Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe

Aller en bas 
+10
Pierresuzanne
SKIPEER
brigit
Svenmaster
rosarum
Noura.
Bragon
sand
joshai
MaissaAbdallah
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaissaAbdallah





L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 8:19

Rappel du premier message :

7 octobre 2015

Je note que beaucoup de confusion dans notre religion vient du fait que les gens n'arrivent pas a faire la différence  entre la religion islamique et la culture des pays arabes. Énormément de choses qui sont aujourd'hui mis sur le dos de l'Islam sont en réalité des éléments totalement issus de la cultures des arabes. Exemple du voile intégral ou d'autre accoutrements ou manière de vivre que certains assimilent à la religion islamique alors qu'il n'est rien.

L'Islam est une religion universelle , destinée à toute la créature du Seigneur, bien que ça soit descendu chez un arabe, en l’occurrence le Prophète Muhammad (PSL) . Islam signifie uniquement Soumission à Allah (SWT) et musulman = le soumis à Allah. Donc le vrai musulman, le meilleur musulman est juste celui qui excelle dans sa soumission et son adoration à Allah. Qu'il soit arabe, européen,africain ou américain.

Le coran est un message destinée à toute l’humanité et c'est , d’après Allah, le dernier message aux hommes. Le Seigneur Il a été très Clément avec ses créatures, Il nous a envoyé combien de prophètes, combien de messagers , combien de livres ? En fait le Seigneur ne nous doit plus rien du tout et Il a donné son dernier message à travers le Coran , ceux et celles qui vont suivre ce message , tant mieux pour eux...ceux et celles qui refuseront de suivre ce message, ben tant pis...chacun assumera . C'est ça aussi la notion de liberté, chacun décide , agit et assume. C'est tout.

Pour revenir sur l'Islam et la culture arabe, je veux juste faire la remarque selon laquel la majorité des musulmans ne sont pas des arabes et que certains courants radicaux issus principalement des pays arabes suivent leur propre "Islam", dans lequel il y a un mélange de tout (messages politiques, revendications identitaires ou territoriales,...) . Des simples musulmans comme moi savons que Allah est plein d'Amour et d'admiration  pour l'Homme comme Il le dit Lui même dans la sourate 95 (Le Figuier) V . 4 : Laqad Khalaqnal Insana Fi Akhsani Takhwimine  " Nous avons certes crée l'homme dans la forme la plus parfaite". Et il nous demande éventuellement de nous occuper de notre religion et de laisser aux autres s'occuper de leur religion : Lakoum Dinoukoum Waliya Dini " A vous votre religion , a moi ma religion." (Sourate 109, V.6)

En tout cas personnellement je vis en paix ma religion, loin de tout ce brouhaha mondial vraiment inutile. Et je n'ai jamais été aussi convaincu d’être sur le chemin de la vérité.

Que le Seigneur nous protégè tous  (musulmans,chrétiens,...)et nous guide vers la Vérité. Amen


Dernière édition par MaissaAbdallah le Jeu 8 Oct 2015 - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MaissaAbdallah





L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 8:22

Bragon a écrit:
MaissaAbdallah a écrit:
.......... j'ai de super bonnes bonnes raisons et qui ne sont pas uniquement d'ordre mystico-spirituelles mais totalement rationnelles.  
Il ne faut pas confondre ce qui te parait rationnel avec ce qui est rationnel. Tout le problème est là.
Or tu es très loin d'être un étalon fiable de la rationalité, très, très loin. Je te vois même faire allusion aux miracles coraniques, or il faut être bien naïf pour y croire. Il vaut mieux faire preuve de plus de modestie, de modération et de prudence, et ne pas se laisser envoûter par le discours d'imams-gourous.
Car c'est cette certitude d'avoir toujours raison qui fait le radicalisme et le fanatisme.
Si ce que tu considères comme vrai était vrai, l'humanité entière l'aurait constaté bien avant toi et tout le monde se serait rallié à ton point de vue.

Malheureusement pour ceux et celles qui  refusent qu'on parle de rationalité quand il s'agit de religion ou de foi. Mais j'ai la mauvaise nouvelle de vous dire que c'est ce qui a frappé l'esprit de la plupart des gens qui était auparavant non croyants quand ils ont eu la curiosité d'ouvrir le Coran et d'essayer de le lire avec un esprit ouvert à la découverte de nouvelles connaissances, de nouvelles choses. C'est quand vous explorerez  le domaine de la codification numérique du Coran que vous recevrez le coups de massue finale : c'est imparable. Beaucoup en y entrant sont comme " je vais résister, je ne vais pas me laisser convaincre par ce manuel insignifiant " mais à force de tomber, au fur et a mesure de la lecture, sur des algorithmes, des valeurs en connexion directe avec notre monde, ..... On en peux plus : soit on ferme le Livre par crainte et froussardise , soit on est scotchée bouche bée devant tant de perfection du Grand Maitre .

Mon problème avec ceux qui rejettent le Coran, c'est qu'ils ne l'ont jamais lu ou au contraire ils refusent de le lire pour ne pas tomber sur des choses qui pourraient les surprendre jusqu'à la fin de leurs jours. C'est difficile de discuter avec des gens comme ça...en fin de compte c'est eux qui refuse d'utiliser leur raison... et quand on refuse d'utiliser sa tête, ben on devient simplement bornés ! et perso je préfère les laisser dans leurs délires !
Revenir en haut Aller en bas
Bragon

Bragon



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:24

Noura. a écrit:
Bragon a écrit:
MaissaAbdallah a écrit:
.......... j'ai de super bonnes bonnes raisons et qui ne sont pas uniquement d'ordre mystico-spirituelles mais totalement rationnelles.  
Il ne faut pas confondre ce qui te parait rationnel avec ce qui est rationnel. Tout le problème est là.
Or tu es très loin d'être un étalon fiable de la rationnalité, très, très loin. Je te vois même faire allusion aux miracles coraniques, or il faut être bien naïf pour y croire. Il vaut mieux faire preuve de plus de modestie, de modération et de prudence, et ne pas se laisser envoûter par le discours d'imams-gourous.
Car c'est cette certitude d'avoir toujours raison qui fait le radicalisme et le fanatisme.
Si ce que tu considères comme vrai était vrai, l'humanité entière l'aurait constaté bien avant toi et tout le monde se serait rallié à ton point de vue.

t'as raison Eliane
le coran est incrée et ses pauvres musulmans n'arretent pas de nous casser la tete avec le coran est la parole d'allah
pierresuzanne n'arrete pas de leur expliquer avec des preuves mais rien a faire ils sont tetus ces musulmans

Mais il n'y a pas d'Eliane, ici !!! C'est moi que tu appelle Eliane ?
Et puis je n'ai pas affirmé, du moins dans ce texte-ci, que le Coran n'est pas parole de Dieu.
Tu as des visions....prophétiques, toi aussi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bragon

Bragon



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:51

MaissaAbdallah a écrit:
Bragon a écrit:
J'ai toujours pesté contre les imams ignares et leurs prêches chauvins et fanatiques qui font les plus grands torts à l'islam et aux musulmans, mais il y a pires qu'eux sur les forums, des gens  pourtant censés posséder une certaine culture.


Argumentations svp...c'est une discussion sérieuse ici L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 109169

Il n'y a aucune argumentation et aucune discussion sérieuse possible. Tu penses que Dieu a parsemé son Coran de secrets  scientifiques habilement dissimulés dans, sous et sur les versets, sous forme codée pour que les gens intelligents les découvrent et tombent à genoux en criant Allah Akbar, estomaqués par tant de miracles divins.
Nous savons tous ici ce qu'il en est au juste de ces prétendus miracles divins. Certains vont essayer, ils ont déjà essayé, de te tirer de ton erreur, mais pas moi, car ce genre d'exercice me fatigue.
Je te signale juste en passant que les chrétiens, et pas seulement eux, se sont déjà livré à ce jeu du concordisme il y a très longtemps, bien avant que toi, tu ne penses à le faire, et ont découvert des centaines et des centaines de miracles, puis ils se sont dit qu'ils ont assez ri comme ça et ils ont arrêté ce jeu.
Tu sais, je peux très bien te trouver les mêmes miracles qui te subjuguent tant dans les misérables de Hugo ou le rouge et le noir de stendhal. Je te dis ça comme ça, peut-être que ça va te mettre la puce à l'oreille.
Maintenant, je te dis bay, je te laisse à tes croyances, tu peux croire tout ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:45

Bragon a écrit:
MaissaAbdallah a écrit:
Bragon a écrit:
J'ai toujours pesté contre les imams ignares et leurs prêches chauvins et fanatiques qui font les plus grands torts à l'islam et aux musulmans, mais il y a pires qu'eux sur les forums, des gens  pourtant censés posséder une certaine culture.


Argumentations svp...c'est une discussion sérieuse ici L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 109169

Il n'y a aucune argumentation et aucune discussion sérieuse possible. Tu penses que Dieu a parsemé son Coran de secrets  scientifiques habilement dissimulés dans, sous et sur les versets, sous forme codée pour que les gens intelligents les découvrent et tombent à genoux en criant Allah Akbar, estomaqués par tant de miracles divins.
Nous savons tous ici ce qu'il en est au juste de ces prétendus miracles divins. Certains vont essayer, ils ont déjà essayé, de te tirer de ton erreur, mais pas moi, car ce genre d'exercice me fatigue.
Je te signale juste en passant que les chrétiens, et pas seulement eux, se sont déjà livré à ce jeu du concordisme il y a très longtemps, bien avant que toi, tu ne penses à le faire, et ont découvert des centaines et des centaines de miracles, puis ils se sont dit qu'ils ont assez ri comme ça et ils ont arrêté ce jeu.
Tu sais, je peux très bien te trouver les mêmes miracles qui te subjuguent tant dans les misérables de Hugo ou le rouge et le noir de stendhal. Je te dis ça comme ça, peut-être que ça va te mettre la puce à l'oreille.
Maintenant, je te dis bay, je te laisse à tes croyances, tu peux croire tout ce que tu veux.

L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 987275

mais bon on va quand même faire une tentative pour le sortir de là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Astrophysicien de notoriété internationale, Nidhal Guessoum a travaillé durant plusieurs années à la NASA, il est actuellement professeur à l’université américaine de Sharjah (Emirats Arabes Unis). Régulièrement invité dans les colloques internationaux aussi bien dans le monde musulman que non-musulman, Nidhal Guessoum s’emploie à concilier la tradition musulmane avec la rigueur méthodologique de la science moderne, sans pour autant céder au matérialisme « moderniste ». Dans cet entretien en deux parties accordé à Oumma.com, l’astrophysicien revient sur les rapports entre science et Islam, ainsi que des sujets plus épineux comme l’évolution darwinienne, « l’ijaz » (miracle scientifique du coran) véhiculé par des auteurs comme Harun Yahya ou Cheikh Zendani dont Nidhal Guessoum qualifie leur "méthode" de "bricolage scientifique".

........

Je suis pour ma part très critique envers cette théorie pour plusieurs raisons :

1. Quand on regarde de plus près les analyses (concordistes) qu’effectuent ces Ijazistes des versets coraniques, on se rend très vite compte que leurs connaissances scientifiques sont superficielles, médiocres, erronées, ou même obsolètes. Par ailleurs, leurs interprétations des versets coraniques sont souvent tendancieuses, pour ne pas dire « tirées par les cheveux ».

2. Le Coran, comme je l’ai expliqué plus haut quant a l’objectif même de la religion, n’a jamais eu pour but de nous décrire la nature, surtout pas scientifiquement. Il y a donc un amalgame grave entre les deux systèmes de compréhension du « monde » (dans ses dimensions physique et métaphysique)

3. Cette théorie fausse notre conception du Coran en prétendant fixer les sens de certains termes (ici concernant la nature), alors que sur de nombreux sujets les (vrais) érudits sav(ai)ent que les versets sont le plus souvent équivoques, portant de multiples sens et permettant des lectures à des niveaux différents.

4. Enfin, quand on voit la quantité de livres, de CD, de DVD, d’émissions TV, de colloques, etc.. qui sont aujourd’hui dédiés à cette théorie, on prend conscience où et comment les énergies de la nation musulmane sont dirigées et gaspillées. On comprend alors pourquoi nous n’avançons pas dans le sens du progrès des sciences.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:06

MaissaAbdallah a écrit:
 
Mon problème avec ceux qui rejettent le Coran, c'est qu'ils ne l'ont jamais lu ou au contraire ils refusent de le lire pour ne pas tomber sur des choses qui pourraient les surprendre jusqu'à la fin de leurs jours. C'est difficile de discuter avec des gens comme ça...en fin de compte c'est eux qui refuse d'utiliser leur raison... et quand on refuse d'utiliser sa tête, ben on devient simplement bornés ! et perso je préfère les laisser dans leurs délires !

Mon pauvre MaissaAbdallah,
J'ai bien peur que tu te rassures un peu trop facilement.
Le Coran, je l'ai bien lu 10 fois, et en entier.


Je l'ai lu dans l'ordre canonique,
et dans l'ordre de son invention par Mohamed.

Je l'ai lu par thèmes,
et par thèmes rangés par ordre chronologique.

Plus je le lis,
plus je le connais,
et plus je suis mal-à-l'aise en le lisant,
mal-à-l'aise devant autant d'ignorance et de superstitions réunies.
Naturellement, nous pouvons prendre le temps d'en parler quand tu veux....
Mais les miracles scientifiques du Coran sont des absurdités,
quant à la numérologie coranique.... mais on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:17

Noura. a écrit:

t'as raison Eliane
le coran est incrée et ses pauvres musulmans n'arretent pas de nous casser la tete avec le coran est la parole d'allah
pierresuzanne n'arrete pas de leur expliquer avec des preuves mais rien a faire ils sont tetus ces musulmans

Bragon a écrit:

Mais il n'y a pas d'Eliane, ici !!! C'est moi que tu appelle Eliane ?
Et puis je n'ai pas affirmé, du moins dans ce texte-ci, que le Coran n'est pas parole de Dieu.
Tu as des visions....prophétiques, toi aussi ? Shocked

1 /Mouais, c'est toi que Noura appelle Éliane,
Ton coté féminin lui a sauté au yeux  !!! fourirel fourirel fourirel

2/ Sinon, ta démonstration comme quoi on pouvait trouver des miracles scientifiques dans le Rouge et le Noir de Stendhal était pas mal.


3/ Mais soyons concret !


Il y a un petit verset que les musulmans les plus pieux devraient bien explorer et mettre en avant pour prouver les miracles scientifiques du Coran.
Cela serait d'autant plus utile que cela rendrait service à l'humanité....
Pour une fois que les musulmans seraient utiles aux autres, pourquoi s'en priver ?


En faisant parler Moïse, (sans que la Bible s'en soit fait l'écho), le Coran conseille aux croyants de gifler la victime d'un meurtre avec de la viande de vache, la nécessité qu'elle soit halal n'étant pas spécifiée : ainsi sera ressuscité le mort :
« Et quand vous avez tué un homme et que vous cherchiez à étouffer l’affaire !...
Mais Dieu sort ce que vous cachez. Nous dîmes donc : « Frappez le mort avec un morceau de vache. » C’est ainsi que Dieu ressuscite les morts et vous montre Ses signes. Peut-être comprendrez-vous !
» (S. 2, 72-73).


Je verrais bien, moi, une entreprise de détectives privés uniquement constituée de pieux musulmans, qui iraient sur les lieux des crimes balancer des steaks à la tête des trépassés pour les ressusciter.
Ensuite, il suffit d'un simple interrogatoire et hop ! le coupable est arrêté !

Pratique !

et là tout le monde serait baba devant les miracles du Coran !

fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:43

Pierresuzanne a écrit:
Noura. a écrit:

t'as raison Eliane
le coran est incrée et ses pauvres musulmans n'arretent pas de nous casser la tete avec le coran est la parole d'allah
pierresuzanne n'arrete pas de leur expliquer avec des preuves mais rien a faire ils sont tetus ces musulmans

Bragon a écrit:

Mais il n'y a pas d'Eliane, ici !!! C'est moi que tu appelle Eliane ?
Et puis je n'ai pas affirmé, du moins dans ce texte-ci, que le Coran n'est pas parole de Dieu.
Tu as des visions....prophétiques, toi aussi ? Shocked

1 /Mouais, c'est toi que Noura appelle Éliane,
Ton coté féminin lui a sauté au yeux  !!! fourirel fourirel fourirel

2/ Sinon, ta démonstration comme quoi on pouvait trouver des miracles scientifiques dans le Rouge et le Noir de Stendhal était pas mal.


3/ Mais soyons concret !


Il y a un petit verset que les musulmans les plus pieux devraient bien explorer et mettre en avant pour prouver les miracles scientifiques du Coran.
Cela serait d'autant plus utile que cela rendrait service à l'humanité....
Pour une fois que les musulmans seraient utiles aux autres, pourquoi s'en priver ?


En faisant parler Moïse, (sans que la Bible s'en soit fait l'écho), le Coran conseille aux croyants de gifler la victime d'un meurtre avec de la viande de vache, la nécessité qu'elle soit halal n'étant pas spécifiée : ainsi sera ressuscité le mort :
« Et quand vous avez tué un homme et que vous cherchiez à étouffer l’affaire !...
Mais Dieu sort ce que vous cachez. Nous dîmes donc : « Frappez le mort avec un morceau de vache. » C’est ainsi que Dieu ressuscite les morts et vous montre Ses signes. Peut-être comprendrez-vous !
» (S. 2, 72-73).


Je verrais bien, moi, une entreprise de détectives privés uniquement constituée de pieux musulmans, qui iraient sur les lieux des crimes balancer des steaks à la tête des trépassés pour les ressusciter.
Ensuite, il suffit d'un simple interrogatoire et hop ! le coupable est arrêté !

Pratique !

et là tout le monde serait baba devant les miracles du Coran !

fourirel fourirel fourirel fourirel

Amuses toi sud sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:53

MaissaAbdallah a écrit:

   


Je te le confirme il n'y a nulle part dans le Coran ou Allah parle de voile intégral (Burqa ) ... Ces défenseurs du voile intégral le font uniquement pour des raisons culturelles mais pour que leur discours  soit plus crédible il vont le rattache au Coran. Tout ce que Allah dit dans le Coran est clair et net...Lui même Il dit que certaines personnes vont interpréter ses versets d'une certaine façon et d'autre vont l’interpréter autrement et ces derniers vont semer la corruption sur terre. Je te donne l'exemple des versets quand Dieu parle de violence et demande aux musulmans de châtier les infidèles : Ça c est uniquement dans un contexte de légitime défense. Si on t'attaque , défend toi . Si on le laisse en paix , le musulman ne doit pas offenser, il a l'obligation de faire la paix. Ces versets guerriers sont descendus sur notre prophète et ses compagnons, alors qu'ils subissaient toute sorte d'oppression à cause de la nouvelle religion qu'il prônaient : l'Islam .

Il faut de la prudence pour bien comprendre Allah et le Coran, car actuellement il y a énormément de confusion qui arrivent  de partout et alimentées par les médias...mais ceux qui sont vraiment intéressé  à comprendre vraiment la Vérité doivent arrêter d’écouter  ce que disent les médias et les opposants a l'Islam. La meilleure des manières de saisir le Coran , c'est d'ouvrir le Coran et le lire en ayant l'esprit ouvert; et ne surtout pas oublier de remettre les versets dans leur contexte et l'interlocuteur à qui le Seigneur s'adresse à titre individuel ou collectif. Ce qui est totalement logique à mon sens.

Notre nouvel ami Musulman est ouvert et tolérant, il a donc le droit d'aimer le livre saint de sa religion, il n'est pas plus critiquable qu'un Chrétien dans sa croyance en des merveilles, algorithmes, et autres choses invraisemblables pour ceux de l'autre religion.
Je lui répète ma bienvenue car ils sont rares ceux qui viennent sur ce forum sans agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 20:21

Svenmaster a écrit:
joshai a écrit:
Dsl je pensais que c'était clair, donc je vais essayer d’être plus clair, en quoi les juifs mériteraient d’être sauvés par Jésus lors de son retour alors qu'ils le rejettent depuis 2000 ans?

Dieu juge par individu cas par cas, pas par ethnie, groupe d'individu ou communauté religieuse. Les Juifs restent le peuple élu que Dieu a choisi, pourquoi abandonnera t'il son Peuple pour leur errance causé par Satan?
De rejeter Jésus n'est pas une bonne idée mais ne fait pas de Dieu ton bourreau avant même qu'il est exécuté ta sentence.

Ba visiblement tu fais de D-ieu le bourreau des musulmans qui ne rejettent pas Jésus, je trouve cela plutôt paradoxal...
Revenir en haut Aller en bas
Bragon

Bragon



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 21:26

cailloubleu a écrit:

Je lui répète ma bienvenue car ils sont rares ceux qui viennent   sur ce forum sans agressivité.
De toute façon moi aussi je ne suis pas agressif, je n'ai jamais agressé personne.
Je suis juste parfois un peu emporté quand je me sens attaqué dans ma culture et mon identité.
J'ai toujours eu un tempérament de feu.
Je suis issu de la même culture que " ton ami pacifique à qui tu répètes ta bienvenue ", mais moi je défends mieux ma et sa culture, je ne lui porte pas préjudice en propageant des superstitions comme lui, je ne fais pas rire le monde à notre dépens en soutenant que Dieu a parlé dans ses versets de la fission de l'atome, des neutrinos, qu'il y a dissimulé les formules de résolution des équations du premier, du deuxième et du dixième degré ainsi que la loi de Poisson, la mécanique quantique, les loi de la relativité et comment guérir du sida et du cancer en consommant des figues et de l'huile d'olive. Je ne me fais pas le relais des délires et des superstitions des imams ignares qui prétendent soigner la folie avec des talismans alors qu'ils sont eux-mêmes fous.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 22:19

joshai a écrit:
Ba visiblement tu fais de D-ieu le bourreau des musulmans qui ne rejettent pas Jésus, je trouve cela plutôt paradoxal...[/
quote]

Les musulmans font bien pire ils l'usurpent. Ils insultes Jésus et les prophètes de Dieu, ils font passer Dieu pour un terroriste , un monstre, ils pratiques sans cesse la taqiya ect...

la Bible a écrit:
Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.

Dieu est avant tout le Dieu d'Israël, le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob pas d'Ismaël et de Muhammad et il est le Dieu des vivants pas des morts.
Dieu n'est pas Allah, rendez l'Islam ce qui est à Muhammad et à Dieu ce qui est à Dieu.

la Bible a écrit:
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre  

Muhammad est clairement une idole aussi grande que Allah la preuve ce n'est pas la grandeur d'Allah, c'est grandeur d'Allah et Son Messager.

la Bible a écrit:
Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival: je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent.

Les Musulmans se prosternent devant Allah et Son Messager et ils leurs vouent un culte.

la Bible a écrit:
Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements

Je n'ai jamais eu l'impression que Allah a agit par amour. le coran n'est pas le Livre pour ceux qui aiment Dieu mais il est le Livres pour ceux qui craignent Allah

la Bible a écrit:
Tu n'utiliseras pas le nom de l'Eternel ton Dieu pour tromper, car l'Eternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper

La taqiya ne trompera jamais Dieu et au jour du jugement ils devront répondre d'avoir utiliser le nom de Dieu en l'appelant Allah pour tromper les gens.

la Bible a écrit:
Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Eternel, ton Dieu; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi;
car en six jours, l'Eternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré

Il ne peut pas y avoir de repos divin avec Allah.

la Bible a écrit:
Tu ne commettras pas de meurtre

Le meurtre pour Allah et Son messager ne peut pas être accepté par Dieu et de l'accuser insidieusement que c'est lui qui le demande et qui légitime tout ça est très grave.

la Bible a écrit:
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain

Donc j'ai envie de dire musulman ne fait pas dire a Dieu ce qu'il n'a jamais dit et ne fais pas passer les prophètes de Dieu pour des musulmans alors qu'ils ne l'ont jamais étaient.

la Bible a écrit:
Aucun d'entre vous n'aura de relations sexuelles avec une proche parente. Je suis l'Eternel.

En dehors de ça on peut pas concevoir être l'ultime messager de Dieu avec de la pédophilie se serait accuser Dieu d'être pour la pédophilie, de cautionner la pédophilie (Dieu est Le juste donc pas acceptable)  :

Aïcha était promise dès l'enfance à un homme comme cela se fait dans certaines cultures. Mais en général, même dans les société les plus primitives, le mariage ne se fait qu'après la puberté. Le Sahih précise que Aicha la femme-enfant de Mohammed n'était pas formée quand il a eu ses premières relations "conjugales" avec elle:


'Aisha a rapporté jouer avec les poupées en présence du prophète..
'Aisha n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :

Hadith a écrit:
"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 'Aisha a rapporté:

Sahih Bukhari a écrit:
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.
Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté

Vous pouvez vérifier par vous même ce hadith authentique sur les poupées de Aïcha dans le Sahih de Boukhari.

Sahih Muslim 8:3311: Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que

Sahih Muslim a écrit:
l'apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) l'a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.

Cette relation entre Mohammed et Aïcha sa femme-enfant (non formée) est extrêmement bien attesté par tout un ensemble de Hadith parmi les mieux attestés:
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65: elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans
Sahih Bukhari 5:58:234
Abu Dawud 2:2116
Sahih Bukhari 5:58:236: Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage
Sahih Bukhari 7:62:88
Abu Dawud 41:4915

En ce basant sur ces textes, un leader musulman a lancé une fatwa qui n’en finit pas de déchaîner les passions. Et pour cause. Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a publié sur un site Internet un avis religieux autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans. Un avocat et des associations des droits de l’homme dénoncent un appel au « viol » des enfants et à la « pédophilie ».

Allah a écrit:
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4


Ce verset parle de la période d'attente (délais de viduité) pour une femme divorcée avant qu'elle puisse se remarier, afin de garantir qu'elle ne porte pas un enfant de son ex-mari. Il parle de trois sortes de femmes: 1.«Celles de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles », c'est à dire les femmes post-ménopausées,
2.« celles qui n'ont pas encore de règles », c'est à dire les jeunes filles pré-pubères,
3.«les femmes enceintes »
Par conséquent, le Coran permet le mariage avec des fillettes pré-pubères et même les relations sexuelles avec elles. Les hadiths se contentent de le réaffirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Bragon

Bragon



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 11:13

Svenmaster a écrit:

2.« celles qui n'ont pas encore de règles », c'est à dire les jeunes filles pré-pubères,

Non, " celles qui n'ont pas encore de règles " ne signifie pas filles pré-pubères.
ça, c'es toi qui veut le comprendre comme ça.
Et tout ce que tu as écrit dans ton long texte relève de la même mauvaise lecture et de la même interpétation tandancieuse.
On ne fait pas de critique de religion à coups de grosses contre-vérités, à moins de vouloir imiter Gobbels : " plus c'est gros, plus ça passe. "
Car à la fin, tout ce à quoi tu peux arriver, c'est de perdre tout crédit.
Et ne me demande pas ce que signifie " celles qui n'ont pas encore de règles ", je suis trop fatigué pour l'expliquer, surtout quand je sais que ça ne servira à rien. Il se trouvera peut-être un autre pour se dévouer... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Bragon

Bragon



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 11:28

cailloubleu a écrit:

Notre nouvel ami Musulman est ouvert et tolérant, .......
Il a disparu.
Il croyait nous épater avec ses miracles coraniques.
Il croyait la partie facile, mais quand il a vu que ça nous faisait juste ricaner, il a préféré s'éclipser.
Il buvait la parole de ses imams, qu'il prenait pour de grands savants des temps modernes, alors que ce ne sont que des prédicateurs totalement ignares.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 11:37

Bragon a écrit:

Il a disparu.
Il croyait nous épater avec ses miracles coraniques.
Il croyait la partie facile, mais quand il a vu que ça nous faisait juste ricaner, il a préféré s'éclipser.
Il buvait la parole de ses imams, qu'il prenait pour de grands savants des temps modernes, alors que ce ne sont que des prédicateurs totalement ignares.

On ne pourrait pas dire que se sont des imams ou savants ignares parce que derrière eux il y a tout une structure , le Comité Mondial des Miracles Scientifiques du Coran financé par l'Arabie saoudite qui s'occupe spécialement de diffuser les miracles scientifiques du coran à travers des ouvrages ou des vidéos.






Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 11:40

Bragon a écrit:
Svenmaster a écrit:

2.« celles qui n'ont pas encore de règles », c'est à dire les jeunes filles pré-pubères,

Non, " celles qui n'ont pas encore de règles " ne signifie pas filles pré-pubères.
ça, c'es toi qui veut le comprendre comme ça.
Et tout ce que tu as écrit dans ton long texte relève de la même mauvaise lecture et de la même interpétation tandancieuse.
On ne fait pas de critique de religion à coups de grosses contre-vérités, à moins de vouloir imiter Gobbels : " plus c'est gros, plus ça passe. "
Car à la fin, tout ce à quoi tu peux  arriver, c'est de perdre tout crédit.
Et ne me demande pas ce que signifie " celles qui n'ont pas encore de règles ", je suis trop fatigué pour l'expliquer, surtout quand je sais que ça ne servira à rien. Il se trouvera peut-être un autre pour se dévouer... Sleep

franchement je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre  scratch

d'ailleurs dans la traduction du site yabiladi.com, on peut lire

65.4. La période d'attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l'âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n'ont pas encore atteint l'âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu'il entreprend.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 12:26

Bragon a écrit:

Non, " celles qui n'ont pas encore de règles " ne signifie pas filles pré-pubères.
ça, c'es toi qui veut le comprendre comme ça.

Et ne me demande pas ce que signifie " celles qui n'ont pas encore de règles ", je suis trop fatigué pour l'expliquer, surtout quand je sais que ça ne servira à rien. Il se trouvera peut-être un autre pour se dévouer... Sleep

Je comprends que cette question de la pédophilie en islam te fatigue.

" Tu es las, las, las, " comme dis le calife d'Iznogood ! fourirel On te comprend et on compatit !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici Bragon épuisé à l'idée de devoir nous convaincre que le Coran n'est pas pédophile,
que Mohamed n'est pas pédophile,
que la charia n'est pas pédophile,
et que aucun musulman n'a profité du Coran, de la charia et de l'exemple de Mohamed
pour assouvir son vice et sa perversion... bref sa pédophilie !
Je compatis Brago, je compatis, repose-toi bien !  fourirel  fourirel  fourirel



Effectivement, légiférer sur les conditions de divorce des filles qui n'ont pas encore eu leurs règles, cela ne revient pas à autoriser la pédophilie !!!
Même si cela revient à parler de filles non réglées, donc toujours enfants,
même si cela revient à oublier que des musulmans (ceux qui en avaient la perversion) ont pratiqué la pédophilie pendant 1400 ans !





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeune-fille pré-pubère apprenant que son papa adoré
l'avait mariée au lieu de l'envoyer à l'école !






et plus sérieusement : fillette yéménite de 9 ans, toute heureuse d'être enfin divorcée : " Je vais pouvoir retourner à l'école ! "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La plus jeune divorcée du monde ! Elle est yéménite. Bravo les yéménites, vous avez remportez
un record du monde ! Encore un miracle islamique, c'est pas tous les jours, un record mondial !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 14:31

Bragon a écrit:
Svenmaster a écrit:

2.« celles qui n'ont pas encore de règles », c'est à dire les jeunes filles pré-pubères,

Non, " celles qui n'ont pas encore de règles " ne signifie pas filles pré-pubères.
ça, c'es toi qui veut le comprendre comme ça.
Et tout ce que tu as écrit dans ton long texte relève de la même mauvaise lecture et de la même interpétation tandancieuse.
On ne fait pas de critique de religion à coups de grosses contre-vérités, à moins de vouloir imiter Gobbels : " plus c'est gros, plus ça passe. "
Car à la fin, tout ce à quoi tu peux  arriver, c'est de perdre tout crédit.
Et ne me demande pas ce que signifie " celles qui n'ont pas encore de règles ", je suis trop fatigué pour l'expliquer, surtout quand je sais que ça ne servira à rien. Il se trouvera peut-être un autre pour se dévouer... Sleep

JE L'AI DIS UNE bonne DIZAINE DE FOIS dans ce forum ET on dirait que PIERRESUZANNE FAIS exprès L'AVEUGLE !!!!!

Bref!!

Dans ce verset il est question de jeunes filles qui pour une raison ou une autre n'ont pas leurs premières règles qu'on appelle dans le jargon médical la ménarchie  pouvant etre en rapport avec une maladie quelconque ( endocrinienne etc..
Revenir en haut Aller en bas
tt





L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 14:35

SKIPEER a écrit:
Bragon a écrit:
Svenmaster a écrit:

2.« celles qui n'ont pas encore de règles », c'est à dire les jeunes filles pré-pubères,

Non, " celles qui n'ont pas encore de règles " ne signifie pas filles pré-pubères.
ça, c'es toi qui veut le comprendre comme ça.
Et tout ce que tu as écrit dans ton long texte relève de la même mauvaise lecture et de la même interpétation tandancieuse.
On ne fait pas de critique de religion à coups de grosses contre-vérités, à moins de vouloir imiter Gobbels : " plus c'est gros, plus ça passe. "
Car à la fin, tout ce à quoi tu peux  arriver, c'est de perdre tout crédit.
Et ne me demande pas ce que signifie " celles qui n'ont pas encore de règles ", je suis trop fatigué pour l'expliquer, surtout quand je sais que ça ne servira à rien. Il se trouvera peut-être un autre pour se dévouer... Sleep

JE L'AI DIS UNE bonne DIZAINE DE FOIS dans ce forum ET on dirait que PIERRESUZANNE FAIS exprès L'AVEUGLE !!!!!

Bref!!

Dans ce verset il est question de jeunes filles qui pour une raison ou une autre n'ont pas leurs premières règles qu'on appelle dans le jargon médical la ménarchie  pouvant etre en rapport avec une maladie quelconque ( endocrinienne etc..

C'est une explication "pour faire bien" devant les occidentaux. Nombre d'imams qui ont fait de longues études nous expliquent en revanche qu'il est tout à fait licite en islam d'épouser une gamine.

Mais évidemment, pour faire bien devant les occidentaux, on est obligé de transformer le coran.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 14:39

tt a écrit:
Mais évidemment, pour faire bien devant les occidentaux, on est obligé de transformer le coran.

désolé mais c'est du n'importe quoi !!

CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"
CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 14:52

SKIPEER a écrit:
Bragon a écrit:
Svenmaster a écrit:

2.« celles qui n'ont pas encore de règles », c'est à dire les jeunes filles pré-pubères,

Non, " celles qui n'ont pas encore de règles " ne signifie pas filles pré-pubères.
ça, c'es toi qui veut le comprendre comme ça.
Et tout ce que tu as écrit dans ton long texte relève de la même mauvaise lecture et de la même interpétation tandancieuse.
On ne fait pas de critique de religion à coups de grosses contre-vérités, à moins de vouloir imiter Gobbels : " plus c'est gros, plus ça passe. "
Car à la fin, tout ce à quoi tu peux  arriver, c'est de perdre tout crédit.
Et ne me demande pas ce que signifie " celles qui n'ont pas encore de règles ", je suis trop fatigué pour l'expliquer, surtout quand je sais que ça ne servira à rien. Il se trouvera peut-être un autre pour se dévouer... Sleep

JE L'AI DIS UNE bonne DIZAINE DE FOIS dans ce forum ET on dirait que PIERRESUZANNE FAIS exprès L'AVEUGLE !!!!!

Bref!!

tu devrais surtout le dire aux traducteurs du coran

dans la traduction du site yabiladi.com, on peut lire

65.4. La période d'attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l'âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n'ont pas encore atteint l'âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu'il entreprend.

Citation :
Dans ce verset il est question de jeunes filles qui pour une raison ou une autre n'ont pas leurs premières règles qu'on appelle dans le jargon médical la ménarchie  pouvant etre en rapport avec une maladie quelconque ( endocrinienne etc..

et ce cas pathologique était tellement répandu chez les Mecquois que  Dieu a jugé utile de révéler un verset rien que pour elles.


Dernière édition par rosarum le Ven 9 Oct 2015 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 14:56

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
Mais évidemment, pour faire bien devant les occidentaux, on est obligé de transformer le coran.

désolé mais c'est du n'importe quoi !!

CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"
CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

Inutile de me citer le coran, je n'y crois pas.

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les "men.songes" sur l'age de la femme de Mohamed (parce que les musulmans occidentaux ont honte que le prophète se soit marié avec une gamine) ne se produisent quasiment qu'en occident ou dans les pays proches.
Ils serait plus logique de croire ce que disent les imams éloignés et très peu influencés par l'occident, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 15:29

SKIPEER a écrit:

JE L'AI DIS UNE bonne DIZAINE DE FOIS dans ce forum ET on dirait que PIERRESUZANNE FAIS exprès L'AVEUGLE !!!!!

Bref!!

Dans ce verset il est question de jeunes filles qui pour une raison ou une autre n'ont pas leurs premières règles qu'on appelle dans le jargon médical la ménarchie  pouvant etre en rapport avec une maladie quelconque ( endocrinienne etc..

....et JE T'AI DIS UNE BONNE DIZAINE DE FOIS, QUE LE CORAN AVAIT ÉTÉ DONNÉ EN LANGAGE CLAIR, POUR ÊTRE COMPRIS DES BÉDOUINS A QUI IL S' ADRESSAIT ! fourirel fourirel fourirel



 « Par le Livre explicite !

Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.
. »
(S. 43, 2-4).

Et voilà le résultat du livre donné en langage clair :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La plus jeune divorcée du monde à 9 ans
et naturellement elle est musulmane.




Ça aussi c'est en langage clair :
 « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).


Ali mohammed al-nimr vous dit merci pour la clarté !

Dis-merci, Ali mohammed al-nimr !
dis-merci, ou çà va cogner !



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 2129354088  dit Ali mohammed al-nimr !

C'est bien, t'es un bon gars, on va te décapiter avant de te crucifier, car on est gentil !





En soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ali mohammed al-nimr !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 15:39

SKIPEER a écrit:
Bragon a écrit:
Svenmaster a écrit:

2.« celles qui n'ont pas encore de règles », c'est à dire les jeunes filles pré-pubères,

Non, " celles qui n'ont pas encore de règles " ne signifie pas filles pré-pubères.
ça, c'es toi qui veut le comprendre comme ça.
Et tout ce que tu as écrit dans ton long texte relève de la même mauvaise lecture et de la même interpétation tandancieuse.
On ne fait pas de critique de religion à coups de grosses contre-vérités, à moins de vouloir imiter Gobbels : " plus c'est gros, plus ça passe. "
Car à la fin, tout ce à quoi tu peux  arriver, c'est de perdre tout crédit.
Et ne me demande pas ce que signifie " celles qui n'ont pas encore de règles ", je suis trop fatigué pour l'expliquer, surtout quand je sais que ça ne servira à rien. Il se trouvera peut-être un autre pour se dévouer... Sleep

JE L'AI DIS UNE bonne DIZAINE DE FOIS dans ce forum ET on dirait que PIERRESUZANNE FAIS exprès L'AVEUGLE !!!!!

Bref!!

Dans ce verset il est question de jeunes filles qui pour une raison ou une autre n'ont pas leurs premières règles qu'on appelle dans le jargon médical la ménarchie  pouvant etre en rapport avec une maladie quelconque ( endocrinienne etc..

Je sais SKIPEER que tu as donné ton avis 10 fois sur ce sujet.
Le problème, c'est que c'est un avis qui ne représente que toi-même.

Pour ce ton avis soit credible, il faudrait trouver un commentateur du coran réputé, comme Tabari ou Bukhari,
pour nous l'expliquer aussi.

Peux-tu aller chercher de ce côté ? Je pense que tu as les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la cultu   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:06

Sujet: incertitude à propos du verset ‘’pour celles qui n'ont pas encore de règles’‘

 

N° Fatwa 109798  Question/Réponse     Date: 01-07 -2008

 

Question :         L’exégèse de Ibn Khatir du verset V4S65 a créé une grande polémique en France surtout sur les forums car Ibn Kathir prétend que celle citée dans l verset sont les petites qui n’ont pas encore leurs règles ....... existe t il une autre explication à cet extrait et comment peut on répondre pour réconforter les musulmans et musulmanes dans leur foi, es ce que la puberté est une condition dans la consommation du mariage ????

Réponse:         Sachez en tout premier qu’il suffit de se référer au hommes du savoir (ulémas) dans le cas où il y a des doutes sur des sujets et que le musulman doit d’abord inculper sa compréhension et son manque de savoir avant qu’il ne condamne l’islam.

Par ailleurs, il n’est pas permis à celui qui n’a pas de connaissances de participer à ce genre de forum qui soulèvent ce genre de soupçons .......

Concernant le verset cité, il n’y a aucun doute qu’il veut dire qu’il est licite de se marier avec la '’petite’‘ avant sa puberté ... Ibn Arabi a dit dans son livre Ahkam al qoran ’‘Pour celles qui n'ont pas encore de règles’‘ est une preuve que le fidèle marie ses (petits) enfants car Allah a légiféré le délai post-nuptial des femmes qui n'ont pas leurs règles elles n’auront pas le délai post nuptial (3 mois), sauf si il y a eu consommation..  

Mais il n’est pas permis au mari de la pénétrer, sauf si elle a la capacité de supporter. 

Certains juristes ont interdit de remettre la fille au mari à cause de l’âge.  

Il est a noter qu’il n’est pas étrange que celui qui ne croit pas  en Allah et le jour dernier critique les lois de Allah, mais ce qui est étrange c’est que cela entraîne certaines personnes a rejeter leur religion ...........

Si le fidèle balance a chaque fois que passe une tempête, il est alors de son devoir de réviser sa foi en Allah. Les ennemis de l’Islam ne cesseront d soulever ce genre de doute, sauf que le vrai croyant repousse ces doutes par le livre d’Allah et la tradition du prophète et par les commentaires des ulémas (hommes du savoir)

Fin de la réponse
 Source

 sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:14

tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
Mais évidemment, pour faire bien devant les occidentaux, on est obligé de transformer le coran.

désolé mais c'est du n'importe quoi !!

CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"
CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

Inutile de me citer le coran, je n'y crois pas.

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les "men.songes" sur l'age de la femme de Mohamed (parce que les musulmans occidentaux ont honte que le prophète se soit marié avec une gamine) ne se produisent quasiment qu'en occident ou dans les pays proches.
Ils serait plus logique de croire ce que disent les imams éloignés et très peu influencés par l'occident, non?
regarde donc ma vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:21

je ne vais pas renter dans une quelconque polémique mais je me réfère au président de l'union internationale des savants musulmans qui le dit dans la vidéo ci dessous que l'age pour le mariage dans l'islam est au minimum a partir de 18ans  voir a partir de 11':40'' pour ceux qui comprennent l'arabe :

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:23

Roger76 a écrit:
Sujet: incertitude à propos du verset ‘’pour celles qui n'ont pas encore de règles’‘

 

N° Fatwa 109798  Question/Réponse     Date: 01-07 -2008

 

Question :         L’exégèse de Ibn Khatir du verset V4S65 a créé une grande polémique en France surtout sur les forums car Ibn Kathir prétend que celle citée dans l verset sont les petites qui n’ont pas encore leurs règles ....... existe t il une autre explication à cet extrait et comment peut on répondre pour réconforter les musulmans et musulmanes dans leur foi, es ce que la puberté est une condition dans la consommation du mariage ????

Réponse:         Sachez en tout premier qu’il suffit de se référer au hommes du savoir (ulémas) dans le cas où il y a des doutes sur des sujets et que le musulman doit d’abord inculper sa compréhension et son manque de savoir avant qu’il ne condamne l’islam.

Par ailleurs, il n’est pas permis à celui qui n’a pas de connaissances de participer à ce genre de forum qui soulèvent ce genre de soupçons .......

Concernant le verset cité, il n’y a aucun doute qu’il veut dire qu’il est licite de se marier avec la '’petite’‘ avant sa puberté ... Ibn Arabi a dit dans son livre Ahkam al qoran ’‘Pour celles qui n'ont pas encore de règles’‘ est une preuve que le fidèle marie ses (petits) enfants car Allah a légiféré le délai post-nuptial des femmes qui n'ont pas leurs règles elles n’auront pas le délai post nuptial (3 mois), sauf si il y a eu consommation..  

Mais il n’est pas permis au mari de la pénétrer, sauf si elle a la capacité de supporter. 

Certains juristes ont interdit de remettre la fille au mari à cause de l’âge.  

Il est a noter qu’il n’est pas étrange que celui qui ne croit pas  en Allah et le jour dernier critique les lois de Allah, mais ce qui est étrange c’est que cela entraîne certaines personnes a rejeter leur religion ...........

Si le fidèle balance a chaque fois que passe une tempête, il est alors de son devoir de réviser sa foi en Allah. Les ennemis de l’Islam ne cesseront d soulever ce genre de doute, sauf que le vrai croyant repousse ces doutes par le livre d’Allah et la tradition du prophète et par les commentaires des ulémas (hommes du savoir)

Fin de la réponse
 Source

 sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et dans l'exégèse d'Ibn Kathir on peut lire

Quant  à  la  circonstance  de  la  révélation,  Oubay  Ben  K a ’b  a rapporté:  «Je dis au Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue­
:  «Des gens  à  Médine  parlaient du verset cité  dans  la sourate  de  la vache  qui traite de  la  retraite des femmes  et conclurent  qu’il  reste encore  certaines catégories  de femmes  qui  ne  sont pas  concernées par ce verset:  Les jeunes  impubères,  celles qui atteignent l’âge de la ménopause et les enceintes?»
Dieu fit alors cette révélation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:26

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
SKIPEER a écrit:


désolé mais c'est du n'importe quoi !!

CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"
CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

Inutile de me citer le coran, je n'y crois pas.

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les "men.songes" sur l'age de la femme de Mohamed (parce que les musulmans occidentaux ont honte que le prophète se soit marié avec une gamine) ne se produisent quasiment qu'en occident ou dans les pays proches.
Ils serait plus logique de croire ce que disent les imams éloignés et très peu influencés par l'occident, non?
regarde donc ma vidéo :

tu essaie de discréditer un hadith gênant mais c'est du coran qu'il est question (verset 65-4)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:27

rosarum a écrit:
et ce cas pathologique était tellement répandu chez les Mecquois que  Dieu a jugé utile de révéler un verset rien que pour elles.

DIEU quand il légifère il le fait pour toute l’humanité et pas seulement pour les mecquois jusqu'au jour ou il jugera l'homme !!
Revenir en haut Aller en bas
tt





L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:28

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
SKIPEER a écrit:


désolé mais c'est du n'importe quoi !!

CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"
CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

Inutile de me citer le coran, je n'y crois pas.

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les "men.songes" sur l'age de la femme de Mohamed (parce que les musulmans occidentaux ont honte que le prophète se soit marié avec une gamine) ne se produisent quasiment qu'en occident ou dans les pays proches.
Ils serait plus logique de croire ce que disent les imams éloignés et très peu influencés par l'occident, non?
regarde donc ma vidéo :

En gros tout ce qui va dans votre sens est vrai, et tout ce qui s'en écarte est faux. on est habitués... n'empêche que la plupart des imams des pays musulmans pensent 9 ans et pas 19, c'est comme ça!!.
C'est quand même un sacré bordel votre religion, tout le monde se contredit.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:29

SKIPEER a écrit:
je ne vais pas renter dans une quelconque polémique mais je me réfère au président de l'union internationale des savants musulmans qui le dit dans la vidéo ci dessous que l'age pour le mariage dans l'islam est au minimum a partir de 18ans  voir a partir de 11':40'' pour ceux qui comprennent l'arabe :

peut être qu'il s'est aligné sur le droit occidental mais ce n'était pas ainsi autrefois, même en France.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:29

rosarum a écrit:
tu essaie de discréditer un hadith gênant mais c'est du coran qu'il est question (verset 65-4)
si tu as visionne ma vidéo tu aurais compris mes arguments !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:31

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
je ne vais pas renter dans une quelconque polémique mais je me réfère au président de l'union internationale des savants musulmans qui le dit dans la vidéo ci dessous que l'age pour le mariage dans l'islam est au minimum a partir de 18ans  voir a partir de 11':40'' pour ceux qui comprennent l'arabe :

peut être qu'il s'est aligné sur le droit occidental mais ce n'était pas ainsi autrefois, même en France.
c'est une fatwaa mon cher qui se fait sur la base de textes et non sur la passion de X ou Y !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:33

tt a écrit:
En gros tout ce qui va dans votre sens est vrai, et tout ce qui s'en écarte est faux. on est habitués... n'empêche que la plupart des imams des pays musulmans pensent 9 ans et pas 19, c'est comme ça!!.
C'est quand même un sacré bordel votre religion, tout le monde se contredit.

lorsqu'on part des le début comme toi avec des préjugés on arrive a tes conclusions !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:34

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu essaie de discréditer un hadith gênant mais c'est du coran qu'il est question (verset 65-4)
si tu as visionne ma vidéo tu aurais compris mes arguments !!

ta video je la connais par coeur
elle parle du mariage d'Aicha alors que nous parlons de la répudiation des filles impubères.
pourquoi faudrait t il attendre 3 mois s'il n'y a pas eu de relation sexuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:37

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
je ne vais pas renter dans une quelconque polémique mais je me réfère au président de l'union internationale des savants musulmans qui le dit dans la vidéo ci dessous que l'age pour le mariage dans l'islam est au minimum a partir de 18ans  voir a partir de 11':40'' pour ceux qui comprennent l'arabe :

peut être qu'il s'est aligné sur le droit occidental mais ce n'était pas ainsi autrefois, même en France.
c'est une fatwaa mon cher qui se fait sur la base de textes et non sur la passion de X ou Y !!

au moyen âge, nulle part on attendait que les filles aient 18 ans pour les marier
Revenir en haut Aller en bas
tt





L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:39

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
En gros tout ce qui va dans votre sens est vrai, et tout ce qui s'en écarte est faux. on est habitués... n'empêche que la plupart des imams des pays musulmans pensent 9 ans et pas 19, c'est comme ça!!.
C'est quand même un sacré bordel votre religion, tout le monde se contredit.

lorsqu'on part des le début comme toi avec des préjugés on arrive a tes conclusions !!

Aucun préjugé, une simple lecture: quand je lis 9 ans , je comprends 9 ans (et pas 19). Quand on me dit qu'elle joue avec des poupées, je pense que c'est une petite fille (et pas une jeune adulte), Ainsi de suite, ...

Ou vois-tu le moindre préjugé la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:49

SKIPEER a écrit:

DIEU quand il légifère il le fait pour toute l’humanité et pas seulement pour les mecquois jusqu'au jour ou il jugera l'homme !!

C'est bien ce qu'on Lui reproche.... d'avoir rendu universelles les pratiques archaïques de quelques bédouins primitifs.

Cela seul prouve que le Coran n'est pas de Dieu !

Comment croire que Dieu, qui a pris le soin de préparer 1800 ans un Peuple élu pour qu'il comprenne le Christ... aurait finalement décidé de donner des prescriptions plus sadiques et plus archaïques à des types frustres qui étaient encore des païens, polygames, enterreurs de filles, et polythéistes.

Il était devenu Alzheimer ou quoi Dieu ?

Dieu n'est pas Alzheimer, Skipeer !

Le Coran n'est pas de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:49

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


peut être qu'il s'est aligné sur le droit occidental mais ce n'était pas ainsi autrefois, même en France.
c'est une fatwaa mon cher qui se fait sur la base de textes et non sur la passion de X ou Y !!

au moyen âge, nulle part on attendait que les  filles aient 18 ans pour les marier
Pendant la période pre islamique on avait ce genre de mariages :

1 - Le concubinage ( la prise d'un amant ) : On disait avant l'Islam qu'il n'y a pas de mal dans ce qui est caché, mais il y a une bassesse dans ce qui est apparent. C'est ce genre de mariage qui est mentionné dans le verset suivant:

CORAN 4:25 " Ni de preneuse d'amants "
2 - L'échange de la femme : l'homme disait à un autre: " Donne-moi ta femme, je te donnerais la mienne avec de l'argent en plus".
 Aïcha Que DIEU l’agrée a mentionné d'autres genres de mariage. Elle a dit :  " Le mariage se faisait avant l'Islam de 4 manières :
- Le mariage actuel : L'homme demandait la main d'une fille ou d'une pupille d'un autre, il lui paye une dot puis se marie avec elle.
- Le mariage d'association « Istibdâ' » : Ce mariage se faisait de la façon suivante: L'homme demandait à sa femme une fois purifiée de ses menstrues d'aller faire le coït avec un autre qu'il précise et s'abstient d'elle jusqu'à ce qu'elle soit porte un enfant. II ne la fréquente de nouveau avant l'affirmation de la grossesse. Le but de ce mariage était d'avoir un enfant noble et intelligent.
- Un troisième genre de mariage se faisait de la façon suivante : Un groupe d'hommes (moins de 10) se réunissaient et faisaient le coït en même temps avec la même femme. Quand elle concevait et accouchait, elle attendait quelques nuits puis envoyait les chercher. Aucun ne pouvait refuser. Une fois réunis, elle leur disait: "Vous connaissez ce que vous avez fait, et maintenant j'ai accouché, cet enfant est ton fils ô tel" et elle nommait celui qu'elle aimait que son enfant ait comme père. L'homme ne pouvait refuser.
- Un quatrième mariage qui se faisait de la façon suivante: Une femme se donne à tout le monde : "La prostituée". Ce genre de femme dressait des drapeaux à la porte qui signifient que n'importe qui peut lui faire le coït. Quand une femme de ce genre concevait et accouchait on cherchait un physionomiste qui indiquait un homme. Ce dernier ne pouvait pas désavouer sa paternité.
Lorsque Muhammad fût envoyé, il a annulé tous les genres de mariage connus avant l'Islam et n'a conservé que le genre du mariage actuel. Ce régime gardé par l'Islam ne se réalise que par la légalité de tous ses éléments : l’offre, l’acceptation et le témoignage .  Ainsi se conclue le contrat de mariage qui permet la légalité de jouissance entre les deux époux qu'Allah  a légiféré.   Ce mariage détermine les droits et les devoirs des deux époux.


l'islam lui demande que la fille ait atteint sa puberte !!


Dans un autre hadith, le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager de Dieu, comment saura-t-on qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. » Un troisième hadith dit : « Si elle reste silencieuse, c’est qu’elle donne son accord. Et si elle refuse, elle ne doit pas être contrainte. » On rapporte également que le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al-Khansâ’ Bint Khidhâm car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été en réalité demandée par deux hommes, le premier étant le noble Compagnon Abû Lubâbah Ibn Al-Mundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abû Lubâbah, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al-Khansâ’ se rendit alors chez le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »


Dernière édition par SKIPEER le Ven 9 Oct 2015 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:52

rosarum a écrit:

au moyen âge, nulle part on attendait que les  filles aient 18 ans pour les marier

Au XIII et XIV e siècles, la moyenne de l'age du mariage pour les filles et les garçons.... était de 25 ans !

Registres paroissiaux à l'appui !
Les jeunes attendaient que leurs parent soient morts pour se marier, car les exploitations agricoles n'étaient pas assez vastes pour faire vivre plusieurs générations.
Par ailleurs, la mortalité en couches n'encourageait pas trop des filles à se marier jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:54

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

DIEU quand il légifère il le fait pour toute l’humanité et pas seulement pour les mecquois jusqu'au jour ou il jugera l'homme !!

C'est bien ce qu'on Lui reproche.... d'avoir rendu universelles les pratiques archaïques de quelques bédouins primitifs.

Cela seul prouve que le Coran n'est pas de Dieu !

Comment croire que Dieu, qui a pris le soin de préparer 1800 ans un Peuple élu pour qu'il comprenne le Christ... aurait finalement décidé de donner des prescriptions plus sadiques et plus archaïques à des types frustres qui étaient encore des païens, polygames, enterreurs de filles,  et polythéistes.

Il était devenu Alzheimer ou quoi Dieu  ?

Dieu n'est pas Alzheimer, Skipeer !  

Le Coran n'est pas de Dieu !
ils sont pourtant efficaces !!

Regarde ce qu'est devenu le monde avec le libertinage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe   L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les hadiths sont-ils vrais?
» L'islam est-il compatible avec la culture européenne?
» Nulle contradiction entre la condamnation de faire usage d’une cloche
» Questions sur l'islam en pratique pour une athée de culture catho
» Age d'or de l'Islam ou Age d'or Arabe ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: