Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?

Aller en bas 
+37
Raziel
Elyaqine
marine
benopat
hamagil
zlitni
gerard2007
Ministre
Roger76
Jacques de Molay
vivre_ensemble
Cathy91
Abdullah
Sid-Ali
Amin
suryoyo
Sun Back
chemseddine
EP
rosedumatin
Pierresuzanne
Instant
Bruno Lemaire
jpast
ysov
mario-franc_lazur
Ahmad
Tomi
Ren'
pinson
LA REPONSE
Elmakoudi
Petero
chrisredfeild
Mehdi
BERNARD
rosarum
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyVen 22 Oct 2010, 12:23

Rappel du premier message :

22 octobre 2010

bonjour,

je ne veux pas parler ici de la trinité mais des 3 religions Abrahamiques

Ces  3 religions vénèrent le même Dieu.
Mais quand on regarde la description de ce Dieu dans la Torah, les Evangiles et le Coran, on a parfois l'impression qu'il s'agit de 3 Dieux différents.


Le Dieu de la Torah est un Dieu qui a passé avec le peuple Juif une alliance éternelle. Il défend son peuple contre ses ennemis, comme la déesse Athena défendait la cité d'Athènes . Il est jaloux et colérique, il peut parfois châtier son peuple, mais jamais il ne l'abandonne.

Le Dieu des Evangiles est un "Père" infiniment bon, toujours prêt à pardonner et à aider ses "enfants".

Le Dieu du Coran ressemble au Dieu de la Torah mais il a remplacé le peuple Juif par la "oumma". Il est très miséricordieux envers ses fidèles mais il déteste ceux qui ne  veulent pas en faire partie.


chers amis croyants, imaginez la perplexité d'un non croyant devant tant de confusion  scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2016, 22:09

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Mais comme je le précise de temps en temps: je ne crois pas aux religions "révélées". Je crois que ce Dieu ne s'est jamais révélé à nous.


Pour que nous croyons en Dieu,
il faut bien pourtant qu'Il se soit un peu révélé à nous...

imparfaitement, d'accord (si on suit ton raisonnement)
mais tout de même, Il n'est pas resté silencieux puisque nous Le cherchons... et pensons parfois Le trouver.

De là à penser qu'Il se soit révélé en plénitude en Jésus... il n'y a qu'un pas puisque sa parole est la seule qui nous parle aussi bien de Dieu.

Il est vrai que j'ai un "faible" pour Jésus Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2016, 23:10

cailloubleu a écrit:
Il est vrai que j'ai un "faible" pour Jésus Very Happy


moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2016, 23:15

Pierresuzanne a écrit:
Elyaqine a écrit:
Dieu Allah,Dieu des hommes des terres des cieux a crée tout en suite il s' est assis sur son trône seul ,lui le seigneur de tout.il n'est pas une sorte de pieuvre avec des tentacules partout . son trône est plus grand que les cieux ,mais on ne sait pas comment il est ni comment Dieu s'y est assis .il est indépendant de tout et contrôle tout .

Dieu contrôle tout,
sauf ce que tu choisis en usant de ton libre arbitre.

Ceci dit, notre libre arbitre nous provient de Dieu...

Mais c'est du charabia


Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Mais comme je le précise de temps en temps: je ne crois pas aux religions "révélées". Je crois que ce Dieu ne s'est jamais révélé à nous.

Pour que nous croyons en Dieu,
il faut bien pourtant qu'Il se soit un peu révélé à nous...

imparfaitement, d'accord (si on suit ton raisonnement)
mais tout de même, Il n'est pas resté silencieux puisque nous Le cherchons... et pensons parfois Le trouver.

De là à penser qu'Il se soit révélé en plénitude en Jésus... il n'y a qu'un pas puisque sa parole est la seule qui nous parle aussi bien de Dieu.

La parole de Jésus nous parle aussi bien car Jésus est Dieu, et non pas nous parle aussi bien de Dieu car en disant cela tu distingues Jésus de Dieu alors qu'il ne s'agit que d'une seule et unique entité.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyMar 24 Mai 2016, 11:02

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Mais comme je le précise de temps en temps: je ne crois pas aux religions "révélées". Je crois que ce Dieu ne s'est jamais révélé à nous.


Pour que nous croyons en Dieu,
il faut bien pourtant qu'Il se soit un peu révélé à nous...

imparfaitement, d'accord (si on suit ton raisonnement)
mais tout de même, Il n'est pas resté silencieux puisque nous Le cherchons... et pensons parfois Le trouver.

De là à penser qu'Il se soit révélé en plénitude en Jésus... il n'y a qu'un pas puisque sa parole est la seule qui nous parle aussi bien de Dieu.

Si Dieu se révélait à nous de manière totalement impressionnante, nous ne serions plus libres de croire.

Mais il faut bien que Dieu, même selon ta définition, ait laissé une empreinte sur le Monde...

Dis-moi donc quelle empreinte, selon toi, il a laissé ?

Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyMar 24 Mai 2016, 11:52

marine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Elyaqine a écrit:
Dieu Allah,Dieu des hommes des terres des cieux a crée tout en suite il s' est assis sur son trône seul ,lui le seigneur de tout.il n'est pas une sorte de pieuvre avec des tentacules partout . son trône est plus grand que les cieux ,mais on ne sait pas comment il est ni comment Dieu s'y est assis .il est indépendant de tout et contrôle tout .

Dieu contrôle tout,
sauf ce que tu choisis en usant de ton libre arbitre.


Ceci dit, notre libre arbitre nous provient de Dieu...


Mais c'est du charabia

non ce n'est pas du charabia .Dieu nous a donné la liberté de choisir pour que nous soyons responsable de nos actes devant lui.mais notre choix tel quel soit ne sort pas de la volonté de Dieu .et l' homme ne peut faire que ce que Dieu lui a permit.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyMar 24 Mai 2016, 12:45

cailloubleu a écrit:

Comment honorer Dieu:
Cela devrait être égal, nous ne sommes plus à la préhistoire où il fallait sacrifier un animal ou un homme pour s'attirer les faveurs d'un Dieu. Lorsque je vois l'immensité du ciel, je ne crois pas un instant que Dieu nous demande de nous mettre dans une posture spéciale pour prier, ni s'habiller de façon spéciale, ni se coiffer de façon spéciale. Un Dieu qui s'intéresserait à cela aurait juste été capable de créer la terre, sa lune, le soleil et c'est tout. Un petit dieu.

Quelle est la morale de Dieu:

Si moi microbe j'ai la morale de ne pas nuire à mon prochain, de ne pas le blesser, ni le tuer, de ne pas abuser de ma force pour écraser plus petit que moi, j'ai besoin d'un Dieu dont la morale est encore plus parfaite, un modèle.

Pour cette raison le Dieu chrétien correspond mieux à ma conception de Dieu que le Dieu musulman. Mais comme je le précise de temps en temps: je ne crois pas aux religions "révélées". Je crois que ce Dieu ne s'est jamais révélé à nous.

Oui mais c’est TA CONCEPTION de DIEU cher cailloubleu  et c’est ce  dont nous prévient Dieu dans le CORAN en disant  dans :
 
CORAN 45 :23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
 
CORAN 28 :50.Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.


Le calife Omar ibn Abd al-Azîz a dit  une fois :
 « Ne sois pas comme celui qui suit la vérité tant que celle-ci s’accorde avec sa passion, et qui contrevient à la vérité quand cette dernière ne s’accorde plus avec cette même passion ; si tu te comportes ainsi, alors tu ne seras pas récompensé pour la vérité que tu auras suivi, en revanche, tu seras puni pour t’y être opposé
 
Or Dieu s’est révélé a nous a travers ses prophètes et il  nous a demande de se soumettre a lui


Dans l’islam :
Le musulman  considère  que la religion est une soumission à Dieu, une soumission à ce qu’Il ordonne et à ce qu’Il interdit, un renoncement aux passions individuelles si celles-ci vont à l’encontre d’une directive divine.
Et la religion ne saurait s’accomplir dans une âme humaine que si ce sentiment s’installe en elle, exactement comme Dieu le dit dans
CORAN 4 :65 : « Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. »


Dans la Bible
Jésus (psl) a enseigné mille et une fois :
"Que TA Volonté soit faites, sur la terre comme elle l'est déjà au Ciel.",
"Non pas ma Volonté, mais la TIENNE.",
"mais la Volonté de Celui qui m'a envoyé",..
 
 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi:
Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de
moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
Mathieu 26.39
 
 
Nous  aussi lisons dans .la Bible  AT  ceci :
( Psaumes 95 :6)
« Venez, prosternons-nous, inclinons-nous, et mettons-nous à genoux devant l'Eternel qui nous a faits.»

(Josué 5 :14)

« …Et Josué se jeta sur son visage en terre, et se prosterna, … »

(I Rois 18 :42)
« Et Elie monta au sommet du Carmel, et se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux »

(Nombres 20 :6)
« Alors Moïse et Aaron se retirèrent de devant l'assemblée à l'entrée du Tabernacle d'assignation, et tombèrent sur leurs faces, et la gloire de l'Eternel apparut. »

(Genèse 17 :3)

« Alors Abram tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, et lui dit…»

(Exode 3 :5 ; Actes 7 :33)

« Et [Dieu] dit: n'approche point d'ici ; déchausse tes souliers de tes pieds, car le lieu où tu es arrêté, est une terre sainte.»

Et lorsque Jésus se rendit au jardin de Gethsémané pour implorer Dieu de le délivrer du piège que lui avaient tendu les Docteurs juifs et les Pharisiens, « il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant : mon Père…».[size=31]"[/size]
Donc tu aurai remarque que Dieu a tracé a ses prophètes la manière de l’adorer  en commençant par Abraham paix sur lui  et en passant par Moise puis jésus  psl e enfin Mohammed paix sur lui le seau des prophètes
 
Concernant le  sacrifice  Dieu s’il a voulu perpétuer le  sacrifice d’Abraham paix sur lui c’est pour rappeler aux croyants  le degré de piète d’Abraham paix sur lui qui n’a pas hésité un seul instant a exécuter le commandement de Dieu  
Dieu est clair  dans :

CORAN 22 :37.Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.
 
Dailleurs la notion du sacrifice est aussi présente dans le christianisme a travers la croyance des chrétiens  en la crucifixion de jésus  que nous musulmans nions totalement
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyMer 25 Mai 2016, 21:24

SKIPEER a écrit:

Dans l’islam :
Le musulman  considère  que la religion est une soumission à Dieu, une soumission à ce qu’Il ordonne et à ce qu’Il interdit, un renoncement aux passions individuelles si celles-ci vont à l’encontre d’une directive divine.
Et la religion ne saurait s’accomplir dans une âme humaine que si ce sentiment s’installe en elle, exactement comme Dieu le dit dans
CORAN 4 :65 : « Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. »


Dans la Bible
Jésus (psl) a enseigné mille et une fois :
"Que TA Volonté soit faites, sur la terre comme elle l'est déjà au Ciel.",
"Non pas ma Volonté, mais la TIENNE.",
"mais la Volonté de Celui qui m'a envoyé",..

Sauf que le Dieu des chrétiens n'est pas esclavagistes.
Dieu libère les hommes pendant toute sa révélation auprès du Peuple élu :
Il libère les hommes de l'esclavage en Egypte, et de la mort et du péché avec le sacrifice du Christ.

Le Dieu de la Bible souhaite qu'on Lui obéisse, certes, mais pas comme des esclaves,
Il souhaite que nous Lui obéissions, comme des hommes libres qui mettent leur intelligence, leur foi et notre liberté en mouvement pour rencontrer Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyMer 25 Mai 2016, 21:28

Elyaqine a écrit:
marine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Dieu contrôle tout,
sauf ce que tu choisis en usant de ton libre arbitre.


Ceci dit, notre libre arbitre nous provient de Dieu...


Mais c'est du charabia

non ce n'est pas du charabia .Dieu nous a donné la liberté de choisir pour que nous soyons responsable de nos actes devant lui.mais notre choix tel quel soit ne sort pas de la volonté de Dieu .et l' homme ne peut faire que ce que Dieu lui a permit.

Oui car Pierresuzanne dit que Dieu contrôle tout et Dieu ne contrôle pas tout. C'est opposé et contradictoire, donc c'est du charabia.

Si Pierresuzanne dit que Dieu contrôle tout sauf que c'est nous qui contrôlons par notre libre arbitre, c'est opposé et contraire.

Ou Dieu nous contrôle ou c'est nous qui contrôlons nos vies suivant le principe du libre arbitre.

On ne peut pas être contrôlés et libres à la fois impossible.

Si nous étions contrôlés il n'y aurait pas de terrorisme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Les chrétiens et les musulmans adorent-ils le même Dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptySam 02 Juil 2016, 11:33

La réponse à cette question dépend de ce que l’on veut dire par "même Dieu." Il est indéniable que la vision Musulmane de Dieu et la vision Chrétienne de Dieu ont beaucoup de ressemblances. Les deux confessions voient Dieu comme absolument souverain, tout-puissant, omniscient, omniprésent, saint, juste. Tant l'Islam que le Christianisme croient à un Dieu qui est le Créateur de tout ce qui existe dans l'univers. Alors oui, dans ce sens, Chrétiens et Musulmans adorent le même Dieu.

En même temps, il y a aussi des différences importantes entre les visions Chrétienne et Musulmane de Dieu. Bien que les Musulmans considèrent qu’Allah possède les attributs de l'amour, de la pitié et de la grâce, Allah ne montre pas ces attributs de la même manière que le Dieu Chrétien. La différence la plus importante entre les visions Musulmane et Chrétienne de Dieu est le concept d'incarnation. Les Chrétiens croient que Dieu est devenu un être humain en la personne de Jésus Christ. Les musulmans considèrent ce concept comme le blasphème suprême. Les musulmans ne pourraient jamais accepter l'idée qu'Allah devienne un homme et meurt pour les péchés du monde. La croyance de l'incarnation de Dieu dans la personne de Jésus Christ est absolument essentielle pour la compréhension Chrétienne de Dieu. Dieu est devenu un être humain, Il a donc pu communiquer avec nous, et plus important encore, Il a pu fournir le salut, le pardon des péchés.

Alors, Chrétiens et Musulmans adorent-ils le même Dieu ? Oui et non. Peut-être qu’une meilleure question serait "est-ce que Chrétiens et Musulmans ont tous deux une compréhension correcte de ce à quoi Dieu ressemble ?". À cela, la réponse est certainement non. Il y a plusieurs différences cruciales entre les concepts Chrétiens et Musulmans de Dieu. Les deux croyances ne peuvent pas être correctes. Nous croyons que le Christianisme a la vision juste de Dieu, parce qu'il ne peut pas y avoir de salut si le péché n’a pas été payé. Seul Dieu pourrait payer un tel prix. Ce n’est qu’en devenant un être humain que Dieu a pu mourir en notre nom, en payant le prix pour nos péchés (Romains 5:8; 2 Corinthiens 5:21).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptySam 02 Juil 2016, 13:33

Vaste sujet.


Je sais que certains croyants, y compris dans l'Eglise catholique,
sont tentés de dire que le Dieu des musulmans est forcement le Dieu des chrétiens,
puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Mais c'est une erreur de raisonnement !

Akhenaton croyait en un seul Dieu : le disque solaire !
Qu'il ait été monothéiste ne suffit pas pour réduire notre Dieu à un élément de sa création : le disque solaire !


Que nous soyons tous monothéistes, ne signifie donc pas que nous croyions au même Dieu.



Les juifs ont le même Dieu que les chrétiens,
car la connaissance que les juifs ont de Dieu, est exacte.... elle est juste incomplète.


Le problème de l'islam, c'est que la révélation du Dieu du Coran n'est pas une révélation simplement incomplète, c'est une connaissance erronée, pleine d'hérésies et d'erreurs.
Allah est un Dieu qui provoque le mal, le crée, le suscite. C'est un Dieu qui tente les hommes pour les faire trébucher, et à la fin, c'est Lui-même qui les torture en enfers.


Il serait bien que les théologiens de l'Eglise soient un peu moins paresseux, et qu'ils se tapent la lecture du Coran.
Peut-être l'ont-ils fait ?
Peut-être ne savent-ils pas par quel bout prendre l'islam pour ne pas se retrouver avec une bombe devant la porte ?
et bien, alors, qu'ils se taisent, plutôt que de se laisser aller à un discours complaisant et trompeur....
et qu'ils laissent les internautes de base (comme moi et d'autres) mouiller la chemise pour dire la vérité.

Allah n'est pas Yahvé.
Allah est responsable du mal, alors que Yahvé ne crée et ne donne que le bien.

Allah crée le mal et le bien et refuse leur libre arbitre aux hommes;
Yahvé crée le bien (et non le mal) et donne leur libre arbitre aux hommes.

Voila la différence entre ces deux dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptySam 02 Juil 2016, 13:59

Je comprends ce que tu dis Pierre,
Mais la réalité est qu'il n'existe qu'un seul Dieu, qui est le même pour nous tous
Je préfère personnellement parler de deux conceptions différentes de Dieu
Que de deux Dieux différents!
Mais c'est juste du vocabulaire tout ça Wink

La vérité c'est que personne ne peut acheter le pêché si ce n'est Dieu lui même au travers Jésus Christ
Ce qui est intéressant de savoir, c'est ce que pense les musulmans de ça?
Est-ce qu'ils pensent qu'ils gagneront leur place au paradis uniquement grâce à leurs hassanettes?


Dernière édition par phoutoufoot le Sam 02 Juil 2016, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptySam 02 Juil 2016, 14:01

phoutoufoot a écrit:
Je comprends ce que tu dis Pierre,
Mais la réalité et qu'il n'existe qu'un seul Dieu, qui est le même pour nous tous
Je préfère personnellement parler de deux conceptions différentes de Dieu
Que de deux Dieux différents!
Mais c'est juste du vocabulaire tout ça Wink

La vérité c'est que personne ne peut acheter le pêché si ce n'est Dieu lui même au travers Jésus Christ
Ce qui est intéressant de savoir, c'est ce que pense les musulmans de ça?
Est-ce qu'ils pensent qu'ils gagneront leur place au paradis uniquement grâce à leurs hassanettes?

Il n'y a qu'un seul Dieu, c'est exact,
mais plusieurs révélations qui sont contradictoires.

Cela signifie juste que certaines révélation sont fausses.

et non qu'il existerait plusieurs dieux, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptySam 02 Juil 2016, 14:06

Tout comme les juifs affirment qu'il n'ont pas le même Dieu que les Chrétiens car Jésus a aboli la loi de Moise de même les chrétiens Trinitaires disent qu'ils n'ont pas le même Dieu que les musulmans car le coran dit que Jésus n'est pas Dieu. Finalement qui a tord et qui a raison ? Les divergences viennent-elles d'une mauvaise interprétation des écritures (Bible et Coran) ?

  En vérité Chrétiens et Musulmans ont le même Dieu car Jésus et Mohamed ont enseigné l'obéissance a un seul Dieu unique : Le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob. Même si Mohamed est un faux prophète , n'oublions qu'il y a des faux prophètes qui parlent au nom du Vrai Dieu :

  Jérémie 14:14 Et l'Eternel me dit: C'est le [......] que prophétisent EN MON NOM les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptySam 02 Juil 2016, 15:25

Pierresuzanne a écrit:
Vaste sujet.


Je sais que certains croyants, y compris dans l'Eglise catholique,
sont tentés de dire que le Dieu des musulmans est forcement le Dieu des chrétiens,
puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Mais c'est une erreur de raisonnement !

Akhenaton croyait en un seul Dieu : le disque solaire !
Qu'il ait été monothéiste ne suffit pas pour réduire notre Dieu à un élément de sa création : le disque solaire !


Que nous soyons tous monothéistes, ne signifie donc pas que nous croyions au même Dieu.



Les juifs ont le même Dieu que les chrétiens,
car la connaissance que les juifs ont de Dieu, est exacte.... elle est juste incomplète.


Le problème de l'islam, c'est que la révélation du Dieu du Coran n'est pas une révélation simplement incomplète, c'est une connaissance erronée, pleine d'hérésies et d'erreurs.
Allah est un Dieu qui provoque le mal, le crée, le suscite. C'est un Dieu qui tente les hommes pour les faire trébucher, et à la fin, c'est Lui-même qui les torture en enfers.


Il serait bien que les théologiens de l'Eglise soient un peu moins paresseux, et qu'ils se tapent la lecture du Coran.
Peut-être l'ont-ils fait ?
Peut-être ne savent-ils pas par quel bout prendre l'islam pour ne pas se retrouver avec une bombe devant la porte ?
et bien, alors, qu'ils se taisent, plutôt que de se laisser aller à un discours complaisant et trompeur....
et qu'ils laissent les internautes de base (comme moi et d'autres) mouiller la chemise pour dire la vérité.

Allah n'est pas Yahvé.
Allah est responsable du mal, alors que Yahvé ne crée et ne donne que le bien.

Allah crée le mal et le bien et refuse leur libre arbitre aux hommes;
Yahvé crée le bien (et non le mal) et donne leur libre arbitre aux hommes.

Voila la différence entre ces deux dieux.

Citation :
Il serait bien que les théologiens de l'Eglise soient un peu moins paresseux, et qu'ils se tapent la lecture du Coran.
Peut-être l'ont-ils fait ?
Peut-être ne savent-ils pas par quel bout prendre l'islam pour ne pas se retrouver avec une bombe devant la porte ?
et bien, alors, qu'ils se taisent, plutôt que de se laisser aller à un discours complaisant et trompeur....
et qu'ils laissent les internautes de base (comme moi et d'autres) mouiller la chemise pour dire la vérité.

les théologiens de l'Eglise connaissent très bien l'islam et cela depuis bien longtemps...

Sur Mohamed et l’Islam, Saint Thomas d’Aquin nous avait prévenu:

il explique pourquoi Mohamed est un mystificateur et un faux prophète :

« Par contre, il [Mohamed] a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses. Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui ne peut être que l’oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. »
"Somme contre les Gentils" (chapitre 6), 1258- 1265

à l'époque on ne s'embarrassé pas du politiquement correct pour parler de l'islam et du coran....
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptySam 02 Juil 2016, 19:11

Je ne m'attacherais pas quant à moi à trouver chez quelqu'un d'autre quelque réponse, car il y a toujours chez l'autre des intentions, et moi ces intentions je ne les connais pas alors pour rester objectif il faut faire parler son cœur.

Pour moi aucun doute, Dieu de la Torah, du Nouveau Testament en Jésus bien sûr, et dans le Coran est bien entendu le même Dieu.

Il y a une raison simplement pour que Dieu se soit manifesté en somme quatre fois.

Quatre fois car il ne faut pas oublier les religions d'Asie.

1 - La première fois ce fut en Asie en ayant donné à un seul être, l'éveil, lequel a transmis, verbalement, l'enseignement, et les gens, pour se rappeler, n'ont pas écrit parce qu'ils ne maitrisaient pas l'écriture parfaitement, mais ont fait des dessins, et chaque dessin étant issu de cet être éveillé divin, pour l'honorer, ils ont élevé des statuts chaque fois. A chaque phrase presque, une statue c'est pour cela qu'il y a beaucoup de "divinités" en Asie mais là Dieu a voulu donner la sagesse à ce premier homme, et l'on peut voir que cette religion asiatique est à l'image du Christianisme pleine de sagesse.

Pourquoi Dieu n'a pas étendu cet éveil au monde entier, que l'Asie ?

Parce que l'homme devait connaître des jours douloureux en Orient, c'était écrit.

Il était écrit donc que deux frères en se séparant allaient connaître à peu près le même sort, 2 - les Juifs sauvés par Dieu, la deuxième manifestation de Dieu. Alors qu'en Asie rien ne contraignait Dieu à agir car l'homme asiatique menait sa petite vie tranquille contre balancée de guerres, mais cela appartient à l'homme, l'homme Juif lui par contre allait disparaître si Dieu n'était pas intervenu.

En Fait ce n'est pas la religion qui est allée à l'homme c'est l'homme qui est allée à la religion par la force des choses. Si les Juifs n'avaient pas connu l'Egypte point de Torah, point d'intervention divine.

3 - Mais somme toute, l'homme, sauf l'asiatique qui avait suivi une voie, celle d'une sagesse installée, allait encore apprendre plus car d'évidence, il était très très dissipé c'est le moins que l'on puisse dire. Jésus est venu pour lui apprendre l'amour. Ce n'est pas la religion qui est allée à l'homme encore une fois, c'est l'homme qui a contraint la religion à s'installer pour lui apprendre.

4 - Comme le Christianisme s'installait en tendant ses ramifications, le temps a passé, mais l'homme ne s'accomplissait pas, il était réfractaire à l'idée de la chrétienté car il a d'emblée écarté Jésus tout comme le Juif l'a fait.

L'Arabe et le Juif ont écarté Jésus, il fallait d'une pierre plusieurs coups.

Le Coran est le Livre aux milles possibilités de rédemption de l'homme.

Maintenant le Coran est le livre qu'il est, qui blesse par son discours tranchant, c'est "affaire de Dieu" nous, nous n'avons qu'à nous occuper de notre politique intérieure en mettant de l'ordre, sans attendre que le ciel nous aide.

J'accorde donc au Coran toute sa crédibilité car je place mon amour et ma confiance en Dieu et même si moi je ne sais pas, je sais que Dieu sait et cela me suffit car de là, toutes les religions trouveront de cette pierre qui est le Coran tous les coups qui feront que les hommes se réconcilieront entre eux.

car

17 J'espère en l'Éternel, Qui cache sa face à la maison de Jacob; Je place en lui ma confiance.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptySam 02 Juil 2016, 20:35

Shalom a écrit:
Tout comme les juifs affirment qu'il n'ont pas le même Dieu que les Chrétiens car Jésus a aboli la loi de Moise de même les chrétiens Trinitaires disent qu'ils n'ont pas le même Dieu que les musulmans car le coran dit que Jésus n'est pas Dieu. Finalement qui a tord et qui a raison ? Les divergences viennent-elles d'une mauvaise interprétation des écritures (Bible et Coran) ?

  En vérité Chrétiens et Musulmans ont le même Dieu car Jésus et Mohamed ont enseigné l'obéissance a un seul Dieu unique : Le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob. Même si Mohamed est un faux prophète , n'oublions qu'il y a des faux prophètes qui parlent au nom du Vrai Dieu :

  Jérémie 14:14 Et l'Eternel me dit: C'est le [......] que prophétisent EN MON NOM les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent
Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que Dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent  or le prophete Mohammed paix sur lui a fait de nombreux  miracles voir ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant le passage  de jeremie que tu cite il fut  lors de la sortie des faux prophètes ainsi que du faux prophète hanania au temps de jérémie:
 

Jérémie 14:14 Et l'Éternel me dit: C'est le mensong.e que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
14.15  C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.

Même les rabbins reconnaissent que les musulmans sont de VRAIES monnotheistes et que les chretiens font de l'associassionisme en disant que jésus est fils de Dieu et DIEU voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptySam 02 Juil 2016, 20:42

Là il y a de l'adoration d'une deuxième dieu qui s'appelle Mohamed en disant de lui qu'il fait des miracles.

Même si Dieu a donné cette possibilités à quelques hommes, c'est Dieu qui l'a fait et c'est écrit dans la Bible.

Là ce sont des rumeurs qui ne sont bien sûr pas dans le Coran.

Alors à ce compte là le Musulman voit en Mohamed un dieu et est irrespectueux d'Allah.

C'est un grave péché pour lui car il veut placer Mohamed en disant cela au dessus de Jésus, Jésus qu'il a déjà dit de lui qu'il n'a pas été mis sur la Croix car l'Arabe a men.ti bien entendu.

Bon on va pas tourner autour du pot, là je ne suis pas pour m'amuser, je travaille.

Ok ?

Alors à vous de deviner quel métier je fais.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptySam 02 Juil 2016, 20:53

prisca a écrit:
Là il y a de l'adoration d'une deuxième dieu qui s'appelle Mohamed en disant de lui qu'il fait des miracles.
Non puisque DIEU est clair
 dans le CORAN

CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.


les miracles qui ont ete fait par les prophetes de DIEU mais s'ils le font c'est avec sa permission



CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyDim 03 Juil 2016, 19:40

prisca a écrit:
Il y a une raison simplement pour que Dieu se soit manifesté en somme quatre fois.

Quatre fois car il ne faut pas oublier les religions d'Asie.

1 - La première fois ce fut en Asie en ayant donné à un seul être, l'éveil, lequel a transmis, verbalement, l'enseignement, et les gens, pour se rappeler, n'ont pas écrit parce qu'ils ne maitrisaient pas l'écriture parfaitement, mais ont fait des dessins, et chaque dessin étant issu de cet être éveillé divin, pour l'honorer, ils ont élevé des statuts chaque fois. A chaque phrase presque, une statue c'est pour cela qu'il y a beaucoup de "divinités" en Asie mais là Dieu a voulu donner la sagesse à ce premier homme, et l'on peut voir que cette religion asiatique est à l'image du Christianisme pleine de sagesse.

Pourquoi Dieu n'a pas étendu cet éveil au monde entier, que l'Asie ?

Parce que l'homme devait connaître des jours douloureux en Orient, c'était écrit.

3 - Mais somme toute, l'homme, sauf l'asiatique qui avait suivi une voie, celle d'une sagesse installée, allait encore apprendre plus car d'évidence, il était très très dissipé c'est le moins que l'on puisse dire. Jésus est venu pour lui apprendre l'amour. Ce n'est pas la religion qui est allée à l'homme encore une fois, c'est l'homme qui a contraint la religion à s'installer pour lui apprendre.


 

Tu t'es gourée de compte Prisca,
c'est Anaska qui es asiatique, pas toi, ....théoriquement.
toi tu es secrétaire en congé de maladie et tu as 5 enfants.... t'embrouille pas.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyDim 03 Juil 2016, 19:44

Pourquoi je suis secrétaire en congé maladie avec cinq enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyDim 03 Juil 2016, 19:51

prisca a écrit:
Pourquoi je suis secrétaire en congé maladie avec cinq enfants ?
clique ici, si tu as la mémoire courte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ta présentation, dont voilà quelques extraits  

...  parce que j'ai travaillé, après l'école un bep secrétaire, je travaille dans les assurances,

j'ai un peu plus de temps libre mon patron ma dit il te fat un mi temps pour du repos car j'étais un peut stressé...."


Bon, l'orthographe de ta présentation laissait entendre que tu nous avais raconté n'importe quoi... car je veux bien croire qu'un BEP secretariat, ce ne soit pas l'ENA, mais quand même.


prisca a écrit:
Là il y a de l'adoration d'une deuxième dieu qui s'appelle Mohamed en disant de lui qu'il fait des miracles.


Tu te trompes Prisca,
dans l'islam, il n'y a pas deux dieux, mais trois.

Allah occupe la place de Dieu le Père,
Le Coran occupe la place de Dieu le Fils, la parole incarnée de Dieu.
Mohamed occupe la place du Paraclet, l'Esprit Saint.


Le Coran propose à l'adoration des musulmans une parodie de Trinité.
mais cela ne fait pas du dieu du Coran le même Dieu que celui des chrétiens.

Il n'y a qu'un seul Dieu, cela c'est certain,
mais plusieurs révélations qui sont incompatibles entre elles.


Si l'islam est vrai, le christianisme ne l'est pas.
Si le Christianisme est vrai, l'islam ne l'est pas.

Il est impossible de trouver un syncrétisme ou une synthèse entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyDim 03 Juil 2016, 19:55

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Pourquoi je suis secrétaire en congé maladie avec cinq enfants ?
clique ici, si tu as la mémoire courte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ta présentation, dont voilà quelques extraits :[/b
]
, parce que j'ai travaillé, après l'école un bep secrétaire, je travaille dans les assurances,

j'ai un peu plus de temps libre mon patron ma dit il te fat un mi temps pour du repos car j'étais un peut stressé.
 
Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 510471374
Bon, l'orthographe de ta présentation laissait entendre que tu nous avais raconté n'importe quoi... car je veux bien croire qu'un BEP secretariat, ce ne soit pas l'ENA, mais quand même.

[b]Alors Prisca, c'est marrant de se payer la tête des gens ?






Je ne me moque de personne mais lol! j'avais oublié ma présentation.

Ben en fait Pierresuzanne, lorsqu'on revient après un banissement en principe, on essaie de passer pour quelqu'un d'autre, et puis mon naturel est revenu avec mes idées au galop et men.tir je n'aime pas voilà.

Mais un bon souvenir pour moi j'ai bien ri effectivement, ce n'est pas réciproque apparemment. Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 871642
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyDim 03 Juil 2016, 19:58

Pierresuzanne a écrit:
Tu te trompes Prisca,
dans l'islam, il n'y a pas deux dieux, mais trois.

Allah occupe la place de Dieu le Père,
Le Coran occupe la place de Dieu le Fils, la parole incarnée de Dieu.
Mohamed occupe la place du Paraclet, l'Esprit Saint.

lol!  


CORAN 112/1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyDim 03 Juil 2016, 20:01

Pierresuzanne a écrit:
Tu te trompes Prisca,
dans l'islam, il n'y a pas deux dieux, mais trois.

Allah occupe la place de Dieu le Père,
Le Coran occupe la place de Dieu le Fils, la parole incarnée de Dieu.
Mohamed occupe la place du Paraclet, l'Esprit Saint.
SKIPEER a écrit:

lol!  


CORAN 112/1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

On est d'accord,
le Coran n'est pas incréé,
et Mohamed est un type ordinaire....
de qui je peux dire ce que je pense.... et c'est gratiné.

merci, pour ta permission.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyDim 03 Juil 2016, 20:02

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:


Là il y a de l'adoration d'une deuxième dieu qui s'appelle Mohamed en disant de lui qu'il fait des miracles.


Tu te trompes Prisca,
dans l'islam, il n'y a pas deux dieux, mais trois.

Allah occupe la place de Dieu le Père,
Le Coran occupe la place de Dieu le Fils, la parole incarnée de Dieu.
Mohamed occupe la place du Paraclet, l'Esprit Saint.


Le Coran propose à l'adoration des musulmans une parodie de Trinité.
mais cela ne fait pas du dieu du Coran le même Dieu que celui des chrétiens.

Il n'y a qu'un seul Dieu, cela c'est certain,
mais plusieurs révélations qui sont incompatibles entre elles.


Si l'islam est vrai, le christianisme ne l'est pas.
Si le Christianisme est vrai, l'islam ne l'est pas.

Il est impossible de trouver un syncrétisme ou une synthèse entre les deux.

Il faudrait savoir ce qu'un Musulman entend par déjà faire faire par Mohamed des faits miraculeux sans tomber dans le mimétisme de la foi Trinitaire.

C'est l'élever au rang de dieu car il n'y a que Dieu qui peut faire des miracles ou les apôtres dont il est clairement dit dans la Bible qu'il s'agit bien la Volonté de Dieu.

Mais hors contexte, hors Coran, prêter à Mohamed tous ces dons, c'est le faire valoir plus ce qu'il ne vaut en réalité.

En fait, mon avis est que Dieu l'a dépeint comme un monsieur tout à fait "naturel" dans le sens où rien dans l'attitude de Mohamed ne peut faire dire de lui qu'il fut un être au dessus du péché, bien au contraire. Alors ne pas lui donner par conséquent le pouvoir de faire des choses miraculeuses, c'est aller à l'encontre de la description de Dieu, une description de l'homme qui transgresse la volonté de Dieu en l'élevant cet homme là.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyDim 03 Juil 2016, 20:04

prisca a écrit:
Je ne me moque de personne mais lol! j'avais oublié ma présentation.

Ben en fait Pierresuzanne, lorsqu'on revient après un banissement en principe, on essaie de passer pour quelqu'un d'autre, et puis mon naturel est revenu avec mes idées au galop et men.tir je n'aime pas voilà.

Mais un bon souvenir pour moi j'ai bien ri effectivement, ce n'est pas réciproque apparemment. Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 871642 [/b]

T'inquiéte pas Prisca, j'ai bien rigolé,

même ma femme qui est sur son propre ordi à coté de moi est en train de se marrer.


prisca a écrit:
En fait, mon avis est que Dieu l'a dépeint comme un monsieur tout à fait "naturel" dans le sens où rien dans l'attitude de Mohamed ne peut faire dire de lui qu'il fut un être au dessus du péché, bien au contraire. Alors ne pas lui donner par conséquent le pouvoir de faire des choses miraculeuses, c'est aller à l'encontre de la description de Dieu, une description de l'homme qui transgresse la volonté de Dieu en l'élevant cet homme là.

Le Coran présente effectivement Mohamed comme un homme ordinaire, qui traîne dans les souk,
il le présente comme un homme pécheur,
il le présente comme un homme qui se fait engueuler par Allah et même menacer d'égorgement,
et il lui est signalé que Jésus est supérieur à lui, puisqu'il a fait des miracles alors que lui n'en fait pas.

(alors qu'on ne nous ramène pas des mythos sur les miracles de Mohamed... c'est du pipeau).

(j'ai la flemme de chercher les références, mais faites moi confiance)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyDim 03 Juil 2016, 20:13

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Je ne me moque de personne mais lol! j'avais oublié ma présentation.

Ben en fait Pierresuzanne, lorsqu'on revient après un banissement en principe, on essaie de passer pour quelqu'un d'autre, et puis mon naturel est revenu avec mes idées au galop et men.tir je n'aime pas voilà.

Mais un bon souvenir pour moi j'ai bien ri effectivement, ce n'est pas réciproque apparemment. Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 871642 [/b]

T'inquiéte pas Prisca, j'ai bien rigolé,

même ma femme qui est sur son propre ordi à coté de moi est en train de se marrer.

Un extrait pour la route et bien contente de vous faire rire Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 871642

"j'ai un peu plus de temps libre mon patron ma dit il te fat un mi temps pour du repos car j'étais un peut stressé.
bon je suis calme moi je trouver mais bon obligé."


Les constats amiables ont bien été traités avec une secrétaire avec ces qualités. Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 871642
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyDim 03 Juil 2016, 20:15

Pierresuzanne a écrit:
On est d'accord,
le Coran n'est pas incréé,
et Mohamed est un type ordinaire....
de qui je peux dire ce que je pense.... et c'est gratiné.

merci, pour ta permission.

Dieu est unique et non trine

le CORAN est incréé car c'est la parole d’Allah et celle ci est un de ses attributs

Mohammed paix sur lui est un prophete de DIEU comme ses freres avant lui  notamment jésus , moise , Abraham ,Noé paix sur eux tous


la vérité est clair et le menson.ge l'est aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyDim 03 Juil 2016, 20:20

SKIPEER a écrit:
le CORAN est incréé car c'est la parole d’Allah et celle ci est un de ses attributs !

En tout cas, le Coran qui est dans ma bibliothèque, je peux te dire qu'il n'a pas incréé.
Il commence même à être un peu déchiré, à force d'avoir été manipulé.... il n'a même pas crié quand il a été écorché, déchiré.
et même quand je mange un sandwich au jambon en le lisant, il ne dit rien.... il reste bien sage.

Pour la Parole de Dieu, il est bien silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyDim 03 Juil 2016, 20:25

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
le CORAN est incréé car c'est la parole d’Allah et celle ci est un de ses attributs  !

En tout cas, le Coran qui est dans ma bibliothèque, je peux te dire qu'il n'a pas incréé.
Il commence même à être un peu déchiré, à force d'avoir été manipulé.... il n'a même pas crié quand il a été écorché, déchiré.
et même quand je mange un sandwich au jambon en le lisant, il ne dit rien.... il reste bien sage.

Pour la Parole de Dieu, il est bien silencieux.
tu n'as pas compris que  je ne parle pas  de sa forme manuscrite ou lue
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyDim 03 Juil 2016, 20:28

Troublant quand même.

Les Juifs ont condamné Dieu.

Les Musulmans ont condamné Dieu.

Très troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyDim 03 Juil 2016, 20:28

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Il y a une raison simplement pour que Dieu se soit manifesté en somme quatre fois.

Quatre fois car il ne faut pas oublier les religions d'Asie.

1 - La première fois ce fut en Asie en ayant donné à un seul être, l'éveil, lequel a transmis, verbalement, l'enseignement, et les gens, pour se rappeler, n'ont pas écrit parce qu'ils ne maitrisaient pas l'écriture parfaitement, mais ont fait des dessins, et chaque dessin étant issu de cet être éveillé divin, pour l'honorer, ils ont élevé des statuts chaque fois. A chaque phrase presque, une statue c'est pour cela qu'il y a beaucoup de "divinités" en Asie mais là Dieu a voulu donner la sagesse à ce premier homme, et l'on peut voir que cette religion asiatique est à l'image du Christianisme pleine de sagesse.

Pourquoi Dieu n'a pas étendu cet éveil au monde entier, que l'Asie ?

Parce que l'homme devait connaître des jours douloureux en Orient, c'était écrit.

3 - Mais somme toute, l'homme, sauf l'asiatique qui avait suivi une voie, celle d'une sagesse installée, allait encore apprendre plus car d'évidence, il était très très dissipé c'est le moins que l'on puisse dire. Jésus est venu pour lui apprendre l'amour. Ce n'est pas la religion qui est allée à l'homme encore une fois, c'est l'homme qui a contraint la religion à s'installer pour lui apprendre.


 

Tu t'es gourée de compte Prisca,
c'est Anaska qui es asiatique, pas toi, ....théoriquement.
toi tu es secrétaire en congé de maladie et tu as 5 enfants.... t'embrouille pas.

fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyDim 03 Juil 2016, 20:32

phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Il y a une raison simplement pour que Dieu se soit manifesté en somme quatre fois.

Quatre fois car il ne faut pas oublier les religions d'Asie.

1 - La première fois ce fut en Asie en ayant donné à un seul être, l'éveil, lequel a transmis, verbalement, l'enseignement, et les gens, pour se rappeler, n'ont pas écrit parce qu'ils ne maitrisaient pas l'écriture parfaitement, mais ont fait des dessins, et chaque dessin étant issu de cet être éveillé divin, pour l'honorer, ils ont élevé des statuts chaque fois. A chaque phrase presque, une statue c'est pour cela qu'il y a beaucoup de "divinités" en Asie mais là Dieu a voulu donner la sagesse à ce premier homme, et l'on peut voir que cette religion asiatique est à l'image du Christianisme pleine de sagesse.

Pourquoi Dieu n'a pas étendu cet éveil au monde entier, que l'Asie ?

Parce que l'homme devait connaître des jours douloureux en Orient, c'était écrit.

3 - Mais somme toute, l'homme, sauf l'asiatique qui avait suivi une voie, celle d'une sagesse installée, allait encore apprendre plus car d'évidence, il était très très dissipé c'est le moins que l'on puisse dire. Jésus est venu pour lui apprendre l'amour. Ce n'est pas la religion qui est allée à l'homme encore une fois, c'est l'homme qui a contraint la religion à s'installer pour lui apprendre.


 

Tu t'es gourée de compte Prisca,
c'est Anaska qui es asiatique, pas toi, ....théoriquement.
toi tu es secrétaire en congé de maladie et tu as 5 enfants.... t'embrouille pas.

fourirel fourirel fourirel

ta vu, c'est vré, on parle toujour des Musulmans et des Chrétiens et jamet des ashiatiks ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyDim 03 Juil 2016, 20:36

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
On est d'accord,
le Coran n'est pas incréé,
et Mohamed est un type ordinaire....
de qui je peux dire ce que je pense.... et c'est gratiné.

merci, pour ta permission.

Dieu est unique et non trine

le CORAN est incréé car c'est la parole d’Allah et celle ci est un de ses attributs

Mohammed paix sur lui est un prophete de DIEU comme ses freres avant lui  notamment jésus , moise , Abraham ,Noé paix sur eux tous

la vérité est clair et le menson.ge l'est aussi !!

Dieu est unique, il est Notre Père qui aux Cieux
Il est aussi celui qui est venue fouler la terre dans un corps d'homme, tellement qu'il nous aime! On l'appelle le Fils
Et il est le St Esprit, car le souffle de l'Esprit Saint a inspiré Sa parole!

Le coran est créé de toute pièce sur plusieurs années, arrête de te leurrer ou te leurrer les autres

[Modéré par CR84]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyDim 03 Juil 2016, 21:03

phoutoufoot a écrit:
Je comprends ce que tu dis Pierre,
Mais la réalité est qu'il n'existe qu'un seul Dieu, qui est le même pour nous tous
Je préfère personnellement parler de deux conceptions différentes de Dieu
Que de deux Dieux différents!
Mais c'est juste du vocabulaire tout ça Wink

La vérité c'est que personne ne peut acheter le pêché si ce n'est Dieu lui même au travers Jésus Christ
Ce qui est intéressant de savoir, c'est ce que pense les musulmans de ça?
Est-ce qu'ils pensent qu'ils gagneront leur place au paradis uniquement grâce à leurs hassanettes?

Je suis d'accord avec toi Phoutoufoot, c'est la seule conclusion logique.

Si Dieu existe il est forcément le même sans se plier aux fantaisies de notre imagination.

Nous en avons donc tous une conception différente et c'est pourquoi je ne me fixe sur aucune religion. Je pense que l'essentiel est la morale et la spiritualité, la relation personnelle avec son Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 EmptyLun 04 Juil 2016, 00:45

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je comprends ce que tu dis Pierre,
Mais la réalité est qu'il n'existe qu'un seul Dieu, qui est le même pour nous tous
Je préfère personnellement parler de deux conceptions différentes de Dieu
Que de deux Dieux différents!
Mais c'est juste du vocabulaire tout ça Wink

La vérité c'est que personne ne peut acheter le pêché si ce n'est Dieu lui même au travers Jésus Christ
Ce qui est intéressant de savoir, c'est ce que pense les musulmans de ça?
Est-ce qu'ils pensent qu'ils gagneront leur place au paradis uniquement grâce à leurs hassanettes?

Je suis d'accord avec toi Phoutoufoot, c'est la seule conclusion logique.

Si Dieu existe il est forcément le même sans se plier aux fantaisies de notre imagination.

Nous en avons donc tous une conception différente et c'est pourquoi je ne me fixe sur aucune religion. Je pense que l'essentiel est la morale et la spiritualité, la relation personnelle avec son Dieu.

je t'invite a voir cette excellente vidéo du frère yusuf estes :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?
» Que penser de la révélation d'Arès
» Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?
» Chrétiens solidaires des musulmans et juifs
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: