Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Paradis ou enfer ?

Aller en bas 
+10
Pierresuzanne
Svenmaster
cocomelka
bahous
Sun Back
Noura.
azdan
brigit
SKIPEER
rosarum
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015, 18:37

Rappel du premier message :

J'ouvre ce topic pour répondre à la question de phoutoufoot que voici :

phoutoufoot a écrit:
Je voudrais savoir ou est la supposée miséricorde d'Allah quand il dit dans le Coran que ceux qui ne sont pas musulmans gouteront à un feu éternel ? Les membres de Daesh vont donc jouir du paradis et l'Abbé Pierre va cramer en enfer ? Quel Dieu de miséricorde et de justice! Même moi j'ai plus de miséricorde que lui dans ce cas.

Tout d'abords il faut savoir que l'Islam nous enseigne que nul n'entrera au Paradis par le seul mérite de ses actions. Ce n'est que par la Miséricorde de Dieu que tout âme accédera au paradis.

De plus l'Islam nous enseigne que tout bien que nous faisons nous devons le faire au Nom de Dieu car c'est par la Grâce de Dieu que nous faisons le biens. Ainsi avant chaque bonne action (ou après si nous avions oubliés) nous disons la Bismillah (Au nom de Dieu le clément le Miséricordieu) par reconnaissance pour Dieu.

Les bonnes actions ne sont faites que par la Grâce de Dieu donc celui qui fait une bonne actions et ne le fait pas au Nom de Dieu se montre particulièrement ingrat à l'encontre de son Créateur.

« Si tu prêtes un (ou des) associés à Dieu, toute tes œuvres auront alors été faites en vain; et tu seras certainement du nombre des perdants. » (Coran 39:65)

Pour prendre un exemple simple.

Je sauve la vie d'un enfant qui se trouve dans un immeuble en flamme. Qui à sauvé cet enfant ? C'est Dieu ! C'est Dieu qui a sauvé cet enfant et je n'ait été que l'outil de Dieu. Si je ne remercie pas Dieu de m'avoir permis de faire cette bonne action, si je m'attribue le mérite de cette bonne action, ou que je rend grâce a autres que Dieu, alors je me montre terriblement ingrat à l'encontre de Celui qui sauve, de Celui qui me donne ma subsistance, de Celui qui m'a Créé, de Celui qui tien mon âme entre Ses Mains, de Celui qui est plus proche de moi que ma veine jugulaire.

Si je rend Grace à Dieu de cette bonne action qu'il m'a permis de faire. Alors Dieu élèvera mon âme, et me récompensera ici bas et au Jour du Jugement dernier. Si je ne rend pas grâce à Dieu alors je n'aurais de mérite qu'ici bas, et non dans l'au delà.

D'après Anas ibn Malick, le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes, quand un mécréant réalise une bonne action, on l'en récompense par une nourriture d'ici-bas. Quant au croyant, Allah lui réserve un bien dans l'au-delà et lui accorde une substance ici-bas à cause de sa loyauté.» (Rapporté par Mouslim,2808)

Donc toutes bonne action doit se faire au Nom du Dieu unique Seul et sans nul Associé.

Cependant l'Islam nous enseigne également que c'est ce que nous faisons à la fin de notre vie qui importe le plus. Ainsi un homme qui aura vécut dans la mécréance la majeure partie de sa vie et qui, sur son lit de mort se repent et proclame l'Unicité d'Allah, alors il sera parmi les gens du Paradis. A l'inverse un homme qui a été croyant la majeure partie de sa vie et qui renie Dieu à la fin de sa vie il sera alors parmi les gens du Feu.

Anas a dit : « Un jeune Juif qui était employé chez le Prophète tomba un jour malade. Le Prophète vint lui rendre visite et prenant place à son chevet, il lui dit : « Convertis-toi à l’Islam. » Le malade se tourna vers son père qui était à ses côtés et celui-ci lui dit : - Ecoute ce que te dit Abou El Qacem ! Le jeune homme embrassa ainsi l’Islam. En sortant, le Prophète s’écria : -Louange à Dieu qui l’a préservé de l’enfer. »


Dernière édition par salamsam le Mar 13 Oct 2015, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:17

Noura. a écrit:
phoutoufoot a écrit:
va te repentir ma chère, va mettre de la bonté dans ta pierre qui te sert de coeur ;-)

paix sur toi, tu es inintéressante!

tu peux faire le bien tant que tu veux tu iras en enfer

pour les chretiens si t'es pas baptisé tu ne rentreras pas au royaume de dieu
pour les musulmans si tu ne fais pas chahada tu ne rentreras pas au paradis

les boudistes les athees n'aentreront pas au paradis

c'est clair et net

MDR! tu viens de me prouver définitivement que tu n'es pas une personne pieuse, mais haineuse!
comment peut t-on être si arrogant pour juger de qui ira ou non en enfer?
moi je crois en Dieu, je crois en sa bonté, Dieu le tout miséricordieux, mais visiblement toi tu es loin du compte!
c'est pas parce que tu as posé ton front 5 fois dans la journée au sol avec le coeur vide et haineux que tu iras au paradis alors que d'autres à côté sans faire ça, font bien plus que toi pour aider les plus démunis!
tu réduis Dieu à rien, tu l'insulte!
va te repentir, vite vite vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:18

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Chacun a sa lorgnette, chacun ne voit qu'un petit bout, toi comme moi.

Dans ma lorgnette Dieu est bénéfique à celui qui se tourne vers lui et est neutre envers celui qui ne le fait pas, car Dieu a autre chose à faire qu'à se préoccuper de la poussière qu'est la Terre dans son immense univers.

Dieu ne veut pas plus soumettre les hommes qu'il ne veut soumettre les oiseaux ou les baleines. Lorsqu'il lui arrive de se tourner vers la Terre il n'arrive pas à croire que les hommes soient assez méchants pour parler en son nom et condamner sans connaissance des gens à un enfer (qui n'existe pas)

Mais d'où connais tu Dieu ?
Serais tu prophète ?

Nous nous tirons notre Foi des révélations de Dieu et des prophètes.

Toi d'où tires tu tes croyances et ta vision de Dieu ?

Dieu ne se préoccuperait pas de sa création ? Dieu resterait neutre ? Autant de propos que ton petit doigt t'as soufflé et qui n'ont donc absolument aucune valeur.

Dieu n'est pas comme toi tu aimerais qu'il soit. Il Est ce qu'Il Est.

comme si TOI tu savais comment est Dieu  ! pfffffffff

peut être que Cailloubleu se trompe mais au moins elle réfléchit par elle même.
toi tu te contentes du "prêt à penser" vendu par les religions.

Non moi je sait de Dieu ce qu'en disent les prophètes et les révélations de Dieu Lui même. Ce qu'en dit le Coran et la bible.

Toi tu ne crois pas en Dieu, et lui croit en un dieu imaginaire, qu'il va s'inventer avec son esprit étriqué. Nous avons tous un esprit étriqué, c'est pour ca que certain ont la sagesse de connaitre Dieu à travers Sa Parole et non à travers ses fantasmes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:20

phoutoufoot a écrit:
une musulmane digne de ce nom ne se permettrai jamais de condamner qqun à l'enfer!

Mais puisque tu sait cela, pourquoi nous demandes tu de te dires qui ira au Paradis et en enfer ?

Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:20

phoutoufoot a écrit:
Noura. a écrit:
phoutoufoot a écrit:
va te repentir ma chère, va mettre de la bonté dans ta pierre qui te sert de coeur ;-)

paix sur toi, tu es inintéressante!

tu peux faire le bien tant que tu veux tu iras en enfer

pour les chretiens si t'es pas baptisé tu ne rentreras pas au royaume de dieu
pour les musulmans si tu ne fais pas chahada tu ne rentreras pas au paradis

les boudistes les athees n'aentreront pas au paradis

c'est clair et net

MDR! tu viens de me prouver définitivement que tu n'es pas une personne pieuse, mais haineuse!
comment peut t-on être si arrogant pour juger de qui ira ou non en enfer?
moi je crois en Dieu, je crois en sa bonté, Dieu le tout miséricordieux, mais visiblement toi tu es loin du compte!
c'est pas parce que tu as posé ton front 5 fois dans la journée au sol avec le coeur vide et haineux que tu iras en enfer alors que d'autres à côté sans faire ça, font bien plus que toi pour aider les plus démunis!
tu réduis Dieu à rien, tu l'insulte!
va te repentir, vite vite vite !!!

je suis musulmane
le sais tu
on va jouer combien de temps
tu iras en enfer pour les musulmans
tu ne rentreras pas au royaume de dieu pour les chretiens
meme chose pour le judaisme tu es banni
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:21

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
une musulmane digne de ce nom ne se permettrai jamais de condamner qqun à l'enfer!

Mais puisque tu sait cela, pourquoi nous demandes tu de te dires qui ira au Paradis et en enfer ?

c'est un troll
lis toutes ses contributions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:25

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
une musulmane digne de ce nom ne se permettrai jamais de condamner qqun à l'enfer!

Mais puisque tu sait cela, pourquoi nous demandes tu de te dires qui ira au Paradis et en enfer ?


blablabla
on tourne toujours autour du pot ou tu auras le courage de dire réellement ce que tu penses?
l'hypocrisie est innée chez vous ou comment ça se passe?
j'ai posé une question simple, claire!
je veux ton avis!
mais apparemment on tourne autour du pot

vas tu assumer que tu es en contradiction avec les paroles du Coran? que toi tu ne mettras pas des bons chrétiens en enfer? ou vas tu dire que ces gens méritent réellement l'enfer malgré leur bonté et alors là nous prouver ton manque de piété?
je t'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:25

Noura. a écrit:

je suis musulmane
le sais tu
on va jouer combien de temps
tu iras en enfer pour les musulmans
tu ne rentreras pas au royaume de dieu pour les chretiens
meme chose pour le judaisme tu es banni

je préfère aller en enfer que de partager le paradis avec des gens comme toi fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:26

Noura. a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
une musulmane digne de ce nom ne se permettrai jamais de condamner qqun à l'enfer!

Mais puisque tu sait cela, pourquoi nous demandes tu de te dires qui ira au Paradis et en enfer ?

c'est un troll
lis toutes ses contributions

On a compris Noura.

Maintenant calme toi et cesse d'être constamment dans l'attaque verbale. Tu es trop agressive. et pas seulement avec lui.

S'il te dérange ne lui répond plus.

Paradis ou enfer ? - Page 3 109169

Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:26

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
une musulmane digne de ce nom ne se permettrai jamais de condamner qqun à l'enfer!

Mais puisque tu sait cela, pourquoi nous demandes tu de te dires qui ira au Paradis et en enfer ?


blablabla
on tourne toujours autour du pot ou tu auras le courage de dire réellement ce que tu penses?
l'hypocrisie est innée chez vous ou comment ça se passe?
j'ai posé une question simple, claire!
je veux ton avis!
mais apparemment on tourne autour du pot

vas tu assumer que tu es en contradiction avec les paroles du Coran? que toi tu ne mettras pas des bons chrétiens en enfer? ou vas tu dire que ces gens méritent réellement l'enfer malgré leur bonté et alors là nous prouver ton manque de piété?
je t'écoute!

tu te moques de notre gueule
vas jouer au toto foot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:27

oui allez oust toi, la mauvaise graine on en veut pas
retourne dans ta cuisine, va t'étouffer dans ton voile et fiche nous la paix!
merci
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:27

salamsam a écrit:
Noura. a écrit:
salamsam a écrit:


Mais puisque tu sait cela, pourquoi nous demandes tu de te dires qui ira au Paradis et en enfer ?

c'est un troll
lis toutes ses contributions

On a compris Noura.

Maintenant calme toi et cesse d'être constamment dans l'attaque verbale. Tu es trop agressive. et pas seulement avec lui.

S'il te dérange ne lui répond plus.

Paradis ou enfer ? - Page 3 109169


amusez vous avec lui alors
suivez la carotte comme un ane


Dernière édition par Noura. le Mer 14 Oct 2015, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:29

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
une musulmane digne de ce nom ne se permettrai jamais de condamner qqun à l'enfer!

Mais puisque tu sait cela, pourquoi nous demandes tu de te dires qui ira au Paradis et en enfer ?


blablabla
on tourne toujours autour du pot ou tu auras le courage de dire réellement ce que tu penses?
l'hypocrisie est innée chez vous ou comment ça se passe?
j'ai posé une question simple, claire!
je veux ton avis!
mais apparemment on tourne autour du pot

vas tu assumer que tu es en contradiction avec les paroles du Coran? que toi tu ne mettras pas des bons chrétiens en enfer? ou vas tu dire que ces gens méritent réellement l'enfer malgré leur bonté et alors là nous prouver ton manque de piété?
je t'écoute!

Je ne suis pas hypocrite, c'est pas parce que ma réponse ne va pas dans le sens que tu aimerais que je fait de l'hypocrisie, donc garde ta langue.

Un homme qui meure associateur ira en enfer. Associé des divinités à Dieu est plus grave encore que le meurtre.

Celui qui meure hypocrite ira en enfer.

Celui qui meure mécréant ira en enfer.

Mais savoir si untel ou untel va mourir croyant, hypocrite, associateur ou mécréant, on ne le sait pas.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:30

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Mais d'où connais tu Dieu ?
Serais tu prophète ?

Nous nous tirons notre Foi des révélations de Dieu et des prophètes.

Toi d'où tires tu tes croyances et ta vision de Dieu ?

Dieu ne se préoccuperait pas de sa création ? Dieu resterait neutre ? Autant de propos que ton petit doigt t'as soufflé et qui n'ont donc absolument aucune valeur.

Dieu n'est pas comme toi tu aimerais qu'il soit. Il Est ce qu'Il Est.

comme si TOI tu savais comment est Dieu  ! pfffffffff

peut être que Cailloubleu se trompe mais au moins elle réfléchit par elle même.
toi tu te contentes du "prêt à penser" vendu par les religions.

Non moi je sait de Dieu ce qu'en disent les prophètes et les révélations de Dieu Lui même. Ce qu'en dit le Coran et la bible.

ce ne sont que des conceptions humaines de Dieu parmi d'autres , pourquoi serait elles plus vraies que les autres ? (polytheisme, panthéisme, bouddhisme....)

Citation :
Toi tu ne crois pas en Dieu, et lui croit en un dieu imaginaire, qu'il va s'inventer avec son esprit étriqué. Nous avons tous un esprit étriqué, c'est pour ca que certain ont la sagesse de connaitre Dieu à travers Sa Parole et non à travers ses fantasmes.

la sagesse c'est de savoir qu'on ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:31

Noura. a écrit:
salamsam a écrit:
Noura. a écrit:

c'est un troll
lis toutes ses contributions

On a compris Noura.

Maintenant calme toi et cesse d'être constamment dans l'attaque verbale. Tu es trop agressive. et pas seulement avec lui.

S'il te dérange ne lui répond plus.

Paradis ou enfer ? - Page 3 109169


amusez vous avec lui alors
suivez la carotte

On ne suit pas de carotte, on est sur un forum. Tant qu'il respecte la charte y a aucune raison de ne pas lui répondre. Et on y est pas obligé non plus.

Maintenant parle de facon plus RESPECTUEUSE ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:33

salamsam a écrit:
[

Je ne suis pas hypocrite, c'est pas parce que ma réponse ne va pas dans le sens que tu aimerais que je fait de l'hypocrisie, donc garde ta langue.

Un homme qui meure associateur ira en enfer. Associé des divinités à Dieu est plus grave encore que le meurtre.

Celui qui meure hypocrite ira en enfer.

Celui qui meure mécréant ira en enfer.

Mais savoir si untel ou untel va mourir croyant, hypocrite, associateur ou mécréant, on ne le sait pas.


non mais c'est pas question que ta réponse ne va pas dans mon sens
je sais pas ce que tu vas répondre sinon je poserai pas la question!!!

mais là encore, tu es HS!
tu dis qu'un associateur ira en enfer etc etc!!! mais là encore, c'est parce que c'est la religion qui dit ça
je te demande ton avis d'homme, d'être humain, de me parler avec ton coeur, tu comprends ou tu veux que je parle en chinois ou en latin?
est-ce que toi, si tu étais Dieu (oui on va loin pour que tu puisses saisir), tu mettrais des gens qui ont fait du bien toute leur vie en enfer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:34

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


comme si TOI tu savais comment est Dieu  ! pfffffffff

peut être que Cailloubleu se trompe mais au moins elle réfléchit par elle même.
toi tu te contentes du "prêt à penser" vendu par les religions.

Non moi je sait de Dieu ce qu'en disent les prophètes et les révélations de Dieu Lui même. Ce qu'en dit le Coran et la bible.

ce ne sont que des conceptions humaines de Dieu parmi d'autres , pourquoi serait elles plus vraies que les autres ? (polytheisme, panthéisme, bouddhisme....)

Citation :
Toi tu ne crois pas en Dieu, et lui croit en un dieu imaginaire, qu'il va s'inventer avec son esprit étriqué. Nous avons tous un esprit étriqué, c'est pour ca que certain ont la sagesse de connaitre Dieu à travers Sa Parole et non à travers ses fantasmes.

la sagesse c'est de savoir qu'on ne sait pas

Non la sagesse c'est de savoir qu'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas. On sait certaine chose. Y croire ou non est un autres sujet.

Il y en a qui ne croirent qu'a ce qu'ils voient, d'autres a ce que leur dit leur petit doigt et d'autres qui se réfèrent à une tradition prophétique.

Chacun choisit son camp et Dieu Jugera.
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:43

brigit a écrit:
Je suis au courant Skipeer, mais quelle est la réalité, la vraie, pas celle fantasmée !

Le blasphème contre Muhammad est sévèrement puni et par la mort,
Le blasphème contre le Coran est sévèrement puni et par la mort,  

Voilà une forme d'association évidente aux non musulmans.

Le blaspheme contre le prophete ou contre le Coran sera puni non pas la mort, mais par Allah SWT lui-meme lors du jugement dernier si la personne ne s'est pas repentie. Tout personne musulmane qui commet un meurtre contre une personne qui a blaspheme contre ces 2 attributs, commet un grave crime et sera punissable devant le divin. En general, ces blasphemateurs sont des ignorants et non jamais lu le Saint Coran. En son temps, le phophete PBUH a subi humiliations et insultes et n'a jamais de demande de tuer sauf lorsque l'on intentait a sa vie. En somme, il ne fait qu'appliquer ce que Jesus SWS a dit  dans Luc 19:27 "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence".
et le Coran dit que
4-93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.
4-106. Et implore d'Allah le pardon car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.
mais le Coran dit
4-48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
4-56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Or on s'est par la medecine d'aujourd'hui, qu'un brule au 3eme ne resentira aucune douleurs car le feu a consume toute la sensibilite dermique. En effet, le systeme cutanee de la peau recelle des millers de recepteurs nerveux microscopiques sensibles a la douleurs et a la temperatures. C'est pourquoi Allah SWT dit qu'il renouvellera la peau apres qu'elle ai ete consume afin que l'etre humain ingrat connaisse la douleur par le feu.
et apres le verset suivant evoque le pardon en cas de repentance car Allah SWT dans sa misericorde ne veut le chemin de l'enfer pour aucune personne.
4-64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.
et le Coran repete encore une fois afin que cela soit bien ancre dans la tete de l'humain qui a tendance a oublie tres vite
4-116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.
et comme l'a dit precedemment tout ceux qui commettent de bonnes actions
4-124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte .
4-125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
4-152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:50

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
[

Je ne suis pas hypocrite, c'est pas parce que ma réponse ne va pas dans le sens que tu aimerais que je fait de l'hypocrisie, donc garde ta langue.

Un homme qui meure associateur ira en enfer. Associé des divinités à Dieu est plus grave encore que le meurtre.

Celui qui meure hypocrite ira en enfer.

Celui qui meure mécréant ira en enfer.

Mais savoir si untel ou untel va mourir croyant, hypocrite, associateur ou mécréant, on ne le sait pas.


non mais c'est pas question que ta réponse ne va pas dans mon sens
je sais pas ce que tu vas répondre sinon je poserai pas la question!!!

mais là encore, tu es HS!
tu dis qu'un associateur ira en enfer etc etc!!! mais là encore, c'est parce que c'est la religion qui dit ça
je te demande ton avis d'homme, d'être humain, de me parler avec ton coeur, tu comprends ou tu veux que je parle en chinois ou en latin?
est-ce que toi, si tu étais Dieu (oui on va loin pour que tu puisses saisir), tu mettrais des gens qui ont fait du bien toute leur vie en enfer?

Ta question est absurdes puisque des gens qui n'ont fait que du bien toutes leurs vie ca n'existe pas. Toute le monde faute. Et la mécréance est l'association sont un mal terrible.

De plus toutes les bonnes oeuvres que l'on fait on ne les fait que par la Grace de Dieu donc celui qui fait une bonne oeuvre et qui se montre ingrat contre son Créateur et qui égare d'autres hommes de la Foi en Dieu alors il décuple encore son mal.

Donc un mécréant qui n'aurait fait que le bien n'existe pas. Il s'est montré ingrat contre Celui qui lui a donné sa subsistance et qui l'a créé, il a égaré d'autres personne qu'il a poussé à ne pas croire en Dieu, et il a remercié de faux Dieu ou s'est attribué tout les mérites des bonnes oeuvres qu'il a fait (alors que ce n'est que par la Grâce de Dieu qu'il a put les faires).

Il ira en enfer s'il meure dans cet état. Et que Dieu nous en préserve.
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 10:58

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
[

Je ne suis pas hypocrite, c'est pas parce que ma réponse ne va pas dans le sens que tu aimerais que je fait de l'hypocrisie, donc garde ta langue.

Un homme qui meure associateur ira en enfer. Associé des divinités à Dieu est plus grave encore que le meurtre.

Celui qui meure hypocrite ira en enfer.

Celui qui meure mécréant ira en enfer.

Mais savoir si untel ou untel va mourir croyant, hypocrite, associateur ou mécréant, on ne le sait pas.


non mais c'est pas question que ta réponse ne va pas dans mon sens
je sais pas ce que tu vas répondre sinon je poserai pas la question!!!

mais là encore, tu es HS!
tu dis qu'un associateur ira en enfer etc etc!!! mais là encore, c'est parce que c'est la religion qui dit ça
je te demande ton avis d'homme, d'être humain, de me parler avec ton coeur, tu comprends ou tu veux que je parle en chinois ou en latin?
est-ce que toi, si tu étais Dieu (oui on va loin pour que tu puisses saisir), tu mettrais des gens qui ont fait du bien toute leur vie en enfer?
Seul Allah SWT sait qui ira en enfer ou au paradis. Personne ne le sait et personne ne doit juger car seul Allah SWT connait l'etre humain puis qu'il est present dans sa veine jugulaire(Sourate 50-16 Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire) Tout ce qu'il demande, c'est de faire de bonnes actions, de croire en tout les phophetes et ne fais pas faire d'association. c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 11:03

tu te doute bien que quand je dis " a fait du bien toute sa vie " qu'il faut nuancer! bien évidemment, l'homme est par définition pêcheur et personne ne fait QUE du bien durant TOUTE son existence!

mais il y a des gens bons, malgré leur faute, et d'autres qui sont foncièrement mauvais!

là encore tu ne réponds pas à ma question! mais bref, pas grave, je m'en remettrai!

donc qqun qui fait du bien c'est pas la grâce de Dieu, et qqun qui fait du mal également?
pourquoi seront nous jugés si Dieu a déjà déterminé que qqun fait du bien et qqun fait du mal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 11:04

cocomelka a écrit:

Seul Allah SWT sait qui ira en enfer ou au paradis. Personne ne le sait et personne ne doit juger car seul Allah SWT connait l'etre humain puis qu'il est present dans sa veine jugulaire(Sourate 50-16 Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire) Tout ce qu'il demande, c'est de faire de bonnes actions, de croire en tout les phophetes et ne fais pas faire d'association. c'est tout.

non tu te trompe!
noura sait également qui ira ou non en enfer ;-)

il demande aussi (selon le Coran) de combattre les "mécréants", de tuer les "apostats", de couper les mains du voleur etc etc etc j'en passe des vertes et des pas mures!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 11:47

phoutoufoot a écrit:
cocomelka a écrit:

Seul Allah SWT sait qui ira en enfer ou au paradis. Personne ne le sait et personne ne doit juger car seul Allah SWT connait l'etre humain puis qu'il est present dans sa veine jugulaire(Sourate 50-16 Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire) Tout ce qu'il demande, c'est de faire de bonnes actions, de croire en tout les phophetes et ne fais pas faire d'association. c'est tout.

non tu te trompe!
noura sait également qui ira ou non en enfer ;-)

il demande aussi (selon le Coran) de combattre les "mécréants", de tuer les "apostats", de couper les mains du voleur etc etc etc j'en passe des vertes et des pas mures!!! ;-)
cite moi le verset ou il est dit de tuer les apostats car il n'est pas mentionne dans aucun versets. pour combattre les mecreants, il y a un contexte. le connais tu?
Il me semble que tu es un peu limite en comprehension coranique et avoir beaucoup de conceptions simplistes sur l'Islam.
alors je vais te donner le contexte sur l'aposthasie.
Il est strictement défendu en Islam d'imposer la foi aux autres. La foi est quelque chose de personnel. La force ou les menaces ne peuvent amener la foi chez quelqu'un. Le Coran est également explicite à ce sujet :
Sourate 10:99-100
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
De plus, Dieu dans le Coran nous dit que la seule compétition approuvée entre les communautés est celle des bonnes oeuvres:
Sourate 5:48
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Sourate 2:256 Nul contrainte en religion. Ainsi Le Prophete Muhammad avait decide que l'Arabie serait terre musulmane, toute personne peut pratiquer sa religion sauf a la mecque et a Medine. Toute personne peut quitter l'Islam mais si cette meme personne decide de precher et d'essayer de convertir d'autres musulmans a d'autres religions alors il commet une infamie et cela peut etre la mort. Seul Dieu decide s'il sera musulman ou non musulman.
Pourquoi  a t il ete decide ceci car plusieurs personnes sont devenus musulmans par hypocrisie, ont ete invite dans la communaute et apres avoir recueilli certaines informations suceptible de servir l'ennemi, ont quitte la communaute pour aller a l'ennemi. Sache que c'etait en temps de guerre contre les polytheistes mecquois.
Ainsi il n' y aucun verset relant l'apostahsie mais  le verset 2-193 indique donc le ou les versets precedents ou posterieurs comme les versets 2:190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
2:191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
2:192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
Cela fait reference a la guerre que se livrait les mecquois et les musulmans pres de la mecque et le devoir du musulman etait de delivrer cette place de toutes idoles polytheistes.
Le verset 9-5 fait reference qu'il y avait un pacte de paix negocier entre les mecquois et les musulmans ainsi le musulman pouvait aller a la mecque pratiquer son pelerinage. Des mecquois n'etaient pas content de voir defiles de plus en plus de fideles et ont fais pression de casse ce pacte. c'est pourquoi cette sourate est parvenu s'il voulaient en venir a la violence.
Maintenant si on ramene au contexte d'aujourd'hui, n'as t on pas condamne de peine de mort au USA Snowden ou le cas Wikipedia avec le soldat Genningscar ils avaient transmis des document classes secret defence a l'ennemi
Maintenant regarde ce que pense la Bible de l'aposthasie.
Si tu veux des explications sur le vol, ladultere... n'hesite pas a me le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 11:49

phoutoufoot a écrit:
tu te doute bien que quand je dis " a fait du bien toute sa vie " qu'il faut nuancer! bien évidemment, l'homme est par définition pêcheur et personne ne fait QUE du bien durant TOUTE son existence!

mais il y a des gens bons, malgré leur faute, et d'autres qui sont foncièrement mauvais!

là encore tu ne réponds pas à ma question! mais bref, pas grave, je m'en remettrai!

donc qqun qui fait du bien c'est pas la grâce de Dieu, et qqun qui fait du mal également?
pourquoi seront nous jugés si Dieu a déjà déterminé que qqun fait du bien et qqun fait du mal?

tjours les memes questions

faut ils vous faire un dessin
Allah connait les coeurs des gens
les hommes sont autonomes et sont responsables de leurs actes
Allah sait d'avance ce que tu vas faire demain cela ne veut pas dire que c'est lui qui a decidé pour toi de ce que tu vas faire demain
Allah sait d'avance ton cheminement tes decisions t'es responsable de ton echec ou de ta reussite dans l'au delas


Dernière édition par Noura. le Mer 14 Oct 2015, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 11:52

[quote="cocomelka"][quote="phoutoufoot"]
cocomelka a écrit:


Si tu veux des explications sur le vol, ladultere... n'hesite pas a me le demander.

les explications sont déja traitées sur le forums
ces gens font la sourde oreille
ils se moquent de notre gueule
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 12:50

phoutoufoot a écrit:
azdan a écrit:
phoutoufoot a écrit:
tu commences ta réponse en disant :

"Tout d'abords il faut savoir que l'Islam nous enseigne que nul n'entrera au Paradis par le seul mérite de ses actions"

je m'en fiche de ce que l'Islam enseigne, je veux ton avis d'être humain!
que veux tu savoir ?

notre avis sur le paradis et l'enfer ?

ou bien notre avis sur le bien et le mal ?

ou bien entre la lumière et les ténébres ?


Le bien = lumière = paradis

le mal = ténèbres = l'enfer .

  c'est un peu une conception que tout le monde peut partager , mais est ce que l'on sait comment est le paradis et l'enfer après notre mort ?

absolument pas , il n'y a que les écritures , la bible et le coran qui en parle , mais peut-on les concevoir ?

J'en doute !!

car personne n'est parti pour les voir et revenir nous les décrire .

non dsl mais tu n'as pas compris! tu es HS pour le coup

je veux ton avis, et l'avis d'autres musulmans sur la question que j'ai posé un peu plus haut
elle me semble claire pourtant

y a de la [......] pour ne pas y répondre?
j'ai suivi simplement le thème du sujet , d'une façon générale , maintenant en lisant ce que tu as écrit plus haut , concernant les gens qui ont fait toutes leur vie du bien , et les gens qui ont fait des meurtres pendant toutes leur vies , dans ma conviction Dieu châtiera les personnes qui ont fait du mal , et récompensera les personnes qui ont fait du bien quelque soit leur religion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 13:40

Noura. a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
une musulmane digne de ce nom ne se permettrai jamais de condamner qqun à l'enfer!

Mais puisque tu sait cela, pourquoi nous demandes tu de te dires qui ira au Paradis et en enfer ?

c'est un troll
lis toutes ses contributions

Franchement Noura, le troll c'est toi. Tu es tellement une caricature du Musulman fanatique qu'on pourrait te croire tirée d'une pub d'extrême-droite.
Qui se cache derrière Noura, Marine le Pen qui se défoule?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 13:46

phoutoufoot a écrit:
tu commences ta réponse en disant :

"Tout d'abords il faut savoir que l'Islam nous enseigne que nul n'entrera au Paradis par le seul mérite de ses actions"

je m'en fiche de ce que l'Islam enseigne, je veux ton avis d'être humain!


Mon avis humain  c'est que Dieu juge cas par cas, et que comme Dieu est le Juste il nous enverra a la place que nous méritons d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 14:01

salamsam a écrit:
J'invite bien sur mes frères musulmans à me corriger si j'ai fait des erreurs dans mes propos.

Pour les erreurs, tu pourrais arrêter de mettre des t au participe passé.
J'ai lu (sans t)
J'ai répondu (sans t) !

etc, ...
Je pourrais ne pas te faire cette remarque... mais je pense que cela peut te rendre service, y compris et surtout dans ta réussite professionnelle... alors  pourquoi ne pas te rendre service ?


Sinon pour ta relecture de ta foi musulmane en la faisant coïncider à la morale chrétienne, ce que tu as dit est très bon.

Selon le Coran, « Les bonnes actions font partir les mauvaises. » (S. 11, 114), ce qui fait de l'islam une orthopraxie, c'est à dire une religion qui sauve par le respect de rituels.
L'homme est dépourvu de libre arbitre;
puisque Allah décide que les hommes vont pécher (S. 6, 125 ; S. 6, 123-124).

Je comprends que la gestion des milliers de hadiths permette de corriger ce que le Coran disait de trop choquant, ou à l'évidence de faux.  
En effet, dans le Coran, Allah décide que certains hommes vont pécher, puis Il les torture lui-même en enfers. On comprend que les musulmans aient inventé des hadiths entre le IXe et le XIVe siècles pour corriger ce gros problème.


Je profite de ce sujet pour féliciter Phoutoufoot pour son courage et son honnêteté.... Il a cherché la Vérité d'un cœur sincère, et il a eu la lucidité de tirer les conséquences logiques de ses recherches.

Bonne route Phoutoufoot,
Quelque soit ton chemin (et les décisions que tu prendras ou pas), je te souhaite de continuer à être toujours aussi honnête avec toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 14:18

azdan a écrit:
j'ai suivi simplement le thème du sujet , d'une façon générale , maintenant en lisant ce que tu as écrit plus haut , concernant les gens qui ont fait toutes leur vie du bien , et les gens qui ont fait des meurtres pendant toutes leur vies , dans ma conviction Dieu châtiera les personnes qui ont fait du mal , et récompensera les personnes qui ont fait du bien quelque soit leur religion .

Merci pour ta réponse sincère Azdan
maintenant, tu es en contradiction avec ta religion, voilà ce que j'ai trouvé en cherchant sur le net :

Citation :
Ce post a pour but d'enlever toutes ambiguités au sujet de la seule religion qui doit être suivi... (ambiguités qui peuvent, quelques fois, être évoqués dans ce forum par des mécréants et autres parmi les hypocrites et ceux qui ont eu une mauvaise explication ou compréhension)



Allah (soubhnahouw a ta 'ala) dit:

" Certes, ceux qui ont cru, les juifs, les chrétiens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. "

[Sourate 2, verset 62 -traduction approximative-]


Allah dit aussi:

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. "

[Sourate 5, verset 69 -traduction approximative-]


Remarque: Les Sabéens constitué une ancienne nation qui vivait à Mousal [en Iraq] et qui proclamait: "LA ILAHA ILA ALLAH" (il n'y a de divinité digne d'adoration hormis Allah) et lisait le Zabour (les Psaumes des sabéens). Ils n'étaient ni juifs, ni chrétiens.


Pour revenir aux deux versets, cités ci-dessus:

Ils ne doivent pas être mal interprêtés comme l'a dit Ibnou Abbas (radhi Allah ranhou) :

En effet les dispositions de ces versets sont abrogées par le verset suivant:
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé et il sera, dans l'au_delà parmi les PERDANTS".
[Sourate 3, verset 85 -traduction approximative-]


Cela veut dire que depuis l'avénement de la mission prophètique de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) jusqu'à la fin du monde, AUCUNE forme d'adoration ne sera acceptée de qui que ce soit par Allah -ta 'ala- si cette adoration n'est pas faite dans la voie du prophète (salallahu alayhi wa salam) qui l'a clairement exprimé ainsi:

"Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, puis mourra sans avoir foi à ma mission prophètique, sera parmi les compagnons du feu".
[rapporté par Mouslim -traduction approximative-]

te considères tu du coup comme un musulman hypocrite ? ce que j'ai toujours été finalement car je n'étais pas d'accord avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 14:20

et concernant le dernier hadith, alors avant en tant que musulman je me disais mais quel sagesse ce prophète! là je remarque tout son vice et ses talents de manipulateur
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 14:26

phoutoufoot a écrit:
et concernant le dernier hadith, alors avant en tant que musulman je me disais mais quel sagesse ce prophète! là je remarque tout son vice  et ses talents de manipulateur
Accusation grave et injuste envers le prophete Mohammed paix sur lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 14:28

en tant qu'apostat de l'Islam, mon discours est logique! si je renie cette religion, je renie forcément ce prophète! qui est tout sauf un saint
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 14:29

phoutoufoot a écrit:
et concernant le dernier hadith, alors avant en tant que musulman je me disais mais quel sagesse ce prophète! là je remarque tout son vice  et ses talents de manipulateur
on l'a dis et on l'a jamais cache dans ce forum que le non musulman pour l'islam n'est pas sauve ,je ne vois  dailleurs aucune [......] ??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 14:30

phoutoufoot a écrit:
en tant qu'apostat de l'Islam, mon discours est logique! si je renie cette religion, je renie forcément ce prophète! qui est tout sauf un saint
les preuves  STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 14:30

je réponds à azdan ;-) par rapport à sa réponse, sa libre pensée, il va à l'encontre de sa religion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 14:32

des preuves de quoi ? je préfère pas ! j'ai peur d'écrire des choses pas très chrétienne à son sujet! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 14:34

phoutoufoot a écrit:
des preuves de quoi ? je préfère pas ! j'ai peur d'écrire des choses pas très chrétienne à son sujet! ;-)
Non ne t'inquiete pas je t'autorise a les donner !!

Creusons l’abcès pour mieux le guérir je te rappelle que je suis médecin !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 14:37

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
des preuves de quoi ? je préfère pas ! j'ai peur d'écrire des choses pas très chrétienne à son sujet! ;-)
Non ne t'inquiete pas je t'autorise a les donner !!

Creusons l’abcès pour mieux le guérir je te rappelle que je suis médecin !! Very Happy

non mais je crains Dieu, c'est pas toi que je crains!
si ce faux prophète, qui a instauré la terreur et la plus grande doctrine du monde a existé, c'est l'affaire de Dieu! pas la mienne
je me suis libéré de sa secte et de ses pensées nauséabondes, c'est déjà pas mal, chacun croit en ce qu'il veut

sinon Skipper, je cherche à me marier, tu n'aurais pas une petite nièce de 6/9 ans à me présenter? Very Happy J'en ai 27, ça va comparé au saint prophète mohammed qui en avait plus de 40... hum hum!!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 14:43

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
des preuves de quoi ? je préfère pas ! j'ai peur d'écrire des choses pas très chrétienne à son sujet! ;-)
Non ne t'inquiete pas je t'autorise a les donner !!

Creusons l’abcès pour mieux le guérir je te rappelle que je suis médecin !! Very Happy

non mais je crains Dieu, c'est pas toi que je crains!
si ce faux prophète, qui a instauré la terreur et la plus grande doctrine du monde a existé, c'est l'affaire de Dieu! pas la mienne
je me suis libéré de sa secte et de ses pensées nauséabondes, c'est déjà pas mal, chacun croit en ce qu'il veut

sinon Skipper, je cherche à me marier, tu n'aurais pas une petite nièce de 6/9 ans à me présenter? Very Happy J'en ai 27, ça va comparé au saint prophète mohammed qui en avait plus de 40... hum hum!!!
je vais inchAllah démonter tout ce qu'on t'a faussement monte mais soit sincere avec moi Very Happy :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 14:58

j'ai regardé ta vidéo et franchement elle est naze, c'était un supplice ces 3min et quelques....

clique ici

ici pourtant on confirme qu'il a bien épousé Aicha lorsqu'elle avait 9ans... mais biensur, on cherche à défendre ça en disant qu'avant en Arabie y avait aucune législation sur l'âge des rapports etc etc!!! bref que des sornettes

et puis législation ou pas, ça me parait évident que je vais pas aller épouser une fille de 9 ans, c'est du bon sens!!!! alors un soit disant prophète faire ça... il y a un problème quelque part je suis désolé!!!

accepterais tu de donner la main de ta fille à un vieillard ??? si par exemple celle ci n'a même pas 10 ans? ou allez même 19... (pour te faire plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 15:03

phoutoufoot a écrit:
j'ai regardé ta vidéo et franchement elle est naze, c'était un supplice ces 3min et quelques....

clique ici

ici pourtant on confirme qu'il a bien épousé Aicha lorsqu'elle avait 9ans... mais biensur, on cherche à défendre ça en disant qu'avant en Arabie y avait aucune législation sur l'âge des rapports etc etc!!! bref que des sornettes

et puis législation ou pas, ça me parait évident que je vais pas aller épouser une fille de 9 ans, c'est du bon sens!!!! alors un soit disant prophète faire ça... il y a un problème quelque part je suis désolé!!!

accepterais tu de donner la main de ta fille à un vieillard ??? si par exemple celle ci n'a même pas 10 ans? ou allez même 19... (pour te faire plaisir)

Sujet éculé 1000 fois. Au moyen âge aussi bien les chrétiens que les juifs que toutes les autres civilisations, ce genre de mariage était courant.

Va te renseigner avant de cracher ton venin sur le Messager de Dieu.

Tu compares nos sociétés industrialisé avec les sociétés du moyen âge. A une époque où la vie était une survie permanent et où l'espérance de vie était trés courte.

T'es d'une ignorance crasse. Et tu te permet de porter un jugement morale sur l'envoyés de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradis ou enfer ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Paradis et l'Enfer en islam
» les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?
» Livre sur le Paradis et l'Enfer
» Enfer ou Paradis?
» LE PASSAGE de la vie terrestre à la vie invisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: