Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?

Aller en bas 
+37
Raziel
Elyaqine
marine
benopat
hamagil
zlitni
gerard2007
Ministre
Roger76
Jacques de Molay
vivre_ensemble
Cathy91
Abdullah
Sid-Ali
Amin
suryoyo
Sun Back
chemseddine
EP
rosedumatin
Pierresuzanne
Instant
Bruno Lemaire
jpast
ysov
mario-franc_lazur
Ahmad
Tomi
Ren'
pinson
LA REPONSE
Elmakoudi
Petero
chrisredfeild
Mehdi
BERNARD
rosarum
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 12:23

Rappel du premier message :

22 octobre 2010

bonjour,

je ne veux pas parler ici de la trinité mais des 3 religions Abrahamiques

Ces  3 religions vénèrent le même Dieu.
Mais quand on regarde la description de ce Dieu dans la Torah, les Evangiles et le Coran, on a parfois l'impression qu'il s'agit de 3 Dieux différents.


Le Dieu de la Torah est un Dieu qui a passé avec le peuple Juif une alliance éternelle. Il défend son peuple contre ses ennemis, comme la déesse Athena défendait la cité d'Athènes . Il est jaloux et colérique, il peut parfois châtier son peuple, mais jamais il ne l'abandonne.

Le Dieu des Evangiles est un "Père" infiniment bon, toujours prêt à pardonner et à aider ses "enfants".

Le Dieu du Coran ressemble au Dieu de la Torah mais il a remplacé le peuple Juif par la "oumma". Il est très miséricordieux envers ses fidèles mais il déteste ceux qui ne  veulent pas en faire partie.


chers amis croyants, imaginez la perplexité d'un non croyant devant tant de confusion  scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mehdi





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:29

[quote="chrisredfeild"]
rosarum a écrit:

ce qui est clair, c'est que tu t'accroches à ce verset parce que c'est le seul qui va dans ton sens, mais tu ignores tous les autres que Petero qui connait la bible bien mieux que moi t'a montré.

supposons que ce soit l'une des contradictions que vous dénoncez dans la bible.


je n'ai jamaid cité ce verset pour dénoncer une contradiction dans la bible.

je le cite plutot pour déclarer une contradiction chez les chrétiens actuels.
Citation :

n'est t il pas logique de retenir les versets qui sont les plus nombreux plutot que celui qui est unique et contredit tous les autres ?


si plusieurs versets se contredisent, alors la meilleurs démarche a suivre est de trouver l'explication qui pourra les concilier tous a la foi, autrement, on peut accuser Jésus de contradiction.

or on sais que les PROPHETES ne se contredisent JAMAIS

[quote]


Bonjour,
Cette question est bien réelle: pourquoi la nier ?
Vous donnerez, au mieux, l'image d'un musulman qui n'a pas lu ou compris le Coran; au pire, un esprit obtus avec des œillères .

Alors , allons-y, juste quelques exemples pour illustrer:

- - - Sourate 5:
- 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.


- - - Cette même Sourate 5:
- 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

- - - Sourate 60:
- 8 Dieu ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.


Et d'autres encore sur le même sujet.

Passons à cela:
Comme par "hasard": cette même Sourate 5 qui se contredit et contredit d' autres versets :

- 90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?


- - - Sourate 4:
- 43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur. [/u]

- - - Sourate 2
- 219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹[u]Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens;
mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›. Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser (en charité)?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.› Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

Il y en a pour prétendre (même si tous les versets subsistent et qu'il n'est nullement mentionné de ne plus tenir compte des autres) qu'il s'agit d'une "interdiction progressive" ....!?
Alors, soyons clairs: vous qui affirmez que La Bible annonce Mohammed et l'Islam, comment concevoir que, si Le Coran est Parole de Dieu," Dieu" n'ait pas anticipé le mauvais usage que les musulmans feraient de l'alcool au cours de ces quelques années qui séparent des indications à l'opposée les unes des autres entre la Sourate 5 et les Sourates 2 et 4...!?
Et, pour couronner le tout, pourquoi "Dieu" aurait laissé au sein d' "une Œuvre parfaite scellée par La Main de Dieu" des instructions qui seraient obsolètes et contradictoires !?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 10:30

chrisredfeild a écrit:
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


c'est claire.


aucune autre interpretation possible

Tu n'interprètes pas, Chrisredfield, TU ISOLES UN VERSET d'un discours que Jésus a prononcé. Tu isoles "une parole de Jésus" du reste du discours où cette parole prend tout sons sens.

En isolant cette parole de Jésus, tu lui fais perdre son sens "premier" ou "originel", pour lui donner le sens que toi tu veux lui donner. Cela s'appelle de "la manipulation".

La véritable interprétation, on la retrouve quand on cite TOUT LE DISCOURS DE JESUS, quand on cite "CES PLUS PETITS COMMANDEMENTS QUE JESUS ENUMERE, CITE, juste après : Il vous a été dit ET MOI JE VOUS DIS : tu aimeras tes ennemis, tu prieras pour ceux qui te persécute, etc ...

CES PLUS PETITS COMMANDEMENTS ce ne sont pas "toutes les prescriptions que les anciens ont rajoutés à la Loi originelle reçu de Dieu, dans les tables de la Loi : les 10 commandements.

Ces plus petits commandements dont parle Jésus, et IL N'Y A PAS D'AUTRE INTERPRETATION POSSIBLE, ces sont les 8 commandements que les 2 grands commandements résument ; ces 8 petits commandements que Jésus reprend juste après avoir prononcé cette recommandation : Les anciens vous ont dit ET MOI JE VOUS DIS :

Le problème, Chrisredfield, c'est que tu ne cherches pas à interpréter les Evangiles, les Paroles de Jésus ; tu cherches des Paroles de Jésus que tu pioche ici ou là, dans des discours que Jésus a prononcé, pour essayer de donner du crédit au Coran. Tu viens au secours de ton Coran qui ne peux convaincre les chrétiens, en te servant de paroles de Jésus sorties de leur contexte. Ton Coran a cette faiblesse, c'est qu'il contredit Jésus ; ors, un prophète ne peut contredire un autre prophète.

Que faire alors ? Essayer de prouver que Jésus dit la même chose que Mohamed. D'où ces manipulations des paroles de Jésus, en les sortant des discours de Jésus, pour les forcer à dire ce que Jésus n'a jamais dit ; ce que le Coran dit.

Les chrétriens qui connaissent bien la Bible, les Evangiles, les Paroles de Jésus, NE SONT PAS DUPES de ces manipulations. Votre artifice, votre tour de passe passe, ne peux trompez que ceux qui ne connaissent pas bien les Evangiles, les Paroles de Jésus ; il ne peut tromper ceux qui connaissent bien les Paroles de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 11:54

Mehdi a écrit:

Bonjour,
Cette question est bien réelle: pourquoi la nier ?
Vous donnerez, au mieux, l'image d'un musulman qui n'a pas lu ou compris le Coran; au pire, un esprit obtus avec des œillères .

Alors , allons-y, juste quelques exemples pour illustrer:

bonjour Mehdi
le problème c'est que nos amis musulmans ne peuvent pas reconnaitre publiquement les erreurs et les contradictions du Coran puisque pour eux c'est la parole de Dieu au sens propre. C'est le talon d'Achille de cette religion car toute remise en cause de ce dogme ferait s'écrouler tout l'édifice.

généralement, ils utilisent les arguments suivants :

1) si tu ne connais pas l'arabe, ils mettent en cause la traduction pour résoudre la contradiction en modifiant le sens des versets.

2) ensuite ils font appel au "contexte" basé sur des hadiths qui sont censés préciser les circonstances dans les quelles les versets ont été révélés. Un verset correspond donc à un cas de figure et un autre qui dit le contraire à un autre cas de figure.

3) si rien de tout ceci ne marche, il reste l'abrogation, qui permet d'annuler le verset le plus ancien par le plus récent (sauf que le coran n'étant pas classé par ordre chronologique, il faut encore avoir recours au "contexte" pour déterminer celui qui est abrogé)

bien entendu, tout ceci ne peut convaincre que ceux qui sont déjà acquis à la cause islamique mais il est clair que pour eux, c'est important.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 12:03

petero a écrit:

Le problème, Chrisredfield, c'est que tu ne cherches pas à interpréter les Evangiles, les Paroles de Jésus ; tu cherches des Paroles de Jésus que tu pioche ici ou là, dans des discours que Jésus a prononcé, pour essayer de donner du crédit au Coran. Tu viens au secours de ton Coran qui ne peux convaincre les chrétiens, en te servant de paroles de Jésus sorties de leur contexte. Ton Coran a cette faiblesse, c'est qu'il contredit Jésus ; ors, un prophète ne peut contredire un autre prophète.

Que faire alors ? Essayer de prouver que Jésus dit la même chose que Mohamed. D'où ces manipulations des paroles de Jésus, en les sortant des discours de Jésus, pour les forcer à dire ce que Jésus n'a jamais dit ; ce que le Coran dit.

Les chrétriens qui connaissent bien la Bible, les Evangiles, les Paroles de Jésus, NE SONT PAS DUPES de ces manipulations. Votre artifice, votre tour de passe passe, ne peux trompez que ceux qui ne connaissent pas bien les Evangiles, les Paroles de Jésus ; il ne peut tromper ceux qui connaissent bien les Paroles de Jésus.

Petero

tout à fait d'accord avec toi, mais pour lui le coran ne peut pas avoir tort, c'est une question de foi. Donc s'il y a contradiction avec la bible, il doit absolument prouver que la bible a tort.
En réalité, aucun chrétien n'est vraiment troublé par ce genre d'arguments qui tombe complètement à l'eau car il ignore la différence fondamentale entre christianisme et islam.

l'islam est une religion du FAIRE : "payez la zakat" disait Mohamed
le christianisme et une religion de l'ETRE : "soyez charitable" disait le Christ

là est toute la différence et la source d'incompréhensions entre chrétiens et musulmans.



Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 14:56

rosarum a écrit:
l'islam est une religion du FAIRE : "payez la zakat" disait Mohamed
le christianisme et une religion de l'ETRE : "soyez charitable" disait le Christ

là est toute la différence et la source d'incompréhensions entre chrétiens et musulmans.

Et du moment qu'on ne peut faire la Zakat sans être charitable l'islam englobe l’État de l’être suivi du geste qui en est le signe.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 16:08

rosarum a écrit:
l'islam est une religion du FAIRE : "payez la zakat" disait Mohamed
le christianisme et une religion de l'ETRE : "soyez charitable" disait le Christ

là est toute la différence et la source d'incompréhensions entre chrétiens et musulmans.

Attention, rosarum,

Jésus n'a pas dit "soyez charitable". Il a dit "il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis".

Il ne s'agit pas d'être charitable, de faire du bien à son prochain, de lui venir en aide ; il faut "donner sa vie pour lui" ; il faut perdre sa vie pour que par nous la vie de Dieu lui soit communiquer. C'est ce que fait Jésus qui accepte de perdre sa Vie qu'Il reçoit du Père, nous soit donnée et que cette Vie il l'a retrouve dans le don que nous allons faire à Dieu de la Vie qu'Il nous a donné ; pour que Dieu le Père, la lui redonne.

La Vie Nouvelle elle passe du Père, dans le Fils, dans ses membres qui la redonne au Père et lui redonne de fait, son Fils vivant en chacun de nous. Le Père qui a accepté de perdre son Fils, de ne pas le garder pour Lui-même, le retrouve en chacun de nous qui le lui rendons en lui faisant don de notre vie, en lui offrant la Vie de son Fils, ressuscité en nous.

Comme le Fils accepte de perdre son Père, pour le retrouver par nous, quand nous nous tournons vers le Père et lui disons : "Abba". A ce moment là, c'est avec le Fils et par le Fils, par son Esprit que nous disons "Abba". Jésus s'est fait comme l'âme de notre âme à tous. Nous avons chacun une âme particulière et une Âme qui nous est commune à tous, celle du Verbe devenu homme, pour que son Âme devienne l'Âme commune à l'humanité rassemblé en un seul Corps, en Lui.

Le chrétiens est appelé à vivre de la Charité qui jaillit du coeur de Dieu fait homme ; à vivre de l'Amour de Dieu. Le Chrétien qui se penche vers son prochain, c'est pour lui faire du bien avec l'Amour de Dieu ; avec tout l'Amour que Dieu a pour Lui et qu'il fait passer par le Coeur humain de son Fils et que son Fils fait passer par chacun des coeurs humains de ses membres, des membres de son corps.

Ce qui veut dire que chacun de nos coeurs et devenu un coeur pour Jésus, un coeur par lequel il fait passer tout l'Amour que son Père met en son Coeur ; cet Amour que nous allons rendre à Dieu, en le donnant à notre prochain, dans le coeur du prochain qui est devenu aussi le coeur de Dieu. En notre prochain, c'est non seulement notre prochain qui reçoit tout l'Amour qu'on lui donne, au Nom de Dieu ; mais c'est Dieu Lui-même, par Jésus qui ne fait qu'Un avec le coeur humain, qui reçoit cet Amour.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 17:09

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:
l'islam est une religion du FAIRE : "payez la zakat" disait Mohamed
le christianisme et une religion de l'ETRE : "soyez charitable" disait le Christ

là est toute la différence et la source d'incompréhensions entre chrétiens et musulmans.

Et du moment qu'on ne peut faire la Zakat sans être charitable l'islam englobe l’État de l’être suivi du geste qui en est le signe.
pas de mon point de vue.

quand tu as donné la Zakat, tu as obéi à une injonction divine qui est répétée plusieurs fois dans le coran donc tu es "en règle" avec Dieu. Tu as rempli tes obligations, mais est ce de la charité ou de la légalité ?

quand on te dit simplement "d'être charitable", il n'y a pas de seuil au delà duquel tu es "en règle" avec Dieu.
C'est à toi qu'il appartient de fixer la limite et la nature de ta charité compte tenu de ta situation personnelle, de la force de ta foi, de tes faiblesses aussi ....

mais l'exemple de la charité (que notre ami Petero conteste) était surtout là pour illustrer le fait que l'islam est plutôt une religion "légaliste" (hallal/haram) tandis que le christianisme est plutôt une religion de "l'être".

on pourrait citer aussi ce passage du sermon sur la montagne " soyez parfait comme votre père est parfait" à opposer au coran qui énonce des règles formelles allant jusqu'à préciser le nombre de coups de fouet à appliquer aux fornicateurs.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 17:50

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:
l'islam est une religion du FAIRE : "payez la zakat" disait Mohamed
le christianisme et une religion de l'ETRE : "soyez charitable" disait le Christ

là est toute la différence et la source d'incompréhensions entre chrétiens et musulmans.

Et du moment qu'on ne peut faire la Zakat sans être charitable l'islam englobe l’État de l’être suivi du geste qui en est le signe.

Alors pourquoi certains musulmans faisant de bonne action de charité estiment-il que seuls les actes fait à un autre musulmans plait à Dieu.
La charité n'a pas d'odeur, de sexe, de religion, de race.

Jésus nous dit très très clairement par la parabole du bon samaritain ce que nous devons être l'un envers l'autre.
Le samaritain vient en aide à un juif et un musulman devra venir en aide à un juif et non musulman et un chrétien viendra en aide à un musulman et un juif.
C'est comme cela que je l'entend la charité.
Donner sa vie c'est aussi partager.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 23:56

ChrisLam a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Et du moment qu'on ne peut faire la Zakat sans être charitable l'islam englobe l’État de l’être suivi du geste qui en est le signe.

Alors pourquoi certains musulmans faisant de bonne action de charité estiment-il que seuls les actes fait à un autre musulmans plait à Dieu.
La charité n'a pas d'odeur, de sexe, de religion, de race.

Jésus nous dit très très clairement par la parabole du bon samaritain ce que nous devons être l'un envers l'autre.
Le samaritain vient en aide à un juif et un musulman devra venir en aide à un juif et non musulman et un chrétien viendra en aide à un musulman et un juif.
C'est comme cela que je l'entend la charité.
Donner sa vie c'est aussi partager.

Quand un musulman condamne à la lapidation une femme adultère, qu'est-ce qu'il fait passer en premier ? La Loi ou la charité ? LA LOI. Pour certains musulmans, appliquer LA LOI de Moïse passe avant de pratiquer l'amour du prochain. Alors que pour Jésus, faire preuve de charité envers la femmes prise en flagrant déli d'adultère que la Loi condamne ; la Loi que les pharisiens mettent en avant ; passe avant l'application de la Loi.

Ce que veut dire Jésus, et que visiblement certains musulmans comme chrisredfield n'ont pas compris, c'est que la Loi n'a pas été donnée POUR JUGER ET CONDAMNER ; la Loi a été donnée POUR AIMER DIEU ET SON PROCHAIN, surtout quand ce prochain est pécheur.

La Loi a été donnée pour EDUQUER et pas pour tuer. Les pharisiens avait fait de la Loi, un instrument pour condamner ; ils se servait de la Loi pour condanmer et pas pour éduquer. Avec les pharisiens on n'avait aucune chance de devenir des saints, car dès qu'on était pécheur on était condamné à mourir. Comment un pécheur peut-il se convertir si on le condamne à mourir à cause de son péché. La Loi est là pour rappeler au pécheur que le péché fait mourir ; elle est là pour l'aider à renoncer à son péché qui le fait mourir.

Quand on utilise la Loi pour juger, condamner et faire mourir, on détourne la Loi de sa fonction et c'est ce que font certain musulmans, à l'image des pharisiens que Jésus a essayé de convertir ; les pharisiens qui n'avaient rien compris à la Loi ; qui la connaissaient sur les bouts des doigts, sans y avoir rien compris.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 07:47

petero a écrit:
ChrisLam a écrit:


Alors pourquoi certains musulmans faisant de bonne action de charité estiment-il que seuls les actes fait à un autre musulmans plait à Dieu.
La charité n'a pas d'odeur, de sexe, de religion, de race.

Jésus nous dit très très clairement par la parabole du bon samaritain ce que nous devons être l'un envers l'autre.
Le samaritain vient en aide à un juif et un musulman devra venir en aide à un juif et non musulman et un chrétien viendra en aide à un musulman et un juif.
C'est comme cela que je l'entend la charité.
Donner sa vie c'est aussi partager.

Quand un musulman condamne à la lapidation une femme adultère, qu'est-ce qu'il fait passer en premier ? La Loi ou la charité ? LA LOI. Pour certains musulmans, appliquer LA LOI de Moïse passe avant de pratiquer l'amour du prochain. Alors que pour Jésus, faire preuve de charité envers la femmes prise en flagrant déli d'adultère que la Loi condamne ; la Loi que les pharisiens mettent en avant ; passe avant l'application de la Loi.

Ce que veut dire Jésus, et que visiblement certains musulmans comme chrisredfield n'ont pas compris, c'est que la Loi n'a pas été donnée POUR JUGER ET CONDAMNER ; la Loi a été donnée POUR AIMER DIEU ET SON PROCHAIN, surtout quand ce prochain est pécheur.

La Loi a été donnée pour EDUQUER et pas pour tuer. Les pharisiens avait fait de la Loi, un instrument pour condamner ; ils se servait de la Loi pour condanmer et pas pour éduquer. Avec les pharisiens on n'avait aucune chance de devenir des saints, car dès qu'on était pécheur on était condamné à mourir. Comment un pécheur peut-il se convertir si on le condamne à mourir à cause de son péché. La Loi est là pour rappeler au pécheur que le péché fait mourir ; elle est là pour l'aider à renoncer à son péché qui le fait mourir.

Quand on utilise la Loi pour juger, condamner et faire mourir, on détourne la Loi de sa fonction et c'est ce que font certain musulmans, à l'image des pharisiens que Jésus a essayé de convertir ; les pharisiens qui n'avaient rien compris à la Loi ; qui la connaissaient sur les bouts des doigts, sans y avoir rien compris.

Petero

Très juste mais malheureusement les chrétiens on eu aussi utilisé la LOI pour tuer, et condamner .
L'inquisition et bruler les sorcières comme ont disait l'église en a abusé.
Je crois savoir que pour l'exécution du dernier inca les conquistadors on baptisé de force cet empereur inca pour avoir eux les conquistadors bonne conscience.
Jésus à vivement condamné l'Esprit des scribes et des pharisiens, les intégriste de l'époque.
Il les a appelé sépulcre blanchit.

Oui la loi est la pour servir l'homme et le guider mais pas pour asservir.

J'ai entendu de la part d'un musulman qu'un jour un homme se présente devant le prophéte afin de reconnaitre sa faute et de pourvoir avoir le pardon de Dieu .
Le prophète à reconnu sa démarche mais à maintenu la lapidation en justifiant que la sentence de Dieu était beucoup forte que la sentence humaine.
Mohamed était incapable de pardonner
Jésus lui pardonne. de sa propre autorité " Va ta Foi t'a sauvée et ne pêche plus"

La est toute la différence entre Jésus et Mohamed .
Jésus à autorité et ne demande jamais au nom de ......
Les apôtre eux ont fait des miracle et pardonné , mais ils le faisaient AU NOM de Dieu ou au NOM de Jésus le Christ.
Ce que n'a jamais fait Mohamed et les musulman.




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 08:04

ChrisLam a écrit:
Mohamed était incapable de pardonner
Jésus lui pardonne. de sa propre autorité " Va ta Foi t'a sauvée et ne pêche plus"

La est toute la différence entre Jésus et Mohamed .
Jésus à autorité et ne demande jamais au nom de ......
Les apôtre eux ont fait des miracle et pardonné , mais ils le faisaient AU NOM de Dieu ou au NOM de Jésus le Christ.
Ce que n'a jamais fait Mohamed et les musulman.

Oui, et un certain nombre de musulmans, les plus fondamentalistes, avant de regarder tout l'amour qu'il peut y avoir pour le prochain, dans le coeur d'un pécheur, regarde avant tout le péché de ce pécheur et surtout la violation d'un seul précepte de la Loi. Il est plus important, pour eux, de pratiquer tous les préceptes de la Loi, que de pratiquer les 2 plus grands commandements.

Un pécheur aura beau être rempli d'amour pour Dieu et son prochain, son péché sera toujours plus grand que son amour ; et comme celui qui viole l'un des plus petits commandements est passible de la géhenne, alors on n'hésite pas à l'envoyer en enfer en le lapidant.

Les musulmans intégristes et fondamentalistes, qui ne jurent et ne voient que par la Loi, le Coran, oublient que le culte qui plaît à Dieu c'est d'abord l'amour que l'on donne à son prochain, même quand il est pécheur ; le pécheur que Dieu ne veut pas condamner, mais qu'il veut sauver. Le pécheur se condamne lui-même assez en commettant son péché, pour que Dieu le condamne d'avantage. Dieu veut le sauver de son péché et ce n'est pas en le condamnant à cause de son péché, qu'il pourra le sauver. Dieu aura bien le temps, après avoir essayé de sauver plusieurs fois le pécheur, de le condamner s'il a refusé à chaque fois de se convertir. Pour le moment nous ne sommes pas dans le temps du jugement dernier, mais dans le temps du répit ; le temps où Dieu cherche à tout prix à sauver le pécheur.

Cela, les musulmans intégristes ne l'ont pas compris, tellement pratiquer la Loi est devenu plus important que d'aimer son prochain et même d'aimer Dieu. Pour eux, ne pas se faire circoncire c'est donner une preuve qu'on n'aime pas Dieu. On aura donc beau aimer Dieu de tout son coeur, cela ne comptera pas si on ne s'est pas fait couper un bout de zisounette !!! Comme si il était plus facile d'aimer Dieu quand on était circoncis, que l'orsqu'on ne l'était pas Very Happy

Petero

Petero
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 11:02

ChrisLam a écrit:
...
Oui la loi est la pour servir l'homme et le guider mais pas pour asservir.

J'ai entendu de la part d'un musulman qu'un jour un homme se présente devant le prophéte afin de reconnaitre sa faute et de pourvoir avoir le pardon de Dieu .
Le prophète à reconnu sa démarche mais à maintenu la lapidation en justifiant que la sentence de Dieu était beucoup forte que la sentence humaine.
Mohamed était incapable de pardonner
Jésus lui pardonne. de sa propre autorité " Va ta Foi t'a sauvée et ne pêche plus"

La est toute la différence entre Jésus et Mohamed .
Jésus à autorité et ne demande jamais au nom de ......
Les apôtre eux ont fait des miracle et pardonné , mais ils le faisaient AU NOM de Dieu ou au NOM de Jésus le Christ.
Ce que n'a jamais fait Mohamed et les musulman.


Bien parlé, l'ami .
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 11:32

...!? "Forum de discussions islamo - chrétien " ne veut pas dire procès de l'islam (et encore moins de l'Islam)...!?

Ou alors j'ai mal compris les intentions du forum !?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 12:01

Mehdi a écrit:
"Forum de discussions islamo - chrétien " ne veut pas dire procès de l'islam (et encore moins de l'Islam)
Les forums interreligieux sont un haut lieu des procès permanents... Mais tout de même, celui-ci est globalement d'une bonne tenue ! Nous connaissons tous les deux bien pire...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Tomi





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 12:21

rosarum a écrit:
bonjour,

je ne veux pas parler ici de la trinité mais des 3 religions Abrahamiques

Ces 3 religions vénèrent le même Dieu.


Bonjour,

Il est complètement faux de dire que les juifs et les musulmans vénèrent le même Dieu que les chrétiens.

Le Coran traite de pire péché le fait d'associer plusieurs entités divines. L'islam ne reconnait donc pas le Dieu trinitaire chrétien.

Bien sûr, on trouvera beaucoup de musulmans qui affirment le contraire de ce que je dis: d'après eux le Dieu des juifs et des chrétiens est le même que celui des musulmans.
Il s'agit d'une roublardise. En affirmant cela, les musulmans tentent d'annexer le christianisme à l'islam.
Ils font croire qu'il a existé un vrai christianisme, dans lequel Jésus n'était qu'un prophète de Dieu, et que le christianisme actuel n'est qu'un "accident" de l'histoire, une déviation provoquée par les hommes.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 12:28

Tomi a écrit:
rosarum a écrit:
bonjour,

je ne veux pas parler ici de la trinité mais des 3 religions Abrahamiques

Ces 3 religions vénèrent le même Dieu.


Bonjour,

Il est complètement faux de dire que les juifs et les musulmans vénèrent le même Dieu que les chrétiens.

Le Coran traite de pire péché le fait d'associer plusieurs entités divines. L'islam ne reconnait donc pas le Dieu trinitaire chrétien.

Bien sûr, on trouvera beaucoup de musulmans qui affirment le contraire de ce que je dis: d'après eux le Dieu des juifs et des chrétiens est le même que celui des musulmans.
Il s'agit d'une roublardise. En affirmant cela, les musulmans tentent d'annexer le christianisme à l'islam.
Ils font croire qu'il a existé un vrai christianisme, dans lequel Jésus n'était qu'un prophète de Dieu, et que le christianisme actuel n'est qu'un "accident" de l'histoire, une déviation provoquée par les hommes.



alors va lire cet EXPOSE est tu découvrira que JAMAIS JESUS par sa bouche n' enséigné la TRINITE et lui meme dit ETRE PROPHETE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 12:34

Ren' a écrit:
Mehdi a écrit:
"Forum de discussions islamo - chrétien " ne veut pas dire procès de l'islam (et encore moins de l'Islam)
Les forums interreligieux sont un haut lieu des procès permanents... Mais tout de même, celui-ci est globalement d'une bonne tenue ! Nous connaissons tous les deux bien pire...

Oui, mais je pense que le modérateur devrait intervenir dès que ces règles de bases ne sont plus respectées:

Les Quatre Accords Toltèques :

- - - Que votre parole soit impeccable.
 
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

- - - Ne réagissez à rien de façon personnelle.

Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

- - - Ne faites aucune supposition.

Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.
À lui seul cet accord peut transformer votre vie.

- - - Faites toujours de votre mieux.

Votre "mieux" change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances.
Faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

Tant que nous restons dans la croyance que l'autre fonctionne comme nous, tout baigne. Quand la vérité commence à nous apparaître, nous décidons de « le » changer. Il serait plus simple de nouer des relations avec des gens qui dès le départ nous conviennent.


Que voulez-vous, mon nom de famille est aussi le nom d'un dieu Maya ("Celui qui porte la voûte des eaux" - alors que "Atlas" porte la voûte des cieux ) et d'une ville Maya ..
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 12:34

ChrisLam a écrit:
...
Oui la loi est la pour servir l'homme et le guider mais pas pour asservir.

J'ai entendu de la part d'un musulman qu'un jour un homme se présente devant le prophéte afin de reconnaitre sa faute et de pourvoir avoir le pardon de Dieu .
Le prophète à reconnu sa démarche mais à maintenu la lapidation en justifiant que la sentence de Dieu était beucoup forte que la sentence humaine.
Mohamed était incapable de pardonner
Jésus lui pardonne. de sa propre autorité " Va ta Foi t'a sauvée et ne pêche plus"

La est toute la différence entre Jésus et Mohamed .
Jésus à autorité et ne demande jamais au nom de ......
Les apôtre eux ont fait des miracle et pardonné , mais ils le faisaient AU NOM de Dieu ou au NOM de Jésus le Christ.
Ce que n'a jamais fait Mohamed et les musulman.

En effet nous trouvons en: Marc 2:10
"Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés"

Ce qui pour certain est une preuve de sa Divinité or, ils semblent oublier que Jésus Alayhi salam dit lui même selon les écritures : Matthieu 28:18
"Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir M'A ETE DONNE dans le ciel et sur la terre."
Donné par qui ? Donnons nous le pouvoir à Dieu ? ou c'est Dieu qui donne le pourvoir? Une réponse possible ce trouve en Matthieu 9.8 :
"Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir."
et le Coran de confirmer cela ( le don du pouvoir )
" Dis: "Ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent." (Sourate Al Imrane: 26)

Ensuite, il est dit que ce n'est pas Jésus qui pardonne, mais que c'est en croyant en lui que nous obtenons la rémission de nos péchés :
Actes 26:18
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, PAR LA FOI EN MOI, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.


Ensuite, il est dit que ce n'est pas Jésus qui pardonne, mais que c'est en croyant en lui que nous obtenons la rémission de nos péchés :

Actes 26:18
afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, PAR LA FOI EN MOI, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

Ainsi, en croyant en Jésus, nous avons nos péchés pardonnés. Cela est identique avec toutes les religions. Il faut croire en Dieu et en Ses prophètes pour entrer au paradis (donc pour avoir la rémission de péchés). On voit bien que Jésus ne pardonne pas les péchés, mais est, par la foi en lui, un des élements qui font que nos péchés sont pardonnés. C'est ce qui est dit dans ce verset :

Ephésiens 4:32
Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, COMME DIEU VOUS A PARDONNE EN CHRIST.

Donc, ce n'est pas Jésus qui pardonne, mais c'est Dieu à travers son serviteur.
( source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Maintenant regardons dans l'ancien testament des exemples de pardon de péché :
- Samuel pardonne les péchés :

1 Samuel 15
24 Alors Saül dit à Samuel : J'AI PECHE, car j'ai transgressé l'ordre de l'Éternel, et je n'ai pas obéi à tes paroles ; je craignais le peuple, et j'ai écouté sa voix.
25 Maintenant, je te prie, PARDONNE MON PECHE, reviens avec moi, et je me prosternerai devant l'Éternel.

- Moïse pardonne les péchés :

Exode 10 16
Aussitôt Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit : J'AI PECHE contre l'Eternel, votre Dieu, et contre vous.
17 Mais PARDONNE MON PECHE pour cette fois seulement ; et priez l'Eternel, votre Dieu, afin qu'il éloigne de moi encore cette plaie mortelle.

- Joseph pardonnait les péchés :

Genèse 50
16 Et ils firent dire à Joseph : Ton père a donné cet ordre avant de mourir:
17 Vous parlerez ainsi à Joseph : Oh ! pardonne le crime de tes frères et leur péché, car ils t'ont fait du mal ! Pardonne maintenant le péché des serviteurs du Dieu de ton père ! Joseph pleura, en entendant ces paroles.

( source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 12:40

chrisredfeild a écrit:
Tomi a écrit:


Bonjour,

Il est complètement faux de dire que les juifs et les musulmans vénèrent le même Dieu que les chrétiens.

Le Coran traite de pire péché le fait d'associer plusieurs entités divines. L'islam ne reconnait donc pas le Dieu trinitaire chrétien.

Bien sûr, on trouvera beaucoup de musulmans qui affirment le contraire de ce que je dis: d'après eux le Dieu des juifs et des chrétiens est le même que celui des musulmans.
Il s'agit d'une roublardise. En affirmant cela, les musulmans tentent d'annexer le christianisme à l'islam.
Ils font croire qu'il a existé un vrai christianisme, dans lequel Jésus n'était qu'un prophète de Dieu, et que le christianisme actuel n'est qu'un "accident" de l'histoire, une déviation provoquée par les hommes.



alors va lire cet EXPOSE est tu découvrira que JAMAIS JESUS par sa bouche n' enséigné la TRINITE et lui meme dit ETRE PROPHETE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, La Trinité n'a été "scellée" si je puis dire, que par La Mort de Jésus : Il ne pouvait donc l'enseigner....!?

Pure intuition: je ne sais ce qu'en pensent les chrétiens !?



Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 12:44

.


Dernière édition par Ahmad le Sam 30 Oct 2010, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 12:45

[quote="Mehdi"][quote="chrisredfeild"]

Voici la réponse d'un rabbin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 12:51

Mehdi a écrit:
Oui, mais je pense que le modérateur devrait intervenir dès que ces règles de bases ne sont plus respectées
Une modération équilibrée n'est jamais un exercice facile... Je parle d'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Mehdi





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 12:57

En Jésus de Nazareth s’est incarné un Fragment de la Divinité pour édifier entre cette dernière et l’humanité le pont au-dessus du gouffre qu’elle a elle-même creusé par la culture exagérée de l’intellect lié à l’espace et au temps.

Ainsi, Jésus était le Fils de Dieu dont Il était un Fragment, mais Il ne pouvait remplir Sa mission dans l’humanité que dans la chair et le sang. Dans l’incarnation, Il demeura aussi le Fils de Dieu.

Mais, pour mettre tout le monde d'accord, je vous laisse avec Ces Paroles:

- - - «Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font!»

Qui ne connaît ces Paroles pleines de signification que cria Jésus de Nazareth, attaché à la croix?
Une des plus grandes intercessions jamais formulées.
Claire et nette. Pourtant, malgré cela, depuis deux mille ans on se tient en face de ces Paroles sans les comprendre.
On les a interprétées de façon unilatérale, uniquement dans le sens qui paraissait agréable aux êtres humains!
Pas un seul n’éleva la voix en faveur du véritable sens pour le crier nettement à la face de l’humanité et surtout des chrétiens.

Mais il n’y a pas que cela.
Tout ce qui arriva de bouleversant dans l’existence terrestre du Fils de Dieu fut présenté sous un faux jour, à cause du fait de la partialité de la transmission.
Cependant, ce sont des erreurs que présente non seulement le christianisme, mais qu’on trouve dans chaque religion.

Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 13:03

[quote="Ahmad"][quote="Mehdi"]

Je n'arrive pas à voir la vidéo, mais, de toutes façons, je doute que l'on puisse attendre un point de vue objectif de la part d'un Rabbin quand il est question de Jésus !!!???

A moins qu'il soit question d'un..."Rabbin Messianique" ....!?
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 13:05

[quote="Mehdi"][quote="Ahmad"]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 13:05

chrisredfeild a écrit:



alors va lire cet EXPOSE est tu découvrira que JAMAIS JESUS par sa bouche n' enséigné la TRINITE et lui meme dit ETRE PROPHETE :


Je me base uniquement sur ce que dit Jésus dans les Evangiles. J'avoue que je ne sais pas s'il dit qu'il est un prophète (mais tu peux me donner le verset), mais je sais pour sûr qu'il se divinise. Un seul exemple devrait suffire: il affirme qu'à la fin des temps il viendra dans sa gloire, avec ses anges, juger les vivants et les morts.
Seul Allah dans l'islam ou un dieu dans n'importe quelle religion est capable d'une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 13:08

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Et du moment qu'on ne peut faire la Zakat sans être charitable l'islam englobe l’État de l’être suivi du geste qui en est le signe.
pas de mon point de vue.

quand tu as donné la Zakat, tu as obéi à une injonction divine qui est répétée plusieurs fois dans le coran donc tu es "en règle" avec Dieu. Tu as rempli tes obligations, mais est ce de la charité ou de la légalité ?

quand on te dit simplement "d'être charitable", il n'y a pas de seuil au delà duquel tu es "en règle" avec Dieu.


En Islam comme vous le savez cette charité obligatoire est connue sous le nom de zakat, qui signifie littéralement « purification », car elle purifie le cœur d’une personne de toute avarice. L’amour des richesses est une chose naturelle et pour qu’une personne consente à se départir d’une partie de ses biens, sa foi en Dieu doit être très ferme. Elle doit etre une obligation divine pour couvrir toute la communauté sinon beaucoup ne participeront pas a ce geste a cause de leurs manque de charité.

la zakat est l’expression de l’adoration et de la gratitude du musulman envers Dieu, qu’il manifeste en aidant ceux qui sont dans le besoin. En islam, c’est à Dieu qu’appartient toute chose et non à l’homme. C'est pour cela que la charité doit être une réponse aux décrets divins et non un simple geste personnel comme le désirent nos amis chrétiens. Ce simple geste humaniste a sa propre valeur mais ne démontre pas la soumission de l'homme a la seigneurie d'Allah.L’acquisition des biens pour le simple plaisir de les posséder ou dans le but de se sentir important et supérieur est dans l'Islam une chose blâmable.

Le Prophète a dit : « «Le fils d'Adam dit: «Mes biens! Mes biens!» Or qu'as-tu d'autre, ô fils d'Adam, de tes biens si ce n'est ce que tu as mangé et que tu as ainsi épuisé; ou ce que tu as porté comme vêtements que tu as ainsi usés; ou ce dont tu as fait aumône et que tu as fait parvenir à ses ayants-droit». (Rapporté par Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 13:09

Tomi a écrit:
chrisredfeild a écrit:



alors va lire cet EXPOSE est tu découvrira que JAMAIS JESUS par sa bouche n' enséigné la TRINITE et lui meme dit ETRE PROPHETE :


Je me base uniquement sur ce que dit Jésus dans les Evangiles. J'avoue que je ne sais pas s'il dit qu'il est un prophète (mais tu peux me donner le verset), mais je sais pour sûr qu'il se divinise. Un seul exemple devrait suffire: il affirme qu'à la fin des temps il viendra dans sa gloire, avec ses anges, juger les vivants et les morts.
Seul Allah dans l'islam ou un dieu dans n'importe quelle religion est capable d'une telle chose.

Un seule exemple devrait suffire pour prouver qu'il ne se divinise pas : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, NI LE FILS , mais LE PÈRE SEUL ." marc 13.32

Seul Allah dans l'islam est au courant d'une telle chose
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 13:15

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:

pas de mon point de vue.

quand tu as donné la Zakat, tu as obéi à une injonction divine qui est répétée plusieurs fois dans le coran donc tu es "en règle" avec Dieu. Tu as rempli tes obligations, mais est ce de la charité ou de la légalité ?

quand on te dit simplement "d'être charitable", il n'y a pas de seuil au delà duquel tu es "en règle" avec Dieu.


En Islam comme vous le savez cette charité obligatoire est connue sous le nom de zakat, qui signifie littéralement « purification », car elle purifie le cœur d’une personne de toute avarice. L’amour des richesses est une chose naturelle et pour qu’une personne consente à se départir d’une partie de ses biens, sa foi en Dieu doit être très ferme. Elle doit etre une obligation divine pour couvrir toute la communauté sinon beaucoup ne participeront pas a ce geste a cause de leurs manque de charité.

la zakat est l’expression de l’adoration et de la gratitude du musulman envers Dieu, qu’il manifeste en aidant ceux qui sont dans le besoin. En islam, c’est à Dieu qu’appartient toute chose et non à l’homme. C'est pour cela que la charité doit être une réponse aux décrets divins et non un simple geste personnel comme le désirent nos amis chrétiens. Ce simple geste humaniste a sa propre valeur mais ne démontre pas la soumission de l'homme a la seigneurie d'Allah.L’acquisition des biens pour le simple plaisir de les posséder ou dans le but de se sentir important et supérieur est dans l'Islam une chose blâmable.

Le Prophète a dit : « «Le fils d'Adam dit: «Mes biens! Mes biens!» Or qu'as-tu d'autre, ô fils d'Adam, de tes biens si ce n'est ce que tu as mangé et que tu as ainsi épuisé; ou ce que tu as porté comme vêtements que tu as ainsi usés; ou ce dont tu as fait aumône et que tu as fait parvenir à ses ayants-droit». (Rapporté par Mouslim)

Chère Frere étudie les différences entre SADAQA et ZAKAT et peut être que notre interlocuteur comprendra qu'il y'a également la " charité " en islam
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 13:20

[quote="Ahmad"][quote="Mehdi"]

D'accord, là il n'est pas question de Jésus !

Je partage en effet le point de vue du Rabbin , bien plus que celui du premier intervenant !
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 13:23

[quote="Mehdi"][quote="Ahmad"]

Mehdi je connais les propos de certain juif à l'encontre de notre prophète et messi Jésus alayhi salam et de sa purifiée mère qu'Allah l'agrée et je les condamnes également
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 13:42

Ahmad a écrit:
Chère Frere étudie les différences entre SADAQA et ZAKAT et peut être que notre interlocuteur comprendra qu'il y'a également la " charité " en islam

Mais il le sait parfaitement. Il parle de la charité exigée par Dieu dans le bien qu'il nous donne comme cadeau en sachant pertinemment qu'une grande partie est réservée également pour la charité non exigée. J'ai voulu commencer par le décret divin pour attirer l'Attention de nos amis chrétiens que les riches doivent d'abord savoir que les biens qu'ils ont sont en réalité un don de Dieu.

Et quand ils font cette charité exigée et répondent a l'appel de Dieu c'est une reconnaissance a l'égard de Dieu et que donc ceux qui la font conformément a son décret n'agissent pas dans l'ingratitude. Mais tout cela ne ferme pas la porte a l'humanisme et au bien qui doit émaner par l'homme lui même en vertu de son instinct personnel. Cette dignité humaine et cette liberté ne sont pas des cas isolés, mais font partie dans tout les fondements de l'islam.

En effet un hadith en ce sens déclare nettement: "là yu'minu ahadukum hatta yuhibba li'akhîhi mâ yuhibbu linafsih". On peut le traduire comme ceci : on n'est croyant que lorsque on aimera pour son prochain ce que l'on aime pour soi-même. Comme on peut le constater donc le prophète que le salut soit sur lui a même mis cette condition à notre îmân (foi) (il n'est pas croyant qui veut)!

DIEU a donc fixé le pourcentage à prélever pour la charité obligatoire (Zakat). Cependant, DIEU a laissé le choix aux croyants pour d’autres œuvres de charité afin de leur donner une occasion de gagner plus de crédits (Coran2:261). Hormis la Zakat donc, tout croyant peut, à sa convenance, donner en charité. Les bénéficiaires de ce type de charité sont clairement définies dans les versets 9:60, 2:273 et 2:277.

[Coran 2:177] La piété ne consiste pas à tourner vos visages vers l’est ou l’ouest. Les pieux sont ceux qui croient en DIEU, au Jour Dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes ; et ils donnent de l’argent, gaiement, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, au voyageur étranger, aux mendiants et pour libérer les esclaves ; et ils accomplissent leur prières (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat)…



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 13:45

Ahmad a écrit:
Tomi a écrit:

Je me base uniquement sur ce que dit Jésus dans les Evangiles. J'avoue que je ne sais pas s'il dit qu'il est un prophète (mais tu peux me donner le verset), mais je sais pour sûr qu'il se divinise. Un seul exemple devrait suffire: il affirme qu'à la fin des temps il viendra dans sa gloire, avec ses anges, juger les vivants et les morts.
Seul Allah dans l'islam ou un dieu dans n'importe quelle religion est capable d'une telle chose.

Un seule exemple devrait suffire pour prouver qu'il ne se divinise pas : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, NI LE FILS , mais LE PÈRE SEUL ." marc 13.32

Seul Allah dans l'islam est au courant d'une telle chose


Pour moi, mon cher AHMAD, et pour l'ensemble des Chrétiens, cet aveu d'ignorance du Fils, nettement affirmée par lui, est relative : c'est la date, c'est "le jour et l'heure" de son glorieux Retour (Parousie) qu'il ne sait pas et ne veut pas savoir. Il laisse au Père la responsabilité et l'autorité "qui lui sont propres" (Actes 1 . 7). Et au lieu de "faire main basse" sur le Royaume, c'est au Père qu'il remettra et offrira ce Royaume une fois qu'à la fin "il aura détruit toute domination et toute puissance .. y compris la Mort" (I Corinthiens 15 . 24-27). Mais lui, il ne sait pas la date.


Et si c'était par intelligence de la psychologie humaine que la Pensée Toute Puissante de Dieu n'avait pas fait connaître cette fameuse date à la Parole incarnée ???. Car si Jésus nous l'avait donnée, cette date, donc on la connaîtrait, et qu'est-ce qu'on en ferait si cette date était pour dans 50000 ans par exemple !!! hum !!!! ? Même chose pour la date de notre mort.


Beaucoup de personnes ont essayé de donner une date à ce jour, beaucoup ont fait croire qu'ils savaient quand arriverait la fin du monde. Personne ne le sait ! Cependant, le fait est que Jésus reviendra : chacun doit s'assurer d'être prêt ! "Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre." (Luc 21:34-35).

Et cela est valable et pour le Jugement de la Fin du monde, comme pour la date de notre mort. Les deux sont liés dans les Paroles de Jésus !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 14:03

mario-franc_lazur a écrit:
Ahmad a écrit:


Un seule exemple devrait suffire pour prouver qu'il ne se divinise pas : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, NI LE FILS , mais LE PÈRE SEUL ." marc 13.32

Seul Allah dans l'islam est au courant d'une telle chose


Pour moi, mon cher AHMAD, et pour l'ensemble des Chrétiens, cet aveu d'ignorance du Fils, nettement affirmée par lui, est relative : c'est la date, c'est "le jour et l'heure" de son glorieux Retour (Parousie) qu'il ne sait pas et ne veut pas savoir. Il laisse au Père la responsabilité et l'autorité "qui lui sont propres" (Actes 1 . 7). Et au lieu de "faire main basse" sur le Royaume, c'est au Père qu'il remettra et offrira ce Royaume une fois qu'à la fin "il aura détruit toute domination et toute puissance .. y compris la Mort" (I Corinthiens 15 . 24-27). Mais lui, il ne sait pas la date.

Cher Mario,
Nous savons tous que de part la profession chrétienne en la divinité de Notre seigneur et de par son union à la Sagesse divine en la personne du Verbe incarné, la connaissance humaine du Christ jouissait en plénitude de la science des desseins éternels qu'il était venu révéler, Mais a notre grand étonnement il déclare solennellement n'avoir pas connaissance du jour et de l'heure du jugement dernier.

Convenez au moins une fois avec nous que cela met directement en évidence la non divinisation de Jésus Christ.... Cela est clair pour tous ceux qui lisent la sainte Bible et il n'appartient aux chrétiens que d'agir en fonction des interprétations de ce texte qui remet en cause la totalité des fondements même du Christianisme tel qu'on nous le présente.



Dernière édition par LA REPONSE le Sam 30 Oct 2010, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 14:09

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ahmad a écrit:


Un seule exemple devrait suffire pour prouver qu'il ne se divinise pas : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, NI LE FILS , mais LE PÈRE SEUL ." marc 13.32

Seul Allah dans l'islam est au courant d'une telle chose


Pour moi, mon cher AHMAD, et pour l'ensemble des Chrétiens, cet aveu d'ignorance du Fils, nettement affirmée par lui, est relative : c'est la date, c'est "le jour et l'heure" de son glorieux Retour (Parousie) qu'il ne sait pas et ne veut pas savoir. Il laisse au Père la responsabilité et l'autorité "qui lui sont propres" (Actes 1 . 7). Et au lieu de "faire main basse" sur le Royaume, c'est au Père qu'il remettra et offrira ce Royaume une fois qu'à la fin "il aura détruit toute domination et toute puissance .. y compris la Mort" (I Corinthiens 15 . 24-27). Mais lui, il ne sait pas la date.

Cher Mario,
Nous savons tous que de part la profession chrétienne en la divinité de Notre seigneur et de par son union à la Sagesse divine en la personne du Verbe incarné, la connaissance humaine du Christ jouissait en plénitude de la science des desseins éternels qu'il était venu révéler, Mais a notre grand étonnement il déclare n'avoir pas connaissance du jour et de l'heure du jugement dernier.

Convenez au moins une fois avec nous que cela met directement en évidence la non divinisation de Jésus Christ.... Cela est clair pour tous ceux qui lisent la sainte Bible et il n'appartient aux chrétiens que d'agir en fonction des interprétations de ce texte qui remet en cause la totalité des fondements même du Christianisme tel qu'on nous le présente.



Tu oublies, mon cher LA REPONSE, la soumission du Fils à l'égard du Père, soumission connue de tous les Chrétiens, et qui ne leur pose aucun problème, car il est bien naturel que la Parole soit soumise à la Pensée qui l'engendre !!!


Cela est la logique chrétienne, logique tout aussi respectable que la logique musulmane, ne le crois-tu pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 14:50

mario-franc_lazur a écrit:
Tu oublies, mon cher LA REPONSE, la soumission du Fils à l'égard du Père, soumission connue de tous les Chrétiens, et qui ne leur pose aucun problème, car il est bien naturel que la Parole soit soumise à la Pensée qui l'engendre !!!

Cela est la logique chrétienne, logique tout aussi respectable que la logique musulmane, ne le crois-tu pas ???

La soumission est relative a l’exécution de tel ou tel acte ou la révélation de telle ou telle vérité, Mais dans ce verset qui nous concerne c'est la connaissance même de jésus au sujet de l'heure qui est remise en question. Ce n'est pas une mission de non révélation mais une méconnaissance total et parfaite du moment le plus important pour L'humanité. Ne voyez vous pas clairement que notre seigneur révèle plutôt autre chose qui échappe a nos amis chrétiens.
Oui cher Mario sa non divinité

Dans votre profession de foi c’est seulement dans le Verbe et par le Verbe que la pensée divine, éternelle et infinie, se manifeste.La manifestation du Dieu invisible par le Fils est autant présente que la pensée du Père pour s'y réfléchir d'une manière éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 15:15

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pour moi, mon cher AHMAD, et pour l'ensemble des Chrétiens, cet aveu d'ignorance du Fils, nettement affirmée par lui, est relative : c'est la date, c'est "le jour et l'heure" de son glorieux Retour (Parousie) qu'il ne sait pas et ne veut pas savoir. Il laisse au Père la responsabilité et l'autorité "qui lui sont propres" (Actes 1 . 7). Et au lieu de "faire main basse" sur le Royaume, c'est au Père qu'il remettra et offrira ce Royaume une fois qu'à la fin "il aura détruit toute domination et toute puissance .. y compris la Mort" (I Corinthiens 15 . 24-27). Mais lui, il ne sait pas la date.

Cher Mario,
Nous savons tous que de part la profession chrétienne en la divinité de Notre seigneur et de par son union à la Sagesse divine en la personne du Verbe incarné, la connaissance humaine du Christ jouissait en plénitude de la science des desseins éternels qu'il était venu révéler, Mais a notre grand étonnement il déclare solennellement n'avoir pas connaissance du jour et de l'heure du jugement dernier.

Convenez au moins une fois avec nous que cela met directement en évidence la non divinisation de Jésus Christ.... Cela est clair pour tous ceux qui lisent la sainte Bible et il n'appartient aux chrétiens que d'agir en fonction des interprétations de ce texte qui remet en cause la totalité des fondements même du Christianisme tel qu'on nous le présente.


Bonjour LA RÉPONSE MALMENÉ... (tu te fais tartiner souvent par notre beurre d'A-Rachid...).

Cela n'est pas une preuve de la non divinité du Christ, car le fait que le Christ ait dit que seul le père le sait, est simplement une question de rôle à la bonne place.

A titre d'exemple, tu aimerais savoir à l'avance quand tu mourras, et de quelle manière? car tu sais très bien que connaître sa fin d'avance aurait un impact négatif dans le vécu. Je suis convaincu que le Christ le savait, mais ne fut pas son rôle de le dévoiler, afin de PRÉSERVER le cour du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 15:27

mario-franc_lazur a écrit:



Tu oublies, mon cher LA REPONSE, la soumission du Fils à l'égard du Père, soumission connue de tous les Chrétiens, et qui ne leur pose aucun problème, car il est bien naturel que la Parole soit soumise à la Pensée qui l'engendre !!!


Cela est la logique chrétienne, logique tout aussi respectable que la logique musulmane, ne le crois-tu pas ???

Donc pour toi il est bien normal qu'un " dieu " se soumettent à un autre Dieu selon t'est propre propos tu reconnais que le " fils " est soumis au père donc que le " père " est plus grand que Lui donc par conséquent qu'il ne sont pas " égaux "
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 15:34

ysov a écrit:
Je suis convaincu que le Christ le savait, mais ne fut pas son rôle de le dévoiler, afin de PRÉSERVER le cour du monde...

Ah Bon!!!! C'est très grave pour toi tu fais mentir le Christ en personne ou quoi..

Mc 13,28-32 :
« 28 Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche. 29 Ainsi vous, lorsque vous verrez cela arriver, comprenez qu'Il est proche, aux portes. 30 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. 31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 32 "Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père ».
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 15:35

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Je suis convaincu que le Christ le savait, mais ne fut pas son rôle de le dévoiler, afin de PRÉSERVER le cour du monde...

Ah Bon!!!! C'est très grave pour toi tu fais mentir le Christ en personne ou quoi..

Mc 13,28-32 :
« 28 Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche. 29 Ainsi vous, lorsque vous verrez cela arriver, comprenez qu'Il est proche, aux portes. 30 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. 31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 32 "Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père ».

Subhna Allah la reponse Issa Alayhi salam dit vert ils disent rougent
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 15:38

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Je suis convaincu que le Christ le savait, mais ne fut pas son rôle de le dévoiler, afin de PRÉSERVER le cour du monde...

Ah Bon!!!! C'est très grave pour toi tu fais [......] le Christ en personne ou quoi..

Mc 13,28-32 :
« 28 Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche. 29 Ainsi vous, lorsque vous verrez cela arriver, comprenez qu'Il est proche, aux portes. 30 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. 31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 32 "Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père ».

Je voulais dire depuis son ascension, j'ai oublié de le spécifier.


Dis-moi LA RÉPONSE, tu aimerais connaître d'avance ta mort et de qu'elle manière???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?
» Que penser de la révélation d'Arès
» Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?
» Chrétiens solidaires des musulmans et juifs
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: