Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chrétiens musulmans

Aller en bas 
+10
sid
pinson
rosedumatin
TOBIE
BERNARD
chrisredfeild
Elmakoudi
Ren'
phœnix
sincerius
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sincerius





Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 11:00

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il existe des chrétiens qui n'admettent pas la divinité de Jésus et qui croient en Mohammed (pbsl) comme prophète mais qui malgré tout souhaitent conserver l’appellation de Chrétiens.
Voilà je voulais en savoir plus, donc si vous avez des infos merci...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 11:48

sincerius a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il existe des chrétiens qui n'admettent pas la divinité de Jésus et qui croient en Mohammed (pbsl) comme prophète mais qui malgré tout souhaitent conserver l’appellation de Chrétiens.
Voilà je voulais en savoir plus, donc si vous avez des infos merci...

Mais... TOUT existe !
Il y a aussi bien des Juifs qui reconnaissent Jésus en tant que Messie et Fils de Dieu, que des Musulmans.
Des Chrétiens ou des non-musulmans qui reconnaissent Mohammed comme Prophète (j'en fais partie !).

Ne pas admettre La Divinité de Jésus, par contre, n'a rien à voir, comme vous le suggérez, avec le fait de reconnaître Mohammed !!!???

Voudriez-vous, par ce "raccourci" suggérer aussi que Mohammed, lui, est ...divin et pas Jésus ...!?

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 12:37

Bonjour moi je me pose la question suivante , est-il vraiment possible d'être Chrétien et Musulman en même temps ???
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 12:56

Eliza a écrit:
Bonjour moi je me pose la question suivante , est-il vraiment possible d'être Chrétien et Musulman en même temps ???

N'est-ce pas un peu comme demander si ce qu'il y a dans une bouteille se limite nécessairement et toujours à ce qui est écrit sur l'étiquette ..!?
Et...il peut y avoir deux, voire plus, étiquettes sur la même bouteille ...!
Ou encore, que la forme de la bouteille garantit bien ce qu'elle est censée contenir ?

Vous savez, il n' y a selon moi, qu'une alternative: soit vous êtes vivant dans votre foi; soit vous êtes "mort" !
C'est à dire, soit vous VIVEZ ce à quoi vous dites croire, intuitivement, dans vos pensées, vos paroles et vos actes, soit vous en faites "quelque chose" à coté de votre vie, et ce "quelque chose", lui est sans vie, mort .

Chacun DOIT porter des fruits; peu importe où ses "racines" vont y puiser l'énergie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 13:42

phœnix a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour moi je me pose la question suivante , est-il vraiment possible d'être Chrétien et Musulman en même temps ???

N'est-ce pas un peu comme demander si ce qu'il y a dans une bouteille se limite nécessairement et toujours à ce qui est écrit sur l'étiquette ..!?
Et...il peut y avoir deux, voire plus, étiquettes sur la même bouteille ...!
Ou encore, que la forme de la bouteille garantit bien ce qu'elle est censée contenir ?

Vous savez, il n' y a selon moi, qu'une alternative: soit vous êtes vivant dans votre foi; soit vous êtes "mort" !
C'est à dire, soit vous VIVEZ ce à quoi vous dites croire, intuitivement, dans vos pensées, vos paroles et vos actes, soit vous en faites "quelque chose" à coté de votre vie, et ce "quelque chose", lui est sans vie, mort .

Chacun DOIT porter des fruits; peu importe où ses "racines" vont y puiser l'énergie.


Bonjour phoenix , ce qui est vraiment super sur ce forum c'est que chaque membre , est une pierre précieuse qui enrichit les contactes bien merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 14:08

sincerius a écrit:
J'ai entendu dire qu'il existe des chrétiens qui n'admettent pas la divinité de Jésus et qui croient en Mohammed (pbsl) comme prophète mais qui malgré tout souhaitent conserver l’appellation de Chrétiens
Le mot "chrétien" n'est qu'une étiquette, n'importe qui peut la revendiquer... Mais croire que Muhammad est prophète, c'est croire à la deuxième partie de la shahada, et c'est donc -de facto- être musulman.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Elmakoudi

Elmakoudi



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 15:16

sincerius a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il existe des chrétiens qui n'admettent pas la divinité de Jésus et qui croient en Mohammed (pbsl) comme prophète mais qui malgré tout souhaitent conserver l’appellation de Chrétiens.
Voilà je voulais en savoir plus, donc si vous avez des infos merci...
salam sincerius,bienvenue sur ce forum et rav de te lire,pour ta question je t'ai repondu sur bladi
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 15:31

Eliza a écrit:
Bonjour moi je me pose la question suivante , est-il vraiment possible d'être Chrétien et Musulman en même temps ???

NON
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 15:32

sincerius a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il existe des chrétiens qui n'admettent pas la divinité de Jésus et qui croient en Mohammed (pbsl) comme prophète mais qui malgré tout souhaitent conserver l’appellation de Chrétiens.
Voilà je voulais en savoir plus, donc si vous avez des infos merci...

salam

ils croient que MOHAMAD est véritable prophete dans le sens qu'ils prennent ses ENSEIGNEMENTS, ou font-ils partie de ceux qui reconnaissent MOHAMAD comme vrai prophete mais prefere rejeter ses enseignements?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: avis   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 15:37

Eliza a écrit:
Bonjour moi je me pose la question suivante , est-il vraiment possible d'être Chrétien et Musulman en même temps ???

Je ne crois pas que l'on puisse être chrétien et musulman à la fois.
La pierre d'achoppement est la place que chacun donne à jésus.
Elle diffère tellement qu'on ne peut pas en tant que musulmans reconnaître la divinité de Jésus.
Mais les musulmans reconnaissent Jésus comme un des prophète essentiel dans leur Foi.

Par contre le chrétien reconnaîtra Mohamed comme seulement prophète pour les musulmans.
Je reconnais pour ma part que Mohamed est le prophète des musulmans mais moi je ne le reconnais pas comme tel au niveau de ma foi.
C'est on ne peut plus clair.

Cette différence entre nous ne donne aucun droit aux chrétiens comme aux musulmans de dire qui serra au paradis.

  1. La faute la plus grave envers Dieu n'est pas de croire ou de ne pas croire aux prophète mais de renier Dieu en sachant qu'il existe.
    De dire aimer Dieu en haïssant son prochain.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 15:39

ChrisLam a écrit:


Par contre le chrétien reconnaîtra Mohamed comme seulement prophète pour les musulmans.
Je reconnais pour ma part que Mohamed est le prophète des musulmans mais moi je ne le reconnais pas comme tel au niveau de ma foi.
C'est on ne peut plus clair.


selon toi, est-ce que MOHAMAD a reçu la revelation divine?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: avis   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 15:42

chrisredfeild a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour moi je me pose la question suivante , est-il vraiment possible d'être Chrétien et Musulman en même temps ???

NON

Je connais des exemple de musulmans qui se sont converti au christianisme mais qui n'en parlent pas autour d'eux car il craignent pour leur propre vie et la vie de leurs proches.
Il se rendent à la mosquée comme tout le monde uniquement par protection envers eux même et les leurs.

C'est peut être dur à croire mais ce sont des situations qui existent.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce soit la majorité....
Mais cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 15:47

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:


NON

Je connais des exemple de musulmans qui se sont converti au christianisme mais qui n'en parlent pas autour d'eux car il craignent pour leur propre vie et la vie de leurs proches.
Il se rendent à la mosquée comme tout le monde uniquement par protection envers eux même et les leurs.

C'est peut être dur à croire mais ce sont des situations qui existent.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce soit la majorité....
Mais cela existe.


mais au final, pour DIEU, il ne sont pas MUSULMAN

ils font semblant mais DIEU juge et sonde nos coeur, et pour lui, ils ne sont pas MUSULMANS

en plus, ton CAS est tres tres tres tres minoritaires.


tu a assurément connu seulement 1 ou 2 personnes pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 16:54

chrisredfeild a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour moi je me pose la question suivante , est-il vraiment possible d'être Chrétien et Musulman en même temps ???
NON
Pour une fois nous sommes d'accord... Difficile de croire par exemple à la fois à la mort de Jésus sur la croix et à l'idée que la croix fut un faux-semblant.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 17:18

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
NON
Pour une fois nous sommes d'accord... Difficile de croire par exemple à la fois à la mort de Jésus sur la croix et à l'idée que la croix fut un faux-semblant.

Bien merci à vous tous pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 17:59

salam

permettez moi de revenir en arriere pour mieux comprendre la question posée par sincerius:

« Lorsqu’Allah voulu élever vers Lui Issa fils de Marie, il se rendit dans une maison où se trouvaient douze de ses compagnons. Issa entra chez eux, la tête ruisselante d’eau et leur dit :
« Certains d’entre vous me renieront douze fois après avoir cru en moi ! »
Il dit ensuite :
« Qui de vous accepte de prendre mon apparence, d’être tué à ma place et d’être au même degré que moi (au Paradis) ? »
Un jeune homme se leva et dit :
« Moi. » Il lui dit : « Assieds-toi. »
Il répéta la même question et le jeune homme se leva de nouveau, mais il lui répondit encore :
« Assieds-toi. »
Il répéta la même question et une fois encore, ce fut le jeune homme qui se leva. Il lui dit : « Alors ce sera toi. »
Allah lui donna l’apparence de Issa, tandis que celui-ci fut élevé au ciel par une ouverture de la maison. A la demande des Juifs, les soldats vinrent alors et emmenèrent le jeune homme, ils le tuèrent et le crucifièrent. Certains renièrent alors Jésus douze fois après avoir cru en lui.
c'est a cette epoque ou Les chrétiens se divisèrent alors en trois groupes.
-Le premier dit :
« Allah demeura parmi nous, autant qu’Il voulut, ensuite Il s’éleva au ciel. » ; ce sont les Jacobins.

-Le deuxième dit :
« Le fils d’Allah resta parmi nous, autant qu’il voulut, puis Allah l’éleva vers Lui. » ; ce sont les Nestoriens.

-Le troisième dit :
« Le serviteur et Messager d’Allah vécut parmi nous, autant qu’Allah le voulut, puis Allah l’éleva vers Lui. »; ce sont les croyants.

Les deux premiers groupes se liguèrent contre les croyants et les tuèrent. L’Islam resta caché alors jusqu’à ce que Allah envoya Muhammad(bpsl),
Ibn Abbâs dit :
« C’est là le sens de la parole du Très-Haut : « Nous aidâmes ceux qui avaient cru contre leur ennemi, et ils triomphèrent. »

Cette chaîne de transmission remontant à Ibn Abbâs est authentique selon les conditions de Mouslim.


Dernière édition par Elmakoudi le Mer 18 Mai 2011, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 18:41

Eliza a écrit:

Bonjour moi je me pose la question suivante , est-il vraiment possible d'être Chrétien et Musulman en même temps ???



Non, c'est impossible. La différence est assez subtile :

1- Le musulman dit que Jésus a été créé par la Parole créatrice [de Dieu] : le « kun ». Dieu dit « kun ! » (« soit ! ») et cela est. Du point de vue musulman, Jésus est bien sûr créature, et seulement créature : il est l'Envoyé (de Dieu), habité pleinement par l'Esprit.

2- Mais Il en est tout autrement chez le chrétien pour qui Jésus est l'incarnation du Logos ; Le logos est la Parole vivante de Dieu, c'est-à-dire la Parole par laquelle Dieu se communique Lui-même, se révèle aux hommes. Il n'est pas question ici de la Parole Créatrice, qui n'a rien à voir avec le Logos chrétien. La Parole créatrice, par définition, est la parole par laquelle Dieu a créé toute chose. Il est évident que Jésus est Dieu, non pas en tant que Parole créatrice, mais en tant que Logos, ou Parole vivante, le Logos étant la Parole par laquelle Dieu se communique Lui-même, se révèle aux hommes, par opposition à la parole écrite, ou « lettre morte ».

Donc du point de vue chrétien, Jésus est le Verbe de Dieu (ou Logos) incarné
: il est le Verbe, ou Logos (de Dieu) ayant pris chair (en Marie).

Donc, en résumé :

Pour le musulman, Jésus est seulement Créature. Il est créé par la Parole créatrice [de Dieu] (« kun » !). Pour le chrétien, Jésus est l'incarnation du Logos : il est le Verbe [de Dieu], ou Logos ayant pris chair (en Marie).

J'espère que j'ai été assez clair ; ce n'est pas évident à expliquer, via une simple boite à commentaire !






Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: avis   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 19:38

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je connais des exemple de musulmans qui se sont converti au christianisme mais qui n'en parlent pas autour d'eux car il craignent pour leur propre vie et la vie de leurs proches.
Il se rendent à la mosquée comme tout le monde uniquement par protection envers eux même et les leurs.

C'est peut être dur à croire mais ce sont des situations qui existent.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce soit la majorité....
Mais cela existe.


mais au final, pour DIEU, il ne sont pas MUSULMAN

ils font semblant mais DIEU juge et sonde nos coeur, et pour lui, ils ne sont pas MUSULMANS

en plus, ton CAS est tres tres tres tres minoritaires.


tu a assurément connu seulement 1 ou 2 personnes pas plus

Effectivement je te l'accorde ils ne sont pas légion.

Mais j'ai eu un copain musulmans qui c'était converti au christianisme , sa famille toute entière voulait le tuer , c'était un marocains.Il a fallut le cacher durant des années. cela c'est passé en 1959 .
C'est cette tolérante intolérance qui me chiffonne le plus chez certains musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 22:18

Djebrail a écrit:
Eliza a écrit:

Bonjour moi je me pose la question suivante , est-il vraiment possible d'être Chrétien et Musulman en même temps ???



Non, c'est impossible. La différence est assez subtile :

1- Le musulman dit que Jésus a été créé par la Parole créatrice [de Dieu] : le « kun ». Dieu dit « kun ! » (« soit ! ») et cela est. Du point de vue musulman, Jésus est bien sûr créature, et seulement créature : il est l'Envoyé (de Dieu), habité pleinement par l'Esprit.

2- Mais Il en est tout autrement chez le chrétien pour qui Jésus est l'incarnation du Logos ; Le logos est la Parole vivante de Dieu, c'est-à-dire la Parole par laquelle Dieu se communique Lui-même, se révèle aux hommes. Il n'est pas question ici de la Parole Créatrice, qui n'a rien à voir avec le Logos chrétien. La Parole créatrice, par définition, est la parole par laquelle Dieu a créé toute chose. Il est évident que Jésus est Dieu, non pas en tant que Parole créatrice, mais en tant que Logos, ou Parole vivante, le Logos étant la Parole par laquelle Dieu se communique Lui-même, se révèle aux hommes, par opposition à la parole écrite, ou « lettre morte ».

Donc du point de vue chrétien, Jésus est le Verbe de Dieu (ou Logos) incarné
: il est le Verbe, ou Logos (de Dieu) ayant pris chair (en Marie).

Donc, en résumé :

Pour le musulman, Jésus est seulement Créature. Il est créé par la Parole créatrice [de Dieu] (« kun » !). Pour le chrétien, Jésus est l'incarnation du Logos : il est le Verbe [de Dieu], ou Logos ayant pris chair (en Marie).

J'espère que j'ai été assez clair ; ce n'est pas évident à expliquer, via une simple boite à commentaire !







bonsoir

j'ai connu un aleviste qui s'appelait psychoactif
le connaissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 22:52

sincerius a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il existe des chrétiens qui n'admettent pas la divinité de Jésus et qui croient en Mohammed (pbsl) comme prophète mais qui malgré tout souhaitent conserver l’appellation de Chrétiens.
Voilà je voulais en savoir plus, donc si vous avez des infos merci...

Bonsoir SINCERIUS,

Je vois que c'est ton premier message sur notre forum"DIALOGUE"...

sois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parmi nous, je suis heureuse de t'accueillir !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyMer 18 Mai 2011, 23:17

mes excuses pour le double
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyJeu 19 Mai 2011, 01:27

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:



mais au final, pour DIEU, il ne sont pas MUSULMAN

ils font semblant mais DIEU juge et sonde nos coeur, et pour lui, ils ne sont pas MUSULMANS

en plus, ton CAS est tres tres tres tres minoritaires.


tu a assurément connu seulement 1 ou 2 personnes pas plus

Effectivement je te l'accorde ils ne sont pas légion.

Mais j'ai eu un copain musulmans qui c'était converti au christianisme , sa famille toute entière voulait le tuer , c'était un marocains.Il a fallut le cacher durant des années. cela c'est passé en 1959 .
C'est cette tolérante intolérance qui me chiffonne le plus chez certains musulmans.


mais c'est bien normal, parceque en 1959, la majeur partie des pays arabes étaient colonisé par les dictateurs chrétiens.

alors, imagine la rancune durant cet époque contre les colonisateurs!!!!!

en plus, il y'a un autre POINT, et apperement, vous oubliez tout ce qu'on vous dit.

tu te souvient j'espere de cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


va la relire, et tu comprendra la REACTION DES MUSULMANS et tu comprendra la FROIDEUR DES CHRETIENS
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyJeu 19 Mai 2011, 11:31

chrisredfeild a écrit:
mais c'est bien normal
Non, ce n'est pas normal.
Mais je vous plains.
Car ne pas accepter qu'on puisse librement quitter l'Islam, ce n'est au fond que révéler votre manque de confiance dans votre propre religion.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
phœnix

phœnix



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyJeu 19 Mai 2011, 15:22

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais c'est bien normal
Non, ce n'est pas normal.
Mais je vous plains.
Car ne pas accepter qu'on puisse librement quitter l'Islam, ce n'est au fond que révéler votre manque de confiance dans votre propre religion.

Il n' y a aucun progrès à changer de religion !

Changer de religion, pour ne pas changer SOI-MÊME: voilà ce qui se passe en général !

Celui qui prétend croire à l'existence de Dieu, ne peut douter qu'IL a ses raisons de vous faire naître dans le "contexte" (politique, religieux, social etc..) qui est celui de votre naissance !

Restaurer la dignité de sa propre religion et œuvrer de l'intérieur et à l'intérieur de sa religion est le chemin.

Et...CHAQUE religion en a besoin de ce retour à la dignité, et à La Parole Vraie Originelle qui est à l'origine de cette religion.
Pas une religion n'est exempte de dégradations et altérations de La Parole divine Telle qu'Elle fût apportée par l'un ou l'autre des Prophètes, pire encore pour ce qui est de Celle de Jésus !

.


Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyJeu 19 Mai 2011, 16:57

phœnix a écrit:
Il n' y a aucun progrès à changer de religion !
La question du "progrès" n'a pas à entrer en ligne de compte quand il s'agit de la liberté de conscience.
De plus, dans le cas de l'avis majoritaire en Islam :
1. il faut avoir le droit de quitter ses anciennes convictions pour "progresser" vers l'Islam
2. il ne faut pas donner le choix aux enfants, et les considérer comme musulmans d'office
3. il ne faut pas autoriser le renoncement à l'Islam, même quand celui-ci a été imposé (cf cas n°2)
...Rien ne vous dérange là-dedans ?

phœnix a écrit:
Celui qui prétend croire à l'existence de Dieu, ne peut douter qu'IL a ses raisons de vous faire naître dans le "contexte" (politique, religieux, social etc..) qui est celui de votre naissance !
Tout à fait d'accord avec ce point de départ, mais pas avec vos conclusions. Le cheminement que nous avons à faire selon le "dessein bienveillant" du Seigneur n'est connu que de Lui, et vouloir interférer en interdisant la liberté de conscience d'autrui (ce qui est le cas pour l'interdiction de quitter l'Islam), c'est croire savoir mieux qu'Il ne sait.

phœnix a écrit:
CHAQUE religion en a besoin de ce retour à la dignité, et à La Parole Vraie Originelle qui est à l'origine de cette religion
Toutes les religions se valeraient ? Il aurait donc fallu maintenir la religion des Aztèques, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
phœnix

phœnix



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyJeu 19 Mai 2011, 17:43

Ren' a écrit:
phœnix a écrit:
Il n' y a aucun progrès à changer de religion !
La question du "progrès" n'a pas à entrer en ligne de compte quand il s'agit de la liberté de conscience.
De plus, dans le cas de l'avis majoritaire en Islam :
1. il faut avoir le droit de quitter ses anciennes convictions pour "progresser" vers l'Islam
2. il ne faut pas donner le choix aux enfants, et les considérer comme musulmans d'office
3. il ne faut pas autoriser le renoncement à l'Islam, même quand celui-ci a été imposé (cf cas n°2)
...Rien ne vous dérange là-dedans ?

phœnix a écrit:
Celui qui prétend croire à l'existence de Dieu, ne peut douter qu'IL a ses raisons de vous faire naître dans le "contexte" (politique, religieux, social etc..) qui est celui de votre naissance !
Tout à fait d'accord avec ce point de départ, mais pas avec vos conclusions. Le cheminement que nous avons à faire selon le "dessein bienveillant" du Seigneur n'est connu que de Lui, et vouloir interférer en interdisant la liberté de conscience d'autrui (ce qui est le cas pour l'interdiction de quitter l'Islam), c'est croire savoir mieux qu'Il ne sait.

phœnix a écrit:
CHAQUE religion en a besoin de ce retour à la dignité, et à La Parole Vraie Originelle qui est à l'origine de cette religion
Toutes les religions se valeraient ? Il aurait donc fallu maintenir la religion des Aztèques, par exemple ?

C'est dommage de "raccourcir" mes propos ...!

"Toutes les religions se vaudraient" : oui ET non, car ce sont ceux qui se revendiquent de CETTE religion qui la composent donc, c'est seulement s'ils y trouvent une aide à leur propre évolution que cette religion a "de la valeur"; mais encore faut-il qu'ils évoluent effectivement !

Je n'oppose nullement le libre-arbitre à l'acceptation de La Volonté de Dieu.

Comme dit ci-dessus, la base est : est-ce que je me transforme ou pas !?

Et bien sûr, même si "certains" prétendent que c'est "abrogé", le fameux "nulle contrainte en religion" est ÉVIDENT !

Là où Dieu nous a donné le libre-arbitre (ou la libre résolution - ou la liberté de conscience - comme vous le dites) , il n'appartient certainement PAS aux hommes de nous en priver !


.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyJeu 19 Mai 2011, 18:36

phœnix a écrit:
C'est dommage de "raccourcir" mes propos ...!
Les citations servent à comprendre à quoi je réagis... Pour l'intégralité de vos propos, il suffit de relire votre message d'origine, nous sommes sur un forum !
Et comme nous n'avions pas encore eu l'occasion d'échanger, vous ne pouviez vous attendre à me voir réagir à tout, non ?

phœnix a écrit:
ce sont ceux qui se revendiquent de CETTE religion qui la composent donc, c'est seulement s'ils y trouvent une aide à leur propre évolution que cette religion a "de la valeur"
Mais nous étions justement de ceux qui ne veulent pas se revendiquer de CETTE religion. Parce qu'ils se "transforment" d'une façon non prévue par ceux qui veulent leur interdire de la quitter.
Où est la "normalité" d'une telle interdiction ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
phœnix

phœnix



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyJeu 19 Mai 2011, 19:31

Ren' a écrit:
phœnix a écrit:
C'est dommage de "raccourcir" mes propos ...!
Les citations servent à comprendre à quoi je réagis... Pour l'intégralité de vos propos, il suffit de relire votre message d'origine, nous sommes sur un forum !
Et comme nous n'avions pas encore eu l'occasion d'échanger, vous ne pouviez vous attendre à me voir réagir à tout, non ?

phœnix a écrit:
ce sont ceux qui se revendiquent de CETTE religion qui la composent donc, c'est seulement s'ils y trouvent une aide à leur propre évolution que cette religion a "de la valeur"
Mais nous étions justement de ceux qui ne veulent pas se revendiquer de CETTE religion. Parce qu'ils se "transforment" d'une façon non prévue par ceux qui veulent leur interdire de la quitter.
Où est la "normalité" d'une telle interdiction ?

Ce n'est pas le sens de ma remarque: "C'est dommage de "raccourcir" mes propos " !
Je voulais dire que c'est le SENS de ce que j'exprime que vous raccourcissez, ou "réduisez" si vous préférez.

Autrement dit, j'ai l'impression de ne pas retrouver le sens de mes propos dans vos réponses.

Pas grave ! Je dois mal m'exprimer...
Laissons mûrir !

.

.

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyJeu 19 Mai 2011, 22:13

phœnix a écrit:
Autrement dit, j'ai l'impression de ne pas retrouver le sens de mes propos dans vos réponses
Entre deux personnes ne se connaissant pas, n'est-ce pas normal d'avoir un temps d'adaptation, avant de comprendre comment ce qui fait sens pour l'un ne fait pas sens de la même manière pour l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
sincerius





Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyVen 20 Mai 2011, 22:38

Slm elmakoudi t'es là toi aussi lol. Oui je voulais avoir plusieurs avis, ça m'intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
sincerius





Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptyVen 20 Mai 2011, 22:43

rosedumatin a écrit:
sincerius a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il existe des chrétiens qui n'admettent pas la divinité de Jésus et qui croient en Mohammed (pbsl) comme prophète mais qui malgré tout souhaitent conserver l’appellation de Chrétiens.
Voilà je voulais en savoir plus, donc si vous avez des infos merci...

Bonsoir SINCERIUS,

Je vois que c'est ton premier message sur notre forum"DIALOGUE"...

sois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parmi nous, je suis heureuse de t'accueillir !


Merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptySam 21 Mai 2011, 09:51



Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais c'est bien normal

Non, ce n'est pas normal.
Mais je vous plains.
Car ne pas accepter qu'on puisse librement quitter l'Islam, ce n'est au fond que révéler votre manque de confiance dans votre propre religion.


Je le pense aussi, lorsque l'apostasie est suivie de menaces de mort, menaces à prendre au sérieux puisqu’on lit ceci dans le hadîth de Muslim :

965/ D'après `Abd-Allah ibn Mas`(qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois ça s: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".
Sahîh de Muslim : 3175


Le tout est de comprendre, les amis, ce que signifie " quitter la Communauté musulmane ! "
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptySam 21 Mai 2011, 09:53

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais c'est bien normal
Non, ce n'est pas normal.
Mais je vous plains.
Car ne pas accepter qu'on puisse librement quitter l'Islam, ce n'est au fond que révéler votre manque de confiance dans votre propre religion.


non désolé pour toi, mais c'est tres normal la reaction des MUSULMANS et c'est pourquoi dans le passé j'ai crée ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


disant qu'actuellement, vous n'avez que le choix d'accepter et de fair semblant d'étre tolerant, et dans votre coeur, vous avouerez que j'ai parfaitement raison dans ce que j'ai dit dans le lien que je vient de donner
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptySam 21 Mai 2011, 09:55

pinson a écrit:

Ren' a écrit:

Non, ce n'est pas normal.
Mais je vous plains.
Car ne pas accepter qu'on puisse librement quitter l'Islam, ce n'est au fond que révéler votre manque de confiance dans votre propre religion.


Je le pense aussi, lorsque l'apostasie est suivie de menaces de mort, menaces à prendre au sérieux puisqu’on lit ceci dans le hadîth de Muslim :

965/ D'après `Abd-Allah ibn Mas`(qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois ça s: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".
Sahîh de Muslim : 3175


Le tout est de comprendre, les amis, ce que signifie " quitter la Communauté musulmane ! "


Ce qui entraîne comme conséquance, et cela popur répondre à notre ami Sincerieus, que les convertis au Christianisme restent dans la Communauté musulmane, et font le Ramadan, par exemple ; et cela tout en étant chrétien ! Faire le Ramadan est une autre façon de faire le Carême et n'est pas contradictoire ! Par contre l'inverse : des Chrétiens convertis à l'Islam et qui se disent toujours chrétiens, à mon avis cela n'existe pas !!!

à +, les amis .
Revenir en haut Aller en bas
sincerius





Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptySam 21 Mai 2011, 11:11

chrisredfeild a écrit:
Ren' a écrit:

Non, ce n'est pas normal.
Mais je vous plains.
Car ne pas accepter qu'on puisse librement quitter l'Islam, ce n'est au fond que révéler votre manque de confiance dans votre propre religion.


non désolé pour toi, mais c'est tres normal la reaction des MUSULMANS et c'est pourquoi dans le passé j'ai crée ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


disant qu'actuellement, vous n'avez que le choix d'accepter et de fair semblant d'étre tolerant, et dans votre coeur, vous avouerez que j'ai parfaitement raison dans ce que j'ai dit dans le lien que je vient de donner

Où est ce que dans le Coran il est mentionné que l'apostat doit être mis à mort?
Nulle part.
Certains hadiths ne concordent pas avec le Coran et c'est pour cela que leurs auteurs (je parle de ceux qui rapportent les hadiths et non du Prophète) doivent être critiqués.
Les savants ont oublié que la mission de Mohammed (pbsl) se limite dans la transmission et l’exposition du Message Divin. Le prophète (pbsl) lui-même nous a alerté sur le fait que ses Hadiths seront détournés, inventés. Les musulmans ont rejeté un Hadith qui incombe dans le même sens du Coran « S’il vous arrive de moi un Hadith, comparez-le avec le Coran : s’il incombe dans son sens, prenez-le ; sinon rejetez-le ». Ce Hadith a été rejeté par certains savants qui l’ont qualifié de « faible » pour ouvrir la porte à toutes sortes de déviances malsaines.
L'unique condition pour qu'un hadith soit jugé authentique c'est sa chaîne de transmission et non pas son contenu, c'est illogique puisque n'importe qui peut inventé un hadiths et lui coller une chaîne de transmission reconnue, si les hadiths étaient jugés en fonction de leur concordance avec le Coran, on en aurait moins certes, mais ils seraient plus sûres.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptySam 21 Mai 2011, 11:14

sincerius a écrit:
chrisredfeild a écrit:



non désolé pour toi, mais c'est tres normal la reaction des MUSULMANS et c'est pourquoi dans le passé j'ai crée ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


disant qu'actuellement, vous n'avez que le choix d'accepter et de fair semblant d'étre tolerant, et dans votre coeur, vous avouerez que j'ai parfaitement raison dans ce que j'ai dit dans le lien que je vient de donner

Où est ce que dans le Coran il est mentionné que l'apostat doit être mis à mort?
Nulle part.
Certains hadiths ne concordent pas avec le Coran et c'est pour cela que leurs auteurs (je parle de ceux qui rapportent les hadiths et non du Prophète) doivent être critiqués.
Les savants ont oublié que la mission de Mohammed (pbsl) se limite dans la transmission et l’exposition du Message Divin. Le prophète (pbsl) lui-même nous a alerté sur le fait que ses Hadiths seront détournés, inventés. Les musulmans ont rejeté un Hadith qui incombe dans le même sens du Coran « S’il vous arrive de moi un Hadith, comparez-le avec le Coran : s’il incombe dans son sens, prenez-le ; sinon rejetez-le ». Ce Hadith a été rejeté par certains savants qui l’ont qualifié de « faible » pour ouvrir la porte à toutes sortes de déviances malsaines.
L'unique condition pour qu'un hadith soit jugé authentique c'est sa chaîne de transmission et non pas son contenu, c'est illogique puisque n'importe qui peut inventé un hadiths et lui coller une chaîne de transmission reconnue, si les hadiths étaient jugés en fonction de leur concordance avec le Coran, on en aurait moins certes, mais ils seraient plus sûres.


c'est quoi ce genre de MUSULMANS que nous voyons apparaitre tout les jours?


bien sur que le PROPHETE a dit qu'il y'aura des fausses paroles sur lui et tout et tout et tout , et c'est POURQUOI NOUS NE PRENONS QUE L'AUTHENTIQUE, et le PROPHETE a pour ROLE D'ENSEIGNER ET TRANSMETTRE LA RELIGION, et IL ENSEIGNE LA RELIGION PAR QUOI?


PAR TELEPATHIE? ou par SA PAROLE?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptySam 21 Mai 2011, 11:18

autre chose .

tu invente ta PROPRE SCIENCE DU HADITH?


tu es dans l'ERREUR LA PLUS ABSOLUT

pour qu'un HADITH soit AUTHENTIQUE, il faut que le chainon soit FIABLE ET CONTINUE ET IL FAUT AUSSI QUE LE CONTENU SOIT FIABLE.


toute ces 3 CONDITIONS DOIVENT ETRE PRESENTE, car meme avec un chainon FIABLE ET CONTINUE, un RAPORTEUR est avant otut un etre humain, et il se peut qu'il se trompe dans le CONTENUE.


TU N'EST PAS BOUKHARI NI MOUSLIM ET TU NE DETIENT MEME PAS LE 1000 IEME DE LEURS SCIENCES, alors stp, n'agit pas comme les NOUVEAUX MUSULMANS QUI NE TIENNENT SUR RIEN ET QUI REJETE EXCPLICITEMENT CERTAINS HADITHS AFIN DE SE MONTRER DEVANT LE MONDE OCCIDENTAL COMME DES GENS SOIT DISANT MODERER


SOIT FORTE, et suit ta religion et satisfait DIEU au lieu de satisfaire les gens
Revenir en haut Aller en bas
sincerius





Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptySam 21 Mai 2011, 11:32

chrisredfeild a écrit:
sincerius a écrit:


Où est ce que dans le Coran il est mentionné que l'apostat doit être mis à mort?
Nulle part.
Certains hadiths ne concordent pas avec le Coran et c'est pour cela que leurs auteurs (je parle de ceux qui rapportent les hadiths et non du Prophète) doivent être critiqués.
Les savants ont oublié que la mission de Mohammed (pbsl) se limite dans la transmission et l’exposition du Message Divin. Le prophète (pbsl) lui-même nous a alerté sur le fait que ses Hadiths seront détournés, inventés. Les musulmans ont rejeté un Hadith qui incombe dans le même sens du Coran « S’il vous arrive de moi un Hadith, comparez-le avec le Coran : s’il incombe dans son sens, prenez-le ; sinon rejetez-le ». Ce Hadith a été rejeté par certains savants qui l’ont qualifié de « faible » pour ouvrir la porte à toutes sortes de déviances malsaines.
L'unique condition pour qu'un hadith soit jugé authentique c'est sa chaîne de transmission et non pas son contenu, c'est illogique puisque n'importe qui peut inventé un hadiths et lui coller une chaîne de transmission reconnue, si les hadiths étaient jugés en fonction de leur concordance avec le Coran, on en aurait moins certes, mais ils seraient plus sûres.


c'est quoi ce genre de MUSULMANS que nous voyons apparaitre tout les jours?


bien sur que le PROPHETE a dit qu'il y'aura des fausses paroles sur lui et tout et tout et tout , et c'est POURQUOI NOUS NE PRENONS QUE L'AUTHENTIQUE, et le PROPHETE a pour ROLE D'ENSEIGNER ET TRANSMETTRE LA RELIGION, et IL ENSEIGNE LA RELIGION PAR QUOI?


PAR TELEPATHIE? ou par SA PAROLE?

Ce "genre de musulmans" ??? Déjà garde un minimum de respect envers la personne à qui tu t'adresses, c'est une des bases de la foi musulmane.
Ensuite qui tu es toi pour savoir de sources sûres que le Prophète a bien dit ces paroles, les savants ne détiennent pas le monopole du savoir, Dieu nous dit dans le Coran 17:36
"Et n'acceptes aucune information dont tu n'as aucune connaissance sauf si tu la vérifie pour toi-même. Je t'ai donné l'ouie, la vue et l'intelligence et tu es responsable de les utiliser, car sur tout cela, en vérité, on sera interrogé."
Dieu s'adresse bien à chacun de nous et ne nous dit pas n'acceptez aucune information avant qu'un savant l'ai vérifié, Dieu nous dit qu'on es tous capable de réfléchir sans avoir besoin d'une aide extérieur et j'applique ce verset, j'ai le droit?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptySam 21 Mai 2011, 11:39

sincerius a écrit:
chrisredfeild a écrit:



c'est quoi ce genre de MUSULMANS que nous voyons apparaitre tout les jours?


bien sur que le PROPHETE a dit qu'il y'aura des fausses paroles sur lui et tout et tout et tout , et c'est POURQUOI NOUS NE PRENONS QUE L'AUTHENTIQUE, et le PROPHETE a pour ROLE D'ENSEIGNER ET TRANSMETTRE LA RELIGION, et IL ENSEIGNE LA RELIGION PAR QUOI?


PAR TELEPATHIE? ou par SA PAROLE?

Ce "genre de musulmans" ??? Déjà garde un minimum de respect envers la personne à qui tu t'adresses, c'est une des bases de la foi musulmane.
Ensuite qui tu es toi pour savoir de sources sûres que le Prophète a bien dit ces paroles, les savants ne détiennent pas le monopole du savoir, Dieu nous dit dans le Coran 17:36
"Et n'acceptes aucune information dont tu n'as aucune connaissance sauf si tu la vérifie pour toi-même. Je t'ai donné l'ouie, la vue et l'intelligence et tu es responsable de les utiliser, car sur tout cela, en vérité, on sera interrogé."
Dieu s'adresse bien à chacun de nous et ne nous dit pas n'acceptez aucune information avant qu'un savant l'ai vérifié, Dieu nous dit qu'on es tous capable de réfléchir sans avoir besoin d'une aide extérieur et j'applique ce verset, j'ai le droit?

Bravo et merci de rappeler ceci !!!

" Et n'acceptes aucune information dont tu n'as aucune connaissance sauf si tu la vérifie pour toi-même. Je t'ai donné l'ouie, la vue et l'intelligence et tu es responsable de les utiliser, car sur tout cela, en vérité, on sera interrogé."
"

Combien de "musulmans" sont aux antipodes de ce "commandement" !!!???
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans EmptySam 21 Mai 2011, 11:41

Pardon !
Pas seulement de musulmans: de "croyants" de toute religion !

Vous noterez qu'il est bien dit "POUR toi-même" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens musulmans Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» Aux chrétiens, aux musulmans
» Que pensent les chretiens des musulmans ?
» Les musulmans aiment-ils les chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: