Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyLun 02 Jan 2012, 22:18

2 janvier 2012

Bonsoir

J'aimerais savoir si nos frères musulmans ont aussi, parfois, des doutes sur leur foi ?
Merci   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyLun 02 Jan 2012, 22:26

Espérance a écrit:
Bonsoir

J'aimerais savoir si nos frères musulmans ont aussi, parfois, des doutes sur leur foi ?
Merci Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? 518341
Je ne parle pas au nom des musulmans, mais franchement un musulman peut s'interroger, douter, se questionner, mais seulement pour tout ce qui ne touche pas à l'Islam.
Tout ce qui touche de près ou de loin à l'islam il n'y a aucune remise en question possible, sinon il n'est plus ou pas musulman.
sourate 2 verset 2 c'est comme ça et pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyLun 02 Jan 2012, 22:37

Merci Enutrof pour ta réponse, mais je trouve quand même curieux qu'un musulman ne puisse jamais douter !

En tout cas, moi, je n'arrête pas ... je ne pense pas que le doute soit mauvais pour la foi, au contraire, il l'affermit.
Enfin, c'est mon cas !

Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyLun 02 Jan 2012, 22:40

Espérance a écrit:
Merci Enutrof pour ta réponse, mais je trouve quand même curieux qu'un musulman ne puisse jamais douter !

En tout cas, moi, je n'arrête pas ... je ne pense pas que le doute soit mauvais pour la foi, au contraire, il l'affermit.
Enfin, c'est mon cas !

Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? 518341
le doute et la foi ne sont pas incompatibles mon cher ami :) et c'est ça qui me plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyLun 02 Jan 2012, 23:02

Espérance a écrit:
Bonsoir

J'aimerais savoir si nos frères musulmans ont aussi, parfois, des doutes sur leur foi ?
Merci Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? 518341

Étant né musulman, je me suis posé pleins de questions sur l'Islam et les autres religions, puis j'ai fait mes propres recherches. Je suis convaincu de la véracité du Coran, en plus la cohérence entre le Coran et les découvertes scientifiques renforce ma foi.


Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyLun 02 Jan 2012, 23:09

Matrix a écrit:
Espérance a écrit:
Bonsoir

J'aimerais savoir si nos frères musulmans ont aussi, parfois, des doutes sur leur foi ?
Merci Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? 518341

Étant né musulman, je me suis posé pleins de questions sur l'Islam et les autres religions, puis j'ai fait mes propres recherches. Je suis convaincu de la véracité du Coran, en plus la cohérence entre le Coran et les découvertes scientifiques renforce ma foi.



tu as recherché pour la conviction du Coran ou tu as cherché juste tout court sans amalgame ni apriori ?
moi j'ai cherché je n'ai pas vu de science ou celle qui peut exister l'est par d'autres peuples du coin sachant également que j'ai fais un peu d'histoire et que celle de l'Islam est elle même nébuleuse et typiquement humaine.
Mais bon comme j'ai dit sourate 2 verset 2 n'est ce pas :)
notre cher Espérance ne trouvera jamais de musulman qui doute sinon la personne n'est plus musulmane.

sans vouloir être insultant, ce qui a surement fait la différence entre un singe et un homme, c'est que le singe n'a jamais douté qu'il était mieux sans feu.
en gros les hommes préhistoriques n'étaient pas musulman mais agnostiques. Pourquoi ? parce que visiblement l'histoire prouve que l'humanité a su évolué en mettant la parole de ses pères en doute. Chose que les musulmans ne peuvent pas faire.
(je sais c'est dur mais je suis agnostique donc ça va avec le personnage).
sinon à part ça je vous souhaite tous une bonne et heureuse journée encore demain :)
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyLun 02 Jan 2012, 23:25

Enutrof a écrit:
tu as recherché pour la conviction du Coran ou tu as cherché juste tout court sans amalgame ni apriori ?
moi j'ai cherché je n'ai pas vu de science ou celle qui peut exister l'est par d'autres peuples du coin sachant également que j'ai fais un peu d'histoire et que celle de l'Islam est elle même nébuleuse et typiquement humaine.
Mais bon comme j'ai dit sourate 2 verset 2 n'est ce pas :)
notre cher Espérance ne trouvera jamais de musulman qui doute sinon il n'est pas musulman.

Moi étant ex-athée j'ai fait des recherches, pas des recherches pour la conviction du Coran mais bien des recherches tout courts et je suis d'accord avec Matrix concernant la science et le Coran qui renforcent la foi.
Un musulman doute forcément à un moment ou à un autre, mais une fois que les réponses aux questions sont trouvées là il n'y a plus de doutes.

@espérance : Je pense qu'on ne peut pas vivre serainement la foi si on a des doutes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyLun 02 Jan 2012, 23:29

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
tu as recherché pour la conviction du Coran ou tu as cherché juste tout court sans amalgame ni apriori ?
moi j'ai cherché je n'ai pas vu de science ou celle qui peut exister l'est par d'autres peuples du coin sachant également que j'ai fais un peu d'histoire et que celle de l'Islam est elle même nébuleuse et typiquement humaine.
Mais bon comme j'ai dit sourate 2 verset 2 n'est ce pas :)
notre cher Espérance ne trouvera jamais de musulman qui doute sinon il n'est pas musulman.

Moi étant ex-athée j'ai fait des recherches, pas des recherches pour la conviction du Coran mais bien des recherches tout courts et je suis d'accord avec Matrix concernant la science et le Coran qui renforcent la foi.
Un musulman doute forcément à un moment ou à un autre, mais une fois que les réponses aux questions sont trouvées là il n'y a plus de doutes.

@espérance : Je pense qu'on ne peut pas vivre serainement la foi si on a des doutes.

si la science du Coran était vrai et bien qu'on le donne a des peuplades qui ne savent pas faire du feu juste pour voir si ça va leur apprendre, qu'on le donne aux chercheurs/philosophes/psychiatres/historiens qu'ils nous trouvent où est Dieu dans le Coran. S'ils sont d'accord tous ensemble, je ferai ma vie dans une mosquée 24/24.
le Coran est un code civil et pénal écrit de la main des hommes régissant la vie du peuple arabe à partir des premiers califats et qui est complètement dépassé aujourd'hui .
la dernière modification vient des années 1920 sur la codification, qui ne change rien sur le fond mais prouve totalement que le Coran est modifié durant les âges.

ce n'est pas la naissance qui détermine, je suis d'un arrière plan musulman et plus j'ai cherché plus je me suis approché de l'agnosticisme.

t'es juste une femme soumise comme d'autres aiment la soumission sans être musulmane :)
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyLun 02 Jan 2012, 23:44

Enutrof a écrit:
si la science du Coran était vrai et bien qu'on le donne a des peuplades qui ne savent pas faire du feu juste pour voir si ça va leur apprendre, qu'on le donne aux chercheurs/philosophes/psychiatres/historiens qu'ils nous trouvent où est Dieu dans le Coran. S'ils sont d'accord tous ensemble, je ferai ma vie dans une mosquée 24/24.
le Coran est un code civil et pénal écrit de la main des hommes régissant la vie du peuple arabe à partir des premiers califats et qui est complètement dépassé aujourd'hui .
la dernière modification vient des années 1920 sur la codification, qui ne change rien sur le fond mais prouve totalement que le Coran est modifié durant les âges.

ce n'est pas la naissance qui détermine, je suis d'un arrière plan musulman et plus j'ai cherché plus je me suis approché de l'agnosticisme.

t'es juste une femme soumise comme d'autre soumise on musulmane :)

Toujours la même rengaine : le Coran n'apprend pas à faire du feu...mais c'est évident, le Coran n'apprend pas la science, il confirme certaines découvertes ce qui est différent, et ce n'est pas qu'un Code civile et pénal, il faut voir au delà mon cher.

La naissance ne détermine pas forcément, mais dans mon cas j'ai fais des recherches de façon objective, en effet je n'avais pas d'a priori sur l'Islam, ni pour ni contre, mes recherches m'ont menée vers le "pour" tout simplement.
Ce n'est pas ton parcours mais c'est bien le mien, et cela sans être une femme soumise à un homme je te le confirme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyLun 02 Jan 2012, 23:45

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
si la science du Coran était vrai et bien qu'on le donne a des peuplades qui ne savent pas faire du feu juste pour voir si ça va leur apprendre, qu'on le donne aux chercheurs/philosophes/psychiatres/historiens qu'ils nous trouvent où est Dieu dans le Coran. S'ils sont d'accord tous ensemble, je ferai ma vie dans une mosquée 24/24.
le Coran est un code civil et pénal écrit de la main des hommes régissant la vie du peuple arabe à partir des premiers califats et qui est complètement dépassé aujourd'hui .
la dernière modification vient des années 1920 sur la codification, qui ne change rien sur le fond mais prouve totalement que le Coran est modifié durant les âges.

ce n'est pas la naissance qui détermine, je suis d'un arrière plan musulman et plus j'ai cherché plus je me suis approché de l'agnosticisme.

t'es juste une femme soumise comme d'autre soumise on musulmane :)

Toujours la même rengaine : le Coran n'apprend pas à faire du feu...mais c'est évident, le Coran n'apprend pas la science, il confirme certaines découvertes ce qui est différent, et ce n'est pas qu'un Code civile et pénal, il faut voir au delà mon cher.

La naissance ne détermine pas forcément, mais dans mon cas j'ai fais des recherches de façon objective, en effet je n'avais pas d'a priori sur l'Islam, ni pour ni contre, mes recherches m'ont menée vers le "pour" tout simplement.
Ce n'est pas ton parcours mais c'est bien le mien, et cela sans être une femme soumise à un homme je te le confirme.

si la science du Coran était vrai et bien qu'on le donne a des peuplades qui ne savent pas faire du feu juste pour voir si ça va leur apprendre, qu'on le donne aux chercheurs/philosophes/psychiatres/historiens qu'ils nous trouvent où est Dieu dans le Coran. S'ils sont d'accord tous ensemble, je ferai ma vie dans une mosquée 24/24.
le Coran est un code civil et pénal écrit de la main des hommes régissant la vie du peuple arabe à partir des premiers califats et qui est complètement dépassé aujourd'hui .
la dernière modification vient des années 1920 sur la codification, qui ne change rien sur le fond mais prouve totalement que le Coran est modifié durant les âges.

ce n'est pas la naissance qui détermine, je suis d'un arrière plan musulman et plus j'ai cherché plus je me suis approché de l'agnosticisme.

t'es juste une femme soumise comme d'autre soumise on musulmane :)


Dernière édition par Enutrof le Mar 03 Jan 2012, 08:48, édité 3 fois (Raison : y'en a marre des fautes XD)
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyLun 02 Jan 2012, 23:57

Enutrof a écrit:
toujours le même argument "le coran confirme"
il confirme ton internet aussi ?
combien de temps les musulmans comme toi vont chercher à végéter ?

ton parcours je le respecte mais ne parle pas objectivité là où il n'y en a pas.
les musulmans de naissance confondent foi et culture et défendent leur culture derrière leur foi ça se comprends, mais toi la convertie c'est pourquoi ? il s'appelle comment ton mari ? François/Jacques/Rudy ? c'est quoi tes recherches ?

Tout confirme : internet, livres, cours ...
Mes recherches ont concerné aussi bien le christianisme que l'Islam sans différence aucune.
Et je ne suis pas mariée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMar 03 Jan 2012, 00:00

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
toujours le même argument "le coran confirme"
il confirme ton internet aussi ?
combien de temps les musulmans comme toi vont chercher à végéter ?

ton parcours je le respecte mais ne parle pas objectivité là où il n'y en a pas.
les musulmans de naissance confondent foi et culture et défendent leur culture derrière leur foi ça se comprends, mais toi la convertie c'est pourquoi ? il s'appelle comment ton mari ? François/Jacques/Rudy ? c'est quoi tes recherches ?

Tout confirme : internet, livres, cours ...
Mes recherches ont concerné aussi bien le christianisme que l'Islam sans différence aucune.
Et je ne suis pas mariée.

ok quel est le verset d'internet ? (me sort pas l'éternel verset de l’atome puisque le cochon est lui-même composé d'atomes)
(me sort pas le cochon puisque c'est un animal divin, il se mange à 100% et recycle tout, quelle bénédiction non ?)
(me sort pas le cochon est créé par l'homme, j'attends que les musulmans mangent du sanglier)
qu'est ce qu'un musulman a fabriqué autour de toi ?
je pense que tu ne cherches pas un "François" pour époux
et pourquoi des gens arrivent à douter devant une si belle perfection du Coran ?
je pense que tu n'as cherché que sur le chemin qui t'arranges

de toute façon un ex musulman de naissance et une converti n'auront jamais aucune entente. mais tu le sais déja :)


Dernière édition par Enutrof le Mar 03 Jan 2012, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMar 03 Jan 2012, 00:14

Enutrof a écrit:
ok quel est le verset d'internet ? (me sort pas l'éternel verset de l’atome puisque le cochon est lui-même composé d'atomes)
(me sort pas le cochon puisque c'est un animal divin, il se mange à 100% et recycle tout, quelle bénédiction non ?)
(me sort pas le cochon est créé par l'homme, j'attends que les musulmans mangent du sanglier)
qu'est ce qu'un musulman a fabriqué autour de toi ?
je pense que tu ne cherches pas un "François" pour époux
et pourquoi des gens doutes devant une si belle perfection ?
je pense que tu n'as cherché que sur le chemin qui t'arranges

de toute façon un ex musulman de naissance et une converti n'auront jamais aucune entente. mais tu le sais déja :)

-Qu'est ce que tu racontes, il n'y a pas internet dans le Coran. Si le Coran contenait toutes les inventions humaines il n'en finirait pas, faut être logique, et pourquoi en parlerait-il? pas d'interet, la Terre, l'homme, l'Univers...sont autant de sujets bien plus interessants vois-tu.
-Et toi, qu'est ce qu'on a fabriqué autour de toi?
-l'homme ne voit pas toujours la perfection (ex :les athées ne voient pas l'harmonie parfaite du monde)

Parce que le christianisme ne m'arrangeait pas? Je ne vois pas en quoi, il aurait été bien plus arrangeant pour moi vu que mon entourage est plus chrétien que musulman. Je n'ai donc pas cherché le chemin qui m'arrangeait le plus comme tu dis.


Revenir en haut Aller en bas
Ebu yahya

Ebu yahya



Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMar 03 Jan 2012, 00:30



Bismillah ,


Très chère Soeur en Humanité , le doute du Musulman n'est pas envers l'existence d'Allah car si quelqu'un doute
de l'existence d'Allah ne serait pas Musulman mais plutôt Agnostique.
Le Musulman doute de lui même , d'être un pecheur et de pas réussir a devenir un bon esclave pour Celui qui nous a crée.


Un exemple tout banal , les paroles d'Enutrof pourrait créer du doute chez un "Musulman douteux" qui se dit Musulman mais doute de l'existence d'Allah , de la véracité du Qur'an ou du Messager d'Allah Sal'Allahu teâla aleyhi ve sellem
alors qu'un Musulman normal soit convaincu ça ne fait même pas tilte car nous savions et nous savons qu'il y a eu et qu'il y aura toujours de tel gens qui diront de tel propos même leurs questions posé pour soit disant nargué les Musulmans sont dans le Qur'an et Allah est vraiment Le Plus Savant.

C'est Lui , Le Créateur de toute chose.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMar 03 Jan 2012, 00:49

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
ok quel est le verset d'internet ? (me sort pas l'éternel verset de l’atome puisque le cochon est lui-même composé d'atomes)
(me sort pas le cochon puisque c'est un animal divin, il se mange à 100% et recycle tout, quelle bénédiction non ?)
(me sort pas le cochon est créé par l'homme, j'attends que les musulmans mangent du sanglier)
qu'est ce qu'un musulman a fabriqué autour de toi ?
je pense que tu ne cherches pas un "François" pour époux
et pourquoi des gens doutes devant une si belle perfection ?
je pense que tu n'as cherché que sur le chemin qui t'arranges

de toute façon un ex musulman de naissance et une converti n'auront jamais aucune entente. mais tu le sais déja :)


-Qu'est ce que tu racontes, il n'y a pas internet dans le Coran. Si le Coran contenait toutes les inventions humaines il n'en finirait pas, faut être logique, et pourquoi en parlerait-il? pas d'interet, la Terre, l'homme, l'Univers...sont autant de sujets bien plus interessants vois-tu.
-Et toi, qu'est ce qu'on a fabriqué autour de toi?
-l'homme ne voit pas toujours la perfection (ex :les athées ne voient pas l'harmonie parfaite du monde)

Parce que le christianisme ne m'arrangeait pas? Je ne vois pas en quoi, il aurait été bien plus arrangeant pour moi vu que mon entourage est plus chrétien que musulman. Je n'ai donc pas cherché le chemin qui m'arrangeait le plus comme tu dis.

le topic c'est le doute, du coup tu peux demander à 'importe quel historien ou philosophe ou psychiatre, le doute permet d'avancer...
si le VIIème siècle te permet d'avancer c'est super
et bien ce n'est pas le cas de ceux qui veulent se rapprocher du XXIIème siècle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMar 03 Jan 2012, 00:58

Ebu yahya a écrit:


Bismillah ,


Très chère Soeur en Humanité , le doute du Musulman n'est pas envers l'existence d'Allah car si quelqu'un doute
de l'existence d'Allah ne serait pas Musulman mais plutôt Agnostique.
Le Musulman doute de lui même , d'être un pecheur et de pas réussir a devenir un bon esclave pour Celui qui nous a crée.
sages paroles je vais méditer dessus car à la fois ça recentre la foi sur soi-même et à la fois j'aime pas du tout le mot "esclavage"

Ebu yahya a écrit:

Un exemple tout banal , les paroles d'Enutrof pourrait créer du doute chez un "Musulman douteux" qui se dit Musulman mais doute de l'existence d'Allah , de la véracité du Qur'an ou du Messager d'Allah Sal'Allahu teâla aleyhi ve sellem
alors qu'un Musulman normal soit convaincu ça ne fait même pas tilte car nous savions et nous savons qu'il y a eu et qu'il y aura toujours de tel gens qui diront de tel propos même leurs questions posé pour soit disant nargué les Musulmans sont dans le Qur'an et Allah est vraiment Le Plus Savant.
relis la définition d'un agnostique. ne confond pas agnosticisme et athéisme.
tu crois que je doute de l'existence de Dieu ?
je doute parce que je n’idolâtre rien ni personne ?
je différencie trois choses : Dieu, la culture humaine, et sa politique
certains ne sont pas capables d'en faire autant. N'es tu pas d'accord ?
certains devraient méditer sur ma signature. scratch

Ebu yahya a écrit:

C'est Lui , Le Créateur de toute chose.
la ilaha illa Allah

quel est le souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebu yahya

Ebu yahya



Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMar 03 Jan 2012, 01:07

Citation :
sages paroles je vais méditer dessus car à la fois ça recentre 0la foi sur soi même à la fois j'aime pas l'esclavage lol

Les mots ne manque pas El Hamdulilah remplacer esclave par Serviteur ça ne posera aucun soucis , ou bien même créature c'est bon également.


Citation :
relis la définition d'un agnostique.
tu crois que je doute de l'existence de Dieu ?
je doute parce que je n’idolâtre rien ni personne ?
je différencie troi choses : Dieu, la culture humaine, et sa politique
certains ne sont pas capables d'en faire autant. N'es tu pas d'accord ?
certains devraient méditer sur ma signature.

En faite je ne parlais pas de toi puisque je ne sais pas à quel religion , mouvement , philosophie , ... tu appartiens
mais il me semble que l'agnosticisme c'est de dire qu'on ne peut pas savoir si'il y a un ou des dieux et s'il y en c'est pas dans notre domaine de compréhension et de connaissance donc c'est éviter d'affirmer tel ou tel chose.

Dans ce cas tous ce qui doute de l'existence d'Allah sont des agnostiques mais tout les agnostiques ne sont pas des gens qui doute de l'existence d'Allah.

M'enfin corrigez moi si je me trompe , puisque tu semble être un agnostique.


Citation :
la ilaha il allah

Muhammed Rasul'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMar 03 Jan 2012, 01:19

Ebu yahya a écrit:
Enutrof a écrit:

sages paroles je vais méditer dessus car à la fois ça recentre 0la foi sur soi même à la fois j'aime pas l'esclavage lol
Les mots ne manque pas El Hamdulilah remplacer esclave par Serviteur ça ne posera aucun soucis , ou bien même créature c'est bon également.
une créature peut être libre pas un esclave
ça dépend comment tu me considères :)

Enutrof a écrit:
Ebu yahya a écrit:

En faite je ne parlais pas de toi puisque je ne sais pas à quel religion , mouvement , philosophie , ... tu appartiens
mais il me semble que l'agnosticisme c'est de dire qu'on ne peut pas savoir si'il y a un ou des dieux et s'il y en c'est pas dans notre domaine de compréhension et de connaissance donc c'est éviter d'affirmer tel ou tel chose.

Dans ce cas tous ce qui doute de l'existence d'Allah sont des agnostiques mais tout les agnostiques ne sont pas des gens qui doute de l'existence d'Allah.

M'enfin corrigez moi si je me trompe , puisque tu semble être un agnostique.
c'est plus profond que ça mais ça va dans le même sens

Ebu yahya a écrit:

Citation :
la ilaha il allah

Muhammed Rasul'Allah
je n’idolâtre rien ni personne je n'aime que Dieu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ebu yahya

Ebu yahya



Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMar 03 Jan 2012, 01:29



Peut-on vraiment dire aimer Dieu tout en refusant d'affirmer son existence , ce n'est pas ce qu'on appeler un
grand Amour dans ce cas là sans vouloir t'offenser car le minimum pour aimer c'est que l'amant croit en l'aimée
enfin c'est ma vision de l'Amour.

Citation :
je n’idolâtre rien ni personne

L'Adoration est réservé à Allah de toute manière alors je n’idolâtre rien cependant j'aime également le Messager
d'Allah Sal'Allahu Aleyhi ve sellem plus que moi même cependant ce n'est pas de l'amour comparable à celle que j'éprouve
pour Le créateur de Sayidina Muhammed Sal'Allahu Aleyhi ve sellem.

J'aime Le Prophète parce qu'Allah :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMar 03 Jan 2012, 01:35

Ebu yahya a écrit:


Peut-on vraiment dire aimer Dieu tout en refusant d'affirmer son existence , ce n'est pas ce qu'on appeler un
grand Amour dans ce cas là sans vouloir t'offenser car le minimum pour aimer c'est que l'amant croit en l'aimée
enfin c'est ma vision de l'Amour.
je ne sais pas demande aux athées qui n'y croient pas, ne demande pas à ceux qui aime le créateur de l'univers qui s'en fiche des prières vers des pierres.
pourquoi affirmes tu que je refuse d'affirmer son existence ?
Quelle drôle de question à un agnostique :p

Ebu yahya a écrit:
Citation :
je n’idolâtre rien ni personne

L'Adoration est réservé à Allah de toute manière alors je n’idolâtre rien cependant j'aime également le Messager
d'Allah Sal'Allahu Aleyhi ve sellem plus que moi même cependant ce n'est pas de l'amour comparable à celle que j'éprouve
pour Le créateur de Sayidina Muhammed Sal'Allahu Aleyhi ve sellem.

J'aime Le Prophète parce qu'Allah :)
les chrétiens aiment Dieu bénédiction sur lui en croyant à Jésus
et moi je l'aime [(DIEU bénédiction sur lui) en croyant à Muhammad
moi c'est Dieu bénédiction sur lui point barre même sans preuve, on peut ne pas te croire, mais personne ne peut dire le contraire puisqu'on croit tous à Dieu bénédiction sur lui.
la bénédiction on peut la faire pour un homme mais pas sous forme d’idolâtrie. j'aime pas l’idolâtrie. ça plait ça plait pas ce n'est pas moi qui compose le dictionnaire (et même si elle n'existe pas il serait obligatoire de la créer).
comme je l'ai dit, je différencie Dieu, la culture et la politique. l'écrasante majorité des croyants en sont incapables, il est là mon doute sur eux.


Dernière édition par Enutrof le Mar 03 Jan 2012, 09:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMar 03 Jan 2012, 02:32

Espérance a écrit:
Bonsoir

J'aimerais savoir si nos frères musulmans ont aussi, parfois, des doutes sur leur foi ?

Bonsoir Esperance,

La soumission se distingue de la foi dans le Coran :

Citation :

« ..vous ne croyez pas, Dites plutôt « nous nous soumettons » tant que la foi n’a pas encore pénétré votre cœur. Mais si vous obéissez à Dieu et à son Envoyé, vos œuvres ne perdront en rien de leur prix. Dieu est tout pardon, Il est Miséricordieux » (Coran XLIX, 14)

Pour nous aider à y voir plus clair :

Citation :


Omar Ibn Al-khattab, compagnon du Prophète (saws) a rapporté :

« Un jour que nous étions assis auprès de l’Envoyé de Dieu ( que Dieu prie sur lui et le salue ) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage ; personne parmi nous ne le connaissait.
Il vint s’asseoir en face du Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) plaça ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, il lui dit :

O Muhammad : informe moi au sujet de la soumission (Islam). L’envoyé de Dieu ( saws ) lui répondit : l’Islam est que tu témoignes qu’il n’est de divinité si ce n’est Dieu, que Muhammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière ; verses l’aumône, jeûnes le mois de Ramadan et effectues le pèlerinage vers la maison sacrée si tu en as la possibilité.

Tu dis vrai ! dit l’homme. Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète, approuver. Et l’homme de reprendre : Informe moi au sujet de la foi (al Imân). « C’est, répliqua le Prophète( saws) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Prophètes, au jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le bien et le mal ».
Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant : informe moi au sujet de l’excellence (al Ishân)« c’est répondit le prophète ( saws) que tu adores Dieu comme si tu Le voyais car si tu ne Le vois pas, certes Lui te voit.

d'autres versets encore :

« …Ceux-là, Dieu a inscrit la foi dans leur cœur. Il les conforte d’un Esprit venu de Lui…. » (Coran LVIII, 22)

C'est Lui qui a fait descendre la sakinah dans le coeur des croyants afin qu'ils reçoivent un surcroit de foi à leur propre foi (Coran 48,4)

Certes les biens aimés d'Allah n'éprouvent ni crainte ni tristesse, la bonne nouvelle leur est annoncée dès cette vie ici bas ainsi que dans l'au-delà
(Coran10,62 à 64)

Il existe bien différents types de foi. La foi peut être confortée par un Esprit venu de Dieu, par la sakinah, par la bonne nouvelle annoncée et d'autres grâces merveilleuses.

Celui a qui Dieu annonce la bonne nouvelle peut il douter ?

Non.

Il y a des hommes sur terre qui ont la certitude totale en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMar 03 Jan 2012, 02:57

titou a écrit:
Espérance a écrit:
Bonsoir

J'aimerais savoir si nos frères musulmans ont aussi, parfois, des doutes sur leur foi ?

Bonsoir Esperance,

La soumission se distingue de la foi dans le Coran :

Citation :

« ..vous ne croyez pas, Dites plutôt « nous nous soumettons » tant que la foi n’a pas encore pénétré votre cœur. Mais si vous obéissez à Dieu et à son Envoyé, vos œuvres ne perdront en rien de leur prix. Dieu est tout pardon, Il est Miséricordieux » (Coran XLIX, 14)

Pour nous aider à y voir plus clair :

Citation :


Omar Ibn Al-khattab, compagnon du Prophète (saws) a rapporté :

« Un jour que nous étions assis auprès de l’Envoyé de Dieu ( que Dieu prie sur lui et le salue ) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage ; personne parmi nous ne le connaissait.
Il vint s’asseoir en face du Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) plaça ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, il lui dit :

O Muhammad : informe moi au sujet de la soumission (Islam). L’envoyé de Dieu ( saws ) lui répondit : l’Islam est que tu témoignes qu’il n’est de divinité si ce n’est Dieu, que Muhammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière ; verses l’aumône, jeûnes le mois de Ramadan et effectues le pèlerinage vers la maison sacrée si tu en as la possibilité.

Tu dis vrai ! dit l’homme. Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète, approuver. Et l’homme de reprendre : Informe moi au sujet de la foi (al Imân). « C’est, répliqua le Prophète( saws) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Prophètes, au jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le bien et le mal ».
Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant : informe moi au sujet de l’excellence (al Ishân)« c’est répondit le prophète ( saws) que tu adores Dieu comme si tu Le voyais car si tu ne Le vois pas, certes Lui te voit.

d'autres versets encore :

« …Ceux-là, Dieu a inscrit la foi dans leur cœur. Il les conforte d’un Esprit venu de Lui…. » (Coran LVIII, 22)

C'est Lui qui a fait descendre la sakinah dans le coeur des croyants afin qu'ils reçoivent un surcroit de foi à leur propre foi (Coran 48,4)

Certes les biens aimés d'Allah n'éprouvent ni crainte ni tristesse, la bonne nouvelle leur est annoncée dès cette vie ici bas ainsi que dans l'au-delà
(Coran10,62 à 64)

Il existe bien différents types de foi. La foi peut être confortée par un Esprit venu de Dieu, par la sakinah, par la bonne nouvelle annoncée et d'autres grâces merveilleuses.

Celui a qui Dieu annonce la bonne nouvelle peut il douter ?

Non.

Il y a des hommes sur terre qui ont la certitude totale en Dieu.

pour parler du doute il faut déja être capable de raisonnement personnel et non s'appuyer aveuglément sur les dires d'autres. Sinon ce n'est plus un doute.
la foi musulmane est fondée sur le doute des autres ET sur la certitude de soi, or l'idée du sujet est sur le doute tout court (des autres ET de soi)
l'auteur nous en dira plus, si j'ai tords je m’éclipserai de ce sujet car parler de "doute" avec sa "propre certitude" est un non sens à mon avis :)
j'ai donné dès le premier post la réponse. on peut tortiller 100 pages sur du "ni oui ni non" la réponse je l'ai cité du Coran dès le départ et ça résumera tous les post futurs sur ce sujet non ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMar 03 Jan 2012, 08:51

Enutrof a écrit:

les chrétiens aiment Dieu bénédiction sur lui parce que Jésus
et moi je l'aime [(DIEU bénédiction sur lui) parce qu'il est l'univers point barre ^^


Peux-tu être plus clair, mon cher ENUTROF ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMar 03 Jan 2012, 09:09

mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:

les chrétiens aiment Dieu bénédiction sur lui parce que Jésus
et moi je l'aime [(DIEU bénédiction sur lui) parce qu'il est l'univers point barre ^^


Peux-tu être plus clair, mon cher ENUTROF ???
idolâtrie, nom féminin
Sens 1 Culte des idoles. Synonyme religion
Sens 2 Amour excessif, adoration [Figuré]. Synonyme adoration


je l'ai déja dit je différencie Dieu la culture et la politique
tu connais l'histoire chrétienne mon cher ami :)
sans vouloir manquer de respect sans manquer de respect à Jésus, si les romains l'avaient tué par chaise électrique, tout les chrétiens se promèneraient avec une chaise ? des chaises sur les portes et les clochés ? (d'ailleurs les crucifies à la base étaient en "T")
J'aime beaucoup l'histoire chrétienne, mais elle est ponctuée d’idolâtrie bref passons
c'était un exemple pour un musulman qui n'a pas encore prit conscience que le Prophète de l'Islam fait actuellement l'objet d'adoration à outrance. Limite on peut critiquer Dieu mais pas un homme. C'est ça Dieu ?

je n'ai rien contre la spiritualité, tu commences à me connaitre, j'adore m'égarer dans la spiritualité sans avoir même à réfléchir. Juste admirer ce qui est beau :)
mais c'est un post sur le doute. il s'adresse aux musulman certe, mais il n'y a pas plus douteux qu'un agnostique et j'ai posté la vérité qu'aucun musulman n'aurait posté alors qu'on sait tous que mon premier post est vrai. du coup maintenant je peux passer à autre chose =)

j'ai réédité pour être un peu plus clair d'ailleurs :)
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMar 03 Jan 2012, 12:22

mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:

les chrétiens aiment Dieu bénédiction sur lui parce que Jésus
et moi je l'aime [(DIEU bénédiction sur lui) parce qu'il est l'univers point barre ^^


Peux-tu être plus clair, mon cher ENUTROF ???

Moi aussi je ne comprends rien à ses discours ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMar 03 Jan 2012, 14:33

titou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Peux-tu être plus clair, mon cher ENUTROF ???

Moi aussi je ne comprends rien à ses discours ... confused
moi je ne comprends pas que tu es incapable de comprendre confused
est ce que l’agnosticisme est une notion qui te dépasse totalement ?
je suis sur que Mario a compris mon dernier post non ?
je parle très bien le français pourtant je pense !

as tu des arguments et une logique à opposer pour faire évoluer l'agnostique que je suis ? (ah moins que c'est à moi de te faire évoluer peut être) :)
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMar 03 Jan 2012, 16:16

Enutrof a écrit:
titou a écrit:


Moi aussi je ne comprends rien à ses discours ... confused
moi je ne comprends pas que tu es incapable de comprendre confused
est ce que l’agnosticisme est une notion qui te dépasse totalement ?
je suis sur que Mario a compris mon dernier post non ?
je parle très bien le français pourtant je pense !

as tu des arguments et une logique à opposer pour faire évoluer l'agnostique que je suis ? (ah moins que c'est à moi de te faire évoluer peut être) :)

euh ..comment te dire ça avec douceur ?

On sera pas jugé pour tes insuffisances ou excès, donc ta croyance n'est pas notre problème ... Tu peux évoluer comme tu le souhaites.

Nous sommes dans un forum islamo-chrétien dont l'objectif est la spiritualité.

Lorsqu'une chrétienne demande aux musulmans si parfois ils doutent : ils sont libres de répondre oui, non, de faire court ou de developper la question puisque l'objectif ultime, c'est la spiritualité. Les citations du Coran ou de la Bible qui viennent donc enrichir un post sont à leur juste place.

Je sais bien que tu n'aimes pas l'Islam mais tu pourras pas éviter son développement dans un forum qui est destiné à cela (ainsi qu'au christianisme).

Et puis il faut prendre également en considération les gens qui prennent plaisir à lire les developpements spirituels et cesser de t'approprier les posts des gens de cette manière.

Faut être ouvert d'esprit , être cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMar 03 Jan 2012, 17:10

titou a écrit:
Enutrof a écrit:

moi je ne comprends pas que tu es incapable de comprendre confused
est ce que l’agnosticisme est une notion qui te dépasse totalement ?
je suis sur que Mario a compris mon dernier post non ?
je parle très bien le français pourtant je pense !

as tu des arguments et une logique à opposer pour faire évoluer l'agnostique que je suis ? (ah moins que c'est à moi de te faire évoluer peut être) :)

euh ..comment te dire ça avec douceur ?

On sera pas jugé pour tes insuffisances ou excès, donc ta croyance n'est pas notre problème ... Tu peux évoluer comme tu le souhaites.

Nous sommes dans un forum islamo-chrétien dont l'objectif est la spiritualité.

Lorsqu'une chrétienne demande aux musulmans si parfois ils doutent : ils sont libres de répondre oui, non, de faire court ou de developper la question puisque l'objectif ultime, c'est la spiritualité. Les citations du Coran ou de la Bible qui viennent donc enrichir un post sont à leur juste place.

Je sais bien que tu n'aimes pas l'Islam mais tu pourras pas éviter son développement dans un forum qui est destiné à cela (ainsi qu'au christianisme).

Et puis il faut prendre également en considération les gens qui prennent plaisir à lire les developpements spirituels et cesser de t'approprier les posts des gens de cette manière.

Faut être ouvert d'esprit , être cool.

hum comment te dire
je ne faute pas dans les rubriques spiritualité si ?
je n'ai rien contre l'islam j'en ai aux hommes de cro-magnon qui refusent d’évoluer
en fais tu parti ?
j'aimerais bien que tu m'aides à évoluer avec autre chose que des aprioris )
tu n'as aucun argument ça me blesse.

si tu penses qu'il faut être ouvert d'esprit ma chère je te demande de méditer sur ma signature et après tu pourras donner des leçons. la tienne n'as rien de philosophique ni de spirituel, elle a un sérieux gout de conquête...

petit rappel
Enutrof a écrit:
Espérance a écrit:
Bonsoir

J'aimerais savoir si nos frères musulmans ont aussi, parfois, des doutes sur leur foi ?
Merci Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? 518341
Je ne parle pas au nom des musulmans, mais franchement un musulman peut s'interroger, douter, se questionner, mais seulement pour tout ce qui ne touche pas à l'Islam.
Tout ce qui touche de près ou de loin à l'islam il n'y a aucune remise en question possible, sinon il n'est plus ou pas musulman.
sourate 2 verset 2 c'est comme ça et pis c'est tout.

tu en penses quoi ? la vérité fait elle si mal pour m'attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMar 03 Jan 2012, 22:27

Enutrof a écrit:
hum comment te dire
je ne faute pas dans les rubriques spiritualité si ?
je n'ai rien contre l'islam j'en ai aux hommes de cro-magnon qui refusent d’évoluer
en fais tu parti ?
j'aimerais bien que tu m'aides à évoluer avec autre chose que des aprioris )
tu n'as aucun argument ça me blesse.

si tu penses qu'il faut être ouvert d'esprit ma chère je te demande de méditer sur ma signature et après tu pourras donner des leçons. la tienne n'as rien de philosophique ni de spirituel, elle a un sérieux gout de conquête...

Il n'y a plus de cro-magnon à ma connaissance
Et une signature ne représente pas forcément l'état d'esprit d'une personne (elle peut servir à un hypocrite comme elle peut être sincère, une signature ne prouve rien de la personne).

Enutrof a écrit:
Espérance a écrit:
Bonsoir
J'aimerais savoir si nos frères musulmans ont aussi, parfois, des doutes sur leur foi ?
Merci Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? 518341
Je ne parle pas au nom des musulmans, mais franchement un musulman peut s'interroger, douter, se questionner, mais seulement pour tout ce qui ne touche pas à l'Islam.
Tout ce qui touche de près ou de loin à l'islam il n'y a aucune remise en question possible, sinon il n'est plus ou pas musulman.
sourate 2 verset 2 c'est comme ça et pis c'est tout.
Enutrof a écrit:
tu en penses quoi ? la vérité fait elle si mal pour m'attaquer ?

Je ne suis pas entièrement d'accord mais pas entièrement contre :
un musulman se remet en question à un moment ou à un autre (que ce soit pour faire le choix de se convertir ou pour faire le choix de continuer dans sa religion natale par le coeur et non par tradition).
Qu'il doute à un moment ne fera pas de lui un non-musulman. Un musulman qui doute va chercher des réponses puis il va devoir faire un choix : continuer dans sa religion ou rejoindre une autre (ou aucune).
Un musulman qui doute reste un musulman, il n'est plus musulman si ses recherches l'ont éloigné de l'Islam et qu'il décide de la quitter.
Mais il ne faut pas douter toute sa vie pour vivre sa foi sereinement, il faut savoir prendre des décisions et de l'assurance pour avancer, et c'est Dieu qui nous apporte cette sérénité et dissipe les doutes en nous répondant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMar 03 Jan 2012, 23:13

" Enutrof " je n'aime vraiment pas ta façon de parler ! Tu parle comme si tu était la logique en personne , tu semble considérer les croyants comme faible d'esprit , inférieur à ta penser si " développer " !

Je n'ai qu'une choses à dire , en verra bien tôt ou tard qui était dans le vrai ! Wink

Les hommes , ou bien le créateur de la créature !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMer 04 Jan 2012, 02:46

sabira a écrit:

Il n'y a plus de cro-magnon à ma connaissance
Et une signature ne représente pas forcément l'état d'esprit d'une personne (elle peut servir à un hypocrite comme elle peut être sincère, une signature ne prouve rien de la personne)
j'aime les métaphores. Tu ne l'as pas comprise ou tu nies simplement ?
je n'ai que demandé de méditer sur ma signature, je ne t'ai pas demandé si elle me reflète ou pas (bien que l'on aime montrer en général ce que l'on est, n'est ce pas ?)
voila ma signature sur notre forum partenaire :
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Arthur Conan Doyle

je pense que celle-ci me reflète également
en revanche la tienne ne ferait même pas un sujet philosophique tellement elle ne prête à aucune réflexion...

Enutrof a écrit:
Espérance a écrit:
Bonsoir
J'aimerais savoir si nos frères musulmans ont aussi, parfois, des doutes sur leur foi ?
Merci Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? 518341
Je ne parle pas au nom des musulmans, mais franchement un musulman peut s'interroger, douter, se questionner, mais seulement pour tout ce qui ne touche pas à l'Islam.
Tout ce qui touche de près ou de loin à l'islam il n'y a aucune remise en question possible, sinon il n'est plus ou pas musulman.
sourate 2 verset 2 c'est comme ça et pis c'est tout.
Enutrof a écrit:
tu en penses quoi ? la vérité fait elle si mal pour m'attaquer ?

sabira a écrit:

Je ne suis pas entièrement d'accord mais pas entièrement contre :
un musulman se remet en question à un moment ou à un autre (que ce soit pour faire le choix de se convertir ou pour faire le choix de continuer dans sa religion natale par le coeur et non par tradition).
Qu'il doute à un moment ne fera pas de lui un non-musulman. Un musulman qui doute va chercher des réponses puis il va devoir faire un choix : continuer dans sa religion ou rejoindre une autre (ou aucune).
Un musulman qui doute reste un musulman, il n'est plus musulman si ses recherches l'ont éloigné de l'Islam et qu'il décide de la quitter.
Mais il ne faut pas douter toute sa vie pour vivre sa foi sereinement, il faut savoir prendre des décisions et de l'assurance pour avancer, et c'est Dieu qui nous apporte cette sérénité et dissipe les doutes en nous répondant
je doute sur les divinités avec émotion humaine pas sur Dieu tout court celui qui a tout créé.

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
" Enutrof " je n'aime vraiment pas ta façon de parler ! Tu parle comme si tu était la logique en personne , tu semble considérer les croyants comme faible d'esprit , inférieur à ta penser si " développer " !

Je n'ai qu'une choses à dire , en verra bien tôt ou tard qui était dans le vrai ! Wink

Les hommes , ou bien le créateur de la créature !

un agnostique croit en ce qui est prouvé sans dénigrer la spiritualité.
il n'y a rien d'illogique ou compliqué concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMer 04 Jan 2012, 16:29

Enutrof a écrit:
sabira a écrit:

Il n'y a plus de cro-magnon à ma connaissance
Et une signature ne représente pas forcément l'état d'esprit d'une personne (elle peut servir à un hypocrite comme elle peut être sincère, une signature ne prouve rien de la personne)
j'aime les métaphores. Tu ne l'as pas comprise ou tu nies simplement ?
je n'ai que demandé de méditer sur ma signature, je ne t'ai pas demandé si elle me reflète ou pas (bien que l'on aime montrer en général ce que l'on est, n'est ce pas ?)
voila ma signature sur notre forum partenaire :
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Arthur Conan Doyle

je pense que celle-ci me reflète également
en revanche la tienne ne ferait même pas un sujet philosophique tellement elle ne prête à aucune réflexion...

Je l'ai bien comprise si si!
Je ne parlais pas de ta signature personnellement mais de toutes, puisque dans ton commentaire j'avais compris que tu jugeais les gens en fonction des signatures (j'espère me trompée!?) mais elle peuvent être sincères comme hypocrites.
Et même si elle est sincère, une signature ne peut pas reflétée entièrement une personnalité (une partie à la rigueur mais c'est tout) Alors il ne faut pas s'y arrêter ni comparer des signatures en laissant entendre "avec moi on peut méditer je suis ouvert et avec vous il n'y a pas de réflexion possible" (c'est ce que je comprends à tord ou à raison de tes sous-entendus)

Désolé pour ce hors-sujet

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:15

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:

j'aime les métaphores. Tu ne l'as pas comprise ou tu nies simplement ?
je n'ai que demandé de méditer sur ma signature, je ne t'ai pas demandé si elle me reflète ou pas (bien que l'on aime montrer en général ce que l'on est, n'est ce pas ?)
voila ma signature sur notre forum partenaire :
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Arthur Conan Doyle

je pense que celle-ci me reflète également
en revanche la tienne ne ferait même pas un sujet philosophique tellement elle ne prête à aucune réflexion...

Je l'ai bien comprise si si!
Je ne parlais pas de ta signature personnellement mais de toutes, puisque dans ton commentaire j'avais compris que tu jugeais les gens en fonction des signatures (j'espère me trompée!?) mais elle peuvent être sincères comme hypocrites.
Et même si elle est sincère, une signature ne peut pas reflétée entièrement une personnalité (une partie à la rigueur mais c'est tout) Alors il ne faut pas s'y arrêter ni comparer des signatures en laissant entendre "avec moi on peut méditer je suis ouvert et avec vous il n'y a pas de réflexion possible" (c'est ce que je comprends à tord ou à raison de tes sous-entendus)

Désolé pour ce hors-sujet

je ne juge personne, il n'y en a qu'un qui juge tu le connais
j'ai juste dis que tu devrais méditer sur ma signature et je trouve que la tienne ne ferai même pas un sujet de philo au bac. J'ai le droit de le penser alors je le dis. ai je déja caché mes opinions ?
Il n'y a pas de sous entendu avec moi, je suis direct. pose une question je te répondrai en toute franchise. Si sous entendu il y a parfois de la part de quelqu'un, c'est parce que pour la bonne tenue d'un forum il ne faut pas troller et que toutes les vérités ne sont pas bonne à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:23

Cher Enutrof : si on revenait au "doute" ?? Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:26

Espérance a écrit:
Cher Enutrof : si on revenait au "doute" ?? Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? 518341
ok pas de problème j'ai répondu aux concernés de te répondre :)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyJeu 05 Jan 2012, 17:47

Espérance a écrit:
Cher Enutrof : si on revenait au "doute" ?? Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? 518341


Et ta question portait sur les Musulmans, ma chère ESPERANCE : les Musulmans connaissent-ils le doute ?

Je crois pouvoir dire que la pression sociale est si lourde que le doute a peu de place chez eux.

Est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Matrix

Matrix



Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptyVen 06 Jan 2012, 15:23

mario-franc_lazur a écrit:
Espérance a écrit:
Cher Enutrof : si on revenait au "doute" ?? Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? 518341

Et ta question portait sur les Musulmans, ma chère ESPERANCE : les Musulmans connaissent-ils le doute ?
Je crois pouvoir dire que la pression sociale est si lourde que le doute a peu de place chez eux. Est-ce que je me trompe ?

Je ne crois pas mon cher Mario, que la pression sociale empêche le doute des musulmans, car avant tout, le doute est un sentiment intérieure non contrôlable.

Douter pour trouver la vérité sur la foi est un moyen efficace, or, douter et vivre dans le doute affaiblie la croyance.

La force de l'Islam vient du fait qu'il répond à tous les besoins de la vie courante, pour chaque question, il y a une réponse dans le Coran ou hadith (héritage, économie, jurisprudence,...)

Mon cher Espérance, si un musulman croyant a 1% de doute sur sa religion, soit sûr et certain que:

IL ne peut se réveiller chaque jour à l'aube pour faire la première prière.
Il ne peut pas s'abstenir 30 jours sans boire ni manger (rien qui passe par la gorge)
même un mois d’août ou juillet.
Il ne peut pas s’abstenir des plaisirs de cette vie pour l'au-delà.
...







Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptySam 07 Jan 2012, 20:26

Matrix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Espérance a écrit:
Cher Enutrof : si on revenait au "doute" ?? Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? 518341

Et ta question portait sur les Musulmans, ma chère ESPERANCE : les Musulmans connaissent-ils le doute ?
Je crois pouvoir dire que la pression sociale est si lourde que le doute a peu de place chez eux. Est-ce que je me trompe ?

Je ne crois pas mon cher Mario, que la pression sociale empêche le doute des musulmans, car avant tout, le doute est un sentiment intérieure non contrôlable.

Douter pour trouver la vérité sur la foi est un moyen efficace, or, douter et vivre dans le doute affaiblie la croyance.

La force de l'Islam vient du fait qu'il répond à tous les besoins de la vie courante, pour chaque question, il y a une réponse dans le Coran ou hadith (héritage, économie, jurisprudence,...)

Et aucun Musulman ne met en doute le bienfondé de toute cette législation coranique ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Matrix

Matrix



Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptySam 07 Jan 2012, 20:53

mario-franc_lazur a écrit:


Et aucun Musulman ne met en doute le bienfondé de toute cette législation coranique ???

Dsl je corrige mon précédent message, je voulais dire, si un musulman pratiquant (non pas un musulman croyant).

Évidemment, mon cher Mario, pour un musulman non pratiquant, il pourrais exister certaines personnes qui doutent.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
titou

titou



Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? EmptySam 07 Jan 2012, 23:04

La pratique met en évidence la foi et la sincérité des croyants.

Ce n'est facile tous les jours mais nous luttons contre nous mêmes chaque jour pour rester fidèle à l'alliance divine.

l'homme étant faible, il faut voir dans cette fidelité une grâce divine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty
MessageSujet: Re: Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?   Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos frères musulmans sont-ils atteints par le doute ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les gens du livre sont-il dans le doute ?
» Les Musulmans ne sont pas les seuls et les premiers à mettre en doute
» Musulmans, osez le doute !
» Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends
» les vrais juifs et vrais chrétiens sont nos frères à nous musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: