Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Haine. Qu'en pense la religion?

Aller en bas 
+14
Pierresuzanne
Tonton
4 consonnes sans voyelles
couleuvre
rosarum
Petero
nickel
Madian
Emma04
eric 420
SKIPEER
gerard2007
tt
brigit
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016, 21:46

Rappel du premier message :

20.04.2016
D'où vient la haine?

La haine entre les communautés.
La haine entre les religions.
La haine entre les particuliers

Qu'en pensent les religions?

Quelles solutions pour la transformer en amitié?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 01:24

nickel a écrit:
azdan a écrit:
nickel a écrit:


Quels livres , quels volumes , quels chapitres ...
Je te parle à partir d'un téléphone portable donne moi le temps. Demain matin je te dirai quel livre , quel volume et quel chapitre et quelle page , OK

Allons ? C est si difficile de trouver un hadith de bukhari ? Je croyais qu ils étaient en ligne


Comment se fait il que tu m aies dit :

azdan a écrit:

Rapporté par Al-Bukhari hadith 1623, 1626, 6361,  sahih Muslim fait aussi référence à ce sermon dans le hadith 98. L’Imam al-Tirmidhi a mentionné ce sermon dans les hadith 1628, 2046, 2085. L’Imam Ahmed bin Hanbal a rapporté une version plus longue dans on musnad  Hadith no. 19774.)
et que tu es INCAPABLE de me dire de quels livres de bukhari c est rapporté ?

Tu m as menti ...
Je t'ai pas menti , je suis parti vérifier mais les references indiquées sont erronés ou bien elles indiquent une autre numérotation , je dirais pas plus aujourd'hui mais demain matin je te donnerais des précisions , patiente jusqu'à demain car je serais très précis , je n'aime l'erreur , encore plus dire des imprécisions . 
Cela m'arrive rarement de me tromper , l'erreur est humaine , maintenant je me met dans mon 31 pour être plus clair incha allah
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 01:30

azdan a écrit:
nickel a écrit:
azdan a écrit:

Je te parle à partir d'un téléphone portable donne moi le temps. Demain matin je te dirai quel livre , quel volume et quel chapitre et quelle page , OK

Allons ? C est si difficile de trouver un hadith de bukhari ? Je croyais qu ils étaient en ligne


Comment se fait il que tu m aies dit :

azdan a écrit:

Rapporté par Al-Bukhari hadith 1623, 1626, 6361,  sahih Muslim fait aussi référence à ce sermon dans le hadith 98. L’Imam al-Tirmidhi a mentionné ce sermon dans les hadith 1628, 2046, 2085. L’Imam Ahmed bin Hanbal a rapporté une version plus longue dans on musnad  Hadith no. 19774.)
et que tu es INCAPABLE de me dire de quels livres de bukhari c est rapporté ?

Tu m as menti ...
Je t'ai pas menti , je suis parti vérifier mais les references indiquées sont erronés ou bien elles indiquent une autre numérotation , je dirais pas plus aujourd'hui mais demain matin je te donnerais des précisions , patiente jusqu'à demain car je serais très précis , je n'aime l'erreur , encore plus dire des imprécisions . 
Cela m'arrive rarement de me tromper , l'erreur est humaine , maintenant je me met dans mon 31 pour être plus clair incha allah

Mais POURQUOI  ces numérotations sont elles erronées ? Comment se fait il ?
Si tu avais vraiment lu ces hadiths là , c est que la  numérotation de ton ouvrage et que tu m as rapportée  serait correcte et tu auras pu me détailler.
Donc , non tu m as bien menti : tu n as pas lu ces hadiths

Donc d ou vient ce "pseudo_sermon" que tu nous a narré ?


Dernière édition par nickel le Dim 24 Avr 2016, 01:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 01:34

nickel a écrit:
azdan a écrit:
nickel a écrit:


Allons ? C est si difficile de trouver un hadith de bukhari ? Je croyais qu ils étaient en ligne


Comment se fait il que tu m aies dit :


et que tu es INCAPABLE de me dire de quels livres de bukhari c est rapporté ?

Tu m as menti ...
Je t'ai pas menti , je suis parti vérifier mais les references indiquées sont erronés ou bien elles indiquent une autre numérotation , je dirais pas plus aujourd'hui mais demain matin je te donnerais des précisions , patiente jusqu'à demain car je serais très précis , je n'aime l'erreur , encore plus dire des imprécisions . 
Cela m'arrive rarement de me tromper , l'erreur est humaine , maintenant je me met dans mon 31 pour être plus clair incha allah

Mais POURQUOI  ces numérotations sont elles erronées ? Comment se fait il ?
Si tu avais vraiment lu ces hadiths là , c est que la  numérotation de ton ouvrage et que tu m as rapportée  serait correcte et tu auras pu me détailler.
Donc , non tu m as bien menti : tu n as pas lu ces hadiths
Je le copier d'un site , parce que j'étais occupe , je n'avais pas le temps.de vérifier , maintenant je prend le taureau par LS cornes , je vais dormir demain je serais précis .
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 01:35

azdan a écrit:
nickel a écrit:
azdan a écrit:

Je t'ai pas menti , je suis parti vérifier mais les references indiquées sont erronés ou bien elles indiquent une autre numérotation , je dirais pas plus aujourd'hui mais demain matin je te donnerais des précisions , patiente jusqu'à demain car je serais très précis , je n'aime l'erreur , encore plus dire des imprécisions . 
Cela m'arrive rarement de me tromper , l'erreur est humaine , maintenant je me met dans mon 31 pour être plus clair incha allah

Mais POURQUOI  ces numérotations sont elles erronées ? Comment se fait il ?
Si tu avais vraiment lu ces hadiths là , c est que la  numérotation de ton ouvrage et que tu m as rapportée  serait correcte et tu auras pu me détailler.
Donc , non tu m as bien menti : tu n as pas lu ces hadiths
Je le copier d'un site , parce que j'étais occupe , je n'avais pas le temps.de vérifier , maintenant je prend le taureau par LS cornes , je vais dormir demain je serais précis .

Passe une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 02:29

Ibn Mâyah dans son Sunan [Tome 1, pp.28-29]; Ahmad dans son Musnad [Tome 4, p. 281] ; An-Nisâ'i dans Al-Khasâ 'is, [p. 21] et Ibn' Abd-ul Birr dans Al-Isti 'âb [Tome 2, p. 473] ont transmis du Compagnon Al-Barâ' ibn' Âzib. Ibn Kazir dans Al-Bidâiah uan Nihâiah [Tome 5, p. 209] et Kanz-ul 'Ummâl [Tome 6, p. 398] est transmis de Jâbir ibn 'Abd-ullah. At- Tirmidhi [Tome 2, p, 298] ; Al-Fusûl Al-Muhimmah (p. 25) et Al-Bidâiah wa Nihâiah [Tome 5, p. 209] ont transmis de Hudhaifah ibn Asid Al-Giffâri ; Musnad Ahmad [Tome 4, p 368] ; Al-Khasâ 'is [pp. 21-22] ; Mustadrak Al-Hâkim [Tome 3, p. 109] ; Al-Isti 'âb [Tome 2, p. 473J et Ta 'rikh-ul Califâ [p. 114] ont transmis de Zaid ibn Arqam, Ibn Mâyah [Tome l, p. 30] ; Al-Khasâ 'is [pp 4, 22, 25] et Hiliat-ul Awliâ' [Tome 4, p. 356] ont transmis de Sa'd ibn Abî Waqâs. Al-Bidâiah uan Nihâiah [Tome 7, p 349] ; Dhakhâ 'ir-ul 'Uqbâ [p. 67] et Ar¬Riiad-un Nadirah [Tome 7, p. 161] ont transmis de 'Umar ibn AI-Khattâb, Al-Khasâ 'is [p. 9] ; Musnad Ahmad [Tome 1, p. 331] ... .
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 02:46

Wahshy a écrit:
Ibn Mâyah dans son Sunan [Tome 1, pp.28-29]; Ahmad dans son Musnad [Tome 4, p. 281] ; An-Nisâ'i dans Al-Khasâ 'is, [p. 21] et Ibn' Abd-ul Birr dans Al-Isti 'âb [Tome 2, p. 473] ont transmis du Compagnon Al-Barâ' ibn' Âzib. Ibn Kazir dans Al-Bidâiah uan Nihâiah [Tome 5, p. 209] et Kanz-ul 'Ummâl [Tome 6, p. 398] est transmis de Jâbir ibn 'Abd-ullah. At- Tirmidhi [Tome 2, p, 298] ; Al-Fusûl Al-Muhimmah (p. 25) et Al-Bidâiah wa Nihâiah [Tome 5, p. 209] ont transmis de Hudhaifah ibn Asid Al-Giffâri ; Musnad Ahmad [Tome 4, p 368] ; Al-Khasâ 'is [pp. 21-22] ; Mustadrak Al-Hâkim [Tome 3, p. 109] ; Al-Isti 'âb [Tome 2, p. 473J et Ta 'rikh-ul Califâ [p. 114] ont transmis de Zaid ibn Arqam, Ibn Mâyah [Tome l, p. 30] ; Al-Khasâ 'is [pp 4, 22, 25] et Hiliat-ul Awliâ' [Tome 4, p. 356] ont transmis de Sa'd ibn Abî Waqâs. Al-Bidâiah uan Nihâiah [Tome 7, p 349] ; Dhakhâ 'ir-ul 'Uqbâ [p. 67] et Ar¬Riiad-un Nadirah [Tome 7, p. 161] ont transmis de 'Umar ibn AI-Khattâb, Al-Khasâ 'is [p. 9] ; Musnad Ahmad [Tome 1, p. 331]  ... .

Allons ... washy . tu es encore plus ridicule qu azdan . Comme si d une maison d édition à une autre , suivant les caractères d impression , le hadith se retrouverait dans les mêmes pages !!!

Toujours pas de références précises !

Il faut arrêter  de dire des conneries grosses comme la lune

Lorsque vous citez une sourate et un verset du coran vous êtes capable de trouver la référence précise , et non pas un numéro de page !
Lorsque un chrétien cite un verset de la bible il est capable de dire quel livre , quel chapitre , quel verset , et non pas un numéro de page

Vous êtes complètement formatés .
On peut vous faire avaler n importe quoi


Et je suis gentil ; je ne vous demande même pas le manuscrit du moyen âge original !


Déjà en ayant marqué
"Ar¬Riiad-un Nadirah "
Le 3ème caractère "¬" prouve que tu n as fait qu un copier coller minable d un site propagandiste
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 06:17

la haine, la colère, l'égoïsme, la cupidité, etc...mais aussi l'euphorie, l'insouciance, la curiosité, l'enthousiasme, etc...

sont autant d'indicateur de la santé mentale et donc de l'état de l'esprit.

Attributs qualificatif de la nature humaine, ces signales invisibles font partis des outils de ressenti nécessaire à l'existence de l'esprit.

Définies donc en tant que réalité de la nature humaine, dans les religions, ces dispositions d'esprits sont assujetties à une étude de la profondeur invisible de cette nature par le biais de récits dans une notion permettant de définir les grandes caractéristique du bien comme du mal.

Bcp de ces sentiments peuvent se définir comme étant tantôt bon comme tantôt mauvais.

La haine, à prime abord est considérée comme mauvaise, mais haïr le men.songe est considéré comme bien.

La religion ne peut donc pas donner une réponse car chaque sentiment à son origine que seul l'individu peut définir par sa naissance dans la trame de son histoire de vie.

Mais par contre; elle insiste sur le fait de toujours rester mettre de soi même, de ne pas tomber dans les exagérations.

être prudent par exemple, c'est sage, mais en devenir parano c'est dangereux, et vivre de façon paranoïaque, c'est à dire ne plus sortir et craindre toute personne rencontrée, c'est une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 10:37

nickel a écrit:
Wahshy a écrit:
Ibn Mâyah dans son Sunan [Tome 1, pp.28-29]; Ahmad dans son Musnad [Tome 4, p. 281] ; An-Nisâ'i dans Al-Khasâ 'is, [p. 21] et Ibn' Abd-ul Birr dans Al-Isti 'âb [Tome 2, p. 473] ont transmis du Compagnon Al-Barâ' ibn' Âzib. Ibn Kazir dans Al-Bidâiah uan Nihâiah [Tome 5, p. 209] et Kanz-ul 'Ummâl [Tome 6, p. 398] est transmis de Jâbir ibn 'Abd-ullah. At- Tirmidhi [Tome 2, p, 298] ; Al-Fusûl Al-Muhimmah (p. 25) et Al-Bidâiah wa Nihâiah [Tome 5, p. 209] ont transmis de Hudhaifah ibn Asid Al-Giffâri ; Musnad Ahmad [Tome 4, p 368] ; Al-Khasâ 'is [pp. 21-22] ; Mustadrak Al-Hâkim [Tome 3, p. 109] ; Al-Isti 'âb [Tome 2, p. 473J et Ta 'rikh-ul Califâ [p. 114] ont transmis de Zaid ibn Arqam, Ibn Mâyah [Tome l, p. 30] ; Al-Khasâ 'is [pp 4, 22, 25] et Hiliat-ul Awliâ' [Tome 4, p. 356] ont transmis de Sa'd ibn Abî Waqâs. Al-Bidâiah uan Nihâiah [Tome 7, p 349] ; Dhakhâ 'ir-ul 'Uqbâ [p. 67] et Ar¬Riiad-un Nadirah [Tome 7, p. 161] ont transmis de 'Umar ibn AI-Khattâb, Al-Khasâ 'is [p. 9] ; Musnad Ahmad [Tome 1, p. 331]  ... .
Allons ... washy . tu es encore plus ridicule qu azdan . Comme si d une maison d édition à une autre , suivant les caractères d impression , le hadith se retrouverait dans les mêmes pages !!!
Toujours pas de références précises !
Il faut arrêter  de dire des conneries grosses comme la lune
Lorsque vous citez une sourate et un verset du coran vous êtes capable de trouver la référence précise , et non pas un numéro de page !
Lorsque un chrétien cite un verset de la bible il est capable de dire quel livre , quel chapitre , quel verset , et non pas un numéro de page
Vous êtes complètement formatés .
On peut vous faire avaler n importe quoi
Et je suis gentil ; je ne vous demande même pas le manuscrit du moyen âge original !

Déjà en ayant marqué
"Ar¬Riiad-un Nadirah "
Le 3ème caractère "¬" prouve que tu n as fait qu un copier coller minable d un site propagandiste

Il vaut mieux demander les manuscrits originaux. C'est scientifiquement sûr, et cela pousse les croyants
à chercher la Vérité et non pas chercher des certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 11:07

nickel a écrit:
azdan a écrit:
nickel a écrit:


Mais POURQUOI  ces numérotations sont elles erronées ? Comment se fait il ?
Si tu avais vraiment lu ces hadiths là , c est que la  numérotation de ton ouvrage et que tu m as rapportée  serait correcte et tu auras pu me détailler.
Donc , non tu m as bien menti : tu n as pas lu ces hadiths
Je le copier d'un site , parce que j'étais occupe , je n'avais pas le temps.de vérifier , maintenant je prend le taureau par LS cornes , je vais dormir demain je serais précis .

Passe une bonne nuit
bonjour , salam , nickel

dans ce livre d'ibn hisham ,  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tome 2 , page 604 et 605 se trouve le dernier sermon du prophète , cité par Ibn ishaq :

[ خطبة الرسول في حجة الوداع ]

قال ابن إسحاق : ثم مضى رسول الله صلى الله عليه وسلم على حجه ، فأرى الناس مناسكهم ، وأعلمهم سنن حجهم ، وخطب الناس خطبته التي بين فيها ما بين ، فحمد الله وأثنى عليه ، ثم قال : أيها الناس ، اسمعوا قولي ، فإني لا أدري لعلي لا ألقاكم بعد عامي هذا بهذا الموقف أبدا ؛ أيها الناس ، إن دماءكم وأموالكم عليكم حرام إلى أن تلقوا ربكم ، كحرمة يومكم هذا ، وكحرمة شهركم هذا ، وإنكم ستلقون ربكم ، فيسألكم عن أعمالكم ، وقد بلغت ، فمن كانت عنده أمانة فليؤدها إلى من ائتمنه عليها ، وإن كل ربا موضوع ، ولكن لكم رءوس أموالكم ، لا تظلمون ولا تظلمون . قضى الله أنه لا ربا ، وإن ربا عباس بن عبد المطلب موضوع كله ، وأن كل دم كان في الجاهلية موضوع ، وإن أول دمائكم أضع دم e]ص: 604 ] ابن ربيعة بن الحارث بن عبد المطلب ، وكان مسترضعا في بني ليث ، فقتلته هذيل فهو أول ما أبدأ به من دماء الجاهلية . أما بعد أيها الناس ، فإن الشيطان قد يئس من أن يعبد بأرضكم هذه أبدا ، ولكنه إن يطع فيما سوى ذلك فقد رضي به مما تحقرون من أعمالكم ، فاحذروه على دينكم ، أيها الناس : إن النسيء زيادة في الكفر ، يضل به الذين كفروا ، يحلونه عاما ويحرمونه عاما ، ليواطئوا عدة ما حرم الله ، فيحلوا ما حرم الله ، ويحرموا ما أحل الله ، وإن الزمان قد استدار كهيئته يوم خلق الله السموات والأرض ، وإن عدة الشهور عند الله اثنا عشر شهرا ، منها أربعة حرم ، ثلاثة متوالية ، ورجب مضر ، الذي بين جمادى وشعبان . أما بعد أيها الناس ، فإن لكم على نسائكم حقا ، ولهن عليكم حقا ، لكم عليهن أن لا يوطئن فرشكم أحدا تكرهونه ، وعليهن أن لا يأتين بفاحشة مبينة ، فإن فعلن فإن الله قد أذن لكم أن تهجروهن في المضاجع وتضربوهن ضربا غير مبرح ، فإن انتهين فلهن رزقهن وكسوتهن بالمعروف واستوصوا بالنساء خيرا ، فإنهن عندكم عوان لا يملكن لأنفسهن شيئا ، وإنكم إنما أخذتموهن بأمانة الله ، واستحللتم فروجهن بكلمات الله ، فاعقلوا أيها الناس قولي ، فإني قد بلغت ، وقد تركت فيكم ما إن اعتصمتم به فلن تضلوا أبدا ، أمرا بينا ، كتاب الله وسنة نبيه . أيها الناس ، اسمعوا قولي واعقلوه ، تعلمن أن كل مسلم أخ للمسلم ، وأن المسلمين إخوة ، فلا يحل لامرئ من أخيه إلا ما أعطاه عن طيب نفس منه ، فلا تظلمن أنفسكم ؛ اللهم هل بلغت ؟ فذكر لي أن الناس قالوا : اللهم نعم ؛ فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : اللهم اشهد e]ص: 605 ]

pour vérifier d'où je te ramène l'information voilà l'adresse de la librairie électronique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'ai pas trouvé de version française téléchargeable disponible en langue française , mais il éxiste un livre sur le marché :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


en langue anglaise il y existe téléchargeable en pdf :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour la version française j'ai trouvé cette seule adresse que je n'ai pas encore exploité , tu peux aller voir .
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 11:22

@nickel


arrete de prendre des aires de professeur ... .. .
parce que t'es juste en train d'exploite la faille dont tous les musulmans n'ont pas encore compris l'enjeu .

le copier coller d'hier c'etait histoire d'approcher un peu plus de la verite et en debattre, ne crois que c'etait avec cela que je cherchais a convaincre ... je ne suis pas savant et expert en hadiths, deja 1 comme je l'avais deja fait remarquer, il faut que les nouveaujx savants muz fassent une purification des ahadiths , et pour l'instant Mon livre c'est le Coran ... .. .

je t'assure vasy avec modestie et patience .

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 12:58

azdan a écrit:

قال ابن إسحاق : ثم مضى رسول الله صلى الله عليه وسلم على حجه ، فأرى الناس مناسكهم ، وأعلمهم سنن حجهم ، وخطب الناس خطبته التي بين فيها ما بين ، فحمد الله وأثنى عليه ، ثم قال : أيها الناس ، اسمعوا قولي ، فإني لا أدري لعلي لا ألقاكم بعد عامي هذا بهذا الموقف أبدا ؛ أيها الناس ، إن دماءكم وأموالكم عليكم حرام إلى أن تلقوا ربكم ، كحرمة يومكم هذا ، وكحرمة شهركم هذا ، وإنكم ستلقون ربكم ، فيسألكم عن أعمالكم ، وقد بلغت ، فمن كانت عنده أمانة فليؤدها إلى من ائتمنه عليها ، وإن كل ربا موضوع ، ولكن لكم رءوس أموالكم ، لا تظلمون ولا تظلمون . قضى الله أنه لا ربا ، وإن ربا عباس بن عبد المطلب موضوع كله ، وأن كل دم كان في الجاهلية موضوع ، وإن أول دمائكم أضع دم e]ص: 604 ] ابن ربيعة بن الحارث بن عبد المطلب ، وكان مسترضعا في بني ليث ، فقتلته هذيل فهو أول ما أبدأ به من دماء الجاهلية . أما بعد أيها الناس ، فإن الشيطان قد يئس من أن يعبد بأرضكم هذه أبدا ، ولكنه إن يطع فيما سوى ذلك فقد رضي به مما تحقرون من أعمالكم ، فاحذروه على دينكم ، أيها الناس : إن النسيء زيادة في الكفر ، يضل به الذين كفروا ، يحلونه عاما ويحرمونه عاما ، ليواطئوا عدة ما حرم الله ، فيحلوا ما حرم الله ، ويحرموا ما أحل الله ، وإن الزمان قد استدار كهيئته يوم خلق الله السموات والأرض ، وإن عدة الشهور عند الله اثنا عشر شهرا ، منها أربعة حرم ، ثلاثة متوالية ، ورجب مضر ، الذي بين جمادى وشعبان . أما بعد أيها الناس ، فإن لكم على نسائكم حقا ، ولهن عليكم حقا ، لكم عليهن أن لا يوطئن فرشكم أحدا تكرهونه ، وعليهن أن لا يأتين بفاحشة مبينة ، فإن فعلن فإن الله قد أذن لكم أن تهجروهن في المضاجع وتضربوهن ضربا غير مبرح ، فإن انتهين فلهن رزقهن وكسوتهن بالمعروف واستوصوا بالنساء خيرا ، فإنهن عندكم عوان لا يملكن لأنفسهن شيئا ، وإنكم إنما أخذتموهن بأمانة الله ، واستحللتم فروجهن بكلمات الله ، فاعقلوا أيها الناس قولي ، فإني قد بلغت ، وقد تركت فيكم ما إن اعتصمتم به فلن تضلوا أبدا ، أمرا بينا ، كتاب الله وسنة نبيه . أيها الناس ، اسمعوا قولي واعقلوه ، تعلمن أن كل مسلم أخ للمسلم ، وأن المسلمين إخوة ، فلا يحل لامرئ من أخيه إلا ما أعطاه عن طيب نفس منه ، فلا تظلمن أنفسكم ؛ اللهم هل بلغت ؟ فذكر لي أن الناس قالوا : اللهم نعم ؛ فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : اللهم اشهد [font=Arabic Transparent]e]ص: 605 ]


Voilà que j'ai un grand doute sur la notion de Langage ...??...

As-tu le MANUSCRIT ? MANU=la main SCRIT=écrit.  C'est à dire le plus vieux exemplaire connu de cet texte ? Ecrit par un être humain !!!

Tu veux aussi la définition d'un "être humain" ?

Ensuite, j'ai suffisémment entendu des muslmans que tout ce qui est après le coran, n'est vrai que si c'est compatible avec le coran.

Or, j'ai listé en bleu tout ce qui est incompatible avec le coran.

Le dernier sermon
soi disant dernier sermon de Mohamed a écrit:

Après avoir loué et remercié Dieu, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a déclaré :
« Ô peuple!  Écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Écoutez, donc, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et transmettez ce message à ceux qui ne pouvaient être présents parmi nous aujourd’hui.
« Ô peuple!  Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, Il vous demandera compte de vos actes.  Dieu vous a défendu de pratiquer l’usure [de prendre ou payer de l’intérêt], donc tout intérêt non-payé sera maintenant annulé.  Votre capital, cependant, vous revient.  Vous n’infligerez ni d’endurerez aucune injustice.  Dieu a décidé de rendre l’intérêt illicite, et tout intérêt qui était dû à Abbas ibn Abd’al Mouttalib sera maintenant annulé.
« Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous amener à commettre les grands péchés; attention, donc, à ne pas le suivre dans les péchés mineurs. 
« Ô peuple!  Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous.  Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées.  Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère. 
« Ô peuple!  Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat.  Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens.  Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans.  Vous êtes tous égaux.  Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré.  Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres.
« Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et répondrez de vos actes.  Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.  Ô peuple!  Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »
« Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez.
« Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux-là à d’autres encore; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement.  Sois témoin, ô Dieu, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 13:04

Raziel a écrit:
azdan a écrit:

قال ابن إسحاق : ثم مضى رسول الله صلى الله عليه وسلم على حجه ، فأرى الناس مناسكهم ، وأعلمهم سنن حجهم ، وخطب الناس خطبته التي بين فيها ما بين ، فحمد الله وأثنى عليه ، ثم قال : أيها الناس ، اسمعوا قولي ، فإني لا أدري لعلي لا ألقاكم بعد عامي هذا بهذا الموقف أبدا ؛ أيها الناس ، إن دماءكم وأموالكم عليكم حرام إلى أن تلقوا ربكم ، كحرمة يومكم هذا ، وكحرمة شهركم هذا ، وإنكم ستلقون ربكم ، فيسألكم عن أعمالكم ، وقد بلغت ، فمن كانت عنده أمانة فليؤدها إلى من ائتمنه عليها ، وإن كل ربا موضوع ، ولكن لكم رءوس أموالكم ، لا تظلمون ولا تظلمون . قضى الله أنه لا ربا ، وإن ربا عباس بن عبد المطلب موضوع كله ، وأن كل دم كان في الجاهلية موضوع ، وإن أول دمائكم أضع دم e]ص: 604 ] ابن ربيعة بن الحارث بن عبد المطلب ، وكان مسترضعا في بني ليث ، فقتلته هذيل فهو أول ما أبدأ به من دماء الجاهلية . أما بعد أيها الناس ، فإن الشيطان قد يئس من أن يعبد بأرضكم هذه أبدا ، ولكنه إن يطع فيما سوى ذلك فقد رضي به مما تحقرون من أعمالكم ، فاحذروه على دينكم ، أيها الناس : إن النسيء زيادة في الكفر ، يضل به الذين كفروا ، يحلونه عاما ويحرمونه عاما ، ليواطئوا عدة ما حرم الله ، فيحلوا ما حرم الله ، ويحرموا ما أحل الله ، وإن الزمان قد استدار كهيئته يوم خلق الله السموات والأرض ، وإن عدة الشهور عند الله اثنا عشر شهرا ، منها أربعة حرم ، ثلاثة متوالية ، ورجب مضر ، الذي بين جمادى وشعبان . أما بعد أيها الناس ، فإن لكم على نسائكم حقا ، ولهن عليكم حقا ، لكم عليهن أن لا يوطئن فرشكم أحدا تكرهونه ، وعليهن أن لا يأتين بفاحشة مبينة ، فإن فعلن فإن الله قد أذن لكم أن تهجروهن في المضاجع وتضربوهن ضربا غير مبرح ، فإن انتهين فلهن رزقهن وكسوتهن بالمعروف واستوصوا بالنساء خيرا ، فإنهن عندكم عوان لا يملكن لأنفسهن شيئا ، وإنكم إنما أخذتموهن بأمانة الله ، واستحللتم فروجهن بكلمات الله ، فاعقلوا أيها الناس قولي ، فإني قد بلغت ، وقد تركت فيكم ما إن اعتصمتم به فلن تضلوا أبدا ، أمرا بينا ، كتاب الله وسنة نبيه . أيها الناس ، اسمعوا قولي واعقلوه ، تعلمن أن كل مسلم أخ للمسلم ، وأن المسلمين إخوة ، فلا يحل لامرئ من أخيه إلا ما أعطاه عن طيب نفس منه ، فلا تظلمن أنفسكم ؛ اللهم هل بلغت ؟ فذكر لي أن الناس قالوا : اللهم نعم ؛ فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : اللهم اشهد [font=Arabic Transparent]e]ص: 605 ]


Voilà que j'ai un grand doute sur la notion de Langage ...??...

As-tu le MANUSCRIT ? MANU=la main SCRIT=écrit.  C'est à dire le plus vieux exemplaire connu de cet texte ? Ecrit par un être humain !!!

Tu veux aussi la définition d'un "être humain" ?

Ensuite, j'ai suffisémment entendu des muslmans que tout ce qui est après le coran, n'est vrai que si c'est compatible avec le coran.

Or, j'ai listé en bleu tout ce qui est incompatible avec le coran.


quand le prophete Le Beni a fait ce sermon il l'a fait verbalement ne penses pas qu'il avait des secretaires derriere lui avec du papier et du crayon
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 17:06

Manuscrit tu dis !!

oui volontiers !

voilà un manuscrit de hadiths

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sahifah hammam ibn munabbih

cette adresse fais un compte rendu historique , textuelle et philologique sur la sahifah  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

contenu de la sahifah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

historique de la sahifah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu trouveras aussi des exemplaires de livres de hadiths anciens numérisé par la bibliothèque mondiale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 17:15

azdan a écrit:
nickel a écrit:
azdan a écrit:

Je le copier d'un site , parce que j'étais occupe , je n'avais pas le temps.de vérifier , maintenant je prend le taureau par LS cornes , je vais dormir demain je serais précis .

Passe une bonne nuit
bonjour , salam , nickel

dans ce livre d'ibn hisham ,  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tome 2 , page 604 et 605 se trouve le dernier sermon du prophète , cité par Ibn ishaq :

[ خطبة الرسول في حجة الوداع ]

قال ابن إسحاق : ثم مضى رسول الله صلى الله عليه وسلم على حجه ، فأرى الناس مناسكهم ، وأعلمهم سنن حجهم ، وخطب الناس خطبته التي بين فيها ما بين ، فحمد الله وأثنى عليه ، ثم قال : أيها الناس ، اسمعوا قولي ، فإني لا أدري لعلي لا ألقاكم بعد عامي هذا بهذا الموقف أبدا ؛ أيها الناس ، إن دماءكم وأموالكم عليكم حرام إلى أن تلقوا ربكم ، كحرمة يومكم هذا ، وكحرمة شهركم هذا ، وإنكم ستلقون ربكم ، فيسألكم عن أعمالكم ، وقد بلغت ، فمن كانت عنده أمانة فليؤدها إلى من ائتمنه عليها ، وإن كل ربا موضوع ، ولكن لكم رءوس أموالكم ، لا تظلمون ولا تظلمون . قضى الله أنه لا ربا ، وإن ربا عباس بن عبد المطلب موضوع كله ، وأن كل دم كان في الجاهلية موضوع ، وإن أول دمائكم أضع دم e]ص: 604 ] ابن ربيعة بن الحارث بن عبد المطلب ، وكان مسترضعا في بني ليث ، فقتلته هذيل فهو أول ما أبدأ به من دماء الجاهلية . أما بعد أيها الناس ، فإن الشيطان قد يئس من أن يعبد بأرضكم هذه أبدا ، ولكنه إن يطع فيما سوى ذلك فقد رضي به مما تحقرون من أعمالكم ، فاحذروه على دينكم ، أيها الناس : إن النسيء زيادة في الكفر ، يضل به الذين كفروا ، يحلونه عاما ويحرمونه عاما ، ليواطئوا عدة ما حرم الله ، فيحلوا ما حرم الله ، ويحرموا ما أحل الله ، وإن الزمان قد استدار كهيئته يوم خلق الله السموات والأرض ، وإن عدة الشهور عند الله اثنا عشر شهرا ، منها أربعة حرم ، ثلاثة متوالية ، ورجب مضر ، الذي بين جمادى وشعبان . أما بعد أيها الناس ، فإن لكم على نسائكم حقا ، ولهن عليكم حقا ، لكم عليهن أن لا يوطئن فرشكم أحدا تكرهونه ، وعليهن أن لا يأتين بفاحشة مبينة ، فإن فعلن فإن الله قد أذن لكم أن تهجروهن في المضاجع وتضربوهن ضربا غير مبرح ، فإن انتهين فلهن رزقهن وكسوتهن بالمعروف واستوصوا بالنساء خيرا ، فإنهن عندكم عوان لا يملكن لأنفسهن شيئا ، وإنكم إنما أخذتموهن بأمانة الله ، واستحللتم فروجهن بكلمات الله ، فاعقلوا أيها الناس قولي ، فإني قد بلغت ، وقد تركت فيكم ما إن اعتصمتم به فلن تضلوا أبدا ، أمرا بينا ، كتاب الله وسنة نبيه . أيها الناس ، اسمعوا قولي واعقلوه ، تعلمن أن كل مسلم أخ للمسلم ، وأن المسلمين إخوة ، فلا يحل لامرئ من أخيه إلا ما أعطاه عن طيب نفس منه ، فلا تظلمن أنفسكم ؛ اللهم هل بلغت ؟ فذكر لي أن الناس قالوا : اللهم نعم ؛ فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : اللهم اشهد e]ص: 605 ]

pour vérifier d'où je te ramène l'information voilà l'adresse de la librairie électronique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'ai pas trouvé de version française téléchargeable disponible en langue française , mais il éxiste un livre sur le marché :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


en langue anglaise il y existe téléchargeable en pdf :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour la version française j'ai trouvé cette seule adresse que je n'ai pas encore exploité , tu peux aller voir .


Et ce passage là que tu avais cité
" Ô peuple!  Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat.  Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens.  Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions."

est COMPLETEMENT ABSENT de ta version en arabe !!!!!




Cela me prouve bien de la falsification que tu as donnée dans ta version en français


Pour ceux qui ne lisent pas l arabe , la traduction est plus proche de la traduction anglaise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette traduction est extraite de :
Ibn Ishaq's Sirat Rasul Allah - The Life of Muhammad Translated by A. Guillaume
Publié en 2002 chez oford university press
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Of_Mohammed_Guillaume#page/n9/mode/2up


D autre part , je constate aussi que ni Coran , ni sunna n apparaissent dans la version arabe .
Seulement "le livre" , ( le mot KITAB ) y est décrit . Or , le livre peut très bien désigner le livre de Moise etc .. ou un livre chrétien .
Il n y a pas  plus d informations que cela
Voilà le passage en arabe

أيها الناس قولي ، فإني قد بلغت ، وقد تركت فيكم ما إن اعتصمتم به فلن تضلوا أبدا ، أمرا بينا ، كتاب الله وسنة نبيه  


Les mots Quran et Sunna y sont absents

Translitérré :

ayuha alnnas qawli , fa'inni qad balaght , waqad tarakt fikum mma 'inn aetasamtum bih falan tadillu 'abadaan , 'amrana bayanna , kitab alllah wasanat nabih

Ou est le mot sunna ? Nulle part ... Ou est le mot Quran ? Nulle part .
Or , étant donné que les juifs et chrétiens de la région écrivaient eux aussi en arabe , on peut douter de la fiabilité de la collecte,
car par le mot "kitab" , on fait référence à un livre chrétien ou juif

A noter que toute manière , ces récits ne sont pas contenus dans la sunna ..
Donc ... ??

Tout le monde sait d autre part , qu il n y a aplus de masuscrit d ibn ishaq existants . Ils ont tous été brulés ou perdus .
Certains récits se basent par le reflet d Ibn Hisham .
L ouvrage "moderne"  regroupe beaucoup de poèmes . Est ec que les poèmes ont une valeur historique ? N est ce pas les mots
du poète qui font parler les personnages de son récit ?


DONC OU EST LA VALEUR HISTORIQUE D UN LIVRE DU 20 EME SIECLE
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 17:49

nickel a écrit:



Et ce passage là que tu avis cité
" Ô peuple!  Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat.  Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens.  Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions."

est COMPLETEMENT ABSENT de ta version en arabe !!!!!


Cela me prouve bien de la falsification que tu as donnée dans ta version en français
je n'ai donné aucune falsification , je t'ai fait voir le texte qui se trouve dans ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant si le texte arabe est incomplet , il faut chercher quel Hadith enrichi le texte , parce que les commentateurs TABARI et IBN khatir en font allusion , reste à comparer leur texte .

et la version arabe que je t'ai proposé est celle d'Ibn Ishaq :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je vais chercher dans quelle version ou hadith se trouve cette partie manquante , ne t'en fait pas , je me lasse pas de la recherche .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 17:50

nickel a écrit:
Et ce passage là que tu avais cité
" Ô peuple!  Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat.  Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens.  Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions."
est COMPLETEMENT ABSENT de ta version en arabe !!!!!
Cela me prouve bien de la falsification que tu as donnée dans ta version en français
Pour ceux qui ne lisent pas l arabe , la traduction est plus proche de la traduction anglaise :
Cette traduction est extraite de :
Ibn Ishaq's Sirat Rasul Allah - The Life of Muhammad Translated by A. Guillaume
Publié en 2002 chez oford university press
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Of_Mohammed_Guillaume#page/n9/mode/2up
D autre part , je constate aussi que ni Coran , ni sunna n apparaissent dans la version arabe .
Seulement "le livre" , ( le mot KITAB ) y est décrit . Or , le livre peut très bien désigner le livre de Moise etc .. ou un livre chrétien .
Il n y a pas  plus d informations que cela
Voilà le passage en arabe

أيها الناس قولي ، فإني قد بلغت ، وقد تركت فيكم ما إن اعتصمتم به فلن تضلوا أبدا ، أمرا بينا ، كتاب الله وسنة نبيه  




Les mots Quran et Sunna y sont absents
Translitérré :
ayuha alnnas qawli , fa'inni qad balaght , waqad tarakt fikum mma 'inn aetasamtum bih falan tadillu 'abadaan , 'amrana bayanna , kitab alllah wasanat nabih
Ou est le mot sunna ? Nulle part ... Ou est le mot Quran ? Nulle part .
Or , étant donné que les juifs et chrétiens de la région écrivaient eux aussi en arabe , on peut douter de la fiabilité de la collecte,
car par le mot "kitab" , on fait référence à un livre chrétien ou juif
A noter que toute manière , ces récits ne sont pas contenus dans la sunna ..
Donc ... ??
Tout le monde sait d autre part , qu il n y a a plus de masuscrit d ibn ishaq existants . Ils ont tous été brulés ou perdus .
Certains récits se basent par le reflet d Ibn Hisham .
L ouvrage "moderne"  regroupe beaucoup de poèmes . Est ec que les poèmes ont une valeur historique ? N est ce pas les mots
du poète qui font parler les personnages de son récit ?

DONC OU EST LA VALEUR HISTORIQUE D UN LIVRE DU 20 EME SIECLE

Bravo Nickel ! Tu appliques la méthode scientifique d'investigation.
Pour ma part, j'ai regardé les liens fournis par Azdan.

A part des gens qui AFFIRMENT avoir vu les manuscrits, personne ne les montre jamais pour étayer les choses aussi fondamentale
qu'est le "dernier sermon de Mohamed".

On a besoin de musulmans transparents sur leur science historique, et pas de copieurs/colleurs de textes sur internet.

Enfin, quand les musulmans auront compris que leurs textes humains ont une histoire, avec des correctifs et des rajouts, ils pourront sereinement
regarder le Coran et accepter qu'il a, comme les évangiles et la bible, une histoire, et qu'on est en droit de poser la question "LAQUELLE ?"
au lieu de croire qu'il est descendu du ciel.


Dernière édition par Raziel le Dim 24 Avr 2016, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 19:16

azdan a écrit:



tu trouveras aussi des exemplaires de livres de hadiths anciens numérisé par la bibliothèque mondiale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voyons cela :

08/18/14--07:58: Démantèlement des essences de « La plus merveilleuse des existences  => ce n est pas un ouvrage de hadiths . c est 15ème siècle
08/18/14--07:58: Commentaire sur le poème d'al-Busti « L'ascension dans son propre monde est un déclin » => ce n est pas un ouvrage de hadiths 17ème siècle
08/18/14--07:58: Notes de ceux qui sont ancrés dans la compréhension et la vérification dans le domaine des hadiths et de leur abrogation
=> c est une analyse , mais pas un reccueil d hadiths  => Ce manuscrit est une critique de 21 hadiths, ou paroles, du prophète Mohamed, par le juriste du XIIe siècle  
A notére qu en regardant la date du manuscrit et non de l auteur , on va dans une fourchette qui va jusqu au 18ème siècle !!!
( voir date de création dans le lien ci dessous )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
21 hadiths su 12ème siècle ( ou 18ème siècle )cela ne pèse pas lourd . continuons
08/18/14--07:58: Le chemin de celui qui est contrarié vers la réussite
=> poème , ce n est pas un ouvrage d hadiths , 14ème siècle
08/18/14--07:58: La curiosité atténuée par ces anciennes merveilles
=>  ce n est pas un ouvrage d hadiths , 15ème siècle
08/18/14--07:58: Principes fondamentaux et règles par l'imam an-Nawawi
=>   bien que cela parle de règles , ce n est pas un ouvrage d hadiths , 13ème siècle
08/18/14--07:58: Recueil de cinq traités d'al-Suyuti sur des thèmes variés
=> ce n est pas un ouvrage d hadiths , il y a quand même quelques hadits cités ( seulement 20 pages ) du 15ème siècle
Là non plus cela ne pèse pas lourd
08/18/14--07:58: Introduction accessible aux prophètes mentionnés dans le Coran. Essai sur les règles d'utilisation de « la-siyyama » (« principalement ») => du 18ème siècle !
08/18/14--07:58: Poème => bon .. un poème ... du 19ème siècle
08/18/14--07:58: Correction de « La méthode », ou « Minhaj al-talibin », par an-Nawawi
= > du 15ème siècel paternité discutéee.
Ou encore :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Date de création : 1183 apr. J.-C. - 1899 apr. J.-C. env.
donc du 12ème siècle au 20ème siècle !!!!! Très probablement écrits à partir de l époque ottomane


Et les dates sont en fonction de l auteur .
Donc ces manuscrits peuvent être plus récents

A noter d autre part que la plupart de ces  livres sont partiels , incomplets ..

EETC
ETCC
ETCCC

CE SONT DES OUVRAGES TARDIFS


Et d autre part pour revenir au sujet du sermon , ils n en parlent pas
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 20:16

Raziel a écrit:


Bravo Nickel ! Tu appliques la méthode scientifique d'investigation.
Pour ma part, j'ai regardé les liens fournis par Azdan.

A part des gens qui AFFIRMENT avoir vu les manuscrits, personne ne les montre jamais pour étayer les choses aussi fondamentale
qu'est le "dernier sermon de Mohamed".

On a besoin de musulmans transparents sur leur science historique, et pas de copieurs/colleurs de textes sur internet.

Enfin, quand les musulmans auront compris que leurs textes humains ont une histoire, avec des correctifs et des rajouts, ils pourront sereinement
regarder le Coran et accepter qu'il a, comme les évangiles et la bible, une histoire, et qu'on est en droit de poser la question "LAQUELLE ?"
au lieu de croire qu'il est descendu du ciel.
j'accepte la critique ,et je suis aussi quelqu'un d'objectif , s'il y a des failles dans certains hadiths , je ne vais pas le nier ,mais sache une chose tu pourras faire la critique concernant les correctifs et les rajouts des hadiths , mais le coran tu ne pourras jamais l'atteindre , car c'est dieu qui le protège , et personne de cette terre ne pourras le discréditer , bien avant toi , et bien après toi , on essayer , et ils essayeront , mais rien ne le feras bouger d'un iota de son originalité  , il étourdira plus d'un , et il rendra nulle le plus fort d'entre tout les savants , alors le commun des mortels je ne te le dis pas  .


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 20:22

Pourriez vous faire un sujet à part entière sur ce thème.
Je ne pense pas que vous discutiez sur la haine et fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016, 20:47

Bonsoir

La haine entre les communautés.

Il faut regarder l'étranger avec ce qui caractérise la différence avec soi même à mon sens, car s'il est question de "haine entre communauté" il y a là une évidence qui s'inscrit dans le registre racial. Alors personnellement, je voue plus d'admiration à l'étranger car je m'amuse à le voir évoluer dans sa spécificité ethnique car je découvre son identité, et j'avoue lui donner une place prépondérante plutôt qu'autre chose car il a ce côté terroir que j'aime. L'arabe va m'apparaître tour à tour nomade, sentant les épices, authentique par exemple.

La haine entre les religions.

Il n'y a aucune haine entre les religions à partir du moment où l'on comprend la religion. Intentionnellement je ne parle pas "des" religions car pour moi il n'y en a qu'une sous quatre formes distinctes représentant les chapitres d'un Grand Livre.


La haine entre les particuliers


Il faut, afin d'apaiser sa colère cultiver la patience, avec elle, la réflexion est évolutive, les mots parviennent plus facilement, le dialogue est ainsi facilité, la compréhension amène à la réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Haine. Qu'en pense la religion?   La Haine. Qu'en pense la religion? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Haine. Qu'en pense la religion?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» Qui pense que Dieu est Jésus ?
» sur la lapidation
» La Bible est la parole de Dieu ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: