Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?

Aller en bas 
+37
Raziel
Elyaqine
marine
benopat
hamagil
zlitni
gerard2007
Ministre
Roger76
Jacques de Molay
vivre_ensemble
Cathy91
Abdullah
Sid-Ali
Amin
suryoyo
Sun Back
chemseddine
EP
rosedumatin
Pierresuzanne
Instant
Bruno Lemaire
jpast
ysov
mario-franc_lazur
Ahmad
Tomi
Ren'
pinson
LA REPONSE
Elmakoudi
Petero
chrisredfeild
Mehdi
BERNARD
rosarum
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyVen 22 Oct 2010, 12:23

22 octobre 2010

bonjour,

je ne veux pas parler ici de la trinité mais des 3 religions Abrahamiques

Ces  3 religions vénèrent le même Dieu.
Mais quand on regarde la description de ce Dieu dans la Torah, les Evangiles et le Coran, on a parfois l'impression qu'il s'agit de 3 Dieux différents.


Le Dieu de la Torah est un Dieu qui a passé avec le peuple Juif une alliance éternelle. Il défend son peuple contre ses ennemis, comme la déesse Athena défendait la cité d'Athènes . Il est jaloux et colérique, il peut parfois châtier son peuple, mais jamais il ne l'abandonne.

Le Dieu des Evangiles est un "Père" infiniment bon, toujours prêt à pardonner et à aider ses "enfants".

Le Dieu du Coran ressemble au Dieu de la Torah mais il a remplacé le peuple Juif par la "oumma". Il est très miséricordieux envers ses fidèles mais il déteste ceux qui ne  veulent pas en faire partie.


chers amis croyants, imaginez la perplexité d'un non croyant devant tant de confusion  scratch
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Dilogue   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyVen 22 Oct 2010, 18:46

rosarum a écrit:
bonjour,

je ne veux pas parler ici de la trinité mais des 3 religions Abrahamiques

Ces 3 religions vénèrent le même Dieu.
Mais quand on regarde la description de ce Dieu dans la Torah, les Evangiles et le Coran, on a parfois l'impression qu'il s'agit de 3 Dieux différents.


Le Dieu de la Torah est un Dieu qui a passé avec le peuple Juif une alliance éternelle. Il défend son peuple contre ses ennemis, comme la déesse Athena défendait la cité d'Athènes . Il est jaloux et colérique, il peut parfois châtier son peuple, mais jamais il ne l'abandonne.

Le Dieu des Évangiles est un "Père" infiniment bon, toujours prêt à pardonner et à aider ses "enfants".

Le Dieu du Coran ressemble au Dieu de la Torah mais il a remplacé le peuple Juif par la "oumma". Il est très miséricordieux envers ses fidèles mais il déteste ceux qui ne veulent pas en faire partie.


chers amis croyants, imaginez la perplexité d'un non croyant devant tant de confusion scratch

Une chose est sur il n'y a pas trois dieux ( avec un petit (d) comme certains voudraient nous le faire croire.
Tout au plus il y a Trois essences de Dieu pour les chrétiens.
C'est tout autre.
Les chrétiens disent que c'est un mystère, et un mystère reste un mystère.

Imagine toi :
tu es unique, on ne vois que toi mais tu peux être l'enfant de ta mère, le mari de ta femme, le père de tes enfants.
Et pourtant tu es unique , on ne voit pas trois personnes distincte mais en une personne il y trois sensibilité différentes.
L'enfant que tu es pour ton Père réagit et vie comme un enfant. Cet entant devient le mari de ta femme , tu réagit avec ta femme comme un mari.
Ce Mari à des enfants , il agit et réagit comme un père envers ses enfants et pourtant si ton pére , ta femme, ton fils sont ensemble et qu'il te vois il n'y a qu'une seule et même personne présente devant eux.

Dans un couple il y a la femme, le mari, l'amour qui les unit , il n'y a qu'un couple.
C'est pour cela que Dieu dit : L'homme quittera son père et sa mère et avec sa femme il ne feront qu'un.
Le "QU'UN" c'est (Le Mari + L 'Amour+La Femme) c'est grâce à l'Amour qu'il ne font qu'un.
L'amour est le lien invisible qui unit profondément le couple unique. C'est la volonté de Dieu .
Le concubinage, la polygamie, les maitresses sont contraire à cette volonté divine et il ne sont que déviance pour satisfaire bien souvent la domination de l'homme sur la femme.
La trinité , ce mot n'est mentionné nul part dans la Bible.
Il n'est qu'un mot qui définit les trois essences de Dieu.
"PéreFilsEsprit" l'union est parfaite sans bavure elle est tellement parfaite qu'il ne font qu'un car aucun ne peut agir sans l'autre.
Mais pour moi je prie Le Père et par la même occasion le Fils par l'Esprit .
Et quand je demande à l'Esprit je demande au Père et au Fils.
Je ne peux pas séparer cette union parfaite.
C'est ma position de Chrétien.
Ce que l'esprit me donne c'est le Père qui me le donne.
Ce que m'a donné le Fils c'est le Père par Esprit qui me le donne.

Ce qu'il y a de formidable c'est que Dieu à voulu que cette unité soit partager grâce à Jésus entre toutes ses créatures.
L'Amour du Christ et tel qu'il nous donne l'ordre de le partager entre nous.
"Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"
Plus clair c'est pas possible.
Le péché est donc de refuser cet Amour à partager Don de Dieu.

Si les HOMMES connaissaient et reconnaissaient l'Amour de Dieu bien des conflits seraient évités.
Le point faible , car nous ne sommes que des humains est que même ceux qui clament cet Amour de Dieu font de temps en temps de grosses bétises.

La Foi est de faire confiance à Dieu qui lui connait nos fautes , nos faiblesses, mais qui nous fait confiance.
Jamais Dieu n'a baissé les bras, mais l'homme lui a tendance à oublier Dieu.

Dieu est en Toi, En moi, En nous laissons nous emporter par cet confiance Divine , Dieu finira par se montrer, se dévoiler.
Dieu ce révèle aux hommes comme il c'est révélé à Abraham.
A nous d'accepter cette révélation .
C'est simple il suffit de dire Oui Seigneur me voici , je écoute.
Mais c'est pas facile à vivre tous les jours.




Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyVen 22 Oct 2010, 18:59

rosarum a écrit:
bonjour, je ne veux pas parler ici de la trinité mais des 3 religions Abrahamiques

Ces  3 religions vénèrent le même Dieu.
Mais quand on regarde la description de ce Dieu dans la Torah, les Evangiles et le Coran, on a parfois l'impression qu'il s'agit de 3 Dieux différents.

Le Dieu de la Torah est un Dieu qui a passé avec le peuple Juif une alliance éternelle. Il défend son peuple contre ses ennemis, comme la déesse Athena défendait la cité d'Athènes . Il est jaloux et colérique, il peut parfois châtier son peuple, mais jamais il ne l'abandonne.

Le Dieu des Evangiles est un "Père" infiniment bon, toujours prêt à pardonner et à aider ses "enfants".

Le Dieu du Coran ressemble au Dieu de la Torah mais il a remplacé le peuple Juif par la "oumma". Il est très miséricordieux envers ses fidèles mais il déteste ceux qui ne  veulent pas en faire partie.

chers amis croyants, imaginez la perplexité d'un non croyant devant tant de confusion  scratch

Vous êtes sur le bon chemin !


rosarum a écrit:
bonjour,je ne veux pas parler ici de la trinité mais des 3 religions Abrahamiques

Ces  3 religions vénèrent le même Dieu.
Mais quand on regarde la description de ce Dieu dans la Torah, les Evangiles et le Coran, on a parfois l'impression qu'il s'agit de 3 Dieux différents.

Le Dieu de la Torah est un Dieu qui a passé avec le peuple Juif une alliance éternelle. Il défend son peuple contre ses ennemis, comme la déesse Athena défendait la cité d'Athènes . Il est jaloux et colérique, il peut parfois châtier son peuple, mais jamais il ne l'abandonne.

Le Dieu des Evangiles est un "Père" infiniment bon, toujours prêt à pardonner et à aider ses "enfants".

Le Dieu du Coran ressemble au Dieu de la Torah mais il a remplacé le peuple Juif par la "oumma". Il est très miséricordieux envers ses fidèles mais il déteste ceux qui ne  veulent pas en faire partie.

chers amis croyants, imaginez la perplexité d'un non croyant devant tant de confusion  scratch

Peut-être serez-vous sensible à ces paroles de philosophes:

- - - André Comte-Sponville :
"Simone Weil l’a bien vu, après Descartes : la foi suppose un athéisme préalable qu’elle dépasse, sans quoi elle n’est que superstition et religiosité. Le vide est l’élément premier qui rend possible le plein. Dans la Bible, Dieu ne crée pas les ténèbres, mais constate leur préexistence ; et les atomes d’Epicure, éternels absolument, tombent dans un vide qui pourtant, en chaque lieu, les précède. Le néant existe d’abord. Il est la première vérité : la vérité du silence. "

- - - Emmanuel Lévinas :
" Que signifie cette souffrance des innocents ?
Ne témoigne-t-elle pas d’un monde sans Dieu,
d’une terre où l’homme seul mesure le Bien et le Mal ? La réaction la plus simple, la plus commune consisterait ā conclure ā l’athéisme.

Réaction la plus saine aussi pour tous ceux ā qui jusqu’alors un Dieu, un peu primaire, distribuait des prix, infligeait des sanctions
ou pardonnait des fautes et, dans sa bonté, traitait les hommes en éternels enfants.

Mais de quel démon borné, de quel magicien étrange avez-vous donc peuplé votre ciel, vous qui, aujourd’hui le déclarez désert ?

Et pourquoi sous un ciel vide cherchez-vous encore un
monde sensé et bon ?

[…] Un Dieu d’adulte se manifeste précisément par le vide du ciel enfantin.."
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyVen 22 Oct 2010, 19:11

rosarum a écrit:
bonjour,

je ne veux pas parler ici de la trinité mais des 3 religions Abrahamiques

Ces 3 religions vénèrent le même Dieu.
Mais quand on regarde la description de ce Dieu dans la Torah, les Evangiles et le Coran, on a parfois l'impression qu'il s'agit de 3 Dieux différents.


Le Dieu de la Torah est un Dieu qui a passé avec le peuple Juif une alliance éternelle. Il défend son peuple contre ses ennemis, comme la déesse Athena défendait la cité d'Athènes . Il est jaloux et colérique, il peut parfois châtier son peuple, mais jamais il ne l'abandonne.

Le Dieu des Evangiles est un "Père" infiniment bon, toujours prêt à pardonner et à aider ses "enfants".

Le Dieu du Coran ressemble au Dieu de la Torah mais il a remplacé le peuple Juif par la "oumma". Il est très miséricordieux envers ses fidèles mais il déteste ceux qui ne veulent pas en faire partie.


chers amis croyants, imaginez la perplexité d'un non croyant devant tant de confusion scratch

Peut-être serez-vous sensible à ces paroles de philosophes:

- - - André Comte-Sponville :
"Simone Weil l’a bien vu, après Descartes : la foi suppose un athéisme préalable qu’elle dépasse, sans quoi elle n’est que superstition et religiosité. Le vide est l’élément premier qui rend possible le plein. Dans la Bible, Dieu ne crée pas les ténèbres, mais constate leur préexistence ; et les atomes d’Epicure, éternels absolument, tombent dans un vide qui pourtant, en chaque lieu, les précède. Le néant existe d’abord. Il est la première vérité : la vérité du silence. "

- - - Emmanuel Lévinas :
" Que signifie cette souffrance des innocents ?
Ne témoigne-t-elle pas d’un monde sans Dieu,
d’une terre où l’homme seul mesure le Bien et le Mal ? La réaction la plus simple, la plus commune consisterait ā conclure ā l’athéisme.

Réaction la plus saine aussi pour tous ceux ā qui jusqu’alors un Dieu, un peu primaire, distribuait des prix, infligeait des sanctions
ou pardonnait des fautes et, dans sa bonté, traitait les hommes en éternels enfants.

Mais de quel démon borné, de quel magicien étrange avez-vous donc peuplé votre ciel, vous qui, aujourd’hui le déclarez désert ?

Et pourquoi sous un ciel vide cherchez-vous encore un
monde sensé et bon ?

[…] Un Dieu d’adulte se manifeste précisément par le vide du ciel enfantin.."

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyVen 22 Oct 2010, 19:32

rosarum a écrit:


chers amis croyants, imaginez la perplexité d'un non croyant devant tant de confusion scratch

Salam amigo.

il n'y a pas de perplexité, il faut juste lire la BIBLE et le CORAN dans leur totalité, et tu vérra alors que DIEU tel qu'il est décrit dans la thora ou l'évangile ou le coran, est le meme DIEU.

on va montrer ceci non par notre parole , mais plutot par les versets coraniques et bibliques.



Citation :
Le Dieu de la Torah est un Dieu qui a passé avec le peuple Juif une alliance éternelle.
oui, une alliance eternelle , seulement s'ils gardent ses commendements comme il est clairement indiqué ici :

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.


je n'arrive pas a comprendre pourquoi les chrétiens et les juifs cachent cette réalité qui pourtant ne peut etre REFUTER.


DIEU garde cette ALLIANCE avec ISRAEL eternellement seulement s'ils obeissent a DIEU, autrement, cette ALLIANCE sera donner a un autre PEUPLE.



POST dépassant les 80 lignes allègrement ...............(la modération).



voila l'autre preuve de l'évangile :

JEAN
16.26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16.27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.


LE DIEU aime les disciples de JESUS parcequ'ils l'ont suivie, autrement, ce verset de l'évangile s'applique sur eux :

JEAN
3.36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

c'est la parole de jean bapriste .

celui qui ne va pas suivre JESUS aura la colere de DIEU sur lui, et n'aura plus la vie eternelle comme c'est mentionné dans le verset, et la vie eternelle et comme tout le monde le sais : LE PARADIS.


logiquement, ceux qui ne suivent pas MOHAMAD auront aussi la colere de DIEU (s'ils ont entendu le message de mohamad et l'on compris).

le CORAN montre ceci clairment en parlant des JUIFS qui non seulement ont tuer les prophetes, mais ils ont aussi voulut tuer MOHAMAD :

SOURATE AL-BAKARA

89. Et quant leur vint de Dieu un Livre (coran) confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !
90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce que Dieu a fait descendre, révoltés à l'idée que Dieu, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !


LES MESSAGES ENTRE LES 3 LIVRES SAINTS SONT IDENTIQUES, MAIS LE CORAN MONTRE PLUS DE DETAILLES
[/font][/font][/font][/justify]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyVen 22 Oct 2010, 19:57

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


chers amis croyants, imaginez la perplexité d'un non croyant devant tant de confusion scratch

Salam amigo.

il n'y a pas de perplexité, il faut juste lire la BIBLE et le CORAN dans leur totalité, et tu vérra alors que DIEU tel qu'il est décrit dans la thora ou l'évangile ou le coran, est le meme DIEU.
bonsoir
je n'ai pas le temps de te répondre de manière détaillée ce soir (veille de week end et de vacances)
juste 2 remarques :
quand Dieu fait alliance éternelle avec Abraham, il n'y a pas de condition ( Genèse chap15)

si tu trouves normal que ton dieu défende ses fidèles comme la déesse Athena défendait la cité d'Athène, c'est que ton dieu ne vaut pas plus que ceux des Grecs. (ou plus exactement, ta conception de Dieu n'est pas très différente de celle des grecs polytheistes)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyVen 22 Oct 2010, 20:00

Mehdi a écrit:
Peut-être serez-vous sensible à ces paroles de philosophes:
merci Mehdi, j'aime beaucoup André Compte Sponville, mais je ne connaissais pas Emmanuel Levinas.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyVen 22 Oct 2010, 20:13

rosarum a écrit:
Mehdi a écrit:
Peut-être serez-vous sensible à ces paroles de philosophes:
merci Mehdi, j'aime beaucoup André Compte Sponville, mais je ne connaissais pas Emmanuel Levinas.

J'ai aussi beaucoup d'estime pour :

Bertrand Vergely:
" Où est Dieu ? Que fait-il ? Pourquoi n'oppose-t-il à l'injustice et à la souffrance qu'un long et infini silence ? Cette question est à l'origine de l'athéisme moderne que Bertrand Vergely nomme 'l' athéisme par bonté' : si Dieu existait, il interviendrait, puisqu'il est bon et tout-puissant. Puisqu'il n'intervient pas, c'est qu'il n'existe pas. Illustrant son propos de nombreuses références à l'actualité, à l'histoire, à la littérature et aux grands penseurs, Bertrand Vergely nous fait comprendre en quoi sommer Dieu de comparaître devant un tribunal pour 'non-assistance à l'humanité en danger' relève de l'infantilisme métaphysique. L'auteur propose une voie qui invite à quitter la seule raison pour entrer dans un acte de foi où le silence de Dieu ne serait pas synonyme de son absence. On peut fuir le mal en niant son existence. On peut ne plus voir que lui. Mais on peut également aller au-delà et ne plus se demander pourquoi le mal existe mais comment devenir meilleur. On peut ne plus être préoccupé que par la bonté. Ce livre nous y invite."

(Le Silence de Dieu
Face au malheur du monde)

Bon week end et vacances (?) !


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyVen 22 Oct 2010, 20:16

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


Salam amigo.

il n'y a pas de perplexité, il faut juste lire la BIBLE et le CORAN dans leur totalité, et tu vérra alors que DIEU tel qu'il est décrit dans la thora ou l'évangile ou le coran, est le meme DIEU.
bonsoir
je n'ai pas le temps de te répondre de manière détaillée ce soir (veille de week end et de vacances)
juste 2 remarques :
quand Dieu fait alliance éternelle avec Abraham, il n'y a pas de condition ( Genèse chap15)


oui, et elle reste bien sur ETERNELLE avec ABRAHAM

ABRAHAM a 2 fils concerné, ISAAC et ISMAEL.

avec ISAAC , l'alliance était donné la premiere foi (apres ABRAHAM), mais comme la bible l'a montré dans DEUTERONOME, cette ALLIANCE a des CONDITIONS.


on ne peut cacher cette REALITE.

les CONDITIONS sont ROMPU, alors l'alliance est rompu, mais puisqu'avec ABRAHAM elle doit rester ETERNELLE, donc, elle doit passer vers ISMAEL.

d'ou le sens de JESUS lorsqu'il a dit que DIEU va donner la vigne a une autre nation qui donera les fruits.

Citation :


si tu trouves normal que ton dieu défende ses fidèles comme la déesse Athena défendait la cité d'Athène, c'est que ton dieu ne vaut pas plus que ceux des Grecs. (ou plus exactement, ta conception de Dieu n'est pas très différente de celle des grecs polytheistes)


et pourtant, je n'ai pas donné ma conception.
je me suis contenté d'afficher les versets coranique et biblique, et byzzarement, ils sont en accord.


meme lorsqu'il s'agit de l'amour de DIEU.

DIEU nous aime si nous lui obeissant, autrement sa colere demeure sur nous.


ce n'est pas la aussi ma conception, c'est ce qui est écrit dans e coran et l'évangile
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyVen 22 Oct 2010, 21:14

chrisredfeild a écrit:
DIEU garde cette ALLIANCE avec ISRAEL éternellement seulement s'ils obeissent a DIEU, autrement, cette ALLIANCE sera donner a un autre PEUPLE.

celui qui ne va pas suivre JESUS aura la colere de DIEU sur lui, et n'aura plus la vie eternelle comme c'est mentionné dans le verset, et la vie eternelle et comme tout le monde le sais : LE PARADIS.

logiquement, ceux qui ne suivent pas MOHAMAD auront aussi la colere de DIEU (s'ils ont entendu le message de mohamad et l'on compris).

Eh bien NON et NON Chrisredfield, quand on suit Jésus on n'a pas besoin de suivre Mohamad.

Ceux qui suivent Jésus reçoivent la Vie éternelle ; ils la reçoivent parce qu'ils observent tout ce que Jésus a prescrit de faire : 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit.

Celui qui aura la vie éternelle, c'est non seulement celui qui aura mis sa foi en Jésus, qui aura cru en Lui, mais qui aura observer tout ce qu'il a prescris de faire.

Est-ce que les musulmans observent "TOUT" ce que Jésus a prescris de faire ?

La réponse est NON, parce que les musulmans n'observent pas cette prescription que Jésus a donné avant de partir :

""Prenez et mangez, ceci est ma chair livrée pour vous" ; prenez et buvez, ceci est mon sang, versé pour vous, en rémission des péchés.... Vous ferez cela en mémoire de moi."(Matthieu 26, 27-28)

Pour avoir la vie éternelle en soi, il est "impératif", selon Jésus, de manger sa chair et boire son sang, donné dans le pain azyme et le vin qu'il fit boire à ses disciples, la veille de sa mort.

Les juifs sont scandalisés par l'idée que Jésus nous donne la vie éternelle, en donnant sa chair à manger et son sang à boire : 6 52 Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux; ils disaient : "Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger? (Jean)"

Jésus insiste en leur disant : 6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. (Jean)

Quand Jésus dit : "En vérité, en vérité", il dit "vous devez me croire sur Parole" ou "vous devez croire en ma Parole". Si je vous dis qu'il faut manger ma chair et boire mon sang pour avoir la vie éternelle en vous, c'est que c'est vrai, car "Je suis la Vérité".

Ors, le problème des musulmans, c'est qu'ils ne veulent pas croire Jésus sur Parole. Ils refusent de pratiquer ce commandement que Jésus a donné. C'est vrai, ils pratiquent les commandements de Dieu qui nous mettent dans la confiance. Quant à faire confiance à Jésus qui nous dit combien c'est important de manger son Pain de Vie, ils ne veulent pas.

On peut donc dire, sans ambiguité, que les musulmans ne suivent pas Jésus JUSQU'AU BOUT. Ils rejettent toutes les prescriptions que Jésus a donné en plus. On peut donc dire que "la Colère de Jésus demeure sur eux" comme sur tous ceux qui ne veulent pas mettre toute leur confiance en Lui et faire tout ce qu'il a demandé de faire.

[quote=chrisredfield"]le CORAN montre ceci clairment en parlant des JUIFS qui non seulement ont tuer les prophetes, mais ils ont aussi voulut tuer MOHAMAD :

SOURATE AL-BAKARA
[/color]
89. Et quant leur vint de Dieu un Livre (coran) confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !
90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce que Dieu a fait descendre, révoltés à l'idée que Dieu, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !


LES MESSAGES ENTRE LES 3 LIVRES SAINTS SONT IDENTIQUES, MAIS LE CORAN MONTRE PLUS DE DETAILLES
[/font][/font][/font][/justify][/quote]

NON et NON, on ne retrouve pas, dans le Coran, TOUTES les prescriptions que Jésus a données, dans l'Evangile.

Les musulmans, parce qu'ils ne font pas TOUT ce que Jésus a prescris de faire, n'entrent pas dans la Nouvelle Alliance que Jésus scelle en sa chaire et en son sang.

Cela ils ne peuvent le nier. Les musulmans rejettent l'Alliance que Jésus a passée pour toujours avec tous ceux qui entrent dans le Nouveau Peuple qu'il rassemble en son Corps, son Eglise.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyVen 22 Oct 2010, 21:29

faites vous ce que jésus vous a dit????

1- ou est SABBAT???


2- ou est la circoncission que lui meme a fait?

3- ou est la pratique de la LOI DE MOISE que JESUSQ VOUS L'A ORDONNE?


4- comment se fait-il que vous le diviniser alors qu'il nie etre DIEU?????


5- comment se fait-il que vous dites que vous suivez sa parole, mais vous avez rejeter sa parole lorsqu'il vous annonce MOHAMAD, et beaucoup le savent et c'est pourquoi ils aleterent le sens des PROPHETIES, jusqu'a dire que les vignerons sont le monde......(tu te souvien petero??)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyVen 22 Oct 2010, 22:11

chrisredfeild a écrit:
faites vous ce que jésus vous a dit ????

Oui, tout ce que Jésus a dit.

Donne-moi les références dans les Evangiles où Jésus dit :

. vous pratiquerez le sabbat,
. vous pratiquerez la circoncision,
. vous pratiquerez tout la Loi,
. vous ne croirez pas que je suis Dieu,
. je vous enverrai un autre prophète, Mohamad.

Jésus a demandé à ce que l'on fasse mémoire de sa pâques, son passage vers le Père, en mangeant dans le Pain de s pâques, sa chair et en buvant dans le vin des sa pâques, son sang : ON LE FAIT.

Jésus a demandé à ce que l'on baptise au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit (au Nom de Dieu), ON LE FAIT

Jésus a demandé à ce que l'on pratique les 2 premiers commandements de Dieu, les commandements de l'Amour de Dieu et du prochain ; en aimant comme il a aimé, ON LE FAIT.

Jésus a dit : "croyez que Je Suis". ON LE CROIT

TOUT CELA, les musulmans ne le font pas et ne le croient pas.

Malheureux êtes-vous donc, cher musulmans !!! Car la Colère de Dieu, de l'Agneau repose toujours sur vous et elle reposera jusqu'à ce que vous obéissiez enfin à Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyVen 22 Oct 2010, 22:29

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
faites vous ce que jésus vous a dit ????

Oui, tout ce que Jésus a dit.

Donne-moi les références dans les Evangiles où Jésus dit :

. vous pratiquerez le sabbat,


pas besoin de REFERENCE multiple.

il y'a uen reference qui prouve tout ceci.


JESUS n'est pas venu abolir la LOI, mais l'accomplir , la prachevé.....et non vous dire que vous n'étes plus sous la LOI


puis, JESUS vous ordonne d'observer la LOI et d'enseigner aux GENS DE L'OBSERVER......


LA LOI DE MOISE, vous l'avez jeter dans VOS ORDURES.

puis, vous avez INVENTER UNE EXPLICATION et ceci juste pour justifier vos actes.


PIRE


vous avez meme jusqu'a aller a INVENTER DES HISTOIRES MENSENGERES comme l'histoire de la LAPIDATION.

quelle HONTE
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptySam 23 Oct 2010, 08:24

chrisredfeild a écrit:
Donne-moi les références dans les Evangiles où Jésus dit :

. vous pratiquerez le sabbat,


pas besoin de REFERENCE multiple. il y'a uen reference qui prouve tout ceci. JESUS n'est pas venu abolir la LOI, mais l'accomplir , la parachevé.....et non vous dire que vous n'étes plus sous la LOI. puis, JESUS vous ordonne d'observer la LOI et d'enseigner aux GENS DE L'OBSERVER...... LA LOI DE MOISE, vous l'avez jeter dans VOS ORDURES. [/quote]

FAUX, parce que la Loi que Dieu a donné à Moïse : les 10 commandements résumés par les 2 premiers commandements de l'amour, on la retrouve dans l'Evangile que Jésus a donné.

Quand le jeune homme riche de l'Evangile demande à Jésus, ce qu'il doit faire pour avoir la vie éternelle, que répond Jésus ? : "si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements"(Matthieu 19, 17)

Et quand ce jeune homme demande des précisions en disant : "lesquels". Est-ce que Jésus répond : "pratiquer toute la Loi et toutes ses prescriptions : pratiquer le sabbat, pratiquer la circoncision, etc ..." C'est ce que Mohamad et chrisredfield auraient répondus, mais ce n'est pas ce que répond Jésus qui lui dit :

. tu ne tueras pas,
. tu ne commettras pas d'adultère,
. tu ne voleras pas,
. tu ne porteras pas de faux témoignage,
. honore ton père et ta mère,
. tu aimeras ton prochain comme toi-même (Matthieu 19, 19)


On aime son prochain comme soi-même quand on ne le tue pas, quand on ne le vole pas, quand on ne porte pas de faux témoignage contre lui, quand on honore nos parents (nos premiers prochains).

Jésus le redit au légiste qui lui demande quel est le plus grand commandement :

22 36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
22 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit
22 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
22 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."


A ces 2 commandements se rattache "toute la Loi", ainsi que les prophètes. Ce qui veut dire que toute la Loi se trouve résumé dans ces 2 commandements et tout ce que les prophètes ont annoncés, se trouve résumé dans ces 2 commandements.

On ne commet pas l'adultère, parce que la Loi le dit. On ne le commet pas parce que rester fidèle à son épouse c'est lui donner la plus grande preuve d'amour ; et ne pas convoitez la femme de son voisin, c'est faire preuve d'amour envers son voisin.

Par contre, pratiquer le Sabbat, selon Jésus, est moins important que d'aimer son prochain. Les Juifs, le jour du Sabbat :

. oubliaient totalement leur prochain pour ne s'occuper que de Dieu. C'est la raison pour laquelle "le prêtre" et le "lévite", dans la Parabole du bon Samaritain ne vont pas s'arrêter. Ils ne voulaient surtout pas rater le culte au Temple, qui pour eux était plus important que de secourir leur prochain, gisant sur le chemin.

. ils préfèraient laisser mourir de faim, le jour du sabbat, que de laisser le Sabbat pour donner à manger à ceux qui avaient faim.

. aux soins des malades, ils préféraient la pratique du Sabbat.

Jésus va leur montrer que le plus important, ce qui passe avant tout culte rendu à Dieu dans le Temple, ce qui passe avant le respect du sabbat, c'est "le respect des 2 premiers commandements de Dieu", les commandements de l'Amour de Dieu et du prochain.

Le respect du Sabbat, la circoncision, cela ne nous rend pas "meilleur", "cela ne donne pas la vie éternelle". Par contre, aimer son prochain comme Jésus l'a aimé, en le faisant passer avant le Sabbat, voilà ce qui plaît à Dieu et que Jésus a "accomplis".

Jésus a accompli la Loi résumée par les 2 premiers et plus grand commandements, en aimant son prochain plus que Lui-même, puisque pour sauver la vie de son prochain, pour lui donner la vie éternelle, il a accepté de "perdre la sienne". "Il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis".

Jésus n'a jamais dit : "il n'y a pas de plus grand amour que de pratiquer toute la Loi et ses prescriptions".

Ce plus grand amour, l'amour parfait, il se trouve dans le coeur de Jésus qui est Dieu incarné, l'Amour parfait, absolu, incarné. Si cet Amour absolu s'est fait chair c'est pour pouvoir se répandre en nos coeurs, pour que nous aimions parfaitement ; pour que cet Amour qui est de Dieu, nous fasse vivre éternellement.

C'est en mangean la chair de Jésus, en buvant son sang, qu'on demeure dans cet Amour.

Pourquoi les musulmans sont-ils incapable de donner leur vie pour leur prochain ? Pourquoi leur prochain c'est d'abord le musulman et pour certain comme chrisredfield "ce ne sont que les musulmans" ? Parce qu'ils n'ont pas mis toute leur foi en Jésus, l'Amour absolu ; c'est parce qu'ils n'observent pas le commandement que Jésus a donné : "prenez et mangez, ceci est ma chair ; prenez et buvez, ceci est mon sang".

Ce qui est le plus important, pour des musulmans comme chrisredfield, c'est pas "d'aimer son prochain", c'est "de pratiquer la Loi et toutes les prescriptions qui ont été rajoutées et qui ont durcit considérablement la Loi donnée par Dieu ; qui l'on tellement durcit qu'elle est devenue "une pierre" avec laquelle on tue tous ceux qui ne pratiquent pas toute la Loi et ces prescriptions inutiles.

Ce qui est premier "c'est l'amour du prochain" et pas "la pratique du sabbat" ou "la circoncision" où "la lapidation". Quand j'aime mon prochain, comme moi-même, est-ce que je le lapide quand il a péché ? NON, car il y a longtemps que j'aurai du moi-même me lapider, où demander à ce qu'on me lapide. Dieu ne veut pas la mort du pécheur, il veut "sa conversion".

Ce n'est pas en l'obligeant à pratiquer la circoncision ou le sabbat, qu'on réussit à convertir le pécheur, notamment le païens qui n'a pas besoin d'être circoncis dans sa chair pour suivre Jésus. Il suffit qu'il ouvre son coeur à Jésus, à tout ce que dit Jésus, à ce que dit l'Evangile, en observant tout ce que Jésus a dit de pratiquer, notamment en mangeant sa chair et buvant son sang qui donnent la Vie éternelle, qui répandent en nous l'Amour de Dieu, la Charité qui jaillit du Coeur de Jésus transpercé sur la croix.

Quand nos frères musulmans auront compris, ils auront fait un grand pas en direction du Royaume de Dieu, de la vie éternelle, dont ils restent éloignés malheureusement pour eux.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptySam 23 Oct 2010, 08:51

chrisredfeild a écrit:
faites vous ce que jésus vous a dit????

1- ou est SABBAT???


2- ou est la circoncission que lui meme a fait?

3- ou est la pratique de la LOI DE MOISE que JESUSQ VOUS L'A ORDONNE?


4- comment se fait-il que vous le diviniser alors qu'il nie etre DIEU?????


5- comment se fait-il que vous dites que vous suivez sa parole, mais vous avez rejeter sa parole lorsqu'il vous annonce MOHAMAD, et beaucoup le savent et c'est pourquoi ils aleterent le sens des PROPHETIES, jusqu'a dire que les vignerons sont le monde......(tu te souvien petero??)



Malheureusement, comme bien souvent, que ce soit en politique ou en religion (preuve que l'on n'est pas dans la spiritualité !) , tous vos beaux arguments utilisés contre "l'adversaire", peuvent aisément être retournés contre vous !

Mais le plus significatif, et le plus grave, c'est que seule une ignorance totale de l'enseignement du Coran peut vous conduire à de tels propos; pour preuve, voici ce qu'enseigne Le Coran:

- - - " Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil." - Coran 5- 82.


- - - "S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture (...) " - Coran 5:66.

- - - " Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” - Coran 5:68.

- - - “ Dieu ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures.
Car Dieu aime les équitables.” - Coran 60: 8 -

Dites-moi un peu, comment - AVANT la venue de Mohammed ! - un groupe de chrétiens pouvait agir avec droiture (donc conformément à La Volonté de Dieu ) si l'Enseignement chrétien, de l'époque (!) était à ce point perverti ....!?

Ne lisez-vous pas, comme moi, que Le Coran dit textuellement : "vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile" , tout comme précédemment: "S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile" ...!?

Où voyez-vous que ces Textes, en Eux-mêmes, soient mis en cause ???
Bien au contraire, ils sont parfaitement validés et, seuls, le comportement des Hommes est en cause :
- - - "S'ils avaient appliqué ..."
- - - " tant que vous ne vous conformez pas..."

Ce qui est en cause, ce ne sont PAS les Écritures qui ont précédées Le Coran, mais bien UNIQUEMENT le fait que les Hommes ne s'en sont pas tenus à ce que ces Textes enseignent !
Et, ce même problème se retrouve, bien naturellement, avec les musulmans qui "pratiquent" peut-être une religion, mais "oublient" l'essentiel eux aussi: la mise en pratique dans leur vie quotidienne (pas seulement à l'occasion des" 5 piliers de l'islam" !)...!

Confirmation, là encore, du Coran:

- - - 2 : 112 En effet, ceux qui se soumettent à DIEU seul, tout en menant une vie droite, recevront leur récompense de leur Seigneur, ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.

29 : 2 Les gens pensent-ils qu’on les laissera dire « nous croyons » sans leurs faire passer des tests ?


2 : 62 certainement, ceux qui croient, ceux qui sont Juif, les Chrétiens et les convertis, tous ceux qui croient en DIEU, et croient au Dernier Jour, recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyDim 24 Oct 2010, 01:42

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Donne-moi les références dans les Evangiles où Jésus dit :

. vous pratiquerez le sabbat,


pas besoin de REFERENCE multiple. il y'a uen reference qui prouve tout ceci. JESUS n'est pas venu abolir la LOI, mais l'accomplir , la parachevé.....et non vous dire que vous n'étes plus sous la LOI. puis, JESUS vous ordonne d'observer la LOI et d'enseigner aux GENS DE L'OBSERVER...... LA LOI DE MOISE, vous l'avez jeter dans VOS ORDURES.

FAUX, parce que la Loi que Dieu a donné à Moïse : les 10 commandements résumés par les 2 premiers commandements de l'amour, on la retrouve dans l'Evangile que Jésus a donné.



FAUX

JESUS vous ordonne meme d'observer les plus petits commendemens ce qui prouvent qu'il ne parle pas uniquement de 2 commendements ou 10
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyDim 24 Oct 2010, 10:05

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


FAUX, parce que la Loi que Dieu a donné à Moïse : les 10 commandements résumés par les 2 premiers commandements de l'amour, on la retrouve dans l'Evangile que Jésus a donné.

FAUX

JESUS vous ordonne meme d'observer les plus petits commendemens ce qui prouvent qu'il ne parle pas uniquement de 2 commendements ou 10

Inutile de crier. Si tu ne sais pas lire les Evangiles, c'est quand même pas de ma faute. Quels sont ces "moindres préceptes" que Jésus nous donnent dans le Evangiles, et que nous ne devons pas violer, que nous devons exécuter :

5 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. 5 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

1er précepte : 5 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal. 5 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.5 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, 5 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis reviens, et alors présente ton offrande. 5 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison. 5 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.

Voilà ce précepte nouveau que Jésus nous donne : hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, celui que tu traites de crétin ou de renégat. En le traitant de renégat, de "traitre à la religion" tu te condamne toi-même à la géhenne de Feu, au Feu de l'enfer. Et qui est-ce qui traite de renégat son frère, sur ce forum, sinon Chrisredfield qui accuse le chrétien de trahir le Christ ? Avant de donner des leçons aux autres, cher frère musulman, commence par appliquer ce premier précepte que Jésus a donné et que tu ne respectes pas.

Deuxième précepte : 5 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas l'adultère. 5 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle. 5 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne. 5 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne. 5 31 "Il a été dit d'autre part : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce. 5 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.

Que le musulman qui commet l'adultère en épousant plusieurs femmes, comme donc par respecter ce deuxième précepte donné par Jésus, en n'épousant qu'une seule femme ; en ne divorçant pas. Les musulmans qui ont plusieurs épouses, sont, selon ce précepte donné par Jésus, commetent l'adultère.

Troisième précepte : 5 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments. 5 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu; 5 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi. 5 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir. 5 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.

Quatrième précepte : 5 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit : oeil pour oeil et dent pour dent. 5 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre; 5 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau; 5 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui. 5 42 A qui te demande, donne; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.

Et si les musulmans exécutaient ce 4ème précepte donné par Jésus ! Qu'attendent-ils ?

Cinquième précepte : 5 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 5 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, 5 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. 5 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 5 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 5 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Les musulmans, ils aiment essentiellement les musulmans. On ne peut pas dire qu'il est de l'amour pour ceux qu'ils considèrent comme des adversaires, des ennemis, les autres croyants !! Là encore, ils n'éxécutent pas ce précepte donné par Jésus : "aimez vos ennemis, priez pour vos persécuteurs". Ils sont encore dans le "oeil pour oeil et dent pour dent" ; il sont sous l'ancienne loi ; ils n'ont pas accueillis la Nouvelle Loi donnée par Jésus.

Et vous osez par dessus le marché, nous dire que vous faites tout ce que Jésus a ordonné de faire. Non seulement vous violez le moindre de ces préceptes que Jésus donne dans les Evangiles et que je viens de citer, mais en plus vous ne mangez pas sa chair et ne buvez pas son sang.

Vous êtes les plus mal placés pour juger les chrétiens, tellement vous violez tous les préceptes que Jésus a donné en disant : "Vos ancêtres" ont dit .... "ET MOI JE VOUS DIS".

Petero



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: dialogue   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyDim 24 Oct 2010, 15:57

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


FAUX, parce que la Loi que Dieu a donné à Moïse : les 10 commandements résumés par les 2 premiers commandements de l'amour, on la retrouve dans l'Evangile que Jésus a donné.



FAUX

JESUS vous ordonne même d'observer les plus petits commendemens
t ce qui prouvent qu'il ne parle pas uniquement de 2 commandements ou 10

Les deux premier commandements sont l'essence même des huit autres.
Lire de manière fondamentaliste les écritures c'est se foutre le doigt dans l'œil au sens propre comme au sens figuré.


Une fois pour toute ...................
JÉSUS n'a jamais donne l'ordre de tuer au nom de Dieu.

Tous ceux qui l'ont fait sont dans la négation de Dieu
Ils se déshonorent et déshonorent Dieu lui même.

Si des chrétiens l'ont fait ils sont dans l' erreur.

Le religions monothéistes qui parlent de Paix n'ont nullement besoin d'armes, de sabres, d'épée, de fusils, de canons , de bombes pour faire connaitre Dieu.
On reconnais un croyant au fruits qu'il produit pas au tas de cendre qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyDim 24 Oct 2010, 16:40

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:




FAUX

JESUS vous ordonne même d'observer les plus petits commendemens
t ce qui prouvent qu'il ne parle pas uniquement de 2 commandements ou 10

Les deux premier commandements sont l'essence même des huit autres.
Lire de manière fondamentaliste les écritures c'est se foutre le doigt dans l'œil au sens propre comme au sens figuré.

.


donc, tu cache ceci :

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



donc, tu es toujours borné au point de ne parler que des 10 commandements??


et pourtant JESUS parle clairement des PLUS PETITS COMMENDEMENTS et il dit que vous devriez les OBSERVER.



PARLEZ SELON VOS TEXTES et NON SELON CE QUE VEUT VOTRE PASSION
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyDim 24 Oct 2010, 17:33

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Les deux premier commandements sont l'essence même des huit autres.
Lire de manière fondamentaliste les écritures c'est se foutre le doigt dans l'œil au sens propre comme au sens figuré.

.


donc, tu cache ceci :

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



donc, tu es toujours borné au point de ne parler que des 10 commandements??


et pourtant JESUS parle clairement des PLUS PETITS COMMENDEMENTS et il dit que vous devriez les OBSERVER.



PARLEZ SELON VOS TEXTES et NON SELON CE QUE VEUT VOTRE PASSION

Si tu ne sais pas lire les Evangiles, c'est quand même pas de ma faute. Quels sont ces "moindres préceptes" que Jésus nous donnent dans le Evangiles, et que nous ne devons pas violer, que nous devons exécuter :

5 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. 5 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

1er précepte : 5 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal. 5 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.5 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, 5 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis reviens, et alors présente ton offrande. 5 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison. 5 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.

Voilà ce précepte nouveau que Jésus nous donne : hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, celui que tu traites de crétin ou de renégat. En le traitant de renégat, de "traitre à la religion" tu te condamne toi-même à la géhenne de Feu, au Feu de l'enfer. Et qui est-ce qui traite de renégat son frère, sur ce forum, sinon Chrisredfield qui accuse le chrétien de trahir le Christ ? Avant de donner des leçons aux autres, cher frère musulman, commence par appliquer ce premier précepte que Jésus a donné et que tu ne respectes pas.

Deuxième précepte : 5 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas l'adultère. 5 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle. 5 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne. 5 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne. 5 31 "Il a été dit d'autre part : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce. 5 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.

Que le musulman qui commet l'adultère en épousant plusieurs femmes, comme donc par respecter ce deuxième précepte donné par Jésus, en n'épousant qu'une seule femme ; en ne divorçant pas. Les musulmans qui ont plusieurs épouses, sont, selon ce précepte donné par Jésus, commetent l'adultère.

Troisième précepte : 5 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments. 5 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu; 5 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi. 5 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir. 5 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.

Quatrième précepte : 5 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit : oeil pour oeil et dent pour dent. 5 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre; 5 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau; 5 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui. 5 42 A qui te demande, donne; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.

Et si les musulmans exécutaient ce 4ème précepte donné par Jésus ! Qu'attendent-ils ?

Cinquième précepte : 5 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 5 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, 5 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. 5 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 5 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 5 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Les musulmans, ils aiment essentiellement les musulmans. On ne peut pas dire qu'il est de l'amour pour ceux qu'ils considèrent comme des adversaires, des ennemis, les autres croyants !! Là encore, ils n'éxécutent pas ce précepte donné par Jésus : "aimez vos ennemis, priez pour vos persécuteurs". Ils sont encore dans le "oeil pour oeil et dent pour dent" ; il sont sous l'ancienne loi ; ils n'ont pas accueillis la Nouvelle Loi donnée par Jésus.

Et vous osez par dessus le marché, nous dire que vous faites tout ce que Jésus a ordonné de faire. Non seulement vous violez le moindre de ces préceptes que Jésus donne dans les Evangiles et que je viens de citer, mais en plus vous ne mangez pas sa chair et ne buvez pas son sang.

Vous êtes les plus mal placés pour juger les chrétiens, tellement vous violez tous les préceptes que Jésus a donné en disant : "Vos ancêtres" ont dit .... "ET MOI JE VOUS DIS".

Petero

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyDim 24 Oct 2010, 18:55

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Les deux premier commandements sont l'essence même des huit autres.
Lire de manière fondamentaliste les écritures c'est se foutre le doigt dans l'œil au sens propre comme au sens figuré.

.


donc, tu cache ceci :

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



donc, tu es toujours borné au point de ne parler que des 10 commandements??


et pourtant JESUS parle clairement des PLUS PETITS COMMANDEMENTS et il dit que vous devriez les OBSERVER.



PARLEZ SELON VOS TEXTES et NON SELON CE QUE VEUT VOTRE PASSION


Tu n'as pas encore compris et pigé que TOUS les commandements dépendent des deux premiers auquel JÉSUS, tu connais, rappelle celui ci : Aimez vous les uns les autres comme JE vous ai aimé.
Et le JE c'est Dieu qui parle.
JESUS dit que c'est le principal des commandements.Aimez Dieu en Aimant son prochain et le prochain ce n'est pas uniquement celui qui à la même religion que TOI.
Il est évident que cela n'enlève rien aux autres .
Et aimez Son prochain INTERDIT DE TUER AU NOM DE DIEU est-ce clair.
Il ne Faut quand même pas faire un dessin comme à des gamins . pour comprendre.
on a quand même l'age de raison qui nous permet de comprendre cette parole de JÉSUS.

QUICONQUE justifie un meurtre au nom de Dieu agit contre Dieu . Est-ce clair ?

Aimez demande un effort de tous et tous j'en fais comme toi parti.
C'est pas facile ...........je sais.


Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyDim 24 Oct 2010, 20:15

rosarum a écrit:
bonjour,

je ne veux pas parler ici de la trinité mais des 3 religions Abrahamiques

Ces 3 religions vénèrent le même Dieu.
Mais quand on regarde la description de ce Dieu dans la Torah, les Evangiles et le Coran, on a parfois l'impression qu'il s'agit de 3 Dieux différents.


Le Dieu de la Torah est un Dieu qui a passé avec le peuple Juif une alliance éternelle. Il défend son peuple contre ses ennemis, comme la déesse Athena défendait la cité d'Athènes . Il est jaloux et colérique, il peut parfois châtier son peuple, mais jamais il ne l'abandonne.

Le Dieu des Evangiles est un "Père" infiniment bon, toujours prêt à pardonner et à aider ses "enfants".

Le Dieu du Coran ressemble au Dieu de la Torah mais il a remplacé le peuple Juif par la "oumma". Il est très miséricordieux envers ses fidèles mais il déteste ceux qui ne veulent pas en faire partie.


chers amis croyants, imaginez la perplexité d'un non croyant devant tant de confusion scratch
salam rosarum
D’ailleurs par sa propre raison l’homme est capable de découvrir qu’il ne peut pas y avoir plusieurs Dieux.
Sans entrer dans toute la démonstration, disons simplement que s’il y avait plusieurs Dieux, alors aucun ne serait vraiment Dieu puisque le propre de Dieu c’est d’être à lui-même sa seule cause d’existence, et d’autre part la cause d’existence de tout ce qui existe,c'est qu'il ya de nombreuses différences dans la définition ou la conception de Dieu :
Pour nous Musulmans, Dieu est absolument transcendant; il se situe bien au-delà de tout ce qui existe et il dépasse infiniment toutes nos catégories de pensée. Allah est « Seigneur des Mondes, Bienfaiteur miséricordieux, Souverain du Jour du Jugement » (Le Coran, Sourate I). Il n’est certes pas indifférent de savoir que le mot Islam signifie textuellement « soumission », remise totale de soi à Allah et obéissance à ses décrets.
Dans la religion juive, il fut d’abord considéré comme le chef national des Juifs et le Dieu de l’Alliance avec Israël; puis, au cours des siècles, il etait defenseur du peuple juif
si on fait le total d'apres les chretiens on sera au nombre de 5 et non 1
pour ta derniere question l'homme fera sa recherche et trouvera la verité et bc'est grace a ce dieu qu'il cherche le guidera a le trouver
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyLun 25 Oct 2010, 00:25

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:



donc, tu cache ceci :

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



donc, tu es toujours borné au point de ne parler que des 10 commandements??


et pourtant JESUS parle clairement des PLUS PETITS COMMANDEMENTS et il dit que vous devriez les OBSERVER.



PARLEZ SELON VOS TEXTES et NON SELON CE QUE VEUT VOTRE PASSION


Tu n'as pas encore compris et pigé que TOUS les commandements dépendent des deux premiers auquel JÉSUS, tu connais, rappelle celui ci : Aimez vous les uns les autres comme JE vous ai aimé.
Et le JE c'est Dieu qui parle.
JESUS dit que c'est le principal des commandements.Aimez Dieu en Aimant son prochain et le prochain ce n'est pas uniquement celui qui à la même religion que TOI.
Il est évident que cela n'enlève rien aux autres .



pense tu que je n'ai pas compris ce que tu m'a dit?????


Jésus vous at-il dit de n'appliquer que les 2 commendements???????

NON

il dit que tout les commendements de la LOI DE MOISE dépendent de ces 2 commendements.

donc appliquer les 2 commendements pour que la LOI DE MOISE aura une valeur.

autrement, appliquer la LOI DE MOISE sans appliquer les 2 commendements n'aura aucune valeur.


c'est exactement le méssage de l'islam.

pratiquer l'islam sans avoir foi en DIEU , n'a aucune VALEUR.


donc, ce que tu me dit ne met pas en question qu'apres avoir cru en DIEU , vous devriez alors pratiquer la LOI DE MOISE, meme les plus petits commendements
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyMar 26 Oct 2010, 18:23

Elmakoudi a écrit:

salam rosarum
D’ailleurs par sa propre raison l’homme est capable de découvrir qu’il ne peut pas y avoir plusieurs Dieux.
Sans entrer dans toute la démonstration, disons simplement que s’il y avait plusieurs Dieux, alors aucun ne serait vraiment Dieu puisque le propre de Dieu c’est d’être à lui-même sa seule cause d’existence, et d’autre part la cause d’existence de tout ce qui existe,c'est qu'il ya de nombreuses différences dans la définition ou la conception de Dieu
bonsoir Elmakoudi
je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a plusieurs façons d'imaginer Dieu, et chaque religion a la sienne.

Citation :
Pour nous Musulmans, Dieu est absolument transcendant; il se situe bien au-delà de tout ce qui existe et il dépasse infiniment toutes nos catégories de pensée. Allah est « Seigneur des Mondes, Bienfaiteur miséricordieux, Souverain du Jour du Jugement » (Le Coran, Sourate I). Il n’est certes pas indifférent de savoir que le mot Islam signifie textuellement « soumission », remise totale de soi à Allah et obéissance à ses décrets.
Ce que j'aime dans l'islam, c'est justement cette transcendance.
malheureusement elle est complètement détruite par d'autres versets où Dieu parle plutôt comme un petit chef colérique que comme un Dieu transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: dialogue   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyMar 26 Oct 2010, 18:56

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:



Tu n'as pas encore compris et pigé que TOUS les commandements dépendent des deux premiers auquel JÉSUS, tu connais, rappelle celui ci : Aimez vous les uns les autres comme JE vous ai aimé.
Et le JE c'est Dieu qui parle.
JESUS dit que c'est le principal des commandements.Aimez Dieu en Aimant son prochain et le prochain ce n'est pas uniquement celui qui à la même religion que TOI.
Il est évident que cela n'enlève rien aux autres .

pense tu que je n'ai pas compris ce que tu m'a dit?????

Jésus vous at-il dit de n'appliquer que les 2 commendements???????
NON
il dit que tout les commendements de la LOI DE MOISE dépendent de ces 2 commendements.
donc appliquer les 2 commendements pour que la LOI DE MOISE aura une valeur.
autrement, appliquer la LOI DE MOISE sans appliquer les 2 commendements n'aura aucune valeur.
c'est exactement le méssage de l'islam.
pratiquer l'islam sans avoir foi en DIEU , n'a aucune VALEUR.
donc, ce que tu me dit ne met pas en question qu'apres avoir cru en DIEU , vous devriez alors pratiquer la LOI DE MOISE, meme les plus petits commendements




Quand comprendras-tu que les huit autres commandements sont les dérivé des deux premiers.
Donc applicable et appliqués quand on applique les deux premiers.
C'est quand même pas difficile à comprendre un enfant de maternelle le comprendrait facilement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyMer 27 Oct 2010, 03:13

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:


pense tu que je n'ai pas compris ce que tu m'a dit?????

Jésus vous at-il dit de n'appliquer que les 2 commendements???????
NON
il dit que tout les commendements de la LOI DE MOISE dépendent de ces 2 commendements.
donc appliquer les 2 commendements pour que la LOI DE MOISE aura une valeur.
autrement, appliquer la LOI DE MOISE sans appliquer les 2 commendements n'aura aucune valeur.
c'est exactement le méssage de l'islam.
pratiquer l'islam sans avoir foi en DIEU , n'a aucune VALEUR.
donc, ce que tu me dit ne met pas en question qu'apres avoir cru en DIEU , vous devriez alors pratiquer la LOI DE MOISE, meme les plus petits commendements




Quand comprendras-tu que les huit autres commandements sont les dérivé des deux premiers.
Donc applicable et appliqués quand on applique les deux premiers.
C'est quand même pas difficile à comprendre un enfant de maternelle le comprendrait facilement.

je pense que c'est toi qui n'a pas compris que j'ai compris.

ne li tu pas en haut dans ma citation ceci :

Citation :
donc appliquer les 2 commendements pour que la LOI DE MOISE aura une valeur.
autrement, appliquer la LOI DE MOISE sans appliquer les 2 commendements n'aura aucune valeur.


donc, je sais ce que tu a dit.

c'est le méssage de l'islam.


LES LOIS CORANIQUES ne sont ni appliquable ni appliqué que lorsque nous adorons DIEU, nous croyuons en lui...
.

autrment, elles ne sont ni applicable , ni appliqué. et si on les applique, DIEU de toute façon ne va pas les accepter.


donc, on va parler dans le cas ou vos 2 commandements sont respecter, donc on ne va pas revenior la dessus.


ou sont les autres commandements de MOISE????

ne me parle pas des 8 autres commendements, car JESUS vous ordonne d'observer meme les PLUS PETITS COMMENDEMENTS


et les plus ^petits commendements sont tout les commendements hors les 10 commandements qui sont des grands commendements.

ou sont alors les plus petits commendements???


ou est la LOI DE MOISE dans la pratique????

on ne la voit nullement chez vous, et elle est dans les ARCHIVES
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: dialogue   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyMer 27 Oct 2010, 07:04

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:





Quand comprendras-tu que les huit autres commandements sont les dérivé des deux premiers.
Donc applicable et appliqués quand on applique les deux premiers.
C'est quand même pas difficile à comprendre un enfant de maternelle le comprendrait facilement.

je pense que c'est toi qui n'a pas compris que j'ai compris.

ne li tu pas en haut dans ma citation ceci :

Citation :
donc appliquer les 2 commendements pour que la LOI DE MOISE aura une valeur.
autrement, appliquer la LOI DE MOISE sans appliquer les 2 commendements n'aura aucune valeur.


donc, je sais ce que tu a dit.

c'est le méssage de l'islam.


LES LOIS CORANIQUES ne sont ni appliquable ni appliqué que lorsque nous adorons DIEU, nous croyuons en lui...
.

autrment, elles ne sont ni applicable , ni appliqué. et si on les applique, DIEU de toute façon ne va pas les accepter.


donc, on va parler dans le cas ou vos 2 commandements sont respecter, donc on ne va pas revenior la dessus.


ou sont les autres commandements de MOISE????

ne me parle pas des 8 autres commendements, car JESUS vous ordonne d'observer meme les PLUS PETITS COMMENDEMENTS


et les plus ^petits commendements sont tout les commendements hors les 10 commandements qui sont des grands commendements.

ou sont alors les plus petits commendements???


ou est la LOI DE MOISE dans la pratique????

on ne la voit nullement chez vous, et elle est dans les ARCHIVES

Tu fait joujou avec les mots.
Tu prêtes à Dieu tes propres intentions et idées.
Donc si je comprend bien ceux qui n'ont pas eu la chance de connaitre Dieu son damné donc une grande partie de l'humanité avant Abraham.
Donc seul la charité islamique plait à Dieu, celle des chrétiens ne vaut rien , c'est un raisonnement de vaniteux.
N'oublie jamais que parmi les dix commandements il y en a un qui dit clairement de ne pas tuer .
Si je suis ton raisonnement il est impératif et aussi important que les autres.
Si tu justifies le massacre des Moines tu es en désaccord avec ce commandement donc un musulman très moyen et en contradiction avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyMer 27 Oct 2010, 07:28

chrisredfeild a écrit:
et les plus ^petits commendements sont tout les commendements hors les 10 commandements qui sont des grands commendements. ou sont alors les plus petits commendements???

Jésus n'a jamais demander à ce que l'on applique "toutes les prescriptions" qui ont été rajoutées à la Loi originelle, la Loi composée des 10 commandements. Toutes ces prescriptions ont été rajoutés, "au nom de Dieu", par les anciens ou ancêtres. C'est la tradition des anciens, celle qui a alourdit la Loi originelle, a enfermer la Loi originelle que Jésus est venu libérer de toutes ces prescriptions inutiles.

Pratiquer la circoncision n'apporte rien à l'amour que l'on va donner à son prochain ; pratiquer le Sabbat, n'apporte rien à l'amour que l'on va donner au prochain. On aime Dieu quand on aime son prochain, et pas en allant au Temple célébrer le culte, c'est bien ce que dit Jésus dans la Parabole du bon Samaritain. Le culte qui plaît à Dieu, ce ne sont pas les rites qu'on pratique ; le culte qui plaît à Dieu, c'est quand on célèbre le Dieu d'Amour qu'Il est en aimant de tout son être, Dieu présent dans son prochain.

chrisredfield a écrit:
ou est la LOI DE MOISE dans la pratique????

Jésus le dit lui-même. On pratique la Loi que Moïse a reçue, en aimant son prochain. La circoncision de la zizounette ne sert à rien pour aimer mieux son prochain. C'est la "circoncision" du coeur, réalisée par Jésus qui retire le voile du péché qui le recouvre, qui libère le coeur de ses péchés pour mieux aimer le prochain et Dieu présent dans le prochain.

La Loi de Moïse, il suffit de vivre les 2 commandements de l'Amour de Dieu et du prochain pour la pratiquer en vérité. Car lorsqu'on aime son prochain comme soi-même, on ne le tue pas ; on ne trompe pas sa femme ; on ne vole pas, on honore ses parents, etc .... Toutes les autres prescriptions qui ont été rajoutées par les hommes, au nom de Dieu, n'ont fait que détourner de la Loi et la preuve c'est qu'il était devenu plus important, pour les pharisiens, d'aller au Temple que de venir en aide à son prochain que l'on croisait, blessé sur la route.

Jésus nous recentre sur les 2 commandements de l'amour de Dieu et du prochain. Il nous ramène à l'essentiel. Et Jésus va même plus loin, en rajoutant : "ET MOI JE VOUS DIS" que même ton ennemi est ton prochain ; aime-le comme toi-même ; prie pour lui lorsqu'il te persécute ; quant tu te remaries alors que tu as déjà une épouse, même si tu l'a répudié, TU COMMETS L'ADULTERE dans ton coeur. En plus de ces 2 commandements, nous devons pratiquer ce que Jésus a dit de faire : "manger sa chair et boire son sang".

Tous ceux qui ne pratiquent pas ce commandement de Jésus, ne pourrons pas avoir la Vie éternelle en eux.

Avant de reprocher aux chrétiens de ne pas vivre toutes ces prescriptions, comme la circoncision, qui ne sert à rien, commencez donc par manger la chaire de Jésus et boire son sang, dans le pain de sa Pâques, car faire cela, sert vraiment à quelque chose. Si vous ne faites pas cela, vous ne pourrez pas avoir la Vie éternelle en vous.

Petero





on ne la voit nullement chez vous, et elle est dans les ARCHIVES[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyMer 27 Oct 2010, 12:01

Il est étonnant de voir des musulmans dont la plupart n'ont jamais lu la bible en entier prétendre mieux comprendre la bible que les juifs et les chrétiens qui l'étudient sous tous les angles depuis 2000 ans et plus.
Le problème est qu'ils lisent la bible comme ils lisent le coran et prennent la lettre et non pas l'esprit.

petero a écrit:

Pratiquer la circoncision n'apporte rien à l'amour que l'on va donner à son prochain ; pratiquer le Sabbat, n'apporte rien à l'amour que l'on va donner au prochain. On aime Dieu quand on aime son prochain, et pas en allant au Temple célébrer le culte, c'est bien ce que dit Jésus dans la Parabole du bon Samaritain. Le culte qui plaît à Dieu, ce ne sont pas les rites qu'on pratique ; le culte qui plaît à Dieu, c'est quand on célèbre le Dieu d'Amour qu'Il est en aimant de tout son être, Dieu présent dans son prochain.

tout à fait d'accord avec toi mais il est difficile de faire comprendre ceci aux musulmans parce que l'islam est une religion où l'orthopraxie c'est à dire la conformité aux rites est forte.


Citation :
La Loi de Moïse, il suffit de vivre les 2 commandements de l'Amour de Dieu et du prochain pour la pratiquer en vérité. Car lorsqu'on aime son prochain comme soi-même, on ne le tue pas ; on ne trompe pas sa femme ; on ne vole pas, on honore ses parents, etc .... Toutes les autres prescriptions qui ont été rajoutées par les hommes, au nom de Dieu, n'ont fait que détourner de la Loi et la preuve c'est qu'il était devenu plus important, pour les pharisiens, d'aller au Temple que de venir en aide à son prochain que l'on croisait, blessé sur la route.
oui et Jesus inverse les priorités : quand il s'agit de se réconcilier avec son frère, Dieu peut attendre.....

23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande
(St Matthieu chapitre 5)



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyMer 27 Oct 2010, 14:14

alors comment doit-je lire ce texte pour comprendre que vous ne devez pas appliquez meme les plus petits commendements de MOISE???



5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: dialogue   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyMer 27 Oct 2010, 15:12

chrisredfeild a écrit:
alors comment doit-je lire ce texte pour comprendre que vous ne devez pas appliquez meme les plus petits commendements de MOISE???



5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Appliquer les deux premiers commandements entraine systématiquement de devoir appliquer les huit autres est-ce Clair ou faut-il faire un dessin .
Ton prochain c'est ta mère, ton père, ton frère, ta sœur, ton voisin, le chrétien, le juif, l'hatée,
Tous les Hommes et toutes les femmes sont créatures de Dieu et à L'image de Dieu donc nous sommes tous le prochain de notre prochain .
Si tu n'aime pas ton prochain tu ment en disant aimer Dieu .
Ceci est valable même si ton prochain te fait du mal, qu'il ne soit pas musulman.
Tu n'as pas à prêter ton jugement personnel à Dieu . Tu peux être à coté de la plaque.
Puis fait marché un peu l'Esprit qui est en toi.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyMer 27 Oct 2010, 15:52

chrisredfeild a écrit:
alors comment doit-je lire ce texte pour comprendre que vous ne devez pas appliquez meme les plus petits commendements de MOISE???

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Vous devez le lire en entier et pas uniquement un petit bout. Votre problème c'est que vous ne lisez pas TOUTES LES PAROLES QUE JESUS PRONONCE. Vous faites UNE SELECTION et vous avez tord :

Voici toutes les paroles que Jésus prononce à ce moment là :

5 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
5 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
5 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
5 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
5 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
5 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis reviens, et alors présente ton offrande.
5 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
5 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
5 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas l'adultère.
5 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
5 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
5 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
5 31 "Il a été dit d'autre part : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
5 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
5 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
5 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu;
5 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
5 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
5 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
5 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit : oeil pour oeil et dent pour dent.
5 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre;
5 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau;
5 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
5 42 A qui te demande, donne; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
5 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
5 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
5 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
5 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
5 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
5 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.


Ces moindres préceptes, ou plus petits commandements, ce sont ces préceptes que Jésus énumère juste après.

Jésus aurait parlé des prescriptions de la Loi, il ne serait pas donné la peine de les énumérer. Et il aurait utilisé l'expression "LES plus petits commandements". Ors il utilise l'expression "CES plus petits commandements" annonçant leur énumération :

La Loi a dit : "tu ne tueras pas" ET MOI JE VOUS DIT : tu ne te facheras pas avec ton prochain, tu ne l'insulteras pas. Tu te réconciliera avec lui avant de présenter ton offrande à l'autel, car la plus belle offrande que l'on peut faire à Dieu, c'est d'aimer son prochain qu'il soit ami ou ennemi ; c'est de prier pour lui. Les musulmans appliquent-ils ce plus petits précepte donné par Jésus ?

On vous a dit dit : "tu ne commettras pas l'adultère" ET MOI JE VOUS DIT : celui qui désire une femme dans son coeur, a déjà commis l'adultère. Et celui qui répudie sa femme l'expose à l'adultère ; et celui qui épouse une femme répudiée, commet l'adultère. Les musulmans appliquent-ils ce plus petit précepte donné par Jésus ?

On vous a dit : "tu ne parjureras pas "ET MOI JE VOUS DIS de ne pas jurer du tout. Les musulmans appliquent-ils ce plus petit précepte donné par Jésus ?

La Loi dit : "oeil pour oeil et dent pour dent" ET MOI JE VOUS DIS, "de ne pas tenir tête au méchant" Les musulmans appliquent-ils ce plus petit précepte donné par Jésus ?

On vous a dit : "tu haïras ton ennemi" ET MOI JE VOUS DIS "aime ton ennemi", prie pour lui. Les musulmans appliquent-ils ce plus petit précepte donné par Jésus ?

SI TU SAVAIS LIRE chrisredfield, tu aurais vu que ces "plus petits commandements" dont parle Jésus, ce sont ceux que Jésus énumère ci-dessus et pas "toutes ceux dont tu parles : pratiquer la circoncision ; le jeune ; le sabbat, etc ....

L'offrande qui fait le plus plaisir à Dieu, ce n'est pas "la pratique de la circoncision ; la pratique du jeune ; la pratique du sabbat, etc ....", c'est "la pratique de l'amour du prochain ; de l'amour INCONDITIONNEL du prochain ; c'est d'aimer COMME JESUS A AImé ; c'est d'aimer avec l'Esprit de Jésus.

VOILA LA VERITE que tu refuses de regarder en face, tellement tu es plus attaché aux rites qu'aux 2 commandements de l'amour de Dieu et du prochain. Tu es exactement comme ces "pharisiens" qui se croyaient meilleurs que les autres parce qu'ils pratiquaient scrupuluseusement tous les rites, en oubliant le principale culte à rendre à Dieu : L'AIMER DANS NOTRE PROCHAIN, quelqu'il soit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyMer 27 Oct 2010, 16:05

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
alors comment doit-je lire ce texte pour comprendre que vous ne devez pas appliquez meme les plus petits commendements de MOISE???

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Vous devez le lire en entier et pas uniquement un petit bout. Votre problème c'est que vous ne lisez pas TOUTES LES PAROLES QUE JESUS PRONONCE. Vous faites UNE SELECTION et vous avez tord :



ALORS SA PROUVE QUE VOUS NE DEVRIEZ PAS GARDER LA LOI DE MOISE?????


NON


VOUS VOULEZ QUE SA SOIT AINSI ET ALORS HONNETTEMENT RIEN DANS SON TEXTE NE MONTRE CECI
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyMer 27 Oct 2010, 16:18

chrisredfeild a écrit:
ALORS SA PROUVE QUE VOUS NE DEVRIEZ PAS GARDER LA LOI DE MOISE?????

Je garde les "COMMENDEMENTS DE DIEU" ; LA LOI QUE DIEU a donné à Moïse. La Loi de Moïse, c'est le nom que l'on a donné à la LOI DE DIEU, auquel sont venus se rajouter, au fil des siècles, plein de prescription qui ONT DENATURE la Loi originelle.

Chrisredfield a écrit:
VOUS VOULEZ QUE SA SOIT AINSI ET ALORS HONNETTEMENT RIEN DANS SON TEXTE NE MONTRE CECI

Rien dans les préceptes que Jésus cite, nous montre qu'on doit appliquer toutes les prescriptions qui ont été rajouté A LA LOI DE DIEU. Jésus nous recentre sur l'essentiel : LES 2 COMMANDEMENTS de l'Amour de Dieu et du prochain, et les 8 plus petits commandements qui les accompagnent.

C'est vous qui faites dire à Jésus, à cet endroit là, ce que vous pensez. Votre pensée n'est pas celle de Jésus, ni même celle de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyMer 27 Oct 2010, 17:02

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


c'est claire.


aucune autre interpretation possible
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyMer 27 Oct 2010, 17:17

chrisredfeild a écrit:
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


c'est clair.
ce qui est clair, c'est que tu t'accroches à ce verset parce que c'est le seul qui va dans ton sens, mais tu ignores tous les autres que Petero qui connait la bible bien mieux que moi t'a montré.

supposons que ce soit l'une des contradictions que vous dénoncez dans la bible.
n'est t il pas logique de retenir les versets qui sont les plus nombreux plutot que celui qui est unique et contredit tous les autres ?

et quand des versets du coran se contredisent, que font les musulmans ?

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyMer 27 Oct 2010, 17:22

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Vous devez le lire en entier et pas uniquement un petit bout. Votre problème c'est que vous ne lisez pas TOUTES LES PAROLES QUE JESUS PRONONCE. Vous faites UNE SELECTION et vous avez tord :

ALORS SA PROUVE QUE VOUS NE DEVRIEZ PAS GARDER LA LOI DE MOISE?????

NON

VOUS VOULEZ QUE SA SOIT AINSI ET ALORS HONNÊTEMENT RIEN DANS SON TEXTE NE MONTRE CECI

Comme on dit : Complétement bouché..........................
Laisse ta logique au frigo et fait appel à ton Esprit ça réchauffe les cœurs.
Dieu nous a donné son Esprit sert toi-s-en.


chrisredfeild a écrit:
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

c'est claire.

aucune autre interprétation possible

Donc tu reconnais que jésus contredit Dieu , c'est le comble de l'absurde .
Il faut un sacré toupet pour penser cela.
C'est vrai ça n'a pas été écrit et rapporté par des arabes et en arabe donc c'est faut.
C'est ta logique logiquement illogique.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyMer 27 Oct 2010, 17:28

chrisredfeild a écrit:
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


c'est claire.


aucune autre interprétation possible

Donc tu reconnais que jésus contredit Dieu , c'est le comble de l'absurde .
Il faut un sacré toupet pour penser cela.
C'est vrai ça n'a pas été écrit et rapporté par des arabes et en arabe donc c'est faut.
C'est ta logique logiquement illogique.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyJeu 28 Oct 2010, 01:27

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


c'est clair.
ce qui est clair, c'est que tu t'accroches à ce verset parce que c'est le seul qui va dans ton sens, mais tu ignores tous les autres que Petero qui connait la bible bien mieux que moi t'a montré.

supposons que ce soit l'une des contradictions que vous dénoncez dans la bible.

je n'ai jamaid cité ce verset pour dénoncer une contradiction dans la bible.

je le cite plutot pour déclarer une contradiction chez les chrétiens actuels.
Citation :

n'est t il pas logique de retenir les versets qui sont les plus nombreux plutot que celui qui est unique et contredit tous les autres ?


si plusieurs versets se contredisent, alors la meilleurs démarche a suivre est de trouver l'explication qui pourra les concilier tous a la foi, autrement, on peut accuser Jésus de contradiction.

or on sais que les PROPHETES ne se contredisent JAMAIS

Citation :


et quand des versets du coran se contredisent, que font les musulmans ?


peut tu me citer un exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:29

[quote="chrisredfeild"]
rosarum a écrit:

ce qui est clair, c'est que tu t'accroches à ce verset parce que c'est le seul qui va dans ton sens, mais tu ignores tous les autres que Petero qui connait la bible bien mieux que moi t'a montré.

supposons que ce soit l'une des contradictions que vous dénoncez dans la bible.


je n'ai jamaid cité ce verset pour dénoncer une contradiction dans la bible.

je le cite plutot pour déclarer une contradiction chez les chrétiens actuels.
Citation :

n'est t il pas logique de retenir les versets qui sont les plus nombreux plutot que celui qui est unique et contredit tous les autres ?


si plusieurs versets se contredisent, alors la meilleurs démarche a suivre est de trouver l'explication qui pourra les concilier tous a la foi, autrement, on peut accuser Jésus de contradiction.

or on sais que les PROPHETES ne se contredisent JAMAIS

[quote]


Bonjour,
Cette question est bien réelle: pourquoi la nier ?
Vous donnerez, au mieux, l'image d'un musulman qui n'a pas lu ou compris le Coran; au pire, un esprit obtus avec des œillères .

Alors , allons-y, juste quelques exemples pour illustrer:

- - - Sourate 5:
- 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.


- - - Cette même Sourate 5:
- 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

- - - Sourate 60:
- 8 Dieu ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.


Et d'autres encore sur le même sujet.

Passons à cela:
Comme par "hasard": cette même Sourate 5 qui se contredit et contredit d' autres versets :

- 90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?


- - - Sourate 4:
- 43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur. [/u]

- - - Sourate 2
- 219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹[u]Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens;
mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›. Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser (en charité)?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.› Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

Il y en a pour prétendre (même si tous les versets subsistent et qu'il n'est nullement mentionné de ne plus tenir compte des autres) qu'il s'agit d'une "interdiction progressive" ....!?
Alors, soyons clairs: vous qui affirmez que La Bible annonce Mohammed et l'Islam, comment concevoir que, si Le Coran est Parole de Dieu," Dieu" n'ait pas anticipé le mauvais usage que les musulmans feraient de l'alcool au cours de ces quelques années qui séparent des indications à l'opposée les unes des autres entre la Sourate 5 et les Sourates 2 et 4...!?
Et, pour couronner le tout, pourquoi "Dieu" aurait laissé au sein d' "une Œuvre parfaite scellée par La Main de Dieu" des instructions qui seraient obsolètes et contradictoires !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?   Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?
» Que penser de la révélation d'Arès
» Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?
» Chrétiens solidaires des musulmans et juifs
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: