Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 La Haine. Qu'en pense la religion?

Aller en bas 
+14
Pierresuzanne
Tonton
4 consonnes sans voyelles
couleuvre
rosarum
Petero
nickel
Madian
Emma04
eric 420
SKIPEER
gerard2007
tt
brigit
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 21:46

Rappel du premier message :

20.04.2016
D'où vient la haine?

La haine entre les communautés.
La haine entre les religions.
La haine entre les particuliers

Qu'en pensent les religions?

Quelles solutions pour la transformer en amitié?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 12:04

azdan a écrit:
cailloubleu a écrit:
Madian a écrit:


Dans le coran je sais pas mais j'imagine que oui mais dans la bible c'est très clair :

C'est le premier et le plus grand commandement.Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Voila je pense qu'on ne peu pas être plus clair

Voilà, Merci Madian. Et que dit le Coran?

Sourate Les Appartements  Verset 12


   ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n´espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L´un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.  

Et comment expliques-tu ces vers, mon cher Azdan? Cela signifie qu'il est aussi répugnant de conjecturer sur les autres et de médire que de manger la chair de son frère mort? C'est ça?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 12:12

nickel a écrit:

La façon de raisonner "a qui profite qui" , son paradigme , ( en allant du plus particulier au plus général ) permet très facilement de faire les confusions des genres par effet domino .

C était très  en usage pendant la guerre froide : n importe quel fait divers sur la planète ,
remontait par ce paradigme à une bipolarisation  sur les 2 grands blocs.
A force de se déresponsabiliser , les personnes usant de ce paradigme renvoyaient la balle à des structures
sociales , politiques de plus en plus grandes
On aurait même pu demander à l époque "a qui profite l ex-bloc soviétique" à cette époque
ainsi que " qui profite l ex bloc américain" ?


Excellente analyse mon cher Nickel cela est très bien expliqué tout y est avec le mécanisme d'opérer deux blocs, une vision de simplification à outrance manichéenne qui interdit toute réflexion, et surtout l'effet pervers de DÉRESPONSABILISER, de s'en laver les mains.
C'est en fait l'amorce aussi de la rumeur.

C'est un jeu où tout le monde est perdant.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 12:23

azdan a écrit:
cailloubleu a écrit:
Madian a écrit:


Dans le coran je sais pas mais j'imagine que oui mais dans la bible c'est très clair :

C'est le premier et le plus grand commandement.Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Voila je pense qu'on ne peu pas être plus clair

Voilà, Merci Madian. Et que dit le Coran?

Sourate Les Appartements  Verset 12


   ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n´espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L´un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.  

pourtant ce verset est médisant a souhait .

Le Coran (9:30) dit : Les Juifs disent : “Uzayr est fils de Dieu” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils de Dieu”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 12:44

Citation :
ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n´espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L´un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

J'imagine qu'il y'a autre chose non ?

car franchement si t'analyse deux seconde le verset y'a rien de très sage la dedans...


déjà le verset commence par "ô vous qui avez cru" donc déjà ça s'adresse aux musulmans ensuite "ne médisez pas les uns des autres".

Donc ce verset dit pour résumer : ne vous dénigrez entre musulman ou ne vous diffamez  pas entre musulman  ou ne vous critiquez pas entre musulman.

D'accord très bien mais la haine c'est différent que de critiquer/diffamer/ dénigrer  son frère de religion
et encore moins ceux des autres religions ou adversaires
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 14:55

Sourate Les Appartements  Verset 12


   ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n´espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L´un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. 



vous voulez interprétez ce verset voilà comment il faut procéder :


l'appel est aux gens qui ont cru en Dieu , donc ce n'est pas un appel aux gens athées .


-le verset parle de la conjecture , plus précisément du doute que l'on peut porté sur quelqu'un .


-le verset parle aussi sur le faite d’espionner autrui sur ces faits et ses dires .


-le verset parle aussi sur l'action de médire autrui , le calomnier , l'insulter , l'injurier , le discréditer .


-le verset donne un descriptif , sur l'action de faire du mal à autrui , tel que de manger sa chair .

La haine nous pousse à être douteux , soupçonneux , et irrité jusqu'à perdre notre sagesse et de critiquer sans raison notre interlocuteur , ou injurier autrui .


Sourate La Table servie  Verset 2

  ô les croyants ! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) d´Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l´accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition !


 
   Dans ce verset , Dieu recommande aux croyants lors de leur entrée à la mecque dans  la période du pèlerinage de ne pas laisser la haine à les inciter de se venger sur les mecquois qui leur ont fait du tord , au contraire Dieu n'aime pas les transgresseurs .


  il leur recommande de faire des bonnes œuvres et d'accomplir leur rituel dans la piété , et ils les prévient de ne pas tomber sous le coup de la haine et de la transgression car dieu punit tout les pécheurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 17:24

cailloubleu a écrit:
20.04.2016
D'où vient la haine?

La haine entre les communautés.
La haine entre les religions.
La haine entre les particuliers

Qu'en pensent les religions?

Quelles solutions pour la transformer en amitié?
La haine , la haine , la haine  des moutons ...
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 17:45

Emma04 a écrit:
eric 420 a écrit:
azdan a écrit:
Oui skeeper , c'est une image qu'ils ont de nous , mais que dieu leur pardonne et leur montre la voie de la sagesse , de l'amour du prochain , et de la paix .


Certain Azdan, ils ont peur et  font une image négatives.

Entre toi et moi tu sais que j'ai raisons, ils n'ont aucune raison d'avoir peur du Coran et son Prophète.  Aucune raisons, puisqu'ils disent croire en Dieu.



Ce sont les images mentales qui nous aveuglent.
Pour le bouddhisme la haine est un poison mental qui entraine notre propre perte et qui telle une graine va pousser et se reproduire. Elle va polluer à cause de nous d'autres personnes et nous serons à notre tour responsable de cette invasion de haine qui aurait du être coupé à la racine.

A chaque passion négative correspond un antidote et une méditation appropriée. Face à la haine et à la colère  on devrait cultiver la compassion, la bonté et l’amour universel.

Ce ne sont pas des paroles vides c'est un mode de vie. Dans ce sujet vous laissez de côté le thème mais vous vous centrez sur daech et le résultat est une division. Cette division est la racine d'une nouvelle haine car tout ce qui unit est positif, ce qui divise est un poison.
Concrètement comment mettre en pratique la compassion, la bonté et l'amour universel?
Il faut savoir se mettre à la place des autres. Les Chrétiens peuvent essayer de se mettre à la place d'un Musulman paisible qui est en permanence associé et insulté par les crimes de daech, ils peuvent s'efforcer d'éprouver de l'amour pour leur frère musulman.
Les Musulmans doivent aussi se mettre à la place des Chrétiens et comprendre leurs peurs et éprouver de l'amour pour leurs frères chrétiens.


Salut, ce qui est bon pour pitou est aussi bon pour minou !
et ce n'est pas parce que je parle avec pitou, que je parlerai pas à minou.

Daesh, oublie ça tout de suite... (ne pas faire d'amalgame)

Maintenant lorsque tu dis :
A chaque passion négative correspond un antidote et une méditation appropriée. Face à la haine et à la colère  on devrait cultiver la compassion, la bonté et l’amour universel

Je veux bien , je suis même d'accord, je dirais même que c'est mon point de vue, tu comprend ?

JE CRIE, à l'amour universel, pour la simple et bonne raison, de la connaissance du Dieu Créateur de Toutes Choses.

Et toi, pourquoi le crois tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 18:55

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
azdan a écrit:

Vous voulez donner à une secte , toute cette importance ?
Vous voulez lui donner une raison d'être dans la communauté musulmane ? 
Pourquoi au fait ?
Est ce que cette secte a de bonne  relation avec la communauté mondiale musulmane ?
Est ce que cette secte mérite toute cette attention ?

Cher Azdan,
Il n'y a aucune raison de chasser de l'islam des gens qui, en faisant une action mauvaise, nous expliquent qu'il ne font qu'appliquer tel ou tel verset coranique.
Ils pratiquent la fitna, qui est une réalité connue de tout musulman cultivé.
si vous nous croyez pas a quoi bon dialoguer dans ce cas ? Dis moi alors cher Raziel !!
pour une nieme fois ce groupe terroriste a complétement dévié de la ligne trace par le prophete Mohammed paix sur lui
Abdullah Ibn Mas'ud (Que DIEU l'agree ) a dit: « Le prophète paix sur lui a tracé une ligne avec la main et, a dit : « voilà la voie d'Allah . ». Puis il a tracé d’autres lignes à sa droite et à sa gauche et, a dit : « sur chacune de ces voies, il y a un diable qui prêche pour son compte », puis il a récité : « Allah dit : « Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie » (Ahmad (1/435, 465), An-Nasa’i (184), Ad-Darimi (1/67-68). Il a été authentifié par Shaykh Al-Albani dans Sharhul-‘Aqidatit-Tahawiya ( 810) ).

CORAN 6:159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

Azdan, ô gentil et pieu Azdan,

te rends-tu compte que tes "démonstrations" de bonne foi, qui sont des extraits écrits de votre culture, appartiennent aussi à la culture des hommes de Daech ?
En effet, al Baghadi peut aussi te dire ceci "Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

et te couper la tête à ton tour ?

La définition de l'islam = les 5 piliers. C'est tout !.

Car si tu prends une autre définition de l'Islam, comme par exemple "être soumis à Dieu", alors les mushrikun sont aussi soumis à Jésus-Christ, fils de Dieu.
Les mushrikun sont alors des musulmans ! Et tu es en contradiction...

DONC Islam= 5 piliers . Donc Daech est une compréhension possible de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 19:59

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


Cher Azdan,
Il n'y a aucune raison de chasser de l'islam des gens qui, en faisant une action mauvaise, nous expliquent qu'il ne font qu'appliquer tel ou tel verset coranique.
Ils pratiquent la fitna, qui est une réalité connue de tout musulman cultivé.
si vous nous croyez pas a quoi bon dialoguer dans ce cas ? Dis moi alors cher Raziel !!
pour une nieme fois ce groupe terroriste a complétement dévié de la ligne trace par le prophete Mohammed paix sur lui
Abdullah Ibn Mas'ud (Que DIEU l'agree ) a dit: « Le prophète paix sur lui a tracé une ligne avec la main et, a dit : « voilà la voie d'Allah . ». Puis il a tracé d’autres lignes à sa droite et à sa gauche et, a dit : « sur chacune de ces voies, il y a un diable qui prêche pour son compte », puis il a récité : « Allah dit : « Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie » (Ahmad (1/435, 465), An-Nasa’i (184), Ad-Darimi (1/67-68). Il a été authentifié par Shaykh Al-Albani dans Sharhul-‘Aqidatit-Tahawiya ( 810) ).

CORAN 6:159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

Azdan, ô gentil et pieu Azdan,

te rends-tu compte que tes "démonstrations" de bonne foi, qui sont des extraits écrits de votre culture, appartiennent aussi à la culture des hommes de Daech ?
En effet, al Baghadi peut aussi te dire ceci "Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

et te couper la tête à ton tour ?

La définition de l'islam = les 5 piliers. C'est tout !.

Car si tu prends une autre définition de l'Islam, comme par exemple "être soumis à Dieu", alors les mushrikun sont aussi soumis à Jésus-Christ, fils de Dieu.
Les mushrikun sont alors des musulmans ! Et tu es en contradiction...

DONC Islam= 5 piliers . Donc Daech est une compréhension possible de l'islam.

ton baghdadi peut dire ce qu'il veut , mais moi je te réponds par le dernier sermon du prophète  :

Le dernier sermon

Après avoir loué et remercié Dieu, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a déclaré :
« Ô peuple!  Écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Écoutez, donc, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et transmettez ce message à ceux qui ne pouvaient être présents parmi nous aujourd’hui.
« Ô peuple!  Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, Il vous demandera compte de vos actes.  Dieu vous a défendu de pratiquer l’usure [de prendre ou payer de l’intérêt], donc tout intérêt non-payé sera maintenant annulé.  Votre capital, cependant, vous revient.  Vous n’infligerez ni d’endurerez aucune injustice.  Dieu a décidé de rendre l’intérêt illicite, et tout intérêt qui était dû à Abbas ibn Abd’al Mouttalib sera maintenant annulé.
« Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous amener à commettre les grands péchés; attention, donc, à ne pas le suivre dans les péchés mineurs. 
« Ô peuple!  Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous.  Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées.  Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère. 
« Ô peuple!  Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat.  Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens.  Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans.  Vous êtes tous égaux.  Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré.  Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres.
« Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et répondrez de vos actes.  Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.  Ô peuple!  Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »
« Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez.
« Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux-là à d’autres encore; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement.  Sois témoin, ô Dieu, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 20:14

azdan a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

si vous nous croyez pas a quoi bon dialoguer dans ce cas ? Dis moi alors cher Raziel !!
pour une nieme fois ce groupe terroriste a complétement dévié de la ligne trace par le prophete Mohammed paix sur lui
Abdullah Ibn Mas'ud (Que DIEU l'agree ) a dit: « Le prophète paix sur lui a tracé une ligne avec la main et, a dit : « voilà la voie d'Allah . ». Puis il a tracé d’autres lignes à sa droite et à sa gauche et, a dit : « sur chacune de ces voies, il y a un diable qui prêche pour son compte », puis il a récité : « Allah dit : « Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie » (Ahmad (1/435, 465), An-Nasa’i (184), Ad-Darimi (1/67-68). Il a été authentifié par Shaykh Al-Albani dans Sharhul-‘Aqidatit-Tahawiya ( 810) ).

CORAN 6:159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

Azdan, ô gentil et pieu Azdan,

te rends-tu compte que tes "démonstrations" de bonne foi, qui sont des extraits écrits de votre culture, appartiennent aussi à la culture des hommes de Daech ?
En effet, al Baghadi peut aussi te dire ceci "Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

et te couper la tête à ton tour ?

La définition de l'islam = les 5 piliers. C'est tout !.

Car si tu prends une autre définition de l'Islam, comme par exemple "être soumis à Dieu", alors les mushrikun sont aussi soumis à Jésus-Christ, fils de Dieu.
Les mushrikun sont alors des musulmans ! Et tu es en contradiction...

DONC Islam= 5 piliers . Donc Daech est une compréhension possible de l'islam.

ton baghdadi peut dire ce qu'il veut , mais moi je te réponds par le dernier sermon du prophète  :

Le dernier sermon





Après avoir loué et remercié Dieu, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a déclaré :
« Ô peuple!  Écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Écoutez, donc, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et transmettez ce message à ceux qui ne pouvaient être présents parmi nous aujourd’hui.
« Ô peuple!  Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, Il vous demandera compte de vos actes.  Dieu vous a défendu de pratiquer l’usure [de prendre ou payer de l’intérêt], donc tout intérêt non-payé sera maintenant annulé.  Votre capital, cependant, vous revient.  Vous n’infligerez ni d’endurerez aucune injustice.  Dieu a décidé de rendre l’intérêt illicite, et tout intérêt qui était dû à Abbas ibn Abd’al Mouttalib sera maintenant annulé.
« Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous amener à commettre les grands péchés; attention, donc, à ne pas le suivre dans les péchés mineurs. 
« Ô peuple!  Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous.  Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées.  Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère. 
« Ô peuple!  Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat.  Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens.  Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans.  Vous êtes tous égaux.  Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré.  Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres.
« Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et répondrez de vos actes.  Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.  Ô peuple!  Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »
« Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez.
« Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux-là à d’autres encore; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement.  Sois témoin, ô Dieu, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]frère azdan !!

il n y a pas meilleure réponse a donner que le sermon du prophete Mohammed paix sur lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 21:33

SKIPEER a écrit:
azdan a écrit:
Raziel a écrit:


Azdan, ô gentil et pieu Azdan,

te rends-tu compte que tes "démonstrations" de bonne foi, qui sont des extraits écrits de votre culture, appartiennent aussi à la culture des hommes de Daech ?
En effet, al Baghadi peut aussi te dire ceci "Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

et te couper la tête à ton tour ?

La définition de l'islam = les 5 piliers. C'est tout !.

Car si tu prends une autre définition de l'Islam, comme par exemple "être soumis à Dieu", alors les mushrikun sont aussi soumis à Jésus-Christ, fils de Dieu.
Les mushrikun sont alors des musulmans ! Et tu es en contradiction...

DONC Islam= 5 piliers . Donc Daech est une compréhension possible de l'islam.

ton baghdadi peut dire ce qu'il veut , mais moi je te réponds par le dernier sermon du prophète  :

Le dernier sermon






Après avoir loué et remercié Dieu, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a déclaré :
« Ô peuple!  Écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Écoutez, donc, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et transmettez ce message à ceux qui ne pouvaient être présents parmi nous aujourd’hui.
« Ô peuple!  Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, Il vous demandera compte de vos actes.  Dieu vous a défendu de pratiquer l’usure [de prendre ou payer de l’intérêt], donc tout intérêt non-payé sera maintenant annulé.  Votre capital, cependant, vous revient.  Vous n’infligerez ni d’endurerez aucune injustice.  Dieu a décidé de rendre l’intérêt illicite, et tout intérêt qui était dû à Abbas ibn Abd’al Mouttalib sera maintenant annulé.
« Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous amener à commettre les grands péchés; attention, donc, à ne pas le suivre dans les péchés mineurs. 
« Ô peuple!  Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous.  Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées.  Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère. 
« Ô peuple!  Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat.  Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens.  Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans.  Vous êtes tous égaux.  Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré.  Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres.
« Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et répondrez de vos actes.  Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.  Ô peuple!  Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »
« Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez.
« Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux-là à d’autres encore; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement.  Sois témoin, ô Dieu, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]frère azdan !!

il n y a pas meilleure réponse a donner que le sermon du prophete Mohammed paix sur lui !!

Encore faudrait-il que ce sermon soit bien de lui Very Happy C'est ce qu'on vous a raconté et que vous voulez bien croire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 22:16

tt a écrit:

Daesh est dans l'islam, de la même manière que l'inquisition était dans le christianisme. .

très bonne formulation à mon avis   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 22:19

rosarum a écrit:
tt a écrit:

Daesh est dans l'islam, de la même manière que l'inquisition était dans le christianisme. .

très bonne formulation à mon avis   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 2129354088

alors à cette epoque les pretres suivaient ils jesus des evangiles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 22:26

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
tt a écrit:

Daesh est dans l'islam, de la même manière que l'inquisition était dans le christianisme. .

très bonne formulation à mon avis   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 2129354088

alors à cette epoque les pretres suivaient ils jesus des evangiles?

Non.

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 22:27

Christian51 a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


très bonne formulation à mon avis   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 2129354088

alors à cette epoque les pretres suivaient ils jesus des evangiles?

Non.


pourquoi non et depuis quand les chretiens sont devenus chretiens
reponds moi
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 22:32

couleuvre a écrit:
Christian51 a écrit:
couleuvre a écrit:


alors à cette epoque les pretres suivaient ils jesus des evangiles?

Non.


pourquoi non

parce que l'inquisition n'est pas dans les évangiles

Citation :
et depuis quand les chretiens sont devenus chretiens


depuis que la laïcité a été rétablie comme elle l'était au temps de Jesus

Matthieu 22.21    Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 22:39

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
Christian51 a écrit:


Non.


pourquoi non

parce que l'inquisition n'est pas dans les évangiles

Citation :
et depuis quand les chretiens sont devenus chretiens


depuis que la laïcité a été rétablie comme elle l'était au temps de Jesus

Matthieu 22.21    Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

le verset en question tu le fais sortir de son contexte

Alors les pharisiens allèrent se consulter sur les moyens de surprendre Jésus par ses propres paroles. Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t'inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes. Dis-nous donc ce qu'il t'en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ? Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier. Il leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Étonnés de ce qu'ils entendaient, ils le quittèrent, et s'en allèrent (Matthieu, 22, 15-22, même récit dans Luc, 20).

C’est bien l’Evangile qui nous dit qu’il y a question piège, et question fermée. Classiquement, on considère que Jésus fils de Marie reconnaît la légitimité du pouvoir en place et l’obéissance qu’on lui doit. Cela soulève deux problèmes : en quoi y avait-il question piège ? Pourquoi ne répond-il pas simplement : « Oui, bien sûr ! » ? Les inconvénients du « non » sont limpides, les Romains ne pouvaient plus différer de s’emparer de ce rebelle. Mais ceux du « oui » ? La seule explication concevable est que cela aurait déplu à ses partisans actuels ou potentiels. Quelle autre ? Mais ne répond-il pas « oui » malgré tout, comme il avait répondu « non » malgré tout pour la femme adultère ? Les rebelles juifs à la domination romaine, refusaient la monnaie officielle précisément parce qu’elle portait l’effigie d’un homme, et ils allaient battre la leur sans aucune effigie dès qu’ils seraient en mesure de le faire.
Jésus fils de Marie sera d’ailleurs expressément, selon Luc, accusé de pousser au refus de l’impôt, et il lui sera donné de pouvoir se défendre, et on ne le verra pas s’écrier : « Mais enfin, quelles sont ces calomnies ? J’ai dit de rendre à César… ».
Ils se levèrent tous, et ils conduisirent Jésus devant Pilate. Ils se mirent à l'accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant lui-même Christ, roi (Luc, 23, 1-2).

donc rosarum nous fais de l'enfumage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 22:46

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:


pourquoi non

parce que l'inquisition n'est pas dans les évangiles

Citation :
et depuis quand les chretiens sont devenus chretiens


depuis que la laïcité a été rétablie comme elle l'était au temps de Jesus

Matthieu 22.21    Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

le verset en question tu le fais sortir de son contexte

Alors les pharisiens allèrent se consulter sur les moyens de surprendre Jésus par ses propres paroles. Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t'inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes. Dis-nous donc ce qu'il t'en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ? Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier. Il leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Étonnés de ce qu'ils entendaient, ils le quittèrent, et s'en allèrent (Matthieu, 22, 15-22, même récit dans Luc, 20).

C’est bien l’Evangile qui nous dit qu’il y a question piège, et question fermée. Classiquement, on considère que Jésus fils de Marie reconnaît la légitimité du pouvoir en place et l’obéissance qu’on lui doit. Cela soulève deux problèmes : en quoi y avait-il question piège ? Pourquoi ne répond-il pas simplement : « Oui, bien sûr ! » ? Les inconvénients du « non » sont limpides, les Romains ne pouvaient plus différer de s’emparer de ce rebelle. Mais ceux du « oui » ? La seule explication concevable est que cela aurait déplu à ses partisans actuels ou potentiels. Quelle autre ? Mais ne répond-il pas « oui » malgré tout, comme il avait répondu « non » malgré tout pour la femme adultère ? Les rebelles juifs à la domination romaine, refusaient la monnaie officielle précisément parce qu’elle portait l’effigie d’un homme, et ils allaient battre la leur sans aucune effigie dès qu’ils seraient en mesure de le faire.
Jésus fils de Marie sera d’ailleurs expressément, selon Luc, accusé de pousser au refus de l’impôt, et il lui sera donné de pouvoir se défendre, et on ne le verra pas s’écrier : « Mais enfin, quelles sont ces calomnies ? J’ai dit de rendre à César… ».
Ils se levèrent tous, et ils conduisirent Jésus devant Pilate. Ils se mirent à l'accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant lui-même Christ, roi (Luc, 23, 1-2).

donc rosarum nous fais de l'enfumage

Et toi tu fais du copié-collage Very Happy

As-tu au moins compris la réponse que tu colles?

OK j'abandonne mon accusation si tu me prouves que tu as compris Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 22:47

Christian51 a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


parce que l'inquisition n'est pas dans les évangiles




depuis que la laïcité a été rétablie comme elle l'était au temps de Jesus

Matthieu 22.21    Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

le verset en question tu le fais sortir de son contexte

Alors les pharisiens allèrent se consulter sur les moyens de surprendre Jésus par ses propres paroles. Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t'inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes. Dis-nous donc ce qu'il t'en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ? Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier. Il leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Étonnés de ce qu'ils entendaient, ils le quittèrent, et s'en allèrent (Matthieu, 22, 15-22, même récit dans Luc, 20).

C’est bien l’Evangile qui nous dit qu’il y a question piège, et question fermée. Classiquement, on considère que Jésus fils de Marie reconnaît la légitimité du pouvoir en place et l’obéissance qu’on lui doit. Cela soulève deux problèmes : en quoi y avait-il question piège ? Pourquoi ne répond-il pas simplement : « Oui, bien sûr ! » ? Les inconvénients du « non » sont limpides, les Romains ne pouvaient plus différer de s’emparer de ce rebelle. Mais ceux du « oui » ? La seule explication concevable est que cela aurait déplu à ses partisans actuels ou potentiels. Quelle autre ? Mais ne répond-il pas « oui » malgré tout, comme il avait répondu « non » malgré tout pour la femme adultère ? Les rebelles juifs à la domination romaine, refusaient la monnaie officielle précisément parce qu’elle portait l’effigie d’un homme, et ils allaient battre la leur sans aucune effigie dès qu’ils seraient en mesure de le faire.
Jésus fils de Marie sera d’ailleurs expressément, selon Luc, accusé de pousser au refus de l’impôt, et il lui sera donné de pouvoir se défendre, et on ne le verra pas s’écrier : « Mais enfin, quelles sont ces calomnies ? J’ai dit de rendre à César… ».
Ils se levèrent tous, et ils conduisirent Jésus devant Pilate. Ils se mirent à l'accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant lui-même Christ, roi (Luc, 23, 1-2).

donc rosarum nous fais de l'enfumage

Et toi tu fais du copié-collage Very Happy

As-tu au moins compris la réponse que tu colles?

OK j'abandonne mon accusation si tu me prouves que tu as compris Very Happy


he ben contredis ce que je viens de poster

peut etre que je viens de t'apprendre quelque choses


Dernière édition par couleuvre le Jeu 21 Avr 2016, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 22:48

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:


pourquoi non

parce que l'inquisition n'est pas dans les évangiles

Citation :
et depuis quand les chretiens sont devenus chretiens


depuis que la laïcité a été rétablie comme elle l'était au temps de Jesus

Matthieu 22.21    Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

le verset en question tu le fais sortir de son contexte

le contexte était que les juifs pouvaient pratiquer leur religion mais que le pouvoir politique était aux mains des romains
il y avait donc bien de fait une séparation du politique et du religieux ce qui est la définition même de la laicité.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 22:49

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


parce que l'inquisition n'est pas dans les évangiles




depuis que la laïcité a été rétablie comme elle l'était au temps de Jesus

Matthieu 22.21    Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

le verset en question tu le fais sortir de son contexte

le contexte  était que les juifs pouvaient pratiquer leur religion mais que le pouvoir politique était aux mains des romains
il y avait donc bien de fait une séparation du politique et du religieux ce qui est la définition même de la laicité.

faux
jesus savait qu'on est venu pour le pieger
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 22:51

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:


le verset en question tu le fais sortir de son contexte

le contexte  était que les juifs pouvaient pratiquer leur religion mais que le pouvoir politique était aux mains des romains
il y avait donc bien de fait une séparation du politique et du religieux ce qui est la définition même de la laicité.

faux

si tu nies l'évidence pour avoir raison même quand tu as tort, cela ne sert à rien de poursuivre

icon_santa

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 22:53

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


le contexte  était que les juifs pouvaient pratiquer leur religion mais que le pouvoir politique était aux mains des romains
il y avait donc bien de fait une séparation du politique et du religieux ce qui est la définition même de la laicité.

faux

si tu nies l'évidence pour avoir raison même quand tu as tort, cela ne sert à rien de poursuivre

icon_santa


c'est toi qui viens nous enfumer
fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 23:00

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:


le verset en question tu le fais sortir de son contexte

le contexte  était que les juifs pouvaient pratiquer leur religion mais que le pouvoir politique était aux mains des romains
il y avait donc bien de fait une séparation du politique et du religieux ce qui est la définition même de la laicité.

faux
jesus savait qu'on est venu pour le pieger

J'espère que tu as compris que d'après ton propre copié-collé, Jésus tout en ayant l'air de ne pas répondre a malgré tout dit "oui", oui il faut payer puisque que vous êtes dans un pays gouverné par César , il faut payer le tribut.

Rendez à Dieu ce qui est à Dieu, cela signifie comportez vous dans vos affaires privées conformément aux lois de Dieu.

Donc séparation de l'église et de l'état, et si tu n'es pas d'accord, cette fois c'est à toi de le prouver.


Si tu sais faire autre chose qu'insulter bien sûr:

couleuvre a écrit:
c'est toi qui viens nous enfumer
fourirel fourirel fourirel

Superbe participation lol!


Dernière édition par Christian51 le Jeu 21 Avr 2016, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 23:01

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:


faux

si tu nies l'évidence pour avoir raison même quand tu as tort, cela ne sert à rien de poursuivre

icon_santa


c'est toi qui viens nous enfumer
fourirel fourirel fourirel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 23:02

Christian51 a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


le contexte  était que les juifs pouvaient pratiquer leur religion mais que le pouvoir politique était aux mains des romains
il y avait donc bien de fait une séparation du politique et du religieux ce qui est la définition même de la laicité.

faux
jesus savait qu'on est venu pour le pieger

J'espère que tu as compris que d'après ton propre copié-collé, Jésus tout en ayant l'air de ne pas répondre a malgré tout dit "oui", oui il faut payer puisque que vous êtes dans un pays gouverné par César , il faut payer le tribut.

Rendez à Dieu ce qui est à Dieu, cela signifie comportez vous dans vos affaires privées conformément aux lois de Dieu.

Donc séparation de l'église et de l'état, et si tu n'es pas d'accord, cette fois c'est à toi de le prouver.



tu oublies que les romains sont des paiens aux yeux de jesus et qu'il est soumis aux lois de Rome
il n'a pas le choix sinon gare à lui

reveilles toi
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 23:06

Petero pourquoi doute tu que le sermon cité , n'est peut être pas du prophete Mohamed ?
Pense tu que ces paroles ne lui conviennent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 23:08

couleuvre a écrit:


tu oublies que les romains sont des paiens aux yeux de jesus et qu'il est soumis aux lois de Rome
il n'a pas le choix sinon gare à lui

reveilles toi

tu mélanges tout, c'est à mourir de rire. romains païens,
tu oublies le fameux contexte, que tu es toi-même allé chercher. Mais lis, bon sang et réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 23:09

azdan a écrit:
Petero pourquoi doute tu que le sermon cité , n'est peut être pas du prophete Mohamed ?
Pense tu que ces paroles ne lui conviennent pas ?

Le dernier sermon du prophete Le Beni est plus fort que les ecrits des evangiles
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 23:10

Christian51 a écrit:
couleuvre a écrit:


tu oublies que les romains sont des paiens aux yeux de jesus et qu'il est soumis aux lois de Rome
il n'a pas le choix sinon gare à lui

reveilles toi

tu mélanges tout, c'est à mourir de rire. romains païens,
tu oublies le fameux contexte, que tu es toi-même allé chercher. Mais lis, bon sang et réfléchis.

pardon c'est vrai que les romains et Cesar etaient chretiens
fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 23:28

couleuvre a écrit:

pardon c'est vrai que les romains et Cesar etaient chretiens
fourirel fourirel


drunken tu es toujours comme ça?

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 23:31

azdan a écrit:
Petero pourquoi doute tu que le sermon cité , n'est peut être pas du prophete Mohamed ?
Pense tu que ces paroles ne lui conviennent pas ?

Quelle version est la bonne ?

Celle de Jabir ibn Abd Allah  ?

Celle de Sulaiman bin Amr bin Ahwa ?

Celle de Ibn Ishaq ?

Celle de Al-Jahiz  ?

Celle de ibn Hanbal ?

A noter que les versions sont tellement différentes que les gens se sont entre-tués pour dire que leur version était la bonne
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 23:35

nickel a écrit:
azdan a écrit:
Petero pourquoi doute tu que le sermon cité , n'est peut être pas du prophete Mohamed ?
Pense tu que ces paroles ne lui conviennent pas ?

Quelle version est la bonne ?

Celle de Jabir ibn Abd Allah  ?

Celle de Sulaiman bin Amr bin Ahwa ?

Celle de Ibn Ishaq ?

Celle de Al-Jahiz  ?

Celle de ibn Hanbal ?
C'est celle des deux plus anciens chroniqueurs que tu me cite , tu dois savoir lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 23:38

azdan a écrit:
nickel a écrit:
azdan a écrit:
Petero pourquoi doute tu que le sermon cité , n'est peut être pas du prophete Mohamed ?
Pense tu que ces paroles ne lui conviennent pas ?

Quelle version est la bonne ?

Celle de Jabir ibn Abd Allah  ?

Celle de Sulaiman bin Amr bin Ahwa ?

Celle de Ibn Ishaq ?

Celle de Al-Jahiz  ?

Celle de ibn Hanbal ?
C'est celle des deux plus anciens chroniqueurs que tu me cite , tu dois savoir lesquels ?


Non , il me semble que c est la traduction de 1955 par Nuh Ha Mim Keller à moins que cela soit la version de 1991 de indien Faizi qui devint plus tard pakistanais


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Surtout qu on sait que Bukhari dans le livre 9 , vol 89 hadith 329 cite un hadith de Jabir bin Samura ouvertement raciste et mettant à différents pied d égalité les qurashites et les autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 00:13

couleuvre a écrit:
Christian51 a écrit:
couleuvre a écrit:


tu oublies que les romains sont des paiens aux yeux de jesus et qu'il est soumis aux lois de Rome
il n'a pas le choix sinon gare à lui

reveilles toi

tu mélanges tout, c'est à mourir de rire. romains païens,
tu oublies le fameux contexte, que tu es toi-même allé chercher. Mais lis, bon sang et réfléchis.

pardon c'est vrai que les romains et Cesar etaient chretiens
fourirel fourirel

Tu fais un peu le mariole pour un mec dont les posts se résumment a "faux" "c'est pas vrai" "c'est qui te trompe" ou a du copié collé sans citer les sources ... (que tu ne compernd meme pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 00:28

4 consonnes sans voyelles a écrit:


Tu fais un peu le mariole pour un mec dont les posts se résumment a "faux" "c'est pas vrai" "c'est qui te trompe" ou a du copié collé sans citer les sources ... (que tu ne compernd meme pas...)


Couleuvre est une dame. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 03:12

couleuvre a écrit:
Christian51 a écrit:
couleuvre a écrit:


faux
jesus savait qu'on est venu pour le pieger

J'espère que tu as compris que d'après ton propre copié-collé, Jésus tout en ayant l'air de ne pas répondre a malgré tout dit "oui", oui il faut payer puisque que vous êtes dans un pays gouverné par César , il faut payer le tribut.

Rendez à Dieu ce qui est à Dieu, cela signifie comportez vous dans vos affaires privées conformément aux lois de Dieu.

Donc séparation de l'église et de l'état, et si tu n'es pas d'accord, cette fois c'est à toi de le prouver.



tu oublies que les romains sont des paiens aux yeux de jesus et qu'il est soumis aux lois de Rome
il n'a pas le choix sinon gare à lui

reveilles toi

Où veux tu en venir en faite couleuvre ?

Jesus vivait en Israël dont la majeur partie du peuple étaient judaïque  et Israël était une province de rome dont le gouvernement n'etait pas juif mais était plutot tolérant envers toute les croyances qui n'était pas les leurs, donc oui on peu dire que les romains était Laïque.

Maintenant tu dit que Jesus était obligé de dire de rendre a César ce qui est César car il était sous le joug de l'état romain et bien non.

pourquoi ?

Car Jesus n'avait pas peur de dire ce qu'il avait a dire la preuve il c'est fait crucifié pour ça. Et ça célébre phrase rendez a César ce qui est a César voulait tout simplement dire aux chrétiens de se plier au gouvernement sous lequel nous somme soumis Mais dans la limite de l'acceptable et cette limite c'est son enseignement : l'amour pour son prochain et adorer  que Dieu seul.

Donc oui en quelque sorte il pronait la laïcité car de toute façon son méssage doit être intemporelle et universelle donc cette laïcité est la base pour un message intemporelle et universelle sinon c'est infaisable.

Et les chrétiens ont toujours étaient chrétien j'ai pas compris ta question ...

Chrétien = suivre l'enseignement de Jesus et croire en lui comme Messie

Et non les prêtres de l'époque de l'inquisition ne suivaient pas les évangiles tout simplement car il n'y a aucune loi politique dedans... Ni jurisprudence comme la loi de Moïse

Donc les prêtres suivaient leur propre lois qui en plus étaientt en contradiction avec les enseignements de base du christianisme qui sont :

Ne juge pas de peur d'être jugé
Enleve la poutre qui est dans ton oeil avant de vouloir retiré la paille dans l'oeil de ton voisin
Aime ton prochain comme toi même
Aime, Bénit et prie pour tes ennemis et ceux qui te haïsse

Et si tu creuse un peu le sujet il y'en a pleins d'autre ...

Voila
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 10:23

Madian a écrit:
couleuvre a écrit:
Christian51 a écrit:


J'espère que tu as compris que d'après ton propre copié-collé, Jésus tout en ayant l'air de ne pas répondre a malgré tout dit "oui", oui il faut payer puisque que vous êtes dans un pays gouverné par César , il faut payer le tribut.

Rendez à Dieu ce qui est à Dieu, cela signifie comportez vous dans vos affaires privées conformément aux lois de Dieu.

Donc séparation de l'église et de l'état, et si tu n'es pas d'accord, cette fois c'est à toi de le prouver.



tu oublies que les romains sont des paiens aux yeux de jesus et qu'il est soumis aux lois de Rome
il n'a pas le choix sinon gare à lui

reveilles toi

Où veux tu en venir en faite couleuvre ?

Jesus vivait en Israël dont la majeur partie du peuple étaient judaïque  et Israël était une province de rome dont le gouvernement n'etait pas juif mais était plutot tolérant envers toute les croyances qui n'était pas les leurs, donc oui on peu dire que les romains était Laïque.

Maintenant tu dit que Jesus était obligé de dire de rendre a César ce qui est César car il était sous le joug de l'état romain et bien non.

pourquoi ?

Car Jesus n'avait pas peur de dire ce qu'il avait a dire la preuve il c'est fait crucifié pour ça. Et ça célébre phrase rendez a César ce qui est a César voulait tout simplement dire aux chrétiens de se plier au gouvernement sous lequel nous somme soumis Mais dans la limite de l'acceptable et cette limite c'est son enseignement : l'amour pour son prochain et adorer  que Dieu seul.

Donc oui en quelque sorte il pronait la laïcité car de toute façon son méssage doit être intemporelle et universelle donc cette laïcité est la base pour un message intemporelle et universelle sinon c'est infaisable.

Et les chrétiens ont toujours étaient chrétien j'ai pas compris ta question ...

Chrétien = suivre l'enseignement de Jesus et croire en lui comme Messie

Et non les prêtres de l'époque de l'inquisition ne suivaient pas les évangiles tout simplement car il n'y a aucune loi politique dedans... Ni jurisprudence comme la loi de Moïse

Donc les prêtres suivaient leur propre lois qui en plus étaientt en contradiction avec les enseignements de base du christianisme qui sont :

Ne juge pas de peur d'être jugé
Enleve la poutre qui est dans ton oeil avant de vouloir retiré la paille dans l'oeil de ton voisin
Aime ton prochain comme toi même
Aime, Bénit et prie pour tes ennemis et ceux qui te haïsse

Et si tu creuse un peu le sujet il y'en a pleins d'autre ...

Voila

israel etait sous occupation les romains s'intéressaient qu'a l'argent et les impots la religion des juifs ne préoccupait pas leurs pensées ils s'en foutaient meme que Jesus soit le Dieu des juifs et que les juifs l'avaient accepté tant qu'ils payent l'impot
Alors ne vient pas dire que les romains etaient laiques et que jesus etait aussi laique


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 10:42

petero a écrit:
Encore faudrait-il que ce sermon soit bien de lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est ce qu'on vous a raconté et que vous voulez bien croire

Ce sermon a été prononce au cours du Hadjj de l’an 632, au neuvième jour du mois de Doul hijah, qui est le douzième mois du calendrier lunaire.  Il se tenait sur le mont Arafat, devant des milliers de musulmans de cette époque


je te rappelle aussi que l’année 10 de l’Hégire  est considérée comme une des plus importantes pour trois raisons.

1- c’est l’année où le Prophète paix sur lui a prononcé son dernier sermon au cours de son pèlerinage d’Adieu, à la Mecque. 

2- c’est l’année où de nombreuses délégations sont venues faire la paix avec les musulmans. 

3- il s’agit de l’âge d’or de l’islam, où de nombreuses personnes se sont converties en acceptant le message que le Prophète avait prêché.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 10:45

Couleuvre a écrit:
Israel etait sous occupation les romains s'intéressaient qu'a l'argent et les impots la religion des juifs ne préoccupait pas leurs pensées ils s'en foutaient meme que Jesus soit le Dieu des juifs et que les juifs l'avaient accepté tant qu'ils payent l'impot
Alors ne vient pas dire que les romains etaient laiques et que jesus etait aussi laique

1.Les romains était très ouvert comme je t'es déjà marqué plus haut et oui comme tu dit il n'avait que faire des religions des autres et laisser (jusqu'a une certaine époque) pratiquer chacun leur religion , leur culte librement.... Chez les romains c'était spécial, l'empereur était considéré comme une divinité donc on peut pas comparer avec nos pays a l'heure actuel...

2.Jesus Laïque ? mais de quoi tu parle Jesus était un gouvernement , un pays ? Jesus n'a donné aucune loi politique comme je t'es déjà dit, son enseignement est propre a chacun mais en aucun cas pour un état...donc Jesus laïque lol c'est pas un gouvernement ou un pays et quand il dit de rendre a César ce qui est César et a Dieu ce qui est a Dieu il met bien une frontière entre le gouvernement et la religion ...

Donc résumons :

Jesus n'a donné aucune loi politique
Jesus a mis une frontière entre l'état et la religion

Donc oui Jesus n'associé pas gouvernement et religion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 10:50

couleuvre a écrit:
azdan a écrit:
Petero pourquoi doute tu que le sermon cité , n'est peut être pas du prophete Mohamed ?
Pense tu que ces paroles ne lui conviennent pas ?

Le dernier sermon du prophete Le Beni est plus fort que les ecrits des evangiles

lol!

Alors là tu viens juste de prouver devant tout le monde que tu n'as jamais lu un seul évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Haine. Qu'en pense la religion?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» Qui pense que Dieu est Jésus ?
» sur la lapidation
» La Bible est la parole de Dieu ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: