Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "L'Islam bafoué par les terroristes"

Aller en bas 
+8
Raziel
SKIPEER
Pierresuzanne
Man Att
Petero
Cyril 84
brigit
Michael 1
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 00:34

10.11.2015

L'islam bafoué par les terroristes à cause du " wahhabisme " infiltré dans l'islam. Il est très important de savoir distinguer l'islam du wahhabisme car ce sont deux doctrines très différente qui n'on rien en commun.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 01:14

Je ne sais pas ce qu'est le "wahhabisme", en quoi il diffère d'autres courants du sunnisme.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 01:17

Michael,

Tu n'as pas mis la date dans ton message d'introduction du sujet. (Je l'ai rajouté )

Rappel de la charte:

la charte a écrit:
...Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 05:36

brigit a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est le "wahhabisme", en quoi il diffère d'autres courants du sunnisme.

C'est un courant au sein de l'Islam, un courant politico-religieux qui prétend vivre l'Islam authentique, celui que pratiquait le prophète Mohamed. Pour les autres courants, le whhabisme c'est l'Islam intégriste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 09:13

ce qui serait bien, au lieu de dénoncer le wahabisme comme ça sans aucune explication, c'est de faire un petit topo pour expliquer ce que c'est! "L'Islam bafoué par les terroristes" 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 09:20

ce qui me fait rire c'est que des personnes se questionnent sur ce que c'est mais ne se sont pas gêner pour critiquer l'islam sans même savoir ce qu'est le wahabisme :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 11:58

le problème n'est pas là gros malin
perso je sais ce que c'est et même si je ne savais pas, une petite recherche sur google aurait suffit
mais je donne ce conseil pour ses prochaines ouvertures de topics! autant faire les choses bien

merci à toi l'être le plus intelligent (ou pas) du monde
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 12:33

Michael 1 a écrit:
L'islam bafoué par les terroristes à cause du " wahhabisme " infiltré dans l'islam. Il est très important de savoir distinguer l'islam du wahhabisme car ce sont deux doctrines très différente qui n'on rien en commun.

Le problème de tous les musulmans, c'est que le wahhabisme est le seul islam cohérent et logique.

En effet, si le Coran est parfait, puisque supposé incréé, il est normal de l'appliquer à la lettre !

Les sunnites qui persistent à proclamer le Coran parfait, car incréé, mais qui sont obligés de l'interpréter jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit pour le rendre acceptable,.... pataugent en pleine incohérence et en pleine absurdité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 12:38

Michael 1 a écrit:
10.11.2015

L'islam bafoué par les terroristes à cause du " wahhabisme " infiltré dans l'islam. Il est très important de savoir distinguer l'islam du wahhabisme car ce sont deux doctrines très différente qui n'on rien en commun.

Effectivement les Occidentaux ne connaissent pas le "wahhabisme" qui est souvent invoqué par les Musulmans, et pour répondre à Man Att, ils font le même amalgame que les Musulmans font lorsqu'ils mettent tous les Chrétiens dans le même tiroir.

Donc Michael pourrait ici nous parler du wahhabisme, ce serait plus intéressant qu'un article Google.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 12:41

Pierresuzanne a écrit:
Michael 1 a écrit:
L'islam bafoué par les terroristes à cause du " wahhabisme " infiltré dans l'islam. Il est très important de savoir distinguer l'islam du wahhabisme car ce sont deux doctrines très différente qui n'on rien en commun.

Le problème de tous les musulmans, c'est que le wahhabisme est le seul islam cohérent et logique.

En effet, si le Coran est parfait, puisque supposé incréé, il est normal de l'appliquer à la lettre !

Les sunnites qui persistent à proclamer le Coran parfait, car incréé, mais qui sont obligés de l'interpréter jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit pour le rendre acceptable,.... pataugent en pleine incohérence et en pleine absurdité !

Tu es ridicule Pierresuzanne. Mais tu confirmes que les gens qui font de la propagande anti Islam comme toi, s'efforcent de faire passer les sectes les plus fanatiques comme représentative de "l'Islam authentique". Ca a toujours été le discours et la tactique des gens comme toi, dans tout les médias et dans tout les forums...

Au fait le Wahabisme se réclame du sunnisme. fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 14:33

phoutoufoot a écrit:
le problème n'est pas là gros malin
perso je sais ce que c'est et même si je ne savais pas, une petite recherche sur google aurait suffit
mais je donne ce conseil pour ses prochaines ouvertures de topics! autant faire les choses bien

merci à toi l'être le plus intelligent (ou pas) du monde
c'est simplement eux les responsables des plus gros problèmes ☺ mais bon tu déteste l'islam tout court donc tu t'en fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 15:50

Man Att a écrit:
phoutoufoot a écrit:
le problème n'est pas là gros malin
perso je sais ce que c'est et même si je ne savais pas, une petite recherche sur google aurait suffit
mais je donne ce conseil pour ses prochaines ouvertures de topics! autant faire les choses bien

merci à toi l'être le plus intelligent (ou pas) du monde
c'est simplement eux les responsables des plus gros problèmes ☺️  mais bon tu déteste l'islam tout court donc tu t'en fou



salamsam a écrit:

Tu es ridicule Pierresuzanne. Mais tu confirmes que les gens qui font de la propagande anti Islam comme toi, s'efforcent de faire passer les sectes les plus fanatiques comme représentative de "l'Islam authentique". Ca a toujours été le discours et la tactique des gens comme toi, dans tout les médias et dans tout les forums...

Au fait le Wahabisme se réclame du sunnisme. fourirel





Et le Wahhabisme c'est quoi? bounce






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 16:00

cailloubleu a écrit:
Man Att a écrit:
phoutoufoot a écrit:
le problème n'est pas là gros malin
perso je sais ce que c'est et même si je ne savais pas, une petite recherche sur google aurait suffit
mais je donne ce conseil pour ses prochaines ouvertures de topics! autant faire les choses bien

merci à toi l'être le plus intelligent (ou pas) du monde
c'est simplement eux les responsables des plus gros problèmes ☺️  mais bon tu déteste l'islam tout court donc tu t'en fou



salamsam a écrit:

Tu es ridicule Pierresuzanne. Mais tu confirmes que les gens qui font de la propagande anti Islam comme toi, s'efforcent de faire passer les sectes les plus fanatiques comme représentative de "l'Islam authentique". Ca a toujours été le discours et la tactique des gens comme toi, dans tout les médias et dans tout les forums...

Au fait le Wahabisme se réclame du sunnisme.  fourirel





Et le Wahhabisme c'est quoi? bounce







Une secte remplit d'hypocrite et qui n'est suivit que par une infime partie des musulmans, essentiellement dans le royaume Saoud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 16:17

Man Att a écrit:
merci à toi l'être le plus intelligent (ou pas) du monde , c'est simplement eux les responsables des plus gros problèmes ☺ mais bon tu déteste l'islam tout court donc tu t'en fou

Je te prie de bien vouloir être attentif à ta lecture, car tu me semble un peu perdu mon chèr garçon. Bisous de moi <3
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 16:26

phoutoufoot a écrit:
Man Att a écrit:
merci à toi l'être le plus intelligent (ou pas) du monde , c'est simplement eux les responsables des plus gros problèmes ☺  mais bon tu déteste l'islam tout court donc tu t'en fou

Je te prie de bien vouloir être attentif à ta lecture, car tu me semble un peu perdu mon chèr garçon. Bisous de moi <3
Bisous habibi hhh
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 16:32

cailloubleu a écrit:
Et le Wahhabisme c'est quoi? bounce

Ibn Abd al-Wahhab (1703-1792) est né à Ryad en Arabie.
Nous sommes au XVIIIe siècle, au moment où l'empire ottoman recule partout en Europe.
Les progrès technologiques des européens sont en train de donner une suprématie définitive aux nations européennes sur l'empire ottoman jusque là dominant.

Ibn Abd al-Wahhab n'a jamais voyagé en Europe. Il ne connait rien de sa culture.
Il a conscience des difficultés des pays musulmans, mais il pense que la faiblesse des musulmans est causée par la perte de sa rigueur doctrinale. Il propose de revenir aux fondamentaux coraniques et de vivre comme au temps de Mohamed. L'idée que son déclin soit dû aux retards technologiques et scientifiques accumulés par les musulmans lui est étrangère.


Le mythe de l'âge d'or de l’oumma de Mohamed avait déjà été suggéré au XIV siècle par Ibn Taymiyya.
Le sunnisme normalement interprète le Coran pour le rendre acceptable.
Il le remet dans le contexte de la révélation prétendument divine reçue par Mohamed.
Ibn Taymiyya a préféré, lui, lire le Coran en l'interprétant le moins possible. Sa lecture est donc plus littérale que celle de ses contemporains sunnites.

Sa lecture littérale est reprise au XVIIIe siècle par le wahhabisme qui naît des réflexions d'Ibn Abd al-Wahhab.
Il préconise, comme  Ibn Taymiyya, la lecture littérale du Coran, alors que son interprétation est usuelle dans le sunnisme.


Les chefs de la tribu des Saoud se convertissent à cette vision de l'islam dès le XVIIIe siècle.
Au cours des années 1920, la tribu des Saoud prend le pouvoir à la Mecque et à Médine.
Elle fonde alors l'Arabie Saoudite.
La manne pétrolière lui donne les moyens de promouvoir sa vision fondamentaliste de l’islam.
Basée sur une lecture littérale du Coran, et non plus sur son interprétation, le wahhabisme est censé résoudre tous les problèmes de l’oumma et lui assurer la victoire finale promise par Allah par l'obéissance sans nuance à la lettre du Coran...

Les wahhabites pensent qu'ils règleront tous les problèmes des pays musulmans, y compris économiques, et revenant à un islam des origines, ou supposé tel.
Les wahhabites sont bien sunnites, comme le dit Salamsam, mais se sont des sunnites qui lisent le Coran littéralement !

On voit le résultat : mains coupées, coups de fouet, et décapitations.
C'est le pétrole qui a donc donné au wahhabisme les moyen de son intégrisme religieux.

Il faut pourtant remarquer que lire le Coran de façon littérale est logique, si on croit qu'il est incréé !



En soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ali mohammed al-nimr !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 17:40

cailloubleu a écrit:
Et le Wahhabisme c'est quoi?
c'est une pure invention de l'occident afin de diviser encore plus les musulmans !!

Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab  est un homme intègre qui visait seulement la propagation de la foi pure en l’Unicité d’Allah et la mise en garde contre le polythéisme sous toutes ses formes tels que le culte des morts, des arbres, des pierres, et ce qui s’y apparente

NB : je rappelle que je ne suis pas un de ses  sympathisant   mais je n'aime pas qu'on juge injustement les gens c'est tout !! 
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 17:49

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Et le Wahhabisme c'est quoi?
c'est une pure invention de l'occident afin de diviser encore plus les musulmans !!

Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab  est un homme intègre qui visait seulement la propagation de la foi pure en l’Unicité d’Allah et la mise en garde contre le polythéisme sous toutes ses formes tels que le culte des morts, des arbres, des pierres, et ce qui s’y apparente

NB : je rappelle que je ne suis pas un de ses  sympathisant   mais je n'aime pas qu'on juge injustement les gens c'est tout !! 

Le grand prédicateur chiite du Hesbollah Nasrallah (saws) nous explique que les Wahabites ont failli réussir la destruction de la tombe de Mohamed dans les années 30.
C'est une invention ?



Dernière édition par Raziel le Mar 10 Nov 2015, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 18:46

[quote="SKIPEER"]
cailloubleu a écrit:
Et le Wahhabisme c'est quoi?
c'est une pure invention de l'occident afin de diviser encore plus les musulmans !!

1) les musulmans n' ont jamais eu besoin de l'occident pour se diviser.

2) même si c'est vrai, comment se fait t il que les musulmans soient tombés dans le piège ?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 18:55

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Michael 1 a écrit:
L'islam bafoué par les terroristes à cause du " wahhabisme " infiltré dans l'islam. Il est très important de savoir distinguer l'islam du wahhabisme car ce sont deux doctrines très différente qui n'on rien en commun.

Le problème de tous les musulmans, c'est que le wahhabisme est le seul islam cohérent et logique.

En effet, si le Coran est parfait, puisque supposé incréé, il est normal de l'appliquer à la lettre !

Les sunnites qui persistent à proclamer le Coran parfait, car incréé, mais qui sont obligés de l'interpréter jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit pour le rendre acceptable,.... pataugent en pleine incohérence et en pleine absurdité !

Tu es ridicule Pierresuzanne. Mais tu confirmes que les gens qui font de la propagande anti Islam comme toi, s'efforcent de faire passer les sectes les plus fanatiques comme représentative de "l'Islam authentique". Ca a toujours été le discours et la tactique des gens comme toi, dans tout les médias et dans tout les forums...

Au fait le Wahabisme se réclame du sunnisme. fourirel

Je partage l'avis de Pierre Suzanne sur ce point.

le plus grand dommage que l'occident ait jamais causé à l'islam a peut être été d'y introduire le raisonnement cartésien.
parce que SI le coran est la parole de Dieu et SI Dieu dit qu'il faut couper la main du voleur, ALORS il FAUT couper la main du voleur et il n'y a pas à discuter.
Les talibans et leurs semblables ne font qu'appliquer le raisonnement cartésien à l'islam, quel musulman pourrait le leur reprocher ?
quelle raison justifierait de ne pas obéir aux ordres de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 19:11

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Le problème de tous les musulmans, c'est que le wahhabisme est le seul islam cohérent et logique.

En effet, si le Coran est parfait, puisque supposé incréé, il est normal de l'appliquer à la lettre !

Les sunnites qui persistent à proclamer le Coran parfait, car incréé, mais qui sont obligés de l'interpréter jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit pour le rendre acceptable,.... pataugent en pleine incohérence et en pleine absurdité !

Tu es ridicule Pierresuzanne. Mais tu confirmes que les gens qui font de la propagande anti Islam comme toi, s'efforcent de faire passer les sectes les plus fanatiques comme représentative de "l'Islam authentique". Ca a toujours été le discours et la tactique des gens comme toi, dans tout les médias et dans tout les forums...

Au fait le Wahabisme se réclame du sunnisme. fourirel

Je partage l'avis de Pierre Suzanne sur ce point.

le plus grand dommage que l'occident ait jamais causé à l'islam a peut être été d'y introduire le raisonnement cartésien.
parce que SI le coran est la parole de Dieu et SI Dieu dit qu'il faut couper la main du voleur, ALORS il FAUT couper la main du voleur et il n'y a pas à discuter.
Les talibans et leurs semblables ne font qu'appliquer le raisonnement cartésien à l'islam, quel musulman pourrait le leur reprocher ?
quelle raison justifierait de ne pas obéir aux ordres de Dieu ?

Que viens faire la legislation Coranique dans le débat sur les wahabites ? Personne ne les a critiquer parmi les musulmans parce qu'ils coupent la main des voleurs.

Le débat ne se pose pas sur ce point pour nous. C'est les occidentaux qui les critiquent sur ce point. Nous non.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 19:14

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Tu es ridicule Pierresuzanne. Mais tu confirmes que les gens qui font de la propagande anti Islam comme toi, s'efforcent de faire passer les sectes les plus fanatiques comme représentative de "l'Islam authentique". Ca a toujours été le discours et la tactique des gens comme toi, dans tout les médias et dans tout les forums...

Au fait le Wahabisme se réclame du sunnisme. fourirel

Je partage l'avis de Pierre Suzanne sur ce point.

le plus grand dommage que l'occident ait jamais causé à l'islam a peut être été d'y introduire le raisonnement cartésien.
parce que SI le coran est la parole de Dieu et SI Dieu dit qu'il faut couper la main du voleur, ALORS il FAUT couper la main du voleur et il n'y a pas à discuter.
Les talibans et leurs semblables ne font qu'appliquer le raisonnement cartésien à l'islam, quel musulman pourrait le leur reprocher ?
quelle raison justifierait de ne pas obéir aux ordres de Dieu ?

Que viens faire la legislation Coranique dans le débat sur les wahabites ? Personne ne les a critiquer parmi les musulmans parce qu'ils coupent la main des voleurs.

Le débat ne se pose pas sur ce point pour nous. C'est les occidentaux qui les critiquent sur ce point. Nous non.


CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 19:27

rosarum a écrit:

CQFD

Pourquoi dis tu cqfd ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 19:33

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

CQFD

Pourquoi dis tu cqfd ?

parce que si tu trouve normal de couper la main du voleur, tu dois aussi trouver aussi normal que l'Etat Islamique massacre les "mécréants" puisque c'est aussi écrit dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 19:45

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Tu es ridicule Pierresuzanne. Mais tu confirmes que les gens qui font de la propagande anti Islam comme toi, s'efforcent de faire passer les sectes les plus fanatiques comme représentative de "l'Islam authentique". Ca a toujours été le discours et la tactique des gens comme toi, dans tout les médias et dans tout les forums...

Au fait le Wahabisme se réclame du sunnisme. fourirel

Je partage l'avis de Pierre Suzanne sur ce point.

le plus grand dommage que l'occident ait jamais causé à l'islam a peut être été d'y introduire le raisonnement cartésien.
parce que SI le coran est la parole de Dieu et SI Dieu dit qu'il faut couper la main du voleur, ALORS il FAUT couper la main du voleur et il n'y a pas à discuter.
Les talibans et leurs semblables ne font qu'appliquer le raisonnement cartésien à l'islam, quel musulman pourrait le leur reprocher ?
quelle raison justifierait de ne pas obéir aux ordres de Dieu ?

Que viens faire la legislation Coranique dans le débat sur les wahabites ? Personne ne les a critiquer parmi les musulmans parce qu'ils coupent la main des voleurs.

Le débat ne se pose pas sur ce point pour nous. C'est les occidentaux qui les critiquent sur ce point. Nous non.

Peut on couper aussi la langue des menteurs ou de ceux qui disent des horreurs ?
Le monde ne s'en porterait il pas mieux à retrancher le vrai mal ?
Ceux qui défendent ce droit barbare sont des barbares.
Si tu penses que ton livre défend ce que tu dis, c'est qu'il est bon pour le feu et il devrait être interdit.
Ce n'est pas du terrorisme dont tu te réclames mais de la terreur.
Muhammad n'a pas cru dans les enseignements christiques, c'est sa plus grande errance à jamais.
Le jugement de Dieu ou celui des barbares dans un monde de barbare ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 19:55

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

CQFD

Pourquoi dis tu cqfd ?

parce que si tu trouve normal de couper la main du voleur, tu dois aussi trouver aussi normal que l'Etat Islamique massacre les "mécréants" puisque c'est aussi écrit dans le coran.

Constamment dans la caricature, mon pauvre Rosarum.

Ce que font DAESH n'est pas ce que préconise le Coran.

Ils sèment le désordre dans le monde musulman,
Ils tuent des musulmans
ils tuent des civils
ils font des attentats suicide,
ils tuent des prisonniers non combattants,
ils appliquent extrêmement mal la charia,
ils terrorisent leurs opposants, y compris sunnite,
ils expulsent ou tuent des minorités religieuses qui vivent en terre musulmane depuis 14 siècle,
ils nomment un pseudo calife de facon parfaitement illégitime


Bref je vais m'arrétter la. La liste n'est pas complète.

Si tout les grands savants musulmans les ont condamné ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 19:57

rosarum a écrit:

1) les musulmans n' ont jamais eu besoin de l'occident pour se diviser.

2) même si c'est vrai,  comment se fait t il que les musulmans soient tombés dans le piège ?

Les musulmans sont tombés dans le piège parce-qu’ils n'ont pas l'Esprit Saint pour les guider !


Je remercie Skipeer pour son intervention plus haut !
Je ne savais pas que le wahhabisme était une invention américaine. fourirel fourirel fourirel

L'Amérique a été fondé en 1776,
Ibn Abd al-Wahhab a vécu de 1703 à 1792 !
On peut dire que les américains n'ont pas traîné pour sévir au Moyen Orient !




J'ai appris un truc intéressant, sur la main mise des américains sur les affaires moyennes-orientales !
Un vrai scandale !

En 1815, la marine américaine est entrée en guerre en méditerranée contre les barbaresques musulmans d'Alger qui enlevaient des européens et les réduisaient en esclavage. Après deux guerres contre eux, les marins américains furent débarrassés des pirates barbaresques. Ces guerres furent des opérations importantes pour la jeune république américaine.
Cette campagne militaire est rappelée par les paroles « vers les rivages de Tripoli » dans l'hymne de la marine américaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



On peut dire que les américains sont d'abominables impérialistes, et qu'ils feraient mieux de nous laisser tranquille !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 19:59

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


Je partage l'avis de Pierre Suzanne sur ce point.

le plus grand dommage que l'occident ait jamais causé à l'islam a peut être été d'y introduire le raisonnement cartésien.
parce que SI le coran est la parole de Dieu et SI Dieu dit qu'il faut couper la main du voleur, ALORS il FAUT couper la main du voleur et il n'y a pas à discuter.
Les talibans et leurs semblables ne font qu'appliquer le raisonnement cartésien à l'islam, quel musulman pourrait le leur reprocher ?
quelle raison justifierait de ne pas obéir aux ordres de Dieu ?

Que viens faire la legislation Coranique dans le débat sur les wahabites ? Personne ne les a critiquer parmi les musulmans parce qu'ils coupent la main des voleurs.

Le débat ne se pose pas sur ce point pour nous. C'est les occidentaux qui les critiquent sur ce point. Nous non.

Peut on couper aussi la langue des menteurs ou de ceux qui disent des horreurs ?
Le monde ne s'en porterait il pas mieux à retrancher le vrai mal ?
Ceux qui défendent ce droit barbare sont des barbares.
Si tu penses que ton livre défend ce que tu dis, c'est qu'il est bon pour le feu et il devrait être interdit.
Ce n'est pas du terrorisme dont tu te réclames mais de la terreur.
Muhammad n'a pas cru dans les enseignements christiques, c'est sa plus grande errance à jamais.
Le jugement de Dieu ou celui des barbares dans un monde de barbare ?:

29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Il est préférable pour le voleur de se faire couper la main ici bas plutôt que de tomber dans la géhenne. La loi Islamique sauve les ames des pêcheurs.

Jésus est parfaitement en accord avec la loi islamique.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 20:01

salamsam a écrit:

Ce que font DAESH n'est pas ce que préconise le Coran.

ils expulsent ou tuent des minorités religieuses qui vivent en terre musulmane depuis 14 siècle,.

Les minorités religieuses dont tu parles, sont :
- les juifs qui vivent depuis 33 siècles au Moyen-Orient,
- les zoroastriens qui y vivent depuis 26 siècles,
- et les chrétiens qui y vivent depuis 20 siècles.

L'histoire du monde n'a pas commencé avec l'islam, salamsam !


Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 20:02

salamsam a écrit:


29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Il est préférable pour le voleur de se faire couper la main ici bas plutôt que de tomber dans la géhenne. La loi Islamique sauve les ames des pêcheurs.

Jésus est parfaitement en accord avec la loi islamique.


Sauf qu'il y a marqué à l'impératif : arrache-le. Tu peux le faire sur toi-même !

Il n'y a pas marqué : "il faut lui arracher l'oeil !"
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 20:06

salamsam a écrit:

29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Il est préférable pour le voleur de se faire couper la main ici bas plutôt que de tomber dans la géhenne. La loi Islamique sauve les ames des pêcheurs.

Jésus est parfaitement en accord avec la loi islamique.


Jésus est révulsé par la loi islamique, car il a parlé de façon symbolique et imagée et qu'il n'a jamais ordonné de couper la main de personne.
Jésus doit être horrifié de voir la naïveté (ou plutôt la sottise) de ceux qui pensent qu'une loi divine puisse être aussi sadique, et comprise littéralement.
Les chrétiens n'ont jamais coupé la main de personne en croyant obéir au Christ....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 20:07

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:

1) les musulmans n' ont jamais eu besoin de l'occident pour se diviser.

2) même si c'est vrai,  comment se fait t il que les musulmans soient tombés dans le piège ?

Les musulmans sont tombés dans le piège parce-qu’ils n'ont pas l'Esprit Saint pour les guider !


Aaah l'esprit saint des chrétiens qui les a amené à construire des civilisations dont l'histoire est rempli de massacre et de guerre. Et quand ils ont enfin conquis les 3/4 de la planète. Rassasié du sang de l'humanité, voila qu'ils s'adonnent à la débauche. Mariage gay, relation hors mariage devenu la norme, industrie pornographique. Mais il leur vient encore, de temps en temps l'envie de faire une bonne guerre, et ca donne des carnages avec des centaines de milliers de civils tués. Comme récemment en Irak, pays où ils ont semé le chaos et ont permis à DAESH d'y prospérer.

Les chrétiens ont de l'esprit, ca c'est certain. Saint ? certainement pas. Ou alors uniquement en parole.


Dernière édition par salamsam le Mar 10 Nov 2015, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 20:09

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Ce que font DAESH n'est pas ce que préconise le Coran.

ils expulsent ou tuent des minorités religieuses qui vivent en terre musulmane depuis 14 siècle,.

Les minorités religieuses dont tu parles, sont :
- les juifs qui vivent depuis 33 siècles au Moyen-Orient,
- les zoroastriens qui y vivent depuis 26 siècles,
- et les chrétiens qui y vivent depuis 20 siècles.

L'histoire du monde n'a pas commencé avec l'islam, salamsam !



Non je voulais dire, des minorités religieuse qui vivent depuis toujours en terre d'Islam.

Je sais bien que ces minorités étaient la avant l'avènement de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 20:11

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Il est préférable pour le voleur de se faire couper la main ici bas plutôt que de tomber dans la géhenne. La loi Islamique sauve les ames des pêcheurs.

Jésus est parfaitement en accord avec la loi islamique.


Jésus est révulsé par la loi islamique, car il a parlé de façon symbolique et imagée et qu'il n'a jamais ordonné de couper la main de personne.
Jésus doit être horrifié de voir la naïveté (ou plutôt la sottise) de ceux qui pensent qu'une loi divine puisse être aussi sadique, et comprise littéralement.
Les chrétiens n'ont jamais coupé la main de personne en croyant obéir au Christ....




Ca c'est ce que prétend Pierresuzanne, le chrétien du XXIème siècle qui croit que la Bible n'est qu'un livre de mytho logie.

Mais l'enseignement de Jésus et sa Foi sont en plein accord avec l'Islam. Jésus est musulman Pierresuzanne. Tu peux ne pas y croire mais il l'est.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 20:15

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:


29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Il est préférable pour le voleur de se faire couper la main ici bas plutôt que de tomber dans la géhenne. La loi Islamique sauve les ames des pêcheurs.

Jésus est parfaitement en accord avec la loi islamique.


Sauf qu'il y a marqué à l'impératif : arrache-le. Tu peux le faire sur toi-même !

Il n'y a pas marqué : "il faut lui arracher l'oeil !"
Mince je ne pourrais pas arracher la langue du men.teur alors ?
Plus sérieusement Salamsam, tu défends l’innommable au nom de Dieu.
Ce qui m"inquiète c'est que nombreux musulmans pensent comme toi.
Où allez vous comme cela ? C'est la perdition !

On ne retranche pas le mal par le mal, d'un mal sortirait le bien, cela s'appelle l'expiation, mais elle est personnelle.
Si la justice des hommes commet le crime d'expiation sur autrui volontairement, elle n'est pas justice de Dieu mais de Satan.

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Ceux qui pèchent en pensant agir suivant la loi de Dieu
Mais en s'y opposant de fait, car sa Loi n'est qu'Amour alors que le talion est un crime de vengeance et de haine,
doivent trouver par eux même les moyens de revenir à la vérité et à la réalité.

La première étape est de ne pas faire men.tir la parole de Jésus car ton extrait précède ce que j'ai cité par la suite.

Si tu ne comprends pas ce qu'il y a d'inadmissible dans le démembrement d'un pécheur, es tu encore humain ?


Dernière édition par brigit le Mar 10 Nov 2015, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 20:20

salamsam a écrit:


Jésus est parfaitement en accord avec la loi islamique.


brigit a écrit:

Mince je ne pourrais pas arracher la langue du men.teur alors ?
Plus sérieusement Salamsam, tu défends l’innommable au nom de Dieu.
Ce qui m"inquiète c'est que nombreux musulmans pensent comme toi.
Où allez vous comme cela ? C'est la perdition !

 " Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.
Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. »
(Luc 6, 37-38).

Salamsam, si tu veux recruter Jésus comme musulman, il va falloir t'attendre à être jugé avec la sévérité dont tu uses envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 20:26

brigit a écrit:
Raziel a écrit:
salamsam a écrit:


29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Il est préférable pour le voleur de se faire couper la main ici bas plutôt que de tomber dans la géhenne. La loi Islamique sauve les ames des pêcheurs.

Jésus est parfaitement en accord avec la loi islamique.


Sauf qu'il y a marqué à l'impératif : arrache-le. Tu peux le faire sur toi-même !

Il n'y a pas marqué : "il faut lui arracher l'oeil !"
Mince je ne pourrais pas arracher la langue du men.teur alors ?
Plus sérieusement Salamsam, tu défends l’innommable au nom de Dieu.
Ce qui m"inquiète c'est que nombreux musulmans pensent comme toi.
Où allez vous comme cela ? C'est la perdition !

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Ceux qui pèchent en pensant agir suivant la loi de Dieu
Mais en s'y opposant de fait, car sa Loi n'est qu'Amour alors que le talion est un crime de vengeance et de haine,
doivent trouver par eux même les moyens de revenir à la vérité et à la réalité.

La première étape est de ne pas faire men.tir la parole de Jésus car ton extrait précède ce que j'ai cité par la suite.

Si tu ne comprends pas ce qu'il y a d'inadmissible dans le démembrement d'un pécheur, es tu encore humain ?

Les premiers chrétiens ont fondé des société dans lesquels les chatiments corporel étaient la règle pour les criminels. Et il en fut ainsi pendant les 19 premiers siècle de l'histoire chrétienne. Ton discours aussi profond qu'un épisode de plus belle la vie, les aurait surement fait rigoler.

Comprenaient ils moins bien la parole de Jésus, les chrétiens des 19 premiers siècle ? Est ce que ce sont les chrétiens politiquement correct du XXIème siècle qui sont les vrais chrétiens ? Ceux qui calquent leur morale sur l'athéisme et qui s'amusent à voir leur bible comme un livre de mythe d'où ils ne prennent que ce qui les arrange ?

Permet moi d'en douter.

Mais ca vous regarde.

A nous notre religion à vous la votre. Notre religion ne te plait pas ? Tant mieux, elle n'est pas faite pour plaire aux mécréant et aux hypocrites mais aux croyants sincère qui restent attacher à l'anse la plus solide.

Nous verrons au Jour du Jugement dernier qui était dans l'abjection.

Et ceux qui vivront le retour de Jésus(pbsl) sur terre, n'auront pas à attendre le Jugement dernier pour savoir. Et il nous tardes qu'il revienne.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 20:28

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:


Jésus est parfaitement en accord avec la loi islamique.


brigit a écrit:

Mince je ne pourrais pas arracher la langue du men.teur alors ?
Plus sérieusement Salamsam, tu défends l’innommable au nom de Dieu.
Ce qui m"inquiète c'est que nombreux musulmans pensent comme toi.
Où allez vous comme cela ? C'est la perdition !

 " Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.
Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. »
(Luc 6, 37-38).

Salamsam, si tu veux recruter Jésus comme musulman, il va falloir t'attendre à être jugé avec la sévérité dont tu uses envers les autres.

Je n'ait pas à le "recruter". Il l'est et l'a toujours été.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 20:33

salamsam a écrit:
Et ceux qui vivront le retour de Jésus(pbsl) sur terre, n'auront pas à attendre le Jugement dernier pour savoir. Et il nous tardes qu'il revienne.

Nous n'avons rien à craindre du retour de Jésus, car il nous a promis le salut :

"  Ainsi parla Jésus. Puis il leva les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie.
Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
 Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire.
 Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe.
 J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole.
Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi,
car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.
 Moi, je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi.
 Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux.
Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.
Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie.
" (Jean 17, 1-11).


Ta pédagogie de la peur ne terrifie que toi.
Tu es à plaindre, salamsam, si la seule chose que tu attendes du retour du Christ se résume à des châtiments sadiques.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" EmptyMar 10 Nov 2015, 20:35

J'ai bien compris que tout était merveilleux et parole de Dieu dans le Coran.
Et je te conseille de ne pas t'engager même en pensée pour l'application de la charia.
Tu n’œuvres pas pour le bien, tout citoyen du monde épris des droits de l'homme le dira.
L'Islam n'est qu'au début de son expiation car trop de musulmans ne veulent entendre la vérité.
Et si l'on parle d'expiation par l'opposition collective à la vérité, les versets que tu as cité prennent effet tout simplement.

C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Dans ce siècle comme dans l'autre, il est dit.

Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Celui qui vit par les armes périra par les armes, Celui qui fait verser le sang aura le sang versé.

Quant à ta citation coranique, à chacun sa religion, je te la retourne, comment peux tu trancher des mains d'autrui alors ?


Dernière édition par brigit le Mar 10 Nov 2015, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'Islam bafoué par les terroristes" Empty
MessageSujet: Re: "L'Islam bafoué par les terroristes"   "L'Islam bafoué par les terroristes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'Islam bafoué par les terroristes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Islam bafoué par des soit disant musulmans
» Autopsie des terroristes
» Attaques terroristes à Téhéran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: