Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yahia





Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu Empty
MessageSujet: Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu   Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu EmptyMer 02 Sep 2015, 14:58

La question qui se pose est ce que les chrétiens possèdent des preuves suffisantes qui montrent que jésus lorsqu'il a dit qu'il est le chemin de la vérité cela voudrait dire qu'il est un être divin qui détient la vérité!.On sait ,qu'il a utilisé le terme de "Fils de Dieu","Fils de l'homme" et "Sauveur"!.

Mais il faut voir que chacun de ces mots a été appliqué à d'autres personnes dans l'ancien Testament. Pour ce qui est du "Fils de l'homme" il a été employé en Ezéchiel :

3.1 Il me dit: Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël!

3.2 J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.
3.3 Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

3.4 Il me dit: Fils de l'homme, va vers la maison d'Israël, et dis-leur mes paroles!
Que pour ce qui est du "Messie",il a été donné aussi à Cyrus Roi Perse:
Isaïe 45.1 Ainsi parle l'Éternel à son oint, à Cyrus,

Malgré que les traducteurs ici n'emploient pas le mot "Messie" mais "Oint".

Mais lorsque les traducteurs se manifeste ici, ils ne rendent pas inévitablement le sens du mot «Messie» qui est «oint». Mais Lorsque d'autres versets bibliques semblent se référer à Jésus, ils préfèrent à la translittération «Messie» ou l'équivalent grec "Christ". De cette façon, ils espèrent donner l'impression qu'il n'ya qu'un seul Messie.

Quand au mot "Sauveur" ,il est appliqué à d'autres que jésus:
Roi2/13.5 et l'Éternel donna un libérateur à Israël. Les enfants d'Israël échappèrent aux mains des Syriens, et ils habitèrent dans leurs tentes comme auparavant.

Mais les chrétiens préfèrent cité la déclaration précise d'Isaïe pour montrer qu'il n y a qu'un seul sauveur. Que la malhonnêteté des traducteurs écrit le mot "Libérateur" ,par contre dans la version du Roi James il est écrit "Sauveur" dans Roi2.



Dernière édition par yahia le Mer 02 Sep 2015, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu   Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu EmptyMer 02 Sep 2015, 19:06

yahia a écrit:
la question qui se pose au chrétiens disant que jésus l'être divin est mort puis ressuscité à cause du péché originel d'Adam,la question qui se pose qui est mort sur la croix,jésus l'être humain ou jésus le divin!.

On dit que Jésus est mort en son humanité. C'est son humanité qui a été mise à mort et qu'il a ressuscité. Jésus n'est pas mort en sa divinité.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu   Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu EmptyMer 02 Sep 2015, 20:29

yahia a écrit:



La question qui se pose est ce que les chrétiens possèdent
Spoiler:


Ton message est beaucoup trop long !!! les messages ne doivent pas faire plus de 80 lignes, relis la charte !! et le message d'introduction doit être très court !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu   Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu EmptyMer 02 Sep 2015, 22:13

yahia a écrit:
Quand au mot "Sauveur" ,il est appliqué à d'autres que jésus:

Roi2/13.5 et l'Éternel donna un libérateur à Israël. Les enfants d'Israël échappèrent aux mains des Syriens, et ils habitèrent dans leurs tentes comme auparavant.

Mais les chrétiens préfèrent cité la déclaration précise d'Isaïe pour montrer qu'il n y a qu'un seul sauveur. Que la malhonnêteté des traducteurs écrit le mot "Libérateur" ,par contre dans la version du Roi James il est écrit "Sauveur" dans Roi2.


Il n'y a qu'un seul Sauveur qui puisse nous faire entrer dans le Royaume de Dieu, c'est à dire là où Dieu habite, dans les Cieux. Seul Jésus qui est sortie de Dieu, descendu du Ciel, peut nous ramener au Ciel.

Moïse a été un sauveur pour son peuple, à la différence que Moïse a ramener son peuple sur la terre promise qui se trouvais sur la terre. Jésus nous ramène dans le jardin d'Eden qui se trouve au Ciel.

Oui, Jésus est le Sauveur, celui qui nous sauve du péché et de la mort, qui nous libère de Satan.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu   Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu EmptyMer 02 Sep 2015, 23:28

Mon cher Yahia,

je ne vois pas trop où tu veux en venir, car tu poses une question sur le fait que Jésus est le chemin ou qu'il montre le chemin.

Car ensuite tu pars dans des explications de traduction pour finalement faire encore une critique sur le christianisme.

De ce fait, je ne peux qu'avoir des préjugés ( ce que je déteste et aide moi stp à les éviter en étant plus précis ), en pensant que tu cherches finalement à nous dire qu'ils y aurait plusieurs messies, enfin je met ceci avec un ?

Alors je vais répondre en te disant que le chemin est montré par la parole de Dieu et que donc en ce qui concerne les homme, la parole de Dieu est le chemin.

Ensuite, et cela est dit aussi dans l'islam, Dieu par son souffle a mis sa parole dans le ventre de Marie. Jésus est né d'une vierge donc, comme il est dit aussi dans l'islam.

Maintenant, peux tu me citer un prophète qui soit né d'une vierge et que l'on considère comme étant la parole de Dieu incarné dans une existence humaine ?

il n'y en a qu'un : Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu Empty
MessageSujet: avis   Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu EmptyJeu 03 Sep 2015, 00:05

yahia a écrit:
La question qui se pose est ce que les chrétiens possèdent des preuves suffisantes qui montrent que jésus lorsqu'il a dit qu'il est le chemin de la vérité cela voudrait dire qu'il est un être divin qui détient la vérité!.On sait ,qu'il a utilisé le terme de "Fils de Dieu","Fils de l'homme" et "Sauveur"!.

Mais il faut voir que chacun de ces mots a été appliqué à d'autres personnes dans l'ancien Testament. Pour ce qui est du "Fils de l'homme" il a été employé en Ezéchiel :

3.1 Il me dit: Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël!

3.2 J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.
3.3 Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

3.4 Il me dit: Fils de l'homme, va vers la maison d'Israël, et dis-leur mes paroles!
Que pour ce qui est du "Messie",il a été donné aussi à Cyrus Roi Perse:
Isaïe 45.1 Ainsi parle l'Éternel à son oint, à Cyrus,

Malgré que les traducteurs ici n'emploient pas le mot "Messie" mais "Oint".

Mais lorsque les traducteurs se manifeste ici, ils ne rendent pas inévitablement le sens du mot «Messie» qui est «oint». Mais Lorsque d'autres versets bibliques semblent se référer à Jésus, ils préfèrent à la translittération «Messie» ou l'équivalent grec "Christ". De cette façon, ils espèrent donner l'impression qu'il n'ya qu'un seul Messie.

Quand au mot "Sauveur" ,il est appliqué à d'autres que jésus:
Roi2/13.5 et l'Éternel donna un libérateur à Israël. Les enfants d'Israël échappèrent aux mains des Syriens, et ils habitèrent dans leurs tentes comme auparavant.

Mais les chrétiens préfèrent cité la déclaration précise d'Isaïe pour montrer qu'il n y a qu'un seul sauveur. Que la malhonnêteté des traducteurs écrit le mot "Libérateur" ,par contre dans la version du Roi James il est écrit "Sauveur" dans Roi2.

Cesse d'insulter merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu   Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu EmptyJeu 03 Sep 2015, 00:23

ChrisLam a écrit:
yahia a écrit:


Mais les chrétiens préfèrent cité la déclaration précise d'Isaïe pour montrer qu'il n y a qu'un seul sauveur. Que la malhonnêteté des traducteurs écrit le mot "Libérateur" ,par contre dans la version du Roi James il est écrit "Sauveur" dans Roi2.

Cesse d'insulter merci

Malhonnêteté suppose une intention de tromper. Tu supposes que le traducteur connaissait un sens précis pour toi, mais qu'il a sciemment choisi une fausse traduction pour manipuler les lecteurs.
Les traducteurs traduisent ce qu'ils ont compris et la compréhension passe par la conviction personnelle, la certitude de l'interprétation.
Cette "coloration" de la traduction est inévitable, je trouve moi aussi insultant ton utilisation du mot "malhonnêteté".
(D'ailleurs le mot interprète est synonyme de traducteur.)

Et à bien y regarder qu'est-ce-qui n'est pas un gigantesque montage aussi bien dans la Bible que dans le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu Empty
MessageSujet: avis   Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu EmptyJeu 03 Sep 2015, 01:20

cailloubleu a écrit:
ChrisLam a écrit:
yahia a écrit:


Mais les chrétiens préfèrent cité la déclaration précise d'Isaïe pour montrer qu'il n y a qu'un seul sauveur. Que la malhonnêteté des traducteurs écrit le mot "Libérateur" ,par contre dans la version du Roi James il est écrit "Sauveur" dans Roi2.

Cesse d'insulter merci

Malhonnêteté suppose une intention de tromper. Tu supposes que le traducteur connaissait un sens précis pour toi, mais qu'il a sciemment choisi une fausse traduction pour manipuler les lecteurs.
Les traducteurs traduisent ce qu'ils ont compris et la compréhension passe par la conviction personnelle, la certitude de l'interprétation.
Cette "coloration" de la traduction est inévitable, je trouve moi aussi insultant ton utilisation du mot "malhonnêteté".
(D'ailleurs le mot interprète est synonyme de traducteur.)

Et à bien y regarder qu'est-ce-qui n'est pas un gigantesque montage aussi bien dans la Bible que dans le Coran?

As tu vécu du temps du traducteur que tu critique? T'as-t-il dit ce que tu dit.
pourquoi tout est faute chez ceux qui ne pensent pas comme toi?
détiens tu à toi tout seul la vérité?

ce que tu dis le dis tu de toi même ou on te demande de le dire?

"La critique est aisée l'art difficile"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu   Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Le Dieu du christianisme, un Dieu qui se montre à nous
» Le chemin de la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: