Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père

Aller en bas 
+7
Jacques2008
LA REPONSE
jpast
REDRIBOU
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Petero
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 07:54

Rappel du premier message :

8 octobre 2010

Jésus est non seulement, Révélation du Père, mais il est "Chemin vers le Père".

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Le chemin, c'est ce qui nous conduit d'un endroit à un autre. Jésus est le chemin, parce que c'est lui qui nous conduit au Père : 14  3  Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez.

Que veut dire Jésus ?

Qu'il va devoir retourner chez son Père pour préparer une place à ses disciples, mais que surtout il ne s'inquiète pas, son absence va durer peu de temps, il va revenir, il va de nouveau se montrer à eux. Qu'il est "confiance" en Lui. Il va réaliser ce qu'il dit. Puis il les fera monter avec Lui, pour les emmener là où Il Est, en Dieu, car c'est de là qu'Il est sortit et c'est là qu'il retourne pour leur préparer une place. C'est là, que le jour de son Ascension, il les fera tous monter avec Lui, il nous fera tous monter avec Lui, nous portant en Lui, emportant en son sein, toute la Création.

Ce que Jésus a réalisé, est "mystique", on ne peut le voir de nos yeux, mais c'est une réalité. Jésus est le Chemin vers le Père, car c'est Lui qui nous a fait faire le chemin, en nous portant en son sein. Et c'est tout à fait normal, car Jésus est le Verbe de Dieu, le "Principe", "le Commencement", celui qui nous fait être, exister, qui nous a créé avec son Père, étant SON VERBE. Pour sauver sa création, Jésus, Verbe de Dieu, la fait retourner EN LUI ; il fait retourner toute l'humanité EN LUI pour communiquer à l'humanité ce qui la sauve, SA VIE, la Vie qu'Il reçoit de son Père, dans l'Esprit Saint.

Jésus nous a fait faire le Chemin vers le Père, le jour de son Ascension. Jésus a fait entrer le monde, en son sein, tout l'Univers en son sein, lui le Principe en qui nous avons tous été créés ; Lui le principe qui s'est "incarné". Il ne nous reste plus qu'à "mourir" en Lui, pour "renaître en Lui, de l'Eau et de l'Esprit", comme nous naissons tous en notre mère, avant de naître au monde. Le Verbe fut, au départ, "notre matrice", car c'est en Lui que nous avons tous été créés, que tout l'univers a été créé. C'est de Lui que nous sommes sortis après le péché de nos premiers parents ; péché qui a provoqué "notre avortement". Par leurs péchés, nos premiers parents ont fait "avorter" le projet de Dieu.

Le Verbe s'est incarné, pour nous faire retourner en son sein, la matrice qu'il était au départ, pour nous recréer, pour nous faire naître à nouveau, pour nous communiquer la Vie divine, donnée dans la grâce. Jésus est monté au Ciel, le jour de son Ascension, avec la création toute entière, visible et invisible, en cette matrice de Dieu qu'Il Est ; Lui-même étant porté en la matrice divine, l'Esprit Saint, le Saint de Dieu.

Ce qui veut dire que nous naissons tous en Jésus, nous mourrons tous en Jésus et que tous ceux qui entre temps sont né de nouveau, à sa Vie, ne meurt plus, ils continuent à vivre en Jésus, en son sein ; ils continuent à vivre de la Vie de Jésus, la Vie donnée par le Saint Esprit, la grâce. Et il y a tous ceux qui croient en Jésus, mais qui ne vivent pas de sa Vie, de la Vie que Jésus communique par le canal des sacrements, comme la maman communique la Vie à son foetus, via le cordon ombilicale ; ceux là, les musulmans en font partie, qu'ils ne s'inquiètent pas, même s'ils meurt, ils vivront, car Jésus ne va pas les abandonner. Il va les mettre "en couveuse", au purgatoire, où ils vont pouvoir, s'ils le veulent, renaître à la Vie Nouvelle. Puis il y a ceux qui refuseront d'aller en couveuse et qui seront considérés comme "mort né". Ceux là, ils suivront le diable dans l'étang de Feu.

Voilà pourquoi Jésus est "le Chemin".

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eliane





Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017, 22:37

Anaska a écrit:


qu'est ce que le peche si ce n'est les mauvaises intentions
d'ou tu viens si ce n'est du bout du néant

je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.

Le péché concerne les pensées et les actes.  

cette histoire de mauvaise intention, c'est un peu enfantin, non ?
On dirait un proverbe, par exemple :
- C'est l’intention qui compte,
-l'enfer est pavé de bonne intention.

Ce n'est pas dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017, 23:07

Joanni a écrit:
Jésus : "Personne ne va vers le Père sans passer par moi." Jn 14, 6
Qui renonce au Fils renonce au Père et se perd.

Vous avez renoncés au Fils en refusant le fait qu'il soit dans le Père, vous avez donc renoncés au Père aussi.

Ta conclusion est quelque peu hâtive.

Jésus avait certes des paroles et des actes pour connaître un des aspects de Dieu. Ce que tu cites là n'impose nullement de croire que Jésus est Fils de Dieu pour le suivre.

Et le Coran ne parle plus de Père en ce sens que Dieu ne veut plus entendre parler de fils parce que chrétiens et juifs se sont enorgueillis d'être les préférés de Dieu du fait qu'ils aient un temps été appelés "fils" dans la Tora et l"Évangile.. Alors que nous sommes avant tout créatures de Dieu, tous et toutes à égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 00:37

"Personne ne va vers le Père sans passer par moi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 05:54

Joanni a écrit:
"Personne ne va vers le Père sans passer par moi."

Ce passage des evangiles veut simplement dire qu'on ne peut aller au Paradis sans croire en Jésus. Et c'est exactement ce qu'enseigne l'Islam. Nous croyons en Jésus ainsi qu'en tout les prophètes que Dieu à envoyé. On ne peut être musulman autrement.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 07:04

salamsam a écrit:
Joanni a écrit:
"Personne ne va vers le Père sans passer par moi."

Ce passage des evangiles veut simplement dire qu'on ne peut aller au Paradis sans croire en Jésus. Et c'est exactement ce qu'enseigne l'Islam. Nous croyons en Jésus ainsi qu'en tout les prophètes que Dieu à envoyé. On ne peut être musulman autrement.


Sauf que ce n'est pas ce que dit Jésus, mais ce que tu fais dire à Jésus. En effet, Jésus ne nous dit pas qu'on ne peut aller au Paradis sans croire en Lui, mais qu'on ne peux entrer dans le Paradis, qu'en passant par Lui. Pourquoi ? Voici sa réponse :

"9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; (Jean (CP) 10)

Jésus ne dit pas qu'il est "une des portes", comme s'il y avait plusieurs portes d'entrée dans le Paradis. Il dit bien qu'il est LA PORTE. Il est, parmi tous ceux que Dieu a envoyé, le seul qui puisse nous faire entrer dans le Paradis, car Lui seul est venu du Paradis pour nous y faire entrer.

De fait, si vraiment les musulmans croyaient en Jésus, comme ils le disent, le pensent, ils ne suivraient pas Mohamed. Celui qui croit en Jésus, il ne suit que Jésus. Les musulmans croient en Mohamed qui leur dit que Jésus n'est qu'un messager. Quand ils disent qu'ils croient dans tous les messagers, ils ne se disent pas la vérité, car à vrai dire, ils ne croient que dans ce que leur dit Mohamed, dans ce que Mohamed fait dire à Jésus dans le Coran.

Les musulmans pensent qu'ils croient en Jésus, mais c'est faux, car c'est en ce que Mohamed fait dire à Jésus dans son Coran, qu'ils croient. Ils croient Mohamed quand il fait dire à Jésus dans le Coran, qu'il n'est qu'un messager.

Non, les musulmans ne croient pas dans cette Parole de Jésus, quand il dit que nul ne va au passer par Lui, ils ne font que croire en Mohamed.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 09:18

Petero a écrit:
salamsam a écrit:


Ce passage des evangiles veut simplement dire qu'on ne peut aller au Paradis sans croire en Jésus. Et c'est exactement ce qu'enseigne l'Islam. Nous croyons en Jésus ainsi qu'en tout les prophètes que Dieu à envoyé. On ne peut être musulman autrement.


Sauf que ce n'est pas ce que dit Jésus, mais ce que tu fais dire à Jésus. En effet, Jésus ne nous dit pas qu'on ne peut aller au Paradis sans croire en Lui, mais qu'on ne peux entrer dans le Paradis, qu'en passant par Lui. Pourquoi ? Voici sa réponse :

"9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé;  (Jean (CP) 10)

Jésus ne dit pas qu'il est "une des portes", comme s'il y avait plusieurs portes d'entrée dans le Paradis. Il dit bien qu'il est LA PORTE. Il est, parmi tous ceux que Dieu a envoyé,  le seul qui puisse nous faire entrer dans le Paradis, car Lui seul est venu du Paradis pour nous y faire entrer.

De fait, si vraiment les musulmans croyaient en Jésus, comme ils le disent, le pensent, ils ne suivraient pas Mohamed. Celui qui croit en Jésus, il ne suit que Jésus. Les musulmans croient en Mohamed qui leur dit que Jésus n'est qu'un messager. Quand ils disent qu'ils croient dans tous les messagers, ils ne se disent pas la vérité, car à vrai dire, ils ne croient que dans ce que leur dit Mohamed, dans ce que Mohamed fait dire à Jésus dans le Coran.

Les musulmans pensent qu'ils croient en Jésus, mais c'est faux, car c'est en ce que Mohamed fait dire à Jésus dans son Coran, qu'ils croient. Ils croient Mohamed quand il fait dire à Jésus dans le Coran, qu'il n'est qu'un messager.

Non, les musulmans ne croient pas dans cette Parole de Jésus, quand il dit que nul ne va au passer par Lui, ils ne font que croire en Mohamed.


bonjour
jesus dit tout simplement qu'il est l'acces sa voix n'est que l'enseignement divin et celui qui accueille celui ci renaîtra de nouveau
Jesus enseigne le pouvoir de l'intention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 11:03

Jésus pardonne les péchés, on le voit dans les Évangiles. Dieu seul peut pardonner les péchés et Jésus le fait, donc Jésus est Dieu, c'est pas compliqué à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 11:27

Joanni a écrit:
Jésus pardonne les péchés, on le voit dans les Évangiles. Dieu seul peut pardonner les péchés et Jésus le fait, donc Jésus est Dieu, c'est pas compliqué à comprendre.

Y a-t-il un endroit dans les évangiles où Jésus dit "Je te pardonne tes péchés" ?

Il me semble qu'il dit "tes péchés te sont pardonnés"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 12:01

Et comment peut il dire "tes pêchés te sont pardonnés" si c'est pas lui même qui pardonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 12:22

Saint Matthieu 9, 1-8

Jésus monta en barque, traversa le lac et alla dans sa ville de Capharnaüm. Et voilà qu’on lui apportait un paralysé, couché sur une civière. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. » Or, quelques scribes se disaient : « Cet homme blasphème. » Mais Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : « Pourquoi avez-vous en vous-mêmes des pensées mauvaises ? Qu’est-ce qui est le plus facile ? de dire : ‘Tes péchés sont pardonnés’, ou bien de dire : ‘Lève-toi et marche’ ? Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés... » alors, il dit au paralysé : « Lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi. » L’homme se leva et rentra chez lui. En voyant cela, la foule fut saisie de crainte, et elle rendit gloire à Dieu qui a donné un tel pouvoir aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 18:10

salamsam a écrit:
Joanni a écrit:
"Personne ne va vers le Père sans passer par moi."

Ce passage des evangiles veut simplement dire qu'on ne peut aller au Paradis sans croire en Jésus. Et c'est exactement ce qu'enseigne l'Islam. Nous croyons en Jésus ainsi qu'en tout les prophètes que Dieu à envoyé. On ne peut être musulman autrement.

Salamsam, tu aurais pu faire mieux sur ce coup.

Quel Jésus ?

Issa, Yasou, Yeshoua ?

Et quel livre authentique parle de Jésus ?


A mon avis c'est bien compliquer.

Je crois aussi en tous les prophètes/messagers venus avant Jésus, mais dois je les suivre "aveuglement" ??? ou chaque prophète /messager a apporté une nouvelle "règlementation" pour ses fidèles ?

Quand tu dis "nous croyons en Jésus" c'est faux, vous croyez au Issa rapporté dans le livre de Dieu, le Coran. mais celui ci est différent du Yeshoua de l'Evangile. le Coran a peut être raison mais soyons honnête, on ne lui prête pas le même parcours. a partir de là comment peut on discuter d'égal à égal ? vous croyez en un livre venant directement de Dieu, sans fautes, sans ajouts, et nous nous croyons en des témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 18:24

OlivierV a écrit:
Joanni a écrit:
Jésus pardonne les péchés, on le voit dans les Évangiles. Dieu seul peut pardonner les péchés et Jésus le fait, donc Jésus est Dieu, c'est pas compliqué à comprendre.

Y a-t-il un endroit dans les évangiles où Jésus dit "Je te pardonne tes péchés" ?

Il me semble qu'il dit "tes péchés te sont pardonnés"...


Je vais expliquer très simplement pourquoi Jésus est à la fois Fils de Dieu et Dieu; il faut partir du fait que Dieu n’est pas le nom d’une personne, mais le nom d’une nature (la nature divine), de même que « homme » n’est pas le nom d’une personne en particulier, mais le nom d’une nature (la nature humaine). Le Père est Dieu parce qu’il possède cette nature, de même que le Fils est Dieu parce qu’il est de même nature que son Père (mais le Fils est distinct du Père, quoique partageant cette unité de nature avec Lui; Comme exemple, je suis un homme, de meme que mon fils est homme, mais mon fils est distinct de moi. Dieu le Fils s’est incarné et est devenu pleinement homme, c’est pourquoi en tant que homme il devait prier (pour nous), et sa prière s’adresse à Dieu (Père, Fils, Esprit Saint); cela ne signifie pas qu’il y ait plusieurs Dieux, mais un seul Dieu, et 3 personnes partageant pleinement cette même et unique nature; Quand donc je prie Dieu, je prie à la fois le Père, le Fils et la Saint Esprit; ils sont susbtantiellement unis (Jésus ne dit-il pas mon Père et moi nous sommes un?) Etant de même nature que son Père, le Fils a les mêmes attributs que Lui ( La Toute-Puissance, La Sainteté, La Perfection…) L’Esprit Saint qui est l’Amour qui unit le Père au Fils , et qui procède du Père et du Fils, est Dieu, tout en étant distinct du Père et du Fils…





.




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 18:42

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:
Y a-t-il un endroit dans les évangiles où Jésus dit "Je te pardonne tes péchés" ?

Il me semble qu'il dit "tes péchés te sont pardonnés"...

Je vais expliquer très simplement pourquoi Jésus est à la fois Fils de Dieu et Dieu; il faut partir du fait que Dieu n’est pas le nom d’une personne, mais le nom d’une nature (la nature divine), de même que « homme » n’est pas le nom d’une personne en particulier, mais le nom d’une nature (la nature humaine). Le Père est Dieu parce qu’il possède cette nature, de même que le Fils est Dieu parce qu’il est de même nature que son Père (mais le Fils est distinct du Père, quoique partageant cette unité de nature avec Lui; Comme exemple, je suis un homme, de meme que mon fils est homme, mais mon fils est distinct de moi. Dieu le Fils s’est incarné et est devenu pleinement homme, c’est pourquoi en tant que homme il devait prier (pour nous), et sa prière s’adresse à Dieu (Père, Fils, Esprit Saint); cela ne signifie pas qu’il y ait plusieurs Dieux, mais un seul Dieu, et 3 personnes partageant pleinement cette même et unique nature; Quand donc je prie Dieu, je prie à la fois le Père, le Fils et la Saint Esprit; ils sont susbtantiellement unis (Jésus ne dit-il pas mon Père et moi nous sommes un?) Etant de même nature que son Père, le Fils a les mêmes attributs que Lui ( La Toute-Puissance, La Sainteté, La Perfection…) L’Esprit Saint qui est l’Amour qui unit le Père au Fils , et qui procède du Père et du Fils, est Dieu, tout en étant distinct du Père et du Fils…

Quand tu aimes un homme, tu aimes la nature humaine ? Moi quand j'aime une personne, c'est la personne que j'aime, pas la nature divine.

Avec Dieu, pour moi c'est pareil. Il est Unique et c'est lui seul que j'adore et non pas trois personnes. Ce n'est pas pour rien que Dieu nous dit dans le Coran "cessez de dire "trois", cela vaut mieux".


Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Ce passage des evangiles veut simplement dire qu'on ne peut aller au Paradis sans croire en Jésus. Et c'est exactement ce qu'enseigne l'Islam. Nous croyons en Jésus ainsi qu'en tout les prophètes que Dieu à envoyé. On ne peut être musulman autrement.

A mon avis c'est bien compliquer.

Je crois aussi en tous les prophètes/messagers venus avant Jésus, mais dois je les suivre "aveuglement" ??? ou chaque prophète /messager a apporté une nouvelle "règlementation" pour ses fidèles ?

Quand tu dis "nous croyons en Jésus" c'est faux, vous croyez au Issa rapporté dans le livre de Dieu, le Coran. mais celui ci est différent du Yeshoua de l'Evangile. le Coran a peut être raison mais soyons honnête, on ne lui prête pas le même parcours. a partir de là comment peut on discuter d'égal à égal ? vous croyez en un livre venant directement de Dieu, sans fautes, sans ajouts, et nous nous croyons en des témoignages.

D'un côté, ce sont des témoignages mais de l'autre, après les lectures à la messe, le lecteur dit bien "Parole du Seigneur" et tous répondent "Nous rendons grâce à Dieu"...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 22:02

Anaska a écrit:
bonjour
jesus dit tout simplement qu'il est l'acces sa voix n'est que l'enseignement divin et celui qui accueille celui ci renaîtra de nouveau
Jesus enseigne le pouvoir de l'intention

Tu inventes Anaska. Jésus se présente bien comme Celui est nous fait entrer dans le Royaume de Dieu avec Lui :

"3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

Jésus dit bien : "et là OU JE SUIS" ... JE VOUS PRENDRAI AVEC MOI". Et nous savons très bien que Jésus était non seulement sur la terre, présent au milieu de ses Apôtres, mais qu'il se trouvait aussi en Dieu son Père :

"38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)


Comme tu refuses de croire Jésus sur sa Parole, alors tu inventes une explication qui s'accorde avec ce que l'Islam enseigne Very Happy

Jésus est bien LA PORTE D'ENTREE EN DIEU, DANS LE CIEL, d'où il est descendu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu
» Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a
» Guidez moi vers la vérité
» Authentification des Hadiths
» Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: