Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père

Aller en bas 
+7
Jacques2008
LA REPONSE
jpast
REDRIBOU
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Petero
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyVen 08 Oct 2010, 07:54

8 octobre 2010

Jésus est non seulement, Révélation du Père, mais il est "Chemin vers le Père".

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Le chemin, c'est ce qui nous conduit d'un endroit à un autre. Jésus est le chemin, parce que c'est lui qui nous conduit au Père : 14  3  Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez.

Que veut dire Jésus ?

Qu'il va devoir retourner chez son Père pour préparer une place à ses disciples, mais que surtout il ne s'inquiète pas, son absence va durer peu de temps, il va revenir, il va de nouveau se montrer à eux. Qu'il est "confiance" en Lui. Il va réaliser ce qu'il dit. Puis il les fera monter avec Lui, pour les emmener là où Il Est, en Dieu, car c'est de là qu'Il est sortit et c'est là qu'il retourne pour leur préparer une place. C'est là, que le jour de son Ascension, il les fera tous monter avec Lui, il nous fera tous monter avec Lui, nous portant en Lui, emportant en son sein, toute la Création.

Ce que Jésus a réalisé, est "mystique", on ne peut le voir de nos yeux, mais c'est une réalité. Jésus est le Chemin vers le Père, car c'est Lui qui nous a fait faire le chemin, en nous portant en son sein. Et c'est tout à fait normal, car Jésus est le Verbe de Dieu, le "Principe", "le Commencement", celui qui nous fait être, exister, qui nous a créé avec son Père, étant SON VERBE. Pour sauver sa création, Jésus, Verbe de Dieu, la fait retourner EN LUI ; il fait retourner toute l'humanité EN LUI pour communiquer à l'humanité ce qui la sauve, SA VIE, la Vie qu'Il reçoit de son Père, dans l'Esprit Saint.

Jésus nous a fait faire le Chemin vers le Père, le jour de son Ascension. Jésus a fait entrer le monde, en son sein, tout l'Univers en son sein, lui le Principe en qui nous avons tous été créés ; Lui le principe qui s'est "incarné". Il ne nous reste plus qu'à "mourir" en Lui, pour "renaître en Lui, de l'Eau et de l'Esprit", comme nous naissons tous en notre mère, avant de naître au monde. Le Verbe fut, au départ, "notre matrice", car c'est en Lui que nous avons tous été créés, que tout l'univers a été créé. C'est de Lui que nous sommes sortis après le péché de nos premiers parents ; péché qui a provoqué "notre avortement". Par leurs péchés, nos premiers parents ont fait "avorter" le projet de Dieu.

Le Verbe s'est incarné, pour nous faire retourner en son sein, la matrice qu'il était au départ, pour nous recréer, pour nous faire naître à nouveau, pour nous communiquer la Vie divine, donnée dans la grâce. Jésus est monté au Ciel, le jour de son Ascension, avec la création toute entière, visible et invisible, en cette matrice de Dieu qu'Il Est ; Lui-même étant porté en la matrice divine, l'Esprit Saint, le Saint de Dieu.

Ce qui veut dire que nous naissons tous en Jésus, nous mourrons tous en Jésus et que tous ceux qui entre temps sont né de nouveau, à sa Vie, ne meurt plus, ils continuent à vivre en Jésus, en son sein ; ils continuent à vivre de la Vie de Jésus, la Vie donnée par le Saint Esprit, la grâce. Et il y a tous ceux qui croient en Jésus, mais qui ne vivent pas de sa Vie, de la Vie que Jésus communique par le canal des sacrements, comme la maman communique la Vie à son foetus, via le cordon ombilicale ; ceux là, les musulmans en font partie, qu'ils ne s'inquiètent pas, même s'ils meurt, ils vivront, car Jésus ne va pas les abandonner. Il va les mettre "en couveuse", au purgatoire, où ils vont pouvoir, s'ils le veulent, renaître à la Vie Nouvelle. Puis il y a ceux qui refuseront d'aller en couveuse et qui seront considérés comme "mort né". Ceux là, ils suivront le diable dans l'étang de Feu.

Voilà pourquoi Jésus est "le Chemin".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyVen 08 Oct 2010, 17:43

petero a écrit:
Jésus est non seulement, Révélation du Père, mais il est "Chemin vers le Père".

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Le chemin, c'est ce qui nous conduit d'un endroit à un autre. Jésus est le chemin, parce que c'est lui qui nous conduit au Père : 14 3 Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez.

Que veut dire Jésus ?

Qu'il va devoir retourner chez son Père pour préparer une place à ses disciples, mais que surtout il ne s'inquiète pas, son absence va durer peu de temps, il va revenir, il va de nouveau se montrer à eux. Qu'il est "confiance" en Lui. Il va réaliser ce qu'il dit. Puis il les fera monter avec Lui, pour les emmener là où Il Est, en Dieu, car c'est de là qu'Il est sortit et c'est là qu'il retourne pour leur préparer une place. C'est là, que le jour de son Ascension, il les fera tous monter avec Lui, il nous fera tous monter avec Lui, nous portant en Lui, emportant en son sein, toute la Création.

Ce que Jésus a réalisé, est "mystique", on ne peut le voir de nos yeux, mais c'est une réalité. Jésus est le Chemin vers le Père, car c'est Lui qui nous a fait faire le chemin, en nous portant en son sein. Et c'est tout à fait normal, car Jésus est le Verbe de Dieu, le "Principe", "le Commencement", celui qui nous fait être, exister, qui nous a créé avec son Père, étant SON VERBE. Pour sauver sa création, Jésus, Verbe de Dieu, la fait retourner EN LUI ; il fait retourner toute l'humanité EN LUI pour communiquer à l'humanité ce qui la sauve, SA VIE, la Vie qu'Il reçoit de son Père, dans l'Esprit Saint.

Jésus nous a fait faire le Chemin vers le Père, le jour de son Ascension. Jésus a fait entrer le monde, en son sein, tout l'Univers en son sein, lui le Principe en qui nous avons tous été créés ; Lui le principe qui s'est "incarné". Il ne nous reste plus qu'à "mourir" en Lui, pour "renaître en Lui, de l'Eau et de l'Esprit", comme nous naissons tous en notre mère, avant de naître au monde. Le Verbe fut, au départ, "notre matrice", car c'est en Lui que nous avons tous été créés, que tout l'univers a été créé. C'est de Lui que nous sommes sortis après le péché de nos premiers parents ; péché qui a provoqué "notre avortement". Par leurs péchés, nos premiers parents ont fait "avorter" le projet de Dieu.

Le Verbe s'est incarné, pour nous faire retourner en son sein, la matrice qu'il était au départ, pour nous recréer, pour nous faire naître à nouveau, pour nous communiquer la Vie divine, donnée dans la grâce. Jésus est monté au Ciel, le jour de son Ascension, avec la création toute entière, visible et invisible, en cette matrice de Dieu qu'Il Est ; Lui-même étant porté en la matrice divine, l'Esprit Saint, le Saint de Dieu.

Ce qui veut dire que nous naissons tous en Jésus, nous mourrons tous en Jésus et que tous ceux qui entre temps sont né de nouveau, à sa Vie, ne meurt plus, ils continuent à vivre en Jésus, en son sein ; ils continuent à vivre de la Vie de Jésus, la Vie donnée par le Saint Esprit, la grâce. Et il y a tous ceux qui croient en Jésus, mais qui ne vivent pas de sa Vie, de la Vie que Jésus communique par le canal des sacrements, comme la maman communique la Vie à son foetus, via le cordon ombilicale ; ceux là, les musulmans en font partie, qu'ils ne s'inquiètent pas, même s'ils meurt, ils vivront, car Jésus ne va pas les abandonner. Il va les mettre "en couveuse", au purgatoire, où ils vont pouvoir, s'ils le veulent, renaître à la Vie Nouvelle. Puis il y a ceux qui refuseront d'aller en couveuse et qui seront considérés comme "mort né". Ceux là, ils suivront le diable dans l'étang de Feu.

Voilà pourquoi Jésus est "le Chemin".

Petero


Et c'est d'ailleurs la richesse de la religion chrétienne qui ne nous laisse pas seuls en face de la Divinité !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyVen 08 Oct 2010, 17:58

donc DIEU est si loin de NOUS au point que nous ayant besoin de quelqu'un qui va nous raprocher de lui?
200521
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyVen 08 Oct 2010, 18:18

chrisredfeild a écrit:
donc DIEU est si loin de NOUS au point que nous ayant besoin de quelqu'un qui va nous raprocher de lui?


Et qui nous fasse connaître l'Amour de DIEU pour nous .

Amour que les Musulmans ne connaissent que intellectuellement, je pense, mais qu'ils ne ressentent pas au fond d'eux-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
REDRIBOU

REDRIBOU



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyVen 08 Oct 2010, 20:04

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc DIEU est si loin de NOUS au point que nous ayant besoin de quelqu'un qui va nous raprocher de lui?


Et qui nous fasse connaître l'Amour de DIEU pour nous .

Amour que les Musulmans ne connaissent que intellectuellement, je pense, mais qu'ils ne ressentent pas au fond d'eux-mêmes !
Cher Mario,
L'amour de dieu est encré en chaque véritable musulman et c'est pas des paroles.( En ce qui me concerne, l'amour de dieu est l'essence de ma vie spirituelle).
Pour chaque musulman la soumission à dieu inclus deux voix :
1- L'amour de dieu qui se manifeste surtout dans le suivi de ses commandements et de ses prescrit (pas des paroles poétiques,ou j'en sais quoi!!!!!!!!!!!!).
2- La crainte de dieu qui se manifeste dans l'éloignement de tous ses interdictions.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyVen 08 Oct 2010, 20:49

chrisredfeild a écrit:
donc DIEU est si loin de NOUS au point que nous ayant besoin de quelqu'un qui va nous raprocher de lui?

Il ne s'agit pas de s'approcher de Dieu, mais d'entrer en communion de vie avec Lui, d'aller vivre en Lui, auprès du Père, avec le Fils.

Dieu est déjà présent en tout sa création puisqu'il qu'en Lui nous avons le mouvement et l'être. Il n'est pas un atome de notre être où Dieu n'est pas présent, puisqu'il est la vie de notre vie, il est la grande réalité dans laquelle nous sommes immergés et qui pénètre ce que nous avons et tout ce que nous sommes de sa présence active et de sa puissance vivifiante. Cette puissance active, elle créée entre nous et Dieu, des relations de Créateur à créateur.

Ce que Dieu désire, c'est nous faire entrer dans une autre relation avec Lui, beaucoup plus intime. Dieu qui est en nous, désire nous faire entrer en Lui, car c'est pour que nous vivions éternellement en Lui que Dieu nous a créés.

Ors, on ne peut entrer dans la Vie de Dieu, sans Dieu, sans l'aide de Dieu. L'homme peut s'approcher de Dieu, mais par contre, entrer en Dieu pour communier à sa Vie, il ne le peut pas. Il a besoin de Dieu et plus particulièrement du Verbe de Dieu qui est celui qui en Dieu, réalise tout ce que le Père veut faire. C'est le Verbe qui nous fait entrer en Dieu, qui s'est fait homme, pour que nous entrions avec Lui, en Dieu. Il y a un abîme entre Dieu et l'homme, abîme du à notre différence de nature, qui fait que Dieu se devait de s'abaisser jusqu'à l'homme, en se faisant homme, pour le ramener avec Lui en Dieu.


REDRIBOU a écrit:
Cher Mario,
L'amour de dieu est encré en chaque véritable musulman et c'est pas des paroles.( En ce qui me concerne, l'amour de dieu est l'essence de ma vie spirituelle).

Qu'est-ce que tu entends pas "amour de Dieu". Est-ce l'amour que tu as pour Dieu ? Dans ce cas, je n'ai aucun doute que cet amour que tu as pour Dieu, soit encré en toi.

Et c'est ce qui explique que tu fais tout pour suivre ses commandements et faire ce qu'il prescrit de faire. Tu es proche du Royaume de Dieu, cher frère musulman, comme le jeune homme riche qui pratiquait les 2 principaux commandements, depuis sa jeunesse : "l'amour de Dieu" et "l'amour du prochain".

Par contre, il te manque quelque chose ; faire en plus, tout ce que Jésus demande ; car la mise en application des 2 commandements ne donnent pas l'Amour parfait, l'Amour absolu, l'Amour qui est en Dieu et que Dieu désire répandre en nos coeurs, pour que nous aimions comme Il aime. Ce qui donne l'Amour parfait, l'Esprit Saint, c'est Jésus ; voilo pourquoi Jésus demande au jeune homme riche d'aller plus loin que de pratiquer les commandements de l'Amour de Dieu et du prochain. Il lui demande de tout quitter pour s'attacher à Lui, la Source de l'Amour absolu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptySam 09 Oct 2010, 10:39

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc DIEU est si loin de NOUS au point que nous ayant besoin de quelqu'un qui va nous raprocher de lui?

Et qui nous fasse connaître l'Amour de DIEU pour nous .

Amour que les Musulmans ne connaissent que intellectuellement, je pense, mais qu'ils ne ressentent pas au fond d'eux-mêmes !

si tu me parle d'un AMOUR exagerer au point d'etre  quasi pationel comme celui des SOUFIS, et parfois meme des chrétiens, alors je te dirais que cet AMOUR est blamable en ISLAM.

mais si tu me parle de l'amour enver DIEU comme étant DIEU, alors contrairement aux apperence, je te dirai ce que DIEU atteste lui meme, et c'est DIEU qui sonde ce qu'il y'a dans nos COEUR et voila ce qu'il dit :

"Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah (Houb)" (Coran II; La Vache,165).

et dans le langage coranique, CROYANT est celui qui a cru a tout les PROPHETES de son époque.

les chrétiens de l'époque de MOHAMAD n'ont pas cru a lui bien que la majorité l'ont reconnu et ont su, et donc quel amour ont-ils envers DIEU alors qu'ils rejettent sa REVELATION?

byzzare comme raisonement si vous me dites que le CORAN parle meme de vous


d'ailleur la preuve, si tu me dit que les chrétiens aiment le plus DIEU, et si je te dit que les musulmans aiment le plus DIEU, alors qui a raison et qui a tort?

l'amour se refletera évidement dans nos actes, autrement, il n'est que PAROLE, et donc , sans valeur.

qui sont ceux qui tiennent plus la revelation de DIEU????

a mon avis il n'y a pas de discussion a ce sujet, et tout le monde vérra que se sont les musulmans, et  de LOIN.

un musulman est meme pret a sacrifier sa vie pour ALLAH, AU NOM D'ALLAH, ce que vous meme vous condamnez, et la , une preuve claire que l'amour du musulman envers DIEU est INEGALABLE, et nous en somme FIER
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptySam 09 Oct 2010, 10:50

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc DIEU est si loin de NOUS au point que nous ayant besoin de quelqu'un qui va nous raprocher de lui?

Il ne s'agit pas de s'approcher de Dieu, mais d'entrer en communion de vie avec Lui, d'aller vivre en Lui, auprès du Père, avec le Fils.


alors si j'était ATHEE, il y'a vraiment de quoi si j'insulterai DIEU, puisque vous et selon vos actes dans cette vie d'ici bas, vous etes en communion avec DIEU, et l'église avec ses scandales est en communion avec DIEU.

c'est qui ce DIEU qui est en communion avec des fornicateurs......?

de peu, vous allez vous fair DES DIEUX
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptySam 09 Oct 2010, 13:40

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc DIEU est si loin de NOUS au point que nous ayant besoin de quelqu'un qui va nous raprocher de lui?

Il ne s'agit pas de s'approcher de Dieu, mais d'entrer en communion de vie avec Lui, d'aller vivre en Lui, auprès du Père, avec le Fils.

alors si j'était ATHEE, il y'a vraiment de quoi si j'insulterai DIEU, puisque vous et selon vos actes dans cette vie d'ici bas, vous etes en communion avec DIEU, et l'église avec ses scandales est en communion avec DIEU.

c'est qui ce DIEU qui est en communion avec des fornicateurs......?

de peu, vous allez vous fair DES DIEUX


L'Eglise est sainte par ses saints ; elle est pécheresse par ses pécheurs ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptySam 09 Oct 2010, 14:00

chrisredfeild a écrit:
d'ailleur la preuve, si tu me dit que les chrétiens aiment le plus DIEU, et si je te dit que les musulmans aiment le plus DIEU, alors qui a raison et qui a tort?

l'amour se refletera évidement dans nos actes, autrement, il n'est que PAROLE, et donc , sans valeur.

qui sont ceux qui tiennent plus la revelation de DIEU????

a mon avis il n'y a pas de discussion a ce sujet, et tout le monde vérra que se sont les musulmans, et  de LOIN.

un musulman est meme pret a sacrifier sa vie pour ALLAH, AU NOM D'ALLAH, ce que vous meme vous condamnez, et la , une preuve claire que l'amour du musulman envers DIEU est INEGALABLE, et nous en somme FIER

L'amour pour Dieu n'a rien à voir avec "un concours", "une compétition". C'est qui cette prétention à aimer Dieu plus que les autres ?

Moi je ne me permettrai jamais de dire que les chrétiens aiment Dieu plus que les musulmans, car il n'y a que Dieu qui sonde les coeurs.

Savez-vous ce qui arrivent, selon Jésus, à tous ceux qui se mettent en avant comme vous le faites, qui se vantent d'être les premiers, les plus croyants ? Ils seront les derniers.

Le premier qui nous aime, c'est d'abord Dieu. Nous, on ne fait que lui rendre tout l'Amour qu'il a pour nous et que son Esprit répand en nos coeurs, pour que nous aimions avec son Amour à Lui. On n'a donc aucun mérite puisque cet Amour il ne vient pas de nous, il vient de Dieu.


chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Il ne s'agit pas de s'approcher de Dieu, mais d'entrer en communion de vie avec Lui, d'aller vivre en Lui, auprès du Père, avec le Fils.

alors si j'était ATHEE, il y'a vraiment de quoi si j'insulterai DIEU, puisque vous et selon vos actes dans cette vie d'ici bas, vous etes en communion avec DIEU

On est en communion avec Dieu quand on vie de son Esprit, quand on vie de son Amour ; quand c'est son Amour qui nous fait vivre. Un baptisé qui n'aime pas son prochain, comme un prêtre qui abuse d'un enfant en commettant la pédophilie, n'est pas en communion avec Dieu, même s'il est membre du Corps du Christ. C'est un membre malade, pécheur, qui, s'il ne se repent pas, s'il ne convertit pas, s'il ne change pas de comportement, sera retiré de ce Corps par Dieu, pour être jeté dans la Géhenne de Feu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptySam 09 Oct 2010, 14:17

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Il ne s'agit pas de s'approcher de Dieu, mais d'entrer en communion de vie avec Lui, d'aller vivre en Lui, auprès du Père, avec le Fils.

alors si j'était ATHEE, il y'a vraiment de quoi si j'insulterai DIEU, puisque vous et selon vos actes dans cette vie d'ici bas, vous etes en communion avec DIEU, et l'église avec ses scandales est en communion avec DIEU.

c'est qui ce DIEU qui est en communion avec des fornicateurs......?

de peu, vous allez vous fair DES DIEUX


L'Eglise est sainte par ses saints ; elle est pécheresse par ses pécheurs ....


or DIEU est toute PURETE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptySam 09 Oct 2010, 14:18

petero a écrit:
Savez-vous ce qui arrivent, selon Jésus, à tous ceux qui se mettent en avant comme vous le faites, qui se vantent d'être les premiers, les plus croyants ? Ils seront les derniers.

sait tu  ce qui va arriver a ceux qui ne veulent pas croire au vrai méssage divin et non alterer de notre prophete MOHAMAD????


petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
alors si j'était ATHEE, il y'a vraiment de quoi si j'insulterai DIEU, puisque vous et selon vos actes dans cette vie d'ici bas, vous etes en communion avec DIEU

On est en communion avec Dieu quand on vie de son Esprit, quand on vie de son Amour ; quand c'est son Amour qui nous fait vivre. Un baptisé qui n'aime pas son prochain, comme un prêtre qui abuse d'un enfant en commettant la pédophilie, n'est pas en communion avec Dieu, même s'il est membre du Corps du Christ. C'est un membre malade, pécheur, qui, s'il ne se repent pas, s'il ne convertit pas, s'il ne change pas de comportement, sera retiré de ce Corps par Dieu, pour être jeté dans la Géhenne de Feu.

Petero

mais tout le monde est PECHEUR.

et donc, ou sont ceux qui sont en communion avec DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptySam 09 Oct 2010, 16:46

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
 Savez-vous ce qui arrivent, selon Jésus, à tous ceux qui se mettent en avant comme vous le faites, qui se vantent d'être les premiers, les plus croyants ? Ils seront les derniers.

sait tu  ce qui va arriver a ceux qui ne veulent pas croire au vrai méssage divin et non alterer de notre prophete MOHAMAD????

Il ne leur arrivera rien du tout  Very Happy  car le message de Mohamed n'a rien de divin  Very Happy  De ce côté là je n'ai vraiment aucune crainte.  Very Happy


chrisredfeild a écrit:
mais tout le monde est PECHEUR.

et donc, ou sont ceux qui sont en communion avec DIEU?

Il sont dans l'Eglise, le Corps Mystique de Jésus où vivent côtes à côte, les saints et les pécheurs en instance de sanctification. Jésus a voulu que les saints, les sujets du Royaume, le bon grain et les pécheurs, la mauvais grains, l'ivraie, croissent ensemble jusqu'à la moisson. Les saints qui sont en communion avec Dieu, ceux qui ne pèchent plus, peuvent beaucoup apporter aux pécheurs.

Regardez Jésus qui était saint, il buvait et mangeait avec les pécheurs, leur apportant beaucoup. Les disciples de Jésus qui ont été sanctifiés par son Esprit, tout comme Jésus, vivent au milieu des pécheurs. Ils vivront au milieu des saints, quand ils seront au Paradis. En attendant, Jésus les veut, au milieu des pécheurs.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptySam 09 Oct 2010, 17:15

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


alors si j'était ATHEE, il y'a vraiment de quoi si j'insulterai DIEU, puisque vous et selon vos actes dans cette vie d'ici bas, vous etes en communion avec DIEU

On est en communion avec Dieu quand on vie de son Esprit, quand on vie de son Amour ; quand c'est son Amour qui nous fait vivre. Un baptisé qui n'aime pas son prochain, comme un prêtre qui abuse d'un enfant en commettant la pédophilie, n'est pas en communion avec Dieu, même s'il est membre du Corps du Christ. C'est un membre malade, pécheur, qui, s'il ne se repent pas, s'il ne convertit pas, s'il ne change pas de comportement, sera retiré de ce Corps par Dieu, pour être jeté dans la Géhenne de Feu.

Petero


mais tout le monde est PECHEUR.

et donc, ou sont ceux qui sont en communion avec DIEU?

Cher Chrisredfeild,

Je te conseille d'aller chercher sur le net et de lire "l'Apologie d'Aristide" datée de l'an 124, en particulier la fin, tu y verras des gens en communion avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptySam 09 Oct 2010, 17:52

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Savez-vous ce qui arrivent, selon Jésus, à tous ceux qui se mettent en avant comme vous le faites, qui se vantent d'être les premiers, les plus croyants ? Ils seront les derniers.


sait tu ce qui va arriver a ceux qui ne veulent pas croire au vrai méssage divin et non alterer de notre prophete MOHAMAD????

Il ne leur arrivera rien du tout Very Happy car le message de Mohamed n'a rien de divin Very Happy De ce côté là je n'ai vraiment aucune crainte.

Mais tout cela ne prouve que ta grande ignorance au sujet de l'Islam. On se contentera donc des avis des grands musulmans et même quelquefois chrétiens aussi bien occidentaux qu'orientaux de tout les temps en mettant votre humeur qui n'a rien de sérieux de coté.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptySam 09 Oct 2010, 18:28

LA REPONSE a écrit:
Mais tout cela ne prouve que ta grande ignorance au sujet de l'Islam.

Grâce à vous j'en connais suffisamment pour être rassuré. Vraiment, mais vraiment je ne crains rien de l'Islam Very Happy La présence de Jésus en moi me suffit largement, ainsi que son enseignement reçu des Evangiles. Very Happy Les smileys signifient tout simplement combien je suis heureux grâce à Jésus qui habite en mon coeur ; Jésus qui fait couler sa Vie éternelle en moi. Jésus dont rien ne pourra jamais me séparer, surtout pas l'Islam.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptySam 09 Oct 2010, 19:20

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Mais tout cela ne prouve que ta grande ignorance au sujet de l'Islam.

Grâce à vous j'en connais suffisamment pour être rassuré. Vraiment, mais vraiment je ne crains rien de l'Islam Very Happy La présence de Jésus en moi me suffit largement, ainsi que son enseignement reçu des Evangiles. Very Happy Les smileys signifient tout simplement combien je suis heureux grâce à Jésus qui habite en mon coeur ; Jésus qui fait couler sa Vie éternelle en moi. Jésus dont rien ne pourra jamais me séparer, surtout pas l'Islam.

Heureux qui comme Ulysse....Le fait de préciser votre Bonheur et de le crier sur les toits démontre justement votre profond désarroi...Mais je vous comprend quand le doute s'approprie les coeurs il faut stimuler la croyance...

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyDim 10 Oct 2010, 09:35

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

L'Eglise est sainte par ses saints ; elle est pécheresse par ses pécheurs ....


or DIEU est toute PURETE


Nul n'a jamais dit le contraire !!!!


Chrisredfeild a écrit:
sait tu ce qui va arriver a ceux qui ne veulent pas croire au vrai méssage divin et non alterer de notre prophete MOHAMAD????


Non falsifié ??? Alors que l'Encyclopédie islamique parle de31 corans différents, qui ne sont pas de simples copies ?

L’abrégé de l’Encyclopédie arabe (de Muhammad Shafik Ghorbal) dit page 1187 : « Othman a brûlé tous les corans excepté celui qu’il avait ordonné de distribuer et de diffuser. »

Comment ont-ils osé brûler ces corans? Ils auraient dû les laisser aux gens pour qu’ils puissent les étudier et constater les différences par eux--mêmes ! et cela me rend sceptique quant à la crédibilité du Coran que nous avons aujourd’hui.


Qu'en penses-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyDim 10 Oct 2010, 13:37

Citation :
Non falsifié ??? Alors que l'Encyclopédie islamique parle de31 corans différents, qui ne sont pas de simples copies ?


se sont les énnemis de l'islam qui veulent voir la falsification, au point de mentir, et dire par exemple qu'il y'a la version de warch, HAFS, qualoun............

si tu comprenait l'arave, alors tu vérra ce mensenge, et tu saura c'est quoi par exemple WARCH, HAFS......

de plus, pour les autres versions, on nous a raporté (heureusement) pourquoi ils étaient brulé,

certaines avec des annotations, et avec le temp, on aurait pu les prendre comme faisant partie du CORAN.

d'autre contenaient des versets abroger par recitations.

d'autres étaient incomplet......

en faite, nous avons toujours les témoignages authentiques, mais les autres qui savent que la BIBLE est ALTERER (et tout le monde le sais d'ailleur), vont agir autrement.

ils vont suprimer tout les témoignages,; et ne garder que le titre : 31 VERSION BRULER.

puis, ils vont inventer un MYTHE, or quelque chose leur a ECHAPER.


OUTHMANE c'est l'équivalent par exemple de MATHIEU.

si on nous raporte que MATHIEU a bruler des versions de l'évangile, alors nous, les musulmans, avec notre ouverture d'ésprit, il serai claire pour nous que MATHIEU le disciple de JESUS, les a bruler parcequ'ils n'était pas conforme a l'évangile final.


OUTHMANE est encor plus fiable que MATHIEU, puisque le prophete lui a promi le PARADI dans plusieur hadith authentique, et s'il a bruler des manuscrits, c'est qu'il a une bonne intention.

voila ce qu'il vous a échaper, a savoir, vous oubliez que celui qui a bruler les soit disant 31 manuscrits du CORAN, fait partie des grand compagnons du PROPHETE, et il ne l'a pas fait SEUL d'ailleur


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 11 Oct 2010, 00:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyDim 10 Oct 2010, 22:39

LA REPONSE a écrit:
Le fait de préciser votre Bonheur et de le crier sur les toits démontre justement votre profond désarroi...

NON LA REPONSE, une fois de plus vous n'avez rien compris. C'est tout simplement pour ne pas que vous pensiez qu'avec ces smileys, je me moque de vous, comme un jour on me l'a reproché.

LA REPONSE a écrit:
Mais je vous comprend quand le doute s'approprie les coeurs il faut stimuler la croyance...

Vous prenez vraiment vos désirs pour des réalités Very Happy Vous vous mettez vraiment le doigt dans l'oeil.

Il n'y a vraiment aucun doute dans mon coeur, mon ami. Il n'y a que Jésus, son Esprit Saint, et son Père, mon Père bien aimé, mon Abba chéri. Very Happy

Si vous saviez le don de Dieu, cher LA REPONSE !!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyDim 10 Oct 2010, 23:23

petero a écrit:
Si vous saviez le don de Dieu, cher LA REPONSE !!

C'est curieux mais c'est le contraire de ce que vous dites qui se reflète de vos messages. Mais non, cher petero, justement Continuez de mettre des smileys sinon vous risquerez d’être pris au sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyLun 11 Oct 2010, 07:10

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Si vous saviez le don de Dieu, cher LA REPONSE !!

C'est curieux mais c'est le contraire de ce que vous dites qui se reflète de vos messages. Mais non, cher petero, justement Continuez de mettre des smileys sinon vous risquerez d’être pris au sérieux...

C'est ce que vous voyez, vous, cher LA REPONSE et cela ne m'étonne absolument pas que vous voyez le contraire de ce qu'ils reflettent réellement. C'est un syndrome dont souffre nos frères musulmans qui voient dans l'enseignement que donne Jésus, par son Evangile, tout le contraire de ce que Jésus enseigne Very Happy

Ce syndrome doit bien avoir un "nom". Ah oui : "le syndrome islamiste".

C'est quoi le syndrome Islamiste ?

C'est un gros problème de vue qui affecte tous les musulmans. Ils ne disposent pas d'assez de lumière pour voir clairement dans la parole de Dieu ; ce qui fait qu'ils comprennent tout de travers. Il faut dire que c'est pas de leur faute, c'est de la faute à celui qui les éclaire, leur prophète Mohamed et le Coran qu'il leur a laissé ; c'est la faute de leur religion qui ne dispose, pour lire la Parole de Dieu donnée dans les Evangiles, par celui qui est la Lumière du monde, d'un petit morceau de lune.

Pour voir, Mohamed ne leur a laissé qu'un petit morceau de lune ; tandis que Jésus a laissé à ses Apôtres, l'Esprit de Dieu, les 7 lumières qui éclaire les Cieux ; les 7 flammes qui brûlent devant Dieu pour l'éclairer et dont Jésus était rempli.

Les disciples de Jésus ont 7 esprits ou luminaires des cieux qui les éclairent, l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus qui parcourent la terre avec eux et la parcoureront jusqu'à la fin du monde.

Les musulmans, disciples de Mohamed, eux, n'ont qu'un malheureux morceau de lune pour les éclairer, leur religion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pourquoi je ne m'étonne vraiment pas, devant leur ignorance dans la compréhension des Paroles de Jésus rapportées par l'Evangile de Jésus ; ainsi que de leur difficulté à voir claire dans ce que les disciples écrivent sur ce forum.

Vivement que Jésus revienne sur la terre pour les sortir de ces ténèbres dans lesquelles ce malheureux petit morceau de lune les a placé est les maintient. Vivement qu'ils disposent à leur tour de l'Esprit de Feu qui embrase les âmes, leur apportant toute la Lumière de Dieu.

Cela va venir. Ne nous impatientons pas, nous qui avons cette grâce de croire que Jésus est la Lumière du monde, la Lumière de Dieu et qu'il donne à tous ceux qui croient en eux, cette Lumière qu'est son Esprit Saint.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyLun 11 Oct 2010, 09:56

petero a écrit:
Pour voir, Mohamed ne leur a laissé qu'un petit morceau de lune ;

Essayez encore de stimuler votre foi en créant n'importe quel subterfuge. Votre cas est grave et Ah!! mon Dieu quand est ce que notre ami Petero reviendra t-il a la raison. Tout est permis dans de tels cas....

Alors détrompez vous le Coran est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque:


Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père: ‹Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!›
Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit: ‹Voilà mon Seigneur!› Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: ‹Je n'aime pas les choses qui disparaissent›.
Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: ‹Voilà mon Seigneur!› Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: ‹Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés›.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyLun 11 Oct 2010, 18:14

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Pour voir, Mohamed ne leur a laissé qu'un petit morceau de lune ;

Essayez encore de stimuler votre foi en créant n'importe quel subterfuge. Votre cas est grave et Ah!! mon Dieu quand est ce que notre ami Petero reviendra t-il a la raison. Tout est permis dans de tels cas....

Alors détrompez vous le Coran est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque:


Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père: ‹Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!›
Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit: ‹Voilà mon Seigneur!› Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: ‹Je n'aime pas les choses qui disparaissent›.
Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: ‹Voilà mon Seigneur!› Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: ‹Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés›.

C'est tout à fait normal qu'Abraham ai vu, dans la lune, le Seigneur, puisque le Christ Jésus, le Soleil de l'Amour, la Lumière de l'Amour venue dans le monde, ne s'était pas encore levée. Les musulmans n'ayant pas encore reconnu en Jésus, le Seigneur Dieu, sont encore sous l'ancien régime, sous l'ancienne alliance. Ils sont restés dans la pénombre.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyLun 11 Oct 2010, 21:52

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Pour voir, Mohamed ne leur a laissé qu'un petit morceau de lune ;

Essayez encore de stimuler votre foi en créant n'importe quel subterfuge. Votre cas est grave et Ah!! mon Dieu quand est ce que notre ami Petero reviendra t-il a la raison. Tout est permis dans de tels cas....

Alors détrompez vous le Coran est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque:


Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père: ‹Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!›
Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit: ‹Voilà mon Seigneur!› Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: ‹Je n'aime pas les choses qui disparaissent›.
Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: ‹Voilà mon Seigneur!› Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: ‹Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés›.

C'est tout à fait normal qu'Abraham ai vu, dans la lune, le Seigneur, puisque le Christ Jésus, le Soleil de l'Amour, la Lumière de l'Amour venue dans le monde, ne s'était pas encore levée. Les musulmans n'ayant pas encore reconnu en Jésus, le Seigneur Dieu, sont encore sous l'ancien régime, sous l'ancienne alliance. Ils sont restés dans la pénombre.

Ne nous pousse pas a t'apprendre a lire quand même....le coran dis bien au sujet de la lune "lorsqu'elle disparut, il dit: ‹Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés›. Donc il ne s'agit aucunement de syndrome lunaire.

Plus que cela même le soleil dont vous vous vantez et que vous voulez accaparer au profit de votre profession de foi n'a plus de valeur pour le Coran. En effet la lumière divine ne peut être décrite ou sujette d'un signe quelconque...

"Parmi Ses merveilles sont la nuit et le jour, le soleil et la lune,
ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune,
mais prosternez-vous devant Dieu qui les a crées créés si c’est bien Lui
que vous adorez " (Coran 41 / 37 ).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyMar 12 Oct 2010, 06:37

LA REPONSE a écrit:
Plus que cela même le soleil dont vous vous vantez et que vous voulez accaparer au profit de votre profession de foi n'a plus de valeur pour le Coran. En effet la lumière divine ne peut être décrite ou sujette d'un signe quelconque...

"Parmi Ses merveilles sont la nuit et le jour, le soleil et la lune,
ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune,
mais prosternez-vous devant Dieu qui les a crées créés si c’est bien Lui
que vous adorez " (Coran 41 / 37 ).

Détrompez-vous mon ami, car Jésus lui-même utilise le soleil comme signe de la Lumière dont seront rempli les justes dans le Royaume de Dieu :

13 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. (Matthieu)

Jésus lui-même, sur le Mont Thabor, lorsqu'il montra sa gloire à ses 3 Apôtres, resplendissait COMME LE SOLEIL.

17 1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques, et Jean son frère, et les emmène, à l'écart, sur une haute montagne. 17 2 Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. (Matthieu)

On retrouve cette comparaison entre le visage de Jésus et le soleil, dans l'Apocalypse :

1 12 Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or, 1 13 et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or. 1 14 Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente, 1 15 ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux. 1 16 Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat. 1 17 A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort; mais il posa sur moi sa main droite en disant : "Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1 18 le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)

Jésus est celui qui sort l'homme des ténèbres qui l'entoure et qui l'empêche de voir Dieu, pour le faire entrer en Lui, le Soleil de Dieu, Celui qui met Dieu en pleine Lumière, étant Dieu Lui-même se révèlant à nous. Jésus est la Lumière qui révèle Dieu en plénitude : 1 9 Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme; il venait dans le monde.

Par Jésus, c'est Dieu qui rayonne, car Jésus est Dieu avec le Père, rempli de la Lumière divine, la Lumière qui réchauffe les coeurs, l'Amour. Jésus est le Soleil de l'Amour qui révèle en plénitude l'Amour du Père et nous le communique pour que nous devenions des soleils resplendissant de l'Amour de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyMar 12 Oct 2010, 07:59

petero a écrit:
Par Jésus, c'est Dieu qui rayonne, car Jésus est Dieu avec le Père, rempli de la Lumière divine, la Lumière qui réchauffe les coeurs, l'Amour. Jésus est le Soleil de l'Amour qui révèle en plénitude l'Amour du Père et nous le communique pour que nous devenions des soleils resplendissant de l'Amour de Dieu.

Vous aurez au moins compris qu'il ne peut y avoir de syndrome lunaire en Islam....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyMer 13 Oct 2010, 22:08

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Par Jésus, c'est Dieu qui rayonne, car Jésus est Dieu avec le Père, rempli de la Lumière divine, la Lumière qui réchauffe les coeurs, l'Amour. Jésus est le Soleil de l'Amour qui révèle en plénitude l'Amour du Père et nous le communique pour que nous devenions des soleils resplendissant de l'Amour de Dieu.

Vous aurez au moins compris qu'il ne peut y avoir de syndrome lunaire en Islam....

Eh bien si, l'Islam fait comme la lune, il nous renvoie qu'une toute petite partie de la Vérité, le quartier de lune. Tout l'autre partie de la lune, qui est dans les ténèbres, qu'on ne voit pas, c'est tout le reste qui est enseigné par l'Islam et qui n'a rien à voir avec la Vérité révélée par Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Jésus sauve, sans Jésus point de salut.   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyJeu 18 Aoû 2016, 09:31

18 août 2016

Jésus sauve, sans Jésus point de salut.

Tous le dit, mais savent ils pourquoi ? J'ai vu par ci par là des questions de Musulmans le demandant mais je pense qu'ils sont restés sur leur questionnement. Est ce que les Chrétiens pourraient expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyJeu 18 Aoû 2016, 09:50

Jacques2008 a écrit:
Tous le dit, mais savent ils pourquoi ? J'ai vu par ci par là des questions de Musulmans le demandant mais je pense qu'ils sont restés sur leur questionnement. Est ce que les Chrétiens pourraient expliquer ?

Il faut d'abord dire que le salut apporté par Jésus, ce n'est pas le pardon des péché. Le pardon des péché permet de recevoir le salut qu'il apporte aux hommes. Ce salut apporté par Jésus, c'est LA VIE ETERNELLE, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu, qu'il donne à tous ceux qui acceptent de s'unir à Lui, à son Corps, tous ceux qui acceptent d'être une seul chair avec Lui avec sa chair divinisée par son Esprit.

Seul Jésus sauve, car seul Jésus possède en sa chair, en Lui-même, la Vie éternelle, la Vie divine, avec le pouvoir de la donner.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyJeu 18 Aoû 2016, 10:02

petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Tous le dit, mais savent ils pourquoi ? J'ai vu par ci par là des questions de Musulmans le demandant mais je pense qu'ils sont restés sur leur questionnement. Est ce que les Chrétiens pourraient expliquer ?

Il faut d'abord dire que le salut apporté par Jésus, ce n'est pas le pardon des péché. Le pardon des péché permet de recevoir le salut qu'il apporte aux hommes. Ce salut apporté par Jésus, c'est LA VIE ETERNELLE, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu, qu'il donne à tous ceux qui acceptent de s'unir à Lui, à son Corps, tous ceux qui acceptent d'être une seul chair avec Lui avec sa chair divinisée par son Esprit.

Seul Jésus sauve, car seul Jésus possède en sa chair, en Lui-même, la Vie éternelle, la Vie divine, avec le pouvoir de la donner.

Je suis d'accord avec toi, mais ce que tu dis, tu l'as dit de maintes fois, et ce n'est pas suffisant, il faudrait continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Anecdote

Anecdote



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyJeu 18 Aoû 2016, 11:54

Jacques2008 a écrit:
Tous le dit, mais savent ils pourquoi ? J'ai vu par ci par là des questions de Musulmans le demandant mais je pense qu'ils sont restés sur leur questionnement. Est ce que les Chrétiens pourraient expliquer ?



Sans Jésus point de salut?
Change "Jésus" par le bon mot dans cette phrase et tu inclureras, entre autre, les hindouistes.

Nos croyances et nos rituels importent peu devant nos bonnes ou mauvaises actions....

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyJeu 18 Aoû 2016, 12:35

Jacques2008 a écrit:
petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Tous le dit, mais savent ils pourquoi ? J'ai vu par ci par là des questions de Musulmans le demandant mais je pense qu'ils sont restés sur leur questionnement. Est ce que les Chrétiens pourraient expliquer ?

Il faut d'abord dire que le salut apporté par Jésus, ce n'est pas le pardon des péché. Le pardon des péché permet de recevoir le salut qu'il apporte aux hommes. Ce salut apporté par Jésus, c'est LA VIE ETERNELLE, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu, qu'il donne à tous ceux qui acceptent de s'unir à Lui, à son Corps, tous ceux qui acceptent d'être une seul chair avec Lui avec sa chair divinisée par son Esprit.

Seul Jésus sauve, car seul Jésus possède en sa chair, en Lui-même, la Vie éternelle, la Vie divine, avec le pouvoir de la donner.


Je suis d'accord avec toi, mais ce que tu dis, tu l'as dit de maintes fois, et ce n'est pas suffisant, il faudrait continuer.

Bien volontiers Very Happy

On a vu que seul Jésus possède en Lui-même, en sa chair, en son Corps, la Vie éternelle :

"26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même; (Jean (CP) 5)

Et il a le pouvoir de nous faire don de cette Vie divine qu'il possède en Lui-même, comme son Père la possède :

"17 C'est pour cela que mon Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre. 18 Personne ne me la ravit, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean (CP) 10)

Voilà pourquoi Jésus se présente comme étant "le Pain de Vie descendu du Ciel" :

"48 Je suis le pain de vie. (Jean (CP) 6) ... 50 Voici le pain descendu du ciel, afin qu'on en mange et qu'on ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde." (Jean (CP) 6)

Le salut, donné dans la Vie divine, la Vie de Dieu qui est descendu du Ciel pour se donner à nous, il nous est donné dans la chair et le sang de Jésus, dans sa chair et son sang qu'il nous donne à manger dans son repas pascal, le repas de sa Pâques.

Jésus est clair :

"39 Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle; 40 Or, ce sont elles qui rendent témoignage de moi; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie. (Jean (CP) 5)

Pour avoir la Vie éternelle, il faut aller à Lui, car c'est Lui qui la donne en nous faisant communier à sa chair, à son Corps, dans le repas pascal qu'il a institué et dont fait mémoire son Eglise confiée à Pierre et à ses successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyJeu 18 Aoû 2016, 18:21

Petero tu as cité ce Verset:

"26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même; (Jean (CP) 5)"




Il faut citer aussi les Versets précédents qui sont très importants :

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.



Le salut vient de Jésus car celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Celui qui écoute la parole de Jésus et qui croit en Dieu a la vie éternelle, le salut vient de Jésus.

Les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. Les hommes après leur mort, dans les Cieux seront face à Jésus, seuls les hommes qui auront cru en la parole de Jésus sur terre verront Jésus après leur mort, dans les Cieux car ceux qui auront entendu Jésus seront face à Jésus et auront la vie éternelle. Il y a dans ce Verset une révélation à comprendre, ceux qui ont entendu Jésus sont ceux qui auront compris que Jésus tel que Dieu a pouvoir sur cette terre. Il y a une chose que nous devons comprendre est que Dieu est incommensurable, mais comme tout autant Dieu sur terre s'est révélé par Jésus, que dans les Cieux, Jésus se révèlera aux morts, par son apparence, la même apparence, sous l'apparence de Jésus, ce sera bien Dieu qui nous recevra.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyJeu 18 Aoû 2016, 18:24

Anecdote a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Tous le dit, mais savent ils pourquoi ? J'ai vu par ci par là des questions de Musulmans le demandant mais je pense qu'ils sont restés sur leur questionnement. Est ce que les Chrétiens pourraient expliquer ?



Sans Jésus point de salut?
Change "Jésus" par le bon mot dans cette phrase et tu inclureras, entre autre, les hindouistes.

Nos croyances et nos rituels importent peu devant nos bonnes ou mauvaises actions....


Les hindouistes sont des personnes en accession divine, au travers de leurs rituels, leur but, atteindre l'état christique.

Un homme qui atteint l'état christique aura reçu l'éveil, et l'éveil ne peut venir que de Jésus.

Si la personne a reçu de Jésus l'éveil, est la réponse qu'il est en accord avec la doctrine de Jésus.

La personne reçoit le Salut de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Pour les musulmans    Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyVen 12 Mai 2017, 19:59

Jésus : "Personne ne va vers le Père sans passer par moi." Jn 14, 6
Qui renonce au Fils renonce au Père et se perd.

Vous avez renoncés au Fils en refusant le fait qu'il soit dans le Père, vous avez donc renoncés au Père aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyVen 12 Mai 2017, 20:12

Joanni a écrit:
Jésus : "Personne ne va vers le Père sans passer par moi." Jn 14, 6
Qui renonce au Fils renonce au Père et se perd.

Vous avez renoncé au Fils en acceptant le fait qu'il soit dans le Père, vous avez donc renoncé au Père aussi.

salut

tu n'as pas compris ce que jesus voulait dire

jesus demande de l'accepter et de se joindre à lui pour nous accompagner à découvrir l'Eternel
c'est le principe de l'attration et le don de l'intention qu'il enseigne
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyVen 12 Mai 2017, 22:06

Anaska a écrit:

jesus demande de l'accepter et de se joindre à lui pour nous accompagner à découvrir l'Eternel
c'est le principe de l'attration et le don de l'intention qu'il enseigne

Jésus dit qu'on doit passer par lui pour être sauvé. Nul n'obtiendra le salut éternel s'il s'est détourné de Jésus.
Il est la seule voie du salut pour notre humanité pécheresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyVen 12 Mai 2017, 22:27

Eliane a écrit:
Anaska a écrit:

jesus demande de l'accepter et de se joindre à lui pour nous accompagner à découvrir l'Eternel
c'est le principe de l'attration et le don de l'intention qu'il enseigne

Jésus dit qu'on doit passer par lui pour être sauvé. Nul n'obtiendra le salut éternel s'il s'est détourné de Jésus.
Il est la seule voie du salut pour notre humanité pécheresse.

qu'est ce que le peche si ce n'est les mauvaises intentions
d'ou tu viens si ce n'est du bout du néant
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père EmptyVen 12 Mai 2017, 22:37

Anaska a écrit:


qu'est ce que le peche si ce n'est les mauvaises intentions
d'ou tu viens si ce n'est du bout du néant

je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.

Le péché concerne les pensées et les actes.  

cette histoire de mauvaise intention, c'est un peu enfantin, non ?
On dirait un proverbe, par exemple :
- C'est l’intention qui compte,
-l'enfer est pavé de bonne intention.

Ce n'est pas dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty
MessageSujet: Re: Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père   Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu
» Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a
» Guidez moi vers la vérité
» Authentification des Hadiths
» Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: