Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chrétiens musulmans

Aller en bas 
+10
sid
pinson
rosedumatin
TOBIE
BERNARD
chrisredfeild
Elmakoudi
Ren'
phœnix
sincerius
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sincerius





Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011, 11:00

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il existe des chrétiens qui n'admettent pas la divinité de Jésus et qui croient en Mohammed (pbsl) comme prophète mais qui malgré tout souhaitent conserver l’appellation de Chrétiens.
Voilà je voulais en savoir plus, donc si vous avez des infos merci...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011, 21:49

ASHTAR a écrit:


« La vie de l'Homme sur Terre est un combat… » [Job 7,1]
La Bible pourtant vous a enseigné comment combattre le mal :
Ep 6:14- Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse,
Ep 6:15- et pour chaussures le Zèle à propager l'Évangile de la paix ;
Ep 6:16- ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais ;
Ep 6:17- enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu.

le Christ vous dit:« Priez ! » en vous rappelant que si l'Esprit est fort, la chair est faible…

l'humilité et une confiance aveugle en Dieu pour avoir la force , même au au moments les plus pire de votre faiblesse

Celui qui a rejeté Dieu et prit le Diable pour père et protecteur en l'appelant toujours davantage pour le bénir sur ses méfaits et ennemis de l'humanité comme son père Satan peut on s'en approcher au risque d’être sa victime ?
Peut on mettre la main dans la gueule du lion ? ou mettre le doigt dans le trou du serpent ?

Je me rappelle de l'histoire de cet homme comme toi qui a vu un serpent bleu de froid et était sur point de mourir il l'a prit et l'a ramené à la maison et l'a mit devant le feu .Une fois réchauffé et a reprit ses esprit ;le serpent mord son bienfaiteur .Parce qu'il a aimé son ennemi !

Ami ASHTAR bonsoir , oui la vie d'un croyant est un véritable combat de tous les jours , contre les forces du mal nous n'avons pas à lutter , contre la chair et le sang mais contre les attaques de Satan qui est le prince des menteurs .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011, 22:35

Eliza a écrit:
ASHTAR a écrit:


« La vie de l'Homme sur Terre est un combat… » [Job 7,1]
La Bible pourtant vous a enseigné comment combattre le mal :
Ep 6:14- Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse,
Ep 6:15- et pour chaussures le Zèle à propager l'Évangile de la paix ;
Ep 6:16- ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais ;
Ep 6:17- enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu.

le Christ vous dit:« Priez ! » en vous rappelant que si l'Esprit est fort, la chair est faible…

l'humilité et une confiance aveugle en Dieu pour avoir la force , même au au moments les plus pire de votre faiblesse

Celui qui a rejeté Dieu et prit le Diable pour père et protecteur en l'appelant toujours davantage pour le bénir sur ses méfaits et ennemis de l'humanité comme son père Satan peut on s'en approcher au risque d’être sa victime ?
Peut on mettre la main dans la gueule du lion ? ou mettre le doigt dans le trou du serpent ?

Je me rappelle de l'histoire de cet homme comme toi qui a vu un serpent bleu de froid et était sur point de mourir il l'a prit et l'a ramené à la maison et l'a mit devant le feu .Une fois réchauffé et a reprit ses esprit ;le serpent mord son bienfaiteur .Parce qu'il a aimé son ennemi !

Ami ASHTAR bonsoir , oui la vie d'un croyant est un véritable combat de tous les jours , contre les forces du mal nous n'avons pas à lutter , contre la chair et le sang mais contre les attaques de Satan qui est le prince des menteurs .

Chère Eliza bonsoir ;
il y a des chrétiens qui persistent à nous dire qu'on doit aimer ses ennemis même s'ils sont le diable en personne ?!Alors que pour le musulmans Satan est l'ennemi des hommes et on doit le haire et demander protection à Dieu contre lui et ses suppots .Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss





Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011, 23:04

sincerius a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il existe des chrétiens qui n'admettent pas la divinité de Jésus et qui croient en Mohammed (pbsl) comme prophète mais qui malgré tout souhaitent conserver l’appellation de Chrétiens.
Voilà je voulais en savoir plus, donc si vous avez des infos merci...

Bonsoir,

c'est quoi un chrétien musulman ? une nouvelle salade composée ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 06:10

Fidjouss a écrit:
sincerius a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il existe des chrétiens qui n'admettent pas la divinité de Jésus et qui croient en Mohammed (pbsl) comme prophète mais qui malgré tout souhaitent conserver l’appellation de Chrétiens.
Voilà je voulais en savoir plus, donc si vous avez des infos merci...

Bonsoir,

c'est quoi un chrétien musulman ? une nouvelle salade composée ? Wink

Bonjour Fidjouss et soit le bienvenu sur Islamo-Chrétien , perso et à mon humble avis ce n'est pas possible d'être Chrétien et Musulman en même temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 06:17

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:


Ami ASHTAR bonsoir , oui la vie d'un croyant est un véritable combat de tous les jours , contre les forces du mal nous n'avons pas à lutter , contre la chair et le sang mais contre les attaques de Satan qui est le prince des menteurs .

Chère Eliza bonsoir ;
il y a des chrétiens qui persistent à nous dire qu'on doit aimer ses ennemis même s'ils sont le diable en personne ?!Alors que pour le musulmans Satan est l'ennemi des hommes et on doit le haire et demander protection à Dieu contre lui et ses suppots .Qu'en penses tu?

Ami ASHTAR bonjour , je ne suis qu'une simple chrétienne qui marche dans les pas du Christ , jour après jour comptant uniquement sur la Grâce du Créateur qui est le même pour tous , Satan est l'ennemi de mon âme et c'est lui qui me fait la guerre jour après jour , il est très menteur et rusé je le haire , pour moi ASHTAR il n'est pas possible une personne qui a le diable en lui .
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 07:18

ASHTAR a écrit:
Non leur père est Satan car leur coeurs sont malades et fermés pour toujours comme des rocs
Pour toujours ? Dieu seul sait.
ASHTAR a écrit:
Je me rappelle de l'histoire de cet homme comme toi qui a vu un serpent bleu de froid et était sur point de mourir il l'a prit et l'a ramené à la maison et l'a mit devant le feu .Une fois réchauffé et a reprit ses esprit ;le serpent mord son bienfaiteur .Parce qu'il a aimé son ennemi !
Vous ne cessez de vouloir ramener celui qui fait le mal à autre chose : du poison, une mauvaise herbe, maintenant aun serpent... Comme s'il était moins humain que vous... Comme si, également, vous étiez meilleurs que lui.
Etes-vous si convaincu d'être quelqu'un de bien ?
Où avez-vous vu que vous valez mieux qu'un meurtrier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 10:24

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Non leur père est Satan car leur coeurs sont malades et fermés pour toujours comme des rocs
Pour toujours ? Dieu seul sait.
ASHTAR a écrit:
Je me rappelle de l'histoire de cet homme comme toi qui a vu un serpent bleu de froid et était sur point de mourir il l'a prit et l'a ramené à la maison et l'a mit devant le feu .Une fois réchauffé et a reprit ses esprit ;le serpent mord son bienfaiteur .Parce qu'il a aimé son ennemi !
Vous ne cessez de vouloir ramener celui qui fait le mal à autre chose : du poison, une mauvaise herbe, maintenant a un serpent... Comme s'il était moins humain que vous... Comme si, également, vous étiez meilleurs que lui.
Etes-vous si convaincu d'être quelqu'un de bien ?
Où avez-vous vu que vous valez mieux qu'un meurtrier ?

le Nouveau Testament présente le lieu destiné aux personnes qui se sont rendues coupables d'injustice comme une fournaise ardente, où «seront les pleurs et les grincements de dents» (Mt 13, 42; cf. 25, 30.41), ou encore comme la géhenne «dans le feu qui ne s'éteint pas» (Mc 9, 43). Tout cela est exprimé de façon narrative dans la parabole du riche, dans laquelle l'on précise que les enfers sont le lieu de la peine définitive, sans possibilité de retour ou d'allègement de la douleur (cf. Lc 16, 19-31).
L'Apocalypse représente de façon expressive dans un «étang de feu» ceux qui se soustraient au livre de la vie, allant ainsi à la rencontre de la «seconde mort» (Ap 20, 13sq). Celui, donc, qui s'obstine à ne pas s'ouvrir à l'Evangile se prédispose à une «perte éternelle, éloignés de la face du Seigneur et de la gloire de sa force» (2 Th 1, 9)

La «damnation» ne doit donc pas être attribuée à l'initiative de Dieu, car dans son amour miséricordieux, il ne peut vouloir que le salut des êtres qu'il a créés. En réalité, c'est la créature qui se ferme à son amour. La «damnation» consiste précisément dans l'éloignement définitif de Dieu librement choisi par l'homme et confirmé à travers la mort qui scelle pour toujours ce choix. La sentence de Dieu ratifie cet état.

Le message du christ est de ne pas rejetez cette vie pour la vie qui vous a été promise par Satan ! Vous allez être dupé. Si vous suivez ce chemin de Dieu, en appliquant les enseignement de Jésus-Christ Votre Sauveur , alors vous êtes hors de la voie de la damnation éternelle .

Satan a fermé tout accès à la bénédiction divine en rejetant la suprématie de Dieu en détournant toujours les gens de la voie du salut .Tout ceux qui on été égaré par ses mensonges seront sur la liste de ses oeuvres maléfique qu'il aura toute l'éternité pour en répondre de ses méfaits .Même Jésus n'a pas échappé à ses manœuvres que par la grâce de Dieu dans le désert .

Enfin on peut lire dans l'Evangile selon Saint Matthieu (25: 31-46)


Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

C'est pourquoi je vous dis ne mélanger pas les pure ennemi d'eux même et de Dieu avec les ennemis qui peuvent se repentir qui ne savent pas ce qui les attend demain devant le juge suprême qui les a aimé en les créant en leur donnant le choix de choisir leur salut ou leur damnation .

Ceci est l'enseignement de l’église catholique qui est aussi en conformité avec l'enseignement musulman meme que mathieu cité est en conformité avec le hadith que voici :

Hadith Qudsi

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B) a dit : Dieu Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection : O fils d'Adam, Je suis tombé malade et tu ne M'as pas rendu visite. Il dira : O Seigneur, comment puis-je Te rendre visite quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel était tombé malade, et tu ne l'as pas visité? Ne savais-tu pas que si tu l'avais visité, tu M'aurais trouvé avec lui? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te nourrir quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi). Rapporté par Muslim.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 17:48

Pardonnez-moi, mais je n'ai pas l'impression que votre message répondre à mes questions, ASHTAR.
Je les repose :
- où voyez-vous que celui qui fait le mal soit forcément fermé "pour toujours" durant sa vie ici-bas ?
- où avez-vous vu que vous ou moi valions mieux qu'un meurtrier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 18:14

Ren' a écrit:
Pardonnez-moi, mais je n'ai pas l'impression que votre message répondre à mes questions, ASHTAR.
Je les repose :
- où voyez-vous que celui qui fait le mal soit forcément fermé "pour toujours" durant sa vie ici-bas ?
- où avez-vous vu que vous ou moi valions mieux qu'un meurtrier ?


1 Corinthiens 3, 12-15 Que l’on bâtisse sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin ou de la paille, l’œuvre de chacun sera mise en évidence. Le jour du jugement la fera connaître, car il se manifeste par le feu, et le feu éprouvera ce que vaut l’œuvre de chacun. Celui dont l’œuvre subsistera recevra un salaire. Celui dont l'œuvre sera consumée en sera privé ; lui–même sera sauvé, mais comme on l'est à travers le feu.

Psaumes:
28.4
Rends-leur selon leurs oeuvres et selon la malice de leurs actions, Rends-leur selon l'ouvrage de leurs mains; Donne-leur le salaire qu'ils méritent.
62.12
(62:13) A toi aussi, Seigneur! la bonté; Car tu rends à chacun selon ses œuvres.

Ce n'est qu'après la mort que le livre de chacun sera fermé sur les oeuvres qu'il a fait .Mais en tant que témoin chacun de nous témoignera devant Dieu sur ce qu'il a vu ,mais le juge est Dieu la sanction est de lui .
Si tu vois un criminel dans son crime tu témoignera et tu sera jugé sur ce que tu as fait pour lui pour le convertir par exemple .Sinon tu sera comme lui .

Bien sur Tout homme peut se convertir ,demander pardon à ses victimes et à Dieu il sera pardonné en conséquence car pour etre pardonné le pecheur doit essentiellement faire de bonnes oeuvres et parmi ces bonnes œuvre rétablir la situation telle qu'elle fut avant son péché s'il le peut ou recevoir le pardon de la victime au moins .

Mais moi je parle de ce pecheur qui meurt dans son péché ,de ce criminel qui fut "descendu" par la police ;celui là on ne peut que dire "à dieu la valise !" c'est trop tard !

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 19:42

Et pour ma deuxième question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 20:16

Ren' a écrit:
Et pour ma deuxième question ?
-où avez-vous vu que vous ou moi valions mieux qu'un meurtrier

C'est l'esprit de la religion qui l'énonce !

Si je vaux moins chez Dieu qu'un criminel je demande à Dieu qu'il m’efface de sa nature pour que ne reste que les meilleurs ;si je suis un criminel j'en demande autant ,si je pèche sans le savoir ou par mégarde je demande à Dieu de me pardonner mes péchés; si je fais du tort à quelqu'un je demande pardon ,si je dit quelque chose qui n'est pas de la religion de Dieu l'Eternel qu'il me fait taire à Jamais ,Si jésus est fils de Dieu ou Dieu ou Dieu de Dieu et que je blasphème en refusant cette croyance je demande à Celui qui est le vrai Dieu le juge suprême qu'il me fait taire à Jamais pour laisser la vérité suivre son chemin .Car dans ce cas je ne fais que détourner la vérité de son sens et donc je combat la vérité ce qui n'est pas mon but et Dieu le connaisseur des cœurs sait mieux le fond de mon cœur

Je Dis Amen . Et vous êtes témoins

Et voici les versets du coran :

Coran :S10-v 82 Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu’en aient les criminels».

Coran :S 68 .
Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels? (35) Qu’avez-vous? Comment jugez-vous? (36) Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez (37) qu’en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez? (38) Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu’au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez? (39) Demande-leur qui d’entre eux en est garant? (40) Ou encore, est-ce qu’ils ont des associés? Eh bien, qu’ils fassent venir leurs associés s’ils sont véridiques! (41) Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement](3) et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas. (42) Leurs regards seront abaissés, et l’avilissement les couvrira. Or, ils étaient appelés à la Prosternation au temps où ils étaient sains et saufs!... (43) Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas! (44) Et Je leur accorde un délai, car Mon stratagème est sûr! (45)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 20:49

ASHTAR a écrit:
Si je vaux moins chez Dieu qu'un criminel je demande à Dieu qu'il m’efface de sa nature pour que ne reste que les meilleurs
Pardonnez-moi de poursuivre mon questionnement : puisque malgré cette prière vous êtes encore là, arrivez-vous à la conclusion de valoir mieux qu'un criminel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 21:06

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Si je vaux moins chez Dieu qu'un criminel je demande à Dieu qu'il m’efface de sa nature pour que ne reste que les meilleurs
Pardonnez-moi de poursuivre mon questionnement : puisque malgré cette prière vous êtes encore là, arrivez-vous à la conclusion de valoir mieux qu'un criminel ?

Qu'en pense tu ?
Est ce que Dieu d'après toi est sourd ?

Tu ne peux savoir ce que je sais sur mon divin Seigneur mon créateur et mon tout .
Un futile atome que Dieu a bien voulu créer par sa clémence et sa miséricorde pour partager son existence .
Pour prononcer ces louanges alors qu'il y a mieux que moi auprès de lui, lumiere et pureté de la création, même mes louanges sont permises par lui pour que je puisse les évoquer lui qui se suffit à lui même a bien voulu écouter sa créature tel que moi .
Mes œuvres sont une permission dans son univers s'il n'avait pas voulu il m'aurait figé dans mon lieu comme un vent qui n'a jamais soufflé comme un être qui n'a jamais existé .

L’homme ne voit-il pas que Nous l’avons créé d’une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré! (36-77)


Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss





Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 21:25

Eliza a écrit:
Fidjouss a écrit:


Bonsoir,

c'est quoi un chrétien musulman ? une nouvelle salade composée ? Wink

Bonjour Fidjouss et soit le bienvenu sur Islamo-Chrétien , perso et à mon humble avis ce n'est pas possible d'être Chrétien et Musulman en même temps !!!

J'avais une connaissance que je revois de temps en temps, un véritable croyant chrétien assez solitaire ! en tant que musulman j'admirais sa dévotion, mais il avait des phases qui me paraissent trés etranges concernant sa manière d'appréhender la religion, j'avais l'impression que le dialogue inter-religieux il le vivait à l'intèrieur de son être, il faisait un mixe des grandes religions pour qu'à la fin ne plus rien y comprendre et il apparaissait tout à fait etrange au gens autour de lui.

Tout ça pour vous dire qu'il faut s'en tenir à son idéologie religieuse pour ne pas sombrer dans une "clochardise spirituelle" de laquelle on ne pourra pas se sortir facilement.

Dialogue inter-religieux je suis ok, respect envers d'autres religions que la sienne je dis ok, mais tenir compte des grandes différences entre toutes les doctrines religieuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 21:58

Fidjouss a écrit:
Eliza a écrit:


Bonjour Fidjouss et soit le bienvenu sur Islamo-Chrétien , perso et à mon humble avis ce n'est pas possible d'être Chrétien et Musulman en même temps !!!

J'avais une connaissance que je revois de temps en temps, un véritable croyant chrétien assez solitaire ! en tant que musulman j'admirais sa dévotion, mais il avait des phases qui me paraissent trés etranges concernant sa manière d'appréhender la religion, j'avais l'impression que le dialogue inter-religieux il le vivait à l'intèrieur de son être, il faisait un mixe des grandes religions pour qu'à la fin ne plus rien y comprendre et il apparaissait tout à fait etrange au gens autour de lui.

Tout ça pour vous dire qu'il faut s'en tenir à son idéologie religieuse pour ne pas sombrer dans une "clochardise spirituelle" de laquelle on ne pourra pas se sortir facilement.

Dialogue inter-religieux je suis ok, respect envers d'autres religions que la sienne je dis ok, mais tenir compte des grandes différences entre toutes les doctrines religieuses

Bonsoir Fidjouss je partage entièrement ce que tu as dit , tu me fais rire en disant je cite clochardise spirituelle , mais il faut absolument tenir compte des différences de doctrines , moi ce qui m'aide dans le dialogue inter-religieux c'est de savoir , qu'il n'y a qu'un seul Créateur qu'il est tout Puissant , Miséricordieux , et le seul Juste , ( c'est mon avis personnel )
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 22:58

ASHTAR a écrit:
Qu'en pense tu ?
J'en pense que je ne vaux pas mieux que n'importe quel criminel. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 23:12

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Qu'en pense tu ?
J'en pense que je ne vaux pas mieux que n'importe quel criminel. Et vous ?

dans ce cas, tu ne peut qu'etre criminel

que pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 23:51

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Qu'en pense tu ?
J'en pense que je ne vaux pas mieux que n'importe quel criminel. Et vous ?

Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. (17-15)

Il m'est interdit de te répondre, ce verset ne me laisse pas le choix :
Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent. (53-32)

Je demande grâce à Dieu que je sois parmi ceux qui recevront sa grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyMer 01 Juin 2011, 13:32

chrisredfeild a écrit:
dans ce cas, tu ne peut qu'etre criminel

que pense tu?
Je l'ai déjà dit : devant Dieu, nous sommes tous égaux dans le péché. Nous sommes tous, chacun à notre manière, des criminels.
Mais Il nous aime.
Car l'Amour ne se mérite jamais.
La seule question est : sommes-nous capable d'accepter cet Amour gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyMer 01 Juin 2011, 14:27

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
dans ce cas, tu ne peut qu'etre criminel

que pense tu?
Je l'ai déjà dit : devant Dieu, nous sommes tous égaux dans le péché. Nous sommes tous, chacun à notre manière, des criminels.
Mais Il nous aime.
Car l'Amour ne se mérite jamais.
La seule question est : sommes-nous capable d'accepter cet Amour gratuit ?

Le croyant musulman ne se voit pas criminel mais pécheur (contre lui même et non contre autrui )

Quant à Dieu qui nous aime ici bas ...a t on le choix ? c'est lui qui aime !peut on l’empêcher ? et puisque c'est un amour gratuit même le pire des criminel l'accepte même s'il refuse Dieu .Puisque il reste entretenu par Dieu durant sa vie ici bas !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyMer 01 Juin 2011, 19:29

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
dans ce cas, tu ne peut qu'etre criminel

que pense tu?
Je l'ai déjà dit : devant Dieu, nous sommes tous égaux dans le péché. Nous sommes tous, chacun à notre manière, des criminels.
Mais Il nous aime.
Car l'Amour ne se mérite jamais.
La seule question est : sommes-nous capable d'accepter cet Amour gratuit ?

il nous aime?

c'est de l'histoire ancienne, et désormais, on a prouvé rien que par l'évangile que pour avoir l'amour de DIEU, il faut obeir a DIEU, autrement, sa COLERE ET SA MALEDICTION DEMEUR SUR NOUS


VOILA LE LIEN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


CE QUI VEUT DIRE, que tu pourra dire la meme chose, a savoir que DIEU aime tout le monde JUSQU'a la fin de tes jours, mais rien ne change sur ce qui est ECRIT dans la THORA, l'EVANGILE et le CORAN, et DIEU que tu le veut ou tu ne le veut pas , n'aime que ceux qui le suivent
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:26

ASHTAR a écrit:
Dieu qui nous aime ici bas ...a t on le choix ? c'est lui qui aime !peut on l’empêcher ? et puisque c'est un amour gratuit même le pire des criminel l'accepte même s'il refuse Dieu .Puisque il reste entretenu par Dieu durant sa vie ici bas !
Oui, on a le choix de refuser de demeurer dans cet amour, de détester cet amour... On peut ainsi tuer toute vie spirituelle en nous, et donc, tuer notre être intérieur. Devenant ainsi des sortes de morts-vivants ici-bas : apparence extérieure de vie, mais néant intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:55

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dieu qui nous aime ici bas ...a t on le choix ? c'est lui qui aime !peut on l’empêcher ? et puisque c'est un amour gratuit même le pire des criminel l'accepte même s'il refuse Dieu .Puisque il reste entretenu par Dieu durant sa vie ici bas !
Oui, on a le choix de refuser de demeurer dans cet amour, de détester cet amour... On peut ainsi tuer toute vie spirituelle en nous, et donc, tuer notre être intérieur. Devenant ainsi des sortes de morts-vivants ici-bas : apparence extérieure de vie, mais néant intérieur.

Dieu n'a oublié personne ,mais l'homme en se voyant entouré de tout ses bienfait s'est cru méritant de celles ci jusqu'à ce qu'il a cru que c'est un acquis .
Ne voyez-vous pas qu’Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d’Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant. (31-20)

Et c'est en oubliant son bienfaiteur et en le reniant qu'il se verra dénudé de tout ces dons éternellement

Ne vois-tu point ceux qui troquent les bienfaits d’Allah contre l’ingratitude et établissent leur peuple dans la demeure de la perdition (14-28) ...l’Enfer, où ils brûleront? Et quel mauvais gîte! (14-29) Et ils ont donné à Allah des égaux afin d’égarer (les gens) de Son sentier. - Dis: «Jouissez [de cette vie] car votre destination sera le feu». (14-30)

Aussi Dieu n'a cessé ce nous appeler à la raison :

Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés. (8-24)

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:52

ASHTAR a écrit:
Dieu n'a oublié personne ,mais l'homme en se voyant entouré de tout ses bienfait s'est cru méritant de celles ci jusqu'à ce qu'il a cru que c'est un acquis
Je vous parle d'être, vous me parlez d'avoir : nous n'avons décidément pas le même langage...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:14

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dieu n'a oublié personne ,mais l'homme en se voyant entouré de tout ses bienfait s'est cru méritant de celles ci jusqu'à ce qu'il a cru que c'est un acquis
Je vous parle d'être, vous me parlez d'avoir : nous n'avons décidément pas le même langage...

Etre est un don de Dieu .Un bienfait du créateur .
Pourquoi n'a t il pas créé des êtres tels que je les imagine mais tel qu'il a voulu ?
...Nous n'avons pas la même conception des choses oui ,même si nous avons le même langage !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 EmptyJeu 02 Juin 2011, 17:11

ASHTAR a écrit:
Etre est un don de Dieu .Un bienfait du créateur
Mais le souci de l'avoir tue facilement l'être.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Chrétiens musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens musulmans   Chrétiens musulmans - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens musulmans
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» Aux chrétiens, aux musulmans
» Que pensent les chretiens des musulmans ?
» Les musulmans aiment-ils les chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: