Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Les chrétiens unitariens.

Aller en bas 
+10
Dreamer
Poisson vivant
lukikuk
prisca
Pierresuzanne
Svenmaster
Tomi
brigit
Raziel
yahia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
yahia





Les chrétiens unitariens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Les chrétiens unitariens.   Les chrétiens unitariens. - Page 4 EmptyMar 06 Oct 2015, 13:39

Rappel du premier message :

6 octobre 2015

Les unitariens se réclament des courants non trinitaires du christianisme en particulier des judéo-chrétiens ébionites et ariens, qui avant le concile de Nicée ne reconnaissaient pas la division de Dieu en trois personnes.

Le courant unitarien se définit comme « antitrinitaire » et nie la divinité de Jésus-Christ. Selon cette doctrine, Jésus est l'homme le plus proche de Dieu ou encore son principal prophète, mais il n'est pas Dieu. L'unitarisme rejette le christianisme majoritaire en l'accusant de ne pas être strictement monothéiste3. Il trouve son origine dans des mouvements antérieurs au concile de Chalcédoine, dont le plus connu est l'arianisme, au IVe siècle .

Après la disparition de l'arianisme, l'unitarisme renaît en Europe presque simultanément en Pologne-Lituanie et en Transylvanie au milieu du XVIe siècle, sous l'impulsion de Ferenc Dávid et Jean Sigismond Zápolya. La première église unitarienne en Angleterre est créé en 1774 et la doctrine apparaît officiellement aux États-Unis en 1784 avec James Freeman (en).

Après la mort de Jésus, ceux qui avaient vu en lui un prophète et qui attendaient l'avènement du Royaume promis, se regroupèrent en petites communautés, rejetant tout autre magistère que celui de Jésus. On les nomme aujourd'hui judéo-chrétiens5.

Ces communautés, parfois rivales6, faisaient partie intégrante du judaïsme dont elles respectaient les prescriptions incluant la circoncision, l'abstention de viandes réputées impures, etc.
Une large partie d'entre elles reconnaissaient en Jacques7 le pilier principal du christianisme de par le fait qu'il avait été le « frère » du Messie.

Le débat entre certaines de ces communautés et Paul de Tarse sur la conversion des non-juifs donna naissance au christianisme qualifié parfois de paulinien. Tourné vers la conversion des gentils, ce courant que certains nomment aussi pagano-christianisme ,l'emporta d'autant plus vite que les Romains détruisirent le Temple de Jérusalem en 70.

Dès ce moment, et selon cette lecture, les judéo-chrétiens n'eurent plus de centre spirituel et les communautés qui se développèrent furent alors surtout celles centrées autour des enseignements de Paul et de ses partisans (wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
psaume23.1





Les chrétiens unitariens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens unitariens.   Les chrétiens unitariens. - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 01:05

brigit ^^ a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Pour conclure Brigitt, je suis un chrétien convaincu car née de l'Esprit. Je crois au Père,Fils et Saint-Esprit comme étant le grand Je Suis.

Mais comme tous sur ce point.., je ne peux expliquer parfaitement l'Être de Dieu avec ma faible intelligence humaine et ma petitesse face à sa grandeur infinit.
Les chrétiens unitariens. - Page 4 701964

Alors c'est cela.

Bonne soirée à toi

Tu sais je suis comme toi, je ne me pose pas cette question comme ultime, je ne cherche pas Dieu en dehors de moi mais en moi, par ma chair.

C'est dommage que tu ne m'as pas dit ce qu'était pour toi cette magnifique phrase, "Que ta volonté soit faite et non la mienne"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je t'ai pourtant répondu entre les lignes Wink , alors je vais tâcher d'être plus direct.
Cette phrase implique t'elle que la volonté du Fils n'était pas la même que celle du Père à ce moment? C'est une oui ou non question..
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chrétiens unitariens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens unitariens.   Les chrétiens unitariens. - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 07:03

aleph a écrit:
je me permet de me joindre a votre conversation car je pose une question

comment le diable peut il tenter dieu (jésus) d'acquérir toute les richesses de la terre alors qu'il est dieu?
et  comment dieu (jésus) pourrait il se prosterner devant le diable?

merci pour vos réponses




Capable de tenter voir de contredire Dieu, car c'est le Diable, il est en rebellion.

Déjà dans la genèse, Satan demande à Eve ce que lui a dit Dieu, puis contredit. Dans l'histoire de Job, il met en doute l'amour qu'il peut y avoir entre Job et Dieu. Satan pense pouvoir tendre à piège à Dieu en disant que si Job l'honore, c'est en raison des privilèges accordés. Dieu acceptera le challenge et Job sera confronté à bien des épreuves.

Bien sûr, derrière ta question, il y a des sous entendus, mais si tu étais plus attentif à ce que disent les chrétiens, plutôt que te contenter d'écouter ce que disent les musulmans, tu aurais remarqué que nous ne nions pas qu'il a à la fois un lien et une distinction entre Jésus et Dieu.

C'est une question d'absolu, la différence entre la chaire et l'esprit.

Ensuite ce qui est regrettable, pour vous les musulmans, c'est que de la tentation du Christ, vous ne tiriez qu'une seule idée, alors qu'il y en a plusieurs. Comme par exemple que le diable se sert de la parole de Dieu ( il le cite ) pour tenter le Christ, et le Christ fait face en lui aussi, citant la parole mais en lui donnant son sens réel ( normal il est la Parole ).

C'est dommage que vous vous contentiez de piocher de quoi faire une critique puis de vous en contenter, car même si ta question est légitime, je ne comprend pas pourquoi c'est toujours la même alors qu'il y en a bien d'autres à travers le même texte.

Pourquoi le musulman pose tjrs la même question ? nous nous demandons ensuite, et c'est légitime aussi, si il n'y a pas qu'un seul sens que vous donner, en passant du fait à côté d'autres questions qui pour nous, chrétiens, sont aussi importantes.

Comment expliques tu ce fonctionnement en perroquet ? Comment ce fait il que par rapport à ce texte, dans 1 ans, 10, 20, etc...le musulman pose tjrs la même question et pas une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens unitariens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens unitariens.   Les chrétiens unitariens. - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 08:40

Tonton a écrit:
aleph a écrit:
je me permet de me joindre a votre conversation car je pose une question

comment le diable peut il tenter dieu (Jésus) d'acquérir toute les richesses de la terre alors qu'il est dieu?
et  comment dieu (Jésus) pourrait il se prosterner devant le diable?

merci pour vos réponses

Capable de tenter voir de contredire Dieu, car c'est le Diable, il est en rebellion.

Déjà dans la genèse, Satan demande à Eve ce que lui a dit Dieu, puis contredit. Dans l'histoire de Job, il met en doute l'amour qu'il peut y avoir entre Job et Dieu. Satan pense pouvoir tendre à piège à Dieu en disant que si Job l'honore, c'est en raison des privilèges accordés. Dieu acceptera le challenge et Job sera confronté à bien des épreuves.

Bien sûr, derrière ta question, il y a des sous entendus, mais si tu étais plus attentif à ce que disent les chrétiens, plutôt que te contenter d'écouter ce que disent les musulmans, tu aurais remarqué que nous ne nions pas qu'il a à la fois un lien et une distinction entre Jésus et Dieu.

C'est une question d'absolu, la différence entre la chaire et l'esprit.

Ensuite ce qui est regrettable, pour vous les musulmans, c'est que de la tentation du Christ, vous ne tiriez qu'une seule idée, alors qu'il y en a plusieurs. Comme par exemple que le diable se sert de la parole de Dieu ( il le cite ) pour tenter le Christ, et le Christ fait face en lui aussi, citant la parole mais en lui donnant son sens réel ( normal il est la Parole ).

C'est dommage que vous vous contentiez de piocher de quoi faire une critique puis de vous en contenter, car même si ta question est légitime, je ne comprend pas pourquoi c'est toujours la même alors qu'il y en a bien d'autres à travers le même texte.

Pourquoi le musulman pose tjrs la même question ? nous nous demandons ensuite, et c'est légitime aussi, si il n'y a pas qu'un seul sens que vous donner, en passant du fait à côté d'autres questions qui pour nous, chrétiens, sont aussi importantes.

Comment expliques tu ce fonctionnement en perroquet ? Comment ce fait il que par rapport à ce texte, dans 1 ans, 10, 20, etc...le musulman pose tjrs la même question et pas une autre ?

faut il être musulman pour croire que dieu ne peut pas être un homme?

pouvez vous me répondre la dessus le diable n'a t'il pas été crée par dieu? le considérez vous comme l'égal de dieu? car c'est ainsi que je comprends vos analyses.


tonton ,

pourquoi Jésus cris t'il elohi pourquoi m'a tu abandonné?
n'est il pas dieu lui même?
pourquoi ce tiens t'il a la droite de dieu s'il est lui même dieu?
comment une femme pourrais donner naissance a dieu et ne pas être elle même alors le seul dieu?

ce ne sont pas des accusations comme brigitt a l'air de pensé mais de simple questions.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens unitariens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens unitariens.   Les chrétiens unitariens. - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 09:11

aleph a écrit:
tonton ,

pourquoi jésus cris t'il elohi pourquoi m'a tu abandonné?
n'est il pas dieu lui même?
pourquoi ce tiens t'il a la droite de dieu s'il est lui même dieu?
comment une femme pourrais donner naissance a dieu et ne pas être elle même alors le seul dieu?

ce ne sont pas des accusations comme brigitt a l'air de pensé mais de simple questions.
merci pour vos réponses

Ah bon tu es musulman ? sunny

Pourquoi ne le dis-tu pas franchement?

Cette question est hors-sujet. Le sujet est les chrétiens unitaires


Pour ta question tu peux continuer ces sujets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les chrétiens unitariens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens unitariens.   Les chrétiens unitariens. - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 10:28

aleph a écrit:
faut il être musulman pour croire que dieu ne peut pas être un homme?

pouvez vous me répondre la dessus le diable n'a t'il pas été crée par dieu? le considérez vous comme l'égal de dieu? car c'est ainsi que je comprends vos analyses.





Le Diable fût créer, pas la parole créatrice par laquelle tout fût créer. ce ne que nous appellons le Fils.







.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les chrétiens unitariens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens unitariens.   Les chrétiens unitariens. - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016, 03:12

Poisson vivant a écrit:
aleph a écrit:
faut il être musulman pour croire que dieu ne peut pas être un homme?

pouvez vous me répondre la dessus le diable n'a t'il pas été crée par dieu? le considérez vous comme l'égal de dieu? car c'est ainsi que je comprends vos analyses.

Le Diable fût créer, pas la parole créatrice par laquelle tout fût créer. ce ne que nous appellons le Fils.

.

A bon Dieu est le Dieu du mal ?

Je pensais que le diable était le non-être, celui du néant, par opposition à l'Etre, celui Eternel.
Le diable ne vient que de nous car nous sommes libres et par notre liberté nous pouvons être en dehors de Dieu.
Il n'est que volonté, il est venu du néant par la volonté de l'homme qui procède d'elle même en dehors de Dieu,
Il retournera au néant, en cela il n'est que néant. Dieu est le Dieu du bien et des vivants non du mal et du néant.
Point de serpent avant l'homme devant l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Sans la volonté de l'homme, satan n'a aucune emprise sur le monde, il n'est pas en soi, il est le non-être.
Satan est l'émanation de notre volonté en dehors de Dieu, quand notre volonté procède d'elle même.
Qui donc d'autre que la volonté de l'homme ne s'oppose à la volonté de Dieu ?

Dieu n'est qu'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les chrétiens unitariens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens unitariens.   Les chrétiens unitariens. - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016, 04:03

aleph a écrit:
tonton ,

pourquoi jésus cris t'il elohi pourquoi m'a tu abandonné?
n'est il pas dieu lui même?
pourquoi ce tiens t'il a la droite de dieu s'il est lui même dieu?
comment une femme pourrais donner naissance a dieu et ne pas être elle même alors le seul dieu?

ce ne sont pas des accusations comme brigitt a l'air de pensé mais de simple questions.
merci pour vos réponses

Ce sont des accusations car ces phrases sont un enseignement à chaque fois d'un mystère.
Et tu t'attaches à l'accusation sur la divinité alors que tu ne perçois pas le véritable mystère dans ces phrases.
Ces 3 références dont tu parles renvoient à des références bibliques, si tu veux réellement chercher de quoi cela parle,
Demande. Et cela n'a pas à voir avec la divinité directement mais avec la révélation de la Parole de Dieu sur terre.
Toi tu t'en sers pour accuser sans comprendre au lieu d'y voir le Christ annoncé par tous les prophètes.

Sache que la citation Pourquoi m'as tu abandonné est ainsi dite dans les évangiles en grec, mais la citation précédente qui est araméenne ou hébraïque suivant les évangiles changent. Mais tu ne l'as pas vu. Dans un évangile il s'agit de l'abandon araméen, Dans l'autre évangile il s'agit de l'expiation hébraïque. Père, Père, pourquoi cette expiation ?, serait alors la traduction exacte. Oui Jésus a été sacrifié en croix par la volonté des hommes, il est le symbole de l'innocent expiant par les péchés du monde, Jésus souffre en croix et le Christ expie nos péchés en croix afin que nous vivions dans la révélation de la Parole de Dieu à sa résurrection. Jésus sait pourquoi il meurt en croix car l'oeuvre qui est en cours lui a été révélé, c'est dit mainte fois, afin que nous soyons témoins nous même de la transformation en la nouvelle vie après le sacrifice de nos péchés, à l'image de l'agneau sacrifié au jour du kippur, qui est la fête du sacrifice d'expiation par la mort consacrée en Dieu de l'innocent. La Parole de Dieu dit, Pourquoi m'as tu abandonné, cela renvoit aux psaumes de celui qui se confie en Dieu après avoir été sacrifié sous la haine de tous, c'est un psaume de la révélation de celui qui s'en remet aux oeuvres de Dieu. Il y a un 3ème sens en araméen de ce mot, cela serait Père, Père, pourquoi l'assombrissement, tu retrouves cette symbolique dans la tradition islamique, la pierre noire aurait noirci car chargée de péchés de l'humanité. Kippur et Koufar c'est la même étymologie d'après les linguistes, cela a donné le kaffre par exemple celui qui est noir, l'arche d'alliance de Noé a été recouvert de ce noir goudron de même racine que l'expiation, par ce même mot Dieu recouvre nos péchés afin de nous pardonner tout comme le coupable expie ses fautes, l'alliance à Dieu se fait par le sacrifice d'expiation de nos péchés dans la bible depuis tout temps. Le péché amène à l'expiation et l'expiation amène à la révélation de Dieu. C'est la parole de tous les prophètes.

Alors pourquoi donc la Parole de Dieu dit 'Père, Père, pourquoi l'abandon ?' Car Jésus nous parle en croix du verset des psaumes sur la soumission aux oeuvres de Dieu face aux méchants. Car la véritable question est pourquoi Père l'expiation ? Pourquoi l'expiation en ce monde, pourquoi de tels péchés dans le monde amènent à l'expiation de l'innocent, comme de tous en fait sur la pierre de sacrifice ? Car la Parole de Dieu n'est pas la Volonté de Dieu, il est l'instrument du dessein de la Volonté de Dieu afin que la Parole de Dieu soit révélée de tous et que par la Parole de Dieu révélée nous soyons tous sauvés. Le Père et le Fils sont consubstantiels selon les catholiques, cela veut dire qu'ils sont Dieu mais en 2 personnes différentes, la Volonté et la Parole, la Volonté conçoit l'oeuvre et la Parole réalise l'oeuvre de la Volonté. Symboliquement la Parole de Dieu par sa résurrection nous révèle que nos péchés sont pardonnés pour ceux qui croient en lui. L'expiation du Christ est l'expiation de nos péchés, nous renaissons avec le Christ dans la Parole révélée de Dieu. L'oeuvre de la Volonté de Dieu le Père a été accompli par la Parole de Dieu comme il est dit. Jésus nous sauve ainsi et c'est ainsi que cela se passe en nous. Mais la Parole de Dieu souffre de toute la souffrance du monde afin que l'oeuvre du Père advienne, Pourquoi donc ces péchés dans le monde ? Car Dieu n'est qu'Amour, Dieu est bon, le mal est en dehors de lui. Mais que l'homme est libre de faire le bien et le mal. C'est la Parole du Dieu innocent souffrant en croix et en dehors du mal. Pourquoi le mal alors que je suis bon. Pourquoi Dieu semble avoir abandonné ce qui est bon laissant le mal se répandre. C'est la question de l'homme que nous sommes mais non de la Parole de Dieu qui elle accomplit les oeuvres de Dieu afin que la véritable Parole de Dieu nous soit révélée. A l'image d'abraham menant son fils sur la pierre de sacrifice selon ce qu'il entend de Dieu, Abraham sauvera son fils par l'Amour révélée de Dieu en nous tous. C'est cela la Parole de Dieu révélée en nos coeurs.

Bon après libre à toi de faire un Jésus homme ne comprenant pas ce qui lui arrive et doutant de lui.
Mais tu imagines bien que ce n'est pas ça le mystère chrétien,les hommes sont faibles et non Dieu.

Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne - Jésus

Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi. Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles - Deutéronome
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Les chrétiens unitariens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens unitariens.   Les chrétiens unitariens. - Page 4 EmptySam 26 Nov 2016, 14:01

brigit ^^ a écrit:
Poisson vivant a écrit:
aleph a écrit:
faut il être musulman pour croire que dieu ne peut pas être un homme?

pouvez vous me répondre la dessus le diable n'a t'il pas été crée par dieu? le considérez vous comme l'égal de dieu? car c'est ainsi que je comprends vos analyses.

Le Diable fût créer, pas la parole créatrice par laquelle tout fût créer. ce ne que nous appellons le Fils.

.

A bon Dieu est le Dieu du mal ? [...]


Je pensais que le diable était le non-être, celui du néant, par opposition à l'Etre, celui Eternel.
Le diable ne vient que de nous car nous sommes libres et par notre liberté nous pouvons être en dehors de Dieu.
Ce n'est pas ce que Poisson Vivant a voulu dire.. j'imagine que tu comprends ?

Dieu n'est pas le Dieu du mal mais le mal existe.
Dieu a créé l'homme et pourtant l'homme est maintenant déchu et s'est perverti.
Alors pourquoi ne crois tu pas que les anges déchus puissent exister ?

En tout cas merci pour ta philosophie, mais comme il est écrit dans la bible les anges déchus sont tout aussi réel que toi et moi.

Crois tu au jugement au moins?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les chrétiens unitariens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens unitariens.   Les chrétiens unitariens. - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2016, 00:15

psaume23.1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Le Diable fût créer, pas la parole créatrice par laquelle tout fût créer. ce ne que nous appellons le Fils.

.

A bon Dieu est le Dieu du mal ? [...]


Je pensais que le diable était le non-être, celui du néant, par opposition à l'Etre, celui Eternel.
Le diable ne vient que de nous car nous sommes libres et par notre liberté nous pouvons être en dehors de Dieu.
Ce n'est pas ce que Poisson Vivant a voulu dire.. j'imagine que tu comprends ?

Dieu n'est pas le Dieu du mal mais le mal existe.
Dieu a créé l'homme et pourtant l'homme est maintenant déchu et s'est perverti.
Alors pourquoi ne crois tu pas que les anges déchus puissent exister ?

En tout cas merci pour ta philosophie, mais comme il est écrit dans la bible les anges déchus sont tout aussi réel que toi et moi.

Crois tu au jugement au moins?

En tout cas ta volonté et ton jugement existent, je ne sais si cela vient de Dieu ^^
Il est quand même étrange de faire de sa foi en Dieu une foi en satan.

Si satan est un être, dis moi à quoi il ressemble.
Si satan est un être, dis moi sur quoi il a une emprise.

Si satan est un être qui ne vient pas de nous alors il vient de Dieu,
Si tu forges un satan un être issu de la Volonté de Dieu alors Dieu est le Dieu du bien et du mal.
Il a engendré ou créé le mal, suivant la formulation que tu préféras retenir.
Et pourquoi est ce ainsi ? Pour nous tenter ? Dieu seul le sait ?
Dieu n'est qu'Amour et satan ne vient que de nous par notre liberté en dehors de Dieu.
Satan est l'émanation de notre volonté en dehors de Dieu car Dieu n'est que le Dieu du bien.

L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.

Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

Qu'en pense le Vatican aujourd'hui ?

Il se montre très hésitant sur le sujet. Un texte publié en 1975 par la Congrégation pour la doctrine de la foi - dirigée à l'époque par Joseph Ratzinger, devenu Benoît XVI - rappelle que "l'existence de Satan et de ses démons n'a jamais fait l'objet d'une affirmation explicite du magistère de l'Eglise". En clair, il ne s'agit pas d'un dogme. Joseph Ratzinger lui-même avait affirmé que le diable était "une non-personne", avant de parler, en 1985, d'une "présence bien réelle".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Les chrétiens unitariens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens unitariens.   Les chrétiens unitariens. - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2016, 00:48

brigit ^^ a écrit:
psaume23.1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


A bon Dieu est le Dieu du mal ? [...]


Je pensais que le diable était le non-être, celui du néant, par opposition à l'Etre, celui Eternel.
Le diable ne vient que de nous car nous sommes libres et par notre liberté nous pouvons être en dehors de Dieu.
Ce n'est pas ce que Poisson Vivant a voulu dire.. j'imagine que tu comprends ?

Dieu n'est pas le Dieu du mal mais le mal existe.
Dieu a créé l'homme et pourtant l'homme est maintenant déchu et s'est perverti.
Alors pourquoi ne crois tu pas que les anges déchus puissent exister ?

En tout cas merci pour ta philosophie, mais comme il est écrit dans la bible les anges déchus sont tout aussi réel que toi et moi.

Crois tu au jugement au moins?

En tout cas ta volonté et ton jugement existent ^^
Il est quand même étrange de faire de sa foi en Dieu une foi en satan.

Si satan est un être, dis moi à quoi il ressemble.
Si satan est un être, dis moi sur quoi il a une emprise.

Si satan est un être qui ne vient pas de nous alors il vient de Dieu,
Si tu forges un satan un être issu de la Volonté de Dieu alors Dieu est le Dieu du bien et du mal.
Il a engendré ou créé le mal, suivant la formulation que tu préféras retenir.
Et pourquoi est ce ainsi ? Pour nous tenter ? Dieu seul le sait ?
Dieu n'est qu'Amour et satan ne vient que de nous par notre liberté en dehors de Dieu.
Satan est l'émanation de notre volonté en dehors de Dieu car Dieu n'est que le Dieu du bien.

L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.

Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

Qu'en pense le Vatican aujourd'hui ?

Il se montre très hésitant sur le sujet. Un texte publié en 1975 par la Congrégation pour la doctrine de la foi - dirigée à l'époque par Joseph Ratzinger, devenu Benoît XVI - rappelle que "l'existence de Satan et de ses démons n'a jamais fait l'objet d'une affirmation explicite du magistère de l'Eglise". En clair, il ne s'agit pas d'un dogme. Joseph Ratzinger lui-même avait affirmé que le diable était "une non-personne", avant de parler, en 1985, d'une "présence bien réelle".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé mais je n'ai vraiment pas le goût d'argumenter ta philosophie sans fin.. alors voici simplement quelques passages :

Jacques 2
19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Mathieu 8
28Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là. 29Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps? 30Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. 31Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. 32Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux. 33Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et allèrent dans la ville raconter tout ce qui s'était passé et ce qui était arrivé aux démoniaques. 34Alors toute la ville sortit à la rencontre de Jésus; et, dès qu'ils le virent, ils le supplièrent de quitter leur territoire.

Luc 4
33Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur, et qui s'écria d'une voix forte: 34Ah! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu. 35Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l'assemblée, et sortit de lui, sans lui faire aucun mal. 36Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres: Quelle est cette parole? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent! 37Et sa renommée se répandit dans tous les lieux d'alentour.

Actes 19
13Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant: Je vous conjure par Jésus que Paul prêche! 14Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l'un des principaux sacrificateurs. 15L'esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous? 16Et l'homme dans lequel était l'esprit malin s'élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les chrétiens unitariens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens unitariens.   Les chrétiens unitariens. - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2016, 01:18

psaume23.1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Ce n'est pas ce que Poisson Vivant a voulu dire.. j'imagine que tu comprends ?

Dieu n'est pas le Dieu du mal mais le mal existe.
Dieu a créé l'homme et pourtant l'homme est maintenant déchu et s'est perverti.
Alors pourquoi ne crois tu pas que les anges déchus puissent exister ?

En tout cas merci pour ta philosophie, mais comme il est écrit dans la bible les anges déchus sont tout aussi réel que toi et moi.

Crois tu au jugement au moins?

En tout cas ta volonté et ton jugement existent ^^
Il est quand même étrange de faire de sa foi en Dieu une foi en satan.

Si satan est un être, dis moi à quoi il ressemble.
Si satan est un être, dis moi sur quoi il a une emprise.

Si satan est un être qui ne vient pas de nous alors il vient de Dieu,
Si tu forges un satan un être issu de la Volonté de Dieu alors Dieu est le Dieu du bien et du mal.
Il a engendré ou créé le mal, suivant la formulation que tu préféras retenir.
Et pourquoi est ce ainsi ? Pour nous tenter ? Dieu seul le sait ?
Dieu n'est qu'Amour et satan ne vient que de nous par notre liberté en dehors de Dieu.
Satan est l'émanation de notre volonté en dehors de Dieu car Dieu n'est que le Dieu du bien.

L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.

Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

Qu'en pense le Vatican aujourd'hui ?

Il se montre très hésitant sur le sujet. Un texte publié en 1975 par la Congrégation pour la doctrine de la foi - dirigée à l'époque par Joseph Ratzinger, devenu Benoît XVI - rappelle que "l'existence de Satan et de ses démons n'a jamais fait l'objet d'une affirmation explicite du magistère de l'Eglise". En clair, il ne s'agit pas d'un dogme. Joseph Ratzinger lui-même avait affirmé que le diable était "une non-personne", avant de parler, en 1985, d'une "présence bien réelle".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé mais je n'ai vraiment pas le goût d'argumenter ta philosophie sans fin.. alors voici simplement quelques passages :
Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur
Jésus soigne par la foi en Dieu des sauvés, non par la croyance en satan des possédés.

C'était pour te dire que l'Eglise catholique est très réservée quant à faire de satan un être en soi.
Désolée de te l'apprendre. Et tu ne réponds à aucune question que je te pose.
Dieu a créé donc satan en sachant ce qu'il serait. Et donc il a créé le mal pour l'homme. Alors pourquoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Les chrétiens unitariens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens unitariens.   Les chrétiens unitariens. - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2016, 03:42

Pour tes questions je t'ai déjà dit que je ne désire pas argumenter ta philosophie sans fin, désolé je suis juste pas intéressé. Et t'a juste à lire les passages que je t'ai donné, ils sont plutôt explicites, pour moi sa clôture cette discussion. Après si tu ne crois pas la Parole de Dieu cela te regarde.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les chrétiens unitariens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens unitariens.   Les chrétiens unitariens. - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2016, 13:00

psaume23.1 a écrit:
Pour tes questions je t'ai déjà dit que je ne désire pas argumenter ta philosophie sans fin, désolé je suis juste pas intéressé. Et t'a juste à lire les passages que je t'ai donné, ils sont plutôt explicites, pour moi sa clôture cette discussion. Après si tu ne crois pas la Parole de Dieu cela te regarde.

Et bien sache que l'Eglise catholique n'a jamais statué sur la nature de satan et son existence même.

Ta foi n'est pas nécessairement la foi de tous les chrétiens. C'est une redite Very Happy

Et tu devrais quand même nous dire pourquoi Dieu a t il créé satan vu que c'est ta croyance !

Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. - Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens unitariens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens unitariens.   Les chrétiens unitariens. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens unitariens.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les chrétiens et la Loi de Moïse
» Le Grand Schisme entre Chrétiens Latins et chrétiens d'Orient
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» Les chrétiens musulmans et les chrétiens païens
» Aux Chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: