Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Paradis ou enfer ?

Aller en bas 
+10
Pierresuzanne
Svenmaster
cocomelka
bahous
Sun Back
Noura.
azdan
brigit
SKIPEER
rosarum
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015, 18:37

Rappel du premier message :

J'ouvre ce topic pour répondre à la question de phoutoufoot que voici :

phoutoufoot a écrit:
Je voudrais savoir ou est la supposée miséricorde d'Allah quand il dit dans le Coran que ceux qui ne sont pas musulmans gouteront à un feu éternel ? Les membres de Daesh vont donc jouir du paradis et l'Abbé Pierre va cramer en enfer ? Quel Dieu de miséricorde et de justice! Même moi j'ai plus de miséricorde que lui dans ce cas.

Tout d'abords il faut savoir que l'Islam nous enseigne que nul n'entrera au Paradis par le seul mérite de ses actions. Ce n'est que par la Miséricorde de Dieu que tout âme accédera au paradis.

De plus l'Islam nous enseigne que tout bien que nous faisons nous devons le faire au Nom de Dieu car c'est par la Grâce de Dieu que nous faisons le biens. Ainsi avant chaque bonne action (ou après si nous avions oubliés) nous disons la Bismillah (Au nom de Dieu le clément le Miséricordieu) par reconnaissance pour Dieu.

Les bonnes actions ne sont faites que par la Grâce de Dieu donc celui qui fait une bonne actions et ne le fait pas au Nom de Dieu se montre particulièrement ingrat à l'encontre de son Créateur.

« Si tu prêtes un (ou des) associés à Dieu, toute tes œuvres auront alors été faites en vain; et tu seras certainement du nombre des perdants. » (Coran 39:65)

Pour prendre un exemple simple.

Je sauve la vie d'un enfant qui se trouve dans un immeuble en flamme. Qui à sauvé cet enfant ? C'est Dieu ! C'est Dieu qui a sauvé cet enfant et je n'ait été que l'outil de Dieu. Si je ne remercie pas Dieu de m'avoir permis de faire cette bonne action, si je m'attribue le mérite de cette bonne action, ou que je rend grâce a autres que Dieu, alors je me montre terriblement ingrat à l'encontre de Celui qui sauve, de Celui qui me donne ma subsistance, de Celui qui m'a Créé, de Celui qui tien mon âme entre Ses Mains, de Celui qui est plus proche de moi que ma veine jugulaire.

Si je rend Grace à Dieu de cette bonne action qu'il m'a permis de faire. Alors Dieu élèvera mon âme, et me récompensera ici bas et au Jour du Jugement dernier. Si je ne rend pas grâce à Dieu alors je n'aurais de mérite qu'ici bas, et non dans l'au delà.

D'après Anas ibn Malick, le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes, quand un mécréant réalise une bonne action, on l'en récompense par une nourriture d'ici-bas. Quant au croyant, Allah lui réserve un bien dans l'au-delà et lui accorde une substance ici-bas à cause de sa loyauté.» (Rapporté par Mouslim,2808)

Donc toutes bonne action doit se faire au Nom du Dieu unique Seul et sans nul Associé.

Cependant l'Islam nous enseigne également que c'est ce que nous faisons à la fin de notre vie qui importe le plus. Ainsi un homme qui aura vécut dans la mécréance la majeure partie de sa vie et qui, sur son lit de mort se repent et proclame l'Unicité d'Allah, alors il sera parmi les gens du Paradis. A l'inverse un homme qui a été croyant la majeure partie de sa vie et qui renie Dieu à la fin de sa vie il sera alors parmi les gens du Feu.

Anas a dit : « Un jeune Juif qui était employé chez le Prophète tomba un jour malade. Le Prophète vint lui rendre visite et prenant place à son chevet, il lui dit : « Convertis-toi à l’Islam. » Le malade se tourna vers son père qui était à ses côtés et celui-ci lui dit : - Ecoute ce que te dit Abou El Qacem ! Le jeune homme embrassa ainsi l’Islam. En sortant, le Prophète s’écria : -Louange à Dieu qui l’a préservé de l’enfer. »


Dernière édition par salamsam le Mar 13 Oct 2015, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 15:03

phoutoufoot a écrit:
j'ai regardé ta vidéo et franchement elle est naze, c'était un supplice ces 3min et quelques....

clique ici

ici pourtant on confirme qu'il a bien épousé Aicha lorsqu'elle avait 9ans... mais biensur, on cherche à défendre ça en disant qu'avant en Arabie y avait aucune législation sur l'âge des rapports etc etc!!! bref que des sornettes

et puis législation ou pas, ça me parait évident que je vais pas aller épouser une fille de 9 ans, c'est du bon sens!!!! alors un soit disant prophète faire ça... il y a un problème quelque part je suis désolé!!!

accepterais tu de donner la main de ta fille à un vieillard ??? si par exemple celle ci n'a même pas 10 ans? ou allez même 19... (pour te faire plaisir)

Sujet éculé 1000 fois. Au moyen âge aussi bien les chrétiens que les juifs que toutes les autres civilisations, ce genre de mariage était courant.

Va te renseigner avant de cracher ton venin sur le Messager de Dieu.

Tu compares nos sociétés industrialisé avec les sociétés du moyen âge. A une époque où la vie était une survie permanent et où l'espérance de vie était trés courte.

T'es d'une ignorance crasse. Et tu te permet de porter un jugement morale sur l'envoyés de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 15:07

non mais là on parle pas d'un homme lambda, on parle d'un prophète! d'un soit disant messager de Dieu! de soit disant de l'homme parfait! de soit disant l'exemple pour l'humanité!

où est cet exemple? merci !

sinon tes commentaires désagréables range les au fond de ton venin stp, merci t'es mignon
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 15:10

phoutoufoot a écrit:
bahous a écrit:

elle a raison Noura
personne ne t'empeche d'embrasser meme le boudhisme.
il ya une religion en Irak qui propose d'adorer Satan.

quel comportement pieux dit moi! pousser qqun à adorer Satan? tu es un vrai croyant, très pieux! Allah doit être fière de toi!
tu sais qu'un véritable croyant pousse les gens à se repentir? et ne les pousse pas dans les bras de satan?
c'est à cause des gens comme toi, comme l'autre cinglée de Noura, que l'Islam me donne la gerbe!


J'espère que tu te corriges. Skipeer a déploré que tu n'a jamais connu le vrai islam.

comment le connaitre si tes parents n'étaient pas pratiquants.


tu as fait ton choix , on le déplore. mais on n'est pas triste


Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 15:14

phoutoufoot a écrit:
non mais là on parle pas d'un homme lambda, on parle d'un prophète! d'un soit disant messager de Dieu! de soit disant de l'homme parfait! de soit disant l'exemple pour l'humanité!

où est cet exemple? merci !

sinon tes commentaires désagréables range les au fond de ton venin stp, merci t'es mignon


A l'époque coloniale , ma tante s'était mariée à 13 ans.

ce sont les coutumes. vas tu me dire qu'ils n'avaient pas droit alors que le monde y a consenti?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 15:14

phoutoufoot a écrit:
non mais là on parle pas d'un homme lambda, on parle d'un prophète! d'un soit disant messager de Dieu! de soit disant de l'homme parfait! de soit disant l'exemple pour l'humanité!

où est cet exemple? merci !

sinon tes commentaires désagréables range les au fond de ton venin stp, merci t'es mignon

Si tu trouves mes com désagréables, les tiens le sont davantage par les propos insultant que tu tiens à l'égard du prophète donc faudra accepter de recevoir une partie des horreurs que tu balance sur la tronche.

Ce type de mariage était considéré comme normal par les Juifs, les chrétiens en ce temps la. Le prophète Mohamad (pbsl) s'est marié d'une facon normale pour l'époque. Un prophète est un homme normale, et c'est en effet un magnifique exemple puisque pendant plus de 1000 ans ce type de mariage était necessaire dans le monde trés difficile du moyen âge.

Aujourd'hui avec l'industrialisation, le mariage n'est plus une question de survie, on peut donc prendre son temps pour se marier. Raison pour laquelle même l'Arabie Saoudite à relever l'âge à 16 ans.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 15:15

phoutoufoot a écrit:
et concernant le dernier hadith, alors avant en tant que musulman je me disais mais quel sagesse ce prophète! là je remarque tout son vice  et ses talents de manipulateur
je ne suis pas en contradiction avec L'islam , Pourquoi ?

tu as demandé ce que moi je pense , et je l'ai pensé et je le pense comme tu le trouvera dans le coran :


Sourate 3

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.


Est ce qu'il faut abroger ces versets , j'en doute ?


Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu´il croit en Allah saisit l´anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. Sourate 2-256


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 15:38

phoutoufoot a écrit:
j'ai regardé ta vidéo et franchement elle est naze, c'était un supplice ces 3min et quelques....

clique ici

ici pourtant on confirme qu'il a bien épousé Aicha lorsqu'elle avait 9ans... mais biensur, on cherche à défendre ça en disant qu'avant en Arabie y avait aucune législation sur l'âge des rapports etc etc!!! bref que des sornettes

et puis législation ou pas, ça me parait évident que je vais pas aller épouser une fille de 9 ans, c'est du bon sens!!!! alors un soit disant prophète faire ça... il y a un problème quelque part je suis désolé!!!

accepterais tu de donner la main de ta fille à un vieillard ??? si par exemple celle ci n'a même pas 10 ans? ou allez même 19... (pour te faire plaisir)
oui il y a un problème je le reconnais dans la vidéo mais si tu prends ton temps tu peut l'a visualiser !!

mais l'essentiel c'est que cette histoire de soit disant pedophilie est une pure ALLÉGATION MENSONGÈRE  !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 15:42

phoutoufoot a écrit:
où est cet exemple? merci !
Regarde donc ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 16:01

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
j'ai regardé ta vidéo et franchement elle est naze, c'était un supplice ces 3min et quelques....

clique ici

ici pourtant on confirme qu'il a bien épousé Aicha lorsqu'elle avait 9ans... mais biensur, on cherche à défendre ça en disant qu'avant en Arabie y avait aucune législation sur l'âge des rapports etc etc!!! bref que des sornettes

et puis législation ou pas, ça me parait évident que je vais pas aller épouser une fille de 9 ans, c'est du bon sens!!!! alors un soit disant prophète faire ça... il y a un problème quelque part je suis désolé!!!

accepterais tu de donner la main de ta fille à un vieillard ??? si par exemple celle ci n'a même pas 10 ans? ou allez même 19... (pour te faire plaisir)

Sujet éculé 1000 fois. Au moyen âge aussi bien les chrétiens que les juifs que toutes les autres civilisations, ce genre de mariage était courant.

Va te renseigner avant de cracher ton venin sur le Messager de Dieu.

Tu compares nos sociétés industrialisé avec les sociétés du moyen âge. A une époque où  la vie était une survie permanent et où l'espérance de vie était trés courte.

T'es d'une ignorance crasse. Et tu te permet de porter un jugement morale sur l'envoyés de Dieu.


c'est possible mais à part les musulmans, plus personne ne trouve cela bien.

le problème n'est pas dans ce qu'a fait votre prophète mais dans le fait que vous le prenez comme parfait modèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 16:18

Pour ce qui est de l'âge d'Aïcha... L'espérance de vie était courte mais nous étions les mêmes... la croissance des enfants se terminait au même âge qu'aujourd'hui.

Alors oui, c'était normal de considérer une femme et son interêt comme quantité négligeable (lui laisser le temps de grandir), mais cela ne veut pas dire que "c'était bien" dans l'absolu. Je peux comprendre le malaise que cela procure.

Mais de là à évoquer de la pédophilie, on se trompe de terrain. Ce n'est pas sa jeunesse qui est importante dans cette union, et c'est le seul cas, les autres épouses étaient toutes plus âgées.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 16:50

emmanuelle78 a écrit:
Pour ce qui est de l'âge d'Aïcha... L'espérance de vie était courte mais nous étions les mêmes... la croissance des enfants se terminait au même âge qu'aujourd'hui.

Alors oui, c'était normal de considérer une femme et son interêt comme quantité négligeable (lui laisser le temps de grandir), mais cela ne veut pas dire que "c'était bien" dans l'absolu. Je peux comprendre le malaise que cela procure.

Mais de là à évoquer de la pédophilie, on se trompe de terrain. Ce n'est pas sa jeunesse qui est importante dans cette union, et c'est le seul cas, les autres épouses étaient toutes plus âgées.

sujet déjà débattu 1000 fois mais je fais toujours la même remarque

1) il est certes mal venu du juger des hommes du passé selon les critères de notre temps : autres temps autres moeurs ...mais quand cet homme est considéré comme un parfait modèle à imiter en tous points, il est impératif de le dénoncer.


2) ceux qui ont rapporté, compilé et répété le hadith n'avaient certainement pas pour objet de nuire à la réputation de Mohamed.
c'est donc que la chose ne les choquait pas....
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 16:55

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Pour ce qui est de l'âge d'Aïcha... L'espérance de vie était courte mais nous étions les mêmes... la croissance des enfants se terminait au même âge qu'aujourd'hui.

Alors oui, c'était normal de considérer une femme et son interêt comme quantité négligeable (lui laisser le temps de grandir), mais cela ne veut pas dire que "c'était bien" dans l'absolu. Je peux comprendre le malaise que cela procure.

Mais de là à évoquer de la pédophilie, on se trompe de terrain. Ce n'est pas sa jeunesse qui est importante dans cette union, et c'est le seul cas, les autres épouses étaient toutes plus âgées.

sujet déjà débattu 1000 fois mais je fais toujours la même remarque

1) il est certes mal venu du juger des hommes du passé selon les critères de notre temps : autres temps autres moeurs ...mais quand cet homme est considéré comme un parfait modèle à imiter en tous points, il est impératif de le dénoncer.


2) ceux qui ont rapporté, compilé et répété le hadith n'avaient certainement pas pour objet de nuire à la réputation de Mohamed.
c'est donc que la chose ne les choquait pas....

y a t il une différence entre pédophile et pédéraste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 16:56

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
j'ai regardé ta vidéo et franchement elle est naze, c'était un supplice ces 3min et quelques....

clique ici

ici pourtant on confirme qu'il a bien épousé Aicha lorsqu'elle avait 9ans... mais biensur, on cherche à défendre ça en disant qu'avant en Arabie y avait aucune législation sur l'âge des rapports etc etc!!! bref que des sornettes

et puis législation ou pas, ça me parait évident que je vais pas aller épouser une fille de 9 ans, c'est du bon sens!!!! alors un soit disant prophète faire ça... il y a un problème quelque part je suis désolé!!!

accepterais tu de donner la main de ta fille à un vieillard ??? si par exemple celle ci n'a même pas 10 ans? ou allez même 19... (pour te faire plaisir)

Sujet éculé 1000 fois. Au moyen âge aussi bien les chrétiens que les juifs que toutes les autres civilisations, ce genre de mariage était courant.

Va te renseigner avant de cracher ton venin sur le Messager de Dieu.

Tu compares nos sociétés industrialisé avec les sociétés du moyen âge. A une époque où  la vie était une survie permanent et où l'espérance de vie était trés courte.

T'es d'une ignorance crasse. Et tu te permet de porter un jugement morale sur l'envoyés de Dieu.


c'est possible mais à part les musulmans, plus personne ne trouve cela bien.

le problème n'est pas dans ce qu'a fait votre prophète mais dans le fait que vous le prenez comme parfait modèle

Tu racontes n'importe quoi.

Prendre le prophète Mohamad (pbsl) comme modèle ne signifie pas prendre des épouses qui otn la même différence d'âge. On parle de son comportement qui était parfait.

Depuis le XIXème siècle et l'industrialisation, les sociétés se sont considérablement developpé.

Dailleurs au XIX ème siècle la France passe l'âge minimum du mariage a 13 ans. La notion d'adolescence commence a émerge, on commence a considéré que le travail des enfants est problématique, bref, la richesse et le développement permettent des évolutions qui n'étaient pas possible auparavant. Les musulmans doivent bien évidemment s'adapter a ces nouveaux contextes, personne n'a dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 17:03

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Sujet éculé 1000 fois. Au moyen âge aussi bien les chrétiens que les juifs que toutes les autres civilisations, ce genre de mariage était courant.

Va te renseigner avant de cracher ton venin sur le Messager de Dieu.

Tu compares nos sociétés industrialisé avec les sociétés du moyen âge. A une époque où  la vie était une survie permanent et où l'espérance de vie était trés courte.

T'es d'une ignorance crasse. Et tu te permet de porter un jugement morale sur l'envoyés de Dieu.


c'est possible mais à part les musulmans, plus personne ne trouve cela bien.

le problème n'est pas dans ce qu'a fait votre prophète mais dans le fait que vous le prenez comme parfait modèle

Tu racontes n'importe quoi.

Prendre le prophète Mohamad (pbsl) comme modèle ne signifie pas prendre des épouses qui otn la même différence d'âge. On parle de son comportement qui était parfait.

mais s'il l'a fait, au nom de quoi vas tu interdire à un musulman de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 17:07

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


c'est possible mais à part les musulmans, plus personne ne trouve cela bien.

le problème n'est pas dans ce qu'a fait votre prophète mais dans le fait que vous le prenez comme parfait modèle

Tu racontes n'importe quoi.

Prendre le prophète Mohamad (pbsl) comme modèle ne signifie pas prendre des épouses qui otn la même différence d'âge. On parle de son comportement qui était parfait.

mais s'il l'a fait, au nom de quoi vas tu interdire à un musulman de le faire ?

C'est déja interdit dans 95% des pays musulmans dans le monde, y compris en Arabie Saoudite, donc ta question est nul et non avenue.

Simple question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 17:12

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Tu racontes n'importe quoi.

Prendre le prophète Mohamad (pbsl) comme modèle ne signifie pas prendre des épouses qui otn la même différence d'âge. On parle de son comportement qui était parfait.

mais s'il l'a fait, au nom de quoi vas tu interdire à un musulman de le faire ?

C'est déja interdit dans 95% des pays musulmans dans le monde, y compris en Arabie Saoudite, donc ta question est nul et non avenue.

Simple question de bon sens.

justement non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 17:22

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


mais s'il l'a fait, au nom de quoi vas tu interdire à un musulman de le faire ?

C'est déja interdit dans 95% des pays musulmans dans le monde, y compris en Arabie Saoudite, donc ta question est nul et non avenue.

Simple question de bon sens.

justement non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas toujours d'accord avec ce site.

Et en l'occurence les faits sont les faits, l'Arabie Saoudite qui applique la charia a interdit le mariage des filles avant 16 ans.

Et la plupart des pays musulmans c'est entre 16 et 18 ans.

Donc tu peux me sortir les sites que tu veux, c'est simplement factuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 17:24

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


mais s'il l'a fait, au nom de quoi vas tu interdire à un musulman de le faire ?

C'est déja interdit dans 95% des pays musulmans dans le monde, y compris en Arabie Saoudite, donc ta question est nul et non avenue.

Simple question de bon sens.

justement non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que dit le coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 17:25

Noura. a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


C'est déja interdit dans 95% des pays musulmans dans le monde, y compris en Arabie Saoudite, donc ta question est nul et non avenue.

Simple question de bon sens.

justement non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que dit le coran

Le Coran ne donne pas d'âge minimum. Pas plus que la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 17:30

Noura. a écrit:

y a t il une différence entre pédophile et pédéraste
C'est une blague?
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 17:34

emmanuelle78 a écrit:
Noura. a écrit:

y a t il une différence entre pédophile et pédéraste
C'est une blague?

je ne suis pas francaise mais il y a bien une grande différence entre ces deux mots
vous faites un amalgame avec ces deux mots


Dernière édition par Noura. le Mer 14 Oct 2015, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 17:35

Noura. a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Noura. a écrit:

y a t il une différence entre pédophile et pédéraste
C'est une blague?

je ne suis pas francaise mais il y a bien une grande différence entre ces deux mots

Et alors où tu veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 17:49

qui fait l'amalgame?
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 17:51

emmanuelle78 a écrit:
qui fait l'amalgame?

vous francais

pedophile personne qui aime les enfants
pederaste personne qui abuse sexuellement les enfants
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 18:03

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Pour ce qui est de l'âge d'Aïcha... L'espérance de vie était courte mais nous étions les mêmes... la croissance des enfants se terminait au même âge qu'aujourd'hui.

Alors oui, c'était normal de considérer une femme et son interêt comme quantité négligeable (lui laisser le temps de grandir), mais cela ne veut pas dire que "c'était bien" dans l'absolu. Je peux comprendre le malaise que cela procure.

Mais de là à évoquer de la pédophilie, on se trompe de terrain. Ce n'est pas sa jeunesse qui est importante dans cette union, et c'est le seul cas, les autres épouses étaient toutes plus âgées.

sujet déjà débattu 1000 fois mais je fais toujours la même remarque

1) il est certes mal venu du juger des hommes du passé selon les critères de notre temps : autres temps autres moeurs ...mais quand cet homme est considéré comme un parfait modèle à imiter en tous points, il est impératif de le dénoncer.


2) ceux qui ont rapporté, compilé et répété le hadith n'avaient certainement pas pour objet de nuire à la réputation de Mohamed.
c'est donc que la chose ne les choquait pas....
on a rien a cache mais une étude sérieuse de cette histoire a confirme qu'Aicha Que DIEU l'agreee ne pouvait avoir 06ans
Le prétendu mariage de notre mère Aïcha(r) à l’âge de 09 ans ! Etude critique des sources
Introduction: Selon les biographies les plus connues du Prophète (sws), son premier mariage rapporté était avec Khadija (r) à l’âge de 25 ans quand elle en avait 40 ans. Ce mariage va durer près 25 ans. La quasitotalité de ses enfants, il les a eu de ce mariage, à l’exception d’Ibrahim, qu’il a eu de Maria.
Apres la mort de Khadija, il se marie avec Sawda(r) qui était encore très âgée, ensuite arriva le
fameux mariage avec Aïcha(r) à l’âge de neuf ans comme disent les sources que tout le monde
connait.(Biographie de’Ibn Ishaq, Ibn Hisham et les receuils de Hadiths dont Boukhari et Mouslim).
La plupart des Musulmans acceptent aveuglement et sans se poser trop de questions l’histoire de ce
mariage car ils préfèrent ne pas soupçonner les récits ayant relatés cette histoire combien même elle
contredit explicitement le noble Coran et le bon sens, sous prétexte que les recueils en question sont
sensés être infailliblement authentique « Sahihs ». Entourés d’un halo de sacralité depuis des siècles, ces recueils compilent des narrations sensées remonter j’au prophète (sws) ou à ces compagnons.
La compilation et la sélection des ses sentences orales se faisait selon des règles purement humaines
basées sur l’arbitraire de ses transmetteurs. Le prophète (sws) était un homme exemplaire. Toutes ses actions étaient des plus vertueuses ; sa morale était le noble Coran et ne pouvait en aucun cas épouser fille de neuf ans pour des raisons qu’on va développer dans ce qui suit.
Ceci m’a conduit à effectuer de longues recherches sur internet et vérifier ensuite les sources dans les
livres donnés en référence pour essayer de comprendre la source de cette erreur à partir de
l’hypothèse que l'âge de mariage d’Aïcha a été sans aucun doute faussement rapporté dans la
littérature des hadiths. Mes recherches ont été fructueuses car j’ai trouvé que le sujet avait déjà été abordé par des auteurs connus tel le grand écrivain égyptien autodidacte Mahmoud Abbas El Aquad dans son livre sur Aicha(1), mais aussi dans un vieux article publié dans la revue Saoudienne ! (El fayçal), par un Saoudien peu connu nommé Ahmed Mohammed Djamel (2) qui rejoint l’avis d’El Aquad avec des conclusions qui se recoupent avec un travail encore plus détaillé et synthétique basé sur une analyse critique et comparative des hadiths relatant le mariaque de Aïcah(r), c’est le travail du Dr T O
Shanavas, un médecin américain d’origine Pakistanaise dont je vous présente ci-après la traduction
après avoir vérifié, une à une les références qu’il mentionne dans son article original(3).
Afin de ne pas alourdir la lecture du texte, je n’ai pas mentionné après l’énonciation du prénom du
prophète (sws) ou de Son titre, la formule « que la paix et la prière soient sur lui ». Je compte
néanmoins sur le lecteur (musulman) pour formuler cette marque de respect dans son coeur. Il en est
de même pour tous les compagnons, il est d’usage de dire « que Dieu soit satisfait de lui » ou « d’elle »
Repères chronologiques
Avant d’avancer dans cette recherche il est essentiel de garder à l'esprit les dates les plus importantes
dans l'histoire de l’islam :
· 610 CE : Jahiliya (âge pré islamique) avant la révélation.
· 610 CE : Date de la première révélation.
· 610 CE : AbuBakr se convertit à l’Islam
· 613 CE : Le prophète (sws) commence à prêcher publiquement.
· 615 CE : Émigration à Abyssinia
· 616 CE : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
· 620 CE : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète (sws).
· 622 CE : Hijrah (emigation à Yathrib, plus tard rebaptisée Médine).
· 623/624 CE : Année généralement admise où Aïcha vivant avec le prophète (sws).
Argument n*1 : Fiabilité des Sources
La plupart des récits rapportés dans les recueils de hadith sont transmis seulement par Hisham ibn `
Urwah, qui faisait éloge de l'autorité de son père. C’est un hadith isolé et non concordant (non
moutawatir), il est seulement issu d’une chaîne unique (Ahad) ce qui ne le met pas hors de doute.
Il est étrange que personne de Médine où Hisham ibn ` Urwah a vécu les 71 premières années de sa
vie n'ait relaté l'événement, malgré le fait que parmi ses élèves de Médine, le bien respecté Malik ibn
Anas. Les origines des récits de cet événement sont les gens de l'Irak, où l’on annonce que la
mémoire d’Hisham a beaucoup changée après son déménagement de Médine vers l’Irak.
Tehzibu’l-Tehzib, un des livres les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du
prophète (sws), annonce que selon Yaqub ibn Shaibah : “il [Hisham] est fortement fiable, ses récits
sont acceptables, sauf ce qu'il a relaté après son déplacement en Irak”. C’est pour cette raison que
Malik ibn Anas a élevé une objection sur les récits de Hisham qui ont été annoncés par les gens
de l’Irak : (Tehzib el-tehzib, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, Vol.11, p. 50).
(Mizane el-ai`tidal) un autre livre sur la vie des narrateurs de la tradition du prophète (sws) annonce :
“Quand il était vieux, la mémoire d'Hisham avait subi une faiblesse manifeste”
(Mizane el-ai`tidal, Al-Zahbi, Al-Maktabatu’l-athriyyah, Sheikhupura, le Pakistan, Vol. 4, p.301).
Conclusion n°1 : Basé sur ces références, la mémoire d'Hisham était devenue faible après son
immigration en Irak et ses récits étaient qualifiés d’incertains. Ainsi, son récit sur le mariage de
Aïcha est donc non fiable.

Argument n*2 : Les Fiançailles

Selon Tabari (aussi selon Hisham ibn ‘Urwah, Ibn Hambal), Aïcha était fiancé à sept ans et a
commencé à cohabiter avec le prophète (sws) à l'âge de neuf an.
Cependant, dans un autre récit, Al-Tabari dit : “Tous les quatre enfants de [Abou Bakr] sont nés de
ses deux femmes pendant la période pré islamique” (Tarikhu’l-umam wa’l-mamlu’k, Al-Tabari (sont
morts 922), Vol. 4, p. 50, arabe, Dara’l-fikr, le Beyrouth, 1979).
Si Aïcha était fiancé en 620 CE (à l'âge de sept ans) et a commencé à vivre avec le prophète (sws) en
624 CE (à l'âge de neuf ans), ceci indiquerait qu'elle était née en 613 CE
Donc, basé sur le récit d'Al-Tabari, les calculs montrent qu'Aïcha devait être née en 613 CE, trois ans
après le début de révélation (610 CE). Tabari déclare aussi qu'Aïcha est née dans l'ère pré islamique (Jahiliya). Si elle est née avant 610 CE, elle aurait eu au moins 14 ans quand elle avait commencé à vivre avec le prophète (sws). donc, Tabari se contredit lui même. Conclusion n° 2 : Al-Tabari est incertain concernant l'âge de mariage d'Aïcha. Argument n* 3 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Fatima Selon Ibn Hajar, Fatima est née au temps où que la Kaaba avait été reconstruite, à cette date le prophète (sws) avait 35 ans, elle en avait cinq ans plus que Aïcha” (Al-isabah fi tamyizi’l-sahabah,
Ibn Hajar Al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu’l-Riyadh Al-haditha, Al-Riyadh, 1978).
Si la déclaration d'Ibn Hajar s’avère véridique, Aïcha est née quand le prophète (sws) avait 40 ans. Et
s’Il (sws) a épousé quand Il avait 52 ans, l'âge de Aïcha au moment de son mariage aurait été au
moins 12 ans.

Conclusion n° 3 : Ibn Hajar, Tabari, Ibn Hisham et Ahmed Ibn Hambal se contredisent. Ainsi,
le mariage présumé de Aïcha à l’âge de 09 ans n’est en fin de compte qu’un mythe.
Argument n*4 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Asma
Selon Abdul rahman ibn abi zanna’d : “Asma avait 10 ans de plus que Aïcha
(Siyar 'la'ma'l-nubala', Al-Zahabi, Vol. 2, p. 289, arabe, Mu’assasatu’l-risalah, le Beyrouth, 1992).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] est l’aînée de sa soeur [Aïcha] de 10 ans”
(Al-Bidayah, wa’l-nihayah Ibn Kathir, Vol. 8, p. 371, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] a vu le décès de son fils pendant cette année [73 OH], comme nous
l’avons déjà mentionné et cinq jours plus tard, elle-même était décédée.
Selon d'autres récits, elle n’est pas décédée après cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus
tard. Le récit le plus connu est celui de 100 jours plus tard. Du moment de son décès, où elle avait 100
ans.” (Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933)
Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : “Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribe
el-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).
Selon presque tous les historiens, Asma, la soeur aînée de Aïcha avait 10 ans plus qu’elle.
Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah.
Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait avoir 17 ou 18 ans, donc
elle a commencé à cohabiter avec le prophète (sws) entre 19 à 20 ans.

Conclusion n° 4 :

Basé sur Ibn Hajar, Ibn Kathir et Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d, l'âge de Aïcha au temps où elle a
commencé à vivre avec le prophète (sws) serait 19 ou 20 ans.
· Dans la Preuve n* 3, Ibn Hajar suggère qu'Aïcha avait 12 ans et dans la Preuve n*4 : 17 ou 18
ans. Quel est l'âge exact de mariage de Aïcha, douze ou dix-huit ?
· Ibn Hajar est une source incertaine sur l'âge d’Aïcha.

Argument n*5 : les Batailles de Badr et Uhud

Un récit mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans El Boukhari
( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal Hadith 2880) :
“Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens ne pouvaient pas supporter leur présence autour du
prophète (sws). [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim,
Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur
mouvement].” De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud
Il est relaté dans Boukhari (Kitabu’l-maghazi, Bab Ghazwati’l-khandaq wa hiya’l-ahza’b) : “Ibn `
Umar déclare que le prophète (sws) n'a pas permis à Aïcha de participer à Uhud, comme à ce
moment-là, elle n’avait que 14 ans. Mais le jour de la bataille de Khandaq, quand elle avait eu 15 ans,
le prophète (sws) lui avait permis d’y participer.”
En se basant sur ces récits on peut conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas le droit de participer à la
Bataille dans Uhud et
(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’ Uhud, et donc elle aurait eu au moins 15 ans à ce
moment là

Conclusion n° 5 : la participation d'Aïcha dans la bataille de Uhud indique clairement qu'elle n'avait
pas neuf ans, mais au moins 15 ans. Après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner les
hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau.

Argument n*6 : Sourate Al-Qamar (la Lune)

Selon la tradition généralement admise, Aïcha est née environ 7-8 ans avant El Hijrah.
Mais selon un autre récit dans Boukhari, on annonce que Aïcha avait dit : “j'étais une jeune fille
(jariyah en arabe)” quand Sourate Al-Qamar a été révélée (Sahih Boukhari, kitabu’l-tafsir, Bab
Qaulihi Bal Al-sa ` atu la Caillette ` iduhum wa’l-sa ` atu adha ’ wa amarr).
La sourate 54 du Saint Coran avait été révélée huit ans avant la Hijrah, indiquant qu'elle avait été
révélée l’an 614 CE.
Si Aïcha s’est mariée avec le prophète (sws) à l'âge de neuf ans en 623 CE ou 624 CE, elle aurait été
un enfant en bas âge (sibyah en arabe) tandis que Sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. selon la
tradition suscité quand Aïcha était en réalité une jeune fille (jariyah)
Jariyah signifie que la jeune était adolescente. Ainsi, Aïcha, étant une jariyah non pas une sibyah
(enfant ), et doit être âgée quelque part entre 6-13 ans au moment de la révélation d'Al-Qamar et doit
donc avoir 14-21 ans au temps où elle a épousé le prophète (sws).

Conclusion n° 6 : Cette tradition aussi contredit le mariage d'Aïcha à l'âge de neuf ans.

Argument n*7 : Terminologie arabe

Selon un récit annoncé par Ahmad ibn Hambal : après que la mort de la première femme Khadijah
du prophète (sws), quand Khaulah est venu au prophète (sws) lui conseillant de se marier de
nouveau, le prophète (sws) lui avait demandé quant aux choix qu'elle a entendus. Khaulah avait dit :
“Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme que l'on a déjà épousé (thayyib)”. Quand le
prophète (sws) avait demandé l'identité du bikr , Khaulah avait mentionné le nom d'Aïcha.
Ceux qui connaissent la subtilité de la langue arabe, peuvent concevoir que le mot bikr n'est pas
utilisé pour une fille immature de neuf ans. Le mot correct correspond plutôt à une jeune adolescente,
comme cela a été exposé plus haut, est jariyah. Bikr d'autre part, est utilisé pour désigner une dame
célibataire sans expérience conjugale avant le mariage « vierge »
Donc, évidemment une fille de neuf ans n'est pas "une femme" (bikr) (Musnad Ahmad ibn Hambal,
Vol. 6, p. .210, arabe, Dar Ihya Al-turath Al-` arabi, Beyrouth).
Conclusion n° 7 : littéralement le mot bikr signifie (vierge), dans le susdit hadith est “la femme
adulte sans expérience conjugale.” Donc, Aïcha était au moins adolescente au moment de son mariage (16-20 ans).

Argument n*8. Le Texte Coranique

Tous les Musulmans reconnaissent que le Coran est le livre véridique par excellence. Ainsi, nous
devons chercher la vérité dans le Coran pour lever la confusion créée par les hommes au sujet de l'âge de mariage de Aïcha.
Le Coran permet-il le mariage d'un enfant immature de neuf ans !!!?
Il n'y a aucun verset qui permet explicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui guide les
Musulmans dans leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont
aussi valables pour nos propres enfants.
Les versets 5-6 de la sourate 4 « les femmes » :
« Et ne confiez pas aux mineurs les biens dont Allâh a fait votre subsistance
(La propriété de l'orphelin), Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtements ; et parlez-leur
convenablement »
« Et tester la capacité des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'aptitude au mariage ; et si vous
ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre
intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait
s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y
puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en
prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur
remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allâh suffit pour observer et
compter ».
Pour les orphelins, on doit désigner un parent Musulman pour s’occuper d’eux “jusqu'à l'âge de
maturité » Ici le verset Coranique exige la preuve méticuleuse de leur maturité intellectuelle et
physique par des moyens objectifs d'essai avant l'âge de mariage pour leur confier leurs propriétés.
A la lumière des versets suscités, aucun Musulman responsable ne remettrait la gestion financière à
un enfant de sept ans - ou à une fille de neuf ans. Si nous ne pouvons pas faire confiance en une
personne de sept ans pour gérer des questions financières, il le sera d’avantage pour un mariage.
Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) déclare que Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus
attirée par le jeu que par les tâches d'une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu'Abou
Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de sept ans au prophète
(sws) de 50 ans. Il est également plus difficile d'imaginer est que le prophète (sws) accepte une telle
proposition.

Conclusion n° 8 : Abou Bakr était un homme plus judicieux que n’importe qui d'entre nous. Ainsi, il
aurait certainement jugé que sa fille Aïcha n'a pas été instruite d'une manière satisfaisante comme
l’exige le Coran explicitement, donc ni le prophète (sws) ni Abou Bakr ne pouvaient transgresser les
clauses dictées dans le Coran.

Argument n*9 : Consentement au Mariage.

Il est inconcevable qu’un homme aussi intelligent qu'Abou Bakr, prendrait au sérieux la permission
d'une fille immature de sept ans pour épouser un homme de 50 ans.
De même le prophète (sws) n'aurait pas accepté la permission donnée par une fille qui, selon le
hadith de Mouslim, a pris ses jouets avec elle quand elle est allée chez le prophète (sws).
Conclusion n° 9 : Le prophète (sws) n'a pas épousé Aïcha à l’âge de neuf ans parce qu'il aurait
transgressé la clause légale exigé par le Coran et ceci n’est pas concevable à son égard.
Synthèse
D’après un fameux Hadith de Boukhari, qui confirme qu’Aïcha s’est mariée avec le Prophète
Mohammed (sws) à l’âge de 9 ans mais suite à des recoupements avec d’autres Hadiths, il parait que
cet âge est erroné et que notre mère Aïcha serait mariée à un âge plus avancé.
L’historien Tabari se contredit en affirmant que tous les enfants d’Abou Bakr sont nés avant
l’événement de l’Islam qui a eu lieu en 610 alors que dans une autre version il cite que Aïcha est née
en 613.
En même temps, tous les historiens s’accordent à ce que Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-
Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr.
Sachant qu’Abou Bakr n’aurait pas donné la main de sa fille à un idolâtre après qu’il eu embrassé
l’Islam en 610, et en supposant que Aïcha s’est fiancée à Joubeir à l’âge d’une année (ce qui est
impossible évidemment), on constatera qu’en 620, année de ses fiançailles au Prophète elle aurait 11
ans et comme la consommation du mariage a eu lieu en 623, l’âge minimal de mariage d’Aïcha serait
14 ans et non pas à 9 ans comme déjà supposé.
D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son
père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa soeur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait 5
ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.
Encore, selon Ibn Hajar al-asqalani, Fatma la fille du prophète serait née 5 ans avant le début de
révélation, çad vers 605; comme Fatma était plus âgée qu’Aïcha de 5 ans donc, Aïcha serait née vers
610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 date de son mariage avec le Prophète Mohamed (sws).
Lors de la Bataille de Badr qui a eu lieu en 624, le prophète empêcha le fils d’Omar de participer à
cette mêlée contre les idolâtres parce qu’il avait moins de 15 ans. Sachant qu’Aïcha avait participée à
cette Bataille en tant qu’infirmière, logiquement son âge serait au minimum 15 ans.
Selon un récit rapporté par Ahmed Ibn Hanbal, après la mort de la première épouse du Prophète,
Khawla (sa tante) est venue le conseiller de se marier encore. Il demanda son avis à propos de la
future épouse et elle le conseilla « tu peux épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été
mariée (thayb) ».
Quand le Prophète lui demanda l'identité du bikr (vierge) proposée, Khawla mentionna le nom
d'Aïcha. En langue arabe, bikr se dit uniquement des filles pubères et vierges.
A 6 ans, Aïcha sera-t-elle déjà pubère ?
D’après ces contradictions et d’après beaucoup d’autres récits qui contredisent l’âge de 9 ans, il est
évident qu’à Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (sws) à un âge beaucoup plus avancé que
9 ans.
Enfin selon Ibn Hichem, Aïcha serait convertie à l’Islam avant Omar ibn Al-khattab qui s’est
convertit en 610. Donc quel sera l’âge de la conversion d’Aïcha en 610 ?, si c’est 6 ans; en 623,
année de son mariage elle aurait 19 ans et non pas 9 ans.

Conclusion

Il n'était ni une tradition ni une habitude chez les arabes du septième siècle, de donner leurs filles au
mariage à un âge aussi jeune que sept ou neuf ans, et notre prophète (sws) n'a pas fait l’exception
pour épouser notre mère Aïcha à un si jeune âge.
Évidemment, le récit du mariage de la mère des croyants Aïcha à neuf ans rapporté premièrement par Hisham ibn ` Urwah ne peut être pris au sérieux quand beaucoup d'autres récits le contredisent.
De plus, il n'y a absolument aucune raison d'accepter le récit de Hisham ibn ` Urwah quand d'autres
savants, y compris Malik ibn Anas, considèrent que ses récits comme incertains et non fiables après
son immigration en Irak où il a été sujet à des problème de mémoire . Les narrations de Tabari, Boukhari et de
Mouslim montrent qu'ils se contredisent quant à l'âge de naissance et de mariage d'Aïcha. En outre,
beaucoup de ces savants se contredisent dans leurs propres récits.
Donc, il n'y a absolument aucune raison de croire aux récits sur l'âge de mariage d’Aïcha quand il y a
de très bonnes raisons pour les rejeter.
========================================================================
Références
(1) Ce sujet a été traité la première fois par l’écrivain égyptien autodidacte Mahmoud Abbas Al AKAD dans
son livre : Aicha La véridique fille du véridique, pages (47-50)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(2)L’article de Ahmed Mohammed Djamel : revue EL fayçal (A saoudite)
Cité par le Dr Mohmoud Akam dans ce site internet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(3) Le Dr T O Shanavas de l’université de MASSCHOSET
Was Ayesha A Six-Year-Old Bride? The Ancient Myth Exposed

Texte traduit de l’article original du Dr T O Shanavas
Vérification des sources, synthèse et mise à jour en mars 2010
Ahmed Amine // [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 18:04

Noura. a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
qui fait l'amalgame?

vous francais

pedophile personne qui aime les enfants
pederaste personne qui abuse sexuellement les enfants

Oui et ? Où veux tu en venir, j'attend ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 18:10

Merci Skipper, c'est la première fois qu'on arrive à me faire douter sur l'âge d'Aicha lors de son mariage.

Il pourrait en effet sagir d'une erreur, mais il est tout de même étrange qu'aucun savant musulman n'en ait fait mention...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 18:55

salamsam a écrit:
Merci Skipper, c'est la première fois qu'on arrive à me faire douter sur l'âge d'Aicha lors de son mariage.

Il pourrait en effet sagir d'une erreur, mais il est tout de même étrange qu'aucun savant musulman n'en ait fait mention...
je t'en prie frère salamsam :)  j'avais fait une recherche très approfondie sur ce sujet il y a plusieurs années et maintenant j'ai la conviction qu'Aicha Que DIEU l’agrée ne pouvait avoir cet age !!

j’ajoute que certains historiens qui veulent valider le hadith de Hicham ibn Urwah disent qu'à l'époque lorsque qu'on parlait des chiffres dans certains domaines comme dans le commerce ou , ici, l'âge, on citait le chiffre sans sa dizaine ou sa centaine, c'est a dire que quand on disait 9 cela sous entendait 9 ans au dessus de 10, et quand on donnait un chiffre simple c'etait toujours "au dessus de quelque chose"!!

Paradis ou enfer ? - Page 4 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 20:04

Noura. a écrit:
vous francais

pedophile personne qui aime les enfants
pederaste personne qui abuse sexuellement les enfants
Les mots et leur sens. La pédophilie désigne l'attirance sexuelle pour les enfants (fille ou garcon). Alors certes éthymologiquement le sens serait "aimer les enfants". Mais comme l'éthymologie ne suffit pas pour définir le sens d'un mot dans une langue, il se trouve que le mot ne désigne pas le simple fait d'aimer les enfants. Il désigne le fait d'avoir des pulsions sexuelles pour les enfants.
(la pédérastie est l'attirance pour les jeunes garcons et renvoit à des us qui avait cours dans la grece antique.)

Donc oui un homme qui éprouve des pulsions sexuelles pour les petites filles et passe à l'acte est qualifié de pédophile, selon la langue francaise.

Donc non pas d'amalgame quand nous utilisons le mot pédophile.

(pour info la zoophilie ce n'est pas le fait d'aimer les animaux....)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 20:09

salamsam a écrit:


Tout d'abords il faut savoir que l'Islam nous enseigne que nul n'entrera au Paradis par le seul mérite de ses actions. Ce n'est que par la Miséricorde de Dieu que tout âme accédera au paradis.

De plus l'Islam nous enseigne que tout bien que nous faisons nous devons le faire au Nom de Dieu car c'est par la Grâce de Dieu que nous faisons le biens. Ainsi avant chaque bonne action (ou après si nous avions oubliés) nous disons la Bismillah (Au nom de Dieu le clément le Miséricordieu) par reconnaissance pour Dieu.

Les bonnes actions ne sont faites que par la Grâce de Dieu donc celui qui fait une bonne actions et ne le fait pas au Nom de Dieu se montre particulièrement ingrat à l'encontre de son Créateur.

« Si tu prêtes un (ou des) associés à Dieu, toute tes œuvres auront alors été faites en vain; et tu seras certainement du nombre des perdants. » (Coran 39:65)

Pour prendre un exemple simple.

Je sauve la vie d'un enfant qui se trouve dans un immeuble en flamme. Qui à sauvé cet enfant ? C'est Dieu ! C'est Dieu qui a sauvé cet enfant et je n'ait été que l'outil de Dieu

C'est bien la preuve qu'en islam, le libre-arbitre de l'homme n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 20:46

salamsam a écrit:
Merci Skipper, c'est la première fois qu'on arrive à me faire douter sur l'âge d'Aicha lors de son mariage.

Il pourrait en effet sagir d'une erreur, mais il est tout de même étrange qu'aucun savant musulman n'en ait fait mention...


dans cette vidéos il explique comment le langage des arabes se comprenait , en matière d'argot



dans cette vidéos Adnan Ibrahim s'attaque à l'analyse des hadiths , il fait la critique textuelle , c'est encore plus intéressant

donne moi ton avis après .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 21:13

salamsam a écrit:
Merci Skipper, c'est la première fois qu'on arrive à me faire douter sur l'âge d'Aicha lors de son mariage.

Il pourrait en effet sagir d'une erreur, mais il est tout de même étrange qu'aucun savant musulman n'en ait fait mention...

et le hadith qui dit qu'elle jouait à la poupée, il est faux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 21:22

emmanuelle78 a écrit:
Noura. a écrit:
vous francais

pedophile personne qui aime les enfants
pederaste personne qui abuse sexuellement les enfants
Les mots et leur sens. La pédophilie désigne l'attirance sexuelle pour les enfants (fille ou garcon). Alors certes éthymologiquement le sens serait "aimer les enfants". Mais comme l'éthymologie ne suffit pas pour définir le sens d'un mot dans une langue, il se trouve que le mot ne désigne pas le simple fait d'aimer les enfants. Il désigne le fait d'avoir des pulsions sexuelles pour les enfants.
(la pédérastie est l'attirance pour les jeunes garcons et renvoit à des us qui avait cours dans la grece antique.)

Donc oui un homme qui éprouve des pulsions sexuelles pour les petites filles et passe à l'acte est qualifié de pédophile, selon la langue francaise.

Donc non pas d'amalgame quand nous utilisons le mot pédophile.

(pour info la zoophilie ce n'est pas le fait d'aimer les animaux....)

le mot ne signifiait pas ce que vous dites c"est la langue francaise qui a change le vrai sens du mot
comme le mot islamiste

je te pose la question comment on appele une personne qui aime les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 21:24

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Merci Skipper, c'est la première fois qu'on arrive à me faire douter sur l'âge d'Aicha lors de son mariage.

Il pourrait en effet sagir d'une erreur, mais il est tout de même étrange qu'aucun savant musulman n'en ait fait mention...

et le hadith qui dit qu'elle jouait à la poupée, il est faux aussi ?

donnes nous le contexte
je connais de jeunes femmes qui aiment les poupees
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 21:39

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Merci Skipper, c'est la première fois qu'on arrive à me faire douter sur l'âge d'Aicha lors de son mariage.

Il pourrait en effet sagir d'une erreur, mais il est tout de même étrange qu'aucun savant musulman n'en ait fait mention...

et le hadith qui dit qu'elle jouait à la poupée, il est faux aussi ?

 sur cette  question   tu trouvera une analyse intéressante dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 21:55

emmanuelle78 a écrit:
Noura. a écrit:
vous francais

pedophile personne qui aime les enfants
pederaste personne qui abuse sexuellement les enfants
Les mots et leur sens. La pédophilie désigne l'attirance sexuelle pour les enfants (fille ou garcon). Alors certes éthymologiquement le sens serait "aimer les enfants". Mais comme l'éthymologie ne suffit pas pour définir le sens d'un mot dans une langue, il se trouve que le mot ne désigne pas le simple fait d'aimer les enfants. Il désigne le fait d'avoir des pulsions sexuelles pour les enfants.
(la pédérastie est l'attirance pour les jeunes garcons et renvoit à des us qui avait cours dans la grece antique.)

Donc oui un homme qui éprouve des pulsions sexuelles pour les petites filles et passe à l'acte est qualifié de pédophile, selon la langue francaise.

Donc non pas d'amalgame quand nous utilisons le mot pédophile.

(pour info la zoophilie ce n'est pas le fait d'aimer les animaux....)
Et tu avouera qu'une personne qui a une attirance pour les petites filles ne se marie pas avec une femme âgée de 65 ans qui n'est autre que Sawda bint Zam'a (sa 2ieme femme après khadidja )Que DIEU les agrée

Une analyse de la vie du prophète paix sur lui montre que :


1- Il ne s'est marié qu'à l'âge de 25 ans

2- Il a épousé  Khadija à l'âge de 25 ans et a vécu avec elle seule pendant 25 ans.

3-
Elle était de 15 ans son ainée et avait des enfants issues de 2 mariages précédents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 22:15

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Merci Skipper, c'est la première fois qu'on arrive à me faire douter sur l'âge d'Aicha lors de son mariage.

Il pourrait en effet sagir d'une erreur, mais il est tout de même étrange qu'aucun savant musulman n'en ait fait mention...

et le hadith qui dit qu'elle jouait à la poupée, il est faux aussi ?

 sur cette  question   tu trouvera une analyse intéressante dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je parlais de celui ci  (je ne l'ai pas retrouvé en français)

Volume 8, Book 73, Number 151:

   Narrated 'Aisha:

   I used to play with the dolls in the presence of the Prophet, and my girl friends also used to play with me. When Allah's Apostle used to enter (my dwelling place) they used to hide themselves, but the Prophet would call them to join and play with me. (The playing with the dolls and similar images is forbidden, but it was allowed for 'Aisha at that time, as she was a little girl, not yet reached the age of puberty.) (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)


tu pourras vérifier ici :  http://www.usc.edu/org/cmje/religious-texts/hadith/bukhari/073-sbt.php
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 22:43

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


et le hadith qui dit qu'elle jouait à la poupée, il est faux aussi ?

 sur cette  question   tu trouvera une analyse intéressante dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je parlais de celui ci  (je ne l'ai pas retrouvé en français)

Volume 8, Book 73, Number 151:

   Narrated 'Aisha:

   I used to play with the dolls in the presence of the Prophet, and my girl friends also used to play with me. When Allah's Apostle used to enter (my dwelling place) they used to hide themselves, but the Prophet would call them to join and play with me. (The playing with the dolls and similar images is forbidden, but it was allowed for 'Aisha at that time, as she was a little girl, not yet reached the age of puberty.) (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)


tu pourras vérifier ici :  http://www.usc.edu/org/cmje/religious-texts/hadith/bukhari/073-sbt.php
tu parle de ce hadith  peu être !!

J'avais l'habitude de jouer avec les poupées en présence du Prophète, et mes amies aussi l'habitude de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah utilisé pour entrer (mon lieu d'habitation), ils permettent de se cacher, mais le Prophète ne les appeler à rejoindre et jouer avec moi. (Le jeu avec les poupées et les images semblables est interdit, mais il a été autorisé pour 'Aisha à ce moment-là, car elle était une petite fille, pas encore atteint l'âge de la puberté.) (Fateh al-Bari la page 143, Vol. 13)

j'avoue que jouer avec les poupées n'est pas spécifique seulement pour une enfant de 06ans  !!

elle pouvait avoir 16ans et jouer avec des poupées ou est le mal ?

Encore une fois concernant l'age de aicha Que DIEU l’agrée j'ai donne des preuves avec des dates qui prouvent qu'elle ne pouvait avoir 06ans !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 22:56

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


 sur cette  question   tu trouvera une analyse intéressante dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je parlais de celui ci  (je ne l'ai pas retrouvé en français)

Volume 8, Book 73, Number 151:

   Narrated 'Aisha:

   I used to play with the dolls in the presence of the Prophet, and my girl friends also used to play with me. When Allah's Apostle used to enter (my dwelling place) they used to hide themselves, but the Prophet would call them to join and play with me. (The playing with the dolls and similar images is forbidden, but it was allowed for 'Aisha at that time, as she was a little girl, not yet reached the age of puberty.) (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)


tu pourras vérifier ici :  http://www.usc.edu/org/cmje/religious-texts/hadith/bukhari/073-sbt.php
tu parle de ce hadith  peu être !!

J'avais l'habitude de jouer avec les poupées en présence du Prophète, et mes amies aussi l'habitude de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah utilisé pour entrer (mon lieu d'habitation), ils permettent de se cacher, mais le Prophète ne les appeler à rejoindre et jouer avec moi. (Le jeu avec les poupées et les images semblables est interdit, mais il a été autorisé pour 'Aisha à ce moment-là, car elle était une petite fille, pas encore atteint l'âge de la puberté.) (Fateh al-Bari la page 143, Vol. 13)

j'avoue que jouer avec les poupées n'est pas spécifique seulement pour une enfant de 06ans  !!

elle pouvait avoir 16ans et jouer avec des poupées ou est le mal ?

Encore une fois concernant l'age de aicha Que DIEU l’agrée j'ai donne des preuves avec des dates qui prouvent qu'elle ne pouvait avoir 06ans !!

je peux t'assurer qu'à 16 ans les jeunes filles ont autre chose en tête que de jouer à la poupée

quand à tes preuves, voici un lien qui les réfutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 23:03

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
j'ai regardé ta vidéo et franchement elle est naze, c'était un supplice ces 3min et quelques....

clique ici

ici pourtant on confirme qu'il a bien épousé Aicha lorsqu'elle avait 9ans... mais biensur, on cherche à défendre ça en disant qu'avant en Arabie y avait aucune législation sur l'âge des rapports etc etc!!! bref que des sornettes
et puis législation ou pas, ça me parait évident que je vais pas aller épouser une fille de 9 ans, c'est du bon sens!!!! alors un soit disant prophète faire ça... il y a un problème quelque part je suis désolé!!!
accepterais tu de donner la main de ta fille à un vieillard ??? si par exemple celle ci n'a même pas 10 ans? ou allez même 19... (pour te faire plaisir)
Sujet éculé 1000 fois. Au moyen âge aussi bien les chrétiens que les juifs que toutes les autres civilisations, ce genre de mariage était courant.
Va te renseigner avant de cracher ton venin sur le Messager de Dieu.
Tu compares nos sociétés industrialisé avec les sociétés du moyen âge. A une époque où  la vie était une survie permanent et où l'espérance de vie était trés courte.
T'es d'une ignorance crasse. Et tu te permet de porter un jugement morale sur l'envoyés de Dieu.

Mais pour la plupart des gens dont moi la pédophilie est un acte grave et mal; que tu légitime la pédophilie au nom de l'Islam ou au nom de l'histoire ça ni change rien. Qu'il y a des pédophiles c'est les chrétiens ça n'enlève pas que la pédophilie c'est mal et grave.
Je connais même "des musulmans" qui pensent que la pédophilie c'est mal et grave même si Muhammad l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 23:28

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


mais je parlais de celui ci  (je ne l'ai pas retrouvé en français)

Volume 8, Book 73, Number 151:

   Narrated 'Aisha:

   I used to play with the dolls in the presence of the Prophet, and my girl friends also used to play with me. When Allah's Apostle used to enter (my dwelling place) they used to hide themselves, but the Prophet would call them to join and play with me. (The playing with the dolls and similar images is forbidden, but it was allowed for 'Aisha at that time, as she was a little girl, not yet reached the age of puberty.) (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)


tu pourras vérifier ici :  http://www.usc.edu/org/cmje/religious-texts/hadith/bukhari/073-sbt.php
tu parle de ce hadith  peu être !!

J'avais l'habitude de jouer avec les poupées en présence du Prophète, et mes amies aussi l'habitude de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah utilisé pour entrer (mon lieu d'habitation), ils permettent de se cacher, mais le Prophète ne les appeler à rejoindre et jouer avec moi. (Le jeu avec les poupées et les images semblables est interdit, mais il a été autorisé pour 'Aisha à ce moment-là, car elle était une petite fille, pas encore atteint l'âge de la puberté.) (Fateh al-Bari la page 143, Vol. 13)

j'avoue que jouer avec les poupées n'est pas spécifique seulement pour une enfant de 06ans  !!

elle pouvait avoir 16ans et jouer avec des poupées ou est le mal ?

Encore une fois concernant l'age de aicha Que DIEU l’agrée j'ai donne des preuves avec des dates qui prouvent qu'elle ne pouvait avoir 06ans !!

je peux t'assurer qu'à 16 ans les jeunes filles ont autre chose en tête que de jouer à la poupée

quand à tes preuves, voici un lien qui les réfutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les  filles de 2015 oui qui ont internet etc..!!

Pour ton lien je connais ce site qui est fiable mais sur ce point je ne suis pas daccord avec l'auteur !!

Après la bataille du Fossé, le Prophète (sur lui soit la paix) déclara : "Que personne n'accomplisse la prière de al-'asr si ce n'est chez les Banû Qurayza". Les Compagnons se mirent donc en route vers le lieu indiqué. L'heure de la prière de al-'asr survint cependant tandis qu'un certain nombre d'entre eux étaient encore en chemin. Parmi ces Compagnons :
– certains dirent alors : "Nous n'accomplirons la prière que là où le Prophète nous a ordonné de le faire, l'heure légale dût-elle se terminer pour nous" ;
– mais d'autres déclarèrent : "Nous allons plutôt accomplir la prière (tout de suite et ici même), le Prophète n'a pas voulu cela de nous" [ils voulaient dire que d'après eux, le sens de sa parole était plutôt : "Que chacun s'efforce d'arriver chez les Banû Qurayza au moins à l'heure de la salât ul-'asr"].
Lorsque ces deux groupes de Compagnons rejoignirent le Prophète, on relata à ce dernier qu'il y avait eu deux interprétations différentes de sa parole et qu'il s'en était ensuivi une divergence, les uns ayant accompli la salât ul-'asr en chemin, les autres ayant attendu pour cela d'arriver chez les Banû Qurayza. Le Prophète ne fit alors de reproche à aucun des deux groupes (al-Bukhârî, 904, 3893)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paradis ou enfer ?   Paradis ou enfer ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradis ou enfer ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Paradis et l'Enfer en islam
» les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?
» Livre sur le Paradis et l'Enfer
» Enfer ou Paradis?
» LE PASSAGE de la vie terrestre à la vie invisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: