Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les chrétiens aiment ils les musulmans ?

Aller en bas 
+13
Wahshy
Raziel
albania
marie-chantal
brigit ^^
Trumann
nickel
psaume23.1
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
Serena57
lukikuk
ludovic59
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 14:40

31 août 2016

j'avais déjà ouvert un sujet "les musulmans aiment ils les chrétiens ?"

je pose la question inverse aujourd'hui,

amis chrétiens, aimez vous réellement vos frères musulmans ?

comment réussir à aimer qqun alors que celui ci, par sa croyance, vous considère comme égaré ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 15:46

Il n'y a personne qui répond ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
lukikuk

lukikuk



les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 15:51

phoutoufoot a écrit:
j'avais déjà ouvert un sujet "les musulmans aiment ils les chrétiens ?"

je pose la question inverse aujourd'hui,

amis chrétiens, aimez vous réellement vos frères musulmans ?

comment réussir à aimer qqun alors que celui ci, par sa croyance, vous considère comme égaré ?

nous musulmans considerons les chretiens comme egarés qui suivent leurs passion mais nous les aimons tant qu'ils nous respectent et ne cherchent pas à nous egarer
160718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 16:12

phoutoufoot a écrit:
j'avais déjà ouvert un sujet "les musulmans aiment ils les chrétiens ?"

je pose la question inverse aujourd'hui,

amis chrétiens, aimez vous réellement vos frères musulmans ?

comment réussir à aimer qqun alors que celui ci, par sa croyance, vous considère comme égaré ?


1. Tu veux dire aimer les Musulmans que je connais?

2. Aimer les 1,5 milliards de Muslmans dans leur totalité?

3. Aimer la religion musulmane?

1. cela dépend comme pour les chrétiens ou les athées. C'est au cas par cas, question de sympathie, d'atomes crochus.

2. Est-ce que j'aime les 1,3 milliards de Chinois? les 80 millions d'Allemands les 60 millions de Francais, les 2 ou 3 millions de Parisiens? scratch
Euh, Et toi?

3. Non, c'est une religion qui heurte ma raison, ma sensibilité et ma morale.

Mais je sui prête à aimer les individus de cette religion que je rencontre.


Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 16:31

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
j'avais déjà ouvert un sujet "les musulmans aiment ils les chrétiens ?"

je pose la question inverse aujourd'hui,

amis chrétiens, aimez vous réellement vos frères musulmans ?

comment réussir à aimer qqun alors que celui ci, par sa croyance, vous considère comme égaré ?


1. Tu veux dire aimer les Musulmans que je connais?

2. Aimer les 1,5 milliards de Muslmans dans leur totalité?

3. Aimer la religion musulmane?

1. cela dépend comme pour les chrétiens ou les athées. C'est au cas par cas, question de sympathie, d'atomes crochus.

2. Est-ce que j'aime les 1,3 milliards de Chinois? les 80 millions d'Allemands les 60 millions de Francais, les 2 ou 3 millions de Parisiens? scratch
Euh, Et toi?

3. Non, c'est une religion qui heurte ma raison, ma sensibilité et ma morale.

Mais je sui prête à aimer les individus de cette religion que je rencontre.



la tu dis la verité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 17:22

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
j'avais déjà ouvert un sujet "les musulmans aiment ils les chrétiens ?"

je pose la question inverse aujourd'hui,

amis chrétiens, aimez vous réellement vos frères musulmans ?

comment réussir à aimer qqun alors que celui ci, par sa croyance, vous considère comme égaré ?


1. Tu veux dire aimer les Musulmans que je connais?

2. Aimer les 1,5 milliards de Muslmans dans leur totalité?

3. Aimer la religion musulmane?

1. cela dépend comme pour les chrétiens ou les athées. C'est au cas par cas, question de sympathie, d'atomes crochus.

2. Est-ce que j'aime les 1,3 milliards de Chinois? les 80 millions d'Allemands les 60 millions de Francais, les 2 ou 3 millions de Parisiens? scratch
Euh, Et toi?

3. Non, c'est une religion qui heurte ma raison, ma sensibilité et ma morale.

Mais je suis prête à aimer les individus de cette religion que je rencontre.



la tu dis la verité

Pourquoi là et pas ailleurs? Doutes-tu que je sois prête à aimer les individus que je rencontre? Shocked



Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 17:43

phoutoufoot a écrit:
j'avais déjà ouvert un sujet "les musulmans aiment ils les chrétiens ?"

je pose la question inverse aujourd'hui,

amis chrétiens, aimez vous réellement vos frères musulmans ?

comment réussir à aimer qqun alors que celui ci, par sa croyance, vous considère comme égaré ?


les enseignements du Christ nous commande d'aimer notre prochain, par contre il ne nous commande pas d'aimer leurs idéologies ni leurs fausses doctrines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 17:45

mais est-ce normal d'être exaspéré par eux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 18:02

phoutoufoot a écrit:
mais est-ce normal d'être exaspéré par eux ? scratch

C'est tout à fait normal tant que tu ne seras pas un saint homme détaché des choses de ce bas monde.
Mais c'est une question de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 18:10

phoutoufoot a écrit:
mais est-ce normal d'être exaspéré par eux ? scratch

Oui, phoutoufoot, on peut aimer des gens qui nous exaspèrent.

J'ai lu ce qu'avait écrit cailloubleu.
Elle a raison, l'amour n'est pas une théorie, c'est de la pratique. Il ne s'agit pas de juger en fonction des échanges sur le forum, mais en fonction des relations que tu as avec les musulmans dans la vraie vie.
On peut dire qu'on aime les musulmans, si on a de la sympathie pour ceux qu'on croise dans la réalité.

Personnellement, je rencontre souvent des musulmans dans ma vraie vie.
Certains m'exaspèrent, pour tout te dire surtout les femmes qui s’exhibent en toile de tente. Mais tu connais mon opinion à ce sujet. Surtout quand leurs oripeaux les empêchent de travailler, qu'elles ont un mari au chômage et une brochette d'enfants. J'ai l'impression qu'elles se tirent toutes seules une balle dans le pied... ou qu'elles vivent exprès à nos crochets, en nous provocant avec leurs fringues par dessus le marché.
Pour les autres cas, la plupart des femmes qui sont habillées correctement (ou avec un voile qui n'est pas une évidente provocation), et avec la plupart des hommes (qui ne sont pas accoutrés de façon grotesque) mes relations sont excellentes. Tous les musulmans de France ne sont pas des caricatures de ce que l'islam provoque de pire. Je connais un certains nombres de musulmans totalement normaux, cordiaux, bien élevés, naturels, pas ostensibles, avec qui on peut parler, échanger, discuter, déjeuner, plaisanter totalement normalement

Sinon, pour la définition de l'amour, dans le sens de l'amour chrétien,
je te rappelle que l'amour du prochain signifie la décision de vouloir du bien pour l'autre.
L'amour du prochain chrétien n'est pas une émotion, c'est une décision.


Dans le bien pour l'autre est inclus le fait de ne pas se venger de lui, de ne pas rendre le mal pour le mal,
de pardonner, c'est à dire de renoncer à se venger.

Quand je passe un temps considérable à démontrer que le Coran est une synthèse de thèses gnostiques, de croyances manichéennes et de superstitions païennes, assaisonnée à la sauce judéo-chrétienne, revisitée par l'arianisme.... je fais oeuvre de charité, car je travaille à libérer mon frère musulman de l'hérésie qui l’emprisonne.

J'aime mon prochain, ... surtout quand il est musulman.... car je peux démontrer n'importe quand et à n'importe qui que le Coran ne vient pas de Dieu, et que l'islam est une hérésie bédouine.  les chrétiens aiment ils les musulmans ? 871642 Je veux du bien aux musulmans, donc je les aime selon la définition de la Bible.



Ce sont les musulmans qui n'aiment pas que je les aime,
mais moi, je les aime.


les chrétiens aiment ils les musulmans ? 189259  les chrétiens aiment ils les musulmans ? 17865  les chrétiens aiment ils les musulmans ? 189259  lol!


study


king
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 18:13

lukikuk a écrit:
phoutoufoot a écrit:
j'avais déjà ouvert un sujet "les musulmans aiment ils les chrétiens ?"

je pose la question inverse aujourd'hui,

amis chrétiens, aimez vous réellement vos frères musulmans ?

comment réussir à aimer qqun alors que celui ci, par sa croyance, vous considère comme égaré ?


nous musulmans considerons les chretiens comme egarés qui suivent leurs passion mais nous les aimons tant qu'ils nous respectent et ne cherchent pas à nous egarer

la position est a peu pres la meme pour nous : des égarés suivant leurs passions qe nous aimons et respectons tant qu'ils ne cherchent pas a nous imposer leur religion et leurs coutumes ou a tuer nos concitoyens.

Ce qui est, hélas, de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 18:16

phoutoufoot a écrit:
j'avais déjà ouvert un sujet "les musulmans aiment ils les chrétiens ?"

je pose la question inverse aujourd'hui,

amis chrétiens, aimez vous réellement vos frères musulmans ?

comment réussir à aimer qqun alors que celui ci, par sa croyance, vous considère comme égaré ?

Encore faudrait définir qu'est ce qu'un chrétien pour vous...

Mais selon ma définition définitivement oui, quoique notre amour est imparfait. Quand à l'Islam évidement que non.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 18:34

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
mais est-ce normal d'être exaspéré par eux ? scratch

Oui, phoutoufoot, on peut aimer des gens qui nous exaspèrent.

J'ai lu ce qu'avait écrit cailloubleu.
Elle a raison, l'amour n'est pas une théorie, c'est de la pratique. Il ne s'agit pas de juger en fonction des échanges sur le forum, mais en fonction des relations que tu as avec les musulmans dans la vraie vie.
On peut dire qu'on aime les musulmans, si on a de la sympathie pour ceux qu'on croise dans la réalité.

Personnellement, je rencontre souvent des musulmans dans ma vraie vie.
Certains m'exaspèrent, pour tout te dire surtout les femmes qui s’exhibent en toile de tente. Mais tu connais mon opinion à ce sujet. Surtout quand leurs oripeaux les empêchent de travailler, qu'elles ont un mari au chômage et une brochette d'enfants. J'ai l'impression qu'elles se tirent toutes seules une balle dans le pied... ou qu'elles vivent exprès à nos crochets, en nous provocant avec leurs fringues par dessus le marché.
Pour les autres cas, la plupart des femmes qui sont habillées correctement (ou avec un voile qu'il n'est pas une évidente provocation), et avec la plupart des hommes (qui ne sont pas accoutrés de façon grotesque) mes relations sont excellentes. Tous les musulmans de France ne sont pas des caricatures de ce que l'islam provoque de pire. Je connais un certains nombres de musulmans totalement normaux, cordiaux, bien élevés, naturels, pas ostensibles, avec qui on peut parler, échanger, discuter, déjeuner, plaisanter totalement normalement

Sinon, pour la définition de l'amour, dans le sens de l'amour chrétien,
je te rappelle que l'amour du prochain signifie la décision de vouloir du bien pour l'autre.
L'amour du prochain chrétien n'est pas une émotion, c'est une décision.


Dans le bien pour l'autre est inclus le fait de ne pas se venger de lui, de ne pas rendre le mal pour le mal,
de pardonner, c'est à dire de renoncer à se venger.

Quand je passe un temps considérable à démontrer que le Coran est une synthèse de thèses gnostiques, de croyances manichéennes et de superstitions païennes, assaisonnée à la sauce judéo-chrétienne, revisitée par l'arianisme.... je fais oeuvre de charité, car je travaille à libérer mon frère musulman de l'hérésie qui l’emprisonne.

J'aime mon prochain, ... surtout quand il est musulman.... car je peux démontrer n'importe quand et à n'importe qui que le Coran ne vient pas de Dieu, et que l'islam est une hérésie bédouine.  les chrétiens aiment ils les musulmans ? 871642 Je veux du bien aux musulmans, donc je les aime selon la définition de la Bible.



Ce sont les musulmans qui n'aiment pas que je les aime,
mais moi, je les aime.


les chrétiens aiment ils les musulmans ? 189259  les chrétiens aiment ils les musulmans ? 17865  les chrétiens aiment ils les musulmans ? 189259  lol!


study


king

as tu remarqués que souvent un musulman qui est seul à un comportement différent avec un non musulman que lorsqu'il est accompagné d'autre musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 18:35

4 consonnes sans voyelles a écrit:
lukikuk a écrit:
phoutoufoot a écrit:
j'avais déjà ouvert un sujet "les musulmans aiment ils les chrétiens ?"

je pose la question inverse aujourd'hui,

amis chrétiens, aimez vous réellement vos frères musulmans ?

comment réussir à aimer qqun alors que celui ci, par sa croyance, vous considère comme égaré ?


nous musulmans considerons les chretiens comme egarés qui suivent leurs passion mais nous les aimons tant qu'ils nous respectent et ne cherchent pas à nous egarer

la position est a peu pres la meme pour nous : des égarés suivant leurs passions qe nous aimons et respectons tant qu'ils ne cherchent pas a nous imposer leur religion et leurs coutumes ou a tuer nos concitoyens.

Ce qui est, hélas, de plus en plus rare.
que font vos soldat en Lybie et Syrie et au Malie
sont ils là pour soigner les malades ou construire des hopitaux ou developper l'agriculture ou apporter de l'eau et l'electriciter
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 14:06

lukikuk a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
lukikuk a écrit:


nous musulmans considerons les chretiens comme egarés qui suivent leurs passion mais nous les aimons tant qu'ils nous respectent et ne cherchent pas à nous egarer

la position est a peu pres la meme pour nous : des égarés suivant leurs passions qe nous aimons et respectons tant qu'ils ne cherchent pas a nous imposer leur religion et leurs coutumes ou a tuer nos concitoyens.

Ce qui est, hélas, de plus en plus rare.
que font vos soldat en Lybie et Syrie et au Malie
sont ils là pour soigner les malades ou construire des hopitaux ou developper l'agriculture ou apporter de l'eau et l'electriciter

Au Mali nos soldats ont empêcher les fanatiques de votre religion de prendre le controle du pays.
Pour la Lybie et la Syrie c'est autre chose.
Maintenant précision a tous les ignares : nos soldats ne sont pas des soldats d'une armée CHRETIENNE. Nous sommes un pays LAIQUE.
Vous voulez tellement jouer a votre gueguerre moyennageuse de rageux que vous voulez impérativement opposer vos armées de musulmans soumis à nos armées laiques.

On est plus au moyen age les gars, jouer tout seuls a votre gueguerre... Vous etes les seuls a encore avoir des "armées de dieu". Vous etes tout seuls dans votre délire passéiste.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 14:31

4 consonnes sans voyelles a écrit:
lukikuk a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:


la position est a peu pres la meme pour nous : des égarés suivant leurs passions qe nous aimons et respectons tant qu'ils ne cherchent pas a nous imposer leur religion et leurs coutumes ou a tuer nos concitoyens.

Ce qui est, hélas, de plus en plus rare.
que font vos soldat en Lybie et Syrie et au Malie
sont ils là pour soigner les malades ou construire des hopitaux ou developper l'agriculture ou apporter de l'eau et l'electriciter

Au Mali nos soldats ont empêcher les fanatiques de votre religion de prendre le controle du pays.
Pour la Lybie et la Syrie c'est autre chose.
Maintenant précision a tous les ignares : nos soldats ne sont pas des soldats d'une armée CHRETIENNE. Nous sommes un pays LAIQUE.
Vous voulez tellement jouer a votre gueguerre moyennageuse de rageux que vous voulez impérativement opposer vos armées de musulmans soumis à nos armées
laiques. On est plus au moyen age les gars, jouer tout seuls a votre gueguerre... Vous etes les seuls a encore avoir des "armées de dieu". Vous etes tout seuls dans votre délire passéiste.
tu sais tu manges le pain volé de ces pays
ton ventre est plein d'inpureté
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 15:17

lukikuk a écrit:
tu sais tu manges le pain volé de ces pays
ton ventre est plein d'inpureté

L'époque où le Maghreb était le grenier à blé de l'Europe est bien ancienne, elle date de l'empire romain, à une époque où l'islam n'existait pas.
Ensuite, le Maghreb n'a eu une production agricole respectable que pendant la parenthèse de la colonisation européenne. Le seul commerce international des maghrébins avant la colonisation, c'était le trafic d'esclaves.
Sans être méchant, le moins que l'on puisse dire, c'est que les arabes ne sont pas agriculteurs.

Si on devait attendre les céréales des arabes pour manger, cela fait longtemps qu'on serait mort de faim.

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 15:38

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
tu sais tu manges le pain volé de ces pays
ton ventre est plein d'inpureté

L'époque où le Maghreb était le grenier à blé de l'Europe est bien ancienne, elle date de l'empire romain, à une époque où l'islam n'existait pas.

Faux .  C est pire : le Maghreb n a jamais été le grenier à blé de l Europe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 16:25

nickel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
tu sais tu manges le pain volé de ces pays
ton ventre est plein d'inpureté

L'époque où le Maghreb était le grenier à blé de l'Europe est bien ancienne, elle date de l'empire romain, à une époque où l'islam n'existait pas.

Faux .  C est pire : le Maghreb n a jamais été le grenier à blé de l Europe

La France avait contracté une trés grosse dette en blé à l'Algérie avant qu'elle ne colonise ce pays en 1830.

Et voir ce reportage ci dessous sur l'agriculture en Algérie :



Bon le titre mise sur la vidéo est des plus exagéré j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 16:33

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


L'époque où le Maghreb était le grenier à blé de l'Europe est bien ancienne, elle date de l'empire romain, à une époque où l'islam n'existait pas.

Faux .  C est pire : le Maghreb n a jamais été le grenier à blé de l Europe

La France avait contracté une trés grosse dette en blé à l'Algérie avant qu'elle ne colonise ce pays en 1830.

Et voir ce reportage ci dessous sur l'agriculture en Algérie :



Bon le titre mise sur la vidéo est des plus exagéré j'en conviens.

Bon on file vers le hors-sujet spécialité de lukikuk Wink

Scénario classique:  une question  de lukikuk qui n'a rien à voir sur la présence française au Mali=> Réponse d'un forumeur=> une petite insulte, (sur le ventre rempli d'impureté) => réfutation de Pierre => réfutation de salamsam

Pfff!

Les Chrétiens aiment-ils les Musulmans avec tout ça, au fait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 16:39

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:

Faux .  C est pire : le Maghreb n a jamais été le grenier à blé de l Europe

La France avait contracté une trés grosse dette en blé à l'Algérie avant qu'elle ne colonise ce pays en 1830.

Et voir ce reportage ci dessous sur l'agriculture en Algérie :



Bon le titre mise sur la vidéo est des plus exagéré j'en conviens.

Bon on file vers le hors-sujet spécialité de lukikuk Wink

Scénario classique:  une question  de lukikuk qui n'a rien à voir sur la présence française au Mali=> Réponse d'un forumeur=> une petite insulte, (sur le ventre rempli d'impureté) => réfutation de Pierre => réfutation de salamsam

Pfff!

Les Chrétiens aiment-ils les Musulmans avec tout ça, au fait ? Very Happy

faux madame c'est bien le temoin de jehova qui a commencé
la position est a peu pres la meme pour nous : des égarés suivant leurs passions qe nous aimons et respectons tant qu'ils ne cherchent pas a nous imposer leur religion et leurs coutumes ou a tuer nos concitoyens.

Ce qui est, hélas, de plus en plus rare


j'ai juste repondu  specialement lui
le pain c'est pour dire les richesses dans ces pays là
ventre rempli d'impureté c'est pour dire que le temoin de jehova est malsain voire haineux car il dit que l'islam tue ses freres chretiens
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 16:55

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


L'époque où le Maghreb était le grenier à blé de l'Europe est bien ancienne, elle date de l'empire romain, à une époque où l'islam n'existait pas.

Faux .  C est pire : le Maghreb n a jamais été le grenier à blé de l Europe

La France avait contracté une trés grosse dette en blé à l'Algérie avant qu'elle ne colonise ce pays en 1830.

Et voir ce reportage ci dessous sur l'agriculture en Algérie :


Bon le titre mise sur la vidéo est des plus exagéré j'en conviens.

Ce n est basé sur aucune source historique .
Quant à ta vidéo , elle est celle de propagande d Algérie , très hagiographique et très enflammée ,  qui essayait de faire vendre les produits algériens ( plus chers ) aux métropolitains.
Quand l information se mélange à la publicité ... hé oui ... la société de consommation commençait ..


En 1930 le prix du quintal de blé était de 93 francs en métropole alors que celui proposé par l’Algérie variait entre 120 et 140 f, soit 30 à 50% de plus.


Dernière édition par nickel le Jeu 01 Sep 2016, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 17:00

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:

Faux .  C est pire : le Maghreb n a jamais été le grenier à blé de l Europe

La France avait contracté une trés grosse dette en blé à l'Algérie avant qu'elle ne colonise ce pays en 1830.

Et voir ce reportage ci dessous sur l'agriculture en Algérie :


Bon le titre mise sur la vidéo est des plus exagéré j'en conviens.

Ce n est basé sur aucune source historique .
Quant à ta vidéo , elle est celle de propagande d Algérie , très hagiographique et très enflammée ,  qui essayait de faire vendre les produits algériens ( plus chers ) aux métropolitains.
Quand l information se mélange à la publicité ... hé oui ... la société de consommation commençait ..

Comment ca, c'est basé sur aucune source historique. C'est faux, c'est un fait historique.

" 1797-1827. Affaire Bacri-Busnach : 1797, deux négociants algérois, Bacri et Busnach, vendent pour 14
millions de blé à la République française (impayés). 1818, Hussein, créditeur de Bacri et Busnach,
réclame cette somme à Louis XVIII. 1826, Hussein écrit à Charles X pour se plaindre de la longueur du
procès, pas de réponse. 1827, à la réception officielle de Baïram, Hussein demande à Deval, Consul de
France, s'il a une lettre de Charles X. Réponse négative. Hussein, furieux, frappe Deval d'un coup de
chasse-mouches. Rupture des relations diplomatiques, blocus d'Alger, débarquement à Sidi-Ferruch."
Source: Roland Bacri en exergue de son livre Les Rois d'Alger, (Grasset, 1988).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 17:02

Ou est il marqué "grenier à blé" ? Nulle part .


En 1930 le prix du quintal de blé était de 93 francs en métropole alors que celui proposé par l’Algérie variait entre 120 et 140 f, soit 30 à 50% de plus.

Grenier à blé ? Avec un prix plus cher ? Certainement pas . C était un gouffre

Et c était essentiellement du vin que produisait l algérie coloniale
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 17:03

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:


La France avait contracté une trés grosse dette en blé à l'Algérie avant qu'elle ne colonise ce pays en 1830.

Et voir ce reportage ci dessous sur l'agriculture en Algérie :


Bon le titre mise sur la vidéo est des plus exagéré j'en conviens.

Ce n est basé sur aucune source historique .
Quant à ta vidéo , elle est celle de propagande d Algérie , très hagiographique et très enflammée ,  qui essayait de faire vendre les produits algériens ( plus chers ) aux métropolitains.
Quand l information se mélange à la publicité ... hé oui ... la société de consommation commençait ..

Comment ca, c'est basé sur aucune source historique. C'est faux, c'est un fait historique.

" 1797-1827. Affaire Bacri-Busnach : 1797, deux négociants algérois, Bacri et Busnach, vendent pour 14
millions de blé à la République française (impayés). 1818, Hussein, créditeur de Bacri et Busnach,
réclame cette somme à Louis XVIII. 1826, Hussein écrit à Charles X pour se plaindre de la longueur du
procès, pas de réponse. 1827, à la réception officielle de Baïram, Hussein demande à Deval, Consul de
France, s'il a une lettre de Charles X. Réponse négative. Hussein, furieux, frappe Deval d'un coup de
chasse-mouches. Rupture des relations diplomatiques, blocus d'Alger, débarquement à Sidi-Ferruch."
Source: Roland Bacri en exergue de son livre Les Rois d'Alger, (Grasset, 1988).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ils ne reconnaitrons jamais les faits


Dernière édition par lukikuk le Jeu 01 Sep 2016, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 17:26

nickel a écrit:
Ou est il marqué "grenier à blé" ? Nulle part .

J'ai dit que l'expression "grenier à blé" était des plus exagéré. Mais la France à bien contracté une dette pour des importations de blé venus d'Algérie, c'est simplement un fait.

Tu sais, si l'Europe a connut historiquement bien plus de famine que le monde Arabo musulman, c'est que l'agriculture ne devait pas être si mauvaise que ca dans cette région du monde.

Aprés il y a eut la revolution industrielle qui a beaucoup changé la donne.

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 17:41

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
Ou est il marqué "grenier à blé" ? Nulle part .

J'ai dit que l'expression "grenier à blé" était des plus exagéré. Mais la France à bien contracté une dette pour des importations de blé venus d'Algérie, c'est simplement un fait.

Tu sais, si l'Europe a connut historiquement bien plus de famine que le monde Arabo musulman, c'est que l'agriculture ne devait pas être si mauvaise que ca dans cette région du monde.

Aprés il y a eut la revolution industrielle qui a beaucoup changé la donne.


Tu t inventes un mythe qui n a jamais existé

Il est  connu que la mecque n a jamais connue d épidémies .. selon les musulmans .
Jusqu à ce que l Europe eut du personnel médical  dans la région ( par exemple en egypte ) et découvre que les épidémies faisaient rage là bas


Et qu est ce que tu viens me faire chier alors que je rebondissais sur l expression "grenier à blé" utilisée par pierre suzanne , si tu la contestes ?
Je ne vois pas dans tes posts que tu aies dit que , (je te cite)  ' l'expression "grenier à blé" était des plus exagérées' .

Quant au blé de l expédition  d Egypte , il était avarié , et plusieurs fraudes furent reconnues . Le montant initial ne se soldait pas du tout à 14 millions . Et je rappelle qu entre temps le franc germinal avait remplacé les anciennes monnaies . Quant à Bacri et Busnach ils furent soldés
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 19:14

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
j'avais déjà ouvert un sujet "les musulmans aiment ils les chrétiens ?"

je pose la question inverse aujourd'hui,

amis chrétiens, aimez vous réellement vos frères musulmans ?

comment réussir à aimer qqun alors que celui ci, par sa croyance, vous considère comme égaré ?


1. Tu veux dire aimer les Musulmans que je connais?

2. Aimer les 1,5 milliards de Muslmans dans leur totalité?

3. Aimer la religion musulmane?

1. cela dépend comme pour les chrétiens ou les athées. C'est au cas par cas, question de sympathie, d'atomes crochus.

2. Est-ce que j'aime les 1,3 milliards de Chinois? les 80 millions d'Allemands les 60 millions de Francais, les 2 ou 3 millions de Parisiens? scratch
Euh, Et toi?

3. Non, c'est une religion qui heurte ma raison, ma sensibilité et ma morale.

Mais je sui prête à aimer les individus de cette religion que je rencontre.



Tiens t'as deja oublié qu'iquioussen t'avais réconciliée avec l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 20:41

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:
Ou est il marqué "grenier à blé" ? Nulle part .

J'ai dit que l'expression "grenier à blé" était des plus exagéré. Mais la France à bien contracté une dette pour des importations de blé venus d'Algérie, c'est simplement un fait.

Tu sais, si l'Europe a connut historiquement bien plus de famine que le monde Arabo musulman, c'est que l'agriculture ne devait pas être si mauvaise que ca dans cette région du monde.

Aprés il y a eut la revolution industrielle qui a beaucoup changé la donne.


Tu t inventes un mythe qui n a jamais existé

Il est  connu que la mecque n a jamais connue d épidémies .. selon les musulmans .
Jusqu à ce que l Europe eut du personnel médical  dans la région ( par exemple en egypte ) et découvre que les épidémies faisaient rage là bas


Et qu est ce que tu viens me faire chier alors que je rebondissais sur l expression "grenier à blé" utilisée par pierre suzanne , si tu la contestes ?
Je ne vois pas dans tes posts que tu aies dit que , (je te cite)  ' l'expression "grenier à blé" était des plus exagérées' .

Quant au blé de l expédition  d Egypte , il était avarié , et plusieurs fraudes furent reconnues . Le montant initial ne se soldait pas du tout à 14 millions . Et je rappelle qu entre temps le franc germinal avait remplacé les anciennes monnaies . Quant à Bacri et Busnach ils furent soldés

Voici un article qui peut t'interresser
pour tout le monde d'ailleurs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 22:32

phoutoufoot a écrit:
j'avais déjà ouvert un sujet "les musulmans aiment ils les chrétiens ?"

je pose la question inverse aujourd'hui,
amis chrétiens, aimez vous réellement vos frères musulmans ?
comment réussir à aimer qqun alors que celui ci, par sa croyance, vous considère comme égaré ?


Bien sûr !
Y a til des musulmans qui ne n'aiment pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyVen 02 Sep 2016, 00:26

Trumann a écrit:
cailloubleu a écrit:


3. Non, c'est une religion qui heurte ma raison, ma sensibilité et ma morale.

Mais je suis prête à aimer les individus de cette religion que je rencontre.



Tiens t'as deja oublié qu'iquioussen t'avais réconciliée avec l'islam ?

Il y a encore des hauts et des bas, à la réflexion tes vidéos d'Iquioussen m'ont montré qu'il y avait des prêcheurs et des imams raisonnables et qui prônaient la paix. C'était encore plus rassurant de voir qu'ils étaient renommés et respectés dans la communauté musulmane. Dans ce sens j'ai été très soulagée.

Mais il y a encore bien des points, non évoqués par Iquioussen qui me dérangent.







Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyVen 02 Sep 2016, 02:43

phoutoufoot a écrit:
mais est-ce normal d'être exaspéré par eux ? scratch
C'est une épreuve sur nous même car nous sommes nous mêmes exaspérants ^^
Mais nous n'avons pas non plus à céder sur les piliers de notre foi par amour et respect de l'autre.
Jésus nous alerte bien que sa parole d'amour ne sera pas que Paix car ceux qui ne sont en paix s'y opposeront.
Mais nous ne devons pas nous dévêtir tout autant de notre amour même devant celui qui nous combat.

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Et jésus conclut
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.


Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyVen 02 Sep 2016, 05:47

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


L'époque où le Maghreb était le grenier à blé de l'Europe est bien ancienne, elle date de l'empire romain, à une époque où l'islam n'existait pas.

Faux .  C est pire : le Maghreb n a jamais été le grenier à blé de l Europe

La France avait contracté une trés grosse dette en blé à l'Algérie avant qu'elle ne colonise ce pays en 1830.

Et voir ce reportage ci dessous sur l'agriculture en Algérie :



Bon le titre mise sur la vidéo est des plus exagéré j'en conviens.
Reportage ci dessus sur l'agriculture en Algérie française ^^
Salamsam attention tu es en train de faire la propagande des bienfaits de la colonisation française, as tu bien regardé le documentaire, remplacement des marais par des terres agricoles, irrigation des terres, extinction du paludisme, etc...

Cf. 7mn15 : "c'est que tout a changé sur cette terre", l'Algérie a eu affaire au génie français d'un temps ayant monté un des meilleurs réseau hydraulique de son temps après avoir transformé les marais en terre agricole. Travail de titan pour transformer une terre inculte et malsaine en pays de cocagne.

La colonisation : « mettre en valeur des terres »
Le colon vient en effet du latin « colere », « cultiver la terre »
Grande spécialité des romains d'un autre temps dont la Gaule a l'intelligence d'en reconnaître l'apport.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyVen 02 Sep 2016, 08:31

cailloubleu a écrit:
Trumann a écrit:
cailloubleu a écrit:


3. Non, c'est une religion qui heurte ma raison, ma sensibilité et ma morale.

Mais je suis prête à aimer les individus de cette religion que je rencontre.



Tiens t'as deja oublié qu'iquioussen t'avais réconciliée avec l'islam ?

Il y a encore des hauts et des bas, à la réflexion tes vidéos d'Iquioussen m'ont montré qu'il y avait des prêcheurs et des imams raisonnables et qui prônaient la paix. C'était encore plus rassurant de voir qu'ils étaient renommés et respectés dans la communauté musulmane. Dans ce sens j'ai été  très soulagée.

Mais il y a encore bien des points, non évoqués par Iquioussen qui me dérangent.


Est-ce trop te demander que de savoir lesquels ?

Si Iquioussen a réussit à soulager ton coeur sur certains points c'est peut-etre parce que tu n'avais pas assez de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyVen 02 Sep 2016, 09:55

Puisque je partage ma vie avec un musulman, je peux affirmer que l'Islam ne me fait pas peur mais le titre du topic me dérange un peu car j'aime des musulmans mais pas "les" musulmans. Comme j'aime des catho mais pas "les" catho. On ne peut aimer tout le monde, c'est évident !
Comme l'a si bien dit PierreSuzanne, il y a des musulmans avec qui on peut nouer une amitié, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyVen 02 Sep 2016, 11:58

Trumann a écrit:
cailloubleu a écrit:
Trumann a écrit:


Tiens t'as deja oublié qu'iquioussen t'avais réconciliée avec l'islam ?

Il y a encore des hauts et des bas, à la réflexion tes vidéos d'Iquioussen m'ont montré qu'il y avait des prêcheurs et des imams raisonnables et qui prônaient la paix. C'était encore plus rassurant de voir qu'ils étaient renommés et respectés dans la communauté musulmane. Dans ce sens j'ai été  très soulagée.

Mais il y a encore bien des points, non évoqués par Iquioussen qui me dérangent.


Est-ce trop te demander que de savoir lesquels ?

Si Iquioussen a réussit à soulager ton coeur sur certains points c'est peut-etre parce que tu n'avais pas assez de connaissances.


Je ne veux pas entamer de polémique car ces points ont été souvent débattus.
Si je dis la violence, ca va repartir avec "oui, mais il y a aussi de la violence dans la Bible", auquel un autre répondra "oui, mais pas dans les évangiles" et ça repartira pour un tour.

Donc oui des menaces d'agression et d'atrocités contre les non musulmans dans le Coran, qui font l'objet de 2 ou 3 lectures
- une lecture symbolique humaniste, avec présentation des versets contraires (tuer un homme c'est tuer l'humanité) OK
- une lecture historique qui remet dans le contexte du 7ème siècle et qui déclare que tuez-les où que vous les trouviez ne concerne pas l'époque actuelle, OK
- une lecture littérale appliquée par les crânes fêlés de la planète, plus quelques états infréquentables.

Des points pas clairs du tout sur la place de la femme, des points pas clairs sur les châtiments corporels (lapidation, fouet, etc).

En raison de ces lectures différentes il y a problème.
Je trouve qu'avec un tel livre entre les mains c'est un devoir pour un musulman de reconnaître qu'il y a problème, et deuxièmement qu'il est de son devoir de faire un gros travail de mise en garde auprès de la jeunesse, avec un travail de surveillance d'internet et dénonciation des sites d'endoctrinement en vue de leur fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyVen 02 Sep 2016, 12:44

Jésus nous apprend à aimer tout le monde, il est plus facile d'aimer son ami que d'aimer son ennemi. Je n'aime pas l'islam, je souhaite sa disparition mais ça tout le monde le sait déjà ce que j'en pense, néanmoins.... les personnes qui professent la foi musulmane sont autant estimables en général que ceux qui ne le sont pas. Cela étant, il y a un difficulté pour moi à apprécier (aimer c'est du domaine de la science fiction...) voire une impossibilité d'apprécier humainement les intégristes islamiques, les salafistes ou autres barbus et niqabées. Je travaille dessus mais de par mon histoire personnelle même si je les hais pas, je ne les apprécie pas et c'est un euphémisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyVen 02 Sep 2016, 13:41

Je ressens les mêmes choses que toi Joanni les chrétiens aiment ils les musulmans ? 871642
Autant j'apprécie les "musulmans" normaux, qui n'affichent pas leur religion par leurs tenus, autant les "déguisés" j'ai du mal à ne pas les mépriser intérieurement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyVen 02 Sep 2016, 14:11

phoutoufoot a écrit:
Je ressens les mêmes choses que toi Joanni les chrétiens aiment ils les musulmans ? 871642
Autant j'apprécie les "musulmans" normaux, qui n'affichent pas leur religion par leurs tenus, autant les "déguisés" j'ai du mal à ne pas les mépriser intérieurement!

Moi non plus je n'aime pas les déguisements, j'y vois du creux, de l'absence de profondeur et du désir de faire de l'épate.

C'est comme les joggueurs qui s'habillent en joggueurs, les écolos qui s'habillent en vert délavé, cheveux sales mal coupés, en Allemagne nous en avons plein. C'est peut-être un phénomène allemand d'ailleurs? Nous avons aussi les petits cyclistes qui font le tour de la vallée habillés comme pour le Tour de France. fourirel

Dans le temps il y avait les communistes qui parlaient tous "à la prolo" comme George Marchais.

Beaucoup de frime.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? EmptyVen 02 Sep 2016, 14:26

lukikuk a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
lukikuk a écrit:

que font vos soldat en Lybie et Syrie et au Malie
sont ils là pour soigner les malades ou construire des hopitaux ou developper l'agriculture ou apporter de l'eau et l'electriciter

Au Mali nos soldats ont empêcher les fanatiques de votre religion de prendre le controle du pays.
Pour la Lybie et la Syrie c'est autre chose.
Maintenant précision a tous les ignares : nos soldats ne sont pas des soldats d'une armée CHRETIENNE. Nous sommes un pays LAIQUE.
Vous voulez tellement jouer a votre gueguerre moyennageuse de rageux que vous voulez impérativement opposer vos armées de musulmans soumis à nos armées
laiques. On est plus au moyen age les gars, jouer tout seuls a votre gueguerre... Vous etes les seuls a encore avoir des "armées de dieu". Vous etes tout seuls dans votre délire passéiste.
tu sais tu manges le pain volé de ces pays
ton ventre est plein d'inpureté

Voila comme d'hab avec les musulmans. Tu  leur pose un fait historique clair, il te réponde par une métaphore de poete bédouin du 8eme siècle ^^
Zero, culture, zero rationnel, zero logique, zero capacité cognitive.

Mon ventre est plein d'impureté, mais ton cerveau est plein de bêtise. Probablement a cause de la plus grande impureté intelletuelle contemporaine : l'islam sunnite.

Et pour aller plus loin : je mange le pain rapporté par 1500 ans de civilisation, de culture, de découverte techniques, scientifiques et de progressisme.
Toi, tu n'as plus de pain a manger, car les pays applicant la "loi de dieu" crevent la dalle depuis 1500 ans. Mais tu préfère mettre ca sur 2 siècles de coloniastions. Qui a fait le plus de mal aux arabo berberes ? L'islam (1400 ans de betise) ou la colonisation algérienne? Est ce de la faute a notre colonisation si vos pays onnt le niveau d'instruction, d'accès a l'éducation, de développement scientifique et de stabilité politique le plus bas au monde ? Non. La colonisation vous a apporté tout autant qu'elle vous a pris. Au moins, elle a mit fin a l'esclavage. Et elle n'a pas fait 85 millions de mort, comme la colonisation des Indes par les musulmans, rayée de vos ivre d'histoire, comme tout ce qui peut s'opposer a la religion de Mohammed le rigolo (la paix sur lui entre deux razzias) : philosophie, science, arts, musique, culture, technlogie, etc...

Je mange le pain de mes ancêtres.
Tu manges le charabia mosogyne et barbare des califes du 9eme siècle.


Dernière édition par 4 consonnes sans voyelles le Ven 02 Sep 2016, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens aiment ils les musulmans ?   les chrétiens aiment ils les musulmans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chrétiens aiment ils les musulmans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les musulmans aiment-ils les chrétiens?
» Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends
» Chrétiens musulmans
» Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: