Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
219.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Aux Chrétiens

Aller en bas 
+5
mario-franc_lazur
Suleyman
Petero
Lionel Winchester
Pillier
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pillier

Pillier



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyMer 07 Jan 2015, 14:03

08.01.2015

Les chrétiens affirment que Jésus est la parole verset ci dessous :

Jean 1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean affirme un peu plus tôt dans son évangile que la parole est Dieu :

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Logiquement la parole devrait avoir toutes connaissances car la parole ne peut s'exprimer sans la pensée, et aussi car elle est Dieu, mais Jésus lui nous démontre que non :

Matthieu 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Est-ce vraiment logique ? Je voudrais qu'on m'éclaircisse à ce sujet, mais avec des argument solides s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyJeu 08 Jan 2015, 00:01

Comme déjà expliquer, Dieu est trinitaire. Le Père et le Fils sont Dieu avec le saint-esprit mais le Père n'est pas le fils, le fils n'est pas le Père, le fils n'est pas le saint-esprit, le saint-esprit n'est pas le fils, le saint-esprit ''est pas le père et le père n'est pas le saint-esprit
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyJeu 08 Jan 2015, 00:07

Lionel Winchester a écrit:
Comme déjà expliquer, Dieu est trinitaire. Le Père et le Fils sont Dieu avec le saint-esprit mais le Père n'est pas le fils, le fils n'est pas le Père,  le fils n'est pas le saint-esprit, le saint-esprit n'est pas le fils, le saint-esprit ''est pas le père et le père n'est pas le saint-esprit

Mais la parole qui est Jésus est censé être Dieu selon la Bible donc il est Dieu ou du moins égal au Père St-Esprit, alors pourquoi ne sait il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyJeu 08 Jan 2015, 00:07

Lionel Winchester a écrit:
Comme déjà expliquer, Dieu est trinitaire. Le Père et le Fils sont Dieu avec le saint-esprit mais le Père n'est pas le fils, le fils n'est pas le Père,  le fils n'est pas le saint-esprit, le saint-esprit n'est pas le fils, le saint-esprit ''est pas le père et le père n'est pas le saint-esprit
Donc 3 en 1 et ces 3 sont autonomes
Comme une chaine composée de 3 maillons
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyJeu 08 Jan 2015, 00:24

Oui comme une chaîne et ils sont autonome. Le Père a une mission différentes du fils et le fils différentes du père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyJeu 08 Jan 2015, 03:36

Lionel Winchester a écrit:
Oui comme une chaîne et ils sont autonome.  Le Père a une mission différentes du fils et le fils différentes du père.
Continuons!
chacun est autonome alors quel sont les rôles de chacun?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyJeu 08 Jan 2015, 05:27

Pillier a écrit:
Les chrétiens affirment que Jésus est la parole verset ci dessous :

Jean 1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean affirme un peu plus tôt dans son évangile que la parole est Dieu :

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
]

Jean n'a pas inventé cela, car qui aurait pu imaginer que Dieu avec sa Parole, s'incarne, devienne chair, devienne en être humain ? Cela ne pouvait venir que d'une révélation que le Père et son Fils Jésus lui ont inspiré. Aucun homme n'aurait pu inventer une telle idée et encore moins un juif comme Jean.

Jésus n'avait-il pas dit à ses Apôtres que l'Esprit Saint qu'il leur rapellerait tout cet qu'il leur avait dit durant ces 3 ans passées avec lui, et qu'il les conduirait vers la vérité tout entière, c'est à dire qu'il les aiderait à comprendre le sens de tout ce qu'il leur avait dit ?

On devrait donc retrouver dans ces paroles que Jésus leur avait dit, ce que Jean a redis ici mais d'une manière plus claire. Quand Jean dit : "au commencement", nous savons ce que cela veut dire. Ce mot a 2 sens : "au début" et "au principe". Car je peux dire par exemple "quand ma vie a commencé" ce qui veut dire "quand je suis né" ou "quand j'ai été conçu" ou bien encore", quand j'ai reçu de Dieu l'existence, quand j'ai commencé a existé par la volonté de Dieu qui a dit "soit" et je fus, j'exista.

Ce qui veut dire que, selon Jean, Jésus, Parole de Dieu fait chair, devenu homme, il était comme Parole de Dieu, avec Dieu, non seulement quand le monde exista, mais aussi avant, car étant la Parole de Dieu, le "soit" qui nous a créé. On donc aussi dire qu'au principe de notre existence, Jésus était ce soit, cette Parole de Dieu qui nous le savons est une Parole Eternelle, car Dieu étant éternelle, sa Parole ne peut-être qu'éternelle.

Donc voyons s'il existe dans les paroles que Jésus a dites, une parole qui vient confirmer que ce que Jean a dit ici, au commencement était le verbe, à propos de Jésus et que le Verbe était avec Dieu, et quel la Parole était Dieu. Eh bien oui. Jésus nous a bien laissé entendre qu'au commencement de tout chose il était là, avec Dieu son Père. Ce qui veut dire qu'avec son Père, étant sa Parole fait chair, il a tout fait exister, il a été au principe de toute la création, de la création d'Adam et de l'existence d'Abraham. C'est quant il a dit :

"53 Etes-vous plus grand que notre père Abraham, qui est mort? ... 56 Abraham votre père, a tressailli de joie de ce qu'il devait voir mon jour; il l'a vu, et il s'est réjoui." 57 Les Juifs lui dirent: "Vous n'avez pas encore cinquante ans, et vous avez vu Abraham?" 58 Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fut, je suis." (Jean (CP) 8)

Il s'agit bien ici, d'une comparaison entre le moment où Abraham a existé et le moment où Jésus a existé. Comment avez-vous fait pour avoir vu Abraham tressaillir de voir votre jour, c'est à de voir votre naissance, quand vous avez vu le jour ? Abraham ayant vu le jour il y a plusieurs centaines d'années et vous, n'ayant même pas 50 ans, expliquez-vous comment vous avez fait pour voir Abraham tressaillir à la vue de votre naissance ?

Et Jésus donne comme réponse : "parce qu'avant en Abraham, en vérité, en vérité (ce qui veut dire vous pouvez me croire sur Parole), Je Suis". Ce qui veut dire, que Jésus affirme qu'avant qu'Abraham existe, "soit", Il Est, il était. Jésus ne dit pas "j'existai, ce qui voudrait dire qu'il est né avant Abraham, non, il dit "Je Suis". Il se dit "Je Suis" avant qu'Abraham fût, c'est à dire qu'il se présente en utilisant le Nom de Dieu "Je Suis", c'est à dire "Yahvé", comme étant Yavhé qui Est au commencement de l'existence d'Abraham. Nous savons qu'Abraham ne doit pas que sa conception à Dieu, mais chaque moment de son existence, car Dieu est au principe de chacun. Jésus affirme ici, qu'il Est au commencement de l'existence d'Abraham et qu'il est au principe de l'existence d'Abraham.

Ce qui veut dire que Jésus Est avec Dieu son Père quand Abraham fût, exista, et que de fait il Est au commencement et au principe de tout ce qui existe, avec son Père et donc qu'il est aussi au principe de la fondation du monde, qu'il a fait exister le monde, la création et qu'il fait exister la création.

Ce qui veut dire aussi que Jésus est non seulement au commencement de la création et au principe de son existence, c'est à dire que c'est par lui que la création reçoit son existence, est, mais qu'il était au commencement et au principe de tout ce qui est, et donc de Dieu son Père, en ce sens qu'il fait exister Dieu son Père, qu'il Est, le "Je Suis" que prononce Dieu son Père pour Être Dieu depuis toute Eternité.

Attention, ce n'est pas Lui qui a créé Dieu qui est incréé, mais il Est celui par qui Dieu Est, car il Est le "Je Suis" de Dieu son Père ; il est la Parole avec laquelle Dieu se dit à Lui-même = "Je Suis" et en tant que Parole de Dieu qui se dit "Je Suis", il a pour principe son Père. Le source du "je Suis" qu'il Est comme Parole que Dieu prononce éternellement pour être Dieu, c'est pas Lui, c'est son Père. Tout en étant au principe de l'Être de Dieu, il n'est pas au principe de la Parole de Dieu qui Est.

Et c'est pourquoi Jésus pourra demander ceci à son Père avant de mourir :

"5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)

Nous savons tous que ce qui fait la gloire de Dieu, par rapport à tous les hommes, c'est qu'il Est Dieu. Ce qui fait la gloire de Dieu c'est sa divinité. Ce que Jésus demande ici à son père, c'est qu'il le glorifie maintenant que l'heure de revenir auprès de son père est arrivé, de la gloire qu'il avait auprès de Lui, avant que le monde fût.

Ce qui veut dire que Jésus était avec son Père quand le monde fût, mais qu'en plus il était rempli de la gloire de Dieu et donc de la divinité de Dieu. Est-ce à dire que Jésus, Parole de Dieu a perdue sa divinité en devenant un homme ? NON. Cela veut tout simplement dire que lorsqu'il est devenu un homme, lorsqu'il a pris chair, il n'a pas transmis à sa chair la gloire de sa divinité, il n'a pas glorifié sa chair au moment de sa conception. Pourquoi ?

Parce qu'il aurait tout simplement tué sa mère, Marie. Dieu ne pouvait pas venir comme homme glorifié, divinisé, séjourné dans le sein de sa mère, humaine sans la faire mourir. Elle ne pouvait pas, comme humaine, accueillir en son sein son Dieu dans une chair glorifié. Si Dieu avait divinisé la chair de Jésus le jour de sa conception comme homme dans le sein de Marie, cette glorification aurait tué Marie. Jésus a donc, et c'était certainement prévu comme cela, cela devait faire partir du plan de Dieu, de leur plan, que la glorification de Jésus en son humanité, la divinisation de son humanité se ferait après la mort de Jésus, quand l'homme serait lui-même prêt à accueillir au milieu de lui, son Dieu glorifié en sa chair, divinisé en sa chair.

Et c'est ce que Jésus demande à son Père, que sa chair qui n'avait pas été glorifié au moment de l'incarnation, le soit avant qu'il ne remonte vers Lui. Ce qui veut dire que Jésus portait en sa propre chair sa divinité qu'il n'avait pas encore transmis à sa chair. Elle était cachée, voilée par son humanité ; par encore manifesté par sa chair pas encore divinisée.^

Ce qui veut dire que Jésus a renoncer à être Dieu comme homme, de jouir de cette gloire et donc de cette puissance de Dieu qui est la sienne en tant que Parole de Dieu ; et quand je dis "refuser de jouir", je veux dire, refuser de s'en servir, d'en jouir comme homme. Ce qui veut dire que Jésus comme homme, a accepté de renoncer à ses prérogatives divines, et donc à jouir en son humanité de son immanence et donc à accepté de ne pas connaître en son humanité, ce qu'il connaissait par l'Esprit Saint, son Esprit, l'Esprit de Dieu, en sa divinité.

Ce qui veut dire que Jésus a accepté de ne savoir comme homme, ce que son Esprit divin savait, pour ne savoir que ce que son Père voudra bien savoir qu'il sache pour remplir sa mission. Et c'est pourquoi Jésus a dit qu'il ne connaissait pas la date de la fin du monde, ni l'heure, parce que son Esprit Saint, l'Esprit de son Père, ne le lui avait pas communiqué.

Voilà donc la logique que tu cherches à comprendre. C'était en effet tout a fait logique que Jésus ne connaisse pas la date de la fin du monde, dans la mesure où il avait, comme homme, renoncé à savoir ce que son Esprit Saint qui était en Lui, savait, attendant que son Père le lui révèle, le révèle à son esprit humain si besoin était. Et si Jésus n'a pas reçu cette révélation en son esprit humain, son intelligence humaine, de la date de la fin du monde que son Esprit Saint connaissait, que l'Esprit Saint de son Père connaissait, c'était parce que ce n'était pas utile pour nous, ni pour la mission que Jésus était venu comme Verbe de Dieu, accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyJeu 08 Jan 2015, 07:54

petero a écrit:

Donc voyons s'il existe dans les paroles que Jésus a dites, une parole qui vient confirmer que ce que Jean a dit ici, au commencement était le verbe, à propos de Jésus et que le Verbe était avec Dieu, et quel la Parole était Dieu. Eh bien oui. Jésus nous a bien laissé entendre qu'au commencement  de tout chose il était là, avec Dieu son Père. Ce qui veut dire qu'avec son Père, étant sa Parole fait chair, il a tout fait exister, il a été au principe de toute la création, de la création d'Adam et de l'existence d'Abraham. C'est quant il a dit :

"53 Etes-vous plus grand que notre père Abraham, qui est mort? ...  56 Abraham votre père, a tressailli de joie de ce qu'il devait voir mon jour; il l'a vu, et il s'est réjoui."  57 Les Juifs lui dirent: "Vous n'avez pas encore cinquante ans, et vous avez vu Abraham?" 58 Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fut, je suis." (Jean (CP) 8)

Il s'agit bien ici, d'une comparaison entre le moment où Abraham a existé et le moment où Jésus a existé. Comment avez-vous fait pour avoir vu Abraham tressaillir de voir votre jour, c'est à de voir votre naissance, quand vous avez vu le jour ?  Abraham ayant vu le jour il y a plusieurs centaines d'années et vous, n'ayant même pas 50 ans, expliquez-vous comment vous avez fait pour voir Abraham tressaillir à la vue de votre naissance ?

.

Je pense pour ma part que tu fais fausse route Petero. Si Dieu a dit à propos de Jésus "qu'il fut" avant même sa céation c'est pour dire qu'il figurait dans le plan de Dieu que Jésus (a.s.) allait être prophète. Sinon dans le passage qui suit, il faut reconnaitre que le prophète Jérémie était auprès de Dieu avant le commencement de toute chose

1.1 Paroles de Jérémie, fils de Hilkija, l'un des sacrificateurs d'Anathoth, dans le pays de Benjamin.
1.2 La parole de l'Éternel lui fut adressée au temps de Josias, fils d'Amon, roi de Juda, la treizième année de son règne,
1.3 et au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à l'époque où Jérusalem fut emmenée en captivité, au cinquième mois.
1.4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.


Tiens, j'en profite pour dire que les nations cités dans la Bible sont bien les 12 tribues d'Israel ou alors Jérémie avait-il déjà été envoyé au monde tout entier avant Jésus ?


Ah et encore une chose : Est-ce que Jérémie est Jésus car il semble que Jérémie soit la parole de Dieu, dans le même chapitre premier :
1.9 Puis l'Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Éternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyVen 09 Jan 2015, 23:47

petero a écrit:

"5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)

Nous savons tous que ce qui fait la gloire de Dieu, par rapport à tous les hommes, c'est qu'il Est Dieu. Ce qui fait la gloire de Dieu c'est sa divinité. Ce que Jésus demande ici à son père, c'est qu'il le glorifie maintenant que l'heure de revenir auprès de son père est arrivé, de la gloire qu'il avait auprès de Lui, avant que le monde fût.

Ce qui veut dire que Jésus était avec son Père quand le monde fût, mais qu'en plus il était rempli de la gloire de Dieu et donc de la divinité de Dieu. Est-ce à dire que Jésus, Parole de Dieu a perdue sa divinité en devenant un homme ? NON. Cela veut tout simplement dire que lorsqu'il est devenu un homme, lorsqu'il a pris chair, il n'a pas transmis à sa chair la gloire de sa divinité, il n'a pas glorifié sa chair au moment de sa conception. Pourquoi ?

Parce qu'il aurait tout simplement tué sa mère, Marie. Dieu ne pouvait pas venir comme homme glorifié, divinisé, séjourné dans le sein de sa mère, humaine sans la faire mourir. Elle ne pouvait pas, comme humaine, accueillir en son sein son Dieu dans une chair glorifié. Si Dieu avait divinisé la chair de Jésus le jour de sa conception comme homme dans le sein de Marie, cette glorification aurait tué Marie. Jésus a donc, et c'était certainement prévu comme cela, cela devait faire partir du plan de Dieu, de leur plan, que la glorification de Jésus en son humanité, la divinisation de son humanité se ferait après la mort de Jésus, quand l'homme serait lui-même prêt à accueillir au milieu de lui, son Dieu glorifié en sa chair, divinisé en sa chair.

Et c'est ce que Jésus demande à son Père, que sa chair qui n'avait pas été glorifié au moment de l'incarnation, le soit avant qu'il ne remonte vers Lui. Ce qui veut dire que Jésus portait en sa propre chair sa divinité qu'il n'avait pas encore transmis à sa chair. Elle était cachée, voilée par son humanité ; par encore manifesté par sa chair pas encore divinisée.^

Ce qui veut dire que Jésus a renoncer à être Dieu comme homme, de jouir de cette gloire et donc de cette puissance de Dieu qui est la sienne en tant que Parole de Dieu ; et quand je dis "refuser de jouir", je veux dire, refuser de s'en servir, d'en jouir comme homme. Ce qui veut dire que Jésus comme homme, a accepté de renoncer à ses prérogatives divines, et donc à jouir en son humanité de son immanence et donc à accepté de ne pas connaître en son humanité, ce qu'il connaissait par l'Esprit Saint, son Esprit, l'Esprit de Dieu, en sa divinité.

Ce qui veut dire que Jésus a accepté de ne savoir comme homme, ce que son Esprit divin savait, pour ne savoir que ce que son Père voudra bien savoir qu'il sache pour remplir sa mission. Et c'est pourquoi Jésus a dit qu'il ne connaissait pas la date de la fin du monde, ni l'heure, parce que son Esprit Saint, l'Esprit de son Père, ne le lui avait pas communiqué.

Voilà donc la logique que tu cherches à comprendre. C'était en effet tout a fait logique que Jésus ne connaisse pas la date de la fin du monde, dans la mesure où il avait, comme homme, renoncé à savoir ce que son Esprit Saint qui était en Lui, savait, attendant que son Père le lui révèle, le révèle à son esprit humain si besoin était. Et si Jésus n'a pas reçu cette révélation en son esprit humain, son intelligence humaine, de la date de la fin du monde que son Esprit Saint connaissait, que l'Esprit Saint de son Père connaissait, c'était parce que ce n'était pas utile pour nous, ni pour la mission que Jésus était venu comme Verbe de Dieu, accomplir.

Non Petero, dans le verset 1 du chapitre 17 de l'évangile de Jean Jésus dit :

17.1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

Donc il demande à être glorifié aussi sur Terre donc n'a pas comme tu le dis : "Renoncer à tout sur Terre"

De plus Jésus dit dans le verset :

24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Pourquoi allez vous à l'encontre de Jésus, il affirme ceci mais vous voulez coûte que coûte autre chose, vous lui faites dire d'autres parole qui vienne de votre pensées et qui ne coïncident malheureusement pas avec sa parole, ce qui vous nuira car Jésus à bel et bien dit :

Jean 14.15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Petero encore une fois, je précise Jésus selon vous est Dieu venu sur Terre comment aurait-il pu se restreindre ? Tu me dis qu'il ne voulait pas vivre comme un humain glorifié donc logiquement il voulait vivre comme un humain normal alors pourquoi est il sans péché alors que l'être humain pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptySam 10 Jan 2015, 02:29

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Donc voyons s'il existe dans les paroles que Jésus a dites, une parole qui vient confirmer que ce que Jean a dit ici, au commencement était le verbe, à propos de Jésus et que le Verbe était avec Dieu, et quel la Parole était Dieu. Eh bien oui. Jésus nous a bien laissé entendre qu'au commencement  de tout chose il était là, avec Dieu son Père. Ce qui veut dire qu'avec son Père, étant sa Parole fait chair, il a tout fait exister, il a été au principe de toute la création, de la création d'Adam et de l'existence d'Abraham. C'est quant il a dit :

"53 Etes-vous plus grand que notre père Abraham, qui est mort? ...  56 Abraham votre père, a tressailli de joie de ce qu'il devait voir mon jour; il l'a vu, et il s'est réjoui."  57 Les Juifs lui dirent: "Vous n'avez pas encore cinquante ans, et vous avez vu Abraham?" 58 Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fut, je suis." (Jean (CP) 8)

Il s'agit bien ici, d'une comparaison entre le moment où Abraham a existé et le moment où Jésus a existé. Comment avez-vous fait pour avoir vu Abraham tressaillir de voir votre jour, c'est à de voir votre naissance, quand vous avez vu le jour ?  Abraham ayant vu le jour il y a plusieurs centaines d'années et vous, n'ayant même pas 50 ans, expliquez-vous comment vous avez fait pour voir Abraham tressaillir à la vue de votre naissance ?

.

Je pense pour ma part que tu fais fausse route Petero. Si Dieu a dit à propos de Jésus "qu'il fut" avant même sa céation c'est pour dire qu'il figurait dans le plan de Dieu que Jésus (a.s.) allait être prophète. Sinon dans le passage qui suit, il faut reconnaitre que le prophète Jérémie était auprès de Dieu avant le commencement de toute chose

1.1 Paroles de Jérémie, fils de Hilkija, l'un des sacrificateurs d'Anathoth, dans le pays de Benjamin.
1.2 La parole de l'Éternel lui fut adressée au temps de Josias, fils d'Amon, roi de Juda, la treizième année de son règne,
1.3 et au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à l'époque où Jérusalem fut emmenée en captivité, au cinquième mois.
1.4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.


Tiens, j'en profite pour dire que les nations cités dans la Bible sont bien les 12 tribues d'Israel ou alors Jérémie avait-il déjà été envoyé au monde tout entier avant Jésus ?


Ah et encore une chose : Est-ce que Jérémie est Jésus car il semble que Jérémie soit la parole de Dieu, dans le même chapitre premier :
1.9 Puis l'Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Éternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.


Merci mon cher frère Abdelsalam  je n'ai pas arréter de leur dire que quand Dieu parle des nation ils parlent des 12 tributs d'Israël 
Je me suis donné énormément de mal à essayer de leur montrer la vérité mes il non pas voulue me croire,il sont préféré me tourner en dérision 
Et toi tu viens de donner une preuve indéniable de même que pour Jésus quand il dit je suis c'est tellement logique, Jérémie le prouve 

Les nation sont les 12 tributs d'Israël  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptySam 10 Jan 2015, 10:25

abdelsalam_78 a écrit:

Tiens, j'en profite pour dire que les nations cités dans la Bible sont bien les 12 tribues d'Israel ou alors Jérémie avait-il déjà été envoyé au monde tout entier avant Jésus ?


AMOS, ch. 9 :

8 Voici les yeux du Seigneur, l'Eternel, sont sur le royaume pécheur, et je le détruirai de dessus la face de la terre, sauf que je ne détruirai pas entièrement la maison de Jacob, dit l'Eternel.
9 Car je vais donner un ordre et secouer la maison d'Israël chez toutes les nations, comme on secoue avec le crible, sans que le bon grain tombe à terre.


" secouer la maison d'Israël chez toutes les nations " = ordre donné au roi d'Assyrie de disperser le peuple des dix tribus chez les nations, c'est-à-dire dans les provinces de son empire, comme on secoue le blé dans un crible. " >>> NATIONS païennes de l'empire assyrien ..


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptySam 10 Jan 2015, 10:55

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tiens, j'en profite pour dire que les nations cités dans la Bible sont bien les 12 tribues d'Israel ou alors Jérémie avait-il déjà été envoyé au monde tout entier avant Jésus ?


AMOS, ch. 9 :

8 Voici les yeux du Seigneur, l'Eternel, sont sur le royaume pécheur, et je le détruirai de dessus la face de la terre, sauf que je ne détruirai pas entièrement la maison de Jacob, dit l'Eternel.
9 Car je vais donner un ordre et secouer la maison d'Israël chez toutes les nations, comme on secoue avec le crible, sans que le bon grain tombe à terre.


" secouer la maison d'Israël chez toutes les nations " =  ordre donné au roi d'Assyrie de disperser le peuple des dix tribus chez les nations, c'est-à-dire dans les provinces de son empire, comme on secoue le blé dans un crible. " >>> NATIONS païennes de l'empire assyrien ..

[/b]


On comprend que Dieu va secouer Israel, il est dit d'ailleurs de la part de l'Eternel : "je ne détruirai pas entièrement la maison de Jacob"  Jacob qui est le père des 12 enfants à qui on attribuera les 12 tribues, d'où "je vais donner un ordre et secouer la maison d'Israël chez toutes les nations" donc les 12 tribues seront secouées mais pas entièrement détruites !

Qu'est ce qui va etre secoué : la maison d'Israel
Qu'est ce qui ne va pas etre entièrement détruite : la maison de Jacob = Terre d'israel

=> la encore les nations d'Israel ne peuvent etre que les 12 tribues (cf Jacob (a.s.)  !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptySam 10 Jan 2015, 12:37

abdelsalam_78 a écrit:
On comprend que Dieu va secouer Israel, il est dit d'ailleurs de la part de l'Eternel : "je ne détruirai pas entièrement la maison de Jacob"  Jacob qui est le père des 12 enfants à qui on attribuera les 12 tribues, d'où "je vais donner un ordre et secouer la maison d'Israël chez toutes les nations" donc les 12 tribues seront secouées mais pas entièrement détruites !

Qu'est ce qui va etre secoué : la maison d'Israel
Qu'est ce qui ne va pas etre entièrement détruite : la maison de Jacob = Terre d'israel

=> la encore les nations d'Israel ne peuvent etre que les 12 tribues (cf Jacob (a.s.)  !

Cher Abdelsalam,

Si c'est toute la maison d'Israël qui est secouée chez toutes les nations, cela ne peux vouloir dire que tout la maison d'Israël qui est secouée dans la maison d'Israël !!! Soit logique pour une fois l'ami. Dieu dit que cette maison d'Israël va être secouée dans toutes les nations et pas dans la maison d'Israël.

Quand tu secoues une maison avec un tremblement de terre, tu fais tomber de la maison, hors de la maison, des pierres de ta maisons, des tuiles. Les Israéliens ont été secoué tellement fort par les épreuves, que des israéliens ont été déportés et se sont retrouvés dispersés dans toutes les nations qui sont sur la terre, tandis qu'un certains nombres sont restés sur la terre d'Israël.

C'est pourquoi Dieu dit :

"je ne détruirai pas entièrement la maison de Jacob"

Tu t'entêtes pour rien l'ami. Cela ne sert rien de te retrancher ainsi dans une interprétation totalement fausse de nos Ecritures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptySam 10 Jan 2015, 13:11

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
On comprend que Dieu va secouer Israel, il est dit d'ailleurs de la part de l'Eternel : "je ne détruirai pas entièrement la maison de Jacob"  Jacob qui est le père des 12 enfants à qui on attribuera les 12 tribues, d'où "je vais donner un ordre et secouer la maison d'Israël chez toutes les nations" donc les 12 tribues seront secouées mais pas entièrement détruites !

Qu'est ce qui va etre secoué : la maison d'Israel
Qu'est ce qui ne va pas etre entièrement détruite : la maison de Jacob = Terre d'israel

=> la encore les nations d'Israel ne peuvent etre que les 12 tribues (cf Jacob (a.s.)  !


Si c'est toute la maison d'Israël qui est secouée chez toutes les nations, cela ne peux vouloir dire que tout la maison d'Israël qui est secouée dans la maison d'Israël !!!  Soit logique pour une fois l'ami. Dieu dit que cette maison d'Israël va être secouée dans toutes les nations et pas dans la maison d'Israël.

 

Eh bien si, cela est possible si la maison d'Israel est constituées de 12 nations (de 12 tribues) !

Excuses-moi Petero, mais je pense pas que ce soit toi qui soit à même de donner des leçons de logiques quand on voit comment tu bafouilles au sujet de la nature de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptySam 10 Jan 2015, 13:27

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
On comprend que Dieu va secouer Israel, il est dit d'ailleurs de la part de l'Eternel : "je ne détruirai pas entièrement la maison de Jacob"  Jacob qui est le père des 12 enfants à qui on attribuera les 12 tribues, d'où "je vais donner un ordre et secouer la maison d'Israël chez toutes les nations" donc les 12 tribues seront secouées mais pas entièrement détruites !

Qu'est ce qui va etre secoué : la maison d'Israel
Qu'est ce qui ne va pas etre entièrement détruite : la maison de Jacob = Terre d'israel

=> la encore les nations d'Israel ne peuvent etre que les 12 tribues (cf Jacob (a.s.)  !


Si c'est toute la maison d'Israël qui est secouée chez toutes les nations, cela ne peux vouloir dire que tout la maison d'Israël qui est secouée dans la maison d'Israël !!!  Soit logique pour une fois l'ami. Dieu dit que cette maison d'Israël va être secouée dans toutes les nations et pas dans la maison d'Israël.

 

Eh bien si, cela est possible si la maison d'Israel est constituées de 12 nations (de 12 tribues) !

Excuses-moi Petero, mais je pense pas que ce soit toi qui soit à même de donner des leçons de logiques quand on voit comment tu bafouilles au sujet de la nature de Jésus !

NON, c'est toi qui raisonne pas l'ami. Dis-moi, en si tu secoues à l'intérieur, rien n'est détruit. Pour détruit il faut disperser à l'extérieur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptySam 10 Jan 2015, 13:29

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:



Si c'est toute la maison d'Israël qui est secouée chez toutes les nations, cela ne peux vouloir dire que tout la maison d'Israël qui est secouée dans la maison d'Israël !!!  Soit logique pour une fois l'ami. Dieu dit que cette maison d'Israël va être secouée dans toutes les nations et pas dans la maison d'Israël.

 

Eh bien si, cela est possible si la maison d'Israel est constituées de 12 nations (de 12 tribues) !

Excuses-moi Petero, mais je pense pas que ce soit toi qui soit à même de donner des leçons de logiques quand on voit comment tu bafouilles au sujet de la nature de Jésus !

NON, c'est toi qui raisonne pas l'ami. Dis-moi, en si tu secoues à l'intérieur, rien n'est détruit. Pour détruit il faut disperser à l'extérieur.

Un tremblement de terre est suffisant !
Bien sur que l'on peu détruire en secouant ! Arrete un peu de divaguer !
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptySam 10 Jan 2015, 14:41

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tiens, j'en profite pour dire que les nations cités dans la Bible sont bien les 12 tribues d'Israel ou alors Jérémie avait-il déjà été envoyé au monde tout entier avant Jésus ?


AMOS, ch. 9 :

8 Voici les yeux du Seigneur, l'Eternel, sont sur le royaume pécheur, et je le détruirai de dessus la face de la terre, sauf que je ne détruirai pas entièrement la maison de Jacob, dit l'Eternel.
9 Car je vais donner un ordre et secouer la maison d'Israël chez toutes les nations, comme on secoue avec le crible, sans que le bon grain tombe à terre.


" secouer la maison d'Israël chez toutes les nations " =  ordre donné au roi d'Assyrie de disperser le peuple des dix tribus chez les nations, c'est-à-dire dans les provinces de son empire, comme on secoue le blé dans un crible. " >>> NATIONS païennes de l'empire assyrien ..


Mes cher amis chrétiens il est claire que de se contexte la les nation sont les 12 tributs d'Isarël,
1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacréje t'avais établi prophète des nations.

J'aimerais que vous me disiez selon de quelle nations Jérémie a était établie prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptySam 10 Jan 2015, 18:40

Suleyman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tiens, j'en profite pour dire que les nations cités dans la Bible sont bien les 12 tribues d'Israel ou alors Jérémie avait-il déjà été envoyé au monde tout entier avant Jésus ?


AMOS, ch. 9 :

8 Voici les yeux du Seigneur, l'Eternel, sont sur le royaume pécheur, et je le détruirai de dessus la face de la terre, sauf que je ne détruirai pas entièrement la maison de Jacob, dit l'Eternel.
9 Car je vais donner un ordre et secouer la maison d'Israël chez toutes les nations, comme on secoue avec le crible, sans que le bon grain tombe à terre.


" secouer la maison d'Israël chez toutes les nations " =  ordre donné au roi d'Assyrie de disperser le peuple des dix tribus chez les nations, c'est-à-dire dans les provinces de son empire, comme on secoue le blé dans un crible. " >>> NATIONS païennes de l'empire assyrien ..


Mes cher amis chrétiens il est claire que de se contexte la les nation sont les 12 tributs d'Isarël,
1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacréje t'avais établi prophète des nations.

J'aimerais que vous me disiez selon de quelle nations Jérémie a était établie prophète ?

Toutes les nations, mon cher SULEYMAN, y compris les nations païennes et non pas seulement de Juda. YHWH étant le Dieu de toute la terre, les prophètes de YHWH se sentaient chargés d'une mission universelle.

La preuve ici :  
Jérémie, 46, 1 - Parole de l'Eternel qui fut adressée à Jérémie le prophète au sujet des nations.

La dernière partie du livre de Jérémie (chapitres 46 à 51) concerne en effet les nations païennes qui environnaient Israël.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Suleyman





Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptySam 10 Jan 2015, 19:36

mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



AMOS, ch. 9 :

8 Voici les yeux du Seigneur, l'Eternel, sont sur le royaume pécheur, et je le détruirai de dessus la face de la terre, sauf que je ne détruirai pas entièrement la maison de Jacob, dit l'Eternel.
9 Car je vais donner un ordre et secouer la maison d'Israël chez toutes les nations, comme on secoue avec le crible, sans que le bon grain tombe à terre.


" secouer la maison d'Israël chez toutes les nations " =  ordre donné au roi d'Assyrie de disperser le peuple des dix tribus chez les nations, c'est-à-dire dans les provinces de son empire, comme on secoue le blé dans un crible. " >>> NATIONS païennes de l'empire assyrien ..


Mes cher amis chrétiens il est claire que de se contexte la les nation sont les 12 tributs d'Isarël,
1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacréje t'avais établi prophète des nations.

J'aimerais que vous me disiez selon de quelle nations Jérémie a était établie prophète ?

Toutes les nations, mon cher SULEYMAN, y compris les nations païennes et non pas seulement de Juda. YHWH étant le Dieu de toute la terre, les prophètes de YHWH se sentaient chargés d'une mission universelle.

La preuve ici :  
Jérémie, 46, 1 - Parole de l'Eternel qui fut adressée à Jérémie le prophète au sujet des nations.

La dernière partie du livre de Jérémie (chapitres 46 à 51) concerne en effet les nations païennes qui environnaient Israël.
hahaha encore une ruse  mon cher Mario,mes la se chapitre ne concerne en rien,le chapitre 1:5 de Jérémi,ici il est question de Dieu qui parle à Jérémi des nations en bataille 
Dan le chapitre 1:5 il est dit explicitement je t'ai établie prophète des nation et les nation du chapitre 1 non rien à avoir avec les nation du chapitre 46 et tu le sait 
Les nations dans la bible peuvent avoir deux signification sois les noation du monde ou soi les 12 tributs d'Israël,admets le il est évidant que j'ai raison   

vous ne voulait pas voir la vérité c'est tous 

Mnt que vas tu trouvé à dire à sa la 

genèse Je te rendrais fécond à l'infini ,je ferais de toi des nation et ds rois sortirons de toi!  Mnt que vas tu trouvé à dire à sa la 
ou encore à ce la ? Genèse 17:16 Je la bénirai et je te donnerais d'elle un fils et elle deviendras des nation des Rois de peuple sortirons d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptySam 10 Jan 2015, 20:53

Lionel Winchester a écrit:
Comme déjà expliquer, Dieu est trinitaire. Le Père et le Fils sont Dieu avec le saint-esprit mais le Père n'est pas le fils, le fils n'est pas le Père,  le fils n'est pas le saint-esprit, le saint-esprit n'est pas le fils, le saint-esprit ''est pas le père et le père n'est pas le saint-esprit
salam lionel
Pourtant on peut constater que le mot "Trinité" ne se trouve nulle part dans la Bible.
Le mot "Trinité" ("Trias") n'apparait pour le première fois que vers 180 ap.JC, dans les textes de Théophile d'Antioche, en grec. Le mot sera ensuite repris en latin par Tertulien.
Cependant, un siècle plus tard, Lactance (250-325) ne connaissait pas encore la Trinité dans son sens actuel. Pour lui, en effet, celle-ci était constituée de Dieu et de ses deux fils : Jésus et ... le diable !
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptySam 10 Jan 2015, 21:05

petero a écrit:

Spoiler:
salam
En réalité, la doctrine actuelle de la trinité n'est jamais énoncée explicitement dans l'Ancien Testament. Le contenu même de ses textes semble même s'opposer à cette doctrine : Seule l'unité absolue de Dieu y est exposée.

Dans le Deutéronome XXXII: 39, il est bien écrit :
"Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, et qu'il n'y a point de dieu près de moi."
Le christianisme a dévié du concept de l'unicité de Dieu, cependant, en une doctrine vague et mystérieuse qui a été formulé au cours du IVe siècle. Cette doctrine, qui continue d'être une source de controverse à l'intérieur et sans la religion chrétienne, que l'on appelle la doctrine de la Trinité. Autrement dit, la doctrine chrétienne de la Trinité des Etats que Dieu est l'union des trois personnes divines - le Père, le Fils et le Saint-Esprit - dans un être divin.
Tertullien, un avocat et prêtre de l'Église du troisième siècle à Carthage, fut le premier à utiliser le mot "Trinité" quand il a mis en avant la théorie selon laquelle le Fils et l'Esprit participer à l'être de Dieu, mais tous ont un seul être de substance avec le Père.$*
petero ce que tu a omis de citer la raison
Bien que le dogme chrétien était un mystère pour lui, il ne compte qu'une église unifiée était nécessaire pour un royaume fort. Lorsque la négociation n'a pas réussi à régler le différend, Constantin a demandé le premier concile œcuménique de l'histoire de l'Eglise en vue de régler la question une fois pour toutes.

Six semaines après les 300 premiers évêques réunis à Nicée en 325, la doctrine de la Trinité a été martelé. Le Dieu des chrétiens était maintenant considérée comme ayant trois essences ou natures, sous la forme du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
si tu veux la suite je serais a ton secours
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptySam 10 Jan 2015, 21:21

Suleyman a écrit:

Mes cher amis chrétiens il est claire que de se contexte la les nation sont les 12 tributs d'Isarël,
1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacréje t'avais établi prophète des nations.

J'aimerais que vous me disiez selon de quelle nations Jérémie a était établie prophète ?

Ce ne sont pas les 12 tribus d'Israël et je vais t'en apporter la preuve :

17 Je pris (Jérémie) la coupe des mains de Jéhovah et je la fis boire à toutes les nations vers lesquelles Jéhovah m'envoyait :

. 18 à Jérusalem et aux villes de Juda, à ses rois, à ses princes, pour en faire une solitude, une désolation, un objet de moquerie et de malédiction, comme cela se voit aujourd'hui; 19
. à Pharaon;roi d'Egypte, à ses serviteurs, à Ses princes, à tout son peuple, 20 et à tout le mélange de peuples;
. à tous les rois du pays de Uts;
. à tous les rois du pays des Philistins, à Ascalon, Gaza, Accaron et aux restes d'Azoth; 21
. à Edom, â Moab et aux fils d'Ammon; 22
. à tous les rois de Tyr,
. à tous les rois de Sidon, et
. aux rois des îles qui sont par delà la mer; 23 à Dédan, à Thérria, à Buz et â tous ceux qui se rasent les tempes; 24
. à tous les rois d'Arabie,
. à tous les rois des peuples mélangés qui habitent le désert; 25
. à tous les rois de Zambri, à tous les rois d'Elam, et à tous les rois de Médie; 26
. à tous les rois du septentrion, proches ou éloignés, à l'un comme à l'autre, et
. à tous les royaumes du monde qui sont sur la face de la terre; et le roi de Sésac boira après eux.

27 Tu leur diras: Ainsi parle Jéhovah des années, Dieu d'Israël: Buvez, enivrez-vous, vomissez et tombez pour ne plus vous relever, devant l'épée que j'envoie au milieu de vous. 28 Et s'ils refusent de prendre de ta main la coupe pour boire, tu leur diras: Ainsi parle Jéhovah: Vous boirez! 29 Car c'est dans la ville sur laquelle mon nom est invoqué que je commence à sévir, et vous seriez impunis?Vous ne serez pas impunis, car j'appelle l'épée sur tous les habitants de la terre, dit Jéhovah. 30 (Jérémie (CP) 25)

Voilà, toutes les nations pour lesquelles Jérémie a été fait prophète, c'était la nation d'Israël et toutes les nations que Jérémie cite ci-dessus.

Echec et mat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptySam 10 Jan 2015, 21:23

lefidele a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Comme déjà expliquer, Dieu est trinitaire. Le Père et le Fils sont Dieu avec le saint-esprit mais le Père n'est pas le fils, le fils n'est pas le Père,  le fils n'est pas le saint-esprit, le saint-esprit n'est pas le fils, le saint-esprit ''est pas le père et le père n'est pas le saint-esprit
salam lionel
Pourtant on peut constater que le mot "Trinité" ne se trouve nulle part dans la Bible.
Le mot "Trinité" ("Trias") n'apparait pour le première fois que vers 180 ap.JC, dans les textes de Théophile d'Antioche, en grec. Le mot sera ensuite repris en latin par Tertulien.
Cependant, un siècle plus tard, Lactance (250-325) ne connaissait pas encore la Trinité dans son sens actuel. Pour lui, en effet, celle-ci était constituée de Dieu et de ses deux fils : Jésus et ... le diable !

Ce que tu raconte ne veut rien dire. Ce n'est pas parce que le mot "trinité" n'apparaît pas que cela veut dire que la révélation que Dieu est Père, Fils et St Esprit, n'y ai pas et cette révélation elle y est. C'est ce qui nous fait dire que Dieu est Trinité de personnes qui sont le père, le Fils et le Saint Esprit, qui sont ensembles un unique Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptySam 10 Jan 2015, 23:35

petero a écrit:
Suleyman a écrit:

Mes cher amis chrétiens il est claire que de se contexte la les nation sont les 12 tributs d'Isarël,
1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacréje t'avais établi prophète des nations.

J'aimerais que vous me disiez selon de quelle nations Jérémie a était établie prophète ?

Ce ne sont pas les 12 tribus d'Israël et je vais t'en apporter la preuve :

17 Je pris (Jérémie) la coupe des mains de Jéhovah et je la fis boire à toutes les nations vers lesquelles Jéhovah m'envoyait :

. 18 à Jérusalem et aux villes de Juda, à ses rois, à ses princes, pour en faire une solitude, une désolation, un objet de moquerie et de malédiction, comme cela se voit aujourd'hui; 19
. à Pharaon;roi d'Egypte, à ses serviteurs, à Ses princes, à tout son peuple, 20 et à tout le mélange de peuples;
. à tous les rois du pays de Uts;
. à tous les rois du pays des Philistins, à Ascalon, Gaza, Accaron et aux restes d'Azoth; 21
. à Edom, â Moab et aux fils d'Ammon; 22
. à tous les rois de Tyr,
. à tous les rois de Sidon, et
. aux rois des îles qui sont par delà la mer; 23 à Dédan, à Thérria, à Buz et â tous ceux qui se rasent les tempes; 24
. à tous les rois d'Arabie,
. à tous les rois des peuples mélangés qui habitent le désert; 25
. à tous les rois de Zambri, à tous les rois d'Elam, et à tous les rois de Médie; 26
. à tous les rois du septentrion, proches ou éloignés, à l'un comme à l'autre, et
. à tous les royaumes du monde qui sont sur la face de la terre; et le roi de Sésac boira après eux.

27 Tu leur diras: Ainsi parle Jéhovah des années, Dieu d'Israël: Buvez, enivrez-vous, vomissez et tombez pour ne plus vous relever, devant l'épée que j'envoie au milieu de vous. 28 Et s'ils refusent de prendre de ta main la coupe pour boire, tu leur diras: Ainsi parle Jéhovah: Vous boirez! 29 Car c'est dans la ville sur laquelle mon nom est invoqué que je commence à sévir, et vous seriez impunis?Vous ne serez pas impunis, car j'appelle l'épée sur tous les habitants de la terre, dit Jéhovah. 30 (Jérémie (CP) 25)

Voilà, toutes les nations pour lesquelles Jérémie a été fait prophète, c'était la nation d'Israël et toutes les nations que Jérémie cite ci-dessus.

Echec et mat Very Happy
hahaha 
Tu ne ma même pas mis echec que tu cris chekmat olala toi alors  Wink
En premier temps tu ne savait même pas quoi dire tu ma sortie une histoire bidon en me disant qu'il ne parle pas de Jérémie mes de Jésus,remerci Mario de t'avoir donné un grand coup de pouce!


Pour commencer Jérémie était le prophète de un seul et unique Pays Juda les nation de Juda 
pendant 23 ans il a parlé que à Israël jamais au grand jamais il na était parler au pharaon ou à d'autre Roi 
Il a était charger de faire une annonce à toutes les nation au nom de Dieu,comme Moïse qui a était charger de faire une annonce au pharaon au non de Dieu.
Mes es'que se la fait de eux des prophètes envoyé pour toutes les nation non c'est les prophète du peuple Juifs,et si vous dite l'inverse vous allez en contradiction avec Dieu lui même  


Mnt je te défis de me montrer un seul verset ou Jérémie est allez parler au Pharaon ou alors c'est présenter au Pharaon ou encore juste donné son nom au Pharaon durant ses 23 ans de prophétie


Ensuite je n'ai jamais dit que toutes les nation désigné les 12 tributs d'Israël,se que moi je dit c'est que les nation désigne les 12 tributs d'Israël

Car entre les nation et toutes les nation il y a une grande différence,et la différence peux être de x million 

Mon cher Petero tu as la tête plus dure que le béton j'ai beaux t'apprendre plain de chose de ta bible tu continue à me sous-estimer  
 
Je suis curieux de savoir quelle fourberie vas tu me trouvé concérnant se verset de la genèse 

Genèse 17:16 Je la bénirai et je te donnerai d'elle un fils je la bénirai et elle deviendra des nation !


Voyons se que tu vas trouver !
Revenir en haut Aller en bas
tt





Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptySam 10 Jan 2015, 23:53

lefidele a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Comme déjà expliquer, Dieu est trinitaire. Le Père et le Fils sont Dieu avec le saint-esprit mais le Père n'est pas le fils, le fils n'est pas le Père,  le fils n'est pas le saint-esprit, le saint-esprit n'est pas le fils, le saint-esprit ''est pas le père et le père n'est pas le saint-esprit
salam lionel
Pourtant on peut constater que le mot "Trinité" ne se trouve nulle part dans la Bible.
Le mot "Trinité" ("Trias") n'apparait pour le première fois que vers 180 ap.JC, dans les textes de Théophile d'Antioche, en grec. Le mot sera ensuite repris en latin par Tertulien.
Cependant, un siècle plus tard, Lactance (250-325) ne connaissait pas encore la Trinité dans son sens actuel. Pour lui, en effet, celle-ci était constituée de Dieu et de ses deux fils : Jésus et ... le diable !

Rhôôô, bravo!! ça sent le google à plein nez, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyDim 11 Jan 2015, 01:37

Suleyman a écrit:
Tu ne ma même pas mis echec que tu cris chekmat olala toi alors  Wink

En premier temps tu ne savait même pas quoi dire tu ma sortie une histoire bidon en me disant qu'il ne parle pas de Jérémie mes de Jésus,remerci Mario de t'avoir donné un grand coup de pouce!

Et moi je remercie Mario de m'avoir signalé mon erreur et l'Esprit de Dieu de m'avoir mis sous les yeux ces versets qui montrent clairement ces nations pour qui Dieu a fait prophète Jérémie.

Suleyman a écrit:
Pour commencer Jérémie était le prophète de un seul et unique Pays Juda les nation de Juda 
pendant 23 ans il a parlé que à Israël jamais au grand jamais il na était parler au pharaon ou à d'autre Roi 
Il a était charger de faire une annonce à toutes les nation au nom de Dieu,comme Moïse qui a était charger de faire une annonce au pharaon au non de Dieu. Mes es'que se la fait de eux des prophètes envoyé pour toutes les nation non c'est les prophète du peuple Juifs,et si vous dite l'inverse vous allez en contradiction avec Dieu lui même.

Moïse n'a été envoyé qu'au peuple Egytien et au peuple d'Israël, dont il restera le prophète.

Jérémie, lui, il est vraiment envoyé à toutes les nations dont la liste nous est donné, avec en premier "à Jérusalem et aux villes de Juda", donc à tout Israël. La Bible ne dit pas : "aux 12 nations d'Israël".  

Suleyman a écrit:
Mnt je te défis de me montrer un seul verset ou Jérémie est allez parler au Pharaon ou alors c'est présenter au Pharaon ou encore juste donné son nom au Pharaon durant ses 23 ans de prophétie

Jérémie a bien prophétisé en Egypte et donc aux Egyptiens dont fait partie le pharaon :

13 La parole qu'adressa Jéhovah à Jérémie, le prophète sur la venue de Nabuchodonosor, roi de Babylone, pour frapper le pays d'Egypte. 14 Publiez-la en Egypte, Faites-la entendre à Migdol, Faites-la entendre à Noph (un autre nom pour 'Memphis' la capitale de l'Égypte) et à Taphnès; (Jérémie (CP) 46)

Suleyman a écrit:
Ensuite je n'ai jamais dit que toutes les nation désigné les 12 tributs d'Israël,se que moi je dit c'est que les nation désigne les 12 tributs d'Israël

Tu joues sur les mots. Toutes les nations ou les nations cela veut dire la même chose.

Suleyman a écrit:
Mon cher Petero tu as la tête plus dure que le béton j'ai beaux t'apprendre plain de chose de ta bible tu continue à me sous-estimer  

J'ai au contraire beaucoup d'estime pour toi Very Happy Par contre, tu ne sais pas interpréter la Bible Very Happy Et tu ne cesses de m'en donner la preuve.
 
Je suis curieux de savoir quelle fourberie vas tu me trouvé concérnant se verset de la genèse 

Suleyman a écrit:
Genèse 17:16 Je la bénirai et je te donnerai d'elle un fils je la bénirai et elle deviendra des nation !

Elle va devenir des nations par les descendants que lui donnera Isaac et surtout Jésus qui est une descendante par Marie, de Saraï. Tous ceux de toutes les nations qui sont enfantés par jésus à sa Vie, sont descendant d'Isaac, fils de Saraï.

Les descendants de Saraï, par Jésus, ils sont de toutes les nations, dont la première est Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyDim 11 Jan 2015, 02:44

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Tu ne ma même pas mis echec que tu cris chekmat olala toi alors  Wink

En premier temps tu ne savait même pas quoi dire tu ma sortie une histoire bidon en me disant qu'il ne parle pas de Jérémie mes de Jésus,remerci Mario de t'avoir donné un grand coup de pouce!

Et moi je remercie Mario de m'avoir signalé mon erreur et l'Esprit de Dieu de m'avoir mis sous les yeux ces versets qui montrent clairement ces nations pour qui Dieu a fait prophète Jérémie.

Suleyman a écrit:
Pour commencer Jérémie était le prophète de un seul et unique Pays Juda les nation de Juda 
pendant 23 ans il a parlé que à Israël jamais au grand jamais il na était parler au pharaon ou à d'autre Roi 
Il a était charger de faire une annonce à toutes les  nation au nom de Dieu,comme Moïse qui a était charger de faire une annonce au pharaon au non de Dieu. Mes es'que se la fait de eux des prophètes envoyé pour toutes les nation non c'est les prophète du peuple Juifs,et si vous dite l'inverse vous allez en contradiction avec Dieu lui même.

Moïse n'a été envoyé qu'au peuple Egytien  et au peuple d'Israël, dont il restera le prophète.

Jérémie, lui, il est vraiment envoyé à toutes les nations dont la liste nous est donné, avec en premier "à Jérusalem et aux villes de Juda", donc à tout Israël. La Bible ne dit pas : "aux 12 nations d'Israël".  

Suleyman a écrit:
Mnt je te défis de me montrer un seul verset ou Jérémie est allez parler au Pharaon ou alors c'est présenter au Pharaon ou encore juste donné son nom au Pharaon durant ses 23 ans de prophétie

Jérémie a bien prophétisé en Egypte et donc aux Egyptiens dont fait partie le pharaon :

13 La parole qu'adressa Jéhovah à Jérémie, le prophète sur la venue de Nabuchodonosor, roi de Babylone, pour frapper le pays d'Egypte. 14 Publiez-la en Egypte, Faites-la entendre à Migdol, Faites-la entendre à Noph (un autre nom pour 'Memphis' la capitale de l'Égypte) et à Taphnès;  (Jérémie (CP) 46)

Suleyman a écrit:
Ensuite je n'ai jamais dit que toutes les nation désigné les 12 tributs d'Israël,se que moi je dit c'est que les nation désigne les 12 tributs d'Israël

Tu joues sur les mots. Toutes les nations ou les nations cela veut dire la même chose.

Suleyman a écrit:
Mon cher Petero tu as la tête plus dure que le béton j'ai beaux t'apprendre plain de chose de ta bible tu continue à me sous-estimer  

J'ai au contraire beaucoup d'estime pour toi  Very Happy  Par contre, tu ne sais pas interpréter la Bible  Very Happy  Et tu ne cesses de m'en donner la preuve.
 
Je suis curieux de savoir quelle fourberie vas tu me trouvé concérnant se verset de la genèse 

Suleyman a écrit:
Genèse 17:16 Je la bénirai et je te donnerai d'elle un fils je la bénirai et elle deviendra des nation !

Elle va devenir des nations par les descendants que lui donnera Isaac et surtout Jésus qui est une descendante par Marie, de Saraï. Tous ceux de toutes les nations qui sont enfantés par jésus à sa Vie, sont descendant d'Isaac, fils de Saraï.

Les descendants de Saraï, par Jésus, ils sont de toutes les nations, dont la première est Israël.
hahahaha je savais que tu allais me sortir 

genèse Je te rendrais fécond à l'infini ,je ferais de toi des nation et ds rois sortirons de toi!  Mnt que vas tu trouvé à dire à sa la 


Et la aussi il parle de Jésus  qui vas lier toutes les nations bla bla bla hahahaha


La vérité c'est que les nations en question ne concerne que les tribut d'Israël ,les autre nations du monde existai dèja bien avant que elle devienne des nation
Ici Dieu parle des entraille de Sarah de sa postérité  propre comme vous le dite vous même , et pas des batard ou de je ne sais qui naisse pas  
mes vous aimé jonglé entre deux résonement différents,car dabord vous dite que cette alliance ne concerne que la postérité d'Abraham 
Et des que ont vous coince entre 4 mur la vous inventez des fourberies en disant non elle parles de toutes les nation de la terre 
Alors soie cette Alliance  concerne Isaac  et sa postérité ,ou soie elle concerne toute la planete il faut savoir mon cher Petero!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyDim 11 Jan 2015, 09:19

Suleyman a écrit:
hahahaha je savais que tu allais me sortir 

genèse Je te rendrais fécond à l'infini ,je ferais de toi des nation et ds rois sortirons de toi!  Mnt que vas tu trouvé à dire à sa la 

Et la aussi il parle de Jésus  qui vas lier toutes les nations bla bla bla hahahaha

Oui, parce que seul Jésus, descendant d'Isaac, pouvait fécondre à l'infini les nations, c'est à dire les faire naître à la vie dans l'infini, la vie de Dieu Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyDim 11 Jan 2015, 20:34

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
hahahaha je savais que tu allais me sortir 

genèse Je te rendrais fécond à l'infini ,je ferais de toi des nation et ds rois sortirons de toi!  Mnt que vas tu trouvé à dire à sa la 

Et la aussi il parle de Jésus  qui vas lier toutes les nations bla bla bla hahahaha

Oui, parce que seul Jésus, descendant d'Isaac, pouvait fécondre à l'infini les nations, c'est à dire les faire naître à la vie dans l'infini, la vie de Dieu  Very Happy


Hm mon cher Petero la je t'avoue que j'ai du mal à te suivre, si je comprends bien Jésus annonce à Abraham oui je dit Jésus pars'que selon toi Jésus serait l'ange de l'Eternel Very Happy 
Donc Jésus annonce à Abraham qu'il feras de lui des nations et que toute ses nation seront fécondé pars lui, donc pars Jésus mes le même Jésus dit je n'ai était envoyé que pour les brebis perdue de la maison  d'Israël ma question est la suivant se Jésus qui dit qu'il feras d'Abraham des nation et t'il le même que se Jésus qui dit j'ai était envoyé que pour les tribut d'Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyDim 11 Jan 2015, 21:06

Suleyman a écrit:
mais le même Jésus dit je n'ai était envoyé que pour les brebis perdue de la maison  d'Israël ma question est la suivant se Jésus qui dit qu'il feras d'Abraham des nation et t'il le même que se Jésus qui dit j'ai était envoyé que pour les tribut d'Israël ?

Quand Jésus, Yahvé dans sa Parole, devenu homme, était sur la terre, au milieu de ses brebis pour prendre soin d'elles, comme il avait promis de venir le faire, il s'est plus particulièrement occupé des brebis d'Israël, ce qui ne voulait pas dire qu'il délaisserait toutes les autres qui verrait leur tour arriver après sa mort et sa résurrection, comme il l'a annoncé ici :

32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean (CP) 12)

Où Est-ce qu'il les a attiré ? Dans son Royaume, sa Bergerie, le lieu où il nous rassemble pour continuer à prendre soin de nous. Jésus l'a dit à ses Apôtres :

18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, parce que je vis, et que vous vivez. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous. (Jean (CP) 14)

Encore UN PEU DE TEMPS, ce qui voulait dire "bientôt", je reviendrai :

20 Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

Jésus après avoir visité les brebis d'Israël pour les arracher des mains des mauvais pasteur, il a rassemblé dans sa bergerie, son Royaume, celle qui ont bien voulu le suivre jusqu'au jour de sa mort et de sa résurrection; et après qu'il soit mort et ressuscité, il a attiré dans sa bergerie toute les brebis qui n'étaient pas de l'enclos d'Israël, pour qu'il les paîsse à leur tour :

16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)


Donc, tu pourras raconter tout ce que tu voudras, Jésus est bien le Bon Pasteur, Yahvé qui est descendu du Ciel par sa Parole incarnée, pour arracher des mains des mauvais pasteurs, ses brebis d'Iraël, et qui après sa mort et sa résurrection a attiré à lui toute les brebis pour leur proposer d'entrer dans sa Bergerie pour recevoir la Vie éternelle qu'il est venu donner.


Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyDim 11 Jan 2015, 21:09

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
mais le même Jésus dit je n'ai était envoyé que pour les brebis perdue de la maison  d'Israël ma question est la suivant se Jésus qui dit qu'il feras d'Abraham des nation et t'il le même que se Jésus qui dit j'ai était envoyé que pour les tribut d'Israël ?

Quand Jésus, Yahvé dans sa Parole,  devenu homme, était sur la terre, au milieu de ses brebis pour prendre soin d'elles, comme il avait promis de venir le faire, il s'est plus particulièrement occupé des brebis d'Israël, ce qui ne voulait pas dire qu'il délaisserait toutes les autres qui verrait leur tour arriver après sa mort et sa résurrection, comme il l'a annoncé ici :

32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean (CP) 12)  

Où Est-ce qu'il les a attiré ?  Dans son Royaume, sa Bergerie, le lieu où il nous rassemble pour continuer à prendre soin de nous. Jésus l'a dit à ses Apôtres :  

18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous.  19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, parce que je vis, et que vous vivez.  20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous. (Jean (CP) 14)

Encore UN PEU DE TEMPS, ce qui voulait dire "bientôt", je reviendrai :

20 Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)

Jésus après avoir visité les brebis d'Israël pour les arracher des mains des mauvais pasteur, il a rassemblé dans sa bergerie, son Royaume, celle qui ont bien voulu le suivre jusqu'au jour de sa mort et de sa résurrection; et après qu'il soit mort et ressuscité, il a attiré dans sa bergerie toute les brebis qui n'étaient pas de l'enclos d'Israël, pour qu'il les paîsse à leur tour :

16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)


Donc, tu pourras raconter tout ce que tu voudras, Jésus est bien le Bon Pasteur, Yahvé qui est descendu du Ciel par sa Parole incarnée, pour arracher des mains des mauvais pasteurs, ses brebis d'Iraël, et qui après sa mort et sa résurrection a attiré à lui toute les brebis pour leur proposer d'entrer dans sa Bergerie pour recevoir la Vie éternelle qu'il est venu donner.


comme les Grec c'est sa ?


Dernière édition par Suleyman le Dim 11 Jan 2015, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyDim 11 Jan 2015, 23:17

Petero, tu ne m'a toujours pas répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptySam 17 Jan 2015, 02:39

Pillier a écrit:
08.01.2015

Les chrétiens affirment que Jésus est la parole verset ci dessous :

Jean 1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean affirme un peu plus tôt dans son évangile que la parole est Dieu :

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Logiquement la parole devrait avoir toutes connaissances car la parole ne peut s'exprimer sans la pensée, et aussi car elle est Dieu, mais Jésus lui nous démontre que non :

Matthieu 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Est-ce vraiment logique ? Je voudrais qu'on m'éclaircisse à ce sujet, mais avec des argument solides s'il vous plait.

Et la parole a été faite chair.
Dans plusieurs passages Jésus dit clairement que le Père est plus grand que lui : Jean 14:28 Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Et tu dit que la parole devrai avoir toutes connaissances car elle ne peut s'exprimer sans la pensée, mais il ne faut pas oublier que la pensée commande la parole, Jésus est inférieur au Père mais égal dans la nature, il est de même essence divine.
Autre chose à préciser c'est que Jésus s'est abaisser :

5 Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ :

6 lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver,

7 mais il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme,

8 il s'est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu'à la mort, même la mort sur la croix.

9 C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom

Le verset en gras rejoins les interprétations rabbiniques (avant Rachi) concernant le Messie, comme quoi le Messie devrai d'abbord souffrir et mourir pour les pêchés des hommes et ensuite être glorifié (comme le dit aussi la prophétie d'Esaïe 53 : 12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables)

Au 10ème siècle, le Rabbin Yepheth ben All affirma dans un commentaire sur Esaïe 53 : « Pour ma part je suis enclin, avec Benjamin de Nehavend, à considérer ce passage comme faisant allusion au Messie… Il (le prophète) nous fait donc comprendre deux choses. Premièrement que le Messie ne recevra les honneurs suprêmes qu’après avoir enduré de longues et multiples épreuves. Deuxièmement, que ces tribulations lui seront infligées comme un signe. S’il demeure pieux dans ses actions alors qu’il est plongé dans le mal heur, il saura qu’il était désigné à être le Messie… L’expression « mon Serviteur » est appliquée au Messie comme elle l’a déjà été à son ancêtre, dans le verset : « J’ai juré à mon serviteur David ». (Psaumes 89 : 4) »

Encore autre chose à précisé, nous lisons dans la prophétie de Malachie : 1Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi[...]

Et Jésus reprend cette prophétie mais il change le pronom "MOI" en "TOI" , ce qui montre qu'il s'est abaisser.

10Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyDim 18 Jan 2015, 00:07

serviteur a écrit:
Pillier a écrit:
08.01.2015

Les chrétiens affirment que Jésus est la parole verset ci dessous :

Jean 1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean affirme un peu plus tôt dans son évangile que la parole est Dieu :

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Logiquement la parole devrait avoir toutes connaissances car la parole ne peut s'exprimer sans la pensée, et aussi car elle est Dieu, mais Jésus lui nous démontre que non :

Matthieu 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Est-ce vraiment logique ? Je voudrais qu'on m'éclaircisse à ce sujet, mais avec des argument solides s'il vous plait.

Et la parole a été faite chair.
Dans plusieurs passages Jésus dit clairement que le Père est plus grand que lui : Jean 14:28 Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.  
Et tu dit que la parole devrai avoir toutes connaissances car elle ne peut s'exprimer sans la pensée, mais il ne faut pas oublier que la pensée commande la parole, Jésus est inférieur au Père mais égal dans la nature, il est de même essence divine.

Oui mais t'oublie que la parole était Dieu selon la Bible, donc les 3 doivent être egaux ! Alors pourquoi il ne connaît pas l'heure ? C'est simple tu me réponds qu'il est inférieur, oui je le reconnais mais vous prétendez qu'il est Dieu donc .... On comprends plus rien de votre croyance vous changez tout quand ca vous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyDim 18 Jan 2015, 00:29

Pillier a écrit:
serviteur a écrit:
Pillier a écrit:
08.01.2015

Les chrétiens affirment que Jésus est la parole verset ci dessous :

Jean 1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean affirme un peu plus tôt dans son évangile que la parole est Dieu :

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Logiquement la parole devrait avoir toutes connaissances car la parole ne peut s'exprimer sans la pensée, et aussi car elle est Dieu, mais Jésus lui nous démontre que non :

Matthieu 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Est-ce vraiment logique ? Je voudrais qu'on m'éclaircisse à ce sujet, mais avec des argument solides s'il vous plait.

Et la parole a été faite chair.
Dans plusieurs passages Jésus dit clairement que le Père est plus grand que lui : Jean 14:28 Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.  
Et tu dit que la parole devrai avoir toutes connaissances car elle ne peut s'exprimer sans la pensée, mais il ne faut pas oublier que la pensée commande la parole, Jésus est inférieur au Père mais égal dans la nature, il est de même essence divine.

Oui mais t'oublie que la parole était Dieu selon la Bible, donc les 3 doivent être egaux ! Alors pourquoi il ne connaît pas l'heure ? C'est simple tu me réponds qu'il est inférieur, oui je le reconnais mais vous prétendez qu'il est Dieu donc .... On comprends plus rien de votre croyance vous changez tout quand ca vous arrange.

C'est peut être que vous n'avez pas le niveau?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyDim 18 Jan 2015, 08:45

Pillier a écrit:

Oui mais t'oublie que la parole était Dieu selon la Bible, donc les 3 doivent être egaux ! Alors pourquoi il ne connaît pas l'heure ? C'est simple tu me réponds qu'il est inférieur, oui je le reconnais mais vous prétendez qu'il est Dieu donc .... On comprends plus rien de votre croyance vous changez tout quand ca vous arrange.


Mais non, mon cher PILLIER !

Puisque la Parole  est divine!

Mais elle ne dit que ce que lui apprend la Pensée ! N'est-ce pas logique ? Ta parole dit-elle tout ce qu'il y a dans ta pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
serviteur

serviteur



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyLun 19 Jan 2015, 02:30

Pillier a écrit:
serviteur a écrit:
Pillier a écrit:
08.01.2015

Les chrétiens affirment que Jésus est la parole verset ci dessous :

Jean 1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean affirme un peu plus tôt dans son évangile que la parole est Dieu :

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Logiquement la parole devrait avoir toutes connaissances car la parole ne peut s'exprimer sans la pensée, et aussi car elle est Dieu, mais Jésus lui nous démontre que non :

Matthieu 24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Est-ce vraiment logique ? Je voudrais qu'on m'éclaircisse à ce sujet, mais avec des argument solides s'il vous plait.

Et la parole a été faite chair.
Dans plusieurs passages Jésus dit clairement que le Père est plus grand que lui : Jean 14:28 Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.  
Et tu dit que la parole devrai avoir toutes connaissances car elle ne peut s'exprimer sans la pensée, mais il ne faut pas oublier que la pensée commande la parole, Jésus est inférieur au Père mais égal dans la nature, il est de même essence divine.

Oui mais t'oublie que la parole était Dieu selon la Bible Et la parole a été faite chair, donc les 3 doivent être egaux (Philippines 2:6/8) ! Alors pourquoi il ne connaît pas l'heure ? C'est simple tu me réponds qu'il est inférieur, oui je le reconnais mais vous prétendez qu'il est Dieu donc .... On comprends plus rien de votre croyance vous changez tout quand ca vous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyLun 19 Jan 2015, 09:26

tt a écrit:
Pillier a écrit:
serviteur a écrit:


Et la parole a été faite chair.
Dans plusieurs passages Jésus dit clairement que le Père est plus grand que lui : Jean 14:28 Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.  
Et tu dit que la parole devrai avoir toutes connaissances car elle ne peut s'exprimer sans la pensée, mais il ne faut pas oublier que la pensée commande la parole, Jésus est inférieur au Père mais égal dans la nature, il est de même essence divine.

Oui mais t'oublie que la parole était Dieu selon la Bible, donc les 3 doivent être egaux ! Alors pourquoi il ne connaît pas l'heure ? C'est simple tu me réponds qu'il est inférieur, oui je le reconnais mais vous prétendez qu'il est Dieu donc .... On comprends plus rien de votre croyance vous changez tout quand ca vous arrange.

C'est peut être que vous n'avez pas le niveau?

waw ! Attention, c'est vrai que je n'ai pas votre niveau pour moi et tous les gens de la planète excepté les chrétiens 1+1+1=3

On se demande qui a le niveau ....
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyLun 19 Jan 2015, 09:28

mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:

Oui mais t'oublie que la parole était Dieu selon la Bible, donc les 3 doivent être egaux ! Alors pourquoi il ne connaît pas l'heure ? C'est simple tu me réponds qu'il est inférieur, oui je le reconnais mais vous prétendez qu'il est Dieu donc .... On comprends plus rien de votre croyance vous changez tout quand ca vous arrange.


Mais non, mon cher PILLIER !

Puisque la Parole  est divine!

Mais elle ne dit que ce que lui apprend la Pensée ! N'est-ce pas logique ? Ta parole dit-elle tout ce qu'il y a dans ta pensée ?

Oui ton exemple est très logique Mario, mais Jésus s'exprime sur ceci en disant qu'il ne la connait pas, donc il s'exprime dessus !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens EmptyLun 19 Jan 2015, 10:09

Pillier a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:

Oui mais t'oublie que la parole était Dieu selon la Bible, donc les 3 doivent être egaux ! Alors pourquoi il ne connaît pas l'heure ? C'est simple tu me réponds qu'il est inférieur, oui je le reconnais mais vous prétendez qu'il est Dieu donc .... On comprends plus rien de votre croyance vous changez tout quand ca vous arrange.


Mais non, mon cher PILLIER !

Puisque la Parole  est divine!

Mais elle ne dit que ce que lui apprend la Pensée ! N'est-ce pas logique ? Ta parole dit-elle tout ce qu'il y a dans ta pensée ?

Oui ton exemple est très logique Mario, mais Jésus s'exprime sur ceci en disant qu'il ne la connait pas, donc il s'exprime dessus !


L'aveu d'ignorance du Fils, nettement affirmée par lui, est relative : c'est la date, c'est "le jour et l'heure" de son glorieux Retour (Parousie) qu'il ne sait pas et ne veut pas savoir. Il laisse au Père la responsabilité et l'autorité "qui lui sont propres" (Actes 1 . 7). Et au lieu de "faire main basse" sur le Royaume, c'est au Père qu'il remettra et offrira ce Royaume une fois qu'à la fin "il aura détruit toute domination et toute puissance .. y compris la Mort" (I Corinthiens 15 . 24-27). Mais lui, il ne sait pas la date.

Et si c'était par intelligence de la psychologie humaine que la Pensée Toute Puissante de Dieu n'avait pas fait connaître cette fameuse date à la Parole incarnée ???. Car si Jésus nous l'avait donnée, cette date, donc on la connaîtrait, et qu'est-ce qu'on en ferait si cette date était pour dans 50000 ans par exemple !!! hum !!!! ? Même chose pour la date de notre mort.

Beaucoup de personnes ont essayé de donner une date à ce jour, beaucoup ont fait croire qu'ils savaient quand arriverait la fin du monde. Personne ne le sait ! Cependant, le fait est que Jésus reviendra : chacun doit s'assurer d'être prêt ! "Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre." (Luc 21:34-35).

Et cela est valable et pour le Jugement de la Fin du monde, comme pour la date de notre mort. Les deux sont liés dans les Paroles de Jésus !

Fraternellement.

(recopié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Aux Chrétiens   Aux Chrétiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux Chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: