Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?

Aller en bas 
+37
Raziel
Elyaqine
marine
benopat
hamagil
zlitni
gerard2007
Ministre
Roger76
Jacques de Molay
vivre_ensemble
Cathy91
Abdullah
Sid-Ali
Amin
suryoyo
Sun Back
chemseddine
EP
rosedumatin
Pierresuzanne
Instant
Bruno Lemaire
jpast
ysov
mario-franc_lazur
Ahmad
Tomi
Ren'
pinson
LA REPONSE
Elmakoudi
Petero
chrisredfeild
Mehdi
BERNARD
rosarum
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010, 12:23

Rappel du premier message :

22 octobre 2010

bonjour,

je ne veux pas parler ici de la trinité mais des 3 religions Abrahamiques

Ces  3 religions vénèrent le même Dieu.
Mais quand on regarde la description de ce Dieu dans la Torah, les Evangiles et le Coran, on a parfois l'impression qu'il s'agit de 3 Dieux différents.


Le Dieu de la Torah est un Dieu qui a passé avec le peuple Juif une alliance éternelle. Il défend son peuple contre ses ennemis, comme la déesse Athena défendait la cité d'Athènes . Il est jaloux et colérique, il peut parfois châtier son peuple, mais jamais il ne l'abandonne.

Le Dieu des Evangiles est un "Père" infiniment bon, toujours prêt à pardonner et à aider ses "enfants".

Le Dieu du Coran ressemble au Dieu de la Torah mais il a remplacé le peuple Juif par la "oumma". Il est très miséricordieux envers ses fidèles mais il déteste ceux qui ne  veulent pas en faire partie.


chers amis croyants, imaginez la perplexité d'un non croyant devant tant de confusion  scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 21:04

ysov a écrit:


De toute manière, oui nos amis musulmans aiment beaucoup Issa ou Jésus, mais ils ne vont pas vraiment s'abreuver de ses oeuvres, de ses actions, ils vont
plutôt se casser la tête à tenter de savoir comment Mohamed aurait mangé des pastèques... :lol: :lol: :lol:

Ysov tu as pu remarquer que depuis que je poste des messages sur le forum je pense n'avoir manquer de respect à aucun de vous et si sa été le cas je souhaite avoir une preuve écrite et je m'en excuse d'avance, donc je souhaiterais que pour le bon déroulement du débat qu'on évite les remarque de ce genre idem pour Petéro
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 21:09

Ahmad a écrit:
ysov a écrit:


De toute manière, oui nos amis musulmans aiment beaucoup Issa ou Jésus, mais ils ne vont pas vraiment s'abreuver de ses oeuvres, de ses actions, ils vont
plutôt se casser la tête à tenter de savoir comment Mohamed aurait mangé des pastèques... :lol: :lol: :lol:

Ysov tu as pu remarquer que depuis que je poste des messages sur le forum je pense n'avoir manquer de respect à aucun de vous et si sa été le cas je souhaite avoir une preuve écrite et je m'en excuse d'avance, donc je souhaiterais que pour le bon déroulement du débat qu'on évite les remarque de ce genre idem pour Petéro

Cher Ahmad.

Que cela te choque, j'en suis navré, mais tu es pas le seul à réagir ainsi et le fait réagir comme tu le fais, me démontre une fois de plus que cette tendance
réelle parmi plusieurs de tes frères est une réalité, ce qui fait que le dire dérange, car un sujet tabou, mais ne te sens pas visé personnellement, surtout que je
crois pas que toi personnellement tu as pas cette tendance en ton for intérieur.

Pour ce motif, je maintient ma affirmation, issu de constatations réelles antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 21:12

ysov a écrit:

Cher Ahmad.

Que cela te choque, j'en suis navré, mais tu es pas le seul à réagir ainsi et le fait réagir comme tu le fais, me démontre une fois de plus que cette tendance
réelle parmi plusieurs de tes frères est une réalité, ce qui fait que le dire dérange, car un sujet tabou, mais ne te sens pas visé personnellement, surtout que je
crois pas que toi personnellement tu as pas cette tendance en ton for intérieur.

Pour ce motif, je maintient ma affirmation, issu de constatations réelles antérieures.

Je n'ai pas saisi totalement t'est propos
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 21:21

Ahmad a écrit:
ysov a écrit:

Cher Ahmad.

Que cela te choque, j'en suis navré, mais tu es pas le seul à réagir ainsi et le fait réagir comme tu le fais, me démontre une fois de plus que cette tendance
réelle parmi plusieurs de tes frères est une réalité, ce qui fait que le dire dérange, car un sujet tabou, mais ne te sens pas visé personnellement, surtout que je
crois pas que toi personnellement tu as pas cette tendance en ton for intérieur.

Pour ce motif, je maintient ma affirmation, issu de constatations réelles antérieures.

Je n'ai pas saisi totalement t'est propos

En d'autres termes, je te vise pas personnellement, tu as pas à avoir l'épiderme sensible à ce point. Cependant, je sais que j'ai abordé un point TABOU
mais c'est ainsi, mon affirmation est basée sur des constatations antérieures réelles. Beaucoup de tes frères ont rien à foutre de Jésus, il se concentrent
qu'en Mohamed dans ce qu'il les émeut avant tout. Ne te sens pas visé au point de réagir comme ça, je parle de moyenne et non d'absolu.

Je persiste et signe.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 21:24

ysov a écrit:
Ahmad a écrit:


Je n'ai pas saisi totalement t'est propos

En d'autres termes, je te vise pas personnellement, tu as pas à avoir l'épiderme sensible à ce point. Cependant, je sais que j'ai abordé un point TABOU
mais c'est ainsi, mon affirmation est basée sur des constatations antérieures réelles. Beaucoup de tes frères ont rien à foutre de Jésus, il se concentrent
qu'en Mohamed dans ce qu'il les émeut avant tout. Ne te sens pas visé au point de réagir comme ça, je parle de moyenne et non d'absolu.

Je persiste et signe.

Le faite est que j’espère en Allah que n'importe qu'elle personne qui prendrais en raillerie Jesus Alayhi salam ou Mohammad Sallalhu alayhi wa salam ou n'importe qui des envoyé je réagirais de la même façon comme dirais abdulmajid qu'Allah le préserve " nous ne blaguons pas avec la personne des messager "
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 21:28

Ahmad a écrit:
ysov a écrit:
En d'autres termes, je te vise pas personnellement, tu as pas à avoir l'épiderme sensible à ce point. Cependant, je sais que j'ai abordé un point TABOU
mais c'est ainsi, mon affirmation est basée sur des constatations antérieures réelles. Beaucoup de tes frères ont rien à foutre de Jésus, il se concentrent
qu'en Mohamed  dans ce qu'il les émeut avant tout. Ne te sens pas visé au point de réagir comme ça, je parle de moyenne et non d'absolu.

Je persiste et signe.

Le faite est que j’espère en Allah que n'importe qu'elle personne qui prendrais en raillerie Jesus Alayhi salam ou Mohammad Sallalhu alayhi wa salam ou n'importe qui des envoyé je réagirais de la même façon comme dirais abdulmajid qu'Allah le préserve " nous ne blaguons pas avec la personne des messager "

Écoutes, relis mon commentaire et tu verras que j'évoquais aucunement les prophètes, mais les musulmans EN MOYENNE ET NON ABSOLU.


Donc je rajoute mon affirmation, car je persiste et signe:

De toute manière, oui nos amis musulmans aiment beaucoup Issa ou Jésus, mais ils ne vont pas vraiment s'abreuver de ses oeuvres, de ses actions, ils vont
plutôt se casser la tête à tenter de savoir comment Mohamed aurait mangé des pastèques...

Ou vois-tu une allusion atteignant des prophètes?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 21:34

Donc je rajoute mon affirmation, car je persiste et signe:

De toute manière, oui nos amis musulmans aiment beaucoup Issa ou Jésus, mais ils ne vont pas vraiment s'abreuver de ses oeuvres, de ses actions, ils vont
plutôt se casser la tête à tenter de savoir comment Mohamed aurait mangé des pastèques...


Ou vois-tu une allusion atteignant des prophètes?
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 21:47

ysov a écrit:

plutôt se casser la tête à tenter de savoir comment Mohamed aurait mangé des pastèques...

Ou vois-tu une allusion atteignant des prophètes?

J'ai pris c'est affirmation d'une maniere assez moqueuse autant pour moi si telle n etais pas ton attention
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 21:52

Ahmad a écrit:
ysov a écrit:

plutôt se casser la tête à tenter de savoir comment Mohamed aurait mangé des pastèques...

Ou vois-tu une allusion atteignant des prophètes?

J'ai pris c'est affirmation d'une maniere assez moqueuse autant pour moi si telle n etais pas ton attention

Donc au fond, en dehors d'une discussion face à des chrétiens comme ici, tu médites peu en fonction de Issa, mais uniquement en fonction de Mohamed?

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a beaucoup de musulmans qui vont se soucier du genre de quelle manière Mohamed s'y prenait pour telle ou telle choses,
afin de le suivre A SA TRACE.

En tous cas, mon affirmation est pas dans le cadre d'une moquerie, mais uniquement dans le cadre de la déploration.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:07

ysov a écrit:

Donc au fond, en dehors d'une discussion face à des chrétiens comme ici, tu médites peu en fonction de Issa, mais uniquement en fonction de Mohamed?
Il m'arrive parfois de citer des paroles comme etant rapporter de Jesus Alayhi salam, mais il est vrais que maintenant je me fit plus aux enseignement du prophète muhammad sallalahu alayhi wa salam,
Que faisait les juif autant de issa ? ne réfléchissaient ils pas pour certain sur les enseignement de Moise plutôt que sur ceux de Jesus Alayhi Salam ?

Toi honnetement medite tu en fonction du prophete elie, ou jeremie ou de josué alayhi salam ?


ysov a écrit:

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a beaucoup de musulmans qui vont se soucier du genre de quelle manière Mohamed s'y prenait pour telle ou telle choses,
afin de le suivre A SA TRACE. .

Et je prie Allah pour faire partit de c gens la
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:12

ysov a écrit:
Ahmad a écrit:

J'ai pris c'est affirmation d'une maniere assez moqueuse autant pour moi si telle n etais pas ton attention

Donc au fond, en dehors d'une discussion face à des chrétiens comme ici, tu médites peu en fonction de Issa, mais uniquement en fonction de Mohamed?

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a beaucoup de musulmans qui vont se soucier du genre de quelle manière Mohamed s'y prenait pour telle ou telle choses,
afin de le suivre A SA TRACE.

En tous cas, mon affirmation est pas dans le cadre d'une moquerie, mais uniquement dans le cadre de la déploration.

oui, pour dire les choses de façon triviale, les musulmans prennent Mohamed pour modèle et se fichent complètement de ce que Jesus a enseigné dans les évangiles.
Et ensuite ils osent dire qu'ils respectent Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:14

rosarum a écrit:
ysov a écrit:


Donc au fond, en dehors d'une discussion face à des chrétiens comme ici, tu médites peu en fonction de Issa, mais uniquement en fonction de Mohamed?

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a beaucoup de musulmans qui vont se soucier du genre de quelle manière Mohamed s'y prenait pour telle ou telle choses,
afin de le suivre A SA TRACE.

En tous cas, mon affirmation est pas dans le cadre d'une moquerie, mais uniquement dans le cadre de la déploration.

oui, pour dire les choses de façon triviale, les musulmans prennent Mohamed pour modèle et se fichent complètement de ce que Jesus a enseigné dans les évangiles.
Et ensuite ils osent dire qu'ils respectent Jesus.

A t'entendre parler les chrétiens se fichent complètement de ce qu'a enseigner Allah a Moise à travers l'ancien testament
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:15

Ahmad a écrit:
[Selon ta conception des choses TOUT LES HOMMES serait Dieu ( et je cherche refuge auprès d'Allah contre ce genre de pensée) en effet il est dit dans genèse 6:3 : " Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans."

Ahmad,

La traduction que tu emploies n'est pas bonne. La Genèse dit : "Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair; sa vie ne sera que de 120 ans." (bible de Jérusalem) : "ne dirigera pas l'homme" (la Tob). Mon Esprit ne va pas lutter indéfiniment avec les hommesa, à cause de leurs fautes. (Semeur) Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l’homme (Darby)

Ahmad a écrit:
Ce passage si ont l'aborde de manière littérale ont comprend que c'est l'Esprit de Dieu qui est dans chaque hommes, donc par conséquent chaque homme serait Dieu ( et je cherche refuge auprès d'Allah contre ce genre de pensée)

Non, ce que dit ce passage, c'est que l'Esprit de Dieu ASSISTAIT les hommes, les guidait, luttait avec eux, etc... Cela ne voulait pas dire que les hommes avaient en eux, l'Esprit de Dieu. L'Esprit de Dieu était auprès d'eux.

Dieu, par Ezéchiel, avait promis qu'il METTRAIT SON ESPRIT en eux. Et Dieu, par Jésus a accompli cette promesse. Il a mis son Esprit, dans ses Apôtres. Son Esprit, l'Esprit de Dieu, dont Jésus était rempli puisque c'était aussi SON ESPRIT, Jésus l'a donné à tous ceux qui ne font plus qu'Un seul Corps avec Lui, une seul chair, en mangeant sa chair.

Ahamad a écrit:
Lit cet texte article est inch Allah tu va comprendre ma croyance au sujet de Jesus Alayhi Salam

Tu crois ce que tu veux au sujet de Jésus. Si c'est ce que dit le Coran, alors ta croyance est erronée, car le Coran n'enseigne pas la Vérité sur Jésus ; tout simplement parce que Mohamed connaissait très mal Jésus, ne l'ayant pas connu, ne le connaissant que par une secte qui le connaissait aussi très mal, les Nazaréens.

La Vérité sur Jésus, elle est révélé par ceux qui ont vu Jésus, on mangé avec Lui, on vécu avec Lui, on été témoin de sa crucifixion, de sa mort, de sa résurrection et de son ascension ; et de sa présence par son Esprit auprès d'eux durant des siècles.

Le Coran vous détourne du vrai Jésus et surtout de Dieu venu jusqu'à nous par Jésus ; il vous prive du don que Dieu nous fait de Lui-même, de sa Vie qui est éternelle ET C'EST VRAIMENT DOMMAGE POUR VOUS.

A cause du Coran que malheureusement vous idolatrez, vous rejetez la Vérité ; vous rejetez Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, qui ne demande qu'à venir habiter votre coeur.

Petero


Dernière édition par petero le Dim 31 Oct 2010, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:15

Ahmad a écrit:
ysov a écrit:

Donc au fond, en dehors d'une discussion face à des chrétiens comme ici, tu médites peu en fonction de Issa, mais uniquement en fonction de Mohamed?
Il m'arrive parfois de citer des paroles comme etant rapporter de Jesus Alayhi salam, mais il est vrais que maintenant je me fit plus aux enseignement du prophète muhammad sallalahu alayhi wa salam,
Que faisait les juif autant de issa ? ne réfléchissaient ils pas pour certain sur les enseignement de Moise plutôt que sur ceux de Jesus Alayhi Salam ?

Toi honnetement medite tu en fonction du prophete elie, ou jeremie ou de josué alayhi salam ?


ysov a écrit:

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a beaucoup de musulmans qui vont se soucier du genre de quelle manière Mohamed s'y prenait pour telle ou telle choses,
afin de le suivre A SA TRACE. .

Et je prie Allah pour faire partit de c gens la

Mais c'est très bien! Par contre beaucoup vont être obsédés sur les moindres gestes de Mohamed et Jésus jamais ils vont s'y attarder, que toi tu t'y attarde
quelques fois, c'est excellent et sûrement d'autres musulmans le font.

Pour ma part, je vais m'abreuver des leçons de l'Ancien Testament mais celles étant en totales conformités aux Évangiles, car véritables enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:19

rosarum a écrit:
ysov a écrit:


Donc au fond, en dehors d'une discussion face à des chrétiens comme ici, tu médites peu en fonction de Issa, mais uniquement en fonction de Mohamed?

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a beaucoup de musulmans qui vont se soucier du genre de quelle manière Mohamed s'y prenait pour telle ou telle choses,
afin de le suivre A SA TRACE.

En tous cas, mon affirmation est pas dans le cadre d'une moquerie, mais uniquement dans le cadre de la déploration.

oui, pour dire les choses de façon triviale, les musulmans prennent Mohamed pour modèle et se fichent complètement de ce que Jesus a enseigné dans les évangiles.
Et ensuite ils osent dire qu'ils respectent Jesus.

Ils se fichent de tout ce que Jésus a dit et qui contredit les propos de Mohamed. Ce qui les intéresse, ce sont les phrases de Jésus, qu'ils piochent ici où là pour s'en servir au profit de Mohamed, du Coran ; pour essayer de faire croire que Jésus était en accord avec Mohamed, ce qui est "une illusion". Toutes les autres paroles qui ne leur servent à rien, qu'on leur cite, ils les déclarent altérées, puisqu'elles contredisent le Coran.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:20

petero a écrit:

Ahmad,

La traduction que tu emploies n'est pas bonne. La Genèse dit : "Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair; sa vie ne sera que de 120 ans." (bible de Jérusalem) : "ne dirigera pas l'homme" (la Tob). Mon Esprit ne va pas lutter indéfiniment avec les hommesa, à cause de leurs fautes. (Semeur) Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l’homme (Darby)

Je veut bien que tu me dise
"La traduction que tu emploies n'est pas bonne " mais sache qu'elle provient de la version de Louis segond et qui a ma petite connaissance est assez réputer donc il faudrait que tu me cite le passage en grec
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:21

Pour continuer au sujet initial, une autre indication de Jésus-Christ comme quoi il est FILS DE DIEU, car procédant du père, est sa nature PARFAITE, que
même ADAM a failli. Jésus le Christ fut le seul dans toute l'histoire de l'humanité, à ne point posséder une seule équivalence d'un atome d'une imperfection.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:23

ysov a écrit:
Pour continuer au sujet initial, une autre indication de Jésus-Christ comme quoi il est FILS DE DIEU, car procédant du père, est sa nature PARFAITE, que
même ADAM a failli. Jésus le Christ fut le seul dans toute l'histoire de l'humanité, à ne point posséder une seule équivalence d'un atome d'une imperfection.

Avant de commencer le débat ysov définit moi le terme " parfait "
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:25

Ahmad a écrit:
ysov a écrit:
Pour continuer au sujet initial, une autre indication de Jésus-Christ comme quoi il est FILS DE DIEU, car procédant du père, est sa nature PARFAITE, que
même ADAM a failli. Jésus le Christ fut le seul dans toute l'histoire de l'humanité, à ne point posséder une seule équivalence d'un atome d'une imperfection.

Avant de commencer le débat ysov définit moi le terme " parfait "

Tu connais sans doute l'expression que ''rien est parfait en ce monde matériel''? Jésus le Christ fut le seul parfait en tout, aucun péché pouvait l'habiter.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:26

Ahmad a écrit:

A t'entendre parler les chrétiens se fichent complètement de ce qu'a enseigner Allah a Moise à travers l'ancien testament
Les chrétiens prennent Jesus pour modèle et non Moïse.
Les musulmans prennent Mohamed pour modèle et non Jesus
OK c'est leur droit.
mais cela ne va plus quand les musulmans prétendent que Jesus aurait enseigné la même chose que Mohamed car c'est faux. Il suffit de lire les évangiles et le coran pour s'en apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:29

rosarum a écrit:
Ahmad a écrit:

A t'entendre parler les chrétiens se fichent complètement de ce qu'a enseigner Allah a Moise à travers l'ancien testament
Les chrétiens prennent Jesus pour modèle et non Moïse.
Les musulmans prennent Mohamed pour modèle et non Jesus
OK c'est leur droit.
mais cela ne va plus quand les musulmans prétendent que Jesus aurait enseigné la même chose que Mohamed car c'est faux. Il suffit de lire les évangiles et le coran pour s'en apercevoir.

Avant de généraliser cite moi une seul parole de "Savant" musulman ayant enseigner que les enseignements de Jésus Alayhi salam et ceux de Muhammad sallalahu Alayhi wa salam etait " identique"
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:32

Ahmad a écrit:
la version de Louis segond et qui a ma petite connaissance est assez réputer donc il faudrait que tu me cite le passage en grec
Louis Segond traduit l'Ancien Testament à partir de l'hébreu, pas du grec.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:35

Ahmad a écrit:
petero a écrit:

Ahmad,

La traduction que tu emploies n'est pas bonne. La Genèse dit : "Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair; sa vie ne sera que de 120 ans." (bible de Jérusalem) : "ne dirigera pas l'homme" (la Tob). Mon Esprit ne va pas lutter indéfiniment avec les hommesa, à cause de leurs fautes. (Semeur) Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l’homme (Darby)

Je veut bien que tu me dise
"La traduction que tu emploies n'est pas bonne " mais sache qu'elle provient de la version de Louis segond et qui a ma petite connaissance est assez réputer donc il faudrait que tu me cite le passage en grec

Ce n'est pas parce que la bible segond a une bonne réputation qu'elle a la bonne traduction. Pourquoi, au milieu, de plusieurs bible, elle est la seul qui traduise par "en l'homme".

Ce que tu n'a pas compris, c'est que l'Esprit de Dieu, par Jésus son Fils qui s'est incarné, s'est "uni à la chair de l'homme". La chair de Jésus est devenu "Esprit vivifiant". Au début de la création, l'esprit assistait l'homme fait de chair, mais ne pouvait pas l'empêcher de mourir, parce qu'il n'était pas devenu la Vie de la chair. Avec Jésus, l'Esprit de Dieu est devenu "la Vie de la chair" ; la Vie divine de la chair.

Voilà pourquoi maintenant, l'Esprit reste éternellement avec la chair, dans la chair de Jésus, la Vie de la chair que Jésus nous donne pour que nous ne soyons plus qu'une seule chair avec sa chair ressuscité, saisie par l'Esprit, assumée par l'Esprit.

En s'incarnant, le Verbe a assumé la chair ; par la résurrection c'est l'Esprit qui a son tour a assumé la chair en la faisant devenir Esprit vivifiant.

Dieu a mis son Esprit en la chair de Jésus, pour que la chair de Jésus qui devient "notre chair" nourrissent en nous la Vie éternelle ; pour que nous vivions à jamais dans un corps qui sera fait, à la fin du monde, de la chair ressuscité de Jésus ; la chair vivifiée par l'Esprit.

Comprends-tu ce que je veux dire ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:39

Ren' a écrit:

Louis Segond traduit l'Ancien Testament à partir de l'hébreu, pas du grec.[/quote]

Autant pour moi REN, et pour la bible de jerusalem ?
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:42

petero a écrit:

Ce n'est pas parce que la bible segond a une bonne réputation qu'elle a la bonne traduction. Pourquoi, au milieu, de plusieurs bible, elle est la seul qui traduise par "en l'homme".

Petero
Si les propos de Ren' sont véridique alors a toi de me prouver que la version de Louis segond n'est pas Fidèle au texte hébraïque
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:42

Ahmad a écrit:
A t'entendre parler les chrétiens se fichent complètement de ce qu'a enseigner Allah a Moise à travers l'ancien testament

Il ne s'en fiche pas ; ils sont surtout attentif à l'enseignement de Jésus, Dieu Lui-même venu nous enseigner, comme le dit Jésus : 6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. (Jean)

Pourquoi devrions-nous suivre les enseignement de Mohamed, puisque Jésus est Dieu lui-même, venu nous enseigner. Ceux qui avant sa venue, se sont mis à l'écoute de Dieu, vienne à Jésus, doivent venir à Jésus, car Jésus c'est Dieu venu enseigner Lui-même ce que les pharisiens, les enseignant de la Loi n'enseignaient plus : l'Amour de Dieu et du prochain. Tout ce qu'ils enseignaient, ce sont les prescriptions qui avaient été rajoutées à la Loi et qui n'aidaient absolument pas à mieux aimer Dieu et son prochain.

Quand on se met à l'écoute de Jésus et qu'on fait tout ce qu'il demande, on vie pleinement tout ce que Moïse et les prophètes ont annoncés. On vie pleinement les commandements de l'Amour de Dieu et du prochain. On les vie même parfaitement, puisque c'est Dieu Lui-même, qui, par son Esprit qu'il a mis en nous, nous les fait vivre parfaitement.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:46

Ahmad a écrit:
Autant pour moi REN, et pour la bible de jerusalem ?
"Au temps pour moi" : c'est une expression militaire Wink
...Plus sérieusement, non, je ne sais pas de quoi il retourne pour la Bible de Jérusalem.

Pour le texte grec de Gn VI, 3 : καὶ εἶπεν κύριος ὁ θεός Οὐ μὴ καταμείνῃ τὸ πνεῦμά μου ἐν τοῖς ἀνθρώποις τούτοις εἰς τὸν αἰῶνα διὰ τὸ εἶναι αὐτοὺς σάρκας, ἔσονται δὲ αἱ ἡμέραι αὐτῶν ἑκατὸν εἴκοσι ἔτη
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:48

Ahmad a écrit:
petero a écrit:

Ce n'est pas parce que la bible segond a une bonne réputation qu'elle a la bonne traduction. Pourquoi, au milieu, de plusieurs bible, elle est la seul qui traduise par "en l'homme".

Petero
Si les propos de Ren' sont véridique alors a toi de me prouver que la version de Louis segond n'est pas Fidèle au texte hébraïque

Je te le prouve en t'envoyant à ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une Bible hébraïque. Tu vas au châpitre 6 de la Genèse et tu verras que la traduction de l'hébreux en français donne : 3 L’Eternel dit : mon esprit ne combattra pas toujours dans l’homme ; puisqu’il est aussi de chair, que la durée de sa vie aille jusqu’à cent vingt ans.

Je te l'ai expliqué, l'Esprit de Dieu, assistait l'homme, sans pour cela être la Vie de la chair de l'homme. Ce que veut dire cette parole, c'est que lorsque l'homme mourrait, du temps de la genèse, l'Esprit ne pouvait combattre avec l'homme que pendant 120 ans, le temps de la durée de vie de la chair. Depuis que la chair humaine de Jésus a été saisie totalement par l'Esprit, assumée par l'Esprit, que c'est devenue sa Vie et que Jésus nous donne sa chair devenu esprit vivifiant, l'homme lorsqu'il meurt, continu à vivre dans la chair ressuscité de Jésus, jusqu'au jour où à partir de la chair ressuscité de Jésus, lui sera redonné un corps de chair ressuscité.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:51

petero a écrit:

Ce n'est pas parce que la bible segond a une bonne réputation qu'elle a la bonne traduction. Pourquoi, au milieu, de plusieurs bible, elle est la seul qui traduise par "en l'homme".

Petero

Compare avec la traduction que tu viens de me donner de la bible hébraique
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 22:55

ysov a écrit:


Tu connais sans doute l'expression que ''rien est parfait en ce monde matériel''? Jésus le Christ fut le seul parfait en tout, aucun péché pouvait l'habiter.

Je ne t'est pas oublier ysov je voulais te cité un hadith au sujet des " péchés " de jean baptiste je ne le trouve pas pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 23:52

Ahmad a écrit:
ysov a écrit:


Tu connais sans doute l'expression que ''rien est parfait en ce monde matériel''? Jésus le Christ fut le seul parfait en tout, aucun péché pouvait l'habiter.

Je ne t'est pas oublier ysov je voulais te cité un hadith au sujet des " péchés " de jean baptiste je ne le trouve pas pour l'instant

Jean Baptiste???????? On parle de Jésus pourtant. En tout cas, je verrai ce que tu insèreras. Par contre je te donne seulement un hadith démontrant bien
que Jésus le Christ fut parfait:

Préservé du péché originel: Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta". Hadith 59.11

Même dans vos écrits, ils contiennent des affirmations allant dans ce sens.

A moins que ce hadith ferait partie de ceux qui sont pas authentiques? :lol:

Mohamed en affirmant cela, confirme que lui-même est un fils d'Adam alors que Jésus ne l'est point, la seule et unique exception dans toute l'histoire
de l'humanité, selon ton prophète, s'il en est un.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2010, 07:30

ysov a écrit:
Mohamed en affirmant cela, confirme que lui-même est un fils d'Adam alors que Jésus ne l'est point, la seule et unique exception dans toute l'histoire
de l'humanité, selon ton prophète, s'il en est un.

Ah!!! on regrette infiniment cette logique. Si le prophète Mohamed que le salut soit sur lui est un prophète alors il faut le suivre également sur les autres hadith ou il précise la grandeur de Jésus sans le diviniser .

Si par contre comme tu le sous-entends il n'en est pas un, alors Jésus a été touché par le Diable comme le commun des mortels et le Hadith ne le prémunie donc plus. Vous voyez que partout votre logique est défaillante. Mais nous vous comprenons tout est utilisée même l'illogisme pourvu que votre parole passe.

Mais que dalle!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2010, 08:11

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Mohamed en affirmant cela, confirme que lui-même est un fils d'Adam alors que Jésus ne l'est point, la seule et unique exception dans toute l'histoire
de l'humanité, selon ton prophète, s'il en est un.

Ah!!! on regrette infiniment cette logique. Si le prophète Mohamed que le salut soit sur lui est un prophète alors il faut le suivre également sur les autres hadith ou il précise la grandeur de Jésus sans le diviniser .

Si par contre comme tu le sous-entends il n'en est pas un, alors Jésus a été touché par le Diable comme le commun des mortels et le Hadith ne le prémunie donc plus. Vous voyez que partout votre logique est défaillante. Mais nous vous comprenons tout est utilisée même l'illogisme pourvu que votre parole passe.

Mais que dalle!!!!!!

Que dalle, LA REPONSE,

C'est votre parole, la parole de Mohamed, du Coran, qui ne passe pas devant les Paroles que Jésus a prononcées. Quand vous dites que la crucifixion et la mort de Jésus ne faisait pas partie "du message de Jésus" et donc "de l'oeuvre qu'il est venue accomplir", les Paroles de Jésus, annonçant que sa crucificixion et sa mort étaient inévitable ; qu'elles étaient nécessaires pour qu'il puisse ressusciter et porter du fruit, le fruit de la Vie éternelle, balaye comme un foetus de paille, votre argumentation.

Vous ne faites pas le poids, LA REPONSE, tout comme votre Coran, les paroles de votre prophète, face aux Paroles de Jésus ; face à la Vérité révélée par Jésus et dont il témoigne, par son Esprit Saint, sur ce forum.

Quand est-ce que vous en prendrez conscience !!!! Ouvrez-donc vos yeux ; sortez de votre aveuglement avant qu'il ne soit trop tard. La Lumière éclaire vos ténèbres, les ténèbres dans lesquelles le Coran vous a placé, et vous restez dans les ténèbres. Malheureux êtes vous LA REPONSE, car par votre obstination vous vous condamnez à la géhenne de Feu. Comme votre entêtement me rend aussi malheureux !!!

Petero

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2010, 09:17

Ahmad a écrit:
Avant de généraliser cite moi une seul parole de "Savant" musulman ayant enseigner que les enseignements de Jésus Alayhi salam et ceux de Muhammad sallalahu Alayhi wa salam etait " identique"
en Islam je suis "coraniste" Very Happy

[2:136] Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

pourtant Jesus avait aboli la loi du talion et la lapidation tandis que Mohamed les a rétablies.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2010, 10:13

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Mohamed en affirmant cela, confirme que lui-même est un fils d'Adam alors que Jésus ne l'est point, la seule et unique exception dans toute l'histoire
de l'humanité, selon ton prophète, s'il en est un.

Ah!!! on regrette infiniment cette logique. Si le prophète Mohamed que le salut soit sur lui est un prophète alors il faut le suivre également sur les autres hadith ou il précise la grandeur de Jésus sans le diviniser .

Si par contre comme tu le sous-entends il n'en est pas un, alors Jésus a été touché par le Diable comme le commun des mortels et le Hadith ne le prémunie donc plus. Vous voyez que partout votre logique est défaillante. Mais nous vous comprenons tout est utilisée même l'illogisme pourvu que votre parole passe.

Mais que dalle!!!!!!

Alors dis-moi, pourquoi selon toi il y a ce témoignage comme quoi Jésus ne subit pas le joug du fils d'Adam, que le diable l'atteint point?

Dis-moi dans quel but précis il confirme cette seule exemption de l'histoire?

En parlant d'illogisme, ce sont tes écrits qui constituent une somme d'illogisme, ne serais-ce justement cette contradiction parmi d'autres, en ce hadith et
ceux précisant sa non divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2010, 14:32

ysov a écrit:

Préservé du péché originel: Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta". Hadith 59.11

Même dans vos écrits, ils contiennent des affirmations allant dans ce sens.

A moins que ce hadith ferait partie de ceux qui sont pas authentiques? :lol:

Cite nous la référence de ce hadith . Ensuite que dit tu de ce hadith dans le sens en français : "Le prophète a dit, "Aucun enfant n'est né sans que Satan le touche à la naissance, au moment où il commence à pleurer fort à cause du contact de Satan, excepté Marie ET son fils." (Sahih al-Bukhari, Vol. 6, livre 60, Numéro 71) dont un hadith semblable est cité dans L’exégèse du Coran d'Ismail ibn kathir ( rahimahullah ) en français ( edition : Dar Al kotob al ilmyah page 194 ) en explication à ce verset:
"Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille" ; or Dieu savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n’est pas comme la fille. "Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni" (Sourate al-Imran, verset 36)



ysov a écrit:

Mohamed en affirmant cela, confirme que lui-même est un fils d'Adam alors que Jésus ne l'est point, la seule et unique exception dans toute l'histoire
de l'humanité, selon ton prophète, s'il en est un.

Donc selon nos source Islamique Jésus alayhi salam n'est pas le seul à avoir été préserver de satan à la naissance mais sa mère qu'Allah l'agrée également. Donc si maintenant le faite d’être préserver de Satan est un signe de " Divinité" alors Marie qu'Allah l'agrée l'est également ( et je cherche protection auprès d'Allah contre ce genre de pensée )

Jésus ne se prénomme t'il pas parfois fils de l'homme ? je te met au défit de me donner la traduction en hébreux ou araméen et de me dire que ce n'est pas semblable à celle en arabe qui est : IBN ADAM


Dernière édition par Ahmad le Lun 01 Nov 2010, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2010, 15:08

rosarum a écrit:

en Islam je suis "coraniste" Very Happy

[2:136] Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

pourtant Jesus avait aboli la loi du talion et la lapidation tandis que Mohamed les a rétablies.

ACEBAC :
Le récit de la femme adultère {#Jn 7:53 8:1-11} manque dans les plus anciens manuscrits grecs. Les Pères grecs ne l'ont pas connu ou bien ne l'ont pas regardé comme authentique. Plusieurs traductions anciennes (latine, syriaque, copte...) ne le contenaient pas. On lisait pourtant cette péricope en Occident et dans l'Église de Syrie dès le IIIe siècle. Mais la place de ce récit est instable chez les témoins qui le rapportent: on le retrouve en cinq endroits différents soit dans l'évangile de Jean, soit dans celui de Luc. De plus, ce passage tranche sur le contexte et l'ensemble du texte johannique par son contenu, son style et sa langue, qui rappellent par contre beaucoup le style et la langue de Luc. On admet donc généralement que ce passage n'a pas été rédigé par l'auteur du quatrième évangile et qu'il n'appartenait pas à l'édition originale de cet évangile. Le concile de Trente regarde ce texte comme un écrit canonique; sa définition porte sur la canonicité, non sur l'authenticité johannique du passage.

TOB :
La section 7,53-8,11 est omise par les mss les plus anciens et par de nombreuses versions : d'autres la placent soit après les vv. 36 ou 44, soit à la fin de l'évangile ; d'autres encore l'introduisent après Lc 21,38. Les Pères grecs semblent l'ignorer ; le texte lui-même présente de nombreuses variantes et ne possède pas les caractéristique du style Johannique. C'est pourquoi on peut estimer que cette péricope n'appartenait pas primitivement à l'évangile de Jn. Il s'agit d'une tradition indépendante, insérée après coup ; son caractère canonique n'est pas à contester.

Bible de Jérusalem :
Cette péricope, 7.53 - 8.11, omise par les plus anciens témoins (mss, versions et Pères), déplacée par d'autres, au style de couleur synoptique, ne peut être de saint Jean lui-même. Elle pourrait être attribuée à saint Luc, cf Luc 21.38. Sa canonicité, son caractère inspiré et sa valeur historique n'en sont pas moins hors contexte.

Claude Tresmontant :
A partir de ce verset, nombres de manuscrits anciens—le plus grand nombre—ne comportent pas la page qui suit: l'histoire de la femme qui a été surprise avec un homme qui n'était pas son mari. Deux hypothèses se partagent les critiques. 1. Cette histoire a été ajoutée tardivement. 2. Ce passage a été retranché très anciennement. Augustin, dans un ouvrage précisément consacré au mariage et à l'adultère, De conjugiis adulterinis, II, 6, VII, écrit que certains, dont la foi était faible, ou plus exactement ennemis de la foi véritable, ayant peur que l'on ne tire de cette page une raison d'excuser leurs femmes infidèles, l'ont retirée de leurs manuscrits. Le fait est que l'on ne trouve pas cette page citée par les Pères de langue grecque, Origène, saint Jean Chry-sostome, Théodore de Mopsueste, Cyrille d'Alexandrie, etc.

Noté bien que pour ma part ni je nie l’authenticité de ce passage ni je le confirme

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2010, 16:19

Ahmad a écrit:

ACEBAC :
Le récit de la femme adultère {#Jn 7:53 8:1-11} manque dans les plus anciens manuscrits grecs. Les Pères grecs ne l'ont pas connu ou bien ne l'ont pas regardé comme authentique. Plusieurs traductions anciennes (latine, syriaque, copte...) ne le contenaient pas. On lisait pourtant cette péricope en Occident et dans l'Église de Syrie dès le IIIe siècle. Mais la place de ce récit est instable chez les témoins qui le rapportent: on le retrouve en cinq endroits différents soit dans l'évangile de Jean, soit dans celui de Luc. De plus, ce passage tranche sur le contexte et l'ensemble du texte johannique par son contenu, son style et sa langue, qui rappellent par contre beaucoup le style et la langue de Luc. On admet donc généralement que ce passage n'a pas été rédigé par l'auteur du quatrième évangile et qu'il n'appartenait pas à l'édition originale de cet évangile. Le concile de Trente regarde ce texte comme un écrit canonique; sa définition porte sur la canonicité, non sur l'authenticité johannique du passage.
ceci montre plusieurs choses :

- l'honnêteté des chrétiens sur leurs textes saints qui contraste avec la mauvaise foi des musulmans quand il s'agit de reconnaitre les imperfections du coran.

- le fait que la foi des chrétiens ne repose pas sur le texte mais sur l'esprit du texte.

- l'avantage d'avoir plusieurs évangiles et non un seul qui enrichit la pensée et évite le risque de la lecture littérale et de la "pensée unique".

Citation :
Noté bien que pour ma part ni je nie l’authenticité de ce passage ni je le confirme
quand bien même cet épisode ne serait pas authentique, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres des divergences entre l'enseignement de Jesus et celui de Mohamed.
on peut dire la même chose pour Moïse car Mohamed ne suit pas non plus toutes les prescriptions de la Loi de Moïse, et pourtant vous prétendez respecter tous les prophètes et ne pas faire de différence entre eux alors que vous suivez uniquement Mohamed.

note bien que le problème n'est pas que vous suiviez Mohamed plutôt que Jesus ou Moïse, il est que vous ne faites pas ce que dit ce verset.


2:136] Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2010, 16:45

rosarum a écrit:

on peut dire la même chose pour Moïse car Mohamed ne suit pas non plus toutes les prescriptions de la Loi de Moïse, et pourtant vous prétendez respecter tous les prophètes et ne pas faire de différence entre eux alors que vous suivez uniquement Mohamed.

note bien que le problème n'est pas que vous suiviez Mohamed plutôt que Jesus ou Moïse, il est que vous ne faites pas ce que dit ce verset.

2:136] Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".


Pour une réponse avec plus de science que ce que pourrais te proposer voici un lien si tu prend le temps de lire peut etre trouvera tu la réponse à t'est objection : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet il à été rapporter d'ibn abbas qu'Allah les agrées tout les deux : « celui qui explique le Coran sans science qu’il s’attende à une place en Enfer »
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2010, 21:04

Ahmad a écrit:
ysov a écrit:

Préservé du péché originel: Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta". Hadith 59.11

Même dans vos écrits, ils contiennent des affirmations allant dans ce sens.

A moins que ce hadith ferait partie de ceux qui sont pas authentiques? :lol:

Cite nous la référence de ce hadith . Ensuite que dit tu de ce hadith dans le sens en français : "Le prophète a dit, "Aucun enfant n'est né sans que Satan le touche à la naissance, au moment où il commence à pleurer fort à cause du contact de Satan, excepté Marie ET son fils." (Sahih al-Bukhari, Vol. 6, livre 60, Numéro 71) dont un hadith semblable est cité dans L’exégèse du Coran d'Ismail ibn kathir ( rahimahullah ) en français ( edition : Dar Al kotob al ilmyah page 194 ) en explication à ce verset:
"Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille" ; or Dieu savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n’est pas comme la fille. "Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni" (Sourate al-Imran, verset 36)



ysov a écrit:

Mohamed en affirmant cela, confirme que lui-même est un fils d'Adam alors que Jésus ne l'est point, la seule et unique exception dans toute l'histoire
de l'humanité, selon ton prophète, s'il en est un.

Donc selon nos source Islamique Jésus alayhi salam n'est pas le seul à avoir été préserver de satan à la naissance mais sa mère qu'Allah l'agrée également. Donc si maintenant le faite d’être préserver de Satan est un signe de " Divinité" alors Marie qu'Allah l'agrée l'est également ( et je cherche protection auprès d'Allah contre ce genre de pensée )

Jésus ne se prénomme t'il pas parfois fils de l'homme ? je te met au défit de me donner la traduction en hébreux ou araméen et de me dire que ce n'est pas semblable à celle en arabe qui est : IBN ADAM

Ce hadith vient de la série traduite par les professeurs Houdas et Marçais.

Que Marie ait été exemptée elle aussi du péché originelle est logique, afin de porter en son sein le Christ, mais dans notre théologie, elle est la mère du Fils de
Dieu, le premier tarbernacle de ce fils procédant du père depuis l'éternité, ce que encore une fois Mohamed n'a point connu. Donc, pourquoi cette exception
dans toute l'histoire de l'humanité eut lieu? Pourquoi ce statut unique de Jésus? Tout simplement est que cela prouve la descente parmi les hommes de Dieu
DIRECT. Seulement cela, démontre hors de tout doute, la définitive alliance, jusqu'à la fin des temps, d'où il reviendra juger définitivement tout hommes
ayant hérité du péché d'Adam, ce qui inclut Mohamed, il sera jugé comme tous les autres, son corps, ses restes dans son sarcophage, reprendra vie au jugement
final et sera jugé par Jésus le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmad





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2010, 21:36

ysov a écrit:

Ce hadith vient de la série traduite par les professeurs Houdas et Marçais.

Quand je te demande la source voila ce que j'attend de toi exemple: "Sahih al-Bukhari, Vol. 6, livre 60, Numéro 71"

Est-ce à toi de demander pourquoi Allah subhnahu wa ta3ala a donné un statut unique à Jésus Alayhi Salam, beaucoup de prophète on eu des privilège par rapport à d'autre " « 253- Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d' autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d' autres en grade. À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?
» Que penser de la révélation d'Arès
» Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?
» Chrétiens solidaires des musulmans et juifs
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: