Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Paradis ou enfer ?

Aller en bas 
+10
Pierresuzanne
Svenmaster
cocomelka
bahous
Sun Back
Noura.
azdan
brigit
SKIPEER
rosarum
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 18:37

Rappel du premier message :

J'ouvre ce topic pour répondre à la question de phoutoufoot que voici :

phoutoufoot a écrit:
Je voudrais savoir ou est la supposée miséricorde d'Allah quand il dit dans le Coran que ceux qui ne sont pas musulmans gouteront à un feu éternel ? Les membres de Daesh vont donc jouir du paradis et l'Abbé Pierre va cramer en enfer ? Quel Dieu de miséricorde et de justice! Même moi j'ai plus de miséricorde que lui dans ce cas.

Tout d'abords il faut savoir que l'Islam nous enseigne que nul n'entrera au Paradis par le seul mérite de ses actions. Ce n'est que par la Miséricorde de Dieu que tout âme accédera au paradis.

De plus l'Islam nous enseigne que tout bien que nous faisons nous devons le faire au Nom de Dieu car c'est par la Grâce de Dieu que nous faisons le biens. Ainsi avant chaque bonne action (ou après si nous avions oubliés) nous disons la Bismillah (Au nom de Dieu le clément le Miséricordieu) par reconnaissance pour Dieu.

Les bonnes actions ne sont faites que par la Grâce de Dieu donc celui qui fait une bonne actions et ne le fait pas au Nom de Dieu se montre particulièrement ingrat à l'encontre de son Créateur.

« Si tu prêtes un (ou des) associés à Dieu, toute tes œuvres auront alors été faites en vain; et tu seras certainement du nombre des perdants. » (Coran 39:65)

Pour prendre un exemple simple.

Je sauve la vie d'un enfant qui se trouve dans un immeuble en flamme. Qui à sauvé cet enfant ? C'est Dieu ! C'est Dieu qui a sauvé cet enfant et je n'ait été que l'outil de Dieu. Si je ne remercie pas Dieu de m'avoir permis de faire cette bonne action, si je m'attribue le mérite de cette bonne action, ou que je rend grâce a autres que Dieu, alors je me montre terriblement ingrat à l'encontre de Celui qui sauve, de Celui qui me donne ma subsistance, de Celui qui m'a Créé, de Celui qui tien mon âme entre Ses Mains, de Celui qui est plus proche de moi que ma veine jugulaire.

Si je rend Grace à Dieu de cette bonne action qu'il m'a permis de faire. Alors Dieu élèvera mon âme, et me récompensera ici bas et au Jour du Jugement dernier. Si je ne rend pas grâce à Dieu alors je n'aurais de mérite qu'ici bas, et non dans l'au delà.

D'après Anas ibn Malick, le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes, quand un mécréant réalise une bonne action, on l'en récompense par une nourriture d'ici-bas. Quant au croyant, Allah lui réserve un bien dans l'au-delà et lui accorde une substance ici-bas à cause de sa loyauté.» (Rapporté par Mouslim,2808)

Donc toutes bonne action doit se faire au Nom du Dieu unique Seul et sans nul Associé.

Cependant l'Islam nous enseigne également que c'est ce que nous faisons à la fin de notre vie qui importe le plus. Ainsi un homme qui aura vécut dans la mécréance la majeure partie de sa vie et qui, sur son lit de mort se repent et proclame l'Unicité d'Allah, alors il sera parmi les gens du Paradis. A l'inverse un homme qui a été croyant la majeure partie de sa vie et qui renie Dieu à la fin de sa vie il sera alors parmi les gens du Feu.

Anas a dit : « Un jeune Juif qui était employé chez le Prophète tomba un jour malade. Le Prophète vint lui rendre visite et prenant place à son chevet, il lui dit : « Convertis-toi à l’Islam. » Le malade se tourna vers son père qui était à ses côtés et celui-ci lui dit : - Ecoute ce que te dit Abou El Qacem ! Le jeune homme embrassa ainsi l’Islam. En sortant, le Prophète s’écria : -Louange à Dieu qui l’a préservé de l’enfer. »


Dernière édition par salamsam le Mar 13 Oct 2015, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sun Back





Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 01:01

salamsam a écrit:
J'ouvre ce topic pour répondre à la question de phoutoufoot que voici :

phoutoufoot a écrit:
Je voudrais savoir ou est la supposée miséricorde d'Allah quand il dit dans le Coran que ceux qui ne sont pas musulmans gouteront à un feu éternel ? Les membres de Daesh vont donc jouir du paradis et l'Abbé Pierre va cramer en enfer ? Quel Dieu de miséricorde et de justice! Même moi j'ai plus de miséricorde que lui dans ce cas.

Tout d'abords il faut savoir que l'Islam nous enseigne que nul n'entrera au Paradis par le seul mérite de ses actions. Ce n'est que par la Miséricorde de Dieu que tout âme accédera au paradis.

Quelle miséricorde ?
Allah regarde uniquement le statut religieux !

- musulman "gentil" : paradis
- musulman "méchant" : enfer quelques instants puis paradis

- non musulman "gentil" : enfer
- non musulman "méchant" : enfer

va lire S3/85 ou encore S4/56 (et j'en passe..)

phoutoufoot se rend simplement compte de l'absurdité qu'est le principe de "t'es pas de la bonne religion? t'iras en enfer !"
cette absurdité bassement humaine, soit dit en passant, et ne pouvant provenir d'un Dieu miséricordieux, sage et bienveillant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 08:05

salamsam a écrit:


Donc toutes bonne action doit se faire au Nom du Dieu unique Seul et sans nul Associé.

Salamsan si c'était la première fois qu'on aborde le sujet je te remercierais d'avoir ouvert ce fil afin de clarifier les choses sur l'enfer, le paradis, qui y entre qui n'y entre pas.

Mais cela va finir comme d'habitude, après 10 pages de discussion, avec ce qu'on savait déjà au départ: un Musulman, quelque soit la noirceur de son âme finira par aller au paradis, un associateur, quelle que soit sa bonté ira tout droit en enfer.

Ces échanges sont démoralisants pour un non-Musulman, ce n'est pas qu'on y croit une seconde et qu'on se sente damnés, mais c'est terrifiant de s'imaginer des croyants, qu'on imaginerait nos frères avec des idées aussi cruelles et intolérantes.

Où est votre morale?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 08:31

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Donc toutes bonne action doit se faire au Nom du Dieu unique Seul et sans nul Associé.

Salamsan si c'était la première fois  qu'on aborde le sujet je te remercierais d'avoir ouvert ce fil  afin de clarifier les choses sur l'enfer, le paradis, qui y entre qui n'y entre pas.

Mais cela va finir comme d'habitude, après 10 pages de discussion, avec ce qu'on savait déjà au départ: un Musulman, quelque soit la noirceur de son âme finira par aller au paradis, un associateur, quelle que soit sa bonté ira tout droit en enfer.

Ces échanges sont démoralisants pour un non-Musulman, ce n'est pas qu'on y croit une seconde et qu'on se sente damnés, mais c'est terrifiant de s'imaginer des croyants, qu'on imaginerait nos frères avec des idées aussi cruelles et intolérantes.

Où est votre morale?




Notre morale est celle de Dieu. Toi comme moi nous ne voyons les choses que par le petit miniscule infime bout de la lorgnette. Dieu Lui voit tout et sait tout.

Dieu dit au Mécréant qu'Il est acceuillant au repentir et Miséricordieu. Ils refusent la Parole de Dieu ? Ils refusent Sa Miséricorde ? Ils refusent de se soumettre à celui qui l'a créé ? Alors chacun aura sa rétribution selon ce qu'Il aura oeuvré sur terre.

Les croyants sincère iront au Paradis, les Mécréants et les hypocrites iront au Feu.

Maintenant il n'incombe à personne de dire si un tel ira au Paradis ou untel ira en enfer. Cette décision revient à Dieu qui sait parfaitement tout ce que nous cachons et tout ce que nous dévoilons.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 08:44

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Donc toutes bonne action doit se faire au Nom du Dieu unique Seul et sans nul Associé.

Salamsan si c'était la première fois  qu'on aborde le sujet je te remercierais d'avoir ouvert ce fil  afin de clarifier les choses sur l'enfer, le paradis, qui y entre qui n'y entre pas.

Mais cela va finir comme d'habitude, après 10 pages de discussion, avec ce qu'on savait déjà au départ: un Musulman, quelque soit la noirceur de son âme finira par aller au paradis, un associateur, quelle que soit sa bonté ira tout droit en enfer.

Ces échanges sont démoralisants pour un non-Musulman, ce n'est pas qu'on y croit une seconde et qu'on se sente damnés, mais c'est terrifiant de s'imaginer des croyants, qu'on imaginerait nos frères avec des idées aussi cruelles et intolérantes.

Où est votre morale?




Notre morale est celle de Dieu. Toi comme moi nous ne voyons les choses que par le petit miniscule infime bout de la lorgnette. Dieu Lui voit tout et sait tout.

Dieu dit au Mécréant qu'Il est acceuillant au repentir et Miséricordieu. Ils refusent la Parole de Dieu ? Ils refusent  Sa Miséricorde ? Ils refusent de se soumettre à celui qui l'a créé ? Alors chacun aura sa rétribution selon ce qu'Il aura oeuvré sur terre.

Les croyants sincère iront au Paradis, les Mécréants et les hypocrites iront au Feu.

Maintenant il n'incombe à personne de dire si un tel ira au Paradis ou untel ira en enfer. Cette décision revient à Dieu qui sait parfaitement tout ce que nous cachons et tout ce que nous dévoilons.


Chacun a sa lorgnette, chacun ne voit qu'un petit bout, toi comme moi.

Dans ma lorgnette Dieu est bénéfique à celui qui se tourne vers lui et est neutre envers celui qui ne le fait pas, car Dieu a autre chose à faire qu'à se préoccuper de la poussière qu'est la Terre dans son immense univers.

Dieu ne veut pas plus soumettre les hommes qu'il ne veut soumettre les oiseaux ou les baleines. Lorsqu'il lui arrive de se tourner vers la Terre il n'arrive pas à croire que les hommes soient assez méchants pour parler en son nom et condamner sans connaissance des gens à un enfer (qui n'existe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 08:58

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Salamsan si c'était la première fois  qu'on aborde le sujet je te remercierais d'avoir ouvert ce fil  afin de clarifier les choses sur l'enfer, le paradis, qui y entre qui n'y entre pas.

Mais cela va finir comme d'habitude, après 10 pages de discussion, avec ce qu'on savait déjà au départ: un Musulman, quelque soit la noirceur de son âme finira par aller au paradis, un associateur, quelle que soit sa bonté ira tout droit en enfer.

Ces échanges sont démoralisants pour un non-Musulman, ce n'est pas qu'on y croit une seconde et qu'on se sente damnés, mais c'est terrifiant de s'imaginer des croyants, qu'on imaginerait nos frères avec des idées aussi cruelles et intolérantes.

Où est votre morale?




Notre morale est celle de Dieu. Toi comme moi nous ne voyons les choses que par le petit miniscule infime bout de la lorgnette. Dieu Lui voit tout et sait tout.

Dieu dit au Mécréant qu'Il est acceuillant au repentir et Miséricordieu. Ils refusent la Parole de Dieu ? Ils refusent  Sa Miséricorde ? Ils refusent de se soumettre à celui qui l'a créé ? Alors chacun aura sa rétribution selon ce qu'Il aura oeuvré sur terre.

Les croyants sincère iront au Paradis, les Mécréants et les hypocrites iront au Feu.

Maintenant il n'incombe à personne de dire si un tel ira au Paradis ou untel ira en enfer. Cette décision revient à Dieu qui sait parfaitement tout ce que nous cachons et tout ce que nous dévoilons.


Chacun a sa lorgnette, chacun ne voit qu'un petit bout, toi comme moi.

Dans ma lorgnette Dieu est bénéfique à celui qui se tourne vers lui et est neutre envers celui qui ne le fait pas, car Dieu a autre chose à faire qu'à se préoccuper de la poussière qu'est la Terre dans son immense univers.

Dieu ne veut pas plus soumettre les hommes qu'il ne veut soumettre les oiseaux ou les baleines. Lorsqu'il lui arrive de se tourner vers la Terre il n'arrive pas à croire que les hommes soient assez méchants pour parler en son nom et condamner sans connaissance des gens à un enfer (qui n'existe pas)

Mais d'où connais tu Dieu ?
Serais tu prophète ?

Nous nous tirons notre Foi des révélations de Dieu et des prophètes.

Toi d'où tires tu tes croyances et ta vision de Dieu ?

Dieu ne se préoccuperait pas de sa création ? Dieu resterait neutre ? Autant de propos que ton petit doigt t'as soufflé et qui n'ont donc absolument aucune valeur.

Dieu n'est pas comme toi tu aimerais qu'il soit. Il Est ce qu'Il Est.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:13

cailloubleu a écrit:

Mais cela va finir comme d'habitude, après 10 pages de discussion, avec ce qu'on savait déjà au départ: un Musulman, quelque soit la noirceur de son âme finira par aller au paradis, un associateur, quelle que soit sa bonté ira tout droit en enfer.

Ces échanges sont démoralisants pour un non-Musulman, ce n'est pas qu'on y croit une seconde et qu'on se sente damnés, mais c'est terrifiant de s'imaginer des croyants, qu'on imaginerait nos frères avec des idées aussi cruelles et intolérantes.

Où est votre morale?

le musulman n'a pas de morale ou s'il en a une il l'étouffe.
ce qui lui tient lieu de morale, c'est ce qu'il croit avoir compris d'un vieux bouquin du moyen âge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:14

Merci pour l'ouverture du sujet, mais les réponses sont un peu HS excusez moi !

Je demande aux musulmans, de me donner leur avis PERSO, et non en s’appuyant sur leurs fatwas, le Coran ou les hadiths! Je veux des avis PERSO, que les musulmans utilisent un peu leur esprit svp

Est-ce que vous pensez que des chrétiens, qui ont fait du bien durant toute leur vie, en aidant les plus pauvres par exemple, iront brûler dans un feu éternel préparé par le très miséricordieux Allah, alors que d'autres, comme des membres de Daesh ou Al-Qaida, iront quoi qu'il arrive au paradis (sortiront de l'enfer tôt ou tard car ils sont pas mécréants, c'est des musulmans) malgré tous les meurtres qu'ils ont commis ?

Donnez moi une réponse d'humain, d'homme! je m'en tamponne de vos fatwas. Paradis ou enfer ? - Page 2 2129354088 Êtes vous des être avec des coeurs ou bien vous ne raisonnez pas? et faites uniquement des copier/coller pour dire ce que vous "pensez" ?
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:14

Sun Back a écrit:
salamsam a écrit:
J'ouvre ce topic pour répondre à la question de phoutoufoot que voici :

phoutoufoot a écrit:
Je voudrais savoir ou est la supposée miséricorde d'Allah quand il dit dans le Coran que ceux qui ne sont pas musulmans gouteront à un feu éternel ? Les membres de Daesh vont donc jouir du paradis et l'Abbé Pierre va cramer en enfer ? Quel Dieu de miséricorde et de justice! Même moi j'ai plus de miséricorde que lui dans ce cas.

Tout d'abords il faut savoir que l'Islam nous enseigne que nul n'entrera au Paradis par le seul mérite de ses actions. Ce n'est que par la Miséricorde de Dieu que tout âme accédera au paradis.

Quelle miséricorde ?
Allah regarde uniquement le statut religieux !

- musulman "gentil" : paradis
- musulman "méchant" : enfer quelques instants puis paradis

- non musulman "gentil" : enfer
- non musulman "méchant" : enfer

va lire S3/85 ou encore S4/56 (et j'en passe..)

phoutoufoot se rend simplement compte de l'absurdité qu'est le principe de "t'es pas de la bonne religion? t'iras en enfer !"
cette absurdité bassement humaine, soit dit en passant, et ne pouvant provenir d'un Dieu miséricordieux, sage et bienveillant

les non musulmans comme toi qui connaissent l'islam vont directement en enfer
les non musulmans qui ne connaissent pas l'islam et non jamais entendu parler Dieu les testera apres leur mort
les musulmans qui ont juste peché  seront jugés iront en enfer puis retourneront au paradis
les musulmans qui ont commis de graves pecher telque le meurtre l'apostat iront rejoindre les non musulmans comme toi en enfer

Pourquoi tu cites des versets isolés t'es un mauvais joueur
Sourate 3  
[3:85] Quiconque accepte autre chose que la Soumission comme sa religion, elle ne sera pas acceptée de sa part et, dans l'Au-delà, il sera avec les perdants.
[3:86] Pourquoi DIEU guiderait-Il des gens qui ont mécru après avoir cru, et après avoir été témoins que le messager est vérité, et après que de solides preuves * leur ont été données ? DIEU ne guide pas les pernicieux.
[3:87] Ceux-ci ont encouru la condamnation de DIEU, et des anges, et de tous les gens.
[3:88] Éternellement ils y demeurent. Le châtiment n'est jamais commué pour eux et il ne leur sera pas accordé de sursis.
[3:89] Exemptés sont ceux qui se repentent après cela et se réforment. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.

Sourate 4
[4:56] Sûrement, ceux qui mécroient en nos révélations, nous les condamnerons au feu de l'Enfer. Chaque fois que leurs peaux seront brûlées, nous leur donnerons de nouvelles peaux. Ainsi, ils souffriront continuellement. DIEU est Tout-Puissant, Le Plus Sage.
[4:57] Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, nous les admettrons dans des jardins aux cours d'eau ruisselants; ils y demeurent pour toujours. Ils y auront des époux et des épouses purs. Nous les admettrons dans une ombre pleine de félicité.


Dernière édition par Noura. le Mer 14 Oct 2015, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:19

phoutoufoot a écrit:
Merci pour l'ouverture du sujet, mais les réponses sont un peu HS excusez moi !

Je demande aux musulmans, de me donner leur avis PERSO, et non en s’appuyant sur leurs fatwas, le Coran ou les hadiths! Je veux des avis PERSO, que les musulmans utilisent un peu leur esprit svp

Est-ce que vous pensez que des chrétiens, qui ont fait du bien durant toute leur vie, en aidant les plus pauvres par exemple, iront brûler dans un feu éternel préparé par le très miséricordieux Allah, alors que d'autres, comme des membres de Daesh ou Al-Qaida, iront quoi qu'il arrive au paradis (sortiront de l'enfer tôt ou tard car ils sont pas mécréants, c'est des musulmans) malgré tous les meurtres qu'ils ont commis ?

Donnez moi une réponse d'humain, d'homme! je m'en tamponne de vos fatwas. Paradis ou enfer ? - Page 2 2129354088 Êtes vous des être avec des coeurs ou bien vous ne raisonnez pas? et faites uniquement des copier/coller pour dire ce que vous "pensez" ?

les chretiens iront en enfer puisque ils ont fait de jesus un Dieu
et c'est tres grave
Daesh est une organisation créée par les occidentaux sionistes c'est un plan pour preparer israel sioniste à agrandir son territoire
Qui finance Daesh tu t'es deja demandé


Dernière édition par Noura. le Mer 14 Oct 2015, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:21

Noura. a écrit:
Sun Back a écrit:
salamsam a écrit:
J'ouvre ce topic pour répondre à la question de phoutoufoot que voici :



Tout d'abords il faut savoir que l'Islam nous enseigne que nul n'entrera au Paradis par le seul mérite de ses actions. Ce n'est que par la Miséricorde de Dieu que tout âme accédera au paradis.

Quelle miséricorde ?
Allah regarde uniquement le statut religieux !

- musulman "gentil" : paradis
- musulman "méchant" : enfer quelques instants puis paradis

- non musulman "gentil" : enfer
- non musulman "méchant" : enfer

va lire S3/85 ou encore S4/56 (et j'en passe..)

phoutoufoot se rend simplement compte de l'absurdité qu'est le principe de "t'es pas de la bonne religion? t'iras en enfer !"
cette absurdité bassement humaine, soit dit en passant, et ne pouvant provenir d'un Dieu miséricordieux, sage et bienveillant

les non musulmans comme toi qui connaissent l'islam vont directement en enfer
les non musulmans qui ne connaissent pas l'islam et non jamais entendu parler Dieu les testera apres leur mort
les musulmans qui ont juste peché  seront jugés iront en enfer puis retourneront au paradis
les musulmans qui ont commis de graves pecher telque le meurtre iront rejoindre les non musulmans comme toi en enfer

Pourquoi tu cites des versets isolés t'es un mauvais joueur
Sourate 3  
[3:85] Quiconque accepte autre chose que la Soumission comme sa religion, elle ne sera pas acceptée de sa part et, dans l'Au-delà, il sera avec les perdants.
[3:86] Pourquoi DIEU guiderait-Il des gens qui ont mécru après avoir cru, et après avoir été témoins que le messager est vérité, et après que de solides preuves * leur ont été données ? DIEU ne guide pas les pernicieux.
[3:87] Ceux-ci ont encouru la condamnation de DIEU, et des anges, et de tous les gens.
[3:88] Éternellement ils y demeurent. Le châtiment n'est jamais commué pour eux et il ne leur sera pas accordé de sursis.
[3:89] Exemptés sont ceux qui se repentent après cela et se réforment. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.

Sourate 4
[4:56] Sûrement, ceux qui mécroient en nos révélations, nous les condamnerons au feu de l'Enfer. Chaque fois que leurs peaux seront brûlées, nous leur donnerons de nouvelles peaux. Ainsi, ils souffriront continuellement. DIEU est Tout-Puissant, Le Plus Sage.
[4:57] Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, nous les admettrons dans des jardins aux cours d'eau ruisselants; ils y demeurent pour toujours. Ils y auront des époux et des épouses purs. Nous les admettrons dans une ombre pleine de félicité.

enfantillages.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:22

phoutoufoot a écrit:
Merci pour l'ouverture du sujet, mais les réponses sont un peu HS excusez moi !

Je demande aux musulmans, de me donner leur avis PERSO, et non en s’appuyant sur leurs fatwas, le Coran ou les hadiths! Je veux des avis PERSO, que les musulmans utilisent un peu leur esprit svp

Est-ce que vous pensez que des chrétiens, qui ont fait du bien durant toute leur vie, en aidant les plus pauvres par exemple, iront brûler dans un feu éternel préparé par le très miséricordieux Allah, alors que d'autres, comme des membres de Daesh ou Al-Qaida, iront quoi qu'il arrive au paradis (sortiront de l'enfer tôt ou tard car ils sont pas mécréants, c'est des musulmans) malgré tous les meurtres qu'ils ont commis ?

Donnez moi une réponse d'humain, d'homme! je m'en tamponne de vos fatwas. Paradis ou enfer ? - Page 2 2129354088 Êtes vous des être avec des coeurs ou bien vous ne raisonnez pas? et faites uniquement des copier/coller pour dire ce que vous "pensez" ?

Je ne t'ait pas donné des fatwas, je t'ait cité le Coran et les hadiths et ce qu'ils enseignent.

Et je t'ai répondut a ta question que tu reposes à l'instant.

Lis mes deux premiers post, il ne sagit pas de fatwas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:23

J'ai lu, et tu ne m'a pas donné ton avis! Ta réponse : Allah Wharlem, la réponse favorite des musulmans!

Je veux ton avis propre, qu'en penses tu réellement?
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:24

rosarum a écrit:
Noura. a écrit:
Sun Back a écrit:


Quelle miséricorde ?
Allah regarde uniquement le statut religieux !

- musulman "gentil" : paradis
- musulman "méchant" : enfer quelques instants puis paradis

- non musulman "gentil" : enfer
- non musulman "méchant" : enfer

va lire S3/85 ou encore S4/56 (et j'en passe..)

phoutoufoot se rend simplement compte de l'absurdité qu'est le principe de "t'es pas de la bonne religion? t'iras en enfer !"
cette absurdité bassement humaine, soit dit en passant, et ne pouvant provenir d'un Dieu miséricordieux, sage et bienveillant

les non musulmans comme toi qui connaissent l'islam vont directement en enfer
les non musulmans qui ne connaissent pas l'islam et non jamais entendu parler Dieu les testera apres leur mort
les musulmans qui ont juste peché  seront jugés iront en enfer puis retourneront au paradis
les musulmans qui ont commis de graves pecher telque le meurtre iront rejoindre les non musulmans comme toi en enfer

Pourquoi tu cites des versets isolés t'es un mauvais joueur
Sourate 3  
[3:85] Quiconque accepte autre chose que la Soumission comme sa religion, elle ne sera pas acceptée de sa part et, dans l'Au-delà, il sera avec les perdants.
[3:86] Pourquoi DIEU guiderait-Il des gens qui ont mécru après avoir cru, et après avoir été témoins que le messager est vérité, et après que de solides preuves * leur ont été données ? DIEU ne guide pas les pernicieux.
[3:87] Ceux-ci ont encouru la condamnation de DIEU, et des anges, et de tous les gens.
[3:88] Éternellement ils y demeurent. Le châtiment n'est jamais commué pour eux et il ne leur sera pas accordé de sursis.
[3:89] Exemptés sont ceux qui se repentent après cela et se réforment. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.

Sourate 4
[4:56] Sûrement, ceux qui mécroient en nos révélations, nous les condamnerons au feu de l'Enfer. Chaque fois que leurs peaux seront brûlées, nous leur donnerons de nouvelles peaux. Ainsi, ils souffriront continuellement. DIEU est Tout-Puissant, Le Plus Sage.
[4:57] Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, nous les admettrons dans des jardins aux cours d'eau ruisselants; ils y demeurent pour toujours. Ils y auront des époux et des épouses purs. Nous les admettrons dans une ombre pleine de félicité.

enfantillages.....

tu iras en enfer c'est sur et personne ne viendra à ton secours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:24

tu commences ta réponse en disant :

"Tout d'abords il faut savoir que l'Islam nous enseigne que nul n'entrera au Paradis par le seul mérite de ses actions"

je m'en fiche de ce que l'Islam enseigne, je veux ton avis d'être humain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:25

Noura. a écrit:

tu iras en enfer c'est sur et personne ne viendra à ton secours

Tu es Dieu pour te permettre de condamner qqun à l'enfer ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:27

phoutoufoot a écrit:
J'ai lu, et tu ne m'a pas donné ton avis! Ta réponse : Allah Wharlem, la réponse favorite des musulmans!

Je veux ton avis propre, qu'en penses tu réellement?

mon avais propre
tu es un troll tu n'as jamais ete musulman
combien t'as de compte ici?
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:28

phoutoufoot a écrit:
Noura. a écrit:

tu iras en enfer c'est sur et personne ne viendra à ton secours

Tu es Dieu pour te permettre de condamner qqun à l'enfer ? Shocked

je suis musulmane
tu es un troll
j'ai tout lu de toi sur ce forum

va jouer au toto foot
ici on ne parie pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:37

J'ai un seul compte!

si toi tu es musulmane, moi je suis rabbin!

ton comportement est loin d'être digne d'une vraie musulmane! la vraie troll dans cette affaire c'est bien toi ma pauvre
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:38

bahous a écrit:
salamsam a écrit:
Attend, la prochaine étape. Ce n'est pas fini.

Il va bientôt nous dire que Moise(pbsl) c'est Mohamad(pbsl).

Puis Abraham, puis Noé, puis Adam. Etc...

En fait il veut fonder le Mahométisme.

(Je plaisante bahous, mais vraiment tu sort complètement de ce que nous enseigne la sunna. Reprend toi mon frère.)

Cher salamsam salut

je suis musulman sunnite.

et je suis en complète cohérence avec moi meme et avec ce que nous enseigne le Coran et la Sunna.


alors, le Coran le dit clairement que Le Coran est annoncé dans la Bible par la bouche des saints prophètes de Dieu. je n'invente pas. voici le texte devant tes yeux:" Alors C'est lui qui a fait

descendre vers vous ce livre bien exposé ceux auxquels nous avons donné le livre savent bien qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne soit point

du nombre de ceux qui doutent " Al-Anaam 114.


Que vas tu répondre à un juif ou chrétien qui te mettra au défi: n'y a aucune allusion au Coran dans la Bible , ce n'est qu'un m.ensonge.


vas tu lui dire qu'Allah n'a pas dit la vérité , ou iL a oublié qu'on a falsifié le verset biblique que se rapporte au Coran.


donne ta réponse peut etre elle est bien fondé que la mienne. j'attends ta réponse.

lis les Taffassirs des musulmans peut etre te seront utiles



malheureusement , tu critiques mais tu n'a jamais exposé tes propres idées.






J'attends toujours ta réponse




Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:40

phoutoufoot a écrit:
J'ai un seul compte!

si toi tu es musulmane, moi je suis rabbin!

ton comportement est loin d'être digne d'une vraie musulmane! la vraie troll dans cette affaire c'est bien toi ma pauvre


elle a raison Noura


personne ne t'empeche d'embrasser meme le boudhisme.



il ya une religion en Irak qui propose d'adorer Satan.





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:41

Noura. a écrit:
rosarum a écrit:
Noura. a écrit:


les non musulmans comme toi qui connaissent l'islam vont directement en enfer
les non musulmans qui ne connaissent pas l'islam et non jamais entendu parler Dieu les testera apres leur mort
les musulmans qui ont juste peché  seront jugés iront en enfer puis retourneront au paradis
les musulmans qui ont commis de graves pecher telque le meurtre iront rejoindre les non musulmans comme toi en enfer

Pourquoi tu cites des versets isolés t'es un mauvais joueur
Sourate 3  
[3:85] Quiconque accepte autre chose que la Soumission comme sa religion, elle ne sera pas acceptée de sa part et, dans l'Au-delà, il sera avec les perdants.
[3:86] Pourquoi DIEU guiderait-Il des gens qui ont mécru après avoir cru, et après avoir été témoins que le messager est vérité, et après que de solides preuves * leur ont été données ? DIEU ne guide pas les pernicieux.
[3:87] Ceux-ci ont encouru la condamnation de DIEU, et des anges, et de tous les gens.
[3:88] Éternellement ils y demeurent. Le châtiment n'est jamais commué pour eux et il ne leur sera pas accordé de sursis.
[3:89] Exemptés sont ceux qui se repentent après cela et se réforment. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.

Sourate 4
[4:56] Sûrement, ceux qui mécroient en nos révélations, nous les condamnerons au feu de l'Enfer. Chaque fois que leurs peaux seront brûlées, nous leur donnerons de nouvelles peaux. Ainsi, ils souffriront continuellement. DIEU est Tout-Puissant, Le Plus Sage.
[4:57] Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, nous les admettrons dans des jardins aux cours d'eau ruisselants; ils y demeurent pour toujours. Ils y auront des époux et des épouses purs. Nous les admettrons dans une ombre pleine de félicité.

enfantillages.....

tu iras en enfer c'est sur et personne ne viendra à ton secours

et méchante en plus..
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:42

phoutoufoot a écrit:
J'ai un seul compte!

si toi tu es musulmane, moi je suis rabbin!

ton comportement est loin d'être digne d'une vraie musulmane! la vraie troll dans cette affaire c'est bien toi ma pauvre

arretes ton jeu

j'ai lu toutes tes contributions sur le forum
t'es un troll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:44

bahous a écrit:

elle a raison Noura
personne ne t'empeche d'embrasser meme le boudhisme.
il ya une religion en Irak qui propose d'adorer Satan.

quel comportement pieux dit moi! pousser qqun à adorer Satan? tu es un vrai croyant, très pieux! Allah doit être fière de toi!
tu sais qu'un véritable croyant pousse les gens à se repentir? et ne les pousse pas dans les bras de satan?
c'est à cause des gens comme toi, comme l'autre cinglée de Noura, que l'Islam me donne la gerbe!
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:45

rosarum a écrit:
Noura. a écrit:
rosarum a écrit:


enfantillages.....

tu iras en enfer c'est sur et personne ne viendra à ton secours

et méchante en plus..

on peut etre mechante mais juste
mais toi tu peux etre poli mais trompeur

les cameleons comme toi iront en enfer c'"est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:48

tu es le suppo de Dieu ma tendre Noura?
sérieusement, mais pour qui tu te prend petite être mortel sans aucune importance, goutte de sperme de ton père pour te permette de dire à une femme qu'elle ira au feu avant tant de certitude? tu es croyante en Dieu ou au diable? pauvre de toi ! je prierai pour toi! si la piété est en toi, celle ci a définitivement fichue le camps de ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:49

phoutoufoot a écrit:
bahous a écrit:

elle a raison Noura
personne ne t'empeche d'embrasser meme le boudhisme.
il ya une religion en Irak qui propose d'adorer Satan.

quel comportement pieux dit moi! pousser qqun à adorer Satan? tu es un vrai croyant, très pieux! Allah doit être fière de toi!
tu sais qu'un véritable croyant pousse les gens à se repentir? et ne les pousse pas dans les bras de satan?
c'est à cause des gens comme toi, comme l'autre cinglée de Noura, que l'Islam me donne la gerbe!

moi cinglée
t'es un troll
ca saute au yeux mon pauvre
lisez tous les sujets et reponses ce toto foot dans ce forum
vous comprendrez qu'il se fou de notre gueule
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:50

phoutoufoot a écrit:
tu commences ta réponse en disant :

"Tout d'abords il faut savoir que l'Islam nous enseigne que nul n'entrera au Paradis par le seul mérite de ses actions"

je m'en fiche de ce que l'Islam enseigne, je veux ton avis d'être humain!
que veux tu savoir ?

notre avis sur le paradis et l'enfer ?

ou bien notre avis sur le bien et le mal ?

ou bien entre la lumière et les ténébres ?


Le bien = lumière = paradis

le mal = ténèbres = l'enfer .

  c'est un peu une conception que tout le monde peut partager , mais est ce que l'on sait comment est le paradis et l'enfer après notre mort ?

absolument pas , il n'y a que les écritures , la bible et le coran qui en parle , mais peut-on les concevoir ?

J'en doute !!

car personne n'est parti pour les voir et revenir nous les décrire .
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:51

phoutoufoot a écrit:
tu es le suppo de Dieu ma tendre Noura?
sérieusement, mais pour qui tu te prend petite être mortel sans aucune importance, goutte de sperme de ton père pour te permette de dire à une femme qu'elle ira au feu avant tant de certitude? tu es croyante en Dieu ou au diable? pauvre de toi ! je prierai pour toi! si la piété est en toi, celle ci a définitivement fichue le camps de ce monde

je suis musulmane
le sais tu?
faut il te faire un dessin

va prier pour ton ballon pour gagner des millions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:52

Noura. a écrit:

moi cinglée
t'es un troll
ca saute au yeux mon pauvre
lisez tous les sujets et reponses ce toto foot dans ce forum
vous comprendrez qu'il se fou de notre gueule

je persiste et signe que tu es une vraie cinglée et sans doute frustrée dans ta vie de voilée!
pour te permettre de dire que qqun ira en enfer ça ne tourne déjà pas rond dans ta tête
ensuite je n'ai rien à cacher, j'assume TOUS mes posts!
ceux que j'avais publiés en tant que musulmans et ceux en tant qu'apostat de cette religion de cinglés qui regorge de gens de ton espèce
la seule qui se fou de la gueule des gens ici c'est bien toi! je te vomi profondément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:53

azdan a écrit:
phoutoufoot a écrit:
tu commences ta réponse en disant :

"Tout d'abords il faut savoir que l'Islam nous enseigne que nul n'entrera au Paradis par le seul mérite de ses actions"

je m'en fiche de ce que l'Islam enseigne, je veux ton avis d'être humain!
que veux tu savoir ?

notre avis sur le paradis et l'enfer ?

ou bien notre avis sur le bien et le mal ?

ou bien entre la lumière et les ténébres ?


Le bien = lumière = paradis

le mal = ténèbres = l'enfer .

  c'est un peu une conception que tout le monde peut partager , mais est ce que l'on sait comment est le paradis et l'enfer après notre mort ?

absolument pas , il n'y a que les écritures , la bible et le coran qui en parle , mais peut-on les concevoir ?

J'en doute !!

car personne n'est parti pour les voir et revenir nous les décrire .

non dsl mais tu n'as pas compris! tu es HS pour le coup

je veux ton avis, et l'avis d'autres musulmans sur la question que j'ai posé un peu plus haut
elle me semble claire pourtant

y a de la [......] pour ne pas y répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:54

bahous a écrit:
phoutoufoot a écrit:
J'ai un seul compte!

si toi tu es musulmane, moi je suis rabbin!

ton comportement est loin d'être digne d'une vraie musulmane! la vraie troll dans cette affaire c'est bien toi ma pauvre


elle a raison Noura


personne ne t'empeche d'embrasser meme le boudhisme.

il ya une religion en Irak qui propose d'adorer Satan.


Autre que Musulman = Bouddhisme = Satan c'est bien ça ?

Noura et Bahous vous n'êtes pas tellement pour l'entente des peuples, non? Plutôt pour leur écrasement et leur damnation.





Dernière édition par cailloubleu le Mer 14 Oct 2015, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:55

Noura. a écrit:


je suis musulmane
le sais tu?
faut il te faire un dessin

va prier pour ton ballon pour gagner des millions

tu n'es pas musulmane, tu es RIEN!
une musulmane digne de ce nom ne se permettrai jamais de condamner qqun à l'enfer! une musulmane ne dit pas qu'on peut être méchante et douce
Dieu aime la douceur et non la méchanceté!

va combattre en Syrie auprès d'Hayette Bouhmedienne, ta place est là bas!
va mourir en martyr, tu manqueras pas à grand monde tellement les gens comme toi être la plaie des musulmans et du monde
à part ta mère personne ne pleurera ta perte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:56

cailloubleu a écrit:

Noura et Bahous vous n'êtes pas tellement pour l'entente des peuples, non? Plutôt pour leur écrasement et leur damnation.

c'est exactement ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:00

phoutoufoot a écrit:
Noura. a écrit:


je suis musulmane
le sais tu?
faut il te faire un dessin

va prier pour ton ballon pour gagner des millions

tu n'es pas musulmane, tu es RIEN!
une musulmane digne de ce nom ne se permettrai jamais de condamner qqun à l'enfer! une musulmane ne dit pas qu'on peut être méchante et douce
Dieu aime la douceur et non la méchanceté!

va combattre en Syrie auprès d'Hayette Bouhmedienne, ta place est là bas!
va mourir en martyr, tu manqueras pas à grand monde tellement les gens comme toi être la plaie des musulmans et du monde
à part ta mère personne ne pleurera ta perte

ridicule comme reponse

va jouer au toto foot
ton ballon est dégonflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:02

va te repentir ma chère, va mettre de la bonté dans ta pierre qui te sert de coeur ;-)

paix sur toi, tu es inintéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:02

cailloubleu a écrit:
bahous a écrit:
phoutoufoot a écrit:
J'ai un seul compte!

si toi tu es musulmane, moi je suis rabbin!

ton comportement est loin d'être digne d'une vraie musulmane! la vraie troll dans cette affaire c'est bien toi ma pauvre


elle a raison Noura


personne ne t'empeche d'embrasser meme le boudhisme.

il ya une religion en Irak qui propose d'adorer Satan.


Autre que Musulman = Bouddhisme = Satan c'est bien ça ?

Noura et Bahous vous n'êtes pas tellement pour l'entente des peuples, non? Plutôt pour leur écrasement et leur damnation.


ici on est sur un forum chretien musulman
vous les athées vos reponses ne nous interressent pas
et on s'en fiche

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:05

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Notre morale est celle de Dieu. Toi comme moi nous ne voyons les choses que par le petit miniscule infime bout de la lorgnette. Dieu Lui voit tout et sait tout.

Dieu dit au Mécréant qu'Il est acceuillant au repentir et Miséricordieu. Ils refusent la Parole de Dieu ? Ils refusent  Sa Miséricorde ? Ils refusent de se soumettre à celui qui l'a créé ? Alors chacun aura sa rétribution selon ce qu'Il aura oeuvré sur terre.

Les croyants sincère iront au Paradis, les Mécréants et les hypocrites iront au Feu.

Maintenant il n'incombe à personne de dire si un tel ira au Paradis ou untel ira en enfer. Cette décision revient à Dieu qui sait parfaitement tout ce que nous cachons et tout ce que nous dévoilons.


Chacun a sa lorgnette, chacun ne voit qu'un petit bout, toi comme moi.

Dans ma lorgnette Dieu est bénéfique à celui qui se tourne vers lui et est neutre envers celui qui ne le fait pas, car Dieu a autre chose à faire qu'à se préoccuper de la poussière qu'est la Terre dans son immense univers.

Dieu ne veut pas plus soumettre les hommes qu'il ne veut soumettre les oiseaux ou les baleines. Lorsqu'il lui arrive de se tourner vers la Terre il n'arrive pas à croire que les hommes soient assez méchants pour parler en son nom et condamner sans connaissance des gens à un enfer (qui n'existe pas)

Mais d'où connais tu Dieu ?
Serais tu prophète ?

Nous nous tirons notre Foi des révélations de Dieu et des prophètes.

Toi d'où tires tu tes croyances et ta vision de Dieu ?

Dieu ne se préoccuperait pas de sa création ? Dieu resterait neutre ? Autant de propos que ton petit doigt t'as soufflé et qui n'ont donc absolument aucune valeur.

Dieu n'est pas comme toi tu aimerais qu'il soit. Il Est ce qu'Il Est.

comme si TOI tu savais comment est Dieu ! pfffffffff

peut être que Cailloubleu se trompe mais au moins elle réfléchit par elle même.
toi tu te contentes du "prêt à penser" vendu par les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:05

phoutoufoot a écrit:
va te repentir ma chère, va mettre de la bonté dans ta pierre qui te sert de coeur ;-)

paix sur toi, tu es inintéressante!

tu peux faire le bien tant que tu veux tu iras en enfer

pour les chretiens si t'es pas baptisé tu ne rentreras pas au royaume de dieu
pour les musulmans si tu ne fais pas chahada tu ne rentreras pas au paradis

les boudistes les athees n'aentreront pas au paradis

c'est clair et net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:12

Noura. a écrit:

tu peux faire le bien tant que tu veux tu iras en enfer

pour les chretiens si t'es pas baptisé tu ne rentreras pas au royaume de dieu
pour les musulmans si tu ne fais pas chahada tu ne rentreras pas au paradis

les boudistes les athees n'aentreront pas au paradis

c'est clair et net

Ma pauvre Noura, je crois que ton petit enfer tu te le crées toute seule sur terre. Et je n'aimerais pas avoir la boule de haine que tu as dans le coeur, ça doit te faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:14

cailloubleu a écrit:
Noura. a écrit:

tu peux faire le bien tant que tu veux tu iras en enfer

pour les chretiens si t'es pas baptisé tu ne rentreras pas au royaume de dieu
pour les musulmans si tu ne fais pas chahada tu ne rentreras pas au paradis

les boudistes les athees n'aentreront pas au paradis

c'est clair et net

Ma pauvre Noura, je crois que ton petit enfer tu te le crées toute seule sur terre. Et je n'aimerais pas avoir la boule de haine que tu as dans le coeur, ça doit te  faire mal.

tu connais mon coeur
bravo
t'es Dieu toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:17

Noura. a écrit:
phoutoufoot a écrit:
va te repentir ma chère, va mettre de la bonté dans ta pierre qui te sert de coeur ;-)

paix sur toi, tu es inintéressante!

tu peux faire le bien tant que tu veux tu iras en enfer

pour les chretiens si t'es pas baptisé tu ne rentreras pas au royaume de dieu
pour les musulmans si tu ne fais pas chahada tu ne rentreras pas au paradis

les boudistes les athees n'aentreront pas au paradis

c'est clair et net

MDR! tu viens de me prouver définitivement que tu n'es pas une personne pieuse, mais haineuse!
comment peut t-on être si arrogant pour juger de qui ira ou non en enfer?
moi je crois en Dieu, je crois en sa bonté, Dieu le tout miséricordieux, mais visiblement toi tu es loin du compte!
c'est pas parce que tu as posé ton front 5 fois dans la journée au sol avec le coeur vide et haineux que tu iras au paradis alors que d'autres à côté sans faire ça, font bien plus que toi pour aider les plus démunis!
tu réduis Dieu à rien, tu l'insulte!
va te repentir, vite vite vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradis ou enfer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Paradis et l'Enfer en islam
» Enfer ou Paradis?
» LE PASSAGE de la vie terrestre à la vie invisible
» Dieu est t il responsable du Mal ?
» les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: