auprès d'Allah contre ce genre de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 22:36

Ahmad a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais si justement : les gens ne diraiant pas : "j'écoute le CD", mais ils diraient : "j'écoute mario ..."


Quand tu écoutes une chanson , mon cher AHMAD, que dis-tu ?

Voila où tu est defaillant dans ta compréhension à ecouter ton raisonnement tout les prophetes de l'ancien testament qui ont parler au nom de Dieu, qui ont été rempli de l'Esprit saint sont eux même des "dieux" et nous cherchons refuge auprès d'Allah contre ce genre de réflexion

On revient à l'échange de l'autre soir. Dis-moi quel prophète aurait affirmé des choses le plaçant à l'antériorité de la création du monde pour son existence?
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 22:40

ysov a écrit:


On revient à l'échange de l'autre soir. Dis-moi quel prophète aurait affirmé des choses le plaçant à l'antériorité de la création du monde pour son existence?

cite moi les passages ou Jesus alayhi salam le fait si il te plait je ne me souvient pas de tout ce que tu ma cite hier
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010, 23:10

Ahmad a écrit:
ysov a écrit:


On revient à l'échange de l'autre soir. Dis-moi quel prophète aurait affirmé des choses le plaçant à l'antériorité de la création du monde pour son existence?

cite moi les passages ou Jesus alayhi salam le fait si il te plait je ne me souvient pas de tout ce que tu ma cite hier


Jean Baptiste affirma à ses disciples que Jésus venait du ciel, donc avait existé avant sa venue sur terre.

" 22 Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait.
23 Jean aussi baptisait à Énon, près de Salim, parce qu'il y avait là beaucoup d'eau; et on y venait pour être baptisé.
24 Car Jean n'avait pas encore été mis en prison.
25 Or, il s'éleva de la part des disciples de Jean une dispute avec un Juif touchant la purification.
26 Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent: Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il baptise, et tous vont à lui.
27 Jean répondit: Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.
28 Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.
29 Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.
30 Il faut qu'il croisse, et que je diminue.
31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
32 il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. "
(Jean 3 : 22 – 32)

Jésus sur la terre rendait témoignage de ce qu’il avait vu et entendu au ciel. Logiquement, pour voir et entendre, il faut exister.

" Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. " (Jean 3 : 10 – 13 )

" 61 Mais Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient de cela, leur dit: Ceci vous scandalise-t-il? 62 Que sera-ce donc si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant? " (Jean 6 : 61 – 62)

52 Les Juifs lui dirent: Nous connaissons maintenant que tu as un démon; Abraham est mort et les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts; qui prétends-tu être? 54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie, lui, dont vous dites qu'il est votre Dieu. 55 Cependant, vous ne l'avez point connu; mais moi, je le connais; et si je disais que je ne le connais pas, je serais un menteur comme vous; mais je le connais et je garde sa parole. 56 Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour; et il l'a vu, et il s'est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu'Abraham fût, je suis."
(Jean 8 : 52 – 58)
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 00:06

[quote="ysov"]


Jean Baptiste affirma à ses disciples que Jésus venait du ciel, donc avait existé avant sa venue sur terre.

" 22 Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait.
23 Jean aussi baptisait à Énon, près de Salim, parce qu'il y avait là beaucoup d'eau; et on y venait pour être baptisé.
24 Car Jean n'avait pas encore été mis en prison.
25 Or, il s'éleva de la part des disciples de Jean une dispute avec un Juif touchant la purification.
26 Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent: Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il baptise, et tous vont à lui.
27 Jean répondit: Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.
28 Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.
29 Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.
30 Il faut qu'il croisse, et que je diminue.
31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
32 il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. "
(Jean 3 : 22 – 32)
J'ai du mal a comprendre ce passage en effet de qui est il question dans ce passage lorsqu'il est dit: "31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,"
Si tu me dis de Jésus alors j'objecterais en citant ces passages: " Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." Jean 14:28 et
Jean 10 v.29 « Mon Père qui me les a donné(e)s, est plus grand que tous, et personne ne peut les ravir de la main de mon Père»

ysov a écrit:

Jésus sur la terre rendait témoignage de ce qu’il avait vu et entendu au ciel. Logiquement, pour voir et entendre, il faut exister.

" Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. " (Jean 3 : 10 – 13 )
Vraiment PERSONNE n'est monté au ciel ?

Enoch:
« C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. » (Hébreux 11,5)

Elie:
2 Rois 2:
2.1 Lorsque l'Éternel fit monter Élie au ciel dans un tourbillon, Élie partait de Guilgal avec Élisée.

ysov a écrit:

52 Les Juifs lui dirent: Nous connaissons maintenant que tu as un démon; Abraham est mort et les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts; qui prétends-tu être? 54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie, lui, dont vous dites qu'il est votre Dieu. 55 Cependant, vous ne l'avez point connu; mais moi, je le connais; et si je disais que je ne le connais pas, je serais un menteur comme vous; mais je le connais et je garde sa parole. 56 Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour; et il l'a vu, et il s'est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu'Abraham fût, je suis."
(Jean 8 : 52 – 58)

Jérémie 1:5
"Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations."
De meme pour Jesus alayhi salam et si tu me dis que le " je suis " est le nom divin alors je te demanderais qu'elle était la croyance de pierre ?

Marc 8, 27-33

Jésus s’en alla avec ses disciples vers les villages situés dans la région de Césarée de Philippe. Chemin faisant, il les interrogeait : « Pour les gens, qui suis-je ? » Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. » Il les interrogeait de nouveau : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prend la parole et répond : « Tu es le Messie. »

Pierre dit t'il "tu est Dieu ? "

A demain incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 00:10

Mehdi a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[url=http://www.dialogueislam-chretien.com/forum-de-discussions-islamo-chretien-f7/jesus-dement-il-etre-de-nature-divine-t117.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, La Trinité n'a été "scellée" si je puis dire, que par La Mort de Jésus : Il ne pouvait donc l'enseigner....!?

Pure intuition: je ne sais ce qu'en pensent les chrétiens !?




mais bien sur que nous savons qu'il ne l'a jamais enseigné.

mais alors, parqui elle est INVENTE?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 00:15

Tomi a écrit:
chrisredfeild a écrit:



alors va lire cet EXPOSE est tu découvrira que JAMAIS JESUS par sa bouche n' enséigné la TRINITE et lui meme dit ETRE PROPHETE :


Je me base uniquement sur ce que dit Jésus dans les Evangiles. J'avoue que je ne sais pas s'il dit qu'il est un prophète (mais tu peux me donner le verset), mais je sais pour sûr qu'il se divinise. Un seul exemple devrait suffire: il affirme qu'à la fin des temps il viendra dans sa gloire, avec ses anges, juger les vivants et les morts.
Seul Allah dans l'islam ou un dieu dans n'importe quelle religion est capable d'une telle chose.


et mon exposé est aussi bas' uniquement sur les paroles de JESUS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 00:19

Ahmad a écrit:

Voici la réponse d'un rabbin :


et voila une VIDEO qui confirme encor ceci de la part d'un AUTRE RABIN :



LE CHRISTIANNISEME ACTUEL EST VRAIMENT UNE PARTICULARITE.

il doit vraiment nous prouver qu'il est DIVIN
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 00:55

Ahmad a écrit:
[


Un seule exemple devrait suffire pour prouver qu'il ne se divinise pas : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, NI LE FILS , mais LE PÈRE SEUL ." marc 13.32

Seul Allah dans l'islam est au courant d'une telle chose

Il n'est pas difficile de contester ton argument. Les musulmans qui discutent du Jésus des Evangiles oublient trop souvent que Jésus se présente à nous sous deux formes: une forme terrestre temporaire et une forme céleste éternelle.

Dans sa forme terrestre, pendant son passage sur terre, Jésus a apparemment des limitations dues à son côté humain. Donc pendant qu'il était sur terre il ne connaissait pas le moment de la fin du monde. C'est aussi à ce moment qu'il disait que le Père était plus grand que lui, etc..

Lorsqu'il viendra juger les vivants et les morts, il est au ciel, auprès du Père, probablement depuis des milliers ou des centaines de milliers d'années (en mesure humaine du temps). Je pense qu'à ce moment il connait parfaitement la date de la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 07:51

chrisredfeild a écrit:
Mehdi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, La Trinité n'a été "scellée" si je puis dire, que par La Mort de Jésus : Il ne pouvait donc l'enseigner....!?

Pure intuition: je ne sais ce qu'en pensent les chrétiens !?




mais bien sur que nous savons qu'il ne l'a jamais enseigné.

mais alors, parqui elle est INVENTE?

"Enseigner" qu'est-ce que cela veut dire ? Apprendre à quelqu'un. Apprendre quelque chose à quelqu'un c'est lui révéler quelque chose. Voici ce que Jésus nous révèle, nous apprend :

8 23 Et il leur disait "Vous, vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 8 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." (Jean)

Lorsqu'il dit qu'Il est d'en haut, Jésus dit qu'Il est des cieux, c'est à dire DE DIEU : 8 42 "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé." (Jean)

Jésus est SORTI DE DIEU.

Quand Jésus dit : "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez" cela veut dire que les pharisiens devraient aimer Jésus, qui est le Père se révélant à eux, venant à eux par Lui. Ils auraient eu Dieu pour père, ils auraient aimé Dieu en Jésus, parce que Jésus est Dieu. Il est parce qu'il est sorti de Dieu.

Non seulement vous n'avez pas Dieu pour père, mais en plus vous n'êtes pas de mes brebis parce que : 10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.

Nul ne peut arracher mes brebis de ma main, parce que mes mains sont les mains de Dieu, les mains du Père, car : 10 30 Moi et le Père nous sommes un."

Et voici une parole encore plus forte : 14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."

Jésus révèle à ses Apôtres, qu'ils connaissent Dieu, au sens fort de "connaître", "faire l'expérience", "toucher", "voir" : VOUS L'AVEZ VU.

Jésus ici ENSEIGNE qu'Il est DIEU le Père, parce que le Père et Lui SONT UN.

A ce moment là l'Apôtre Philippe qui n'a pas encore réalisé, compris demande à voir Dieu : "14, 8 montre-nous le Père et cela nous suffit" (Jean)

Et voilà que c'est le Dieu Père qui va lui répondre par la bouche de son Fils, de Jésus : "14, 9 Voilà si longtemps que je suis avec vouset tu ne me connais pas, Philippe ? ... Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!? (Jean)

Oui, "comment peux-tu demander à connaître Dieu le Père" alors que voilà si longtemps que "Je suis avec vous".

Voilà un premier enseignement du Dieu Trinité : "Dieu nous révèle qu'il ne fait qu'Un seul Être avec son Fils Jésus" puisqu'il affirme aux Apôtres, qu'en ayant vécu durant 3 ans avec Jésus, ils l'ont connu, ils ont vécu avec Lui, Dieu le Père, car Jésus est DANS LE PERE, et le Père est EN LUI. 14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?

Et Jésus rajoute : Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres. Ce qui veut dire : "quand je vous dis : "Il y a si longtemps que Je suis avec vous et tu ne me connais pas", ce n'est pas moi qui vous dit cette parole, même si c'est moi qui parle ; si Dieu le Père, vous parle par moi, c'est parce que c'est SON OEUVRE, c'est Lui qui fait cela.

Dieu le Père, par ces Paroles, nous enseigne que Jésus est Dieu avec Lui, que Jésus et Lui, Dieu, sont l'un dans l'autre. Dieu est en Jésus et Jésus est en Dieu ; ils ne sont Qu'un seul Dieu". Et il insite : 14 11 Croyez-m'en! je suis dans le Père et le Père est en moi.

Il n'y a que les aveugles et les sourds, ceux qui veulent rester aveugles et sourd, à l'image des pharisiens et des musulmans, qui ne comprennent pas. Pourquoi ? PARCE QU'ILS REFUSENT L'EVIDENCE ENSEIGNEE ICI PAR JESUS. ILS NE VEULENT PAS QUE JESUS SOIT DIEU.

Après avoir dit à ses Apôtres qu'ils connaissaient déjà Dieu, qu'il le voyait, qu'il l'avait devant eux, en Lui, Jésus va donner le même enseignement à propos de l'Esprit Saint :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.

Voilà ce qu'enseigne Jésus :

. Dieu le Père, vous le connaissez, parce que Lui et Moi, sommes l'un dans l'autre, nous ne sommes Qu'Un seul Dieu.
. L'Esprit de Dieu, vous le connaissez aussi, parce que par Moi, il demeure auprès de vous.

Jésus vient d'enseigner que ce Dieu que les Apôtres veulent voir :

Il est Père,
Il est Lui, le Fils,
Il est l'Esprit du Fils, l'Esprit qu'il va donner aux Apôtres, réalisant sa promesse : 36 27 Je mettrai mon esprit en vous (Ezéchiel)

Puisque le Père et le Fils et l'Esprit de Vérité sont Un et que seul le Père peut donner la Vie, Jésus qui annonce qu'il va donner la Vie éternelle peut dire : "Je Suis la Vérité (car j'ai l'Esprit de Vérité en moi) ; je Suis la Vie (parce que j'ai le Père qui donne la Vie, en moi) et c'est par moi, avec moi et en moi que le Père, dans l'Esprit, donne la Vie. C'est moi qui donne le Pain qui donne la Vie éternelle et ce Pain c'est plus que la parole donné par les prophètes, le Pain de la Vie éternelle c'est Dieu Lui-même se donnant à l'homme, par moi qui vais vous faire don de l'Esprit qui m'unie dans une même Vie au Père.

ON NE PEUT DONC PAS DIRE que Jésus n'a pas enseigné la Trinité. JESUS NOUS A REVELE que Dieu, en Lui, était Père, Fils et Esprit. Et c'est pourquoi il demandera à ce que l'on baptise, que l'on donne SON BAPTEME au Nom de Dieu qui est Père, Fils et Esprit Saint.

Voilà la Vérité Révélée que les musulmans ne veulent pas voir, qu'Ils rejette, tellement le Coran est devenu leur dieu ; tellement ils idolâtre le Coran qui n'est qu'un simple livre de papier.

Malheureux êtes-vous, chers frères musulmans, d'avoir devant vous, la Vérité sur Dieu, sur Jésus qui vous est montré, et que vous ne voulez pas voir pour ne pas détourner vos yeux de votre idole, votre faux dieu, le Coran. Malheureux êtes-vous.
Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 11:36

petero a écrit:
8 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." (Jean)[/color]

"Car si vous ne croyez pas que Je Suis," Mais que "Je suis " qui ? que je suis Dieu ? alors si telle est le cas Pierre LE PREMIER PAPE de l'eglise selon certain est mort dans ses pechés en effet lorsque que Jésus questionna ses disciple sur son identité qu'a répondu Pierre ?

Matthieu 16

13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit–on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?
14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean–Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes.
15 Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis ?
16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Marc 8
27 Jésus s’en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question : Qui dit–on que je suis ?
28 Ils répondirent : Jean Baptiste ; les autres, Elie, les autres, l’un des prophètes.
29 Et vous, leur demanda–t–il, qui dites–vous que je suis ? Pierre lui répondit : Tu es le Christ.
30 Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne.

Luc 9
18 Un jour que Jésus priait à l’écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question : Qui dit–on que je suis ?
19 Ils répondirent : Jean Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, qu’un des anciens prophètes est ressuscité.
20 Et vous, leur demanda–t–il, qui dites–vous que je suis ? Pierre répondit : Le Christ de Dieu.
21 Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.


Jean 14
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
26 Jésus lui dit : Je suis, moi qui te parle.

Marc 14
61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit: Es–tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
62 Jésus répondit : Je suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Donc ont voit bien à partir de ces verset que etait la croyance de Pierre et nous les musulmans nous somme en accord avec cette croyance Jesus alayhi Salam ne dit il pas : « Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »Matthieu 16.18-19 :


petero a écrit:

Lorsqu'il dit qu'Il est d'en haut, Jésus dit qu'Il est des cieux, c'est à dire DE DIEU : 8 42 "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé." (Jean)


Quelle compréhensions ce verset a lui seul est claire si jesus dit qu il ne vient pas de lui meme il nie sa divinite par ce que c'est Allah qu'il la envoyer si il dit qu'il est " sortit " de Dieu il est clair qu'il n'est pas Dieu. Exemple hiere je sort de la boulangerie et la boulangerie m envoye acheter de la farine suis je la boulangerie ?
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 14:30

Je pense que ce qui fait la divinité de Jésus, ce n'est pas sa connaissance, mais son éternité. L'auteur de l'épître aux Hébreux, nous dit qu'il n'a ni commencement de jours ni fin de vie. Son éternité fait qu'on peut l'appeler l'Eternel comme le Père est appelé l'Eternel. C'est le JE SUIS de Exode 3:14. Le Nom du Père est en Jésus.

Concernant le rav Ron Chaya (le rabbin de la vidéo), il dit que Dieu n'a pas de Fils, il se trompe, car Proverbes 30:4 nous dit que Dieu a un Fils...
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 14:40

jpast a écrit:
Je pense que ce qui fait la divinité de Jésus, ce n'est pas sa connaissance, mais son éternité. L'auteur de l'épître aux Hébreux, nous dit qu'il n'a ni commencement de jours ni fin de vie. .

L'auteur de l’épître hébreux cite un personnage qui est également cité dans l'ancien testament :
Genèse 14:
17 Après qu'Abram fut revenu vainqueur de Kedorlaomer et des rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome sortit à sa rencontre dans la vallée de Schavé, qui est la vallée du roi.
18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin, il était sacrificateur du Dieu Très-Haut.
19 Il bénit Abram, et dit, Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre!
20 Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 14:42

jpast a écrit:
Je pense que ce qui fait la divinité de Jésus, ce n'est pas sa connaissance, mais son éternité. L'auteur de l'épître aux Hébreux, nous dit


qui est l'auteur de cet epitre?
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 14:45

chrisredfeild a écrit:
jpast a écrit:
Je pense que ce qui fait la divinité de Jésus, ce n'est pas sa connaissance, mais son éternité. L'auteur de l'épître aux Hébreux, nous dit


qui est l'auteur de cet epitre?

Elle ne comporte pas de nom d'auteur. Alors que Tertullien l'attribuait à Barnabé1 (De Pudicitia 20), elle fut longtemps considérée comme une épître de l'apôtre Paul ; mais le style recherché, la manière d'introduire les citations bibliques, font qu'il est communément admis aujourd'hui qu'il n'en est pas l'auteur. Origène disait à ce sujet : « Pour moi, si je donnais mon avis, je dirais que les pensées sont de l'apôtre ; mais la phrase et la composition sont de quelqu'un qui rapporte les enseignements de l'apôtre ». Divers noms ont été proposés, notamment celui d' Apollos (dont il est question en 1 Co 1, 12), mais aussi Clément Romain, Silas ou Luc. Wikipedia. Wa Allahou Alem
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 15:19

Merci Ahmad pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 15:54

jpast a écrit:
Merci Ahmad pour la réponse !

De rien, moi même j'ai appris quelque chose je pensais que c’était Paul l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 19:01

Ahmad a écrit:
"Car si vous ne croyez pas que Je Suis," Mais que "Je suis " qui ? que je suis Dieu ? alors si telle est le cas Pierre LE PREMIER PAPE de l'eglise selon certain est mort dans ses pechés en effet lorsque que Jésus questionna ses disciple sur son identité qu'a répondu Pierre ?

13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit–on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?
14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean–Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes.
15 Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis ?
16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Marc 8
27 Jésus s’en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question : Qui dit–on que je suis ?
28 Ils répondirent : Jean Baptiste ; les autres, Elie, les autres, l’un des prophètes.
29 Et vous, leur demanda–t–il, qui dites–vous que je suis ? Pierre lui répondit : Tu es le Christ.
30 Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne.

Luc 9
18 Un jour que Jésus priait à l’écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question : Qui dit–on que je suis ?
19 Ils répondirent : Jean Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, qu’un des anciens prophètes est ressuscité.
20 Et vous, leur demanda–t–il, qui dites–vous que je suis ? Pierre répondit : Le Christ de Dieu.
21 Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.


Jean 14
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
26 Jésus lui dit : Je suis, moi qui te parle.

Marc 14
61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit: Es–tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
62 Jésus répondit : Je suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Donc ont voit bien à partir de ces verset que etait la croyance de Pierre et nous les musulmans nous somme en accord avec cette croyance Jesus alayhi Salam ne dit il pas : « Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »Matthieu 16.18-19

J'ai rien compris à cet exposé. Est-ce que vous êtes entrain de me dire que Pierre ne croyait pas que Jésus était Dieu ?

Alors là vous vous plantez, car lorsque Pierre dit : "tu es le Fils du Dieu vivant", il reconnaît la divinité de Jésus, puisqu'il dit qu'Il est son Fils. Il ne dit pas "tu es un fils de Dieu" ou "un des fils de Dieu", mais "le Fils de Dieu".

Ahmad a écrit:
Quelle compréhensions ce verset a lui seul est claire si jesus dit qu il ne vient pas de lui meme il nie sa divinite par ce que c'est Allah qu'il la envoyer

Ce n'est pas parce que Jésus dit que son Père l'a envoyé, qu'il nie sa divinité. Vous voulez tellement que Jésus ne soit pas Dieu que vous inventez n'importe quoi. Jésus ne vient pas de lui-même, parce qu'il n'a pas été seul à décider de venir. C'est ensemble que le Père, le Fils et le Saint Esprit ont décidé l'incarnation du Fils.

Ahmad a écrit:
si il dit qu'il est " sortit " de Dieu il est clair qu'il n'est pas Dieu. Exemple hiere je sort de la boulangerie et la boulangerie m envoye acheter de la farine suis je la boulangerie ?

Ce n'est pas parce que Jésus dit qu'il est le Pain de Vie qu'il faut remplacer Dieu par une boulangerie Very Happy

Quand tu es né, tu es sorti d'un être humain, de ta mère qui est "humaine". Est-ce que cela t'a empêché, parce que tu es sorti d'un humain, d'être humain ? NON. Quelqu'un qui sort de l'humain est humain ; quelqu'un qui sort, comme Jésus, du divin, de Dieu, est divin, est Dieu, est de même nature que Dieu.

Une fois de plus, tu veux tellement que Jésus ne soit pas Dieu, que tu utilises n'importe quoi pour faire une comparaison, comme cette histoire de boulangerie.

Pour comprendre les Paroles de Jésus, il faut oublier la croyance musulmane qui fausse votre lecture des paroles de Jésus. Vous ne cherchez pas à comprendre les Paroles de Jésus pour elle-même. Vous cherchez toutes les paroles de Jésus dont vous allez pouvoir vous servir, sans chercher à les comprendre en profondeur, pour nier la divinité de Jésus. Et c'est bien dommage.

Oubliez votre Coran qui déforme totalement le regard que vous portez sur les Paroles de Jésus, qui fait que sans vergogne vous déformez les Paroles de Jésus pour essayer de leur faire dire ce que dit le Coran. Malheuresement cela ne marche pas. Le Coran contredit totalement les Paroles de Jésus. Le Coran c'est un enseignement donné CONTRE JESUS, contre les Paroles de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 19:05

petero a écrit:
Ahmad a écrit:
"Car si vous ne croyez pas que Je Suis," Mais que "Je suis " qui ? que je suis Dieu ? alors si telle est le cas Pierre LE PREMIER PAPE de l'eglise selon certain est mort dans ses pechés en effet lorsque que Jésus questionna ses disciple sur son identité qu'a répondu Pierre ?

13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit–on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?
14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean–Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes.
15 Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis ?
16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Marc 8
27 Jésus s’en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question : Qui dit–on que je suis ?
28 Ils répondirent : Jean Baptiste ; les autres, Elie, les autres, l’un des prophètes.
29 Et vous, leur demanda–t–il, qui dites–vous que je suis ? Pierre lui répondit : Tu es le Christ.
30 Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne.

Luc 9
18 Un jour que Jésus priait à l’écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question : Qui dit–on que je suis ?
19 Ils répondirent : Jean Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, qu’un des anciens prophètes est ressuscité.
20 Et vous, leur demanda–t–il, qui dites–vous que je suis ? Pierre répondit : Le Christ de Dieu.
21 Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.


Jean 14
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
26 Jésus lui dit : Je suis, moi qui te parle.

Marc 14
61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit: Es–tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
62 Jésus répondit : Je suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Donc ont voit bien à partir de ces verset que etait la croyance de Pierre et nous les musulmans nous somme en accord avec cette croyance Jesus alayhi Salam ne dit il pas : « Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »Matthieu 16.18-19

J'ai rien compris à cet exposé. Est-ce que vous êtes entrain de me dire que Pierre ne croyait pas que Jésus était Dieu ?

Alors là vous vous plantez, car lorsque Pierre dit : "tu es le Fils du Dieu vivant", il reconnaît la divinité de Jésus, puisqu'il dit qu'Il est son Fils. Il ne dit pas "tu es un fils de Dieu" ou "un des fils de Dieu", mais "le Fils de Dieu".

Ahmad a écrit:
Quelle compréhensions ce verset a lui seul est claire si jesus dit qu il ne vient pas de lui meme il nie sa divinite par ce que c'est Allah qu'il la envoyer

Ce n'est pas parce que Jésus dit que son Père l'a envoyé, qu'il nie sa divinité. Vous voulez tellement que Jésus ne soit pas Dieu que vous inventez n'importe quoi. Jésus ne vient pas de lui-même, parce qu'il n'a pas été seul à décider de venir. C'est ensemble que le Père, le Fils et le Saint Esprit ont décidé l'incarnation du Fils.

Ahmad a écrit:
si il dit qu'il est " sortit " de Dieu il est clair qu'il n'est pas Dieu. Exemple hiere je sort de la boulangerie et la boulangerie m envoye acheter de la farine suis je la boulangerie ?

Ce n'est pas parce que Jésus dit qu'il est le Pain de Vie qu'il faut remplacer Dieu par une boulangerie Very Happy

Quand tu es né, tu es sorti d'un être humain, de ta mère qui est "humaine". Est-ce que cela t'a empêché, parce que tu es sorti d'un humain, d'être humain ? NON. Quelqu'un qui sort de l'humain est humain ; quelqu'un qui sort, comme Jésus, du divin, de Dieu, est divin, est Dieu, est de même nature que Dieu.

Une fois de plus, tu veux tellement que Jésus ne soit pas Dieu, que tu utilises n'importe quoi pour faire une comparaison, comme cette histoire de boulangerie.

Pour comprendre les Paroles de Jésus, il faut oublier la croyance musulmane qui fausse votre lecture des paroles de Jésus. Vous ne cherchez pas à comprendre les Paroles de Jésus pour elle-même. Vous cherchez toutes les paroles de Jésus dont vous allez pouvoir vous servir, sans chercher à les comprendre en profondeur, pour nier la divinité de Jésus. Et c'est bien dommage.

Oubliez votre Coran qui déforme totalement le regard que vous portez sur les Paroles de Jésus, qui fait que sans vergogne vous déformez les Paroles de Jésus pour essayer de leur faire dire ce que dit le Coran. Malheuresement cela ne marche pas. Le Coran contredit totalement les Paroles de Jésus. Le Coran c'est un enseignement donné CONTRE JESUS, contre les Paroles de Jésus.

Petero

De toute manière, oui nos amis musulmans aiment beaucoup Issa ou Jésus, mais ils ne vont pas vraiment s'abreuver de ses oeuvres, de ses actions, ils vont
plutôt se casser la tête à tenter de savoir comment Mohamed aurait mangé des pastèques... :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 21:01

petero a écrit:

J'ai rien compris à cet exposé. Est-ce que vous êtes entrain de me dire que Pierre ne croyait pas que Jésus était Dieu ?

Alors là vous vous plantez, car lorsque Pierre dit : "tu es le Fils du Dieu vivant", il reconnaît la divinité de Jésus, puisqu'il dit qu'Il est son Fils. Il ne dit pas "tu es un fils de Dieu" ou "un des fils de Dieu", mais "le Fils de Dieu".

Tout d'abord je tiens à signalé qu'il y'a divergence entre les auteurs des évangile au sujet des propos qu'a tenu Pierre :

"Que répondit Pierre à Jésus qui l'interrogeait sur son identité?

La réponse n'est pas identique selon les évangélistes ni selon tel ou tel manuscrit ; un schéma simplifié laisserait penser qu'elle avait subi une amplification, d'un évangéliste à l'autre et d'un manuscrit à l'autre.

A - Tu es le Christ, Marc 8 : 29 codicii A, B et D
B - Tu es le Christ, de Dieu Luc 9 : 20 A, B et autres mss
C - Tu es le Christ, Fils de Dieu Luc 9 : 20 D, 892, pc, it, Boms
D - Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant Mt 16 : 16 codicii A, B et autres mss
E - Tu es le Christ, Fils du Dieu Sauvant Mt 16 : 16 D et Mc 8 : 29 W et f 13
source:[url=le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite avant de commencer le développement je vais citer une parole d'Irénée De Lyon considérer comme un des "Père de L’église":

« Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue, une forme écrite d'Évangile, à l'époque où Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Église. Après le départ de ces derniers, Marc, le disciple et l'interprète de Pierre,nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre. De son côté, Luc, le compagnon de Paul, consigna en un livre l'Évangile que prêchait celui-ci. Puis Jean, le disciple du Seigneur, celui-là même qui avait reposé sur sa poitrine, publia lui aussi l'Évangile tandis qu'il séjournait à Éphèse en Asie. » (Adv. Hae. iii Préliminaire).

Donc selon ce Savant Catholique de renom dit que Marc fut " le disciple et l'interprète de Pierre,
donc je te propose d'aller vérifier ce que dit Pierre selon l’évangile de Marc :
A - Tu es le CHRIST Marc 8 : 29 codicii A, B et D




petero a écrit:

Quand tu es né, tu es sorti d'un être humain, de ta mère qui est "humaine".
Est-ce que cela t'a empêché, parce que tu es sorti d'un humain, d'être humain ? NON. Quelqu'un qui sort de l'humain est humain ; quelqu'un qui sort, comme Jésus, du divin, de Dieu, est divin, est Dieu, est de même nature que Dieu.

Selon ta conception des choses TOUT LES HOMMES serait Dieu ( et je cherche refuge auprès d'Allah contre ce genre de pensée) en effet il est dit dans genèse 6:3 : " Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans."
Ce passage si ont l'aborde de manière littérale ont comprend que c'est l'Esprit de Dieu qui est dans chaque hommes, donc par conséquent chaque homme serait Dieu ( et je cherche refuge auprès d'Allah contre ce genre de pensée)
Lit cet texte article est inch Allah tu va comprendre ma croyance au sujet de Jesus Alayhi Salam :

[url=http://www.maison-islam.com/articles/?p=533][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010, 21:04

ysov a écrit:


De toute manière, oui nos amis musulmans aiment beaucoup Issa ou Jésus, mais ils ne vont pas vraiment s'abreuver de ses oeuvres, de ses actions, ils vont
plutôt se casser la tête à tenter de savoir comment Mohamed aurait mangé des pastèques... :lol: :lol: :lol:

Ysov tu as pu remarquer que depuis que je poste des messages sur le forum je pense n'avoir manquer de respect à aucun de vous et si sa été le cas je souhaite avoir une preuve écrite et je m'en excuse d'avance, donc je souhaiterais que pour le bon déroulement du débat qu'on évite les remarque de ce genre idem pour Petéro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?
» Que penser de la révélation d'Arès
» Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?
» Chrétiens solidaires des musulmans et juifs
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: