Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les musulmans aiment-ils les chrétiens?

Aller en bas 
+14
Petero
SKIPEER
Ren'
marie-chantal
marine
M in
Raziel
Elyaqine
BERNARD
mario-franc_lazur
gerard2007
Lamja
Aaronmad
Tartarin de Tarascon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2016, 22:02

Rappel du premier message :

25 mai 2016

Selon la doctrine islamique,
l'association est plus grave que le meurtre, c'est à dire que les chrétiens sont considérés comme des associateurs puisque ces derniers soutiennent que Jésus = Dieu. Alors que les musulmans disent que Jésus est un messager de Dieu qui a fait des miracles uniquement par la permission d'Allah.

Les musulmans ont un ordre principal qui est mentionné dans le Coran :

Sourate 51 Ad-Dariyat,
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Du coup je me pose cette question, est-ce que les musulmans peuvent réellement aimer des chrétiens?

Leur Dieu envoit sans discussion possible les chrétiens en enfer à cause de leur association, leur Dieu pardonne TOUS les pêchés (la pédophilie, le meurtre, le viol...) mais pas ce crime qui est l'association (alors que les chrétiens ne sont pas associateurs car ils reconnaissent également qu'un seul Dieu... Enfin bref.)

Comment peux t'on aimer des chrétiens, alors que notre créateur les maudit? Si on adore le créateur (du coran), peut t'on aller contre sa volonté -qui est de maudire les chrétiens- en les aimant?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 16:47

Chris Lam a écrit:
Pourquoi de la tristesse envers des chrétiens qui sont heureux d'être chrétiens?

oui mais tu ne peux pas m'enlever ça et j'ai le droit d'exprimer mes sentiments cher Chris Lam .Et si le musulman éprouve de la  tristesse pour les chrétiens SINCÈRES c'est parce qu’il n'est pas égoïste et il aimerait bien que eux aussi ils soient biens guidées et beneficient du paradis
CORAN 3:64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
Citation :
Mettre Mohammed à égalité avec Jésus ne vous donne aucun droit de supériorité.
Mais il faut admettre que Jésus est un sérieux concurrent pour Mohammed surtout dont les chrétiens considèrent jésus.
Jésus nous demande d'aller enseigner toutes les nation et de les baptiser.
Sérieuse concurrence pour Mohammed qui a lui aussi une mission de parler de Dieu.


nous musulmans aimons TOUS les prophetes de DIEU sans aucune discernation jesus paix sur lui y compris et nous n'adheront  a aucune concurrence ou enchère entre les prophetes de Dieu

CORAN 2:136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
Citation :
Parlons nous du même Dieu ?

si vous Dites un DIEU trine Non ce n'est pas le DIEU auquel croie les musulmans ni les juifs D'ailleurs !!
Citation :
Et clamer à tout va sans bien comprendre pour beaucoup de musulmans que nous somme des Associateurs c'est un peu fort .
Alors que c'est totalement faut.

Vous devez annoncer le Coran.
Nous devons annoncer l'Evangile.

Concurrence ????


je ne voie aucune concurrence puisque Dieu dit dans :

CORAN 109:6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Citation :
Pourquoi se faire la guerre? Cela nous avance à quoi?
La réponse est simple : " satisfaire l'oeuvre de Satan:"

Dans l'islam La guerre est la dernière étape lorsque nous devons nous défendre contre un oppresseur
Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

  Coran [2:190]  Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !



Citation :
Est-ce un péché pour un musulman d'aimer son prochain chrétien ?
Oui ( )  Non ( )
Qui a  dit ça ??

si tu prenais la peine de lire le CORAN mon cher Chris tu aurai lu ces verset :

CORAN [16:90] Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 19:15

SKIPEER a écrit:
oui mais tu ne peux pas m'enlever ça et j'ai le droit d'exprimer mes sentiments cher Chris Lam .Et si le musulman éprouve de la  tristesse pour les chrétiens SINCÈRES c'est parce qu’il n'est pas égoïste et il aimerait bien que eux aussi ils soient biens guidées et beneficient du paradis.

Tu t'inquiètes pour rien Skipeer, car voici ce que dit Jésus :

"27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
28 Et je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. (Jean (CP) 10)

6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)


Avec Jésus comme guide, comme Bon Pasteur, nous sommes entres de bonnes mains, les mains du Père Very Happy Et nous sommes assurés d'avoir avec Lui la Vie éternelle, d'entrer dans son Royaume, car c'est Lui le Chemin, c'est Lui la Porte du Royaume.

Par contre, moi j'ai des bonnes raisons de me faire du soucis pour toi, l'ami, car tu es tellement attaché à l'Islam que lorsque Jésus te rencontrera et qu'il t'invitera à le suivre dans son Royaume, tu risques de rejeter sa proposition Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 19:19

Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 173236763

Ceci dit, moi je ne m'inquiète pas pour Skipper, c'est un homme de foi quoi qu'on en dise,
Et quand la vérité se présentera à lui il ne pourra pas la rejeter car il est avant tout attaché à Dieu (même si je pense que sa conception de Dieu est fausse et que je ne la partage plus)
Que chacun s'inquiète de son propre sort avant de vouloir s'inquièter pour les autres,
Que chacun combatte son propre démon avant de vouloir combattre celui des autres,
On a tellement à faire avec nous même qu'on ne devrait même pas avoir le temps de s'occuper des affaires des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 19:26

phoutoufoot a écrit:
Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 173236763

Ceci dit, moi je ne m'inquiète pas pour Skipper, c'est un homme de foi quoi qu'on en dise,
Et quand la vérité se présentera à lui il ne pourra pas la rejeter car il est avant tout attaché à Dieu (même si je pense que sa conception de Dieu est fausse et que je ne la partage plus)
Que chacun s'inquiète de son propre sort avant de vouloir s'inquièter pour les autres,
Que chacun combatte son propre démon avant de vouloir combattre celui des autres,
On a tellement à faire avec nous même qu'on ne devrait même pas avoir le temps de s'occuper des affaires des autres.

Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 987275


Tu es un sage phoutoufoot.
"Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années".
(Pierre Corneille, le Cid)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 19:29

Comme quoi je suis capable de tout, être très désagréable un jour et être un agneau le lendemain Embarassed non je ne suis pas psychopate lol! juste très émotif... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 20:50

phoutoufoot a écrit:
Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 173236763

Ceci dit, moi je ne m'inquiète pas pour Skipper, c'est un homme de foi quoi qu'on en dise,
Et quand la vérité se présentera à lui il ne pourra pas la rejeter car il est avant tout attaché à Dieu (même si je pense que sa conception de Dieu est fausse et que je ne la partage plus)
Que chacun s'inquiète de son propre sort avant de vouloir s'inquièter pour les autres,
Que chacun combatte son propre démon avant de vouloir combattre celui des autres,
On a tellement à faire avec nous même qu'on ne devrait même pas avoir le temps de s'occuper des affaires des autres.

Skipeer m'a déjà confié qu'ils n'acceptera pas une vérité contraire à l'Islam, et qu'il ne suivra Jésus que s'il est musulman. Tout autre personne qui se présentera à lui en se présentant comme étant le Jésus des chrétiens, ce serait un antichrist. Maintenant, entre ce qu'il dit et fera vraiment quand il sera devant Jésus, son Seigneur et son Dieu, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 21:10

petero a écrit:
Par contre, moi j'ai des bonnes raisons de me faire du soucis pour toi, l'ami, car tu es tellement attaché à l'Islam que lorsque Jésus te rencontrera et qu'il t'invitera à le suivre dans son Royaume, tu risques de rejeter sa proposition
j'ai de très bonnes raisons pour croire que je suis dans le Bon chemin cher petero mais je sais que tu ne me croira pas car tu as une grande passion pour jésus paix sur lui mais j'espere pour toi qu'un jour tu te rendra compte que tu avais tort de diviniser jesus paix benediction sur lui

Citation :
Skipeer m'a déjà confié qu'ils n'acceptera pas une vérité contraire à l'Islam, et qu'il ne suivra Jésus que s'il est musulman. Tout autre personne qui se présentera à lui en se présentant comme étant le Jésus des chrétiens, ce serait un antichrist. Maintenant, entre ce qu'il dit et fera vraiment quand il sera devant Jésus, son Seigneur et son Dieu, c'est autre chose.

il n'est pas question qu'il soit musulman ou pas mais plutôt qu'il soit un simple homme soumis a DIEU et un GRAND PROPHÈTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 21:19

arrêtez votre guéguerre d'égo
"j'ai raison et pas toi tralalalalère..."
vous avez passer l'âge je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 21:23

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Par contre, moi j'ai des bonnes raisons de me faire du soucis pour toi, l'ami, car tu es tellement attaché à l'Islam que lorsque Jésus te rencontrera et qu'il t'invitera à le suivre dans son Royaume, tu risques de rejeter sa proposition
j'ai de très bonnes raisons pour croire que je suis dans le Bon chemin cher petero mais je sais que tu ne me croira pas car tu as une grande passion pour jésus paix sur lui mais j'espere pour toi qu'un jour tu te rendra compte que tu avais tort de diviniser jesus paix benediction sur lui

Citation :
Skipeer m'a déjà confié qu'ils n'acceptera pas une vérité contraire à l'Islam, et qu'il ne suivra Jésus que s'il est musulman. Tout autre personne qui se présentera à lui en se présentant comme étant le Jésus des chrétiens, ce serait un antichrist. Maintenant, entre ce qu'il dit et fera vraiment quand il sera devant Jésus, son Seigneur et son Dieu, c'est autre chose.

il n'est pas question qu'il soit musulman ou pas mais plutôt qu'il soit un simple homme soumis a DIEU et un GRAND PROPHÈTE


salam aleika wa rahmatoulah wa barakatoh

c'est quoi tes grandes raisons si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 21:47

marie-chantal a écrit:
Oh! ce n'était pas facile du tout, tout d'abord pour arriver à des compromis qui satisfassent les deux et ensuite pour convaincre nos familles.

Tout simplement, nous nous sommes jamais posé cette question. Ma fille est majeure, mariée et ayant sa propre famille. Sa vie privée ne concerne qu'elle et son mari. Comme parents, nous lui souhaitons le bonheur et rien de plus.

Je comprends tout a fait tes arguments.
Ton exemple est intéréssant. Tu défends ton mariage, ton bonheur, ton couple,
c'est respectable, je le comprends.

C'est juste que c'est ainsi que tous les pays musulmans se sont islamisés, par le mariage.

Au XIIe siècle, le concile de Latran avait interdit le mariage entre chrétiens et musulmans,
ce n'était pas de l'intolérance, mais le refus de se faire phagocyter par la loi matrimoniale islamique.

C'était prudent et raisonnable.

Espérons que ton expérience de mariage mixte ne deviendra pas une généralité,
avant que les musulmans aient suffisamment évolué pour accepter une véritable pluralité d'éducation et la possibilité au christianisme d'être transmis.


Ceci dit ton couple a joué la carte de la pluralité.... c'est déjà pas mal.


Désolé de porter un jugement sur ta vie privée.Tu n'es évidemment pas responsable de la loi matrimoniale des musulmans.
Je réfléchissais juste au problème en général, à partir de ta situation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 21:51

SKIPEER a écrit:

j'ai de très bonnes raisons pour croire que je suis dans le Bon chemin cher petero mais je sais que tu ne me croira pas car tu as une grande passion pour jésus paix sur lui mais j'espere pour toi qu'un jour tu te rendra compte que tu avais tort de diviniser jesus paix benediction sur lui


Je pense que tu as tort mon cher Skipeer.
Il y a une ou deux communautés chrétiennes qui nient la divinité de Jésus, comme les unitariens par exemples.
De même que de nombreux Musulmans ne croient pas au caractère INCRÉÉ du Coran, de nombreux Chrétiens ne croient pas en la divinité de Jésus, j'en connais.
Tout le Christianisme tient debout sans la divinité de Jésus. Car au-delá de cette divinité il y'a un texte et une morale sans ambiguité en béton, sans faille, et le Coran a tellement de failles morales que Dieu qui ne peut être dépravé, arrogant et impitoyable ne pourra que récompenser les Chrétiens en raison de leur morale, de même qu'il récompensera d'autres individus moraux et des Musulmans au coeur pur, et ce tri ne se fera pas sur le critère de diviniser ou pas Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 21:54

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai de très bonnes raisons pour croire que je suis dans le Bon chemin cher petero mais je sais que tu ne me croira pas car tu as une grande passion pour jésus paix sur lui mais j'espere pour toi qu'un jour tu te rendra compte que tu avais tort de diviniser jesus paix benediction sur lui


Je pense que tu as tort mon cher Skipeer.
Il y a une ou deux communautés chrétiennes qui nient la divinité de Jésus, comme les unitariens par exemples.
De même que de nombreux Musulmans ne croient pas au caractère INCRÉÉ  du Coran, de nombreux Chrétiens ne croient pas en la divinité de Jésus, j'en connais.
Tout le Christianisme tient debout sans la divinité de Jésus. Car au-delá de cette divinité il y'a un texte et une morale sans ambiguité en béton, sans faille, et le Coran a tellement de failles morales que Dieu qui ne peut être dépravé, arrogant et impitoyable ne pourra que récompenser les Chrétiens en raison de leur morale, de même qu'il récompensera d'autres individus moraux et des Musulmans au coeur pur, et ce tri ne se fera pas sur le critère de diviniser ou pas Jésus.

sublime ce que tu as dit ! Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 321257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:06

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai de très bonnes raisons pour croire que je suis dans le Bon chemin cher petero mais je sais que tu ne me croira pas car tu as une grande passion pour jésus paix sur lui mais j'espere pour toi qu'un jour tu te rendra compte que tu avais tort de diviniser jesus paix benediction sur lui


Je pense que tu as tort mon cher Skipeer.
Il y a une ou deux communautés chrétiennes qui nient la divinité de Jésus, comme les unitariens par exemples.
De même que de nombreux Musulmans ne croient pas au caractère INCRÉÉ  du Coran, de nombreux Chrétiens ne croient pas en la divinité de Jésus, j'en connais.
Tout le Christianisme tient debout sans la divinité de Jésus. Car au-delá de cette divinité il y'a un texte et une morale sans ambiguité en béton, sans faille, et le Coran a tellement de failles morales que Dieu qui ne peut être dépravé, arrogant et impitoyable ne pourra que récompenser les Chrétiens en raison de leur morale, de même qu'il récompensera d'autres individus moraux et des Musulmans au coeur pur, et ce tri ne se fera pas sur le critère de diviniser ou pas Jésus.

Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 987275
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:15

ambre a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Par contre, moi j'ai des bonnes raisons de me faire du soucis pour toi, l'ami, car tu es tellement attaché à l'Islam que lorsque Jésus te rencontrera et qu'il t'invitera à le suivre dans son Royaume, tu risques de rejeter sa proposition
j'ai de très bonnes raisons pour croire que je suis dans le Bon chemin cher petero mais je sais que tu ne me croira pas car tu as une grande passion pour jésus paix sur lui mais j'espere pour toi qu'un jour tu te rendra compte que tu avais tort de diviniser jesus paix benediction sur lui

Citation :
Skipeer m'a déjà confié qu'ils n'acceptera pas une vérité contraire à l'Islam, et qu'il ne suivra Jésus que s'il est musulman. Tout autre personne qui se présentera à lui en se présentant comme étant le Jésus des chrétiens, ce serait un antichrist. Maintenant, entre ce qu'il dit et fera vraiment quand il sera devant Jésus, son Seigneur et son Dieu, c'est autre chose.

il n'est pas question qu'il soit musulman ou pas mais plutôt qu'il soit un simple homme soumis a DIEU et un GRAND PROPHÈTE


salam aleika wa rahmatoulah wa barakatoh

c'est quoi tes grandes raisons si c'est pas indiscret ?
Wa alaykoum assalam wa rahmatoulah wa barakatouh 


il y a plusieurs raisons chere ambre mais la raison essentielle c'est que j'ai eu une expérience très forte que  DIEU m'a faite un jour
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:18

SKIPEER a écrit:
j'ai de très bonnes raisons pour croire que je suis dans le Bon chemin cher petero mais je sais que tu ne me croira pas car tu as une grande passion pour jésus paix sur lui mais j'espere pour toi qu'un jour tu te rendra compte que tu avais tort de diviniser jesus paix benediction sur lui

Voilà maintenant que tu me prends pour Dieu, en pensant que j'ai le pouvoir de diviniser Jésus Very Happy Jésus est bien assez grand pour se diviniser Lui-même Very Happy

Crois-tu qu'un homme ordinaire puisse posséder la Vie divine en Lui-même comme Dieu la possède ? NON, ce n'est pas possible. Aucun homme ordinaire, même avec la permission de Dieu, est capable de donner la Vie éternelle Very Happy

Crois-tu qu'un homme ordinaire puisse posséder le pouvoir de donner la Vie divine, comme Dieu la donne ?

C'est ce que Jésus nous dit :

2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. (Jean (CP) 17)

Dieu t'a donné, Skipeer, le pouvoir de donner la vie à tes enfants, grâce aux spermatozoïdes qu'il fait produire par ton corps. Tu as le pouvoir de donne la vie humaine à tes enfants humain, parce que tu es un humain.

Jésus, lui, il a reçu du Père le pouvoir de donner Lui-même la Vie éternelle. Pour posséder ce pouvoir, il faut qu'il soit divin, comme Dieu.

Je n'ai donc aucun doute sur la divinité de Jésus Skipeer, aucun doute et j'y suis pour rien car je ne suis pas Dieu, je suis bien incapable de diviniser Jésus. Seul son Père a le pouvoir de communiquer à son Fils, ce pouvoir qu'il possède en Lui-même, le pouvoir de donner la Vie éternelle.

SKIPEER a écrit:
il n'est pas question qu'il soit musulman ou pas mais plutôt qu'il soit un simple homme soumis a DIEU et un GRAND PROPHÈTE

Et depuis quand un homme soumis à Dieu et grand prophète a-t-il le pouvoir de donner la Vie divine, la Vie de l'Eternelle, la Vie Eternelle, la Vie dans l'Eternité de Dieu ? Ton prophète Mohamed vous a-t-il dit une seul fois qu'il possédait la Vie éternelle en Lui-même et qu'il vous la donnerait ?
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:18

ChrisLam a écrit:


Il y a deux chose qu'un musulman ne peut pas renier.
La Summa
Le Coran
Si non il se fait égorgé.


Dans d'autres pays que la France, là où la Charia est appliquée à la lettre (environ une vingtaine de pays)
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:22

petero a écrit:


Jésus, lui, il a reçu du Père le pouvoir de donner Lui-même la Vie éternelle. Pour posséder ce pouvoir, il faut qu'il soit divin, comme Dieu.[...]

Et depuis quand un homme soumis à Dieu et grand prophète a-t-il le pouvoir de donner la Vie divine, la Vie de l'Eternelle, la Vie Eternelle, la Vie dans l'Eternité de Dieu ?  Ton prophète Mohamed vous a-t-il dit une seul fois qu'il possédait la Vie éternelle en Lui-même et qu'il vous la donnerait ?

Pourquoi, Jésus à donné la vie éternelle à quelqu’un de son vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:25

SKIPEER a écrit:
il y a plusieurs raisons chere ambre mais la raison essentielle c'est que j'ai eu une expérience très forte que  DIEU m'a faite un jour

Et comment sais-tu que cette expérience très forte venait de Dieu ? Dieu t'a donné des preuves que c'était Lui qui te faisait faire cette expérience ?



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:29

cailloubleu a écrit:
Tout le Christianisme tient debout sans la divinité de Jésus. Car au-delá de cette divinité il y'a un texte et une morale sans ambiguité en béton, sans faille,
voyons chère cailloubleu une morale sans faille c'est un peu  exagère de dire ça ,sinon  comment explique tu qu'il ait des prêtres pédophiles et j'en passe ....

un DIEU amour mais qui oublie d’Être juste .....

la  morale de l'islam est base sur la réalité des hommes

CORAN 67:14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.
Citation :
et le Coran a tellement de failles morales que Dieu qui ne peut être dépravé, arrogant et impitoyable ne pourra que récompenser les Chrétiens en raison de leur morale, de même qu'il récompensera d'autres individus moraux et des Musulmans au coeur pur, et ce tri ne se fera pas sur le critère de diviniser ou pas Jésus.
ce que certains malheureusement n'arrivent pas a comprendre c'est que dire que jésus psl est fils de DIEU est une offense ET UNE INJUSTICE envers DIEU 

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:32

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
il y a plusieurs raisons chere ambre mais la raison essentielle c'est que j'ai eu une expérience très forte que  DIEU m'a faite un jour

Et comment sais-tu que cette expérience très forte venait de Dieu ?  Dieu t'a donné des preuves que c'était Lui qui te faisait faire cette expérience ?


Oui, il l'a donné à ses 12 Apôtres quand il leur a dit : "prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous ; prenez et buvez ceci est mon sang répandu pour vous"

"51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde." (Jean (CP) 6)

Et Jésus qui est encore vivant parce que ressuscité, il continu à donner à tous ceux qui mangent sa chair, son pain de vie, la Vie éternelle.

Celui qui vit en Jésus, de cette Vie donnée dans le pain de Vie, il ne meurt plus ; il continu à vivre en Jésus, même quand sa chair meurt et retourne à la poussière :

50 mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas. (Jean (LIT) 6) 26 tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. (Jean (LIT) 11)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:36

Shocked les prêtres pédophiles ne justifient pas leurs affreux actes par l'évangiles ou par des passages de la Bible!!!

par contre, les terroristes qui tuent au nom d'Allah s'appuient effectivement sur des versets du Coran et sur des hadiths de votre prophète...


SKIPEER a écrit:
ce que certains malheureusement n'arrivent pas a comprendre c'est que dire que jésus psl est fils de DIEU est une offense ET UNE INJUSTICE envers DIEU 

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".

mais si c'est une offense si grande que ça que Allah ne peut supporter,
pourquoi il n'anéantie pas ces créatures ?
et pourquoi au contraire, Il dirige (vu qu'il a à priori le pouvoir de guider et égarer) certains vers le Christ ?
c'est pas un peu trop simpliste ton raisonnement ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:41

phoutoufoot a écrit:
Shocked les prêtres pédophiles ne justifient pas leurs affreux actes par l'évangiles ou par des passages de la Bible!!!

par contre, les terroristes qui tuent au nom d'Allah s'appuient effectivement sur des versets du Coran et sur des hadiths de votre prophète...
oui  mais je dirai moi aussi que les terroristes tuent des innocents et que le CORAN leur defend de le faire

CORAN 17:33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

CORAN 5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:43

SKIPEER a écrit:
ambre a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai de très bonnes raisons pour croire que je suis dans le Bon chemin cher petero mais je sais que tu ne me croira pas car tu as une grande passion pour jésus paix sur lui mais j'espere pour toi qu'un jour tu te rendra compte que tu avais tort de diviniser jesus paix benediction sur lui



il n'est pas question qu'il soit musulman ou pas mais plutôt qu'il soit un simple homme soumis a DIEU et un GRAND PROPHÈTE


salam aleika wa rahmatoulah wa barakatoh

c'est quoi tes grandes raisons si c'est pas indiscret ?
Wa alaykoum assalam wa rahmatoulah wa barakatouh 


il y a plusieurs raisons chere ambre mais la raison essentielle c'est que j'ai eu une expérience très forte que  DIEU m'a faite un jour

justement quelle était cette expérience et comme l'a dit pétéro, comment en a tu la certitude que c'est Allah, ou satan, ou même Jésus ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:46

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Shocked les prêtres pédophiles ne justifient pas leurs affreux actes par l'évangiles ou par des passages de la Bible!!!

par contre, les terroristes qui tuent au nom d'Allah s'appuient effectivement sur des versets du Coran et sur des hadiths de votre prophète...
oui  mais je dirai moi aussi que les terroristes tuent des innocents et que le CORAN leur defend de le faire

CORAN 17:33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

CORAN 5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

mais la question n'est pas là!
le problème c'est que les versets qu'ils tirent pour tuer existent bel et bien,
dans le Coran c'est marqué qu'il faut combattre les mécréants et les tuer,
il y a trop d'ambiguités qui poussent à ce genre de crime pour un livre qui se revendique pourtant claire et sans ambiguité... je suis dsl
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:49

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

ce que certains malheureusement n'arrivent pas a comprendre c'est que dire que jésus psl est fils de DIEU est une offense ET UNE INJUSTICE envers DIEU 

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".

mais si c'est une offense si grande que ça que Allah ne peut supporter,
pourquoi il n'anéantie pas ces créatures ?
Détrompe toi Dieu n'est  pas comme l'homme qui s'empresse pour punir mais il donne les chances au pecheur de se repentir
Citation :
et pourquoi au contraire, Il dirige (vu qu'il a à priori le pouvoir de guider et égarer) certains vers le Christ ?
c'est pas un peu trop simpliste ton raisonnement ?

oui mais si la personne s’éloigne de lui et dit qu'il a un fils il ne pourrait l'a ramener de force a lui

c'est les règles du libre arbitre et de l’Épreuve sur terre!!



 Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


 
Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !



CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.





CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:53

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

ce que certains malheureusement n'arrivent pas a comprendre c'est que dire que jésus psl est fils de DIEU est une offense ET UNE INJUSTICE envers DIEU 

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".

mais si c'est une offense si grande que ça que Allah ne peut supporter,
pourquoi il n'anéantie pas ces créatures ?
Détrompe toi Dieu n'est  pas comme l'homme qui s'empresse pour punir mais il donne les chances au pecheur de se repentir
Citation :
et pourquoi au contraire, Il dirige (vu qu'il a à priori le pouvoir de guider et égarer) certains vers le Christ ?
c'est pas un peu trop simpliste ton raisonnement ?

oui mais si la personne s’éloigne de lui et dit qu'il a un fils il ne pourrait l'a ramener de force a lui

c'est les règles du libre arbitre et de l’Épreuve sur terre!!



 Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


 
Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !



CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.





CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis

oui, mais dans le même temps Allah dit que c'est lui qui égare et guide qui il veut
il dit aussi qu'ils en a choisi certains pour l'enfer et d'autres pour le paradis
à partir de ce moment là, c'est lui qui décide et on sait déjà que tous les hommes ne seront pas sauvés puisqu'il a lui même décidé ça
il y a vraiment tout et son contraire dans le Coran, et pourtant c'est marqué qu'on y trouverait maintes contradictions si il provenait d'un autre que Dieu...
dsl et sans [......], je constate pleins de contradictions et je ne pense pas être les seuls à les voir!
sinon tout le monde serait musulmans à cette heure ci
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:54

phoutoufoot a écrit:
mais la question n'est pas là!
le problème c'est que les versets qu'ils tirent pour tuer existent bel et bien,
dans le Coran c'est marqué qu'il faut combattre les mécréants et les tuer,
il y a trop d'ambiguités qui poussent à ce genre de crime pour un livre qui se revendique pourtant claire et sans ambiguité... je suis dsl
oui mais si DIEU dit que la vie est sacre et que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.

 que comprends tu toi a travers ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:58

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
mais la question n'est pas là!
le problème c'est que les versets qu'ils tirent pour tuer existent bel et bien,
dans le Coran c'est marqué qu'il faut combattre les mécréants et les tuer,
il y a trop d'ambiguités qui poussent à ce genre de crime pour un livre qui se revendique pourtant claire et sans ambiguité... je suis dsl
oui mais si DIEU dit que la vie est sacre et que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.

 que comprends tu toi a travers ce verset ?

met la suite cher skyper ;-)

5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment


sans oublier que ce verset que tu cite, c'est un decret pour les enfant d'israel et non les musulmans

je le remet en entier

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:59

phoutoufoot a écrit:
oui, mais dans le même temps Allah dit que c'est lui qui égare et guide qui il veut
il dit aussi qu'ils en a choisi certains pour l'enfer et d'autres pour le paradis
à partir de ce moment là, c'est lui qui décide et on sait déjà que tous les hommes ne seront pas sauvés puisqu'il a lui même décidé ça
il y a vraiment tout et son contraire dans le Coran, et pourtant c'est marqué qu'on y trouverait maintes contradictions si il provenait d'un autre que Dieu...
dsl et sans [......], je constate pleins de contradictions et je ne pense pas être les seuls à les voir!
sinon tout le monde serait musulmans à cette heure ci

lorsque Dieu exalte soit il dit qu'il égare qui il veut et qu'il guide qui il veut c'est que Dieu a chaque fois qu'il guide ou qu'il égare c'est en raison du choix de sa créature

c'est pour cette raison qu'il dit dans
 CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 23:03

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
oui, mais dans le même temps Allah dit que c'est lui qui égare et guide qui il veut
il dit aussi qu'ils en a choisi certains pour l'enfer et d'autres pour le paradis
à partir de ce moment là, c'est lui qui décide et on sait déjà que tous les hommes ne seront pas sauvés puisqu'il a lui même décidé ça
il y a vraiment tout et son contraire dans le Coran, et pourtant c'est marqué qu'on y trouverait maintes contradictions si il provenait d'un autre que Dieu...
dsl et sans [......], je constate pleins de contradictions et je ne pense pas être les seuls à les voir!
sinon tout le monde serait musulmans à cette heure ci

lorsque Dieu exalte soit il dit qu'il égare qui il veut et qu'il guide qui il veut c'est que Dieu a chaque fois qu'il guide ou qu'il égare c'est en raison du choix de sa créature

c'est pour cette raison qu'il dit dans
 CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.

non en islam il n'y a pas de libre arbitre, on est destiné dès notre naissance soit en enfer soit au paradis

Pour celui d’entre vous qui veut suivre la droiture . Mais vous ne pouvez vouloir que si Allah veut , Lui le Seigneur des mondes ( sourate L’obscurcissement verset 28 ) .

Si Allah avait voulu , ils ne se seraient pas entre-tués . Mais Allah fait ce qu’Il veut ( sourate La vache verset 253 ) .

Si Allah avait voulu , ils ne l’auraient pas fait , laisse les donc avec ce qu’ils inventent ( sourate Les bestiaux verset 137 ) .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 23:06

ambre a écrit:
met la suite cher skyper ;-)

5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment


sans oublier que ce verset que tu cite, c'est un decret pour les enfant d'israel et non les musulmans

je le remet en entier

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
oui mais  le verset  prends  l'exemple des israélites mais il le recommande aux musulmans

Citation :
5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment
ce verset a été révélè comme sanction pour le brigandage

Il est rapporté dans les Deux Sahih (la présente version est celle d’al-Boukhari) qu’Anas (P.A.a) a dit : « Un groupe issu des Ukl arriva auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et s’installa dans la partie dite Suffa de la mosquée. Et puis ils tombèrent malades à cause du climat de Médine et ils dirent au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :
-         « Messager d’Allah ! Cherche-nous du lait ! »
-         « Je n’en trouve pas pour vous, à moins que vous n’alliez retrouver les chamailles du Messager d’Allah »
Ils le firent et burent du lait et de l’urine des chamelles, et recouvrirent leur santé et prirent du poids. Et puis ils tuèrent le berger et s’emparèrent des chameaux. Un demandeur de secours alla en informer le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui dépêcha des gens à la recherche des fugitifs. Ceux-ci furent rattrapés en milieu de matinée et présentés devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier donna l'orde d'appliquer le talion pour cette HAUTE TRAHISON



le probleme chere ambre c'est que vous  ne connaissez pas les contextes de revelation de chaque verset et vous lisez le CORAN comme vous faites avec la Bible et c'est la votre erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 23:07

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
mais la question n'est pas là!
le problème c'est que les versets qu'ils tirent pour tuer existent bel et bien,
dans le Coran c'est marqué qu'il faut combattre les mécréants et les tuer,
il y a trop d'ambiguités qui poussent à ce genre de crime pour un livre qui se revendique pourtant claire et sans ambiguité... je suis désolé

oui mais si DIEU dit que la vie est sacre et que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.

 que comprends tu toi a travers ce verset ?

moi je comprends que le meurtre est INTERDIT!
mais parce que je suis une personne (comme toi je pense) qui est enclin au bien,
mais les pervers peuvent interpréter ce verset autrement
"corruption sur la terre" peut être synonyme de mécréants, à savoir les non musulmans qui revendiquent une autre façon de voir Dieu
"et quiconque lui fait don de la vie" certains se font sauter justement à cause de ses versets, en pensant rendre gloire à Dieu en tuant en son nom !
comme si le Bon Dieu avait besoin de qui que ce soit pour se rendre justice


SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
oui, mais dans le même temps Allah dit que c'est lui qui égare et guide qui il veut
il dit aussi qu'ils en a choisi certains pour l'enfer et d'autres pour le paradis
à partir de ce moment là, c'est lui qui décide et on sait déjà que tous les hommes ne seront pas sauvés puisqu'il a lui même décidé ça
il y a vraiment tout et son contraire dans le Coran, et pourtant c'est marqué qu'on y trouverait maintes contradictions si il provenait d'un autre que Dieu...
dsl et sans [......], je constate pleins de contradictions et je ne pense pas être les seuls à les voir!
sinon tout le monde serait musulmans à cette heure ci

lorsque Dieu exalte soit il dit qu'il égare qui il veut et qu'il guide qui il veut c'est que Dieu a chaque fois qu'il guide ou qu'il égare c'est en raison du choix de sa créature

c'est pour cette raison qu'il dit dans
 CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.

donc par là tu es en train de dire que Dieu égare volontairement des gens comme moi, ambre, Pierre, estandrine, Petero etc etc etc car nous sommes pervers au fond de nous même ? merci !


SKIPEER a écrit:
le probleme chere ambre c'est que vous  ne connaissez pas les contextes de revelation de chaque verset et vous lisez le CORAN comme vous faites avec la Bible et c'est la votre erreur

autre chose que je ne comprends pas, c'est cette histoire de "contexte"
pourquoi Dieu, fait descendre un livre si ambiguë (alors qu'il prétend que c'est un livre sans ambiguïté) rempli de "contextes", alors que ce livre est censé s'adresser à l'humanité toute entière, à toute les époques et que c'est un guide pour les pieux ?
pourquoi Dieu prétend que c'est un livre clair et autre part dire que seul lui en connait la véritable interprétation?
pourquoi le Coran fait on va dire 740 pages (ma version en tout cas) et que le nombre de livre pour interpréter le Coran est 15000 x 740 pages ? il y a pas anguille sous roche ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 23:07

ambre a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
oui, mais dans le même temps Allah dit que c'est lui qui égare et guide qui il veut
il dit aussi qu'ils en a choisi certains pour l'enfer et d'autres pour le paradis
à partir de ce moment là, c'est lui qui décide et on sait déjà que tous les hommes ne seront pas sauvés puisqu'il a lui même décidé ça
il y a vraiment tout et son contraire dans le Coran, et pourtant c'est marqué qu'on y trouverait maintes contradictions si il provenait d'un autre que Dieu...
dsl et sans [......], je constate pleins de contradictions et je ne pense pas être les seuls à les voir!
sinon tout le monde serait musulmans à cette heure ci

lorsque Dieu exalte soit il dit qu'il égare qui il veut et qu'il guide qui il veut c'est que Dieu a chaque fois qu'il guide ou qu'il égare c'est en raison du choix de sa créature

c'est pour cette raison qu'il dit dans
 CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.

non en islam il n'y a pas de libre arbitre, on est destiné dès notre naissance soit en enfer soit au paradis

Pour celui d’entre vous qui veut suivre la droiture . Mais vous ne pouvez vouloir que si Allah veut , Lui le Seigneur des mondes ( sourate L’obscurcissement verset 28 ) .

Si Allah avait voulu , ils ne se seraient pas entre-tués . Mais Allah fait ce qu’Il veut ( sourate La vache verset 253 ) .

Si Allah avait voulu , ils ne l’auraient pas fait , laisse les donc avec ce qu’ils inventent ( sourate Les bestiaux verset 137 ) .

j'ai copier colle ma réponse de ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Tout Dabord il faut savoir que
l’homme a, selon le texte coranique, passé auparavant un pacte avec Dieu alors qu’il n’existait que sous forme d’esprit. Ce pacte constituait en la promesse de n’adorer exclusivement que Dieu et de se soumettre à ses ordres.

CORAN 7:172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : “Ne suis-Je pas votre Seigneur ? ” Ils répondirent : “Mais si, nous en témoignons...” - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : “Vraiment, nous n'y avons pas fait attention”,
ce qui confirme les dires du prophète Mohammed paix sur lui  :


D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un Mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhary et Muslim)

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur :  » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)

Dans un autre hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (paix sur lui ) a dit :  » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »
Enfin, concernant la personne de Satan et son influence sur les êtres humains, il est important de rappeler que ce dernier n’a aucune responsabilité quand aux mauvaises actions qu’il peut avoir inspiré aux hommes. L’homme seul est responsable, car il a suivi les mauvais conseils que lui a donné satan, alors qu’il avait le choix de ne pas les suivre et de rester sur la voie de la rectitude.

CORAN 53:
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme]: ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit]: de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,
Dailleurs Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit :
Tout ce qui arrive à l'être humain se divise en deux :

PRÉDESTINÉ
:
Une partie du destin de l'homme est décidé par Dieu sans que l'être humain y ait un choix ou une volonté : exister ou pas, être grand ou petit, beau ou laid, intelligent ou pas, avoir la santé ou pas, vivre ou mourir, tout ce qui lui arrive de bien et de mal et dont il n'est pas la cause…
L'homme n'est pas demandé de rendre compte de ces choses devant Dieu, mais il se doit d'accepter tout ce que Dieu lui a destiné et de croire que tout a été écrit d'avance et pour un but, que celui-ci lui soit révélé ou pas, complètement ou partiellement…
Nous ne serons pas juger sur tout cela, par contre l'être humain sera jugé sur ces réactions vis-à-vis de ce qui lui arrive. Puisqu'il lui est demandé de remercier Dieu pour le bien qui lui est arrivé et d'endurer face aux malheurs.

NON PRÉDESTINE

Le deuxième type de destin est ce que Dieu n’a pas decide pour l'homme mais il le sait d’avance, l'homme a eu le choix de le faire ou pas , l'être humain décide et agit, par exemple : la nourriture et les boissons…(si quelqu’un te donne un verre de lait et un verre d’alcool c’est toi qui choisit et non Dieu mais par contre lui il  sait ce que tu va choisir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les actes d'adoration comme la prière, l'aumone etc......
Les interdits comme le vol, l'adultère…
Ces agissements demeurent cependant suivant la Connaissance de Dieu précédant la création, l'Ecriture, Sa Volonté et Son Pouvoir.

Dans ce type de destiné l'être humain est jugé généreusement :
Si il fait un bien Dieu lui multiplie la récompense, si il fait un mal il lui compte son équivalent, et s'il pense à faire le mal et ne le fait pas cela ne lui est pas compté.

Tout croyant est convaincu que tous les agissements des gens qu'ils soient obligatoires ou choisis arrivent pas la Volonté de Dieu depuis toujours et qu'Il en a eu la Connaissance avant qu'ils arrivent.
Il faur dire aussi qu’Allah swt ne guide pas une catégorie de gens qui sont :

coran 2 :258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: ‹J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort›, ‹Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort.› Alors dit Abraham: ‹Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant.› Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.
coran 2 :264. Ô les croyants! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.
coran 3 :86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
coran 61 :5. Et quand Moïse dit à son peuple: ‹Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous?› Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs coeurs, car Allah ne guide pas les gens pervers
CORAN 3 :86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
MAIS IL DIT PAR CONTRE CECI :
CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes œuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 23:11

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
mais la question n'est pas là!
le problème c'est que les versets qu'ils tirent pour tuer existent bel et bien,
dans le Coran c'est marqué qu'il faut combattre les mécréants et les tuer,
il y a trop d'ambiguités qui poussent à ce genre de crime pour un livre qui se revendique pourtant claire et sans ambiguité... je suis dsl

oui mais si DIEU dit que la vie est sacre et que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.

 que comprends tu toi a travers ce verset ?

moi je comprends que le meurtre est INTERDIT!
mais parce que je suis une personne (comme toi je pense) qui est enclin au bien,
mais les pervers peuvent interpréter ce verset autrement
"corruption sur la terre" peut être synonyme de mécréants, à savoir les non musulmans qui revendiquent une autre façon de voir Dieu
"et quiconque lui fait don de la vie" certains se font sauter justement à cause de ses versets, en pensant rendre gloire à Dieu en tuant en son nom !
comme si le Bon Dieu avait besoin de qui que ce soit pour se rendre justice
Pour interpréter le CORAN il faut TOUT le lire cher phoutoufoot je te l'ai dis plusieurs fois rappelle toi !

Par consequent tu ne peux dire que Dieu encourage au meutre en lisant un verset quelquonque en ne connaissant ni le motif de sa revelation ni le contexte et ceux qui l’interprètent  sans cette science se sont égarés et seront chaties


phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
oui, mais dans le même temps Allah dit que c'est lui qui égare et guide qui il veut
il dit aussi qu'ils en a choisi certains pour l'enfer et d'autres pour le paradis
à partir de ce moment là, c'est lui qui décide et on sait déjà que tous les hommes ne seront pas sauvés puisqu'il a lui même décidé ça
il y a vraiment tout et son contraire dans le Coran, et pourtant c'est marqué qu'on y trouverait maintes contradictions si il provenait d'un autre que Dieu...
dsl et sans [......], je constate pleins de contradictions et je ne pense pas être les seuls à les voir!
sinon tout le monde serait musulmans à cette heure ci

lorsque Dieu exalte soit il dit qu'il égare qui il veut et qu'il guide qui il veut c'est que Dieu a chaque fois qu'il guide ou qu'il égare c'est en raison du choix de sa créature

c'est pour cette raison qu'il dit dans
 CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.

donc par là tu es en train de dire que Dieu égare volontairement des gens comme moi, ambre, Pierre, estandrine, Petero etc etc etc car nous sommes pervers au fond de nous même ? merci !

Non ce n'est pas ca mais toi tu t'es éloigné de lui et tu a choisit de dire des choses fausses sur lui mais je suis sur qu'il a essye de te faire revenir a lui a travers un reve ou autre chose que tu n'a s pas compris ou que tu as pris a la légère ...

Bref il l'a fait car il ne peut après te châtier sans t'avoir donne toutes tes chances et s'il le ferai il serai injuste et c'est faux


phoutoufoot a écrit:
pourquoi Dieu prétend que c'est un livre clair et autre part dire que seul lui en connait la véritable interprétation?
pourquoi le Coran fait on va dire 740 pages (ma version en tout cas) et que le nombre de livre pour interpréter le Coran est 15000 x 740 pages ? il y a pas anguille sous roche ?

le CORAN a un style miraculeux et il a ebloui plus d'un savant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n’y a dans le Coran aucune empreinte de la personnalité de Mohammed. Sa volonté, ses opinions, ses sentiments n’y existent nulle part. La pensée d’un auteur doit nécessairement ressortir dans son oeuvre ; en effet, toute production artistique ou littéraire reflète la mentalité, l’état d’esprit de son auteur.
Il y a une grande différence de style entre le Coran et la parole de Mohammed :
Le Coran a une structure particulière, un mode d’expression particulier, une terminologie particulière ; il contient des idées inconnues à cette époque, et des mots qui ne figurent pas dans le vocabulaire des hadiths (propos) du Prophète. Chaque Sourate diffère des autres par son propre caractère, sa propre harmonie.

Comparez par exemple la Sourate 12 avec la Sourate 18 ; la Sourate 19 et la Sourate 30. Demandez l’avis d’un expert et voir ce qu’il vous dira. On y trouve des subtilités grammaticales et sémantiques que seuls les spécialistes de la linguistique peuvent déceler.
Il ne suffit pas de comprendre la langue arabe pour percevoir tous les aspects miraculeux de ce Livre. Certains termes coraniques ont plusieurs significations, mais chaque signification peut s’adapter au sens du verset qui contient le terme. De même que l’existence de multiples variantes dialectales et les différents modes de lecture ne modifient guère le sens du verset.
Plus on y réfléchit, plus on découvre l’extrême finesse de cette parole. La parole de Mohammed ne revêt aucun caractère particulier, susceptible de la rendre inimitable. D’où l’invention de faux hadiths qui ont été mélangés aux vrais hadiths dont le triage, l’assainissement a nécessité un travail épistémologique considérable. On aurait pu faire autant pour le Coran si cela était possible. J’aimerais vous donner quelques exemples, mais je crains d’être incompris car la méconnaissance de la langue arabe est l’une des causes majeures du défaut et des erreurs d’appréciation du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 23:16

SKIPEER a écrit:
ambre a écrit:
met la suite cher skyper ;-)

5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment


sans oublier que ce verset que tu cite, c'est un decret pour les enfant d'israel et non les musulmans

je le remet en entier

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
oui mais  le verset  prends  l'exemple des israélites mais il le recommande aux musulmans

Citation :
5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment
ce verset a été révélè comme sanction pour le brigandage

Il est rapporté dans les Deux Sahih (la présente version est celle d’al-Boukhari) qu’Anas (P.A.a) a dit : « Un groupe issu des Ukl arriva auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et s’installa dans la partie dite Suffa de la mosquée. Et puis ils tombèrent malades à cause du climat de Médine et ils dirent au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :
-         « Messager d’Allah ! Cherche-nous du lait ! »
-         « Je n’en trouve pas pour vous, à moins que vous n’alliez retrouver les chamailles du Messager d’Allah »
Ils le firent et burent du lait et de l’urine des chamelles, et recouvrirent leur santé et prirent du poids. Et puis ils tuèrent le berger et s’emparèrent des chameaux. Un demandeur de secours alla en informer le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui dépêcha des gens à la recherche des fugitifs. Ceux-ci furent rattrapés en milieu de matinée et présentés devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier donna l'orde d'appliquer le talion pour cette HAUTE TRAHISON



le probleme chere ambre c'est que vous  ne connaissez pas les contextes de revelation de chaque verset et vous lisez le CORAN comme vous faites avec la Bible et c'est la votre erreur

le coran n'est il pas intemporelle ? c'est drôle mais même les sheikhs le disent que ces versets sont d'actualitée, ils sont pourtant plus savant que toi cher skipper,

attend je vais te mettre cette video, lui au moins il est honnête, et n'a pas honte des versets d'allah, et ne cherche pas à en cacher le sens !







sinon, tu peut me dire quel sont les deux dernières sourates révélé par mohammed ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 23:17

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
oui mais si DIEU dit que la vie est sacre et que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.

 que comprends tu toi a travers ce verset ?

moi je comprends que le meurtre est INTERDIT!
mais parce que je suis une personne (comme toi je pense) qui est enclin au bien,
mais les pervers peuvent interpréter ce verset autrement
"corruption sur la terre" peut être synonyme de mécréants, à savoir les non musulmans qui revendiquent une autre façon de voir Dieu
"et quiconque lui fait don de la vie" certains se font sauter justement à cause de ses versets, en pensant rendre gloire à Dieu en tuant en son nom !
comme si le Bon Dieu avait besoin de qui que ce soit pour se rendre justice
Pour interpréter le CORAN il faut TOUT le lire cher phoutoufoot je te l'ai dis plusieurs fois rappelle toi !

Par consequent tu ne peux dire que Dieu encourage au meutre en lisant un verset quelquonque en ne connaissant ni le motif de sa revelation ni le contexte et ceux qui l’interprètent  sans cette science se sont égarés et seront chaties

mais j'ai lu tout le Coran comme je te l'ai déjà dit,
le souci c'est que c'est un livre qui peut être dangereux pour les "pervers"
alors que la Bible ne l'est pas car elle ne recommande pas autant de choses violentes
je comprends tout à fait qu'on puisse trouver la paix en lisant le Coran et être séduit, je l'ai été,
c'est un livre qui peut être apaisant pour les gens qui sont en quête de Dieu et qui sont en quête de paix avec les gens,
mais le souci que je relève c'est qu'il ne peut pas être mis entre les mains de n'importe qui,
sinon on voit malheureusement les tragiques résultats que ça peut donner...


SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
lorsque Dieu exalte soit il dit qu'il égare qui il veut et qu'il guide qui il veut c'est que Dieu a chaque fois qu'il guide ou qu'il égare c'est en raison du choix de sa créature

c'est pour cette raison qu'il dit dans
 CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.

donc par là tu es en train de dire que Dieu égare volontairement des gens comme moi, ambre, Pierre, estandrine, Petero etc etc etc car nous sommes pervers au fond de nous même ? merci !
Non ce n'est pas ca mais toi tu t'es éloigné de lui et tu a choisit de dire des choses fausses sur lui mais je suis sur qu'il a essye de te faire revenir a lui a travers un reve ou autre chose que tu n'a s pas compris ou que tu as pris a la légère ...

Bref il l'a fait car il ne peut après te châtier sans t'avoir donne toutes tes chances et s'il le ferai il serai injuste et c'est faux

non, je me suis éloigné du Dieu du Coran car je ressentais au fond de moi même qu'il n'était pas le vrai Dieu
ses valeurs n'étaient pas les miennes, j'étais plus en désaccord avec lui sur beaucoup de points qu'en accord...
j'ai essayé de moi même de reprendre ma lecture du Coran avec une bonne foi, en enlevant mes à priori,
mais à chaque fois j'étais renvoyé vers le Christ, sa puissance est bien plus supérieur pour moi,
quand je lis les évangiles par exemple, je n'ai aucun point de désaccord, je ne peux que me taire et lire tant les paroles me plaisent et raisonnent en moi comme une vérité,
avec le Coran, c'est menace sur menace, Dieu est incapable de faire la moindre chose de lui même et encourage ses fidèles à agir en son nom etc etc etc
donc non , je ne pense pas (et je suis sur même) que je ne me suis pas égaré mais que je suis au contraire sorti d'un long tunnel et trouvé la lumière! maintenant il faut aller chercher cette lumière mais je sais au moins ou elle est...
ceci dit, je sais que les musulmans qui sont enclin à la bonté, ne sont pas égarés et qu'ils rendent également gloire à Dieu (mais à leur façon et selon leurs coutumes)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 23:24

phoutoufoot a écrit:
mais le souci que je relève c'est qu'il ne peut pas être mis entre les mains de n'importe qui,
sinon on voit malheureusement les tragiques résultats que ça peut donner...

oui tout a fait tu as raison de dire qu'il faut avoir la science pour le comprendre

CORAN 3:7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

8. "Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!


phoutoufoot a écrit:
mais à chaque fois j'étais renvoyé vers le Christ, sa puissance est bien plus supérieur pour moi,
quand je lis les évangiles par exemple, je n'ai aucun point de désaccord, je ne peux que me taire et lire tant les paroles me plaisent et raisonnent en moi comme une vérité,

Nous musulmans disons que tu as été pris au piège de la passion pour jésus paix benediction sur lui


le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »


(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2016, 23:32

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
mais à chaque fois j'étais renvoyé vers le Christ, sa puissance est bien plus supérieur pour moi,
quand je lis les évangiles par exemple, je n'ai aucun point de désaccord, je ne peux que me taire et lire tant les paroles me plaisent et raisonnent en moi comme une vérité,

Nous musulmans disons que tu as été pris au piège de la passion pour jésus paix benediction sur lui




le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

non tu te trompes,
en tant qu'ancien musulman, j'ai beaucoup de mal à prier directement Jésus,
mais je sais de façon certaines que les paroles de Jésus retranscrit dans les évangiles sont les paroles de Dieu,
pourquoi ne pas envisager que Dieu nous a visiter sur terre sous un aspect humain ? rien n'est impossible à Dieu!
et les évangiles confirmes ça,
ce n'est pas la chair de Jésus que je divinise, mais je sais qu'il est Dieu venu sur terre par Ses paroles et ses actes!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2016, 06:28

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Par contre, moi j'ai des bonnes raisons de me faire du soucis pour toi, l'ami, car tu es tellement attaché à l'Islam que lorsque Jésus te rencontrera et qu'il t'invitera à le suivre dans son Royaume, tu risques de rejeter sa proposition
j'ai de très bonnes raisons pour croire que je suis dans le Bon chemin cher petero mais je sais que tu ne me croira pas car tu as une grande passion pour jésus paix sur lui mais j'espère pour toi qu'un jour tu te rendra compte que tu avais tort de diviniser jésus paix benediction sur lui

Citation :
Skipeer m'a déjà confié qu'ils n'acceptera pas une vérité contraire à l'Islam, et qu'il ne suivra Jésus que s'il est musulman. Tout autre personne qui se présentera à lui en se présentant comme étant le Jésus des chrétiens, ce serait un antichrist. Maintenant, entre ce qu'il dit et fera vraiment quand il sera devant Jésus, son Seigneur et son Dieu, c'est autre chose.

il n'est pas question qu'il soit musulman ou pas mais plutôt qu'il soit un simple homme soumis a DIEU et un GRAND PROPHÈTE

Soumis à Dieu OK
Mais pas soumis à un prophète.
On écoute et suis un prophète on ne lui est pas soumis.
Le chrétien , le juif, le musulman est soumis à Dieu.

Les prophète auront des comptes à rendre à Dieu.
Jésus n'aura pas de compte à rendre à Dieu puisque c'est lui qui jugera à la fin des temps.
Jésus et le verbe incarné donc Dieu et Mohammed aura des comptes à lui rendre.

Mais je ne m'aventurai pas de dire que seul les chrétiens iront au paradis du simple fait qu'ils soient chrétiens.
Les musulmans disent que la bible est faussée mais ne font que se servir de la bible qu'ils considèrent comme faussé pour se justifier.
Il y a un manque de logique.
Que dit Jésus quand le centurion vient le voir? :" Je n'ai jamais rencontrer un homme d'une telle foi ...."Le centurion n'était pas juif.

Jésus est Christ.
Jésus est la parole vivante de Dieu.
Jésus est celui qu'il faut suivre .
Jésus rabaisse ceux qui se servent de l'épée.
Jésus est celui qui nous précède au paradis.

De la à dire qui ira au paradis ce n'est pas à nous simple créature de Dieu d'en juger.
Vaniteux est celui qui juge à la place de Dieu.

Ceci dit je suis convaincu qu'au paradis il y aura des musulmans , des juifs, des chrétiens et que ce jour là il n'y aura plus de raison de passer l'éternité à se quereller comme nous le faisons avec vanité et délectation actuellement sur terre.

Vivons les béatitude et ne demandons pas à celui qui les rappelle de les supprimer dans ses propos.

Cessons de nous quereller nous sommes tous les enfants de Dieu. Les querelle fraternelle cela suffit. Dieu n'aime pas cela.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2016, 07:29

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
pourquoi Dieu prétend que c'est un livre clair et autre part dire que seul lui en connait la véritable interprétation?
pourquoi le Coran fait on va dire 740 pages (ma version en tout cas) et que le nombre de livre pour interpréter le Coran est 15000 x 740 pages ? il y a pas anguille sous roche ?

le CORAN a un style miraculeux et il a ebloui plus d'un savant

Il faut se méfier de ce qui ébloui cher Skipeer Very Happy

Quand on est ébloui on devient aveugle l'ami, ne l'as-tu pas remarqué quand tu es ébloui par le soleil Very Happy

C'est justement pour rendre aveugle que le Coran ébloui plus d'un savant, pour que les musulmans soient guidés par des aveugles Very Happy

Vois comme Adam et Eve ont été ébloui par l'arbre de la connaissance du bien et du mal, après que le Serpent le leur ai présenté comme quelque chose de merveilleux, qui allait leur donner la connaissance de la Vérité que soit disant Dieu leur cachait.

Tu es éblouis Skipeer par le Coran, et cela te rend complètement aveugle toi aussi. T'es même plus capable de comprendre la Vérité révélée par Jésus, dans le vrai Livre de la Vie, l'Evangile.


SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
mais à chaque fois j'étais renvoyé vers le Christ, sa puissance est bien plus supérieur pour moi,
quand je lis les évangiles par exemple, je n'ai aucun point de désaccord, je ne peux que me taire et lire tant les paroles me plaisent et raisonnent en moi comme une vérité,

Nous musulmans disons que tu as été pris au piège de la passion pour jésus paix benediction sur lui

C'est quoi "la passion de phoutoffot pour Jésus" ?  C'est le grand amour qu'il a pour Jésus, c'est la grande confiance qu'il a en Jésus, et qu'on appelle "la foi en Jésus". Phoutofoot fait confiance à Jésus et à sa Parole, comme toi tu fais confiance à Mohamed et à son Coran.

Tu n'es pas moins prisonnier de ta passion pour Mohamed que lui l'est pour sa passion pour Jésus et cela s'appelle :  "la confiance et l'amour".

Comment peux-tu reprocher à Phoutofoot d'aimer passionnément Jésus au point de lui faire une totale confiance ?  Alors que toi-même tu aimes passionnément Mohamed et que tu lui fais une totale confiance ?

Phoutofoot il a décidé de suivre Jésus Skipper et pas Mohamed et ses envoyés, les musulmans éblouis par son message, le Coran.

Vois-tu, notre Jésus à nous, qui nous parle par les Evangiles, il ne nous éblouis par comme le fait Mohamed avec le Coran. Et pourtant, Jésus c'est la Lumière du monde :

"2 Et il se transfigura devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.  (Matthieu (CP) 17)

Les Apôtres n'ont pas été éblouis, car on n'est pas ébloui par la Vérité. La Vérité elle est douce à entendre, à voir, elle n'éblouit pas, elle n'aveugle pas. C'est le [......]..on.ge  qui cherche à éblouir pour qu'on ne voit pas la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2016, 10:41

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
mais à chaque fois j'étais renvoyé vers le Christ, sa puissance est bien plus supérieur pour moi,
quand je lis les évangiles par exemple, je n'ai aucun point de désaccord, je ne peux que me taire et lire tant les paroles me plaisent et raisonnent en moi comme une vérité,

Nous musulmans disons que tu as été pris au piège de la passion pour jésus paix benediction sur lui




le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

non tu te trompes,
en tant qu'ancien musulman, j'ai beaucoup de mal à prier directement Jésus,
mais je sais de façon certaines que les paroles de Jésus retranscrit dans les évangiles sont les paroles de Dieu,
pourquoi ne pas envisager que Dieu nous a visiter sur terre sous un aspect humain ? rien n'est impossible à Dieu!
et les évangiles confirmes ça,
ce n'est pas la chair de Jésus que je divinise, mais je sais qu'il est Dieu venu sur terre par Ses paroles et ses actes!
oui mais tu arrivera un jour a le faire car ta passion pour jesus psl est grandissante chaque jour et ta raison s'en trouvera complétement inhibé et tu ne pourra plus réfléchir a ce qui est raisonnable et logique et ce qui ne l'est pas

c'est pour cette raison que Dieu dans le CORAN nous prévient en disant :

« Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui ? » (Coran 25/43) ;


 « Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes » (Coran 28/50) ;


 « 'Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t’égarera du sentier d’Allah'. Car ceux qui s’égarent du sentier d’Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes » (Coran 38/26).


Dernière édition par SKIPEER le Lun 30 Mai 2016, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans aiment-ils les chrétiens?   Les musulmans aiment-ils les chrétiens? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans aiment-ils les chrétiens?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les chrétiens aiment ils les musulmans ?
» Chrétiens musulmans
» Pourquoi les évangéliques n'aiment pas les musulmans convaincus ?
» Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: