Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les musulmans aiment-ils les chrétiens?

Aller en bas 
+14
Petero
SKIPEER
Ren'
marie-chantal
marine
M in
Raziel
Elyaqine
BERNARD
mario-franc_lazur
gerard2007
Lamja
Aaronmad
Tartarin de Tarascon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2016, 22:02

Rappel du premier message :

25 mai 2016

Selon la doctrine islamique,
l'association est plus grave que le meurtre, c'est à dire que les chrétiens sont considérés comme des associateurs puisque ces derniers soutiennent que Jésus = Dieu. Alors que les musulmans disent que Jésus est un messager de Dieu qui a fait des miracles uniquement par la permission d'Allah.

Les musulmans ont un ordre principal qui est mentionné dans le Coran :

Sourate 51 Ad-Dariyat,
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Du coup je me pose cette question, est-ce que les musulmans peuvent réellement aimer des chrétiens?

Leur Dieu envoit sans discussion possible les chrétiens en enfer à cause de leur association, leur Dieu pardonne TOUS les pêchés (la pédophilie, le meurtre, le viol...) mais pas ce crime qui est l'association (alors que les chrétiens ne sont pas associateurs car ils reconnaissent également qu'un seul Dieu... Enfin bref.)

Comment peux t'on aimer des chrétiens, alors que notre créateur les maudit? Si on adore le créateur (du coran), peut t'on aller contre sa volonté -qui est de maudire les chrétiens- en les aimant?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016, 10:41

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
mais à chaque fois j'étais renvoyé vers le Christ, sa puissance est bien plus supérieur pour moi,
quand je lis les évangiles par exemple, je n'ai aucun point de désaccord, je ne peux que me taire et lire tant les paroles me plaisent et raisonnent en moi comme une vérité,

Nous musulmans disons que tu as été pris au piège de la passion pour jésus paix benediction sur lui




le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

non tu te trompes,
en tant qu'ancien musulman, j'ai beaucoup de mal à prier directement Jésus,
mais je sais de façon certaines que les paroles de Jésus retranscrit dans les évangiles sont les paroles de Dieu,
pourquoi ne pas envisager que Dieu nous a visiter sur terre sous un aspect humain ? rien n'est impossible à Dieu!
et les évangiles confirmes ça,
ce n'est pas la chair de Jésus que je divinise, mais je sais qu'il est Dieu venu sur terre par Ses paroles et ses actes!
oui mais tu arrivera un jour a le faire car ta passion pour jesus psl est grandissante chaque jour et ta raison s'en trouvera complétement inhibé et tu ne pourra plus réfléchir a ce qui est raisonnable et logique et ce qui ne l'est pas

c'est pour cette raison que Dieu dans le CORAN nous prévient en disant :

« Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui ? » (Coran 25/43) ;


 « Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes » (Coran 28/50) ;


 « 'Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t’égarera du sentier d’Allah'. Car ceux qui s’égarent du sentier d’Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes » (Coran 38/26).


Dernière édition par SKIPEER le Lun 30 Mai 2016, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016, 10:46

petero a écrit:
Tu es éblouis Skipeer par le Coran, et cela te rend complètement aveugle toi aussi. T'es même plus capable de comprendre la Vérité révélée par Jésus, dans le vrai Livre de la Vie, l'Evangile.

Non cher petero puisque le CORAN nous exhorte de ne pas suivre les passions et il nous pousse a réfléchir et a raisonner



CORAN 17:36 Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.


CORAN 16,10-11 C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 
 
CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 
 CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 
 
 
CORAN  13,4Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

 
CORAN  20,128 Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant ? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence



La vérité se défini d'elle-même comme UNIQUE, VÉRIFIABLE et COHÉRENTE sans conditions ou contradictions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016, 11:08

Skipper a écrit:
La vérité se défini d'elle-même comme UNIQUE, VÉRIFIABLE et COHÉRENTE sans conditions ou contradictions

Ce qui fait que le Coran ne peut pas être la vérité.

Petero a très bien répondu à ma place. Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016, 14:28

cailloubleu a écrit:
Tout le Christianisme tient debout sans la divinité de Jésus. Car au-delá de cette divinité il y'a un texte et une morale sans ambiguité en béton, sans faille,
SKIPEER a écrit:
voyons chère cailloubleu une morale sans faille c'est un peu  exagère de dire ça ,sinon  comment explique tu qu'il ait des prêtres pédophiles et j'en passe ....

Skipeer,
enfin,
on ne peut pas confondre la théorie et la pratique.

La théorie des évangiles est parfaite,
sa mise en oeuvre en plus difficile, certes,
mais les Évangiles nous ont bien prévenu : seul Dieu est parfait.

Quant la théorie du Coran,
sa théorie morale est abominable,
et ceux qui l'appliquent font des horreurs.


Ce qu'on pourrait attendre des religions, c'est qu'elles nous aident à bien nous comporter,
et surtout à améliorer nos pratiques au fil des siècles.

Or, le Coran interdit aux musulmans d'évoluer en humanisme au delà de son contenu.... et comme son contenu est très primitif, (il a amélioré et adouci les mœurs des bédouins du VIIe siècle d'Arabie qui étaient épouvantables), nous arrivons à une morale extrêmement médiocre.

Skipeer, honnêtement, tu n'as jamais lu les Évangiles ?? n'est-ce pas ???

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016, 15:28

Pierresuzanne a écrit:
La théorie des évangiles est parfaite,
sa mise en oeuvre en plus difficile, certes,
mais les Évangiles nous ont bien prévenu : seul Dieu est parfait.

tu as reconnu cher Pierresuzanne publiquement dans tes commentaires  que les évangiles sont d'inspiration humaine et c'est un grand pas dans notre discussion
Donc dire que la théorie des évangiles est parfaite est aberrant et caduque

Certes nous trouvons dans les évangiles des passages que nous reconnaissons être la parole inspire par Dieu aux prophetes mais en parallèle nous trouvons des passages qui sont contradictoires donc humaines .

Le Docteur W. Graham Scroggie du Moody Bible Institute (l'Institut Moody ,Bible) de Chicago, l'une des missions évangéliques chrétiennes les plus prestigieuses du monde, répond à la question posée "La Bible, est-elle la parole de Dieu ?" par un livre intitulé : "Elle est d'essence humaine et cependant divine". A la page 17, il écrit : "Oui, la Bible est d'essence humaine, bien que certains aient nié ce fait. Les livres de la Bible n'ont fait que traverser l'esprit des hommes, car écrits dans un langage humain, par la main de l'homme et portant en eux toutes les caractéristiques humaines".




 Origène (185 - 253) : « De nos jours, comme cela est évident, il y a une grande diversité entre les différents manuscrits, soit par la négligence de certains copistes, ou l'audace perverse montrée par certains à corriger le texte, ou bien de la faute de ceux qui, jouant le rôle de correcteurs, rallongent ou raccourcissent à leur guise »
Source : http://minilien.fr/a0m1vb
 
Saint Jérôme (347 - 420) : « Ils [les copistes] n'écrivent pas ce qu'ils trouvent, mais ce qu'ils pensent être la signification, et quand ils tentent de corriger les erreurs des autres, ils soumettent les leurs »
Source : http://bit.ly/103e5dT
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016, 16:15

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
mais à chaque fois j'étais renvoyé vers le Christ, sa puissance est bien plus supérieur pour moi,
quand je lis les évangiles par exemple, je n'ai aucun point de désaccord, je ne peux que me taire et lire tant les paroles me plaisent et raisonnent en moi comme une vérité,
Nous musulmans disons que tu as été pris au piège de la passion pour jésus paix benediction sur lui


le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »
(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

non tu te trompes,
en tant qu'ancien musulman, j'ai beaucoup de mal à prier directement Jésus,
mais je sais de façon certaines que les paroles de Jésus retranscrit dans les évangiles sont les paroles de Dieu,
pourquoi ne pas envisager que Dieu nous a visiter sur terre sous un aspect humain ? rien n'est impossible à Dieu!
et les évangiles confirmes ça,
ce n'est pas la chair de Jésus que je divinise, mais je sais qu'il est Dieu venu sur terre par Ses paroles et ses actes!

L'islam dont tu provient ne sais pas distinguer prière et adoration.

Prier veut dire "demander". Tu peux donc prier les saints, la Vierge Marie, Jésus aussi.

L'adoration est réservée à Dieu. Elle est donc possible envers Le Père, Le Fils (né du père avant tous les siècles), le Saint-Esprit,
ainsi que l'hostie consacrée dont jésus nous a dit qu'elle était son corps.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016, 16:20

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:


Nous musulmans disons que tu as été pris au piège de la passion pour jésus paix benediction sur lui




le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

non tu te trompes,
en tant qu'ancien musulman, j'ai beaucoup de mal à prier directement Jésus,
mais je sais de façon certaines que les paroles de Jésus retranscrit dans les évangiles sont les paroles de Dieu,
pourquoi ne pas envisager que Dieu nous a visiter sur terre sous un aspect humain ? rien n'est impossible à Dieu!
et les évangiles confirmes ça,
ce n'est pas la chair de Jésus que je divinise, mais je sais qu'il est Dieu venu sur terre par Ses paroles et ses actes!
oui mais tu arrivera un jour a le faire car ta passion pour jesus psl est grandissante chaque jour et ta raison s'en trouvera complétement inhibé et tu ne pourra plus réfléchir a ce qui est raisonnable et logique et ce qui ne l'est pas

c'est pour cette raison que Dieu dans le CORAN nous prévient en disant :

« Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui ? » (Coran 25/43) ;


 « Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes » (Coran 28/50) ;


 « 'Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t’égarera du sentier d’Allah'. Car ceux qui s’égarent du sentier d’Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes » (Coran 38/26).

Petit souci que tu ne mentionnes pas à cause de ta passion pour Mohammed, c'est que celui qui a de la passion pour jésus à systématiquement de la passion pour Dieu.
C'est que les musulmans n'admettent pas et ne comprenne pas.
Quand on veut imiter jésus, on ne doit pas faire la guerre, on ne se marie pas avec des gamines de 8 ans, on se doit d'aimer son prochain amis ou ennemis, on égorge pas celui qui fait le choix de jésus et renie sa foi pour adopté l'islam, on ne fait pas de la loi du talion un loi divinement vengeresse,
Je me dois d'aimer les musulmans pour ce qu'ils sont.
Ce n'est pas à moi de juger les musulmans mais je suis en droit de ne pas partager leurs points du vues.

Pas facile de marcher dans les pas de jésus, cela est très exigeant .

Dieu est capable de tout et il ne demande pas de la logique mais de l'Amour.

De plus en plus j'ai l'impression que le Coran est une savante adaptation des écrits biblique aux coutume arabe de l'époque de Mohammed.

JÉSUS : parole éternelle du Dieu unique et vivant en nous par son ESPRIT.

JÉSUS EST UN avec celui qui l'envois totalement UN et qui voit JÉSUS voit celui qui m'a envoyé ( parole non faussée) car si cela était tu traites de menteurs les témoins apôtres de Jésus.

En Bon Musulman tu es fidèle àce que tu crois .
En "bon" chrétiens je fais de mon mieux pour être fidèle à ce que je crois.

Mais mon choix est fait une fois pour toute.

Le musulman qui renie sa foi pour être chrétien et le chrétiens qui renie sa foi pour être musulman qui renie le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016, 17:57

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
La théorie des évangiles est parfaite,
sa mise en oeuvre en plus difficile, certes,
mais les Évangiles nous ont bien prévenu : seul Dieu est parfait.

tu as reconnu cher Pierresuzanne publiquement dans tes commentaires  que les évangiles sont d'inspiration humaine et c'est un grand pas dans notre discussion
Donc dire que la théorie des évangiles est parfaite est aberrant et caduque


Où Pierresuzanne a-t-il dit reconnu que les évangiles sont d'inspiration humaine??

Je ne suis pas d'accord avec lui alors.

Dans les Evangiles chaque fois que Jésus parle, il s'agit de sa parole, mais dans les Evangiles les différents versets sont introduits par l'apôtre rédacteur, qui fournit les lieux et les circonstances où ces paroles ont été prononcées. Même inspiré il peut présenter les choses à sa façon humaine, là-dessus je suis d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016, 18:51

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
La théorie des évangiles est parfaite,
sa mise en oeuvre en plus difficile, certes,
mais les Évangiles nous ont bien prévenu : seul Dieu est parfait.

tu as reconnu cher Pierresuzanne publiquement dans tes commentaires  que les évangiles sont d'inspiration humaine et c'est un grand pas dans notre discussion
Donc dire que la théorie des évangiles est parfaite est aberrant et caduque


Où Pierresuzanne  a-t-il dit reconnu que les évangiles sont d'inspiration humaine??

Je ne suis pas d'accord avec lui alors.

Dans les Evangiles chaque fois que Jésus parle, il s'agit de sa parole, mais dans les Evangiles les différents versets sont introduits par l'apôtre rédacteur, qui fournit les lieux et les circonstances où ces paroles ont été prononcées. Même inspiré il peut présenter les choses à sa façon humaine, là-dessus je suis d'accord.

laissons le dabord s'exprimer chere cailloubleu et on verra apres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016, 18:55

Quelle déformation Mad

Les évangiles sont écrits par des humains qui étaient eux inspirés par Dieu. C'est ce que dis Pierre depuis des lustres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016, 19:05

Chris Lam a écrit:
Quand on veut imiter jésus, on ne doit pas faire la guerre, on ne se marie pas avec des gamines de 8 ans, on se doit d'aimer son prochain amis ou ennemis, on égorge pas celui qui fait le choix de jésus et renie sa foi pour adopté l'islam, on ne fait pas de la loi du talion un loi divinement vengeresse,
Je me dois d'aimer les musulmans pour ce qu'ils sont.
Ce n'est pas à moi de juger les musulmans mais je suis en droit de ne pas partager leurs points du vues.

Pas facile de marcher dans les pas de jésus, cela est très exigeant .

Ne t'en déplaise Nous musulmans aimons et imitons TOUS les prophetes de Dieu sans exception dans leurs endurance , leur foi en Dieu l'unique ,leur piété etc...

la guerre dans l’islam a été prescrite pour se défendre

le mariage avec les gamines de 08 ans est interdit dans l'islam


l'islam nous apprend qu'il faut être sociable et tolèrent  avec TOUT le monde   

la vengeance n'est pas prescrite par l'islam par contre la justice est obligatoire

Citation :
Dieu est capable de tout et il ne demande pas de la logique mais de l'Amour.

Amour + justice
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016, 20:54

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Quand on veut imiter jésus, on ne doit pas faire la guerre, on ne se marie pas avec des gamines de 8 ans, on se doit d'aimer son prochain amis ou ennemis, on égorge pas celui qui fait le choix de jésus et renie sa foi pour adopté l'islam, on ne fait pas de la loi du talion un loi divinement vengeresse,
Je me dois d'aimer les musulmans pour ce qu'ils sont.
Ce n'est pas à moi de juger les musulmans mais je suis en droit de ne pas partager leurs points du vues.
Pas facile de marcher dans les pas de jésus, cela est très exigeant .

Ne t'en déplaise Nous musulmans aimons et imitons TOUS les prophetes de Dieu sans exception dans leurs endurance , leur foi en Dieu l'unique ,leur piété etc...
la guerre dans l’islam a été prescrite pour se défendre
le mariage avec les gamines de 08 ans est interdit dans l'islam
l'islam nous apprend qu'il faut être sociable et tolèrent  avec TOUT le monde   
la vengeance n'est pas prescrite par l'islam par contre la justice est obligatoire
Citation :
Dieu est capable de tout et il ne demande pas de la logique mais de l'Amour.
Amour + justice

Les musulmans sont des gens sympathiques en général, mais leur sympathie ne vient pas de l'islam ni du coran.
Ce n'est qu'une donnée naturelle, que nous apprécions, en particulier la pudeur des femmes et la force de foi des hommes.

Néanmoins, l'islam, cette religion qui a pour source "divine" le Coran, demande aux musulmans un comportement de totale défiance
vis à vis des koufar et des mushrikun.

5:17 a écrit:
Ils ont mécru, ceux qui ont dit: "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie!" Dis: "Qui pourrait quelque chose contre Dieu s'il voulait détruire le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?" À Dieu le royaume des cieux et de la terre et ce qui est parmi eux. Il crée ce qu'il souhaite. Dieu est puissant sur toute chose.

Je déduis que les catholiques portent le titre de koufar, selon le coran.

5:72 a écrit:
Ils ont mécru ceux qui ont dit: "Dieu c'est le Messie, fils de Marie". Alors que le Messie a
dit: "Ô fils d'Israël! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe [d'autres dieux] à Dieu, Dieu lui interdit le jardin. Le feu sera son abri. Les oppresseurs n'auront pas de secoureurs!

Je déduis que les catholiques portent le titre de mushrikun, selon le coran.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016, 21:17

Raziel a écrit:
Les musulmans sont des gens sympathiques en général, mais leur sympathie ne vient pas de l'islam ni du coran.
Ce n'est qu'une donnée naturelle, que nous apprécions, en particulier la pudeur des femmes et la force de foi des hommes.

Néanmoins, l'islam, cette religion qui a pour source "divine" le Coran, demande aux musulmans un comportement de totale défiance
vis à vis des koufar et des mushrikun.

lol! 

Mon cher Raziel on dirait que tu ne lis pas les verset que je poste !!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016, 21:34

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
Les musulmans sont des gens sympathiques en général, mais leur sympathie ne vient pas de l'islam ni du coran.
Ce n'est qu'une donnée naturelle, que nous apprécions, en particulier la pudeur des femmes et la force de foi des hommes.

Néanmoins, l'islam, cette religion qui a pour source "divine" le Coran, demande aux musulmans un comportement de totale défiance
vis à vis des koufar et des mushrikun.

lol! 

Mon cher Raziel on dirait que tu ne lis pas les verset que je poste !!

Si, si , Skipeer,

tu es musulman, bien sympathique et tolérant à lire et voir des avis sévères sur Mohamed.
Mais tes qualités humaines ne résultent pas de l'islam ni du coran.

Si tu aimais les koufar et les mushrikun, tu devrais demander l'annulation des deux versets cités, auxquels tu n'as pas l'air de croire....

Ce sont les deux versets les plus intolérants du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016, 21:54

SKIPEER a écrit:
Ne t'en déplaise Nous musulmans aimons et imitons TOUS les prophetes de Dieu sans exception dans leurs endurance , leur foi en Dieu l'unique ,leur piété etc...

En mettant "etc..." cela veut dire que les musulmans imitent tous les prophètes dans leur foi, leur piété, leurs actes ? Donc, les musulmans ils font tout ce que font les prophètes, s'ils les imitent dans tout Very Happy

Tu dois avoir du monde dans ton cabinet Skipeer si tu imites tous les prophètes y compris Jésus Very Happy Tu dois être débordé Very Happy Je suis d'ailleurs très étonné qu'on n'est pas encore parlé de toi à la télé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016, 22:16

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ne t'en déplaise Nous musulmans aimons et imitons TOUS les prophetes de Dieu sans exception dans leurs endurance , leur foi en Dieu l'unique ,leur piété etc...

En mettant "etc..." cela veut dire que les musulmans imitent tous les prophètes dans leur foi, leur piété, leurs actes ?  Donc, les musulmans ils font tout ce que font les prophètes, s'ils les imitent dans tout  Very Happy

Tu dois avoir du monde dans ton cabinet Skipeer si tu imites tous les prophètes y compris Jésus Very Happy Tu dois être débordé Very Happy  Je suis d'ailleurs très étonné qu'on n'est pas encore parlé de toi à la télé Very Happy
Non j'exerce  dans un hôpital cher petero et j'ai toujours aime l'histoire des religions depuis mon jeune age .j'aurai pu être imam si j'avais pas choisis la médecine mais je ne regrette pas d'avoir choisis ce métier que j'aime bien et que j'exerce depuis bientôt 26 ans!!


Dernière édition par SKIPEER le Lun 30 Mai 2016, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016, 22:20

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
Les musulmans sont des gens sympathiques en général, mais leur sympathie ne vient pas de l'islam ni du coran.
Ce n'est qu'une donnée naturelle, que nous apprécions, en particulier la pudeur des femmes et la force de foi des hommes.

Néanmoins, l'islam, cette religion qui a pour source "divine" le Coran, demande aux musulmans un comportement de totale défiance
vis à vis des koufar et des mushrikun.

lol! 

Mon cher Raziel on dirait que tu ne lis pas les verset que je poste !!

Si, si , Skipeer,

tu es musulman, bien sympathique et tolérant à lire et voir des avis sévères sur Mohamed.
Mais tes qualités humaines ne résultent pas de l'islam ni du coran.

Si tu aimais les koufar et les mushrikun, tu devrais demander l'annulation des deux versets cités, auxquels tu n'as pas l'air de croire....

Ce sont les deux versets les plus intolérants du coran.
Merci pour tes compliments cher Raziel toi aussi je te trouve sympathique et tolérant mais tu te trompe en disant ca car le musulman puise l’Éducation de ses enfants principalement du CORAN

je t'en donne un exemple

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

16. "Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir . Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

17. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016, 23:09

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

lol! 
Mon cher Raziel on dirait que tu ne lis pas les verset que je poste !!
Si, si , Skipeer,
tu es musulman, bien sympathique et tolérant à lire et voir des avis sévères sur Mohamed.
Mais tes qualités humaines ne résultent pas de l'islam ni du coran.
Si tu aimais les koufar et les mushrikun, tu devrais demander l'annulation des deux versets cités, auxquels tu n'as pas l'air de croire....
Ce sont les deux versets les plus intolérants du coran.
Merci pour tes compliments cher Raziel toi aussi je te trouve sympathique et tolérant mais tu te trompe en disant ca car le musulman puise l’Éducation de ses enfants principalement du CORAN

je t'en donne un exemple

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".
14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".
16. "Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir . Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.
17. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!
18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.
19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".

Ces prescriptions coraniques n'effacent en rien les deux citations que j'ai données, et qui demandent aux musulmans
de considérer les chrétiens comme des koufar et des mushrikun.

Je en comprends pas pourquoi tu refuses ces deux versets ?? !!! ???

5:17 a écrit:
Ils ont mécru, ceux qui ont dit: "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie!" Dis: "Qui pourrait quelque chose contre Dieu s'il voulait détruire le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?" À Dieu le royaume des cieux et de la terre et ce qui est parmi eux. Il crée ce qu'il souhaite. Dieu est puissant sur toute chose.
5:72 a écrit:
Ils ont mécru ceux qui ont dit: "Dieu c'est le Messie, fils de Marie". Alors que le Messie a
dit: "Ô fils d'Israël! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe [d'autres dieux] à Dieu, Dieu lui interdit le jardin. Le feu sera son abri. Les oppresseurs n'auront pas de secoureurs!

Donc, pour conclure le sujet de ce post, à savoir si les musulmans aiment les chrétiens, je dirais
qu'ils les aiment bien en général, mais que leur religion leur dit de les traiter de mécréants et d'associateur voué à l'enfer et la peau brûlée par Dieu..

Un musulman sympathique avec les chrétiens me semble en fait, pour le coran, un mauvais musulman désobéissant.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyMar 31 Mai 2016, 01:40

bonjour,

je pense que les musulmans commencent à comprendre le lien et la distinction que nous faisons entre Jésus et Dieu. C'est vrai que le mot fils, les chocs encore, mais je pense qu'ils commencent à comprendre que la symbolique de ce mot n'a pas d'équivalence dans le langage courant, car je ne vois pas d'autre mot pouvant préciser la particularité conceptuelle de Jésus, que tous reconnaissent car étant né d'une vierge.

En effet, le mot prophète, peut effectivement convenir, mais tous les prophètes ne sont nés d'une vierge.

Il y a donc aussi dans l'islam, la reconnaissance de la part de divin qu'il y en christ, puisque le musulman reçoit l'enseignement que Jésus est le Verbe de Dieu.

Donc ce qui reste de l'association pour un musulman c'est le fait de ne pas s'adresser à Dieu mais à Jésus dans la prière. C'est très important, et en côtoyant 2 musulmans de ce forum avec lesquelles j'ai passé un moment merveilleux, j'ai pu constater grâce à l'un d'entre eux, qu'une seule lettre pouvait changer l'intention de la prière.

Donc pour eux l'association ne passe pas par le fait de dire que les chrétiens soient polythéistes mais par une interrogation sur le fait de prier Jésus plutôt que Dieu.

Sinon, dans la discussion, forcement tendre l'autre joue, ils ne comprennent pas vraiment qu'il ne s'agie pas de laisser faire l'injustice mais de trouver plutôt une solution pacifique.

Finalement, dans la discussion, ils comprennent que les chrétiens n'ont pas d'autre choix que de répondre par l'amour et peuvent même comprendre que cela ne peut en être autrement, que nous ne pouvons pas avoir une autre conduite car elle est dictée par la foi.

Du coup, ils se sentent charger d'une mission différente, dont un des devoirs est de protéger le chrétien car ils comprennent que celui ci peut s'interposer, mais pas physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyMar 31 Mai 2016, 01:41

Raziel a écrit:
Ces prescriptions coraniques n'effacent en rien les deux citations que j'ai données, et qui demandent aux musulmans
de considérer les chrétiens comme des koufar et des mushrikun.

Je en comprends pas pourquoi tu refuses ces deux versets ?? !!! ???

Citation :
Donc, pour conclure le sujet de ce post, à savoir si les musulmans aiment les chrétiens, je dirais
qu'ils les aiment bien en général, mais que leur religion leur dit de les traiter de mécréants et d'associateur voué à l'enfer et la peau brûlée par Dieu..

Un musulman sympathique avec les chrétiens me semble en fait, pour le coran, un mauvais musulman désobéissant.
Non tu te trompe encore une fois et tu te réfère aux médias

Dieu dit dans :

CORAN 29:46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Que comprends tu a travers ce verset ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyMar 31 Mai 2016, 01:57

encore une fois, ça ne change rien aux deux versets qu'il t'a cité!

personne ne se fit aux médias ici pour critiquer l'islam chèr Skipper, il faut arrêter d'être parano Wink il suffit de lire le Coran et les hadiths sans passion (comme tu peux le faire) pour avoir des critiques à émettre

c'est très dommage que le Coran contienne tous ces versets intolérants et violents, si les musulmans purifiaient le Coran ça serait vraiment une religion merveilleuse, car ses principes sont bons pour la plupart (du moins de mon point de vue)

je vous partage une vidéo du frère Rachid sur le sujet !: peux t-on critiquer l'islam ?



je t'invite vivement à la voir Skipper pour comprendre un peu mieux la position des chrétiens Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyMar 31 Mai 2016, 07:29

SKIPEER a écrit:

tu as reconnu cher Pierresuzanne publiquement dans tes commentaires  que les évangiles sont d'inspiration humaine et c'est un grand pas dans notre discussion
Donc dire que la théorie des évangiles est parfaite est aberrant et caduque


phoutoufoot a écrit:
Quelle déformation Mad

Les évangiles sont écrits par des humains qui étaient eux inspirés par Dieu. C'est ce que dis Pierre depuis des lustres... Wink

Oui une très grosse déformation.

Dire que les Evangiles ont été écrits par des humains INSPIRÉS PAR DIEU  n'est pas du tout la même chose que de dire que les Evangiles sont d'inspiration humaine.

Mon cher Skipeer, tu viens de dire que Jésus n'est même pas prophète. Honte à toi. Wink


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyMar 31 Mai 2016, 08:25

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Quand on veut imiter jésus, on ne doit pas faire la guerre, on ne se marie pas avec des gamines de 8 ans, on se doit d'aimer son prochain amis ou ennemis, on égorge pas celui qui fait le choix de jésus et renie sa foi pour adopté l'islam, on ne fait pas de la loi du talion un loi divinement vengeresse,
Je me dois d'aimer les musulmans pour ce qu'ils sont.
Ce n'est pas à moi de juger les musulmans mais je suis en droit de ne pas partager leurs points du vues.

Pas facile de marcher dans les pas de jésus, cela est très exigeant .

Ne t'en déplaise Nous musulmans aimons et imitons TOUS les prophetes de Dieu sans exception dans leurs endurance , leur foi en Dieu l'unique ,leur piété etc...

la guerre dans l’islam a été prescrite pour se défendre

le mariage avec les gamines de 08 ans est interdit dans l'islam


l'islam nous apprend qu'il faut être sociable et tolèrent  avec TOUT le monde   

la vengeance n'est pas prescrite par l'islam par contre la justice est obligatoire

Citation :
Dieu est capable de tout et il ne demande pas de la logique mais de l'Amour.

Amour + justice

En Rouge OK mais la vengeance que certains développent avec tant d'empressement et de convictions au nom de la Justice pas OK.
(je ne nomme personne car ont est TOUS concernés)
Et si la vengeance n'est pas prescrite comme tu dis dans la coran on s’abstient de traiter ceux qui croit en dieu différemment de Kouffar, d'incroyants, de mécréants .

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyMar 31 Mai 2016, 23:18

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
Ces prescriptions coraniques n'effacent en rien les deux citations que j'ai données, et qui demandent aux musulmans
de considérer les chrétiens comme des koufar et des mushrikun.
Je en comprends pas pourquoi tu refuses ces deux versets ?? !!! ???
Citation :
Donc, pour conclure le sujet de ce post, à savoir si les musulmans aiment les chrétiens, je dirais
qu'ils les aiment bien en général, mais que leur religion leur dit de les traiter de mécréants et d'associateur voué à l'enfer et la peau brûlée par Dieu..

Un musulman sympathique avec les chrétiens me semble en fait, pour le coran, un mauvais musulman désobéissant.
Non tu te trompe encore une fois et tu te réfère aux médias

Dieu dit dans :
CORAN 29:46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".
Que comprends tu a travers ce verset ???

Cher Skipeer,

c'est précisément ce que tu fais : en même temps, tu fais deux choses
1) tu considères que les chrétiens sont des mushrikun et koufar, ce qui te révulses (pensée intérieure)
2) tu te comportes de la meilleure façon (acte extérieur)

Ce comportement qui doit vous faire mal à la tête, car il est contraire à la loi naturelle, vous le supportez par une valeur musulmane
qui s'appelle la taqiya, qui n'est pas totalement mauvaise en soi, mais qui vous sert à faire coexister des pensées et des actes contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyMer 01 Juin 2016, 01:11

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
Ces prescriptions coraniques n'effacent en rien les deux citations que j'ai données, et qui demandent aux musulmans
de considérer les chrétiens comme des koufar et des mushrikun.
Je en comprends pas pourquoi tu refuses ces deux versets ?? !!! ???
Citation :
Donc, pour conclure le sujet de ce post, à savoir si les musulmans aiment les chrétiens, je dirais
qu'ils les aiment bien en général, mais que leur religion leur dit de les traiter de mécréants et d'associateur voué à l'enfer et la peau brûlée par Dieu..

Un musulman sympathique avec les chrétiens me semble en fait, pour le coran, un mauvais musulman désobéissant.
Non tu te trompe encore une fois et tu te réfère aux médias

Dieu dit dans :
CORAN 29:46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".
Que comprends tu a travers ce verset ???

Cher Skipeer,

c'est précisément ce que tu fais : en même temps, tu fais deux choses
1) tu considères que les chrétiens sont des mushrikun et koufar, ce qui te révulses (pensée intérieure)
2) tu te comportes de la meilleure façon (acte extérieur)

Ce comportement qui doit vous faire mal à la tête, car il est contraire à la loi naturelle, vous le supportez par une valeur musulmane
qui s'appelle la taqiya, qui n'est pas totalement mauvaise en soi, mais qui vous sert à faire coexister des pensées et des actes contradictoires.
Ta manière de juger les musulmans ne me plait pas du tout   car tu veux a tout prix accuser d'hypocrisie et de menson.ge  les musulmans malgré toutes mes justifications et je n'aime pas du Tout ça  surtout en plus que j'ai toujours été sincère dans mes propos .

Maintenant si tu ne me croie pas je ne t’oblige pas a dialoguer avec moi !!

c'est très malsain ce que tu fais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyMer 01 Juin 2016, 13:13

SKIPEER a écrit:

Ta manière de juger les musulmans ne me plait pas du tout   car tu veux a tout prix accuser d'hypocrisie et de menson.ge  les musulmans malgré toutes mes justifications et je n'aime pas du Tout ça  surtout en plus que j'ai toujours été sincère dans mes propos .

Maintenant si tu ne me croie pas je ne t’oblige pas a dialoguer avec moi !!

c'est très malsain ce que tu fais !!

Mon cher Skipeer, les dialogues publics, passé minuit sont très frustrants, personne n'est vraiment au mieux de sa forme, en revanche c'est l'un des meilleurs moments pour les MP. Je te les recommande :)
J'en ai eu un hier soir très sympa avec Allbatar.

Merci pour ton égalité d'humeur, mon cher Skipeer..

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyMer 01 Juin 2016, 13:52

SKIPEER est musulman il est donc normal qu'il défende ce qu'il croit être vrai et juste.
Mais il n'a pas le droit de dire vous autres les non musulman vous avez tord et votre vérité est fausse.
Il peut tout au plus dire je ne partage votre point de vue et dire pourquoi.
Il vaut mieux avoir des convictions que de ne pas en avoir et dire n'importe quoi

Il est sur que nous ne convaincrons pas les musulmans a reconnaître qu'ils peuvent avoir tord.
Mais je fais respectueusement remarquer à tous que grâce à la démocratie dans notre pays on a la possibilité de s'exprimer comme nous nous exprimons.
Ce n'est pas le cas dans les pays sous charia , il faut l'admettre.

Servons nous de bonne manière de cette chance, de cette liberté que nous avons de discuter entre nous.

Nos différences devraient nous enrichir comme le fait remarquer Mario.

Nos défauts devraient être mis sous le boisseau.
Nous avons TOUS des défauts et commis des erreurs. assumons les avant de les faire remarquer à notre interlocuteur.
Car souvent on met sur le dos des autres nos propres défauts .

Notre liberté stop la ou commence celle de nos interlocuteurs.


Dernière édition par ChrisLam le Jeu 02 Juin 2016, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyMer 01 Juin 2016, 14:29

SKIPEER a écrit:
Ta manière de juger les musulmans ne me plait pas du tout   car tu veux a tout prix accuser d'hypocrisie et de menson.ge  les musulmans malgré toutes mes justifications et je n'aime pas du Tout ça  surtout en plus que j'ai toujours été sincère dans mes propos .

Ce n'est pas ta personne qui est jugée Skipeer, mes ton état d'esprit, car ton état d'esprit il transparet de tes messages. Tu discutes avec nous de la meilleur façon, c'est vrai, c'est à dire avec politesse. Mais c'est tout.

Tu ne discutes pas par contre avec nous en vérité, car face à la vérité qui est là, devant tes yeux, dans les paroles de Jésus que nous te citons, tu fais semblant de ne pas voir la vérité.

Et un seul exemple suffit pour le prouver, c'est quand nous parlons du Paraclet.

Nous te prouvons en te mettant les paroles de Jésus en face des yeux, que Mohamed ne peut pas être ce Paraclet, eh bien tu fermes les yeux et tu continus à répéter ce qu'on t'a appris par coeur et que tu répètes comme un perroquet : "si, Mohamed c'est le Paraclet annoncé par Jésus".

Tu te ments à toi-même Skipeer et tu ments à tous tes frères musulmans quand tu leur enseigne que Mohamed est bien le Paraclet annoncé par Jésus. Bien que Jésus te mettent sa Vérité devant tes yeux, tu restes aveugle ? Pourquoi ? Parce que tu te complais dans l'Islam et moi je crois que c'est surtout parce que tu as peur de te convertir, d'accueillir cette Vérité sur Jésus. T'as peur de lâcher l'Islam pour suivre Jésus dans le christianisme, l'Islam à qui tu tiens la main depuis que tu es tout petit. Tu ne veux pas lâcher la main de Mohamed pour prendre celle de Jésus qui nous fait entrer dans sa Vie éternelle et dans son Royaume.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyMer 01 Juin 2016, 14:39

Les musulmans préfèrent s'accrocher à leur [......] que de reconnaitre la vérité par peur de voir leur monde s'effondrer, c'est pas plus compliqué que ça. Ils savent très bien au fond d'eux que les chrétiens bons n'iront pas en enfer, ils savent très bien au fond d'eux que l'islam est pleine d'incohérences et ils savent très bien au fond d'eux que Dieu n'est pas un tortionnaire qui déteste Sa création, mais qu'Il l'aime plus que tout.

Mais c'est pas facile de lâcher cette fausse croyance avec la pression sociale et comme je l'ai dit, voir tout son monde partir en fumée comme ça.

N'en voulons pas aux musulmans pour leur [......] et leur aveuglement, ils en ont conscience mais ne peuvent pas faire autrement. (Surtout ceux qui vivent dans un pays musulman comme Skipper).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyMer 01 Juin 2016, 14:56

petero a écrit:
Tu ne discutes pas par contre avec nous en vérité, car face à la vérité qui est là, devant tes yeux, dans les paroles de Jésus que nous te citons, tu fais semblant de ne pas voir la vérité.
Ne mélangeons pas  la discussion théologique avec le fait de remettre en cause la bonne foi d'un formeur quelquonque . il est inacceptable de dire a son interlocuteur qu'il fait de la takiya et donc qu'il est hypocrite et qu'il ment.je l'ai D'ailleurs jamais dit a personne dans ce forum et je n’accepterai pas aussi qu'on me le dise .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyMer 01 Juin 2016, 15:02

phoutoufoot a écrit:
Les musulmans préfèrent s'accrocher à leur [......] que de reconnaitre la vérité par peur de voir leur monde s'effondrer, c'est pas plus compliqué que ça. Ils savent très bien au fond d'eux que les chrétiens bons n'iront pas en enfer, ils savent très bien au fond d'eux que l'islam est pleine d'incohérences et ils savent très bien au fond d'eux que Dieu n'est pas un tortionnaire qui déteste Sa création, mais qu'Il l'aime plus que tout.

Mais c'est pas facile de lâcher cette fausse croyance avec la pression sociale et comme je l'ai dit, voir tout son monde partir en fumée comme ça.

N'en voulons pas aux musulmans pour leur [......] et leur aveuglement, ils en ont conscience mais ne peuvent pas faire autrement. (Surtout ceux qui vivent dans un pays musulman comme Skipper).
Puisque tu me cite phoutoufoot je te rassure que ce ne sont pas quelques élucubrations qui me feront douter de ma foi .

Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 1433743430 j'ai étudié a fond les 03 religions dites monothéistes et je reste très convaincue de la véracité de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyMer 01 Juin 2016, 15:12

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ta manière de juger les musulmans ne me plait pas du tout   car tu veux a tout prix accuser d'hypocrisie et de menson.ge  les musulmans malgré toutes mes justifications et je n'aime pas du Tout ça  surtout en plus que j'ai toujours été sincère dans mes propos .

Maintenant si tu ne me croie pas je ne t’oblige pas a dialoguer avec moi !!

c'est très malsain ce que tu fais !!

Mon cher Skipeer, les dialogues publics, passé minuit sont très frustrants, personne n'est vraiment au mieux de sa forme, en revanche c'est l'un des meilleurs moments pour les MP. Je te les recommande :)
J'en ai eu un hier soir très sympa avec Allbatar.

Merci pour ton égalité d'humeur, mon cher Skipeer..

je  te l'accorde chère cailloubleu mais il faut  que nous fassions tous l'effort d’éviter d'employer certains mots qui remettent en cause la bonne foi de son interlocuteur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyJeu 02 Juin 2016, 03:07

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Les musulmans préfèrent s'accrocher à leur [......] que de reconnaitre la vérité par peur de voir leur monde s'effondrer, c'est pas plus compliqué que ça. Ils savent très bien au fond d'eux que les chrétiens bons n'iront pas en enfer, ils savent très bien au fond d'eux que l'islam est pleine d'incohérences et ils savent très bien au fond d'eux que Dieu n'est pas un tortionnaire qui déteste Sa création, mais qu'Il l'aime plus que tout.

Mais c'est pas facile de lâcher cette fausse croyance avec la pression sociale et comme je l'ai dit, voir tout son monde partir en fumée comme ça.

N'en voulons pas aux musulmans pour leur [......] et leur aveuglement, ils en ont conscience mais ne peuvent pas faire autrement. (Surtout ceux qui vivent dans un pays musulman comme Skipper).
Puisque tu me cite phoutoufoot je te rassure que ce ne sont pas quelques élucubrations qui me feront douter de ma foi .

Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 1433743430 j'ai étudié a fond les 03 religions dites monothéistes et je reste très convaincue de la véracité de l'islam

fourirel

Merci pour ce fou rire! Plaisanterie mise à part, tu as vraiment étudié À FOND les 3 religions? Tu as lu toutes la Bible donc? Tu as étudié tout ça sans aprioris et avant d'être musulman? Tu as étudié avant de choisir ta religion librement, c'est ça? fourirel

C'est marqué imbécile sur mon front pour me dire des choses pareilles ou bien?
Arrête un peu tes mensonges, c'est haram de [......], tu devrais le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyJeu 02 Juin 2016, 07:14

cailloubleu a écrit:
Mon cher Skipeer,
Raziel a écrit:
Cher Skipeer,
ChrisLam a écrit:
SKIPEER .
phoutoufoot a écrit:

fourirel

Bravo, Skipeer,
beau combat, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout seul face aux quatre mousquetaires,
je trouve cela admirable.

petero a écrit:
Tu ne discutes pas par contre avec nous en vérité, car face à la vérité qui est là, devant tes yeux, dans les paroles de Jésus que nous te citons, tu fais semblant de ne pas voir la vérité.

Parce que tu te complais dans l'Islam et moi je crois que c'est surtout parce que tu as peur de te convertir, d'accueillir cette Vérité sur Jésus. T'as peur de lâcher l'Islam pour suivre Jésus dans le christianisme, l'Islam à qui tu tiens la main depuis que tu es tout petit. Tu ne veux pas lâcher la main de Mohamed pour prendre celle de Jésus qui nous fait entrer dans sa Vie éternelle et dans son Royaume.

Bon, si Skipeer demandait le baptème, le forum serait foutu.
Il représente la doctrine musulmane inoxydable....
Skipeer, nous avons besoin de toi.....
tu mets si bien en valeur le christianisme,
s'il te plait,
reste musulman.


En tout cas, bravo pour ton courage.

J'ai toujours de l'admiration pour le courage,
même si le courage de Phoutoufoot est aussi une forme de courage fort respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 EmptyJeu 02 Juin 2016, 16:41

Aucun courage en particulier mon bon Pierre mais juste du bon sens, entre :  

“Tuez mes ennemis, mes ennemis sont vos ennemis, tuez-les.”

Et

"Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Oui, aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Ayez de l’amour les uns pour les autres. Alors tout le monde saura que vous êtes mes disciples. »

Le choix me parait évident! Je vous laisse biensur deviner qui a pu dire quoi... Ça devrait pas être trop compliqué. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans aiment-ils les chrétiens?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» les chrétiens aiment ils les musulmans ?
» Chrétiens musulmans
» Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?
» Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: