Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Paradis ou enfer ?

Aller en bas 
+10
Pierresuzanne
Svenmaster
cocomelka
bahous
Sun Back
Noura.
azdan
brigit
SKIPEER
rosarum
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2015, 18:37

Rappel du premier message :

J'ouvre ce topic pour répondre à la question de phoutoufoot que voici :

phoutoufoot a écrit:
Je voudrais savoir ou est la supposée miséricorde d'Allah quand il dit dans le Coran que ceux qui ne sont pas musulmans gouteront à un feu éternel ? Les membres de Daesh vont donc jouir du paradis et l'Abbé Pierre va cramer en enfer ? Quel Dieu de miséricorde et de justice! Même moi j'ai plus de miséricorde que lui dans ce cas.

Tout d'abords il faut savoir que l'Islam nous enseigne que nul n'entrera au Paradis par le seul mérite de ses actions. Ce n'est que par la Miséricorde de Dieu que tout âme accédera au paradis.

De plus l'Islam nous enseigne que tout bien que nous faisons nous devons le faire au Nom de Dieu car c'est par la Grâce de Dieu que nous faisons le biens. Ainsi avant chaque bonne action (ou après si nous avions oubliés) nous disons la Bismillah (Au nom de Dieu le clément le Miséricordieu) par reconnaissance pour Dieu.

Les bonnes actions ne sont faites que par la Grâce de Dieu donc celui qui fait une bonne actions et ne le fait pas au Nom de Dieu se montre particulièrement ingrat à l'encontre de son Créateur.

« Si tu prêtes un (ou des) associés à Dieu, toute tes œuvres auront alors été faites en vain; et tu seras certainement du nombre des perdants. » (Coran 39:65)

Pour prendre un exemple simple.

Je sauve la vie d'un enfant qui se trouve dans un immeuble en flamme. Qui à sauvé cet enfant ? C'est Dieu ! C'est Dieu qui a sauvé cet enfant et je n'ait été que l'outil de Dieu. Si je ne remercie pas Dieu de m'avoir permis de faire cette bonne action, si je m'attribue le mérite de cette bonne action, ou que je rend grâce a autres que Dieu, alors je me montre terriblement ingrat à l'encontre de Celui qui sauve, de Celui qui me donne ma subsistance, de Celui qui m'a Créé, de Celui qui tien mon âme entre Ses Mains, de Celui qui est plus proche de moi que ma veine jugulaire.

Si je rend Grace à Dieu de cette bonne action qu'il m'a permis de faire. Alors Dieu élèvera mon âme, et me récompensera ici bas et au Jour du Jugement dernier. Si je ne rend pas grâce à Dieu alors je n'aurais de mérite qu'ici bas, et non dans l'au delà.

D'après Anas ibn Malick, le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes, quand un mécréant réalise une bonne action, on l'en récompense par une nourriture d'ici-bas. Quant au croyant, Allah lui réserve un bien dans l'au-delà et lui accorde une substance ici-bas à cause de sa loyauté.» (Rapporté par Mouslim,2808)

Donc toutes bonne action doit se faire au Nom du Dieu unique Seul et sans nul Associé.

Cependant l'Islam nous enseigne également que c'est ce que nous faisons à la fin de notre vie qui importe le plus. Ainsi un homme qui aura vécut dans la mécréance la majeure partie de sa vie et qui, sur son lit de mort se repent et proclame l'Unicité d'Allah, alors il sera parmi les gens du Paradis. A l'inverse un homme qui a été croyant la majeure partie de sa vie et qui renie Dieu à la fin de sa vie il sera alors parmi les gens du Feu.

Anas a dit : « Un jeune Juif qui était employé chez le Prophète tomba un jour malade. Le Prophète vint lui rendre visite et prenant place à son chevet, il lui dit : « Convertis-toi à l’Islam. » Le malade se tourna vers son père qui était à ses côtés et celui-ci lui dit : - Ecoute ce que te dit Abou El Qacem ! Le jeune homme embrassa ainsi l’Islam. En sortant, le Prophète s’écria : -Louange à Dieu qui l’a préservé de l’enfer. »


Dernière édition par salamsam le Mar 13 Oct 2015, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyMer 14 Oct 2015, 23:28

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


mais je parlais de celui ci  (je ne l'ai pas retrouvé en français)

Volume 8, Book 73, Number 151:

   Narrated 'Aisha:

   I used to play with the dolls in the presence of the Prophet, and my girl friends also used to play with me. When Allah's Apostle used to enter (my dwelling place) they used to hide themselves, but the Prophet would call them to join and play with me. (The playing with the dolls and similar images is forbidden, but it was allowed for 'Aisha at that time, as she was a little girl, not yet reached the age of puberty.) (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)


tu pourras vérifier ici :  http://www.usc.edu/org/cmje/religious-texts/hadith/bukhari/073-sbt.php
tu parle de ce hadith  peu être !!

J'avais l'habitude de jouer avec les poupées en présence du Prophète, et mes amies aussi l'habitude de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah utilisé pour entrer (mon lieu d'habitation), ils permettent de se cacher, mais le Prophète ne les appeler à rejoindre et jouer avec moi. (Le jeu avec les poupées et les images semblables est interdit, mais il a été autorisé pour 'Aisha à ce moment-là, car elle était une petite fille, pas encore atteint l'âge de la puberté.) (Fateh al-Bari la page 143, Vol. 13)

j'avoue que jouer avec les poupées n'est pas spécifique seulement pour une enfant de 06ans  !!

elle pouvait avoir 16ans et jouer avec des poupées ou est le mal ?

Encore une fois concernant l'age de aicha Que DIEU l’agrée j'ai donne des preuves avec des dates qui prouvent qu'elle ne pouvait avoir 06ans !!

je peux t'assurer qu'à 16 ans les jeunes filles ont autre chose en tête que de jouer à la poupée

quand à tes preuves, voici un lien qui les réfutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les  filles de 2015 oui qui ont internet etc..!!

Pour ton lien je connais ce site qui est fiable mais sur ce point je ne suis pas daccord avec l'auteur !!

Après la bataille du Fossé, le Prophète (sur lui soit la paix) déclara : "Que personne n'accomplisse la prière de al-'asr si ce n'est chez les Banû Qurayza". Les Compagnons se mirent donc en route vers le lieu indiqué. L'heure de la prière de al-'asr survint cependant tandis qu'un certain nombre d'entre eux étaient encore en chemin. Parmi ces Compagnons :
– certains dirent alors : "Nous n'accomplirons la prière que là où le Prophète nous a ordonné de le faire, l'heure légale dût-elle se terminer pour nous" ;
– mais d'autres déclarèrent : "Nous allons plutôt accomplir la prière (tout de suite et ici même), le Prophète n'a pas voulu cela de nous" [ils voulaient dire que d'après eux, le sens de sa parole était plutôt : "Que chacun s'efforce d'arriver chez les Banû Qurayza au moins à l'heure de la salât ul-'asr"].
Lorsque ces deux groupes de Compagnons rejoignirent le Prophète, on relata à ce dernier qu'il y avait eu deux interprétations différentes de sa parole et qu'il s'en était ensuivi une divergence, les uns ayant accompli la salât ul-'asr en chemin, les autres ayant attendu pour cela d'arriver chez les Banû Qurayza. Le Prophète ne fit alors de reproche à aucun des deux groupes (al-Bukhârî, 904, 3893)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyMer 14 Oct 2015, 23:54

rosarum a écrit:
et le hadith qui dit qu'elle jouait à la poupée, il est faux aussi ?
SKIPEER a écrit:

 sur cette  question   tu trouvera une analyse intéressante dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème, c'est que cela fait 1400 ans que les musulmans n'ont aucun doute sur l'age de Aïcha et donc sur la pédophilie de Mohamed, le beau modèle !


et maintenant que les musulmans sont confrontés au reste du monde, ils nous sortent de leur chapeau, depuis le XXe siècle, tout un discours alambiqué pour expliquer que leurs ancêtres n'avaient rien compris et que Bukhari était finalement un fieffé mente.ur !


Ne serait-il pas plus simple de dire que les hadiths sont du mytho !

et que le Coran n'est pas incréé: qu'il faut faire le ménage dans ses versets.

et tant qu'on y est que Mohamed n'était pas aussi innocent que les musulmans aimeraient le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 00:01

salamsam a écrit:
Notre morale est celle de Dieu.

Mais de quel Dieu parles-tu salamsam ?
Quelles preuves as-tu que le Coran soit de Dieu ?

Il ne suffit pas qu'un livre de poésie dise provenir de Dieu pour que ce soit une preuve !

Si la morale du Coran n'est ni juste, ni bonne, ni morale...  elle n'est pas de Dieu !

Tu prends le problème à l'envers,
tu raisonnes dans le mauvais sens :


Les horreurs du Coran ne sont pas prescrites par Dieu, parce-qu’elle sont dans le Coran.
C'est le Coran qui n'est pas de Dieu, car il contient des horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 00:21

Pierresuzanne a écrit:

Tu prends le problème à l'envers,
tu raisonnes dans le mauvais sens :


Les horreurs du Coran ne sont pas prescrites par Dieu, parce-qu’elle sont dans le Coran.
C'est le Coran qui n'est pas de Dieu, car il contient des horreurs.

Excellent résumé de la problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 00:30

Noura. a écrit:


le mot ne signifiait pas ce que vous dites c"est la langue francaise qui a change le vrai sens du mot
comme le mot islamiste

je te pose la question comment on appele une personne qui aime les enfants
? la langue francaise a changé le sens d'un mot de la langue francaise? Une langue évolue, c'est le propre d'une langue... bref

Donc une personne qui aime les enfants, cela s'appelle une personne qui aime les enfants (s'il y a un mot, je ne le connais pas)

Et cela change quoi au juste? Ou veux tu en venir comme demandait samsalam?

La pédérastie c'est l'attirance d'un homme pour de jeunes hommes, voire garçons.

Comment appelles tu une personne (homme ou femme) qui a une attirance sexuelle pour les enfants filles et garcons?

Skipeer... pour le prophète j'ai écrit plus haut que le problème souligné par l'âge d'Aicha n'était pas un problème de pédophilie... sinon aAicha n'aurait pas été la seule enfant. C'est un problème de condition féminine.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 08:34

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Notre morale est celle de Dieu.

Mais de quel Dieu parles-tu salamsam ?
Quelles preuves as-tu que le Coran soit de Dieu ?

Il ne suffit pas qu'un livre de poésie dise provenir de Dieu pour que ce soit une preuve !

Si la morale du Coran n'est ni juste, ni bonne, ni morale...  elle n'est pas de Dieu !

Tu prends le problème à l'envers,
tu raisonnes dans le mauvais sens :


Les horreurs du Coran ne sont pas prescrites par Dieu, parce-qu’elle sont dans le Coran.
C'est le Coran qui n'est pas de Dieu, car il contient des horreurs.

Propos ridicule. Peux tu me prouver que la morale de la bible vient de Dieu ?

Dans la bible, le mariage avec de jeunes filles, l'esclavage, le combat au nom de Dieu sont autorisé.

Jésus vivait et préchait dans une société dans laquelle les esclaves avaient moins de droit que ce que leur accordera plus tard l'Islam. Et pourtant Jésus n'abolit pas l'esclavage. Il appelle seulement a mieux les traiter.

Jésus vit dans une société où de jeunes filles se marient avec des vieillard et pourtant Jésus ne donne aucune limite d'âge au mariage.

Jésus connait parfaitment la Torah qui en plus d'autoriser ce que j'ai cité plus haut, autorise également le combat au nom de Dieu. A aucun moment Jésus dit que combattre au nom de Dieu est immorale. Dailleurs ce qu'il dit est que la seule raison pour laquelle il n'appelle pas ses fidèles à combattre c'est que son royaume n'est pas de ce monde (sous entendu s'il l'était il l'aurait fait).


Dans tout ce que tu vas traiter comme étant "mauvais" et "immorale", ce que tu va appeller, avec ta langue de vipère (insulte prononcé par Jésus aux hypocrites) les "horreurs" dans le Coran et la sunna était pourtant également dans la bible et n'ont pas été abolit par Jésus.

L'Islam viendra aprés Jésus pour accorder plus de droit aux esclaves et pour interdire qu'on réduise des hommes libres en esclave et pour interdire qu'on tue des femmes et des enfants au combat (chose qui ne sont pas ou que partiellement interdite dans la bible).

A tel point que pendant les 19 siècle qui suivront le départ d'ici bas de Jésus, les chrétiens continueront à marier des jeunes filles avec des hommes âgés.

Pendant les 19 siècles qui suivront, les chrétiens pratiqueront l'esclavage en leur accordons beaucoup moins de droit que ne leur en accordent l'Islam.

Pendant les 20 siècles qui suivont, les chrétiens ne verront aucun problème à combattre au nom de Dieu.

Donc tes pitoyables tentatives pour donner une image trés édulcoré, tres politiquement correcte (selon les critères actuelles) de ce qu'enseigne vraiment la bible, ne marche avec personne, et surement pas avec nous musulmans.

Votre taquya chrétienne vous pouvez la garder. Vous êtes les plus grands taquyaistes du monde et le comble c'est que vous nous accusez de faire de la taqyua alors que nous on l'assumes la Morale de Dieu, on utilise simplement notre intelligence pour mieux la comprendre et l'adapter à nos contexte. Contrairement à vous qui en avez tellement honte que vous considérez de plus en plus que votre bible est un livre de mythe. (sans même vous en rendre compte, vous portez le coup de grâce à votre religion dont les églises se vident de plus en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 09:39

emmanuelle78 a écrit:
Noura. a écrit:


le mot ne signifiait pas ce que vous dites c"est la langue francaise qui a change le vrai sens du mot
comme le mot islamiste

je te pose la question comment on appele une personne qui aime les enfants
? la langue francaise a changé le sens d'un mot de la langue francaise? Une langue évolue, c'est le propre d'une langue... bref

Donc une personne qui aime les enfants, cela s'appelle une personne qui aime les enfants (s'il y a un mot, je ne le connais pas)

Et cela change quoi au juste? Ou veux tu en venir comme demandait samsalam?

La pédérastie c'est l'attirance d'un homme pour de jeunes hommes, voire garçons.

Comment appelles tu une personne (homme ou femme) qui a une attirance sexuelle pour les enfants filles et garcons?

Skipeer... pour le prophète j'ai écrit plus haut que le problème souligné par l'âge d'Aicha n'était pas un problème de pédophilie... sinon aAicha n'aurait pas été la seule enfant. C'est un problème de condition féminine.


c'est à toi de me le dire t'es francaise
il doit bien avoir un mot pour ca
ou alors la langue francaise à oublier ces mots dans son dictionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 09:42

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Notre morale est celle de Dieu.

Mais de quel Dieu parles-tu salamsam ?
Quelles preuves as-tu que le Coran soit de Dieu ?

Il ne suffit pas qu'un livre de poésie dise provenir de Dieu pour que ce soit une preuve !

Si la morale du Coran n'est ni juste, ni bonne, ni morale...  elle n'est pas de Dieu !

Tu prends le problème à l'envers,
tu raisonnes dans le mauvais sens :


Les horreurs du Coran ne sont pas prescrites par Dieu, parce-qu’elle sont dans le Coran.
C'est le Coran qui n'est pas de Dieu, car il contient des horreurs.

Propos ridicule. Peux tu me prouver que la morale de la bible vient de Dieu ?

Dans la bible, le mariage avec de jeunes filles, l'esclavage, le combat au nom de Dieu sont autorisé.

Jésus vivait et préchait dans une société dans laquelle les esclaves avaient moins de droit que ce que leur accordera plus tard l'Islam. Et pourtant Jésus n'abolit pas l'esclavage. Il appelle seulement a mieux les traiter.

Jésus vit dans une société où de jeunes filles se marient avec des vieillard et pourtant Jésus ne donne aucune limite d'âge au mariage.

Jésus connait parfaitment la Torah qui en plus d'autoriser ce que j'ai cité plus haut, autorise également le combat au nom de Dieu. A aucun moment Jésus dit que combattre au nom de Dieu est immorale. Dailleurs ce qu'il dit est que la seule raison pour laquelle il n'appelle pas ses fidèles à combattre c'est que son royaume n'est pas de ce monde (sous entendu s'il l'était il l'aurait fait).


Dans tout ce que tu vas traiter comme étant "mauvais" et "immorale", ce que tu va appeller, avec ta langue de vipère (insulte prononcé par Jésus aux hypocrites) les "horreurs" dans le Coran et la sunna était pourtant également dans la bible et n'ont pas été abolit par Jésus.

L'Islam viendra aprés Jésus pour accorder plus de droit aux esclaves et pour interdire qu'on réduise des hommes libres en esclave et pour interdire qu'on tue des femmes et des enfants au combat (chose qui ne sont pas ou que partiellement interdite dans la bible).

A tel point que pendant les 19 siècle qui suivront le départ d'ici bas de Jésus, les chrétiens continueront à marier des jeunes filles avec des hommes âgés.

Pendant les 19 siècles qui suivront, les chrétiens pratiqueront l'esclavage en leur accordons beaucoup moins de droit que ne leur en accordent l'Islam.

Pendant les 20 siècles qui suivont, les chrétiens ne verront aucun problème à combattre au nom de Dieu.

Donc tes pitoyables tentatives pour donner une image trés édulcoré, tres politiquement correcte (selon les critères actuelles) de ce qu'enseigne vraiment la bible, ne marche avec personne, et surement pas avec nous musulmans.

Votre taquya chrétienne vous pouvez la garder. Vous êtes les plus grands taquyaistes du monde et le comble c'est que vous nous accusez de faire de la taqyua alors que nous on l'assumes la Morale de Dieu, on utilise simplement notre intelligence pour mieux la comprendre et l'adapter à nos contexte. Contrairement à vous qui en avez tellement honte que vous considérez de plus en plus que votre bible est un livre de mythe. (sans même vous en rendre compte, vous portez le coup de grâce à votre religion dont les églises se vident de plus en plus).

Surtout Pierresuzanne le roi de la taqqya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 09:47

Paradis ou enfer ? - Page 5 189259
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 11:33

emmanuelle78 a écrit:
Noura. a écrit:
vous francais

pedophile personne qui aime les enfants
pederaste personne qui abuse sexuellement les enfants
Les mots et leur sens. La pédophilie désigne l'attirance sexuelle pour les enfants (fille ou garcon). Alors certes éthymologiquement le sens serait "aimer les enfants". Mais comme l'éthymologie ne suffit pas pour définir le sens d'un mot dans une langue, il se trouve que le mot ne désigne pas le simple fait d'aimer les enfants. Il désigne le fait d'avoir des pulsions sexuelles pour les enfants.
(la pédérastie est l'attirance pour les jeunes garcons et renvoit à des us qui avait cours dans la grece antique.)

Donc oui un homme qui éprouve des pulsions sexuelles pour les petites filles et passe à l'acte est qualifié de pédophile, selon la langue francaise.

Donc non pas d'amalgame quand nous utilisons le mot pédophile.

(pour info la zoophilie ce n'est pas le fait d'aimer les animaux....)
Ok pour utiliser le mot pedophilie aujourd'hui car l'age du mariage est regi par la loi mais a l'epoque ce n'est pas le cas.
Il faut repondre donc sur plusieurs points:
• Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.
• Durant 1400 ans il n’a jamais ete accuse de pedophilie a l’epoque par ses detractaires (juifs et chretiens ou idolatres)
Pourquoi??
• L’histoire l’explique par elle meme comme au 11eme siècle la reine de Leon et de Casille Urraque1er  s’est marie a l’age de 8 ans, Philippe Auguste II au 12eme siècle s’est marie avec Isabelle age de 10 ans. Juana, reine de Sicile epousa William II a 11 ans, la Princesse 1ere de Navarre au 13eme siècle epousa le roi de France Philippe IV le bel a 11 ans. Au 14eme siècle la princesse Isabelle de Valois epousa Calais Richard de Bordeaux s’est marie a l’age de 8 ans, St Augustin s’est marie une fille  age de 10ans, Le roi Richard II avec une fille age de 7 ans, Henri VIII avec une fille age de 6 ans. Et la liste est longue.
• Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.
• Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .
• Le mot pedophilie n’existait pas l’epoque jusqu’a la fin du 20eme siècle: en France il etait permis de se marie a une mineur jusqu’en 1970. Le code de Napoleon permettait les relations sexuelles des 11 ans ramene apres 13 ans.
• En Angleterre, les relations sexuelles etait de 10 ans des 1576 garde pendant 3 siecles.
• En Espagne, les relations sexuelles est de 14 ans jusqu’a nos jours comme cetrains etats au USA comme l’etat du Massachussets (12 ans), New Hampshire a 13ans, a New York a 14 ans
Ensuite a t on accuse Joseph (70 ou 80 ans) de pedophile lorsqu'il fut avec Marie age de 12 ans???
Non!!! alors un bon de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 11:52

Noura. a écrit:


c'est à toi de me le dire t'es francaise
il doit bien avoir un mot pour ca
ou alors la langue francaise à oublier ces mots dans son dictionnaire

Il n'y a pas toujours un mot pour tout, il y a aussi des périphrases, une personne qui est gentille avec les enfants est une personne qui aime les enfants comme disait Manu. Pas de terme à ma connaissance.
Un pédophile est une personne qui a une attirance sexuelle pour les enfants.
Un pédéraste est un autre mot pour homosexuel.

Je te signale pour faire ton éducation, car j'ai sans doute l'âge d'être ta grand-mère, que cette phrase "ou alors la langue francaise à oublier ces mots dans son dictionnaire" est une vacherie inutile. Tu peux débattre sans agresser. Paradis ou enfer ? - Page 5 871642
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:51

salamsam a écrit:


Dans tout ce que tu vas traiter comme étant "mauvais" et "immorale", ce que tu va appeller, avec ta langue de vipère (insulte prononcé par Jésus aux hypocrites) les "horreurs" dans le Coran et la sunna était pourtant également dans la bible et n'ont pas été abolit par Jésus.

tu n'as toujours pas compris que pour un chrétien, la loi de Moise n'est plus d'applicable tandis que pour vous, les lois de Mohamed le sont toujours
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:12

salamsam a écrit:
Dans la bible, le mariage avec de jeunes filles, l'esclavage, le combat au nom de Dieu sont autorisé.

Prouve que c'est Dieu qui demande le mariage avec de jeunes filles, qui demande l'esclavage, le combat au nom de Dieu (avec une signification négative).

salamsam a écrit:
Jésus vivait et préchait dans une société dans laquelle les esclaves avaient moins de droit que ce que leur accordera plus tard l'Islam. Et pourtant Jésus n'abolit pas l'esclavage. Il appelle seulement a mieux les traiter.

Jésus vient dans une société qui est sous la coupe du diable et il a pas fait l'inverse.

salamsam a écrit:
Jésus vit dans une société où de jeunes filles se marient avec des vieillard et pourtant Jésus ne donne aucune limite d'âge au mariage.

ça ne prouve pas qu'il est d'accord avec ça.

salamsam a écrit:
les "horreurs" dans le Coran et la sunna était pourtant également dans la bible et n'ont pas été abolit par Jésus.

Tu accuse Dieu de beaucoup de chose prouve tes accusations.

salamsam a écrit:
L'Islam viendra aprés Jésus pour accorder plus de droit aux esclaves et pour interdire qu'on réduise des hommes libres en esclave et pour interdire qu'on tue des femmes et des enfants au combat (chose qui ne sont pas ou que partiellement interdite dans la bible).

Dans la Bible il est interdit de tuer tout simplement. Après tu accuse Jésus d'être pour l'esclavage, et de vouloir tuer les femmes et les enfants au combat prouve tes accusations.

salamsam a écrit:
A tel point que pendant les 19 siècle qui suivront le départ d'ici bas de Jésus, les chrétiens continueront à marier des jeunes filles avec des hommes âgés.

ça n'est pas la faute de Jésus.

salamsam a écrit:
Pendant les 19 siècles qui suivront, les chrétiens pratiqueront l'esclavage en leur accordons beaucoup moins de droit que ne leur en accordent l'Islam.

ça n'est pas la faute de Jésus.

P
salamsam a écrit:
endant les 20 siècles qui suivont, les chrétiens ne verront aucun problème à combattre au nom de Dieu.

Mais qu'est ce que c'est combattre au nom de Dieu pour toi.

salamsam a écrit:
Donc tes pitoyables tentatives pour donner une image trés édulcoré, tres politiquement correcte (selon les critères actuelles) de ce qu'enseigne vraiment la bible, ne marche avec personne, et surement pas avec nous musulmans.

T'es accusations sont fausse, après c'est grave car tu justifie le mal par le mal. Sais tu au moins que le bien existe? Si la Bible prêché le mal ça fait bien longtemps qu'on ce serait détaché d'elle.

salamsam a écrit:
Contrairement à vous qui en avez tellement honte que vous considérez de plus en plus que votre bible est un livre de mythe.

La bible n'est pas un livre de mythe mais comme vous ne voulez pas admettre que Dieu n'obéi pas à la loi de la science vous ne pouvez que penser que c'est un livre mythologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 13:25

Svenmaster a écrit:
salamsam a écrit:
Contrairement à vous qui en avez tellement honte que vous considérez de plus en plus que votre bible est un livre de mythe.

La bible n'est pas un livre de mythe mais comme vous ne voulez pas admettre que Dieu n'obéi pas à la loi de la science vous ne pouvez que penser que c'est un livre mythologique.

Pourrai-tu clarifier ton message, Sven? C'est toujours à Salamsam que tu réponds?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:15

phoutoufoot a écrit:
Les membres de Daesh vont donc jouir du paradis et l'Abbé Pierre va cramer en enfer ? Quel Dieu de miséricorde et de justice! Même moi j'ai plus de miséricorde que lui dans ce cas.
DIEU est très miséricordieux mais il est aussi le JUSTE il jugera chacun en fonction de sa foi et ses actes !!
l'islam nous enseigne qu'une action ne revêt le caractère cultuel que quand elle comporte deux choses : un amour parfait et une soumission totale à l’égard d’Allah. À ce propos, Allah swt  dit dans :


CORAN 2:165 : «les croyants sont les plus ardents en l' amour d' Allah.» 


et aussi dans :

CORAN 23:57 «Ceux qui, de la crainte de leur Seigneur, sont pénétrés, » .


Allah swt a réuni les deux dans Sa parole suivante  :


CORAN 21 : 90. «Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. »
Cela dit, l’acte cultuel ne saurait être agréé que quand il est accompli par un musulman animé de la foi en l’unicité absolue d’Allah. c’est pourquoi Allah swt  dit aussi dans :
CORAN 25:23 «Nous avons considéré l' œuvre qu' ils ont accomplie et Nous l' avons réduite en poussière éparpillée. »


Il est rapporté  qu’Aïcha (Que DIEU L’AGRÉE) a dit : « ô Messager d’Allah ! Avant l’Islam, Ibn Djadaan avait l’habitude de bien entretenir ses liens de parenté et de nourrir les pauvres.. En tirera-t-il profit (dans l’au-delà ?) – Non, parce qu’il n’avait jamais dit : maître ! Pardonne-moi mes péchés au jour de la Rétribution », c’est-à-dire qu’il ne croyait pas à la Résurrection et n’œuvrait pas dans la perspective de la rencontre avec Allah.

Rapporte dans MOUSLIM 214

Les actions cultuelles du musulman ne sont agrées qu’à la réunion de deux conditions essentielles :

La première :
elle consiste à être animée d’une intention sincère à l’égard d’Allah swt. C’est faire en sorte que les paroles et les actes extérieurs et intérieurs du fidèle serviteur visent exclusivement à complaire à Allah swt


La seconde :
elle consiste elle à se conformer à la loi qui exprime l’ordre traçant le cadre de l’adoration d’Allah. Cela implique l’acceptation du message du Prophète (paix sur lui), l’abandon de toute désobéissance à son égard, et la non innovation d’une pratique cultuelle ou d’une nouvelle manière de pratiquer le culte étranger à l’enseignement  du Prophète ( paix sur lui). Ces deux conditions s’attestent dans :


CORAN 18:110 «Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur qu' il fasse de bonnes actions et qu' il n' associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur. »

Selon Ibn Kathir : « Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur» signifie la récompense qu’Il attribue à l’auteur d’une bonne action. Et : «qu’il fasse de bonnes actions »signifie conforme à la loi d’Allah. et : «et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur » est celui qui ne vise qu’à complaire à Allah, le Seul qui n’a pas d’associé.


Voilà les deux fondements de l’action agréable : elle doit être accompagnée d’une intention sincère à l’égard d’Allah et conforme à la loi enseignée par le Messager d'Allah (paix sur lui).

 Pour Daech il est incontestable que tous les savants musulmans ont condamné leurs actes barbares et contraire a l'islam et qui s'apparentent aux actes des khawarijs ...



voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:20

cailloubleu a écrit:
Svenmaster a écrit:
salamsam a écrit:
Contrairement à vous qui en avez tellement honte que vous considérez de plus en plus que votre bible est un livre de mythe.

La bible n'est pas un livre de mythe mais comme vous ne voulez pas admettre que Dieu n'obéi pas à la loi de la science vous ne pouvez que penser que c'est un livre mythologique.

Pourrai-tu clarifier ton message, Sven? C'est toujours à Salamsam que tu réponds?

Les 5 premier Livres de la Bible sont écrit par Moise, dont l'histoire de sa mort a était ajouté par Josué. Moïse est une personne qui a parlé avec Dieu et qui grâce a Dieu a sauvé son peuple.

la Bible a écrit:
L'Eternel vit que Moïse faisait un détour pour aller voir et il l'appela du milieu du buisson:
---Moïse, Moïse!
---Je suis là, répondit Moïse.
Dieu lui dit:
---N'approche pas d'ici, enlève tes sandales, car le lieu où tu te tiens est un lieu sacré.
Puis il ajouta: Je suis le Dieu de tes ancêtres, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
   Alors Moïse se couvrit le visage car il avait peur de regarder Dieu.
L'Eternel reprit:
---J'ai vu la détresse de mon peuple en Egypte et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs. Oui, je sais ce qu'il souffre.
C'est pourquoi je suis venu pour le délivrer des Egyptiens, pour le faire sortir d'Egypte et le conduire vers un bon et vaste pays, un pays ruisselant de lait et de miel; c'est celui qu'habitent les Cananéens, les Hittites, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Yebousiens.
A présent, les cris des Israélites sont parvenus jusqu'à moi et j'ai vu à quel point les Egyptiens les oppriment.
Va donc maintenant: je t'envoie vers le pharaon, pour que tu fasses sortir d'Egypte les Israélites, mon peuple.
Moïse dit à Dieu:
---Qui suis-je, moi, pour aller trouver le pharaon et pour faire sortir les Israélites d'Egypte?
---Je serai avec toi, lui répondit Dieu.

Quand Moïse écrit la genèse on comprend clairement qu'il ne cherche pas à raconter un mythe pour nous enseigner une sagesse, il cherche a dire la vérité de comment les choses ce sont passé.
Si on suit la loi de la science évidement ce livre n'est que fiction car on ne peut pas naitre de la côte d'Adam ect.. mais Dieu n'obéit pas à la loi de la science. Il peut tout crée de sa parole même si la science nous dit que c'est impossible, il peut crée le monde en 6 jours, même si la science nous dit que c'est impossible.
Dieu n'obéi pas non plus à la loi de l'Islam Dieu peut chômer ou faire le repos divin le 7ème jours même si c'est impossible pour l'Islam, le Serpent peut ne pas être Satan même si c'est impossible pour l'Islam, Adam peut ne pas être fait d'argile même si c'est impossible pour l'Islam, Dieu peut parler directement a Adam même si c'est impossible pour l'Islam.
Ce qui est impossible pour vous ne l'est pas pour Dieu.
Quand à savoir qui a raison c'est votre parole (la science et l'islam notamment) contre celle de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 17:02

Skipper
je veux bien croire ce que tu dis
mais si on suit cette logique musulmane
pratiquement personne n'entre au paradis
ce Dieu est vraiment sévère!
combien sont réellement sincère dans chaque acte?
je ne crois pas que Dieu soit si "chiant" que ça, son univers est tellement grand et infini qu'à mon humble avis il s'en cogne pas mal que tu t’essuie les fesses de la main gauche ou droite, que tu prie de telle ou telle façon et j'en passe
il regarde les coeurs, voit si t'es une bonne personne ou pas
si t'as fait du bien dans ta vie, ou bien si au contraire tu as essayé de causer du tord à autrui pour le bien de ce bas monde
la doctrine musulmane m'empoisonne personnellement! c'est pire qu'un fardeau pour moi
et pourtant je cherche pas à m'en débarrasser pour croire pouvoir faire des pêchés
ça n'a rien à voir!
c'est juste tous ces rites, toutes ces façons de faire, par lesquelles il faut passer pour pouvoir s'adresser à Dieu
du coup je ressens Dieu vraiment loin, très très loin!
quand j'ai envie de parler à Dieu, je lui parle, tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 17:45

Svenmaster a écrit:

T'es accusations sont fausse, après c'est grave car tu justifie le mal par le mal. Sais tu au moins que le bien existe? Si la Bible prêché le mal ça fait bien longtemps qu'on ce serait détaché d'elle.

Mon cher, va donc lire ta bible. Ce que tu appelles mal quand c'est dans le Coran tu vas l'appeller bien quand c'est dans ta bible :

"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 20:20-21)

Le prophète Mohamad a interdit de battre les esclaves.

"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants." (2 Rois 2 :23-24)

Le prophète Mohamad (pbsl) fut caillasser par des enfants (à la demande des adultes) un jour où il allat préchait dans un village d'idolatre. Ce fut le jour le plus humiliants de sa vie. L'ange Gabriel lui apparut et lui demanda quel chatiment il demandait à Dieu pour cette cité. Mohammad dit à l'ange Gabriel qu'il voulait plutôt que Dieu leur accorde Sa Miséricorde en faisant des enfants ce cette cité de bon musulmans (ce qu'ils devinrent quelques années plus tard).

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

Le prophète Mohamad (pbsl) a interdit de tué les femmes au combat.

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)


Le prophète Mohamad(pbsl) a interdit de tuer les femmes et les enfants durant les guerres.

7Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.

Il est interdit en Islam de réduire à l'esclavage les hommes libres. Seuls les prisonniers de guerres pouvaient devenir esclave.

Rien de tout cela ne fut abolit par Jésus. Selon les evangiles, la seule chose que Jésus à abolit de l'ancien testament c'est le Shabbat, la lapidation(pour nous c'est faux), et les interdits alimentaire (pour nous c'est au moins pariellement faux car nous croyons que Jésus n'a jamais autorisé la consommation du porc).




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 17:52

phoutoufoot a écrit:
Skipper
je veux bien croire ce que tu dis
mais si on suit cette logique musulmane
pratiquement personne n'entre au paradis
ce Dieu est vraiment sévère!
combien sont réellement sincère dans chaque acte?
je ne crois pas que Dieu soit si "chiant" que ça, son univers est tellement grand et infini qu'à mon humble avis il s'en cogne pas mal que tu t’essuie les fesses de la main gauche ou droite, que tu prie de telle ou telle façon et j'en passe
il regarde les coeurs, voit si t'es une bonne personne ou pas
si t'as fait du bien dans ta vie, ou bien si au contraire tu as essayé de causer du tord à autrui pour le bien de ce bas monde
la doctrine musulmane m'empoisonne personnellement! c'est pire qu'un fardeau pour moi
et pourtant je cherche pas à m'en débarrasser pour croire pouvoir faire des pêchés
ça n'a rien à voir!
c'est juste tous ces rites, toutes ces façons de faire, par lesquelles il faut passer pour pouvoir s'adresser à Dieu
du coup je ressens Dieu vraiment loin, très très loin!
quand j'ai envie de parler à Dieu, je lui parle, tout simplement!

Ah bon parce qu'il faut passer par des rites en Islam pour pouvoir parler à Dieu ? C'est nouveau ca. Tu viens de l'inventer ?

En Islam, chaque croyant s'adresse à Dieu sans passer par des rites ou des intermédiaires.

La 5 prières sont des moments de glorifications de Dieu mais c'est pas le seul moment où le musulman s'adresse à Dieu. Le musulman, même ceux qui malheureusement ne font pas la prière, s'adresse à lui quand ils le veulent et où ils le veulent. Y a pas de rite à faire pour s'adresser à Dieu.

De plus les rites musulmans sont les plus simples de toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 17:54

excuse moi
mais la grande majorité des savants musulmans disent que qqun qui fait pas la prière n'est pas musulman
donc un musulman qui prie pas ça colle pas dsl
les ablutions, les rites de prières, les rites du coucher, de manger, toute cette citadelles du musulman (que dire en sortant de chez soi, en s'habillant, avant même un rapport sexuel etc) c'est pas des rites peut être?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 17:54

phoutoufoot a écrit:
c'est juste tous ces rites, toutes ces façons de faire, par lesquelles il faut passer pour pouvoir s'adresser à Dieu
du coup je ressens Dieu vraiment loin, très très loin!
quand j'ai envie de parler à Dieu, je lui parle, tout simplement!

tu peut parler a DIEU quand tu veux en l’invoquant  pourvu que tu ne lui associe aucune autre divinité  !

Abu Hourayrah  rapporte que le Prophète  a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
(Rapporté par al-Bukhari)


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 15 Oct 2015, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 18:01

phoutoufoot a écrit:
excuse moi
mais la grande majorité des savants musulmans disent que qqun qui fait pas la prière n'est pas musulman
donc un musulman qui prie pas ça colle pas dsl
les ablutions, les rites de prières, les rites du coucher, de manger, toute cette citadelles du musulman (que dire en sortant de chez soi, en s'habillant, avant même un rapport sexuel etc) c'est pas des rites peut être?

L'Islam nous enseignes qu'il y a des degrés dans la foi comme dans toutes choses.

La prière est en effet obligatoire mais malheureusement beaucoup de musulmans ne la font pas (tout en se considérant musulmans). Quand à ceux qui la font, la prière peut se faire en à peine 3 ou 4 minute. On peut donc faire les 5 prières quotidienne en 20 minutes. Et l'Islam est une religion souple. On peut par exemple repousser la prière pour la faire plus tard.

Quand aux invocation cela se fait machinalement et plus ou moins selon la piété du croyant.

Le croyant ne cherche pas à atteindre la perfection d'un coup. Il cherche simplement à s'améliorer.

Dans la vie ce n'est pas tout ou rien. Seul les imbéciles pensent ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 18:01

phoutoufoot a écrit:
les ablutions, les rites de prières, les rites du coucher, de manger, toute cette citadelles du musulman (que dire en sortant de chez soi, en s'habillant, avant même un rapport sexuel etc) c'est pas des rites peut être?

les invocations ,la prière sont les liens  qui nous lient avec DIEU durant la journée afin que notre cœur s'apaise et se réconforte

si tu veux  que DIEU te parle  lis le CORAN et tu veux lui parler fait ta priere !!

les ablutions sont des rites qui existaient depuis longtemps mais helas abandonnes apres !

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 18:07

phoutoufoot a écrit:
mais si on suit cette logique musulmane
pratiquement personne n'entre au paradis
ce Dieu est vraiment sévère!
DIEU est le JUSTE mais il est aussi miséricordieux et pardonneur cher phoutoufoot !


CORAN 4:110. Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.

mais il ne pourrait mettre sur un même pied d’Égalité la victime et son bourreau !!

il est Amour mais il est aussi le juste !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 18:34

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Tu prends le problème à l'envers,
tu raisonnes dans le mauvais sens :


Les horreurs du Coran ne sont pas prescrites par Dieu, parce-qu’elle sont dans le Coran.
C'est le Coran qui n'est pas de Dieu, car il contient des horreurs.

Excellent résumé de la problématique.
Que dis tu alors de ces horreurs ? et ne me dis pas STP que c'est L'AT
Nombres 31 :1 L'Eternel parla aussi à Moïse, en disant: 2 Fais la vengeance des enfants d'Israël sur les Madianites, puis tu seras recueilli vers tes peuples.
3 Moïse donc parla au peuple, en disant: Que quelques-uns d'entre vous s'équipent pour aller à la guerre, et qu'ils aillent contre Madian, pour exécuter la vengeance de l'Eternel sur Madian. 4 Vous enverrez à la guerre mille hommes de chaque Tribu, de toutes les tribus d'Israël.
5 On donna donc d'entre les milliers d'Israël mille hommes de chaque Tribu, qui furent douze mille hommes équipés pour la guerre. 6 Et Moïse les envoya à la guerre, savoir mille de chaque Tribu, et avec eux Phinées, fils d'Eiéazar le Sacrificateur, qui avait les vaisseaux du Sanctuaire, et les trompettes de retentissement en sa main. 7 Ils marchèrent donc en guerre contre Madian, comme l'Eternel l'avait commandé à Moïse, et ils en tuèrent tous les mâles. 8 Ils tuèrent aussi les Rois de Madian, outre les autres qui y furent tués, savoir Evi, Rékem, Tsur, Hur, et Rébah, cinq Rois de Madian; ils firent aussi passer au fil de l'épée Balaam fils de Béhor. 9 Et les enfants d'Israël emmenèrent prisonniers les femmes de Madian, avec leurs petits enfants, et pillèrent tout leur gros et menu bétail, et tout ce qui était en leur puissance. 10 --- 11 Et ils prirent tout le butin et tout le pillage, tant des hommes que du bétail. 12 Puis ils amenèrent les prisonniers, le pillage, et le butin, à Moïse et à Eléazar le Sacrificateur, et à l'assemblée des enfants d'Israël, au camp dans les campagnes de Moab, qui sont près du Jourdain de Jéricho.
13 Alors Moïse et Eléazar le Sacrificateur, et tous les principaux de l'assemblée sortirent au devant d'eux hors du camp. 14 Et Moïse se mit en grande colère contre les Capitaines de l'armée, les chefs des milliers, et les chefs des centaines, qui retournaient de cet exploit de guerre. 15 Et Moïse leur dit: N'avez-vous pas gardé en vie toutes les femmes? 16 Voici ce sont elles qui à la parole de Balaam, ont donné occasion aux enfants d'Israël de pécher contre l'Eternel au fait de Péhor ce qui attira la plaie sur l'assemblée de l'Eternel. 17 Or maintenant tuez tous les mâles d'entre les petits enfants, et tuez toute femme qui aura eu compagnie d'homme. 18 Mais vous garderez en vie toutes les jeunes filles qui n'ont point eu compagnie d'homme.
19 Au reste, demeurez sept jours hors du camp. Quiconque tuera quelqu'un, et quiconque touchera quelqu'un qui aura été tué, se purifiera le troisième et le septième jour, tant vous que vos prisonniers. 20 Vous purifierez aussi tous vos vêtements, et tout ce qui sera fait de peau, et tous ouvrages de poil de chèvre, et toute vaisselle de bois.
21 Et Eléazar le Sacrificateur dit aux hommes de guerre qui étaient allés à la bataille: Voici l'ordonnance et la Loi que l'Eternel a commandée à Moïse. 22 En général l'or, l'argent, l'airain, le fer, l'étain, le plomb; 23 Tout ce qui peut passer par le feu, vous le ferez passer par le feu, et il sera net; seulement on le purifiera avec l'eau d'aspersion; mais vous ferez passer par l'eau toutes les choses qui ne passent point par le feu. 24 Vous laverez aussi vos vêtements le septième-jour, et vous serez nets, puis vous entrerez au camp.
25 Et l'Eternel parla à Moïse, en disant: 26 Fais le compte du butin, et de tout ce qu'on a emmené, tant des personnes que des bêtes, toi et Eléazar le Sacrificateur, et les chefs des pères de l'assemblée. 27 Et partage par moitié le butin entre les combattants qui sont allés à la guerre, et toute l'assemblée. 28 Tu lèveras aussi pour l'Eternel un tribut des gens de guerre qui sont allés à la bataille, savoir de cinq cents un, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis. 29 On le prendra de leur moitié, et tu le donneras à Eléazar le Sacrificateur, en offrande élevée à l'Eternel. 30 Et de l'autre moitié qui appartient aux enfants d'Israël, tu en prendras à part de cinquante un, tant des personnes que des boeufs, des ânes, des brebis et de tous autres animaux, et tu le donneras aux Lévites qui ont la charge de garder le pavillon de l'Eternel.
31 Et Moïse et Eléazar le Sacrificateur firent comme l'Eternel l'avait commandé à Moïse.
32 Or le butin, qui était resté du pillage que le peuple qui était allé à la guerre, avait fait, était de six cent soixante et quinze mille brebis; 33 De soixante et douze mille boeufs; 34 De soixante et un mille ânes. 35 Et quant aux femmes qui n'avaient point eu compagnie d'homme, elles étaient en tout trente-deux mille âmes. 36 Et la moitié du butin, savoir la part de ceux qui étaient allés à la guerre, montait à trois cent trente-sept mille cinq cents brebis. 37 Dont le tribut pour l'Eternel, quant aux brebis, fut de six cent soixante et quinze. 38 Et à trente-six mille boeufs; dont le tribut pour l'Eternel, quant aux boeufs, fut de soixante et douze boeufs. 39 Et à trente mille cinq cents ânes; dont le tribut pour l'Eternel, quant aux ânes, fut de soixante et un ânes. 40 Et à seize mille personnes; dont le tribut pour l'Eternel fut de trente-deux personnes. 41 Et Moïse donna à Eléazar le Sacrificateur le tribut de l'offrande élevée de l'Eternel, comme l'Eternel le lui avait commandé. 42 Et de l'autre moitié qui appartenait aux enfants d'Israël, laquelle Moïse avait tirée des hommes qui étaient allés à la guerre. 43 Or de cette moitié qui fut pour l'assemblée, et qui montait à trois cent trente-sept mille cinq cents brebis; 44 A trente-six mille boeufs; 45 A trente mille cinq cents ânes; 46 Et à seize mille personnes; 47 De cette moitié, dis-je, qui appartenait aux enfants d'Israël, Moïse prit à part de cinquante un, tant des personnes que des bêtes, et les donna aux Lévites qui avaient la charge de garder le pavillon de l'Eternel, comme l'Eternel le lui avait commandé.
48 Et les capitaines qui avaient charge des milliers de l'armée, tant les chefs des milliers, que les chefs des centaines, s'approchèrent de Moïse, 49 Et lui dirent: Tes serviteurs ont fait le compte des gens de guerre qui sont sous notre charge, et il ne s'en manque pas un seul. 50 C'est pourquoi nous offrons l'offrande de l'Eternel, chacun ce qu'il s'est trouvé avoir, des joyaux d'or, des jarretières, des bracelets, des anneaux, des pendants d'oreilles, et des colliers, afin de faire propitiation pour nos personnes devant l'Eternel. 51 Et Moïse et Eléazar le Sacrificateur reçurent d'eux l'or, savoir toute pièce d'ouvrage. 52 Et tout l'or de l'offrande élevée qui fut présenté à l'Eternel de la part des chefs de milliers et des chefs de centaines, montait à seize mille sept cent cinquante sicles. 53 Or les gens de guerre retinrent chacun pour soi ce qu'ils avaient pillé. 54 Moïse donc et Eléazar le Sacrificateur prirent des chefs de milliers et des chefs de centaines cet or-là, et l'apportèrent au Tabernacle d'assignation, en mémorial pour les enfants d'Israël, devant l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:21

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
mais si on suit cette logique musulmane
pratiquement personne n'entre au paradis
ce Dieu est vraiment sévère!
DIEU est le JUSTE mais il est aussi miséricordieux et pardonneur cher phoutoufoot !


CORAN 4:110. Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.

mais il ne pourrait mettre sur un même pied d’Égalité la victime et son bourreau !!

il est Amour mais il est aussi le juste !!

Il n'est donc pas qu'Amour. Élémentaire.
La Crainte et l'Amour peuvent coexister ? Non !
Dieu pourrait il ne pas être infiniment miséricordieux, son Amour ne serait il pas parfait ?

Comment n'être qu'Amour et juger pour autant ?
Le plus simplement du monde car celui qui s'oppose, s'éloigne de lui même de l'Amour.
Voilà le jugement. Point d'autre. Et voilà pourquoi Dieu est infiniment miséricordieux.
Car il pardonne à ceux qui reviennent et laisse s'éloigner d'eux même ceux qui s'opposent.
Le crime contre l'esprit qui n'est pas pardonné est le crime de celui qui reconnait les écritures ainsi que le message,
Mais qui s'y oppose volontairement, tel Satan devant Dieu. Cela ne concerne pas ceux qui doutent mais ceux qui ont la certitude.

Voilà pourquoi Jésus combattait d'abord les pharisiens hypocrites et nous avertissait des faux prophètes.

Attention aux fausses lois, aux interprétations et aux inventions, ainsi qu'au joug des lois que l'on fait peser sur autrui.
Seul le joug de l'Amour ne fait pas peser sur l'autre le fardeau insurmontable de la culpabilité et de la faiblesse.

Qu'est ce donc le joug indu des lois ?
Si un homme couche avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur. La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle. Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel - L'impureté des menstruations dans l'ancien testament par exemple

Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement. Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie. Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même. - Jésus contre la malédiction des menstruations.

C'est notre foi en l'Amour de Jésus qui nous sauve, voilà le secret de bien des guérisons miraculeuses,

Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat. Et voici, il y avait là une femme possédée d'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser. Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Et il lui imposa les mains. A l'instant elle se redressa, et glorifia Dieu. - Jésus contre le joug des lois

Car il soigne devant les prêtres dans la synagogue, il libère la femme du fardeau qui l'a courbé,
Il la libère du joug des anciennes lois pour la mettre sous son unique joug.
Le joug de l'Amour libère et c'est la seule loi qui a ce don.
Les autres lois enferment et font peser le fardeau indûment. Qui doit il être sauvé, le parfait ou le pécheur ?
Accuser c'est faire peser le fardeau sur autrui et qui accuse sans cesse les hommes devant Dieu dans la bible ?

Mais libre à chacun de se mettre sous les lois qu'il veut,
Tant qu'elles ne s'opposent pas au commandement d'Amour,
Et qu'il ne les fassent pas peser sur autrui délibérément.

Voilà le message, Voilà le joug, Voilà le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:48

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
mais si on suit cette logique musulmane
pratiquement personne n'entre au paradis
ce Dieu est vraiment sévère!
DIEU est le JUSTE mais il est aussi miséricordieux et pardonneur cher phoutoufoot !


CORAN 4:110. Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.

mais il ne pourrait mettre sur un même pied d’Égalité la victime et son bourreau !!

il est Amour mais il est aussi le juste !!

Il n'est donc pas qu'Amour. Élémentaire.
La Crainte et l'Amour peuvent coexister ? Non !
Dieu pourrait il ne pas être infiniment miséricordieux, son Amour ne serait il pas parfait ?

Comment n'être qu'Amour et juger pour autant ?
Le plus simplement du monde car celui qui s'oppose, s'éloigne de lui même de l'Amour.
Voilà le jugement. Point d'autre. Et voilà pourquoi Dieu est infiniment miséricordieux.
Car il pardonne à ceux qui reviennent et laisse s'éloigner d'eux même ceux qui s'opposent.
Le crime contre l'esprit qui n'est pas pardonné est le crime de celui qui reconnait les écritures ainsi que le message,
Mais qui s'y oppose volontairement, tel Satan devant Dieu. Cela ne concerne pas ceux qui doutent mais ceux qui ont la certitude.

Voilà pourquoi Jésus combattait d'abord les pharisiens hypocrites et nous avertissait des faux prophètes.

Attention aux fausses lois, aux interprétations et aux inventions, ainsi qu'au joug des lois que l'on fait peser sur autrui.
Seul le joug de l'Amour ne fait pas peser sur l'autre le fardeau insurmontable de la culpabilité et de la faiblesse.

Qu'est ce donc le joug indu des lois ?
Si un homme couche avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur. La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle. Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel - L'impureté des menstruations dans l'ancien testament par exemple

Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement. Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie. Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même. - Jésus contre la malédiction des menstruations.

C'est notre foi en l'Amour de Jésus qui nous sauve, voilà le secret de bien des guérisons miraculeuses,

Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat. Et voici, il y avait là une femme possédée d'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser. Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Et il lui imposa les mains. A l'instant elle se redressa, et glorifia Dieu. - Jésus contre le joug des lois

Car il soigne devant les prêtres dans la synagogue, il libère la femme du fardeau qui l'a courbé,
Il la libère du joug des anciennes lois pour la mettre sous son unique joug.
Le joug de l'Amour libère et c'est la seule loi qui a ce don.
Les autres lois enferment et font peser le fardeau indûment. Qui doit il être sauvé, le parfait ou le pécheur ?
Accuser c'est faire peser le fardeau sur autrui et qui accuse sans cesse les hommes devant Dieu dans la bible ?

Mais libre à chacun de se mettre sous les lois qu'il veut,
Tant qu'elles ne s'opposent pas au commandement d'Amour,
Et qu'il ne les fassent pas peser sur autrui délibérément.

Voilà le message, Voilà le joug, Voilà le jugement.

Craint tu Dieu Brigit ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:57

brigit a écrit:
La Crainte et l'Amour peuvent ils coexister ? Non !
on dit bien qui aime bien châtie bien !!
 il faut savoir que chacune des 114 sourates du Coran, à une exception près, commencent par le verset suivant: "Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux". Dans un des hadiths, le Prophète Muhammad nous a enseigné:

"Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé",

Cependant, Dieu est également Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce. En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.
S'attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde. Les versets coraniques ci-dessous sont clairs et sans ambiguïté à cet égard:
CORAN 68:34 « Il y a auprès de leur Seigneur les jardins de Délice pour ceux qui le craignent.
Traiterons-nous ceux qui sont soumis à Dieu de la même manière que les criminels?
Qu'avez-vous? Que décidez-vous?
»

Citation :
Voilà pourquoi Jésus combattait d'abord les pharisiens hypocrites et nous avertissait des faux prophètes.

Attention aux fausses lois, aux interprétations et aux inventions, ainsi qu'au joug des lois que l'on fait peser sur autrui.
Seul le joug de l'Amour ne fait pas peser sur l'autre le fardeau insurmontable de la culpabilité et de la faiblesse.

Citation :
Les autres lois enferment et font peser le fardeau indûment. Qui doit il être sauvé, le parfait ou le pécheur ?
Accuser c'est faire peser le fardeau sur autrui et qui accuse sans cesse les hommes devant Dieu dans la bible ?

jésus paix sur lui était juste et si tu lie la bible tu te rendra compte qu'il n'a jamis été contre l'application de la justice c'est Paul de tarse qui a tout modifie prétendant que la loi est inutile !!

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

3.24  Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.  3.25  La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24


Jésus paix sur lui dit que le salut passe par la loi :
Mathieu 19.16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17  Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18  Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19  et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20  Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:18

Salut Skipeer,

SKIPEER a écrit:
[Allah] est Amour mais il est aussi le juste !!

Skipeer quand tu nous parles de la justice de ton Dieu.... cela me donne toujours envie de renter la tête dans les épaules en attendant que la baffe tombe !

Tu ne penses pas que si Dieu a tellement donné le libre-arbitre aux hommes, il est davantage logique que croire qu'Il a envoyé Jésus-Christ pour nous instruire par l'exemple à la bonté,
plutôt que de croire qu'Il nous soumet et nous dresse à coups de menaces pour nous tenir au carré !


Pierresuzanne a écrit:

Tu prends le problème à l'envers,
tu raisonnes dans le mauvais sens :


Les horreurs du Coran ne sont pas prescrites par Dieu, parce-qu’elle sont dans le Coran.
C'est le Coran qui n'est pas de Dieu, car il contient des horreurs.

SKIPEER a écrit:

Que dis tu alors de ces horreurs ? et ne me dis pas STP que c'est L'AT  .



Tu as fait des progrès en connaissance du Coran, dis-moi !
La dernière fois que j'avais dit qu'il y avait des horreurs dans le Coran, tu m'avais mis au défit de le prouver.

Je vois que ma liste des horreurs coraniques t'a convaincu.



Tu me réponds aujourd'hui en citant l'Ancien Testament .. et effectivement, il y a des choses rudes dans l'Ancien Testament....



Si tu veux connaitre la Vérité vraie sur Dieu, regarde comment Jésus a vécu,
regarde comment il a prêché !


C'est lui la Vérité des chrétiens.

L'Ancien Testament contient un chemin, une pédagogie divine,
mais aussi des interprétations humaines et des suppositions.

Seule la parole de Jésus,
ses actes,
et son Être saint, telles que nous les montrent les Évangiles, nous disent la vérité sur Dieu.



C'est pour cela qu'on conseille toujours à quelqu'un qui lit la Bible pour la première fois de commencer par les Évangiles, puis de lire les Actes des Apôtres, et de continuer par les Épîtres de Paul.

Cela permet de connaitre tout de suite la solution !

et ensuite, on explore l'Ancien Testament pour mieux comprendre mieux et plus finement la parole de Jésus et la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:29

Pierresuzanne a écrit:


Je vois que ma liste des horreurs coraniques t'a convaincu.

Tu me réponds aujourd'hui en citant l'Ancien Testament .. et effectivement, il y a des choses rudes dans l'Ancien Testament....

[/b]

Pour PierreSuzanne, lorsque le Coran dit de tuer les infidèles qui prennent les armes contre les croyants, c'est une "horreur", mais quand la bible dit de tuer les hommes, les femmes, les enfants et le bétails des ennemies de Dieu, il appelle ca une chose "rude".

fourirel

Pierresuzanne le maitre de la taquya chrétienne et propagandiste anti Islam.

Paradis ou enfer ? - Page 5 17865

Pas un atome d'honnêteté intellectuel. Un vrai exploit.

Paradis ou enfer ? - Page 5 987275

Paradis ou enfer ? - Page 5 17865
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:43

Pierresuzanne a écrit:
Skipeer quand tu nous parles de la justice de ton Dieu.... cela me donne toujours envie de renter la tête dans les épaules en attendant que la baffe tombe !

Tu ne penses pas que si Dieu a tellement donné le libre-arbitre aux hommes, il est davantage logique que croire qu'Il a envoyé Jésus-Christ pour nous instruire par l'exemple à la bonté,
plutôt que de croire qu'Il nous soumet et nous dresse à coups de menaces pour nous tenir au carré !

je savais que la justice divine ne t’intéressait pas !!
Citation :
Tu as fait des progrès en connaissance du Coran, dis-moi !
La dernière fois que j'avais dit qu'il y avait des horreurs dans le Coran, tu m'avais mis au défit de le prouver.

Je vois que ma liste des horreurs coraniques t'a convaincu.
lol!  tu es champion dans les fausses interprétations Pierre !!

Qui a dit ça ?? tu délire mon cher !!
je répète pour la nieme fois et ça me fatigue pour dire que les versets que tu considere comme violents devraient etre interpretes selon contexte !!

Regarde ce topic et tu comprendra  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
C'est pour cela qu'on conseille toujours à quelqu'un qui lit la Bible pour la première fois de commencer par les Évangiles, puis de lire les Actes des Apôtres, et de continuer par les Épîtres de Paul.

Cela permet de connaitre tout de suite la solution !

et ensuite, on explore l'Ancien Testament pour mieux comprendre mieux et plus finement la parole de Jésus et la volonté de Dieu.
c'est le monde a l'envers il faudrait plutôt leur recommander a lire dabord l'AT puisque c'est le premier livre a être révélè puis le NT ce qui  est plus logique

Bref je comprends que tu ne veux pas les brusquer !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:25

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:

DIEU est le JUSTE mais il est aussi miséricordieux et pardonneur cher phoutoufoot !


CORAN 4:110. Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.

mais il ne pourrait mettre sur un même pied d’Égalité la victime et son bourreau !!

il est Amour mais il est aussi le juste !!

Il n'est donc pas qu'Amour. Élémentaire.
La Crainte et l'Amour peuvent coexister ? Non !
Dieu pourrait il ne pas être infiniment miséricordieux, son Amour ne serait il pas parfait ?

Comment n'être qu'Amour et juger pour autant ?
Le plus simplement du monde car celui qui s'oppose, s'éloigne de lui même de l'Amour.
Voilà le jugement. Point d'autre. Et voilà pourquoi Dieu est infiniment miséricordieux.
Car il pardonne à ceux qui reviennent et laisse s'éloigner d'eux même ceux qui s'opposent.
Le crime contre l'esprit qui n'est pas pardonné est le crime de celui qui reconnait les écritures ainsi que le message,
Mais qui s'y oppose volontairement, tel Satan devant Dieu. Cela ne concerne pas ceux qui doutent mais ceux qui ont la certitude.

Voilà pourquoi Jésus combattait d'abord les pharisiens hypocrites et nous avertissait des faux prophètes.

Attention aux fausses lois, aux interprétations et aux inventions, ainsi qu'au joug des lois que l'on fait peser sur autrui.
Seul le joug de l'Amour ne fait pas peser sur l'autre le fardeau insurmontable de la culpabilité et de la faiblesse.

Qu'est ce donc le joug indu des lois ?
Si un homme couche avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur. La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle. Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel - L'impureté des menstruations dans l'ancien testament par exemple

Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement. Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie. Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même. - Jésus contre la malédiction des menstruations.

C'est notre foi en l'Amour de Jésus qui nous sauve, voilà le secret de bien des guérisons miraculeuses,

Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat. Et voici, il y avait là une femme possédée d'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser. Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Et il lui imposa les mains. A l'instant elle se redressa, et glorifia Dieu. - Jésus contre le joug des lois

Car il soigne devant les prêtres dans la synagogue, il libère la femme du fardeau qui l'a courbé,
Il la libère du joug des anciennes lois pour la mettre sous son unique joug.
Le joug de l'Amour libère et c'est la seule loi qui a ce don.
Les autres lois enferment et font peser le fardeau indûment. Qui doit il être sauvé, le parfait ou le pécheur ?
Accuser c'est faire peser le fardeau sur autrui et qui accuse sans cesse les hommes devant Dieu dans la bible ?

Mais libre à chacun de se mettre sous les lois qu'il veut,
Tant qu'elles ne s'opposent pas au commandement d'Amour,
Et qu'il ne les fassent pas peser sur autrui délibérément.

Voilà le message, Voilà le joug, Voilà le jugement.

Craint tu Dieu Brigit ?

Pas comme tu le penses, je me trouve absolument imparfaite et faillible mais je n'en fais pas une montagne, je reste positive.
Par contre à te lire, j'ai souvent pensé, "il ne craint pas Dieu", tu affirmes des choses souvent inconvenantes et narquoises.
Si tu craignais Dieu, tu ne tiendrais aucun propos si ce n'est celui de la foi pure, je te soupçonne d'être Athée, sache le.
Ou un ancien Athée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:28

brigit a écrit:

Pas comme tu le penses, je me trouve absolument imparfaite et faillible mais je n'en fais pas une montagne, je reste positive.
Par contre à te lire, je me suis souvent dite, "il ne craint pas Dieu", tu affirmes des choses souvent inconvenantes et narquoises.

Marrant que tu n'ait pas répondut simplement par "oui" ou "non".

Tu me dis "pas comme je le pense". Quand sait tu de ce que je pense.

Donc tu craint Dieu de quel manière ? Car a te lire, la crainte de Dieu est incompatible avec l'amour de Dieu. D'où ma question.

Essaie de me faire une réponse sans attaque gratuite pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:33

salamsam a écrit:

Pour PierreSuzanne, lorsque le Coran dit de tuer les infidèles qui prennent les armes contre les croyants, c'est une "horreur", mais quand la bible dit de tuer les hommes, les femmes, les enfants et le bétails des ennemies de Dieu, il appelle ca une chose "rude".

fourirel

Pierresuzanne le maitre de la taquya chrétienne et propagandiste anti Islam.

Paradis ou enfer ? - Page 5 17865

Pas un atome d'honnêteté intellectuel. Un vrai exploit.

Paradis ou enfer ? - Page 5 987275

Paradis ou enfer ? - Page 5 17865

Salamsam,

Combien de fois faudra-t-il te répéter que chaque croyant trouve sa définition de la Vérité dans son texte saint respectif ?

Ma Vérité est définie par ce que la Bible me dit de la Vérité : la Vérité de la Bible, c'est Jésus-Christ.


Toi tu es musulman, et ta vérité est définie par le Coran ! Or le Coran est clair : la vérité est censée être dans le Coran.

Les horreurs du Coran sont donc les vérités des musulmans,
alors que les horreurs de l'Ancien Testament ne sont pas les vérités des chrétiens.... la vérité d'un chrétien : c'est le Christ, car c'est la Bible qui le dit !


N'arrives-tu pas à comprendre cette chose pourtant simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:40

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Pour PierreSuzanne, lorsque le Coran dit de tuer les infidèles qui prennent les armes contre les croyants, c'est une "horreur", mais quand la bible dit de tuer les hommes, les femmes, les enfants et le bétails des ennemies de Dieu, il appelle ca une chose "rude".

fourirel

Pierresuzanne le maitre de la taquya chrétienne et propagandiste anti Islam.

Paradis ou enfer ? - Page 5 17865

Pas un atome d'honnêteté intellectuel. Un vrai exploit.

Paradis ou enfer ? - Page 5 987275

Paradis ou enfer ? - Page 5 17865

Salamsam,

Combien de fois faudra-t-il te répéter que chaque croyant trouve sa définition de sa Vérité dans son texte saint personnel ?

Ma Vérité est définie par ce que la Bible me dit de la Vérité : la Vérité de la Bible, c'est Jésus-Christ.


Toi tu es musulman, et ta vérité est définie par le Coran ! Or le Coran est clair : la vérité est censée être dans le Coran.

Les horreurs du Coran sont donc les vérités des musulmans,
alors que les horreurs de l'Ancien Testament ne sont pas les vérités des chrétiens.... la vérité d'un chrétien : c'est le Christ, car c'est la Bible qui le dit !


N'arrives-tu pas à comprendre cette chose pourtant simple ?

Le nouveau testament n'est rien sans l'ancien testament. C'est pour cela que les 2 livres ont été mis ensemble pour formé la Bible.

Jésus n'est rien sans Moise et Abraham, c'est pour ca que Jésus en fait référence.

Jésus n'abolit pas l'ancien testament, il ne rejette rien de ce qui y est écrit. Il réforme quelques élément de la loi comme le shabbat et soit disant certain interdit alimentaire et basta.

Tu ne peux donc balayer d'un revers de la main l'ancien testament sans faire [......] Jésus et oter toute crédibilité au nouveau testament.

Ce que tu appelles les "horreurs" de l'ancien testament vienne de Dieu comme le Coran. Même si ca te gène, même si tu en a honte. La vérité, Grâce à Dieu n'est pas faite pour te plaire ou te séduire.

Donc que tu soit un chrétien "à la carte", qui veut juste se faire son propre christianisme qui l'arrange et qu'il s'invente, c'est ton problème. Mais ton christianisme n'a plus le moindre atome de crédibilité car tu lui en a retiré toutes ses racines.


Dernière édition par salamsam le Jeu 15 Oct 2015, 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:41

Citation :
et ensuite, on explore l'Ancien Testament pour mieux comprendre mieux et plus finement la parole de Jésus et la volonté de Dieu.

SKIPEER a écrit:
c'est le monde a l'envers il faudrait plutôt leur recommander a lire dabord l'AT puisque c'est le premier livre a être révélè puis le NT ce qui  est plus logique
Bref je comprends que tu ne veux pas les brusquer !! Razz

La Genèse est un des livres de la Bible que je préfère.
Plus je prie et médite la Genèse, plus j'apprends de choses sur le Christ, sur le salut de Dieu, sur l'Eucharistie, et sur la liberté des hommes..... mais j'ai passé 50 ans... Plus jeune, cela ne m'aurait sans doute pas autant intéressé.

La Bible fait plus de 2000 pages écrit petit....

Cela ne me dérange pas que les gens lisent l'Ancien Testament. .... mais il est important qu'ils aillent jusqu'au Christ;... ce serait dommage de rater les paraboles de la miséricorde .... c'est tellement mieux que ton Dieu juste.... Celui qui nous attend pour nous baffer !
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:43

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Pour PierreSuzanne, lorsque le Coran dit de tuer les infidèles qui prennent les armes contre les croyants, c'est une "horreur", mais quand la bible dit de tuer les hommes, les femmes, les enfants et le bétails des ennemies de Dieu, il appelle ca une chose "rude".

fourirel

Pierresuzanne le maitre de la taquya chrétienne et propagandiste anti Islam.

Paradis ou enfer ? - Page 5 17865

Pas un atome d'honnêteté intellectuel. Un vrai exploit.

Paradis ou enfer ? - Page 5 987275

Paradis ou enfer ? - Page 5 17865

Salamsam,

Combien de fois faudra-t-il te répéter que chaque croyant trouve sa définition de la Vérité dans son texte saint respectif ?

Ma Vérité est définie par ce que la Bible me dit de la Vérité : la Vérité de la Bible, c'est Jésus-Christ.


Toi tu es musulman, et ta vérité est définie par le Coran ! Or le Coran est clair : la vérité est censée être dans le Coran.

Les horreurs du Coran sont donc les vérités des musulmans,
alors que les horreurs de l'Ancien Testament ne sont pas les vérités des chrétiens.... la vérité d'un chrétien : c'est le Christ, car c'est la Bible qui le dit !


N'arrives-tu pas à comprendre cette chose pourtant simple ?

Et pourquoi le Dieu de l'ancien testament n'est pas le Dieu du Christ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:44

Pierresuzanne a écrit:
Citation :
et ensuite, on explore l'Ancien Testament pour mieux comprendre mieux et plus finement la parole de Jésus et la volonté de Dieu.

SKIPEER a écrit:
c'est le monde a l'envers il faudrait plutôt leur recommander a lire dabord l'AT puisque c'est le premier livre a être révélè puis le NT ce qui  est plus logique
Bref je comprends que tu ne veux pas les brusquer !! Razz

La Genèse est un des livres de la Bible que je préfère.
Plus je prie et médite la Genèse, plus j'apprends de choses sur le Christ, sur le salut de Dieu, sur l'Eucharistie, et sur la liberté des hommes..... mais j'ai passé 50 ans... Plus jeune, cela ne m'aurait sans doute pas autant intéressé.

La Bible fait plus de 2000 pages écrit petit....

Cela ne me dérange pas que les gens lisent l'Ancien Testament. .... mais il est important qu'ils aillent jusqu'au Christ;... ce serait dommage de rater les paraboles de la miséricorde .... c'est tellement mieux que ton Dieu juste.... Celui qui nous attend pour nous baffer !

Mais Jésus te dit que Dieu va te baffer si tu continues à [......] sur ton créateur et a l'insulter.

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:46

yahia a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Pour PierreSuzanne, lorsque le Coran dit de tuer les infidèles qui prennent les armes contre les croyants, c'est une "horreur", mais quand la bible dit de tuer les hommes, les femmes, les enfants et le bétails des ennemies de Dieu, il appelle ca une chose "rude".

fourirel

Pierresuzanne le maitre de la taquya chrétienne et propagandiste anti Islam.

Paradis ou enfer ? - Page 5 17865

Pas un atome d'honnêteté intellectuel. Un vrai exploit.

Paradis ou enfer ? - Page 5 987275

Paradis ou enfer ? - Page 5 17865

Salamsam,

Combien de fois faudra-t-il te répéter que chaque croyant trouve sa définition de la Vérité dans son texte saint respectif ?

Ma Vérité est définie par ce que la Bible me dit de la Vérité : la Vérité de la Bible, c'est Jésus-Christ.


Toi tu es musulman, et ta vérité est définie par le Coran ! Or le Coran est clair : la vérité est censée être dans le Coran.

Les horreurs du Coran sont donc les vérités des musulmans,
alors que les horreurs de l'Ancien Testament ne sont pas les vérités des chrétiens.... la vérité d'un chrétien : c'est le Christ, car c'est la Bible qui le dit !


N'arrives-tu pas à comprendre cette chose pourtant simple ?

Et pourquoi le Dieu de l'ancien testament n'est pas le Dieu du Christ!!!

Non PierreSuzanne est bloqué, s'il considère que le Dieu de l'ancien testament est aussi le Dieu du Christ Toutes les insultes qu'il fait à l'encontre du Coran et de l'Islam retournerait contre lui. Donc il fait comme si le Dieu de l'ancien testament était un faux dieu.

Il s'est inventé une religion où seul les evangiles seraient authentiques.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:47

salamsam a écrit:

Le nouveau testament n'est rien sans l'ancien testament. C'est pour cela que les 2 livres ont été mis ensemble pour formé la Bible.

Jésus n'est rien sans Moise et Abraham, c'est pour ca que Jésus en fait référence.

Jésus n'abolit pas l'ancien testament, il ne rejette rien de ce qui y est écrit. Il réforme quelques élément de la loi comme le shabbat et soit disant certain interdit alimentaire et basta.

Tu ne peux donc balayer d'un revers de la main l'ancien testament sans faire [......] Jésus et oter toute crédibilité au nouveau testament.

Ce que tu appelles les "horreurs" de l'ancien testament vienne de Dieu comme le Coran. Même si ca te gène, même si tu en a honte. La vérité, Grâce à Dieu n'est pas faite pour te plaire ou te séduire.

Effectivement l'Ancien testament permet de comprendre Jésus.
L'Ancien Testament permet de voir que Dieu a annoncé la venue de Jésus.
Dieu a même annoncé l'Eucharistie, le pain de vie.
Dieu a annoncé la passion de Jésus.

Dieu a préparé les hommes.


Les hommes sont passés de la conviction que Dieu parle par le hasard des événements, ce qui peut arriver mais pas toujours,
à la connaissance du discernement des prophéties.

Seul Jésus-Christ permet de comprendre et de trier les événements de l'Ancien Testament.


On peut prendre des exemples précis, si tu veux !

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:53

salamsam a écrit:

Il s'est inventé une religion où seul les evangiles seraient authentiques.


arrête de traficoter ce que je dis.

Ce n'est pas honnête.

Tu devrais lire mon Histoire illustrée des monothéismes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... tu comprendrais comment je lis et comprends l'Ancien Testament !


Ta façon de présenter les choses est toujours prisonnière de ta façon étriquée de lire le Coran.
Tu projettes sur ma façon de lire la Bible, la façon dont tu  lis  le Coran....
Ta façon de lire le Coran est irrationnelle, car elle ne tient pas compte de la réalité historique de la construction du Coran !

Ma façon de lire la Bible tient compte de la réalité historique de son écritude !

Es-tu capable de comprendre qu'on peut être croyant sans être superstitieux ou ignorant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradis ou enfer ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Paradis et l'Enfer en islam
» Enfer ou Paradis?
» LE PASSAGE de la vie terrestre à la vie invisible
» Dieu est t il responsable du Mal ?
» les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: