Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a EmptyDim 29 Mar 2020, 19:44

29/03/2020

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Le Christ est la vérité, celle qu’aucun maître au monde ne peut nous enseigner. Jésus nous donne la vie éternelle : nous l'avons reçue au baptême, elle est renouvelée chaque fois que nous recevons le pardon de nos péchés par la confession. Chaque fois que nous le recevons dans l'Eucharistie, elle est nourrie et fortifiée. Jésus est le "viatique". (le viatique est l'eucharistie, corps du Christ).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Re: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a EmptyDim 29 Mar 2020, 20:09

Ce topic ressemble beaucoup au précédent que tu as ouvert. Je ne vois pas l'interet de celui la.

Mais bon je copie colle la réponse que je t'avais faite sur l'autre topic :

Tout d'abord on voit que d'aprés Jésus le but ultime de tout croyant doit être d'aller au Père. C'est le Père qu'il présente comme le but ultime. Et lui ne se présente que comme celui qui permet d'atteindre ce but.

Ca contredit bien évidemment la trinité. Mais ce n'est pas surprenant puisque le concept de trinité n'est qu'une succession de contradiction.

Enfin chacun sait qu'une seule religion en dehors du christianisme reconnait Jésus comme le Messie, c'est l'Islam. Dés lors, l'Islam respecte pleinement cette phrase prété à Jésus dans les evangiles. Pour l'Islam, croire en la Messianité de Jésus, croire qu'il est un élu de Dieu est une obligation pour être musulman. Tout autant que de croire que Mohamad est le Messager de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Re: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a EmptyDim 29 Mar 2020, 20:19

Le titre est plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Re: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a EmptyDim 29 Mar 2020, 20:39

Joanni a écrit:
Le titre est plus précis.
dans Esaie il est cite
Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.…

Tous les messagers le sont
C'est pas nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Re: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a EmptyDim 29 Mar 2020, 21:00

Joanni a écrit:
Le titre est plus précis.

Oui mais je pense que tes 2 topics vont être fusionné car les modaux veulent eviter qu'il y ait trop de doublon.

Sinon je t'ai répondu sur ce verset. Tu n'a rien à redire à ma réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Re: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a EmptyDim 29 Mar 2020, 21:02

salamsam a écrit:
Ce topic ressemble beaucoup au précédent que tu as ouvert. Je ne vois pas l'interet de celui la.

Mais bon je copie colle la réponse que je t'avais faite sur l'autre topic :

Tout d'abord on voit que d'aprés Jésus le but ultime de tout croyant doit être d'aller au Père. C'est le Père qu'il présente comme le but ultime. Et lui ne se présente que comme celui qui permet d'atteindre ce but.

Ca contredit bien évidemment la trinité. Mais ce n'est pas surprenant puisque le concept de trinité n'est qu'une succession de contradiction.

Enfin chacun sait qu'une seule religion en dehors du christianisme reconnait Jésus comme le Messie, c'est l'Islam. Dés lors, l'Islam respecte pleinement cette phrase prété à Jésus dans les evangiles. Pour l'Islam, croire en la Messianité de Jésus, croire qu'il est un élu de Dieu est une obligation pour être musulman. Tout autant que de croire que Mohamad est le Messager de Dieu.
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

tu fais l'impasses sur le . nul ne vient au pere que par moi .
et ca change tout !
le but ultime c'est de passer par Jesus pour atteindre le pere
ca contredit aucunement la trinité , puisque le pere et le fils ne font qu'un !
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Re: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a EmptyDim 29 Mar 2020, 21:13

salamsam a écrit:

Enfin chacun sait qu'une seule religion en dehors du christianisme reconnait Jésus comme le Messie,


Qu'est ce que signifie Messie. stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Re: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a EmptyDim 29 Mar 2020, 21:15

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
Ce topic ressemble beaucoup au précédent que tu as ouvert. Je ne vois pas l'interet de celui la.

Mais bon je copie colle la réponse que je t'avais faite sur l'autre topic :

Tout d'abord on voit que d'aprés Jésus le but ultime de tout croyant doit être d'aller au Père. C'est le Père qu'il présente comme le but ultime. Et lui ne se présente que comme celui qui permet d'atteindre ce but.

Ca contredit bien évidemment la trinité. Mais ce n'est pas surprenant puisque le concept de trinité n'est qu'une succession de contradiction.

Enfin chacun sait qu'une seule religion en dehors du christianisme reconnait Jésus comme le Messie, c'est l'Islam. Dés lors, l'Islam respecte pleinement cette phrase prété à Jésus dans les evangiles. Pour l'Islam, croire en la Messianité de Jésus, croire qu'il est un élu de Dieu est une obligation pour être musulman. Tout autant que de croire que Mohamad est le Messager de Dieu.
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

tu fais l'impasses sur le . nul ne vient au pere que par moi .
et ca change tout !
le but ultime c'est de passer par Jesus pour atteindre le pere
ca contredit aucunement la trinité , puisque le pere et le fils ne font qu'un !

Si Dieu est "le père, le fils et le st esprit", alors le but ultime ne devrait pas être d'aller spécifiquement vers le père mais d'aller vers "le père, le fils et le st esprit".

En disant que le but ultime est d'aller vers le Père et que lui n'est que le moyen d'atteindre ce but, il dit ce que disent tout prophète. Car tout les prophète n'ont été qu'un moyen d'aller vers Dieu. Donc Jésus dans cette phrase ne se présent pas comme Dieu mais comme un prophète.

Voila en quoi ca contredit la trinité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Re: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a EmptyDim 29 Mar 2020, 21:24

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
Ce topic ressemble beaucoup au précédent que tu as ouvert. Je ne vois pas l'interet de celui la.

Mais bon je copie colle la réponse que je t'avais faite sur l'autre topic :

Tout d'abord on voit que d'aprés Jésus le but ultime de tout croyant doit être d'aller au Père. C'est le Père qu'il présente comme le but ultime. Et lui ne se présente que comme celui qui permet d'atteindre ce but.

Ca contredit bien évidemment la trinité. Mais ce n'est pas surprenant puisque le concept de trinité n'est qu'une succession de contradiction.

Enfin chacun sait qu'une seule religion en dehors du christianisme reconnait Jésus comme le Messie, c'est l'Islam. Dés lors, l'Islam respecte pleinement cette phrase prété à Jésus dans les evangiles. Pour l'Islam, croire en la Messianité de Jésus, croire qu'il est un élu de Dieu est une obligation pour être musulman. Tout autant que de croire que Mohamad est le Messager de Dieu.
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

tu fais l'impasses sur le . nul ne vient au pere que par moi .
et ca change tout !
le but ultime c'est de passer par Jesus pour atteindre le pere
ca contredit aucunement la trinité , puisque le pere et le fils ne font qu'un !
à qui parle t il Jesus
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Re: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a EmptyDim 29 Mar 2020, 21:32

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

tu fais l'impasses sur le . nul ne vient au pere que par moi .
et ca change tout !
le but ultime c'est de passer par Jesus pour atteindre le pere
ca contredit aucunement la trinité , puisque le pere et le fils ne font qu'un !

Si Dieu est "le père, le fils et le st esprit", alors le but ultime ne devrait pas être d'aller spécifiquement vers le père mais d'aller vers "le père, le fils et le st esprit".

En disant que le but ultime est d'aller vers le Père et que lui n'est que le moyen d'atteindre ce but, il dit ce que disent tout prophète. Car tout les prophète n'ont été qu'un moyen d'aller vers Dieu. Donc Jésus dans cette phrase ne se présent pas comme Dieu mais comme un prophète.

Voila en quoi ca contredit la trinité
le but ultime étant d'aller vers Jésus SUR TERRE pour rejoindre le père le fils et le saint esprit au ciel qui ne font qu'un .
le père étant trine , il a envoyé sa parole sur terre "Jésus"
suivre Jésus , c'est suivre la parole de dieu .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Re: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a EmptyLun 30 Mar 2020, 11:23

"chemin", "vérité" et "vie", ces trois mots réunis représente quelque chose de très précis et, plus tard, Jésus se présentera comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Re: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a EmptyLun 30 Mar 2020, 11:29

gérard2007 a écrit:
le but ultime étant d'aller vers Jésus SUR TERRE pour rejoindre le père le fils et le saint esprit au ciel qui ne font qu'un .
le père étant trine , il a envoyé sa parole sur terre "Jésus"
suivre Jésus , c'est suivre la parole de dieu .

Oui,et "sur terre", c'est vivre son Commandement : "AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES"



Lucie21 a écrit:


"chemin", "vérité" et "vie", ces trois mots réunis représente quelque chose de très précis et, plus tard, Jésus se présentera comme telle.

et comment vivre cela MAINTENANT ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Re: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a EmptyLun 30 Mar 2020, 15:12

Joanni a écrit:
Le titre est plus précis.

C'est surtout ta pensée qui ne l'est pas et sans vouloir en tirer des conclusions, ton imprécision cache quelque chose car je pense, mais peut être que je me trompe ( dans ce cas je te prie d'avance d'accepter mes excuses ) avoir deviné où tu voulais en venir.

Je me trompe peut être, mais tu sembles ne dire qu'à demi haut, par prudence, qu'à part ton église, il ne peut rien avoir d'autre.

Si jamais c'est le cas, et bien dis toi une chose : tu n'es pas le Christ, donc suivre Christ ne signifie pas forcement te suivre toi. Ni moi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Re: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a EmptyLun 30 Mar 2020, 15:17

salamsam a écrit:
Pour l'Islam, croire en la Messianité de Jésus,u.[/b]


Tu ne m'as pas répondu


qu'est ce que signifie Messie?

tu le connais ? parle en moi STP

moi je n'ai trouvé rien dans les livres des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Re: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a EmptyLun 30 Mar 2020, 15:39

Tonton a écrit:
Joanni a écrit:
Le titre est plus précis.

C'est surtout ta pensée qui ne l'est pas et sans vouloir en tirer des conclusions, ton imprécision cache quelque chose car je pense, mais peut être que je me trompe ( dans ce cas je te prie d'avance d'accepter mes excuses ) avoir deviné où tu voulais en venir.

Je me trompe peut être, mais tu sembles ne dire qu'à demi haut, par prudence, qu'à part ton église, il ne peut rien avoir d'autre.  

Si jamais c'est le cas, et bien dis toi une chose : tu n'es pas le Christ, donc suivre Christ ne signifie pas forcement te suivre toi. Ni moi d'ailleurs.

Ce n'est pas tout à fait exact, je ne rejette pas le protestantisme. Je n'ai aucune considération pour les évangéliques, mais il y a des branches du protestantisme qui sont très intéressantes.

Toi non plus tu n'es pas le Christ. L'église catholique a 2000 ans d'existence.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Re: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a EmptyLun 30 Mar 2020, 22:58

bon croyant a écrit:
salamsam a écrit:
Pour l'Islam, croire en la Messianité de Jésus,u.[/b]


Tu ne m'as pas répondu


qu'est ce que signifie Messie?

tu le connais ? parle en moi STP

moi je n'ai trouvé rien dans les livres des musulmans


Si Jésus est le Messie dans le Coran et que les musulmans seuls le croient en dehors del 'évangile [size=24]qu'est ce que signifie Messie dans l'Islam[/size]?


Ne fais pas l’autruche cher Salamsam . faire la sourde oreille ne résoudra pas la question



si tu ne connais pas ce que tu dis il vaudrait mieux ne pas le dire





Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Re: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a EmptyMar 31 Mar 2020, 11:16

Joanni a écrit:
Tonton a écrit:


C'est surtout ta pensée qui ne l'est pas et sans vouloir en tirer des conclusions, ton imprécision cache quelque chose car je pense, mais peut être que je me trompe ( dans ce cas je te prie d'avance d'accepter mes excuses ) avoir deviné où tu voulais en venir.

Je me trompe peut être, mais tu sembles ne dire qu'à demi haut, par prudence, qu'à part ton église, il ne peut rien avoir d'autre.  

Si jamais c'est le cas, et bien dis toi une chose : tu n'es pas le Christ, donc suivre Christ ne signifie pas forcement te suivre toi. Ni moi d'ailleurs.

Ce n'est pas tout à fait exact, je ne rejette pas le protestantisme. Je n'ai aucune considération pour les évangéliques, mais il y a des branches du protestantisme qui sont très intéressantes.

Toi non plus tu n'es pas le Christ. L'église catholique a 2000 ans d'existence.

Bien sûr que je ne le suis pas, et moi non plus je ne rejette pas la légitimité à l'église catholique de représenter le Christ, mais elle n'est pas plus Christ, que la mienne, comme je ne suis pas plus Christ que tu ne l'es.

Jésus s'adresse aux 7 églises, elles ne sont pas toutes à Rome. Quand il est dans le reproche, il ponctue toujours ses propos en disant qu'une partie, malgré le besoin globale d'une correction, agit quand même de la meilleure des façons. Et quand il approuve la conduite d'une église, inversement, il ponctue toujours ses propos en disant qu'une partie, malgré les félicitations, agit à tord sans respecter ses principes.

Va savoir où la notre se situe ? si on tient compte de ceci, parfois comme il faut, et parfois pas comme il faut.

Maintenant l'islam ? au départ, ce mouvement était accepté à la fois par les chrétiens comme une forme de christianisme mais aussi par les juifs comme une forme de judaïsme. Car les formes étaient au moins aussi nombreuses, qu'elles ne le sont aujourd'hui.

Mais je pense, tout comme le christianisme s'est construit pour se démarquer du judaïsme, l'islam aussi s'est construit pour se démarquer des 2 autres religions.

Or ceci fut réellement possible, qu'à partir du moment où nos religions respectives sont devenues dans l'histoire dominante. Elles étaient bien plus tolérantes, quand dominées, elles n'avaient pas le choix.

Mais en tout cas, l'une et l'autre, n'ont pas forcement toujours pris des tournants, que l'on peut vraiment garantir conforme avec les origines, tous comme le judaïsme d’ailleurs.

Or, plutôt que de chercher la petite paille, ou la petite polémique, je m’intéresse surtout à ce qui me paraît le plus véridique, et si ma religion ne peut pas me garantir que je sois forcement toujours dans le vrai, les autres non plus. Mais par contre, je trouve parfois plus de véracité dans la teneur de certains points de vue catholiques, ou musulmans, que dans ce qui circule parfois à l'intérieur de ma propre communauté.

il m'arrive parfois de constater que certains points théologiques, me paraissent plus conformes, ou mieux démontrer à ce qui me semble juste. Et le plus important pour moi, ce n'est pas ma ou les religions, mais ce qui ne semble juste.

Bien sûr je peux me tromper dans ce que je pense " juste ", mais pour le moment je te dirai que je constate surtout, un ensemble de préjugés, sur entre autres les musulmans et leur religion qui n'ont rien de véridiques, comme je constate aussi la même chose, quand parfois des protestants parlent du catholicisme, les catholiques du protestantisme, et les musulmans du christianisme.


Donc déjà, pour moi, le problème commence par ça : un ensemble de préjugés qui circulent sur les autres communautés. Avant même de parler des messages que chacune revendique, il me semble que pour l'instant, nous faisons surtout face à un ensemble de préjugés.

Je suis peut être un peu trop " procédurier ", c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Re: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a EmptyMar 31 Mar 2020, 13:37

Dans la vie de tous les jours, je vois l'homme dans son humanité, c'est ça qui m’intéresse, pas les questions de chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Re: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a EmptyMar 31 Mar 2020, 15:35

Joanni a écrit:
Dans la vie de tous les jours, je vois l'homme dans son humanité, c'est ça qui m’intéresse, pas les questions de chapelle.

je plussoie Joanni, si non on passe à côté de l'essentiel. Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a 2129354088

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Re: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a EmptyMar 31 Mar 2020, 16:56

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:



Tu ne m'as pas répondu


qu'est ce que signifie Messie?

tu le connais ? parle en moi STP

moi je n'ai trouvé rien dans les livres des musulmans


Si Jésus est le Messie dans le Coran et que les musulmans seuls le croient en dehors del 'évangile [size=24]qu'est ce que signifie Messie dans l'Islam[/size]?


Ne fais pas l’autruche cher Salamsam . faire la sourde oreille ne résoudra pas la question



si tu ne connais pas ce que tu dis il vaudrait mieux  ne pas le dire


L'Islam du Coran est non messianique

Pour trouver trace d'un messianisme en Islam il faut aller voir la sunna. c'est quand même bizarre qu'un livre qui se réclame "ou rien a été omis d'écrire" oublie de parler de la seconde venue de Jésus. c'est quand même un point important du sunnisme.  scratch

Je t'ai donné un exemple tiré de Tabari ou ce dernier affirme que Jésus est bien le Messie mais un Messie non sauveur (comme le croient les Chrétiens).
Tabari se pose la même question que beaucoup à savoir que le Coran ne dit rien sur le retour de Jésus et que c'est après la mort de Mohammed que va commencer à naitre cette idée.


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty
MessageSujet: Re: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a   Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu
» Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Le chemin de la vérité
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: