Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 "L'Islam bafoué par les terroristes"

Aller en bas 
+8
Raziel
SKIPEER
Pierresuzanne
Man Att
Petero
Cyril 84
brigit
Michael 1
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015, 00:34

Rappel du premier message :

10.11.2015

L'islam bafoué par les terroristes à cause du " wahhabisme " infiltré dans l'islam. Il est très important de savoir distinguer l'islam du wahhabisme car ce sont deux doctrines très différente qui n'on rien en commun.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sand





"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015, 14:24

SKIPEER a écrit:


No Non cher sand tu essaye de comparer l’incomparable !!
Le prophète Mohammed (paix soit sur lui) nous a donné les règles à suivre en situation de guerre. Ces règles furent bien résumées par Abu Bakr (qui devint calife après la mort du prophète) lorsqu'il adressa son armée peu avant une confrontation près de la frontière syrienne :
Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille. Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin. Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés . Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits. Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir. Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au service monastique. Laissez-les tranquilles.
je reprend ce qu'a dit
un éminent érudit musulman le DR  Tareq Al-Suwaidan concernant Daech:

L'Islam a  une essence que ne connaissent pas ces ignorants
le Califat islamique a ses ingrédients et  un but que ne saisit pas cet état présumé
Les lois de la charia ont un concept qui ne se trouve pas dans leur application barbare


Ca c'est bien gentil mon cher Skipper , mais tous le pays ont des règles pour faire la guerre
mais dans la réalité elles sont tout le temps bafoués parce que la guerre est ce qu'elle est
la haine impitoyable...




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015, 14:24

sand a écrit:
Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

il faut avouer que c'est un peu court ton analyse sand Very Happy

ce qu'essaye de t'expliquer Cyril c'est que si satan était soit disant l'auteur du CORAN il ne se permettrait pas de s’autodétruire lui même et c'est ce qu'a dit jésus psl lorsqu'on l'a accuse d’Être au service de satan !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015, 14:26

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:


No Non cher sand tu essaye de comparer l’incomparable !!
Le prophète Mohammed (paix soit sur lui) nous a donné les règles à suivre en situation de guerre. Ces règles furent bien résumées par Abu Bakr (qui devint calife après la mort du prophète) lorsqu'il adressa son armée peu avant une confrontation près de la frontière syrienne :
Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille. Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin. Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés . Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits. Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir. Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au service monastique. Laissez-les tranquilles.
je reprend ce qu'a dit
un éminent érudit musulman le DR  Tareq Al-Suwaidan concernant Daech:

L'Islam a  une essence que ne connaissent pas ces ignorants
le Califat islamique a ses ingrédients et  un but que ne saisit pas cet état présumé
Les lois de la charia ont un concept qui ne se trouve pas dans leur application barbare


Ca c'est bien gentil mon cher Skipper , mais tous le pays ont des règles pour faire la guerre
mais dans la réalité elles sont tout le temps bafoués parce que la guerre est ce qu'elle est
la haine impitoyable...




oui mais chez nous il y a des règles et il faut les respecter sinon on n'a pas le droit de dire qu'on fait ça au nom de l'islam !!
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015, 14:29

SKIPEER a écrit:

oui mais chez nous il y a des règles et il faut les respecter sinon on n'a pas le droit de dire qu'on fait ça au nom de l'islam !!

Tous les pays ont des règles , mais peu importe les guerres qui ont eu lieu ,elles dérapent toujours dans l'horreur absolu...

Et avec les moyens d'aujourd'hui quand tu lances une rocket sur un maison tu peux tuer des femmes et des enfants sans le savoir...


Dernière édition par sand le Jeu 12 Nov 2015, 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015, 14:31

SKIPEER a écrit:

il faut avouer que c'est un peu court ton analyse sand Very Happy
ce qu'essaye de t'expliquer Cyril c'est que si satan était soit disant l'auteur du CORAN il ne se permettrait pas de s’autodétruire lui même et c'est ce qu'a dit jésus psl lorsqu'on l'a accuse d’Être au service de satan !!

Je parlais sur le terrains de la réalité ,des guerres internes qui engendrent la division...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015, 15:39

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

il faut avouer que c'est un peu court ton analyse sand Very Happy
ce qu'essaye de t'expliquer Cyril c'est que si satan était soit disant l'auteur du CORAN il ne se permettrait pas de s’autodétruire lui même et c'est ce qu'a dit jésus psl lorsqu'on l'a accuse d’Être au service de satan !!

Je parlais sur le terrains de la réalité ,des guerres internes qui engendrent la division...
Absolument satan  veut toujours la division et la chaos

DIEU nous rapporte ce qu'il  dit  avec arrogance dans :

CORAN 38:75. (Allah) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?"

76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

77. (Allah) dit : "Sors d'ici, te voilà banni;

78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".

79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".

80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,

81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".

82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux".

84. (Allah) dit : "En vérité, et c'est la vérité que je dis,

85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront".

86. Dis : "Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur.

87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015, 17:31

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
C'est à cause de personne comme lui que j'ai pris mes deux jambes à mon cou! Et je ne suis pas le seul dans ce cas!
c'est grave si a cause du comportement de certaines personnes  tu déciderai du jour au lendemain de changer de religion phoutoufoot

tu risque d'avoir les mêmes déceptions dans les autres religions

sur ce point nous sommes d'accord et c'est une bonne raison de rester en dehors des religions.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015, 19:08

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
C'est à cause de personne comme lui que j'ai pris mes deux jambes à mon cou! Et je ne suis pas le seul dans ce cas!
c'est grave si a cause du comportement de certaines personnes  tu déciderai du jour au lendemain de changer de religion phoutoufoot

tu risque d'avoir les mêmes déceptions dans les autres religions

sur ce point nous sommes d'accord et c'est une bonne raison de rester en dehors des religions.


cheers   rosarum est enfin d’accord avec un musulman !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015, 23:50

phoutoufoot a écrit:
C'est à cause de personne comme lui que j'ai pris mes deux jambes à mon cou! Et je ne suis pas le seul dans ce cas!

SKIPEER a écrit:
c'est grave si a cause du comportement de certaines personnes  tu déciderai du jour au lendemain de changer de religion phoutoufoot

tu risque d'avoir les mêmes déceptions dans les autres religions

on choisis une religion parce qu’on est convaincue PREUVES a l'appui que c'est la bonne et pas parce que X ou Y se comporte mal !

Dis moi alors si  je me trompe !

D'autant plus qu'une des raisons c'est qu'il est gaucher et ça le choque de devoir se servir de sa main droite pour manger etc...

Mon collègue Thierry a quitté le catholicisme car les bonnes soeurs, à l'endroit où il était en pension l'ont traumatisé à coup de baguettes sur les doigts car il est gaucher, elles lui disait "c'est le côté du diable, vade rétro satanas"


Dernière édition par Cyril 84 le Jeu 12 Nov 2015, 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015, 23:53

Cyril 84 a écrit:
ois (j'arrive plus à compter, le nombre est impressionnant), tu accuses Jésus ( saws ) de m.entir dans les évangiles en sous-entendant que le Coran viendrait du diable:

Évangile selon Matthieu, chapitre 12, verset 26
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Et:
Évangile selon Marc,chapitre 3, verset 32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?



sand a écrit:
Pendant que les sunnites chasse les chiites , l'islam se divise...

Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?


Ce serait plutôt "l'affrontement entre khawaridj et sionistes" qui serait "Satan chasse Satan"
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 08:07

Bonjour,

Même si nos amis musulmans ne veulent pas l'admettre par peur d'évoquer la désunion au sein d'un dogme définissant l'islam comme obligatoirement unique, il y a bien plusieurs façon de pratiquer l'islam.

Je cite Freud : " les mots désignent des choses au début, puis des choses qui ne sont pas là et c'est la fonction du symbole. Enfin, ils finissent par ne plus désigner le réel. A ce moment là, on se soumet à un slogan. "

C'est aux Imamx de définir la fonction symbolique du djihad et définir la fonction symbolique de la mécréance.

Il semblerait que djihad et mécréance soient des mots définis de 2 façons, pour certains est mécréant et objet de djihad, toute personne n'étant musulman. C'est le plus souvent tantôt dit ouvertement, tantôt sous entendu mais en faisant appel à la compréhension de celui qui écoute.

Soit les musulmans lavent leur linge sale et définissent clairement ces 2 symboles, soit c'est les pouvoirs républicains qui vont mettre leur nez dans cette histoire ( ce qui ne serait pas une bonne chose ).

Ce qui dit Freud, tous ne peuvent pas le comprendre, mais cela va dans le sens d'une autre citation dont j'ai oublié le nom : " c'est par manque de modestie que l'homme se cache derrière ses dogmes ( ou ses slogans ).


je pense que la mécréance est aussi largement entretenue par les religieux, qui par manque de modestie, affichent des slogans dépouillés de leurs sens. Ils nous appartient à nous religieux, de les définir dans le langage d'aujourd'hui. A condition de les avoir bien compris, car c'est nécessaire pour que cela soit énoncé clairement.

Amis musulmans, ouvraient donc toute discussion définissant mécréance et djihad.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 08:18

Tonton a écrit:
Bonjour,

Même si nos amis musulmans ne veulent pas l'admettre par peur d'évoquer la désunion au sein d'un dogme définissant l'islam comme obligatoirement unique, il y a bien plusieurs façon de pratiquer l'islam.

Je cite Freud : " les mots désignent des choses au début, puis des choses qui ne sont pas là et c'est la fonction du symbole. Enfin, ils finissent par ne plus désigner le réel. A ce moment là, on se soumet à un slogan. "

C'est aux Imamx de définir la fonction symbolique du djihad et définir la fonction symbolique de la mécréance.

Il semblerait que djihad et mécréance soient des mots définis de 2 façons, pour certains est mécréant et objet de djihad, toute personne n'étant musulman. C'est le plus souvent tantôt dit ouvertement, tantôt sous entendu mais en faisant appel à la compréhension de celui qui écoute.

Soit les musulmans lavent leur linge sale et définissent clairement ces 2 symboles, soit c'est les pouvoirs républicains qui vont mettre leur nez dans cette histoire ( ce qui ne serait pas une bonne chose ).

Ce qui dit Freud, tous ne peuvent pas le comprendre, mais cela va dans le sens d'une autre citation dont j'ai oublié le nom : " c'est par manque de modestie que l'homme se cache derrière ses dogmes ( ou ses slogans ).


je pense que la mécréance est aussi largement entretenue par les religieux, qui par manque de modestie, affichent des slogans dépouillés de leurs sens. Ils nous appartient à nous religieux, de les définir dans le langage d'aujourd'hui. A condition de les avoir bien compris, car c'est nécessaire pour que cela soit énoncé clairement.

Amis musulmans, ouvraient donc toute discussion définissant mécréance et djihad.
je t'invite a voir ce lien cher Tonton qui traite de façon explicite ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 18:52

Bonjour Skipper,

il est bien question de combat défini selon des éléments comme parfois la légitime défense.

Nous sommes d'accord de dire qu'il y a le combat par les armes ou le combat par la parole.

Le Christ a aboli le combat par les armes, il n'a combattu qu'avec sa langue et il conseille de faire de même.

Est ce le même discours qui est tenu par les imams et pourquoi l'ambiguïté si la radicalité passe, selon Christ par une position radicalement pacifique même face à l'adversité ?

En effet, il serait logique de poursuivre dans cette continuité et ne pas revenir au temps de Josué. Si nous prenons ce principe comme un acquis alors il est simple de reconnaître les vrais des faux prophètes ( ne le prend pas pour une dénonciation de l'islam car je dit ouvertement que des faux prophètes qui prêchent la haine de l'autre, nous en rencontrons dans toutes les religions ).

Faisons bien attention mon ami à rester dans la bonne entente et le respect mutuel car certains définissent la mécréance en termes de différences et accentuent les différences pour stigmatiser et diviser ceux qui, malgré leur désaccord, vivent et parlent avec un esprit de paix.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 19:20

Tonton a écrit:

Il semblerait que djihad et mécréance soient des mots définis de 2 façons, pour certains est mécréant et objet de djihad, toute personne n'étant musulman. C'est le plus souvent tantôt dit ouvertement, tantôt sous entendu mais en faisant appel à la compréhension de celui qui écoute.

Soit les musulmans lavent leur linge sale et définissent clairement ces 2 symboles, soit c'est les pouvoirs républicains qui vont mettre leur nez dans cette histoire ( ce qui ne serait pas une bonne chose ).

Ce qui dit Freud, tous ne peuvent pas le comprendre, mais cela va dans le sens d'une autre citation dont j'ai oublié le nom : " c'est par manque de modestie que l'homme se cache derrière ses dogmes ( ou ses slogans ).

C'est tout ce que l'autre humanité demande aux musulmans,
D'imposer la lecture pacifiste du Coran et j'ajoute sans jugement sur autrui, avec la volonté de fonder des états laïques,
Sinon le Coran n'en finira pas d'engendrer non des fils de Dieu apportant la paix et l'amour, l'union

Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Mais des petits démons mal inspirés apportant la guerre et la haine, la division
Et cela rejaillira sur l'ensemble de la communauté musulmane qui ne demande qu'à pratiquer en paix sa croyance.

Les épines croîtront dans ses palais, Les ronces et les chardons dans ses forteresses. Ce sera la demeure des chacals, Le repaire des autruches; Les animaux du désert y rencontreront les chiens sauvages, Et les boucs s'y appelleront les uns les autres; Là le spectre de la nuit aura sa demeure, Et trouvera son lieu de repos; Là le serpent fera son nid, déposera ses oeufs, Les couvera, et recueillera ses petits à son ombre; Là se rassembleront tous les vautours


Mais est ce possible quand on lit cela ? Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru

Un exemple par une seule Sourate parmi 114 pour comprendre l'étendu du problème :
4.74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.

4.75. Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent: "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur".

4.76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.

4.77. N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: "Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat !" Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire: "Ô notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ?" Dis: "La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte.

4.84. Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

4.90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu.

4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association (l'idolâtrie), ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

4.94. Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant ; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;
4.96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde.
4.104. Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi].
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:12

Tonton a écrit:
Bonjour Skipper,

il est bien question de combat défini selon des éléments comme parfois la légitime défense.

Nous sommes d'accord de dire qu'il y a le  combat par les armes ou le combat par la parole.

Le Christ a aboli le combat par les armes, il n'a combattu qu'avec sa langue et il conseille de faire de même.

Est ce le même discours qui est tenu par les imams et pourquoi l'ambiguïté si la radicalité passe, selon Christ par une position radicalement pacifique même face à l'adversité ?

En effet, il serait logique de poursuivre dans cette continuité et ne pas revenir au temps de Josué. Si nous prenons ce principe comme un acquis alors il est simple de reconnaître les vrais des faux prophètes ( ne le prend pas pour une dénonciation de l'islam car je dit ouvertement que des faux prophètes qui prêchent la haine de l'autre, nous en rencontrons dans toutes les religions ).

Faisons bien attention mon ami à rester dans la bonne entente et le respect mutuel car certains définissent la mécréance en termes de différences et accentuent les différences pour stigmatiser et diviser ceux qui, malgré leur désaccord, vivent et parlent avec un esprit de paix.
C'est en accord avec sa religion que le musulman doit être tolèrent vis a vis de ceux qui n'ont pas la même confession que lui  et particulièrement les gens du livre chrétiens comme juifs et il doit  accepter le dialogue !!

DIEU est clair dans le CORAN

CORAN 29:46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

je rappelle que la légitime défense  un droit international  il constitue aussi un droit de réaction armée dont dispose tout État victime d'une agression armée. Elle constitue une exception coutumière au principe général d'interdiction du recours à la force armée dans les relations internationales.

La légitime défense préventive est le recours à la force armée dans le but d'éliminer une menace imminente d'agression armée. Quelques États, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni ou encore l'Australie, allèguent l'existence de la légitime défense préventive.

Dieu a donné aux musulmans le droit de se défendre quand ils sont  attaqués :

 Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

Le Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !



le Prophète Mohammed paix sur lui n’imposait pas sa religion et n’obligeait personne à l’embrasser, mais il protégeait l’un de ses principes : la liberté de croyance, que le Coran stipulait : « Nulle contrainte en religion. »
En vérité, si le Prophète paix sur lui entrait en guerre, cela était uniquement pour défendre la liberté de pensée et pour protéger le croyant contre ceux qui voulaient lui faire renier sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:29

Oui Skipper,

je comprend ta position sur la légitime défense et qu'elle soit une logique politique appliquée par de nombreux pays. Position politique qui parfois est comme le chien qui se mord la queue, tu sais bien que certains agresseurs disent agir en légitime défense, et parmi ces men.teurs, il y a bien sûr des gouvernements.

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la position du Christ et si ce chemin peut effectivement te paraître très éloigné de notre réalité quotidienne, comprend alors pourquoi le Christ dit que son royaume n'est pas sur terre.

Toutefois le cœur de l'homme étant ce qu'il est, Jésus préconise le pardon et non la vengeance.

Dans l'ensemble, il s'agit d'un chemin, c'est vrai que le pardon peut mettre du temps pour se construire, parfois des dizaines d'années voir des siècles entre 2 nations, et certains n'y arrivent pas malgré tout le temps écoulé ( fêter le 11 novembre est une aberration aujourd'hui ).

Mais ce qui est important, dans ce qui nous concerne là tout de suite, est que l'islam reçoit le pardon, et qu'il n'y est pas de confusion entre terroristes et musulmans.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:30

SKIPEER a écrit:

je rappelle que la légitime défense  un droit international  il constitue aussi un droit de réaction armée dont dispose tout État victime d'une agression armée. Elle constitue une exception coutumière au principe général d'interdiction du recours à la force armée dans les relations internationales.

La légitime défense préventive est le recours à la force armée dans le but d'éliminer une menace imminente d'agression armée. Quelques États, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni ou encore l'Australie, allèguent l'existence de la légitime défense préventive.[size=16]

Dieu a donné aux musulmans le droit de se défendre quand ils sont  attaqués
Non Dieu mais le Coran et Muhammad !

Israël aussi a le droit de légitime défense non pas en guerre préventive mais préhemptive, notion encore plus floue du droit,
Faire la guerre au bon moment contre un ennemi potentiel comme en 67 sans attendre un casus belli éventuel.
Cela ne fait pas partie du droit international donc c'est sans valeur. Cela ne fait que répéter sans cesse les guerres.
Dieu n'a pas à donner le droit aux hommes de se faire la guerre car le temps joue pour l’émergence de la PAIX.
Si ce n'est dans ce millénaire, attendons le suivant, tout simplement, les lois de Dieu sont atemporelles.
Seul les hommes de ce temps n'ont cru à la parole du christ, mal leur en prend car le royaume terrestre est une malédiction.
Muhammad a tout simplement voulu fonder un empire et cela légitimiste la violence contre l'humanité de certains.
Le mal n'engendre que le mal sauf dans l'expiation salvatrice quand la terreur ravage les coeurs et les esprits,
Voilà l'unique rappel de Dieu, quand les hommes se perdent et se font violence eux même


Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Voilà en quoi n'a pas cru Muhammad, mal lui en a pris :
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:06

Tonton a écrit:
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la position du Christ et si ce chemin peut effectivement te paraître très éloigné de notre réalité quotidienne, comprend alors pourquoi le Christ dit que son royaume n'est pas sur terre.

Toutefois le cœur de l'homme étant ce qu'il est, Jésus préconise le pardon et non la vengeance.

oui mais avoue que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours mon cher Tonton  voyons !!

jésus paix sur lui et son frère Mohammed paix sur lui n’avaient pas la même mission puisque jésus psl dit :

JEAN
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


Jésus paix sur lui était envoyé à une société minée par les querelles intestines, l’orgueil et la corruption. Il s’agit en l’occurrence de la société juive.

Une société aux mœurs décadentes, éloignée de la voie de Dieu, divisée en sectes qui se heurtaient les unes les autres.

l’ancien peuple élu de Dieu était gagné par la folie des grandeurs, la cupidité et l’hypocrisie

Jésus psl savait que les conditions de délivrance n’étaient pas réunies, car la délivrance ne vient pas seulement de l’extérieur, ni encore moins d’en haut, elle vient aussi du peuple lui-même et celui-ci n’était pas prêt à accepter le changement qui exige une insurrection contre soi-même et contre l’occupant. Jésus visait d’abord la révolution contre soi, contre l’être interne avant de passer à l’autre révolution, à la délivrance.

Comment penser à une révolution contre l’occupant quand les mœurs et les croyances sont corrompues et le moral très bas ? Il fallait d’abord chasser l’hypocrisie, le fatalisme, l’orgueil, la cupidité avant de passer à la seconde phase qu’est la délivrance. C’est à cette fin qu’Allah leur envoya Jésus.

C’est pour les remettre sur le droit chemin et leur donner l’exemple d’une saine piété. Sa mission consistait donc à les unifier, à corriger leurs déviations, à lever certains interdits, à assouplir certaines pratiques et à annoncer enfin la venue du Prophète Mohammed paix sur lui


M
algré cela il  a appelle a  se préparer pour la délivrance  dans plusieurs passages :  


 Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges 

Luc 9:5
Et tous ceux qui ne vous recevront pas,... en sortant de cette ville-là, secouez même la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.


Luc 1:71
une délivrance de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent ;


Matthieu 22:44
«Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds» ?


Luc 19:27
Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 18:18

Skipper,

la société juive n'a pas le monopole des tentions, il serait tant que tu considères l'histoire de ce peuple comme étant la tienne, la mienne, la notre.

Il ne faut pas croire que nous valons mieux.

Oui ce monde n'est pas un monde de bisounours mais il fait croire que le royaume de Jésus l'est...A chacun de choisir son camp ensuite : soit on vit dans ce monde en acceptant ses règles soit on se considère comme un hôte de passage qui a d'autres espérances.

le soucis reste l'orgueil, croire que l'islam va régler les décadences de ce monde, c'est manquer d'objectivité ou sortir d'un coma là maintenant toute suite.

L'islam, comme le christianisme, comme le judaïsme a son lot de corruption.

la promesse c'est un autre monde, et il n'est pas demandé à l'homme de se le construire lui même, il lui est demandé de donner un avant gout de la paix qui y règne.

Ce n'est pas avec une épée à la main que christ a agit, car ce n'est pas avec le travail des forgerons humains que tout rentrera dans l'ordre, laissons les légions de Dieu agir quand il le décidera, et les légions de Dieu ne sont pas les hommes, les hommes n'ont pas le pouvoir de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 18:26

Skipper,

le seul verset sanguinaire que tu nous sort est tjrs le même ( Luc 19 ). Nous avons déjà discuter du fait qu'un certain pseudo savant musulman attribua ces paroles à Jésus, c'est faux.

Jésus raconte une histoire où le personnage qui dit ceci, représente Dieu. Jésus a tjrs dit de laisser Dieu juger en rappelant que son jugement est sans appel.

Tout ces hommes qui s'estiment en droit d'appliquer une sentence au nom de Dieu, se prennent pour Dieu. Le pire est que certains le font simplement parce que tu es chrétiens, là c'est un grave paradoxe, reprocher le caractère divin du Christ toute en s'appropriant le pouvoir divin en prenant une vie...pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'Islam bafoué par les terroristes"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Islam bafoué par des soit disant musulmans
» Autopsie des terroristes
» Attaques terroristes à Téhéran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: