Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends

Aller en bas 
+5
Roger76
Poisson vivant
brigit ^^
Pierresuzanne
Petero
9 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptyMar 14 Avr 2015, 08:03

14 avril 2015

SKIPEER a écrit:
on a plutôt un sentiment de tristesse puisque DIEU décrit les chrétiens SINCÈRES dans le saint CORAN comme des  gens qui se sont égarés du droit chemin

Je comprends cette tristesse, vu qu'ils croient ce que Mohamed leur a dit sur nous, et qu'il a attribué à Dieu. Les musulmans ont peur pour nous, car ils pensent qu'ils sont sur le bon chemin pour aller à Dieu et que nous nous n'y sommes pas.

Et moi je voudrai tellement les rassurer, leur faire prendre conscience qu'ils se font du souci pour nous, pour rien. Les chrétiens, vous le savez, frères et sœurs musulmans, ceux qui sont très attaché à Jésus, qui ont une grande confiance en Jésus, qui observent ce que Jésus leur a demandé de pratiquer, qui vivent en union avec Jésus, qui vivent de la Vie de Jésus, eux ils ne sont pas inquiet. Ils savent :

- qu'ils sont dans le bon chemin puisque c'est Jésus le Chemin
- qu'ils sont dans la Vérité puisque Jésus est la Vérité,
- qu'ils sont dans la Vie éternelle puisque Jésus est la Vie éternelle.

6 Jésus en effet a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

Pourquoi serions-nous égaré du droit chemin quand nous cheminons avec Jésus et en Jésus ?  Very Happy  Du moins, quand on croit vraiment que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, comme il l'a dit ; et qu'il n'existe pas d'autre Chemin pour entrer dans le Royaume de Dieu que Lui qui est la Porte de ce Royaume !!

C'est plutôt ceux qui suivent une autre envoyé de Dieu qui propose un autre Chemin que Celui que Jésus propose : l'alliance avec Lui en sa chair et en son sang, qui sont égarés  Very Happy Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne retrouveront pas le Chemin qu'Est Jésus ; qu'un jour ils ne suivront pas Jésus. Il arrive parfois qu'on est égaré car on nous a donné de mauvaises indications, mais qu'on retrouve le Chemin quand on a pris conscience qu'on a été égaré. Alors nous ne désespérons pas de voir un jour nos frères et sœurs musulmans, nous accompagner avec Jésus et en Jésus jusque dans le Royaume de Jésus. Personnellement je n'ai pas de plus grand désir, qu'aucun de ceux que mon Père m'a donné comme frère en humanité ne se perde. Mon désir est que tous les hommes retrouve le Chemin, le Véritable Chemin, l'unique Chemin qui conduit au bonheur éternelle : JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptyMer 15 Avr 2015, 19:41

Est-ce que nos frère musulmans prennent conscience qu'ils s'attristent pour nous à tord, vu que nous suivons Jésus qui nous a dit être le chemin qui fait entrer dans la Vie éternelle ? C'est quand même gentil à eux de s'attrister. Comme j'aimerai les rassurer, les réconforter sur notre sort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptyMer 15 Avr 2015, 19:51

petero a écrit:
Est-ce que nos frère musulmans prennent conscience qu'ils s'attristent pour nous à tord, vu que nous suivons Jésus qui nous a dit être le chemin qui fait entrer dans la Vie éternelle ?  C'est quand même gentil à eux de s'attrister. Comme j'aimerai les rassurer, les réconforter sur notre sort Very Happy

En fait, nous en avons autant à leur service.... sauf que nous sommes un peu plus généreux. Si les musulmans suivent une morale correcte et pratiquent une charité sans calcul, ils pourront être sauvés, mais ce sera à l'arrache, parce-que Dieu est bon !

Ceux qui appliquent un peu trop le Coran feraient mieux d'arrêter de ce faire du souci pour nous, chrétiens ! Qu'ils s’inquiètent plutôt pour eux-mêmes.
J'ai bien peur que le Coran et l'islam ne conduisent pas au salut. Seule la miséricorde du Christ nous sauvera tous !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptyVen 22 Déc 2017, 18:15

Nous musulmans éprouvons du moins de la tristesse surtout envers  certains chrétiens sincères ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptyVen 22 Déc 2017, 20:20

SKIPEER a écrit:
Nous musulmans éprouvons du moins de la tristesse surtout envers  certains chrétiens sincères ...

Dans ce cas, cela s'appelle de la pitié, car si tu es triste c'est que tu as déjà statufié sur le sort qui leur est réservé. Te connaissant, c'est parce que tu vois le fond de la personne mais tu l'a déjà condamné.

Peut être qu'un jour ressentiras tu du respect au point de réussir à les laisser parler de leur foi et admettre que tu es très mal renseigné sur ce sujet, toi qui affirme que les chrétiens sont polythéistes.

Car, si pour toi, c'est leur ignorance qui est à prendre en pitié, commence donc par te préoccuper de la tienne, je ne veux pas dire qu'il faut contrarier tes convictions, mais tu repends des faux enseignements sur la foi chrétienne.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptySam 23 Déc 2017, 09:34

SKIPEER a écrit:
Nous musulmans éprouvons du moins de la tristesse surtout envers  certains chrétiens sincères ...

Et j'éprouve une joie avec les musulmans humbles et charitables; ceux dans la vraie vie pas les prédicateurs du net.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptySam 23 Déc 2017, 09:44

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nous musulmans éprouvons du moins de la tristesse surtout envers  certains chrétiens sincères ...

Dans ce cas, cela s'appelle de la pitié, car si tu es triste c'est que tu as déjà statufié sur le sort qui leur est réservé. Te connaissant, c'est parce que tu vois le fond de la personne mais tu l'a déjà condamné.

Peut être qu'un jour ressentiras tu du respect au point de réussir à les laisser parler de leur foi et admettre que tu es très mal renseigné sur ce sujet, toi qui affirme que les chrétiens sont polythéistes.

Car, si pour toi, c'est leur ignorance qui est à prendre en pitié, commence donc par te préoccuper de la tienne, je ne veux pas dire qu'il faut contrarier tes convictions, mais tu repends des faux enseignements sur la foi chrétienne.

je sais que je ne peux  remédier a une passion mais j'ai le droit d’éprouver de la tristesse pour certaines personnes se disant chrétiennes sincères et c'est le sentiment du musulman croyant lui aussi sincère et il me vient en tête ce verset du CORAN


CORAN  5:82 (...) Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends 173236763 Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptySam 23 Déc 2017, 09:51

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nous musulmans éprouvons du moins de la tristesse surtout envers  certains chrétiens sincères ...

Et j'éprouve une joie avec les musulmans humbles et charitables; ceux dans la vraie vie pas les prédicateurs du net.
C'est une très bonne chose et je me réjouis que tu es ces sentiments envers les musulmans ... Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends 1433743430

les prédicateurs du net comme moi essayons avec nos minces connaissances de l'islam et  nos faiblesse de répondre aux multiples  offenses et  attaques contre l'islam et son prophète paix sur lui .j’espère qu'un jour tu arriveras a comprendre tout ça ....
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptySam 23 Déc 2017, 10:01

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et j'éprouve une joie avec les musulmans humbles et charitables; ceux dans la vraie vie pas les prédicateurs du net.
C'est une très bonne chose et je me réjouis que tu es ces sentiments envers les musulmans ... Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends 1433743430

les prédicateurs du net comme moi essayons avec nos minces connaissances de l'islam et  nos faiblesse de répondre aux multiples  offenses et  attaques contre l'islam et son prophète paix sur lui .j’espère qu'un jour tu arriveras a comprendre tout ça ....

Mais je te comprends quand tu es dans l'exposé des qualités de l'Islam et de la défense de ta croyance.

Ce que je ne comprends pas c'est,
Ta condamnation d'autrui car non musulman, ton espérance dans des incarnations violentes du pouvoir islamique,
Un apparent sentiment d'impunité, sûrement du fait que tu professes à des non musulmans, comme justifié par l'intention.
Ton cas est un cas représentatif, un cas d'étude. En tant que médecin cela devrait te plaire ^^

L’étude de cas est une étude approfondie sur un cas en particulier, soit-il une personne, un groupe ou un sujet spécifique. C'est une démarche de recherche qui se situe dans l’horizon des méthodes qualitatives. Elle peut être considérée à juste titre comme l’une des plus stimulantes d’entre elles tant par ce qu’elle comporte d’exigences pour le chercheur, que par les défis théoriques et méthodologiques qu’elle pose et enfin, par les connaissances du social qu’elle permet d’élaborer. En effet, l’étude de cas compte parmi les rares démarches de recherche en sciences sociales qui conjugue l’observation directe (participante ou non) et différentes sources documentaires relatives aux pratiques et aux discours pertinents à l’objet d’étude. La construction et l’analyse de ces données ont comme visées de saisir l’objet à l’étude dans ses dimensions de temps et d’espace tels qu’ils s’élaborent dans un milieu social donné. Par ses particularités, l’étude de cas pose avec acuité les spécificités de la production de la connaissance dans le domaine des sciences sociales en général et en sociologie, en particulier.

Ensuite tu devrais être un peu plus sincère quand tu lis les oeuvres en dehors du Coran, mais bon cela c'est mineur.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptySam 23 Déc 2017, 10:23

brigit a écrit:
Mais je te comprends quand tu es dans l'exposé des qualités de l'Islam et de la défense de ta croyance.

Ce que je ne comprends pas c'est,
Ta condamnation d'autrui car non musulman, ton espérance dans des incarnations violentes du pouvoir islamique,
Un apparent sentiment d'impunité, sûrement du fait que tu professes à des non musulmans, comme justifié par l'intention.
Ton cas est un cas représentatif, un cas d'étude
je ne condamne personne mais j’éprouve de la tristesse lorsque je voie des personnes sincères qui s’éloignent de la vérité  et c'est un sentiment qui est noble a mon sens

Bref je sais que tu n'arriveras pas a comprendre ce que je dis ...

Allez Bonne fête
Citation :
Ton cas est un cas représentatif, un cas d'étude
lol!   ça c'est la meilleure

saches que je ne suis pas un cobaye...

D'ailleurs je ne savais pas que je vous faisais autant peur ...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptySam 23 Déc 2017, 10:32

SKIPEER a écrit:
je ne condamne personne mais j’éprouve de la tristesse lorsque je voie des personnes sincères qui s’éloignent de la vérité  et c'est un sentiment qui est noble a mon sens

Bref je sais que tu n'arriveras pas a comprendre ce que je dis ...

Sauf que tu éprouves de la tristesse envers des chrétiens sincères (Sic !) dont le seul défaut est donc de ne pas être musulman.

Mais c'est à toi de clarifier ta pensée. Nous ne pouvons que déduire qu'elle n'est pas parfaitement généreuse bien qu'humaine.

Tu devrais t'inspirer un peu plus des béatitudes chrétiennes, cela t'éviterait de connaitre la tristesse là où il y a joie.

SKIPEER a écrit:
Citation :
Ton cas est un cas représentatif, un cas d'étude
lol!   ça c'est la meilleure

saches que je ne suis pas un cobaye...

D'ailleurs je ne savais pas que je vous faisais autant peur ...

Individuellement non, mais s'il y a des milliers de Skipeer, le monde serait il plus en paix, plus juste ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptySam 23 Déc 2017, 10:45

brigit a écrit:
Tu devrais t'inspirer un peu plus des béatitudes chrétiennes, cela t'éviterait de connaitre la tristesse là où il y a joie.

Désolé mais la joie passionnelle et enthousiaste je n'en veux pas je préfère ma foi en DIEU l'unique qui m'emplit chaque jour de confiance et de serenite  et pour cela je dis milles fois Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptySam 23 Déc 2017, 10:53

SKIPEER a écrit:
je ne condamne personne mais j’éprouve de la tristesse lorsque je voie des personnes sincères qui s’éloignent de la vérité  et c'est un sentiment qui est noble a mon sens


ça nous fait le même effet envers les Musulmans et les Juifs quand on voit des personnes sincères s'éloignaient de la vérité du Christ.





.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptyMar 26 Déc 2017, 18:13

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Dans ce cas, cela s'appelle de la pitié, car si tu es triste c'est que tu as déjà statufié sur le sort qui leur est réservé. Te connaissant, c'est parce que tu vois le fond de la personne mais tu l'a déjà condamné.

Peut être qu'un jour ressentiras tu du respect au point de réussir à les laisser parler de leur foi et admettre que tu es très mal renseigné sur ce sujet, toi qui affirme que les chrétiens sont polythéistes.

Car, si pour toi, c'est leur ignorance qui est à prendre en pitié, commence donc par te préoccuper de la tienne, je ne veux pas dire qu'il faut contrarier tes convictions, mais tu repends des faux enseignements sur la foi chrétienne.

je sais que je ne peux  remédier a une passion mais j'ai le droit d’éprouver de la tristesse pour certaines personnes se disant chrétiennes sincères et c'est le sentiment du musulman croyant lui aussi sincère et il me vient en tête ce verset du CORAN

CORAN  5:82 (...) Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends 173236763 Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends 4033047434

Pour toi; il semblerait que " aimer " veut dire " se convertir à l'islam ", si je prend en compte tes citations.

La tristesse ne vient pas toute seule mon cher Skipper, elle n'est pas la source de ce que nous ressentons mais son expression.

Or, il existe un amour qui n'a pas d'exigence pour l'autre ni ressentiment, il n'a pas de but, il ne cherche pas à convaincre, il accepte juste l'autre pour ce qu'il est et il aime pour ce qu'il est.

Ce n'est donc pas un amour passionnel, c'est un amour de compassion et d'humilité. A mon sens, c'est donc un sentiment personnel, on ne peut aimer parfaitement l'autre si l'on se sent supérieur à lui.

En Christ, la porte est étroite, mais dans le fond, une question serait à poser : un musulman serait il prêt à donner sa vie pour un chrétien ? un chrétien  le serait il pour un musulman ?

J'aurai tendance à répondre que oui. Et, si dans ma façon je cherche le diapason de Dieu, la communion de loi et d'esprit, je ne vois pas autre position que d'aimer au delà des apparences, car, selon ce que j'ai lu, c'est à cela que Dieu regarde, au fond de la personne et non à ses apparences.

Certes la religion peut être utile, comme le tuteur d'une plante pour l'aider à se redresser, mais elle n'est qu'apparence en finalité car elle peut aussi cacher bien des choses. Surtout quand il s'agit de prétendre à la perfection. Comment alors aimer l'autre dans ses faiblesses ? Et accepter les nôtres ?


SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Et j'éprouve une joie avec les musulmans humbles et charitables; ceux dans la vraie vie pas les prédicateurs du net.
C'est une très bonne chose et je me réjouis que tu es ces sentiments envers les musulmans ... Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends 1433743430

les prédicateurs du net comme moi essayons avec nos minces connaissances de l'islam et  nos faiblesse de répondre aux multiples  offenses et  attaques contre l'islam et son prophète paix sur lui .j’espère qu'un jour tu arriveras a comprendre tout ça ....

Oh, position légitime, pas de mal à la comprendre. Ce qui est plus difficile à comprendre, c'est de voir une personne revendiquer cette légitimité tout en se permettant de raconter n'importe quoi sur la foi de l'autre.

Dans ton cas, de défendre l'islam, tout en disant que les chrétiens sont polythéistes. Au final, cette attitude arbitraire, fait le contraire de ce que tu cherches : elle ne défend pas l'islam, elle donne plutôt l'image d'un islam qui ne tolère aucune critique mais qui se permet de raconter n'importe quoi sur les autres.

C'est cela qu'il serait peut être tant que tu comprennes...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?    Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptyMar 26 Déc 2017, 18:56

C'est bien réciproque non?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptyMar 26 Déc 2017, 20:23

Roger76 a écrit:
C'est bien réciproque non?

Pas toujours mon cher Roger, et pourtant il est largement possible de vivre et défendre sa foi sans avoir besoin de dénigrer celle des autres.

Je dois te dire une chose car j'aime à savoir ce que tu en penses.

Sommes nous forts dans notre foi quand nous savons la vivre sans remettre celle de l'autre en question ?
ou
Sommes nous faibles dans notre foi quand nous savons la vivre sans remettre celle de l'autre en question ?

et encore

Sommes nous fort dans la foi parce que nous rejetons celle de l'autre ?
ou
Sommes nous faible dans la foi parce que nous rejetons celle de l'autre ?


a ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptyMar 26 Déc 2017, 20:34

Tonton a écrit:
Ce qui est plus difficile à comprendre, c'est de voir une personne revendiquer cette légitimité tout en se permettant de raconter n'importe quoi sur la foi de l'autre.


Et pourtant je me réfère toujours aux évangiles que vous dites canoniques mais c'est vrai que j'ai un atout en plus que toi qui est le CORAN qui me permet de trancher dans plusieurs situations

Citation :
Dans ton cas, de défendre l'islam, tout en disant que les chrétiens sont polythéistes. Au final, cette attitude arbitraire, fait le contraire de ce que tu cherches : elle ne défend pas l'islam, elle donne plutôt l'image d'un islam qui ne tolère aucune critique mais qui se permet de raconter n'importe quoi sur les autres

Ce n'est pas moi qui le dit mais c'est DIEU dans le CORAN ...

CORAN 4:171 Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .  


CORAN 5:73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.  verse  73,74)




Tu comprends mieux maintenant ?



NB: tu me citeras les passages  ou j'ai refuse soit disant la critique et ou je dis n'importe quoi sur votre religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptyMar 26 Déc 2017, 22:24

Ce que je vois surtout mon cher Skipper, c'est que toi et d'autres vous ne comprenez les paroles de Dieu sans jamais chercher savoir si elles vous sont également destinées.


Si dans la problématique exposée dans l'AT, tu penses que ce qui arrive est du au fait qu'il s'agissait de juifs, d'une race en particulier, tu n'as alors rien compris.


Sache que l'histoire des juifs, c'est aussi la tienne et la mienne. L'histoire chrétienne c'est aussi la tienne comme l'histoire musulmane est aussi la mienne.

Si tu n'as pas compris cela, tu passes à côté de bien des choses.


Certes, il est bon, quand on est chrétien, de se poser la question sur la façon dont nous exagérons notre religion : pourquoi pas ?

Mais, si tu n'as pas compris pourquoi il est bon également qu'un musulman se pose cette question, d'exagération dans la religion, alors tu passes complétement à côté.


Aussi, je répète, vous, pas plus et pas moins que les autres religions, vous prétendez à la logique alors que vous n'abordez que selon la logique de votre religion.


Et, vous exagérez, comme ici dans l'exemple de Thomas, mais pas que, car je répète encore, vous ne tenez jamais compte de la résurrection et de l'élévation de Jésus dans vos thèses alors que ceci est indissociable de la crucifixion et tout autant relaté.

Donc, non, tu fais des choix très sélectifs en raison de ta passion Skipper.

Alors ne donne pas de leçon la dessus, ni sur la falsification, car vous tordez les évangiles pour satisfaire votre passion pour votre religion.

Nous venons encore une fois de le voir à travers AbdelSalam, qui prétend connaître alors qu'il n'a même pas pensé aux origines de l'adage populaire : " être comme St Thomas "...

Et, toi, tu trouves le passage " douteux ", mais t'es qui, toi ?


Tu cherches à défendre l'islam mais tu en donnes une dimension qui tient plus de la satisfaction de l'orgueil qu'autre chose. Refusant toutes critiques, mais te permettant sur ton simple ressenti d'aller dans le jugement puis ensuite d'être sélectif dans le choix des évangiles.

Ca peut marcher avec des ignorants comme AbdelSalam, mais pas avec des chrétiens, qui connaissent leur texte.

Ta passion et ton orgueil sont si grand, que tu nous prends pour des idiots.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Tristesse   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptyMer 27 Déc 2017, 07:09

SKIPEER a écrit:
Nous musulmans éprouvons du moins de la tristesse surtout envers  certains chrétiens sincères ...
27.12.2017 07:03:32 Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends 186382
Mais ne rêve pas de voir des chrétiens sincères comme tu dis se convertir à l'islam.

Le vrai croyant est celui qui aime son prochain musulman, juif, chrétien, athée, ......

Je crois quand on y regarde de prêt qu'on est loin du compte. Pas vrai ?

La faute la plus honteuse, la plus ignoble, la plus grande pour un croyant est de refuser de partager l'amour de Dieu entre nous.

Ce qui est important pour un croyant c'est ce qu'il fait de sa foi et non ce qu'il mange de terre à terre.

Dieu Aime ses créatures et ses créatures doivent l'aimer en aimant leur prochain.

Dire aimer Dieu sans aimer son prochain est la faute la plus grave d'insulte envers Dieu.

On aurait beau faire tout ce que Dieu nous demande , si on le fait sans amour on est des sépulcres blanchis.
Voila la VRAIE faute envers DIEU.

Pour les chrétiens qui viennent de fêter Noël ce n'est pas seulement une fête avec un sapin , une crèche, un père noël.
C'est avant tout l'anniversaire de la naissance de Jésus Christ , L'Emanuel c'est à dire Dieu parmi nous pour nous remettre sur le droit chemin de la paix et de l'amour entre nous.
Noël n'est pas qu'un jour dans l'année le 25 décembre ( date toute factice)
Noël c'est:
Quand il y a la guerre agir pour la paix.
Quand il y a la haine c'est agir pour l'amour.
Quand il y des injustices c'est agir pour la justice.
Quand il y a des pleures c'est consoler celui qui pleure.
Quand il manque à certains c'est partager .
Quand celui qui a faim on lui donne à manger.
Quand on se croise dans les couloirs et le escaliers on se dit bonjour avec le sourire.
Quand une personne est seule et qu'on lui rend visite.

NOEL c'est chaque fois qu'on agit ensemble pour que la paix de Dieu soit partager entre nous.

Jésus n'est pas venu sur terre pour dominer mais pour aimer ? C'est cela NOEL

Ceux qui refusent Noël sont dans l'erreur. Qu'il soient chrétiens, juifs, musulmans ou athées.

Alléluia ! Un Sauveur nous est né . Paix sur la terre aux Homme de bonnes VOLONTE.

"On a le droit de critiquer que si on est parfait soi même."





Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptyMer 27 Déc 2017, 10:01

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nous musulmans éprouvons du moins de la tristesse surtout envers  certains chrétiens sincères ...
27.12.2017  07:03:32   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends 186382
Mais ne rêve pas de voir des chrétiens sincères comme tu dis se convertir à l'islam.

Le vrai croyant est celui qui aime son prochain musulman, juif, chrétien, athée, ......

Je crois quand on y regarde de prêt qu'on est loin du compte. Pas vrai ?

La faute la plus honteuse, la plus ignoble, la plus grande  pour un croyant est de refuser de partager l'amour de Dieu entre nous.

Ce qui est important pour un croyant c'est ce qu'il fait de sa foi et non ce qu'il mange de terre à terre.

Dieu Aime ses créatures et ses créatures doivent l'aimer en aimant leur prochain.

Dire  aimer Dieu sans aimer son prochain est la faute la plus grave d'insulte envers Dieu.

On aurait beau faire tout ce que Dieu nous demande , si on le fait sans amour on est des sépulcres blanchis.
Voila la VRAIE  faute envers DIEU.

si je on souhaite une reconversion a l'islam aux non musulmans et particulièrement aux chrétiens c'est parce qu’on veut  les sauver et c'est un sentiment naturel et logique chez toute personne qui a connu la  lumière de DIEU et aime l'a partager.

Citation :
Pour les chrétiens qui viennent de fêter Noël ce n'est pas seulement une fête avec un sapin , une crèche, un père noël.
C'est avant tout l'anniversaire de la naissance de Jésus Christ , L'Emanuel c'est à dire Dieu parmi nous pour nous remettre sur le droit chemin de la paix et de l'amour entre nous.
Noël n'est pas qu'un jour dans l'année le 25 décembre ( date toute factice)
Noël c'est:
Quand il y a la guerre agir pour la paix.
Quand il y a la haine c'est agir pour l'amour.
Quand il y des injustices c'est agir pour la justice.
Quand il y a des pleures c'est consoler celui qui pleure.
Quand il manque à certains c'est partager .
Quand celui qui a faim on lui donne à manger.
Quand on se croise dans les couloirs et le escaliers on se dit bonjour avec le sourire.
Quand une personne est seule et qu'on lui rend visite.

NOEL c'est chaque fois qu'on agit ensemble pour que la paix de Dieu soit partager entre nous.

Jésus n'est pas venu sur terre pour dominer mais pour aimer ? C'est cela NOEL

Ceux qui refusent Noël sont dans l'erreur. Qu'il soient chrétiens, juifs, musulmans ou athées.

Alléluia ! Un Sauveur nous est né . Paix sur la terre aux Homme de bonnes VOLONTE.

"On a le droit de critiquer que si on est parfait soi même."

le Bel agir existe dans toutes les religions dites monothéistes et l'islam n'en fait pas exception

voir ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptyMer 27 Déc 2017, 14:24

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Tu devrais t'inspirer un peu plus des béatitudes chrétiennes, cela t'éviterait de connaitre la tristesse là où il y a joie.

Désolé mais la joie passionnelle et enthousiaste je n'en veux pas je préfère ma foi en DIEU l'unique qui m'emplit chaque jour de confiance et de serenite  et pour cela je dis milles fois Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends 1433743430

Skipeer, le Dieu des chrétiens et non seulement unique (ce qui l'oppose aux faux-dieux)
mais EN PLUS, il est un, c'est à dire que sa vie intérieure qui est faite de trois personnes,
correspond à UN DIEU homogène.

Seule la révélation de Jésus permet de comprendre qui est le Père et l'Esprit-Saint.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptyMer 27 Déc 2017, 15:43

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:


Désolé mais la joie passionnelle et enthousiaste je n'en veux pas je préfère ma foi en DIEU l'unique qui m'emplit chaque jour de confiance et de serenite  et pour cela je dis milles fois Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends 1433743430

Skipeer, le Dieu des chrétiens et non seulement unique (ce qui l'oppose aux faux-dieux)
mais EN PLUS, il est un, c'est à dire que sa vie intérieure qui est faite de trois personnes,
correspond à UN DIEU homogène.

Seule la révélation de Jésus permet de comprendre qui est le Père et l'Esprit-Saint.


Et oui ! Mais ce n'est pas dans la logique de Mohammed .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptyMer 27 Déc 2017, 16:44

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:


Désolé mais la joie passionnelle et enthousiaste je n'en veux pas je préfère ma foi en DIEU l'unique qui m'emplit chaque jour de confiance et de serenite  et pour cela je dis milles fois Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends 1433743430

Skipeer, le Dieu des chrétiens et non seulement unique (ce qui l'oppose aux faux-dieux)
mais EN PLUS, il est un, c'est à dire que sa vie intérieure qui est faite de trois personnes,
correspond à UN DIEU homogène.

Seule la révélation de Jésus permet de comprendre qui est le Père et l'Esprit-Saint.

c'est ta compréhension de l’unicité de DIEU que nous musulmans (et même les juifs d'ailleurs) ne partagent pas du tout cher Raziel !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptyMer 27 Déc 2017, 16:49

ChrisLam a écrit:
Raziel a écrit:


Skipeer, le Dieu des chrétiens et non seulement unique (ce qui l'oppose aux faux-dieux)
mais EN PLUS, il est un, c'est à dire que sa vie intérieure qui est faite de trois personnes,
correspond à UN DIEU homogène.

Seule la révélation de Jésus permet de comprendre qui est le Père et l'Esprit-Saint.


Et oui ! Mais ce n'est pas dans la logique de Mohammed .
il faut dire que ce n'est pas dans la logique d'une religion qui se revendique être  monothéiste et mohammed paix sur lui n'est qu'un prophete parmi d'autres qui onr appelle a cette unicité

CORAN 2:  133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
135. Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons".
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptyMer 27 Déc 2017, 18:11

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


Skipeer, le Dieu des chrétiens et non seulement unique (ce qui l'oppose aux faux-dieux)
mais EN PLUS, il est un, c'est à dire que sa vie intérieure qui est faite de trois personnes,
correspond à UN DIEU homogène.

Seule la révélation de Jésus permet de comprendre qui est le Père et l'Esprit-Saint.

c'est ta compréhension de l’unicité de DIEU que nous musulmans (et même les juifs d'ailleurs) ne partagent pas du tout cher Raziel !!

On ne peut pas la partager sauf si on reconnaît le Christ Jésus comme Fils de Dieu.
Tant que cela ne sera pas compris par les juifs et les musulmans notre notion de Dieu ne pourra jamais être la même.
il vous faut des math pour comprendre alors que dieu Passe outre nos éprit mathématique.

Tous les juifs et les musulmans savent que les chrétiens croient en un seul Dieu mais de la trinité il ne peuvent l'admettre que sur le plan mathématique donc ils sont incapable de comprendre le père le fils l'esprit en UNE entité.

Un homme tout seul n'est pas l'humanité
Une femme toute seule n'est pas l'humanité
Un homme unit par l'Esprit à la femme forme Une humanité

Dieu Crée
Jésus parle
L'Esprit agit

Enlevé une des trois ça ne fonctionne plus.

Mais qui veut comprendre comprendra vive la liberté de penser !
Mais de grâce ne nous traité pas de mécréants car là vous dépasser les bornes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptyMer 27 Déc 2017, 20:41

Je comprends un peu la position de Skipeer, il est certains de sa religion est il est donc triste pour vous, puisque vous n'êtes pas musulmans et que vous irez en enfer! Skipeer vous aime en réalité car il souhaite que vous soyez également sauvé, mais selon sa compréhension de sa religion, vous n'êtes pas musulman, vous ne reconnaissez pas la prophétie de Mohammed, vous êtes donc destiné à l'enfer selon la parole d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptyJeu 28 Déc 2017, 07:46

Anozira a écrit:
Je comprends un peu la position de Skipeer, il est certains de sa religion est il est donc triste pour vous, puisque vous n'êtes pas musulmans et que vous irez en enfer! Skipeer vous aime en réalité car il souhaite que vous soyez également sauvé, mais selon sa compréhension de sa religion, vous n'êtes pas musulman, vous ne reconnaissez pas la prophétie de Mohammed, vous êtes donc destiné à l'enfer selon la parole d'Allah.
28.12.2017 07:35:13 Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends 186382
Alors qu'il comprenne que nous chrétiens on est triste pour lui de voir qu'il ne suit pas Jésus Le christ.
Mais jamais un chrétien ne dira de lui même qu'il ira en enfer .
Ce qui compte ce n'est pas de reconnaître un prophète mais Dieu.
Skipeer a la Foi Mais que fait-il face à ceux qui dénaturent sa Foi par des actes qui qualifie de non islamiques.?
Que Skipeer nous donne le nom de celui qui a dit à Mohammed que Jésus a fait semblant de vivre la Passion ? Que Mohammed est le sceau des prophète? Que Mohammed est le paraclet annoncé par Jésus ? Qui a dit à Mohammed qu'il avait droit a 12 femmes ? Qui a dit à Mohammed que seule la langue arabe était la langue de Dieu ? ............................



Jésus n'a jamais eu 5 femmes
Jésus n'a jamais prêché la loi du talion pour se venger.
Jésus n'a jamais fait de guerre de conquête pour imposer l'Evangile.
Qu'il le veuille ou pas Jésus est SUPERIEUR à tous les prophète réunis .

Chacun son chemin pour aller au paradis.

Nous chrétiens nous ns sommes pas des juges et ce n'est pas à nous de dire qui ira au paradis mais à Dieu seul .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends EmptyJeu 28 Déc 2017, 10:31

ChrisLam a écrit:
Que Skipeer nous donne le nom de celui qui a dit à Mohammed que Jésus a fait semblant de vivre la Passion ? 
C'est DIEU l’Éternel  Allah exalte soit il  dans le saint CORAN ...

Qui veux tu que ce soit ?

CORAN 4:156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


Citation :
Que Mohammed est le sceau des prophète?

CORAN 33:40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
41. Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d'une façon abondante.
42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.
43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
44. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: "Salam" [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.
Citation :
Que Mohammed est le paraclet annoncé par Jésus ?

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.



Citation :
Qui a dit à Mohammed qu'il avait droit a 12 femmes ?
CORAN 33: 50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Citation :
Qui a dit à Mohammed que seule la langue arabe était la langue de Dieu ?
il n'a jamais été dis dis qu'elle était la langue de DIEU ???
Citation :
Jésus n'a jamais eu 5 femmes
Jésus n'a jamais prêché la loi du talion pour se venger.
Jésus n'a jamais fait de guerre de conquête pour imposer l'Evangile.
Qu'il le veuille ou pas Jésus est SUPERIEUR à tous les prophète réunis .

Chacun son chemin pour aller au paradis.

Nous chrétiens nous ns sommes pas des juges et ce n'est pas à nous de dire qui ira au paradis mais à Dieu seul .

nous ne faisons pas la promotion d'un prophète de DIEU par rapport a un autre puisque nous croyons que  tous les prophètes sont venu avec un même et seul message a savoir adorer DIEU et ne lui associer aucune autre divinité et ils sont tous frères

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Je suis la personne la plus en droit de Issa Ibn Maryam dans l'ici-bas comme dans l'au-delà et les prophètes sont des demi-frères (*): leurs mères sont différentes et leurs religion est unique (**) »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3443)

(*) en arabe les termes utilisés signifient des frères qui ont le même père mais dont les mères sont différentes

(**) c'est à dire que tous les prophètes sont venus avec l'islam qui consiste à adorer Allah sans rien lui associer, à croire en ses noms et attributs, à croire en les anges, les prophètes, les livres qui ont été révélés, le destin et dans le jour dernier mais les législations des prophètes divergent (nombre de prières, façon de prier...)

DIEU dit aussi :

CORAN 21: 25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
26. Et ils dirent: ‹Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant›. Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés.
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait: "Je suis une divinité en dehors de Lui". Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends   Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vrais juifs et vrais chrétiens sont nos frères à nous musulmans
» POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
» non musulmans , quel sont vos arguments pour dire que le coran n'est p
» Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: