Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chrétiens musulmans

Aller en bas 
+10
sid
pinson
rosedumatin
TOBIE
BERNARD
chrisredfeild
Elmakoudi
Ren'
phœnix
sincerius
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sincerius





Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011, 11:00

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il existe des chrétiens qui n'admettent pas la divinité de Jésus et qui croient en Mohammed (pbsl) comme prophète mais qui malgré tout souhaitent conserver l’appellation de Chrétiens.
Voilà je voulais en savoir plus, donc si vous avez des infos merci...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
phœnix





Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 11:41

Pardon !
Pas seulement de musulmans: de "croyants" de toute religion !

Vous noterez qu'il est bien dit "POUR toi-même" !
Revenir en haut Aller en bas
sincerius





Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 12:00

chrisredfeild a écrit:
autre chose .

tu invente ta PROPRE SCIENCE DU HADITH?


tu es dans l'ERREUR LA PLUS ABSOLUT

pour qu'un HADITH soit AUTHENTIQUE, il faut que le chainon soit FIABLE ET CONTINUE ET IL FAUT AUSSI QUE LE CONTENU SOIT FIABLE.


toute ces 3 CONDITIONS DOIVENT ETRE PRESENTE, car meme avec un chainon FIABLE ET CONTINUE, un RAPORTEUR est avant otut un etre humain, et il se peut qu'il se trompe dans le CONTENUE.


TU N'EST PAS BOUKHARI NI MOUSLIM ET TU NE DETIENT MEME PAS LE 1000 IEME DE LEURS SCIENCES, alors stp, n'agit pas comme les NOUVEAUX MUSULMANS QUI NE TIENNENT SUR RIEN ET QUI REJETE EXCPLICITEMENT CERTAINS HADITHS AFIN DE SE MONTRER DEVANT LE MONDE OCCIDENTAL COMME DES GENS SOIT DISANT MODERER


SOIT FORTE, et suit ta religion et satisfait DIEU au lieu de satisfaire les gens

Merci pour ton conseil mais El Hamdoullilah je ne me permettrais pas de dire ce que j'ai dit sans avoir d'abord énormément réfléchis.
L'erreur est humaine je te l'accordes, je cherche pas à redorer l'image de l'Islam face à l'occident, ça je m'en contrefout de toute façon quoi qu'on peut leur dire ils nous détesteront toujours et ça m'empêche pas de dormir, par contre ce qui m'empêche de fermer l'oeil c'est que j'en arrive parfois à me demander si on a pas fait l'erreur de sacraliser les imams et les savants comme l'on fait les juifs avec leur rabins et les chrétiens avec leur pape. Pour moi SEUL DIEU EST SACRE AINSI QUE CES PROPHETES, lorsqu'il m'arrive une information qui dérange ma foi, je suis en droit de me poser des questions pas au sujet de l'Islam mais au sujet de ceux qui me rapportent cette information et excuses moi mais ça ne fait pas de moi une mauvaise croyante. J'ai juste l'audace de le dire c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 12:13

sincerius a écrit:


Ce "genre de musulmans" ??? Déjà garde un minimum de respect envers la personne à qui tu t'adresses, c'est une des bases de la foi musulmane.
Ensuite qui tu es toi pour savoir de sources sûres que le Prophète a bien dit ces paroles, les savants ne détiennent pas le monopole du savoir, Dieu nous dit dans le Coran 17:36
"Et n'acceptes aucune information dont tu n'as aucune connaissance sauf si tu la vérifie pour toi-même. Je t'ai donné l'ouie, la vue et l'intelligence et tu es responsable de les utiliser, car sur tout cela, en vérité, on sera interrogé."
Dieu s'adresse bien à chacun de nous et ne nous dit pas n'acceptez aucune information avant qu'un savant l'ai vérifié, Dieu nous dit qu'on es tous capable de réfléchir sans avoir besoin d'une aide extérieur et j'applique ce verset, j'ai le droit?


il me suffit de te montrer quelque versets coraniques.


tu connais SOURATE AL IMRAN, exactement le verset 7

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset (AL-IMRAN 7): C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Et, ajoute `A'icha, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit encore: "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allah a désignés dans ce verset: Prenez donc garde d’eux".
mouslim


tu voit alors que le verset coranique nous met en garde contre ceux qui utilisent les versets équivoques afin d'inventer leur propre EXPLICATION, or il n'y a qu'une seul explication du CORAN, c'est celle connu par DIEU, et elle se trouve soit dans le coran lui meme ou dans la sunna authentique.


toi meme tu utilise ce verset :
Dieu nous dit dans le Coran 17:36
"Et n'acceptes aucune information dont tu n'as aucune connaissance sauf si tu la vérifie pour toi-même. Je t'ai donné l'ouie, la vue et l'intelligence et tu es responsable de les utiliser, car sur tout cela, en vérité, on sera interrogé."

déja, la traduction le plus proche de l'original est celle la :

Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

en arabe, DIEU ne dit pas : N'accepte pas, mais il dit plutot NE POURSUIS PAS, et ce sont 2 MOTS COMPLETEMENT DIFFERENTS


mais le verset, tu l'a compris a TA Façon?

il est normal que le musulman ne doit pas DIRE des choses qui échapent a son SAVOIR.

vais-je décrire DIEU d'une façon non faite de lui dans le CORAN?

vais-je annoncer des choses a venir alors que DIEU seul connais le FUTUR?

vais -je inventer sur la RELIGION des choses qui ne font pas partie de la RELIGION?


ok, tu a alors compris le sens du VERSET, mais lorsque j'ai LA CONNAISSANCE sur une question RELIGIEUSE, alors le mal est DE LA MONTRER ou de la CACHER?


lorsque je li ce HADITH :

Selon Ibn Masoûd l'Envoyé de Dieu a dit:

« Il n'est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s'il s'agit d'un des trois coupables que voici : le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane ».
(Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)


qui de plus, RAPORTE PAR BOUKHARI ET MOUSILM, donc l'AUTHENTICITE n'est plus a discuté, est-ce que je parle en AYANT LE SAVOIR ?

oui ou non?

en faite, le verset que tu m'a affiché, s'applique plutot sur toi, puisque tu contredit l'enseignement AUTHENTIQUE de notre PROPHETE, or tu li dans le coran :

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».
Sourate Les Coalisés, Verset 36


et le plus byzzare est que tu dit :

Citation :
Dieu s'adresse bien à chacun de nous et ne nous dit pas n'acceptez aucune information avant qu'un savant l'ai vérifié, Dieu nous dit qu'on es tous capable de réfléchir sans avoir besoin d'une aide extérieur et j'applique ce verset, j'ai le droit?

tu n'a pas besoin d'une aide EXTERIEUR?

donc, non seulement, tu montre une fausse traduction, mais en plus, tu invente un mauvais raisonnement.

qui n'a pas BESOIN D'AIDE?


tout le MONDE A BESOIN D'AIDE, et je remarque que LA SEUL PAROLE COMMUNE ENTRE CEUX QUI REJETTENT LES HADITHS EST : NOUS SOMME INTELLIGENT , ON PEUT REFLECHIR......


reflechir a quoi?

ok, on va rejeter les HADITH, et je vais te montrer ce verset coranique :

« Ceux qui ont cru et n’ont troublé la pureté de leur foi d’aucune injustice (zulm), ceux-là ont la sécurité et ce sont eux les bien-guidés. »
Sourate Les Bestiaux, Verset 82

ce verset coranique, ne montre t-il pas que celui qui fait la moindre INJUSTICE ne sera plus en sécurité au l'au de la (donc en enfer)?

oui, en APPERENCE, c'est ce que montre le VERSET.

je te pose alors une question

qui a compris le mieux l'islam, TOI, MOI ou les COMPAGNONS DU PROPHETE?

tu ne peut que dire : COMPAGNONS DU PROPHETE.

et pourtant, lorsqu'ils ont entendu ce verset, ils savent qu'ils sont des etres humains , et donc eux meme peuvent commettre des INJUSTICES.

ont-ils eu BESOIN D'aide pour comprendre le VERSET ou ont-il fait travailler leur cerveau?

non

ils ont cherche la VOIT PROPHETIQUE, a savoir POSER LA QUESTION A NOTRE PROPHETE :

ILS dirent-ils au Prophète صلى الله عليه وسلم : « Ô Messager d’Allah ! Qui d’entre nous n’a pas entaché sa foi de quelque injustice ? »

voila que le PROPHETE leurs a expliquer leurs ERREUR

ils dirent-ils au Prophète صلى الله عليه وسلم : « Ô Messager d’Allah ! Qui d’entre nous n’a pas entaché sa foi de quelque injustice ? » Et celui-ci de leur répondre : « Il ne s’agit pas de cela, mais uniquement de l’associationnisme (Ash-Shirk). N’avez-vous donc pas entendu la parole de Luqmân : « Ô mon fils ! Ne donne pas d’associé à Allah car l’associationnisme est vraiment une énorme injustice »

Rapporté par Al Bukhâri, Muslim

le HADITH est aussi raporté par BOUKHARI et MOUSLIM, donc AUTHENTIQUE A 200 %.

finalement, le mot : INJUSTICE dans ce verset désigne uniquement le POLYTHEISME, mais si je suiverais TA VOI, en faisant TRAVAILLER MON CERVEAU ET SOIT DISANT MON INTELLIGENCE sans avoir BESOIN D'UNE AIDE EXTERIEUR, comment vais je comprendre ce VERSET?

tu voit bien que le verset est EQUIVOQUE, il peut prendre plusieurs SENS, seulement un SEUL EST LE VRAI SENS et c'est le SENS CONNU PAR DIEU, et ce SENS est revelé a notre PROPHETE et je vient de le montrer.

DIEU t'a meme dit dans le CORAN :

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

puisque DIEU seul connais l'interpretation, et si tu ne prend pas l'interpretation de DIEU, soit sur, la bonne interpretation tu ne la trouvera pas, puisque DIEU dit que SEUL LUI CONNAIS LA BONNE INTERPRETATION.

ce qui veut dire, que tu va dire des choses dont tu ne détient aucun SAVOIR, et alors tu est visé dans ce verset :

17.36 Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.


alors, que va tu me dire apres ceci? que boukhari et mouslim sont dans l'ERREUR?

eux qui ont vaicu a peine 200 ans apres le prophete, et qui ont appris les HADITHS DE LEUR MAITRE AHMAD IBN HANBAL et d'autres grand imam qui ont vaicu a peine 150 ans apres le prophete, et qui ont eux meme appris la science du HADITH DE L'IMAM MALIK ET CHAFII et d'autres qui ont vaicu a peine 100 ans apres le prophete..


tu croit que la durée de 100 ans est une grande durée, surtout que les HADITHS étaient déja avant MALIK et CHAFII et d'autres...

oubli tu parexemple que ABOU HANIFA fait partie des TABIINE? donc de ceux qui ont vaicu quelque année apres les compagnons du prophete?

ces grands IMAMS, ils n'ont pas TRANSMIS LA PAROLE DE NOTRE PROPHETE?

je te dirais alors, étant donné que tu rejette les HADITHS (tu doute surement) comment se fait-il que tu ne rejette pas le CORAN alors que la maniere de transmission du CORAN et les HADITHS sont pareilles?

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 12:17

sincerius a écrit:
chrisredfeild a écrit:
autre chose .

tu invente ta PROPRE SCIENCE DU HADITH?


tu es dans l'ERREUR LA PLUS ABSOLUT

pour qu'un HADITH soit AUTHENTIQUE, il faut que le chainon soit FIABLE ET CONTINUE ET IL FAUT AUSSI QUE LE CONTENU SOIT FIABLE.


toute ces 3 CONDITIONS DOIVENT ETRE PRESENTE, car meme avec un chainon FIABLE ET CONTINUE, un RAPORTEUR est avant otut un etre humain, et il se peut qu'il se trompe dans le CONTENUE.


TU N'EST PAS BOUKHARI NI MOUSLIM ET TU NE DETIENT MEME PAS LE 1000 IEME DE LEURS SCIENCES, alors stp, n'agit pas comme les NOUVEAUX MUSULMANS QUI NE TIENNENT SUR RIEN ET QUI REJETE EXCPLICITEMENT CERTAINS HADITHS AFIN DE SE MONTRER DEVANT LE MONDE OCCIDENTAL COMME DES GENS SOIT DISANT MODERER


SOIT FORTE, et suit ta religion et satisfait DIEU au lieu de satisfaire les gens

Merci pour ton conseil mais El Hamdoullilah je ne me permettrais pas de dire ce que j'ai dit sans avoir d'abord énormément réfléchis.
L'erreur est humaine je te l'accordes, je cherche pas à redorer l'image de l'Islam face à l'occident, ça je m'en contrefout de toute façon quoi qu'on peut leur dire ils nous détesteront toujours et ça m'empêche pas de dormir, par contre ce qui m'empêche de fermer l'oeil c'est que j'en arrive parfois à me demander si on a pas fait l'erreur de sacraliser les imams et les savants comme l'on fait les juifs avec leur rabins et les chrétiens avec leur pape. Pour moi SEUL DIEU EST SACRE AINSI QUE CES PROPHETES, lorsqu'il m'arrive une information qui dérange ma foi, je suis en droit de me poser des questions pas au sujet de l'Islam mais au sujet de ceux qui me rapportent cette information et excuses moi mais ça ne fait pas de moi une mauvaise croyante. J'ai juste l'audace de le dire c'est tout.

Incroyable de lire cela !
Je désespérais de rencontrer - enfin ! - une personne sensée !

Et, quand je parle des "autres", des insensés, j'inclus aussi les chrétiens (de religion et non de conviction) et tous ceux qui n'ont pas de convictions personnelles, et leur substituent leur religion .

Je pense que ceci confirme :


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 12:21

chrisredfeild a écrit:
sincerius a écrit:


Ce "genre de musulmans" ??? Déjà garde un minimum de respect envers la personne à qui tu t'adresses, c'est une des bases de la foi musulmane.
Ensuite qui tu es toi pour savoir de sources sûres que le Prophète a bien dit ces paroles, les savants ne détiennent pas le monopole du savoir, Dieu nous dit dans le Coran 17:36
"Et n'acceptes aucune information dont tu n'as aucune connaissance sauf si tu la vérifie pour toi-même. Je t'ai donné l'ouie, la vue et l'intelligence et tu es responsable de les utiliser, car sur tout cela, en vérité, on sera interrogé."
Dieu s'adresse bien à chacun de nous et ne nous dit pas n'acceptez aucune information avant qu'un savant l'ai vérifié, Dieu nous dit qu'on es tous capable de réfléchir sans avoir besoin d'une aide extérieur et j'applique ce verset, j'ai le droit?


il me suffit de te montrer quelque versets coraniques.


tu connais SOURATE AL IMRAN, exactement le verset 7

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset (AL-IMRAN 7): C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Et, ajoute `A'icha, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit encore: "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allah a désignés dans ce verset: Prenez donc garde d’eux".
mouslim


tu voit alors que le verset coranique nous met en garde contre ceux qui utilisent les versets équivoques afin d'inventer leur propre EXPLICATION, or il n'y a qu'une seul explication du CORAN, c'est celle connu par DIEU, et elle se trouve soit dans le coran lui meme ou dans la sunna authentique.


toi meme tu utilise ce verset :
Dieu nous dit dans le Coran 17:36
"Et n'acceptes aucune information dont tu n'as aucune connaissance sauf si tu la vérifie pour toi-même. Je t'ai donné l'ouie, la vue et l'intelligence et tu es responsable de les utiliser, car sur tout cela, en vérité, on sera interrogé."

déja, la traduction le plus proche de l'original est celle la :

Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

en arabe, DIEU ne dit pas : N'accepte pas, mais il dit plutot NE POURSUIS PAS, et ce sont 2 MOTS COMPLETEMENT DIFFERENTS


mais le verset, tu l'a compris a TA Façon?

il est normal que le musulman ne doit pas DIRE des choses qui échapent a son SAVOIR.

vais-je décrire DIEU d'une façon non faite de lui dans le CORAN?

vais-je annoncer des choses a venir alors que DIEU seul connais le FUTUR?

vais -je inventer sur la RELIGION des choses qui ne font pas partie de la RELIGION?


ok, tu a alors compris le sens du VERSET, mais lorsque j'ai LA CONNAISSANCE sur une question RELIGIEUSE, alors le mal est DE LA MONTRER ou de la CACHER?


lorsque je li ce HADITH :

Selon Ibn Masoûd l'Envoyé de Dieu a dit:

« Il n'est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s'il s'agit d'un des trois coupables que voici : le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane ».
(Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)


qui de plus, RAPORTE PAR BOUKHARI ET MOUSILM, donc l'AUTHENTICITE n'est plus a discuté, est-ce que je parle en AYANT LE SAVOIR ?

oui ou non?

en faite, le verset que tu m'a affiché, s'applique plutot sur toi, puisque tu contredit l'enseignement AUTHENTIQUE de notre PROPHETE, or tu li dans le coran :

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».
Sourate Les Coalisés, Verset 36


et le plus byzzare est que tu dit :

Citation :
Dieu s'adresse bien à chacun de nous et ne nous dit pas n'acceptez aucune information avant qu'un savant l'ai vérifié, Dieu nous dit qu'on es tous capable de réfléchir sans avoir besoin d'une aide extérieur et j'applique ce verset, j'ai le droit?

tu n'a pas besoin d'une aide EXTERIEUR?

donc, non seulement, tu montre une fausse traduction, mais en plus, tu invente un mauvais raisonnement.

qui n'a pas BESOIN D'AIDE?


tout le MONDE A BESOIN D'AIDE, et je remarque que LA SEUL PAROLE COMMUNE ENTRE CEUX QUI REJETTENT LES HADITHS EST : NOUS SOMME INTELLIGENT , ON PEUT REFLECHIR......


reflechir a quoi?

ok, on va rejeter les HADITH, et je vais te montrer ce verset coranique :

« Ceux qui ont cru et n’ont troublé la pureté de leur foi d’aucune injustice (zulm), ceux-là ont la sécurité et ce sont eux les bien-guidés. »
Sourate Les Bestiaux, Verset 82

ce verset coranique, ne montre t-il pas que celui qui fait la moindre INJUSTICE ne sera plus en sécurité au l'au de la (donc en enfer)?

oui, en APPERENCE, c'est ce que montre le VERSET.

je te pose alors une question

qui a compris le mieux l'islam, TOI, MOI ou les COMPAGNONS DU PROPHETE?

tu ne peut que dire : COMPAGNONS DU PROPHETE.

et pourtant, lorsqu'ils ont entendu ce verset, ils savent qu'ils sont des etres humains , et donc eux meme peuvent commettre des INJUSTICES.

ont-ils eu BESOIN D'aide pour comprendre le VERSET ou ont-il fait travailler leur cerveau?

non

ils ont cherche la VOIT PROPHETIQUE, a savoir POSER LA QUESTION A NOTRE PROPHETE :

ILS dirent-ils au Prophète صلى الله عليه وسلم : « Ô Messager d’Allah ! Qui d’entre nous n’a pas entaché sa foi de quelque injustice ? »

voila que le PROPHETE leurs a expliquer leurs ERREUR

ils dirent-ils au Prophète صلى الله عليه وسلم : « Ô Messager d’Allah ! Qui d’entre nous n’a pas entaché sa foi de quelque injustice ? » Et celui-ci de leur répondre : « Il ne s’agit pas de cela, mais uniquement de l’associationnisme (Ash-Shirk). N’avez-vous donc pas entendu la parole de Luqmân : « Ô mon fils ! Ne donne pas d’associé à Allah car l’associationnisme est vraiment une énorme injustice »

Rapporté par Al Bukhâri, Muslim

le HADITH est aussi raporté par BOUKHARI et MOUSLIM, donc AUTHENTIQUE A 200 %.

finalement, le mot : INJUSTICE dans ce verset désigne uniquement le POLYTHEISME, mais si je suiverais TA VOI, en faisant TRAVAILLER MON CERVEAU ET SOIT DISANT MON INTELLIGENCE sans avoir BESOIN D'UNE AIDE EXTERIEUR, comment vais je comprendre ce VERSET?

tu voit bien que le verset est EQUIVOQUE, il peut prendre plusieurs SENS, seulement un SEUL EST LE VRAI SENS et c'est le SENS CONNU PAR DIEU, et ce SENS est revelé a notre PROPHETE et je vient de le montrer.

DIEU t'a meme dit dans le CORAN :

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

puisque DIEU seul connais l'interpretation, et si tu ne prend pas l'interpretation de DIEU, soit sur, la bonne interpretation tu ne la trouvera pas, puisque DIEU dit que SEUL LUI CONNAIS LA BONNE INTERPRETATION.

ce qui veut dire, que tu va dire des choses dont tu ne détient aucun SAVOIR, et alors tu est visé dans ce verset :

17.36 Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.


alors, que va tu me dire apres ceci? que boukhari et mouslim sont dans l'ERREUR?

eux qui ont vaicu a peine 200 ans apres le prophete, et qui ont appris les HADITHS DE LEUR MAITRE AHMAD IBN HANBAL et d'autres grand imam qui ont vaicu a peine 150 ans apres le prophete, et qui ont eux meme appris la science du HADITH DE L'IMAM MALIK ET CHAFII et d'autres qui ont vaicu a peine 100 ans apres le prophete..


tu croit que la durée de 100 ans est une grande durée, surtout que les HADITHS étaient déja avant MALIK et CHAFII et d'autres...

oubli tu parexemple que ABOU HANIFA fait partie des TABIINE? donc de ceux qui ont vaicu quelque année apres les compagnons du prophete?

ces grands IMAMS, ils n'ont pas TRANSMIS LA PAROLE DE NOTRE PROPHETE?

je te dirais alors, étant donné que tu rejette les HADITHS (tu doute surement) comment se fait-il que tu ne rejette pas le CORAN alors que la maniere de transmission du CORAN et les HADITHS sont pareilles?


Est-ce que vous réalisez qu'en treize minutes (13 !) vous avez eu le temps de "compiler" tout ce long, très très long texte !!!???

Pensez-vous que l'on puisse penser que vous vous êtes donné le temps de réfléchir aux propos de votre interlocuteur (ou interlocutrice) ?

C'est un manque de respect de "produire" ainsi une "réponse" qui , par sa longueur, démontre que vous n'avez même pas pris le temps de lire, analyser, comprendre, et, surtout, réfléchir en quoi ce qu'on se donne la peine de vous dire, peut, au moins, avoir de la valeur !

.
Revenir en haut Aller en bas
sincerius





Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 12:30

chrisredfeild a écrit:
sincerius a écrit:


Ce "genre de musulmans" ??? Déjà garde un minimum de respect envers la personne à qui tu t'adresses, c'est une des bases de la foi musulmane.
Ensuite qui tu es toi pour savoir de sources sûres que le Prophète a bien dit ces paroles, les savants ne détiennent pas le monopole du savoir, Dieu nous dit dans le Coran 17:36
"Et n'acceptes aucune information dont tu n'as aucune connaissance sauf si tu la vérifie pour toi-même. Je t'ai donné l'ouie, la vue et l'intelligence et tu es responsable de les utiliser, car sur tout cela, en vérité, on sera interrogé."
Dieu s'adresse bien à chacun de nous et ne nous dit pas n'acceptez aucune information avant qu'un savant l'ai vérifié, Dieu nous dit qu'on es tous capable de réfléchir sans avoir besoin d'une aide extérieur et j'applique ce verset, j'ai le droit?


il me suffit de te montrer quelque versets coraniques.


tu connais SOURATE AL IMRAN, exactement le verset 7

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset (AL-IMRAN 7): C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Et, ajoute `A'icha, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit encore: "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allah a désignés dans ce verset: Prenez donc garde d’eux".
mouslim


tu voit alors que le verset coranique nous met en garde contre ceux qui utilisent les versets équivoques afin d'inventer leur propre EXPLICATION, or il n'y a qu'une seul explication du CORAN, c'est celle connu par DIEU, et elle se trouve soit dans le coran lui meme ou dans la sunna authentique.


toi meme tu utilise ce verset :
Dieu nous dit dans le Coran 17:36
"Et n'acceptes aucune information dont tu n'as aucune connaissance sauf si tu la vérifie pour toi-même. Je t'ai donné l'ouie, la vue et l'intelligence et tu es responsable de les utiliser, car sur tout cela, en vérité, on sera interrogé."

déja, la traduction le plus proche de l'original est celle la :

Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

en arabe, DIEU ne dit pas : N'accepte pas, mais il dit plutot NE POURSUIS PAS, et ce sont 2 MOTS COMPLETEMENT DIFFERENTS


mais le verset, tu l'a compris a TA Façon?

il est normal que le musulman ne doit pas DIRE des choses qui échapent a son SAVOIR.

vais-je décrire DIEU d'une façon non faite de lui dans le CORAN?

vais-je annoncer des choses a venir alors que DIEU seul connais le FUTUR?

vais -je inventer sur la RELIGION des choses qui ne font pas partie de la RELIGION?


ok, tu a alors compris le sens du VERSET, mais lorsque j'ai LA CONNAISSANCE sur une question RELIGIEUSE, alors le mal est DE LA MONTRER ou de la CACHER?


lorsque je li ce HADITH :

Selon Ibn Masoûd l'Envoyé de Dieu a dit:

« Il n'est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s'il s'agit d'un des trois coupables que voici : le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane ».
(Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)


qui de plus, RAPORTE PAR BOUKHARI ET MOUSILM, donc l'AUTHENTICITE n'est plus a discuté, est-ce que je parle en AYANT LE SAVOIR ?

oui ou non?

en faite, le verset que tu m'a affiché, s'applique plutot sur toi, puisque tu contredit l'enseignement AUTHENTIQUE de notre PROPHETE, or tu li dans le coran :

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».
Sourate Les Coalisés, Verset 36


et le plus byzzare est que tu dit :

Citation :
Dieu s'adresse bien à chacun de nous et ne nous dit pas n'acceptez aucune information avant qu'un savant l'ai vérifié, Dieu nous dit qu'on es tous capable de réfléchir sans avoir besoin d'une aide extérieur et j'applique ce verset, j'ai le droit?

tu n'a pas besoin d'une aide EXTERIEUR?

donc, non seulement, tu montre une fausse traduction, mais en plus, tu invente un mauvais raisonnement.

qui n'a pas BESOIN D'AIDE?


tout le MONDE A BESOIN D'AIDE, et je remarque que LA SEUL PAROLE COMMUNE ENTRE CEUX QUI REJETTENT LES HADITHS EST : NOUS SOMME INTELLIGENT , ON PEUT REFLECHIR......


reflechir a quoi?

ok, on va rejeter les HADITH, et je vais te montrer ce verset coranique :

« Ceux qui ont cru et n’ont troublé la pureté de leur foi d’aucune injustice (zulm), ceux-là ont la sécurité et ce sont eux les bien-guidés. »
Sourate Les Bestiaux, Verset 82

ce verset coranique, ne montre t-il pas que celui qui fait la moindre INJUSTICE ne sera plus en sécurité au l'au de la (donc en enfer)?

oui, en APPERENCE, c'est ce que montre le VERSET.

je te pose alors une question

qui a compris le mieux l'islam, TOI, MOI ou les COMPAGNONS DU PROPHETE?

tu ne peut que dire : COMPAGNONS DU PROPHETE.

et pourtant, lorsqu'ils ont entendu ce verset, ils savent qu'ils sont des etres humains , et donc eux meme peuvent commettre des INJUSTICES.

ont-ils eu BESOIN D'aide pour comprendre le VERSET ou ont-il fait travailler leur cerveau?

non

ils ont cherche la VOIT PROPHETIQUE, a savoir POSER LA QUESTION A NOTRE PROPHETE :

ILS dirent-ils au Prophète صلى الله عليه وسلم : « Ô Messager d’Allah ! Qui d’entre nous n’a pas entaché sa foi de quelque injustice ? »

voila que le PROPHETE leurs a expliquer leurs ERREUR

ils dirent-ils au Prophète صلى الله عليه وسلم : « Ô Messager d’Allah ! Qui d’entre nous n’a pas entaché sa foi de quelque injustice ? » Et celui-ci de leur répondre : « Il ne s’agit pas de cela, mais uniquement de l’associationnisme (Ash-Shirk). N’avez-vous donc pas entendu la parole de Luqmân : « Ô mon fils ! Ne donne pas d’associé à Allah car l’associationnisme est vraiment une énorme injustice »

Rapporté par Al Bukhâri, Muslim

le HADITH est aussi raporté par BOUKHARI et MOUSLIM, donc AUTHENTIQUE A 200 %.

finalement, le mot : INJUSTICE dans ce verset désigne uniquement le POLYTHEISME, mais si je suiverais TA VOI, en faisant TRAVAILLER MON CERVEAU ET SOIT DISANT MON INTELLIGENCE sans avoir BESOIN D'UNE AIDE EXTERIEUR, comment vais je comprendre ce VERSET?

tu voit bien que le verset est EQUIVOQUE, il peut prendre plusieurs SENS, seulement un SEUL EST LE VRAI SENS et c'est le SENS CONNU PAR DIEU, et ce SENS est revelé a notre PROPHETE et je vient de le montrer.

DIEU t'a meme dit dans le CORAN :

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

puisque DIEU seul connais l'interpretation, et si tu ne prend pas l'interpretation de DIEU, soit sur, la bonne interpretation tu ne la trouvera pas, puisque DIEU dit que SEUL LUI CONNAIS LA BONNE INTERPRETATION.

ce qui veut dire, que tu va dire des choses dont tu ne détient aucun SAVOIR, et alors tu est visé dans ce verset :

17.36 Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.


alors, que va tu me dire apres ceci? que boukhari et mouslim sont dans l'ERREUR?

eux qui ont vaicu a peine 200 ans apres le prophete, et qui ont appris les HADITHS DE LEUR MAITRE AHMAD IBN HANBAL et d'autres grand imam qui ont vaicu a peine 150 ans apres le prophete, et qui ont eux meme appris la science du HADITH DE L'IMAM MALIK ET CHAFII et d'autres qui ont vaicu a peine 100 ans apres le prophete..


tu croit que la durée de 100 ans est une grande durée, surtout que les HADITHS étaient déja avant MALIK et CHAFII et d'autres...

oubli tu parexemple que ABOU HANIFA fait partie des TABIINE? donc de ceux qui ont vaicu quelque année apres les compagnons du prophete?

ces grands IMAMS, ils n'ont pas TRANSMIS LA PAROLE DE NOTRE PROPHETE?

je te dirais alors, étant donné que tu rejette les HADITHS (tu doute surement) comment se fait-il que tu ne rejette pas le CORAN alors que la maniere de transmission du CORAN et les HADITHS sont pareilles?


L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset (AL-IMRAN 7): C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Et, ajoute `A'icha, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit encore: "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allah a désignés dans ce verset: Prenez donc garde d’eux".
mouslim

Mais qui mets plus l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoques que les savant alors qu'ALLAH dit que nul n'en connait l'interprétation à par Lui-même.
Quant aux hadiths de plus en plus de savant sont d'accord pour rejeter le hadiths qui mentionne le mariage de Aïcha, cela veut bien dire que les hadiths ne sont pas si authentiques que ça.
Qui nous dit qu'ils vont pas encore rejeter des hadiths à l'avenir?
Dsl j'ai plus le temps faut que j'y aille mais je reviendrai.
Salam.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 12:35

phœnix a écrit:

Est-ce que vous réalisez qu'en treize minutes (13 !) vous avez eu le temps de "compiler" tout ce long, très très long texte !!!???

Pensez-vous que l'on puisse penser que vous vous êtes donné le temps de réfléchir aux propos de votre interlocuteur (ou interlocutrice) ?

C'est un manque de respect de "produire" ainsi une "réponse" qui , par sa longueur, démontre que vous n'avez même pas pris le temps de lire, analyser, comprendre, et, surtout, réfléchir en quoi ce qu'on se donne la peine de vous dire, peut, au moins, avoir de la valeur !

.
oui, en 13 minutes, j'ai écrit tout sa, et ce ne fut pas DIFFICILE, parceque je me suis contenté de raporté mes commentaires (en les modifiant) que j'ai déja dit a DJIBRIL ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc, j'ai reflechi, et je n'ai pas reflechi uniquement pendant 13 minutes, mais DIEU merci, on a pris l'habitude de dialoguer avec ceux qui rejetent les hadiths, donc la REPONSE est reflechi depuis tres longtemps.

et a chaque foi qu'un nouvel venu qui rejette les hadith vien, c'est toujours la meme réponse que je lui donnerais, et tu voit bien que nous utililons EXCLUSIVEMENT LE CORAN ET LA SUNNA AUTHENTIQUE.

je n'ai pas besoin de montrer MON AVIS, parceque MON AVI n'engage que MOI MEME et il ne définie par l'islam, parcontre, ce qui définie l'islam c'est : ALLAH DIT, LE PROPHETE DIT.

j'affiche ce qu'ils ont dit, si alors, on accepte, c'est qu'on a accepté pleinement la religion de DIEU, et si on accepte pas, alors je montre ce verset coranique :

24.63 Ne considérez pas l’appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s’en vont secrètement en s’entrecachant. Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.


s'oposer aux commandements de DIEU et son prophete, n'est pas une chose negligeable devant DIEU
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 12:59

sincerius a écrit:
chrisredfeild a écrit:



il me suffit de te montrer quelque versets coraniques.


tu connais SOURATE AL IMRAN, exactement le verset 7

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset (AL-IMRAN 7): C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Et, ajoute `A'icha, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit encore: "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allah a désignés dans ce verset: Prenez donc garde d’eux".
mouslim


tu voit alors que le verset coranique nous met en garde contre ceux qui utilisent les versets équivoques afin d'inventer leur propre EXPLICATION, or il n'y a qu'une seul explication du CORAN, c'est celle connu par DIEU, et elle se trouve soit dans le coran lui meme ou dans la sunna authentique.


toi meme tu utilise ce verset :
Dieu nous dit dans le Coran 17:36
"Et n'acceptes aucune information dont tu n'as aucune connaissance sauf si tu la vérifie pour toi-même. Je t'ai donné l'ouie, la vue et l'intelligence et tu es responsable de les utiliser, car sur tout cela, en vérité, on sera interrogé."

déja, la traduction le plus proche de l'original est celle la :

Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

en arabe, DIEU ne dit pas : N'accepte pas, mais il dit plutot NE POURSUIS PAS, et ce sont 2 MOTS COMPLETEMENT DIFFERENTS


mais le verset, tu l'a compris a TA Façon?

il est normal que le musulman ne doit pas DIRE des choses qui échapent a son SAVOIR.

vais-je décrire DIEU d'une façon non faite de lui dans le CORAN?

vais-je annoncer des choses a venir alors que DIEU seul connais le FUTUR?

vais -je inventer sur la RELIGION des choses qui ne font pas partie de la RELIGION?


ok, tu a alors compris le sens du VERSET, mais lorsque j'ai LA CONNAISSANCE sur une question RELIGIEUSE, alors le mal est DE LA MONTRER ou de la CACHER?


lorsque je li ce HADITH :

Selon Ibn Masoûd l'Envoyé de Dieu a dit:

« Il n'est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s'il s'agit d'un des trois coupables que voici : le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane ».
(Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)


qui de plus, RAPORTE PAR BOUKHARI ET MOUSILM, donc l'AUTHENTICITE n'est plus a discuté, est-ce que je parle en AYANT LE SAVOIR ?

oui ou non?

en faite, le verset que tu m'a affiché, s'applique plutot sur toi, puisque tu contredit l'enseignement AUTHENTIQUE de notre PROPHETE, or tu li dans le coran :

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».
Sourate Les Coalisés, Verset 36


et le plus byzzare est que tu dit :



tu n'a pas besoin d'une aide EXTERIEUR?

donc, non seulement, tu montre une fausse traduction, mais en plus, tu invente un mauvais raisonnement.

qui n'a pas BESOIN D'AIDE?


tout le MONDE A BESOIN D'AIDE, et je remarque que LA SEUL PAROLE COMMUNE ENTRE CEUX QUI REJETTENT LES HADITHS EST : NOUS SOMME INTELLIGENT , ON PEUT REFLECHIR......


reflechir a quoi?

ok, on va rejeter les HADITH, et je vais te montrer ce verset coranique :

« Ceux qui ont cru et n’ont troublé la pureté de leur foi d’aucune injustice (zulm), ceux-là ont la sécurité et ce sont eux les bien-guidés. »
Sourate Les Bestiaux, Verset 82

ce verset coranique, ne montre t-il pas que celui qui fait la moindre INJUSTICE ne sera plus en sécurité au l'au de la (donc en enfer)?

oui, en APPERENCE, c'est ce que montre le VERSET.

je te pose alors une question

qui a compris le mieux l'islam, TOI, MOI ou les COMPAGNONS DU PROPHETE?

tu ne peut que dire : COMPAGNONS DU PROPHETE.

et pourtant, lorsqu'ils ont entendu ce verset, ils savent qu'ils sont des etres humains , et donc eux meme peuvent commettre des INJUSTICES.

ont-ils eu BESOIN D'aide pour comprendre le VERSET ou ont-il fait travailler leur cerveau?

non

ils ont cherche la VOIT PROPHETIQUE, a savoir POSER LA QUESTION A NOTRE PROPHETE :

ILS dirent-ils au Prophète صلى الله عليه وسلم : « Ô Messager d’Allah ! Qui d’entre nous n’a pas entaché sa foi de quelque injustice ? »

voila que le PROPHETE leurs a expliquer leurs ERREUR

ils dirent-ils au Prophète صلى الله عليه وسلم : « Ô Messager d’Allah ! Qui d’entre nous n’a pas entaché sa foi de quelque injustice ? » Et celui-ci de leur répondre : « Il ne s’agit pas de cela, mais uniquement de l’associationnisme (Ash-Shirk). N’avez-vous donc pas entendu la parole de Luqmân : « Ô mon fils ! Ne donne pas d’associé à Allah car l’associationnisme est vraiment une énorme injustice »

Rapporté par Al Bukhâri, Muslim

le HADITH est aussi raporté par BOUKHARI et MOUSLIM, donc AUTHENTIQUE A 200 %.

finalement, le mot : INJUSTICE dans ce verset désigne uniquement le POLYTHEISME, mais si je suiverais TA VOI, en faisant TRAVAILLER MON CERVEAU ET SOIT DISANT MON INTELLIGENCE sans avoir BESOIN D'UNE AIDE EXTERIEUR, comment vais je comprendre ce VERSET?

tu voit bien que le verset est EQUIVOQUE, il peut prendre plusieurs SENS, seulement un SEUL EST LE VRAI SENS et c'est le SENS CONNU PAR DIEU, et ce SENS est revelé a notre PROPHETE et je vient de le montrer.

DIEU t'a meme dit dans le CORAN :

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

puisque DIEU seul connais l'interpretation, et si tu ne prend pas l'interpretation de DIEU, soit sur, la bonne interpretation tu ne la trouvera pas, puisque DIEU dit que SEUL LUI CONNAIS LA BONNE INTERPRETATION.

ce qui veut dire, que tu va dire des choses dont tu ne détient aucun SAVOIR, et alors tu est visé dans ce verset :

17.36 Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.


alors, que va tu me dire apres ceci? que boukhari et mouslim sont dans l'ERREUR?

eux qui ont vaicu a peine 200 ans apres le prophete, et qui ont appris les HADITHS DE LEUR MAITRE AHMAD IBN HANBAL et d'autres grand imam qui ont vaicu a peine 150 ans apres le prophete, et qui ont eux meme appris la science du HADITH DE L'IMAM MALIK ET CHAFII et d'autres qui ont vaicu a peine 100 ans apres le prophete..


tu croit que la durée de 100 ans est une grande durée, surtout que les HADITHS étaient déja avant MALIK et CHAFII et d'autres...

oubli tu parexemple que ABOU HANIFA fait partie des TABIINE? donc de ceux qui ont vaicu quelque année apres les compagnons du prophete?

ces grands IMAMS, ils n'ont pas TRANSMIS LA PAROLE DE NOTRE PROPHETE?

je te dirais alors, étant donné que tu rejette les HADITHS (tu doute surement) comment se fait-il que tu ne rejette pas le CORAN alors que la maniere de transmission du CORAN et les HADITHS sont pareilles?


L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset (AL-IMRAN 7): C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Et, ajoute `A'icha, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit encore: "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allah a désignés dans ce verset: Prenez donc garde d’eux".
mouslim

Mais qui mets plus l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoques que les savant alors qu'ALLAH dit que nul n'en connait l'interprétation à par Lui-même.
Quant aux hadiths de plus en plus de savant sont d'accord pour rejeter le hadiths qui mentionne le mariage de Aïcha, cela veut bien dire que les hadiths ne sont pas si authentiques que ça.
Qui nous dit qu'ils vont pas encore rejeter des hadiths à l'avenir?
Dsl j'ai plus le temps faut que j'y aille mais je reviendrai.
Salam.

si tu es objectif, tu jugera par toi meme que je n'ai fait que montrer les sources.

UN HADITH cité par BOUKHARI ET MOUSLIM montre que la peine de l'apostat est la mise a mort.

va tu discuter ceci?


va tu me dire que ce HADITH n'est pas AUTHENTIQUE?


pourquoi rejete tu ce HADITH?

parcequ'il y'a la mise a mort et selon toi sa contredit la miséricorde divine?

alors, je n'ai qu'a te dire : REJETE TOUT LES VERSETS CORANIQUES QUI DISENT QUE LA PEINE DU MEURTRIER EST LA MISE A MORT.


une question que j'aimerais te poser.

pour DIEU, c'est quoi le plus PIRE?

TOMBER DANS LA MECREANCE ou TUER?

ne sait tu pas que la MECREANCE ET LE POLYTHEISME SONT LES PIRES PECHES ET DIEU NE PARDONNE JAMAIS CES PECHES DANS L'AU DELA SI ON NE SE REPENTE PAS DANS LA VIE D'ICI BAS?

ne li tu pas dans le CORAN :

4.48.Certes Dieu ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu’associé commet un énorme péché.


SI TU TE REPENTE AVANT DE MOURIR du polytheisme, ton péché serra pardonné, mais si tu meur POLYTHEISTE, est-ce que DIEU pardonnera ton péché ou eternisera tu en enfer?

tu connais la reponse, c'est l'enfer eternelle.

mais si tu tue une ame injustement , pour un interet quelquonque, il est vrai que tu a commi un grave péché, mais est-ce que tu va s'eterniser en enfer,?


2 choses :

1- SOIT tu sera chatié temporairement, mais ton ISLAM te fera entrer au paradis eternellement.

2- soit par la misericorde divine et sa sagesse, il se peut que tu obient le pardon alors que tu ne t'es meme pas repenti.

mais dans les 2 cas, tu ne va s'éterniser en ENFER, parceque tu n'est pas morte POLYTHEISTE.

donc, le POLYTHEISME est PIRE que le meurtre, si alors tu accepte la mise a mort du meurtrier selon l'enseignement coranique, tu ne peut alors pas refuser celui de l'apostat.

autre chose.

ne li tu pas dans le CORAN :

SOURATE AL*BAKARA
190.Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs !
191.Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : la tentation est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192.S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.



quel est cette TENTATION qui est plus grande que le meurtre?

c'est bien l'incroyance, parceque ces versets visent ceux qui nous combattent pour nous détourner de la religion, donc pour nous rendre INCROYANT.

LE MEURTRE est UN PECHE GRAVE, mais dans ce cas, lorsque l'énnemi vient te détourné de TA RELIGION par le COMBAT ET PAR LA FORCE, il faut bien que tu repousse CE MAL qui est l'incroyance.

la solution?

repousser ce MAL par un peche MOINDRE, et qui est ce péché qui est moindre que la MECREANCE?

c'est COMBATTRE, donc TUER CEUX QUI NOUS COMBATTENT , donc LA MISE A MORT DE CEUX QUI NOUS COMBATTENT.

j'ai montré ceci, juste pour te dire que LE MEURTRE EST GRAVE, mais L'INCROYANCE EST ENCOR PLUS GRAVE.

je te rappelle aussi ceci.

la PEINE DE L'APOSTAT est une PEINE ENSEINGNE, elle n'est pas seulement CORANIQUE mais aussi BIBLIQUE :

DEUTERNOME
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13.11
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.



DONC, le TEXTE EXISTE, on peut meme dire qu'il est plus dur que nos HADITHS.

donc, SA FAIT PARTIE DE LEUR RELIGION, et ce n'est pas parcequ'ils ont choisi d'ECARTER CE COMMANDEMENT, qu'il ne fait plus partie de LEUR RELIGION.

au contraire, quelque versets plus aux, DIEU DIT :

DEUTERONOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.


BENEDICTION si ILS OBEISSENT

MALEDICTION s'ils DESOBEISSENT

les chrétiens ont choisi la MALEDICTION, alors ne suis pas leur chemin, et tu te contente de lire le CORAN et d'accepter les commandements coranique.

quand a la PEINE DE L'APOSTASIE, la SUNNA AUTHENTIQUE est claire contrairement a la bible.

cette PEINE a des REGLES , alors que la BIBLE ne cite pas ses REGLES, et cette PEINE NE DOIT ETRE DECIDE QUE PAR LE JUGE et il est ILLICTE qu'un MUSULMAN qui ne détient pas le COMMANDEMENT de décidé de lui meme appliquer les PEINES.

donc, cette peine concerne LE JUGE et non moi ou toi, et puisque nos ETATS n'appliquent pas cette PEINE, on ne va fair notre loi, et on doit seulement OBEIR A NOTRE GOUVERNEUR comme le dit notre prophete :

le Prophète - Paix et Salut pour lui - a dit : « Celui qui voit chez son gouvernant une chose qu’il désapprouve, qu’il patiente, car celui qui se sépare de la communauté, ne serait-ce que d’un empan , puis qui meurt, mourra comme à l’époque pré-islamique ‘‘jâhiliya’’. » Bukhari et Muslim

Le Prophète - Paix et Salut pour lui - dit aussi : « Celui qui est commandé par un gouvernant, puis le voit commettre un quelconque péché, qu’il désapprouve ce péché sans qu’il ne retire sa main de son obéissance. » Muslim.


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 13:03

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:

Est-ce que vous réalisez qu'en treize minutes (13 !) vous avez eu le temps de "compiler" tout ce long, très très long texte !!!???

Pensez-vous que l'on puisse penser que vous vous êtes donné le temps de réfléchir aux propos de votre interlocuteur (ou interlocutrice) ?

C'est un manque de respect de "produire" ainsi une "réponse" qui , par sa longueur, démontre que vous n'avez même pas pris le temps de lire, analyser, comprendre, et, surtout, réfléchir en quoi ce qu'on se donne la peine de vous dire, peut, au moins, avoir de la valeur !

.
oui, en 13 minutes, j'ai écrit tout sa, et ce ne fut pas DIFFICILE, parceque je me suis contenté de raporté mes commentaires (en les modifiant) que j'ai déja dit a DJIBRIL ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc, j'ai reflechi, et je n'ai pas reflechi uniquement pendant 13 minutes, mais DIEU merci, on a pris l'habitude de dialoguer avec ceux qui rejetent les hadiths, donc la REPONSE est reflechi depuis tres longtemps.

et a chaque foi qu'un nouvel venu qui rejette les hadith vien, c'est toujours la meme réponse que je lui donnerais, et tu voit bien que nous utililons EXCLUSIVEMENT LE CORAN ET LA SUNNA AUTHENTIQUE.

je n'ai pas besoin de montrer MON AVIS, parceque MON AVI n'engage que MOI MEME et il ne définie par l'islam, parcontre, ce qui définie l'islam c'est : ALLAH DIT, LE PROPHETE DIT.

j'affiche ce qu'ils ont dit, si alors, on accepte, c'est qu'on a accepté pleinement la religion de DIEU, et si on accepte pas, alors je montre ce verset coranique :

24.63 Ne considérez pas l’appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s’en vont secrètement en s’entrecachant. Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.


s'oposer aux commandements de DIEU et son prophete, n'est pas une chose negligeable devant DIEU

Merci d'avoir pris le temps et la peine de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 13:07

de rien amigo
Chrétiens musulmans - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
sid

sid



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 14:13

Eliza a écrit:
Bonjour moi je me pose la question suivante , est-il vraiment possible d'être Chrétien et Musulman en même temps ???

absolument , pour peu que l'on reconnaisse l'essence divine du coran , Mohamed comme ultime messager et l'unicité" de DIEU..

l'islam n'est pas une religion à part entiere , elle le prolongement du judaisme et du christianisme
la foi monotheiste est comme une noix d'amnende ; il y a la coque qui correspond à la loi c'est l'étappe du judaisme (moise) , il y a le fruit qui est l'amour qui correspond à l'étape du christ , et puis il y a l'huile d'amende ; qui coresspond à l'esssence ou vérité qui coresspond à l'étape de Mohamed .

ceux qui s'arettent à la loi leur coeur s'endurcisssent comme la coque , c'est l'exemple des religieux juifs de l'epoque christique , l'inquisition chrétienene , et l'islamisme moderne .

la naissance virginale du christ est venue éprouveé le scoeurs endurcis des relegieux juifs , dieu les a piegés avec la venue d'un prophete de naissance miraculeuse qu'ils ont pris pour une grossesse illégetime de la sainte vierege....ils ont offenssé le christ et sa mere .....
l'episode ou ils veulent lapider la prostituée , et l'objection de jesus est un exemple de préeminence de l'amour sur la loi....


Revenir en haut Aller en bas
sincerius





Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 14:25

chrisredfeild a écrit:
sincerius a écrit:


L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset (AL-IMRAN 7): C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Et, ajoute `A'icha, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit encore: "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allah a désignés dans ce verset: Prenez donc garde d’eux".
mouslim

Mais qui mets plus l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoques que les savant alors qu'ALLAH dit que nul n'en connait l'interprétation à par Lui-même.
Quant aux hadiths de plus en plus de savant sont d'accord pour rejeter le hadiths qui mentionne le mariage de Aïcha, cela veut bien dire que les hadiths ne sont pas si authentiques que ça.
Qui nous dit qu'ils vont pas encore rejeter des hadiths à l'avenir?
Dsl j'ai plus le temps faut que j'y aille mais je reviendrai.
Salam.

si tu es objectif, tu jugera par toi meme que je n'ai fait que montrer les sources.

UN HADITH cité par BOUKHARI ET MOUSLIM montre que la peine de l'apostat est la mise a mort.

va tu discuter ceci?


va tu me dire que ce HADITH n'est pas AUTHENTIQUE?


pourquoi rejete tu ce HADITH?

parcequ'il y'a la mise a mort et selon toi sa contredit la miséricorde divine?

alors, je n'ai qu'a te dire : REJETE TOUT LES VERSETS CORANIQUES QUI DISENT QUE LA PEINE DU MEURTRIER EST LA MISE A MORT.


une question que j'aimerais te poser.

pour DIEU, c'est quoi le plus PIRE?

TOMBER DANS LA MECREANCE ou TUER?

ne sait tu pas que la MECREANCE ET LE POLYTHEISME SONT LES PIRES PECHES ET DIEU NE PARDONNE JAMAIS CES PECHES DANS L'AU DELA SI ON NE SE REPENTE PAS DANS LA VIE D'ICI BAS?

ne li tu pas dans le CORAN :

4.48.Certes Dieu ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu’associé commet un énorme péché.


SI TU TE REPENTE AVANT DE MOURIR du polytheisme, ton péché serra pardonné, mais si tu meur POLYTHEISTE, est-ce que DIEU pardonnera ton péché ou eternisera tu en enfer?

tu connais la reponse, c'est l'enfer eternelle.

mais si tu tue une ame injustement , pour un interet quelquonque, il est vrai que tu a commi un grave péché, mais est-ce que tu va s'eterniser en enfer,?


2 choses :

1- SOIT tu sera chatié temporairement, mais ton ISLAM te fera entrer au paradis eternellement.

2- soit par la misericorde divine et sa sagesse, il se peut que tu obient le pardon alors que tu ne t'es meme pas repenti.

mais dans les 2 cas, tu ne va s'éterniser en ENFER, parceque tu n'est pas morte POLYTHEISTE.

donc, le POLYTHEISME est PIRE que le meurtre, si alors tu accepte la mise a mort du meurtrier selon l'enseignement coranique, tu ne peut alors pas refuser celui de l'apostat.

autre chose.

ne li tu pas dans le CORAN :

SOURATE AL*BAKARA
190.Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs !
191.Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : la tentation est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192.S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.



quel est cette TENTATION qui est plus grande que le meurtre?

c'est bien l'incroyance, parceque ces versets visent ceux qui nous combattent pour nous détourner de la religion, donc pour nous rendre INCROYANT.

LE MEURTRE est UN PECHE GRAVE, mais dans ce cas, lorsque l'énnemi vient te détourné de TA RELIGION par le COMBAT ET PAR LA FORCE, il faut bien que tu repousse CE MAL qui est l'incroyance.

la solution?

repousser ce MAL par un peche MOINDRE, et qui est ce péché qui est moindre que la MECREANCE?

c'est COMBATTRE, donc TUER CEUX QUI NOUS COMBATTENT , donc LA MISE A MORT DE CEUX QUI NOUS COMBATTENT.

j'ai montré ceci, juste pour te dire que LE MEURTRE EST GRAVE, mais L'INCROYANCE EST ENCOR PLUS GRAVE.

je te rappelle aussi ceci.

la PEINE DE L'APOSTAT est une PEINE ENSEINGNE, elle n'est pas seulement CORANIQUE mais aussi BIBLIQUE :

DEUTERNOME
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13.11
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.



DONC, le TEXTE EXISTE, on peut meme dire qu'il est plus dur que nos HADITHS.

donc, SA FAIT PARTIE DE LEUR RELIGION, et ce n'est pas parcequ'ils ont choisi d'ECARTER CE COMMANDEMENT, qu'il ne fait plus partie de LEUR RELIGION.

au contraire, quelque versets plus aux, DIEU DIT :

DEUTERONOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.


BENEDICTION si ILS OBEISSENT

MALEDICTION s'ils DESOBEISSENT

les chrétiens ont choisi la MALEDICTION, alors ne suis pas leur chemin, et tu te contente de lire le CORAN et d'accepter les commandements coranique.

quand a la PEINE DE L'APOSTASIE, la SUNNA AUTHENTIQUE est claire contrairement a la bible.

cette PEINE a des REGLES , alors que la BIBLE ne cite pas ses REGLES, et cette PEINE NE DOIT ETRE DECIDE QUE PAR LE JUGE et il est ILLICTE qu'un MUSULMAN qui ne détient pas le COMMANDEMENT de décidé de lui meme appliquer les PEINES.

donc, cette peine concerne LE JUGE et non moi ou toi, et puisque nos ETATS n'appliquent pas cette PEINE, on ne va fair notre loi, et on doit seulement OBEIR A NOTRE GOUVERNEUR comme le dit notre prophete :

le Prophète - Paix et Salut pour lui - a dit : « Celui qui voit chez son gouvernant une chose qu’il désapprouve, qu’il patiente, car celui qui se sépare de la communauté, ne serait-ce que d’un empan , puis qui meurt, mourra comme à l’époque pré-islamique ‘‘jâhiliya’’. » Bukhari et Muslim

Le Prophète - Paix et Salut pour lui - dit aussi : « Celui qui est commandé par un gouvernant, puis le voit commettre un quelconque péché, qu’il désapprouve ce péché sans qu’il ne retire sa main de son obéissance. » Muslim.



Franchement tes textes sont trop long et moi je viens en coup de vent donc si tu veux me dire quelque chose résume stp.
J'ai cru comprendre que pour toi je suis une mécréante mais je suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 00:19

je n'ai jamais dit que tu es mécreante.

tu n'a qu'a relire mes commentaires, et apperement tu a mal lu.

pour moi, et pour la plupart des musulmans, tu es certe dans une erreur, or une érreur ne fait pas forcément de toi une mécreante, et loin de moi cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 09:40

chrisredfeild a écrit:
je n'ai jamais dit que tu es mécreante.

tu n'a qu'a relire mes commentaires, et apperement tu a mal lu.

pour moi, et pour la plupart des musulmans, tu es certe dans une erreur, or une érreur ne fait pas forcément de toi une mécreante, et loin de moi cette idée.

Quand vous parlez comme cela, vous montez dans mon estime encore un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 15:40

c vrai?

merci frero
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 18:09

chrisredfeild a écrit:
actuellement, vous n'avez que le choix d'accepter et de fair semblant d'étre tolerant, et dans votre coeur, vous avouerez que j'ai parfaitement raison
Je ne fais pas jamais semblant, je dis ce que je pense, à savoir que non, ce n'est pas normal de condamner à mort la personne qui quitte sa religion. Et le croire ne fait que mettre en évidence la fragilité de votre foi.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 18:24

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
actuellement, vous n'avez que le choix d'accepter et de fair semblant d'étre tolerant, et dans votre coeur, vous avouerez que j'ai parfaitement raison
Je ne fais pas jamais semblant, je dis ce que je pense, à savoir que non, ce n'est pas normal de condamner à mort la personne qui quitte sa religion. Et le croire ne fait que mettre en évidence la fragilité de votre foi.

c'est pourtant REVELE PAR DIEU LUI MEME DANS LA BIBLE, et j'ai montrer les versets a sincerius

tu va me dire que vous etes sous la nouvelle alliance ou je ne sais quoi, mais je te dirais que :

1- JESUS vous ordonne d'appliquer la THORA.

2- meme si vous aviez raison (or vous etes dans l'ERREUR), n'empeche que DIEU selon vous a revelé dans le passé ce COMMANDEMENT, et alors ose tu dire a DIEU : CE N'est pas normal que tu a revelé dans le passé ce commandement?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 19:53

chrisredfeild a écrit:
tu va me dire que vous etes sous la nouvelle alliance ou je ne sais quoi
Non, parce que je vous connais, et je vous sais sourd à toute argumentation. Inutile donc de perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 19:54

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu va me dire que vous etes sous la nouvelle alliance ou je ne sais quoi
Non, parce que je vous connais, et je vous sais sourd à toute argumentation. Inutile donc de perdre du temps.


mais au moins, avec nous, nous somme logique.

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 19:55

chrisredfeild a écrit:
mais au moins, avec nous, nous somme logique
Nous le sommes aussi. Mais nous prenons en compte d'autres éléments de départ que vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
petitsoleil

petitsoleil



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 18:53

chrisredfeild a écrit:
Ren' a écrit:

Non, ce n'est pas normal.
Mais je vous plains.
Car ne pas accepter qu'on puisse librement quitter l'Islam, ce n'est au fond que révéler votre manque de confiance dans votre propre religion.


non désolé pour toi, mais c'est tres normal la reaction des MUSULMANS et c'est pourquoi dans le passé j'ai crée ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


disant qu'actuellement, vous n'avez que le choix d'accepter et de fair semblant d'étre tolerant, et dans votre coeur, vous avouerez que j'ai parfaitement raison dans ce que j'ai dit dans le lien que je vient de donner


Vous autres, les Musulmans, cher Chrisredfeild, vous aceptez que certains versets qui contredisent des versets plus anciens soient des versets abrogeant .

Chez les chrétiens de même, Jésus par son enseignement a abrogé des instructions de l'Ancien Testaement, comme celui de la mort des apostats, par exemple...

Cela tu devrais pouvoir le comprendre !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 21:51

petitsoleil a écrit:
chrisredfeild a écrit:



non désolé pour toi, mais c'est tres normal la reaction des MUSULMANS et c'est pourquoi dans le passé j'ai crée ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


disant qu'actuellement, vous n'avez que le choix d'accepter et de fair semblant d'étre tolerant, et dans votre coeur, vous avouerez que j'ai parfaitement raison dans ce que j'ai dit dans le lien que je vient de donner


Vous autres, les Musulmans, cher Chrisredfeild, vous aceptez que certains versets qui contredisent des versets plus anciens soient des versets abrogeant .

Chez les chrétiens de même, Jésus par son enseignement a abrogé des instructions de l'Ancien Testaement, comme celui de la mort des apostats, par exemple...

Cela tu devrais pouvoir le comprendre !

Cordialement


alors peut tu me montrer cette ABROGATION ?
parceque lorsque nous parlons de l'abrogation, c'est de cette façon :


UN TEXTE ANCIEN autorise parexemple le mariage temporaire, puis un nouveau TEXTE qui vise directement le mariage temporaire dit :

le prophete a dit : "O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné" Mouslim


tu voit alors que l'ABROGATION EST CLAIRE?


a tu un EXEMPLE que JESUS a abrogé cela alors que lui meme confirme la PEINE DE MORT PAREXEMPLE?


nous l'avons prouvé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voila ce que tu lira pour la peine de mort :

Citation :


1-Jésus confirme la peine de mort :

Nous poursuivons vers la suite directe des versets montrer ci-dessus :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

Et tout le monde connais la peine dans l'ancienne LOI, qui est la peine de MORT.

Autrement,
TU NE TUERAS POINT, SINON TU SERAS PUNI DE MORT.

C’est se que dit clairement l'ancienne LOI DE MOISE, qui prescrit la PEINE DE MORT.

La preuve est ici :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Ou encor EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.


je vais continuer la suite :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


Tout le monde peut comprendre alors ce que JESUS a voulu dire.

JESUS a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir

sa veut dire, il l'a complète, il l'a parachève, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

il dit si dans l'ancienne loi que la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique, car c'est réellement ce qu'il a voulu dire), alors, même celui qui se met en colère contre son FRERE, mérite d'être puni (
non par la mort mais en prison, voir verset 5.25)

Jésus dit bien qu’il MERITE d’être puni et jeter a la prison.

Savez vous ce que sa veut dire????

Jusqu’a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement, elle est EXPLICITE.

On n'a pas donné nos EXPLICATIONS, mais on s'est reposé uniquement sur la BIBLE.

On ne voit pas l'ABROGATION DE LA PEINE DE MORT.


Pour fuir la réalité, les chrétiens vont alors dirent que JESUS parle de la prison céleste, à savoir le jugement de DIEU, or le texte parle sans problème de la PRISON TERRESTRE

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison

Donc, l’argument des chrétiens est facilement réfuter.

Puis, les CHRETIENS essaient vainement de présenter ceci :

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,

En montrant ceci, ils créent eux même une CONTRADICTION dans l’EVANGILE.

Comment se fait-il que nous lisons que JESUS n’abroge pas la PEINE DE MORT, puis, ils se permettent d’afficher une séries de verset qui ne parlent pas explicitement de la peine de mort, et ceci juste pour déclarer que la PEINE SERAIS ABOLI ????

A ceci, s’applique sur eux ce verset coranique bien qu’il envers les juifs :

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Donc, d’une part, JESUS n’abroge pas la PEINE DE MORT, au contraire, il durcit la LOI, puisqu’il dit :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé!
Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Puis, nous lisons d’autres passages, ou Jésus enseigne le PARDON.

La question qui se pose, EST-CE QUE JESUS ORDONNE LE PARDON OU L’ENCOURAGE ?????

ORDONNER LE PARDON n’est-ce pas à FARDEAU que l’homme ne peut s’y soumettre ???

Si quelqu’un viole une FILLE, serait-elle ordonner de le PARDONNER ????

Voila un EXEMPLE qui montre que le PARDON ne peut être ORDONNE, mais le Pardon est encourager, mais le TALION reste un droit pour celui qui ne peut pardonner.

On ne peut se permettre de dire que JESUS aboli la peine de mort sous prétexte qu’il a enseigner le Pardon, surtout qu’un texte est présent , montre que la peine de mort n’est pas ABOLI.

On va alors montrer ce que dit le CORAN, et on finira par comprendre :

ALLAH dit : 24.22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !

Et

ALLAH dit : 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné
qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et
si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
Sourate FUSSILAT

Ces versets sont similaires au verset du PARDON de l’EVANGILE, mais est-ce que les Musulmans ont pris ses versets pour se permettre de dire ensuite que le TALION est ABOLI ?
Non

Voila encor que le CORAN répond :

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition
égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127.
Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128.
Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
Sourate les ABEILLES

ou encor :

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Sourate achoura (la consultation).

AINSI, nous comprenons que le PARDON est MEILLEURS, mais le TALION n’est pas ABOLI.

Voila comment nous arrivons à réconcilier entre les PAROLES DE JESUS, et c’est plus logique, plus claire, et le PARDON ne peut être Forcé




la question donc, PEUT TU ME PRESENTER L'ABROGATION DE LA PEINE DE L'APOSTASIE D'UNE MANIERE EXPLICITE?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 22:11

Autant chercher une aiguille dans une meule de foin mon cher ! Et encore cette aiguille n'existe pas .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 07:27

chrisredfeild a écrit:
petitsoleil a écrit:



Vous autres, les Musulmans, cher Chrisredfeild, vous aceptez que certains versets qui contredisent des versets plus anciens soient des versets abrogeant .

Chez les chrétiens de même, Jésus par son enseignement a abrogé des instructions de l'Ancien Testaement, comme celui de la mort des apostats, par exemple...

Cela tu devrais pouvoir le comprendre !

Cordialement


alors peut tu me montrer cette ABROGATION ?
parceque lorsque nous parlons de l'abrogation, c'est de cette façon :


UN TEXTE ANCIEN autorise parexemple le mariage temporaire, puis un nouveau TEXTE qui vise directement le mariage temporaire dit :

le prophete a dit : "O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné" Mouslim


tu voit alors que l'ABROGATION EST CLAIRE?


a tu un EXEMPLE que JESUS a abrogé cela alors que lui meme confirme la PEINE DE MORT PAREXEMPLE?


nous l'avons prouvé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voila ce que tu lira pour la peine de mort :

Citation :


1-Jésus confirme la peine de mort :

Nous poursuivons vers la suite directe des versets montrer ci-dessus :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

Et tout le monde connais la peine dans l'ancienne LOI, qui est la peine de MORT.

Autrement,
TU NE TUERAS POINT, SINON TU SERAS PUNI DE MORT.

C’est se que dit clairement l'ancienne LOI DE MOISE, qui prescrit la PEINE DE MORT.

La preuve est ici :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Ou encor EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.


je vais continuer la suite :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


Tout le monde peut comprendre alors ce que JESUS a voulu dire.

JESUS a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir

sa veut dire, il l'a complète, il l'a parachève, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

il dit si dans l'ancienne loi que la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique, car c'est réellement ce qu'il a voulu dire), alors, même celui qui se met en colère contre son FRERE, mérite d'être puni (
non par la mort mais en prison, voir verset 5.25)

Jésus dit bien qu’il MERITE d’être puni et jeter a la prison.

Savez vous ce que sa veut dire????

Jusqu’a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement, elle est EXPLICITE.

On n'a pas donné nos EXPLICATIONS, mais on s'est reposé uniquement sur la BIBLE.

On ne voit pas l'ABROGATION DE LA PEINE DE MORT.


Pour fuir la réalité, les chrétiens vont alors dirent que JESUS parle de la prison céleste, à savoir le jugement de DIEU, or le texte parle sans problème de la PRISON TERRESTRE

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison

Donc, l’argument des chrétiens est facilement réfuter.

Puis, les CHRETIENS essaient vainement de présenter ceci :

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,

En montrant ceci, ils créent eux même une CONTRADICTION dans l’EVANGILE.

Comment se fait-il que nous lisons que JESUS n’abroge pas la PEINE DE MORT, puis, ils se permettent d’afficher une séries de verset qui ne parlent pas explicitement de la peine de mort, et ceci juste pour déclarer que la PEINE SERAIS ABOLI ????

A ceci, s’applique sur eux ce verset coranique bien qu’il envers les juifs :

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Donc, d’une part, JESUS n’abroge pas la PEINE DE MORT, au contraire, il durcit la LOI, puisqu’il dit :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé!
Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Puis, nous lisons d’autres passages, ou Jésus enseigne le PARDON.

La question qui se pose, EST-CE QUE JESUS ORDONNE LE PARDON OU L’ENCOURAGE ?????

ORDONNER LE PARDON n’est-ce pas à FARDEAU que l’homme ne peut s’y soumettre ???

Si quelqu’un viole une FILLE, serait-elle ordonner de le PARDONNER ????

Voila un EXEMPLE qui montre que le PARDON ne peut être ORDONNE, mais le Pardon est encourager, mais le TALION reste un droit pour celui qui ne peut pardonner.

On ne peut se permettre de dire que JESUS aboli la peine de mort sous prétexte qu’il a enseigner le Pardon, surtout qu’un texte est présent , montre que la peine de mort n’est pas ABOLI.

On va alors montrer ce que dit le CORAN, et on finira par comprendre :

ALLAH dit : 24.22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !

Et

ALLAH dit : 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné
qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et
si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
Sourate FUSSILAT

Ces versets sont similaires au verset du PARDON de l’EVANGILE, mais est-ce que les Musulmans ont pris ses versets pour se permettre de dire ensuite que le TALION est ABOLI ?
Non

Voila encor que le CORAN répond :

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition
égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127.
Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128.
Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
Sourate les ABEILLES

ou encor :

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Sourate achoura (la consultation).

AINSI, nous comprenons que le PARDON est MEILLEURS, mais le TALION n’est pas ABOLI.

Voila comment nous arrivons à réconcilier entre les PAROLES DE JESUS, et c’est plus logique, plus claire, et le PARDON ne peut être Forcé




la question donc, PEUT TU ME PRESENTER L'ABROGATION DE LA PEINE DE L'APOSTASIE D'UNE MANIERE EXPLICITE?


Quand Jésus dis : " Aimez vos ennemis" pour toi qu'est ce que cela veut dire?
Quand jésus pardonne à la femme adultère dit-il qu'il est pour l’adultéré?
Les Hommes présents se débinent comme des lâches. Car ils ne sont pas en mesure de répondre à la question précise de Jésus:
"Que celui qui est sans pêché lui jette la première pierre"
Le seul sans péché dans le groupe présent et témoin c'est jésus et lui seul.
Que dit jésus à la femme:
"Va et ne pêche plus"
Je rappelle ici que Jésus agit en pleine autorité sans aucun intermédiaire.
Ce qui a souverainement déplus aux scribes et aux pharisiens les intégristes de l'époque, très attaché à leurs apparences publics .
Car pour eux, seul Dieu pardonne.

( surtout pas de réponse toute faite du type : ce passage est erroné je connais)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 10:08

ChrisLam a écrit:


Quand Jésus dis : " Aimez vos ennemis" pour toi qu'est ce que cela veut dire?
Quand jésus pardonne à la femme adultère dit-il qu'il est pour l’adultéré?
Les Hommes présents se débinent comme des lâches. Car ils ne sont pas en mesure de répondre à la question précise de Jésus:
"Que celui qui est sans pêché lui jette la première pierre"
Le seul sans péché dans le groupe présent et témoin c'est jésus et lui seul.
Que dit jésus à la femme:
"Va et ne pêche plus"
Je rappelle ici que Jésus agit en pleine autorité sans aucun intermédiaire.
Ce qui a souverainement déplus aux scribes et aux pharisiens les intégristes de l'époque, très attaché à leurs apparences publics .
Car pour eux, seul Dieu pardonne.

( surtout pas de réponse toute faite du type : ce passage est erroné je connais)

Cher Chrislam ;

1) On ne peut aimer Tout ces ennemi en premier lieu le pire des ennemis SATAN .Donc cette règle n'est pas générale
Surtout les ennemis de Dieu comment les aimer ? puisque Dieu ne les aimes pas ?

Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu’à cause d’une promesse qu’il lui avait faite. Mais, dès qu’il lui apparut clairement qu’il était un ennemi d’Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. ( Coran :9-114)


2) Vous n’êtes pas si juriste que ça ;jésus ne condamne pas la femme adultère pour manque de preuves contre elle en l’absence de témoins

« 10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus. » (Jean 8 : 10 11)


Donc ne transgresse plus la loi .
« Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. » (1Jean 3 : 4)

Car vous diviniser Jésus vous ne ne pourrez voir la vérité caché dans ses versets .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:59

ASHTAR a écrit:
1) On ne peut aimer Tout ces ennemi en premier lieu le pire des ennemis SATAN .Donc cette règle n'est pas générale
Bien sûr qu'on peut aimer tous ses ennemis. L'amour est un don gratuit, et non une récompense qui dépendrait de ce que l'on fait. On peut aimer l'être créé par Dieu tout en n'aimant pas ce qu'il (se) fait.
ASHTAR a écrit:
Surtout les ennemis de Dieu comment les aimer ? puisque Dieu ne les aimes pas ?
Si Dieu n'aimait pas toutes Ses créatures, comment pourraient-elles vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
phœnix

phœnix



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 12:05

A une différence près c'est que le vrai sens de "Aimer ses ennemis" Enseigné par Jésus, n'est pas le sens chrétien !



«Aimez vos ennemis!» cela signifie:

«Faites ce qui leur est utile!»

Châtiez-les par conséquent s’il n’est pas d’autres moyens de les faire revenir à la reconnaissance! "

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:14

phœnix a écrit:
A une différence près c'est que le vrai sens de "Aimer ses ennemis" Enseigné par Jésus, n'est pas le sens chrétien !



«Aimez vos ennemis!» cela signifie:

«Faites ce qui leur est utile!»

Châtiez-les par conséquent s’il n’est pas d’autres moyens de les faire revenir à la reconnaissance! "


exact, parcequ'il faut savoir que la RELIGION DE DIEU vise l'interet individuelle, mais vise surtout l'interet GENERAL.

parfois, pour l'interet GENERAL d'une communauté, il vaut mieux PUNIR LE MALFAITEUR afin de fair cesser ou de diminuer les CRIMES, et alors nous venons de REALISER L'INTERET GENERAL.

les crimes ne cesserons JAMAIS, mais des MILLIERS DE VIES SERONT SAUVE, et voila l'interet GENERAL que les CHRETIENS semblent IGNORER.


LA RELIGION n'est pas seulement une RELIGION POUR L'INDIVIDUE, mais surtout une RELIGION POUR LA COMMUNAUTE
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:39

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:
A une différence près c'est que le vrai sens de "Aimer ses ennemis" Enseigné par Jésus, n'est pas le sens chrétien !



«Aimez vos ennemis!» cela signifie:

«Faites ce qui leur est utile!»

Châtiez-les par conséquent s’il n’est pas d’autres moyens de les faire revenir à la reconnaissance! "


exact, parcequ'il faut savoir que la RELIGION DE DIEU vise l'interet individuelle, mais vise surtout l'interet GENERAL.

parfois, pour l'interet GENERAL d'une communauté, il vaut mieux PUNIR LE MALFAITEUR afin de fair cesser ou de diminuer les CRIMES, et alors nous venons de REALISER L'INTERET GENERAL.

les crimes ne cesserons JAMAIS, mais des MILLIERS DE VIES SERONT SAUVE, et voila l'interet GENERAL que les CHRETIENS semblent IGNORER.


LA RELIGION n'est pas seulement une RELIGION POUR L'INDIVIDUE, mais surtout une RELIGION POUR LA COMMUNAUTE

Vous voyez que nous pouvons être d'accord tous les deux !
Ce n'est pas "injuste" de dire que "la religion de l'amour" enseignée par les chrétiens est fausse !
Non seulement elle est fausse, mais elle dénature l'Enseignement authentique de Jésus ce qui est grave et a des conséquences désastreuses !

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:38

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
1) On ne peut aimer Tout ces ennemi en premier lieu le pire des ennemis SATAN .Donc cette règle n'est pas générale
Bien sûr qu'on peut aimer tous ses ennemis. L'amour est un don gratuit, et non une récompense qui dépendrait de ce que l'on fait. On peut aimer l'être créé par Dieu tout en n'aimant pas ce qu'il (se) fait.
ASHTAR a écrit:
Surtout les ennemis de Dieu comment les aimer ? puisque Dieu ne les aimes pas ?
Si Dieu n'aimait pas toutes Ses créatures, comment pourraient-elles vivre ?


Si ce que tu dis est vrai jésus lui même aurait aimé le Diable au lieu de dire :« Vous, vous avez pour père le diable »

Il n'aimait même pas de vulgaire marchants en jetant sa colère sur eux ,comment pourrait il aimer se ennemis tel que Satan ?
Luc 19.45 Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient,
19.46 leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
"Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs."

Vous vous etes tellement égarés que vous dites n'importe quoi et vous le collez à Dieu et à Jésus rien que pour nous faire inculquer de force votre croyance erronée .

En 2 Corinthiens 6 au verset 14 et 16 (c’est la Parole de Dieu), l’apôtre Paul enseigne les croyants en leur disant « Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ? et quel accord de Christ avec Béliar ? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ? »

La Parole de Dieu, répond donc clairement à la question : il n’y a pas de communion possible entre une personne ne possédant pas la vie et une personne étant passée par une vraie conversion. Car elles n’ont pas le même père ! L’une a le Diable pour père, l’autre a Dieu pour Père !

Donc meme si Dieu fait lever le soleil sur ceux qu'il aime et ceux qu'il n'aime pas cela ne veut pas dire qu'il aime ses ennemis mais il les laisse passer leur vie tranquillement dans la mécréance et l'erreur (parce que c'est leur choix) et il leur infligera une sanction digne de leur "grandeur" tel le peuple de Noe ou de Loth ou de Pharaon et après la résurrection encore un "hôtel 5 étoiles de la géhenne !"
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:35

ASHTAR a écrit:
Ren' a écrit:

Bien sûr qu'on peut aimer tous ses ennemis. L'amour est un don gratuit, et non une récompense qui dépendrait de ce que l'on fait. On peut aimer l'être créé par Dieu tout en n'aimant pas ce qu'il (se) fait.

Si Dieu n'aimait pas toutes Ses créatures, comment pourraient-elles vivre ?


Si ce que tu dis est vrai jésus lui même aurait aimé le Diable au lieu de dire :« Vous, vous avez pour père le diable »

Il n'aimait même pas de vulgaire marchants en jetant sa colère sur eux ,comment pourrait il aimer se ennemis tel que Satan ?
Luc 19.45 Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient,
19.46 leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
"Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs."

Vous vous etes tellement égarés que vous dites n'importe quoi et vous le collez à Dieu et à Jésus rien que pour nous faire inculquer de force votre croyance erronée .

En 2 Corinthiens 6 au verset 14 et 16 (c’est la Parole de Dieu), l’apôtre Paul enseigne les croyants en leur disant « Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ? et quel accord de Christ avec Béliar ? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ? »

La Parole de Dieu, répond donc clairement à la question : il n’y a pas de communion possible entre une personne ne possédant pas la vie et une personne étant passée par une vraie conversion. Car elles n’ont pas le même père ! L’une a le Diable pour père, l’autre a Dieu pour Père !

Donc meme si Dieu fait lever le soleil sur ceux qu'il aime et ceux qu'il n'aime pas cela ne veut pas dire qu'il aime ses ennemis mais il les laisse passer leur vie tranquillement dans la mécréance et l'erreur (parce que c'est leur choix) et il leur infligera une sanction digne de leur "grandeur" tel le peuple de Noe ou de Loth ou de Pharaon et après la résurrection encore un "hôtel 5 étoiles de la géhenne !"

jésus n'aurai jamais aimé le diable.
Quant-il parle des ennemis il parle des relations entre les hommes.
Le chrétien rejette Satan c 'est dans son acte de Foi le jour de son baptême.
Il ne faut pas jouer avec les mot afin de semer le doute et du doute le faire subir exclusivement aux chrétiens pour dire , moi j'ai raison.
Musulmans, chrétien, juifs nous rejetons Satan dans notre foi mais nous le servons sans nous en rendre compte chaque fois que nous nous querellons.

Je pause une question qui pourrait-être un sujet de débat.
Dieu qui est parfait crée un monde et un univers parfait.
Il dit après avoir créé l'homme et la femme que c'était bon.
Il savait que cela allait foiré: Pourquoi?
Pourquoi a-t-il créé alors qu'il savait que cela foirerai?

Et puisque cela à foiré pourquoi les croyant se querellent-ils entres eux ?
Est-ce le plan de Dieu de voir l'humanité se quereller, se faire la guerre et surtout faire cela au nom de Dieu qui est la Vie et L'Amour, la miséricorde ??.

On oublie que Satan , et oui, est une créature de Dieu qui à mal tourné.
Pour ceux qui lisent le livre de Job : Dieu discute avec Satan et Job passe des épreuves qu'il surmonte malgré les moqueries et sarcasmes de son entourage.
Dieu le récompense pour sa persévérance et sa Foi.
Même si cette histoire et une sorte de parabole ou un conte elle nous explique clairement l'aboutissement du Bien, du Bon choix pour Dieu.
celui qui comprend cela na pas besoin de il faut , il ne faut pas et de la logique de l’écrit .
Les dix commandements suffisent à eu mêmes , il ne faut que les appliquer personnellement ou collectivement.

Je pense que le premier des commandement est l'essentiel et que les neuf autres ne sont que des modalités d'applications pour bien vivre le premier.
En Un mot .
Le premier et neuf modes d'emplois.
On peut même dire sans se tromper que toute la loi est le mode d'emploi pour bien vivre le premier des commandements.







Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:43

ASHTAR a écrit:
Il n'aimait même pas de vulgaire marchants en jetant sa colère sur eux
Où voyez-vous qu'il ne les aimait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:30

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Il n'aimait même pas de vulgaire marchants en jetant sa colère sur eux
Où voyez-vous qu'il ne les aimait pas ?

Et ou voyez vous qu'il les aime ? En les expulsant dehors et en rendant non vendable leur commerce ?
A t il prit la peine de leur expliquer avant de les expulser hors du temple ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:34

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:



Si ce que tu dis est vrai jésus lui même aurait aimé le Diable au lieu de dire :« Vous, vous avez pour père le diable »

Il n'aimait même pas de vulgaire marchants en jetant sa colère sur eux ,comment pourrait il aimer se ennemis tel que Satan ?
Luc 19.45 Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient,
19.46 leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
"Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs."

Vous vous etes tellement égarés que vous dites n'importe quoi et vous le collez à Dieu et à Jésus rien que pour nous faire inculquer de force votre croyance erronée .

En 2 Corinthiens 6 au verset 14 et 16 (c’est la Parole de Dieu), l’apôtre Paul enseigne les croyants en leur disant « Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ? et quel accord de Christ avec Béliar ? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ? »

La Parole de Dieu, répond donc clairement à la question : il n’y a pas de communion possible entre une personne ne possédant pas la vie et une personne étant passée par une vraie conversion. Car elles n’ont pas le même père ! L’une a le Diable pour père, l’autre a Dieu pour Père !

Donc meme si Dieu fait lever le soleil sur ceux qu'il aime et ceux qu'il n'aime pas cela ne veut pas dire qu'il aime ses ennemis mais il les laisse passer leur vie tranquillement dans la mécréance et l'erreur (parce que c'est leur choix) et il leur infligera une sanction digne de leur "grandeur" tel le peuple de Noe ou de Loth ou de Pharaon et après la résurrection encore un "hôtel 5 étoiles de la géhenne !"

jésus n'aurai jamais aimé le diable.
Quant-il parle des ennemis il parle des relations entre les hommes.
Le chrétien rejette Satan c 'est dans son acte de Foi le jour de son baptême.
Il ne faut pas jouer avec les mot afin de semer le doute et du doute le faire subir exclusivement aux chrétiens pour dire , moi j'ai raison.
Musulmans, chrétien, juifs nous rejetons Satan dans notre foi mais nous le servons sans nous en rendre compte chaque fois que nous nous querellons.

Je pause une question qui pourrait-être un sujet de débat.
Dieu qui est parfait crée un monde et un univers parfait.
Il dit après avoir créé l'homme et la femme que c'était bon.
Il savait que cela allait foiré: Pourquoi?
Pourquoi a-t-il créé alors qu'il savait que cela foirerai?

Et puisque cela à foiré pourquoi les croyant se querellent-ils entres eux ?
Est-ce le plan de Dieu de voir l'humanité se quereller, se faire la guerre et surtout faire cela au nom de Dieu qui est la Vie et L'Amour, la miséricorde ??.

On oublie que Satan , et oui, est une créature de Dieu qui à mal tourné.
Pour ceux qui lisent le livre de Job : Dieu discute avec Satan et Job passe des épreuves qu'il surmonte malgré les moqueries et sarcasmes de son entourage.
Dieu le récompense pour sa persévérance et sa Foi.
Même si cette histoire et une sorte de parabole ou un conte elle nous explique clairement l'aboutissement du Bien, du Bon choix pour Dieu.
celui qui comprend cela na pas besoin de il faut , il ne faut pas et de la logique de l’écrit .
Les dix commandements suffisent à eu mêmes , il ne faut que les appliquer personnellement ou collectivement.

Je pense que le premier des commandement est l'essentiel et que les neuf autres ne sont que des modalités d'applications pour bien vivre le premier.
En Un mot .
Le premier et neuf modes d'emplois.
On peut même dire sans se tromper que toute la loi est le mode d'emploi pour bien vivre le premier des commandements.

Donc Satan est banni pour toujours car il est un ennemi éternel !

Et on ne peut aimer !sinon il est votre père !

Conclusion : On ne doit pas aimer tous nos ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:40

Dieu lui-même n’aime pas ses ennemis, car tous ceux qui sont amis du monde, sont ennemis de Dieu, nous dit l’apôtre Jacques dans son épitre au chapitre 4 et au verset 4


4.4 Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:07

ASHTAR a écrit:
Et ou voyez vous qu'il les aime ? En les expulsant dehors et en rendant non vendable leur commerce ?
Quand je me fâche contre l'un de mes enfants qui fait ce qu'il ne faut pas, où voyez-vous que je l'aime moins ?
ASHTAR a écrit:
A t il prit la peine de leur expliquer avant de les expulser hors du temple ?
Jésus agit surtout pour donner à réfléchir. D'où -dans un autre registre- l'usage des paraboles.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:23

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et ou voyez vous qu'il les aime ? En les expulsant dehors et en rendant non vendable leur commerce ?
Quand je me fâche contre l'un de mes enfants qui fait ce qu'il ne faut pas, où voyez-vous que je l'aime moins ?
ASHTAR a écrit:
A t il prit la peine de leur expliquer avant de les expulser hors du temple ?
Jésus agit surtout pour donner à réfléchir. D'où -dans un autre registre- l'usage des paraboles.

Ce n'est pas si facile que ça l'ami ;on parle de quelqu'un que vous considérer Dieu .
On cogne dessus pour donner à réfléchir ? que viennent faire les parabole ici ? Il s'agit d'un changement par la force d'un statut quo !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:05

ASHTAR a écrit:
Ce n'est pas si facile que ça l'ami ;on parle de quelqu'un que vous considérer Dieu .
On cogne dessus pour donner à réfléchir ? que viennent faire les parabole ici ? Il s'agit d'un changement par la force d'un statut quo !
Il s'agit surtout du geste qui provoquera l'arrestation de Jésus, et au final sa mort sur la croix.
Quant à comprendre ce que viennent faire les paraboles dans mon discours, il faudrait pour cela mettre de côté votre conception islamique de la sunna, et se pencher sur la conception juive du prophétisme (le figuier, vous vous souvenez ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:15

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ce n'est pas si facile que ça l'ami ;on parle de quelqu'un que vous considérer Dieu .
On cogne dessus pour donner à réfléchir ? que viennent faire les parabole ici ? Il s'agit d'un changement par la force d'un statut quo !
Il s'agit surtout du geste qui provoquera l'arrestation de Jésus, et au final sa mort sur la croix.

Donc il n'ont rien tiré de cet enseignement brutal que la brutalité !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:31

ASHTAR a écrit:
Donc il n'ont rien tiré de cet enseignement brutal que la brutalité !
N'en tirent quelque chose que ceux qui le veulent... Les disciples de Jésus l'ont voulu. Et leur leçon n'était pas une remise en question de l'amour de Jésus pour tous, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:09

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Donc il n'ont rien tiré de cet enseignement brutal que la brutalité !
N'en tirent quelque chose que ceux qui le veulent... Les disciples de Jésus l'ont voulu. Et leur leçon n'était pas une remise en question de l'amour de Jésus pour tous, bien au contraire.

Certainement;les tribunaux de perquisition les buchers ne sont pas tiré du christianisme né de cet amour tant crié par les haut parleurs ,mais ces même conciles et tribunaux ce sont eux qui ont instauré de force la trinité la divinité du Christ sous peine des tourments les plus incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» Aux chrétiens, aux musulmans
» Que pensent les chretiens des musulmans ?
» Les musulmans aiment-ils les chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: