Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les musulmans aiment-ils les chrétiens?

Aller en bas 
+14
Petero
SKIPEER
Ren'
marie-chantal
marine
M in
Raziel
Elyaqine
BERNARD
mario-franc_lazur
gerard2007
Lamja
Aaronmad
Tartarin de Tarascon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016, 22:02

Rappel du premier message :

25 mai 2016

Selon la doctrine islamique,
l'association est plus grave que le meurtre, c'est à dire que les chrétiens sont considérés comme des associateurs puisque ces derniers soutiennent que Jésus = Dieu. Alors que les musulmans disent que Jésus est un messager de Dieu qui a fait des miracles uniquement par la permission d'Allah.

Les musulmans ont un ordre principal qui est mentionné dans le Coran :

Sourate 51 Ad-Dariyat,
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Du coup je me pose cette question, est-ce que les musulmans peuvent réellement aimer des chrétiens?

Leur Dieu envoit sans discussion possible les chrétiens en enfer à cause de leur association, leur Dieu pardonne TOUS les pêchés (la pédophilie, le meurtre, le viol...) mais pas ce crime qui est l'association (alors que les chrétiens ne sont pas associateurs car ils reconnaissent également qu'un seul Dieu... Enfin bref.)

Comment peux t'on aimer des chrétiens, alors que notre créateur les maudit? Si on adore le créateur (du coran), peut t'on aller contre sa volonté -qui est de maudire les chrétiens- en les aimant?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2016, 23:46

Elyaqine a écrit:

221. Et n’épousez pas les femmes associatrices(86) tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent!

sourate Al Baqara

En voilà bien un verset incompréhensible.

On dit que les musulmans ont le droit d'épouser des filles des "gens du livre", mais en fait ils n'ont pas droit d'épouser les associatrices !

Alors, une femme catholique est-elle "gens du livre" ou bien "associatrice ?"

Vous pouvez l'épouser ou pas ?


Dernière édition par Raziel le Ven 27 Mai 2016, 09:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016, 01:09

Elyaqine a écrit:
ChrisLam a écrit:
Elyaqine a écrit:

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
sourate Al Ma-ida

En Claire une parfaite contradiction avec le commandement de Dieureçu par Moïse qui dit ceci.Tu aimera le Seig neur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes force.
TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI MÊME.
Parfaite contradiction avec ce qu'a dit JÉSUS : je vous donne un commandement nouveau :" Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aime.

Qui est ton prochain toi musulman ?

Pour moi chrétien mon prochain est musulman, juif, athée, agnostique, chrétiens.........................
Pensez autre ment c'est être contre Dieu.

mon prochain et mon frère est ce lui qui croit en Dieu Allah l'unique dans son royaume où qu' il soit.
et l'ennemi de Dieu est mon ennemi.

29. Muḥammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.
sourate Al Fath
ton prophète avait des ennemis , dieu lui n'en a pas .
ton prophète qui a utilisé dieu a des fin personnelle
dire de dieu qu'il a des ennemis , c'est le rabaisser au rang d'un simple homme .
et c'est la preuve que ton coran a été écrit et inventé par un homme qui vous a prit pour des poireaux , et dieu quelle réussite
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016, 06:59

Elyaqine a écrit:
ChrisLam a écrit:
Elyaqine a écrit:

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
sourate Al Ma-ida

En Claire une parfaite contradiction avec le commandement de Dieureçu par Moïse qui dit ceci.Tu aimera le Seig neur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes force.
TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI MÊME.
Parfaite contradiction avec ce qu'a dit JÉSUS : je vous donne un commandement nouveau :" Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aime.

Qui est ton prochain toi musulman ?

Pour moi chrétien mon prochain est musulman, juif, athée, agnostique, chrétiens.........................
Pensez autre ment c'est être contre Dieu.

mon prochain et mon frère est ce lui qui croit en Dieu Allah l'unique dans son royaume où qu' il soit.
et l'ennemi de Dieu est mon ennemi.

29. Muḥammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.
sourate Al Fath

Donc ton prochain est aussi celui qui croit en Dieu comme toi mais qui ne se réfère pas à Mohammed mais à jésus ou à Moîse
Ton prochain est donc Juif, Chrétien, Musulman, je dirai même athée
Car l'athée est celui qui croit en rien mais qui par sa non croyance reconnais sans le reconnaître Dieu car on ne peut pas croire à rien ou en rien puisque rien n'existe pas .. Comment croire en rien ?
Nous sommes tous fréres en humanité .
Donc aimer son prochain c'est comme tu dit aimer son frère.
(tout homme est ton frère, est mon frère par la vie que Dieu nous donne)
Tu es mon frère car tu suis de ton mieux le Coran.
Je suis ton frère car je suis de mon mieux la Bible et les évangiles.

La finalité c'est le Paradis pour tous les deux.

Que penses-tu de la parabole du bon samaritain ?
Pour moi elle est très explicite sur la définition du prochain , de ce que veut Dieu, sur l"attitude de ceux qui se croient au dessus de tout par leur fonctions religieuse et de caste.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016, 09:32

phoutoufoot a écrit:
Du coup je me pose cette question, est-ce que les musulmans peuvent réellement aimer des chrétiens?

Mon mari est musulman et il m'aime ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016, 09:46

marie-chantal a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Du coup je me pose cette question, est-ce que les musulmans peuvent réellement aimer des chrétiens?

Mon mari est musulman et il m'aime ! bounce
Tes enfants sont musulmans ou chrétiens ?
Ce choix l'as-tu eu ?

J'ai connu et rencontré des couples mixtes.
Mari musulman, femme chrétienne et enfants systématiquement musulmans. La femme restant chrétienne.

Si la femme est musulmane le mari est contraint de ce convertir à l'islam.

La question que je me pause est dans ce cas comment une femme chrétienne peut se voir contrainte d'élever ses enfants dans une religion qui n'est pas la sienne?
Ceci en respectant la liberté fondamentale du choix qui souvent n'existe pas ou rarement.

Il faut admettre que c'est une question qu'on peut se pauser.

Si le mari musulman se converti au christianisme , il parjure.
Si la femme se converti à l'islam elle parjure .
Il y a donc parjure dans les deux cas.

Simple avis et questionnement ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016, 09:57

Ils doivent être musulmans, l'islam se transmet par le père... cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016, 10:24

ChrisLam a écrit:
marie-chantal a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Du coup je me pose cette question, est-ce que les musulmans peuvent réellement aimer des chrétiens?

Mon mari est musulman et il m'aime ! bounce
Tes enfants sont musulmans ou chrétiens ?
Ce choix l'as-tu eu ?

J'ai connu et rencontré des couples mixtes.
Mari musulman, femme chrétienne et enfants systématiquement musulmans. La femme restant chrétienne.

Si la femme est musulmane le mari est contraint de ce convertir à l'islam.

La question que je me pause  est dans ce cas comment une femme chrétienne peut se voir contrainte d'élever ses enfants dans une religion qui n'est pas la sienne?
Ceci en respectant la liberté fondamentale du choix qui souvent n'existe pas ou rarement.

Il faut admettre que c'est une question qu'on peut se poser.

Si le mari musulman se converti au christianisme , il parjure.
Si la femme se converti à l'islam elle parjure .
Il y a donc parjure dans les deux cas.

Simple avis et questionnement ?


Une mère qui se dit catholique, qui sait que Jésus Christ fils de Dieu est la porte vers le ciel ("nul ne peut entrer sans passer par moi")
Comment peut-elle abandonner ses enfants à une religion qui dit qu'elle est une mushrikun vouée à l'enfer ?

Cela suppose, soit une méconnaissance de l'islam aussi bien de sa part que de celle de son époux musulman, soit
une lecture symbolique toute personnelle du coran. Du soufisme au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016, 11:33

Dieu a des ennemie mais pas dan le sens humain,comme il a beaucoup de qualité mais pas dans le sens humain.l' homme est miséricorde et Dieu aussi ,mais il y a une grande différence entre la miséricorde de l' homme et de Dieu.quand Dieu dit que ceux qui le contraint et ceux qui font la guerre contre sa volonté sont ses ennemies,il peut les châtiait d' un seul cout,mais il leur a donné un délai sur terre.et quand ils seront dans l'au de là il va se venger en les enfermant à toujours dans l' enfer. car le vengeur est aussi son nom .le Hadith que j' ai écris au dessus dit que

étrange fils d'Adam tu ne ma pas rendu justice,je t' ai crée et tu adores un autre que moi,et je t' ai donné des bien et tu remercies un autre,je te envie même si je n'est pas besoin de toi en te donnant et tu me repousse par tes péché toi qui est pauvre sans moi,mes richesses descende à toi et ton mal monte vers moi.
dans un autre Hadith Mohamed dit :::
Dieu dit: le fils d' Adam m' insulte et il ne devrait pas et il me lance des injures et il ne devrait pas ,ses insultes est qu' il prétend que j' ai un fils et une conjointe et je n'ai aucun fils ni conjointe.et ses injure est qu' il lance ses injure au temps et c'est moi le temps j' inverse la nuit et le jour comme je veux.

et pour la question du Mariage l' islam fait la différence entre le gens du livre et les associateurs.le musulman lui interdit d'épouser une associatrice et il peut épouser une fille chrétienne.car la chrétienne connait Dieu beaucoup mieux que l' associatrice.ça si le musulman vit parmi les chrétien et il n' a pas beaucoup de choix devant lui.et la musulmanne reste la meilleur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016, 11:38

Elyaqine a écrit:

et pour la question du Mariage l' islam fait la différence entre  le gens du livre et les associateurs.

le musulman lui interdit d'épouser une associatrice et il peut épouser une fille chrétienne.car la chrétienne connait Dieu beaucoup mieux que l' associatrice.

ça si le musulman vit parmi les chrétien et il n' a pas beaucoup de choix devant lui.et la musulmanne reste la meilleur pour lui.  

 

El Yakkin,

Une chrétienne dit que Jésus est le fils de Dieu, n'est-ce pas ?

Elle est donc une associatrice, n'est-ce pas ?

Les musulmans n'ont donc pas droit de l'épouser n'est-ce pas ?

ou bien je n'ai rien compris ?


Dernière édition par Raziel le Ven 27 Mai 2016, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016, 12:37

marie-chantal a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Du coup je me pose cette question, est-ce que les musulmans peuvent réellement aimer des chrétiens?

Mon mari est musulman et il m'aime ! bounce

Ton mari fait t'il la prière ? Ton mari fréquente t'il la moquée du quartier ? Attention à ne pas confondre arabe et musulman.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016, 22:14

phoutoufoot a écrit:
marie-chantal a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Du coup je me pose cette question, est-ce que les musulmans peuvent réellement aimer des chrétiens?

Mon mari est musulman et il m'aime ! bounce

Ton mari fait t'il la prière ? Ton mari fréquente t'il la moquée du quartier ? Attention à ne pas confondre arabe et musulman.

Mon mari ne prie pas mais jeûne le Ramadan que je partage avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016, 22:33

C'est ce que j'appel un musulman par culture et non pas conviction religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016, 22:43

phoutoufoot a écrit:
C'est ce que j'appel un musulman par culture et non pas conviction religieuse.

Peut-être, en tout cas il se dit toujours musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016, 22:55

Viens t'il à la messe avec toi le dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptySam 28 Mai 2016, 03:02

phoutoufoot a écrit:
C'est ce que j'appel un musulman par culture et non pas conviction religieuse.

Non tu peux très bien te dire musulman mais ne pas pratiquer , tu peux très bien te dire chrétiens alors que tu ne pratique pas.

celui qui délaisse la prière , ne renie pas ça foi juste il ne pratique pas la prière.

Il ne se dirait pas musulman , ne ferais pas le ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptySam 28 Mai 2016, 09:27

phoutoufoot a écrit:
Viens t'il à la messe avec toi le dimanche ?

Rarement.
Par contre, il m'accompagne aux offices de Noël et de Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptySam 28 Mai 2016, 10:12

ChrisLam a écrit:
J'ai connu et rencontré des couples mixtes.
Mari musulman, femme chrétienne et enfants systématiquement musulmans. La femme restant chrétienne.

Si la femme est musulmane le mari est contraint de ce convertir à l'islam.

La question que je me pose est dans ce cas comment une femme chrétienne peut se voir contrainte d'élever ses enfants dans une religion qui n'est pas la sienne?
Ceci en respectant la liberté fondamentale du choix qui souvent n'existe pas ou rarement.

Il faut admettre que c'est une question qu'on peut se poser.

Si le mari musulman se convertit au christianisme, il parjure.
Si la femme se convertit à l'islam elle parjure.
Il y a donc parjure dans les deux cas.

Simple avis et questionnement ?

Certes, le sujet n'est pas facile et beaucoup de couples finissent par divorcer.
En fait, il est préférable de ne pas voir les choses sous cet angle. Oublions les mots "conversion", "parjure", "apostat", "mécréant", etc., et voyons les choses sous un autre angle : celui de la tolérance.
Aimer quelqu'un, c'est l'aimer avec toutes ses dimensions humaine et culturelle. L'épouser, c'est épouser l'être humain et épouser les dimensions sociales de cet être humain. L'être humain et ses dimensions sociales forment la personne. Par conséquent, je ne peut être en guerre contre l'islam et se marier avec un musulman, c'est anachronique. Je critique certains aspects de l'islam, mais je ne déteste pas l'Islam. Je critique même certains aspects de ma propre religion, mais je suis toujours chrétienne.
La tolérance, c'est accepter l'autre comme il a voulu être, pas comme on veut qu'il soit. Ceci s'applique même vis-à-vis de nos propres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptySam 28 Mai 2016, 10:32

marie-chantal a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Viens t'il à la messe avec toi le dimanche ?

Rarement.
Par contre, il m'accompagne aux offices de Noël et de Pâques.

Tu as la chance d'avoir un mari tolérant.
Mais combien de femmes se voient contraintes de confesser l'islam "étant chrétienne" des qu'elles épouse un mari musulman.

Tes enfants sont-ils chrétiens ou musulmans? Ont-Ils le libre choix ?
Toi peux-tu accompagner ton mari à la mosquée sans être inquiétée?
Ta belle famille accepte-t-elle ta liberté de garder ta religion et de la pratiquer? Chez eux.
As-tu le droit d'élever tes enfants dans la religion chrétienne?

La mari en islam à primauté sur les enfants .
Si un jour ton mari part avec les enfants et que tu ne puisse plus les revoir ? (cas que je ne te souhaite pas) mais qui existe réellement .
Mon point de vue est qu'un mariage mixte n'est vivable que dans un pays comme la France ou européen voir occidental.

L'amour fait de grandes choses et l'Amour c'est la vie ensemble sans contrainte.
Quel mérite d'aimer seulement ceux qui sont comme nous mêmes.
L' Amour que Dieu veut est un Amour qui unisse toute l'humanité.
L' Amour conjugal fait partie de cette humanité.
L' Amour peut tout, ose tout, sans Amour la Vie est infernale et diabolique.
L'Amour est patient, tolérant, il partage, il est toujours supérieur à deux.

Dieu autorise l'Amour à trois Son prochain, Dieu , et soi même envers Dieu et son prochain.
L'Amour est l'acte suprême de la charité.

Bonne journée et Vive Dieu qui est AMOUR partagé.

Si ""l'HOMME et le FEMME"" savait comme Dieu les aime ils ne se pauseraient pas de question sur l'Amour car ils le partageraient sans condition.

Aimer et le mot de passe du Paradis.


marie-chantal a écrit:
ChrisLam a écrit:
J'ai connu et rencontré des couples mixtes.
Mari musulman, femme chrétienne et enfants systématiquement musulmans. La femme restant chrétienne.

Si la femme est musulmane le mari est contraint de ce convertir à l'islam.

La question que je me pose est dans ce cas comment une femme chrétienne peut se voir contrainte d'élever ses enfants dans une religion qui n'est pas la sienne?
Ceci en respectant la liberté fondamentale du choix qui souvent n'existe pas ou rarement.

Il faut admettre que c'est une question qu'on peut se poser.

Si le mari musulman se convertit au christianisme, il parjure.
Si la femme se convertit à l'islam elle parjure.
Il y a donc parjure dans les deux cas.

Simple avis et questionnement ?

Certes, le sujet n'est pas facile et beaucoup de couples finissent par divorcer.
En fait, il est préférable de ne pas voir les choses sous cet angle. Oublions les mots "conversion", "parjure", "apostat", "mécréant", etc., et voyons les choses sous un autre angle : celui de la tolérance.
Aimer quelqu'un, c'est l'aimer avec toutes ses dimensions humaine et culturelle. L'épouser, c'est épouser l'être humain et épouser les dimensions sociales de cet être humain. L'être humain et ses dimensions sociales forment la personne. Par conséquent, je ne peut être en guerre contre l'islam et se marier avec un musulman, c'est anachronique. Je critique certains aspects de l'islam, mais je ne déteste pas l'Islam. Je critique même certains aspects de ma propre religion, mais je suis toujours chrétienne.
La tolérance, c'est accepter l'autre comme il a voulu être, pas comme on veut qu'il soit. Ceci s'applique même vis-à-vis de nos propres enfants.


""voir ma réponse du Aujourd'hui à 8:32""
En caractère gras ce que je partage avec tes propos.
L'islam n'est pas à critiquer mais on peut critiquer les musulmans
Comme le christianisme n'est pas à critiquer mais on peut critiquer des chrétiens.

Moïse, Jésus, Mohammed discutant ensemble en regardant le monde font cette réflexion: " Ils n'ont rien compris , on ne leur pourtant demander de battre les uns envers les autres"

Pourquoi se battre c'est contre l'amour que Dieu nous demande de partager.

Faisons connaissance, comprenons nous, discutons de ce qui nous unit, agissons ensemble sur ce qui nous unit.

Un chose important qu'il faut se mettre dans le crane : Devant Dieu les juifs, les musulmans , les chrétiens et je dirai même les autres NOUS SOMMES TOUS ÉGAUX.
Nous ne sommes pas inférieurs les uns envers les autres.

Celui qui croit et fait croire que son voisin différent en religion est inférieur se trompe totalement.

Rendez vous au paradis si ont fait ce qu'il faut pour cela :"AIMER"
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptySam 28 Mai 2016, 11:25

ChrisLam a écrit:
marie-chantal a écrit:
ChrisLam a écrit:
J'ai connu et rencontré des couples mixtes.
Mari musulman, femme chrétienne et enfants systématiquement musulmans. La femme restant chrétienne.

Si la femme est musulmane le mari est contraint de ce convertir à l'islam.

La question que je me pose est dans ce cas comment une femme chrétienne peut se voir contrainte d'élever ses enfants dans une religion qui n'est pas la sienne?
Ceci en respectant la liberté fondamentale du choix qui souvent n'existe pas ou rarement.

Il faut admettre que c'est une question qu'on peut se poser.

Si le mari musulman se convertit au christianisme, il parjure.
Si la femme se convertit à l'islam elle parjure.
Il y a donc parjure dans les deux cas.

Simple avis et questionnement ?

Certes, le sujet n'est pas facile et beaucoup de couples finissent par divorcer.
En fait, il est préférable de ne pas voir les choses sous cet angle. Oublions les mots "conversion", "parjure", "apostat", "mécréant", etc., et voyons les choses sous un autre angle : celui de la tolérance.
Aimer quelqu'un, c'est l'aimer avec toutes ses dimensions humaine et culturelle. L'épouser, c'est épouser l'être humain et épouser les dimensions sociales de cet être humain. L'être humain et ses dimensions sociales forment la personne. Par conséquent, je ne peut être en guerre contre l'islam et se marier avec un musulman, c'est anachronique. Je critique certains aspects de l'islam, mais je ne déteste pas l'Islam. Je critique même certains aspects de ma propre religion, mais je suis toujours chrétienne.
La tolérance, c'est accepter l'autre comme il a voulu être, pas comme on veut qu'il soit. Ceci s'applique même vis-à-vis de nos propres enfants.


""voir ma réponse du Aujourd'hui à 8:32""
En caractère gras ce que je partage avec tes propos.
L'islam n'est pas à critiquer mais on peut critiquer les musulmans
Comme le christianisme n'est pas à critiquer mais on peut critiquer des chrétiens.

Moïse, Jésus, Mohammed discutant ensemble en regardant le monde font cette réflexion: " Ils n'ont rien compris , on ne leur pourtant demander de battre les uns envers les autres"

Pourquoi se battre c'est contre l'amour que Dieu nous demande de partager.

Faisons connaissance, comprenons nous, discutons de ce qui nous unit, agissons ensemble sur ce qui nous unit.

Un chose important qu'il faut se mettre dans le crane : Devant Dieu les juifs, les musulmans , les chrétiens et je dirai même les autres NOUS SOMMES TOUS ÉGAUX.
Nous ne sommes pas inférieurs les uns envers les autres.

Celui qui croit et fait croire que son voisin différent en religion est inférieur se trompe totalement.

Rendez vous au paradis si ont fait ce qu'il faut pour cela :"AIMER"



sur terre nous sommes tous les même;la Africain les Asiatiques les occidentaux.mais dans l' au de là nous ne sommes pas tous les même.les menteures ne sont pas les même avec les sincères ,les sérieux ne sont pas les même que les amuseurs, les croyants ne sont pas les même avec les infidèle et ainsi de suite.le paradis sera plein et l' enfer sera plein aussi.
17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [les adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour du Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.
sourate Al Hajj
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptySam 28 Mai 2016, 11:39

phoutoufoot a écrit:
Du coup je me pose cette question, est-ce que les musulmans peuvent réellement aimer des chrétiens?
marie-chantal a écrit:
Mon mari est musulman et il m'aime ! bounce
Et ma femme est musulmane, et elle m'aime ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptySam 28 Mai 2016, 11:51

Ren' a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Du coup je me pose cette question, est-ce que les musulmans peuvent réellement aimer des chrétiens?

marie-chantal a écrit:
Mon mari est musulman et il m'aime ! bounce

Et ma femme est musulmane, et elle m'aime ! Very Happy


Et ta femme t'aime tant qu'elle a accepté que tu restes catholique sans te contraindre à la conversion !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptySam 28 Mai 2016, 12:04

Elyaqine a écrit:
Dieu a des ennemie mais pas dan le sens humain,comme il a beaucoup de qualité mais pas dans le sens humain.l' homme est miséricorde et Dieu aussi ,mais il y a une grande différence entre la miséricorde de l' homme et de Dieu.quand Dieu dit que ceux qui le contraint et ceux qui font la guerre contre sa volonté sont ses ennemies,il peut les châtiait d' un seul cout,mais il leur a donné un délai sur terre.et quand ils seront dans l'au de là il va se venger en les enfermant à toujours dans l' enfer.  car le vengeur est aussi son nom .le Hadith que j' ai écris au dessus dit que

étrange fils d'Adam tu ne ma pas rendu justice,je t' ai crée et tu adores un autre que moi,et je t' ai donné des bien et tu remercies un autre,je te envie même si je n'est pas besoin de toi en te donnant et tu me repousse par tes péché toi qui est pauvre sans moi,mes richesses descende à toi et ton mal monte vers moi.
dans un autre Hadith Mohamed dit :::
Dieu dit: le fils d' Adam m' insulte et il ne devrait pas et il me lance des injures et il ne devrait pas ,ses insultes est qu' il prétend que j' ai un fils et une conjointe et je n'ai aucun fils ni conjointe.et ses injure est qu' il lance ses injure au temps et c'est moi le temps j' inverse la nuit et le jour comme je veux.

et pour la question du Mariage l' islam fait la différence entre  le gens du livre et les associateurs.le musulman lui interdit d'épouser une associatrice et il peut épouser une fille chrétienne.car la chrétienne connait Dieu beaucoup mieux que l' associatrice.ça si le musulman vit parmi les chrétien et il n' a pas beaucoup de choix devant lui.et la musulmanne reste la meilleur pour lui.  
 

dans un autre Hadith Mohamed dit :::

tout est dit .......... Mohamed dit ...
Mohamed dit n'importe quoi

le musulman peut épouser juives ou chrétiennes , elles étaient jolies , pourquoi s'en priver ................

Sourate 33 al Ahzab, Verset 50
« Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

il les veut toutes !!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptySam 28 Mai 2016, 12:14

Aaronmad a écrit:
Je ne suis pas sur qu'Allah pardonne TOUS les péchés comme la pédophilie, le meurtre, le viol... d'après mes amis musulmans si l'homme fait ses choses il ira en enfer. Allah dit qu’apparemment nous sommes maître de nos actes.
Par contre Jésus est mort sur la croix pour nos péchés soient disant alors le fait d’être pédophile ou violeur ou même tueur ne nous empêchera pas d'aller au paradis. Car tous les chrétiens que je connais me disent qu'on ira tous au paradis...
Quand pensez-vous?



On a dû déjà te répondre, mon cher AARONMAD, mais permets-moi de te répondre "catholiquement" parlant :


Nous n'irons pas tous au paradis, car certains (très rares , je veux le croire) refuseront d'être purifiés pour entrer dans le Royaume de DIEU ; Cette purification est appelée le Purgatoire. Ceux qui le refuseront, et donc refuseront l'Amour de DIEU ( = le péché contre l'Esprit ) n'auront plus que l'enfer pour s'y cacher et vivre éternellement dans la haine et la violence !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptySam 28 Mai 2016, 13:41

mario-franc_lazur a écrit:
Aaronmad a écrit:
Je ne suis pas sur qu'Allah pardonne TOUS les péchés comme la pédophilie, le meurtre, le viol... d'après mes amis musulmans si l'homme fait ses choses il ira en enfer. Allah dit qu’apparemment nous sommes maître de nos actes.
Par contre Jésus est mort sur la croix pour nos péchés soient disant alors le fait d’être pédophile ou violeur ou même tueur ne nous empêchera pas d'aller au paradis. Car tous les chrétiens que je connais me disent qu'on ira tous au paradis...
Quand pensez-vous?



On a dû déjà te répondre, mon cher AARONMAD, mais permets-moi de te répondre "catholiquement" parlant :


Nous n'irons pas tous au paradis, car certains (très rares , je veux le croire) refuseront d'être purifiés pour entrer dans le Royaume de DIEU ; Cette purification est appelée le Purgatoire. Ceux qui le refuseront, et donc refuseront l'Amour de DIEU ( = le péché contre l'Esprit ) n'auront plus que l'enfer pour s'y cacher et vivre éternellement dans la haine et la violence !....

L'Eglise Catholique s'est-elle prononcée, cher Mario, pour juger du niveau de crime nécessaire pour aller en enfer sans possibilité de purgatoire?

Je n'y mettrais les voleurs, mais si les meurtriers et les violeurs, n'y vont pas qui reste-t-il pour aller en enfer? Hitler, Staline, Pol Pot.

Ceci est un sujet qui divise: La porte est-elle étroite ou large?

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptySam 28 Mai 2016, 13:52

cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aaronmad a écrit:
Je ne suis pas sur qu'Allah pardonne TOUS les péchés comme la pédophilie, le meurtre, le viol... d'après mes amis musulmans si l'homme fait ses choses il ira en enfer. Allah dit qu’apparemment nous sommes maître de nos actes.
Par contre Jésus est mort sur la croix pour nos péchés soient disant alors le fait d’être pédophile ou violeur ou même tueur ne nous empêchera pas d'aller au paradis. Car tous les chrétiens que je connais me disent qu'on ira tous au paradis...
Quand pensez-vous?



On a dû déjà te répondre, mon cher AARONMAD, mais permets-moi de te répondre "catholiquement" parlant :


Nous n'irons pas tous au paradis, car certains (très rares , je veux le croire) refuseront d'être purifiés pour entrer dans le Royaume de DIEU ; Cette purification est appelée le Purgatoire. Ceux qui le refuseront, et donc refuseront l'Amour de DIEU ( = le péché contre l'Esprit ) n'auront plus que l'enfer pour s'y cacher et vivre éternellement dans la haine et la violence !....

L'Eglise Catholique s'est-elle prononcée, cher Mario, pour juger du niveau de crime nécessaire pour aller en enfer sans possibilité de purgatoire?

Je n'y mettrais les voleurs, mais si les meurtriers et les violeurs, n'y vont pas qui reste-t-il pour aller en enfer? Hitler, Staline, Pol Pot.

Ceci est un sujet qui divise: La porte est-elle étroite ou large?


Les musulman croient qu'eux seuls iront au paradis, les juifs croient queux seul iront au paradis, les chrétiens croient qu'eux seuls irons au paradis et sommes tous le monde ira au paradis.
Mais le "que seul" sous entend que les autre n'iront pas au paradis donc personne n'ira au paradis.

On se gausse de savoir qui ira au paradis alors que nul homme n'est en droit de juger qui y entrera.

Le seul (mais juifs et musulmans n'y croient pas) qui est dit tu seras avec moi au paradis c'est jésus sur la croix au bon larron.
Croyez et vous y entrerez!
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptySam 28 Mai 2016, 14:04

ChrisLam a écrit:
marie-chantal a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Viens t'il à la messe avec toi le dimanche ?

Rarement.
Par contre, il m'accompagne aux offices de Noël et de Pâques.
Tu as la chance d'avoir un mari tolérant.
Mais combien de femmes se voient contraintes de confesser l'islam "étant chrétienne" des qu'elles épouse un mari musulman.

Tes enfants sont-ils chrétiens ou musulmans? Ont-Ils le libre choix ?
Toi peux-tu accompagner ton mari à la mosquée sans être inquiétée?
Ta belle famille accepte-t-elle ta liberté de garder ta religion et de la pratiquer? Chez eux.
As-tu le droit d'élever tes enfants dans la religion chrétienne?

La mari en islam à primauté sur les enfants .
Si un jour ton mari part avec les enfants et que tu ne puisse plus les revoir ? (cas que je ne te souhaite pas) mais qui existe réellement .
Mon point de vue est qu'un mariage mixte n'est vivable que dans un pays comme la France ou européen voir occidental.

L'amour fait de grandes choses et l'Amour c'est la vie ensemble sans contrainte.
Quel mérite d'aimer seulement ceux qui sont comme nous mêmes.
L' Amour que Dieu veut est un Amour qui unisse toute l'humanité.
L' Amour conjugal fait partie de cette humanité.
L' Amour peut tout, ose tout, sans Amour la Vie est infernale et diabolique.
L'Amour est patient, tolérant, il partage, il est toujours supérieur à deux.

Dieu autorise l'Amour à trois Son prochain, Dieu , et soi même envers Dieu et son prochain.
L'Amour est l'acte suprême de la charité.

Bonne journée et Vive Dieu qui est AMOUR partagé.

Si ""l'HOMME et le FEMME"" savait comme Dieu les aime ils ne se pauseraient pas de question sur l'Amour car ils le partageraient sans condition.

Aimer et le mot de passe du Paradis.

C’est vrai, j’ai de la chance d’avoir un mari tolérant. Lui aussi, il a de la chance d’avoir une épouse tolérante. Avant notre mariage, nous avons mis à plat tous les sujets et trouver des compromis afin d’éviter la séparation et par conséquent le déchirement de la famille.
Parmi les sujets « brûlants » ; la religion. Notre accord se résume en ceci : Chacun respecte la religion. Le prosélytisme est interdit entre nous et envers les enfants. Chacun s’engage à ne jamais dénigrer la religion de l’autre devant les enfants, qui seront élevés aux valeurs communes des deux religions. Si nécessaire, expliquer les différences sans dénigrement. Enfin respecter leurs choix religieux. Concrètement, mis à part les questions de curiosité pendant leurs jeunes âges, nous parlons rarement de religion à la maison. Tu voulais savoir la religion de mes enfants : Jusqu’à l’âge de 16 ans, ma fille se disait catho non pratiquante, entre 16 et 18 sans religion et à 18 ans musulmane non pratiquante. Maintenant elle a presque 25 ans, mariée à un musulman avec un enfant. Mon cadet (21 ans) catholique non pratiquant et le benjamin (19 ans) déiste. Tu vois Chris, on a de tout à la maison ! mais je peux t’assurer qu’on n’a jamais eu de problème religieux chez moi. D’ailleurs, les débats religieux sont extrêmement rares.
Tu voulais savoir par rapport à ma belle-famille et au pays d’origine de mon mari. Je n’ai jamais essayé de couper mon mari de ses racines et nous passons chaque année nos vacances en Tunisie. Lorsqu’ils étaient jeunes, j’envoyais mes enfants passer l’été chez mes belles-sœurs. Ainsi, ils sont fiers d’appartenir aux deux cultures sans renier l’une ou l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptySam 28 Mai 2016, 14:22

marie-chantal a écrit:
ChrisLam a écrit:
marie-chantal a écrit:


Rarement.
Par contre, il m'accompagne aux offices de Noël et de Pâques.
Tu as la chance d'avoir un mari tolérant.
Mais combien de femmes se voient contraintes de confesser l'islam "étant chrétienne" des qu'elles épouse un mari musulman.

Tes enfants sont-ils chrétiens ou musulmans? Ont-Ils le libre choix ?
Toi peux-tu accompagner ton mari à la mosquée sans être inquiétée?
Ta belle famille accepte-t-elle ta liberté de garder ta religion et de la pratiquer? Chez eux.
As-tu le droit d'élever tes enfants dans la religion chrétienne?

La mari en islam à primauté sur les enfants .
Si un jour ton mari part avec les enfants et que tu ne puisse plus les revoir ? (cas que je ne te souhaite pas) mais qui existe réellement .
Mon point de vue est qu'un mariage mixte n'est vivable que dans un pays comme la France ou européen voir occidental.

L'amour fait de grandes choses et l'Amour c'est la vie ensemble sans contrainte.
Quel mérite d'aimer seulement ceux qui sont comme nous mêmes.
L' Amour que Dieu veut est un Amour qui unisse toute l'humanité.
L' Amour conjugal fait partie de cette humanité.
L' Amour peut tout, ose tout, sans Amour la Vie est infernale et diabolique.
L'Amour est patient, tolérant, il partage, il est toujours supérieur à deux.

Dieu autorise l'Amour à trois Son prochain, Dieu , et soi même envers Dieu et son prochain.
L'Amour est l'acte suprême de la charité.

Bonne journée et Vive Dieu qui est AMOUR partagé.

Si ""l'HOMME et le FEMME"" savait comme Dieu les aime ils ne se pauseraient pas de question sur l'Amour car ils le partageraient sans condition.

Aimer et le mot de passe du Paradis.

C’est vrai, j’ai de la chance d’avoir un mari tolérant. Lui aussi, il a de la chance d’avoir une épouse tolérante. Avant notre mariage, nous avons mis à plat tous les sujets et trouver des compromis afin d’éviter la séparation et par conséquent le déchirement de la famille.
Parmi les sujets « brûlants » ; la religion. Notre accord se résume en ceci : Chacun respecte la religion. Le prosélytisme est interdit entre nous et envers les enfants. Chacun s’engage à ne jamais dénigrer la religion de l’autre devant les enfants, qui seront élevés aux valeurs communes des deux religions. Si nécessaire, expliquer les différences sans dénigrement. Enfin respecter leurs choix religieux. Concrètement, mis à part les questions de curiosité pendant leurs jeunes âges, nous parlons rarement de religion à la maison. Tu voulais savoir la religion de mes enfants : Jusqu’à l’âge de 16 ans, ma fille se disait catho non pratiquante, entre 16 et 18 sans religion et à 18 ans musulmane non pratiquante. Maintenant elle a presque 25 ans, mariée à un musulman avec un enfant. Mon cadet (21 ans) catholique non pratiquant et le benjamin (19 ans) déiste. Tu vois Chris, on a de tout à la maison ! mais je peux t’assurer qu’on n’a jamais eu de problème religieux chez moi. D’ailleurs, les débats religieux sont extrêmement rares.
Tu voulais savoir par rapport à ma belle-famille et au pays d’origine de mon mari. Je n’ai jamais essayé de couper mon mari de ses racines et nous passons chaque année nos vacances en Tunisie. Lorsqu’ils étaient jeunes, j’envoyais mes enfants passer l’été chez mes belles-sœurs. Ainsi, ils sont fiers d’appartenir aux deux cultures sans renier l’une ou l’autre.

Ton témoignage montre ce que devrait-être l'humanité Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptySam 28 Mai 2016, 15:05

marie-chantal a écrit:
Avant notre mariage, nous avons mis à plat tous les sujets et trouver des compromis afin d’éviter la séparation et par conséquent le déchirement de la famille.
marie-chantal a écrit:
Parmi les sujets « brûlants » ; la religion. Notre accord se résume en ceci : Chacun respecte la religion. Le prosélytisme est interdit entre nous et envers les enfants. Chacun s’engage à ne jamais dénigrer la religion de l’autre devant les enfants, qui seront élevés aux valeurs communes des deux religions. Si nécessaire, expliquer les différences sans dénigrement. Enfin respecter leurs choix religieux
idem chez nous Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 510471374
...nos enfants ont 6 et 8 ans ; pour l'heure, notre souci est de les aider à bien distinguer leurs origines (qui sont une part d'eux-mêmes, qu'ils le veuillent ou non) et la question religieuse (qui, elle, est d'abbord une question de relation intérieure à Dieu, et non une adhésion à un groupe)

Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptySam 28 Mai 2016, 20:16

marie-chantal a écrit:
Avant notre mariage, nous avons mis à plat tous les sujets et trouver des compromis afin d’éviter la séparation et par conséquent le déchirement de la famille.
marie-chantal a écrit:
Parmi les sujets « brûlants » ; la religion. Notre accord se résume en ceci : Chacun respecte la religion. Le prosélytisme est interdit entre nous et envers les enfants. Chacun s’engage à ne jamais dénigrer la religion de l’autre devant les enfants, qui seront élevés aux valeurs communes des deux religions. Si nécessaire, expliquer les différences sans dénigrement. Enfin respecter leurs choix religieux
Ren' a écrit:
idem chez nous  Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 510471374
...nos enfants ont 6 et 8 ans ; pour l'heure, notre souci est de les aider à bien distinguer leurs origines (qui sont une part d'eux-mêmes, qu'ils le veuillent ou non) et la question religieuse (qui, elle, est d'abbord une question de relation intérieure à Dieu, et non une adhésion à un groupe)


J'ai lu ce que vous avez écrit, qui est très sympathique.
Si on réduit le sujet à vos expériences personnelles, cela donne envie de se laisser convaincre qu'une société multi-religieuse (et plus précisément de mariages mixtes islamo-chrétien) puisse être durable et heureuse sans trop de difficulté


Je suis un vieux bougon, je sais.... mon problème est le passage d'expériences personnelles juxtaposées, à une généralisation de comportement.


Marie Chantal a l'air de nous dire qu'elle a obtenu moitié-moitié : une fille musulmane, un fils catholique, et le troisième rien...
Il faudrait faire le bilan de tout cela dans 15 ans quand ils seront tous mariés. Mais, bon, cela a l'air de donné un résultat équilibré.


Je ne peux cependant pas m'empêcher de me souvenir que c'est ainsi que s'est islamisé le Maghreb entre le VIII et le XI e siècle : par la loi matrimoniale islamique....puis, finalement, au XIIe siècle, quand les chrétiens sont devenus très minoritaires, par la persécution pour les éradiquer totalement.





Il faut toujours se souvenir, quand on se marie,
que le mariage est orienté vers la conception d'enfants.

Un chrétien devrait toujours se demander s'il est bien raisonnable de transmettre l'islam à ses enfants, à ses petits enfants et à ses arrières petits enfants.... et jusqu'à la fin des temps.
Il y a des héritages spirituels, dont nous devrions nous demander s'il est bien raisonnable de les imposer à nos enfants.




Je ne veux pas tomber sur Marie Chantal comme si elle était responsable de tout : elle n'est pas incriminée par mes propos.
Je me sers juste de ce qu'elle nous a raconté plus haut pour rebondir :
Son mari et elle sont ouverts et libéraux.... très bien, mais qu'en sera-t-il de leurs petits enfants rendus musulmans par le mariage musulman de leur fille ? Seront-ils toujours libres de choisir leur religion ?

On ne peut pas dire que l'islam se soit distingué  pour sa tolérance religieuse et en particulier par la liberté qu'il laisse aux musulmans d'apostasier.

Bref, les gens ont trop le nez dans le guidon ils pensent à eux, et uniquement à eux,
les plus prévoyants pensent à leurs enfants à naitre,
mais personne ne pense plus loin, ou à l'avenir de son pays.

Mais je suis trop bougon et trop exigeant, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptySam 28 Mai 2016, 22:08

Pierresuzanne a écrit:
J'ai lu ce que vous avez écrit, qui est très sympathique.
Si on réduit le sujet à vos expériences personnelles, cela donne envie de se laisser convaincre qu'une société multi-religieuse (et plus précisément de mariages mixtes islamo-chrétien) puisse être durable et heureuse sans trop de difficulté


Je suis un vieux bougon, je sais.... mon problème est le passage d'expériences personnelles juxtaposées, à une généralisation de comportement.
Oui, certains ont la chance de pouvoir vivre sereinement leurs relations amoureuses, ce n'est malheureusement pas le cas en Egypte :

>>>Lire en cliquant ici<<

L'amour impossible entre un chrétien et une musulmane déclenche un pogrom anti-chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptySam 28 Mai 2016, 22:45

mario-franc_lazur a écrit:
Aaronmad a écrit:
Je ne suis pas sur qu'Allah pardonne TOUS les péchés comme la pédophilie, le meurtre, le viol... d'après mes amis musulmans si l'homme fait ses choses il ira en enfer. Allah dit qu’apparemment nous sommes maître de nos actes.
Par contre Jésus est mort sur la croix pour nos péchés soient disant alors le fait d’être pédophile ou violeur ou même tueur ne nous empêchera pas d'aller au paradis. Car tous les chrétiens que je connais me disent qu'on ira tous au paradis...
Quand pensez-vous?

On a dû déjà te répondre, mon cher AARONMAD, mais permets-moi de te répondre "catholiquement" parlant :
Nous n'irons pas tous au paradis, car certains (très rares , je veux le croire) refuseront d'être purifiés pour entrer dans le Royaume de DIEU ; Cette purification est appelée le Purgatoire. Ceux qui le refuseront, et donc refuseront l'Amour de DIEU ( = le péché contre l'Esprit ) n'auront plus que l'enfer pour s'y cacher et vivre éternellement dans la haine et la violence !....

Description de l'enfer selon Soeur Lucie, qui a vu la Vierge à Fatima
et qui nous raconte ici le premier secret

Soeur Lucie a écrit:
Le secret comporte trois choses distinctes, et je vais en dévoiler deux. La première fut la vision de l'Enfer. Notre-Dame nous montra une grande mer de feu, qui paraissait se trouver sous la terre et, plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s'ils étaient des braises transparentes, noires ou bronzées, avec une forme humaine. Ils flottaient dans cet incendie, soulevés par les flammes, qui sortaient d'eux-mêmes, avec des nuages de fumée. Ils retombaient de tous côtés, comme les étincelles retombent dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. Les démons se distinguaient par leurs formes horribles et dégoûtantes d'animaux épouvantables et inconnus, mais transparents et noirs. Cette vision dura un moment, grâce à notre bonne Mère du Ciel qui auparavant nous avait prévenus, nous promettant de nous emmener au Ciel (à la première apparition). Autrement, je crois que nous serions morts d'épouvante et de peur.

Il va de soi que cette description en termes humains doit être considérée comme imagée dans les détails, et fidèle dans les sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2016, 01:02

Pierre, je trouve tes remarques pertinentes, mais il y a une réalité à ne pas oublier: dans un couple mixte il y a 2 personnes de cultures différentes, donc pour pouvoir cohabiter sans heurs il faut des compromis. Il y a pas une formule standard pour les compromis, chaque couple possède sa propre formulation.

Pierresuzanne a écrit:
J'ai lu ce que vous avez écrit, qui est très sympathique.
Si on réduit le sujet à vos expériences personnelles, cela donne envie de se laisser convaincre qu'une société multi-religieuse (et plus précisément de mariages mixtes islamo-chrétien) puisse être durable et heureuse sans trop de difficulté

Oh! ce n'était pas facile du tout, tout d'abord pour arriver à des compromis qui satisfassent les deux et ensuite pour convaincre nos familles.

Pierresuzanne a écrit:
Il faut toujours se souvenir, quand on se marie,
que le mariage est orienté vers la conception d'enfants.
Un chrétien devrait toujours se demander s'il est bien raisonnable de transmettre l'islam à ses enfants, à ses petits enfants et à ses arrières petits enfants.... et jusqu'à la fin des temps.

Je n'ai pas transmis l'Islam à mes enfants pour la simple raison que je ne suis pas musulmane.
En fait, le compromis consiste à transmettre les valeurs communes et universelles, et non pas à transmettre une religion. Ensuite c'est à eux de décider du chemin à prendre. C'est une concession importante faite par les deux parties dans notre couple.

Pierresuzanne a écrit:
Son mari et elle sont ouverts et libéraux.... très bien, mais qu'en sera-t-il de leurs petits enfants rendus musulmans par le mariage musulman de leur fille ? Seront-ils toujours libres de choisir leur religion ?

Tout simplement, nous nous sommes jamais posé cette question. Ma fille est majeure, mariée et ayant sa propre famille. Sa vie privée ne concerne qu'elle et son mari. Comme parents, nous lui souhaitons le bonheur et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2016, 04:15

Ton couple et ta personne êtes un bon exemple de tolérance, ça fait du bien. Comme quoi on peut être chrétien et musulman et vivrent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2016, 07:15

Comment vit un couple mixte , mari musulman et femme chrétienne dans un pays musulman?
Existe-t-il le même esprit de tolérance réciproque?

J'en doute fort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2016, 09:13

phoutoufoot a écrit:
Ton couple et ta personne êtes un bon exemple de tolérance, ça fait du bien. Comme quoi on peut être chrétien et musulman et vivrent ensemble.

Parce que son mari ne pratique pas, tout s'explique.


Et mème les non pratiquants, ceux qui ne font même pas le ramadan continuent d'avoir des réflexes de caste dans beaucoup de cas.
S'il faut défendre l'islam ils le feront, même s'ils fument, boivent, ont une vie qui n'est en rien islamique et qui vont manger pendant le ramadan, c'est tout dire que l'emprise psychique et du pouvoir de manipul.ation mentale que cette religion fait subir à sa communauté.

C'est un peu le même fonctionnement d'un secte, en sortir relève de l'exploit.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2016, 09:40

Joanni a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ton couple et ta personne êtes un bon exemple de tolérance, ça fait du bien. Comme quoi on peut être chrétien et musulman et vivrent ensemble.
Parce que son mari ne pratique pas, tout s'explique.

Il y a deux chose qu'un musulman ne peut pas renier.
La Summa
Le Coran
Si non il se fait égorgé.

Des chrétiens sont devenu musulmans c'est leur choix . Aucune instance religieuse chrétienne ne demande d'égorgé le converti a l'islam.
(mais la nous sortons du sujet "mariage mixte).
Les musulmans du forum seraient-ils en mesure de dire pourquoi ils tolèrent l’apostasie d'une chrétienne et pas l'apostasie d'une musulmane ?
En quoi une musulmane ou un musulman les gênent-ils s'ils ces musulmans décident en toute liberté de conscience de devenir chrétien ?

La liberté de choix n'est pas le fort des musulman en se qui concerne l'islam.
(mais la nous sortons du sujet "mariage mixte).

J'aimerai avoir une réponse des musulmans en se qui concerne la vie d'un couple mixte en pays sous charia?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2016, 10:31

phoutoufoot a écrit:
Du coup je me pose cette question, est-ce que les musulmans peuvent réellement aimer des chrétiens?

je l'ai toujours dis dans ce forum que le musulman éprouvait plutôt de la tristesse et de la compassion  surtout vis a vis des chrétiens sincères

On a un même Dieu phoutoufoot mais l'homme qui est de nature vaniteuse aime bien tout ce qui  sort de l'ordinaire et  certains se sont imagines une autre conception de Dieu que celle qui a été révélè par Dieu lui même a travers Abraham  puis a Moise paix sur eux

Regarde ce que disent les juifs rabbins sur leurs conception de DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2016, 11:58

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Du coup je me pose cette question, est-ce que les musulmans peuvent réellement aimer des chrétiens?

je l'ai toujours dis dans ce forum que le musulman éprouvait plutôt de la tristesse et de la compassion  surtout vis a vis des chrétiens sincères

On a un même Dieu phoutoufoot mais l'homme qui est de nature vaniteuse aime bien tout ce qui  sort de l'ordinaire et  certains se sont imagines une autre conception de Dieu que celle qui a été révélè par Dieu lui même a travers Abraham  puis a Moise paix sur eux

Regarde ce que disent les juifs rabbins sur leurs conception de DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi de la tristesse envers des chrétiens qui sont heureux d'être chrétiens?

Mettre Mohammed à égalité avec Jésus ne vous donne aucun droit de supériorité.
Mais il faut admettre que Jésus est un sérieux concurrent pour Mohammed surtout dont les chrétiens considèrent jésus.
Jésus nous demande d'aller enseigner toutes les nation et de les baptiser.
Sérieuse concurrence pour Mohammed qui a lui aussi une mission de parler de Dieu.

Parlons nous du même Dieu ?

Et clamer à tout va sans bien comprendre pour beaucoup de musulmans que nous somme des Associateurs c'est un peu fort .
Alors que c'est totalement faut.

Vous devez annoncer le Coran.
Nous devons annoncer l'Evangile.

Concurrence ????

Pourquoi se faire la guerre? Cela nous avance à quoi?
La réponse est simple : " satisfaire l'oeuvre de Satan:"

Est-ce un péché pour un musulman d'aimer son prochain chrétien ?
Oui ( )  Non ( )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2016, 12:01

Parce qu'ils ne peuvent pas s’empêcher de faire du paternalisme condescendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2016, 12:11

ChrisLam a écrit:


Concurrence ????

Pourquoi se faire la guerre? Cela nous avance à quoi?
La réponse est simple : " satisfaire l'oeuvre de Satan:"

Est-ce un péché pour un musulman d'aimer son prochain chrétien ?
Oui ( )  Non ( )



Excellente question
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2016, 16:47

Chris Lam a écrit:
Pourquoi de la tristesse envers des chrétiens qui sont heureux d'être chrétiens?

oui mais tu ne peux pas m'enlever ça et j'ai le droit d'exprimer mes sentiments cher Chris Lam .Et si le musulman éprouve de la  tristesse pour les chrétiens SINCÈRES c'est parce qu’il n'est pas égoïste et il aimerait bien que eux aussi ils soient biens guidées et beneficient du paradis
CORAN 3:64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
Citation :
Mettre Mohammed à égalité avec Jésus ne vous donne aucun droit de supériorité.
Mais il faut admettre que Jésus est un sérieux concurrent pour Mohammed surtout dont les chrétiens considèrent jésus.
Jésus nous demande d'aller enseigner toutes les nation et de les baptiser.
Sérieuse concurrence pour Mohammed qui a lui aussi une mission de parler de Dieu.


nous musulmans aimons TOUS les prophetes de DIEU sans aucune discernation jesus paix sur lui y compris et nous n'adheront  a aucune concurrence ou enchère entre les prophetes de Dieu

CORAN 2:136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
Citation :
Parlons nous du même Dieu ?

si vous Dites un DIEU trine Non ce n'est pas le DIEU auquel croie les musulmans ni les juifs D'ailleurs !!
Citation :
Et clamer à tout va sans bien comprendre pour beaucoup de musulmans que nous somme des Associateurs c'est un peu fort .
Alors que c'est totalement faut.

Vous devez annoncer le Coran.
Nous devons annoncer l'Evangile.

Concurrence ????


je ne voie aucune concurrence puisque Dieu dit dans :

CORAN 109:6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Citation :
Pourquoi se faire la guerre? Cela nous avance à quoi?
La réponse est simple : " satisfaire l'oeuvre de Satan:"

Dans l'islam La guerre est la dernière étape lorsque nous devons nous défendre contre un oppresseur
Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

  Coran [2:190]  Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !



Citation :
Est-ce un péché pour un musulman d'aimer son prochain chrétien ?
Oui ( )  Non ( )
Qui a  dit ça ??

si tu prenais la peine de lire le CORAN mon cher Chris tu aurai lu ces verset :

CORAN [16:90] Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans aiment-ils les chrétiens?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les chrétiens aiment ils les musulmans ?
» Chrétiens musulmans
» Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?
» Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: