Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Guidez moi vers la vérité

Aller en bas 
+16
Soham
Elmakoudi
SKIPEER
brigit
rosarum
Cyril 84
Raziel
gaspard
lemoineau
tt
Pierresuzanne
maryoumariadh
mymy40
souhaB
Petero
Henaya59
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Henaya59





Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 10:07

30.01.2016

Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis en pleine recherche spirituelle, à l'heure actuelle je ne sais toujours pas quelle religion choisir... autant d'arguments pour et contre des deux côtés. D'un côté la trinité dans le Christianisme me dérange dans le sens où c'est incohérent parfois et de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ? Je cherche désespérément la vérité... quèels arguments, quelles preuves vous a fait basculer dans une religion plutôt qu'une autre ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 10:24

Personne ne peut te guider vers une religion si ce n'est Dieu lui même,
Chacun va vanter les mérites de sa propre religon en tentant de démonter la religion "adverse", mais ce n'est que du prosélytisme
C'est à toi de faire l'effort de lire ou de voir des vidéos sur le Christianisme, sur l'Islam (ou sur une autre religion d'ailleurs) pour mieux comprendre et apprendre ces différentes religion
Ensuite, tu choisiras ce que ton coeur te dis (oui ça fait bâteau cette phrase) pour être sincère dans ta foi
Car si tu rejoins une religion juste pour faire comme les autres, ta croyance serait quelque part hypocrite Neutral
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 10:38

phoutoufoot a écrit:
Personne ne peut te guider vers une religion si ce n'est Dieu lui même,
Chacun va vanter les mérites de sa propre religon en tentant de démonter la religion "adverse", mais ce n'est que du prosélytisme
C'est à toi de faire l'effort de lire ou de voir des vidéos sur le Christianisme, sur l'Islam (ou sur une autre religion d'ailleurs) pour mieux comprendre et apprendre ces différentes religion
Ensuite, tu choisiras ce que ton coeur te dis (oui ça fait bâteau cette phrase) pour être sincère dans ta foi
Car si tu rejoins une religion juste pour faire comme les autres, ta croyance serait quelque part hypocrite Neutral
Bon courage

Amen.

Je rajouterai juste que ce sont des livres de philosophie, ne parlant pas à proprement parler de Dieu qui m'ont permis de faire un travail intérieur m'ouvrant à une compréhension de Dieu.
Je ne pense pas qu'il faille se limiter à des textes dit "religieux".

Quant au caractère trinitaire du Dieu chrétien, pour moi qui me sens beaucoup plus proche du christianisme que de l'Islam, je le comprends comme cela. Dieu est le souffle, l'amour miséricordieux et toujours présent auquel on peut s'ouvrir; Jésus est le modèle, celui qui avait appris à être dans le souffle de Dieu, ie celui qu'il faut prendre en exemple (mais pas que lui, on peut être chrétien et aussi prendre modèle sur le dalai lama par exemple); l'esprit saint est en moi la question:"n'est tu pas en train de passer à côté de ta vie? N'y a t'il pas un moyen d'habiter plus pleinement cette existence?" qui m'appelle à faire confiance en la condition humaine, qui pour moi est équivalent à avoir une foi ferme.
Après, cette compréhension de la trinité n'est pas forcément partagé par tous les chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 11:06

tyrotyz a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Personne ne peut te guider vers une religion si ce n'est Dieu lui même,
Chacun va vanter les mérites de sa propre religon en tentant de démonter la religion "adverse", mais ce n'est que du prosélytisme
C'est à toi de faire l'effort de lire ou de voir des vidéos sur le Christianisme, sur l'Islam (ou sur une autre religion d'ailleurs) pour mieux comprendre et apprendre ces différentes religion
Ensuite, tu choisiras ce que ton coeur te dis (oui ça fait bâteau cette phrase) pour être sincère dans ta foi
Car si tu rejoins une religion juste pour faire comme les autres, ta croyance serait quelque part hypocrite Neutral
Bon courage

Amen.

Je rajouterai juste que ce sont des livres de philosophie, ne parlant pas à proprement parler de Dieu qui m'ont permis de faire un travail intérieur m'ouvrant à une compréhension de Dieu.
Je ne pense pas qu'il faille se limiter à des textes dit "religieux".

Quant au caractère trinitaire du Dieu chrétien, pour moi qui me sens beaucoup plus proche du christianisme que de l'Islam, je le comprends comme cela. Dieu est le souffle, l'amour miséricordieux et toujours présent auquel on peut s'ouvrir; Jésus est le modèle, celui qui avait appris à être dans le souffle de Dieu, ie celui qu'il faut prendre en exemple (mais pas que lui, on peut être chrétien et aussi prendre modèle sur le dalai lama par exemple); l'esprit saint est en moi la question:"n'est tu pas en train de passer à côté de ta vie? N'y a t'il pas un moyen d'habiter plus pleinement cette existence?" qui m'appelle à faire confiance en la condition humaine, qui pour moi est équivalent à avoir une foi ferme.
Après, cette compréhension de la trinité n'est pas forcément partagé par tous les chrétiens...

Cher Tyrotyz,

Jésus est plus qu'un modèle, il Est Celui en qui nous sommes enfantés dans la Vie de Dieu, dans le souffle de Dieu. Il Est Celui qui nous fait vivre de la Vie de Dieu, dont Lui-même est rempli, étant né de Dieu avant tous les siècles, vivant du souffle de Dieu depuis toute éternité.

Dieu nous a créé pour cela, pour que nous vivions par Lui, de son souffle et c'est Jésus qui est sorti de Lui qui est venu réaliser ce projet de Dieu pour nous.

Le Dalai Lama, ne donne pas la Vie éternelle, il en fait pas vivre dans la Vie de Dieu, comme le fait Jésus.

Maintenant, cette Vie avec Dieu et en Dieu, elle est proposée par Jésus qui est venu nous faire naître à cette Vie Nouvelle. On accueille la proposition de Jésus où on l'a refuse, préférant chercher ailleurs. Dieu n'impose pas, il propose en disant qu'il nous a créé pour vivre en Lui, dans l'Amour. De fait, c'est à nous de choisir de vivre dans l'Amour avec Dieu. Il nous laisse libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 11:24

petero a écrit:


Cher Tyrotyz,

Jésus est plus qu'un modèle, il Est Celui en qui nous sommes enfantés dans la Vie de Dieu, dans le souffle de Dieu. Il Est Celui qui nous fait vivre de la Vie de Dieu, dont Lui-même est rempli, étant né de Dieu avant tous les siècles, vivant du souffle de Dieu depuis toute éternité.

Dieu nous a créé pour cela, pour que nous vivions par Lui, de son souffle et c'est Jésus qui est sorti de Lui qui est venu réaliser ce projet de Dieu pour nous.

Le Dalai Lama, ne donne pas la Vie éternelle, il en fait pas vivre dans la Vie de Dieu, comme le fait Jésus.

Maintenant, cette Vie avec Dieu et en Dieu, elle est proposée par Jésus qui est venu nous faire naître à cette Vie Nouvelle. On accueille la proposition de Jésus où on l'a refuse, préférant chercher ailleurs. Dieu n'impose pas, il propose en disant qu'il nous a créé pour vivre en Lui, dans l'Amour. De fait, c'est à nous de choisir de vivre dans l'Amour avec Dieu. Il nous laisse libre.


C'est, je crois, un vieux débat dans le christianisme sur la mission de Jésus:
Mt 15, 21-28
"21Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie."
(le langage usuel de l'époque, voulait que les juifs appellent les non-juifs des chiens)

Tout le monde peut se réclamer de Jésus, car tous les EH sont équivalents. Mais il se considérait principalement venu pour les juifs.
Il existe des traditions juste hors du christianisme, qui permette d'avoir une compréhension juste de Dieu.
Sinon, pourquoi aurait-il prêché aussi peu de temps? Pourquoi n'aurait-il pas voyagé plus longtemps?
Pour le dire clairement, je pense que Jésus aurait dit à Torquemada qu'il irait en Enfer, et au dalai lama qu'il irait au Paradis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 11:36

Henaya59 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis en pleine recherche spirituelle, à l'heure actuelle je ne sais toujours pas quelle religion choisir... autant d'arguments pour et contre des deux côtés. D'un côté la trinité dans le Christianisme me dérange dans le sens où c'est incohérent parfois et de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ? Je cherche désespérément la vérité... quèels arguments, quelles preuves vous a fait basculer dans une religion plutôt qu'une autre ? Merci.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

La vérité est qu'il n'y a pas de vérité, toutes les religions sont incohérentes, toutes les religions sont un acte de foi. Celui qui accepte une religion sait qu'il ne pourra jamais la prouver.

Choisi la religion avec laquelle tu te sens la plus à l'aise, ce sera la bonne. Celle qui a un message apaisant qui t'ouvre le sens de l'infini, du coeur que sais-je.

Si tu cherches la logique dans l'Islam ou le Christianisme tu finiras athée.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 11:41

tyrotyz a écrit:
petero a écrit:


Cher Tyrotyz,

Jésus est plus qu'un modèle, il Est Celui en qui nous sommes enfantés dans la Vie de Dieu, dans le souffle de Dieu. Il Est Celui qui nous fait vivre de la Vie de Dieu, dont Lui-même est rempli, étant né de Dieu avant tous les siècles, vivant du souffle de Dieu depuis toute éternité.

Dieu nous a créé pour cela, pour que nous vivions par Lui, de son souffle et c'est Jésus qui est sorti de Lui qui est venu réaliser ce projet de Dieu pour nous.

Le Dalai Lama, ne donne pas la Vie éternelle, il en fait pas vivre dans la Vie de Dieu, comme le fait Jésus.

Maintenant, cette Vie avec Dieu et en Dieu, elle est proposée par Jésus qui est venu nous faire naître à cette Vie Nouvelle. On accueille la proposition de Jésus où on l'a refuse, préférant chercher ailleurs. Dieu n'impose pas, il propose en disant qu'il nous a créé pour vivre en Lui, dans l'Amour. De fait, c'est à nous de choisir de vivre dans l'Amour avec Dieu. Il nous laisse libre.


C'est, je crois, un vieux débat dans le christianisme sur la mission de Jésus:
Mt 15, 21-28
"21Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie."
(le langage usuel de l'époque, voulait que les juifs appellent les non-juifs des chiens)

Tout le monde peut se réclamer de Jésus, car tous les EH sont équivalents. Mais il se considérait principalement venu pour les juifs.
Il existe des traditions juste hors du christianisme, qui permette d'avoir une compréhension juste de Dieu.
Sinon, pourquoi aurait-il prêché aussi peu de temps? Pourquoi n'aurait-il pas voyagé plus longtemps?
Pour le dire clairement, je pense que Jésus aurait dit à Torquemada qu'il irait en Enfer, et au dalai lama qu'il irait au Paradis.


Voici ce que dit Jésus :

"6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)"

De fait, si personne ne peut aller au Père, à Dieu, sans passer par Jésus, il n'existe pas en dehors du Christianisme qui est le Chemin ouvert par Jésus, d'autre chemin qui conduisent à la Vérité et la Vie éternelle, divine, que Jésus est venu donner Very Happy


Dernière édition par petero le Sam 30 Jan 2016, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 11:44

Henaya59 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis en pleine recherche spirituelle, à l'heure actuelle je ne sais toujours pas quelle religion choisir... autant d'arguments pour et contre des deux côtés. D'un côté la trinité dans le Christianisme me dérange dans le sens où c'est incohérent parfois et de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ? Je cherche désespérément la vérité... quèels arguments, quelles preuves vous a fait basculer dans une religion plutôt qu'une autre ? Merci.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

Bonjour henaya59 Wink

En lisant ton message je sens ta soif de connaitre Dieu, et de vérité.

Jésus a dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
10.13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.

10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." Jean 10 v 7 à 18


Il faut que tu sache que Jésus n'est un simple Homme, il est venu pour donner sa vie pour ses brebis, pour toi. Jésus t'aime, et cette soif que tu as c'est Dieu qui l'a mit dans ton coeur afin que tu le cherche. Alors cherche-le, parle-lui demande-lui de se manifester à toi, dit lui que tu as besoin de lui, que tu veux trouver la vérité. Dieu écoute les prières, il se révele au coeur de ceux qui le cherche.

Je te laisse avec ces paroles de Jésus "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
7.38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture
." Jean 7 v 37 à 38


Je prie que Dieu te visite! Sois béni! Wink


Dernière édition par Estandrine le Sam 30 Jan 2016, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 11:45

cailloubleu a écrit:
La vérité est qu'il n'y a pas de vérité, toutes les religions sont incohérentes, toutes les religions sont un acte  de foi. Celui qui accepte une religion sait qu'il ne pourra jamais la prouver.

Choisi la religion avec laquelle tu te sens la plus à l'aise, ce sera la bonne. Celle qui a un message apaisant qui t'ouvre le sens de l'infini, du coeur que sais-je.

Si tu cherches la logique dans l'Islam ou le Christianisme tu finiras athée.

La religion c'est ce qui relie à Dieu, c'est le chemin que nous empruntons pour rejoindre Dieu. Jésus a dit qu'il était ce Chemin, qui conduisait à la Vérité et à la Vraie Vie en Dieu.

Pour trouver la Vérité, il faut donc rejoindre Jésus, là où il vient lui-même nous rejoindre, se donner à nous. C'est dans la religion où Jésus se donne à l'homme que l'on trouve la Vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 11:50

Henaya59 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis en pleine recherche spirituelle, à l'heure actuelle je ne sais toujours pas quelle religion choisir... autant d'arguments pour et contre des deux côtés. D'un côté la trinité dans le Christianisme me dérange dans le sens où c'est incohérent parfois et de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ? Je cherche désespérément la vérité... quèels arguments, quelles preuves vous a fait basculer dans une religion plutôt qu'une autre ? Merci.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  
Tu cherches la Vérité ou une religion ??

Tant que tu n'as pas la Vérité, car elle se donne, cherche !

7 Demandez et l'on vous donnera; cherchez et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, et l'on ouvrira à qui frappe.  (Matthieu (CP) 7)

J'ai cherché pendant 20 ans, ce qui m'a fait basculé, c'est quand les larmes ont coulées à la (re)lecture des Evangiles , quand la Joie, la Paix les ont accompagnées . Il y a des signes qui ne trompent pas .

La Vérité c'est le Christ .
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 12:05

Henaya59 a écrit:
de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ? Merci. 

A mon avis Mme Henaya

le Christianisme actuel est l'anti-christianisme enseigné par Paul. c'est une religion paienne qui a abusé du nom de Jésus.

la violence des principes de l'Islam ce sont les médias de l'occident , au service du sionisme , qui font montrer cela.

n'oublie pas que la France d'hier qualifiaient le peuple algérien de terroristes , de fellagua. alors ils oublient totalement leur exactions: 45000 mort à Sétif, Kherata et Guelma.

on a fait décimer toute une tribu à Relizane au 19 eme siècle. 4% du peuple algérien allait à l'école pendant la période coloniale.

la France nous a laissé à l'indépendance 100 médecins et pharmacien pour 9 millions de population.


quand on se défendre ils appellent cela terrorisme.

la France , la grande Bretagne le états unis et l'ex URSS sont tous complices pour créer l'état d'Israel en Palestine.

la France est le premier pays a munir l'état d'Israel de la bombe atomique.


la violence est chrétiennes: l'américanisation , et le génocide commis contre les indiens de l'Amérique , la première et deuxième guerre mondiale qui a fait des centaines de millions de v ictimes, le fascisme , le nazisme , les croisades , la colonisation , Hiroshima et Nagazaki. l'esclavage . l'inquisition ect




Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 12:11

Tyrot
Je rajouterai juste que ce sont des livres de philosophie, ne parlant pas à proprement parler de Dieu qui m'ont permis de faire un travail intérieur m'ouvrant à une compréhension de Dieu.
Je ne pense pas qu'il faille se limiter à des textes dit "religieux".


Tout-à-fait !

Moi, c'est René Girard (professeur de littérature, philosophe, anthropologue) qui m'a convertie, (vers ma quarantaine bien tassée) lui-même s'étant converti par la littérature !

Ce qui donne raison à Cailloubleu, 'les religions sont incohérentes'

Seulement cette incohérence apparente de l'église catholique est la cohérence même de l'église, qui fait qu'au catéchisme on ne donne pas à lire st Thomas d'Aquin, quand l'évangile se contente de parler de brouettes, de moutons, de champs, de brebis, de 'vent qui souffle où il veut', et l'évangile de ce jour, de tempête. Ainsi cette saine lecture satisfait de la même manière l'intellect du sot comme celui du savant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 12:29

Je dirais comme phoutoufout, étudie, chemine sincèrement, et va l'à où ton coeur et ta raison te porte.


Dernière édition par Amir45 le Sam 30 Jan 2016, 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 12:36

Laisse ton coeur te guider et lis ... Il faut laisser tes préjugés de côté aussi bien sur les musulmans que sur les catholique et te concentré sur la lecture ... Bon courage ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 13:12

Henaya59 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis en pleine recherche spirituelle, à l'heure actuelle je ne sais toujours pas quelle religion choisir... autant d'arguments pour et contre des deux côtés. D'un côté la trinité dans le Christianisme me dérange dans le sens où c'est incohérent parfois et de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ? Je cherche désespérément la vérité... quèels arguments, quelles preuves vous a fait basculer dans une religion plutôt qu'une autre ? Merci.   

Henaya, ne te laisse pas perturber par la Trinité.... c'est un détail.

Sache que le Dieu des musulmans (celui du Coran) n'est pas le Dieu de la Bible.

Allah est créateur du bien et du mal, Il règne en enfer pour torturer les damnés et n'est jamais présent au paradis.

Le Dieu de la Bible est un Dieu qui crée le bien , et non le mal. Il donne le libre arbitre aux hommes.
Le Dieu annoncé par Jésus-Christ est un Dieu exclusivement bon et miséricordieux. Il est absent de l'enfer.


Nous n’avons pas le même Dieu, Hénaya.....

Si la Trinité te dérange, deviens juive !

Mais si tu n'es pas encore assez mûre philosophiquement et spirituellement pour comprendre la Trinité, ne  fais pas l'erreur de devenir musulmane.... tu sombrerais dans la cruauté de la charia et l'incohérence qu'est le Coran.

Le sunnisme est une religion incohérente, qui proclame le Coran parfait et sans erreur, alors qu'il est bourré d'erreurs qui démontrent qu'il n'est pas d'origine divine.

Ne te fourvoie pas.... réfléchis, étudie, lis et médite avant de faire une bêtise.


Télécharge mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu y trouveras une étude comparée des deux religions à partir de données objectives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 13:15

souhaB a écrit:
Henaya59 a écrit:
de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ?  Merci. 

A mon avis Mme Henaya

le Christianisme actuel est l'anti-christianisme enseigné par Paul. c'est une religion paienne qui a abusé du nom de Jésus.

la violence des principes de l'Islam ce sont les médias de l'occident , au service du sionisme , qui font montrer cela.

n'oublie pas que la France d'hier qualifiaient le peuple algérien de terroristes , de fellagua. alors ils oublient totalement leur exactions: 45000 mort à Sétif, Kherata et Guelma.

on a fait décimer toute une tribu à Relizane au 19 eme siècle. 4% du peuple algérien allait à l'école pendant la période coloniale.

la France nous a laissé à l'indépendance 100 médecins et pharmacien pour 9 millions de population.


quand on se défendre ils appellent cela terrorisme.

la France , la grande Bretagne le états unis et l'ex URSS sont tous complices pour créer l'état d'Israel en Palestine.

la France est le premier pays a munir l'état d'Israel de la bombe atomique.


la violence est chrétiennes: l'américanisation , et le génocide commis contre les indiens de l'Amérique , la première et deuxième guerre mondiale qui a fait des centaines de millions de v ictimes, le fascisme , le nazisme , les croisades , la colonisation , Hiroshima et Nagazaki. l'esclavage . l'inquisition  ect




toujours aussi ridicule , cher Souhab !

regarde ta religion de paix et d'amour , l'histoire de conversion :

Racontant l’histoire de la conversion d'Abû Sufiân à l’Islam, Ibn ‘Abbâs, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père, dit que, le jour de la conquête de La Mecque, al-‘Abbâs, qu’Allah soit satisfait de lui, le conduisit au Prophète ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) lui demandant de lui accorder la sécurité. Le Prophète ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) s’adressa alors à Abû Sufiân et lui dit : « Malheur à toi, Abû Sufiân. N’est-il pas temps que tu attestes que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah ? ». Il lui répondit : « Puisses-tu vivre au prix de la vie de mon père et de ma mère. Tu respectes les liens de parenté et tu es très clément et généreux. S’il y avait une autre divinité qu’Allah, elle m’aurait été utile maintenant ». Le Prophète ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) poursuivit : « Malheur à toi, Abû Sufiân. N’est-il pas temps que tu attestes que je suis le Messager d’Allah ? ». Il répondit : « Puisses-tu vivre au prix de la vie de mon père et de ma mère. Tu es très clément et généreux et tu respectes les liens de parenté. Quant à ceci, j’ai encore des doutes ». Là, al-‘Abbâs, qu’Allah soit satisfait de lui, lui dit : « Malheur à toi ! Embrasse l’Islam et atteste que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah avant que tu ne sois exécuté ». Il prononça alors les deux attestations et embrassa l’Islam. Puis, al-‘Abbâs, qu’Allah soit satisfait de lui, dit : « Ô Messager d’Allah, Abû Sufiân est un homme qui aime le prestige et la notoriété, accorde lui une faveur. ».


Rien que des conversions d'hypocrites, qui ont eu peur d'avoir la tête tranchée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 13:27

Non. Lui c'est différent, il fut longtemps un adversaire des plus résolus, et un criminel de guerre qui de base devais être mis à mort, sauf s'il se convertit car la conversion est considéré comme une purification. C'est un peu comme l'épisode de Saladin et Reneau de Chatillion si tu veux.

Cependant j'ai aussi souvenir qu'un autre homme qui malgré le même scénario (lui fut prisonnier 3 jours il me semble) fut épargné à la fin, il s'est convertie après, et déclara qu'il avait refusé de se convertir sur le moment pour que les gens ne disent pas qu'ils s'étaient convertis par peur.


Dernière édition par Amir45 le Dim 31 Jan 2016, 05:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 13:34

Amir45 a écrit:
D'apres mes souvenirs c'était un criminel de guerre à la base. Son sort devais être la mort, sauf s'il se convertis, car la conversion est concidéré comme une épuration des péchés anterieur. Cependant j'ai aussi souvenir d'un compagnon qui malgré le même scénario (lui avait été fait prisonnier 3 jours) a était épargné à la fin, il s'est convertie bien après, et déclara qu'il avait refuser de se convertir sur le moment pour ne pas que les gens disent qu'ils s'était convertis par peur.
Et apres sa conversion , qu'est ce qu'il a fait ????


Il a continué à etre un criminel de guerre !

On ne convertit pas sous la menace , c'est du n'importe quoi ! tu ne t'en rends pas compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 13:42

On va dire que de base il était censé être condamné à mort pour des crimes qu'il avait commis. On lui propose la convention car c'est considéré comme une purification, une renaissance, c'est surtout pour le sauver en faite, la foi réel viendra après.

Le prophète ordonna dans une très célèbre tradition orale, de ne pas tuer les religieux (les gens d'église, synagogues etc), les femmes, les enfants, les vieux, pauvres, de ne pas détruire les lieux de culte, de ne pas polluer la terre, brûlé les maisons, en outre de ne s'attaquer qu'à ceux qui ont une arme à la main et qui combattes.

Je ne dis pas que ça a toujours été respecter par l'ensemble des musulmans, mais le prophète s'est toujours désavoué de tel acte.


Dernière édition par Amir45 le Sam 30 Jan 2016, 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 13:51

Hubert-Aimé a écrit:
Amir45 a écrit:
D'apres mes souvenirs c'était un criminel de guerre à la base. Son sort devais être la mort, sauf s'il se convertis, car la conversion est concidéré comme une épuration des péchés anterieur. Cependant j'ai aussi souvenir d'un compagnon qui malgré le même scénario (lui avait été fait prisonnier 3 jours) a était épargné à la fin, il s'est convertie bien après, et déclara qu'il avait refuser de se convertir sur le moment pour ne pas que les gens disent qu'ils s'était convertis par peur.
Et apres sa conversion , qu'est ce qu'il a fait ????


Il a continué à etre un criminel de guerre !

On ne convertit pas sous la menace , c'est du n'importe quoi ! tu ne t'en rends pas compte ?

C'est un peu le drame de l'islam: croire qu'on peut changer les esprits par la terreur.

C'est pour ça qu'il s'effondrera un jour sur lui-même, ça commence déjà d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 13:55

Amir45 a écrit:
On va dire que de base il était censé être condamné à mort pour ses crimes. On lui propose la convention car théologiquement c'est considéré comme une épuration des méfaits passés.

Le prophète ordonna dans une très célèbre tradition, de ne pas tuer les religieux (personnes d'Eglise, synagogues etc), les femmes, les enfants, les vieux, pauvres, les lieux de culte, de ne pas polluer la terre, brûlé les maisons et de ne s'attaquer qu'à ceux qui ont une arme à la main et qui combattes.

Je ne dis pas que ça a toujours été respecter par les musulmans, mais le prophète s'est toujours désavoué de tel acte.
Tu veux dire de ne pas tuer ceux qui ne présentent pas de danger ou menace .

Je crois que tu t'illusionnes sur ton prophète, car il rompt des pactes, pose des ultimatums et profère des menaces de mort .

Mais bon ! Tu vaux peut etre mieux que lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 14:01

Hubert-Aimé a écrit:
Amir45 a écrit:
On va dire que de base il était censé être condamné à mort pour ses crimes. On lui propose la convention car théologiquement c'est considéré comme une épuration des méfaits passés.

Le prophète ordonna dans une très célèbre tradition, de ne pas tuer les religieux (personnes d'Eglise, synagogues etc), les femmes, les enfants, les vieux, pauvres, les lieux de culte, de ne pas polluer la terre, brûlé les maisons et de ne s'attaquer qu'à ceux qui ont une arme à la main et qui combattes.

Je ne dis pas que ça a toujours été respecter par les musulmans, mais le prophète s'est toujours désavoué de tel acte.
Tu veux dire de ne pas tuer ceux qui ne présentent pas de danger ou menace .

Je crois que tu t'illusionnes sur ton prophète, car il rompt des pactes, pose des ultimatums et profère des menaces de mort .

Mais bon ! Tu vaux peut etre mieux que lui .

Non. Conformément à ce qui est rapporté traditionnellement, on parle ici d'un contexte de guerre, qui s'est menée en plusieurs batailles, on est dans le contexte d'une rupture diplomatique par l'autre partie entre les qurayshites idolâtres et les médinois, les qurayshites qui se sont alliés à d'autres tributs d'Arabie contre Médine.

En gros c'est que de la politique.


Dernière édition par Amir45 le Sam 30 Jan 2016, 14:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 14:04

souhaB a écrit:
Henaya59 a écrit:
de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ?  Merci. 

A mon avis Mme Henaya

le Christianisme actuel est l'anti-christianisme enseigné par Paul. c'est une religion paienne qui a abusé du nom de Jésus.

la violence des principes de l'Islam ce sont les médias de l'occident , au service du sionisme , qui font montrer cela.

n'oublie pas que la France d'hier qualifiaient le peuple algérien de terroristes , de fellagua. alors ils oublient totalement leur exactions: 45000 mort à Sétif, Kherata et Guelma.

on a fait décimer toute une tribu à Relizane au 19 eme siècle. 4% du peuple algérien allait à l'école pendant la période coloniale.

la France nous a laissé à l'indépendance 100 médecins et pharmacien pour 9 millions de population.



Henaya nous demande des conseils religieux elle ne demande pas un discours haineux sur l'occident. Tu veux qu'on te réplique avec les attentats gratuits de l'Islam juste pour le plaisir de tuer du Bataclan? de Madrid (200 tués, 1000 blessés) le métro de Londres 56 morts, 700 blessés aussi juste pour le plaisir de tuer?


Dernière édition par Christian51 le Sam 30 Jan 2016, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 14:08

Amir45 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Amir45 a écrit:
On va dire que de base il était censé être condamné à mort pour ses crimes. On lui propose la convention car théologiquement c'est considéré comme une épuration des méfaits passés.

Le prophète ordonna dans une très célèbre tradition, de ne pas tuer les religieux (personnes d'Eglise, synagogues etc), les femmes, les enfants, les vieux, pauvres, les lieux de culte, de ne pas polluer la terre, brûlé les maisons et de ne s'attaquer qu'à ceux qui ont une arme à la main et qui combattes.

Je ne dis pas que ça a toujours été respecter par les musulmans, mais le prophète s'est toujours désavoué de tel acte.
Tu veux dire de ne pas tuer ceux qui ne présentent pas de danger ou menace .

Je crois que tu t'illusionnes sur ton prophète, car il rompt des pactes, pose des ultimatums et profère des menaces de mort .

Mais bon ! Tu vaux peut etre mieux que lui .

Non. Conformément à ce qui est rapporté traditionnellement: on parle ici d'un contexte de guerre, qui s'est menée en plusieurs bataille, on est dans le contexte d'une rupture diplomatique par l'autres partie entre les qurayshites et les medinois, les qurayshites qui se sont alliés à d'autres tributs d'Arabie contre medine.
Ce coup-ci c'est pas lui, mais la fois d'après ???

C'est justement cette rupture qui lui servira de prétexte pour rompre des futurs pactes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 14:20

souhaB a écrit:
Henaya59 a écrit:
de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ?  Merci. 

A mon avis Mme Henaya

le Christianisme actuel est l'anti-christianisme enseigné par Paul. c'est une religion paienne qui a abusé du nom de Jésus.

la violence des principes de l'Islam ce sont les médias de l'occident , au service du sionisme , qui font montrer cela.

n'oublie pas que la France d'hier qualifiaient le peuple algérien de terroristes , de fellagua. alors ils oublient totalement leur exactions: 45000 mort à Sétif, Kherata et Guelma.



Tiens SouhaB, voici ce que fait ta religion angélique, visite un peu le sujet de Séréna sur les Génocides chrétiens en pays musulmans.

Tomi a écrit:
Serena57 a écrit:


Mais avant cela, entre 1894 et 1896, environ 300 000 à 400 000 habitants de villages chrétiens arméniens furent massacrés lors de pogroms organisés par les régiments spéciaux du sultan Abdul-Hamid II, aussi connu sous le nom de « sultan rouge » pour les massacres qu’il commit contre cette population ottomane arménienne.


Cela ne fait qu'un génocide arménien oublié. Quels sont les autres? Ou alors, il faut que tu mettes "génocides arméniens oubliés" au singulier.

J'ai cité, hier ou avant-hier, un autre génocide oublié, celui des chrétiens assyro-chaldéens (dans la région sud-est de la Turquie, nord de l'Iraq et nord de la Syrie), dans la période de la Première guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 14:22

Hubert-Aimé a écrit:
Amir45 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tu veux dire de ne pas tuer ceux qui ne présentent pas de danger ou menace .

Je crois que tu t'illusionnes sur ton prophète, car il rompt des pactes, pose des ultimatums et profère des menaces de mort .

Mais bon ! Tu vaux peut etre mieux que lui .

Non. Conformément à ce qui est rapporté traditionnellement: on parle ici d'un contexte de guerre, qui s'est menée en plusieurs bataille, on est dans le contexte d'une rupture diplomatique par l'autres partie entre les qurayshites et les medinois, les qurayshites qui se sont alliés à d'autres tributs d'Arabie contre medine.
Ce coup-ci c'est pas lui, mais la fois d'après ???

C'est justement cette rupture qui lui servira de prétexte pour rompre des futurs pactes .

Selon l'avis traditionnelle, le prophète - pbsl - n'à rompus aucun pactes de non-agression, la rupture diplomatique viens toujours de l'autres partie (le groupe adverse). Cependant libre à toi de suivre tes exégèses islamophobe très orientée..


Dernière édition par Amir45 le Sam 30 Jan 2016, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 14:24

Amir45 a écrit:
Selon l'avis traditionnelle, le prophète - pbsl - n'à rompus aucun pactes de non-agression. La rupture diplomatique viens toujours de l'autres partie. Cependant libre à toi de suivre tes exégèses islamophobe très orientée..

Ben on se doute bien qu'il s'agit d'un avis traditionnel, on imagine mal l'avis traditionnel musulman révéler que son prophète était un criminel.

Pour le reste nul besoin de suivre les exégèses, l'actualité de ces 50 dernières années es suffisante pour savoir qui sont les criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 14:28

D'accord tt, donc à en croire les la persécution des rohingyas en Birmanie, il faut conclure que bouddha est criminel ? Et a en croire le kkk Jésus - pbsl - est criminel.

En bref.. Belle cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 14:35

Amir45 a écrit:
D'accord tt, donc à en croire les la persécution des rohingyas en Birmanie, il faut conclure que bouddha est criminel ? Et a en croire le kkk Jésus - pbsl - est criminel.

En bref.. Belle cohérence.

N'empêche, qu'en nombre, les assassinats racistes et haineux se font beaucoup plus au cri de "Allah est grand", que de "Jesus est grand" ou "Bouddha est grand"

Vous n'êtes pas l'islam, l'islam est ce qu'en font les musulmans, et jusqu'ici, c'est pas très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 14:39

Ce qui ce passe en ce moment est surtout geo-politique, faut pas tout mélanger. Et les wahhabo-taqfiri on toujours été très marginale, très actif oui, mais marginale.


Dernière édition par Amir45 le Sam 30 Jan 2016, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 14:44

Amir45 a écrit:
Ce qui ce passe en ce moment est surtout geo-politique, faut pas tout mélanger.

certes, c'et geo-politique, mais pas seulement.

l'islam politique est un impérialisme violent, comme l'est l'impérialisme américain, et en son temps le communisme.

et les musulmans "classiques", ou "spirituels" relèvent malheureusement assez peu le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 14:45

Amir45 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Amir45 a écrit:


Non. Conformément à ce qui est rapporté traditionnellement: on parle ici d'un contexte de guerre, qui s'est menée en plusieurs bataille, on est dans le contexte d'une rupture diplomatique par l'autres partie entre les qurayshites et les medinois, les qurayshites qui se sont alliés à d'autres tributs d'Arabie contre medine.
Ce coup-ci c'est pas lui, mais la fois d'après ???

C'est justement cette rupture qui lui servira de prétexte pour rompre des futurs pactes .

Selon l'avis traditionnelle, le prophète - pbsl - n'à rompus aucun pactes de non-agression, la rupture diplomatique viens toujours de l'autres partie (le groupe adverse). Cependant libre à toi de suivre tes exégèses islamophobe très orientée..
Tu as raison , Ibn kathir est un dangereux islamophobe ! fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 14:50

Je t'ai déjà dit mon avis sur Ibn khatir, en soi ce n'est pas vraiment ma référence, et ensuite c'est le 3alim shafi'ite le plus manipuler par les wahhabites (et les islamophobe au passage), avec des passages entièrement coupés et mal traduits qui oriente clairement les textes. Que tu te refaire à ça c'est très bien, mais j'en ai rien à foutre.

Tous les écoles juridiques condamnent la guerre offensive pour imposer la religion. La guerre islamique ne peut être que défensive, dans le cas contraire c'est profane, et rien d'autre.


Dernière édition par Amir45 le Sam 30 Jan 2016, 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 14:59

Amir45 a écrit:
Je t'ai déjà dis mon avis sur Ibn khatir, déjà en soi c'est pas ma référence, et ensuite c'est le 3alim shafi'ite le plus manipuler par mes wahhabites d'aujourd'hui, avec des passages entièrement coupé et mal traduits qui oriente clairement le textes. Que tu te refaire à ça c'est très bien, mais j'en ai rien à foutre.
ca n'est pas ta référence , mais ca l'est pour beaucoup de musulman . Et je me suis fait tirer les oreilles sur ce forum car je parlai du Coran, sans avoir lu le grand exegète Ibn Kathir .

Ne me fais pas croire, qu'Ibn Kathir ne raconte que des bêtises !

Ne sois pas aveugle, Il n'y a que Dieu qui est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 15:05

phoutoufoot a écrit:
Personne ne peut te guider vers une religion si ce n'est Dieu lui même,
Chacun va vanter les mérites de sa propre religon en tentant de démonter la religion "adverse", mais ce n'est que du prosélytisme
C'est à toi de faire l'effort de lire ou de voir des vidéos sur le Christianisme, sur l'Islam (ou sur une autre religion d'ailleurs) pour mieux comprendre et apprendre ces différentes religion
Ensuite, tu choisiras ce que ton coeur te dis (oui ça fait bâteau cette phrase) pour être sincère dans ta foi
Car si tu rejoins une religion juste pour faire comme les autres, ta croyance serait quelque part hypocrite Neutral
Bon courage

Guidez moi vers la vérité 186382

excellente réponse

Guidez moi vers la vérité 792201 Guidez moi vers la vérité 792201
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 15:05

souhaB a écrit:

le Christianisme actuel est l'anti-christianisme enseigné par Paul. c'est une religion paienne qui a abusé du nom de Jésus.

la violence des principes de l'Islam ce sont les médias de l'occident , au service du sionisme , qui font montrer cela. n'oublie pas que la France d'hier qualifiaient le peuple algérien de terroristes , de fellagua. alors ils oublient totalement leur exactions: 45000 mort à Sétif, Kherata et Guelma.
la France nous a laissé à l'indépendance 100 médecins et pharmacien pour 9 millions de population.


quand on se défendre ils appellent cela terrorisme. la France , la grande Bretagne le états unis et l'ex URSS sont tous complices pour créer l'état d'Israel en Palestine.

la violence est chrétiennes: l'américanisation , et le génocide commis contre les indiens de l'Amérique , la première et deuxième guerre mondiale qui a fait des centaines de millions de victimes, le fascisme , le nazisme , les croisades , la colonisation , Hiroshima et Nagazaki. l'esclavage . l'inquisition  ect


Génial, si tu n'as que cela à  dire pour nous vendre l'islam, c'est que toi même tu en connais l’incohérence et la cruauté.

Effectivement, il ne restait pas beaucoup d'ingénieurs et de médecins en Algérie quand les français l'ont laissé à son destin en 1962.... mais il faut dire que quand les français y étaient arrivés en 1830, il n'y avait trouvé que des marchants d'esclaves, et quelques biques sous trois palmiers. Même l'usage de la roue avait disparu en Algérie tant vous étiez en retard : merci l'islam !


Je te présente donc mes excuses de méchant colon pour t'avoir interdit ce qui faisait ta gloire et ta fortune : l’esclavage, tel que le Coran te l'avait autorisé et prescrit.



Pardon, notre bon maître !
Un dhimmi bien soumis,
Pierre-Elie.

PS : quand les chrétiens sont violents, ils le font toujours en désobéissant aux Évangiles ; alors que quand les musulmans sont sadiques, cruels, violents et injustes, ils le font souvent en obéissant au Coran.... là voilà la différence.


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 30 Jan 2016, 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 15:07

Henaya59 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis en pleine recherche spirituelle, à l'heure actuelle je ne sais toujours pas quelle religion choisir... autant d'arguments pour et contre des deux côtés. D'un côté la trinité dans le Christianisme me dérange dans le sens où c'est incohérent parfois et de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ? Je cherche désespérément la vérité... quèels arguments, quelles preuves vous a fait basculer dans une religion plutôt qu'une autre ? Merci.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  


Il y a juste une chose que je peux faire pour que tu sois guidé(e), c'est prier le Christ. Tu peux en faire de même pour t'éclairer. Après il faudra être attentifs aux signes (des petits cailloux sur la route) que laisse le Seigneur sur notre route.
C'est vrai que la Trinité est un concept difficile, mais quand on commence à rentrer dans son mystère, c'est un émerveillement. Pourquoi, parce que cela permet de comprendre que Dieu est présent à chaque instant dans notre vie, non pas pour nous interdire de vivre, mais pour nous faire grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 15:25

Hubert-Aimé a écrit:
Amir45 a écrit:
Je t'ai déjà dis mon avis sur Ibn khatir, déjà en soi c'est pas ma référence, et ensuite c'est le 3alim shafi'ite le plus manipuler par mes wahhabites d'aujourd'hui, avec des passages entièrement coupé et mal traduits qui oriente clairement le textes. Que tu te refaire à ça c'est très bien, mais j'en ai rien à foutre.
ca n'est pas ta référence , mais ca l'est pour beaucoup de musulman . Et je me suis fait tirer les oreilles sur ce forum car je parlai du Coran, sans avoir lu le grand exegète Ibn Kathir .

Ne me fais pas croire, qu'Ibn Kathir ne raconte que des bêtises !

Ne sois pas aveugle, Il n'y a que Dieu qui est parfait !

Non ce n'est pas vraiment Ibn khatir qui parle, étant donné que tu le lis d'après des sources wahhabo-takfiriste, et non pas des sources purement shafi'ites.

D'ailleurs si on suit ta logique, on doit considérer que l'idéologie que prône le "kkk", ou "Joseph connu" sur Jésus et la Bible, ne sont pas que des conneries non plus.

En passant on est est en plein hs depuis tout à l'heure. :)


Dernière édition par Amir45 le Sam 30 Jan 2016, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henaya59





Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 15:33

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses ! J'espère avoir la révélation un jour alors, j'espère que Dieu m'enverra un signe je ne sais pas.. je continue d'étudier la bible et le Coran ce qui est difficile pour moi car je ne comprend même pas la moitié de ce que je lis ... donc je stagne un peu. En tout cas j'ai des amis musulmans et chrétiens avec lesquels je discute. Un Chrétien a tenté de m'expliquer un peu la trinité la dernière fois, et m'a bien expliqué que Dieu est divisé en "3 parties" si on peut dire ça comme ça, le Père, Fils et Saint Esprit en m'expliquant que les 3 étaient égales entre elles, mais je ne comprend pas pourquoi dans la Bible par exemple Jesus dit qu'il ne connait pas l'heure du jugement dernier mais que seul le Père le sait, comment est-il possible que Jésus est une connaissance limitée par rapport au Père sachant qu'il provient de Dieu donc est censé être omipotent, omiscient comme le père ? pourquoi ces différences justement ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité EmptySam 30 Jan 2016, 15:37

Henaya59 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis en pleine recherche spirituelle, à l'heure actuelle je ne sais toujours pas quelle religion choisir... autant d'arguments pour et contre des deux côtés. D'un côté la trinité dans le Christianisme me dérange dans le sens où c'est incohérent parfois et de l'autre les "principes de l'Islam" me pose problème, car violents selon moi. Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ? Je cherche désespérément la vérité... quèels arguments, quelles preuves vous a fait basculer dans une religion plutôt qu'une autre ? Merci.                                                                                                                                                                                                                                         


Chère Henaya59

Dieu se moque bien de la notion de "religion". C'est un concept sociologique pour faire entrer les gens dans des cases.
C'est un mot absent des évangiles, et s'il apparâit ici ou là dans les épîtres, c'est par traduction grossière du mot grec θρεσκεια, qui veut dire "effroi".
Avant Jésus Christ, les "religions" c'étaient des lieu d'effroi : des lieux de sacrifice et de violence sur les hommes et les animaux.


Le livre de William Cavanaugh "Le mythe de la violence religieuse" montre comment le mot "religion" est arrivé dans notre vovbulaire,
et nous montre surtout comment son contenu évolue avec les siècles. C'est un livre que tout musulman devrait lire.
Le mythe de la violence Religieuse, traduc. 2009)
Ce livre montre bien que la séparation entre le spirituel et le temporel n'a rien à voir avec une séparation entre l'état et la religion.

Il faut d'abord suivre sa conscience, tout en veillant à l'éclairer par la recherche de la Justice.
"Cherchez Dieu et sa justice, le reste vous sera donné par surcroît".

Les chrétiens croient que pour nous permettre cette quête sans erreur, il faut suivre le bon pasteur Jésus-Christ, qui reconnaît son troupeau à l'odeur.

Fais-donc le bien autour de toi, et Jésus te placera dans le bon troupeau.


Dernière édition par Raziel le Sam 30 Jan 2016, 15:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guidez moi vers la vérité Empty
MessageSujet: Re: Guidez moi vers la vérité   Guidez moi vers la vérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidez moi vers la vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demander a dieu de vous guidez .
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» La Vérité
» La Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: