Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie

Aller en bas 
+4
Pétunia
Sulayman
gerard2007
Mucem
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyMar 28 Juil 2020, 20:19

28/7/2020

Chapitre 14 évangile de Jean.

Puis son apôtre Philippe demande : "Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit." Quel terrible aveu ! "Il y a si longtemps que je suis avec vous, relève Jésus, et tu ne me connais pas !".
Après avoir été annoncées par les prophètes, après trois ans de vie publique, sa mort et la résurrection... même ses intimes doutent encore. Sans un reproche, il explicite alors : "Celui qui m'a vu a vu le Père. Je suis dans le Père et le Père est en moi !".


C'est suffisamment clair et explicite. Celui qui m'a vu à vu le Père.


Donc, Jésus s’identifie au Père. Je me demande comment les musulmans vont pouvoir argumenter sur cette évidence.

Reconnaitre que Jésus et le Père ne font qu'un reviendrait à admettre que l'islam se trompe et trompe l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyMer 29 Juil 2020, 15:12

Joanni a écrit:
28/7/2020

Chapitre 14 évangile de Jean.

Puis son apôtre Philippe demande : "Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit." Quel terrible aveu ! "Il y a si longtemps que je suis avec vous, relève Jésus, et tu ne me connais pas !".
Après avoir été annoncées par les prophètes, après trois ans de vie publique, sa mort et la résurrection... même ses intimes doutent encore. Sans un reproche, il explicite alors : "Celui qui m'a vu a vu le Père. Je suis dans le Père et le Père est en moi !".


C'est suffisamment clair et explicite. Celui qui m'a vu à vu le Père.


Donc, Jésus s’identifie au Père. Je me demande comment les musulmans vont pouvoir argumenter sur cette évidence.

Reconnaitre que Jésus et le Père ne font qu'un reviendrait à admettre que l'islam se trompe et trompe l'humanité.

Jesus parle comme le grand mystique qu'il était. Il ne fait qu'un avec Dieu au sens spirituel. Il etait le représentant de Dieu sur terre. Mais il précise bien que le Père est plus grand que lui. Qu'il ne connait pas l'Heure, seul Dieu connait l'Heure, qu'il n'est pas bon, Dieu seul est bon etc etc... bien des paroles de Jésus où il dit trés clairement qu'il ne fait pas un avec Dieu au sens litérale.

Ensuite FACTUELLEMENT, la trinité dans le premier siècle de l'histoire chrétienne, n'était qu'un courant parmi d'autre. Preuve factuelle que les interprétations trinitaires des paroles de Jésus dans les evangiles ne faisait nullement l'unanimité, et aujourd'hui encore, elles ne font pas l'unanimité chez tout les chrétiens qui lisent les evangiles. C'est la seule religion qui s'est toujours divisé sur la nature de Dieu et de son prophète.

Avoir fait de la trinité un dogme absolu est une grande erreur du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyMer 29 Juil 2020, 15:35

]
Joanni a écrit:
28/7/2020

Chapitre 14 évangile de Jean.

Puis son apôtre Philippe demande : "Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit." Quel terrible aveu ! "Il y a si longtemps que je suis avec vous, relève Jésus, et tu ne me connais pas !".
Après avoir été annoncées par les prophètes, après trois ans de vie publique, sa mort et la résurrection... même ses intimes doutent encore. Sans un reproche, il explicite alors : "Celui qui m'a vu a vu le Père. Je suis dans le Père et le Père est en moi !".


Pas forcément ça peut signifier la fidélité au Père, une façon de dire mon seul but sur terre c’est de transmettre la parole du Père

Salamsam a écrit:

Jesus parle comme le grand mystique qu'il était. Il ne fait qu'un avec Dieu au sens spirituel. Il etait le représentant de Dieu sur terre. Mais il précise bien que le Père est plus grand que lui. Qu'il ne connait pas l'Heure, seul Dieu connait l'Heure, qu'il n'est pas bon, Dieu seul est bon etc etc... bien des paroles de Jésus où il dit trés clairement qu'il ne fait pas un avec Dieu au sens litérale.

Ensuite FACTUELLEMENT, la trinité dans le premier siècle de l'histoire chrétienne, n'était qu'un courant parmi d'autre. Preuve factuelle que les interprétations trinitaires des paroles de Jésus dans les evangiles ne faisait nullement l'unanimité, et aujourd'hui encore, elles ne font pas l'unanimité chez tout les chrétiens qui lisent les evangiles. C'est la seule religion qui s'est toujours divisé sur la nature de Dieu et de son prophète.

Avoir fait de la trinité un dogme absolu est une grande erreur du christianisme.
Je le crois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyMer 29 Juil 2020, 18:29

Code:
Avoir fait de la trinité un dogme absolu est une grande erreur du christianisme.
C'est un jugement de valeur qui ne repose que sur un avis personnel. Donc c'est subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyMer 29 Juil 2020, 19:27

Joanni a écrit:
28/7/2020

Chapitre 14 évangile de Jean.

Puis son apôtre Philippe demande : "Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit." Quel terrible aveu ! "Il y a si longtemps que je suis avec vous, relève Jésus, et tu ne me connais pas !".
Après avoir été annoncées par les prophètes, après trois ans de vie publique, sa mort et la résurrection... même ses intimes doutent encore. Sans un reproche, il explicite alors : "Celui qui m'a vu a vu le Père. Je suis dans le Père et le Père est en moi !".


C'est suffisamment clair et explicite. Celui qui m'a vu à vu le Père.


Donc, Jésus s’identifie au Père. Je me demande comment les musulmans vont pouvoir argumenter sur cette évidence.

Reconnaitre que Jésus et le Père ne font qu'un reviendrait à admettre que l'islam se trompe et trompe l'humanité.
Il n'y a pas d'interpretatio à faire, c'est clair.
Il rajoute moi et le père sommes un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyJeu 30 Juil 2020, 19:11

Code:

Il rajoute moi et le père sommes un. 
Tu remarqueras que personne n'argumente. Il n'y a en effet plus rien à dire, Jésus est très clair. Mohamed n'as jamais dis une telle chose. Seul le Christ le dit et l'affirme.

S'ils sont UN, c'est que Jésus et le Père ne font qu'UN. Les musulmans vont prendre ça pour de l'association qui est un grand péché, alors qu'en réalité ce n'est pas ça. La question de la nature de Dieu et qu'il puisse y avoir 3 personnes dans cette nature est quelque chose qu'ils ne veulent pas entendre.

Je crois personnellement qu'il y a une profonde méconnaissance dans le monde musulman, de la nature du Christ. Son message, ils l'entendent, le lisent, mais sa nature est LE problème chez eux. C'est en essayant de leur expliquer autant de fois qu'il faudra que le Christ et le Père ne font qu'UN, que la preuve se trouve dans les Évangiles qu'on avancera sur une compréhension du christianisme.

Je n'essaie de convertir personne, seul Dieu converti les cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyJeu 30 Juil 2020, 19:19

Joanni a écrit:


Je n'essaie de convertir personne, seul Dieu converti les cœurs.

Je suis convaincu de ta bonne foi et parfaitement en accord avec toi, mon cher Joanni : seul Dieu, Sa Majesté, ouvre les coeurs vers le bien de la foi en Lui, L'Unique.

Cordialement,
Sulayman Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie 871642
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyJeu 30 Juil 2020, 19:26

Sulayman a écrit:
Joanni a écrit:


Je n'essaie de convertir personne, seul Dieu converti les cœurs.

Je suis convaincu de ta bonne foi et parfaitement en accord avec toi, mon cher Joanni : seul Dieu, Sa Majesté, ouvre les coeurs vers le bien de la foi en Lui, L'Unique.

Cordialement,
Sulayman Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie 871642
Apparemment tous les chemins mene à Rome
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyJeu 30 Juil 2020, 19:35

gerard2007 a écrit:
Sulayman a écrit:


Je suis convaincu de ta bonne foi et parfaitement en accord avec toi, mon cher Joanni : seul Dieu, Sa Majesté, ouvre les coeurs vers le bien de la foi en Lui, L'Unique.

Cordialement,
Sulayman Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie 871642
Apparemment tous les chemins mene à Rome

ça veut dire quoi pour toi Gérard ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyJeu 30 Juil 2020, 20:34

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

Apparemment tous les chemins mene à Rome

ça veut dire quoi pour toi Gérard ?
Joani chrétien et sulyman musulman sont d'accord, seul Dieu ouvre l'en coeur.
Pour les uns il les dirige vers l'islam, et les autres au christianisme.
D'où tous les chemins mènent à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyJeu 30 Juil 2020, 20:40

Joanni a écrit:
Code:

Il rajoute moi et le père sommes un. 
Tu remarqueras que personne n'argumente. Il n'y a en effet plus rien à dire, Jésus est très clair.
Il y a surtout qu'ici, il est interdit de dire le contraire d'un "chrétien", même si ce dernirer se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyJeu 30 Juil 2020, 23:06

Joanni a écrit:
Code:

Il rajoute moi et le père sommes un. 
Tu remarqueras que personne n'argumente. Il n'y a en effet plus rien à dire, Jésus est très clair. Mohamed n'as jamais dis une telle chose. Seul le Christ le dit et l'affirme.

S'ils sont UN, c'est que Jésus et le Père ne font qu'UN. Les musulmans vont prendre ça pour de l'association qui est un grand péché, alors qu'en réalité ce n'est pas ça. La question de la nature de Dieu et qu'il puisse y avoir 3 personnes dans cette nature est quelque chose qu'ils ne veulent pas entendre.

Je crois personnellement qu'il y a une profonde méconnaissance dans le monde musulman, de la nature du Christ. Son message, ils l'entendent, le lisent, mais sa nature est LE problème chez eux. C'est en essayant de leur expliquer autant de fois qu'il faudra que le Christ et le Père ne font qu'UN, que la preuve se trouve dans les Évangiles qu'on avancera sur une compréhension du christianisme.

Je n'essaie de convertir personne, seul Dieu converti les cœurs.

Tu n'as pas répondu à mes arguments et ensuite tu dis que personne n'argumente... bizarre  scratch

Mais je peux ajouter d'autres argument si tu veux, ce n'est pas ce qui manque.

le prophète Mohamad(pbsl) a dit dans un hadith que celui qui devient trés proche de Dieu, Dieu devient son ouie, sa vue, sa main, ses pieds. Si on comprenait littéralement ce hadith alors on croirait qu'un homme peut devenir Dieu...

Abou Hourayra  rapporte que le Messager de Dieu  a dit : « Dieu le Très-Haut a dit : « Je déclarerai la guerre à quiconque se montre hostile à l'un de Mes alliés (waliy). Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M'est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il se met sous Ma protection, Je la lui accorde ». [Bukhari]


Lorsque David dans la Bible dit "vous êtes des dieux" faut il en conclure que David etait polythéiste ?

Ne faire qu'un avec Dieu c'est le but ultime de tout grand mystique. Vous, vous voulez comprendre ces paroles dans un sens littérale. C'est votre choix, mais c'est un choix orienté, et non un choix objectif. Tout le monde sais que Jésus usait de beaucoup de parabole et parlait souvent de facon imagé.

Nous ne comprenons pas ses paroles comme vous... et tant mieux pour nous Very Happy


Dernière édition par salamsam le Jeu 30 Juil 2020, 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyJeu 30 Juil 2020, 23:09

Moricio a écrit:
Joanni a écrit:
Code:

Il rajoute moi et le père sommes un. 
Tu remarqueras que personne n'argumente. Il n'y a en effet plus rien à dire, Jésus est très clair.
Il y a surtout qu'ici, il est interdit de dire le contraire d'un "chrétien", même si ce dernirer se trompe.

Non en fait c'est le débat entre plusieurs courant d'une même religion qui est interdit dans cette section du forum. Par exemple les débats cathos/protestant, ou les débats sunnite/chiite sont interdit. C'est ecrit dans la Charte. Mais il y a une section où ce genre de débat est possible me semble t'il.

Normalement dans la section chrétiens et personnes en recherche dont je met le lien ci dessous ce genre de débat devrait être permis entre chrétien de different courant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puisque dans la section reservé aux musulmans et personnes en recherches des non sunnites avaient put apporter la contradictio aux sunnite.

Aprés tu as le droit d'exprimer ton accord ou ton désaccord, de donner ton opinion dans la section dialogue. Mais il ne faut pas que ca vire aux débats houleux et à la guerre de clocher entre personne de même religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyVen 31 Juil 2020, 09:14

Joanni a écrit:
Code:

Il rajoute moi et le père sommes un. 
Tu remarqueras que personne n'argumente. Il n'y a en effet plus rien à dire, Jésus est très clair. Mohamed n'as jamais dis une telle chose. Seul le Christ le dit et l'affirme.

S'ils sont UN, c'est que Jésus et le Père ne font qu'UN. Les musulmans vont prendre ça pour de l'association qui est un grand péché, alors qu'en réalité ce n'est pas ça. La question de la nature de Dieu et qu'il puisse y avoir 3 personnes dans cette nature est quelque chose qu'ils ne veulent pas entendre.

Je crois personnellement qu'il y a une profonde méconnaissance dans le monde musulman, de la nature du Christ. Son message, ils l'entendent, le lisent, mais sa nature est LE problème chez eux. C'est en essayant de leur expliquer autant de fois qu'il faudra que le Christ et le Père ne font qu'UN, que la preuve se trouve dans les Évangiles qu'on avancera sur une compréhension du christianisme.

Je n'essaie de convertir personne, seul Dieu converti les cœurs.
C’est tautologique . Le Christ est l’incarnation de Dieu la preuve en est que c’est inscrit dans les évangiles ....
que veux tu argumenter , lorsque nous sommes face à des dogmes et à du dogmatisme ? Tu as raison et tort à la fois , voilà tout .
Ce que l’on affirme de façon gratuite peut être contredit par une autre affirmation gratuite , donc non , non le Christ n’est pas l’unique chemin ....
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyVen 31 Juil 2020, 09:16

Joanni a écrit:
Code:

Il rajoute moi et le père sommes un. 
Tu remarqueras que personne n'argumente. Il n'y a en effet plus rien à dire, Jésus est très clair. Mohamed n'as jamais dis une telle chose. Seul le Christ le dit et l'affirme.

S'ils sont UN, c'est que Jésus et le Père ne font qu'UN. Les musulmans vont prendre ça pour de l'association qui est un grand péché, alors qu'en réalité ce n'est pas ça. La question de la nature de Dieu et qu'il puisse y avoir 3 personnes dans cette nature est quelque chose qu'ils ne veulent pas entendre.

Je crois personnellement qu'il y a une profonde méconnaissance dans le monde musulman, de la nature du Christ. Son message, ils l'entendent, le lisent, mais sa nature est LE problème chez eux. C'est en essayant de leur expliquer autant de fois qu'il faudra que le Christ et le Père ne font qu'UN, que la preuve se trouve dans les Évangiles qu'on avancera sur une compréhension du christianisme.

Je n'essaie de convertir personne, seul Dieu converti les cœurs.

ces 2 versets prouvent que Jésus existait avant la création du monde

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

qui avait 'til avant la création du monde , sinon que Dieu ?


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyVen 31 Juil 2020, 10:45

gerard2007 a écrit:
Joanni a écrit:
Code:

Il rajoute moi et le père sommes un. 
Tu remarqueras que personne n'argumente. Il n'y a en effet plus rien à dire, Jésus est très clair. Mohamed n'as jamais dis une telle chose. Seul le Christ le dit et l'affirme.

S'ils sont UN, c'est que Jésus et le Père ne font qu'UN. Les musulmans vont prendre ça pour de l'association qui est un grand péché, alors qu'en réalité ce n'est pas ça. La question de la nature de Dieu et qu'il puisse y avoir 3 personnes dans cette nature est quelque chose qu'ils ne veulent pas entendre.

Je crois personnellement qu'il y a une profonde méconnaissance dans le monde musulman, de la nature du Christ. Son message, ils l'entendent, le lisent, mais sa nature est LE problème chez eux. C'est en essayant de leur expliquer autant de fois qu'il faudra que le Christ et le Père ne font qu'UN, que la preuve se trouve dans les Évangiles qu'on avancera sur une compréhension du christianisme.

Je n'essaie de convertir personne, seul Dieu converti les cœurs.

ces 2 versets prouvent que Jésus existait avant  la création du monde

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

qui avait 'til avant la création du monde , sinon que Dieu ?


C'est l'interprétation Chrétienne de ces versets. elle ne vaut ni plus ni moins que n'importe quelle autre interprétation de ces versets. chacun défendra sa paroisse

Selon les Chrétiens, c'est la preuve que Jésus était (?) avant la création et comme tu le dis, qui avait il avant la création sinon Dieu ?



.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyVen 31 Juil 2020, 11:04

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:


ces 2 versets prouvent que Jésus existait avant  la création du monde

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

qui avait 'til avant la création du monde , sinon que Dieu ?


C'est l'interprétation Chrétienne de ces versets. elle ne vaut ni plus ni moins que n'importe quelle autre interprétation de ces versets. chacun défendra sa paroisse

Selon les Chrétiens, c'est la preuve que Jésus était (?) avant la création et comme tu le dis, qui avait il avant la création sinon Dieu ?



.
je ne vois aucune possibilité d'interpréter ce verset : il est plus que clair

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyVen 31 Juil 2020, 12:12

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:


ça veut dire quoi pour toi Gérard ?
Joani chrétien et sulyman musulman sont d'accord,  seul Dieu ouvre l'en coeur.
Pour les uns il les dirige vers l'islam,  et les autres au christianisme.
D'où tous les chemins mènent à Rome.

De très belles paroles, mashaAllah Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie 510471374

Sois béni par Dieu, mon cher Gérard !

Cordialement,
Sulayman Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyVen 31 Juil 2020, 19:38

Code:

le prophète Mohamad(pbsl) a dit dans un hadith que celui qui devient
trés proche de Dieu, Dieu devient son ouie, sa vue, sa main, ses pieds.
Si on comprenait littéralement ce hadith alors on croirait qu'un homme
peut devenir Dieu...


Ça vaut pour tous les croyants, ça n'en fait pas pour autant le Fils de Dieu au sens ou les chrétiens le comprennent. C'est une marque symbolique ce que tu écris.
S'il se prends pour Dieu, il tombe dans le péché d'orgueil, être fils de Dieu comme tu le comprends, ne fait pas de toi Dieu, il fait de toi le symbole de le foi vivante dans l'homme.

Jésus fils de Dieu, c'est différent, c'est une des 3 personnes de la Trinité. Jésus sauve, je ne sauve personne. Personne dans l'islam sauve, Mohamed ne sauve pas.

Code:
[color=#006600]
[/color]
[color=#006600][color=#006600]Abou Hourayra  rapporte que le Messager de Dieu  a
 dit : « Dieu le Très-Haut a dit : « Je déclarerai la guerre à quiconque
 se montre hostile à l'un de Mes alliés (waliy). Parmi tous les moyens
employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M'est plus
 agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. [b]Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. [u]Une
 fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa
vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied
avec lequel il marche[/u]. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il se met sous Ma protection, Je la lui accorde[/b] ». [Bukhari][/color][/color]


Et donc ? ça ne prouve rien du tout, ça confirme ce que je viens de dire, qu'un croyant est la preuve vivante que Dieu existe et qu'il nous parle et par extension parle à l'humanité. Je vais peut être te surprendre mais je pense sincèrement que Dieu nous parle par plusieurs voies, et que même un musulman qui à une foi imparfaite (au niveau chrétiens j'entends), parle de Dieu. Je préfère cent fois qu'un musulman parle de Dieu qu'un athée qui le critique. Personne n'est en mesure de pouvoir dire comment Dieu parle et par qui. Ce serait de l'orgueil de le penser et penser à sa place est un péché.
La foi nous apprends l'humilité quand on évoque son Saint Nom.



Code:
Lorsque David dans la Bible dit "vous êtes des dieux" faut il en conclure que David etait polythéiste ?

Ça mériterai un sujet (d'ailleurs si un modérateur passe par la et qu'il peut découper le sujet ce serait interposant d'en parler.
Dans le Psaume 82:6, que Jésus citait, Dieu dit aux êtres humains : « J’avais dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut ». Le mot hébreu traduit par dieux est Élohim, mot qui signifie littéralement dieux ou êtres puissants, même s’il est souvent traduit par Dieu (le vrai Dieu) dans la Bible. Cela est dû à ce que, bien qu'étant de forme plurielle, le mot élohim est employé au singulier. Mais je laisse le reste sur sujet séparé si tu veux l'ouvrir d'ailleurs...

Code:

Ne faire qu'un avec Dieu c'est le but ultime de tout grand mystique.
 Vous, vous voulez comprendre ces paroles dans un sens littérale. C'est
votre choix, mais c'est un choix orienté, et non un choix objectif. Tout
 le monde sais que Jésus usait de beaucoup de parabole et parlait
souvent de facon imagé.

Nous ne comprenons pas ses paroles comme vous... et tant mieux pour nous

Je suis d'accord.
Non on comprends ces paroles comme quelque chose de primordiale, un chrétien se doit se mettre en chemin avec le Christ, l'imitation de sa vie. Un musulman le fait avec Mohamed.
Oui c'est vrai que Jésus utilisait des paraboles, mais c'était pour faire comprendre son messages. Tous les 4 évangiles ne sont pas que des compilations de paraboles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyVen 31 Juil 2020, 19:41

Code:
Ce que l’on affirme de façon gratuite peut être contredit par une autre
affirmation gratuite , donc non , non le Christ n’est pas l’unique
chemin .... 
Si, désolé pour toi, nul ne va au Père sans passer par le Fils. L'évangile est clair la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptyVen 31 Juil 2020, 19:53

Joanni a écrit:
Code:
Ce que l’on affirme de façon gratuite peut être contredit par une autre
affirmation gratuite , donc non , non le Christ n’est pas l’unique
chemin .... 
Si, désolé pour toi, nul ne va au Père sans passer par le Fils. L'évangile est clair la dessus.
Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie 987275
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie EmptySam 01 Aoû 2020, 19:34

salamsam a écrit:


Ne faire qu'un avec Dieu c'est le but ultime de tout grand mystique. Vous, vous voulez comprendre ces paroles dans un sens littérale. C'est votre choix, mais c'est un choix orienté, et non un choix objectif. Tout le monde sais que Jésus usait de beaucoup de parabole et parlait souvent de facon imagé.

Nous ne comprenons pas ses paroles comme vous... et tant mieux pour nous Very Happy

On rencontre ce mysticisme chez les Soufis, je crois.

Le soufisme, réputé pour sa pratique tolérante de l’islam, est traditionnellement opposé aux courants littéralistes. "Le modèle de l’idéologie extrémiste, essentiellement wahhabite, est une forme de mondialisation de la religion. Les extrémistes ont les mêmes comportements, les mêmes costumes : ils portent la barbe, le voile, etc. Tout cela doit être formaté car ils considèrent que l’islam est le même partout. Or le soufisme s’adapte à chaque lieu, chaque culture, chaque temps aussi. Il n’est pas figé, contrairement à l’idéologie littéraliste, qui a l’obsession de vivre comme à l’époque du prophète", analyse l’anthropologue marocain Faouzi Skali, l’un des plus grands spécialistes du soufisme.

Un ancien fil sur le soufisme, très intéressant à relire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty
MessageSujet: Re: Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie   Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient a
» Jésus est le chemin de vérité ou montre le chemin de Dieu
» Le chemin de la vérité
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Devinettes : Qui suis-je? Qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: