Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Haine. Qu'en pense la religion?

Aller en bas 
+14
Pierresuzanne
Tonton
4 consonnes sans voyelles
couleuvre
rosarum
Petero
nickel
Madian
Emma04
eric 420
SKIPEER
gerard2007
tt
brigit
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyMer 20 Avr 2016, 21:46

20.04.2016
D'où vient la haine?

La haine entre les communautés.
La haine entre les religions.
La haine entre les particuliers

Qu'en pensent les religions?

Quelles solutions pour la transformer en amitié?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyMer 20 Avr 2016, 21:59

"ego sum" dit Jésus, "ego sum qui sum" répond Dieu.

De son petit égo et de sa grande volonté insatisfaite car contrariée. Voilà pour le bourreau.
Puis il y a la haine de la victime contre son bourreau car elle ne veut que vivre libre et en paix.
La victime peut ne pas être haineuse quand elle peut fuir mais sinon comment peut elle ne pas être haineuse ?
C'est la stratégie de DAESH, forcer la confrontation par l'amalgame en tout lieu pour le pire.
Mais eux ils suivent des signes comme d'une mauvaise révélation. Est ce leur égo qui est mal fichu ?
Chacun récolte les fruits qu'il a semés avec le temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyMer 20 Avr 2016, 23:02

Daesh ne sont pas des musulmans , c'est une secte qui se dit musulman , ceux ou celle qui parle de ces gens là , se trompe de forum , ici il y a des musulmans pacifistes , ouvert aux dialogues , qui rejette toute forme  haine .
Revenir en haut Aller en bas
tt





La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyMer 20 Avr 2016, 23:05

azdan a écrit:
Daesh ne sont pas des musulmans , c'est une secte qui se dit musulman , ceux ou celle qui parle de ces gens là , se trompe de forum , ici il y a des musulmans pacifistes , ouvert aux dialogues , qui rejette toute forme  haine .
*

Et ces musulmans pacifiques dont vous parlez sont la majorité.

Le malheur est que les minorités agressives (Daech) l'emportent toujours sur les majorités pacifiques.

L'histoire est truffée d'exemples de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyMer 20 Avr 2016, 23:07

azdan a écrit:
Daesh ne sont pas des musulmans , c'est une secte qui se dit musulman , ceux ou celle qui parle de ces gens là , se trompe de forum , ici il y a des musulmans pacifistes , ouvert aux dialogues , qui rejette toute forme  haine .

Azdan tu t'aveugles. Tu ne sais pas ce que tu dis alors que je sais très bien ce que j'ai dit.
En l'occurrence c'est toi qui fait l'amalgame moi je ne le fais pas et je parlais d'autre chose.
Ecoute au lieu de juger. Je parlais de la haine en nous et de la haine dans la religion.

Ego qui est ?


Dernière édition par brigit le Mer 20 Avr 2016, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyMer 20 Avr 2016, 23:08

cailloubleu a écrit:
20.04.2016
D'où vient la haine?

La haine entre les communautés.
La haine entre les religions.
La haine entre les particuliers

Qu'en pensent les religions?

Quelles solutions pour la transformer en amitié?

Jésus a appelé à l'agapê, qu'on traduit par Charité ou Amour.

En revanche, il a appelé à la haine aussi (en grec μισειν qui a donne misantrhope, misogynie, et qui veut bien dire HAINE)

preuve que cela veut dire haine :
Ἠκούσατε ὅτι ἐρρέθη, Ἀγαπήσεις τὸν πλησίον σου, καὶ μισήσεις τὸν ἐχθρόν σου:
Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.


Or, que nous dit Jésus ?

Εἴ τις ἔρχεται πρός με, καὶ οὐ μισεῖ τὸν πατέρα αὐτοῦ, καὶ τὴν μητέρα, καὶ τὴν γυναῖκα, καὶ τὰ τέκνα, καὶ τοὺς ἀδελφούς, καὶ τὰς ἀδελφάς, ἔτι δὲ καὶ τὴν ἑαυτοῦ ψυχήν, οὐ δύναταί μου  μαθητὴς εἶναι.
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Ὁ φιλῶν τὴν ψυχὴν αὐτοῦ ἀπολέσει αὐτήν: καὶ ὁ μισῶν τὴν ψυχὴν αὐτοῦ ἐν τῷ κόσμῳ τούτῳ εἰς ζωὴν αἰώνιον φυλάξει αὐτήν.
Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.


Donc, ne nous trompons pas : ce qui condamne à l'enfer n'est pas la HAINE, mais le manque de Miséricorde et de Charité envers le prochain.

Aimer ses ennemis, c'est pratiquer la charité envers les gens qu'on hait.


Dernière édition par Raziel le Mer 20 Avr 2016, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyMer 20 Avr 2016, 23:12

cailloubleu a écrit:
20.04.2016
D'où vient la haine?

La haine entre les communautés.
La haine entre les religions.
La haine entre les particuliers

Qu'en pensent les religions?

Quelles solutions pour la transformer en amitié?

la haine vient d'Allah .

4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul".
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyMer 20 Avr 2016, 23:15

Ce qui a donné en latin la misère, le misérable. C'est par la misère que le misérable devient saint. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyMer 20 Avr 2016, 23:17

azdan a écrit:
Daesh ne sont pas des musulmans , c'est une secte qui se dit musulman , ceux ou celle qui parle de ces gens là , se trompe de forum , ici il y a des musulmans pacifistes , ouvert aux dialogues , qui rejette toute forme  haine .

Je suis tout à fait d'accord avec toi Azdan, daesh est une secte, une hérésie, mais Brigit avait fait une excellent intervention:

Brigit a écrit:
Mer 20 Avr 2016 - 21:59  
"ego sum" dit Jésus, "ego sum qui sum" répond Dieu.

De son petit égo et de sa grande volonté insatisfaite car contrariée. Voilà pour le bourreau.
Puis il y a la haine de la victime contre son bourreau car elle ne veut que vivre libre et en paix.
La victime peut ne pas être haineuse quand elle peut fuir mais sinon comment peut elle ne pas être haineuse ?
C'est la stratégie de DAESH, forcer la confrontation par l'amalgame en tout lieu pour le pire.
Mais eux ils suivent des signes comme d'une mauvaise révélation. Est ce leur égo qui est mal fichu ?
Chacun récolte les fruits qu'il a semés avec le temps
.

Brigit a bien souligné que cette haine a été mise en scène de toute pièce par daesh la haine est pour eux un but, une stratégie. Lorsqu'on voit que la stratégie est la création de la haine on ne peut plus dire que daesh a quoi que ce soit à voir avec la religion.

Ils ne font qu'utiliser des déguisements religieux pour une politique purement terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyMer 20 Avr 2016, 23:18

brigit a écrit:
azdan a écrit:
Daesh ne sont pas des musulmans , c'est une secte qui se dit musulman , ceux ou celle qui parle de ces gens là , se trompe de forum , ici il y a des musulmans pacifistes , ouvert aux dialogues , qui rejette toute forme  haine .

Azdan tu t'aveugles. Tu ne sais pas ce que tu dis alors que je sais très bien ce que j'ai dit.
En l'occurrence c'est toi qui fait l'amalgame moi je ne le fais pas et je parlais d'autre chose.
Ecoute au lieu de juger.
Je ne vous juge pas , mais celui ou celle qui parle de daesh , n'est ni un exemple , ni un contre exemple , cailloubleu parle sur un sujet de la haine entre communautés , et daesh n'est pas une communauté , il ne représente personne ni les chiites ni les sunnites ,alors pourquoi les citer ?
Je suis aveugle certes pour vous parce que c'est mon coeur qui parle , et je ne sais pas ce que je dis parce que mes paroles vous dérange , vous récoltez ce que vous avez semer .
Revenir en haut Aller en bas
tt





La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyMer 20 Avr 2016, 23:21

cailloubleu a écrit:
azdan a écrit:
Daesh ne sont pas des musulmans , c'est une secte qui se dit musulman , ceux ou celle qui parle de ces gens là , se trompe de forum , ici il y a des musulmans pacifistes , ouvert aux dialogues , qui rejette toute forme  haine .

Je suis tout à fait d'accord avec toi Azdan, daesh est une secte, une hérésie, mais Brigit avait fait une excellent intervention:

Brigit a écrit:
Mer 20 Avr 2016 - 21:59  
"ego sum" dit Jésus, "ego sum qui sum" répond Dieu.

De son petit égo et de sa grande volonté insatisfaite car contrariée. Voilà pour le bourreau.
Puis il y a la haine de la victime contre son bourreau car elle ne veut que vivre libre et en paix.
La victime peut ne pas être haineuse quand elle peut fuir mais sinon comment peut elle ne pas être haineuse ?
C'est la stratégie de DAESH, forcer la confrontation par l'amalgame en tout lieu pour le pire.
Mais eux ils suivent des signes comme d'une mauvaise révélation. Est ce leur égo qui est mal fichu ?
Chacun récolte les fruits qu'il a semés avec le temps
.

Brigit a bien souligné que cette haine a été mise en scène de toute pièce par daesh la haine est pour eux un but, une stratégie. Lorsqu'on voit que la stratégie est la création de la haine on ne peut plus dire que daesh a quoi que ce soit à voir avec la religion.

Ils ne font qu'utiliser des déguisements religieux pour une politique purement terroriste.

Je ne suis pas d'accord avec cette intervention:
Daesh est dans l'islam, de la même manière que l'inquisition était dans le christianisme. (Je ne parle pas ici de l'enseignement de dieu, mais de pratique de la religion bien entendu).

Vouloir extraire de l'islam sa part d'horreur , c'est lui enlever son humanité, et donc sa possibilité d'évoluer et de s'amender.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyMer 20 Avr 2016, 23:22

brigit a écrit:
Ce qui a donné en latin la misère, le misérable. C'est par la misère que le misérable devient saint. Alors ?

La miséricorde, en hébreu, est un mot lié à la racine "entrailles".
On trouve ce mot aussi en grec : ému aux entrailles = σπλαγχνίζεσθαι je crois.

La miséricorde, c'est être ému aux entrailles.

Ὁ δὲ Ἰησοῦς σπλαγχνισθείς, ἐκτείνας τὴν χεῖρα, ἥψατο αὐτοῦ, καὶ λέγει αὐτῷ, Θέλω, καθαρίσθητι.
Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur.


La misère, c'est quand sa situation personnelle est comparable à un contenu d'entrailles.

D'où cette étonnante proximité de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyMer 20 Avr 2016, 23:26

gerard2007 a écrit:

la haine vient d'Allah .

4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul".

je ne pensais pas dans mon sujet à incriminer le Coran, ma question était plus générale.

La haine est très souvent la conséquence d'une incompréhension des motifs de quelqu'un ou de ses sentiments.
C'est le cas lorsque un personne interprète un silence pour du mépris ou de l 'indifférence, ou bien interprète un rire amusé pour de la moquerie ou de l'agression, ou bien grossit une mini-faute pour en faire une montagne. Ou bien encore prend un léger reproche justifié pour une injustice.

Ou bien encore et surtout GÉNÉRALISE en disant que ce qui se produit une fois se produit toujours.

La haine peut venir d'une escalade, chaque partie vexée cherchant à être plus vexant, plus blessant. On se laisse vite entrainer à ce jeu-là.


Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyMer 20 Avr 2016, 23:35

gerard2007 a écrit:
cailloubleu a écrit:
20.04.2016
D'où vient la haine?

La haine entre les communautés.
La haine entre les religions.
La haine entre les particuliers

Qu'en pensent les religions?

Quelles solutions pour la transformer en amitié?

la haine vient d'Allah .

4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul".
Ce verset parle du peuple d'Abraham , pourquoi le citer comme exemple , c'est ceux qui étaient avec le prophète abraham qui dirent aux mécréants " .. Entre vous et nous , l'inimité et la haine sont à jamais déclarés ..." ce n'est pas allah qui le dit , vous tordez les écritures pour assouvir votre haine contre l'islam , voilà de quoi il faut parler .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyMer 20 Avr 2016, 23:35

tt a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec cette intervention:
Daesh est dans l'islam, de la même manière que l'inquisition était dans le christianisme. (Je ne parle pas ici de l'enseignement de dieu, mais de pratique de la religion bien entendu).

Vouloir extraire de l'islam sa part d'horreur , c'est lui enlever son humanité, et donc sa possibilité d'évoluer et de s'amender.

Daesh est dans l'islam car ils pratiquent les 5 piliers. Question de définition.

Les chasser de l'islam parce qu'ils ne plaisent pas est une opération de prestidigitation ! et hop ! Rien à voir, c'est pas nous, c'est pas nous ...
Revenir en haut Aller en bas
tt





La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyMer 20 Avr 2016, 23:42

cailloubleu a écrit:
gerard2007 a écrit:

la haine vient d'Allah .

4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul".

je ne pensais pas dans mon sujet à incriminer le Coran, ma question était plus générale.

La haine est très souvent la conséquence d'une incompréhension des motifs de quelqu'un ou de ses sentiments.
C'est le cas lorsque un personne interprète un silence pour du mépris ou de l 'indifférence, ou bien interprète un rire amusé pour de la moquerie ou de l'agression, ou bien grossit une mini-faute pour en faire une montagne. Ou bien encore prend un léger reproche justifié pour une injustice.

Ou bien encore et surtout GÉNÉRALISE en disant que ce qui se produit une fois se produit toujours.

La haine peut venir d'une escalade, chaque partie vexée cherchant à être plus vexant, plus blessant. On se laisse vite entrainer à ce jeu-là.



La haine est consubstantielle de la nature humaine.

Mais il faut bien avouer que les religions (comme les idéologies en général) permettent la cristallisation de cette haine.

en d'autres termes:
un abruti sans religion, ç'est juste un abruti
un abruti avec une religion, ça devient un kouachi

Je finis par me demander si l'esprit saint ne nous demande pas de jeter la religion aux orties.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyMer 20 Avr 2016, 23:46

Raziel a écrit:
tt a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec cette intervention:
Daesh est dans l'islam, de la même manière que l'inquisition était dans le christianisme. (Je ne parle pas ici de l'enseignement de dieu, mais de pratique de la religion bien entendu).

Vouloir extraire de l'islam sa part d'horreur , c'est lui enlever son humanité, et donc sa possibilité d'évoluer et de s'amender.

Daesh est dans l'islam car ils pratiquent les 5 piliers. Question de définition.

Les chasser de l'islam parce qu'ils ne plaisent pas est une opération de prestidigitation ! et hop ! Rien à voir, c'est pas nous, c'est pas nous ...
Vous voulez donner à une secte , toute cette importance ?
Vous voulez lui donner une raison d'être dans la communauté musulmane ? 
Pourquoi au fait ?
Est ce que cette secte a de bonne  relation avec la communauté mondiale musulmane ?
Est ce que cette secte mérite toute cette attention ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyMer 20 Avr 2016, 23:53

Raziel a écrit:
brigit a écrit:
Ce qui a donné en latin la misère, le misérable. C'est par la misère que le misérable devient saint. Alors ?

La miséricorde, en hébreu, est un mot lié à la racine "entrailles".
On trouve ce mot aussi en grec : ému aux entrailles = σπλαγχνίζεσθαι je crois.

La miséricorde, c'est être ému aux entrailles.

Ὁ δὲ Ἰησοῦς σπλαγχνισθείς, ἐκτείνας τὴν χεῖρα, ἥψατο αὐτοῦ, καὶ λέγει αὐτῷ, Θέλω, καθαρίσθητι.
Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur.


La misère, c'est quand sa situation personnelle est comparable à un contenu d'entrailles.

D'où cette étonnante proximité de sens.

Que je pense parfaitement volontaire.
Les mots portent la religion qui les accueille en eux et cela traverse les langues.
C'est le langage secret des mots, la véritable étymologie.
Bien vu pour la colère de Jésus devant l'infamie du monde dont nous récoltons tous les raisins.


Dernière édition par brigit le Mer 20 Avr 2016, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyMer 20 Avr 2016, 23:54

azdan a écrit:
Raziel a écrit:
tt a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec cette intervention:
Daesh est dans l'islam, de la même manière que l'inquisition était dans le christianisme. (Je ne parle pas ici de l'enseignement de dieu, mais de pratique de la religion bien entendu).

Vouloir extraire de l'islam sa part d'horreur , c'est lui enlever son humanité, et donc sa possibilité d'évoluer et de s'amender.

Daesh est dans l'islam car ils pratiquent les 5 piliers. Question de définition.

Les chasser de l'islam parce qu'ils ne plaisent pas est une opération de prestidigitation ! et hop ! Rien à voir, c'est pas nous, c'est pas nous ...
Vous voulez donner à une secte , toute cette importance ?
Vous voulez lui donner une raison d'être dans la communauté musulmane ? 
Pourquoi au fait ?
Est ce que cette secte a de bonne  relation avec la communauté mondiale musulmane ?
Est ce que cette secte mérite toute cette attention ?

Cher Azdan,

Il n'y a aucune raison de chasser de l'islam des gens qui, en faisant une action mauvaise, nous expliquent qu'il ne font qu'appliquer tel ou tel verset coranique.

Ils pratiquent la fitna, qui est une réalité connue de tout musulman cultivé.




Dernière édition par Raziel le Jeu 21 Avr 2016, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyMer 20 Avr 2016, 23:56

azdan a écrit:

Vous voulez donner à une secte , toute cette importance ?
Vous voulez lui donner une raison d'être dans la communauté musulmane ? 
Pourquoi au fait ?
Est ce que cette secte a de bonne  relation avec la communauté mondiale musulmane ?
Est ce que cette secte mérite toute cette attention ?

Mon cher Azdan ne retournons pas le problème.

C'est daesh qui par tous les moyens modernes de publicité, twitter, Facebook, vidéos réalisées par des experts, coups médiatiques sanglants, fait son possible pour attirer l'attention sur eux, veulent se donner de l'importance.
Ils le font aussi en utilisant de grands moyens financiers.

C'est également daesh qui clame être la religion pure en prétendant créer un califat, en faisant exploser des statues qui appartiennent au patrimoine de l'humanité et là ils gagnent sur 2 tableaux:
- destruction prétendument d'idoles
- coup médiatique.

Daesh est également une grande opération publicitaire, une opération réussie.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyJeu 21 Avr 2016, 00:01

brigit a écrit:
"ego sum" dit Jésus, "ego sum qui sum" répond Dieu.

De son petit égo et de sa grande volonté insatisfaite car contrariée. Voilà pour le bourreau.
Puis il y a la haine de la victime contre son bourreau car elle ne veut que vivre libre et en paix.
La victime peut ne pas être haineuse quand elle peut fuir mais sinon comment peut elle ne pas être haineuse ?
C'est la stratégie de DAESH, forcer la confrontation par l'amalgame en tout lieu pour le pire.
Mais eux ils suivent des signes comme d'une mauvaise révélation. Est ce leur égo qui est mal fichu ?
Chacun récolte les fruits qu'il a semés avec le temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, comme Azdan s'est mépris sur mon intention, j'en suis désolée, j'explique un peu plus.

De son petit égo et de sa grande volonté insatisfaite car contrariée. Voilà pour le bourreau.
Puis il y a la haine de la victime contre son bourreau car elle ne veut que vivre libre et en paix.
La victime peut ne pas être haineuse quand elle peut fuir mais sinon comment peut elle ne pas être haineuse ?


Nous sommes tour à tour bourreau et victime.

Comment fuir la haine ?

C'est la stratégie de DAESH, forcer la confrontation par l'amalgame en tout lieu pour le pire.
Mais eux ils suivent des signes comme d'une mauvaise révélation. Est ce leur égo qui est mal fichu ?


Surtout quand certains complètement aveuglés par les signes se perdent dans la folie et jouent sur nos peurs.
DAESH ne vise qu'à semer la haine en nos coeurs en opposant les hommes entre eux.
Car ils ont leur agenda comme on dit de nos jours, celui issu des signes.
Ils espèrent ainsi que le monde s'écroule de l'intérieur par la division des peuples eux mêmes,
Tour à tour bourreau et victime, oeil pour oeil, ils sont aveuglés par ce men.songe,
Comme incapable de comprendre que ce n'est pas sur cela que le monde repose,
Mais sur l'Amour. Le piège se refermera sur eux car seule la Vérité passe les temps.

Chacun récolte les fruits qu'il a semés avec le temps.

C'est une leçon pour nous qui avons un coeur et une perdition pour ceux qui sont dans la haine.

Ce que je dis ne vise pas les musulmans Azdan, mais ceux qui ont un coeur ou ceux qui vacillent.
Ceux dans la haine de toute façon, comment les rattraper ? Ils se brûleront eux même les ailes car ils sont fous !

Je suis Moi donc j'existe, j'ai un coeur, j'aime mon prochain, je me délivre du mal en faisant le bien,
Voilà la vraie vie en vérité. Je suis celui qui suis nous a dit Dieu et ce de toute éternité, comme sa Vérité.
Il n'est pas le dieu des morts mais le Dieu des vivants qui se sont retrouvés en eux même pour la vie des autres.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyJeu 21 Avr 2016, 00:33

Raziel a écrit:
azdan a écrit:
Raziel a écrit:


Daesh est dans l'islam car ils pratiquent les 5 piliers. Question de définition.

Les chasser de l'islam parce qu'ils ne plaisent pas est une opération de prestidigitation ! et hop ! Rien à voir, c'est pas nous, c'est pas nous ...
Vous voulez donner à une secte , toute cette importance ?
Vous voulez lui donner une raison d'être dans la communauté musulmane ? 
Pourquoi au fait ?
Est ce que cette secte a de bonne  relation avec la communauté mondiale musulmane ?
Est ce que cette secte mérite toute cette attention ?

Cher Azdan,

Il n'y a aucune raison de chasser de l'islam des gens qui, en faisant une action mauvaise, nous expliquent qu'il ne font qu'appliquer tel ou tel verset coranique.

Ils pratiquent la fitna, qui est une réalité connue de tout musulman cultivé.
si vous nous croyez pas a quoi bon dialoguer dans ce cas ? Dis moi alors cher Raziel !!

pour une nieme fois ce groupe terroriste a complétement dévié de la ligne trace par le prophete Mohammed paix sur lui

Abdullah Ibn Mas'ud (Que DIEU l'agree ) a dit: « Le prophète paix sur lui a tracé une ligne avec la main et, a dit : « voilà la voie d'Allah . ». Puis il a tracé d’autres lignes à sa droite et à sa gauche et, a dit : « sur chacune de ces voies, il y a un diable qui prêche pour son compte », puis il a récité : « Allah dit : « Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie » (Ahmad (1/435, 465), An-Nasa’i (184), Ad-Darimi (1/67-68). Il a été authentifié par Shaykh Al-Albani dans Sharhul-‘Aqidatit-Tahawiya ( 810) ).


CORAN 6:159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyJeu 21 Avr 2016, 00:46

Ben oui couper des mains et flageller des pécheurs c'est la voie du milieu.

La voie du milieu est celle prêchée par Mani, et avant lui les zoroastriens, au fait et il était parfaitement pacifique.

Un jour je te dirais peut être ce qu'est cette religion et la véritable voie du milieu 400 ans avant la tienne.

Mais je pense que tu t'en fiches des religions des autres, n'est ce pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Jeu 21 Avr 2016, 00:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyJeu 21 Avr 2016, 00:46

Le prophète mohamed a dit : 
Personne ne peut se déclarer croyant ou musulman , jusqu'à qu'il aime à son prochain , avant qu'il aime ce qui bénéfique à lui .
Donc tout est dit , si j'aime faire du bien , je dois d'abord enlever la haine de ma pensée , et aider les gens à faire du bien avant que je le fasse .
Un jour le prophète Mohamed a dit à ses compagnons celui qui rentrera par la porte de la mosquée maintenant est une personne qui est promis au paradis , à ce moment une personne qui et rentré il était simple et ne présente aucune particularité .
Un de s compagnons du prophète a suivi la personne après la prière , et il est parti lui demander hospitalité , il passa avec lui trois et trois nuits sans qu'il remarque quelque chose d'exceptionnel , mais après ce séjour il lui avoua sa curiosité , et la personne lui répondit qu'il faisait ses prières et jeuner comme tout le.monde mais il lui avoua une chose que lorsqu'à chaque nuit  il.venait dormir , il méditait afin que son coeur ne hairait et ne tenr rancune a personne , le compagnon lui a dit à ce moment " voilà " tu es un homme sans rancune et sans haine .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyJeu 21 Avr 2016, 00:54

brigit a écrit:
Ben oui couper des mains et flageller des pécheurs c'est la voie du milieu.

La voie du milieu est celle prêchée par Mani, et avant lui les zoroastriens, au fait et il était parfaitement pacifique.

Un jour je te dirais peut être ce qu'est cette religion et la véritable voie du milieu 400 ans avant la tienne.

Mais je pense que tu t'en fiches des religions des autres, n'est ce pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A te lire on croirait que le musulman a dans sa main une hache et un fouet et il ne fait que ca tout le long de sa journée !!

je le répète si tu ne l'a pas encore lu et j'aimerai bien que tu le retienne cette fois ci une fois pour toutes STP :

les châtiments corporels dit (HUDUD) dans l'islam ont une vocation essentiellement dissuasive dont l’objectif serait d’établir la gravité, dans la conscience des croyants, des actions entraînant de tels châtiments. les conditions exiges pour leur application sont quasiment impossible à réunir (notamment en ce qui concerne la lapidation) : elles sont donc « presque jamais applicables».




Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyJeu 21 Avr 2016, 01:00

Oui skeeper , c'est une image qu'ils ont de nous , mais que dieu leur pardonne et leur montre la voie de la sagesse , de l'amour du prochain , et de la paix .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyJeu 21 Avr 2016, 01:08

Les amis, si vous reniez l'application de ces versets de la charia, moi cela me va.  cheers

Mais dites le clairement au lieu de dire que je caricature. Alors on flagelle et on coupe : oui ou non ?

Dites le clairement sans tergiverser, sans honte, sans phare et surtout sans vous moquer de celle avec qui vous parlez

Tic Tac j'attends la réponse claire de ceux qui se moquent !!!!!! Oui ou Non, Parfois ou Jamais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyJeu 21 Avr 2016, 05:15

azdan a écrit:
Oui skeeper , c'est une image qu'ils ont de nous , mais que dieu leur pardonne et leur montre la voie de la sagesse , de l'amour du prochain , et de la paix .


Certain Azdan, ils ont peur et font une image négatives.

Entre toi et moi tu sais que j'ai raisons, ils n'ont aucune raison d'avoir peur du Coran et son Prophète. Aucune raisons, puisqu'ils disent croire en Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyJeu 21 Avr 2016, 09:28

azdan a écrit:
Oui skeeper , c'est une image qu'ils ont de nous , mais que dieu leur pardonne et leur montre la voie de la sagesse , de l'amour du prochain , et de la paix .
La Haine. Qu'en pense la religion? 173236763 La Haine. Qu'en pense la religion? 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Emma04

Emma04



La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyJeu 21 Avr 2016, 10:18

eric 420 a écrit:
azdan a écrit:
Oui skeeper , c'est une image qu'ils ont de nous , mais que dieu leur pardonne et leur montre la voie de la sagesse , de l'amour du prochain , et de la paix .


Certain Azdan, ils ont peur et  font une image négatives.

Entre toi et moi tu sais que j'ai raisons, ils n'ont aucune raison d'avoir peur du Coran et son Prophète.  Aucune raisons, puisqu'ils disent croire en Dieu.



Ce sont les images mentales qui nous aveuglent.
Pour le bouddhisme la haine est un poison mental qui entraine notre propre perte et qui telle une graine va pousser et se reproduire. Elle va polluer à cause de nous d'autres personnes et nous serons à notre tour responsable de cette invasion de haine qui aurait du être coupé à la racine.

A chaque passion négative correspond un antidote et une méditation appropriée. Face à la haine et à la colère  on devrait cultiver la compassion, la bonté et l’amour universel.

Ce ne sont pas des paroles vides c'est un mode de vie. Dans ce sujet vous laissez de côté le thème mais vous vous centrez sur daech et le résultat est une division. Cette division est la racine d'une nouvelle haine car tout ce qui unit est positif, ce qui divise est un poison.
Concrètement comment mettre en pratique la compassion, la bonté et l'amour universel?
Il faut savoir se mettre à la place des autres. Les Chrétiens peuvent essayer de se mettre à la place d'un Musulman paisible qui est en permanence associé et insulté par les crimes de daech, ils peuvent s'efforcer d'éprouver de l'amour pour leur frère musulman.
Les Musulmans doivent aussi se mettre à la place des Chrétiens et comprendre leurs peurs et éprouver de l'amour pour leurs frères chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyJeu 21 Avr 2016, 10:24

Skipper a écrit:
A te lire on croirait que le musulman a dans sa main une hache et un fouet et il ne fait que ca tout le long de sa journée !!

je le répète si tu ne l'a pas encore lu et j'aimerai bien que tu le retienne cette fois ci une fois pour toutes STP :

les châtiments corporels dit (HUDUD) dans l'islam ont une vocation essentiellement dissuasive dont l’objectif serait d’établir la gravité, dans la conscience des croyants, des actions entraînant de tels châtiments. les conditions exiges pour leur application sont quasiment impossible à réunir (notamment en ce qui concerne la lapidation) : elles sont donc « presque jamais applicables»

Tu parle de quel Pays la ?

Car si tu me cite un pays qui les appliques pas je t'en cite qui les appliques c'est simple...

Pour moi c'est pas la charia le problème c'est l'islam tout cour, il suffit de regarder se que ça a donné depuis 1400 ans ...
Bien sur tu va me parler de source historique, bien pareil il suffit d'étudier même pas une heure le sujet pour montrer que la guerre a toujours fait rage dans ces pays et toujours a l'heure actuel... et ça avec des dizaines même plus de sources différente...

Apres si tu te base seulement sur tes sources musulmane sunnite, forcément peu être que tu as une vision paradisiaque de l'islam depuis ça création, maintenant si tu regarde d'autres sources chiite par exemple ou non religieuse, la c'est totalement différent

Si je me base sur les sources de la Corée du nord pour jugé la Corée du nord et bien je dit que ce pays est le plus beau du monde ou les habitants son heureux, ce beau pays où règne la tolérance, la liberté et le bonheur...

ça donne envie non ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyJeu 21 Avr 2016, 10:38

cailloubleu a écrit:
azdan a écrit:

Vous voulez donner à une secte , toute cette importance ?
Vous voulez lui donner une raison d'être dans la communauté musulmane ? 
Pourquoi au fait ?
Est ce que cette secte a de bonne  relation avec la communauté mondiale musulmane ?
Est ce que cette secte mérite toute cette attention ?

Mon cher Azdan ne retournons pas le problème.

C'est daesh qui par tous les moyens modernes de publicité, twitter, Facebook, vidéos réalisées par des experts,  coups médiatiques sanglants, fait son possible pour attirer l'attention sur eux, veulent se donner de l'importance.
Ils le font aussi en utilisant de grands moyens financiers.

C'est également daesh qui clame être la religion pure en prétendant créer un califat, en faisant exploser des statues qui appartiennent au patrimoine de l'humanité et là ils gagnent sur 2 tableaux:
- destruction prétendument d'idoles
- coup médiatique.

Daesh est également une grande opération publicitaire, une opération réussie.

tu l'as bien dit : une grande opération publicitaire qui profite à qui ? et pourquoi ?

que veux t-on montrer ?

le danger d'une secte , ou d'un mouvement ?

ou le danger d'une religion ?

quelle est réellement le but ? à ton avis ?!!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyJeu 21 Avr 2016, 10:45

azdan a écrit:
cailloubleu a écrit:
azdan a écrit:

Vous voulez donner à une secte , toute cette importance ?
Vous voulez lui donner une raison d'être dans la communauté musulmane ? 
Pourquoi au fait ?
Est ce que cette secte a de bonne  relation avec la communauté mondiale musulmane ?
Est ce que cette secte mérite toute cette attention ?

Mon cher Azdan ne retournons pas le problème.

C'est daesh qui par tous les moyens modernes de publicité, twitter, Facebook, vidéos réalisées par des experts,  coups médiatiques sanglants, fait son possible pour attirer l'attention sur eux, veulent se donner de l'importance.
Ils le font aussi en utilisant de grands moyens financiers.

C'est également daesh qui clame être la religion pure en prétendant créer un califat, en faisant exploser des statues qui appartiennent au patrimoine de l'humanité et là ils gagnent sur 2 tableaux:
- destruction prétendument d'idoles
- coup médiatique.

Daesh est également une grande opération publicitaire, une opération réussie.

tu l'as bien dit : une grande opération publicitaire qui profite à qui ? et pourquoi ?

que veux t-on montrer ?

le danger d'une secte , ou d'un mouvement ?

ou le danger d'une religion ?

quelle est réellement le but ? à ton avis ?!!

Une opération qui profite à Daesh .
Daesh est suffisamment autonome
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyJeu 21 Avr 2016, 10:56

Azdan a écrit:
tu l'as bien dit : une grande opération publicitaire qui profite à qui ? et pourquoi ?

que veux t-on montrer ?

le danger d'une secte , ou d'un mouvement ?

ou le danger d'une religion ?

quelle est réellement le but ? à ton avis ?!!

Citation :
que veux t-on montrer ?
le danger d'une secte , ou d'un mouvement ?

Ce que donne la radicalisation de l'islam dans son extreme

Citation :
ou le danger d'une religion ?

Bien si on la pousse dans son extreme oui

Citation :
quelle est réellement le but ? à ton avis ?!!

1.Ils veulent que l'islam retrouve son âge d'or, avec ses lois et tout ce qui va avec, problème c'est que ce n'est plus applicable a notre époque donc ils veulent faire faire un retour en arrière a l'humanité pour pouvoir appliquer ce qui était applicable avant...

2.Il y'a des pays qui en tire surement profit oui, ils se servent de Daesh pour leurs projets, mais on bati un projet sur un terrain favorable qui est l'islam poussé dans son extreme, pas sur un terrain sableux qui lui ferait s'écrouler le projet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyJeu 21 Avr 2016, 10:58

Azdan a écrit:
tu l'as bien dit : une grande opération publicitaire qui profite à qui ? et pourquoi ?

que veux t-on montrer ?

le danger d'une secte , ou d'un mouvement ?

ou le danger d'une religion ?

quelle est réellement le but ? à ton avis ?!!

Qui profit à qui? A un groupe conquérant de territoires et de puits de pétrole, qui sont dépourvus d'armée et par cette publicité attirent tous les gosses paumés du monde entier. Il y a des combattants daech venus d'Australie, du Canada, du Royaume Uni, France, Belgique, Hollande.
Tous des pauvres têtes croyant à un Coran non compris.

Azdan tu vas trop loin, et si je lis tes pensées ce que tu dis est dangereux.

Au fait vous avez tous spontanément parlé de daech, mais pourriez-vous revenir au sujet qui est :

QUE DISENT LES RELIGIONS AU SUJET DE LA HAINE?

Y a-t-il des versets du Coran qui mettent en garde contre la haine et qui encouragent l'amour du prochain?


Dernière édition par cailloubleu le Jeu 21 Avr 2016, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyJeu 21 Avr 2016, 11:07

cailloubleu a écrit:
cailloubleu a écrit:
Azdan a écrit:
tu l'as bien dit : une grande opération publicitaire qui profite à qui ? et pourquoi ?

que veux t-on montrer ?

le danger d'une secte , ou d'un mouvement ?

ou le danger d'une religion ?

quelle est réellement le but ? à ton avis ?!!

Qui profit à qui? A un groupe conquérant de territoires et de puits de pétrole, qui sont dépourvus d'armée et par cette publicité attirent tous les gosses paumés du monde entier. Il y a des combattants daech venus d'Australie, du Canada, du Royaume Uni, France, Belgique, Hollande.
Tous des pauvres têtes croyant à un Coran non compris.

Azdan tu vas trop loin, et si je lis tes pensées ce que tu dis est dangereux.

Au fait vous avez tous spontanément parlé de daech, mais pourriez-vous revenir au sujet qui est :

QUE DISENT LES RELIGIONS AU SUJET DE LA HAINE?

Y a-t-il des versets du Coran qui mettent en garde contre la haine et qui encouragent l'amour du prochain?

Dans le coran je sais pas mais j'imagine que oui mais dans la bible c'est très clair :

C'est le premier et le plus grand commandement.Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Voila je pense qu'on ne peu pas être plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyJeu 21 Avr 2016, 11:08

Madian a écrit:


Dans le coran je sais pas mais j'imagine que oui mais dans la bible c'est très clair :

C'est le premier et le plus grand commandement.Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Voila je pense qu'on ne peu pas être plus clair

Voilà, Merci Madian. Et que dit le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyJeu 21 Avr 2016, 11:12

cailloubleu a écrit:
Azdan a écrit:
tu l'as bien dit : une grande opération publicitaire qui profite à qui ? et pourquoi ?

que veux t-on montrer ?

le danger d'une secte , ou d'un mouvement ?

ou le danger d'une religion ?

quelle est réellement le but ? à ton avis ?!!

Qui profit à qui? A un groupe conquérant de territoires et de puits de pétrole, qui sont dépourvus d'armée et par cette publicité attirent tous les gosses paumés du monde entier. Il y a des combattants daech venus d'Australie, du Canada, du Royaume Uni, France, Belgique, Hollande.
Tous des pauvres têtes croyant à un Coran non compris.

Azdan tu vas trop loin, et si je lis tes pensées ce que tu dis est dangereux.

La façon de raisonner "a qui profite qui" , son paradigme , ( en allant du plus particulier au plus général ) permet très facilement de faire les confusions des genres par effet domino .

C était très  en usage pendant la guerre froide : n importe quel fait divers sur la planète ,
remontait par ce paradigme à une bipolarisation  sur les 2 grands blocs.
A force de se déresponsabiliser , les personnes usant de ce paradigme renvoyaient la balle à des structures
sociales , politiques de plus en plus grandes
On aurait même pu demander à l époque "a qui profite l ex-bloc soviétique" à cette époque
ainsi que " qui profite l ex bloc américain" ?


A qui profite mon voisin ?
- Et bien il profite à son patron
Oui mais à qui profite son patron ?
- et bien  il profite à la région grâce aux impots
etc..
etc..
Jusqu à ce que je prouve que les actions de mon voisin profite à tel grand groupe vendant de la drogue ou des armes
voire plus si j en éprouve le désir malveillant
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyJeu 21 Avr 2016, 11:31

cailloubleu a écrit:
Madian a écrit:


Dans le coran je sais pas mais j'imagine que oui mais dans la bible c'est très clair :

C'est le premier et le plus grand commandement.Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Voila je pense qu'on ne peu pas être plus clair

Voilà, Merci Madian. Et que dit le Coran?

Sourate Les Appartements  Verset 12

  ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n´espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L´un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? EmptyJeu 21 Avr 2016, 12:04

azdan a écrit:
cailloubleu a écrit:
Madian a écrit:


Dans le coran je sais pas mais j'imagine que oui mais dans la bible c'est très clair :

C'est le premier et le plus grand commandement.Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Voila je pense qu'on ne peu pas être plus clair

Voilà, Merci Madian. Et que dit le Coran?

Sourate Les Appartements  Verset 12


   ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n´espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L´un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.  

Et comment expliques-tu ces vers, mon cher Azdan? Cela signifie qu'il est aussi répugnant de conjecturer sur les autres et de médire que de manger la chair de son frère mort? C'est ça?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Haine. Qu'en pense la religion? Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Haine. Qu'en pense la religion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: