Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

 

 Nulle contradiction entre la condamnation de faire usage d’une cloche

Aller en bas 
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



Nulle contradiction entre la condamnation de faire usage d’une cloche Empty
MessageSujet: Nulle contradiction entre la condamnation de faire usage d’une cloche   Nulle contradiction entre la condamnation de faire usage d’une cloche EmptyMer 15 Fév 2012, 21:03


Question
As-Salaamo 'Alaikom wa Rahmatullah wa Barakatoh. J’ai entendu dire que la Révélation produisait un son semblable à un tintement de cloches. Or, on rapporte dans un Hadiith Sahih que les Anges n’accompagnent pas un groupe où se trouve un chien ou une clochette. Je vous serais reconnaissant de m’éclairer quant à cette contradiction, qu’Allah vous récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine



Nulle contradiction entre la condamnation de faire usage d’une cloche Empty
MessageSujet: Re: Nulle contradiction entre la condamnation de faire usage d’une cloche   Nulle contradiction entre la condamnation de faire usage d’une cloche EmptyMer 15 Fév 2012, 21:04

Réponse

Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.saaws
Al-Boukhari a rapporté dans son livre authentique sur l’autorité de ‘Aishah (Radhiya Allahou ‘Anha) que qu’Al-Hârith Ibn Hishâm demanda au Messager d’Allah (saaws): "ô Messager d’Allah, comment te vient la révélation ? ", " Parfois, dit le Prophète, elle me vient comme le bruit d’une cloche, c’est pour moi la forme la plus éprouvante. Lorsqu’elle cesse, j’ai alors compris ce qui m’a été dit. Il arrive aussi que l’ange apparaisse sous une forme humaine ; il me parle et je comprends ce qu’il dit." `Aishah ajouta : "Je vis la révélation descendre sur lui un jour où il faisait très froid. Lorsque la révélation cessa, la sueur coulait abondamment de son front ".

Ainsi, le bruit de cloches est ici une comparaison et non un fait réel. Abou `Omar ibn `Abdul-Barr a dit : «Il a voulu dire que le son était comparable à un bruit de cloches ».

Dans ce Hadiith, le Prophète (saaws) indique donc que l’Ange, lorsqu’il est invisible, produit un son semblable au bruit des cloches. `Omar a décrit ce qu’il entendait chez le Prophète (saaws) en disant : « Lorsque le Prophète (saaws) recevait la Révélation, on entendait près de lui un bourdonnement comme celui des abeilles» (An-Nassaa’i dans Al-Kobra).

Al-Haafez ibn Hadjar a dit : `Omar l’a comparé au bourdonnement des abeilles pour ceux qui l’entendaient et le Prophète (saaws) l’a comparé au bruit produit par une cloche en ce qui le concernait personnellement.

De ce qui précède, on déduit qu’il n’y a nulle contradiction entre les Hadiiths mentionnés plus haut et le Hadiith où le Prophète (saaws) a dit : «Les Anges n’accompagnent pas un groupe où se trouve un chien ou une clochette» (Mouslim)

En effet, les clochettes mentionnées dans ce Hadith sont de véritables clochettes. En revanche, les Hadiths relatifs à la Révélation établissent une comparaison. L’Imam As-Soyouti a dit : «On peut se demander comment on a pu comparer une chose louable à une chose condamnable? En fait, le son des cloches est réprouvé en raison de l’authenticité de son interdiction ainsi que du Hadiith où il est rapporté que les Anges n’accompagnent pas un groupe où se trouve une clochette. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire que le comparant et le comparé soient en tous points identiques. Il suffit qu’ils aient un point commun qui est dans ce contexte le son. Le Prophète (saaws) a donc mentionné quelque chose auquel les auditeurs sont habitués pour leur faire comprendre ce dont il s’agit.

Et Allah sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
 
Nulle contradiction entre la condamnation de faire usage d’une cloche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contradiction entre les évangiles: Jean est Elie ou non
» Quelles contradiction entre le sacerdoce dans l'AT et le NT
» Circoncision et christianisme
» Les hadiths sont-ils vrais?
» L'obligation de faire la difference entre Islam et la culture arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: